19 09 2012
Madame TAUBIRA, ministre de l’Injustice
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, septembre 19 2012, 19:22 - Lien permanent
Alors que la délinquance ne cesse de progresser dans notre pays, Madame Taubira a décidé d’assumer et de renforcer le laxisme de l’institution judiciaire.
C’est une pure folie quand on sait que, malgré le discours de fermeté du précédent Président, la pratique des tribunaux restait marquée par la faiblesse et l’impuissance.
Comme élu de terrain, je pourrais témoigner tous les jours des conséquences de la démission de l’Etat sur la délinquance.
Ainsi, la loi Dati de février 2009 a supprimé de fait tout emprisonnement pour les peines de 2 ans de prison ferme et moins. Or, pour être en France condamné à 2 ans ferme, il faut avoir commis des délits particulièrement graves. Cela veut concrètement dire que beaucoup de délinquants échappent à la prison et n’effectuent par ailleurs que très rarement les peines alternatives.
Le sentiment d’impunité règne. Les victimes et les témoins croisent leurs agresseurs dans leurs quartiers. La loi du silence l’emporte partout tant la peur de représailles règne.
Ajoutons à cela 80 000 peines non exécutées, le manque de place de prisons, l’augmentation des délais, la multiplication des trafics (notamment de drogue), pas étonnant que nos policiers soient découragés.
La politique annoncée par Mme Taubira va encore aggraver la situation, la délinquance ne pourra que progresser, frappant en particulier nos quartiers les plus pauvres. C’est exactement l’inverse qu’il faudrait faire. Car contrairement à ce qui est répété en boucle partout, des études sérieuses de criminologie montrent que la prison est la seule solution pour empêcher certains délinquants de nuire et surtout de dissuader la récidive.
Bien évidemment, pas n’importe quelle prison. Il est vital d’investir dans un système pénitentiaire de qualité à la hauteur de l’enjeu.
Voilà pourquoi, je propose la reconstruction d’un Etat républicain ferme et juste. Cela passe bien sûr par 20 000 places supplémentaires en utilisant les casernes désaffectées pour séparer les délinquants les plus durs de ceux qui doivent simplement comprendre la gravité de leur acte.
Il faut aussi abroger la loi Dati de 2009 et prévoir une réponse pénale rapide et ferme à tout délit.
J’ai enfin proposé la suppression des remises de peine pour que cesse en France le scandale des sorties de prison à la moitié de la condamnation.
En vérité notre pays a inversé les valeurs. Les délinquants sont traités comme des victimes et les victimes comme des coupables.
La sécurité est un droit essentiel pour chacun d’entre nous. L’ordre républicain n’est ni de droite ni de gauche, c’est une exigence fondamentale de respect envers tous nos concitoyens. Madame Taubira est la caricature de cette idéologie post soixante-huitarde qui a échoué partout. Elle n’est pas la Ministre de la Justice mais celle de l’Injustice.
Tweet
Commentaires
puisqu'on parle de Justice voici une information qui ne manquera pas d'intéresser TOUS les patriotes sans exclusion :
Le maire de Laguiole débaptise sa petite ville en démontant les panneaux de signalisation car dit il " NOTRE NOM NE NOUS APPARTIENT PLUS "
puisque en effet la Justice vient de donner raison à un homme d'affaires (un certain Gilbert SZAJNER ) qui a déposé le " nom de marque laguiole " pour de la coutellerie , des barbecues , du linge de maison etc ... tous produits fabriqués en Chine ou ailleurs en extrème-orient ( cela au détriment des couteliers et des fromagers " indigènes " qui eux fabriquent des produits de qualité )
La mondialisation mène à tout avec ses financiers sans Patrie !
Et Taubira ce matin à la radio a clairement confirmé sa politique délibérément propice aux voyous. Les chiffres de la délinquance parlent d'eux-mêmes. Malgré cela, on va imposer, là encore, des mesures contraires au bon sens et au respect des lois. Inadmissible ! La pègre avait des parrains, on innove avec une marraine ! déjà qu'avec Duflot, les empoisonneurs de notre jeunesse se sentent soutenus, là on va vers l'anti-monde !
Police et justice en France jouent un drôle de jeu, guerre intestines et corporatistes, combats de velours et de tapis rouges, d'hermine au détriment des personnels en 1ére ligne (gardiens de la paix comme des pénitentiaires), ce pays est malade de ces élites, même celles des corps constitués, ou dans les hautes sphéres le pouvoir personnel et le carriérisme passe devant la "sécurité des personnels comme des citoyens".
Que dire des politiques, une politique de décentralisation qui a fait du maire le premier officier de sécurité "local" avec des moyens insuffisants, une co-production sécurité qui ne fonctionne pas (à l'exception de quelques grandes villes), un partenariat public/privé handicapé, qui dénature nombre de CLSPD sur l'ensemble des territoires.
Des EESP tronquées, des diagnostics locaux de sécurité falsifiés pour ne pas donner une image trop négative au niveau du micro-territoire. Des "référents sécurité" validé uniquement sur le papier, et quand ils existent qui refuse de coopérer avec les experts métiers ...
Un état 4001 doté de 107 index ou même l’œil expert a du mal à extraire les données, une fiabilité osboléte, des ONG et le ministére de la justice, incapable de travailler de concert, l'abandon étatique des enquêtes de victimation au profit de pseudo études sur la qualité de vie, effectuées par des sociologues qui confondent "socialisme et sciences humaines".
Une miriade d'observatoires qui nourrissent grassement certains "nantis de la république" (observatoire nationale de la délinquance et de la réponse pénale, observatoire national des zones urbaines sensibles, etc), incapables de travailler ensemble qui refusent le croisement de leurs données, la mise en place d'études en tendances longues pour coordonner les plans d'actions, l'abscence de volonté de réunir les acteurs concernés par les politiques de la ville (architectes et urbanistes, police et ou gendarmerie) etc tout le monde continue à jouer dans son coin et à tirer la couverture !
Pendant ce temps là les délinquants rigolent une politique nationale de prévention de la délinquance qui ressemble à un traitement de lutte de formation des congères au mois de juillet.
Des moyens de protection en matériels et équipements qui ferait hurler de rire des acteurs de séries policières des années 70, un management qui ne soutient pas ces hommes, plus enclins à la course à la prime que permets certaines missions régaliennes, ou à militer dans les syndicats dans l'espoir de se voir sous réserves d'une attitude lassive, calme et tiède, échoir à un poste bien calé ...
La Taubira on devrait l'installer avec son ministère à la Courneuve ou aux 4.000 derrière le guichet d'un comptoir d'aide et de médiation pénale, puis un stage de deux ans dans l'un des centres pénitentiaires, elle nous reviendrai là avec une expertise méritée et reconnue.
Pour les Z.U.S on lis beaucoup de commentaires d'experts du clavier (tv, journeaux), on vient donner des avis sur la pertinence ou l'incompétence des personnels policiers, intervenir dans ces zones devient chaque jour un exploit digne des travaux d'hercule.
La population en régle générale qui pérore sur le sentiment d'insécurité, mais rentré le soir à la maison gonflera les statistiques des violences conjugales ou de l'insécurité routière et qui vomit le flic dés qu'il peut (même devant ses enfants) sous prétexte d'une amende (jamais méritée).
Oui, il nous faut revoir la copie et avoir des hommes courageux à la tète de l'état et des ministères pour retravailler à 100% une "politique sécurité intérieure" digne de ce nom. En mai 2012 est sorti le code de sécurité intérieure qui au lieu d'être un véritable outil d’efficacité d'état se contente de dépoussiérer la codification de texte existants, bref du vernis pour un nouveau dalloz, on attendra pour la valeur ajoutée, (au moins aura t'on réussi l'exploit de réunir dans les textes sur la partie législative, manque encore la parlementaire, police et gendarmerie, activités de sécurité privées, sécurité civile).
Je traine mes guêtres sur le terrain de France et suis scandalisé par l'état catastrophique du moral des fonctionnaires (police, gendarmerie, pénitentiaire), ils méritent leurs maigres pécules et un grand mérite pour un tel travail qui ne leur vaut qu'insultes et mépris, ce job là c'est pas de la tarte.
Je vous souhaite de réussir dans votre carrière et de mettre enfin un grand coup dans la fourmilière, avant que ce pays ne sombre dans les ténèbres vertes, brunes ou rouges.
Humble militant et accessoirement auditeur INHESJ (promotion Vidocq)
Bien cordialement
http://www.debout-la-republique.fr/...
petitions a l'Elysée ......
vous avez écrit la phrase qu'il fallait :
''Madame Taubira est la caricature de cette idéologie post soixante-huitarde qui a échoué partout.''
La Gauche la plus ringarde, mais dangereusement intolérante et idéologiquement méchante, est au pouvoir.
Castelin michel
Malheureux qu'il ne soit pas possible de cliquer un "j'aime" facebook sur cette page (ou alors je ne l'ai pas trouvé)...
sur ce blog le "J'aime" de Facebook se remplace par un chèque de soutien à DLR !!!!
Reportage au 20h sur la 2, en Hongrie, les détenus paient la pension durant leur incarcération, un moyen de baisser le coût des prisons:
http://www.france2.fr/jt/20h/
(aller à 21minutes)
Par ailleurs, dans la même émission, noter le témoignage emprunt de dignité de la mère du soldat tué par Nérah, un exemple pour les citoyens de nos cités, qu'ils aient le courage de se "mouiller"!
Il est effectivement incroyable, tout bonnement incroyable, de constater la politique préconisée par le président Hollande en fait d'injustice (oups) via son ministre Taubira, alors qu'on sort juste, sous le supposé gouvernement inverse – réalité son avatar, son double, son jumeau, son frère ennemi – dominé par l'UMP, d'une même inopérante, dangereuse et navrante politique laxiste en la matière.
Oui, il faut recourir à l'application réelle des peines, à des sanctions sévères car ordonnées au nom de la République – qui doit être respectée –, à la cessation du pardon systématique pour les délinquants, à la prise en compte des victimes et la réparation des torts qu'elles ont subies, à l'inversion de l'intérêt de la justice jusqu'ici apparemment réservé aux criminels aux détriments de ceux qui en souffrent; les grands oubliés dans l'histoire, à la construction, et la rénovation, de prisons capables d'accueillir les condamnés, sans pousser ceux-ci au désespoir absolu pour autant étant donné l'insalubrité et l'exiguïté des locaux actuels. Mais il faut penser aussi à faire cesser non seulement la guerre des polices mais aussi la prévention de la justice contre le bras armé de la République, la police dans son ensemble, et vice-versa. Il faut donner aux policiers et aux gendarmes les personnels qui leur manquent, les moyens dont ils ont besoin, mais encore les obliger, en retour, à plus de considération pour les citoyens comme pour les délinquants, surtout en ce qui concerne la police de proximité, de base, les plus au contact direct des populations civiles. Ces derniers mois, et ce n'est pas un hasard, en tout cas pas un épiphénomène, de nombreuses affaires de corruption ont défrayé la chronique et sali l'image de la majorité des policiers comme des gendarmes. Une minorité de gardiens de la paix, civils ou militaires, se comporte mal, s'exprime mal, abuse de ses privilèges de porteur d'arme et de défenseur de l'ordre, en ne respectant pas les lois, par exemple le code de la route, alors qu'ils ne sont pas en service réel mais à l'issue de celui-ci, et donc supposés agir comme des citoyens normaux, sans brûler de feux rouges par exemple. Des enfants sont morts à cause de certains, qui traversaient une rue, sur un passage protégé. Ces tragédies atroces sont difficilement acceptables, si l'on peut dire, lorsque la responsabilité incombe à des malfrats mais c'est tout simplement révoltant de savoir que ces accidents criminels sont dus à des agents de la force publique, distraits, inconséquents, légers ou irresponsables.
Pour autant, il faut encourager nos forces de police qui sont aujourd'hui confrontées à de véritables guérillas urbaines, sans les moyens de les contenir. Mais sans oublier de leur préconiser de mettre du leur dans l'action nécessaire : le peuple français attend d'eux qu'ils soient irréprochables. C'est l'honneur et la servitude de leur service.
Cependant, à propos des prisons et de leurs occupants, outre l'amélioration de leurs conditions de détention, sur les plans sanitaires et matériel surtout, non pas pour leur offrir des play-stations mais au moins des lits et des toilettes décents, un espace de vie recluse minimal, un peu d'intimité pour leur permettre, au moins, de songer à leur repentir, ou à leur réinsertion, il faut surtout les préparer à leur sortie finale, pour ceux qui le peuvent. A ce jour, presque rien n'est prévu, ou, du moins, n'est plus prévu, dans les faits, au-delà des belles intentions ou des promesses vaines, pour les former à un métier, pour leur apprendre de quoi, un jour, faire vivre leur famille. En prison, pour l'instant, rien ne les y prépare. C'est pourtant essentiel, surtout pour les détenus les moins lourdement condamnés, surtout pour les plus jeunes. La prison ne doit pas être, plus être, l'école du crime mais le lieu de la réflexion, de la méditation, de la renaissance civique, après l'amende à régler par le temps de vie dévoré en vain. Peine déjà lourde.
Lorsque la peine est accomplie, une véritable peine s'entend, la société doit considérer le libéré comme délivré a priori de sa dette la plus lourde. Lui reste celle de son propre sentiment de culpabilité, et la gêne qui va avec, qui n'est pas moins odieuse à subir.
Pour toutes les actions à entreprendre rapidement, les missions et motions à organiser, les conseils et les commissions à lancer, pour tous les projets sur lesquels le gouvernement et la société doivent se pencher, il est nécessaire d'associer, de prendre lien, d'écouter au moins, les judicieux avis, les recommandations, les critiques, les informations délivrés par l'Observatoire des prisons, créé par d'anciens détenus, et qui paraît depuis lors proposer du bon sens, et dans le bon sens, nourri d'une expérience cruelle et devenue généreuse.
C'est l'avis, au moins, d'un simple citoyen.
Un petit article qui date d’il y a deux ans (donc avant la vague de vandalisme de cette année sur les vélib’) mais dont on ne peut que recommander la lecture…
http://www.leparisien.fr/paris-75/v...
La démission de l’Etat dure depuis si longtemps que la délinquance semble s’installer structurellement dans la culture française.
@7.patriote
La question n'est pas là et je trouve votre réflexion totalement stupide... que savez vous de ce que je fais ou non .
Madame TAUBIRA, ministre de l’Injustice en étant conciliante avec les délinquants oublie qu'elle met en péril la sécurité des citoyens. Il n'y qu'à voir les problèmes engendrés par les récidivistes. S'il existe un code pénal ; il n'existe pas un code de protection du citoyen.
Elle cherche à réduire le coût des prisons. Alors, d'accord avec @8 pour faire payer aux détenus le logement, l'entretien, la nourriture, le salaire des gardiens ; aux détenus. Cela est une solution pour réduire le coût des prisons.
Pour les gens de gauche les délinquants sont des socialement proches.Les seuls citoyens réellement condamnables sont ceux qui font des profits ou qui ne respectent pas le code de la route.
Aucune surprise de voir ce sous-ministre appliquer ce genre de politique.
@ patriote post 7
Voilà qui s'appelle avoir de la répartie! D'ailleurs NDA est aussi un orfèvre en la matière ce qui contribue pour une bonne part à son succès grandissant de jour en jour. Bien sûr le Trésorier de DLR pensera autrement mais il est nul besoin de me rappeler de verser mon écot...
Bien militant vôtre et encore bravo!
et pendant ce temps les radars fleurissent par centaines en france , l'autre jour il y avait deux gendarmes avec jumelles à 1 km l'un de l'autre , des centaines de gens qui partent au travail ce voient retirer un point et 45 euro pour 2 km/h de plus et les casseurs , violeurs , voleurs , marchands de drogue et autre se voient aménagé des traitements de faveurs , vous savez monsieur Dupont Aignan , je suis patriote mais j'ai parfois une haine pour mon propre pays que je finirais par ne plus respecter .
le mot justice n'a plus aucun sens en France .
Quelle admirable stratégie de la part de cette ministre... Pour lutter contre la surpopulation carcérale, on n'a qu'à libérer les délinquants! En voilà une idée qu'elle est bonne (ou tout autre terme qui rimerait avec celui-ci)!
Si elle croit qu'on va subir ses "bontés", elle se trompe très lourdement.
@11 : la boutade de patriote n'est pas à prendre au premier degré... Pour ma part, j'ai bien le "j'aime" Facebook en bas du post de NDA.
je crois que madame Dati avait vu son frére arrété pour avoir dealé de la drogue , elle avait peut etre proposé la loi pour son frangin ???
les politiques proposent parfois des lois pour eux ou leurs proches , comme le fils de Balkany avait bénéficié de la loi sur les jeux en ligne , il fait partis de la direction d'une entreprise de jeux en ligne , qu'elle belle république !!!
Est ce que la députée de Cayenne trainerait comme un boulet dans son subconscient tout ce qui traite de l'administration pénitencière ou un surcroit de problèmes et de délinquance en Guyane lui ferait craindre de perdre son siège?
@18 yannick1972: Ah oui en effet, une belle république depuis qu'elle est devenue bananière!
Le gouvernement Hollande, dangeureusement incompétent, va porter la lourde responsabilité de l'insécurité renforcée, de l'abandon de la démocratie, de la montée de la violence et du racisme primaire dans notre pays, qui était pourtant une référence à une certaine époque bénie. Nous nous rapprochons à grand pas d'une situation qu'a connue l'Allemagne à partir dans les années 30, pour aboutir à ce que vous savez tous. N'attendons pas cette fatalité, la résistance c'est maintenant!
Quelles suites ( et éventuellement quelles sanctions ? ) la Justice va telle donner à l'affaire des " caricatures de Mahomet " ( affiche sur laquelle figure un autre " intouchable " - pour Charlie Hebdo ) ?
... et après le " jugement " que nous restera t il du peu de liberté d'expression que nous ont laissé les lois Gayssot , Fabius , Perben et compagnie ?
P.S. : je n'ai pas le souvenir que le Pape et ses évêques aient jamais prêché une croisade exterminatrice contre les athées lorsque ceux ci brocardaient ( et parfois même couvraient d'excréments ) les lieux ou objets du culte catholique
Pour combler ce manque de protection certains habitants commencent à s'organiser... Dans mon village des vols à répétition avaient lieu et personne ne mettait un terme à cela. Une habitante ayant observé une anomalie dans une maison a alerté son mari ainsi que des amis... qui sont partis en "chasse". Les voyous concernés ont passé un mauvais quart d'heure ( ils avaient été arrêtés la veille pour faits similaires et relâchés le soir même). Depuis plus aucun vol n'a eu lieu... et nous sommes tranquilles. Est-ce cela la justice? C'est grave.
20 000 places?
Plutôt 30 000.
Dans des "casernes désaffectées"?
Cette proposition n'est pas sérieuse,une ancienne caserne ne peut pas faire office de prison(souvent bien placées elles doivent plutôt être réhabilitées en logements,commerces, ou sièges d'entreprises,en somme permettre des rentrées financières et servir l'activité économique)!
30 000 nouvelles places de prisons c'est un investissement d'1 milliard d'euro par an pendant 5 ans,et puis 900 millions par an de fonctionnement(selon l'IFRAP).
C'est dérisoire au regard des enjeux et comparé aux dépenses publiques(0.1%...),d'autre part ces investissements stimuleraient la croissance,le secteur de la construction.
De nouvelles prisons qui pourraient être pensées pour favoriser la réinsertion plutôt que la récidive(la condition des détenus en France est inadmissible,indigne de notre pays)...
Encore une fois je le répète cessez de faire de la sortie de l'euro l'alpha et l'oméga de votre programme(!),ou plus justement proposez un programme(articulé,raisonnable mais ambitieux)...
Il faut détruire cette Europe comme ils l'ont construite,brique par brique.
En commençant par reprendre le contrôle de nos frontières(mais pas pour arrêter les importations chinoises!),comme le Danemark!
Dans une économie de la connaissance,de l'innovation, il convient de "fixer" le capital(n'en déplaise à Morvan...),et de former,de retenir,et d'attirer de la matière grise,des talents.Le socialiste exporte des capitaux,de la matière grise(formés sur fonds publics),et des talents,et importe des "pauvres",inaptes au marché du travail national(non maitrise de la langue,pas de diplôme,de qualifications,d'expériences),des armes de guerre et de la drogue.
Hollande exporte Arnault et importe des Roms!C'est tragi-comique...
Et vous vous croyez que les Français veulent entendre de violentes charges contre le grand capital...
Démolir la droiche,et l'extrême-droiche("fixer" le capital,retenir et attirer la matière grise,les talents...)!
Quand à l'inénarrable Taubira,indépendantiste guyanaise(après tout on a bien un ministre du redressement productif hostile aux entreprises)...
Je me souviens d'une interview de M-F Garaud,elle rappelait ce qu'être responsable veut dire.
Elle racontait qu'un détenu s'était évadé de l'hôpital de la Rochelle.
Dans l'après midi avaient été limogé le directeur de la prison,celui de l'hôpital,le préfet,et le...ministre.
Taubira est toujours ministre...
On connait depuis longtemps la profession de foi des politichiens français,"Responsables mais pas coupables"
Responsables de tout,coupables de rien.
PS:Comment pouvez-vous laisser passer(trop occupé avec "votre" euro?)la charge contre l'intéressement,le bénéfice,héritage gaulliste!
9 millions de bénéficiaires!
Cette augmentation des prélèvements(évidemment les entreprises dénoncent déjà les accords passés),combinée avec la fin des heures supplémentaires défiscalisées(une mesure c'est vrai absurde),est un erreur manifeste,une erreur économique,et politique!Les socialistes quoi qu'ils en disent font bien peser l'ajustement directement sur les ménages,et les "pas riches".
L'ajustement doit peser sur la dépense publique improductive(pas sur les entreprises ou les ménages)!
Le dernier rapport sur " les agences" de l'Etat est exemplaire.C'est délirant,révoltant.
@Joya (22)
Comme vous dites, il y a vraiment du souci à se faire quant à l'état de la justice; mais comme vos amis l'ont bien compris, cessons de nous faire plumer, rouler, terroriser et martyriser. Contrairement à Taubira, prenons des mesures. Dès que l'on leur résiste un tant soit peu, ces minables perdent toute contenance!
On' va pas se laisser emm*** plus longtemps, si?
@quinctius cincinnatus (21)
Tout à fait... je suis choquée de l'attitude de nombreux politiques et journalistes, lâches faussoyeurs de la liberté d'expression! ça n'est tout de même pas la faute de Charlie Hebdo si les extrêmistes existent?! Ces gens-là sont animés par un désir de destruction, rien n'y changera. Se coucher, non. Protéger les libertés, oui.
En phase avec votre post Lilian des Yvelines, sauf que pour ma part, je ne considére plus ces gens qui sont aux commandes de la France comme des "ELITES". Ils ne méritent plus ce titre et le plus triste c'est que ce n'est même pas par incompétance, mais par veulerie et cupidité.
Le sentiment d'impunité chez les délinquants était déjà fort répandu....Alors aprés ça. Si on pense également à la misère en terme de moyens humains, matériels et financiers des forces de l'ordre, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.
Une nouvelle fracture à venir, entre les plus riches qui pourront se protéger et les plus défavorisés qui subiront !
En regard des cadeaux hollandais à des pays africains ou orientaux, construire chaque année des prisons de taille "humaine" pour plusieurs centaines de délinquants, serait de l'argent mieux employé ! Et du travail pour le bâtiment.
La Taubira, très vite autoritaire voire véhémente quand un journaliste ose lui mettre en évidence l'inacceptable de ses projets, élude systématiquement la question de la construction de prisons. Et ses propos deviennent inintelligibles quand il est question des chiffres de la progression de la délinquance. Le système honteux de la non-application des peines inférieures à 2 ans fait que la grande majorité des délinquants reste libre de vaquer à ses occupations délictueuses. Et Valls qui d'entrée promettait "pas d'angélisme" !
@ garomi [ 21 ]
il faut en effet également constater que les élites sont très ( trop ) souvent compétentes dans des domaines qui ne fonctionnent pas aux yeux des autres ( les autres étant la non-élite , celle qui sue !)
Prenons l'exemple de François II Culbuto c'est un expert , dixit Ayrault , en fiscalité " cette matière a été la passion de sa vie d'économiste " *** ajoute t il ... pour le plus grand bien de tous et de l'économie tout particulièrement , personne n'en disconviendra
*** grâce à quoi il ne paie certainement pas les impôts que si j'étais dans sa situation de revenus le fisc exigerait de moi ! ... sans parler de La Pompadour de La Lanterne ***
*** et en écrivant lanterne un air révolutionnaire me revient en mémoire !
A MARSEILLE 21 exécutions capitales depuis le début de l’année, jugées, prononcées et exécutées par les justiciers protégés de Mme TAUBIRA.
Nous ne l’avons pas entendue à leur sujet
A propos du cumul des mandats
Il est très important de lire le communiqué de NDA à propos du cumul des mandats : NDA, par exemple, est député de l'Essonne et maire de Yerres. Mais il ne reçoit de traitement de l'Etat que pour son mandat de député. Pour son rôle de maire, il n'a voulu accepter que le minimum légal, quelques 130 euros (cent trente) – je peux me tromper dans les centimes – laissant le reste pour des actions sociales de la mairie en faveur des administrés. Son cumul n'est donc pas intéressé. Mais il est motivé par son souci de maintenir possible la candidature à la mandature nationale de candidats, comme lui, libres, sans aucun assujettissement à un parti (comme l'UMP ou le PS qui donne des ordres à leurs troupes), et surtout en phase avec la réalité quotidienne des Français.
Un député qui ne serait pas maire, ou conseiller régional, général ou municipal ne serait pas au contact, donc au courant, des problèmes que vivent ses administrés chaque jour. Il n'aurait plus aucun rapport avec la vie réelle de ses électeurs. Coupé du peuple, il deviendrait alors une "élite", et bientôt, car les tentations sont nombreuses, un oligarque, et souvent une marionnette dans les mains des chefs de partis aux dents longues.
La prise de position de NDA sur ce sujet est essentielle et touche à la défense même, à la réalité de la démocratie et de la vie républicaine.
Gaulliste social, candidat à la présidence, député depuis 15 ans, maire depuis 17 ans, maire le mieux élu de France, député réélu avec 67 % des suffrages, face à une palette complète d'adversaires, du PS à l'UMP en passant par le Modem, les Ecologistes, les extrêmes de toute nature, Nicolas Dupont-Aignan n'a jamais peur de se confronter au suffrage des Français, tout comme le général de Gaulle. Comme lui, il tire sa légitimité de la décision populaire. C'est la noblesse des véritables hommes d'Etat français.
Cela garantie ce fait nécessaire et si rare : NDA, en tant qu'homme public, personnalité politique, œuvre dans le seul intérêt supérieur de la nation. Et on peut parier que si, un jour, le peuple de France, celui de l'Essonne, celui de Yerres, décidaient de le désavouer, Nicolas Dupont-Aignan, tout comme son grand modèle, "cesserait immédiatement ses fonctions". Mais heureusement ce jour n'est encore venu. Et nul ne sait s'il viendra.
En revanche, le jour est proche où le peuple de France suivra l'avis de la population de l'Essonne et de la ville de Yerres, appelant à la barre un incorruptible et un véritable démocrate porteur de solutions concrètes et lucides sur l'avenir, dans le dessein de redresser le pays.
Rien n'est inéluctable. Cela signifie que la décision est toujours dans les mains des Français, à tout moment. Ils peuvent, s'ils le veulent, mettre aux commandes du pays des personnalités compétentes et désintéressées.
Il est du devoir de tout Français, quelle que soit ses opinions politiques, sa religion, son origine, son sexe, son âge ou son statut social, de signer la pétition proposée par Nicolas Dupont-AIgnan en faveur du référendum. C'est de la parole des Français, seuls souverains du pays, dont il s'agit.
Par son « appel du 8 septembre », Nicolas Dupont-AIgnan a demandé à tous les Français en âge de sauver le pays de le rejoindre, non pas à Londres mais à Yerres, et de lever avec lui le flambeau de la Résistance française à la dictature, à l'incompétence et à l'incurie. Partout où ils se trouvent, les Français sont appelés à le rejoindre, par la pensée, par l'urne, par l'action militante, mais aussi par une résistance passive aux agissements de ceux qui veulent la défaite programmée du pays. Une défaite autant économique, politique que sociale, que nous ne permettrons pas.
Vive la République, vive la France !
Mme Taubira à la haine qui coule sur le bord des lèvres dès qu'elle parle de la France...!
HSLETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE
Je ne suis pas un héritier.
Je n’ai jamais disposé d’un franc, puis d’un euro que je n’aie gagné à la salive de ma langue ou à l’encre de mon stylo.
Je profite d’une aisance qu’il ne m’est possible de sauvegarder qu’en continuant à travailler – à 82 ans – dix heures par jour et 365 jours par an.
J’ai élevé de mon mieux mes enfants. J’aide mes petits-enfants à poursuivre les études qui n’ont pas été à ma portée.
J’ai toujours payé mes impôts sans un seul jour de retard et sans un mot de remerciement.
J’ai financé des porte-avions que l’on ne m’a pas admis à visiter, des bâtiments officiels à l’inauguration desquels on a omis de me convier.
Et ne voilà-t-il pas qu’un énarque, entretenu depuis sa majorité par les contribuables voudrait me faire honte de ce que je gagne avant de me déposséder de ce qui a échappé à la triple érosion du fisc, de l’inflation et des emplettes inutiles !
Je suis un créateur et un mainteneur d’emplois.
Je fais vivre des proches dont certains m’accompagnent depuis plus de trente ans et que le candidat socialiste (puisque c’est de lui qu’il s’agit) projette implicitement de diriger vers les Assedic.
Or, en quoi ai-je démérité ? Ai-je volé quelque chose à quelqu’un ? N’ai-je pas donné au fur et à mesure que je recevais, persuadé que la dépense constituait le plus efficace acte social ?
J’ai perçu quelques heures supplémentaires, mais aucune subvention.
Je n’ai touché d’autre argent public que la maigre solde d’un sous-officier durant mes quinze mois de service militaire.
Je n’ai jamais bamboché aux frais d’une république qui examine à la loupe les additions de restaurants de ses dignitaires mais qui continue à les régler.
Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !
Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.
A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
Mon casier judiciaire est vierge. Mon courage est intact. Je ne suis pas un damné de la terre.
Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.
Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.
J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
Mission accomplie.
Et vous MR HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
Philippe Bouvard
Sur Itélé "on-ne-va-pas-se-mentir" (durée 36')
Sélectionner dans le bandeau l'émission du Mercredi 19 septembre avec Laurent Joffrin, Rost, David Lisnard et Nicolas Dupont-Aignan
http://www.itele.fr/emissions/chron...
Je ne pense pas être un jour lu par notre garde des sceaux préférée mais au cas où l’un de ses bisounours-conseillers viendrait s’encanailler sur le blog de NPA, je me permets de lui adresser une petite supplique…
Madame la Garde des Sceaux,
Je ne vous reproche certes pas d’être une T.A.U.B.I.R.A (Théoricienne de l’Acceptation de l’Usage de la Burka, des Incivilités, de la Récidive et Autres) car chacun a ses opinions. La mansuétude fonde d’ailleurs l’école dominante de la classe politique qui se targue de connaître le terrain vis-à-vis duquel elle se positionne néanmoins régulièrement en opposition (non seulement sur la sécurité mais aussi sur la politique européenne, etc. Mais je m’égare).
Non, le problème, voyez-vous, est que la délinquance s’étend. Les statistiques qui la concernent me semblent aussi fiables qu’une prévision gouvernementale de croissance, rendant difficile un pilotage du problème depuis la place Vendôme. Pourquoi ? Parce que la politique que vous semblez poursuivre et même accélérer nécessite un personnel de réinsertion absolument pléthorique et que si cet effectif n’atteint pas un certain seuil, les effets de cette politique se révèlent exactement à l’opposé des propos martelés dans les discours. Toutefois je comprends très bien qu’en période d’austérité, il vaut mieux laisser les assurances rembourser les mobylettes volées que risquer une remontrance bruxelloise pour cause de recrutement inconsidéré de fonctionnaires.
À défaut de statistiques, j’illustrerai mes propos par un exemple vécu. Un mineur de mon quartier, qui multiplie les séjours au commissariat pour ses nombreux vols et trafics, me l’a dit clairement : « jusqu’à 18 ans, je peux faire ce que je veux, je risque rien ; ensuite, on verra ». Il me revient d’ailleurs une image qui a valeur d’un ironique symbole : l’an dernier, coincé dans un embouteillage, je le voyais sans casque sur une petite moto remonter les files de voitures sur la roue arrière. C’était sur la départementale, à hauteur de… la prison de Fleury-Mérogis !
Vous me direz que tout cela n’est pas bien grave. Depuis les fenêtres du ministère de la Justice, on voit les vitrines des plus grands joaillers et quelques stars descendre de leurs Bentley pour regagner leur suite au Ritz, sous l’œil d’un Napoléon coincé au sommet de sa colonne. Mais au-delà de ce petit monde paisible, il existe des contrées devenues inhospitalières et je souhaite savoir si, lorsque les prisons seront enfin vidées, il vous serait possible de m’y enfermer avec quelques irréductibles citoyens honnêtes afin de me sentir enfin protégé. Dès lors, il suffira à vos services de former les gardiens à surveiller l’extérieur de l’établissement plutôt que l’intérieur...
En vous remerciant par avance.
jyb
Mr Dupont Aignan, je vous soutiens concernant Mme Taubira, même si je souhaiterais que preniez des positions plus souples et tolérantes vis à vis des musulmans; l'immense majorité d'entre eux est constituée de gens paisibles, dont nous pourrions bien souvent prendre de le graine, comme la maman de la première victime du fameux Merah..J'apprécie modérément l'ambiguïté des appels du pied au FN..... passons.
Concernant le cumul, j'avoue ma déception, le mot est faible!
Nous militons dans un parti qui se veut exemplaire, et vous avez une image à ce jour excellente.
Mes faibles connaissances m'indiquent qu'un député de la Nation est là pour proposer et voter des lois nationales. Nul besoin d'être maire pour cela.
Il est d'autre part incontestable que vous n'êtes pas un des plus assidus de nos députés. Ceci n'est pas forcément un défaut rédhibitoire, être présent pour rien n'est pas une qualité, mais tout de même...
Ce qui me déçoit énormément, c'est que vous ne mentionnez pas un troisième mandat, celui de président de la communauté d'agglomération du Val d' Yerres...
Courage, faites votre "coming out", vous serez pardonné, vous avez de réelles qualités.
Et vous aurez toujours le soutien de beaucoup de gens sur vos justes analyses sur l'Europe et tant d'autres points.
Merveilleuse déclaration de NDA à I-Télé sur la lâcheté des politiques. Et de citer ses collègues députés qui lui disent qu'il a raison sur bien des points et qui, à sa question "Pourquoi ne le dites-vous pas ?" répondent "Parce qu'on ne peut pas"... Où est le courage ? Où est l'honnêteté intellectuelle ? Non, on s'efface derrière la ligne du parti, on se tait, on laisse mener le pays à la catastrophe. Merci, NDA, poursuivez, nous sommes avec vous.
@enoch
Vous êtes un grand admirateur de P Bouvard ou vous voulez faire "pleurer" sur le sort des "pauvres" (tres) riches ?
Franchement vous avez de la chance si vous ne connaissez pas des situations humaines plus difficiles...
PS: DLR le 30/09 sera la journée du combat contre le traité européen ...NDA souhaite son succès... Mais qu'a prévu DLR ?
C'est dans l'air
Montpellier. Le 19/09/2012. Policiers pris pour cibles : pas d'incarcération et prison avec sursis
http://www.midilibre.fr/2012/09/19/...
.../"Vous vous rendez compte que vous avez frappé des policiers qui venaient à votre secours ?" "Je n’ai pas compris, je croyais qu’ils voulaient m’arrêter."/
.../"On a l’exploitation intégrale de l’arsenal anti-policier, a déploré la partie civile. Outre les violences physiques, les policiers se sont fait insulter et cracher dessus alors qu’ils lui venaient en aide. Le crachat, c’est l’expression ultime du mépris." La défense a essayé de plaider le fait que son client n’était pas violent. Mais avec six condamnations au casier, le jeune homme n’a pu échapper à quatre mois de prison ferme. Il n’a toutefois pas été incarcéré à l’issue de l’audience./
.../Toujours au tribunal, le même jour, un jeune homme de 22 ans a été condamné à dix mois de prison avec sursis pour avoir manqué de renverser et insulté des gendarmes./...
Ça devient ahurissant. Le sentiment d’impunité règne. NDA, vous ne vous trompez pas.
Hors sujet (encore que..)
Quelqu'un s'est il posé la question de la légalité formelle de l'affichage (sauvage) des nouvelles affiches et de l'image "illégaliste" (ou pour le moins "polluante") qui peut en advenir pour NDA ?
@ enoch [ 33 ]
où et en quel endroit avez vous trouvez cette lettre de Philippe Bouvard qu'il faut diffuser largement car elle est plus qu'un pamphlet contre l'énarque normal qui nous préside mais est une mise en accusation de TOUTE la classe ( terme inapproprié pour ces profiteurs ) politique française ... sa notoriété dans les milieux populaires est telle qu'elle fera réfléchir jusqu'au plus borné des citoyens de la classe moyenne y compris ceux de sensibilité socialiste
RTL ce matin :
un imam appelle à la retenue et au calme suite à l'imbécillité de 'charlie 'hebdo' (heureusement qu'il n'est pas quotidien) et demande à ses fidèles d'offrir à leur voisinage un livre sur la vie et l'histoire du prophète.
Sage et avisé.
En retour, je propose, si cela nous arrive ... dans notre voisinage, d'offrir les 'Mémoires d'Espoir' (de De Gaulle) ( … faut-il le préciser ?).
En 'poche' leur prix est très accessible.
Géniale synthèse d’Histoire de France, de patriotisme, de civisme, de souveraineté d’indépendance …
En somme, pour des Français d’adoption (quelle noblesse dans ce dernier mot !) , une occasion magistrale d’intégration et d’assimilation totales.
Castelin michel
Bravo monsieur Dupont-Aignan pour votre combat contre le pacte budgétaire contre ces gens de gauche et de droite finalement tous d'accord sur le vrai et le seul point imporant, la liberté du portefeuille que l'on va confier à des personnes non-élues. L'épisode du "T'as raison sur l'euro!" est vraiment révélateur.
1. Quinctus cincinnatus
Ce que vous avez signalé à propos de Laguiole (12210) n'est effectivement pas une anecdote non plus qu'un fait divers mais c'est quelque chose de TRES grave.
J'avais entendu parler moi-même, il y a quelques semaines, dans les medias, du recours déposé par des importateurs et des fabricants chinois (et autres) pour permettre l'appellation "LAGUIOLE" pour des couteaux qui ne seraient nullement fabriqués à Laguiole. Et je voulais connaître la décision de l'Europe et de la Justice française (à la botte des décisions européennes, donc de celles des financiers et des multinationales) en cette affaire grave. Vous apportez la réponse et elle est effrayante.
Compagnons, nous devons tous être solidaires de la mairie et de la population de Laguiole. Dans cette petite ville charmante travaillent, depuis des siècles, résultat d'une histoire particulière et d'un génie artisanal local, profondément original, des artistes et des ouvriers minutieux qui produisent des œuvres de qualité. D'une qualité non seulement "française" mais d'abord laguiolaise.
Désormais, n'importe qui, par exemple des Chinois qui ne savent même pas où se trouve Laguiole, et qu'est-ce que Laguiole, ou un berger de haute terre, a le droit de fabriquer n'importe quoi, de n'importe quelle qualité, en laissant croire au gogo, le Français moyen, vous, moi, acheteur ou flaneur errant dans les grandes surfaces spécialisées, que le machin qu'il achète à bas prix est un véritable "Laguiole"...
C'est-à-dire que l'Europe et la "Justice" française viennent de donner autorisation officielle à des esclavagistes – car ceux qui fabriquent ces malfaçons en Chine emploient des esclaves mal payés, mal nourris, mal logés, sans protection sociale, en les harcelant, en les vampirisant, si ce ne sont pas, tout bonnement, des enfants – pour copier les œuvres d'autrui, et en faire de mauvaises contrefaçons.
Ces couteaux chinois dureront le temps d'une rose, éphémère et trompeuse car derrière ses beaux pétales se cachent des épines.
Désormais, l'Europe fait jurisprudence et accorde un permis de voler, de copier, de tricher à n'importe qui : on pourra fabriquer du "Champagne" en Corée, du saucisson de Lyon à Bucarest, de la moutarde de Dijon à Tokyo, et de la bêtise de Cambrai un peu partout...
L'Europe a programmé de mettre la France et tous les autres Etats membres à nu, à poil, les laissant chacun sans défense, sans recours, vulnérables. Les brevets et les protections ne seront accordés qu'aux seules multinationales qui peuvent se payer le luxe d'empêcher les autres de les copier.
Quant aux artisans, aux inventeurs solitaires, aux traditions locales, au génie particulier d'un terroir, aux "Appellations d'origine contrôlée", les oligarques non-élus et vendus de l'Europe, les députés français qui relèvent des grands partis au pouvoir depuis des décennies et qui ne font jamais rien pour la France mais la détricotent à petit feu, ces artisans, ces inventeurs, ces terroirs, ces AOC peuvent bien aller se rhabiller ! Rideau !
Salauds de pauvres et de ploucs ! Pauvres de nous !
Français, résistons ! Et la première bataille de France, l'équivalent de Bir Hakeim (1941) sera celle de Laguiole.
Défendons nos idées, nos œuvres, notre culture. Défendons nos industries, nos artisans, nos commerçants, nos PME.
Dressons nous contre la corruption, la gabegie, et la forfaiture. Refusons le laxisme et le défaitisme de ceux qui disent nous gouverner et nous assassinent un peu plus chaque jour.
Pour nos élites parisiennes et strasbourgeoises, pour ceux qui, élus, dotés d'une voiture de fonction, d'un logement gratuit, d'un bureau apprêté, d'un secrétaire particulier, qui ne paient pas d'impôts et ne rendent de comptes à personne, pour ceux-là, les habitants de la France qui vivent et produisent en province, en zone rurale, sont de simples rustauds, des manants, taillables et corvéables à merci.
A Laguiole se lève le premier drapeau d'une rébellion générale.
« Ah, ça ira, ça ira, ça ira... les oligarques à la lanterne
ah, ça ira, ça ira, ça ira, les ploutocrates on les aura ! »
Compagnons, autour de Laguiole serrons les rangs. Car demain, ce sera le tour de la dentelle d'Alençon, du vin de Bordeaux, du Pont-L'Evêque, des bottes de Camargue, de la faïence de Rouen, de la tapisserie d'Aubusson...
Puis, l'Europe baissera les bras et acceptera bientôt les copies de la Joconde ou du Titien vendues aux puces comme des originaux, évidemment venus de Chine ou des Philippines...
Puis ce sera le tour de la Chine. On fabriquera bientôt des chapeaux chinois faits en Argentine. Alors, les Chinois se mettront en colère.
Respect des peuples et des nations. Respect de leurs traditions et de leurs belles créations.
Vive Laguiole, vive la République, vive la France !
@ lenormand [ 38 ]
la réussite par le talent et par le travail serait elle une tare et un péché à vos yeux ... si vous voulez que le pays sorte de ce cloaque ne faut il pas enfin " res-pon-sa-bi-li-ser " les gens ; c'est ce que j'ai toujours pratiqué avec mes malades pour leur plus grand bien et pour celui des comptes de la S.S. ... les " urgences " je laisse cela aux séries débiles de la télé U.S. !
40. Le vendredi, septembre 21 2012, 07:09 par A-J Holbecq
Cher André Jaques
Il faut afficher sur les panneaux oficiels " affichage libre" et, pourquoi pas, partout où les autres affichent sans problème.
Amitié
Raoul
"En vérité notre pays a inversé les valeurs. Les délinquants sont traités comme des victimes et les victimes comme des coupables."
Vous ne croyez pas si bien dire :
http://www.midilibre.fr/2012/09/20/...
Un petit rappel historique: en 1986 un ministre de la justice nommé Albin Chalandon a permis la construction de nouvelles prisons pour accroître la capacité des prisons. Que pensez-vous qu'il soit arrivé 26 ans plus tard?
Monsieur le Député, je vous invite à y réfléchir sérieusement sous cet angle.
44. Le vendredi, septembre 21 2012, 08:30 par birhakheim
DLR devrait faire interdire de déposer les noms de nos villes, villages, territoires, avec effet rétroactif.
Si non plus personne de pourra les utiliser pour localiser une production spécifique et réelle
Amitié
RC
Pour le cas de Laguiole une réforme est en préparation depuis le précédent gouvernement pour protéger les éléments industriels ou techniques (tout ce qui est autres que l'alimentaire) afin d'éviter l'appropriation de noms de territoires par des faiseurs d'argent rapide en Chine.
Pour le champagne le cas est différent car le nom est totalement protégé et même Yves Saint Laurent à perdu en lançant son parfum qui portait le nom de cette succulente boisson et a été obligé d'abandonner ce nom de parfum tout comme les américains qui avaient fait le champagne de californie. Débouté.
Par contre que DLR défende ce village de France car j'ai vraiment pas envie que mon couteau Laguiole vienne de Chine, car pour couper une tranche de rosette ou un morceau de Salers y a rien de mieux que de la lame française. Aux Laguiole Citoyens
@38lenormand
Les situations difficiles et mêmes graves je les ai connus personnellement donc votre allusion me parait risible.
Je préfère défendre ceux qui travaillent et se battent pour réussir et honorent la France de leurs réputations, plutôt que de soutenir les éternelles pleureurs qui par jalousie en veulent toujours à ceux qui gagnent plus qu'eux.
Si travailler honnêtement et inlassablement et s'enrichir quelques peu est une tare pour vous, alors nous ne sommes pas près de redresser la France.
Je suis resté deux ans sans aucuns revenus, sans aides et sans logement avec mes 5 enfants, et j'ai une offre de travaille en Suisse qui m'a permis de m'en sortir rapidement. Aujourd'hui j'ai une double activité une en Suisse principale ou je réside, et une en France. Et je paie volontiers mes impôts de deux côtés de la frontière ; tous ceux qui sont en suisse ne le sont pas pour de l'évasion fiscale ne vous en déplaise alors que légalement je pourrais tout payer en suisse ce qui vous l'imaginez serait plus rentable pour moi mais j'ai la reconnaissance de ce que m'a donné la France tout comme Philippe Bouvard qui ne se plaint pas mais qui dénonce une pensée française contre ceux qui réussissent qui devient déplorable.
Ne pas confondre l'argent gagné par les spéculateurs de façon facile et ceux qui se lèvent tous les matins et qui prennent des risques pour réussir.
La réussite serait-il un péché dénoncé par les laïques pour compenser les 7 péchés capitaux.
@ Bir Hakeim [ 44 ]
la fabrication de la moutarde de Dijon ( marques du groupe Amora ) a été délocalisée en ... Pologne depuis déjà deux ans au moins ... de toute façon le groupe n'utilisait plus de graines bourguignonnes ... comme l'exigeait le cahier de charge de l' A.O.C. ... si vous voulez une bonne moutarde de ... Dijon achetez la moutarde de ... Beaune de chez Fallot bien que parfois , en raison de récoltes insuffisantes dues au gel bourguignon , la graine soit importée du Canada mais au moins elle est fabriquée en Bourgogne !
D.L.R. devrait établir un cahier de charges et doléances concernant ces violations du droit à l'appellation ...
@ Bir Hakeim [ 44 ]
la " bêtise " de Cambrai a un nouveau point de chute tout trouvé ... Bruxelles !
et en plus ce n'est pas loin !
@enoch
Vous n'étiez pas, bien sûr, personnellement mis en cause .. mais ce n'est pas Bouvard que j'aurais pris en exemple ... Même honnetement gagné au dessus d'une certaine somme je trouve que cela devient immorale .. surtout en période de crise.
ps .ci dessous article du POST de 2007 :
==> "D'après le magazine Capital, Audiens, l'organisme qui gère les retraites complémentaires des professionnels de l''audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle, le boute en train, Philippe Bouvard, 77 ans, toucherait une "petite" retraite de 31 000 euros par mois. Somme à laquelle il faut ajouter la rémunération de ses différentes activités actuelles, à savoir : Les Grosses Têtes sur RTL, ses nombreuses chroniques dans la presse, ses droits d'auteur pour ses pièces de théâtre, ses sketches, ses livres... N'en jetez plus, la coupe est pleine ! "
Ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche exemple la crise de 1929 :
"Les personnes gagnant plus de 200.000 dollars (soit un million de dollars aujourd'hui) par an sont taxées plus fortement, à hauteur de 63%. La loi fut révisée en 1936, augmentant le taux à 79% puis atteindra 91% en 1941. Pendant près de 50 ans, les Etats-Unis vivront avec un taux marginal d'imposition sur les très hauts revenus proche de 80%".
A chacun son point de vue ....
Bon week-end
@ lenormand [ 54 ] il serait tout aussi salutaire du point de vue de la Morale de connaître le nouveau ( si nouveau il y avait ! ) régime fiscal auquel devrait être soumis ( ou même " dressés " ) les journalistes qui , en tant que "chiens de garde " des hommes politiques , bénéficient de confortables niches fiscales !
A toutes et à tous,
Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à retourner sur le billet précédent: les petites popotes sur les petits feux...
pour lire le post 189 par RLC.
Voilà, qui je l'espère, mettra un terme à la polémique sur le rapprochement ou non avec le FN.
Une telle contribution mérite de ne pas rester lettre morte et par conséquent d'être le plus largement connue.
J'arrive seulement et j'ai juste lu N.D.A. A propos de l'injustice et de la justice, j'espère que la Justice sera aussi dure avec la multinationale qui nous inonde de maïs transgénique empoisonné, qu'avec les délinquants et criminels, jeunes ou vieux.
Je vous recommande vivement la lecture du "Nouvel Observateur" du 20 septembre. Et dire que j'étais traité de passéiste et d'autres noms d'oiseaux quand j'émettais des doutes sur les effets des produits transgéniques sur l'organisme !
Je laisse-très provisoirement- Taubira pour abonder dans le sens des compagnons qui évoquent un scandale: Non, les abus tels que le cas Laguiole ne sont pas anecdotiques. C'est le plan mondialisé d'escroquerie. On trouve aussi des "champignons de Paris" cultivés en Pologne ! Et les viticulteurs américains sont en passe d'obtenir le droit d'attribuer des appellations à la française avec la mention "chateau", si exigeante en France ! Cet été s'étalaient des melons "charentais" d'Espagne. Le système français rigoureux est foulé aux pieds par les fumistes de Bruxelles.
A propos de Bruxelles, on notera ceci, très inquiétant:
Le ministre des affaires étrangères allemand, Guido Westrewelle, "voit la lumière au bout du tunnel (un de plus depuis trente ans). Ce qui pour lui signifie qu'il faut mettre en place la réforme de l'UE. De plus, un groupe de réflexion de 11 pays, DONT LA FRANCE,va proposer une liste de "recommandations" au président du conseil européen Van Rompuy et au président de la commission européenne Barroso (deux instances fabriquées et non élues). Barroso qui dissimule mal ses ambitions, et se rêve en super-chef de l'UE. Il se mijote donc un nouveau traité européen: ce qui confirme que les européistes ont l'intention de forcer l'allure en vue d'imposer, sans référendum, des décisions autoritaires pour la mise en place de textes rendant inéluctable l'instauration d'un système fédéraliste ! Après avoir patiemment affaibli les états, on prépare l'estocade. Ces incapables dévorés d'ambition ont déjà fait plus de tort à l'Europe qu'une guerre mondiale ! Sans préjudice d'ailleurs de ce que leur imprévoyance à l'international va nous attirer comme problèmes dans les années qui viennent !
Il est désormais bien établi que le gouvernement français est complice , et continue dans la droite ligne sarkoziste de travailler à la destruction du pays.
52. 53. Quinctus
En réalité, tant pour le champagne que pour la moutarde de Dijon, je savais mais je ne trouvais pas, sur le coup, d'exemples mieux appropriés. Quant à la bêtise de Bruxelles, c'est une nouvelle spécialité, une malfaçon européenne.
Il faut aider les marques françaises effectivement, mais aussi les AOC, et les spécialités régionales. La résistance passive commence là, pour le commun des mortels.
Mais d'abord, gagnons la bataille de Laguiole...
Ce pourrait être la première victoire DLR sur le terrain, la première victoire du renouveau de la France. Une petite victoire certes. Et comme disait Jacques Cartier en posant le pied au Canada : « un petit pas pour moi, un grand pas pour l'humanité ».
L'astronaute américain Armstrong, premier homme à marcher sur la lune (si tout est bien exact) n'a fait que reprendre l'expression, avec un tout petit plus d'auditeurs pour l'entendre...
Ainsi, on peut constater que l'esprit français nourrit bien au-delà de l'Hexagone des idées, des formules et des pensées venues de la terre entière, et même au-delà d'elle, dans l'espace infini.
Vive Laguiole ! Vive Laguiole libre !
A l'attention de notre président de la République:
L'Europe peut être la meilleure et la pire des choses:
En Italie, Mario Monti, président du Conseil, avoue avoir, par son action et celle de son gouvernement, aggravé la récession de l'Italie. L'austérité à tout va, potion toxique ingurgitée à certains états, les tue à petit feu.
D'autres, travaillant au contraire à la croissance, la stabilité, la bonne tenue de leur économie (mais oui, l'Allemagne) évoluent avec des rentrées fiscales en hausse, un chômage au plus bas, des salaires en hausse. Or, l'allemagne connaît la crise comme les autres, et n'est pas suspecte de pratiquer le dumping social, ni de casser les prix de ses produits d'exportation. Alors, monsieur le président, puisque vous disiez avoir moult solutions pour que ça aille mieux, sortez-les de votre chapeau. Ca ne nous dérangerait pas que la France se porte aussi bien que l'Allemagne.
Sujet d'actualité "brûlante"
Après la sortie du film diffusé sur Internet consacré à la vie de Mahomet, le monde est confronté à une sorte de réaction en chaîne d’une violence extrême. Les Etats-Unis sont la cible principale de cette haine meurtrière. L’attaque de son ambassade à Benghazi fait quatre morts, dont l’ambassadeur. A Kaboul, en Afghanistan, un attentat suicide fait douze morts, tandis que dans la bande de Gaza on brule un portrait de Barack Obama et qu’à Paris on manifeste en criant des slogans haineux…
Même scénario qu’en 2006 lors de la publication d’une série de caricatures de Mahomet par un journal danois. Même violence, même folie meurtrière, même réaction embarrassée des autorités.
LES DEMOCRATIES ENTRE ISLAM ET ISLAMISME
L’objectif des islamistes est on ne peut plus clair : ils sont prêts à utiliser tous moyens, y compris la terreur, pour assurer le triomphe de l’Islam.
A la violence islamiste, les démocraties répondent par le rejet de tout amalgame.
On rappelle que la grande majorité des musulmans pratique un islam respectueux de la démocratie et l’on conclut par l’évocation de l’ « Islam des Lumières », et de l’ « Islam religion d’amour et de paix ».
Première conséquence des violences islamistes : les responsables des démocraties font l’apologie de l’Islam et se posent en protecteurs des « vrais » croyants.
Deuxième conséquence : Modérés et extrémistes sont d’accord sur un point essentiel : l’Islam doit être proclamé comme universellement bon. De sorte que si la violence est condamnée, l’objectif final, à savoir le triomphe de l’Islam, est, quant à lui, implicitement validé.
Troisième conséquence : La méthode qui oppose les islamistes aux autres musulmans, (les bons, les vrais) ne fait en réalité qu’accroitre les tensions. La violence islamiste a certes une dimension religieuse. Mais il n’entre pas dans la vocation des hommes politiques d’intervenir dans un débat de théologie en départageant les bons et les méchants, en décernant des blâmes et des bons points aux uns et aux autres.
Cette attitude jette en permanence de l’huile sur le feu ; elle irrite les uns sans pour autant sécuriser les autres. Conséquence gravissime, elle rend quasiment impossible l’action judiciaire.
Ceux qui hurlent des slogans prêchant la haine de l’autre, violent les lois de la République non les prescriptions coraniques sur lesquels les hommes politiques n’ont pas, à ma connaissance, autorité.
Ces « délinquants » doivent être sanctionnés en tant que personne ne respectant pas la loi non en tant que « mauvais musulmans » ne respectant pas le Coran, comme les responsables politiques de tous bords se plaisent à le répéter. Les sanctionner devient pour le coup impossible, car cela constituerait une atteinte à la liberté de croyance, garantie par la Constitution.
C’est ainsi que nous assistons au spectacle surréaliste d’une bande d’excités violant la loi sous les yeux impuissants des forces de l’ordre.
Le discours « non politique » des responsables politiques neutralise l’action de la police et de la justice.
Quatrième conséquence : En posant le problème sur l’unique plan religieux, on ne fait que légitimer la démarche des extrémistes. Les « modérés » constatant l’impuissance de l’Etat ont tendance à demeurer passifs, laissant les islamistes maîtres du terrain.
Cette mécanique a permis aux islamistes d’imposer leur ordre dans la plupart des banlieues ; elle leur a permis de triompher dans les pays concernés par ce que l’on a appelé le « Printemps Arabe ».
Cinquième conséquence :
D’un côté les islamistes s’insurgent contre la liberté de la presse ou de création qu’ils qualifient de blessante ou de blasphématoire, de l’autre les autorités appellent les journalistes, écrivains, créatifs… à pratiquer une sorte d’auto-censure afin dit-on de ne pas « jeter de l’huile sur le feu ».
L’intention est certes louable, mais la conséquence dramatique. Là encore, l’objectif des « islamistes » rejoint celui des « modérés » : limiter la liberté de la presse et la liberté d’opinion ; donner corps d’une manière larvée au vieux délit de blasphème qui avait cours jusqu’au 18ème siècle, c’est contribuer ainsi au triomphe des islamistes en se pliant à leurs exigences et entrer dans le cycle de destruction de la démocratie.
DU VIDE POLITIQUE
Cette politique de l’évitement est en réalité le corolaire d’un véritable vide politique.
Tout se passe comme si, le problème de la violence islamiste n’était qu’un problème «religieux » voire un banal problème de criminalité ou de délinquance.
Or, le problème de l’islamisme est avant tout un problème politique.
Que nous enseigne l’histoire ? Tant que la France n’avait pas trouvé une réponse politique au problème des conflits interreligieux, le pays était la proie d’une guerre des religions.
Le grand débat sur la place des religions dans la République qui a précédé l’adoption de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat, a rétabli la paix sociale et mis un terme à la guerre des religions.
Manifestement l’émergence de l’Islam dans l’espace sociétal, vient bousculer l’équilibre qui avait été laborieusement obtenu depuis l’adoption de la loi de 1905.
Le problème de la violence islamique auquel nous sommes confrontés est à l’évidence un problème majeur que les responsables de tous bords refusent d’examiner « politiquement » et qui pourrait s’énoncer dans la question suivante : L’islam est-il compatible avec la démocratie ?
Dans notre pays, il est urgent d’inscrire cette question à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. L’Europe devrait également se saisir de cette question.
Au-delà de nos frontières, compte tenu des violences que l’Islamisme provoque au plan mondial, c’est à l’ONU de la prendre en charge.
Plus que jamais il faut se souvenir que la dialectique de l’impuissance et de la fuite conduit au triomphe des extrêmes et à la violence.
Comité Résistance
De tout mon entourage de droite ou de gauche, tous sont d'accord avec ce point de vue .
Si ,déjà que la justice est laxiste, elle se prononce pour X années de prison, il est intolérable que les coupables en fassent moins. Ce système nous renvoie à l'actualité quotidienne des "multirécidivistes" incroyable que ce terme existe!
Taubira devrait être trainée devant les tribunaux pour mise en danger d'autrui.
Oui il est urgent de construire de nouvelles prisons salubres, car la démographie évolue plus vite que les place de prison !
Tout père sait que pour aider son enfant, il corrigera ses écarts de comportements par punitions, et que cela ne fait plaisir à personne, c'est juste nécessaire.
L'Etat a le même rôle envers ses citoyens !
Le 19 septembre 2012 au journal de 20h sur TF1, Nicolas Dupont-Aignan dépose les 10 000 signatures de la pétition pour un référendum sur le traité européen à l'Elysée.
http://www.dailymotion.com/video/xt...
Le 19 septembre 2012, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de Michel Field sur LCI. Extrait (la liberté d'expression)
http://www.dailymotion.com/video/xt...
Pele mele :
- Concernant christine Taubira , elle est fidèle a ses idées , a la totalité des idées, donc rien d'étonnant a ses " agissements ".
- Charlie Hebdo. J'ai eu la curiosité d'acheter ce journal. Si certaines caricatures sont amusantes , d'autres sont , il faut le reconnaitre , insultantes voire répugnantes. Après le débat sur l'islam en France est une autre question bien complexe et sur lequel il y aurait tant a dire.
-La derniere de MLP : interdire voiles et...kippa. Elle va aussi interdire les voiles des bonnes soeurs ? les soutanes des pretres ? Les croix visibles ? les étoiles de David ? pourquoi pas les pardons et fetes religieuses ? Comme quoi lorsqu'on veut toujours faire le buzz médiatique on dit souvent des conneries.
Patrick Mennessier.
DLR 49.
@ le curieux [ 60 ]
si Herr Guido WESTERWELLE " voit la lumière au bout du tunnel " c'est que c'est un automobiliste habitué aux autoroutes alpines ( suisses italiennes bavaroises et autrichiennes ) sur lesquelles les tunnels sont comme un chapelet , l'un succédant à l'autre ...
Ségolène Royal sera à New York en cette fin de semaine où elle participera à une réunion de l'internationale socialiste ...dans les bureaux de la F.E.D. ?
@ P.M. DLR 49 [ 64 ]
si madame Taubira " est comme vous le dites " fidèle à ses idées " n'était ce pas une raison nécessaire et suffisante de ne pas la nommer à ce poste " régalien " ?
et si elle s'y trouve ce n'est certes pas sans intentions politiques précises de la part de François Hollande du P.S. et autres " collaborateurs " !
@ P Mennessier
Bonjour,
L'interdiction de la Kippa et du voile serait une excellente chose.
Je m'explique.
Dans les quartiers a forte immigration musulmane, les jeunes qui ne pratiquent pas le ramadan et mangent à la cantine sont insultés, bousculés voire plus, par les pratiquants.
Les jeunes filles préfèrent se voilées plutot que de subir. On en est arrivé là !
Croyez-vous que dans ces quartiers, l'interdiction de la Kippa n'est pas déjà de faits ? Vous vous promèneriez avec une Kippa dans ces quartiers là vous ?
Le problème n'est pas la Kippa, le voile de la none ou la soutane du curé, le problème est d'avoir une réponse à ce que j'ai décris qui ne puisse pas paraître comme discriminatoire.
Lorsque les lois interdisent de dire qui et ou sont ceux qui foutent le bordel sous peine d'être poursuivi pour incitation à la haine raciale, alors il ne devient possible que de généraliser.
Je suis donc pour cette proposition.
Et vous, comment vous pensez lutter contre ce que j'ai décris plus haut et qui est une triste réalité de l'état de certains quartiers de France ?
Merci
Ortog
- Interdiction du voile dans les rues.
=> MLP ne semble pas presser de rendre son parti "fréquentable" ....
- Abassourdi par l'ampleur qu'a pris dans les médias, chez nos élites, "l'affaire" des caricatures !
Des caricatures dans un journal satyriques ! Incroyable non ? ... on est vraiment gouverné par des peureux (à gauche et surtout à doite n'est-ce pas mr Copé...) Je constate que pendant que l'on parle de la religion musulmane on ne parle pas du scandale du traité européen...
Car enfin (et surtout) le danger c'est ce traité ... qu' on le veuille ou non le 30/9 va apparaitre comme une journée test par rapport au traité européen ... DLR a-t-il prévu une action ce jour sur Paris ?
Allez NDA
Hélas! J'avais comme beaucoup d'entre - vous offert l'anticipation caricaturale de tata macoute!
L'indépendantiste condamnée devenue effectivement Ministre de l'injustice!
2014 ou avant? Démission de Tata macoute et du fossile Ayrault! Le système Ayrault de la tricherie locale ne peut pas fonctionner nationalement!
Monsieur le député Maire NDA, une autre injustice, celui de ne pas disposer à nantes de la Police. Monsieur Ayrault mobilise en plus du service de protection Ministérielle la police nationale locale pour faire garder sa maison privée en permanence!
@67
Non, la nomination de Taubira n'a pas été faite avec des intentions " politiques " (!), cela est bien plus compliqué. Elle n'était pas prévue comme ministre de la justice , seulement entre le refus de martine Aubry de prendre un ministère , quelques autres nominations qui ne satisfaisaient pas les nommés, et la parité nécessaire...tout a été chamboulé au dernier moment et elle en a bénéficié. A la va vite...
@68
Ou bien on est un intégriste de la laicité et dans ce cas on interdit TOUT insigne religieux , toute fete religieuse, toute procession etc etc..., ou bien on vise uniquement " voile et kippa " , c'est a dire en s'orientant vers les musulmans et les juifs. Et dans ce cas il faut avoir le courage de le dire.
Ceux qui ont a la bouche sans cesse le mot laicité devrait réfléchir a ce qu'il signifie dans un pays qui est judéo chrétien me semble t il...
Vous décrivez certains quartiers , très bien , mais d'une part allez vous aussi forcer les musulmans pratiquant a ...se tondre la barbe ? d'autre part le probleme n'est pas que dans ces quartiers les pratiquants forcent les non pratiquants a se voiler ou a ne pas boire ou manger a telle ou telle heure. Le probleme est que vu la pression démographique qui s'exerce ...les quartiers , les villes meme changent. Cela ira en s'accentuant au rythme des naissances. Ce n'est pas la " laicité " a tout azimut qui permettra de résoudre les problemes.
Quand a la kippa pour vous répondre, beaucoup de juifs ont le courage de porter la kippa dans n'importe quelle condition, dans n'importe quel lieu. Ce n'est qu'un écrit de...l'ancien testament, qui pourrait de ce fait s'appliquer aussi aux chrétiens si on veut pousser plus loin les rapports entre religions.
patrick Mennessier.
DLR 49
@ P.M. [ 64 ]
- c'est bien avant Vatican II que les " curés " avaient jeté la soutane , sinon aux orties , tout au moins dans la panière des accessoires pour théâtre
- si vous étiez de confession israélite et que vous vous baguenaudiez dans certains quartiers ( qu'on dit sans doute par euphémisme " sensibles " ou par charité chrétienne ou socialiste " défavorisés " ) avec papillotes et kippa ne pensez vous pas qu'il s'agirait là AUSSI d'une provocation ?
la Religion est une affaire privée dans un état laïc en conséquence de quoi toute exhibition ostentatoire d'une appartenance et ou d'une conviction religieuse n'a pas sa place sur ... la place publique
P.S. :
pour les gaullistes je n'ai pas le souvenir que De Gaulle se baladait en brandissant une croix ou en filant un chapelet
64. Le vendredi, septembre 21 2012, 23:33 par Patrick Mennessier
"-La derniere de MLP : interdire voiles et...kippa. Elle va aussi interdire les voiles des bonnes soeurs ? les soutanes des pretres ? Les croix visibles ? les étoiles de David ? pourquoi pas les pardons et fetes religieuses ? Comme quoi lorsqu'on veut toujours faire le buzz médiatique on dit souvent des conneries."
Toujours aux aguets Patrick, cela fait plaisir, il aura fallu d'abord la captation du programme politique souverainiste et gaulliste, véritable imposture qui a permis de faire passer ce parti pour ce qu'il n'est pas.
On n'assiste désormais à une MLP qui deviendrai la défenderesse de la laïcité (entendre surtout déviance de certains mouvements ultra laics, surtout islamophobe), nouvelle imposture relayée par les médias ...
Qui peut oublier que MLP est une traditionaliste intégriste catho, qui a baptisé ses chérubins en l'église Saint Nicolas du Chardonnet.
On se moque vraiment du monde et cela me fait de la peine de voir ces gens tombés ainsi dans le panneau, dans d'autres circonstances une telle farce m'aurait fait sourire, mais bon la punition viendra ce jour à l'université d'été ou les ultras cathos du FN vont sortir les couteaux.
Bien cordialement
@72
Bizarre , sur Angers je vois régulierement des curés en soutane...Quelle horreur dans un pays clamant tant la laicité ! A priori ils ont récupérés leurs soutanes dans les orties.
" Si vous étiez de confession israelite " ...cela me fait sourire. A part cela, vous etes dans le cliché du sketch d' Elie Semmoun et Dieudonné du juif avec ses " papillotes ", nous sommes en France pas dans un quartier ultra orthodoxe de Tel aviv ou Jérusamem. Non, porter une kippa n'est pas une provocation, seulement un respect d'une " consigne " de l'ancien testament . Les juifs pratiquant, le font EN FRANCE depuis bien avant le haut moyen age, il faudrait l'interdire car MLP l'a demandé ?
Entre juin et septembre, en Bretagne, il y a une multitude de fetes religieuses , de commémoration de saints et saintes, avec des défilés , comme la célèbre Troménie de Locronan , vous allez les interdire au nom de ...la sacré sainte laicité ?
@Lilian
Et oui , meme en tournant sa langue 7 fois dans sa bouche, le naturel parfois revient au galop chez MLP , comme on dit et cela est de circonstance " l'habit ne fait pas le moine " (lol) .
Patrick Mennessier.
DLR 49.
@ P.M. [ 67 ]
je ne suis pas sans l'ignorer ; cependant Taubira étant le doublon philosophico-politique parfait d'Aubry ( la compétence ministérielle en moins ) , la motivation politique restait la même ... sinon " On " aurait pu choisir une autre personne moins "engagée " ( j'allais écrire moins enragée ! )
@ Lilian [ 73 ]
" M.L.P. est une traditionaliste intégriste catho " qui a sans aucun doute eu une mutation génétique spirituelle puisque DEUX fois DIVORCEES !
@PM
Donc, sous couvert de pression démographique, vous abdiquez, vous êtes prêt à faire fit des propos de De Gaulle sur Colombey les Deux Eglises...
En d'autres temps, sous la pression des canons, De Gaulle a refusé d'abdiquer, alors même que le territoire de France était envahi.
Je suis particulièrement etonné de lire ce genre de remarques dans un blog gaulilste.
Colombey les Deux Mosqués est donc déjà dans votre esprit.
Comme l'attaque vient de MLP, alors ce doit être une mauvaise idée, c'est évident. Effectivement, ce va être difficile de rassembler autour de NDA et de DLR avec une capitulation de la sorte. Aucun souverainiste ne peut se reconnaitre dans l'excuse démographique que vous utilisez.
Pour votre info, tous les musulmans sont peut être barbus, mais tous les barbus ne sont pas musulmans.
Vous en voyez beaucoup des chretiens avec des grosses croix ou des robes de bure dans la rue ?
D'après vous, beaucoup de juifs osent se promener avec la Kippa en toutes circonstances ? Ce doit être pour celà que leurs enfants vont de moins en moins souvent à l'ecole publique.
En tout état de cause, vous ne répondez pas sur comment vous faites respecter le droits des individus dans ces quartiers de la république.
Donc, avec la pression démographique, les prières de rues vont pouvoir devenir légales, après tout, si l'on accepte que les plus faibles (les enfants et les jeunes) soient contraints dans les quartiers, aucune raison qu'on abandonne pas le reste.
J'attends vos solutions PM, car pour moi, la problèmatique de quelques quartiers aujourd'hui sera celle du pays dans l'avenir.
Gouverner, c'est prévoir, et non faire l'autruche à la UMPS.
La laicité dure a été le moyen de ne plus avoir de guerre de religion, l'abandon de la laicité signera le retour de ces guerres.
@Lilian
Rassurez moi, ce n''est pas interdit de faire baptiser ses enfants ou on le souhaite...
Jusqu'a preuve du contraire, c'est dans un lieu de culte prévu à cet effet, c'est du domaine privé, ça n'a donc rien à voir avec le port de tel ou tel signe religieux. Elle n'a imposé sa religion à personne.
La Laicité me semble-t-il, ce n'est pas d'obliger les gens à n'avoir aucune religion. Vous avez le droit d'avoir la votre ou de ne pas en avoir, moi aussi, et elle aussi, mais toutes nos convictions ou non convictions religieuses ne regardent que nos propres individualités, pas la cité.
Cordialement
Ortog
M. Dupont Aignant, j'ai failli voter pour vous en 2012. J'ai franchement hésité. Je dois faire partie de nombreux gens qui ont préféré voter UMP dès le premier tour de sorte qu'Hollande et sa clique ne soit pas en tête et ne fanfaronne pas dès le premier tour.
Je regarde le débat actuel Fillon vs Copé ou comment on s'étripe avec les mêmes idées, les mêmes erreurs sur le diagnostic sur ce que la France est atteinte. Ils vont encore nous faire croire qu'ils peuvent "changer" les choses sans reprendre le pouvoir qui a été confisqué à la France à Bruxelles.
Continuez votre combat, faites en sorte que le FN ne deviennent pas la seule alternative crédible à cette mascarade de démocratie que la faiblarde UMP et le PS soviétique nous sert sur les grands médias.
Votre heure peut venir, elle dépend de vous, de votre énergie, mais de grâce, ne la croyez pas inéluctable par les erreurs, les reniements, les effroyables contradictions de nos adversaires.
Un peu hors sujet quoique...
P. Mennessier a écrit :
"... beaucoup de juifs ont le courage de porter la kippa dans n'importe quelle condition, dans n'importe quel lieu. Ce n'est qu'un écrit de...l'ancien testament, qui pourrait de ce fait s'appliquer aussi aux chrétiens si on veut pousser plus loin les rapports entre religions."
Comme il ne faut jamais manquer une occasion de s'instruire, permettez moi de vous apporter l'éclairage suivant : il n'y a rien de courageux à porter une kippa envers et contre tout puisqu'il n'y a pas d'obligation en dehors de la prière.
Le port de la kippa contrairement au taleth (pièce d'étoffe que l'on porte sous les vêtements) n'est pas une loi thoraïque (ancien testament comme vous dites) mais une loi coutumière. D'après la thora seuls les cohanim (les prêtres) avaient l'obligation de se couvrir le chef et le choul'hane aroukh (recueil des lois juives) ne fait pas mention de la kippa même s'il indique qu'on ne doit pas marcher plus de 4 coudée la tête nue.
La kippa n'a rien de particulier. N'importe quel couvre chef est possible de la casquette au chapeau. Un bout d'étoffe propre peut faire l'affaire. Le mouchoir est déconseillé compte tenu de l'usage auquel il est destiné mais admis s'il est d'une propreté irréprochable et si l'on n'a rien d'autre sous la main.
Avoir la tête découverte dans la vie de tous les jours ne constitue pas une infraction à la halakha (code de vie juive) sauf peut être pour certains rabbanim. En revanche il faut se couvrir la tête pendant la prière par mesure de respect.
La coutume de se couvrir la tête en permanence avant tout une mesure de piété. Il existe également une autre raison : la volonté de montrer sa différence et sa judéité. Cette seconde raison a toujours beaucoup influencé les coutumes juives. Rien n'interdit en effet à un juif pieux de se couvrir la tête avec un couvre chef plus neutre en tous cas moins symbolique.
Bien à vous
Que fera Mme Taubira contre ceci à votre avis ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
Elle trouvera sûrement encore des circonstances atténuantes à ces gens là, pendant ce temps, nos concitoyens se sentent de moins en moins en sécurité...nous allons vers de grands problèmes....
Après les foucades de M.Pinsolle ...
Bonne contribution et sage remise en perspective de M. Temple.
Castelin michel
64 Patrick - 73 Lilian
Il m'apparaît important de corriger la désinformation. Madame Le Pen a précisé que toute personnes de confessions officielles religieuses en exercices pouvaient porter ses vêtements identitaires en relation avec la religion! Elle distinguait la pratique privé de la société civile!
Même si le patrimoine Judéo Chrétien domine notre histoire, la laïcité est en danger. Marie mère de dieu et Anne suffisait de Marianne à la légende révolutionnaire! En effet la tentative d'introduction dans le TCE d'une constitution religieuse est à l'image du drapeau européen.
Il est la copie de la médaille miraculeuse de la vierge de la rue du bac. L'auréole étoilée de la vierge spoliant la cocarde de Marianne sur les timbres et autres!
J'ai déjà présenté sur le blog toutes les aliénations religieuses de l' Europe. Même en chiffre arabe le calendrier Grégorien occidentales en décalage de fêtes avec ceux d'autres confessions et pays communistes .
Afin d'éviter un débat pouvant déraper, j'ose affirmer que la laïcité c'est de pouvoir manger librement, du cochon, du lapin, du mouton m^me le vendredi jour du poisson!
Bonne journée lumineuse de laïcité des lumières!
En outre NDA et Madame Le Pen souverainistes restent des remparts de laïcité!
Notre nouvelle ministre de la Justice est aussi à l'origine de certaines lois mémorielles fondées sur le mensonge historique, j'ai acheté en son temps le livre d'Olivier Pétré-Grenouilleau.
"Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes». Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé.
Christiane Taubira souhaite délibérément étouffer la traite arabo-musulmane
"Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes».
L'Express du 4 mai 2006
La loi Taubira du 10 mai 2001 qualifie la seule traite négrière de "crime contre l'humanité"...les millions de chrétiens razziés par les Barbaresques, les Turcs et Arabo-musulmans passent par pertes et profits. Aussi, l'esclavage toujours présent en Afrique (Niger, Soudan) et dans la Péninsule arabe (Arabie Séoudite, Yemen, EAU...) n'a jamais fait l'objet d'aucune condamnation par Mme Taubira.
Lors de l'arrivée des Français à Alger en 1830, 15 000 esclaves chrétiens furent libérés...
Dans le même article de l'Express d'où est tirée cette citation on lit :
"Un des meilleurs spécialistes actuels des traites négrières, Olivier Pétré-Grenouilleau, a été attaqué en justice au nom de la loi Taubira. Parce qu'il rappelait que la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l'arrivée des négriers européens. Il lui était aussi reproché de réfuter l'application du terme de «génocide» aux traites négrières, contredisant ainsi le parallèle implicite entre l'esclavage et l'extermination des juifs qu'évoque l'exposé des motifs de la loi Taubira.
L'affaire Pétré-Grenouilleau a d'autant plus inquiété les historiens que la loi de 2001 précise dans son article 2 que «les programmes de recherche en histoire» devront accorder «la place conséquente qu'ils méritent» à la traite négrière et à l'esclavage, dont l'interprétation judiciaire risque de se limiter à la définition partielle que ladite loi donne. Et Christiane Taubira ne les a pas rassurés en déclarant que constituerait pour elle un «vrai problème» le fait qu'Olivier Pétré- Grenouilleau, professeur d'université, «payé par l'Education nationale sur fonds publics», continue d'enseigner ses «thèses» aux étudiants"
L'histoire scientifique devient une "thèse" personnelle quand elle ne cadre pas avec la doxa de Taubira...
A enoch / 61
Votre analyse est intéressante. En phase sur les questions soulevées.
Toutefois, la question de l'origine de la vidéo, prétexte à déclencher le bras vengeur du prophète, reste un point d'interrogation occulté par une information qui se polarise maintenant sur la caricature, par définition décapante et dérangeante, de Charlie Hebdo (bravo, je salue votre courage) remettant en cause la liberté d'expression, et, vous avez raison, les fondamentalistes par langue de bois politique, ont encore marqué un point et l'opinion publique creuse sa future tombe. Reculer pour mieux sauter.
Désertion du politique pris dans la nasse de ses propres incohérences à tenir, LA LAICITE dans le Cahier des Charges de la mondialisation, la belle europe fédérale, tout en encourageant l'expansion de l'islam et, par ricochet sa progression, les dérives fondamentalistes fanatiques remettant en cause notre modèle démocratique républicain et civilisationnel.
Qui est à l'origine de cette calamiteuse vidéo ?
Un acte isolé d'un médiocre cinéaste de court métrage ?
Ou, commandé par un groupe ?
Voire par un état ?
Ou un groupe commandé par un état ?
Je doute fortement que ce soit l'oeuvre d'un sombre idiot.
-------
"Cette politique de l'évitement est en réalité le corollaire d'un véritable vide politique"
Oui, la laïcité devient un rempart tronqué derrière lequel s'abritent les politiques, dans l'ensemble, pour ne pas avoir à trancher un débat civilisationnel et les conséquences qui en découlent dans leur idée fixe de la mondialisation, négation de l'histoire qui n'est plus écrite par la cristallisation des évènements vécus ou réels mais par une histoire écrite à l'avance pour faire entrer de force avec un chausse-pieds un 41 dans du 38. Impossible. Comme s'il suffisait d'abolir les frontières pour abolir les cultures, gommer le choc des cultures, sa mémoire, être formatés et compatibles, oublier ses racines, de part et d'autre, et, je serais, par préférence communautaire le sacrifié hallal, en changeant les mentalités en 50 ans sur une évolution qui a pris des siècles. Les pondeurs de la mondialisation rêvent tout éveillés à un monde idyllique annonciateur de catastrophe. Les mêmes cinglés faisant la promotion des o.g.m. inoffensifs pour notre santé avec le principe de précaution suspendu hypocritement à la culture quand ils importent massivement.
La laïcité est finalement un formidable vecteur pour entretenir le communautarisme et exacerber les communautarismes avec distribution de bons points comme seule tentative d'un semblant de maintien de cohésion républicaine avec la reculade de nos politiques sous des dehors faussement protectionnistes et
sécuritaires.
Les islamistes au Mali n'ont pas eu besoin d'attendre la caricature de Charlie Hebdo pour prendre des otages. La liberté d'expression ne souffre donc pas de demi mesures. Je me méfie beaucoup de ces grands démocrates qui veulent vous faire taire. Ca commence par la femme ...
Que pensent, à titre individuel, cet islam modéré de la société civile ? Nous aimerions voir, cet islam "EN" France, des manifestations s'opposant à ces islamistes pour appuyer au Maghreb ou Afrique leurs frères dans leur démocratie en gestation si fragile et menacée.
Faut t'il nécessairement que la société civile s'exprime par ke biais d'un imam ou d'instances confessionnelles proclamées pour dénoncer l'inacceptable et cette passivité de la société civile de confession musulmane ou est t'elle, devant ce silence, révélatrice de l'incompabibilité avec les lois du modèle de la République Française ? Pudeur, caution, progression ?
77. Le samedi, septembre 22 2012, 13:59 par Ortog
"Rassurez moi, ce n''est pas interdit de faire baptiser ses enfants ou on le souhaite... Jusqu'a preuve du contraire, c'est dans un lieu de culte prévu à cet effet, c'est du domaine privé, ça n'a donc rien à voir avec le port de tel ou tel signe religieux. Elle n'a imposé sa religion à personne."
Le baptême à Saint Nicolas du Chardonnet n'est pas anodin, si vous ne le connaissez pas allez [point à l'office] mais devant l'édifice le dimanche matin contemplé la sortie des ouailles, vous y trouverez les "fondamentalistes" [pas besoin de barbes et de tapis], les contemplatifs qui chaque année donne une messe à Pétain, ainsi que les gugusses qui arpentent les rues de Paname en défilant avec drapeaux français frappés du cœur sacré de Jésus et dont les slogans n'ont rien à envier aux vélliétés des salafis.
Et pis ne pas oublier, le défilé devant la statue de la pucelle ou là encore au milieu des tatoués aux croix celtiques et toile d’araignées, quelques trublions adeptes de la flagellation à la tige de menthe hurle "jésus revient, jésus revient parmi les tiens".
Ne vous déplaise mais MLP est un personnage public, prenant des positions et donc de fait ouverts aux analyses et critiques, pour le compte la voir désormais tenir la bannière de la laïcité fait doucement sourire, ce n'est plus du grand écart, mais de la haute voltige.
Notez que je n'ai rien contre la religiosité, c'est l'hypocrisie et l'imposture de la démarche qui m'amuse, voir le symbole de l'armée blanche sur le drapeau républicain, je trouve perso que c'est très élégant.
Il va vous falloir ramer pour rattraper le coup, cela sent les champions d'aviron sur le blog [lol],
Bien cordialement
IMPORTANT:
Le sujet Tauriba dérive en limite du dérapage religieux et je félicite le modérateur pour la liberté d'expression.
Ce soir, Monsieur Hollande cirant les bottes de Merkel vient d'avouer sa trahison de la France en déclarant devant des Allemands qu'ils étaient européens et que l'avenir c'était l' EUROPE.
Quand on sait que Madame Merkel , il y a quelques années fut reçu par le pape pour lui promettre l’inscription religieuse dans la constitution TCE. Voir la dualité protestante et catholique qui en fut le débat confidentiel!
L' Europe dont certains pays dépendent de monarchies et de constitutions religieuses ce n'est pas " l' ADN" de notre laïcité! Même si nos rois était dieu sur terre de notre patrimoine religieux!
Le jour où un traité commencera par l' Article I Reconnaissance identitaire de la laïcité et de la souveraineté pour tous les pays c'est que l’Europe sera enfin sur un chemin constructif.
Nous serons peut être en VIe République d'un peuple libéré à disposer de lui même!
Bonne résistance !
Mr Hollande vient de déclarer que la seule chose qui compte, c'est le vote des citoyens quand il leur est demandé.
Intéressant. Pour quelqu'un dont le gouvernement a essentiellement décidé des mesures désapprouvées par une majorité de français. Et qui n'a encore eu recours à aucune consultation populaire. Mr Hollande va-t-il nous demander notre avis avant le vote du traité? Mr Hollande, qui montre qu'il veut faire passer à marche forcée les "recommandations" mijotées ces jours-ci, ce en quoi il est plus merkeliste que Merkel, qui veut prendre son temps. Electeurs de F. Hollande, mesurez-vous à quel point vous avez été bernés, comme les électeurs de Sarkozy en 2007? Le système UMPS se maintient encore, alors que ses deux éléments ne représentent plus aucune majorité. On va encore en avoir la preuve avec la connivence qui va les réunir pour faire passer ce nouveau traité inique et anticonstitutionnel (mais le Conseil Constitutionnel d'aujourd'hui a une analyse très...spéciale des cas, même quand ils compromettent gravement l'indépendance nationale).
@chamane
Quelques rectifications tout de meme puisque vous parlez de " culture " :
La kippa a été introduite EN PREMIER dans l'ancien testament , c'est le premier texte écrit qui en parle clairement, contrairement a ce que vous écrivez. Puisque ce sont les pretres ( les Cohen ) servant dans le temple qui la portait. On trouve donc bien son origine dans l'ancien testament ( comme le port du voile d'ailleurs ) en particulier dans l'exode. Ensuite ce sont les rabbins entre le IIIe et le Ve siècle qui voulant garder une trace écrite des lois ( après la destruction du temple ) vont la réintroduire dans le talmud puisqu'elle n'existait que par la tradition orale ( torah orale ) . Son origine écrite est bien dans l'ancien testament. Quand a son explication , la encore , une rectification , elle est symbolique puisqu'elle est permet de se rappeler que Dieu est l'etre supreme.
Quand a son " obligation " ou pas , tout dépend souvent de l'école rabinique, et vous allez un peu vite en écrivant que rien ne l'oblige en dehors de la priere (!) puisque...le code de la loi juive veut que tout homme porte la kippa en TOUTE circonstance.
Pour le reste, il s'agit d'un coup médiatique de MLP car tous les politiciens dignes de ce nom, tous les juristes savent qu'il est parfaitement impossible d'interdire le voile ou la kippa dans l'espace public. Sans compter qu'il faudrait interdire comme je l'écrivais précédemment tant et tant de choses.
Evoquer le communautarisme comme ( fausse ) excuse est ridicule. Il existe un communautarisme asiatique ( il suffit d'aller dans le quartier chinois de Paris ) , il existe un communautarisme noir africain et qui ne sont pas liés au port de je ne sais quel signe religieux.
@77 ortog.
" Colombey les 2 mosquées " écrivez vous. Waouh. Etes vous sur de ne pas vous tromper de blog ? Que d'excès dans vos propos.
Lorsque j'évoquais le fait de tondre les barbus c'était ironique mais c'est aussi pour certains un signe religieux. Comme pour d'autres d'avoir le crane rasé ...
Par ailleurs je n'ai jamais évoqué les grosses croix , mais je vous invite a passer un mois de vacances en bretagne , vous y comprendrez ce qu'est la religion a travers une multitude de fetes religieuses ....
Après, si je vous comprends, je suis déja quelqu'un qui se soumet, qui abandonne face a la " terrible adversité ". Mais vous en imposant la laicité, en interdisant le voile, la kippa et autres emblemes vous allez réinstaurer l'ordre dans nos banlieues.
Quel programme, malheureusement d'une part il ne résoudra en rien la délinquance , les crimes (!) mais il est , en plus, impossible juridiquement et matériellement a appliquer car nous sommes dans une démocratie , pas dans un pays ou le fascisme a pris le pouvoir. Et ce n'est pas en sautant comme un cabri avec le mot laicité a la bouche que vous y changerez grand chose.
Patrick Mennessier.
DLR 49
Si notre République était 100% laïque, il n'y aurait pas beaucoup de jours fériés...
Quel régal Natacha Polony chez Ruquier, face à Alain Minc venu présenter son dernier livre "L'âme des nations" en vendant le fédéralisme.
Comparant Minc à Attali :
"Ce sont des gens qui font pleuvoir et qui vous expliquent après comment arrêter la pluie".
Bravo Natacha, bien envoyé.
Imbuvable ce mec !
Cher Michel CASTELIN,
Je rappelle ce que j’ai écrit :
Laurent PINSOLLE a bien écrit : " Il faut veiller à bien rester sur ce que NDA a dit"
Nicolas DUPONT-AIGNAN, appelle au rassemblement de tous les patriotes républicains (ce qui élimine les non républicains ; chacun devrait pouvoir le comprendre).
Il interpelle les JL Mélenchon, les Henry Guaino, les Arnaud Montebourg autant que les Marine Lepen. Pourquoi cette fixation sur MLP et pire sur le FN auquel il ne s’est pas adressé? Pourquoi ne pas évoquer les autres ? On doit se poser la question.
Je prie mes interlocuteurs de lire ou relire et méditer l’extrait de l’Appel du 8 septembre par NDA :
« Les Français savent bien qui je suis. Il n’y a aucune ambiguïté. Que l’on soit clair entre nous, j’ai toujours été le premier à condamner les dérapages extrémistes d’une frange xénophobe du FN ». Dans le discours oral en ligne, il a précise « je ne suis pas au FN et je n’y serai jamais »
Poursuivant le discours, il affirme : « Cette ligne jaune, je ne l’ai jamais franchie, contrairement à certains ténors de l’UMP. Parce que je suis irréprochable, je n’ai aucun complexe à appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public ». Notez bien « …appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public ». Il n’ a pas dit tous les partis ! Il se situe bien au dessus des partis qui ne veulent plus rien dire, même si l'on nous classe "Divers droite'" au moment des élections;même si pour beaucoup de gens les termes droite:gauche ont encore de la valeur.
Il poursuit : « Oui, j’ai envie de dire à Henri Guaino, à Lionel Luca, patriotes ou gaullistes de l’UMP : rompez les amarres avec un parti qui ne partage plus vos valeurs. »
« Oui, j’ai envie de dire à Marine le Pen : Coupez le cordon avec l’obsession identitaire qui déconsidère votre parti ! Faites vraiment le ménage ! Et surtout, surtout, cessez de diviser les Français. » « Alors nous pourrons commencer à dialoguer ». C'est-à-dire que c’est actuellement impossible !
NDA poursuit « J’ai envie de dire aussi à M. Mélenchon : Cessez de vous plaindre des dégâts sociaux d’un système que vous refusez de remettre en cause ! Allez au bout de votre protestation ! » .
Si nous ne rassemblons pas les Français, nous contribuerons à les laisser manipuler par les valets de la haute finance et du commerce international politique et économique et, devant la nation, NDA mets les partis au pied du mur. Sont-ils capables de comprendre leur devoir?.
Mais je ne le pense pas car je crois que les dirigeants de ces partis ne changeront pas et les électeurs le constateront pour se rassembler autour de NDA. C'est là le génie de NDA.
Je ne vois pas ce qui peut être reproché à NDA !
J'invite tous les compagnons à lire ou relire attentivement le discours de clôture des travaux à DOURDAN ( Voir les phrases ci-dessus à la fin du discours)
http://www.debout-la-republique.fr/...
Prônant le pôle national énergétique Suez, ED, GDF, le
retour des autoroutes à l'Etat, la nationalisation d'une ou deux banques ou création d'une ou deux banques nationales pour concurrencer les autres, la séparation des banques d'affaire des banques de crédit et et dépôts, le retour à la Banque de France avec abrogation de toutes les conséquences de la loi du 3 janvier 1973, le retour à la nation des caisses d'épargne, le retour à la souveraineté de la France avec reprise de sa monnaie nationale à lier à une monnaie commune, le contrôle des changes, un protectionnisme raisonnable et intelligent pour relocaliser la production et réduire le chômage, on voit mal comment on pourrait imputer à NDA un virage ultralibéral.
Cher compagnons, NDA démine le terrain courageusement , et je demande à ceux qui ne le comprennent pas de se reprendre pour le bien de la France. Ils ne seront pas déçus.
Amitié
Raoul louis CAYOL
89 jyb Très bonne ligne qui mérite le post suivant du 100 pour 100 écrit en chiffres arabes étrusque et je n'ose ajouter l'écriture inconnue de GLOZEL Bourbonnais!
Ceci ne dérivera pas du sujet TAUBIRA vous lirez. Jusqu'à preuve du contraire l'histoire de France donc celle de l' Europe n'est plus apprise dans l'éducation dite nationale publique et elle est déformée dans l'école privé . Surtout des confessions!
Convient - il de rappeler l'adoption occidentale du calendrier Grégorien par l' ONU, les calendriers religieux sans datation coïncidente. Vois Janus des solstices des Jean qui vont jusqu'à Jean qui rit et Jean qui pleure d'une représentation du logo des masques de théâtre. Le calendrier des feux de la Saint Jean et de la relativité d’Eisenstein concernant tous les bons bouquins pédagogiques du débat sur le temps. Ceci en évitant tout l'ésotérisme relatif aux signes des zodiaques et à la terre plate des torture hérétiques religieuses.
Je constate des posts qui sont plus de la théologie religieuse que celui répondant au sujet de vérité de NDA.
Le calendrier révolutionnaire était illisible et de l'astronomie Grec ( comme la dette €) l'epsilon de ce symbole sur des billets sans figuration humaine va disparaître.
Ici, sans dérapage, je me suis déjà exprimé à ce sujet sur le présent blog et sans fayoter avec NDA. Le député Maire a fait face ( sans Janus de la double) pour combler la dette gauchiste d'un bunker culturel. A ma connaissance, j'ai vu circuler, il me semble ( corrigez) dans sa ville des élèves juifs qui coexistent à priori. Leur uniforme religieux semble être maîtrisé du fait qu'il ne représente pas une masse communautaire!
Cependant, j'ignore si des incidents furent déjà recensé?
Ceci pour attirer votre attention sur le simple fait que je trouve anormal d'être stigmatisé de manger du lapin et du cochon viande impure. Car la réciprocité jusqu'à preuve du contraire en devient une tolérance de la propagation de l'erreur. ne pas reconnaître la laïcité en devient une faute. Madame TAUBIRA semble en avoir oublié sa visite chez Monsieur Ayrault d'un monument de l'esclavage culpabilisateur à 6 900 000 €.
Les descendants d'esclaves évangélisés semblent ne pas en demander le pardon. Surtout que l’alternance des civilisations dominantes " esclavagiste" de toutes religions oublient cette histoire identitaire.
J'ose écrire que plus pervers L'Europe présente une forme d'esclavagisme que nous refusons.
Actuellement le sondage " normal" du président et de son premier Ministre présente une vérité dont NDA et d'autres souverainistes anticipaient la situation actuelle.
Donner du temps au temps? Quelle expression politicienne de la fête à tonton!
Le calendrier électoral .... Religieux? Le risque, le parti démocrate chrétien existe ( prosélytisme) . Demain des partis musulmans moins démocrates que des partis juifs ( judéo - Chrétiens).
Marianne attention ta laïcité est en danger!
88 Patrick
Juste une notion universelle du temps concernant les calendriers des religions!
Vous devriez visiter les ministères où la loi actuelle n'est pas appliquée concernant les signes ostentatoires à la laïcité. Gauche droite et citoyen respectueux de la laïcité dénoncent cet état de fait. Certes minoritaires pour le moment.
Mais il est trop facile de semer une confusion. En outre sachez que dans les banlieues , paradoxe malsain, ce sont les trafiquants qui nettoient l'intégrisme pour régner sur la zone de non droit. Voir même plus de manipulation ils parquent en réserve pour profiter du trouble public!
Madame TAUBIRA va développer des zones de non droit et je pense que le Ministre de l’intérieur sera l'autre face de JANUS de l'impuissance! Ce en quoi, je partage les écrits de NDA dans le sujet.
Je n'ose y croire. Le jour où un terroriste munis d'un bracelet électronique se fera exploser, la France se réveillera peut ^tre. Mais de cet exemple extrême, certains se feront encore avocat de l'injustice offerte pas Madame Taubira à toutes les victimes!
à propos du communiqué du 22 septembre de Henri Temple (délégué DLR aux Affaires étrangères, avocat, professeur des universités)
"Le dialogue républicain est un devoir citoyen" publié sur le site DLR
Compagnons, si la France a la chance, au seuil du désastre, de posséder un homme d'Etat à la hauteur de l'enjeu, authentique héritier du général de Gaulle pour la sauver à nouveau du déclin en la personne de Nicolas Dupont-Aignan, elle vient de trouver également son nouveau chantre, et DLR avec elle, après André Malraux. Il s'agit de Henri Temple dont les mots simples et aussi nets qu'une difficile mais belle trame de tissage bien faite par la tisseuse, comme un coup de sabre bien porté d'un des soldats de l'An II sur l'envahisseur menaçant, dont les mots donc, savants mais pas pédants, lyriques mais pas redondants, nous rappellent tous à notre devoir de citoyens libres tenus de défendre le pays menacé. En évoquant des faits et des hommes de notre grande histoire féconde, il nous renvoie au seul tribunal qui vaille : le jugement de nos pères, de nos mères disparus, souvent pour la France, sacrifiés pour son salut à elle, à tous, comme Marcel Weinum, cet enfant courageux assassiné à 18 ans à Strasbourg, chef du réseau de la Main Noire, premier réseau de résistance en Alsace, formé d'élèves du Collège St-Etienne de Strasbourg, dont l'âge oscille entre 14 et 18 ans, chanteurs de la maîtrise de la cathédrale, fils d'ouvriers, apprentis, et qui, arrêté par l'ennemi, eut la tête tranchée le 14 avril 1942, à Stuttgart en Allemagne...
Henri Temple/Malraux fait bien plus que cela : il nous explique avec des mots clairs ce que, confusément, nous savons tous : la France ne serait pas la France sans la liberté, sans l'audace, sans l'indépendance, sans la volonté, farouche, de son peuple d'inventeurs et de paysans opiniâtres et courageux, de philosophes généreux et éclairés d'aller vers le progrès social pour tous, au-delà des océans, vers les étoiles.
Car le général de Gaulle, en ayant une "certaine idée de la France" n'est qu'un Français parmi d'autres : tous les Français ont une certaine idée de la France, puisque le débat et la joute politique est le sport national, puisque les associations humanitaires y sont plus nombreuses qu'ailleurs, puisqu'elle a inventé les droits de l'homme et du citoyen après avoir irradié, des siècles durant, les rayons solaires de ses rois.
N'oublions pas que Louis XVI, bien malheureux sur sa fin, fut le sauveur de l'Amérique naissante et également celui du Vietnam unifié peu après, vers 1804, par son futur grand empereur Gia Long, simple enfant prince banni au moment où le dernier roi de France digne de ce nom lui promet l'aide de la France.
Merci de ces mots rudes et vrais Henri Temple. Français, relevons le menton et les manches. Il faut sauver le pays. Nos ancêtres nous regardent et nous jugent !
Juste un rappel concernant la croix de Lorraine dont NDA héritier du Gaullisme en incarne la défense.
De la croix Chrétienne à la croix de Lorraine lisez attentivement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_...
C'est un symbole de l'histoire de France que je respecte et que j'ose défendre! De Gaulle lui m^me pratiquait en privé.
C'est pour cela que je combat le symbole ostentatoire du drapeau européen religieux. Un artifice dont m^me le pape Hutin d'Ouest France bible religieuse de l'Europe souhaite la canonisation de Schuman.
Merci à la modération, mais j'avais le devoir de présenter au sujet de Madame Taubira cet autre aspect de celles et ceux qui exploitent la laïcité qui en réalité devrait être une notion universelle!
la dispute sur la kippa ( au sens de âpre débat ) qui oppose fort civilement ( sic ) Messieurs P.M et @ chamane montre bien l'importance de " l'interprétation " que les " prêtres " et les " fidèles " ont ou plus exactement FONT d'un texte ( ou bien du CHOIX parmi DES textes ) ... d'où découle que pour une société la plus " harmonieuse " qui puisse être il est suffisant d'avoir des lois " laïques " auxquelles doivent se référer les " communautés "
94 Merci Birhakeim, je partage ce post historique lucide de rassemblement souverain.
Je ne souhaite pas chanter la Marseillaise européenne en Allemand!
le recul de la liberté est vraiment partout : sur taubira ministre anti France (lagarde dans un autre genre n'était pas mieux..), sur l'absence de réaction aux menaces sur Charly Hebdo, et sur l'absence de débat pour le nouveau traité dictatorial européen
et que fait DLR ??? le 30 septembre on regarde passer les trains ???
@83 Michele. Bravo pour avoir retrouvé cet article de l'Express. Je rappelle qu'au-delà des agitations taubiresques visant à réécrire l'histoire, le seul homme politique qui propose aujourd'hui de s'attaquer à l'esclavage dans le monde grâce à l'arme protectionniste, c'est NDA.
@ P.Mennessier post 88
Cher Monsieur,
Je maintiens que la kippa n’a pas d’origine biblique et que son port n’est pas une obligation mais un signe de piété. Il n'y a obligation de se couvrir la tête qu'au moment de la prière (ou en entrant dans une synagogue) et aucun texte ne précise la NATURE du couvre chef.
La différence entre vous et moi c’est que je ne tiens pas mes informations de WIKIPEDIA (que vous interprétez d’ailleurs fort mal) mais de mes racines. Le judaïsme est un religion très complexe où même les juifs se perdent parfois et qui demande de longues années d'enseignement pour acquérir un minimum de connaissances. Un débat aussi banal que celui qui nous occupe pourrait demander plusieurs heures dans une yechiva.
Un non juif comme vous (je le devine entre autres à votre méconnaissance des pluriels comme par exemple « les Cohen » mais aussi à l'emploi de "Ancien Testament" qu'aucun juif n'utiliserait jamais) un non juif donc, est mal placé pour me donner des leçons de « halakha » - le code de vie juive - même s’il essaie de faire croire à son érudition judaïque par un alignement de termes puisés sur internet.
Je pourrais développer les erreurs et les confusions dans votre post mais ce n'est pas ici le lieu et je ne veux pas me polariser sur ce qui n’est finalement qu’une vétille à mes yeux.
J’abandonne le débat avec vous. Vous êtes de ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot. Je vous le laisse.
Bien à vous
Pour ceux qui souhaiteraient des informations sur la kippa par une source fiable voici un lien :
http://www.akadem.org/pour-commence...
Après cet échange très intéressant et constructif sur l'historique du vestimentaire propre à certaines des religions en vigueur dans notre Pays, il serait souhaitable que vous repreniez vos discussions sur les sujets d'actualité.
Merci.
@91 R L CAYOL,
Combien de fois faudra t-il que vous expliquIez le sens du discours de N D A du 8 sept.
Je ne comprends pas toutes les remarques faites à notre Président au moment ou une énième fois le gouvernement et les députés vont vendre une partie de nos libertés sur le buché des spéculateurs de toutes espèces ...
Je me souviens encore trop des querelles entre les "soit- disant" soutients de Pasqua et P2V au RPF, dans un autre contexte mais tout aussi dangereux pour notre survie politique.
Le RPF avait des armes que nous n'avons pas, élus et couvertures médiatiques entre autre. Tout a fondu comme neige au soleil...
Nous avons la chance d'avoir un vrai chef avec N D A, mais si pour des broutilles de ce genre chacun y va de son refrain, alors tout peut arriver.
Merci à vous Dr Cayol , car vous allez peut-être éviter le pire !
Ce jour quelques considérations économiques, pour tous les économistes de DLR et tous les autres :
Définition d' Economies d'énergie dans Wikipédia: " Les économies d'énergie, dont font partie les comportements de sobriété énergétique et d'efficacité énergétique, sont des actions menées afin de limiter la consommation d'énergie ou d'éviter les pertes sur l'énergie produite."
Ma question est la suivante : pourrait-on définir l'Economie ainsi : L'économie est l'action menée afin de limiter la consommation de matières premières ou d'optimiser la production de matières premières.
J'opposerais cette définition à celle-ci, non éloquente pour ma part : "
L’économie (du grec ancien οἰκονομία / oikonomía : « administration d'un foyer ») est l'activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services.
Cependant, le mot est polysémique. L’économie est le concept étudié par les sciences économiques, celles-ci prenant appui sur des théories économiques, et sur la gestion pour sa mise en pratique. Le terme d'« économie » (economics en anglais), au sens uniquement d'économie politique, a été popularisé par les économistes néoclassiques tel qu'Alfred Marshall. Le mot « économie » devient alors, de façon concise, synonyme de « science économique » et peut être considéré comme substitut de l'expression « économie politique »[1],[2]. Cela correspond à l'influence notable des méthodes mathématiques utilisées dans le domaine des sciences naturelles[3].
On parle également de l'économie lato sensu comme de la situation économique d'un pays ou d’une zone, c'est-à-dire de sa position conjoncturelle (par rapport aux cycles économiques) ou structurelle. Dans ce sens, l'économie est donc un quasi-synonyme à la fois de système et de régime. Enfin, de manière générale, en français, on parle d'économie comme synonyme de réduction de dépense ou d'épargne. L'économie peut en effet être le résultat d'une organisation interne plus efficiente : on parle alors d'économie interne. La baisse du coût moyen due à l'augmentation de la dimension de l'entreprise constitue une économie d'échelle ou économie de dimension. L'économie peut résulter d'un phénomène extérieur au pouvoir de décision de l'agent : on parle alors d'économie externe ou externalités qui peuvent être soit positives, si elles apportent un plus aux agents économiques, ou négatives, dans le cas contraire.
"
La première définition nous permettrait d'aborder sereinement la situation d'aujourd'hui et de demain et de mettre un terme aux défauts du mercantilisme. Qu'en pensez-vous ?
Condamnation de Madame Taubira:
L’Express relatait l’évènement comme suit :
« La rentrée parlementaire de Christiane Taubira a eu lieu en avance, dans une petite salle au quatrième étage du conseil des prud’hommes de Paris, où, le lundi 27 septembre, la députée de la Guyane a été condamnée. Son ancienne assistante parlementaire d’octobre 2002 à avril 2003, Sylvia Edom, a obtenu la requalification de ses deux CDD en CDI. Le conseil a également estimé son licenciement injustifié et la rupture du CDD « abusive ». Si elle échappe au paiement d’heures supplémentaires réclamé par la partie adverse, l’ex-candidate à l’élection présidentielle devra lui verser 5.300 euros. Se disant « sûre de son bon droit », elle ne s’interdit pas de faire appel et s’ « étonne du bruit soulevé par cette affaire ordinaire ».
Celle-ci témoigne d’un malaise grandissant chez les assistants. Selon l’Union syndicale des collaborateurs parlementaires, il y a eu depuis le début de l’été environ 70 licenciements parmi les petites mains des députés. Le secrétaire général de l’organisation, Jean-François Cassant, évoque la multiplication de « mauvaises pratiques » à l’Assemblée depuis un an. Et passe à l’offensive : le 5 novembre, il présentera avec son homologue du Sénat un projet de convention collective des assistants parlementaires. Une démarche symbolique, car l’Assemblée ne peut pas signer un tel texte, n’étant pas considérée comme l’employeur des assistants, même si elle alloue chaque mois aux députés 7 500 euros pour rémunérer leurs collaborateurs. C’est ce qu’a confirmé le 18 février la Cour de cassation : « Les députés composant l’Assemblée nationale ne constituent pas une unité économique et sociale. » Chacun d’entre eux gère donc sa petite entreprise comme il l’entend. Au risque, tout de même, de se faire taper sur les doigts s’il ne respecte pas la loi. Un comble pour ceux qui l’élaborent. »
Bref! Tout un symbole de l'injustice esclavagiste!
Bien d'accord avec le message de NDA et avec le post de 9 Birhakheim.
Il y a manque de prisons mais aussi de personnels pénitentiaires spécialisés (éducateurs, médecins, psychologues, etc.) pour prendre en main notamment les jeunes primo délinquants et leur éviter la promiscuité avec les récidivistes.
Il manque aussi de policiers dans les quartiers difficiles alors qu'il y a pléthore à Neuilly, Auteuil ou Passy.
Mais ce volet sécurité doit être inséparable du volet éducatif dans les quartiers défavorisés avec classes à effectifs réduits, maitres aguerris (et non jeunes enseignants débarquant de leur province), structures d''accueil, classe de langues pour les étrangers, classes spéciales pour les cas à problèmes, assistantes sociales, moyens et effectifs pour apprendre l'art (musique, théâtre) etc. L'enseignement devra aussi montrer en sciences que la Terre ne s'est pas créée en six jours et qu'une femme vaut un homme (parler d'Olympe de Gouges et de ses consoeurs, de l'IVG). Apprendre aussi aux enfants la difficile lutte de l'esprit contre l'intolérance d'Abul Walid Muhammad ibn Rouchd (Averroes) le Musulman à Miguel Servet le Chrétien en passant par Spinoza le Juif et que les grands poètes iraniens Abu Muhammad Shirazi (Saadi) (12e siècle) et Omar Khayyam (1048-1131) célébraient le vin.
Rappeler aussi que la France fut le premier pays en 1793 à abolir l'esclavage grâce à Robespierre et que les premiers généraux noirs furent français (Saint-Georges et Dumas) et qu'il défendirent la France avec courage contre déjà les réactionnaires européens et les ploutocrates anglo-saxons. En deux mots intégrer et faire aimer la France.
En matière d'accoutrement religieux que chacun s'habille comme il veut du moment que le visage est découvert dans les lieux de services publics (raisons de sécurité et de politesse) .Il y a une grande part de provocation à ce sujet chez les jeunes. Il serait plus productif de controler le financement des édifices religieux et des écoles confessionnelles. Les impots locaux et nationaux n'ont pas à financer ce type d'établissement. Mais je vois déjà se dresser les lobbies confessionnels catho et autres.
D'accord aussi avec le post n°15 de yannick1972 aux sujets des radars qui ponctionnent le quidam pour quelques km/h de plus que la route soit dégagée et ensoleillée ou par pluie à l'heure de pointe. Ces radars comme la vidéosurveillance et les lois Hadopi et le flicage d'internet nous entrainent vers une société robotisée type "1984" d'Orwell, en couple avec les responsables non élus de Bruxelles qui tuent la démocratie. Je préfère de beaucoup tant dans les villes que sur route une présence policière qui juge selon le contexte plutôt que ces machines par définition inhumaines . Mais une présence humaine coute cher alors que ces appareils dégagent du bénéfice. Et Chantal Perrichon ferait beaucoup mieux de supprimer les points noirs routiers, de rendre gratuites les autoroutes, de favoriser le ferroroutage avec des conteneurs normalisés et les transports en commun (voir Riposte Laïque) .
http://ripostelaique.com/qui-fait-t...
Revenons à l'actualité: après le recadrage énergique des députés UMP hostiles au traité budgétaire, c'est le tour des écolos: les parlementaires opposés au traité ont été "invités" à s'abstenir par leur parti ! C'est beau, la Démocratie. Pauvre France. Faut-il que les traitres complices de cette félonie aient des intérêts substantiels dans l'affaire ! Il est clair que tout sera fait pour imposer de force cette amputation de souveraineté ! Dénonçons sans relâche cette trahison, informons nos concitoyens, dont beaucoup hélas, perdus dans un fatras d'infos dérisoires, ne savent même plus ce qui se passe, ce qui se prépare !
.101. Le dimanche, septembre 23 2012, 16:22 par Modération à tous
Les sujets d'actualité c'est de savoir si nous allons continuer à accepter de subir l'oppression européiste sur la base de l'arnaque mondialiste, fédérative internationaliste donnant tout le pouvoir à la finance internationale qui s'organise pour nous endetter avec l'argent qu'elle fabrique à l’aide d’un ordinateur.
Ce matin je tractais à Aix en Provence sur " La différence" entre NDA et, comme le disais à chacun " qui vous pensez» sans préciser, ce que les faisait sourire et je pouvais engager 2 à 3 minutes de dialogue. Je crois que c’est plus efficace qu’une distribution sèche.
Nous avions confectionné un chevalet sur quatre pieds pour recevoir l’affiche sur le référendum d’un coté et celle sur la différence de l’autre.
A tous, je disais que Nicolas DUPONT-AIGNAN avec DEBOUT LA REPUBLIQUE veut rassembler tous les patriotes républicains sur un projet essentiel pour tous les signataires de l'Accord comme en 1944 lors de l'adoption du programme du Conseil National de la Résistance.
J’ai été surpris de l’intérêt réel portés à mon propos par mes interlocuteurs se déclarant de toutes les tendances, y compris l’extrême gauche, un sympathisant FN en passant par une dame socialiste.
Oui, je crois que NDA peut faire bouger les lignes si nous les militants parvenions à nous déployer sur tout le territoire avec deux affiches sur un chevalet et un tract à la main pour provoquer des contacts de une, deux ou trois minutes avec les citoyens afin de leur faire connaître NDA, DEBOUT LA REPUBLIQUE, l’essentiel de nos idées sur la nécessité de relocaliser l’emploi, nous respecter, nous rassembler pour avoir le poids suffisant pour renverser la politique nous conduisant là où personne ne veut aller.
MODE D’EMPLOI pour fabriquer un chevalet
Chez votre magasin de bricolage, vous vous faites découper
- 2 plaques de contreplaqué marin de 2 ou 3 mm d’épaisseur, 600 mm de large, 860 mm de haut.
- 4 traverses en bois assez costaud de 20 ou 30 à mm de section carrée et 1000 mm de haut pour servir de pieds à visser à bonne hauteur sur les deux plaques de contreplaqué
-2 traverse de 20 ou 30 mm de section carré et 600 mm de long. Elles seront reliées par les deux petites charnières.
Vous achetez 2 bonnes petites charnières et un paquet de vis à bois pour visser votre montage.
Vous n’avez plus qu’à monter votre chevalet pliable que vous pourrez peindre en parme
Faites deux trous sur le même bord des deux plaques pour limiter l'ouverture du chevalet avec une jolie ficelle
Y agrafer ou coller deux affiches, une de chaque coté.
Vous pourrez le transporter plié dans votre voiture et le camper sur un marché ou une rue où vous distribuerez vos tracts aux passants non sans leur dire un petit mot.
.Il vaut mieux être deux pour s'occuper correctement des passants et se donner du courage.
C'est mons dispendieux en affiches que l'affichage sauvage ou sur panneaux affichage libre souvent vite recouverts et on a de meilleurs contacts que lors d'un simple tractage.
Ce matin, des gens s'arrêtaient à AIX EN PROVENCE devant le chevalet pour lire l'affiche et il était facile de les aborder gentiment.
Si nous étions nombreux à le faire assez souvent dans toute la France, nous verrions les bons résultats
@107 Raoul Louis Cayol
Je comprends que dans le Sud de la France, vous ou Henri Temple, soyez soumis a une forte pression du FN, mais il ne sert a rien d'aller de tentatives d'explications en tentatives d'explications régulierement concernant le discours de NDA sur ce sujet. D'interventions en interventions y compris sur le site de DLR.Tous les sympathisants, militants, cadres de DLR se sont fait une opinion et seul le Conseil national du 6 octobre statuera en écoutant les diverses positions. Après chacun en tirera les conclusions en ame et conscience.
Merci.
patrick Mennessier.
DLR 49.
Après la pétition sur le traité européen, il serait bon que DLR propose également, une pétition contre le droit de vote des étrangers.
Il est possible de le faire sur le site de l'ump (avec déjà + de 100 000 signatures!). Là aussi, il faut être présent. Je sais bien que proposer des pétitions n'est pas une fin en soi mais il faut être présent sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas laisser le champ libre aux autres partis.
En le faisant sur le traité européen, on a parlé de DLR dans les médias.
Il faut donc continuer et ne rien lâcher!
Les trois commentaires sur NDA et DLR suite à la dépêche d'Europe 1, sont implacables :
Dupont-Aignan tacle Le Pen sur twitter
http://www.europe1.fr/Politique/Dup...
Je ne peux m'empêcher de les retranscrire intégralement :
1 - Bravo Mr Dupont-Aignan
Vous avez bien fait de faire part de la différence essentielle entre le FN et Debout la République . Debout La République est un parti de rassemblement et non pas d'exclusion , rassemblement des patriotes Français et républicains, quelle que soient leur race, leur origine , ou leur religion.
2 - Il est temps d'écouter cet homme
Que vous dire si ce n est que cette homme a rallié 80% de sa population a Yerres lors des dernières municipales et près de 70% au législative toujours dans sa ville ceux qui le connaissent savent l'homme bon qu'il est . Pas un extrémiste! un patriote républicain et sociale . Qu'on lui donne sérieusement de l'écho si l on veut un avenir sein pour nos enfants .
3 - médiamensonges et médiomissions
Au fait les journaleux, pourquoi ne rappelez vous pas qu'il a dans le même temps appelé a un dialogue (et donc un rapprochement ?) avec Mélanchon, Guaino, Montebourg etc ?Bande de guignols, dites plutôt quel parti vous paye ! ras le cul de la désinformation !
En lisant ces textes, on comprend mieux la dégringolade de FH dans les sondages d'opinion.
NDA devient l'homme providence. L'impartialité de DLR est reconnue.
110. Le dimanche, septembre 23 2012, 22:55 par anthony56
Oui, c'est exact.
Une pétition sur notre site
Amitié
RC
111 Lustucru , le militantisme serait - il aveugle?
Justement, non militant, j'ai le plaisir de bénéficier de la liberté d'expression de ce blog DLR. J'ai donné ma véritable identité à la modération, il ya quelques temps. C'est bien pour cela que j'apprécie l’honnêteté de NDA et que j'apprécie aussi la force de conviction de Madame Le PEN.
En effet, les bulletins électoraux ne sont pas des fusils et je suis en droit d’apprécier Madame le Pen présidente FN comme le président DLR NDA.
En ce qui concerne Europe 1 , vous devriez vous informer des cartes de journalistes dont certaines sont tamponnées de la faucille, du marteau, de la rose!
NDA, son honnêteté est une barrière face aux paniers de crabes. Je me souviens de sa courageuse vérité épinglant les journalistes de canal +.
Lustucru, j'ose vous adresser un clin d’œil qui n'est pas celui d'un cyclope.
Le sujet TAUBIRA à lui seul mérite " l'interpellation" des bracelets électroniques volés! Madame Taubira du symbole de la justice s'en balance!
AM105
BRAVO !
"Et enterrez-moi sous la vigne, Mort à jamais disparu, en son nom, Enveloppez moi du linceul, tel est mon voeu, fils de la grappe ......"
Bruxelles en renfort de Hollande-Sarkobis ! Van Rompuy veut "aller vite" ! Preuve s'il en fallait que quelque chose d'important se prépare en coulisses. Pour Van Rompuy, le prochain sommet de l'UE "sera crucial". Ca dit bien ce que ça veut dire. Ce sommet va traiter (après les recommandations des 11 ces jours-ci) de "plans très concrets" pour renforcer la gouvernance économique de la zone euro. La troïka et ses valets voient monter la résistance à leurs plans iniques. Ils veulent brûler les étapes et prendre de vitesse tous les partis et mouvements opposés à cette atteinte à la souveraineté de décision et l'indépendance économique des états.
La position de F. Hollande est claire: loin d'oeuvrer à une modification du futur traité, il concourt à sa mise en place ! Quelqu'un va-t-il l'interpeller sur ce sujet, sur le cas qu'il fait des nombreuses pétitions? Il se révèle clairement comme un imposteur, complice des destructeurs des pays européens.
Avant de s’occuper des petites frappes ; mieux vaudrait en priorité retourner l’iceberg pour montrer à la vue de tous sa partie invisible… ; et mettre ainsi ce beau monde non pas derrière les barreaux ; mais de confisquer tous leurs biens et de les traîner ; pieds nus derrière un âne (qu’ils sont …= les Français sont des lions gouvernés par des ânes…) dans les rues piétonnières les plus fréquentées par devant le peuple souverain.
« Le crime fait la HONTE mais non pas l’échafaud » ; lire vers 46 mn (Philippe d’Orléans Régent après la mort de Louis XIV en attendant l’âge légal de Louis XV pour pouvoir gouverner).
Marion SIGAUT soutien de NDA (lire vers 5mn15s)
http://www.egaliteetreconciliation....
Combien d'éclaireurs faudra-t-il pour faire comprendre aux français l’inacceptable ?
http://www.egaliteetreconciliation....
http://www.dailymotion.com/video/xt...
-L'ANCIEN PRESIDENT TCHEQUE VACLAV KLAUS A DECLARE, je résume, qu'il n'y a plus démocratie en Europe et que les politiciens à double visage ont vendu leur pays:
-LES ETATS-UNIS VONT ACHETER L'EUROPE AVEC LA PLANCHE A BILLETS...
Et c'est même à la une du New York Times: "American Real Estate Investors Seek Opportunities in European Debt Crisis". C'est bien la planche à billets: vous pouvez acheter tout Paris avec... Pendant ce temps, nos politiques nous expliquent qu'il y a l'austérité à cause de la crise...
-L'ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE DE LA BCE JURGEN STARK a balancé dans le Die Presse autrichien et dans le Telegraph, regardez: "the ECB began to take on a new role, to fall into panic. It gave in to outside pressure ... pressure from outside Europe" sous entendu, des pressions venant des Etats-Unis. TRADUCTION: la Fed et Washington ont forcé la BCE à nous mettre en esclavage pour sauver leurs banques pourries, et se sont servis de la BCE. Mieux: l'UE (lisez: les Américains) veulent maintenant le contrôle total des 6000 banques européennes. Manifestement le désastre bancaire fédéral US ne leur a pas suffi. Et Hollande et sa bande d'énarques poussent même en ce sens.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Les politiciens à double visage ont vendu leur pays:
Notre Président Normal 1er, dit le Mou s’en occupe.
http://cadtm.org/Portugal-un-millio...
109. Le dimanche, septembre 23 2012, 22:43 par Patrick Mennessier
@107 Raoul Louis Cayol
Cher Patrick MENESSIER
Sur une « forte pression »
Dans le Sud de la France, le terme approprié ne serait pas à proprement parler « une forte pression du FN »mais un fort désir de sortir de 40 ans de dérives mondialiste soutenue par une Europe internationaliste qui détruit nos industries, notre agriculture, nos emplois, notre environnement, notre morale provençale héritée de l’antiquité, ce que nous ne pouvons plus supporter.
En des villes comme MARSEILLE où des quartiers connaissent 60 % de chômage, un trafic de drogue constitué sur la misère depuis plusieurs décades mais produisant de l’argent mal acquise, au vu et au su de tous, y compris les autorités municipales et départementales qui ne font rien, on n’y respecte plus la loi, à commencer par la loi électorale. L’un des protagonistes politiques, caméléon je-m’en-foutiste, j’ai nommé Karim ZERIBI à qui en 2007 je reprochais sur le marché de la Belle de Mai, ce qu’il faisait et qu’il a refait en 20012 (infraction à la Article L51 du code électoral), m’avait répondu : « ici, on est à MARSEILLLE ». C’est pour tout qu’à MARSEILLE on n’est plus en France.
C’est en bien d’autres endroits que l’on pourrait dire que l’on est plus en France. A l’Assemblée Nationale et au Sénat en particulier. C’est ça le problème. Non seulement nos lois ne sont plus respectées mais nous n’avons plus le droit de nous les donner nous-mêmes. Si le traité de Lisbonne en est un exemple éloquent, le nouveau TSCG et bientôt le vote des étrangers ( sans référendum) en sont la confirmation
La coupe est pleine. Alors, les gens sont prêts à tout pour en sortir
La « forte pression » ce n’est pas le FN mais les causes de sa montée.
Et cela ne règlera rien car sa progression sera limitée à cause de la pratique de la haine des autres,hâtée par des comportements provocateurs ou insolites des deux cotés, et nous continuerons à rester divisés sur les idées, ce qui plait au PS et à l’UMP, ce que les dirigeants devraient comprendre.
Raz le bol des discours contemplatifs, il faut une majorité pour révolutionner la France et l’Europe, commencer par donner du travail à tout le monde, sanctionner sévèrement les délinquants, frapper d’indignité nationale (comme après la Libération) les citoyens indignes de la France. Si nous ne pouvons pas le faire avec des gens devenus raisonnables, le diable s’en chargera.
@ RLC [ 116 ]
il est en effet plus que temps de " remettre les pendules à l'heure "... apparemment nos " élites parisiennes " n'en ont toujours pas pris ni la conscience ni la mesure et nous bourdonnent les oreilles jusqu'à la migraine de leurs bienséances dogmatiques ... oui n'en déplaise à certains et à leur ostracisme atavique il y a des gens " bien " au F.N. comme ... ailleurs
par " gens bien " au F.N. j'entendais : qui n'y sont ou qui ne vote ( F.N. ) que par défaut ... encore faut il ne pas les marquer au fer rouge, on dirait " stigmatiser " dans les média ... de nos jours où la langue est elle aussi comme le pays revenu à l'état sauvage . Cette précision m'a semblé nécessaire pour tenter de calmer préventivement l'ire moralisatrice de ces " certains "
Lu et approuvé 117 Raoul Louis concernant Zorro Tartarin Zéribi le sauveur qui s'est sauvé de Marseille.
Lisez le blog surréaliste du futur Président de la république des beaux costumes de ses vestes électorales du rose au vert!
http://www.karimzeribi.fr/
Il y a quoi s'écrouler de rire si ce n'était pas aussi dramatique de la part de l'insulteur des harkis ex- adjoint de la campagne de Guérini! L’arrivisme de Zéribi une maladie d'ordre psy! Lisez le mannequin des beaux costumes parlant de pauvreté!
117 Raoul , si vous voulez rigoler, Voici le prochain maire de Marseille, si, si, ...
http://www.youtube.com/watch?v=br7U...
Hollande prend les citoyens pour des crétins. C'est d'ailleurs son sport préféré: sans éclat, calmement, il inflige aux gens sa traitrise. Son histoire d'adoption du Traité par le Parlement me reste en travers de la gorge et je suis certain que je ne suis pas le seul. Son histoire d'une clause de croissance, c'est un mensonge, ce sont des miettes (relatives) attribuées auparavant; il n'a rien obtenu de Mme Merkel. A-t-il même cherché à la convaincre ? J'en doute. Bref, il va laisser la France dans un état encore plus lamentable qu'au début de son mandat. Ce président sans pouvoir, le "roi des îles" est bien capable de nous concocter un référendum bidon sur un sujet quelconque de "société" dont personne n'a que fiche, histoire de se dédouaner de son bradage de la France à la Commission européenne. Ce monsieur est trop imbu de sa propre personne. Ce ne serait rien s'il était compétent. Mais comme a dit Martine Aubry, un jour: "Quand Hollande a quitté le secrétariat du PS, même les chasses d'eau ne fonctionnaient plus". Pendant sa campagne électorale, il était question de vision globale et de longue haleine; souvenez vous de la promesse de la réforme fiscale, et de celle de la chasse aux niches fiscales.: il n'en parle même plus, il se contente d' annonces ponctuelles contradictoires et il vise les classes "petites moyennes". Bref, c'est un Sarkozy avec moins de dynamisme ! Elle est belle la "social-démocratie" ! J'en viens sérieusement à apprécier les libéraux dont certains, c'est vrai, travaillent, imaginent, créent: il faudrait seulement qu'ils acceptent une régulation, une maîtrise de la "haute" Finance, la souveraineté de la France, histoire de rendre aux politiques leurs rôles de responsabilité et de direction du pays.
121. Le lundi, septembre 24 2012, 16:47 par Gilbert de Montplaisir
Durant les élections législatives, il recouvre systématiquement les panneaux des autres comme les socialistes et les UMP mais en plus il le fait sur les autres circonscriptions que celle où il se présente .
On voit des affiches ZERIBI dans tout Marseille (sur les panneaux officiels des autres, ce qui constitue un infraction à l'Article L51).
Un de ces jours ça finira mal si les autorités municipales et préfectorales continuent à laisser faire par complicité passive
Canal PLus a mauvaise presse...
Les malfaisants (ou les benêts ?) de C+, qui se prennent pour des journalistes mais ne sont que des épandeurs de rumeurs non confirmées et passablement nauséabondes (ils ne pardonnent pas à NDA de leur avoir fait perdre la face en direct) continuent leur soutien affligeant à la dictature menaçante de la « machine » (L'union européenne). Apparemment, ils ont avec les oligarques européens des liens et des intérêts étroits... Qui possède C+ ? La réponse est dans la question.
Heureusement, NDA a démenti, formellement et sans ambiguité.
Comme dirait Jacques Brel, « ces gens-là... »
Canal Plus est comme Versailles aux derniers jours de la royauté, juste après la prise de la Bastille... D'ici peu, les rats quitteront le navire.
Bon vent, jolis messieurs et belles dames ! Votre onéreux parfum ne peut cacher les remugles de vos mauvaises intentions et de vos desseins médiocres.
Comme aurait pu dire le général, VIVE LA PRESSE ! ... VIVE LA PRESSE LIBRE !
Je ne sais si la modo acceptera de publier, compte tenu de son communiqué mais je tente en précisant qu'il s'agit, non pas de polémiquer mais de réaffirmer la république française.
Enoch soulève en 61 la question du vide politique, que ce soit par incompatibilité religieuse avec notre modèle républicain ou absence de fermeté ou brouillage des messages.
Valls, avec une kippa sur la tête , répond à Marine le Pen sur la suppression des signes ostentatoires dans l'espace public au sens large (administrations, rue) pour lui donner et nous donner des signes de laïcité dans la république.
En toute objectivité, si M. le Pen fait de la haute voltige comment peut on appeler l'exercice de Valls se faisant le chantre de la laïcité dans une tribune confessionnelle ?
Tortueux et paradoxal d'aller défendre la laïcité dans un lieu confessionnel en se devant de garantir la neutralité républicaine vis-à-vis des cultes et veiller à l'égalité de traitement entre eux !
Curieuse façon de répondre au coup par coup pour temporiser, calmer en tranquillisant momentanément par ordre républicain quand la république cède devant les coups de butoirs répétés des religions,
n'apportant aucun cadre à définir ou redéfinir dans sa globalité constitutionnelle. La république est au dessus des partis et doit être réaffirmée, chaque fois que nécessaire pour stopper son érosion, avec la complicité ou l'incompétence politique, devant les religions.
C'est pas de la haute voltige ça ? Et, à mes yeux, bien plus illogique que la prise de position de P.M. Couteaux sur la laïcité et sa préférence chrétienne. Il est franc du collier.
Alors oui, il y a de la récup de tous les côtés, confessionnel, électoraliste et des non-dits tellement mis en sourdine qu'ils s'entendent.
L'art et la manière pour M. Valls de défendre la laïcité en s'abritant derrière le paravent de la loi de 1905 tout en laissant au premier plan les religions mener le bal.
C'est prècisément ce manque de lisibillité qui fait le lit de l'expansion et l'influence rampante des religions avec la bénédiction des vertueux laïcs.
Or, ce n'est pas ce que nous attendons du politique. Nous attendons qu'il réaffirme les principes fondamentaux de la république, sa constitution, les droits de l'homme et du citoyen et quel meilleur socle que de la pédagogie par de l'instruction civique dans l'école publique.
Nous attendons des messages politiques clairs, fermes respectant nos lois républicaines, garant de la cohésion nationale et ne se cachant pas derrière le paravent de la laïcité pour en vider la république.
Que les politiques se méfient, à force de démission, de reculade, de vide politique de ne pas vider, à nos yeux et à notre barbe, la république et de nous emmener dans l'envers du décor "laïc".
Vous l'avez peut être loupé ce week end, moi aussi d'ailleurs mais twitter me l'a fait remarquer. Minc dans "on n'est pas couché" de Rusquier littéralement applati par Natacha Pologny. Un grand merci à Natacha qui est totalement sur notre ligne.
http://blog.causeur.fr/antidote/min...
Fabrice
@ Birhakeim. Qui possède Canal + ? Les banques, assurances et sociétés d’investissement bien sûr, à 51,5% (dans l’ordre : Capfi Delen Asset management, JP Morgan, CIC, Axa, Crédit Agricole, Tate Street Bank, etc.). Les 48,5% restants étant pour Canal+ France, filiale à 80% de Groupe Canal +, lui-même filiale à 100% de Vivendi. Les principaux actionnaires de Vivendi étant, outre le public, BlaxkRock, Société générale, BPCE, etc. Bref, si NPA vient dénoncer le système financier sur un plateau de Canal+, c’est comme si une sardine venait au milieu d’un banc de requins pour les traiter de sales prédateurs. Opération courageuse, certes, mais peu suivie d’effets à court terme… De toute façon, il n’y a plus qu’internet et la presse étrangère pour nous informer.
123 Raoul Merci, sachez que goutte d'eau dans la mer, j'avais signalé à plusieurs reprise sur le site du CSA l'anormalité de l'abus médiatique GG de Zéribi et autres candidats des GG consultants. Je zappe souvent. Il semble qu'il fut contraint de respecter la loi. Mais effectivement l'anarchie de l'arriviste Zéribi dont l'égo est surdimensionné risque de mal se terminer! Je regrette que les harkis n'est pas pu le poursuivre pour les insultes!
C'est effectivement un cas qui révèle de la psychiatrie!
Même si nous avons quelques divergences d'opinions, sachez Raoul que je vous respecte pour toutes vos actions! Bonne journée à vous!
117. Le lundi, septembre 24 2012, 13:43 par Raoul louis CAYOL
[SIC] Raz le bol des discours contemplatifs, il faut une majorité pour révolutionner la France et l’Europe, commencer par donner du travail à tout le monde, sanctionner sévèrement les délinquants, frapper d’indignité nationale (comme après la Libération) les citoyens indignes de la France. Si nous ne pouvons pas le faire avec des gens devenus raisonnables, le diable s’en chargera.
Bonsoir RLC,
D'autres régions que PACA sont touchées par la gangrène de la délinquance et du fait criminel, même si il est vrai que les exécutions sommaires sont moins spectaculaires et médiatisées, les cités en coupe réglées pas uniquement du fait du Nord Africain musulman, mais d'un islam que l'on voit moins et plus discret d'Albanie ou autres régions balkaniques, héritage là aussi des abandons des politiques qui ont laissé naitre des "états voyous", sans réagir plus que cela.
Pour autant [fonction que l'on place le verre à moitié vide ou moitié plein] il existe encore nombre d'élus locaux toutes tendances confondues pour se battre avec des réussites certes lentes, mais qui fonctionnent, on est toujours pressé dans ces cas là !
Étonnante particularité PACA, qui dénonce avec vigueur le "fait délinquant et criminel" lorsque il est vient d'Afrique du Nord, et ce silence pesant sur toute la côte pour ce qui est des "nantis" russes et de l'impact géant sur la sphère géo-économique ! Il en sera demain pareil, lorsque notre jeunesse issu des anciennes colonies sera en mesure de blanchir les mégats profits, tout rentera dans l'ordre, car arrivé à un certain niveau, les criminels ne supportent plus la violence gratuite aux abords de leurs belles maisonnées ...
La gestion du temps médiatique et politique, le ressenti subjectif qui gouverne tout, fait oublier au plus grand nombre l'échec d'un FN au pouvoir, ce parti institutionnalisé depuis 1972, aussi vieux que les héritiers de la SFIO ou de l'UMP à pourtant marqué les esprits par son incompétence crasse, ses malversations, petits arrangements et autres délicatessen typique de la région.
NDA avec sagesse nous disait il y a quelques temps que l'on ne soignait pas un gros bobo à la jambe en changeant la couleur du pansement, "certains" pensent guérir la jambe en y ajoutant un peu plus la gangrène, l'odeur de fromage empeste déjà l'air ambiant mais on finit par se convaincre que finalement mieux vaut un saut dans l'inconnu que la continuité du merdier actuel !
Tout fini par ressembler à cette république de Weimar qui a germée chez les casques à pointes, la corruption est totale, les valeurs tronquées et la peur qui consume tout génère des réflexes pavloviens jusque dans la cervelle des citoyens de raison.
Il faut de l'action peut importe qu'elle débouche sur des exactions, on veut voir céder le barrage par tous les moyens, quitte a se jeter dans le brasier.
Ces "certains" que l'on ne verra jamais porter treillis comme arme, usent de invective et du verbe, de la provocation permanente, sachant que le moment venu on restera bien au chaud le cul vissé devant BFMtv.
J'ai visité ce jour, un de ces organismes publics abandonné de tous, un hôpital du nord pas de calais, aux urgences un personnel dépassé par la détresse sociale et les assauts des "minorités" et une violence verbale et physique d'une intensité rarement égalée. Heureusement le personnel pour lequel nous sommes venus apporter quelques outils sur la gestion de communication de crise est d'une maturité impressionnante, les antillais et africains y sont insultés copieusement par ces innocents aux mains pleines votant pour la formation politique la plus en vue sur ce blog, les blancs et blanches n'en parlons pas ciblés depuis longtemps par une minorité musulmane aux accents salafis, reste le personnel issu du Maghreb qui malgré un authentique investissement aussi fort que les autres, est lui détesté par tous et conspués.
Lors de l’inter-pause, j'ai eu la chance de discuter avec certains d'entre eux, dans le milieu professionnel je ne fais pas de prosélytisme pour notre mouvement. Quatres fumeurs donc devant l'entrée et nous évoquons la situation de travail et leurs vécus, ils habitent en cités sensibles se lévent à 5h00 comme beaucoup d'entre nous, effectuent des gardes avec des planning de fous, nous évoquons la situation fatalement sur l'axe politique et ces trois braves me racontent le dégout qu'ils ont pour les politiques en général, quelques minutes passent et là ils me disent avoir voté pour le seul homme qui a leur yeux représentent encore la politique républicaine digne, je leur demande quel est cet homme, ils m'ont répondus dans un bel ensemble avoir voté pour NDA !!
Comme quoi après trois générations et malgré un rejet massif de la part de la population, il existe des français "non chrétien" n'en déplaise à SIEL mon mardi, capable de raison et quelle RAISON.
Cela soulage par rapport à celles et ceux qui n'hésite pas là aussi à instrumentaliser jusqu'à citer l'affreux Mérah, oubliant au passage que parmi ces victimes il y eut aussi des "parachutistes" d'origine maghrébine.
Avant donc que M. Couteaux ne décide auprès de la Jeanne de Saint Cloud et sa bannière laïque, de crucifier en voie publique ces catégories de français ne répondant pas aux stigmates de "l'honneur, probité, et des bonnes moeurs" [quoique qu'en la matière PM devrait rendre discret son ardente croyance) , j’espère que se trouvera un homme pour se souvenir que des milliers de nos compatriotes ont autant que nous la patrie dans les tripes.
Loin de moi d'attendrir ici certaines viandes, il me restera toutefois de ces dernières semaines, le témoignage média des sanglots d'une mère, dont le fils musulman tué par un fou de Dieu était doublement trahi par les insultes quotidiennes de ceux qui auprès d'elle se référence en "bon français". Saint Michel lui ne faisant pas la différence l'aura accueilli avec tous ses frères dans un Walhalla qui lui se fout de la race ou de la religion.
Merci à NDA pour ces twits, je reprends vie en voyant cette différentiation bienvenue et tous celles et ceux qui ont encore malgré tout l'envie de réussir à construire une France ressoudée avec les valeurs de la république.
Nous réussirons avec NDA, ou nous périrons avec lui, mais au moins cela sera droit dans les bottes et une certaine éthique, chose est certaine le temps passe, les masques tombent, les ténèbres avancent et je me souviens d'un vieux serment jadis qui reprends des couleurs "défendre la France, contre ses ennemis extérieurs comme ceux de l'intérieur".
Nous allons vivre notre moment de honte et de déshonneur et dans ce chaos surgira l'homme, les hommes et femmes providentiels.
N'AYEZ PAS PEUR
Amitiés
126. Le lundi, septembre 24 2012, 20:43 par Fouinot4269
Merci pour cette vidéo où Nathacha exécute Alain Minc .
En 1974 ce dernier écrivait dans la préface du " boom économique" d'Arry DENT que la France était assez riche pour se payer un fort chômage
Formidable de pouvoir juger un parti sur une ou deux mairie obtenues alors que le département et la région etaient aux mains de l'UMPS ..; Les subventions devaient être peu mirifiques.
Ha ! la politique des tweets.. Si De Gaulle avait connu celà, la face du monde en aurait été changée, probablement.
L'histoire balbutie parfois, mais elle ne se répète que rarement à l'identique. De ce Chaos, peut-être ne sordira -t-il rien. Peut-être répètera-t-elle l'abandon de la gaule, plutot que la victoire de De Gaulle... Songez à la Gaule conquise par les Romains et qui se fond dans un mélange gallo-romain, perdant ses traits et sa culture.
Comme toute création humaine, une nation, une civilisation à un début, un age d'or et une fin. La France à eu ses gloires, quelques décénies le temps du règne d'un roi, à peine plus d'un lustre pour un première empire, quelques années le temps d'une lutte contre la nazisme et un déclin probablement inévitable, fondu dans le moule européen.
Briser les nations pour créer des régionalismes afin de mieux les intégrer à la tour de Babel européenne, briser les démocraties pour imposer des pouvoirs non élus, casser les droits sociaux plutôt que d'élever ceux des salariés les plus démunis, niveler l'éducation par le bas pour rendre servile les peuples, voilà le travail des trentes dernières années.
Qui est responsable de ce dégat ? Les deux mairies FN ?
Non, C'est le RPR et le PS.
Je lis ici plus de critiques sur la concurence souvenrainiste que sur les responsables de l'êtat actuel de la France.
D'après vous, les messages de Londre s'en prennaient plus aux différences entres mouvements résistants ou s'en prenaient-ils plus aux Vichystes ?
De Gaulle ne se trompaient pas de cible. La Bataille se gagne avec l'ensemble des forces disponibles, ensuite, viendra le temps de trier le bon grain de l'ivraie. Mais chaque chose en son temps.
Ortog
Zemmour , Nauleau , Collard , Maréchal/Le Pen
http://ericzemmour.blogspot.fr/2012...
Entendu sur une chaîne d'infos en boucle. Un "citoyen lambda" s'exprime sur les fonds qataris dans les banlieues.
"C'est par ces initiatives que l'on remet de la république dans les banlieues".
Ben voyons !
127. jyb
Merci des informations.
CQFD
126. Fouinot4269
L'homme qui sait tout, l'oligarque-type, l'arrogance faite homme, la petitesse dans la grandeur, la paranoïa incarnée, le courtisan réincarné, bâti à chaux et à sable d'hypocrisie, de sarcasme facile, de gouaille populiste, de vénalité servile empressée auprès des grands possédants de monde qui le fascine (le gotha, le "Tout Paris", le Siècle, le Club Bilderberg, la Commission Trilatérale...), le machiavel des princes du moment, le roi de la palinodie, à l a bouche pleine de gros mots vulgaires et bien saucés "pour faire peuple", l'anti-d'Artagnan, le capitaine des mousquetaire du Cardinal, le prince de Gonzague, l'éminence grise, la mouche de Talleyrand, le bouffon du roi, l'homme-orchestre qui veut tout faire et manque tout, l'érudit qui se prend pour un surdoué, le sous-doué au travail, l'écrivain aux "documentalistes", le plagiaire condamné, le défenseur des privilégiés, le lanceur de paillettes, le fantôme de l'Opéra, l'exécuteur des basses-œuvres des européistes, le matamore économique, le va-en-guerre à la botte des généraux américains, le faucon du Pentagone, le docteur Folamour, le docteur Frankestein des nations, le Dr Jekyl et le Mr Hyde des libertés fondamentales, l'homme qui ne rit pas mais se constipe, l'homme qui sait, le pédant disciple de St-Just, la sincérité en moins, bref Alain Minc, consultant des banquiers et des patrons, des présidents pervers ou excités, se montre tel qu'en lui-même, face à deux journalistes courageux, raisonnables, éclairés de bon sens, aux sources documentées, censurés par l'intriguant bien en peine de les faire taire et ne trouvant refuge que dans le mépris (regardant sa montre), dans l'arrogance de classe (s'échappant vers le monde du football, croyant détourner l'attention vers une activité sportive qui le n'intéresse pas), dans l'insulte basse, traitant une dame comme une fille publique et un homme comme un manant, deux journalistes faisant leur métier, plutôt bien, comme deux cancres à bonnet d'âne, qualifiant les uns et les autres d'ignorants, de "connards", se gaussant d'eux et du peuple...
Alain Minc n'en sort pas grandi ! Pourtant, cela lui aurait fait du bien...
Alain Minc a des parents communistes. C'est mon papa qui l'a dit. Je connais donc mieux le peuple que vous...
Alain Minc a une vision de l'histoire.... De Charles Quint, monarque absolu, impérialiste sans frein, à l'Europe communautaire dictatoriale et aux ordres des banquiers. Quel programme ! Quelle reconstruction de l'histoire !
Alain Minc, l'homme qui s'est toujours trompé veut à nouveau tromper le peuple.
L'homme a des prétentions. Il se pique aussi d'avoir des lettres. Alors, il doit bien connaître ce petit fabliau évoquant une grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un bœuf...
Natacha Polony et Aymeric Caron n'ont pas été méchants, ni grostesques. Ils ont fait leur travail, et plutôt avec élégance. Belle leçon de journalisme en direct.
Ils ont défendu au passage, par leurs seules questions au conseiller des princes, la liberté d'expression et la démocratie. Ils ont posé les questions qui fâchent comme l'origine de la dette publique en France, évoquant la Loi de 1973 dite « Rotschild », la forfaiture de 2008 de Sarkozy faisant voter le parlement dominé par l'UMP en faveur du Traité européen refusé par référendum par une immense majorité de Français en 2005.
Merci à ces deux journalistes de la part d'un citoyen faisant partie du "peuple" que prétend si bien connaître l'homme au sang bleu qui fait taire toute contradiction : on ne parle pas en présence du roi qui possède tous les pouvoirs, toutes les qualités, tous les droits, mais un jour seulement.
C'est ainsi, du moins, au carnaval...
Très étonnante position d'Europe Ecologie qui tout en étant parmi les plus farouche défenseur du fédéralisme européen viennent de rejeter le TSCG pour des motifs valables comme l'aggravation de la situtation économique par l'austérité et le caractère anti-démocratique des gens à qui nous allons confier le portefeuille.
Hors Sujet
Il faudrait diffuser largement auprs de tous nos correspondants le débat économique DLR du 8 septembre 2012 à DOURDAN
Table ronde des économistes lors des Universités de rentrée le 8 septembre 2012
http://www.debout-la-republique.fr/...
127 jyb Effectivement vous avez raison tous les deux avec birhakeim concernant Canal + dont NDA avait donné une leçon de vérité.
Sans aborder la polémique des caricatures: Les GG de RMC viennent d'en remettre une couche. La liberté d'expression, c'est pire que la tête des hommes politiques mis dans un jeu de massacre à la foire profil baraque de l'humanité! En effet faisant usage de l'" expression tête à claque" il désigne 15 personnalités faisant le buzz de l'actualité ( gaffes et autres). Ils n'osent pas s'ajouter à la liste. Hier, un gauchiste consultant en disant qu'il mettrait une baffe sur la joue gauche puis sur la joue droite de Madame Le Pen. A une époque, c'était la stigmatisation comme dans les sondages des personnalités mal aimé!
Sans oublier les bourdes à Bourdin et les deux jeunes journalistes matinaux qui de connivence jouent les rôles du méchant et gentil opposés sur une thématique. Ils démontrent une inculture historique scandaleuse!
Je pense que nous respectons la liberté d'expression, mais je pense aussi que le droit de réponse selon la vigilance de DLR agira le jour où NDA serait désigné tête à claque. Hélas ... RMC et ses fans auditeurs en sont réduits à cette pratique! Mais je pense aussi que les têtes à claques de RMC seront dénoncés de ce lynchage muselé de droit de réponse!
Bonne Journée!
129 Lilian Jeanne a été récupéré par tous les partis, associations et même par une laïcité de pacifistes! Chanson ....
En outre Jeanne en perpétuelle légende fut jugée et brûlée par des Français! ( qui n'était pas encore de France de la géographie) Vérité de moins en moins contesté.
Bonne Journée.
HS
Fausses informations
Droit de reponse demandé par NDA à Canal + par lettre recommandée
http://www.debout-la-republique.fr/...
A diffuser largement et d'urgence
Merci à tous
Raoul
A propos des médias pourris jusqu'à la moëlle, vous en avez oublié un (qui monte, qui monte)!
Merci à jyb post 127 pour la "généalogie financière" qu'il nous rappelle...
birhakeim post 124 a amorcé les hostilités en rappelant le courage de NDA face à Canal + ...
GAIA d'abord, puis Fouinot4269 se félicitent à juste raison que Natacha Polony écrase le ci-devant Alain Minc. Cet individu ne laissera guère de traces dans l'Histoire...
Natacha Polony est attachante mais profondément proche de NDA et ne s'en cache d'ailleurs pas. Elle rejoint ainsi Eric Zemmour mais à l'étage inférieur, car ce dernier montre une maestria qui dépasse l'entendement. Ecoutez-le donc le mardi matin vers 7 h 15 sur RTL, c'est vraiment le top du top !!!
Egalement une attention particulière à César, cad Laurent Ruquier sans lequel Madame Polony serait orpheline et contrainte de prendre sa carte chez DLR...
Comment maintenant éviter Gilbert de Montplaisir qui se sert de Karim Zeribi comme d'un putching-ball, G de M est apprécié pour sa franchise et je le reçois ainsi 5 sur 5...
J'en arrive au Tartuffe des tartuffes qui a reçu NDA sur sa radio il y a qques jours en commençant très fort:
Que devenez-vous M. NDA?
Sachant qu'il invitait pour la 1ère fois NDA depuis les mémorables législatives, c'était vraiment du faux-cul de chez faux-cul!!!
Je ne suis probalement pas le seul sur ce blog à avoir laisser un courriel à ce "journaliste" pour lui demander d'inviter NDA et avoir obtenu pour toute réponse qu'un silence radio assourdissant !!!
Mais ce matin ce "journaliste" a invité un certain Daniel Cohen professeur d'économie à l'école normale supérieure, excusez du peu !!!
Toutefois et bien que je n'ai que mon certificat d'études primaires avec un niveau correct en orthographe, dés que l'on me balance un pedigree à rallonge, je me rappelle le fameux sketch du regretté Fernand Raynaud intitulé "le douanier"... selon lequel il ne peut pas être un imbécile puisqu'il est douanier!...
Cela n'a pas loupé, dés les premières questions ce "journaliste" a demandé à cette sommité quelle était sa position sur le Traité européen!!! Ce dernier, après qques minauderies pour sauver les apparences, a donné son sentiment...
C'est franchement LAMENTABLE et en ma qualité de CANDIDE je pense que dans une conversation de café du Commerce, les participants auraient été plus nuancés.
Je garderai longtemps en mémoire le magnifique pamphlet de notre Compagnon Birhakeim sur le naufrage de certains VIP et de leur conception du journalisme.
Je pense pour en revenir à des aspects concrets mais positifs dans notre quête des suffrages des citoyens à nos idées, un des principaux angles d'attaque à notre disposition est bien de montrer du doigt la bassesse de ces soi-disant journalistes qui se reconnaîtront.
Hors Sujet ( Table ronde économique du 8 septembre 2012)
Je reviens sur la proposition de Markus Kerbe professeur d'économie de Berlin, invité de marque à la discussion économique lors de la table ronde du 8 septembre aux universités de la rentrée
Il dit qu’il ne faut pas faire une révolution mais qu’il faut faire une évolution.
.
Il propose aux pays ayant un excédent commercial important d’être les pionniers d’une monnaie parallèle qu’il appelle gold mark ou florin mark en gardant l’euro
Cette proposition n’est pas loin de celle de DLR, un système monétaire calé autour d’une monnaie commune de référence..
Il faut reconnaître à Markus Kerber le mérite de comprendre et accepter de régler le problème des excédents commerciaux de certains pays au détriment des autres européens souffrant d’un chômage dangereux.
Markus Kerber précise que cette solution permettrait de donner à l’Europe du temps à évoluer en parallèle.
C’est une proposition à mi chemin avec celle de DLR et très intéressante sans totalement opposer la conception de l’Allemagne, du Danemark, de l’Autriche avec réserve.
Markus Kerber affirme qu’on ne peut pas gérer une Union Monétaire contre l’opinion de l’Allemagne et contre la réalité . On ne peut pas nier la réalité.
Je crois qu’il faut méditer la proposition de Markus Kerber et envisager un nouveau colloque monétaire comme celui que NDA a convoqué en avril 2010 à l’Assemblée Nationale et inviter avec Markus Kerber et nos économistes, les économistes des pays ayant un excédent commercial et ceux des pays du sud dans le but d’aissayer de nous mettre d’accord sur un nouveau système monétaire qui répondrait au soucis de Markus Kerber et au notre pour évoluer sans tout bouleverser
Chers Compagnons, chères amies,
La ministre de l'injustice ne doit pas nous faire oublier de lutter contre le nouveau Traité Européen
A diffuser largement.
Une vidéo de 4 minutes contre le nouveau traité qui nous est imposé
http://www.youtube.com/watch?v=5XSU...
Signez la pétition contre ce traité
http://www.debout-la-republique.fr/...
un petit peu d'économie politique ( pour changer d'air * ) :
" le F.M.I. n'a pas pour mission de désendetter les états "
dixit la marquise de Bercy
peut être de les endetter alors ?
* d'air mais musical pas d'air vicié
@ R.-L. C . [ 142 ]
pourquoi les " pays du sud " dans un nouveau " système " monétaire ? un système restant toujours un système , c'est à dire " un corps de doctrine " ayant ses règles de pensée et de conduite ... est ce vraiment une nécessité impérative ?
Intervention de Nicolas Dupont-Aignan dans l'émission "C dans L'air" le 24 septembre 2012. (durée 2'49)
Juste une mise au point : "Moi, je veux rassembler les patriotes sur une ligne irréprochable."
http://www.dailymotion.com/video/xt...
Rappel : le 13 mars 2012 sur Libération, "pour libérer la France, il faut rassembler les patriotes, tous les patriotes." (durée 2'26)
http://www.dailymotion.com/video/xp...
Nicolas Dupont Aignan prend la parole dans l'émission "Le soir BFM"
Banlieues : Le pari qatari ? (durée 11'14, publié le 25-09-2012)
Karim Sader, politologue, spécialiste du Moyen-Orient et du Golfe arabo-persique, Patrick Lozes, ancien président du Cran, président d' "Allez la France", Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la République, Leila Leghmara, vice-présidente de l?association Nationale des Elus Locaux pour la Diversité (ANELD) répondent à la question de Jean-Baptiste Boursier
http://www.dailymotion.com/video/xt...
Débat animé.
"Ce qui est en cause, c'est l'avenir de la République" (NDA)
chaque jour l'état français est attaqué à travers ses institutions, à travers ceux qui le réprésentent.
Je pense à ces professeurs et instituteurs qui ces derniers jours ont été frappés en toute impunité.
quel exemple pour la jeunesse de demain quel est le message: celui que la violence triomphe?
je m'indigne au quotidien de ce que je vois, des valeurs que véhiculent cette république molle.
Je suis rassuré de voir sur ce blog , que ce soit dans les idées du NDA et de votre blog Mr Dupont Aignan ou dans les messages des intervenants sur ce site, des personnes qui partagent mes idées.
145. Le mardi, septembre 25 2012, 14:30 par quinctius cincinnatus
Pourquoi "les pays du sud aussi "?
Parce qu'il ne faudrait pas qu'il nous sapent totalement notre agriculture tout de suite et notre industrie plus tard avec une monnaie à la chinoise.
Ils ont besoin de dévaluer mais il ne faut pas exagérer non plus quand au taux.
C'est une condition politique correspondant à notre projet mal compris ( monnaies nationales liées à une monnaie commune par des taux de change fixes mais révisables pour équilibrer les balances commerciales et l'emploi (voir Maurice ALLAIS et notre cher Jacques SAPIR). Il ne faut pas tomber dans la jungle monétaire non plus.
C'est la peur de ce risque qui a retenu nos électeurs quant à la "sortie de l'euro" qu'il est difficile de bien expliquer avec des mots ordinaires à mois d'être super in,telligent
131. Le lundi, septembre 24 2012, 23:58 par Ortog
[SIC] Formidable de pouvoir juger un parti sur une ou deux mairie obtenues alors que le département et la région etaient aux mains de l'UMPS ..; Les subventions devaient être peu mirifiques.
Ce sont les tribunaux compétents territorialement qui ont jugés les scandaleuses pratiques des élus FN, il aurait juste à l'époque de la part des avocats FN de mettre en avant un ostracisme éventuel de la part de l’intercommunalité, du conseil régional ou de l'état et dans un tel cas j'aurai été le premier à la souligner.
C'est là au même titre que les autres impostures le plus grand angle défaillant du FN, une tendance à dénoncer depuis les origines les "tous pourris" mais une fois au pouvoir [qui est toujours d'abord local] on voit le vrai visage. Quelque chose que ne pourra jamais souligner aucun journaliste véreux à propos de NDA, qui démontre que sa méthode fonctionne.
Lorsque on est capable de réussir au niveau du micro territoire, on est en mesure de démontrer sa qualité réelle.
Le choix nous est donc donné entre la probité et l'escalade superfétatoire, la surenchère politicienne, la calcul électoraliste vide de sens.
Si nous avions accès à des médias honnêtes, par son humilité, sa probité et son sens du devoir, NDA arriverai à renverser la tendance, mais malheureusement comme dans les plus mauvaises émissions de tv réalité, et pour donner consistance aux "imbéciles" de l'UMPS, on préfère donner le vernis d'opposant sérieux au FN !
La corruption de l'âme et de l'esprit n'a plus de limites, et le choix des pseudos résistants et des vichystes ne changera rien à l'affaire, car avec déjà 13 pays ayant ratifiés le dernier traité de la honte, il est par extension d'ores et déjà applicable, reste juste à savoir si la France sera capable d'un "NON" symbolique et donc demain marginalisé par Merkel, ou si on continuera cette farce sordide, puisque désormais [mais même ici cela n'a plus beaucoup d'importance] on usite de l'image de C2G et d'Adenauer pour engendrer un monstre.
Plus de choix donc que d'attendre que le faisan pourrie perde la tète, et de voir de toute cette fosse à purin sortir un homme de bien.
C'est le moment des mystificateurs, et face à un peuple lobotomisé, l'affaire n'est plus révoltante, plus rien d'autre à faire qu'a attendre l'arrivée de la tempéte, pour le reste Dieu reconnaitra les siens.
Cdt
Quelle agitation chez les dirigeants européistes depuis quelque temps. Inquiets-à juste titre-de l'éveil des citoyens européens, ils multiplient les rencontres, affichant une assurance de façade, lançant depuis peu les "bout du tunnel" et autres "sortie de crise proche". On se demande bien ce qui peut aller mieux -ou moins mal- dans l'UE ! Ce serait plutôt le contraire, par exemple aux Pays-Bas. Et les positions divergent toujours autant. Un collègue me faisait remarquer que la troïka avait réussi, tout en tenant le discours inverse, à laisser la Grèce dans le pétrin une année de plus. Et, alors qu'il est criant que l'austérité forcenée enfonce irrémédiablement les états en difficulté, c'est toujours la panacée proposée par ces incapables.
Suivons de très près le prochain sommet de l'UE. Il peut en sortir des décisions extrêmement néfastes ! Ne laissons pas Sarkobis offrir la France aux prédateurs.
Bonsoir,
En attachement les travaux de la commission et un rapport sur la pyramide des ages, solution trouvée 60 millions de migrants en plus d'ici 2060, une preuve de plus de la folie de ces gens.
http://ec.europa.eu/news/economy/12...
Hors sujet motivé par la discrétion des médias à propos du projet gouvernemental de cession à bas prix, voire gratuits, de terrains de l'Etat, pour prétendûment, permettre la construction de centaines de milliers de logements "sociaux". N'est-ce pas surtout une affaire juteuse pour les promoteurs? N'est-ce pas du logement destiné aux centaines de milliers d'immigrants que le PS va continuer d'accueillir? Et bon nombre de ces terrains pris à la Défense ou la SNCF, vont être des ressources en moins pour elles. Globalement, priver l'Etat d'une possibilité de ressources non négligeable alors qu'il essaie de grapiller tous azimuts quelques milliards, est un non-sens. Comme les cadeaux à des pays étrangers...
Suite à l’épouvantable émission du traité européen thème de C dans l'air. J' avais envoyé sur son mail blog à Giuliani ( insultant les souverainiste dans les émissions) le propagandiste fédéraliste de la fondation européenne : La complainte du partisan. Il m'a répondu rapidement donc vexé.
Aussi, ceci n'engage que moi et je vous livre la réponse que j'ai fait parvenir à ce Monsieur abusant de sa propagande militante médiatique.. Il n'y a pas de petit combat. La preuve l'arriviste bourgeois fédéraliste en fut vexé et je suppose que ce nouveau message devrait l'atteindre encore plus dans son égo de narcisse militant.
Monsieur,
C'est vous qui répondez aussi vite et en personne? En ce qui concerne le déshonneur des européens fédéralistes( source net historique).
Le symbole sonore de l'Europe est l’œuvre d'un ancien membre du parti nazi. Voici pourquoi et dans quel sens précis. L'hymne européen est la mélodie instrumentale de l'"Ode à la joie", issue de la Neuvième Symphonie de Ludwig van Beethoven, créée à Vienne en 1824. Un Conseil européen lui reconnut ce statut en 1985, à la suite du Conseil de l'Europe qui en avait pris l'initiative treize ans plus tôt.
Or, en 1972, l'arrangement officiel fut réalisé par Herbert von Karajan, chef du Philharmonique de Berlin, qui en publia la partition aux éditions Schott, en fit un enregistrement chez Deutsche Grammophon et en orchestra le lancement dans les médias. Ce morceau, qui est toujours reconnu par le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, est techniquement une oeuvre de création récompensée par des droits d'auteur, et l'auteur en question fut membre du NSDAP de 1935 à 1945.
Non pas que la contribution artistique de Karajan semble irremplaçable. Sa partition est en ré majeur, tout comme le finale de la Neuvième, et elle commence par une phrase directement tirée de l'annonce de l'"Ode à la joie" aux mesures 77 à 80 du quatrième mouvement de l'opus 125 de Beethoven. Elle se poursuit par la mélodie complète jouée aux violons, puis variée sous forme de marche solennelle, exactement comme dans les mesures 140 à 187.
Je ne chante pas la Marseillaise en" Schleu", Fritz, fridolin, boche! Depuis que Madame Merkel s'est agenouillée devant le pape de la jeunesse hitlérienne pour lui demander l'introduction de la reconnaissance de la religion chrétienne dans un TCE. A savoir celle du drapeau européen auréolé des étoiles de la vierge copie de la médaille miraculeuse de la rue du BAC symbole ostentatoire à la laïcité de Marianne. Marie de Anne sa mère suffisait à la légende révolutionnaire. Je ne parle pas l’espéranto Anglais ( non zeuronisé) de l'€ epsilon grec en voie de disparition du billet sans figuration humaine. Je vous laisse l'autre devise: " Unis dans la diversité" des Wallons , Flamands. La saucisse pygmée de Strasbourg normée en chou de Bruxelles! Votre physique comme votre militantisme est à l'image des créationnistes qui souhaitent béatifier Schuman. Vous êtes un ornithorynque de la constitution puzzle du narcissisme du kaléidoscope européen générant dans un labyrinthe de dictature les prochaines révoltes des peuples! Kafka + Courteline! Le coq Français n'est pas un chapon européen. Je résiste et je suis fier de brûler le drapeau européen tous les 9 Mai d'une fête virtuelle des esclavagistes qui crachaient sur le NON TCE d'un peuple légitime . Profitez des médias ... N'oubliez pas qu'il y a des ALLEMANDS dignes de ce nom qui sont contre l' Europe fédéraliste RELIGIEUSE!
Vous prétendez qu' une majorité est pour l'€ monnaie de singe de la marche du boulet! L'histoire vous rattrapera ... En ce qui me concerne, mourir debout pour la France oui, crever couché pour l'Europe NON.
Monsieur Léonard Cohen a copié ... L'histoire de la complainte à l'origine vient d'un autre pays plus glacial. Comme l'hymne européen souvent récupéré par des dictateurs tout un symbole! Je vous laisse l'hymne de l'ode à la fille de joie européenne du soviet européen des commissaires politiques. Abusez des médias pour le prosélytisme de votre propagande du soviet européen. Continuez à insulter notre patriotisme de populisme. Cela va permettre d'activer contre l'Europe un électorat favorable à la souveraineté des peuple à disposer d'eux mêmes! j'en souhaite pacifiquement la libération de ce totalitarisme de ceux qui comme vous tricheur parle au nom de tous les Français dans chaque débat. Les français ceci et cela ... Un mensonge argumentaire permanent!
Gilbert ( mon vrai nom) résistant Français de France.
Alain Minc : le radeau de la Méduse...
La la la..
— 'Ah je ris de me voir si belle en ce miroir..."
La la la
— Tonnerre de Brest, sacré coup de tabac !
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
En Amérique, Nouriel Roubini, l'anti-Alain Minc, le gourou des marché, l'augure de Wall Street, le voyant du CAC 40 annonce l'apocalypse !
Et que disaient, au fait, l'économiste Jacques Sapir lors des Universités d'été de DLR le 8 septembre dernier ?
L'année 2013 va être "difficile". Il faut s'attendre au moins à 700 000 chômeurs de plus en France d'ici le mois de juin prochain !...
Le visionnaire de New York et le surdoué français sont d'accord sur l'essentiel. Et sur la cause du cataclysme en marche : l'égoïsme criminel, le cynisme et la folie des banquiers, des financiers, des milliardaires, et des traders.
Voir l'article :
http://www.bakchich.info/internatio...
Dans la tourmente, rallions le panache blanc de Nicolas Dupont-Aignan, digne successeur du Vert-Galant, le bon roi Heni IV.
Rappelez-vous, avec son premier ministre d'alors, Sully, il résumait l'essentiel : l'agriculture et l'élevage sont les deux mamelles de la France !
L'économie réelle et le bon sens ! Oui, rallions le panache blanc du seul véritable homme d'Etat capable de redresser le pays. Vite ! Ici ! et maintenant !
QUESTION COURTE ETSIMPLE :
QU'ATTEND DLR POUR APPELER A MANIFESTER DIMANCHE ?
Pour info : Conférence du FORUM démocratique le 8 octobre à 20H00 à Paris 15 éme avec Nicolas Dupont Aignan (DLR), Jacques Myard (UMP), Marie-Françoise Bechtel (MRC), Patrick le Hyaric (Front de Gauche) et Jacques Nikonnof (MPEP).
Sujets abordés : le nouveau traité européen TSCG, la crise de l'euro, la démocratie
Pour en savoir plus :
http://cercle.jean.moulin.over-blog...
Sur le site lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite, ce 26/9/2012, on parle de Debout la République et de Nicolas Dupont-Aignan
" Il faut arrêter cette Europe "
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
/Norbert Vergnaud, maire de Luchapt et adhérent de Debout la République, s'oppose au traité, à l'instar de Nicolas Dupont-Aignan /...
.../Cette Europe bénéficie aux groupes financiers, pas aux peuples. En tant que maire de commune rurale, j'ai vu disparaître un grand nombre d'exploitations agricoles. On a cassé la politique agricole commune et fait fuir les gens des campagnes./
France Désinfo
La radio nationale française, ce matin, France Info, en l'incarnation d'un de ses chroniqueurs, à 6h45, a dit en substance ceci :
Il est néfaste que la Cour de Cassation ait confirmé la condamnation de TOTAL sur l'affaire de l'Erika et de la marée noire qui s'ensuivit en Bretagne et en Charente.
D'abord, parce que Total a juste affreté un navire étranger (donc pas la faute de Total), ensuite parce que le naufrage a eu lieu dans les "eaux internationales", même si (quand même !) la marée noire a atteint la Bretagne et l'ouest de la France.
Le journaliste suggère aussitôt que l'amende a payer (200 millions de dommages et intérêt, une broutille pour la compagnie qui a réalisé son plus beau bénéfice historique l'an dernier), soit réglée par le contribuable français, en montant le prix de l'essence de quelques centimes. Pour le journaliste, ce n'est évidemment pas aux actionnaires à payer cette folie... Les Bretons apprécieront.
C'est la conclusion du journaliste qui le recevait : "vous allez vous faire des amis en Bretagne ..."
C'est pire. En réalité, ce bien-pensant est le descendant des colonnes infernales envoyées par la République pour mater les Vendéens et les Chouans. Il faut se débarrasser de la vermine ! disait-on alors dans les couloirs de l'Assemblée nationale, parlant des Vendéens. Un génocide humain ne dérangeait alors personne à Paris.
Cela continue, mais avec les oiseaux, les espèces protégées, la flore et la faune marines et littorales, le devenir des stations balnéaires... A Paris, en 2012, cela s'appelle de l'information impartiale.
Un journaliste français prend la défense du capitalisme sauvage contre l'intérêt du peuple français, de l'environnement, de la justice, et de la raison, sans parler de bon sens. Ce fut, ce matin, le glas de la presse radiodiffusée. Il faut changer le nom de la station de France Info en Radio Paris.
Radio Paris ment, Radio Paris, les collabos nous mentent.
155 birhakem
160 France désinfo
Merci résistant patriote!
Alain Mink, je vais un jour lui demander si ses logorrhées sont l’œuvre de son livre écrit par Madame Merkel!
Bonne journée.
Bonjour,
Sauf erreur, je ne vous ai pas entendu à propos du fond Qatar pour les banlieues françaises.
Un scandale !
Merci de réagir, vite ET fort !!
@ R.L.C.
ah bon , il ne s'agissait que de l'Espagne ( enfin ce qu'il en reste territorialement et économiquement ) et du Portugal ( même remarque ) peut être même aussi de l'Italie ... je pensais aux pays outre-méditerranéens ( où on vend notre T.G.V. ! )
il y a déjà belle lurette que leur agriculture ,dévastatrice pour ce qui concerne l'Espagne , a envahi nos grandes surfaces citadines où , tenez vous bien , j'ai même vu des haricots importés de ... Chine
@ jourdan 162
les réflexes semblent émoussés et la vraie extrème droite a déjà pris le morceau ... mais il paraîtrait qu'un certain Luca député U.M.P. s'insurge ... il a sans doute oublié le " pôvre " que c'est ce bon Nicolas Sarkozy qui a mis l'affaire sur rails par les avantages fiscaux accordés généreusement aux Qatari qui financent les brigades islamistes du Sahel et de Syrie ( mais ceci n'est qu'un détail qui n'a aucune importance )
j'ai eu le plaisir de voir repris un de mes jeux de mot par la presse :
le ... " Quatari Saint Germain "
ce qui montre que le blog est ( parfois ) lu par les journaleux parisiens !
@Jourdan : NDA a réagi (voir le lien lustucru 147). Ce que j'en pense, c'est que c'est un bon coup de pub du Qatar et plus on en parle, plus l'émir atteint son objectif. Si ce n'était pas de la publicité et si les objectifs étaient inavouables, il suffirait aux entrepreneurs de banlieue de se rendre à Paris, rue d'Iena, à la Qatar National Bank, pour obtenir le financement de leurs projets. Donc, inutile d'en faire des tonnes sur le sujet.
@166jyb
Il faut savoir que la plupart des fonds d'investissements du Qatar ne sont pas gérés par la Qatar National Bank mais par la Kuwait French Bank sur les Champs Elysées et ceci a fin de discrétions.
Pour l'instant si leurs fonds peuvent nous servir tant mieux, la France aura le temps de nationaliser ce fonds par la suite si nécessaire ou dérapage. Par contre il est anormal que chirac est mis en place une fiscalité spécifique pour les investisseurs du Qatar qui n'a rien à envier à ce que les français vont chercher en Suisse.
Si je comprends bien les participants au débat aux côtés de NDA sur BFMTV (Posts 147 et 166), l'argent du Qatar n'aurait pas d'odeur... Et pourtant !... Il est dit clairement que le Qatar finance les islamistes.
Et quand Hollande salue le printemps arabe, il oublie les résultats qui ont suivi dans les urnes.
Qui fera un jour le compte des milliards déversés sur les banlieues depuis plus de quarante ans ? Pour les résultats que nous connaissons...
Dans chretiente.info, du 26-9-2012, on parle de Nicolas Dupont Aignan.
On cite un article de presse de minute-hebdo.fr, qui vous vous en doutez bien n'est pas un louange pour NDA.
http://www.chretiente.info/20120926...
Ce que je retiens, c'est la réaction des trois commentateurs qui fait plaisir à lire. NDA devient une référence politique qui devient difficile à moquer et rabaisser.
.../1 - Il est tout à fait dommage que vous ne compreniez pas ce que veut dire Nicolas Dupont-Aignan.
La France a besoin d'homme comme lui.
Ce n'est pas un type, c'est un élu de la Nation.
Il n'etait pas du tout connu avant les Présidentielles, d'où son score.
Mais selon les derniers sondages ses idées recueillent toujours plus de soutien, son taux de sympathie a augmenté considérablement.
Le FN malgré sont score, qui ressemble toujours autant à un coup de gueule, n'a presque pas d'élus, pas suffisamment de cadres, fait peur, et ne rassemble pas...
Mon choix est vite fait, Nicolas Dupont-Aignan. Il est catholique et ne vit pas "à la colle" comme certaine...
Ses actes suivent ses propositions pour la France.
2 - Prendre pour référence le score réalisé aux Présidentielles c'est cautionner le bipartisme et s'assoir sur la Démocratie. NDA s'emploie à sortir de ce système en sollicitant un Rassemblement Républicain, qu'importe d'où il vient seul l'avenir est à immaginer et NDA est le seul à s'inscrire dans cette volonté.
3 - Mis à part NDA, qui pourrait rassembler? Merluchon et son sectarisme gauchiste, Le Pen qui préfère diviser que rassembler. Non vraiment je ne vois que NDA. D'ailleurs, Marine Le Pen est bien trop laïc-arde pour la France. Elle préfère nier le fait religieux en France. Serait-elle conseillée par les franc-macs? Avec elle un prêtre ne pourrait pas porter le colle-romain alors imaginez la soutane!/
Lustucru [ 169 ]
éviter de choisir SON champion ( ou SA championne ) sur des a priori " communautaristes " ou " religieux " me semblerait plus ... rassembleur
Fable de Jean de La Fontaine : le coche , c'est nous pauvre peuple , et là encore il arrive à monter la côte , nous , c'est moins certain .
Devinette : qui est la mouche en ce moment ?( en fait , ils sont plusieurs , et il y avait des clones avant eux )
Le Coche et la Mouche
Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au Soleil exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés
L'argent n'a pas d'odeur en effet, faut que ça circule !
Après tout, pourquoi avoir des scrupules quand le Qatar nous reprêtera notre argent des rançons des otages à un prix défiant toute concurrence ...
Pour reprendre la parole d'un cheik en blanc : "Nous avons une vision dans nos investissements". Laquelle ? Sans doute la prospérité ...
Ma pensée va aux familles des otages et aux otages eux mêmes au Mali, détenus prisonniers par le mujao financé par le Qatar, ces familles et ces otages qui actuellement doivent vivre dans de gros tourments.
Et nous accepterions le fric de ces terroristes.
Avec quelles contreparties à la clef ? Se reprendre un quota immigratoire ?
Quelle honte pour la France !
Comme NDA, Julien Dray (ps) est totalement opposé au financement des fonds qataris.
Lundi soir, 24 septembre, Maxime Thiebaut,étudiant, jeune secrétaire départemental du mouvement Debout les Jeunes est intervenu par webcam dans l'émission "Ça Vous Regarde" sur LCP (durée 44:59)
Le débat : La laïcité est-elle en danger ? Un embrasement du monde arabe est-il à craindre ?
http://www.dailymotion.com/video/xt...
( sur le curseur d'écoute, interventions entre 21:34/22:38 et 32:50/33:36)
De la politique fiction ? Mais bon, on nous aura prévenus.
Sur le site directmatin.fr, on commence à faire des suppositions. Je me suis arrêté sur l'article de presse de Direct Matin publié le 26/9/2012
Et si la France subissait une cure d'austérité à la grecque ?
http://www.directmatin.fr/economie/...
La cure mentionnée est drastique. Les lendemains qui chantent bientôt renvoyés aux calendes grecques. Les idées et propositions de NDA, sont plus que jamais de circonstance.
@ Gaïa 172
Julien Dray clame noblement ses grands principes et vit de ses petits arrangements entre amis !
c.f. l'article du Canard enchaîné de cette semaine :
" Julien Dray fait ses commissions "
malgré toutes ses montres de collection il ne sera jamais à l'heure de la Morale ... cherchez et trouvez d'autres soutiens moins vérolés
A quinctius cincinnatus / 175
Loin de moi l'idée d'aller chercher des
soutiens vérolés. Enfin, quelle idée ! Vous pensiez que c'était un cadeau ?
C'est pour montrer les contradictions, les tergiversations et reniements qui ne cessent d'animer les socialistes au sein du gouvernement même quand ce n'est avec EELV et Duflot sur le traité M.E.S. Dans le même esprit, quand je parle de la logique de Couteaux, je n'ai jamais dit que j'approuvais sa radicalité (quoique à force de nous échauffer la fausse laïcité par religions interposées j'en viendrais à me demander de quel côté se trouvent les plus radicaux ?) ..... mais ne peux empêcher certains blogueurs de penser à ma place, voire de me soupçonner d'ouvrir une brêche alors qu'il conviendrait de lire entre les lignes ou dans un contexte précis. C'est de l'interprétation ou que sais-je, du clientélisme ?
Et voilà d'actualitè qui étaye, non ma remise en question de la laïcité républicaine mais J'exprime ma méfiance vis-à-vis de ceux qui s'en gargarisent et dans les actes font le contraire de ce qu'ils proclament défendre.
Hollande dans son discours au Bourget et proposition présidentielle 46 :
"Présider la République c'est préserver l'Etat, sa neutralité, son intégrité face aux puissances d'argent (Qatar ?), face aux clientèles, face au commnautarisme.
Présider la République, c'est être viscéralement attaché à la laïcité car c'est une valeur qui libère et qui protège".
En quoi Hollande est t'il plus laïc quand il voulait constitutionnaliser la loi de 1905 en l'adaptant et qu'il conforte les statuts dérogatoires de l'Alsace-Moselle sous la loi du Concordat en déléguant Valls pour inaugurer une mosquée à Strasbourg ?
En quoi est t'il garant de l'égalité de la loi de 1905 devant les citoyens quand il vend la laïcité et conforte l'exception, reniant la République en bafouant l'Article 2 - la République ne reconnaît ni salarié ni ne subventionne aucun culte.
En quoi PM Couteaux serait t'il moins laïc quand il dit sa préférence pour la religion chrétienne quand les intouchables avec l'appui des soi-disants défenseurs de la laïcité, n'ont de cesse de nous gaver de la leur à longueur de journée et de s'en servir pour régler leurs comptes et continuer à prospérer.
163. Le mercredi, septembre 26 2012, 09:41 par quinctius cincinnatus
Il faut bien comprendre que si, libre de gérer son taux de change d'une façon nombrilique, sans accord de changes fixés loyaux, l'Espagne peut achevrer l'Agriculture françaises en l'absence de barrière douanière.
C'est pourquoi il est indispensable de construire un système de monnaies nationales qui donne de l'oxygène aux pays qui en ont besoin, mais n'étouffe par les autres par le taux de change.
Un système de monnaies nationales, s'il est correctement régulées par une monnaie commune, permet la libre circulation des marchandises entre les pays de ce système.
Si non, il faut pratiquer le protectionnisme avec droits de douanes, même entre amis.
@ R.L.C. 177
vous savez quoi ? ( comme disent mes petits enfants , le tu en place du vous ce que en bon aristocrate de l'esprit je déplore ! sic )
il est impératif que D.L.R. fasse paraître un petit livret ( numérique et imprimé ) des ses solutions économiques avec des exemples simples , compréhensibles d'un chacun et pourquoi pas de tous, actuels , non dogmatiques , non intellectuellement " énarchisants " ( autant dire abscons ! ) etc ...
dans mon " apostolat " je n'ai pas de petit livre tricolore ( et européen j'insiste sur européen puisque c'est bien l'Europe qui est aussi en danger de mort ) à proposer à la réflexion de mes interlocuteurs
178. Le vendredi, septembre 28 2012, 10:15 par quinctius cincinnatus.
Il y a le Petit livre mauve
http://www.debout-la-republique.fr/...
@ RLC
merci pour ce renseignement très utile
bien cordialement
Le poisson commence à pourrir par la tête
De l’infraction systématique à l’article L51 du code électoral aux règlements de compte à la kalachnikov et au Camp Rom brûlé.
A MARSEILLE le laxisme des autorités commence par la tricherie éhontée de l’affichage officiel permise lors de la campagne électorale, se poursuit par le deal de drogue au vu et su de tous pour se poursuivre par les règlements de compte sanglants et par l’expulsion sur l’heure des Roms par les habitants d’un quartier nord qui préfèrent se faire justice eux-mêmes pour plus d'efficacité.
http://www.debout-la-republique.fr/...
" l'idéal c'est quand on peut mourir pour ses idée , la politique c'est quand les idées vous font vivre "
Charles ... mais Péguy
courage Monsieur R.- l. C.
Grande réunion publique des PATRIOTES
SI VOUS POUVEZ Y ALLER, FONCEZ !
IMPORTANT à diffuser largement !
Ce serait impardonnable de laisser passer cette occasion de voir les responsables politiques opposés à l'U.E et l'euro parler ensemble
https://www.facebook.com/photo.php?...
On commence à MARSEILLE par l'impunité organisée pour les candidats recouvrant les affiches des autres lors de la campagne des élections législatives, on continue par 17 règlements de comptes à la kalachnikov et l'expulsion des ROMS par les habitants d'une cité calme que j'ai bien connue quand j'y soignais mes malades, et l'on poursuit par l'assassinat de deux jeunes à l'arme blanche à GRENOBLE .
La loi (article L51 de la loi électorale), la morale, la vie ne sont plus respectés quand l'Etat vraiment démocratique se détruit.
Quand la démocratie ne fonctionne plus, les citoyens finissent par exercer la police et la justice eux même.
Les hommes du pouvoir ne pensent qu'à se maintenir, pas à leur devoir.
Il faut réfléchir aux propositions d'Etienne CHOUARD