11 06 2012
Merci et en avant
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, juin 11 2012, 11:46 - Lien permanent
Ce 1er tour des élections législatives aura déjoué tous les pronostics sur l’avenir de Debout la République.
Nos 300 candidats, sans moyens, avec leur enthousiasme et leur courage, ont valeureusement combattu. 101 candidats portant nos couleurs ont obtenu plus de 1% des voix, soit le double de ce qui est nécessaire pour bénéficier d’un financement public.
Notre parti, après le score méritoire de l’élection présidentielle, est donc assuré de participer désormais à toutes les échéances électorales. Il faudra compter avec les gaullistes !
Pour ma part, je suis heureux que la tentative de l’UMP de m’abattre ait complètement échoué. Oui, je suis fier du soutien massif de mes concitoyens qui, à 42,82% des voix, m’ont accordé leurs suffrages.
La tâche n’était pas aisée car je devais faire face à un tir croisé du PS, de l’UMP, du FN, du MODEM, du Front de Gauche et des Verts !
Avec ses 9,46% des voix, l’ancien Sénateur de l’Essonne et Maire de Brunoy aura d’abord démontré que les électeurs de la 8ème circonscription soutiennent ma démarche de vérité et de courage politique, loin des combinaisons d’appareil.
Je ne remercierai jamais assez les habitants de ma ville, Yerres, qui me connaissent le mieux et qui, dès le 1er tour m’ont accordé 62% de leurs suffrages. Il reste maintenant, bien sûr, à transformer l’essai du second tour pour lequel je me remets directement au travail.
Au moment où la France affronte une situation des plus difficiles, je suis convaincu comme jamais que nos idées gaullistes et républicaines constituent la voie forte et juste pour redresser notre pays.
Rendez-vous dimanche prochain. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.
Tweet
Commentaires
Bravo à vous, et bravo aux 300 candidats et militants qui ont réalisé une belle percée. Une nouvelle page s'ouvre.
Félicitations! Votre voix pourra porter et notre mouvement Debout La République un financement minimum assuré ce qui est bon pour son avenir immédiat.
Je vous invite après ces élections dans des temps qui seront de plus en plus troublés à renforcer la structuration du mouvement afin que nous soyons plus nombreux et plus présents sur la scène politique locale et nationale.
C'est dans l'épreuve que se révèle l'Homme.
Pourquoi voit-on partout à la TV que le FN fera entre 0 et 2 députés, alors que DLR est invisible sur les écrans pour le même nombre d'élus probable ? Quoiqu'il en soit, je vous salue pour votre sincère détermination, c'est fou ce que ces derniers mois vous ont donné raison.
"La France n'est pas en déclin mais elle s'accommode de la médiocrité"
Jules Mars
"La tâche n’était pas aisée car je devais faire face à un tir croisé du PS, de l’UMP, du FN, du MODEM, du Front de Gauche et des Verts !"
Oui, on appelle ça "une élection" et il y a des "candidats", c'est la même chose dans toutes les "circonscriptions". Pigé ?
Bravo à vous et à tous nos valeureux candidats. Malgré l'omerta (je suis encore frappé par le fait que plusieurs médias - Le Parisien, France Bleu... - n'évoquent pas du tout ce matin votre performance ni celle d'un petit parti sans moyens... vous êtes le seul des dix présidentiables candidats aux législatives qui ne soit pas cité alors que Poutou et Arthaud qui font moins de 3 % sont évoqués, sans parler de MLP, JLM et FB). Je serais par ailleurs curieux de savoir si un candidat UMP a fait moins bien que Laurent Béteille ? Pour DLR non seulement l'aventure continue mais l'avenir s'annonce bien, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours car l'essai doit encore être transformé dans la 8e du 91 dimanche prochain. Le 18 juin (tiens une date qui nous est chère) nous pourrons sereinement préparer l'avenir et la triple échéance de 2014. De sérieux efforts seront à faire dans certaines grandes villes comme Paris et autour de l'arc méditerranéen. Malgré la vaillance de nos candidats, en particulier dans le 06, le 11, le 13 et le 34, les résultats sont faibles ou disons pour terminer par une note positive que la marge de progression est immense.
Monsieur Dupont Aignant je me tiens a votre entiere disposition cette semaine pour vous aider dans votre campagne je vous donne mon numero 0650330870 si vous avez besoin de bras je suis la . pour tracter boiter coller ecrire dite le moi j'etais candidat dans la 35-03 (1,48) . Cordialement et Debout la république. Merci a vous .
http://gaylordodicdeboutlarepubliqu...
Monsieur Dupont-Aignan,
Votre réélection ne sera que récompense et justice envers une personne telle que vous.
Toujours visionnaire, honnéte et sincère, à l'écart de toutes magouilles politiciennes.
Bon courage pour la suite et au plaisir de vous revoir à
l'assemblée nationale pour continuer à faire valoir vos
idées.
Bravo, nous sommes soulagés pour l'avenir du parti.
Je suis heureuse et fière d'avoir fait partie de l'aventure. Ne relâchons cependant pas l'effort.
Continuons à faire entendre nos idées dès que nous avons l'occasion de le faire.
Bravo à vous et les candidats qui ont fait un travail formidable .
Continuons à défendre nos valeurs.
Bonjour,Notre objectif est atteint ,les deux clés des deux campagnes les parrainages puis les 101 à + 1. Merci aux courageux 300 candidats héros.en effet ces clés vont ouvrir la continuité de la construction de DLR avec une organisation meilleure plus structuré,il nous faudra des Assises Nationales un nouveau C.N.de nouveaux postulants,déléguer le travail.,partager les missions....nous allons grandir et prendre de la force,grace à toutes et tous,à nos idées à nos valeurs.la vision que j'avais il y a dix ans maintenant va pouvoir prendre existance.Nous avons le leader nous aurons les structures,compagnons mettons nous au travail ,bien des surprises arriveront très vite....il y aura de la place pour tous,chacun continuera à apporter sa pierre,notre aventure devient réelle.Tous avec nda dimanche,et là le feu vert sera donné.merci rémidlr76.
Je suis heureux que votre score du premier tour confirme l'attachement des électeurs aux vraies valeurs que vous représentez.
J'ai voté pour Mr LAHMER dans ma circonscription, en regrettant un peu de ne pas appartenir à la votre.
Il reste à l'emporter au deuxième tour, vous avez mon soutien total.
Ensemble, nous convaincrons par nos efforts soutenus que DLR est le seul recours pour le bien de notre Nation.
Bravo !!! Je suis fier d'avoir participé à cette aventure qui fût rude : se battre seul est difficile, mais la victoire est belle.
Le parti va pouvoir vivre en étant financé, ce qui sera plus facile pour tout le monde. La prochaine étape : avoir plus d'adhérents. Le parti grâce à ces élections a pu voir les combattants qui ont bien voulu se présenter aux élections, non sans risque. Voir aussi ceux qui les ont aidés sur le terrain et par leur soutient avec des commentaires d'encouragement sur le blog, et de superbes papiers très intéressants (dignes de grands journalistes indépendants). Cependant, ces élections auront permis de voir ceux qui auront préférés ne rien faire, ou pire, lâcher les candidats ! On ne peut se prétendre gaulliste et préférer fuir en laissant tomber l’intérêt général, l’intérêt de notre parti, en entraînant avec, d'autres personnes. DLR marque un tournant. Il devient un parti avec des anciens militants toujours présents, batailleurs et valeurs d'exemple. Avec eux, des jeunes arrivés, plein d’énergie à revendre venant d'autres horizons politique. Ce mélange parfait fera de nous une force politique incontournable dans un futur proche. Pour les autres, qu'ils aillent serrer les mains des adversaires en continuant des calculs politiques qui ne mènent à rien, seulement à nous discréditer. Essayer de faire de la politique n'est pas un passe temps, un amusement qu'on délaisse quand ça nous ennui, mais un combat noble de longue haleine.
Pour info. Vous pouvez retrouver tous les résultats des élections législatives sur différents sites :
le site du ministère de l"intérieur :
http://elections.interieur.gouv.fr/...
le site du quotidien "20 minutes" :
http://www.20minutes.fr/elections/l...
l'excellent site :
http://www.politiquemania.com/
allez sur le bandeau "Dimanche 10 juin 2012 - Premier tour des élections législatives" et cliquez sur "Tous les résultats. Par parti et par circonscription"
etc...
@ Thed post 4
Si vous étiez militant DLR, vous seriez en mesure de comprendre la liesse qui s'est emparée de ce blog.
Je salue bien nos modérateurs qui vous ont laissé néanmoins vous exprimer.
@ thed ( # 4 )
oui c'est ce qu'on appelle " une élection " , mais pour certains candidats " mis à l'isolement mediatique " elle est simplement plus dure que pour les " stars mediatico-proclamées " ... pigé ? ... comme vous le dites avec tant d'élégance
Candidate aux couleurs DLR je considère que l'UMP à pris des voix aux "petits candidats" en représailles . En effet l'argumentaire était facile : votez utile dès le premier tour. Nous sommes de droite... seules des ponctuations nous séparent... nous aurions du TOUS garder les voix de NDA.Nous n'avons récolté que NOS compagnons, amis... sans documents, sans la presse, avec une seule profession de foi comment lutter. Moi je connais tous les visages de ceux qui ont voté DLR , eux mendient près du FN.
Je réserve ma voix du second tour, bas les masques.
Félicitations !!!
Hier soir à 18h00, je demande à ma copine. Est ce que tu as voté ? Elle me réponds, je ne sais pas qui voter !
Et moi, DUPONTAIGNAN bien sur ! File ....
Content de voir la claque de l'ump dans notre circonscription.
Bravo cher NDA pour votre score dans votre circonscription.
Bravo aussi à tous les candidats DLR qui ont participé à cette élection.
Il était frustrant hier soir, de voir que les médias n'ont pas cité le nom de Debout La République et n'ont pas parlé de des résultats DLR.
Ces medias agaçants, qui considèrent avec mépris Debout la République et ses électeurs...
Continuons, nous militants ou sympathisants, à faire connaître le parti, car durant le tractage que j'ai effectué pour le candidat de ma circonscription, j'ai vu combien les gens ne connaissaient pas encore DLR.
Ils se souviennent, par contre, de Nicolas Dupont-Aignan avec beaucoup de sympathie.
J'ai été contente de pouvoir participer à la campagne.
Salutations d'Alsace.
Il faut suivre le combat.De tout coeur avec vous, nous avons besoin d'aide pour relever la France et surtout rester FRANCAIS
Bravo à tous ! Dans la Loire nous sommes aussi content
Cependant quelles sont les consignes de vote pour le 2ème tour ????
Qui peut nous renseigner ?
Quelles sont les consignes de vote pour le 2ème tour ?
Ou trouver l'info ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se calcule le financement public, est ce que c'est seulement les électeurs des circonscriptions qui ont fait 1% qui comptent dans le calcul ou aussi tous les électeurs de ceux qui ont fait moins de 1%, en gros j'ai fait 0,91 dans ma circonscription est ce que ces voix compteront pour le financement ?
Merci et encore bravo aux 300 candidats et aux militants
Merci, merci de combattre chaque jour pour notre pays qui en a tant besoin.
J'espère en tout cas que ce financement public permettra une exposition médiatique plus importante de tous les candidats DLR.
à bientôt dans les urnes.
Bravo à tous ! Pour les bilans, attendons la fin. Quelqu'un a-t-il le total des suffrages obtenus par DLR au 1° tour? En étant combattus aussi ignoblement par la vieille droite, nous n'avons pas été évincés. Et bon nombre de nos candidats sont novices, ne disposent pas de moyens suffisants. Ce qui ne les a pas empêchés de tenir leur rôle sans démériter. Je regrette qu'il n'y ait pas eu de réaction plus vigoureuse de la direction de DLR aux manoeuvres visant à nous faire passer pour un parti "de droite", "divers droite", et même nous additionner aux estimations UMP ! Ce stratagème nous a forcément discrédités auprès de certains citoyens sensibles à notre positionnement réel au-dessus des clivages politiques.
Maintenant, restons concentrés sur l'objectif: gagner des sièges, et, tout autant, renforcer notre présence dans le paysage politique. L'avenir proche sera tourmenté, pour l'Europe, pour la France. Nous serons là ! Alors, sympathisants, simples visiteurs cherchant autre chose que le système UMPS, pas d'abstention ! Comme nos militants, agissez pour le renouveau, pour votre avenir ! Il faut bousculer la fourmilière, changer la donne à l'Assemblée. Tous aux urnes !
Très bon papier qui nous remplit de joie ! Surtout après les résultats de nos candidats qui nous permettent d'être enfin un parti doté de moyens financiers conséquents qui vont nous permettre de peser dans la vie politique française !
a 0.86 %, votre candidate pour le 41200 ne sera pas au 2nd tour, donc je pense voter blanc!
on entendra davantage parler de vous!
felicitation a vous et aux candidates et candidats meme ceux qui ont fait - d'1%!
Super, super, super, le score personnel de NDA et la fameuse barre des 1% qui nous donne accès au financement public.
En plus, avec la présidentielle, NDA commence à être connu du grand public, les grands médias ne pourront plus le snober aussi ouvertement qu'avant, la vrille infernale de cette Europe là apporte de l'eau à notre moulin, bref DLR a maintenant une vraie carte à jouer sur l'échiquier politico-médiatique.
"En avant" comme le dit si bien NDA.
Bravo NDA et à tous ces candidats et militants qui sous les cendres font renaitre les braises de l'espoir gaulliste !
[SIC] La tâche n’était pas aisée car je devais faire face à un tir croisé du PS, de l’UMP, du FN, du MODEM, du Front de Gauche et des Verts !
Raison de plus pour ne plus laisser désormais le moindre espace à celles et ceux qui n'hésiteront pas demain à nous poignarder dans le dos, les combattre toutes et tous avec la même ténacité.
Bien cordialement et gaullistement vôtre
Lilian
Des résultats encourageants.
Dommage qu'il n'y avait pas de candidat DLR dans ma circonscription (5ème du Bas Rhin).
La prochaine fois peut être ?
Bonne continuation. Vous avez mon soutient.
moi, je ne vote que dlr!
Félicitations. Les électeurs de votre circonscription ne se sont pas trompés lors du 1er tour. Encore un petit effort et ce sera acquis.
Et bravo aux autres candidats de DLR qui ont eu le courage de se présenter de de porter nos couleurs.
NDA vous avez été excellent dans la 8ème circonscription de l’Essonne. vous avez battus les gros!
toutes mes félicitations! ça doit être une de nos fierté qui doit nous aider à avancer!
même dans ma circonscription, on en a battu d'autres! mais à un niveau plus bas!
Bonsoir ,
Je vous adresse mes sincères félicitations pour votre très beau score du premier tour ( 43% !! ) . Le second tour ne devrait etre qu'une simple formalité . Très heureux de voir que 101 de nos candidats fassent plus de 1% , le régime des grands partis ne nous a pas tué , bien au contraire . Les hommes politiques courageux triomphent toujours . Encore bravo Antoine , militant de Debout la République
« La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. »
de Antoine de Saint-Exupéry
@ fripouille et les autres demandeurs
il n'y aura pas de consigne de vote .un deuxième tour ne se présente qu'avec des conditions locales disparates et différentes d'une circo a l'autre et chaque électeur de DLR est un citoyen responsable capable de faire le bon choix local
Votez bien en votre âme et conscience ce sera le bon choix !
bien dit, patriote!
Bravo à vous Mr Dupont-Aignan,
votre ligne politique, votre programme, votre analyse sont excellents et vitale pour notre pays ! L'UMP, le PS, le MoDem, Les Verts, Le Nouveau Centre ne font que brader la France à cette UE supra-national et anti-démocratique des élites. Demain sera le moment de vérité, les Etats-Unis d'Europe où la révolte des Nations !!! C'est dans ce cadre que vous prendrez toute votre place, je le souhaite...
Je vois que vous tenez bon et que vous ne cédez pas face à l'UMP, il est absolument nécessaire que DLR et vous même soyez totalement indépendant et incisif concernant tout les partis de ce Système scandaleux.
J'envisage de rejoindre votre parti sous peu, il y a du travail à faire pour reprendre le contrôle de notre belle France vendu aux mondialistes et européistes sauvages et sourds !
Bonne continuation,
Florent.
Cela procure vraiment beaucoup de bien-être la brise légère qui envahit ce blog. Entre les militants qui ont obtenu les parrainages (qui paraissent déjà si loin) et celles et ceux qui se sont portés candidats, ces instants sont bien mérités et ce n'est que le début...
Bravo pour les 101 mais pourquoi le cni et boutin nous ont coupé l'herbe sous le pied dans une centaine de circonscriptions, exemple dans la 5 ème de Cote d'Or Magalie MICHAUD fait presque 1 % alors le CNI et le MPF et Boutin font 0,26% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fier d'avoir contribué à l'implantation que je souhaite définitive de Debout La République dans le paysage politique français.
Merci monsieur DUPONT AIGNAN de redonner de l'espoir à des citoyens-militants qui ne croyaient plus dans la politique et ses représentants;
Une idée saugrenue peut-être : voter blanc ou voter nul, même résultat... Pourquoi ne pas créer un beau bulletin "DLR"? Cela a le mérite de rappeler aux personnes présentes au moment du dépouillement que ce parti existe et qu'il fait de la résistance...
Bravo à vous NDA et à tous les candidats.
Bravo M.Dupont-Aignan pour cet excellent score dans des conditions très difficiles ! J'ai été inquiet pour vous jusqu'à l'annonce du résultat vu que les chaînes de télé n'ont jamais parlé de vous dans les émissions d'hier soir...
Pour ma part, j'ai voté pour M. Chassigneux qui a récolté 1,28% dans une circonscription traditionnellement très UMPiste (12ème de Seine-Saint-Denis - jusque-là représentée par l'inénarable Eric Raoult... qui malgré son oeuvre parvient encore à réunir près de 30% des voix !)... Bravo M.Chassigneux !
J'oubliais : l'UMP et le PS n'ont pas de quoi fanfaronner vu le score lamentable de l'abstention !
Vous avez d'ailleurs là, M. Dupont-Aignan, un formidable réservoir de voix pour les années à venir !
Bravo a tous ces valeureux candidats ! Mais ne nous cachons pas derriere notre petit doigt .... Ce seuil de 1% ne peut etre vécu comme un aboutissement, c'est une etape, c'est la premiere etape, et vous constatez que cette etape ne permet pas la moindre reconnaissance plitico-médiatique. Il nous faut travailler et redoubler nos efforts : etre plus présents sur les ondes et dans les medias, multiplier les interlocuteurs, DLR ne peut se résumer à NDA, lancer des campagnes d'informations et d'adhésions, nous sommes trops meconnus et comptons nos adhérants sur les doigts d'une main dans certains departements. Je suis persuadé que nous avons une place entre une droite liberale et une droite nationaliste, nous representons une droite republicaine qui peut s'entendre avec tous les republicains de l'echiquier politique. Au boulot, la tache est immense, nous n'avons encore rien fait, cessons ces auto satisfactions pour 1% de votants et retroussons les manches !!! Je serai là si vous le souhaitez. Bonne chance à NDA pour dimanche prochain ....
Je viens de lire le PROGRES, surprenant aucun article sur nda et dlr, belle démocratie
Clin d'oeil a tout ceux qui se sont investis ,dans cette campagne .lyon le 11/06/2012
Félicitations à tous nos candidats qu'ils aient eu ou non les 1%, je pense là à notre candidate du 70 qui a eu 0,99..
Immense travail de terrain , et de l'équipe nationale venant après la bataille gagnée des parrainages.
A Yerres, on se bat comme des chiens pour assurer la réélection de NDA.
« L’Europe ne se fera pas en fusionnant les peuples mais en les rapprochant » disait le Général De-Gaulle.
Il n'y a que Vous Monsieur NDA qui respectez cette vérité.
Merci à tous les candidats qui ont défendu les valeurs de DLR.
A partir du site : http://elections.interieur.gouv.fr/... j'ai réalisé, par curiosité et en attendant mieux, ce premier tableau (*) des candidats DLR qui ont obtenu plus de 1% des voix .
(*) trié du plus grand % au plus petit % exprimé.
Départements Circonscriptions Titulaires Voix % Exprimés
Essonne 8e circonscription Nicolas Dupont-Aignan 18 904 42,82
Polynésie Française 2ème circonscription Teiva Manutahi 2 713 10,39
Mayenne 1ère circonscription Yves Cortès 3 660 8,58
Seine-Maritime 3e circonscription Brigitte Brière 1 470 4,00
Ille-et-Vilaine 4e circonscription Véronique Wester-Ouisse 1 905 3,93
Essonne 9e circonscription Georges Pujas 1 320 3,07
Hauts-de-Seine 2e circonscription Laurent Martin Saint-Léon 1 001 2,67
Pas-de-Calais 2e circonscription Véronique Loir 1 222 2,46
Calvados 3e circonscription Christine Annoot 1 063 2,36
Deux-Sèvres 2e circonscription Benjamin Roux 1 149 2,02
Calvados 5e circonscription Anne Boissel 1 019 1,97
Seine-et-Marne 5e circonscription Joëlle Charlier 853 1,94
Essonne 3e circonscription Sophie Le Goff 1 020 1,89
Loiret 3e circonscription Catherine de Metz 803 1,87
Loire 4e circonscription Jacques Berlioz 1 001 1,72
Gironde 11e circonscription Laurent Fouco 813 1,64
Manche 2e circonscription Olivier Pjanic 928 1,62
Haute-Marne 1ère circonscription Christian Després 728 1,62
Bas-Rhin 8e circonscription Laure Ferrari 780 1,59
Vosges 1ère circonscription Claude Denisot 694 1,58
Allier 2e circonscription Bernard Taillandier 811 1,57
Meuse 1ère circonscription Florence Voivret 735 1,57
Ain 3e circonscription Delphine Rochet 582 1,56
Rhône 10e circonscription Fabrice Bouchut 846 1,56
Yvelines 12e circonscription Florence Bernard 608 1,56
Val-de-Marne 3e circonscription Dominique Stefanoff 578 1,55
Val-d'Oise 3e circonscription Nicolas Calbrix 726 1,50
Alpes-Maritimes 4e circonscription Thierry Giorgio 713 1,48
Yvelines 9e circonscription Robert Gronoff 710 1,46
Haute-Savoie 1ère circonscription Raphaël Gallet 783 1,45
Ille-et-Vilaine 3e circonscription Gaylord Odic 693 1,42
Seine-Maritime 5e circonscription François Pointel 765 1,42
Landes 2e circonscription Jean-Pierre Pourrut 861 1,39
Savoie 3e circonscription Albane Vaudron 582 1,39
Vienne 3e circonscription Alain Verdin 607 1,39
Aube 1ère circonscription Elisabeth Marzé 529 1,38
Haut-Rhin 6e circonscription Nicolas Chevalier-Roch 648 1,38
Haute-Garonne 8e circonscription André Pagnac 684 1,34
Loiret 4e circonscription Marie-Hélène Pfister 586 1,34
Lot 1ère circonscription Diane Orliac 594 1,33
Alpes-Maritimes 8e circonscription Marlène Poirier 553 1,30
Saône-et-Loire 4e circonscription Maxime Thiébaut 626 1,30
Ain 4e circonscription Michèle Vianès 635 1,29
Cher 3e circonscription Mireille Maury 662 1,29
Maine-et-Loire 2e circonscription Jacques Diamanti 651 1,29
Yvelines 2e circonscription Nicolas Malaquin 666 1,29
Gers 1ère circonscription Sylvie Cabella 576 1,28
Jura 2e circonscription Sylvie Desfilhes 422 1,28
Seine-et-Marne 9e circonscription Candice Maury 561 1,28
Moselle 9e circonscription Agnès Lenert 640 1,27
Somme 4e circonscription Christophe Blondé 634 1,24
Polynésie Française 1ère circonscription Pita Bennett 374 1,24
Moselle 7e circonscription Aline Nora Herbet 579 1,23
Bouches-du-Rhône 11e circonscription Jean-Claude Auvigne 576 1,20
Calvados 4e circonscription Arlette Girond 678 1,20
Saône-et-Loire 2e circonscription Charlène Dorier 569 1,20
Sarthe 5e circonscription Cécile Bayle de Jessé 618 1,20
Gers 2e circonscription Bruno Dienot 531 1,19
Nord 4e circonscription Victoire Willerval 627 1,19
Seine-et-Marne 10e circonscription Cuong Pham-Phu 470 1,18
Haute-Vienne 2e circonscription Patrick Vinour 711 1,18
Yonne 1ère circonscription Marion Sigaut 550 1,18
Pas-de-Calais 10e circonscription Daniel Mouton 544 1,17
Yonne 2e circonscription Julie Hanse 540 1,17
Val-de-Marne 4e circonscription Gilbert Chevalier 474 1,17
Essonne 1ère circonscription Marianne Srhir 396 1,16
Loire-Atlantique 10e circonscription Véronique Guedj 768 1,15
Lot-et-Garonne 3e circonscription Camille Morel 547 1,14
Seine-et-Marne 8e circonscription Mélissandre Couvrechel 503 1,14
Isère 4e circonscription Olivier Courade 580 1,13
Loire 6e circonscription Leïssanne Stefanoff 697 1,13
Nièvre 2e circonscription Christine Thomas 583 1,13
Paris 10e circonscription Olivier Santi 441 1,13
La Réunion 4e circonscription Valérie Dambreville 537 1,13
Gironde 6e circonscription Bernard Gonzales 627 1,11
Maine-et-Loire 4e circonscription Suzanne Serratore 484 1,11
Meurthe-et-Moselle 4e circonscription Raphaël-Godefroy Biziki 612 1,11
Haute-Savoie 3e circonscription Olivia Giorgio ??? 464 1,11
Eure 5e circonscription François Levé 547 1,10
Hérault 5e circonscription Grégoire Annet 598 1,10
Jura 1ère circonscription Céline Duneufgermain 446 1,09
Meurthe-et-Moselle 6e circonscription Martine Calisési 506 1,09
Seine-et-Marne 11e circonscription Coralie Mennesson 341 1,09
Eure 3e circonscription Annie Brunner 528 1,08
Dordogne 1ère circonscription Marie José Abenoza 497 1,07
Essonne 5e circonscription Patrick Mignon 447 1,07
Val-d'Oise 2e circonscription Céline Saint-Marc 449 1,07
Isère 6e circonscription Marie Hennard 457 1,06
Gard 3e circonscription Nicolas Alliot 576 1,05
Tarn 2e circonscription Pascal Thibaut 662 1,05
Ille-et-Vilaine 6e circonscription Thierry Derollez 530 1,04
Manche 1ère circonscription Céline Vaudron 534 1,04
Gard 6e circonscription Camille Bénézech 454 1,03
Yonne 3e circonscription Gérard Serré 526 1,03
Charente-Maritime 4e circonscription Laure Serra 524 1,02
Rhône 8e circonscription Renaud Brunet 606 1,02
Seine-Saint-Denis 12e circonscription Stéphane Chassigneux 339 1,02
Manche 4e circonscription Florence Valladeau 507 1,01
Les nouvelles sont plutôt bonnes, le seuil des 50 circonscription est largement dépassé et NDA est en ballotage favorable sur la sienne mais néanmoins maintenant plusieurs remarques se profilent :
En faisant tourner en boucle les infos télé depuis la soirée électorale et encore le lendemain matin, force est de constater que l'on nous bassine avec les scores de personnalités de gauche et de droite (dont par exemple Rama Yade notre girouette en chef) et PAS UN MOT SUR LE SCORE DE NDA dans l'Essonne ! la case AUTRE sur les estimations de sièges à l'assemblée est désespérément à zéro alors que NDA a toutes les chances d'être élu : où donc les médias le classent ils ?
Certain que s'il avait été en ballotage défavorable comme F Bayrou ils n'arrêteraient pas d'en parler
DLR démarre un nouveau cycle et nous avons là, encore une fois, la preuve que nous allons affronter 5 ans d'OMERTA MÉDIATIQUE !
Les premiers bilans post-électoraux chez nous dans le 54 nous enseignent que le collage et le tractage sont très loin d'avoir rempli leurs objectifs, beaucoup d'énergie et d'essence dépensée, pour un retour sur investissement très réduit : notre meilleur score dans le 54 vient d'une circo où il n'y a pas eu de collage et de tractage intensif ! la conclusion de tout cela est que notre progression viendra sans doute davantage d'un maillage de réseau et nous allons avoir avec tous les militants et sympathisants un rôle important à jouer sur Internet et dans les associations, à la fois pour consolider et développer ce maillage, mais aussi pour contourner une fois de plus cette omerta médiatique qui s'annonce...
Nous allons donc avoir besoin de l'action de tous sur Internet, sur les réseaux sociaux, dans nos groupes DLR (rejoignez nous en plus de votre accès sur la page de NDA) mais aussi ailleurs, avec votre propre réseau personnel. Nos futures victoires seront la somme des victoires de chacun d'entre vous, à votre échelle, car ne comptons pas sur les médias pour nous faciliter la tâche...
Le printemps mauve
si on prend en compte le taux de participation, le nombre de candidats DLR, afin de retrouver un score à peu près équivalent à celui de NDA à la présidentielle (soit à peu près 600 000 électeurs) on devrait avoir 280 000 électeurs DLR aux législatives ; je pense que l'on en est loin, donc que DLR est en fort recul par rapport aux présidentielles
d'autre part, les législatives, ç'est bien beau, mais notre avenir se joue ailleurs
http://www.marianne2.fr/Zone-euro-l...
vous proposez quoi pour contrer ce nouvel abandon ??
Félicitations monsieur le député pour les résultats du premier tour, je ne doute pas que vous allez transformé l'essai comme on le dit en rugby, au deuxième tour.
voici venu le temps du bilan : et comme le rappelle " le printemps mauve " l'affiche , la colle et le pinceau ( plus l'essence inutilement brulée ) ça ne rapporte plus ...
si D.L.R. veut percer il lui faut dénicher des " personnalités " locales connues pour leur dévouement et leur intégrité... ce sont elles qui amènent les citoyens ( qui le peuvent encore ! ) à réfléchir ... en sachant quand même que beaucoup ( c'est le cas dans mon entourage ) sont " désabusés " et soit ne votent plus soit votent blanc ou nul ... enfin faisons aussi une " autocritique partisane " : ce n'est certainement pas l'abandon de l'euro et le retour au franc qui mobilisera l'électeur lambda
espérons enfin que le brain-trust de Yerres tiendra compte des remarques du " terrain "
merci à Magalie Michaud pour son opiniâtreté sur la V ième de Côte d'Or
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se sont présenté(e) à nous. Les témoignages sont éloquents, parfois poignants, toujours d'actualité.
Sur le site wizdeo.com/s/telessonne, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Sophie Le Goff, 28 ans, directrice d'agence dans une grande banque francaise candidate de Debout la République dans l'Essonne pour la 3éme circonscription (Arpajon, Brétigny-sur-Orge, Dourdan,…) a obtenu 1 020 voix soit 1,10 % des inscrits ou 1,89 % des exprimés.
http://www.dailymotion.com/video/xr...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
@ thierry -51-
En me basant sur les chiffres du Ministère de l'Intérieur, en les additionnant, j'ai obtenu 113 811 électeurs. Ces chiffres sont bien sur à vérifier et confirmer. .
@dlr18 à propos du financement des partis:
- oui, il fallait au moins 50 candidats qui fassent au moins 1% (on en a 101, tout va bien);
- et oui, dans ce cas, toutes les voix comptent y compris celles de ceux qui ont fait moins de 1%; donc vos 0,91% (et mes 0,64%) participeront aussi au financement.
Quand avant la présidentielle, j'avais estimé que PS comme UMP ne représentaient plus guère qu'un quart des français, on m'a aimablement qualifié de rêveur. Qu'en est-il aujourd'hui? Ils ne font guère plus de 30%, mais sur moins de 60% de votants ! Donc, les deux "grands" partis fondent au fil du temps, inexorablement. Les divisions y prolifèrent, les ambitions personnelles tout autant. Les résultats définitifs consacreront cet effritement. On verra l'émergence de courants nouveaux. La Démocratie y gagnera, même (les marchandages le prouvent) si on est loin d'une représentation proportionnelle: la cuisine électorale va donner des sièges aux Verts, pourtant revenus à leur poids réel, et n'en donnera pas -ou si peu- à des partis comparables. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Mais la France sera Libre !
Il est peut être encore un peu tôt pour faire le bilan, les élections législatives n'étant pas terminées mais, pour ma part je noterai les points suivants :
- épaté par le nombre de candidats présentés par DLR : 300 candidats, ça cause, et cela démontre que Nicolas n'est pas seul,
- 300 candidats, c'est nos idées diffusées dans des millions de foyers via les professions de foi,
- content que DLR atteigne l'objectif de financement publique ; c'est important pour la poursuite das actions de notre mouvement,
- très heureux du score au premier tour de Nicolas : il démontre que DLR n'est pas un parti de rejet/protestation mais un parti responsable à qui l'on peut confier les clés de la maison France. C'est une grosse différence d'avec le FN ou le FdG qui captent les voix des plus fragiles en protestant très fort, mais qui ont du beaucoup de mal ensuite à convaincre la majorité (malgré une implantation très ancienne pour le FdG),
Suppléant dans la 3ème de l'Ain, j'ai découvert ce que cela voulait dire de parcourir une circonscription, coller des affiches ... c'était une première, cela m'a permis d'apprendre. Je serais beaucoup plus efficace la prochaine fois. Mais quand on colle dans le pays de Gex, Belley, Culoz, Bellegarde, Ferney-Voltaire ... on est récompensé à chaque minute par la beauté des paysages, des villages ... pour les amoureux de la nature, du grand air, de la marche, du vélo, des belles ballades ... c'est une pépite à découvrir ou redécouvrir ! Et puis, vous serez très bien accueillis, les gens sont chaleureux et ouverts.
Bien sûr qu'il y a une montagne de boulot devant nous pour aller de l'avant, et j'espère que chacun apportera ses idées. Elles seront, j'en suis sûr, entendues.
Amicalement
Philippe
Sous les dictatures des radios pirates permettent de lutter contre le pouvoir en place. Vu ce qui se passe en France ne serait-ce pas judicieux de créer une "radio opposition" qui échapperait à la main-mise de l'UMPS , qui attirerait les auditeurs par de la bonne musique (pas celle imposée par les maisons de disques) en partie actuelle et française, des animateurs discrets et intelligents et des émissions variées qui démontrent les travers du système (comme le scandale des éthylotests pour ne donner qu'un exemple...). Ce serait aussi l'occasion de donner leur chance à des artistes qui n'appartiennent pas au microcosme parisien.
Cependant je n'ai aucune idée de combien coûterait ce genre d'entreprise ...
Très bonne nouvelle que l'obtention de ce financement public même restreint. Par ailleurs, en tant que Yerrois, je suis ravi de voir que la candidature de M. Béteille, censée barrer la route à NDA, a fait un véritable flop, puisque le maire de Brunoy fait moins de 10% sur la circonscription, 3% à Yerres et, le comble, moins de 17% dans sa commune !!! Ce qui veut dire qu'aux prochaines municipales, un candidat issu de DLR et implanté dans l'agglomération pourrait lui piquer sa mairie. Enfin, ne tirons pas sur l'ambulance, nous avons besoin des voix de ses électeurs pour le second tour...
Et quand on voit que Mme Bristot, conseillère municipale de Montgeron, est derrière NDA dans cette même commune, on peut raisonnablement penser qu'aux prochaines municipales, un certain Durovray, soutien de NDA, a toutes ses chances.
Ce n'est qu'un début, mais à l'heure où le Modem se meurt et où tout le centre agonise, au moment où l'UMP va connaître sa guerre des chefs et donc la dispersion de son électorat, DLR a une place à prendre dans le paysage politique français mais surtout dans le coeur des citoyens de notre pays.
Le combat sera rude. Les circonstances européennes et le déclin irréversible de la zone euro sont un échec cuisant pour les européistes ultra-libéraux qui doivent maintenir encore, avec la dévotion des médias, l'illusion d'une maîtrise de la situation. Mais tout s'accélère. Et DLR doit être sur la brêche pour accompagner cette modification rapide et extrêmement périlleuse de notre réalité sociale et économique. Nous ne serons pas nombreux à nous opposer concrètement à l'abandon total de souveraineté au profit de ce qui deviendra un état permanent de soumission à la toute-puissance financière.
Ni de gauche, ni de droite : Républicain, c'est tout.
Tout à fait d'accord Philippe, en tant que candidat, j'ai également collé mes affiches dans tous les villages de ma circonscription. Ce fût une expérience formidable. Cela m'a permis de découvrir la circonscription, de parler avec les habitants. Et géographiquement, une région splendide. Le Mont Saint Michel, Avranches, Granville, Mortain. Le bassin de la Sée, de la Sélune... Le Sud Manche est fantastique. Et en effet, le travail est moins pénible avec de si beaux paysages. La politique c'est aller à la rencontre des gens, aller leur parler. Je suis maire de mon village et je sais ce qu'est l'isolement rural et la disparition des services publics de proximité, ciment fragile de nos campagnes.
Alors battons nous, nos villages se meurent.
MERCI LUSTUCRU POUR CE CLASSEMENT par pourcentage
Bravo pour le beau score de Nicolas DUPONT-AIGNAN et pour tous les candidats de DLR qui ont eu le courage de se présenter.
Pourquoi les résultats présentent-ils les candidats de DLR en tant que "divers droite" et non sous le sigle DLR ? L'omerta continue!
Excellent score de NDA en souhaitant de tout cœur qu’il gagne au second.
Je salue les très bons scores compte tenu d’aucun moyen financier public de Monsieur MANUTAHI du Département de la Réunion à 10.39% et également de Monsieur CORTES dans la Mayenne à 8.58%.
Je salue également tous ceux qui ont participé à cette élection ; car encore une fois sans moyens financiers c’est quand même une belle aventure, pour une première expérience.
je ne veux pas jouer les cassandre, et je félicite les candidats DLR pour leur courage
maintenant je reste persuadé qu'il faudra d'autres actions que se présenter aux élections afin de faire émerger ce mouvement
Merci à tous ceux qui sont montés en première ligne !
Merci pour cet espoir que vous portez. C'est émouvant de voir notre parti politique, faire ses premières armes.
c'est bien, cependant, il faudrait, comme d'autres, distribuer des tracts aux entrées des lycées! aujourd'hui, j'en ai eu un à l'entrée du lycée, où je suis lycéenne, d'un parti de gauche qui a atterri au fond de mon sac! pour sensibiliser des gens en plus, il faudrait faire pareil!
bonne chance aux 101 candidats restants et continuez à abattre les autres partis! c'est très bien! je suis fière de vous! courage à vous!
je rejoins Thierry, c'est tout de même inquiétant de voir Mrs MORVAN ou PINSOLLE ne pas franchir, ou a peine la barre des 1%. Il faut vraiment repenser toute notre stratégie. On ne peut pas miser tout notre développement sur un seul homme, aussi talentueux serait il. il est grand temps de transformer DLR en un parti et non plus une écurie électorale (je précise que le terme écurie électorale n'est absolument pas péjoratif)
NDA est candidat pour le 2 éme tour des législatives 2012 dans l'Essonne dans la 8 éme circonscription (Brunoy, Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Yerres.) ; profitons en pour réécouter ce qu'il disait lors des régionales sur la radio LFM. Ces deux vidéos ne sont qu'une partie de l'interview d'alors.
Première partie de la vidéo (durée 10'10)
http://www.youtube.com/watch?featur...
Deuxième partie de la vidéo (durée 10')
http://www.youtube.com/watch?v=sCBb...
NDA vous aviez vu juste.
Pourrait on savoir le total des voix de DLR sur les 300 circonscriptions?
Jacques Nikonoff apporte son soutien à NDA pour dimanche prochain. Bravo à lui. Il démontre qu'il existe un courant plus puissant que le clivage gauche-droite dans ce pays dans lequel s'inscrit DLR.
À TITRE PERSONNEL, J’APPELLE À VOTER LE 17 JUIN POUR NICOLAS DUPONT-AIGNAN DANS LA 8e CIRCONSCRIPTION DE L’ESSONNE
Le 12 juin 2012.
Jacques Nikonoff est porte-parole du M’PEP et ancien président d’Attac. Derniers ouvrages publiés :
« Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire » (Mille et une nuits, 2011).
« La confrontation. Argumentaire anti-FN » (Le Temps des Cerises, 2012).
Dans la 8e circonscription de l’Essonne, le député-maire gaulliste de Yerres, Nicolas Dupont-Aignan, après avoir obtenu 42,8% des voix exprimées au premier tour, est opposé au second tour à la socialiste Aude Bristot (30,2%). Au premier tour, l’UMP avait obtenu 9,5%, le Front national 7,1%, et le Front de gauche 5,5%.
Sur de nombreux sujets, je ne partage pas les analyses et propositions de Nicolas Dupont-Aignan. Mais sur l’essentiel je retrouve les idées que je développe moi-même depuis des années. Ainsi, lors d’un entretien avec le chef de l’État lundi dernier, Nicolas Dupont-Aignan a prôné l’idée d’un « protectionnisme intelligent », le « démontage de l’euro », le « contrôle du système financier », des « coopérations industrielles à la carte en Europe ». Il veut « changer le cadre technocratique et mondialiste dans lequel nous nous enfermons » et « casser les chaînes européistes et mondialistes qui nous empêchent d’avoir la moindre marge de manœuvre ».
C’est exactement ce qu’il faut faire si nous voulons sortir notre pays de la crise, résoudre le drame du chômage notamment par la réindustrialisation, reconquérir les services publics et relancer la protection sociale. Il faut donc maintenir à l’Assemblée nationale une des rares voix qui portera ce message, car on ne pourra pas compter sur le PS et le Front de gauche pour s’opposer au fédéralisme européen. Et il ne saurait être question de laisser un monopole de ces idées à d’éventuels députés issus du Front national, xénophobe et réactionnaire, qui ne feront que les déformer et les instrumentaliser.
Au-delà des élections législatives, la guerre déclenchée contre les peuples par les classes dirigeantes mondiales et européennes impose une riposte à la mesure de l’agression. C’est à la construction d’un nouveau Conseil national de la Résistance qu’il faudrait œuvrer, rassemblant des communistes et des socialistes qui souhaitent recouvrer notre souveraineté nationale, des gaullistes, des républicains et démocrates, des syndicalistes, pour mettre en œuvre un programme de démondialisation.
Jacques Nikonoff
Je dis bravo à tous ces jeunes militants qui écrivent sur les réseaux sociaux depuis dimanche pour dire qu'ils iront soutenir notre président dans sa circonscription et participer à sa réélection triomphale dimanche prochain.
La flamme de la résistance est plus vive que jamais.
Le Mémorandum du 11 juin est un peu notre second appel du 18-Juin: un grand texte de résistance peu entendu et peu relayé en raison de l'omerta mais qui fera date.
Bravo à Jacques Nikonoff (oui, comme moi on peut faire parti de DLR et en même temps du M'PEP même s'il faut parfois faire le grand écart ;) )
Il a raison dans son souhait " C’est à la construction d’un nouveau Conseil national de la Résistance qu’il faudrait œuvrer, rassemblant des communistes et des socialistes qui souhaitent recouvrer notre souveraineté nationale, des gaullistes, des républicains et démocrates, des syndicalistes, pour mettre en œuvre un programme de démondialisation."
C'est à un Front Anti Mondialiste (et contre les excès du capitalisme) qu'il faudrait peut être oeuvrer.
@ Philipe Ségard # 71
croyez vous , vraiment , que le soutient de Monsieur Jean Nikonoff ( alter-MONDIALISTE et INTERNATIONALISTE ) soit en lui même une bonne nouvelle ?
Le mémorandum remis par Nicolas à F. Hollande est-il accessible ?
@ 68. Le mardi, juin 12 2012, 22:42 par LECLARONNAIS
Tout à fait d'accord... Il faut essayer de comprendre où est le problème ..
Bravo et bravo ! Félicitations aux candidats pour leur courage, et à dimanche pour votre victoire
La politique désastreuses de l'Europe communautaire entraîne une régression moyen-âgeuse : l'abandon de bébés se multiplie dans toute l'Europe comme à une époque ancienne pensée révolue
C'est un signal venu des peuples qui expriment de plus en plus ouvertement leur désespoir.
En conséquence, le programme politique de Nicolas Dupont-Aignan et de son mouvement Debout La République qui a présenté 300 candidats aux législatives dans tout le pays, supporté par tous les gaullistes, notamment sociaux, par une bonne part des sympathisants UMP, FN, Front de Gauche, PS (courant Montebourg) et chevénementistes, et déjà par près de 700 000 Français apparaît de plus en plus nécessaire, dans l'urgence.
Voir l'article du Monde :
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
Pour Quinctius cincinnatus
Nous ne somme pas pour faire la fine bouche. Il y a des points de convergences entre les idées de DLR et celles d'Attac. Cela ne devrait poser aucun probleme a DLR qui se revendique au dessus de la droite et de la gauche. A moins de considerer DLR comme de droite, ce qui a mon sens ne correspond pas a la realité.
Syndiqué a FO pendant mon activité, je viens du PRG(jusqu'en sept 2001) et de JPC2002 (Pole Republicain). Ensuite je suis allé a Vive La Republique, fraction du Pole Republicain, qui justement voulait maintenir la ligne "Ni Droite, ni Gauche". Cette ligne s'appelait "l'Autre Chemin". Cette orientation avait été abandonné par JPC au congres du Pole Republicain a Saint Pol sur mer(59) en janvier 2003. D'ou la disparition du PR et sa transformation en MRC.
Francois Morvan, l'ancien president de VLR a rejoint DLR en octobre 2008. Il est aujourd'hui vice-president de DLR.
J'ai été aussi adherent au RIF(2003-2010)
IL faut assurer la reelection de Nicolas.
Pas d'etats d'ame. Meme les7,1 du FN sont bienvenus.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Il fait arreter de jouer les gentils garcons, les chochottes et savoir ce que l'on veut.
Meci pour l'article
Le Memorandum du 11-Juin qui n'est pas relayé par les médias et - à cela rien d'étonnant - circule en revanche largement sur les réseaux sociaux depuis cette nuit. Il faut que tous ceux qui l'approuvent lui donnent une audience maximale. Pour le lire, l'imprimer, le télécharger et donc le diffuser il suffit de se rendre sur le site de DLR en cliquant sur le lien qui se trouve sur ce blog.
CHAYNES Régis post 79
Voilà qui est parfaitement clair et je partage totalement votre point de vue marqué au coin du bon sens (entres autres)
Soyons lucides en effet. Toute expression du type "ne faisons pas notre chochotte" etc... est à bannir.
Adhérer à DLR ne nécessite pas un brevet de gaullisme.
J'ai personnellement une admiration sans bornes pour les Justes. Souvenons-nous, il s'agit de ces français anonymes qui ont sauvé nos compatriotes juifs pendant l'occupation.
Pour ceux qui ont la sensibilité à fleur de peau et qui réagissent avant de réfléchir, "compatriotes juifs" et la plupart du temps des enfants tient au fait que les juifs étrangers avaient déjà été anéantis pour la plupart....
C'est ainsi que l'on peut trouver des gaullistes méprisants ou intolérants ce qui revient au même.
DLR A BESOIN DE TOUTES LES FEMMES ET HOMMES DE BONNE VOLONTE
QU'ON SE LE DISE !!!
@ CHAYNE Régis # 79
ni droite ni gauche , mais pas sans Dieu(x) ni Maitre(s) semble t il , comme le laisse entrevoir votre parcours politique personnel qui vous permet en effet d'avoir de " nombreux points de convergence " avec beaucoup de sensibilités...
bien entendu , comme vous , j'espère que N.D.-A. soit réélu ... Pour terminer ,certains m'ont fait , sur le blog , le reproche de ne pas être " issu de l'orthodoxie ( gaulliste) c'est à dire clairement d'être un " sous-marin " ... je constate tout simplement que les " sous-marins " P. D. G. , altermondialistes , internationalistes sont nombreux sur le site où " historiquement " on leur réserve un accueil des plus chaleureux ... mais tout aussi ... dangereux à mon avis
Il est 13 h 20 et Eric Brunet éructe sur RMC dans son émission "Carrément Brunet" à propos de ce qui pend au nez de l'UMP à savoir à partir du dimanche 17 juin 2012 à 20 h 00, la concentration de tous les pouvoirs entre les mains de la gauche.
JE VOUS FICHE MON BILLET QU'IL N'Y AURA PAS UN INTERVENANT POUR MONTRER QU'IL LUI MANQUERA LE PRINCIPAL POUVOIR !!!
C'est là que l'on reconnaît la position éclairée de NDA, de DLR et des habitués de ce blog...
A quinctius Cincinnatus
C'est vrai que l'on peut concevoir aisément que vous interveniez sur des blogs FN et UMP : ne vous en privez pas .
NDA élabore ses propositions selon ses analyses de l'économie et la société française et ses relations européennes et mondiales .
Donnons une publicité maximum à son dernier "Mémorandum"
Sincères encouragements à M.L aurent Guibert (département 41) dont j'ai admiré l'interview dans la forme et dans le fond .Nous comptons sur lui
Mémorandum de Nicolas Dupont-Aignan à l'attention de Monsieur le Président de la République en prévision des sommets de Rio et du G20
http://www.debout-la-republique.fr/...
Monsieur Nicolas Dupont-Aignan,
Après lecture de votre mémorandum, je voudrais vous exprimer, comme, j'en suis sûr, des millions de Français, et de citoyens du monde entier, toute ma fierté, et mon assentiment.
Merci pour ce texte généreux, visionnaire et lucide, servi en termes simples par une plume alerte qui est celle des véritables hommes d'Etat.
Vous dénoncez les outrances et les pièges dans lesquels l'Europe et la France à sa suite est embourbée, et vous proposez des solutions qui concilient le respect de la personne humaine, la dignité de ton, la grandeur et l'élévation d'esprit, l'intelligence politique, la raison et soulignent votre intérêt personnel et, en tant que président d'un mouvement politique républicain, collectif au service du pays, de sa population, et, à leur suite, de l'Europe tout entière, c'est-à-dire de l'humanité.
Vous êtes le premier, et pour l'instant le seul homme politique français à dénoncer l'esclavagisme de retour sur la terre. Vous êtes le seul aussi à préconiser des solutions adaptées et probablement efficaces à la crise immense qui menace le monde.
Vous êtes le seul enfin qui, sans considération de votre éventuel intérêt personnel, défendez la nation, ne voyant que son intérêt supérieur, en proposant un cap véritable, à court et à long terme, c'est-à-dire une vision politique pour la France, soucieux de sa parole dans le monde et donc du respect de sa responsabilité historique.
Ce mémorandum marque, selon moi, le début de l'avènement d'une nouvelle ère : le redressement du pays dans l'intérêt de la France, encore une fois porte-parole et éclaireur des nations présente aux avant-postes, là où est le péril, là où se trouve l'action.
Je suis fier, et c'est un piètre mot, de vous suivre, reconnaissant en vous le successeur légitime de l'homme du 18 juin, soucieux du salut de la France, encore une fois devant l'abysse.
J'apprécie aussi la manière de votre texte, sans assaut personnel, sans attaque déplacée, rassembleur et non diviseur, sans vulgarité, élevant le débat politique – enfin – et sauvant l'honneur politique en disant ce que tous les autres n'ont su dire ou l'ont dit vilainement, par simple calcul électoral. En un mot, un discours historique, un texte républicain.
Soyez assuré de ma loyauté,
Vous remerciant une fois encore de m'avoir, et à tous, rendu ma dignité de Français, de citoyen et d'être humain,
je vous prie de croire, etc.
Excellent, ce memorandum
Merci Président (le notre)
Mercredi 13 juin 2012 :
Considérant que l'Union Européenne était à un moment "crucial", le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a décoché de son côté des flèches en direction de celles des "capitales" qui ne mesurent pas l'urgence de la situation.
"Nous avons un problème systémique devant nous, nous devons avoir un cap et le maintenir. Je ne sais pas si l'urgence est bien comprise par toutes les capitales aujourd'hui", a-t-il déclaré devant le Parlement européen à Strasbourg.
http://www.boursorama.com/actualite...
José Manuel Barroso vient de dire la phrase la plus importante :
"Nous avons un problème systémique devant nous"
@ candide # 84
merci !
votre message m'a d'autant plus touché que ma famille (et moi même encore très jeune enfant ) avons connu cette période des " Justes " ; ma mère , la concierge de l'immeuble et sa fille refusant , les mitraillettes pointées sur elles, de dénoncer une famille juive qui y avait trouvé refuge dans l'appartement qui nous était mitoyen ... par pudeur c'est la première fois que j'en parle publiquement
Parfait ce memorandum, Bravo NDA
Bravo. Mais je vous en prie, ne vous enfermez pas à droite dans un duel avec l'UMP. Positionnez-vous de manière ample et large en affirmant rompre à la fois avec le PS (social-libéralisme libertaire) et l'UMP (néo-libéralisme affairiste) sans tomber dans les impasses du FN et du FdG. Il faut que cela soit entendu par le plus grand nombre de français : en quoi vous reprenez le meilleur du FdG et du FN en dénonçant la logique pourrie et stérile du front contre front et les errements de chacun d'entre eux (nationalisme xénophobe pour l'un et internationalisme niais / libéralisme-libertaire pour l'autre).
Un ancien électeur du FdG.
Fraternellement
Pour le Post 83
Il est inutile de chercher a debusquer des pretendus sous-marins de qui que ce soit. La realité est souvent beaucoup plus simple. On recherche dans la situation presente le meilleur endroit pour pouvoir faire triompher ses idées, ameliorer le sort de ses concitoyens, agir pour le Bien Public, pour employer l'expression de Claude Rochet.
Dieux, Maitres ?
Dieux ,Non . Maitres oui . Pierre Mendes-France, Philippe Seguin,Jean-Pierre Chevenement,Nicolas Dupont-Aignan, voire Charles Pasqua et Philippe de Villiers. J'ai voté pour la liste Pasqua-Villiers aux europeennes de 1999, MPF a celles de 2004,DLR en 2009.
Au sujet de convergences je rappelle que la CED a été ecartée grace a l'alliance entre les gaullistes, communistes et radicaux-mendesistes (une partie des radicaux etant atlantistes). je vous invite a aller sur
www.georges-sarre.net et taper dans "recherche" : hommage a mendes france . Vous y trouverez la position de PMF sur le Traité de Rome.
J'ai participé a la primaire socialiste et j'ai voté pour Arnaud Montebourg.
79. Le mercredi, juin 13 2012, 11:21 par CHAYNES Regis(71/11)
"Pas d'etats d'ame. Meme les7,1 du FN sont bienvenus. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Il fait arreter de jouer les gentils garcons, les chochottes et savoir ce que l'on veut."
Mouais, je lis, j'entends le message et comprends la méthode, elle pourrait être discutée, mais cela permets ensuite à d'autres relais de venir ici méditer sur les "brevets gaulliste" ou les "ayatollahs du gaullisme" (no body perfect), en même temps je suis perplexe, l'ivresse d'un soir ça peut être sympa, mais on peut se réveiller avec une sacrée gueule de bois, pour preuve :
Présentation de l'équipe de campagne de Marine Le Pen, à laquelle participent quatre dirigeants du RIF:
- Paul-Marie Coûteaux, porte-parole de la campagne et membre du bureau de campagne
- Gaël Nofri (secrétaire général adjoint du RIF), conseiller aux services publics
- Françoise Buy-Rebaud (vice-présidente du RIF), conseillère à la culture
- Jean Roux (vice-président du RIF), conseiller au patrimoine.
Je ne remets pas en cause l'altérité combattante de ces personnes, mais je m'interroge sur l’intérêt permanent de certains à vouloir sans cesse créer des passerelles avec des personnes dont la conduite avec DLR et NDA sur certains blogs ou prises de positions publiques, ne laisse place à aucune ambiguïté ...
Ou concrètement, en annonçant le produit tète de gondole que l'on veut promouvoir sur l’étagère !
Lorsque on annonce au son du clairon que DLR est une impasse, il est à tout le moins curieux de vouloir obstinément mettre en place des liens durables.
N'y voyez pas une attaque, mais un questionnement.
Gaullistement vôtre (je sais que cela en irrite certains, mais c'est pas grave, c'est mon coté gentil garçon & chochotte)
Lilian CAULE
Tout comme @86 birhakeim, et bien d'autres compagnons et sympathisants,j'approuve l'initiative de mr Dupont-Aignan d'adresser un mémorandum au président de la République. Ne serait-ce que pour lui dire, plus tard "vous étiez informé, prévenu, vous aviez des propositions". Des passages forts : "la France ne doit plus hésiter à agir seule, si ses partenaires ne se mettent pas d'accord..." Absolument ! Et bon nombre d'états européens nous en sauraient gré. "l'économie-casino des banques": il n'est que de voir toutes ces complicités pour déverser un flot colossal d'argent aux banques !
"Contrôle des paradis fiscaux". Difficile hélas de contrer l'hypocrisie des états qui en profitent, disant en substance " supprimez les vôtres, nous on garde les nôtres". Et encore "ce n'est pas en mutualisant la dette que l'on résoudra les divergences structurelles". Non, au contraire, ce n'est qu'un marché de dupes, endettant les états les moins touchés sans désendetter les autres, et sans rien changer puisqu'on ne veut pas réformer les structures actuelles.
Finissons-en avec la dictature -bien réelle- de la troïka et ses valets. Libérons-nous enfin, n'acceptons plus d'ordres venus de l'étranger. Travaillons sans relâche à faire progresser DLR, c'est le premier piler de la fondation pour restaurer une France Libre !
Il ne faut pas manquer de voir et écouter les bandes vidéos et sonores de ces cinq candidats de Debout La Républiques, les héros de Nicolas Dupont Aignan.
Bandes vidéos et sonores réalisées à l’occasion des législatives.
Sur les sites youtube.com/user/TLProds et RennesTv.fr, on parle de Debout la République et des législatives.
1 - Gaylord Odic (*), 31 ans, marié, père de deux enfants, conseiller immobilier, candidat de Debout la République en Ille-et-Vilaine pour la 3éme circonscription (Rennes Nord-Ouest, Saint-Méenle-Grand, Tinténiac,…) a obtenu 693 voix soit 0,85 % des inscrits ou 1,42 % des exprimés.
http://www.youtube.com/watch?v=2nLG...
Vidéo durée 8’50
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 1’15
(*) § 6 sur cette page.
Sur le site legislatives2012.ouest-france.fr, on parle de Debout la République et des législatives dans « Vidéotour. Bessin. Les candidats devant la caméra : Anne Boissel (Debout la République).
/Le principe ? Répondre rapidement à des questions de fond, mais aussi plus personnelles, devant la caméra. »./
Emplacement : 2 éme vidéo d’une durée de 2,30
2 - Anne Boissel, 38 ans, mariée, trois enfants, agricultrice productrice de lait sur une ferme céréalière candidate de Debout la République dans le Calvados pour la 5 éme circonscription (Balleroy, Bayeux, Trévières …) a obtenu 1 019 voix soit 1,17 % des inscrits ou 1,97 % des exprimés.
http://legislatives2012.ouest-franc...
Sur le site legislatives2012.ouest-france.fr, on parle de Debout la République et des législatives dans « Vidéotour 49. Angers-Nord. Les candidats devant la caméra : Thomas Chamaillé, Debout la République».
Emplacement : 4 éme vidéo d’une durée de 2’08.
3 - Thomas Chamaillé, 30ans, futur professeur d’histoire et géographie, candidat de Debout la République dans le Maine-et-Loire pour la 1 ère circonscription (Angers Centre, Châteauneuf-sur-Sarthe, Tiercé …) a obtenu 386 voix soit 0,47 % des inscrits ou 0,82 % des exprimés.
http://legislatives2012.ouest-franc...
Sur le site legislatives2012.ouest-france.fr, on parle de Debout la République et des législatives dans « Vidéotour. Gourin-Hennebont. Les candidats devant la caméra : Sunny Avry, Debout la République».
Emplacement : 1 ère vidéo d’une durée de.2’54.
4 - Sunny Avry, 24 ans, étudiant en master science cognitive, candidat de Debout la République dans le Morbihan pour la 6 éme circonscription (Cléguérec, Plouay, Pont-Scorff …) a obtenu 513 voix soit 0,57 % des inscrits ou 0,92 % des exprimés.
http://legislatives2012.ouest-franc...
Sur les sites lautreradio.fr et ouest-france.fr, on parle de Debout la République et des législatives.
Sud-Mayenne. Mégane Manfroi, l’engagement politique naissant
5 - Mégane Manfroi, 20 ans, veut devenir journaliste, candidate de Debout la République aux élections législatives en Mayenne dans la 2e circonscription (Château-Gontier, Craon, Laval,…) a obtenu 320 voix soit 0,41 % des inscrits ou 0,72 % des exprimés.
Ecoutons la en steaming (1’17) et en interview (3’34/13’23/4’23) sur « lautreradio »
http://www.lautreradio.fr/actu/port...
Nombreux articles de presse dans Ouest-France :
http://legislatives2012.ouest-franc...
http://legislatives2012.ouest-franc...
http://legislatives2012.ouest-franc...
http://www.ouest-france.fr/2012/06/...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
Rendons hommage aux candidats pour leurs dévouements pour Debout La République et aux sites accessibles gratuitement aux informations sur les candidats pendant le premier tour des législatives, pour les autres sites, maugréons.
Bonjour à tous
A cent pour cent d'accord avec le memorandum, et j'espère vivement que NDA sera réélu.
Je partage le point de vue de Nikonoff.
A quinctius Cincinnatus
Comme les gens sur ce blog savent je suis militant altermondialiste et j'ai voté NDA sans aucune hésitation et je ne fais pas de grand écart.
Les choses sont ainsi, un certain nombre de propositions de NDA (taxe tobin, séparation des banques de dépôt et d'affaires, prêts directs par la BCE aux états, etc... ) nous sont communes. Et nous avons voté non en 2005 aussi! J'ajouterai avoir fait un voyage à Bruxelles avec des personnes de DLR et de mon comité local lors du non irlandais.
Il est grand temps que laissant nos différences de côté nous puissions nous retrouver pour des thèmes si importants comme l'Euro, les institutions européennes.
Nicolas Dupont-Aignan nous parle
A l'issue du 1er tour des élections législatives, le mouvement Debout la République s'installe encore un peu plus dans le paysage politique.
http://www.dailymotion.com/video/xr...
Vidéo durée 2'46
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se sont présenté(e) à nous. Les témoignages sont éloquents, parfois poignants, toujours d'actualité.
Sur le site vosgesmatin.fr, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Claude Denisot, 60 ans, cadre bancaire, candidat de Debout la République dans les Vosges pour la 1 ère circonscription (Châtel-sur-Moselle, Epinal, Rambervillers,…) a obtenu 694 voix soit 0,9 % des inscrits ou 1,58% des exprimés.
http://www.vosgesmatin.fr/vosges/20...
Sur le site toulouseinfos.fr, on parle de Debout la République et des législatives
2 - André Pagnac, chef d’une entreprise spécialisée dans les hautes technologies, candidat de Debout la République dans les Haute-Garonne pour la 8 éme circonscription (Aurignac, Bagnères-de-Luchon, Barbazan,…) a obtenu 684 voix soit 0,80 % des inscrits ou 1,34% des exprimés.
http://www.toulouseinfos.fr/index.p...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
Je me joins à la satisfaction de tous concernant l'émergence électorale de notre mouvement. Mon souhait le plus cher maintenant, c'est la victoire de NDA au 2° tour.
Suite au Mémo de NDA destiné au Président de la République, je me joins à l'écho donné par birhakeim post 86.
NDA méritait amplement d'avoir un représentant des habitués de ce blog par un porte-parole de cette taille.
Merci encore birhakeim.
Maintenant au travail afin que ce Mémo soit accessible dans tous les foyers de France !
Dans 3 jours , combien de sièges pour les Partisans de la Souveraineté du Peuple Français et de l'Indépendance de la France ?
Et qu'ils puissent, de surcroît, avoir le bon sens de vouloir bien parler d'une seule voix.
Et qu'aucun d'entre-nous n'ait le toupet et la sottise (... !) d'invoquer la République. Les 'ceusses' perclus du terrorisme intellectuel et idéologique de l'internationalisme.
Dtruc / Fmachin : ''moi je voulais qu'ils servent comme une partie d'un tout''(DGlle- MG T1) ... je persiste et je signe : Castelin michel.
574députés mondialistes, européistes et internationalistes !
3 Partisans de la Souveraineté du Peuple Français et de l' Indépendance de la France !
Et des énergumènes vont encore nous faire la morale ?
Castelin michel
Je suis tout à fait d'accord avec M NICONOFF, ancien Président d'Attac qui est un patriote de gauche. Il faut en venir à un nouveau Conseil National de la Résistance
http://mpep59sud.hautetfort.com/arc...
Raoul louis CAYOL
bonne chance et longue vie au mouvement qui je n'en doute pas augmentera au fil du temps et du combat. l'avenir est une valeur et il est pour l'instant confisqué mais plus pour très longtemps.
Nous avons tous l'air de "loosers" nostalgiques mais je vous le dis: la grande affaire du XXI° siècle, (et même de la décade actuelle), ce sera, (c'est déjà): la reconquête du pouvoir du politique national; le patriotisme; le protectionnisme économique justifié; l'indépendance...
C'est fou comme sur les médias on entend à nouveau "il faut la proportionnelle". Soufflé qui retombe à chaque fois, sans changement notable, l'UMPS tenant l'Assemblée et voulant que ça continue. Mais des brèches dans leur système apparaissent. Ils perdront des sièges, on va voir des élus du peuple s'exprimer en son nom. La domination sans partage de l'Assemblée ne durera pas ad vitam eternam.
101. Le jeudi, juin 14 2012, 09:34 par Castelin michel
[SIC] "3 Partisans de la Souveraineté du Peuple Français et de l' Indépendance de la France !"
Il y a un adage qui dit "ne vendez pas la peau de l'ours" ... Marine je le concède à ses chances et peut se réclamer d'une certaine indépendance !
Vous me permettrez toutefois d'avoir quelques doutes au sujet de Sieur Collard, de son passage au MRAP, jusqu'à ces événements médiatiques instrumentalisés pour servir l'unique "carriérisme et égo" du personnage, il est vrai que l'on peut boire la coupe, du moment qu'on est l'ivresse, certains ont la vue qui se trouble bien vite ... A l'exception du vieux JMLP qui est très agacé de voir cet "opportuniste" dans ses rangs.
La 3e étant encore un bébé n'ayant pas fini son droit, je ne puis me prononcer sur ces capacités, bien qu'elle semble avoir héritée de la gouaille et intelligence familiale.
AH SI ! A la relecture de votre contribution, sans doute écrite dans l'urgence, vous avez oublié un 4e député potentiel et non des moindres pour ce qui est de la défense de la "souveraineté et de l'indépendance de la France", Monsieur Nicolas Dupont Aignant PRESIDENT de DEBOUT LA REPUBLIQUE, ce serait bien aussi de l'intégrer dans votre grille de lecture.
Surtout quand on vient défendre à longueur de lignes, une pseudo alliance "souverainiste", à moins de vouloir démontrer que 1.7% des suffrages ce n'est rien, mais là on retomberai dans la méchanceté initiale portée par le R.I.F ...
En vous souhaitant
on rajoute des jours de vacances a la Toussaint mais on veut en enlever a celles d'été, ça servirai à quoi si déjà mi-juin, on ne fait plus que des jeux ou des révisions! il faudrait travailler jusqu'au 30 juin! et donc avant de prendre de telle décisions, il faudrait que la classe dirigeante regarde ce qui se passe en classe!
Pardonnez-moi cher Monsieur Cayol : il n'y a pas de patriote de gauche et (ou) de patriote de droite. (tout comme il n'y a pas de gaulliste de G ou de D) (tout comme il n'y a pas de républicain de G ou de D / et selon cette ignoble phrase de M.Chevènement : ''bien sûr , je suis pour la République ... à condition qu'elle soit à gauche'' ! 2005)
Les sensibilités, par rapport à la France et à la République, c'est subalterne ! En tout cas- et dans TOUS les cas- elles doivent s'effacer devant le service de la France et le salut de la Patrie.
Or, M.Nikonoff a toujours- toujours! fait passer, au final, l'internationalisme devant la souveraineté et l'indépendance de la France.
M.Nikonoff ? ''moi je voulais qu'il serve ; il faudrait qu'il le fasse comme une partie d'un tout''(DGlle- MG T1) ... je persiste et je signe : Castelin michel.
Dans le CNR les communistes ont servi, sous les ordres DGlle- n'en déplaise- comme une partie d'un tout. Ensuite ils l'ont trahi pour obéir à Moscou.
Les souverainistes rassembleront les Patriotes. Point.
Les 'costards' idéologiques devront rester au vestiaires.
Castelin Michel
Apparement,Hollande en conseillant aux Grecs de rester dans l'Euro,est loin de tenir compte des conseils de NDA,meme s'il sait que leur sort est scellé.Il va meme essayer de renforcer cette construction qui échoue.Espérons que le président l'ait un peu convaicu des necessités qui s'imposent a la France,et qu'il saura s'en souvenir selon la tournure des événements;
Au sujet de M.Nikonoff Chronique du 12 juin 2012 : "A titre personnel j’appelle à voter le 17 juin pour Nicolas Dupont-Aignan dans la 8e circonscription de l’Essonne
, il est intéressant d'aller sur le site m-pep.org et d'y lire les commentaires dont celui du 13 juin 17:40 de M. François MORVAN, Vice-Président de DLR
http://www.m-pep.org/spip.php?artic...
/Félicitation à Jacques NIKONOFF pour cette prise de position qui démontre son ouverture d’esprit et sa largesse de vue sur les problèmes cruciaux qui se posent à la France et au monde du travail, et sur lesquels les partis de feu la gauche sont aveugles, prisonniers d’une idéologie selon laquelle tout patriotisme débouche désormais inexorablement sur le nationalisme.
Comme disait Jaurès : "un peu d’internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramène"
François MORVAN
Vice-président de Debout La République/
108. Le jeudi, juin 14 2012, 14:23 par Castelin miche
Cher Michel CASTELIN
Vous n'empêcherez jamais des gens de se donner une identité, de se dire de gauche ou de droite ou du centre, même si nous constatons que cela ne veut plus rien dire.
Même s'il se dit internationaliste, un homme se disant de gauche qui appelle à voter NDA, parce que NDA est pour le protectionnisme intelligent et pour sortir de l’euro par retour au franc lié à la monnaie commune, mérite notre respect.
Un internationaliste déclaré comprenant les erreurs de la mondialisation et prônant le retour aux monnaies nationales doit finir par comprendre qu’il serait incohérent de supprimer les nations.
Nous devons ouvrir les yeux aux internationalistes qui comprennent notre projet
Fallait-il laisser faire HITLER pour éviter la guerre Froide ?
En pleine guerre mondiale, de GAULLE s’est rendu à MOSCOU pour s’entendre avec STALINE et créer l'Escadrille NORMANDIE-NIEMEN qui s'est couverte de gloire
Il faillait d’abord créer la résistance intérieure et gagner la guerre
Un nouveau Conseil National de la Résistance devrait être un projet réunissant toutes les forces de la résistance ; comme celui de 1943
Notre monde n’est pas celui de la perfection pure mais il serait bon qu’il devienne plus cohérent.
Bien amicalement
RC
Le carnet de Christine Clerc.
« Séguin nous manque » :
« Je me souviens de l’enfant de Tunis devenu député des Vosges : il aimait ces métallos et ouvrières du textile qui n’étaient jamais allés à Paris. C’est en leur nom qu’il accusait Édouard Balladur de consentir à un véritable « Munich social » et lançait cet avertissement quasi désespéré à Jacques Chirac : « N’oublie pas ton message! » (la « fracture sociale »). »
Mais Madame Clerc ; pourquoi ne parlez vous pas de NDA ; son jeune frère d’armes… ?
http://www.valeursactuelles.com/not...
Paroles d’un banquier (Mr.Peyrelevade) :
Dans ce programme (Hollande), quelles sont les mesures qui vont provoquer la défiance ? « En premier lieu ce que les socialistes appellent droit à la retraite à 60 ans. C’est un sujet qui coûterait entre 3 et 6 milliards d’euros à l’économie française, en année pleine. Nous avons là, clairement, la mesure la plus folle. »
Nous avons là, clairement, la mesure la plus folle ?
Combien à coûté à la France le sauvetage de la Grèce… ? , bougre de banquier.
http://www.valeursactuelles.com/dos...
Sauvetage de l’Espagne ; l’Italie doit prêter à l’Espagne à 3% et emprunter à 7% sur le marché…
Nous sommes gouvernés par des fous !
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Et pendant ce temps on nous bassine avec le crêpage de chignon entre Ségolène et Valérie…(blog Jovanovic).
Il faut supprimer les causes des délocalisations et du découragement des producteurs, encourager les relocalisations.
Pour que nous soyons enfin compétitifs vis à vis des pays qui allient les bas salaires, des charges sociales et environnementales basses et une monnaie faible, je constate que les causes du mal sont le libre échange institutionnalisé dans le cadre de la mondialisation de l'Union Européenne et l'euro unique trop cher, pénalisant.
Aucun agriculteur, aucune industrie ne peut rivaliser avec les pays qui exploitent le quasi esclavage chez eux au bénéfice des grands commerçants du monde profitant des écarts artificiels de prix.
C'est la raison pour laquelle, la cohérence commande de revenir à notre souveraineté, notre monnaie, le franc à lier à la monnaie commune européenne par des taux de changes corrects si les autres pays européens ont vraiment et réellement une fibre européenne fraternelle et de justice, le protectionnisme intelligent pour rivaliser victorieusement contre la concurrence des pays qui ne pratiquent pas notre niveau de salaires, de protection sociale, de service public et de change monétaire.
Avec ces mesures, ce sera long mais on y arrivera. Sans ces mesures, personne ne sera capable de sortir la France de la crise qui a commencé depuis 1972 et le président HOLLANDE ne pourra pas tenir ses promesses qui ne deviendront plus que des intentions vaines.
Je serais heureux de connaître l’engagement ou non des candidats qui se présentent dimanche sur l'importante question du protectionnisme intelligent et sur une sortie de l'euro unique pour créer un système européen des monnaies compétitives respectant désormais les intérêts des producteurs de chaque pays européens.