04 02 2011
Merkel, Sarkozy : les casseurs de l’Europe
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, février 4 2011, 13:03 - Lien permanent
Pour obtenir de l’Allemagne un accord sur l’augmentation du fonds européen de stabilité financière, les chefs d’Etat sont prêts à abandonner le peu de liberté économique et sociale nationale qui leur restait. Cette véritable mise sous tutelle allemande pose un problème démocratique majeur et ne sera même pas efficace.
La visite d’Angela Merkel hier en Espagne, avec l’attitude stupéfiante de Zapatero rendant compte de sa politique sacrificielle comme un élève présente sa copie au maître d’école, est porteuse d’immenses dangers politiques. La réaction du peuple espagnol comme celle des peuples grec, portugais, italien et, à terme français, sera fatalement vive.
On ne gouverne pas durablement contre les aspirations légitimes du peuple et encore moins sous une tutelle extérieure.
L’effet boomerang sera terrible car lorsque les Espagnols, comme les autres, s’apercevront que ces plans ne peuvent pas marcher et sont synonymes de toujours plus de souffrances, ils renverront leur rancœur vers leur démocratie, vers l’Allemagne et vers l’Europe. Les nations d’Europe ne sont pas l’Allemagne et n’ont ni la vocation ni la faculté de devenir de petites Allemagne. Quand le comprendra-t-on ?
La réaction du peuple allemand sera terrible elle aussi, quand il commencera à comprendre que la machine à éponger la dette des autres est sans fin.
Car le vrai problème est économique. Le nouveau pacte de stabilité, cette espèce de « super-Maastricht », ne produira aucun résultat. Il va plonger les économies dans un cercle vicieux récessif, sans leur donner, en l’absence de dévaluation, la capacité de rebond. On va tout simplement transformer de l’endettement en surendettement !
Les touristes ne se presseront pas en plus grand nombre en Espagne ou en Grèce. Le retard de compétitivité industrielle va s’accroître, faute d’une dynamique d’investissement des entreprises. Les déficits commerciaux vont se creuser. L’écart avec l’Allemagne va s’accroître, et ces pays ne pourront pas rembourser la dette.
La France et l’Italie, quant à elles, sans être encore placées dans cette extrémité, vont s’épuiser dans une sous-croissance, une croissance molle, aboutissant à une dégradation continue de leurs finances publiques et une augmentation sans fin de leurs souffrances économiques et sociales.
Cette situation économique va bien sûr aboutir à une réaction sociale et à des troubles politiques majeurs, sauf à considérer que les peuples peuvent accepter de voir l’Allemagne se renforcer éternellement à leur détriment, de voir les activités industrielles se concentrer au nord de l’Europe et de transformer tout le reste en un parc d’attractions de funeste mémoire.
Il va de soi que ce fameux « pacte de compétitivité » subira le sort du précédent pacte de stabilité, qui n’a jamais été respecté et a même été violé par ses deux principaux concepteurs, l’Allemagne et la France !
La méthode Coué est parfois nécessaire en politique, elle ne n’est jamais durablement efficace en économie.
Les dirigeants européens ne veulent pas admettre qu’une monnaie unique ne peut pas fonctionner avec des économies dissemblables et des démocraties nationales. Les Allemands veulent gagner sur les deux tableaux, profiter de l’euro en évitant les dévaluations de leurs concurrents, mais ne pas assurer de transferts financiers en soumettant ces derniers à un régime de fer. Au lieu de les guérir, on va les maintenir indéfiniment en respiration artificielle !
Ce faisant, ils ne laissent comme choix aux autres pays que de mourir à petit feu ou sortir de l’euro à grand fracas. A force de vouloir maintenir coûte que coûte l’euro dans sa forme actuelle, sous le faux prétexte de sauver l’Europe, Madame Merkel et son collaborateur si déférent, Nicolas Sarkozy, prennent le risque immense de fracasser l’Europe.
C’est une faute historique car justement, la construction européenne n’a pu être engagée que sur la base d’une réconciliation des Nations et, concernant deux des principales d’entre elles, la France et l’Allemagne, sur le principe de leur parité. Ainsi, aligner toute l’Europe sur un seul de ses pays n’est pas construire la « Maison commune » qu’espèrent depuis un demi-siècle les Européens. C’est au contraire revenir aux pires travers de l’histoire européenne.
La France et l’Allemagne ont réussi jusqu’à l’euro à marcher main dans la main car l’une avait pardonné tandis que l’autre acceptait de ne plus dominer. A partir de Maastricht, la France a cessé de faire valoir ses intérêts auprès de sa voisine, croyant s’attirer ses bonnes grâces mais ne parvenant qu’à sacrifier son rang et à déstabiliser tout le continent. Comme l’avait prophétiquement averti Philippe Séguin dans son Discours pour la France, ce n’est rendre service ni à notre pays, ni à l’Europe, ni à l’Allemagne elle-même, que de laisser cette dernière prendre un ascendant excessif sur le continent. Ce nouveau réflexe de puissance et cette nouvelle soumission française, qui en rappelle hélas d’autres durant notre histoire, ne peuvent qu’alimenter une terrible réaction en chaîne.
Les apprentis sorciers qui se vantent de n’avoir aucune culture historique, qui ne respectent pas les peuples, qui sont myopes, porteront une très lourde responsabilité devant l’Histoire.
Plus que jamais, 2012 sera le combat de la liberté de la France et de la concorde en Europe !
Tweet
Commentaires
Comment nos dirigeants, ceux du début des années 70 à 2006, à plus forte raison depuis 2007, ne comprennent pas ce que NDA leur dit ? Ce serait pourtant si simple de prendre en compte les aspirations du peuple.
Il faut que des pressions lourdes s’exercent sur eux ou qu’ils vivent dans la peur de tout changement, cette peur qui renferme comme dans une prison.
Mais il y a certainement des avantages individuels à conserver un fonctionnement autodestructeur du pays tout entier pour un avantage actuel comme celui que donne le fait d’être fonctionnaire de l’Europe, et pour certains, élu si bien choyé que le sens critique finit par disparaître.
Comment M. Sarkozy et Mme Merkel ne voient-ils pas qu’en sur endettant l’Europe ils la cassent par l’obligation des restrictions ou l’obligent à la révolution ?
bonjour, la justesse de l'article ne nous rassure en rien ,si à cela nous additionnons l'absence d'écoute des peuples concernés ,par le fait...du manque volontairement orchestré de l'obscurantisme de ces peuples,pour le bénéfice des'' oligarchies'' et ceci dans tous les domaines,les moutons seront tondus,et,viendront braires lors du réveil.(ceci confirmé à schirmeck lors des vœux de Philippe richert ""ministre""svp, et s'adressant au public, en tenant ces propos concernant la grande région haut bas Rhin, " vous ne pourriez comprendre,moi même j'ai du mal à ..." mes amis ont quittés la salle, voila ou nous en sommes .De tout cœur avec vous courage car il y à beaucoup à faire.
Merci Monsieur Dupont Aignan pour ce billet saisissant et éclairant.
Quel contraste avec les traitres et les incultes qui nous gouvernent.
et si ça commençait en 2011 dans la rue, sans attendre 2012
faisons comme les tunisiens, n'attendons pas des élections tronquées d'avance.. rien que d'être soumis à une campagne électorale nullissime, médiatiquement manipulée, avec des candidats qui se prennent pour les dernières stars du show bizz, ça me fait....
le diagnostic est excellent, je ne crois pas que la solution passera par un vote, mais par une révolte massive
Du sauvetage de l'euro en sacrifiant un peu plus la population et la souveraineté des états :
"Plusieurs sources françaises et allemandes ont déclaré cette semaine que Paris et Berlin s'étaient entendus pour présenter ensemble un "pacte de compétitivité" préparé par les Allemands et consistant en six mesures destinées à améliorer le potentiel de croissance européen. Il s'agit notamment de proposer un cadre commun pour lier l'âge de la retraite à l'évolution de la démographie, mettre fin aux systèmes d'indexation des salaires sur l'inflation ou encore l'inscription d'une "règle d'or" budgétaire dans les constitutions nationales. "
voir: http://www.lepoint.fr/economie/pari...
Bref, nous étions au bord du gouffre, mais grâce à ce pacte, nous allons faire un grand pas en avant !
J'adresse des billets d'humeur (de mauvaise humeur) aux "grandes gueules" de RMC, mais ils ne sont jamais cités à l'antenne. Aujourd'hui, j'ai comparé l'oligarchie européiste ultra-libérale en France aux barbus d'Iran ou d'ailleurs: la même intolérance à tout ce qui n'est pas dans la ligne, les mêmes oeillères, la même agressivité, le même refus d'expliquer et d'argumenter leurs positions (et pour cause puiqu'ils n'ont ni explications, ni arguments: ils n'ont que l'insulte)). Pour finir, j'ai donc refusé aux "grandes gueules" la légitimité de disserter sur le danger de l'islamisme en Egypte. Pas de réponse! Ils n'ont par ailleurs rien dit de la "Sainte-Alliance" Sarkozy-Merkel.
Que dire de plus , tout est dit , facile à comprendre ,malheureusement le pire est devant nous.
Pourquoi ne pas appeler à des manifestations de rue "contre l'alignement de toute la zone Euro sur l'Allemagne" et "pour en finir avec cette conception de l'Europe" ?
Excellente analyse ! Intelligente, limpide... et sans aucun doute prophétique...
Comme d'habitute NDA voit juste mais comment faire pour qu'il soit pris au sérieux?
Dés que marine Lepen se gratte le nez tout le monde en parle, si Mélenchon tousse, on le retrouve à la une Mais NDA prèche dans le désert médiatique!
Le vote alternatif de 2012 sera le FN! Cela me désespère...
Il y a un un coté négatif de l'Europe jamais abordé par vous, M. Le Député-Maire.
Cela concerne l'innondation de réglements "pondus" par les technocrates européens. Je m'insurge contre celles qui rendent obligatoires de plus en plus de sortes de contrôles jusque dans nos chaumières (chauffage thermique, amiante, plomb, automobile, isolation thermique, groupes frigofiques, équipements électriques, ramonage ...).
Véritable insulte à ceux qui comme moi ont réussi à se préserver un savoir faire technique et parfaitement aptes à juger de la forfaiture des prestations effectués par ces soit disant "experts". Pour les autres, hélas, plus attiré par Facebook que le monde réel et ses technologies, faisant semblant de comprendre, ils se font en réalité berner et mener par le bout du nez.
Tout cela, au prétexte d'un soit disant gain de sécurité et/ou d'une écologie au demeurant jamais démontré par des preuves fiables et tangibles (aux autres lecteurs de ce blog, avant de me contredire, apportez moi des preuves d'une sécurité améliorée dans chacun des domaines). Ils ont tous en commun, qu'ils rapportent au moins 20 % à l'État par le biais de la TVA.
Une politique du chiffre qui dirige droit comme par hasard à des sanctions pour des pécadilles, pour le plus grand bonheur des "partenaires labellisés" qui vous facturent fort cher la conformité européenne.
Ça créé de l'emploi ? Quel formes d'emplois ?
Des emplois "parasites" en lieu et place d'un véritable savoir faire technique délocalisé, et pourtant qui fit jadis la France un pays compétitif sur le plan technologique. J'en suis consterné.
C'est aussi cela l'Europe au quotidien.
JM
Ce qui est désolant avec notre classe politique c'est son besoin constant de se référer en permanence au système économique et/ou social de tel ou tel autre pays qui fonctionnerait mieux que le système français. Aujourd'hui, la grande mode c'est l' allemagne , aprés le royaume uni ou les pays scandinaves.....Au rythme ou l'on tire la france vers le bas , le modèle sera bientôt la Roumanie....Quant on pense à tous ces gens de par le monde qui envient notre système issu du CNR, quant on mesure le montant des investissements étrangers en France, le bon sens permet de penser que notre pays n'est pas si pourri que ce que certains politiques veulent bien le dire.
Bien sur, le système français à besoin de s'adapter aux changements du monde mais cela ne doit pas se faire en imposant des modèles issus d'autres cultures et situations. Au contraire, l'adaptation doit se faire dans l'esprit du modèle français. Adaptation ne signifie pas reniement...
Cet état d'esprit de la classe politique prouve son manque d'imagination , son dogmatisme, son manque de talent et de volonté de servir les citoyens....
Merci à NDA de faire entendre une voix différente, dans un contexte qui va lui être de plus en plus hostile à l'approche de 2012....
Il ne suffit pas d'énoncer des vérités. Il faut des oreilles éduquées pour les entendre, et ce n'est que rarement le cas. Les gens ont des besoins prioritaires. Le jargon économique ne les intéresse pas. Ils veulent du Boulot, de l'Argent et des Loisirs et de la sécurité. Le reste n'est qu'un magma de magouilles, de combines et de machinations qu'ils n'arrivent pas à digérer. Maastricht ? Schengen ? Pacte de solidarité ? Kesako ? En plus, on leur parle d'endettement en même temps que les banques revenues d'outre tombe se préparent à verser des méga bonus aux traders...
Alors la dette, pourquoi ne pas faire comme les icelandais, demander aux créanciers de se la carrer dans le Fion ?
Rien ne va plus. Rien ne sera plus comme avant. Du moins pas avant que le libéralisme meure du venin qu'il porte en lui. De toutes manières aucun homme politique n'a les clés, ou le moteur qu'il faudrait.
Le tandem infernal Merkel-et son toutou Sarkozy veut imposer aux 27, entre autres infamies, la généralisation du recul de l'âge de départ en retraite : à l'américaine : si tu as de gros revenus, tu pars tôt, si tu as des revenus modestes, tu travailles jusqu'à ce que tu ne puisses plus, et alors, c'est la fin de vie misérable. De plus, ils veulent supprimer l'indexation des salaires sur les prix, comme sur l'inflation : des salaires de plus en plus bas pour les travailleurs des 27. Merkel, qui a par ailleurs "félicité" l'Espagne, qu'elle qualifie de "bon élève", comble du cynisme, l'Espagne étant en grande difficulté, et avouant 20% de chômage. 20%! ! !
L'Allemagne n'est, ne se soucie pas d'être, la locomotive de l'Europe. Désormais seule grande puissance économique, elle incite sans vergogne ses partenaires à toujours plus de rigueur et d'austérité, conditions pour empêcher toute reprise, toute croissance. Pendant ce temps, l'Allemagne prospère sans encombre, approuvée par Bruxelles, de qui elle obtient à peu près tout ce qu'elle veut, sans subir les diktats et rappels à l'ordre réservés aux autres, essentiellement latins.
Ce que Merkel-Sarkozy ne prennent pas en compte c'est, d'une part, le fait que la finance, décidément incurable, recommence exactement ses abus de 2008, la crise, en sommeil provisoire, va reprendre, et avec l'austérité que les gouvernements imposent aux peuples de l'Union, la situation va devenir insupportable, surtout avec la flambée des prix des carburants, pas du tout justifiée, mais quelle aubaine pour les pétroliers, l'agitation en Orient. Ils oublient aussi que la situation internationale est très instable, et que d'autres situations inédites vont se produire. L'imprévoyance, l'incapacité à anticiper vont coûter cher, NOUS coûter cher!
Il faut que mr Dupont-Aignan PRENNE A TEMOIN l'opinion publique, et, peut-être, inviter des économistes internationaux SERIEUX à s'exprimer sur les sujets du moment. Même des traders réputés prévoient une accentuation du déclin de la France.
Et tant que le pouvoir pourra continuer son oeuvre sciemment destructrice, cela ira de mal en pis. Où en sera la France en 2012? Il est clair que le pouvoir et ses acolytes veulent mettre le pays dans une situation catastrophique IRREVERSIBLE !
@ 10 18 Brumaire
C'est à nous de faire connaître que le vrai vote alternatif en 2012, c'est NDA
@ 6.
Le trouve que votre comparaison aux barbus est exellente
14. @ le curieux
Rajoutons que les banques espagnoles auraient entre 130 et 180 milliards d'actifs immobiliers douteux (dont 90 à 100 milliards pour les 17 caisses d’épargne).. et quand les banquiers acceptent qu'on utilise ce terme de "douteux", c'est que vraiment ils n'ont aucun espoir de revendre ces millions d'appartements et de maisons qui n'ont pas trouvé acquéreurs.
Seule une dévaluation d'une "pesetas" permettrait de vendre quelques biens immobiliers à des investisseurs de l'europe du nord..
@ 2. jpp
@ 4. thierry
Les tunisiens ont attendu 23 ans et les Egyptiens 30 ans mais, ce n’est pas fini. Pour nous, ça a commencé il y 38 ans. Mais nous devons nous préparer.
Manifester dans la rue, c’est pas bien compliqué et je l’ai fait il y a peu de temps. Voir tout en bas de la page suivante : http://dlr13.pagesperso-orange.fr/p...
Mais il faut ne pas se faire ravir le but et pour cela, il faut occuper le terrain politique et ça, c'est à nous, militants, de le faire.
@ 10 18 Brumaire
Pour que NDA soit pris au sérrieux, il faut qu'il continue à être sérieux.
Ce n'est pas le pouvoir qui lui laissera le pouvoir. C'est le peuple qui l'appellera sur son projet.
J'ai hâte de lire son livre.
Ce remarquable billet de NDA me rappelle un dialogue entre le général de Gaulle et Alain Peyrefitte : "C'est un vice national."
Voici ce dialogue sur le "vice national" :
« Général de Gaulle : Pendant la guerre d’Algérie, les fellagas se nourrissaient de ces journaux soi-disant français qui passaient leur temps à dire : « Le gouvernement français, c’est de la blague, il ne veut pas s’arranger avec vous. Il cherche à vous rouler. » Ces journaux soi-disant français ont ainsi prolongé la guerre d’Algérie d’au moins un an, pas loin de deux, car ça mettait les Algériens en défiance. Par exemple, à Melun, on n’a pas pu engager véritablement la conversation. Ca a entretenu un état d’esprit déplorable. C’est la même chose maintenant pour le Marché Commun. Ils souhaitent ardemment que la France ne puisse pas l’emporter. Ils seront navrés, désespérés.
Alain Peyrefitte : Cet état d’esprit n’existe pas chez nos partenaires. On dirait qu’ils appliquent le principe anglais : « Right or wrong, my country. »
Général de Gaulle : Nos partenaires ont une certaine discipline nationale, même s’ils sont dans l’opposition. Sur un problème international, même s’ils sont en désaccord, ils font bloc. Cette débandade n’existe que chez les Français. Jamais un conservateur anglais ne dira du mal de son gouvernement travailliste à l’étranger, et réciproquement. Chez nous, ce n’est pas une manie, c’est un vice. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, le régime d’assemblée et le règne des partis, c’est impossible en France. On ne peut pas laisser gouverner les partis. Les partis sont anti-France, automatiquement.
Alain Peyrefitte : C’est antérieur ! Condé [passé au service de l’Espagne en 1652], c’était avant les partis !
Général de Gaulle : Bien sûr. Condé s’alliait avec l’étranger. La Ligue allait chercher les Espagnols. Les protestants allaient chercher l’Empire. Les Vendéens allaient chercher les Anglais. Et du temps de Vercingétorix, des tribus gauloises trahissaient déjà au profit de César. C’est un vice national. Il y a une rééducation à faire de la Nation. Seulement, comme la mauvaise éducation a pris des centaines d’années, la rééducation sera longue. »
Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, tome 2, Fayard, page 194.
Comme toujours, c'est terriblement vrai. Et presque personne ne va s'émouvoir dans les médias. Tout va bien, dormez en paix...
Voici à quoi ressemblera l'Europe si nous ne sortons pas vite du piège du libre échange:
ttp://www.france5.fr/inca-maya-azteque/fr/index.html
Au début, l'euro avait été plus bas que le dollar puis, il a été plus fort.
Balance commerciale de la France depuis l'euro:
http://www.lesechos.fr/chiffres-eco...
Balance commerciale de la France de 2000 à novembre 2009:
http://www.actu-fraiche.com/article...
A comparer avec le graphique du cours de l'euro sur 10 ans :
http://www.boursorama.com/graphique...
@ Raoul Louis Cayol, post 15 & 19
Pour moi la bonne volonté des compagnons et le sérieux de NDA ne suffiront pas.
La grande masse des électeurs ne connait pas NDA car il y a un verrou au niveau des médias de masse. Il faut le faire sauter! Mais comment?
Quand la présidentielle va commencer, l'argent de l'UMPS va couler à flot et la machine à décérébrer les masses va s'emballer. Que pourra faire DLR pour exister?
@ 12. JL
Avec un peu de dévaluation de sa monnaie pour nous mettre au même niveau compétitif que l’Allemagne et les Etats-Unis, une bonne dose de TVA sociale (maladie, invalidité, famille, retraite, chômage) et des tarifs douaniers sélectifs vis-à-vis des pays dont les taux de change sont ridiculement bas, je vous garantie que la France deviendrait vite, en quelques mois, championne de monde.
Peu de gens sont capables d'imaginer les répercutions de telles dispositions sur notre commerce intérieur et sur nos échanges extérieurs.
Cela entraînerait :
- équilibre de la balance commerciale;
- augmentation de la croissance;
- augmentation du PIB et de la base taxable à la TVA;
- augmentation des rentées sociale et fiscale:
- baisse puis suppression des déficits;
- baisse de l'endettement;
- possibilité de baisser les impôts un peu plus tard;
- augmentation du pouvoir d'achat de ceux qui travaillent.
C'est pourquoi, j'ai la ferme certitude que si NDA était élu en 2012, il réussirait les réformes que depuis 40 ans nous n'arrivons pas à faire parce que nous ne le voulons pas.
Il est le seul capable de le réussir parce qu'il est cohérent et le ferait en dehors de toute passion extrémiste
Merci de faire des copiés collés de ce message et de le diffuser sans modération
@ 25. 18 Brumaire
Cher compagnon
Nous connaissons notre faiblesse mais nous sommes si nombreux à la subir que tout d’un coup, elle peut devenir une force, comme en Tunisie ; même par les urnes
Je vous ferais remarquer que pendant les 4 ans d’occupation allemande de la France, aucun media ne parlait du général de Gaulle.
Il vient des moments où, sous un choc de plus, il se produit une prise de conscience collective subite, une sorte de lumière évidente que tout le monde se met à voir ensemble.
Tout le travail fait avec sérieux remonte à la conscience et par choix, la foule le reconnaît avec évidence et adopte comme sien propre ce qui se trouvait longtemps enfoui dans l’inconscient.
C’est pourquoi il faut continuer inlassablement le travail sérieux de fourmis pour accumuler les preuves de la supériorité de notre projet de société, sur tous les autres.
Le autres ont l’argent mais pas la cohérence ni l’amour de la patrie
Les masses n’accepteront pas éternellement à se laisser décérébrer.
Montrons-nous les meilleures portes parole de DLR et NDA ; DLR ne peut exister que par nous et, le résultat nous surprendra nous même
Fidèlement
J'ai bien peur que Brumaire (post 25 ci dessus) ait raison !
Pour exister sur l'échiquier politique Fraçais, il faudrait un vaste rassemblement des souverainistes partageant les mêmes options pour l'avenir !
Jerome
@ Raoul Louis Cayol, Post 27
Cher compagnon
Je partage avec vous l'idée que le ral bol des français peut se christaliser dans un mouvement de révolte. Nul ne peut dire quand cela se produira, mais c'est latent.
Comme vous aussi je garde en mémoire que le général était isolé, brocardé, méprisé et bien faible durant les sombres années de l'occupation. Pourtant il a réussi a fédérer des forces hétéroclites derrière lui et reconstruire l'honneur de la France.
C'est vrai que c'est un exemple qui donne de l'espoir.
Mais si l'on poursuit le parallèle avec cet exemple historique on constate qu'il y a effectivement aujourd'hui un combat à mener contre des occupants. Une idéologie mortifère est en place, la propagande du régime écrase les esprits, la peur est entretenue et des collabos sont au gouvernement.
Je partage l'idée de Jérome (post 28) de fédérer les résistants, afin d'avoir plus de force pour combattre. L'exemple de l'organisation de la résistance dans les années 40 est toujours d'actualité !
Il faut dénoncer la propagande du régime. De même que la résistance eméttait sur les ondes de la BBC: Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est Allemand !
Les Médias de masse mentent, ils protègent l'oligarchie en place.
Il faut que chaque foyer de France puisse écouter autre chose que le succès de la Wehrmart, euh pardon, je veux dire des eurobéas...
@Raoul
Il n'y a pas que la balance commerciale à prendre en compte... en fait 4 balances forment la "balance des transactions courantes"
http://postjorion.wordpress.com/201...
Un document Natixis récent (désolé, je n'ai plus l'adresse http) fait le point, pays par pays des effets d’une dévaluation de 10 %
(en points de PIB)
Etats-Unis 0
Royaume-Uni 0
Allemagne +0.6
France +1.6
Espagne +0.2
Italie +0.2
Pays-Bas +3.1
Portugal +1.9
Grèce +1.4
Irlande +1.3
Belgique +2.7
Autriche +2.5
Finlande +1.5
Japon -0.3
Et de conclure //" la spécialisation productive forte des pays implique :
- que les produits domestiques sont faiblement substituables aux produits étrangers, d’où la faible élasticité-prix du commerce extérieur en volume ;
- que les producteurs d’un pays, étant les seuls à fabriquer les produits qu’ils fabriquent, disposent d’un « pricing power » important. Ceci implique que si la devise de leur pays se déprécie, ils maintiennent leurs prix d’exportation en devises (les augmentent en monnaie nationale) ; que si la devise de leur pays s’apprécie, ils en profitent pour accroître leurs prix de vente dans les autres pays".//
... ce qui a mon sens montre bien qu'il faut prioritairement "ré-industrialiser" la France sur tous les produits d'importation à haute valeur ajoutée ( il vaut mieux fabriquer à nouveau des téléviseurs que des chaussettes)
@ 28 Jerome
@ 25. 18 Brumaire
Chers compagnons
Votre pire ennemi est caché en vous sous la forme du doute.
Regardez ce qui s'est produit en Tunisie et en Egypte pour comprendre qu'à certains moments, il peut se produire des renversements des valeurs assez puissants pour combattre tous les doutes, toutes les inerties, même le pouvoir de l'argent.
Ce qui est important pour nous, c'est de faire indentifier notre projet comme une solution raisonnable, par le bouche à oreille, notre conviction, notre exemple.
Courage
ce dont je ne doute pas, ç'est qu'il y aura des bouleversements économiques et politiques très forts dans notre pays et probablement en europe.. sans doute pour le pire
ma vision, ç'est que nous allons vers une forme de dictature européenne, nous privant de liberté et conduisant la France à une régression économique et sociale absolue, la régression démocratique a déja eu lieu, avec comme réponse possible une répression toujours plus accrue
les français, dans leur immense majorité même s'ils pressentent ceci,ne sont pas prêts à bouger.. ç'est ainsi, nous avons beaucoup de qualités, des ressources immenses, mais nous avons trop tendances à faire confiance à nos maîtres, à nos dirigeants, sans doute l'héritage de notre culture royaliste chrétienne..
si nous nous plaçons dans cette perspective, eh bien la réponse apportée ne peut être une participation à un jeu "démocratique" dévoyé.. autrement dit, 2012 sera une nouvelle arnaque pour l'ensemble du peuple ; on va jouer à se faire peur.. on va aller dans le psycho drame afin que rien ne change et que les européistes nous maintiennent la tête sous l'eau
. vous nous dîtes, regardez l'histoire.. je pense que la république ne s'est imposée dans notre pays que suite à des évènements exceptionnels (famine, guerre mondiale, décolonisation..) ; il y a toujours eu une majorité d'élite à vouloir détruire ce pouvoir donné au peuple
et De Gaulle a tenu sa légitimité de la résistance française
commençons à essayer de trouver de moyens de résister autre que ceux tolérés par notre système antidémocratique..
internet pourrait être un moyen de résistance, ç'est pourquoi je pense que la lutte contre la loi hadopi est essentielle ; j'ai remarqué que la censure s'exerce déja et conduit à la suppression de certains sites "politiquement non corrects" (contre info, l'observatoire de l'europe, le vrai débat par exemple sont des sites qui ne publient plus d'articles depuis novembre dernier : vous avez dit censure ??)
je n'attends rien de l'élection de 2012, au contraire, je suis pressé qu'on en finisse avec cette mascarade, cette arnaque absolue...
le référendum de 2005 a été une arnaque, les élections européennes sont une arnaque (et je n'ai pas compris l'approche de nda vis à vis de ces élections), les élections présidentielles de 2007 ont été une arnaque (nda n'a pu s'y présenter), pourquoi 2012 serait différent ??
pour moi, la seule perspective possible est d'inventer de nouveaux moyens de résistance, de nouvelles idées susceptibles de remettre en cause les abus de pouvoirs, et ce dans tous les secteurs, ce qui dépasse largement le cadre de la remise en cause de l'euro, mais traite aussi de tous les abus de pouvoirs accordés au système financier, aux multinationales par l'intermédiaire de la commission de bruxelles etc.. l'exigence doit être de sortir définitivement de l'ue, et non pas seulement de la zone euro..
vous nous dîtes de ne pas se décourager, très bien..
encore faut il entrevoir des perspectives d'espoir
vous dîtes, "C’est pourquoi il faut continuer inlassablement le travail sérieux de fourmis pour accumuler les preuves de la supériorité de notre projet de société, sur tous les autres." ; des preuves, on en a plein ; l'europe est de plus en plus déconsidérée, croyez vous que cela suffira à susciter un changement ??
votre approche me semble être trop rationnelle, trop raisonnable, et suis en plein accord avec les posts de 18 brumaires
je ne doute ni de votre fidélité, ni de votre engagement, ni de votre conviction ; je doute beaucoup de l'efficacité de la démarche proposée
bien cordialement
Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !
Les Français n’ont pas aimé la retraite à 62 ans, ils vont détester la retraite à 67 ans. Mais ils n’y couperont pas.
Ceux qui souhaitaient une harmonisation sociale européenne ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’elle se fasse dans ce sens… Mais la crise est passée par là.
Ce recul de l’âge de la retraite va concerner non seulement les Français, mais l’ensemble des Européens afin d’alléger les contraintes pesant sur les budgets de l’Union Européenne.
C’est le prix à payer pour la solidarité financière que la zone euro a été obligée d’instaurer sous les coups de boutoir des marchés inquiets des dérives des finances publiques, comme je vous l’ai annoncé ici.
L’Allemagne, la plus réticente face à cette véritable révolution de la gouvernance de la zone euro, s’est résolue à payer pour venir en aide aux États les plus fragiles, mais à condition qu’ils restaurent leur compétitivité, ce qui passe par une harmonisation sociale (par le bas, faute de moyens) et fiscale (afin de supprimer la concurrence fiscale).
Un document interne du gouvernement allemand révélé aujourd’hui par l’agence de presse Reuters prône l’instauration d’un « pacte » qui imposerait, outre l’obligation constitutionnelle de l’équilibre budgétaire, un recul de l’âge de la retraite.
"Vous ne pouvez avoir une monnaie unique et des systèmes sociaux complétement divergents", a martelé tout à l'heure au forum de Davos, la chancelière allemande Angela Merkel.
Paris est exactement sur la même longueur d'onde, parfaitement conscient qu’une politique monétaire unique ne peut plus survivre avec dix-sept politiques économiques et budgétaires.
Pour l’instant, seule l’Allemagne a instauré la retraite à 67 ans dans la zone euro et même dans l’Union. Mais l’Espagne, menacée par les marchés, a annoncé cette semaine un projet de loi afin de faire passer l’âge légal de 65 à 67 ans, et le Danemark a mis le sujet à l’étude.
La plupart des pays de la zone euro sont déjà à 65 ans (dont la Grèce qui a dû se plier à l’injonction de l’Union et du FMI), à l’exception de Malte, de la Slovaquie, de la Lettonie, de la Slovénie et, bien sûr, de la France.
Autant dire qu’après 2012, l’Hexagone n’aura guère d’autre choix que de suivre ce mouvement, comme on le reconnaît à l’Élysée. Ce qui promet de belles manifestations… Bref, à terme, la zone euro ressemblera à une grande Allemagne.
Le ouiste Jean Quatremer, sur son blog bruxelles.blogs.liberation.fr
' Le problème de la stratégie allemande au sein de l’Union Européenne est aujourd’hui posé. Cette stratégie est aujourd’hui en train de déséquilibrer durablement les pays du « cœur historique » de l’Union et correspond à l’application d’une véritable stratégie d’exploitation de ses voisins (appelée en langage économique « stratégie du passager clandestin »). Ce pays a tout misé sur sa capacité à exporter, un choix dangereux qui désormais le met à la merci des fluctuations de l’économie mondiale. Aujourd’hui déficitaire vis-à-vis de la Chine, l’Allemagne est obligée de se concentrer sur l’Union européenne (voir Annexe) car sa balance commerciale avec les pays émergents est en train d’être déficitaire.'
Ce sont les premières phrases d'un article de Jacques SAPIR paru en octobre dans Marianne2.fr le lien ici : http://www.marianne2.fr/L-Allemagne...
Encore une fois en y regardant de près on se rend compte que bon nombre de soit disant vérités sur cette très chère et laborieuse Allemagne ( ex. la productivité des salariés ) sont largement discutables .
Et pendant ce temps notre 'neo-cons' national après avoir pris ses ordres chez tonton Obama s'en va faire la roue devant MERKEL .
N'oublions pas il a dit que ' jamais' il n'abandonnerait l'euro , jamais ! ...
Ce type et sa clique d'ultra-libéraux en goguette sont prêts à se séparer du peu qu'il nous reste d'indépendance nationale ( ex. l'adhésion à l'OTAN ) mais l'Euro surtout on y touche pas !
Alors finalement puisque c'est bientôt l'Allemagne que va apposer son droit de veto sur tous les budgets des états membres comme s'il s'agissait de ses Landers ...nous n'en sommes plus à un abandon de souveraineté en plus ou moins .
Bonjour à tous
Idéologie quand tu nous tiens!
L'un des objectifs de l'accord Merkel Sarkozy est de supprimer l'indexation des salaires sur l'inflation.
D'ailleurs même des libéraux comme Juncker le luxembourgeois ne sont pas d'accord.
On est toujours dans la doctrine qui a échoué et qui a provoqué la crise à savoir augmenter la part revenant au capital par rapport au travail, car permettez moi cette lapalissade: PIB = part travail + part capital.
Même la commission de Bruxelles reconnaît que depuis 25 ans la part revenant aux salariés a baissé, et sans parler de l'écart grandissant entre petits et hauts salaires.
La compétitivité n'est conçue que pour toujours plus spolier les salariés, au profit des rentiers,c'est le vrai objectif de l'UE avec le prétexte de la crise ( cf. thérapie des chocs de Naomi Klein).
Merci à NDA et aux gaullistes de faire ressortir ces choses, certes moins brutalement que je ne pourrais faire.
Comme vous NDA, nous sommes semble t'il nombreux à avoir été choqué par la Merkel en Espagne.
Zapatero chez lui a donné l'image d'un homme abaissant pavillon, ce n'est plus la remise des clés des Baléares, nouveau lander germanique, mais la clé de toute la maison ibérique aux intérêts germains !
Demain il en sera de même pour la Grèce, bradant leurs isles, on pourra bientôt voir trôner l’emblème germain !
La MESSE EST DITE ! Le grand machin europeiste devenu fou sert à concentrer l'hégémonie teutonne, nous allons dans le mur et accélérons sans possibilité de retour possible.
Nous assistons malgré nous à un bouleversement historique, à une mutation orchestrée, voulue et désirée par tous les anti-France.
Je suis heureux de savoir mon grand père six pieds sous terre et aveugle de ce triste moment, cette Europe là que n'aurait pas rejeté Hitler est devenu l'ennemi à détruire.
A nous d'ouvrir les yeux des indécis et des paralytiques ! Les Nations libres sont sous la menace totalitariste, ce sera EUX ou NOUS !
DLR78
Effectivement, en dehors de la casse sociale à venir, se trouve aussi UN ENORME PROBLEME DE DEMOCRATIE.
En effet ce pacte de compétitivité que les allemands appellent "der pakt" ne sera soumis à aucun parlement national ou européen.
Il est symptomatique que le PS ne le dénonce pas comme tel! La majorité d'entre eux sont des Zapatero.
Excellente chose que ce projet de réforme de l'enseignement lu sur ce blog. Une concertation avec les enseignants paraît du plus haut intérêt ET NE PEUT QUE FAVORISER LA COHESION NATIONALE!
Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients de la liquidation de fait de la Démocratie en Europe : tout se décide entre Berlin et Bruxelles, les uns parce que ce sera toujours "Deustchland über Alles", les autres parce que ce sont les valets des puissances d'argent apatrides et amorales. Au final, des centaines de millions de travailleurs et de retraités sont entrainés malgré eux vers la régression, l'insécurité, la misère, pendant qu'une minorité de nantis s'en fourre jusque là.
Où est la différence avec l'Ancien Régime? La modernité, les méthodes. Mais le but est le même, à l'échelle de l'Europe : l'asservissement des peuples. Qui, hélas, se laissent volontiers abreuver d'intox, et se soucient trop de "coller" au modèle qu'on leur impose. Il n'est que d'entendre, hélas, bien des gens qui, croyant exprimer un avis, ne font que colporter les fausses nouvelles instillées par une majorité de médias. C'est justement ce que nous devons mettre au jour: le mensonge officiel. Les chiffres bidonnés, les mesures nocives cachées, les infos passées sous silence. En attendant des atteintes à la liberté d'expression sur les blogs, notamment politiques!
Autant je partage la détermination des compagnons, autant je crains que DLR-et d'autres groupes gaullistes- hésitent à agir puissamment, sur un consensus clair,pour dénoncer, au besoin devant l'Assemblée, l'autoritarisme antidémocratique du pouvoir. Mais il n'en reste pas moins que rien n'est joué, ne laissons pas place au doute. Il faut de l'ardeur, le rapport de force peut varier. Et, je le répète, 2011 va voir des situations inédites, qui risquent de changer la donne.
Certains commentateurs ont déjà surnommé le pacte révélé le 3 février 2011 : « le pacte Merkel » !
Bon, il faut reconnaître que, sur ce coup-là, Angela Merkel a imposé ses choix.
Lisez cet article :
La chancelière allemande a prévenu que le « critère retenu pour ce pacte doit être l’Etat membre qui remplit le mieux les conditions » fixées, laissant entendre qu’elle souhaitait qu’il soit à l’image de son économie.
Côté français, on assure cependant que « le meilleur, ce n’est pas toujours l’Allemagne » et qu’il n’y a « pas de risque de domination allemande là-dedans ».
Le projet porte toutefois très nettement l’empreinte allemande. Et les propositions ne sont pas du goût de tout le monde.
Le Premier ministre belge Yves Leterme les a rejetées clairement jeudi car elles impliqueraient la suppression dans son pays de l’indexation des salaires sur les prix. « Les Etats membres doivent avoir l’espace de mener leurs propres politiques », a-t-il soutenu.
D’autres pays ont exprimé des réserves, comme l’Autriche sur les retraites, ou l’Espagne sur les salaires.
La Confédération européenne des syndicats a, elle, parlé « d’un pacte nuisible aux conventions collectives qui créera davantage d’inégalités ».
(Dépêche AFP)
http://www.leparisien.fr/flash-actu...
Conclusion :
Certains espéraient construire l’Union Européenne pour atteindre un seul objectif : créer une Allemagne européenne.
Le résultat, c’est l’inverse.
Le résultat, c’est « le pacte Merkel ».
Le résultat, c’est de nombreux Etats européens qui s’alignent volontairement sur l’Allemagne.
Le résultat, c’est l’Europe allemande.
Est-ce que cette Europe allemande créera de la stabilité ?
Ou alors est-ce que cette Europe allemande créera des réactions nationalistes partout en Europe ?
@ 33. Le samedi, février 5 2011, 14:12 par thierry@32 RLC
Cher compagnon,
Vous avez raison de ne pas douter qu'il y aura des bouleversements économiques et politiques très forts dans notre pays et probablement en Europe… peut être pour la pire des dictatures, peut être pas.
Il se trouve qu’enfant j’ai connu ça au moment où Londres vivait sous un déluge de bombes et l’Allemagne était vainqueur sur tous les fronts.
Le découragement était au plus fort. Beaucoup faisaient alliance avec l’ennemi. Qui pour construire le mur de l’Atlantique, qui pour les fournitures, qui pour revendre au marché noir des matières consommables prélevées presque gratuitement par l’occupant sur les paysans, qui en s’engageant dans la Milice, qui en dénonçant le voisin… C’était horrible et certains furent punis de mort avant la libération.
Pendant que ce petit monde se mettait à table avec l’ennemi, quelques rares fous, organisaient de maigres réseaux secrets avec vraiment très peu de gens assez courageux pour braver ainsi la mort sans visibilité d’avenir puisque les forces le l’AXE BERLIN- ROME-TOKYO ne le permettaient vraiment pas.
Puis, à force de trop en faire, à force de trop s’étendre, l’AXE a commencé à connaître des revers non sans devenir de plus en plus redoutable. C’est à ce moment que vint Jean MOULIN pour rassembler le peu de fous qui, la peur au ventre, avaient commencé à s’organiser gauchement. Certains connurent la torture, la déportation, la mort aussi. Ils furent vraiment peu nombreux.
Ce n’est que lorsque les évènements se renversèrent après la venue tant attendue de l’Amérique et les premiers succès de l’Armée rouge sur le Front de l’Est, le débarquement américain en Afrique du nord, que les maquis commencèrent à se former plus sérieusement, surtout en vue des combats de la libération que l'on avait peine à imaginer.
Sans les premiers résistants agissant avec rien, comme ceux du musée de l’Homme, comment aurait-on pu créer une résistance finalement organisée , et dont le général Eisenhower a jugé qu'elle fit un travail équivalant à 14 divisions ?
Cher compagnon, nous sommes dans cette phase d’organisation, circonscription par circonscription. Des évènements imprévisibles créés par le pouvoir lui-même nous aideront probablement à rassembler sur un projet comme le fut celui du Conseil National de la Résistance.
Il faut un temps à tout et ce temps viendra forcément.
Pour ceux qui, au nom de nos faiblesses, seraient tentés par des alliances contre nature, rappelons que, pas plus qu’avec des collaborateurs, le général de Gaulle n’a jamais cherché à se faire adouber par la Maréchal PETAIN qui disposait pourtant encore d’une audience importante à 43 jours du débarquement, le 24 avril 1944, ainsi que le montre la vidéo ci-après :
http://www.live2times.com/1944-pari...
Oui, commençons à essayer de trouver les moyens de résister autrement que par ceux tolérés par notre système antidémocratique… tels Internet qu’il faut développer au maximum et NDA qui ne s'en prive pas, est un farouche combattant de la loi HADOPI . Mais aussi en créant un chaîne de patriotes de tous horizons, qui se respectent. Surtout en developpant nos comités de circonscrition, en les réunissant pour travailler ensemble et, cela doit venir d'en bas, c'est à dire de nous, de chgacun de nous.
S’il est vrai que dans l’état actuel des choses, avec le financement oligarchique de la presse et son contrôle par le pouvoir allié à l’oligarchie, nous attendons peu des élections 2012, il peut cependant se produire des bouleversements changeant la règle du jeu et justement, il faut être prêt à toute épreuve, comme le furent les premiers résistantsn car tout peut se produire.
Nous parlons ici dans le cadre des partis politiques habilités selon l’article 4 de la Constitution à concourir à l’expression du suffrage
http://www.conseil-constitutionnel....
Et la déclaration des droits de 1989, toujours en vigueur
http://www.legifrance.gouv.fr/html/...
Il faut que tout DLR soit prêt, discipliné, que notre projet soit connu ' et in sera bien tôt punlié), que notre chef soit droit et irréprochable, ce que nous avons la chance d'avoir
Mais que faire si la Constitution n’est plus respectée par le pouvoir qui détient la force publique?
Nous ne sommes plus alors dans le cadre permettant aux partis de concourir légalement au suffrage; nous sommes devant l’arbitraire qui génère la résistance plus ou moins bien organisée pour restaurer l’exercice des droits politique. Les partis comme le notre sont alors dépassés et le peuple reprend lui-même ses droits, non sans risques, et décide.
Pour répondre à la question que faire «si la constitution n’est plus respectée », comme pour répondre à votre conclusion, il faut avant tout se demander, individuellement, si nous sommes prêts au sacrifice suprême comme le firent nos prédécesseurs. Car c’est à ce prix que l’on vainc les dictatures.
Cordialement
RC
Plutôt rouages du capital apatride…
Amen.
Samedi 5 février 2011 :
Avec son Pacte, Berlin sème la zone.
La zone euro va-t-elle ressembler à une grande Allemagne ? Angela Merkel, qui a dû accepter une solidarité financière dont elle ne voulait pas pour sauver la Grèce, l’Irlande et sans doute la monnaie unique, présente sa facture à l’Europe. Et elle est salée.
Plusieurs gouvernements se sont étranglés lorsqu’ils ont pris connaissance, juste avant l’ouverture du Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement réuni vendredi à Bruxelles, des sévères réformes que Berlin voudrait introduire dans le futur «pacte de compétitivité» que devront signer les pays de la zone euro afin de renforcer leur intégration économique.
La Belgique, l’Autriche ou encore l’Irlande ont estimé que c’était leur «modèle» qui était menacé. «L’offensive allemande dans les Ardennes a commencé», grinçait un diplomate belge. Ambiance.
Parmi les réformes que Berlin veut imposer à ses partenaires pour assurer une solidarité financière ? L’abandon de l’indexation automatique des salaires qui existe encore en Belgique, en Autriche, au Portugal, au Luxembourg ou en Espagne. L’inscription dans les constitutions nationales de l’équilibre budgétaire. Le recul de l’âge de la retraite à 67 ans. L’harmonisation de l’impôt sur les sociétés. L’introduction d’un mécanisme de résolution des crises bancaires. Ou encore une augmentation des dépenses de recherche.
Berlin a fait fuiter ces conditions juste avant le sommet en laissant entendre que Paris était sur la même ligne, afin de forcer la main de ses partenaires.
Evidemment, ceux-ci ont hurlé au «diktat franco-allemand». D’autant plus inacceptable que des éléments clés des systèmes sociaux sont menacés.
Ainsi, les Belges, en pleine crise politique, n’ont aucune envie d’ajouter une crise sociale en abandonnant l’indexation salariale.
Les Autrichiens estiment eux aussi que les salaires et les retraites doivent rester du domaine national.
Les Irlandais, pourtant bénéficiaires de l’aide européenne, ne veulent toujours pas renoncer à leur impôt sur les sociétés, l’un des plus bas du monde.
Même la Confédération européenne des syndicats a fustigé «un pacte nuisible», qui créera «davantage d’inégalités».
La méthode employée par Berlin n’a guère été appréciée par l’Elysée, qui parle d’une «version allemande du pacte de compétitivité qui décrit une vision allemande de l’Europe».
Le ouiste Jean Quatremer, sur son blog bruxelles.blogs.liberation.fr
Fin de citation.
« Le pacte Merkel » pose la question suivante :
Est-ce que cette Europe allemande créera de la stabilité ?
Ou alors est-ce que cette Europe allemande créera des réactions nationalistes partout en Europe ?
L’ERREUR MAJEURE…DU NŒUD COULANT…
De nombreux Etats européens doivent affronter de sérieuses difficultés financières et s’efforcent d’éviter la banqueroute par de sévères mesures d’économies. On économise partout. S’il y a toujours moins d’argent à disposition pour les administrations, il faut bien trouver des solutions pour réduire les dépenses et faire des économies. Il y a cependant le risque que les pays européens concernés cherchent à privatiser, sans trop réfléchir, des parts de leur administration, ce qui est une aubaine pour les firmes à l’affût de gains...
http://www.mecanopolis.org/?p=21870
N'oubliez pas :
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Pour sortir de l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
Il y a une version papier à imprimer et faire signer
Historique de la balance commerciale de la France
http://lekiosque.finances.gouv.fr/A...
C'est par où la sortie?
"Car le vrai problème est économique"
Non le problème ce sont les hommes de l'Etat,la classe politique(comme trop souvent dans l'Histoire)!
J'écrivais sur votre blog il y a quelques jours que vous aviez oublié que Jacques Rueff,la conscience économique du génial Général,était libéral!
Lisez-le au lieu de continuer à vous enfoncer en proposant des mesures économiques et monétaires plus douteuses les unes que les autres.
Vous ne voulez pas comprendre alors que c'est si simple,il suffit de superposer la courbe représentant l'augmentation de la dette avec celle représentant l'augmentation de l'épargne investie en assurances-vie(en obligations souveraines),elles se confondent!
En d'autres termes les politiques détournent l'argent public des investissements productifs,et le gaspille.Avec une légèreté sidérante il dilapide le fruit de notre travail!
On se souvient tous du 1er des ministres expliquant sans rire que la France était en faillite,mais ce n'est pas la France qui est en faillite,mais l'Etat(!),mal géré par les mêmes qui depuis des années travaillent sans relache à notre perte, nous rançonnent,nous méprisent,se moquent ouvertement de nous.
Cette singularité si elle hypothèque l'avenir est aussi notre chance,les "ménages" français(comme disent les économistes),travailleurs,économes,ne sont pas surendettés comme le sont les ménages espagnoles,anglais,irlandais,ou américains.Les marges de manoeuvre existent mais encore faut-il ne pas se tromper de diagnostic...
Il convient de rétablir au plus vite l'équilibre budgétaire(et pas en augmentant sans cesse les prélèvements),il faut repenser la dépense publique,la réduire drastiquement,elle engloutit aujourd'hui plus de la moitié du PIB!On pourrait en France trouver des gisements très importants d'économies sans pour autant en être réduit à ne plus assurer le ramassage des ordures,sans supprimer les allocations pour les parents d'enfant handicapé(comme en Angleterre)!L'argent doit irriguer l'économie pas être versé dans le puit sans fond qu'est devenu l'Etat.
Evidemment l'argent dépensé dans les services publics n'est pas forcemment gaspillé,il peut même être un investissement productif.L'Etat doit investir bien davantage dans la justice par exemple mais diminuer sensiblement les dépenses des administrations territoriales(régions,départements),et les dépenses de la cour doivent être supprimées ou au moins réduites à la portion congrue.Les dernières nominations au Conseil d'Etat et au Conseil Economique et Social(qu'il faut évidemment supprimer)sont à proprement parlé scandaleuses,en réalité assimilables à des détournements d'argent public,et souvent à des "emplois" fictifs.
Et puis si l'Etat doit souvent dépenser moins il doit aussi dépenser mieux(!),le rapport récent de l'OCDE sur les niveaux scolaires dans le monde est édifiant,en tête la Corée du Sud,le Japon,Shanghai...
Vous ne devez plus nous nourrir de mots,cette fois le plan d'assainissement des finances publiques proposé ne devra pas être un miroir aux alouettes,un simple catalogue de bonnes intentions simplement destiné à nous bercer encore une fois d'illusions.
Il ne faut pas sortir de cette "Union"(de l'euro),par le bas,vaincu,détruit,mais au contraire par le haut,vainqueur!
Une dévaluation importante ne résoudrait aucune de nos difficultés,au contraire elle ruinerait les ménages(forte hausse des prix,augmentation de l'endettement,pertes financières importantes)et finirait de détruire l'économie.
En somme il n'y a plus d'alternative,c'est le modèle suédois(c'est quand même pas la Somalie!)ou alors le modèle argentin,que vous semblez privilégier...
Rueff doit se retourner dans sa tombe.
Nous n'entendons pas beaucoup l'Union Européenne, signataires du Processus de Barcelone, dans laconstruction de l'U.M., se prononcer sur les évènements qui ont lieu en Egypte ?
L'Union Européenne, si prompte à nous pondre des solutions économiques par une concurrence de plus en plus déloyale et faussée par l'ingérence d'un super état dans la politique nationale des autres états de l'U.E.. Zapatero et Sarkozy font pitié !
l'Union Européenne est muette, désespérément muette quand il s'agit de s'ingérer dans la recherche d'un processus démocratique de l'Egypte !
L'Union Européenne est sensée nous protéger, non ?
Alors qu'elle s'active avec diligence pour proposer des solutions d'ingérence dans la mise en place d'un gouvernement transitoire pour assurer la stabilité du pays dans l'attente d'une consultation démocratique.
Il est de l'ordre du devoir de l''U.E. de s'ingérer, par la voie diplomatique, dans une situation qui risque de devenir inextricable et dont le pis aller est la plus
mauvaise solution.
L'U.E. doit accompagner l'Egypte dans la recherche d'un processus démocratique pour canaliser la montée des extrêmismes religieux.
Bonjour les conséquences, réfugiés politiques, flux migratoires, aides sociales, rapport de force. ..
J'allais oublier,
Sur le site de l'Institut Coppet(.org)on peut télécharger intégralement et gratuitement "Le péché monétaire de l'Occident" de Jacques Rueff,pour comprendre...
J'aime beaucoup la citation sur la page d'accueil du site,
"Que l'Etat se borne à être juste.Nous nous chargerons d'être heureux"
Elle me rappelle celle de F Hoelderlin,
"Ce qui fait de l'Etat un enfer,c'est que l'homme essaie d'en faire un paradis".
Question : on laisse faire (en France et en Europe) où en serons-nous en 2012? En France, après la CSG et le RDS, nous aurons une pseudo-TVA sociale, qui sera un impôt de plus, le chômage aura continué de s'aggraver, l'exportation, faute de relance et de créations de sources de production, sera dérisoire, la protection sociale ,déjà gravement battue en brèche, sera au niveau USA, les retraites à 62 ans seront remises en cause (et auront continué de baisser par rapport au prix de la vie), l'énergie sera encore plus chère, l'enseignement atteindra un niveau critique, de même que la sécurité des citoyens. Sans parler de l'Equipement, de la Santé, de la Défense.
Il n'y a pas à ergoter sur sur tel ou tel sondage, ni à s'interroger sur notre poids électoral : le pays est en danger, et nous devons intervenir, sans hésitations. L'Europe -foutoir ne sert plus à grand'chose, ne nous protège pas, bien au contraire. Notre "alliée" l'Allemagne se contrefout de la destinée des autres peuples de l'Union. Seuls les pays qui auront eu la détermination nécessaire pour sortir du carcan bruxellois s'en sortiront. Pour les autres, il y aura des décennies désastreuses!
@30- A-J Holbecq et @Raoul
Merci pour vos explications sur les équilibres des échanges et leur rôle dans les équilibres fondamentaux à court terme.
J'insiste toutefois sur le rôle pratiquement unique de ces indicateurs comme baromètres de la productivité des entreprises françaises, car c'est là que se situe à mes yeux le danger majeur. Je l'ai expliqué en quelques mots sur
http://alain.balu.over-blog.fr/cate...
A côté d'un tel enjeu, les équilibres à court terme me semblent certes non négligeables mais toutefois largement moindres.
@ 51. Alain Balu
Tout à fait d'accord avec vous et votre billet que j'ai lu.
J'irai dans la journée en lire d'autres... mais pour avoir survolé, je me sens moins en accord avec vous sur la comparaison que je crois avoir vue entre dette des entreprises et dette d'Etat ... j'y reviendrai directement sur votre blog si je peux.
je veux qu'on m'explique pourquoi les americains sacrifient des vies humaines dans le monde au nom de la liberté et en meme temps donne 1.5 milliards de dollars au pouvoir égyptien pour soutenir leur dictature.
Le puzzle , le labyrinthe, l'ornithorynque Européen à genoux devant l' Allemagne de sœur Merkel.
Je refuse de chanter la Marseillaise en Allemand!
Comme vous, je résiste!
Détresse dans nos écoles, dans nos palais de justice, dans nos hôpitaux. Ca va de mal en pis
Je tiens à faire partager ce témoignage alarmant d'une infirmière dans le secteur publique :
Infirmière à l'hôpital, je dors très mal, j'ai peur de faire une erreur
http://www.rue89.com/2011/02/03/inf...
La réponse d'un commentateur suffit en elle même :
« ....Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un vent de révolte ne souffle pas quand on lit ce genre de témoignage. Je me demande pourquoi les citoyens ont voté pour ces gens qui nous cassent la sécu et tous les services publics dans le seul but d'offrir ce fabuleux "marché" à leurs amis, aux compagnies d'assurances privées et aux groupements financiers qui achètent les cliniques et hôpitaux européens à tire-larigot...Le système de santé français, né du Conseil National de la Résistance est en voie de disparition si nous ne faisons rien.
Ne nous trompons pas, il y a aux commandes de ce pays des vrais prédateurs, le Médiator n'est qu'un exemple de dérive à la marge de ce qui nous attend.
Mr Bertrand notre sinistre ministre est à la manœuvre... et ses donneurs d'ordres sont les bénéficiaires du bouclier fiscal, ceux qui habitent à Neuilly ou autres beaux quartiers, ceux qui réclament la suppression de l'impôt sur les grandes fortunes.
Respect au personnel hospitalier en particulier et aux personnels au service des personnes en général.
N'oublions pas de nous indigner et de faire le bon choix en 2012... »
Nicolas Dupont-Aignan va avoir du boulot sur la planche pour redresser la barre et rendre à la France sa dignité.
Courage NDA
prestation de NDA sur europe1 ce soir.
c'est un régal d'écouter monsieur DEMORAND,a croire que le mot souverainiste énoncé avant chaque question est un mot que les auditeurs de cette station doivent bien comprendre avant la question.
pour ma part,les réponses ont été dans la droite ligne de mes convictions.
bien a vous bernard
http://www.dailymotion.com/video/xg...
Bonsoir à tous,
Super prestation de NDA sur Europe 1 ce soir.
Bravo NDA !!!
Je redoutais un peu les attaques faciles de Demorand, il n'en a rien été - J'ai adoré sa présentation de NDA "Républicain imprégné d'une certaine idée de la France".
Seul petit regret : que NDA n'ait pas embrayé sur le nécessaire retour à un protectionnisme raisonné et raisonnable face au dogme Bruxellois - J'ai encore vu semaine dernière un reportage sur la Chine et les camps de travail, pardon les usines ... affreux !!!
NDA a raison quand Demorand lui a demandé ce qu'il manque pour que DLR décolle : l'accès aux grands médias - Soyez rassurés Compagnons, ça va finir par bouger à l'image de ce soir.
Encore merci NDA !!!
Emission : Europe 1 soir - N Demorand - l'interview d'Europe 1 soir vers 18h45.
Excellente prestation de NDA sur Demorand/Europe 1.
C'est clair, net et précis.
LA DAME DE COEUR…
La Dame de cœur d’actualité…
http://www.parismatch.com/Actu-Matc...
La Dame de cœur de la vision…
http://www.ina.fr/video/I04240389/c...
http://www.ina.fr/economie-et-socie... ( La Russie en 81 était dangereuse ; moi aussi j’étais du coté des USA).
madame la ministre des Affaires Etrangères, dernièrement je me suis ravisé par rapport à la politique américaine (son coté obscur) sur la Tunisie en tentant de vous pardonner.
Ces trois vidéos de http://www.proat.com/ref.php?uri=ht... m’oblige à me poser la question : Qui est qui ?
Entre une femme de pic…et une Femme de Cœur ; je n’hésite pas une seconde pour savoir qui est qui.
Quinte floche par les cœurs et par l’As :
Dégagez ! (en français…le monde entier l’attend…) et que Dieu nous garde.
Video à diffuser le plus largement possible :
http://www.dailymotion.com/video/xg...
NDA est de plus en plus clair et audible. C'est ça, le plus important.
C'était une intervention impeccable.
Oui très bonne prestation sur Europe1, NDA prend de l'assurance et ça se sent!
Superbe cette prestation de NDA sur Europe, comme quoi quand il n'y a pas Elkabach on peut écouter quelque chose de bon chez eux, et que Dieu, s'il existe, nous préserve de l'arrivée de Chabot rue François 1°
Oui , BRAVO, NDA prestation radio,
Hélas! Hier encore RMC et GG avec " le fossile gauchiste" Jacques Maillot " réduisait" de sa virulence idéologique votre présence à la candidature présidentielle! Une honte médiatique de plus que je souhaite entendre corriger par le CSA en 2012.
A signaler LA DÉFAITE DE LA SOCIÉTÉ LUXEMBOURGEOISE CLEARSTEAM dont Denis Robert journaliste d'investigation vient de gagner tous les procès en cassation! Au prix d'un harcèlement psychologique dont il est victime d'émettre la vérité.
Mais que fait Madame Reding la moraliste Européenne pour condamner la lessiveuse de l' Euro Luxembourgeois!
Je confirme: Je refuse de maître chanter la Marseillaise en Allemand!
Dans les deux récentes vidéos du Café de la République réservé aux membres de DLR, NDA à l'issue du Conseil National, répond aux questions des adhérents et dit que nous n’avons plus besoin de sortir de l’EU car, elle est morte.
En effet, même le traité de Lisbonne n’est plus appliqué à la lettre et si les traîtres de Bruxelles s’imaginent pouvoir le modifier sans les peuples ni même les Parlements, ils confirment par là même que l'UE est morte et bien morte. Ils peuvent faire toute la cuisine qu’ils voudront, l’UE inefficace, nuisible, ne concerne plus les peuples européens. Un beau matin BRUXELLES peut se réveiller comme s'est réveillé TUNIS il y a peu de temps.
Comme le dit NDA, il faut sortir l’Union Européenne (UE) de l’Europe et reconstruire une Europe des simples coopérations comme le voulait le général de GAULLLE.
Mais attention, il faudra traiter le mal à la racine car, même le traité de Rome qui avait mis le ver dans le fuit avec son libre échange, est à jeter aux orties.
Pour les membres de DLR c'est un vrai plaisir d' écouter ces deux vidéos exceptionnelles où NDA répond aux questions les plus brûlantes. Vous pouvez le faire en visitant Le Café de la République ! au : http://cafedelarepublique.ning.com/...
Une des meilleure prestation de M DupontA, rendue possible par m Demorand qui cette fois-ci, s'est tenu correctement.
Il est temps que les francais se réveillent pour comprendre que cette fois, ce n'est plus seulement l'économie qui est au bord du gouffre, mais aussi notre souveraineté.
Oui, très bonne intervention sur Europe1. Et Demorand a été cette fois à la hauteur...
C'est par des interventions de ce type que DLR progressera et se fera mieux connaître et apprécier des électeurs.
A Toutes et Tous
Oui cette interview d'hier soir sur Europe 1 donne en 15 minutes chrono l'image parfaite de NDA.
"Quand on me connaît, on vote pour moi !"
Prenons-le au mot et ce que les grands médias nous refusent, qu'internet le fasse: diffusons chacune chacun cette vidéo le plus massivement possible.
Je viens d écouter votre intervention sur europe1, c est clair net et précis.Il est à noté pour une fois que que le journaliste a été lui aussi à la hauteur pour mérité etre signalé.Comme quoi?
L'humour salutaire ...
Un jeune socialiste ignorant mes opinions me parlait des affaires DSK et Mauroy ... J'ai demandé à ce jeune militant s'il connaissait la différence entre Mauroy et DSK. Me répondant d'un: " chai pas culturel" .... J'ai œuvré de pédagogie en lui disant:" Mauroy avait une secrétaire fictive et DSK une secrétaire en chair et en os".
Excellente interview sur europe 1..et j'ai particulièrement apprécié le "et pourquoi toujours me comparer à d'autres etc......."
Si tous les français savaient qu'il existe, enfin, un parti politique qui s'intéresse réellement à leurs problèmes et à la France beaucoup de choses changeraient !
Mais cela va venir ...
Vive NDA !
@ Gilbert de Monplaisir (70)
Amusant ! DSK c'est le Franky du F.M.I.
Bon angle d'attaque de NDA, qu'il conviendrait de développer pour diversifier notre argumentaire électoral: dans la casse de l'Europe, DLR ne joue pas le rôle que lui prête l'UMPS; ceux qui jouent un rôle (rôle pervers), ce sont ceux qui méprisent ou ignorent les aspirations profondes des peuples européens. Ces peuples veulent préserver leur identité, leur part de souveraineté; ils ne veulent en aucun cas s'inféoder à une OPA incongrue dur l'Europe, fût elle menée par Sarkozy et Merkel, et surtout parce qu'elle est menée par Sarkozy et Merkel. Obéir à l'Allemagne? Etre contrôlé par l'Allemagne? Pas question! Pourtant, nous respectons ce pays et son peuple. C'est bien là le péché originel des européistes béats: le péché de croire qu'il est possible de construire sans le peupe qui les a élus.
N'oubliez pas :
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Pour sortir de l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
Il y a une version papier à imprimer et faire signer
Pour notre compréhension de leur entêtement
Copie du message reçu
Voilà !... Pour ma part, j’estime qu’il faut que ça CASSE !
http://www.decapactu.com/spip/artic...
Et EUX, les fous dangereux…
http://www.wto.org/library/flashvid...
J’ai supporté leur écoute pendant 4 minutes… De quelles îles parliez- vous, Raoul, pour mettre les récidivistes hors d’état de nuire ?
Pascale
Copie de la réponse
DSK est pour un gouvenment mondial dans tous les cas
Lamy est d'accord avec DSK
Le système qu'ils ont mis en place ne marche pas, ils veulent le garder sous un camouflage de "changement" bidon
Ils ne veulent surtout pas de souveraineté nationale;
Dans le regard de DSK , j'ai cru voir celui de Lucifer
Nicolas DUPONT-AIGNAN propose de sortir l'UE de l'Europe puis de revenir à la simple coopération entre les nations souveraines, comme le proposait le général de Gaulle
La balance commerciale de la France sur 10 ans est catastrophique depuis l'euro fort.
http://lekiosque.finances.gouv.fr/A...
Pauvres peuples !et pauvre planète ! Dans tous les conflits, du monde,la faiblesse de la diplomatie française devant son "coiffeur" et "tuteur"les USA,font à ce que sa position soit toujours, et depuis tous le temps,(un peu comme notre position nous les "pauvres" peuples d'en-bats,car ignorant tout des coulissent des maitres de ce pauvre monde !y compris vous les journalistes ....)la position du"wait and see" ! Donc comme la France et ses journalistes-suivistes- ne sont en réalité au courant de rien concernant les manigances et les manipulations des USA (intérêts interposés), elle attends la fin des évènements donc les dénouements des histoires et du brouillards pour chercher dans le LAROUSSE et choisir un vocabulaire rhétorique pour accoucher d'une position dont nos arrières grand-mères pourraient bien analyser mieux les choses qu'eux !Mesquins sont les dirigeants des peuples opprimés qui se plient à leurs corruptions diverses sur tous les plans pour délaisser leurs peuples au détriments de ces responsables qui ne méritent que le sort réservé par Darwin à certains animaux(la France et les journalistes censés mener à bien la mission de l'information exacte ,était-elle au courant de ce qui allait se passer en Tunisie avant le départ de Ben Ali?seul"dieu" était au courant de cela (je veux dire les USA !).vive la laïcité et la démocratie loin de tout enjeux mes chèrs.!!!être complice de l'instauration de dictatures dans ces pauvres contrée est un cri...me. Mes amitiés.
Avec NDA, DLR crée une nouvelle élite pour gouverner la France un jour.
Pour notre formation financière, étudions la politique monétaire de Ben Bernanke.
http://www.youtube.com/watch?v=SkWb...
Comment comprendre les articles suivants du code pénal ?
http://droit-finances.commentcamarc...
Ils sont en train de dépcer la Grèce !
( avec les privatisations.)
Les Danois ne veulent pas de l'euro
http://www.latribune.fr/actualites/...
Jacques Sapir : pourquoi la France ne doit pas copier l'Allemagne
http://www.marianne2.fr/Jacques-Sap...
Il y aurait une révolution pacifique en Islande.
Qui est au courant ?
http://www.parisseveille.info/quand...
Il faudrait que cela serve d’exemple
Une PME allemande poursuit Deutsche Bank pour emprunts toxiques
http://www.solidariteetprogres.org/...
N'oubliez pas :
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Pour sortir de l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
Il y a une version papier à imprimer et faire signer
Ca ne ressemblerait-il pas au début de l’effondrement de l’ex URSS pour des raisons économiques autant que de liberté ?
Grèce :
http://fr.rian.ru/world/20081209/11...
Irlande :
http://www.lepost.fr/article/2010/1...
Islande :
http://www.parisseveille.info/la-re...
Tunisie :
http://www.mirabab.fr/actualite_det...
Egypte :
http://www.onsebuzz.com/monde/actua...
Algérie
http://algerie.actudz.com/article29...
Yemen :
http://fr.news.yahoo.com/4/20110215...
Iran :
http://fr.news.yahoo.com/80/2011021...
Bahreïn :
http://fr.news.yahoo.com/3/20110215...
Après la Grèce, après l’Irlande, c’est le tour du Portugal.
Le Portugal emprunte à des taux d’intérêt qui deviennent de plus en plus exorbitants.
Pour le Portugal, tous les records historiques sont battus.
Vendredi 18 février 2011 :
Emprunts portugais à 5 ans au plus haut.
Le rendement des obligations portugaises à cinq ans a atteint un nouveau record depuis la création de l'euro vendredi, toujours sous pression des investisseurs qui craignent que Lisbonne ne soit contraint de faire appel à une aide internationale.
"C'est tout simplement une situation d'incertitude générale vis-à-vis du Portugal. Ces tout derniers jours, les Bunds ont monté, et nous avons observé un report vers des actifs jugés moins risqués aux dépens des pays périphériques", commente un trader.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Portugal : taux des obligations à 5 ans : 7,128 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Portugal : taux des obligations à 10 ans : 7,497 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
La France n’est que le pays de la liberté d’expression où personne n’a rien à dire. Cela fut par le passé, comme à notre présent !
La différence fondamentale entre l’Allemagne actuelle, et la France vient déjà de sa tradition de pays décentralisé, avec des régions et une administration autonomes, et tout le monde sait que le mot décentralisation correspond aux mots libertés, autonomie, responsabilités, compétences, efficacités, alors que le mot centralisme est le mot dénominateur commun à toute dictature ! Notre pays ne fut jamais décentralisé, et son administration a servi à de nombreuses dictatures comme référence administrative.
D’où de meilleurs résultats, sur la plupart des comptes en Allemagne, mais aussi dans d’autres pays, même si les choses ne sont de loin pas parfaites. Là se pose donc la question où et à quel moment la république française a déjà tenu compte des aspirations légitimes du peuple et de ses populations locales ?
Oui, les Etats européens n’ont pas de vocation à devenir de petites « allemagnes », ce n’est pas dans son ambition, ni dans ses valeurs culturelles (l’Etat qui s’est agrandi sur ce principe de conquêtes fut précisément le nôtre – vérifiez par exemple à quel monde culturel certaines de nos régions ont fait partie) et les critères économiques pour la stabilité furent précisément mis en place dans ce but. Le problème vient directement de certains dirigeants dans l’incompétence de réunir les conditions (libres) pour les réussites locales, pour leurs concitoyens ! Les dévaluations dites « compétitives » ont été la seule façon de la masquer cette incompétence, et de tromper par là l’électorat, le pays !
Pour ce qui concerne les mauvaises conséquences possibles si les incompétents accédaient au pouvoir,c’est précisément cela revenir aux pires travers de l’histoire européenne ! faut-il rappeler que c’est notre république qui est à l’origine de la casse du monde occidental, de l’Europe après 14/18, ce qui a eu pour conséquence le fractionnement en pays avec des frontières économiquement inadaptés, tous devenus des dictatures dans les années 30 ! Je vous rappelle là que l’Allemagne, et l’Europe centrale avaient accédé à un niveau de réussites économiques et sociales de loin supérieur à celui de la France et de la Russie, et je crois même de l’Angleterre (mais seulement pour le social)
Ce que vous proposez donc c’est le retour au chacun pour soi, contre les autres : où peut se trouver la concorde avec les contraintes actuelles, et les nouveaux poids lourds de l’économie comme l’Inde, la Chine ou la zone Brésil ?
Si notre pays avait été respectueux de ses propres valeurs, s’il avait pu l’être avec une république démocratique véritable à travers des pratiques décentralisées, autonomes, responsables et donc efficaces, la France serait le pays respectueux des peuples, et n’aurait pas été rejetée précisément partout dans le Monde où elle avait des territoires sous son administration.
Je ne pense pas que l’Angleterre, les USA, ou les anciennes colonies (qui ont toutes pris comme modèle notre administration centralisée) veuillent encore participer à nos fautes et erreurs que nous avons à assumer, à rectifier, pour les réussites ! à commencer dans et par nos régions qui font LA France. C’est cela le combat, le vrai, pour la France, car sans respect il n’y a point de liberté.
La responsabilité devant l’Histoire, les Napoléon III, Poincaré, ont déjà assez de responsabilités qui n’ont pas été assumées !!! Seul De Gaulle avait vu l’importance et l’utilité de régionaliser la France, comme l’Allemagne, pour hisser le pays aux mêmes niveaux d’efficacités, et de compétences : tout ce qui manque dans notre « référence » démocratique !