14 12 2020
Message personnel de Nicolas Dupont-Aignan aux adhérents de Debout la France
Par jpr[Modérateur] le lundi, décembre 14 2020, 19:16 - Réflexions - Lien permanent
“Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’ont pas cédé.”
Cette citation de Charles de Gaulle inspire notre combat politique à tous.
En 1999, pour défendre la souveraineté de notre pays, j’ai fondé avec une poignée de vrais gaullistes Debout la République qui pris ensuite le nom de Debout la France.
Nous voulions préserver le droit du peuple français à disposer de lui-même, détricoté par la signature de traités européens signés avec inconscience par les gouvernements successifs.
Au fil du temps, nous avons bâti un mouvement politique rassemblant des hommes et des femmes sincères, droits, courageux, toujours au service de cette « certaine idée de la France ».
Vous m’avez accompagné à deux reprises en 2012 et 2017 pour présenter aux Français un choix patriote et humaniste. 1 700 000 d’entre eux m’ont fait confiance, déjouant les sondages qui annonçaient un score de 0,5% des voix.
Grâce aux efforts et au dévouement de nos militants dans tout le pays, peu à peu, à force de persévérance, Debout la France s’est imposé dans le paysage politique comme le rassemblement de l’intégrité et du bon sens.
Jamais en cette fin d’année 2020 les sondages, qui nous sont pourtant souvent hostiles, ne nous ont été aussi favorables. Je recueille par exemple 34% d’opinions favorables au même niveau que des personnalités politiques qui disposent de cent fois plus de temps d’antenne dans les médias que moi. Déjà aujourd’hui, ces mêmes sondages m’accordent entre 6 et 8% d’intentions de vote pour la présidentielle de 2022.
Mais surtout, au-delà des chiffres, toutes les enquêtes d’opinion révèlent que nos concitoyens considèrent notre mouvement (et c’est cela le plus important pour l’avenir) comme différent des autres par son honnêteté et la force de ses valeurs.
Notre Conseil National (Parlement du parti) s’est réuni à plusieurs reprises (7 juillet, 25 septembre, 7 novembre) pour décider d’un cap politique clair. Celui d’offrir une véritable alternative aux Français, dont aujourd’hui 80% rejettent le duel Macron/Le Pen qui ferait réélire le Président sortant.
Depuis, notre combat avance bien. Nous enregistrons beaucoup de nouvelles adhésions (un Député, un Conseiller Régional...). L’organisation du parti s’améliore sous la direction d’un Secrétaire Général très actif, Pierre-Jean Robinot.
Nous sommes le premier mouvement de France sur les réseaux sociaux et ma page Facebook est suivie chaque mois par plus de 10 millions de Français. Notre projet présidentiel est quasiment prêt, grâce aux contributions des uns et des autres et nous recevons de nombreuses promesses de parrainage de Maires. Enfin, dans chaque région, nos équipes préparent des listes régionales pour le scrutin du mois de juin. Déjà 10 têtes de liste sur 13 ont été désignées et plus de 850 candidats investis.
Et c’est à ce moment-là que quelques cadres ont décidé, relayés par certains journaux, inquiets de ma progression politique, de semer le poison de la division dans notre mouvement en annonçant leur soutien à Marine le Pen pour 2022.
Chacun est libre de ses choix, mais j’avoue ne pas comprendre l’intérêt, au moment où les Français se tournent vers nous, de rejoindre une candidate qui est le meilleur atout d’Emmanuel Macron.
Comme je l’ai expliqué dans mon discours de candidature du 26 septembre dernier au Cirque d’Hiver, les Français veulent tourner la page d’un quinquennat catastrophique et ont très bien compris que seule une politique nouvelle pouvait convaincre les Français de congédier Emmanuel Macron. Si ce dernier fait tout avec le relais des médias pour maintenir Marine le Pen à flot, ce n’est bien sûr pas par hasard, tous les Français se souviennent du débat du second tour.
Voilà pourquoi, se jeter aujourd’hui dans les bras de la candidate du Rassemblement National, constitue une faute politique.
Je suis d’autant plus libre de le dire que pour faire barrage à Emmanuel Macron en 2017, je suis le seul candidat du 1er tour qui a osé faire l’union au second. Personne ne peut donc me faire le reproche de la division.
D’ailleurs au sein même du Rassemblement National, beaucoup pensent comme nous. Marion Maréchal s’est mise en retrait. Florian Philippot est parti et tout récemment Jean Messiha a claqué la porte.
Voilà pourquoi le départ orchestré et exagéré de quelques membres de notre mouvement ne m’impressionne pas, mais tout au contraire renforce ma combativité. Comme le disait le Général de Gaulle, « les petites soupes politiciennes sur les petits feux » ne m’intéressent pas. Je ne dévierai pas du cap que nous avons fixé démocratiquement ensemble : offrir aux Français, dans seulement seize mois, le beau projet de redressement national qu’ils attendent depuis si longtemps.
Au moment où nos concitoyens souffrent comme jamais, il est vital de leur montrer que la politique peut être noble. Alors oui, je n’ai rien à vous offrir, chers adhérents, ni prébendes, ni postes électifs, ni décorations ! Je ne peux que vous demander des efforts, du courage et beaucoup de travail pour convaincre les Français de nous faire confiance pour sauver la France.
Certains dans la presse évoquent notre isolement ! Autant vous le dire franchement, je ne me sens pas isolé quand je reçois vos nombreux messages d’encouragement et quand je sais que déjà entre 2 et 3 millions de nos concitoyens annoncent vouloir voter pour nos valeurs et notre projet.
Plus que jamais, je vous demande, en cette fin d’année terrible pour la France, de prendre de la hauteur et de dire aux Français qu’il y a un chemin d’espérance pour notre pays. Nous devons faire bloc pour triompher des forces subalternes qui veulent nous abattre, tant elles savent que nous sommes le dernier espoir de renaissance de la France.
Nous le devons en mémoire du sacrifice de nos aînés sur les champs de bataille.
Nous le devons pour l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.
Je compte sur vous pour m’aider à gagner et faire gagner la France !
Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout La France Candidat à l'élection présidentielle
Tweet
Commentaires
Attention au piège des sondages,c'est une pratique courante des médias,ils font monter,puis on s'emballe,et ensuite quant l'heure est venu ils vous font descendre ce qui encourage les gens a se détourner,on connait la chanson et il vaut mieux rester sur les fondamenteaux.
Et en ce moment il y a de quoi faire,rien que ce jour est porteur de lourdes menaces,dont la nature donnera des sondages spectaculaires,je me reffére a l'intention du president de constitutionnaliser "le climat",cela nous rappel celle qui se trouvé dans la "CE" rejetée en 2005,les dévoiements du principe "de précautions,qui font augmenter les retards de la France et qui fait le bonheur de nos voisins et concurrents vont se trouver poussés en avant par ce référendum qu'il vient de sortir de son chapeau a propos du climat et dont il prévoit un plébiscite,puisque personne n'osera aller contre publiquement,des zones économiques entières pourront se retrouver frappés d'inconstitutionnalisation sous les coups de boutoir des habituels hurlubérlus,encore du bonheur pour nos voisins..
Cela va vous plaire de devoir réaliser de gros travaux dans votre maison par obligation contitutionnelle,il y a bien d'autres sujets de référendum qui urgent dans ce pays,mais manque de pot cela ne plaisant pas aux "verts" il n'y aura ni l'intention n'y le courage de les réaliser.
Même si l'existence de la France en depend.
En cette fin d’année terrible ; j'ajouterai que la nouvelle année ne présage rien de bon quand je lis la presse
Une mutation du nouveau coronavirus inquiète le Royaume-Uni
nouvelobs.com, Par L'Obs avec AFP
Publié le 14 décembre 2020 à 20h49 Mis à jour le 15 décembre 2020 à 01h20
https://www.nouvelobs.com/coronavir...
.../Cette souche, identifiée à ce stade chez plus de 1 000 patients britanniques, pourrait être impliquée dans la propagation « exponentielle » du virus dans le sud-est de l’Angleterre, sans que l’on sache « dans quelle mesure », selon Matt Hancock.
Il s’est voulu rassurant en précisant que rien n’indiquait jusqu’ici qu’elle cause une forme plus grave de la maladie, ni qu’elle ne réponde pas à un vaccin../...
NDA, je croise les doigts pour conjurer le sort.
merci monsieur DUPONT-AIGNAN POUR VOS MOTS CLAIRS à un moment où jamais la FRANCE n'a été aussi éclatée grâce à M. Macron ! IMAGINEZ DONC, Benjamin GRIVAUX QUI SE RETIRE DE LA POLITIQUE pour aller dans le privé : dans une honorable banque sans doute ? et voulant mieux protéger sa famille !!!
IL Y A DEUX JOURS , j’ai été fascinée (si on peut le dire ainsi) de la discussion sur le plateau de LCI /
1. De la situation en Allemagne AVEC un médecin en viséo , manifestement trop content de passer à la télé. JE pense QU’IL AURAIT PU PReCISER SUR LA SITUATION SANITAIRE QUE la ville de BERLIN NE DISPOSAIT PLUS QUE DE 10% DES LITS de réa !
2. Hier des AUTRICHIENS qui s’étaient déplacé en BAVIERE POUR FAIRE DES ACHATS, furent arrêtés à la frontière où ils écopèrent d’amendes très salées
3. LE dr. LE GUEN : incompétent ex ministre de gauche qui ramenait sa science !!!!!!!
APRES épuisement du sujet sanitaire à la grande autosatisfaction du journaliste meneur du débât, la même ronde discuta sur l’éventuel possible candidat de droite. PAS UNE FOIS n’a été évoqué NDA, comme s’il était PORTEUR DE LA PESTE voire de la nouvelle maladie découverte aux INDES
" ....... que la politique peut-être noble .."( sic ) !
Il y a belle lurette qu'elle ne l'a plus jamais été
Peut-être même depuis le commencement
Non, décidément, je ne comprends pas. Le bateau coule et il se trouve toujours des individus qui continuent de vouloir vendre leurs bouées aux passagers en panique pendant que l'équipage chante sur le pont et que le capitaine rigole en sachant qu'au dernier moment, il sera hélitreuillé par les armateurs du navire.
Cher NDA, pour qui j'ai la plus grande estime, il faut avoir à l'esprit que chaque président, depuis la mort de De Gaulle, est plus nocif à la France que son prédécesseur. C'est à un tel point que je suis sûr que Macron sera le dernier président élu au suffrage universel. En 2022, c'est à dire demain, notre pays ne sera plus une démocratie. Macron le sait, la France sera, au mieux, sous tutelle européenne, au pire sous l'emprise du nouvel ordre occidental dirigé par des puissances non élues et totalitaires.
En 2021, notre économie ne pourra pas se relever. Les aides attribuées aux entreprises prendront fin et il faudra, aux peuples, payer l'ardoise de l'endettement massif et incommensurable accumulé sur cette période de léthargie économique. A ce moment-là, chacun se rendra compte que son épargne, qui aurait du servir, avant le covid, à réduire la dette publique, ne vaudra plus rien. Zéro. Les français ruinés, l'économie exsangue, une immigration délirante, une déstabilisation politique aggravée par un laxisme mortifère du régalien face à des minorités agissantes et antirépublicaines, voilà la situation qui nous attend d'ici à mai 2022.
Et que nous propose le petit con ? De constitutionnaliser la lutte pour le climat. Par referendum. Vous pouvez rester calmes, vous, devant tant de cynisme ? Vous n'avez pas envie de lui en coller une ? Ou plusieurs ? Moi, si.
Plusieurs publications très relayées sur les réseaux sociaux affirment que la grippe saisonnière n'a provoqué que 73 décès l'hiver dernier puis que l'épidémie a "totalement disparu comme par enchantement" cette année.
En réalité, le bilan de l'épidémie de grippe lors de l'hiver 2019/2020 s'élève à 3 680 morts selon les estimations officielles, tandis que cette année le virus pourrait circuler de manière très limitée, expliquent des spécialistes à l'AFP.
Le chiffre de 73 décès "causés par la grippe" durant l'hiver dernier circule abondamment sur Twitter, où il nourrit des suspicions, certains internautes affirmant que des morts de la grippe ont été comptabilisés dans la catégorie "Covid-19" afin de gonfler les chiffres.
En réalité, le chiffre de 73 décès est erroné et la "disparition" de la grippe cette année, une affirmation prématurée.
Un chiffre très proche (72 décès) apparaît dans un bulletin hebdomadaire sur la grippe saisonnière publié par Santé publique France le 4 mars 2020, mais celui-ci correspond uniquement au nombre de décès parmi les patients "admis en réanimation", et non à l'ensemble des décès causés par la grippe.
En réalité, selon le bilan de la saison grippale 2019-2020 publié en octobre par Santé Publique France, "la grippe aurait causé 3 680 décès tous âges confondus".
Il s'agit d'une estimation car le bilan de l'épidémie de grippe est difficile à chiffrer, les autorités sanitaires se fiant plutôt à la surmortalité qui peut lui être attribuée.
"Il y a relativement peu de certificats de décès qui mentionnent la grippe en cause principale de mortalité", explique Pascal Crépey, épidémiologiste à l'École des Hautes études en Santé publique (EHESP).
Ce bilan reste toutefois largement inférieur à la moyenne d'environ 10 000 décès par an sur la période 2010-2019.
L'épidémie de grippe saisonnière de l'hiver dernier "fait partie des épidémies les plus courtes depuis 2010", et sa surveillance a été stoppée plus tôt en raison du Covid-19, rappelle Santé Publique France dans son bilan d'octobre.
"L'épidémie de grippe aussi s'est arrêtée sous l'effet du confinement du mois de mars, alors qu'elle était déjà dans sa phase finale", juge l'épidémiologiste Pascal Crépey.
"Les mesures que l'on applique pour contrôler l'épidémie de Covid-19", tels que le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains, "vont avoir un impact sur la circulation des virus respiratoires en général", affirme l'épidémiologiste.
Seuls sept cas de grippe ont été "détectés en milieu hospitalier" depuis fin septembre, selon Santé publique France, soulignant dans le bulletin hebdomadaire du 9 décembre, qu'il n'y a "pas de circulation active des virus grippaux identifiée par les réseaux de surveillance dédiés".
L'épidémie de grippe pourrait toutefois arriver plus tardivement, notamment si les mesures de contrôle du coronavirus venaient à se relâcher.
D'ici-là, la réduction du trafic aérien mondial diminue le risque d'une importation de la grippe en France en provenance d'autres pays, ce qui advenait les autres années.
En parallèle, les appels à la vaccination contre la grippe pourraient permettre de réduire l'incidence du virus.
"Quand vous avez un virus qui est très installé d'un point de vue épidémique, comme le Sars-Cov-2, il n'y a pas la place pour qu'un deuxième virus vienne co-circuler en même temps de façon aussi abondante", expliquait le 9 décembre sur France 2 Bruno Lina, professeur de virologie et membre du conseil scientifique.
S'il est faux d'affirmer que "la grippe a totalement disparu par enchantement", tous ces facteurs font que, selon Pascal Crépey, "la probabilité qu'on n'ait pas d'épidémie de grippe cette année est loin d'être négligeable".
**********************************
cette analyse publiée dans CORSE MATIN ME CONFORTE DANS LE NINI de MACRON sur le fait de se faire vacciner ou non! IL A CERTAINEMENT LU LA PRSSE BRITANNIQUE QUI EXPLIQUE QUE LES VIROLOGUES portant pointilleux ONT LARGEMENT SOUS 6ESTIME LA PANDEMIE ! PAR AILLEURS L4ACTEUR Oliver STONE DEMANDE 0 B2N2FICIER DU VACCIN RUSSE, estimant qu'il présente la meilleure sécurité !
à @ cigogne ( 4 )
peut être parce que N.D.A. n' est pas EFFECTIVEMENT un des candidats " labélisés " de la Droite ... sa place sur l' échiquier politique national étant d' ailleurs un peu celle du déplacement de la tour aux échecs !
il n' a pas cédé , de Gaulle a résisté aux pressions des anglo-saxons en 44 qui avaient imaginé un gouvernent provisoire pour la France , ils avaient même imprimé les billets façon dollar , dans la foulée le Grand Charles en décembre est parti à Moscou voir Staline une façon de leur présenter la majeur !
ils ne nous lâchent pas avec le Tim qui a fait l' éloge deTraoré , ne seraient ils pas pour le remplacement de la société française par une population sans patriotisme puisque très diversifiée ?
décès de Coralie Delaume
elle dénonçait la foutaise du couple franco allemand....
https://www.huffingtonpost.fr/entry...
20 pour 100 de la population bascule dans la psychiatrie...
https://www.europe1.fr/societe/coro...
mais pour le gouvernement cela ne doit pas être suffisant...
Il est evident qu'un second tour MLP Macron serait désespérant et manifestement les français n'arrive pas a concevoir cinq années supplémentaires de macronisme,et c'est donc le moment de continuer sur la voie après avoir montré en 2017 qu'il n'y avait aucune animosité envers MLP,c'est donc le moment de lancer un grand mouvement de regroupement des éléctorats des partis dits patriotes,en fait,faut laisser tomber ce qualificatif pour celui de français.
Sans plus.
Pourquoi ne pas tenter un rassemblement des "souverainistes" ou au minimum une rencontre pour échange de point de vue ?
Dupont Aignan autour d'une table, avec Montebourg, Philippot, Kuzmanovic, voir même Marion Maréchal... pourrait faire sortir quelque chose de positif , bien au delà des clivages politiques artificiellement entretenus?
Même si cela ne pouvait se faire , la simple tentative de comparaison d'idées ( assez proches en fait) pourrait peut être réveiller notre pauvre France anesthésiée !
Ne parlons pas de la Grosse Panik In Deuschland ou depuis l'annonce de la reprise du COVID les rayons de papier hygiéniques sont dévalisés, ce qui donne des idées aux humoristes !
BOUILLABAISSE : une spécialité marseillaise
le PRINTEMPS MARSEILLAIS a t il le même avenir que le Printemps tunisien ?
après des années de gestion gaudinesque qui a mis la citée phocéenne dans la panade l' opposition " de gauche " avait trouvé avec la galéjade de l' élection du Maire la solution
la mairie est attribuée à une femme médecin n' appartenant à aucun parti puisque ceux ci sont discrédités ; elle passe un accord à peu près tacite avec son premier adjoint un petit requin méditerranéen du P.S.
puis elle démissionne au 5 ième mois de son mandat avec permutation des fauteuils pour
# raison de santé ne pouvant dit elle assumer à 300 % ses fonctions de maire mais pouvant quand même assurer les fonctions de premier adjoint qui sont tout autant chronophages
# pour des raisons de budget dit elle aussi alors que les cours des comptes avaient révélé bien avant l' élection que la ville était en " faillite "
en réalité un bidouillage de gauche remplace un bidouillage de droite
il faut placer cette ville à la dérive sous contrôle préfectoral si on veut redresser ses finances car avec la majorité actuelle la gabegie s' exercera sur d' autres secteurs clientélistes
deux députés européens R.N. créent le " Parti Localiste " : les décisions au plus près du peuple en opposition frontale avec la technocratie centralisatrice de droite comme de gauche
je pense qu' ils vont faire beaucoup d' adeptes chez les élus régionnaux ... périphériques
J'apprécie le billet de NDA: il annonce clairement que la politique qui sera menée sera bien gaulliste. Pas question de louvoyer, pas de compromis. Bien sûr, comme le dit justement @1 ozone, "attention au piège des sondages". La macronie ayant déjà commencé sa campagne, appuyée par ses merdias, les attaques, calomnies et autres mensonges vont fleurir contre les rares candidats d'opposition qui représentent un danger: NDA notamment. Plus que jamais, il faut être au plus près des Français, dénoncer les destructeurs, l'incurie qui règne dans les Assemblées, l'ingérence intolérable de Bruxelles, mais surtout proposer un programme simple, clair, de bon sens. Et ne pas tomber dans la frénésie du suivisme des "faits divers" déversés à plaisir sur les médias. Ce qui intéresse nos concitoyens, c'est d'en finir avec l'insécurité sous toutes ses formes, c'est de pouvoir travailler sans risquer d'être virés dès que des actionnaires les utilisent comme variable d'ajustement pour préserver leur fortune. C'est de ne plus végéter sans loisirs parce qu'ils gagnent des queues de cerise. C'est que leurs enfants aient de nouveau un avenir. Ne pas se perdre dans les détails ! Et avancer sans peur. l'appel à l'union de NDA et Philippot a plu chez la plupart des patriotes/souverainistes: En tenir compte. Avec bien moins de moyens,nous faisons jeu égal avec des partis pourtant soutenus financièrement par les nantis. Continuons de progresser. Ne pas oublier:
Ce qui fait toujours tôt ou tard la différence: l'Ardeur !
les années antérieures à 2020 la grippe " ordinaire " faisait grosso modo 4000 morts plus ou moins 500 en France ; population cible : les vieillards ( ehpad ) , les insuffisants respiratoires, cardiaques, les immunodéprimés etc ...
les Français sont devenus, pour la plus part, individualistes c' est à dire égoïstes au mieux égoïstes de leur propre famille
11 Thierry
Ces messieurs du gouvernement sont-ils décomptés dans la population française (puisque personnes physiques)?.
Dans l'affirmative, on peut porter crédit à votre note.
Sympathisant puis militant à DLF, présent aux différents congrés, depuis 15 ans, j'ai aujourd'hui encore beaucoup d'estime pour NDA mais il lui serait sans utile de faire son auto-critique au lieu de dire 'c'est la faute des autres' !
1 - en 2017 Il aurait été préférable qu'il annonce simplement qu'il voterait MLP... Se présenter comme 1er ministre quelle erreur.
2 - Les amoureux de la France et l'union des droites. Rien que le nom... ce n'est pas des amoureux dont notre pays a besoin mais des combattants pour son indépendance et ce n'est pas spécialement du coté des LR qu'ils se trouvent.
3 - Arrêtez de prendre les sympathisants et les militants pour des gosses en leur faisant miroiter, à chaque élection des ralliements aussi inconsistants que furtifs.
Mais NDA peut-il se remettre .en cause et participer à un large rassemblement de patriotes d'où qu'ils viennent ?
bien sur ; je pense même que les membres du gouvernement étaient en psychiatrie avant le covid
Le départ de quelques cadres de DLF a suscité divers commentaires des médias, y compris à Valeurs actuelles qui a d'abord publié le 30 novembre un article positif d'Antoine Chudzik, conseiller régional DLF Bourgogne Franche-Comté "Démissions à DLF : pourquoi NDA est sur la bonne voie", puis le 10 décembre, sur un tout autre ton, celui de Jules Torres "Debout le malaise".
La situation du pays se révélera catastrophique au printemps, tout - ou presque - sera à reconstruire. Il est incongru, dans une telle période, de vouloir nuire à NDA, avisé, compétent, rigoureux et honnête. Tout au long de 2020 il a beaucoup travaillé au sujet de la pandémie et prouvé son souci de s'informer et de proposer des mesures sensées et efficaces. Il tranche avec un gouvernement d'incapables qui ne savent que nous confiner pour pallier leurs mauvaises décisions et fournir un plan de table pour nous permettre de célébrer Noël en famille...
Ce matin à France Inter, NDA a montré qu'il était toujours là, bien décidé à se battre et à tout tenter pour faire échec au duel escompté Macron-MLP qui garantirait la réélection de Macron. MLP a fait échec à sa proposition de primaire destinée à réduire le nombre de candidatures à la présidentielle. Réaffirmons notre confiance à NDA et aidons-le dans sa démarche lucide et courageuse.
Debout les Français !
Ce qui nous sert de président covidé. Ca alors! Justice immanente ou magnifique fake news de diversion?
Méchante complotiste, va!
Pour votre information ce blog sera fermé aux commentaires du 22 décembre au 04 Janvier sauf si des événements graves
genre arrestation du Père Noël ou disparition de la Covid, surviennent
Profitez en pour vous ressourcer après cette année difficile et dans vos petites enveloppes n'oubliez pas les petits souliers de DLF
L'année 2021 sera difficile sans votre aide avec les élections départementales et cantonales
Toutes garanties de sécurité dans le site
https://monespace.debout-la-france....
Bonnes fêtes de fin d'année