30 01 2013
Mme Taubira a-t-elle perdu la tête ?
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, janvier 30 2013, 16:36 - Actualités - Lien permanent
Ce gouvernement nous avait habitués aux couacs à répétition. Avec la publication de la circulaire de Mme Taubira en plein débat sur le mariage homosexuel, on ne peut s’empêcher de penser qu’en vérité ce gouvernement nous prend pour des idiots.
Quand j’ai appris l’existence de cette circulaire, les bras m’en sont tombés. Pourtant j’ai déjà vu beaucoup de textes ou de propos ubuesques dans ma carrière de parlementaire. Mais qu’une Ministre de la Justice en exercice demande à son administration de légaliser en catimini une pratique illégale, c’est, je le crois, une première !
Il faut savoir que la gestation pour autrui (GPA) est absolument interdite en France. Or, par sa circulaire, Mme Taubira indique que les pouvoirs publics vont désormais fermer les yeux sur ces pratiques. Une telle dérive risque de conduire à une multiplication des naissances par GPA à l’étranger qui seront ensuite régularisées en France par l’intermédiaire de cette directive. Autrement dit, un ressortissant Français, célibataire ou en couple, pourra avoir un enfant par une mère porteuse à l’étranger puis ensuite naturaliser automatiquement cet enfant.
C’est une dérive grave car la gestation pour autrui (GPA) n’est pas quelque chose d’anodin. Cela revient pour une femme à louer son ventre pour porter un enfant. La grossesse n’est pas un service et l’enfant n’est pas un produit qu’on commande. Une telle pratique revient à déshumaniser la femme et conduit à la marchandisation des corps. Ce n’est pas acceptable.
Pierre Berger peut bien penser qu’il n’y a aucune différence entre louer son ventre pour faire un enfant et louer ses bras pour travailler à l'usine. Mais les Français ont encore un certain sens des valeurs. Et pour eux, il y a une différence.
La surprise passée, j’ai essayé de rationaliser la venue dans le débat de cette circulaire surréaliste. A mon sens, elle a 3 sources : - la pression d’une poignée d’extrémistes de la mouvance LGBT relayée par les députés verts - la tactique de Mme Taubira qui a décidé de brouiller les pistes - la volonté du gouvernement de faire une diversion tant son échec économique et social est criant
Ces 3 raisons cumulées font qu’on aboutit à des absurdités comme la sortie de cette circulaire. Pourtant depuis quelques semaines, le gouvernement semblait avoir pris la mesure des choses et disait vouloir supprimer la PMA du projet de loi. C’était un geste notable qui allait dans le bon sens.
Je ne désespérais pas de voir le gouvernement se ranger à une décision sage que je défends depuis longtemps. Pendant la présidentielle, j'avais proposé une union civile en mairie pour les couples homosexuels et une reconnaissance du statut des beaux-parents. L'immense majorité des couples homosexuels ne demandent rien d’autre. Et les Français y seraient totalement favorables. Je me félicite d’ailleurs que l’UMP se soit alignée mot pour mot sur mes propositions.
En revanche que l’on ouvre l’adoption et qu’on crée un droit à l’enfant via les progrès de la science avec la PMA (procréation médicalement assistée) et la gestation pour autrui, me choque profondément. Il n’y a pas de droit à l’enfant mais des droits de l’enfant dont le premier est celui d’avoir un père et une mère.
L’épisode de la circulaire Taubira montre que seul un référendum peut trancher la question du projet de loi socialiste sur le mariage homosexuel et l’adoption. Pour éviter le flou et les psychodrames quotidiens, laissons le peuple trancher une bonne fois pour toutes.
Tweet
Commentaires
D'accord Nicolas on ne peut qu'approuver votre constat de carence de cette ministre menteuse, magouilleuse, et provocatrice. elle n'a pas perdu la tête et sait très bien ce qu'elle fait. cette entreprise de destruction des valeurs par le PS est une organisation sciemment synchronisée par JM Ayrault. J'aurais aimé que DLR et surtout vous,saisissent les instances adéquates pour contrer ces dérives avant de laisser l'UMP s'emparer des bienfaits de l'opposition .
"En revanche que l’on ouvre l’adoption et qu’on crée un droit à l’enfant via les progrès de la science avec la PMA (procréation médicalement assistée) et la gestation pour autrui, me choque profondément."
Vous savez que les homosexuels ont deja le droit a l'adoption, n'est ce pas? le mariage ne leur ouvre que l'adoption en couple...
"Il n’y a pas de droit à l’enfant mais des droits de l’enfant dont le premier est celui d’avoir un père et une mère."
je suppose qu'il faut enlever leur enfants aux veuves de guerres ...
Cette circulaire, illégale, est dans la droite ligne de l'esprit (si l'on peut dire) de Mme TAUBIRA qui, depuis le début de sa mandature, se range toujours, et à contresens du reste du monde politique, du côté des truands, violeurs, assassins, trafiquants de drogue, et de toute action répréhensible qu'elle glorifie, alors que son rôle de garde des sceaux est plutôt de protéger tous les citoyens.
-Pendant 15 jours, l'Assemblée Nationale est distraite par un problème sociétal..
Nous pouvons voir qui gouverne réellement l'économie de la FRANCE : Interrogé par le Huffington Post sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, répond qu’il faudrait baisser la « moyenne salariale d’environ un tiers »,…
http://www.zinfos974.com/blogquider...
Que vient faire ? ( je suppose qu'il faut enlever leur enfants aux veuves de guerres !..Ils sont nés d'une femme et d'un homme ! )...La P M A ..oui , mais comme elle est proposée et pratiquée pour la femme ( pour un couple homme femme ) qui a ou ont probléme de fécondité ! c'est un ACTE MEDICAL !.....Alors que la PMA , pour deux femmes ne l'est pas !..car les deux sont fécondes , et le spermatozoïde viendra comme un acte extra conjugal pour un droit ( A l'enfant )......
" Taubira a t elle perdu la tête ? "
la question telle qu'elle est posée témoigne d'une si profonde "naïveté" que je ne sais plus quoi dire ... il est urgent que D.L.R. revienne aux réalités triviales de ce bas Monde et abandonne ses fantasmes , ses mythes et autres rêves
sinon N. D.-A. sera un nouveau Hollande ... un rêveur que les contingences vulgaires rattraperont par le cou ; car s'il est une chose bien établie c'est la totale impréparation à gouverner de ces gens là !
on décrit régulièrement Hollande comme un irresponsable , un commandant de Titanique , mais il faut aussi considérer qu'il n'est pas ... seul : il y a aussi les défauts de construction du navire ( les rivets ! ) , l'indiscipline de l'équipage , l'affolement des passagers et l'état de la ... mer
le temps n'est plus aux mensonges " pieux " et rassurants
le temps est à la vérité , le temps est au diagnostic et à la thérapeutique adaptée : ... chirurgicale !
Taubira est un vieux cheval de retour, retors, sans scrupules, qui a louvoyé d'un bord à l'autre chaque fois que cela la servait. Elle qui a longtemps maudit la France (et qui à mon avis n'a pas changé d'avis) s'est acoquinée avec le parti pseudo-socialiste par opportunité. Alors bien sûr, mettre cette personne à un poste aussi élevé en sachant à qui ils avaient affaire montre la duplicité PS. On lui laisse carte blanche pour faire passer -non, imposer- des mesures et des décisions scandaleuses, immorales (je sais, c'est un gros mot), ciblant la notion de famille, déshumanisant la conception de l'enfant, et ajoutant encore de la bienveillance aux pratiques illégales, qu'elle veut ajouter aux nombreux cas d'impunité qu'elle multiplie à plaisir. Et là encore, la nationalité française est dévaluée, ramenée à une formalité banale.Je n'ai aucune sympathie pour l'UMP, sa prise de position procède de ses tentatives de se refaire une virginité. C'est DLR qui peut et doit demander EN SON NOM un référendum. Tant mieux si d'autres voix s'élèvent. Je suis sûr qu'il doit être possible de déposer plainte auprès des instances républicaines pour abus de pouvoir de ce gouvernement. Gouvernement qui prend plaisir à répéter qu'il fera passer telle ou telle loi, en dépit de l'avis du plus grand nombre des citoyens qu'il est censé représenter !
Les compagnons du blog qui relèvent que ce remue-ménage orchestré s'ajoute aux manoeuvres de diversion ne se trompent certes pas. L'accumulation effarante d'erreurs, de mesures et décisions antisociales, en quelques mois, les mauvais tours en préparation, notamment à Bruxelles, tout cela est si révoltant qu'il faut bien enfumer la scène politique. Car les cas montés en épingle, outre qu'ils ne concernent pas le plus grand nombre, n'avaient pas de caractère d'urgence. Et le bon sens et la connaissance des souhaits de la "communauté" concernée laissent à penser que les propositions de mr Dupont-Aignan sont les plus sensées, les plus consensuelles, et soucieuses des droits et du respect de l'enfant.
A supposer qu'il y ait une conscience dedans .....
Ces socialistes sont d'une lâcheté inouïe : des saintes-nitouche.
Faire semblant de reléguer la PMA dans les cartons pour faire dégonfler le nombre des opposants manifestant contre le mariage homosexuel pour finalement inciter à la G.P.A.marchandisation des corps, exploitation de la misère humaine en facilitant l'acquisition de la nationalité française des enfants conçus en Europe ou à l'Etranger, on n'en attendait pas moins de leur supposé progrès de civilisation.
Comment peut on faire confiance à des politiques au pouvoir qui détournent l'interdiction de la G.P.A. (Gestation Pour Autrui) en France en l'incitant et en la dédouanant par l'aménagement d'une loi sur l'acquisition de la nationalité française, qui, de fait, l'autorise ? Hypocrites !
Ca s'appelle faire un enfant dans le dos aux français. Devant ce nouvel esclavage de la dite modernité un comble de plus de la gauche, Schöelcher doit se retourner dans sa tombe.
Svp Monsieur le Député, pourriez vous faire une proposition de loi à l'Assemblée Nationale pour faire lever l'anonymat de sperme sous X pour anticiiper et contrecarrer le sentiment d'abandon que pourraient ressentir certains enfants nés de ces pratiques et établir, contrôler la filiation afin d'éviter par insémination en laboratoire un inceste légalisé, inceste raillé quand il sert d'argument de récupération pour alimenter une vilaine homophobie mais inceste bien réel, sans corps à corps, légalisé et homophilisé dans les pipettes Secos.
Mme Taubira et ce gouvernement sont écoeurants. Faute d'attaquer ouvertement l'interdiction de la G.P.A. en France, sujet trop sensible actuellement, par l'ubac, il démolissent l'interdiction par l'adret, ce qui revient à se servir de la G.P.A. en Europe fédérale et questionne sur l'harmonisation des lois qui deviennent, par dérégulation européenne et autre, des faire-valoirs pour imposer, devant le fait accompli, son bon vouloir à la majorité nationale avec la complicité et la faiblesse de politiques qui n'ont plus de sens commun, de simples gestionnaires prêts à céder sous le moindre ressac à défaut d'avoir des ambitions politiques.
2. Benjamin
Soyons sérieux Benjamin, NDA évoque ici la norme. Bien entendu, il est des drames, des exceptions, des événements, des décès précoces, des abandons, des amours stériles, des fuites et des trahisons, mais tout cela est, par essence, non prévisible, c'est-à-dire exceptionnel.
Il y a des veuves, des mères célibataires, des femmes abandonnées, des enfants battus, des pères non aimant, des mères indignes, des égoïstes et des cas spéciaux. Il y a les marées, et il y a les marées d'équinoxe. Il existe aussi les tsunami, mais c'est exceptionnel et ce n'est pas souhaitable.
Normalement, une famille biologique c'est une homme et une femme qui font l'amour et engendrent un enfant.
L'homme ou la femme, le père ou la mère peuvent fuir, chacun de leur côté, mourir, dépérir, l'enfant peut être orphelin, orpehlin de père, orphelin de mère. Sa mère peut être célibataire. Son père esseulé. Une veuve est souvent éplorée. Un enfant abandonné souvent blessé. Un homosexuel peut aimer un être de même sexe et désirer cependant un enfant. Tout existe en ce bas monde, même les parents indignes, mêmes les gouvernants ignobles, même les présidents de la République désireux de faire disparaître le pays qu'ils dirigent dans une nébuleuse effrayante mais susceptible de lui rapporter gros.
Tout est possible en ce bas monde.
Il reste que tout enfant de divorcé ne l'a pas choisi et que si l'on demandait leur avis aux enfants, peut-être qu'ils diraient : "j'aimerais bien avoir mon père et ma mère, qui s'aiment et qui m'aiment, près de moi". Allez savoir.
Et comme disait Desproges, "Et quant mois de mars, cela m'étonnerait qu'il passe l'hiver" !
Et comme disait Audiard, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
à Nicolas Dupont-AIgnan
Fier d'être français lorsque je vous lis, lorsque je vous écoute.
J'entends alors, comme un doux murmure, le chant des partisans qui coule comme un torrent sauvage et rafraîchissant, je discerne alors, en arrière-fond, comme dans un songe, les silhouettes lointaines de Brennus, de Roland, de Jeanne, de Bayard, du grand Condé, du maréchal Franchet d'Esperey, le seul vainqueur de la guerre de 1914, du général de Gaulle, l'honneur et l'épée de la France, j'entends alors les accents cuivrés du chant du Départ, de la Marseillaise, je vois les dos courbés des marins de l'île de Sein, tous les hommes valides de l'île, s'en allant rejoindre la France libre à Londres, les premiers, pour sauver la France.
Honneur et patrie ! Heureux de savoir qu'un homme politique en France se dresse, seul, farouche, courageux, pour sauver le drapeau, le pays, pour relever le gant, pour mener le pays vers la grandeur, la richesse, la solidarité, dans le bon sens, celui de l'indépendance, de la franchise, de la loyauté, du courage, de la fierté, de la dignité, de ce qui fait la France.
Les autres, ceux qui gesticulent, qui mentent, qui s'agitent, opportunistes, médiocres, intéressés, vénaux, limités, asservis, au PS comme à l'UMP, ceux qui ont vendu la France, pièce à pièce, morceau par morceau, avec leur honneur et leur fierté, ceux-là n'ont pas d'avenir comme ils ils n'ont pas de passé. Ils ont déjà perdu.
Les Français leur disent ce qu'un de leurs généraux répondait, dans le dernier carré des vieux grognards, un soir sanglant, il y a longtemps, au crépuscule d'un empereur dépassé.
Personne, absolument personne, aucune nation au monde aucun empire, fut-il si puissant qu'il ne doute plus de rien, n'asservira la France.
Le temps reviendra des hommes justes, des hommes droits, des hommes francs. Alors, le président de la France sera l'un des leurs. Et le monde ne s'en plaindra pas...
Les attaques permanentes, les insultes et les procès staliniens, pour ne pas dire le fichage et la dénonciation digne des collabos de la guerre (se souvenir de l’initiative des jeunes socs) rien n'aura manqué dans le déni de démocratie sur cette affaire !
Voir les forces de "progrès" et les "écolos" si prévenant dans la mise en œuvre du principe de précaution pour tout ce qui concerne les questions récurrentes de leur hottes de Noël, (OGM, gaz de schiste) nécessitant "un devoir de désobéissance civile" encourageant la coupe sauvage et qui réfute ensuite aux opposants refusant d'unir les gays, la menace du camp de rééducation, il ne se passe pas un jour sans que cette gabegie donne une fois encore de ce pays décadent et en ruine une image déplorable !
Les pays étrangers qui par ailleurs refuseront de donner leurs pupilles par choix idéologique ou théologique, fermera la porte ou rendra encore plus difficile l'adoption de Chinois, d'Africains ou d’Arabo-musulmans, quel impact magnifique et valide de fait le choix de la PMA ...
Ces mêmes défenseurs du principe de précaution, se révèle de vrais libertariens, eux si prompt à dénoncer les capitalistes sans morales, se font les VRP de la marchandisation du corps humain et de l'enfant, demain la PMA, après demain la GPA ensuite comme aux USA, on favorisera l'eugénisme et le choix à la carte de l'enfant sans tare et répondant au cahier des charges ou de la mode du moment ! Bientôt se dessinera aussi la question de l'euthanasie des "vieux", la boucle sera ainsi bouclée, le "modernisme" et l'évolution de la société vaut bien un clivage avec la moitié du pays.
Ne nous leurrons pas, l'opposition sur cette question est de façade et très faible, la plupart des estrasses de l'assemblée, ayant déjà indiqué qu'en tant que "républicain" ils appliqueront fermement la loi !
Alors pourquoi être étonné de la missive Taubira, qui applique à cette "question" la même méthodologie que celle mise en œuvre à propos de la loi mémorielle et anti-occidentale de l'esclavagisme, le passage en force elle connait, et elle ose tout, c'est à ça qu'on la reconnait ...
Nous verrons, si un ou plusieurs députés lèveront le débat, mais comme pour le reste cela fera PSCHIIIITTTT.
La question du "mariage" est un leurre, une dragée ou suppositoire dont on se doutait qu'elle passerai allégrement, pour reprendre l'une des pancartes poétiques des pro-union "Je mets mes doigts partout, pourquoi pas dans une bague", il faut tout accepter y compris des tordus montés sur des escarpins échasses, vulgarisant en bas résille, une bonne soeur ou un cureton, il est vrai que la liberté d'expression c'est toujours dans le même sens, qu'aurions nous entendus si il y avait eu dans la contre manif, quelques singularités pour singer les gays ... Et bien qu'il garde leur émotive expression mais qu'il se tiennent loin des miens, car au nom de l'attentat à la pudeur sur mineur, ils prendront ma tarte aux doigts dans la tronche !
Cette caricature permanente, n'honore pas d'ailleurs la plupart des homos qui encore accepte le débat, voire pour certains d'entre eux comprenne le piège tendu par ces "fous".
On remarquera au passage qu'aucun politique ne s'inquiéte également de l'application de la théorie des genres dans les livres scolaires, BRAVOGRAMME !
Cinq années de Sarkozy et ce pays avait un genou à terre, après cette mandature et si rien n'est fait, ces ripouxblicains de droite et de gauche vont livrer clef en main, cette nation au FN. Et bien NON là aussi le "modernisme" est à l'oeuvre point de salut !
Un homme au moins aura marqué son empreinte et gagné la tombola du titre "souverainiste et gaulliste" malheureusement ce n'est pas mon champion, quel dommage NDA de n'avoir pas saisi le moment de l'embuscade...
Le prochain arbre qui cache la forêt en attendant le moi de mars et la loi famille, sera le droit de vote des étrangers, ce pays me lasse et me dégoute, j'ai envie de prendre les armes tant que j'ai encore du jus dans le poireau, mais pour défendre quelle cause, et quel peuple, au train ou vont les choses, je vais faire comme Sun-Tzu, m'asseoir prés de la rivière, avec de la chance je verrai passer le cadavre de mes ennemis !
Suite au Post 1 de Patriote,
Comme lui, après être passée par les phases : " Quel dommage !...Mmmoui..., Mais si on avait été...., Oh, non, pas eux !... Tant de chemin parcouru pour les retrouver sur les ponts ou au coin de la rue ! ", ... ( j'en passe et des plus éprouvantes encore quand on a tout juste envie de les saluer...),
Les dates étant ce qu'elles sont et le sujet de l’importance qu’il est, avons-nous d'autre choix que de tout faire pour continuer notre rôle de Citoyens, en tant que Citoyen, et de se rallier à l’organisation plutôt brillante, j’en conviens, des élus de l’opposition qui oeuvre de toute leur lecture des textes (une fois n’est pas coutume, et ils auraient dû briller dans ce sens bien avant !) pour retarder le passage en force de cette loi afin que s’impose ce référendum tant désiré de NDA, le premier !
Servons-nous d’eux, sans hésiter !. Ne savent-ils pas se servir de nous ?…
« La manif pour tous » réclame des Citoyens ! Ils auront des Citoyens ! Mais ils n’auront QUE des Citoyens !
Une pétition circule qui, elle, affiche sa couleur dans « l’opposition » au nom de la Manif pour tous.
http://www.philippebrillault.fr/
Pétition à trouver sur leur onglet du 29 Janvier.
Dans les mêmes conditions, je la signerai pareillement !
Objectivement, je ne vois pas bien ce qu’il pourrait y avoir de plus efficace !
"Mme Taubira a-t-elle perdu la tête ?"
Ce titre suppose qu'elle en a eu une.
J'émets des réserves.
je ne crois pas que toutes ces mesures irresponsables prises par Taubira et compagnie soient irréversibles: il sera toujours temps d'annuler le mariage des homos et de le remplacer par une union civile, avec les mêmes droits que ceux des couples hétéros. Par ailleurs, Il sera toujours temps de mettre au panier la circulaire de Taubira. Celles et ceux qui auront bénéficier de ces mesures garderont les avantages acquis, puisqu'ils considèrent que ce sont des avantages.
et quant à la Goldman Sachs qui se pique de dire ce qu'il faut faire en France pour sortir de la crise... alors que cette crise n'existe pas, qu'elle est la conséquence d'un crime, d'une escroquerie, d'un vol colossal, perpétré par les banques américaines, Goldman Sachs et JP Morgan en premier, la France répond : il ne faut pas baisser les salaires français d'un tiers. Il faut couper la tête de ces jean-foutres d'un coup. Prenons leur tout leur argent, qu'ils nous doivent, qu'ils nous ont volé. Mettons ces canailles en prison, dans des geôles sordides, dans des cages de fer et venons nous gausser d'eux.
N'ayez crainte banquiers et banquières, banksters et crapules, voleurs de grand chemin, affameurs de peuples, votre tour viendra.
Lorsque les peuples s'éveilleront, le peuple de France en particulier, le monde tremblera.
ah, ça ira, ça ira, ça ira...
Pour benjamin, qui se croit malin avec son" il faut enlever les enfants aux veuves de guerres". C'est un pro mariage homo-sexuel qui vient distiller son venin sur ce blog.
Il y a une difference entre un enfant dont le pere est mort a la guerre , ce qui est subi et non choisi par sa femme et de creer volontairement un enfant sans pere ou sans mere. Comprennez vous cela Benjamin ? mais peut etre que ce raisonnement basique est hors de vote portée ?
Je comprends que nombre de defenseurs du mariage homo ne peuvent supporter qu'un enfant doit etre issu d'un homme et d'une femme ! C'est triste pour vous mais c'est comme ça. C'est injuste, reactionnaire, ringard, franchouillard, horrible, discriminatoire, mais c'est comme ça !
Si il n'y avait pas eu un homme et une femme qui sont devenus votre pere et votre mere, vous ne seriez pas la pour deblaterer vos inepties.
Comme quoi la nature a du bon.
En ce qui concerne ce gouvernement d'incapables et de fous-furieux il leur faut une 10 enormes manifestations dans 10villes de France, bien reparties sur le territoire et les Antilles et reunir 4 millions de manifestants pour leur donner une lecon
IL faut donner un coup d'arret. S'opposer frontalement a ce gouvernement, creer une crise politique , l'obliger a dissoudre l'Assemblée.
maintenant cela suffit !
Le "statut de beau-parent" ....
Dans le droit français,il n'y a pas autant de vide juridique que l'on dit :si vous confiez votre enfant à quelqu'un, cela engendre de facto pour cette personne l'obligation d'en prendre soin, sans qu'aucun document juridique soit nécessaire.Je ne pense pas qu'en cas d'urgence , un médecin choisirait une non-assistance en personne en danger?Restent les questions de succession et de fiscalité du foyer.(les mots "union", "foyer", sont plus justes que" couple", "mariage", et nullement péjoratifs)
Le concubinage notoire, depuis longtemps, est apprécié par les tribunaux comme créant, de fait, des droits et obligations, (dans le même esprit les tutelles sont avec sagesse attribuées à des personnes soucieuses de l'intérêt des personnes mineures par ex)
Tout simplement merci.
Merci de défendre les vraies valeurs, comme toujours d'ailleurs, et d'être aussi proche des attentes de tous les français. Votre vision politique fait le consensus, un jour ou l'autre, elle sera soutenue par l'ensemble du peuple qui vous portera à sa tête.
Je partage vos convictions. Elles sont tellement justes qu'elles ne peuvent être le fruit que d'une profonde sincérité venant de votre part.
Je pense qu'il faut tout faire pour obtenir un référendum sur ce sujet de société fondamental ! Après nous n'aurons que nos yeux pour pleurer...
Avec une abstention de près de 50% aux seconds tours des présidentielles et législatives, et avec un gros 50% des voix exprimées, FH et sa majorité ne représentent que 25% des électeurs inscrits: ils ne peuvent prétendre avoir carte blanche des électeurs sur tous les sujets !
EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM SUR CE PROJET DE LOI
Jérôme
La pratique illégale est-elle de procéder à la PMA ou d'être un enfant issu de la PMA?
Pour quelqu'un qui prétend se soucier des droits de l'enfant, c'est un comble de confondre les deux!
bonsoir,
Question MADAME TAUBIRA , a-t-elle pris une initiative personnelle sur le sujet , ou en accord avec le gouvernement !.
UNE RÉFLEXION ME VIENS EN TÈTE .
DÉBUT DE CARRIÈRE DE MADAME TAUBIRA EN POLITIQUE .IL Y A BIEN LONGTEMPS .Une opportuniste .
Les premiers engagements politiques de Christiane Taubira furent son militantisme pour l'autonomie de la Guyane. Dans les années 1970, elle était indépendantiste; après l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981, elle cessa ce type de militantisme, constatant qu'elle n'était plus soutenu par les Guyanais .
2. Le mercredi, janvier 30 2013, 17:28 par benjamin
L'argument des familles monoparentales (veuf/ves et autres célibataires avec enfant) ne tient pas la route une seule seconde.
Tout d'abord parce qu'il ne s'agit pas ou plus de couples par définition, la problématique est donc différente.
Ensuite parce que que ces arguments (qu'ils concernent les couples hétéro mariés sans enfants, les familles monoparentales avec enfant etc...) disant qu'ils peuvent exister : soit, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient pour autant approuvés par la société. Il en va ainsi de quantité d'autres choses, dont certaines sont assez graves pour être punies par ladite société : violences conjugales et/ou sur les enfants, etc... qui sont d'autres arguments évoqués par les pro-"mariage pour tous", de façon totalement stupide : ces comportements sont très largement réprouvés, et punis par nos lois. Or, dire que ces comportements sont une raison au mariage ou à l'adoption revient à légitimer du même coup (si j'ose dire) ces comportements...
Mais revenons aux familles restreintes : dans les cas où ces restrictions familiales sont purement accidentelles (mort d'un conjoint, stérilité masculine ou féminine) il serait immoral et injuste que la société demande sanction. Tout autant choquant serait l'intrusion dans la vie de couple et l'intimité de chacun pour légitimer la demande de mariage (demander tests de fertilité, etc). Jusqu'à aujourd'hui la société protège sa régénération par la protection des couples potentiellement fertiles. Elle les encourage comme elle le peut a se reproduire, réprouvant toutefois toute incitation violente (viols conjugaux, etc).
Généralement la société se place du côté de, tend a protéger la/les personne(s) lésée(s). Dans votre exemple, si le mari est mort à la guerre, ajouter la perte de l'enfant au veuvage serait signe d'une société particulièrement malade alors qu'elle se trouve être débitrice de la personne en raison du veuvage qu'elle a indirectement "permis". Le statut de pupilles de la nation correspond pour cela à un contrat social très spécial entre la société et le sacrifié volontaire : le militaire. J'accepte de me mourir pour vous, mais occupez vous de ma famille, car alors notre responsabilité sera partagée.
De ce fait, je trouve moralement répréhensible que vous (ainsi que beaucoup d'autres) minimisez ainsi la douleur d'une mère ET d'un enfant ayant perdus respectivement mari et père pour n'en faire qu'un banal "couple monoparental", argument tout aussi banal d'un banal débat de société... a la fin de ce raisonnement tout se vaut, la douleur n'existe plus, la mort n'est pas un drame etc.. c'est ça l'égalité selon vous ?
Venons-en aux couples monoparentaux par CHOIX :
Il s'agit alors non pas de "fonder une famille" mais uniquement d'avoir un enfant. Un couple n'a aucune valeur sociale supplémentaire à celle de deux personnes séparées, tant qu'il n'a ni enfant, ni capacité ni même envie d'en avoir (ce qui sur le plan conceptuel est pour moi différent chez les personnes agées, on pourra en reparler si vous voulez).
Or, l'enfant n'a pas son mot a dire, mais il est très largement connu et reconnu que la privation d'un père ou d'une mère est une souffrance pour l'enfant. Et pas seulement en bas age. Beaucoup d'enfants finissent par chercher leurs père/mère biologique qu'ils n'ont jamais connu, et ce même s'ils ont été élevés dans le bonheur et au risque de se trouver déçu, rejeté, voir snobé. Si les racines n'avaient pas d'importance, qui irait se lancer dans des recherches généalogiques ? Il peut arriver, aussi, que le déracinement provoque des troubles de la personnalité, pouvant aboutir a l'alcoolisme, dépression, comportements violents... (avoir alcool violent).
La privation arbitraire (par abandon ou captation) d'un de ses géniteurs naturels est une violence faite a l'enfant, personne ne peut nier cela. En outre, que pense-t-on d'une personne qui n'assume pas les conséquences de ses actes, abandonne son enfant ? certains cas (pauvreté) semblent légitimes, mais doit-on encourager cette légitimité a l'inconséquence ?
J'aurais d'autres réponses et questions pour vous si vous souhaitez connaitre mes critiques personnelles de la notion de "mariage non reproductif" (notamment sur le MARIAGE BLANC), ou encore de la pertinence sociale de mettre sur un même plan d'égalité fraternelle les activités sexuelles reproductrices et ludique, ce qui pourrait crisper les femmes enceintes par viol...
Mais je demande aussi votre avis sur une question que je me (et vous) pose et qui me parait cruciale :
Quel lien les "pro-" peuvent ils bien faire entre les notions de sexualité et de citoyenneté ? sinon sa conséquence, à savoir la procréation de la génération suivante ?
@20 Wave :
Vous mériteriez une réponse aussi stupide que la question que vous posez, mais je n'arrive même pas a en trouver... je me contenterai donc du stoïcisme de vous faire réponse :
Sachez qu'en France au moins, un enfant ne peut être tenu pour responsable des actes de ses parents, a l'exception d'un héritage où il assumerait volontairement les dettes de ses parents ... ou alors qu'on ne lui laisse pas le choix, en le privant avant sa naissance de ses libertés et devoirs à faire des choix citoyens dans le budget de son pays ...
.... et aussi dans certains cas des infractions du code de la route ... véridique : http://www.francetvinfo.fr/un-enfan...
ok avec NDA mais tous ces sujets sociétaux nous excitent bien, n'est-ce pas ? un pti coup de communatarisme, un pti coup de depardieu, un pti coup de gpa de mpa...
ras le bol !
c'est pas le problème no 1des français ! on se laisse embrouiller par les délires du PS, écran de fumée, et on tombe dedans !!!
Il est vrai que Mme Taubira n'est pas une débutante en politique et ,comme NDA, j'ai été stupéfaite.
Je n'ai pas compris l'explication N° 2 proposée par NDA : "la tactique de Mme Taubira qui a décidé de brouiller les pistes".
Vous ne comprenez pas que c'est inutile ? Tout cela est plié. Il nous faut sortir de votre vision familiale, au sens anthropologique.
Taubira a donné un exutoire pour faire une sorte de mouvement d'humeur sur la droite. Tout cela sera oublié dans quelques jours.
Ce qui compte c'est la liberté des individus. Un homme ou une femme seul, est plus souple pour s'adapter aux horaires du travail, à la compétitivité. Or son salaire est sa survie. Ce n'est plus le toit familial qui assure l'économie de l'individu. Au contraire. La société marchande a tout a gagné à démantelé l'édifice multi-séculaire : avocats, immobiliers, assistances sociales, Meetic, plats préparés pour une personne…
Pourquoi tant de couples défaits avec enfant(s) ?
La famille "traditionnelle" serait donc le terreau à la désunion, et pas le meilleur endroit pour le bonheur des enfants. Il faut donc l'élargir, sur celles recomposées, gays, et accepter tout bas, la polygamie.
Autrefois, nos seigneurs n'étaient pas toujours non plus des parangons de vertu, mais il y avait "la foi du charbonnier", qui permettait de lisser les choses.
En bon anthropologue, il faudrait pouvoir observer (façon Dumezil ou Levi Strauss) dans quelles structures familiales évoluent ceux qui font les lois.
Nous aurions un éclairage, peut être, du pourquoi ils veulent tant les transformer.
@ gasoil ( 23 )
"on " fait une manipulation génétique de la Nation et ça vous laisse indiffèrent ?
inquiétant ....
@ gasoil post 23
Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied. OK avec vous à 1000 % !
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, socialiste s'il en fut, nous donne à toutes et tous sur ce blog une leçon bien méritée, comme quoi tous les socialistes ne sont pas à mettre dans le même panier...
NDA est le PRINCIPAL RESPONSABLE !!!
REPRENEZ VOS ESPRITS EN NE VOUS LAISSANT PAS PIEGER alors que vous avancez finement que tout cela n'est que diversion...
Histoire de vous remettre les idées en place, ouvrez le lien suivant:
http://www.debout-la-republique.fr/...
Et vous saurez que dans les rangs de DLR, il y a un très grand MONSIEUR, Laurent PINSOLLE qui au terme de cette vidéo de 50 minutes nous montre avec une aisance naturelle, la SIMPLICITE de sa démarche.
Dés la semaine prochaîne, je vais CIRCULARISER cet entretien auprès de mon entourage élargi.
Je vous invite tous à faire de même sans plus attendre, car il nous reste 16 mois avant les européennes qu'il ne faut absolument pas louper...
Merci par avance à notre Modération de rappeler l'adresse du site de Laurent PINSOLLE dont l'immense contribution mérite d''être saluée bien bas.
Madame Taubira ferait mieux d'aller se reposer et prendre
un peu de distance - car ce qu'elle nous dit devient
audieux, ridicule et malhonnête - est-elle encore femme
pour nuir de telle façon à l'humanité
Suite au post 27 (Candide).
Oui, l'exposé de Laurent Pinsolle mérite une très large diffusion. Tranquillement, avec compétence, il expose ses idées aussi clairement que possible, surtout pour les non-spécialistes.
Je souhaite qu'il soit davantage mis en avant, auprès de NDA. cela compensera l'impression d'isolement que l'on ressent autour de NDA.
L'émission "Mots croisés" de lundi 28 n'a pas été commentée sur ce blog. Emmanuel Todd y a été très bon, pessimiste, prouvant lui aussi sa compétence.
Marine Le Pen a été mise en valeur car seule à défendre la sortie de l'euro et de l'UE. Elle aura encore gagné des partisans. cela prouve l'avantage de la partialité des médias quant à leurs invitations à débattre.
@ Missan post 29
Oui Emmanuel Todd est toujours très bon... Sa déontologie de Scientifique lui interdit de rejoindre DLR. Jacques Sapir a le même statut qu'Emmanuel Todd mais cela ne l'empêche pas de s'exprimer librement à l'occasion sur le site de DLR... Pourquoi M. Todd qui est incontestablement très engagé, ne fait-il pas de même sans prendre pour autant la carte du Mouvement? Parmi les journalistes, il faut souligner M. Eric Zemmour qui nous rejoint sur les points essentiels, Madame Natacha Polony qui ne s'en cache pas etc... Les idées se suffisent à elles-mêmes.
Quant à Marine LE PEN, je l'ai trouvée bien quelconque face à M. Bruno Lemaire qui est une vraie pointure dans sa conception européenne. Il faut se féliciter "provisoirement" qu'il soit placé sous l'éteignoir dans le duel mortifère qui régne à l'UMP.
@ lilian ( 11 )
qui est ce nouveau rédempteur ?
bien à vous
le libertarien
@ miltante -12-
Merci pour le lien.
A un un proche qui venait de recevoir la pétition et qui voulait en savoir plus, je lui ai envoyé la vidéo qui suit avec un petit mot :
Projet de loi « mariage pour tous ».
Pour la pétition citoyenne à l'attention du Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour un référendum que tu viens de recevoir sur ton ordi, écoute cette vidéo. Tout y est dit.
Conférence de presse du 30 janvier 2013
http://www.youtube.com/watch?v=Zt4e...
Vidéo durée 14’15
"Pierre Berger peut bien penser qu’il n’y a aucune différence entre louer son ventre pour faire un enfant et louer ses bras pour travailler à l'usine. "
Et si la GPA finit par être légale, il faudra m'expliquer pourquoi le proxénétisme serait autorisé pour louer le ventre d'une femme 9 mois puisque cela se fera certainement via associations ou officines spécialisées alors qu'il serait interdit pour louer son vagin 10 minutes via son protecteur !
Plus sérieusement (quoique):
La PMA est actuellement autorisée pour les couples hétéros dans le cas où il y a une cause pathologique empêchant la venue d'un enfant.
Les couples de femmes ne peuvent pas avoir de bébé mais ce n'est pas pathologique (à moins de prétendre que l'homosexualité est une maladie ce que je me garderai bien de dire). Donc si la PMA vient à être autorisée pour les couples de femmes, ce ne sera pas pour cause d'égalité (sauf si les 2 femmes sont stériles -cas rare, il faut l'avouer) mais pour leur donner un droit à l'enfant; par contre, il faudra aussi autoriser la GPA pour les couples d'hommes cette fois à cause de l'égalité entre les couples; mais alors il faudra permettre la PMA et la GPA pour tous les couples hétéros même sans cause médicale à cause de cette même égalité.
Se servir de la libre circulation des personnes en Europe, voilà la nouvelle stratégie de Mme TAUBIRA. En d'autres termes, c'est aussi à quoi sert l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui, la France n'a plus d'autre choix que de s'adapter. Il convient de nous ressaisir, nous pouvons, si nous le voulons encore changer les choses, mais la situation est extrêmement urgente tant la démocratie est en danger. NDA est le seul homme qui prône un véritable rassemblement de toutes celles et ceux qui croient encore à la France
Île de France, ce 31-1-2013, ne pas passer sur les faits suivants relevés en cliquant dans le pavé "twitter", en haut, à droite de cette page :
- Dupont-Aignan. Vendredi 1-2-2013, je visite la fédération DLR de l'Yonne et je tiens une réunion publique à Auxerre à 18h30. Venez nombreux !
http://www.debout-la-republique.fr/...
- Dupont-Aignan. Non à l'omnibus pour les RER C et D.
Signature d'une pértition :
http://www.nonalomnibus.com/
/Êtes-vous prêts à passer 15 jours de plus par an dans le RER ?/...
Article hors sujet mais il est important que les français sachent qu'ils sont les seuls à se serrer la ceinture !
La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence !! Vous avez dit complicité ?
Par décision N° 2012-654DC du 9 août 2012 le Conseil Constitutionnel a déclaré non conforme à la constitutiopn l'article 40 de la loi de Finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement. Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant. Comme c'est curieux, personne n'en parle...?
Vérifiable à cette adresse
http://www.conseil-constitutionnel....
@ claribelle ( 33 )
croyez vous que l' [ PS PRG EELV ] ( et certains autres ... d'ailleurs c'est à dire de nulle part ) ait à ce point affiné ce problème de droit constitutionnel ?
tout bonnement des inadaptés à la gouvernance !
31. Le jeudi, janvier 31 2013, 11:42 par quinctius cincinnatus
De quel "rédempteur" me parlez vous ? Je n'utilise pas ce terme, mais en ayant relu mon post, vous devez parler du titré "souverainiste - gaulliste", susnommé ainsi par les médias comme l'homme à l'envergure d'homme d'état, c'est Henry Guaino.
Pourquoi signez vous "libertarien" dois-je comprendre un message, si oui, pourriez vous avoir la gentillesse de préciser quelle chapelle (je vous les donnes ci-dessous, c'est cadeau).
-le minarchisme ,
-l'anarcho-capitalisme,
-le paléo-libertarianisme, anarcho-capitaliste
-le georgisme
-le libertarianisme de gauche,
-le panarchisme,
-le socialisme libertarien, proche du communisme libertaire
-le mutuellisme,
-le libertarianisme chrétien,
-le crypto-anarchisme
-l'agorisme
-le futurisme, techno-libertarianisme, ou transhumanisme libertarien,
Petite question QC, qu'est qu'un anarcho-capitaliste donc, pro-mondialisation ET anti Etat-Nation, recherche dans un mouvement comme DLR ?
Voilà, donc le sujet qui nous oppose ? Je me défini plutôt comme Colbertiste, donc NDA me semble plutôt naturellement être proche de mes aspirations.
Mais peut être ignorez vous ce qu'est un libertarien du point de vue anglo-saxon ...
Bien cordialement
@ isabelle ( 24 )
" je n'ai pas compris l'explication n° 2 ... "
c'est pourtant simple , N. D.-A. pense qu'il ne s'agit là que d'une diversion politicarde pour etc ...
ce n'est certainement pas mon avis ( et celui de bien d'autres que moi )
c'est une violation du droit constitutionnel
hors sujet ...quoique ?
la secte du Mandarom obtient la condamnation de la France par la Cour européenne des Droits de l'Homme pour atteinte à la liberté de penser et à l'exercice de sa religion
N. D. - A. a t il pensé qu'il en serait de même si la France refusait la " location utérine " et "l'insémination artificielle pour tous " ?
comme quoi les problèmes sociétaux sont EUX AUSSI d'une importance philosophique et politique capitale et qu'il n'y a pas que l'économie sociale comme critère politique
TOUT SE TIENT !
@30 Candide ,
C' dans l'air .
DLR jusqu' au bout des ongles, je pense que nous devons reconnaître, celles et ceux qui disent des choses intéressantes dans les médias et ce n'est pas en critiquant MLP quand elle est bonne que ça nous sert.
Emmanuel Tood à été très bon, beaucoup moins dans son coup bas contre MLP. Il servait la soupe aux fédéralistes et c 'est dommage...
encore un ratage de trop !
Le sous-garde des sceaux taubira n'est que le porte-parole du lobby gai qui ne représente pas tous les homosexuels de France . Il ne faut pas s'étonner si elle propose tous les fantasmes de la revue gai Tetu repris par tous les médias de gauche.Les sectes comme les raéliens sont aux anges .Fabriquer des enfants dans des flacons ou acheter des enfants à des mères porteuses c'est tout leur idéal inhumain
@ lilian ( 38 )
avec l'éminence intellectuelle grise de Sarkozy à l'Elysée , vous levez tous mes doutes et même toutes mes appréhensions les plus cachées ... nous sommes sauvés ! ... un nouveau Seguin nous est il né ?
est libertarien celui qui place au premier rang LES libertés , inutile d'en faire une liste d'affinités longue comme un nécrologue sans fin ..
bonne journée
A Candide (27) Missan (29)
"Il" dixit Laurent Pinsolle expose tranquillement ses idées, avec compétence surtout pour les non spécialistes".
Vous parlez de quoi ? Compétences en économie ou que faut t'il retenir de son dernier billet, dans le fond : l'anorexie ou rebondir sur la légitimité du mariage pour tous en glorifiant la page de couveture de ELLE ?
Charité bien ordonnée commence par soi même, Mr Pinsolle prenant d'ailleurs soin de spécifier, par ailleurs, que ça, n'engage que lui et pas DLR.
On se demande donc pourquoi Mr Pinsolle aurait l'exclusivité de défendre sa "thèse" sociétale, en opposition avec la ligne défendue par le parti, en la personne de son Président.
Chacun à le droit de s'exprimer (même s'il faut s'abstenir de nous prendre pour des stégosaures) et de se nourrir des contradictions ou oppositions de l'Autre, ce qui nous fait évoluer et appréhender quelquefois des aspects que nous ne soupçonnerions pas ou que le zapping du gouvernement, la marche séquentielle, se garde bien d'aborder en maintenant les portes de la connaissance fermées, à moins que ce ne soit présentement à la société civile de s'en emparer pour marquer fortement sa désapprobation.
Et, que Mme Frigide Barjot s'abstienne de ses dernières envolées lyriques (foufounette, zigounette).
Ce n'est pas parce que les gays mettent des bas résille qu'il faille leur emboîter le pas dans la vulgarité et faire s'auto-griller en cautionnant.
Pourquoi les sujets de société seraient aux abonnés absents de l'Economie,
même si l'emploi est au coeur de la, bataille européenne et qu'Hollande après Sarkozy enregistre un échec cuisant rafistolé par les emplois aidés fin 2013-2014 qui lui permettra d'engranger l'embellie de façade en laissant filer le déficit public sans augmenter le P.I.B. ?
tels que l'extension à la PMA et les implications génèrées par l'ouverture au mariage homosexuel, élargissant la recherche embryonnaire - ouvrant un champ autre que thérapeutique (thérapeutique = fécondation in vitro et implantation de l'embryon dans l'utérus de la mère biologique ou couple père-mère en incapacité, pour des raisons physiologiques de féconder par les voies naturelles)
créant une demande de confort hystérique et une offre de fric (couveuses assermentées répondant à des critères physiques affinés comme des fromages, après l'enfant-roi, l'enfant prioritairement parfait, pour ce qui est du service après vente, les surprises médicales (absence physique génétique, greffe, moëlle, anti-corps,consanguinité, dégénesrence, handicaps) peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse des tours opérators, lobbystes médicaux, juristes, avocats, assurances, banques de la procréation construite comme l'on souscrirait un plan crédit en instrumentalisant les corps et toutes les spécificités juridictionnelles à la carte géographique. Belles divisions outre frontières en perspective. ..
ce qu'entraînent ces conséquences du mariage homosexuel par la procréation construite, implications dans la loi de la Bioéthique,
Un peu de jugeotte nous fera comprendre que les conséquences à la procrêation construite est un changement - capital - sens figuré et propre qui induit logiquement le clonage humain, les esprits étant formatés au fur et à mesure de l'évolution humaine.
Et les implications économiques de ce choix ?
Faudra t'il créer deux branches dans le remboursement par la Sécurité Sociale, l'unr pour les hétéros, l'autre pour les homos ?
Les hétéros accepteront t'ils de se voir obligés de payer une procréation construite dont ils ne voulaient pas ?
La "gauche", en 'engouffrant dans cette brêche signifiera t'elle la préemption des assureurs privés sur le financement public par l'Etat et sa fin ?
Prix de la GPA = 40.000 € en Europe, Etats-Unis, Canada
10.000 € pour la mère porteuse
et frais médicaux, fécondation in vitro, implantation de l'embryon fécondé in vitro dans l'utérus de la mère porteuse.
Et procréation construite en Inde, Ukraine, Pologne, République Tchèque = 5.000 €,
ces états dont on peut se demander dans quel état sont les hôpitaux et les soins (bonjour le staphylocoque doré), l'exploitation en chaîne de la misère (mère porteuse, personnel salarié),
états de nos hôpitaux délabrés, investissements. Seront t'ils encore attrayants à l'Ouest ?
Un jour le petit killy bondit et poussa un grand cri, hollande pas gentil gentil, lui veut me sortir du lit ....
Si l'on ne voit pas froidement les questions économiques là dedans c'est que l'on est bouché à la TOILE émeri. L'éthique. ... secondaire ....
Je ne veux pas de clones des clowns.
Bilan économique ? Un erzatz ou la,montagne va accoucher d'un monstre ou le plus sûr moyen pour faire disparaître l'espèce humaine ?
Chacun en conscience, ce sujet est d'une importance .... capitale pour notre avenir et devenir de notre espèce.
43. Le jeudi, janvier 31 2013, 15:28 par quinctius cincinnatus
Un constat factuel des faiseurs de réves ou de cauchemars au choix que sont les me[r]dias Q.C, non une déclaration enflammée de ma part pour le mazarin de l'ump !
[SIC] est libertarien celui qui place au premier rang LES libertés , inutile d'en faire une liste d'affinités longue comme un nécrologue sans fin ..
Pas un trop facile votre réponse ? A la préférence de la "liberté individuelle", je préfère la réponse du corps social, qui nous a plutôt réussi, ce qui n’empêche pas l'épanouissement mercantiliste.
Le problème du libertarien est de privilégier la jouissance égoïste et le chaos marchand, jusque là malheureusement le rêve d'un Pascal Lamy par exemple avec sa "mondialisation heureuse" a fait le lit des banksters et des organisations criminelles transnationales. Ces citoyens du monde veulent la liberté pour leurs pairs, mais tiennent en laisse les autres, la liberté finalement pour eux dépend de la longueur de la chaine.
A quinctius cincinnatus (43)
Il peaufine au perchoir ses accents gaullistes pour nous faire croire qu'il suit la voie de son maître. Attention à ce bison futé qui pourrait réserver des surprises coriaces. Il a de l'envergure. Le mariage homosexuel est un angle de sa visée en puissance, ce qui n'a pas manqué de mettre la puce à l'oreille à Fillon. Fillon a senti le danger. Gros plan, arrêt sur image de la traçabilité de la pensée à l'A.N tellement parlante et révélée.
@ quinctius cincinnatus (39)
J'avais compris ... mais ça, c'est le N° 3 !
@ lilian ( 45 )
je ne partage pas du tout votre vision manichéenne , parcellaire et définitive des hommes ... sans doute par ce que je ne suis pas un entomologiste politique !
houla ça fait peur les socialistes
Pourquoi faire un titre sous la forme interrogative...volonté de contrarier personne? Mme Taubira a perdu la tête....ou ne l'a pas perdu et continu l'oeuvre de destruction et de clivage dans notre pays.
Elu martiniquais de Gauche, M Bruno Nestor Azérot est opposé au mariage pour tous au nom des territoires d'outre mer
http://www.youtube.com/watch?v=y44Q...
L'Union européenne est bien une préfiguration de dictature
Elle veut pouvoir contrôler la presse et les journalistes de plus près
Source RTBF (Belgique)
repris par Egalité et Reconciliation
Le site d’information britannique The Telegraph rend compte d’un rapport d’experts de "haut niveau" qui préconise d’instaurer un contrôle accru des médias par instances de supervision nationales qui rendraient compte à la Commission. Un rapport commandité suite au scandale "News of the World".
Le rapport en question, intitulé "Des médias libres et pluralistes pour soutenir la démocratie en Europe", a donc été demandé par la commissaire européenne Neelie Kroes suite au scandale soulevé par les écoutes téléphoniques illégales de feu le "News of the World".
Le rapport établit notamment que "tous les pays de l’UE devraient disposer d’un conseil indépendant des médias", conseil qui devraient "disposer de réels pouvoirs de sanction comme le fait d’imposer des amendes, d’ordonner la diffusion d’excuses publiques ou le retrait du statut de journaliste".
L’article du Telegraph consacré à ce rapport recommande également que les conseils des médias nationaux répondent à un certain nombre de standards européens et que la Commission soit la garante du respect de ces standards.
Une perspective qui donne visiblement du grain à moudre aux conservateurs (connus pour leur euroscepticisme outre-Manche). Ainsi le député conservateur britannique Douglas Carswell a-til déclaré que ce rapport illustre "le genre d’état d’esprit que je m’attendrais à rencontrer en Iran pas en Occident. Cette idée loufoque nous en dit un peu plus quant au futur de la réglementation de la presse. Elle laisse entendre que le projet européen est finalement incompatible avec la notion d’une société libre".
Et si Michel Collon avait raison ?
L'Algérie dans le collimateur de l'Empire
L'Afrique recolonisée...
Ce que ne dit pas M. Collon :
L'Europe colonisée à son tour par les ultra-riches, les 1%, pour l'Empire américain
La France abaissée, niée, gommée par ses propres dirigeants.
Car qui dit que le chômage de masse, les licenciements ne sont pas l'objectif réel de Hollande et Ayrault ? S'ils ne font rien pour contrer la concurrence déloyale des pays esclavagistes, s'ils refusent le protectionnisme ciblé, s'ils refusent de défendre les intérêts des entreprises françaises, c'est peut-être parce que c'est là leur vraie politique : détruire la France et son économie pour mieux la dissoudre dans l'Europe dictatoriale qu'ils appellent de leurs vœux.
Mais la France n'est pas soluble dans l'alcool de la bêtise, de la volonté de puissance et de la vénalité...
En attendant, et si M. Collon disait vrai ?
http://www.michelcollon.info/L-Alge...
Michel CASTELIN vient de m'envoyer un lien vers une video de You Tube qui reprend l'intervention du député PS martiniquais Nestor Azerot,opposé au mariage gay.
L'intervention dure 7mn59et elle est vraiment superbe.
google you tube nestor azerot
Dans Valeurs Actuelles article : Comment Cameron peut dynamiter l'Europe ? un regal.
avec le décret Taubira , nous aurions ( aussi ) :
- des maitres étalons fécondant ...
- ... de bonnes pondeuses
à quand le pédigrée obligatoire pour enregistrement à l'état civil avec puce électronique d'identification dans le poitrail ?
même N.P.N.S. ( ni putes ni soumises ) est vent debout contre cette atteinte à ce qui nous reste de dignité humaine
" Madame Taubira a t elle perdu la tête ... "
" Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre "
rassurant
Toute cette histoire de GMA ressemble étrangement aux "Lenbensborn"nazis de sinistre mémoire ...
48. Le jeudi, janvier 31 2013, 17:36 par quinctius cincinnatus
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage, cher QC ...
vos méthodes à vous sont claires comme de l'eau de roche !
manichéisme, parcellaire et définitive des hommes, dites vous, trois visions prémonitoires de la part d'un libertarien semble t'il, Vous les trouverez par ailleurs ces belles pratiques ultra-libérales avec le reste du programme des "doux dingues" de Sarah Palin et de ce qui reste de la pensée dévoyée du mouvement dans lequel semble t'il vous vous reconnaissez, les fameux tea party !
A l'origine dans les années 70, le mouvement libertarien aurai pu devenir quelque chose d'intéressant, il a explosé en vol dans les années 80 avec Reagan et on sait ensuite ce qu'il est advenu de la clique de ce gouvernement, des hommes dangereux qui avec Bush junior ont fait honte aux USA et à l'humanité.
Au nom DES libertés, la plupart des tenants de ce courant ont crées un enfer (il parait qu'il est toujours pavé des bonnes intentions), l'american way of life on le mesure depuis 2008 et démontre avec force les limites de l'anarchie libérale et de l'anti-régulation.
Savez vous qu'au nom de cet "individualisme" béni, les pères de ce courant ont validé entre autres, la dépénalisation des stupéfiants, et le mariage gay ...
Maintenant pas de jugement de valeur, vous avez bien le droit de défendre votre thèse, je ne mesurai pas qu'il y avait en notre sein des adeptes de ce courant de pensée, du moment que vous trouvez chez DLR votre satisfaction et plénitude, aucun problème pour moi, mais je comprends mieux maintenant votre radicalité anti-gaulliste.
J'eusse préféré que vous restiez dans l'échange et m'exposiez vos arguments, mais à défaut de débattre du fond, vous privilégiez l'attaque perso, navrant et un peu décevant.
A l'entomologie, j'aurai préféré anthropologie politique, voilà qui est plus conforme à mes études universitaires, vous m'avez presque percé à jour.
Sur le site sudouest.fr, ce 31-1-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République)
L'argent de la Présidentielle : ce que l'Etat va rembourser au vainqueur et aux vaincus
http://www.sudouest.fr/2013/01/30/l...
.../•Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République): 776 408 euros
Le compte de campagne du candidat de Debout la République, septième de l'élection avec 1,79% des voix, s’établit en dépenses à 1 104 597 euros et en recettes à 1 123 682 euros.
Le montant du remboursement dû par l’État est arrêté à la somme de 776 408 euros, dont
153 000 euros ont déjà été versés, précise le JO./...
On y arrive mais nos journaux télévisés n'en parlent pas
La France favorable à une zone de libre-échange transatlantique (le 29-01-2013)
http://www.challenges.fr/economie/2...
/Le gouvernement lance une consultation nationale sur cette grande intégration entre les deux rives de l'Atlantique ardemment défendue par Bruxelles, Washington et Berlin./...
/Une idée qui "fascine" Angela Merkel/...
/Les lobbys sont à l'oeuvre, Bruxelles veut aboutir en 2014/...
Un seul commentaire pour l'instant qui ne tergiverse pas :
/Le plus GRAND plus grand Hold-Up Américain du XXIème Siècle : un coup de poignard fatal à notre économie...
François HOLLANDE le pire traître jamais vu à la tête de ce pays juste après Nicolas SARKOZY peut être... /
NDA ! Ça va de mal en pis
Sur ce débat mariage ou bien union homo ; adoption, I.M.A., G.P.A., j'ai EXACTEMENT la même impression que lors de la campagne référendum-Europe de 2005 :
intox des médias et lâche "suivisme" des "people" pour imposer l'illusion d'un consensus et imposer l'avis que les opposants à la loi-Taubira sont des arriérés.
De même que la France avait été la seule en Europe à débattre si longuement pour cette campagne du référendum européen, de même , elle est à la pointe du débat sur ces questions de société.
C'est le gouvernement qui a mis cette loi "mariage pour tous " à l'ordre du jour en ce début 2013 malgré les urgences économiques et politiques ......
Qui est responsable depuis 30 ans des adoptions accordées aux célibataires( homos en particulier) alors que beaucoup de couples mariés effectuent 1 TRES long parcours du combattant pour adopter ?
Chômage en Europe : décembre 2012 :
1- Médaille d'or : la Grèce. Chômage de 26,8 %.
2- Médaille d'argent : l'Espagne. Chômage de 26,1 %.
3- Médaille de bronze : le Portugal. Chômage de 16,5 %.
4- Slovaquie, Chypre et Irlande : match nul. Chômage de 14,7 %.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/ca...
Plus le chômage augmente, plus les neuneus répètent leur slogan habituel :
"L'euro nous protège. L'euro nous enrichit tous. L'euro nous protège. L'euro nous enrichit tous. L'euro nous protège. L'euro nous enrichit tous. L'euro nous protège. L'euro nous enrichit tous. L'euro nous protège. L'euro nous enrichit tous."
@ lustucru ( 60 )
ce n'est que l'aboutissement logique de 30 ans d'incompétences politiques et économiques ... il aurait fallu que nous aussi nous nous préparions à la " mondialisation " ce qu'ont bien su faire les Allemands ... on ne peut avoir raison seuls contre tous ... à l'Etat ce qui est du domaine régalien , aux entrepreneurs ce qui est du domaine privé ...
Je m'interroge sur le "statut de beau-parent" auquel fait allusion N.D.A.(voir mon post 17)
le beau-parent est-il le compagnon homo d'une personne ayant des enfants d'une 1ère union hétéro ??? On remplace 2 papa par: un papa + un beau-papa???
Pour le beau-parent-compagnon d'une hétéro divorcée : quel statut par rapport au père bio séparé ? Sachant que le droit français depuis longtemps prend en compte des situations de fait génératrices de droits et obligations ...
Faites confiance aux journalistes ils sont compétents, honnêtes et impartiaux. Leur première préoccupation est l’intérêt général. Tout comme nos hommes politiques. On a les responsables qu’on mérite.
LE GRAND AMOUR VA CONTINUER ...
Alain JUPPÉ, alors 1er ministre, avait supprimé cet avantage.
Nicolas SARKOSY, Président de la République avait refusé de
ré-instaurer cette niche fiscale à l’association des journalistes présidée
par Mme.....TRIERWEILER. Tiens, tiens...
Hollande arrive et .....satisfait la demande des journalistes, prime
de 7600 euros.. Comme quoi, être journaliste et maîtresse du Président
peut influencer ce dernier. Il ne faut pas contrarier BIBIche!!!!!
Et pendant ce temps, nous citoyens français ne sommes pas épargnés.
J’ai reçu ce jour une lettre de la CARSAT (caisse de retraite du
privé) m’informant qu’à compter du 1er Janvier la CSG passait de 3,8%
à...6,6%, la CRDS restant inchangée, pour l’instant.
Ensuite, à compter du 1er avril, baisse des retraites de O,3%, taxe
appelée C.A.S.A au titre de la solidarité, sachant qu’au 1er avril 2014
celle-ci sera de 0,6%....
Merci à Hollande et sa bande d’amateurs !
LE GRAND AMOUR VA CONTINUER ...
Alors que les niches fiscales sont supprimées ou réduites,
alors que les impôts augmentent, alors que tous les français se serrent la
ceinture, Hollande maintient les 7 650 € d'avantages fiscaux aux
journalistes.
C'est un pur scandale dont aucun journaliste ne parle et pourtant cela a
été voté le 23 novembre au Sénat malgré de nombreux amendements UMP rejetés en
bloc.
Honte à Hollande, honte aux journalistes !
me Taubira n'a absolument pas perdu la tête elle applique une vraie politique de gauche, frustrée par une impuissance économique. comment le pays pourra se redresser dans 4 ans ? quel regret que dlr n'ai pas appelé à voter contre la gauche lors des élections présidentielles, nous aurions peut-être un gouvernement de droite et ce serait tellement plus facile pour les municipales, nul besoin de rejoindre l'ump pour cela il faut juste avoir l'étiquette divers droite plutôt que proche FN.
@ S. R. -B. ( 64 )
ça se complique !
mais rassurez vous néanmoins : nos " élites " ( François Hollande le premier ) sont particulièrement à l'aise dans la construction des " usines à gaz " !
quant au(x ) (dis)fonctionnement(s) ... on avisera plus tard avec l'élaboration de nouveaux circuits annexes !
P.S. nos "élites " devraient suivre des stages de formation de longue durée chez nos voisins et néanmoins adversaires les Anglais et les Allemands ... il en retirerait deux vertus majeures , respectivement : le pragmatisme et l'efficacité
@ B.A. ( 62 )
encore faudrait il prouver de manière irréfutable que l'abandon de l'Euro dissoudrait , comme par enchantement , le chômage comme les acides dissolvent certains métaux
la VIE cela a toujours été une affaire d'ADAPTATION et pas seulement de confinement
@ 63. Le vendredi, février 1 2013, 12:31 par quinctius cincinnatus
Oui, la monnaie par exemple ...
Sur le site lefigaro.fr, ce 31-1-2013, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Une loi pour ouvrir les portes des prisons aux médias
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
/Opération transparence. À l'avenir, la pénitentiaire devra ouvrir les portes de ses établissements près de 1200 fois par an à la presse. Une révolution pour cette administration qui a toujours fui la lumière. La proposition de loi signée par près de 331 députés sur les 577 siégant à l'Assemblée a obtenu le feu vert de Christiane Taubira. Au passage, la responsable de la communication de l'Administration pénitentiaire a été remerciée.
L'ancien détenu Pierre Botton, qui a créé «les Prisons du cœur», s'est entouré de cinq stagiaires pour solliciter un par un les élus. Forte du soutien de Robert Badinter et de Simone Veil - «les sages des deux camps», explique Pierre Botton - l'équipe a obtenu - ou parfois arraché - les signatures des leaders de la majorité mais aussi de l'opposition. Alain Juppé, Jean-François Copé, Jean-Louis Borloo, Nathalie Kosciusko-Morizet, ou encore Benoist Apparu et Nicolas Dupont-Aignan notamment ont adhéré./...
Que démontre Taubira ? Qu'elle n'a aucune envie de maintenir un tant soit peu de la nation et de la République. Elle, comme l'ensemble des dirigeants français ou des autres pays membres, a signé le pacte qui consiste à en finir avec les Etats afin de nous vendre un peu plus encore à l'ogre américain, notre véritable ennemi économique. Ce que nous avons beaucoup tendance à oublier, ou que beaucoup ignorent.
@65 J-F Broggio: nous avions averti ici que de très mauvais coups étaient en préparation contre les retraites. Voilà, c'est en route ! Je réitère ma remarque d'il y a quelques semaines : en tant que gaullistes sociaux, nous devrions montrer un peu plus que nous nous soucions de tous les retraités modestes, qui ont déjà du mal à s'en sortir, et vont devoir se priver encore plus. Il n'y a pas que la "classe moyenne" en France. Tous les "petits-obscurs-sans grade" ne sont pas des sous-citoyens. Et ne pas oublier que les retraités sont les électeurs les plus réguliers...
@ 72 et 65
Les retraités sont mis à contribution. Il y avait eu la taxe audiovisuelle, le déremboursement des médocs, maintenant ce sont des taxes et des augmentations de taux, etc, avant peut être de devoir baisser les pensions.
La sécu est bien en faillite malgré les 165 000 personnes qui y travaillent d'arrache-pieds. A ce rythme là on devrait voir la courbe de l'espérance de vie s'infléchir…
Pour repeindre la girafe, on change les régimes de retraites, on fait passer les déficitaires dans le giron de celles où il y a encore du grain à moudre…
Pendant ce temps, "l'appareil de l'état", n'a pas annoncé le moindre centime d'économie, le moindre renoncement à un train de vie luxueux ! Mieux il propose des primes… à certains agents. (Peut être les soces se souviennent-ils du vote enseignant en 2002… ?)
C'est une société d'économie mixte à fort relent de communisme, soutenue par les marchés financiers qui n'y trouvent rien à redire TANT QUE LA FRANCE REMBOURSE et EMPRUNTE. Mr Huw Pill ne dira pas le contraire.
Quant aux associations, entre le DAL et ATD quart monde, il n'y a pas le moindre doute, ces gens participent au même titre que les marchés financiers, les syndicats, les politiques a enfoncer les classes moyennes.
@ 66 par philippe
Ne soyez pas contrarié concernant une éventuelle consigne de vote contre la gauche qu'aurait pu donner NDA lors des présidentielles.
Les électeurs sont majeurs et libres de choisir en conscience. Et les ahérents de DLR comme les autres n'attendent pas de consigne pour choisir. D'ailleurs DLR rassemble des français d'une sensibilité politique plutôt atypique,
Et il faut admettre que si la gauche est passée ce n'est pas grâce à son programme mais grâce à la politique menée par Sarko et soutenue sans état d'âme par les parlementaires UMP aux ordres.
L'UMP a une grosse responsabilité dans la situation actuelle du pays. Il ne faut pas l'oublier.
@Oudinot (73)... Selon les socialistes, les retraités seraient des nantis qu'il faut mettre à contribution pour redresser le pays. Comment peut-on faire appel au patriotisme des Français, et des retraités en particulier, quand la moitié de la population ne paie aucun impôt sur le revenu, la seule contribution de cette moitié de la population étant d'en réclamer toujours plus.
Il est sûr qu'il vaut mieux taper sur les retraités, qui sont plus calmes que les minorités et lobbys qui passent leur temps à revendiquer. C'est honteux!
La circulaire Taubira n'a rien d'étonnant. Il est clair qu'au départ, accorder le mariage, fondateur de filiation, aux homosexuels, a pour objectif de leur permettre d'obtenir par la loi, et de façon artificielle, ce que la nature leur refuse. La GPA est l'aboutissement logique de la démarche. Mon opinion, c'est que tout ceci va aboutir à la création volontaire d'orphelins, sans pour autant rendre les homosexuels plus heureux car ils auront des enfants légaux, mais ils ne pourront toujours pas avoir des enfants de la personne qu'ils aiment. Il ne s'agit donc pas de créer un droit pour certains sans léser les autres, mais au contraire de léser tous les enfants, sans donner un bonheur authentique aux homosexuels, dont le drame majeur, qui est qu'ils ne peuvent avoir d'enfant de la personne qu'ils aiment, perdurera. C'est une équation perdant-perdant. Il reste que, officiellement, le mariage homosexuel sera considéré comme équivalent au mariage hétéro, et qu'il deviendra interdit de professer une opinion contraire. Vers une annexe à la loi Gayssot en perspective ? Dans les états où les lois similaires sont passées, l'actualité semble relater, contrairement à ce que disent les partisans du mariage gay, de nombreux conflits et atteintes à la liberté d'opinion. L'opinion qu'il est préférable pour les enfants d'être élevés par un homme et une femme, ou au moins par une personne, même provisoirement seule, qui aime le sexe complémentaire, étant fort répandue, le gouvernement aura fort à faire pour réprimer l'expression de cette opinion. Y arrivera-t-il ?
En ce qui concerne le mariage pour tous, il faut bien voir aussi qu'il vise à faire accepter au citoyen lambda que le couple homosexuel a exactement la même valeur vis-a-vis des enfants que le couple hétéro. Dans plusieurs états ayant adopté cette législation, les opinions « deviantes » sont sanctionnées. On ne peut pas, même si on pense que c'est préférable pour l'enfant, retenir le critère du type de sexualité des candidats à l'adoption, sauf à risquer un procès en homophobie. Un couple homo mieux-disant social aura la priorité sur un couple hétéro plus pauvre. Le travailleur social qui n'en conviendrait pas perdra son emploi. C'est cette égalité absolue, c'est faire la chasse à l'opinion commune qu'il est préférable pour les enfants d'être élevés par un homme et une femme, qui est l'un des buts de ce projet de loi. C'est pourquoi une union civile qui ne donne que des avantages matériels mais n'a pas la portée symbolique d'affirmer légalement l'équivalence des couples n'intéresse pas le gouvernement. C'est pourquoi Hollande a fini par refuser la clause de conscience aux maires, car l'objectif de la loi est de lutter contre l'expression de l'opinion que le couple hétérosexuel serait en quoi que ce soit mieux-disant que le couple homo, y compris pour l'éducation des enfants. Cela ne sert pas à grand-chose de proposer une union civile, car cela ne répond pas au souhait des LGBT et du gouvernement, qui est de faire accepter qu'on n'a plus de droit de faire de distinction entre homos et hétéros.
chronique des mouvements financiers en France ...
le fond de placement Carmignac Gestion qui en 2012 a récolté environ 45 % des sommes placées dans des fonds par les épargnants Français ( 3,1 milliards sur 7 milliards a décidé de délocaliser l'essentiel de ses activités au Luxembourg en raison de la tranche d'imposition à 75 %
encore autant d'argent que nos entreprises n'auront pas
Arnaud Montebourg va sans doute négocier avec eux leur retour au bercail... pour y être tondus ?
@ theano ( 75 )
un gouvernement de ... droite ferait , soyez en sûr , la même chose
car s' il y a une constante chez tous les gouvernements , de même que chez ceux qui aspirent à gouverner , c'est bien celle de désigner des boucs émissaires pour avoir les sous ... avec lesquels " acheter " les voix des " envieux "
on ne peut diriger le Pays France si on n'est pas passé maitre dans l'art de la fiscalité ... le reste n'étant que futilités ou pur égoïsme
mais cela n'a qu'un temps après vient la faillite .. la forme douce de la faillite étant la dévaluation qui n'est somme toute , qu'une autre forme d'imposition ... mais personne ne le dit donc personne ne le sait !
" voilà pourquoi votre fille *** est malade" comme disait Molière
*** ici la France
La GPA étant interdite en France, je ne comprend pas la directive de Mme Taubira, notre propre ministre de la Justice veux légaliser et naturaliser des enfants conçus par mère porteuse à l'étranger, c'est un non sens, cela veux dire aux parents demandeurs : vous n'avez pas le droit d'avoir recours à une mère porteuse en France mais allez à l'étranger et on légitimera cette pratique ! Dans quel monde ou dans quelle politique vivont nous ? Rendez vous compte de l'énormité de cette politique où notre ministre de la Justice en personne bafoue nos lois Françaises...
D'autre part je voudrais mettre le doigt sur les difficultés d'adoption en France, où des couples parfaits sous tout rapports attendent des années et parfois inutilement pour adopter un enfant.
@ Agnes 80.
Si les lois ne conviennent pas, il suffit de les changer ou de les contourner.
Devant le fait que des citoyens ont eut recours à ce genre de pratique, le "politique" arrange les lois devant le fait accompli. Peu importe l'avis des comités éthiques, si les canadiens, les américains ou les norvégiens l'on fait, alors pourquoi pas nous ? Vous vous rendez-compte ? Un pays qui se targue d'éclairer le monde, qui en serait rester à une vision familiale qui prévalait dans les grottes de Lascaux, les huttes des tupinambas, ou les registres paroissiaux de l'ancien régime ?
"Le pouvoir est un puissant aphrodisiaque". Les politiques et les députés sont aux premières loges en quelque sorte.
Curieusement ce principe "d''arrangement" qui prévaut dans les affaires sociétales, ne l'est plus quand il s'agit de parler d'argent.
Avoir recours, à l'étranger, à la GPA, est un acte d'amour ; placer son argent au Luxembourg, c'est de la traîtrise !
@ Lustucru ( 70 )
c'est certes ,d'un point de vue humanitaire ,une avancée ; mais vous verrez que très rapidement nos " détenus " seront plus chouchoutés que nos vieux et que leurs victimes
quand je lis ce blog, je me dis que le gouvernement et les partis mlnables, ç'est à dire à peu près tous, réussissent ce qu'ils entreprennent : diviser la population sur des sujets polémiques dans le but de masquer leur impuissance et leur médiocrité (fiscalité, mariage pour tous, vote des étrangers...): et ça mache, même ici on commente les minables et on participe à leur donner de l'importance.....
moi, je retourne à l'abstention, vous laisse à vos basses querelles, jusqu'aux prochaines manifestations sociales : parce que ça va finir dans la rue et dans le sang..
@ oudinot ( 81 )
" avoir recours à la G.P.A. à l'étranger est un acte d'amour "
... à moins que ce ne soit un acte de confort !
dans les deux cas certainement la marchandisation ... mondialisée du corps de la femme
" placer son argent au Luxembourg est une traîtrise "
à moins que ce ne soit le B A BA d'un jugement judicieux adapté à nos temps fiscaux !
les riches n'ayant pas vocation à se faire tondre !
mais la fuite des riches appauvrit encore davantage les pauvres ... quand comprendrez vous qu'il n'y aura jamais de " morale " en économie ?
@ Thierry
A partir du moment où le gouvernement met une loi à l'ordre du jour à l'Assemblée, faudrait-il baisser les bras et se taire ?
Je déplore les récupérations politiques, mais le sujet de la filiation n'est pas politicien.Il se trouve que le droit intervient dans des domaines éthiques, ces domaines ne sont pas les plus" minables " ni "bas"
Non, Mme Taubira n'est pas tombée sur la tête.
Mme Taubira sait que la loi passera si elle est votée rapidement ce qui est le souhait du gouvernement. [Car plus le temps passe, plus l'opposition grandit tandis que les lobbies en rajoutent (la PMA et la GPA tout de suite) et plus les Français ouvrent les yeux (le "mariage" ne se limite pas à l'union mais englobe l'adoption et ouvre la porte à la PMA puis la GPA).]
Mme Taubira est donc dans l'après-vote: c-à-d la PMA et la GPA. De même que Ayrault en est au 2ème rideau de fumée: le vote des étrangers.
(le 1er rideau de fumée étant le "mariage pour tous" qui masque l'impuissance du gouvernement dans le domaine économique).
le journal ( centre gauche ) de Munich " Süddeutsche Zeitung ", écrivait dans un article consacré à la France que celle ci " glissait dans une insidieuse dépression "
c'est le cas de notre ami @Thièrry
dans les pays anglo-saxon quand on est face à un problème c'est un " challenge " personnel
en France quand il y a un problème celui ci n'est pas un " challenge " personnel ... c'est un obstacle ( au confort et au conformisme ) que doivent lever les pouvoirs publics
et c'est là toute la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui capitulent ....une autre différence est celle que l'on constate avec nos cousins italiens ... les Français sont des italiens tristes
En voyant le delire des partisans du mariage homosexuel , abusivement appelé "pour tous" (zoophilie? inceste ?) , soit-disant anti discriminatoire, egalitaire, refusant en fait la difference fomme/femme , arrivant a legitimer la GPA a l'etranger, avec la belkacem et ses soit-disant droit des femmes ,on peut arriver a une drole de situation concernant les elections..
Pour la parité pour les elections, pourquoi ne pas exiger la parité entre un hetero sexuel et un homosexuel ? ce qui permettrait de contourner la parité homme/femme.
a mois qu'ils n'EXIGENT la parité integrale
Hommehomo/femme hetero ou
Femme homo/ homme hetero
Quel casse-tete !
A Sophie Rossigneux-Besnault (64, 86)
Vous avez parfaitement raison de soulever ces questions juridiques consécutives à des modifications, dans la loi, qu'entraînera l'ouverture au mariage homosexuel sur le droit de la famille. Ce n'est pas se préoccuper de sujets subalternes mais voir plus loin que le bout de son nez.
En réponse à vos questions sur le statut de beau-parent, le beau-parent sera dans les deux cas celui qui a contracté mariage avec le compagnon ou la compagne d'une première union. Je parle, sur ce point précis, par pure logique mais il faut s'appuyer juridiquement sur les textes de loi actuellement discutés.
Dans la loi actuelle, le statut de beau-père (vide juridique) ni de beau-parent n'existe (textes discutés).
Pour les droits du beau-père dans le mariage hétéro, il n'y en a pas, c'est symbolique.
Il peut y avoir délégation d'autorité parentale (detnière loi du 4 mars 2002) pour faciliter certains actes quotidiens en saisissant le Juge des Affaires Familiales (c'est du cas par cas) mais celle-ci s'éteint avec la mort de celui qui l'a accordê (conjoint).
Second recours possible, l'adoption simple avant tout pour la succession dans le cas de famille recomposée, vouloir donner un héritage à l'enfant de son épouse ou époux, né d'un premier mariage (filiation patriarcale prévaut).
La crainte est, qu'accorder le statut de beau-parent n'implique, réciproquement d'ailleurs (père, mère) la fin de la suprématie de la parenté biologique (prise de décision pour l'enfant à trois ou à deux par exclusion ou droit éteint par la négation juridique de l'un des parents biologiques. Tout dépend de la responsabilité et responsabilités accordées au beau-parent ou beau-père.
Je rejette catégoriquement les termes génériques de parent 1, parent 2 pour la simple et bonne raison qu'ils nient la sexualité féminine et masculine (des êtres asexués ou des hermaphrodites, ce qui laisserait à penser que nous ayions femme, homme des sexes interchangeables) et l'altérité, la complémentarité, caractère de ce qui est autre quand, paradoxalement, le mariage ouvert à des homosexuels revendique le mariage de même sexe. Délirant !
Par ailleurs, la terminologie de beau-"parent" dans la loi n'entre t'elle pas en contradiction avec celle des "parents" car créant une confusion ou inégalité dans le ou les droits avec la terminologie de "parents" (biologiques) ???
Le samedi 2 février Debout la République réunissait un Conseil national élargi à Paris, sur le site bfmtv.com (avec AFP), ce 2-2-2013, on en parle
Dupont-Aignan réaffirme son "indépendance totale" et vise les européennes
http://www.bfmtv.com/politique/dupo...
.../"Indépendance par rapport à tout le monde. D'un côté les soumis à la mondialisation" que seraient l'UMP et le PS, "et de l'autre, les patriotes qui ne veulent pas rassembler les Français", a-t-il ajouté, en visant cette fois "Mélenchon et le Rassemblement Bleu Marine" (FN et alliés).
Pour les élections européennes, qui auront lieu après les municipales de mars 2014, "on se met en ordre de bataille dès maintenant", a ajouté celui qui prône la sortie de l'euro et des mesures de protectionnisme national./
@Quinctius Cincinnatus (79)... D'accord avec vous! Tous les gouvernements, de gauche comme de droite, font exactement pareil. Et ceci en ne pensant qu'à une seule chose, la prochaine échéance électorale. Et tant pis si le pays est en train de sombrer! D'où la suite de mon commentaire...
Mesdames et Messieurs les députés, vous n'êtes pas à l'Assemblée Nationale pour représenter votre parti, mais pour représenter ceux qui vous ont mis à cette place: le peuple Français. En votant pour cette loi sur le 'mariage pour tous' selon les ordres de votre parti et non selon votre conscience, vous n'êtes pas dignes du mandat que le peuple vous a confié. Vous avez voté pour cette loi, nous saurons nous en souvenir et voterons contre vous à la prochaine échéance. Joyeux Anniversaire, Mme Taubira! 61 ans, c'est l'âge de la retraite. Prenez-la, vous en avez bien besoin et l'avez bien mérité!
Pour nous, la bataille n'est pas perdue cependant. Le combat continue. Prochaine mobilisation nationale 'la manif pour tous': le 24 Mars. Eh oui, le même jour que le congrès DLR. Je vais devoir me couper en deux.
Sur le site lest-eclair.fr, ce 2-2-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Troyes.Nicolas Dupont-Aignan en campagne dans la cité tricasse
http://www.lest-eclair.fr/article/p...
Debout la République : la fédération de l'Aube sera officialisée lundi prochain
http://www.lest-eclair.fr/article/l...
/Le président de Debout la République a rencontré, hier, les militants de son parti/...
/c'est à la brasserie de la Paix qu'il est venu les rencontrer, faire le point sur le développement de son parti et sur les échéances électorales à venir./...
Deux longs articles de presse.
@88
Ne vous inquiétez pas. Comme maintenant, il paraît que l' on n'a plus de sexe mais un genre (variable selon ce que vous pensez être), il n'y a plus lieu de proclamer de parité nulle part.
Lustucru est battu au sprint !
NDA en visite à Troyes vendredi, article dans l'Est éclair:
http://www.lest-eclair.fr/article/p...
pour Claribelle(post 93)
Bien repondu !
Par AUXERRE TV (publié le 2-2-2013)
Nicolas Dupont-Aignan était à Auxerre le Vendredi 1er février invité par le bureau départemental de Debout la République
Dupont-Aignan à Auxerre, le discours
http://www.dailymotion.com/video/xx...
Vidéo durée 35'06
Dupont-Aignan à Auxerre, le débat
http://www.dailymotion.com/video/xx...
Vidéo durée 39'18
Avant, lorsque l'on contournait la loi, on était sanctionné...
Aujourd'hui, lorsque certains contournent la loi, les socialistes changent la loi !
enfin, pour la GPA parce que pour le radar du coin qui m'a pris à 56km/h au lieu de 50, c'est incontournable...
Ortog
@97
Oui Ortog c'est exactement ce que je voulais dire.
Il n'y a bien sûr pas de moralité non plus en politique.
@ QC : Certains, ont des parcours professionnels qui sont jalonnés depuis plusieurs années (voire décennies) par des "challenges personnels".
Ils deviennent, bien souvent, des purs libéraux, malgré eux… Ils ont acquis une notion "instinctive" de ce qui touche à l'économie et haussent les épaules lorsqu'on vient leur expliquer que la crise est une sorte de "mirage"… Ils annoncent que nous allons dans le mur ? On les traite de "fâcheux".
Là seul chose qu'ils souhaiteraient dans ces moments délicats, de "challenges personnels" c'est que l'état n'en rajoute pas… en terme de "prélèvement", alors que dans le même temps aucun effort collectif n'est engagé.
Enfin c'est là vie, consolons-nous, nous avons été payé notre dette au Mali………
Dimanche 3 février 2013 :
Le business-plan secret de Sarkozy et Minc.
Alain Minc a été imprudent de démentir nos informations selon lesquelles il préparait, avec Nicolas Sarkozy, la création d'un fonds d'investissement : Mediapart publie le projet dans sa version intégrale.
Si pour l'instant l'ancien chef de l'État n'a pas encore décidé ce que serait son implication, il apporte sa contribution en cherchant des investisseurs. Dénommé Columbia Investment Company, le fonds aura son siège à Luxembourg et d'autres bureaux à Londres. Mais pas à Paris...
http://www.mediapart.fr/journal/eco...
Sur le site lessorsavoyard.fr, le 3-1-2013, on parle de Debout La République
"Debout la République" tient sa fédération de Savoie
http://www.lessorsavoyard.fr/Actual...
/C'était une forme d'anomalie sur ce territoire historiquement ancré à droite. Mais le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan ne disposait pas de représentant sur le "royaume de Savoie".
C'est désormais chose faite avec la double nomination d'un chargé de mission, Nicolas Gini, et d'un délégué jeunes, Maxime Belin-Quetel. En ligne de mire, les Européennes./...
Un interview de Nicolas Gini plein d'espoir et de volonté.
.../Le problème de visibilité de "DLR" ne tient-elle pas du fait qu'on reconnaît davantage le leader que le parti ?
« Et c'est notre travail de faire connaître le parti. Nous nous donnons un an pour nous faire entendre sur le territoire, d'ici à la prochaine échéance municipale. Puis viendront les Européennes que nous ne voulons pas rater »./...
Sur metrofrance.com, ce 3-2-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
/Marine Le Pen (FN) et le parti de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) ont réagi suite à l’attaque d’un TGV samedi à Marseille, réclamant la fermeté pour les dix interpellés, dont cinq sont mineurs./...
http://www.metrofrance.com/marseill...!QRzVlc3M4kOco/
(copier/coller le lien)
Les faits et réactions sont connus. Ce qui m'interpelle, c'est un sous titre, bien en évidence et en gras, plein de sous entendus de la part d'un grand média "français" gratuit qui se dit d'information :
.../Debout la République sur la même voie/...
Sur le site leparisien.fr, ce 22-1-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan menace « d’être méchant »
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
Ile de France. /Urbanisme, culture, environnement, nouvelles technologies. Pour ses premiers vœux adressés depuis le tout nouveau centre éducatif et culturel de Yerres, Nicolas Dupont-Aignan a ratissé large./...
/Le pont entre Athis-Mons et Vigneux permettant un nouveau franchissement de la Seine pour les automobilistes. « On ne peut pas se satisfaire de l’enclavement du Val d’Yerres », a-t-il insisté avant de renouveler son opposition ferme au passage en omnibus du RER D entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris. « Nous pouvons être méchants si cela nous est imposé », a enfin menacé le président de Debout la République./
Il y a de quoi en lisant l'info d'un commentateur :
/Concernant les RER-D et les transports en commun franciliens en général, il y a de quoi être en colère. Depuis 2005, JP Huchon promet des lendemains qui chantent. Le dernier exploit du STIF qui est sous son contrôle, a de quoi scandaliser. 50 rames d'âge pas trop avancés du RER-A compatibles avec le RER-D pourrissent sur des voies suite à l'indécision du STIF alors que le parc est insuffisant sur le C et le D, et les avaries de matériel fréquentes pour cause de vétusté. Hardi, M. Dupont Aignan, nous sommes avec vous !/
Lors des débats sur " Le mariage pour tous", l'UMP se rallie à la méthode démocratique du Référendum. Que ne l'a t-elle point fait sur le Traité de LISBONNE ? Sarkozy aurait été réélu.
Il faut être des faux culs pour ne retrouver la démocratie que dans l'opposition..
Faisons monter la notoriété de NDA avec DLR et remportons la prochaine présidentielle après les européennes et une surprise aux municipales.
Tous au CONGRES du 24 Mars
Un Couple ou une PAIRE ?
« Le mariage pour tous »
Une supercherie linguistique doublée d’un mensonge
Dans le concert des arguments développés par les « pour » et les « anti » mariage gay, il est une voix qu’on n’a jamais entendue : celle de la langue française.
Au cours de mes 40 années d’enseignement (collège et lycée) en qualité de professeur de Lettres Classiques, j’ai toujours attaché une grande importance à la valeur des mots. Choisir le mot exact, le « polir sans cesse » comme disait Boileau, c’est à la fois s’assurer qu’il exprime parfaitement ce que l’on veut dire mais c’est aussi s’assurer que l’on sera bien compris de son auditoire.
La polémique que suscite le projet de loi sur le mariage gay offre un bel exemple de cette dilution de la pensée dans le brouillard d’une terminologie approximative. A force de triturer les mots dans tous les sens, les mots n’ont plus de sens et l’opinion déboussolée y perd son latin. Les slogans réducteurs répercutés par les médias ne font qu’entretenir la confusion au point qu’on a parfois l’impression d’avoir perdu le sens commun.
Prenons quelques exemples :
Premier exemple : La notion de « couple » homosexuel est-elle adaptée ? La réponse est non.
Si l’on se réfère à la terminologie du « Bon Usage », l’assemblage de deux éléments de même nature ne constitue pas un « couple » mais une « paire ». Ainsi, on dira une paire de ciseaux, une paire de lunettes et non un couple de ciseaux ou un couple de lunettes. Il en est de même pour les êtres vivants. Deux boeufs assemblés sous le même joug forment une paire de boeufs et non un couple de boeufs. Deux jumeaux de même sexe constituent une paire de jumeaux et non un couple de jumeaux. On pourrait multiplier les exemples.
La langue française nous indique clairement que la notion de « couple » repose sur un principe de différenciation et d’altérité. Le couple, c’est « un homme et une femme unis par des relations affectives, physiques » (Robert 2012). La prise en compte de la fin de la définition ne doit pas faire oublier le début. La distorsion sémantique à laquelle on s’adonne chaque fois qu’on évoque un « couple » homosexuel crée une confusion dommageable que rien ne peut justifier, pas même une évolution des moeurs. Il s’agit bien ici d’appeler un chat « un chat »
2ème exemple : qu’est-ce qu’un parent ?
La reconnaissance officielle du « couple » homosexuel entraîne nécessairement – tout le monde le sait - une modification du Code Civil. La disparition des mots « père » et « mère » au profit de la notion de « parent 1 » et « parent 2 » n’est en fait qu’une supercherie linguistique doublée d’un mensonge puisque le mot désigne étymologiquement les deux personnes (père et mère) qui conjointement sont à l’origine de toute naissance. En latin, le verbe parere veut dire « engendrer » pour le père, et « enfanter » pour la mère. Comment peut-on expliquer à un enfant que ce mot de « parent » (quel que soit son numéro) s’applique à une personne qui est totalement étrangère à sa naissance, un clandestin en quelque sorte ? La loi peut-elle cautionner ce mensonge ?
Ces deux exemples suffisent à démontrer que la terminologie avancée par les partisans de la loi n’est qu’un écran de fumée destiné à masquer une stratégie plus sournoise que les récentes manifestations viennent d’ailleurs de confirmer. Il semble en effet que les partisans du « mariage pour tous » se soient déjà engouffrés dans une brèche : l’incohérence du projet de loi :
Une incohérence interne à la loi : un « couple » homosexuel est par définition stérile. Il est donc logique que les homosexuels aient recours à des artifices s’ils veulent avoir des enfants. C’est le sens de leur revendication première : le droit à l’adoption, baptisé outrageusement « droit à l’enfant ». Le projet de loi prévoit cette disposition mais interdit la PMA (procréation médicalement assistée pour les femmes) et la GPA (gestation pour autrui pour les hommes c’est-à-dire le recours possible à une mère porteuse). Comment justifier cette contradiction alors que la loi du « mariage pour tous » est présentée comme une extension des droits ? Les récentes manifestations des partisans du mariage
21.01.13
ont clairement démontré que les homosexuels entendaient s’appuyer sur cette contradiction pour pousser plus loin leurs exigences. Sur cette question, on note les premiers signes d’un fléchissement de la part des promoteurs de la loi. Le recours à la PMA, exclue dans un premier temps, pourrait faire l’objet d’un amendement présenté par les députés de la majorité. Cette concession, logique en elle-même, met à nu la vraie nature du débat. Le « mariage pour tous », présenté au départ comme
l’objectif essentiel, apparaît de plus en plus clairement comme un simple point de passage, une étape transitoire pour obtenir « in fine » une égalité de droit pleine et entière avec les couples hétérosexuels stériles.
Comme le droit à l’adoption ne changera pas grand-chose à la situation des homosexuels, vu les réticences de la plupart des états à confier des enfants à des homosexuels, c’est bien sur la PMA et la GPA que se concentre toute la pression. Une fois acquis le droit à la PMA pour les femmes homosexuelles, comment interdire aux hommes, au nom de ce même principe d’égalité, d’avoir recours à la GPA ? Si c’était le cas, il y aurait là une discrimination incompréhensible, voire une injustice, tout à fait contraire à l’esprit même du projet de loi.
Le piège des slogans
Il est une autre supercherie linguistique qu’il convient de dénoncer et qui tient au discours même des homosexuels. Pendant longtemps, leur combat a été placé sous le signe du « droit à la différence », droit qui leur a été reconnu par l’ensemble de la communauté nationale avec la création du PACS. Aujourd’hui, le thème du « droit à la différence » a totalement disparu du glossaire homosexuel. Bizarre ! Ce virage à 180 degrés a quelque chose de surprenant et pourtant personne ne s’en étonne. Il est vrai que le slogan « le mariage pour tous » est plus rassurant et plus rassembleur que « le droit à la différence » jugé sans doute trop « clivant » pour employer un terme à la mode, un concept dépassé en tout cas que l’on range sans complexe au rayon des accessoires. Au contraire, « le mariage pour tous » sonne comme un appel à la fête, à la fusion universelle de toute l’humanité, un remake d’ « Embrassons-nous, Folleville », en somme une préfiguration du « paradis pour tous ». Qui peut résister à un tel programme ?
Malheureusement, cette vision édénique du mariage est en décalage complet avec la réalité des faits. Il est d’abord étrange que le PACS ait eu si peu de succès auprès de la communauté homosexuelle alors que cet aménagement de la législation était notamment prévu pour elle. Et si le mariage présente tant d’attraits, comment expliquer que tant d’hommes et de femmes, de la base jusqu’au sommet de l’Etat, choisissent l’union libre c’est-à-dire le non-mariage ?
Il est notable également que nombre d’homosexuels vivent leur vie le plus naturellement du monde sans réclamer nécessairement le passage devant Monsieur le Maire. Certains même s’étonnent de ce déchaînement médiatique sur une question qui leur est totalement étrangère.
Alors, au bout du compte, que penser de tout ce tapage, de tout ce galimatias ?
Pas grand chose, sinon que derrière ces acrobaties sémantiques ou stylistiques, il y a la volonté de nier une évidence.
La négation d’une évidence :
Quel que soit le mode de procréation choisi, la naissance d’un enfant est nécessairement le résultat de la rencontre de deux cellules, masculine et féminine. La différenciation sexuelle est constitutive de l’être humain, même si les choix de vie peuvent ensuite amener certains individus à la vivre différemment. De ce fait, on ne peut admettre qu’une simple évolution des moeurs soit un argument suffisant pour modifier le statut du couple et celui de la famille, tels qu’ils nous ont été transmis depuis les origines de notre civilisation. Les Romains eux-mêmes, qui pratiquaient librement et indifféremment les deux formes de sexualité, n’ont jamais songé à remettre en question ce mode d’organisation de la famille pour une raison très simple mais essentielle : cette structure de la cellule familiale est la seule à garantir la filiation. Grands législateurs (ne pas oublier au passage que notre Code Civil découle directement du Droit Romain), ils ont toujours tenu à préserver ce socle de l’organisation sociale. Quant à l’adoption, très courante à Rome, elle a toujours été soigneusement encadrée par tout un arsenal juridique de manière à préserver l’intégrité des liens du sang. De ce fait,
21.01.13
l’adoption n’était juridiquement admise que dans le cadre d’une famille déjà constituée et sur le modèle du couple hétérosexuel.
Jamais deux sans trois :
Mais il y a plus grave : la stérilité naturelle du « couple homosexuel » induit nécessairement l’intervention d’un tiers de l’autre sexe pour le rendre fécond. Dès lors, l’accès à la PMA ou à la GPA (quelle que soit la procédure adoptée, c’est-à-dire avec ou sans rapport sexuel) conduit à s’interroger sur la nature de ce prétendu « couple » qui ne peut assurer à lui seul son désir d’enfant. Ce qui revient à dire que le contrat de mariage que signeraient deux personnes de même sexe inclut nécessairement l’intervention prévisible d’une troisième personne. Il ne s’agit donc plus d’un « couple » mais d’une « triade », une forme d’adultère biologique accepté et reconnu par la loi. Sans parler des inévitables dérives financières qu’entraînera nécessairement la recherche effrénée de donneurs et de mères porteuses. Dans certains pays, on assiste déjà à des combinaisons multiples où les homosexuels s’adjoignent - pour un temps ou pour longtemps et moyennant finances –
le concours d’une ou plusieurs personnes pour mener à bien leur projet. Nous sommes là devant le risque majeur d’une marchandisation de l’enfant et par extension de la vie humaine. L’embryon devient un objet de convoitise assimilable à n’importe quel produit de consommation. Dans un proche avenir, on peut même imaginer l’achat en pharmacie de paillettes de sperme ou d’ovules congelées qu’on pourrait se procurer aussi facilement que la pilule contraceptive ou le Viagra, le tout remboursé par la Sécurité Sociale, au nom de ce « droit à l’enfant » brandi comme un dogme par les partisans de la loi.
Au terme de cet argumentaire, une conclusion s’impose :
Le « mariage » pour quelques-uns est en fait une menace « pour tous » :
A l’évidence, l’adoption de ce projet de loi fait courir à notre société un danger d’autant plus grand qu’il est paré de toutes les vertus aux yeux du plus grand nombre. Pour employer le langage des internautes, c’est un dangereux « cheval de Troie » qu’on introduit dans la législation française. « Malheureux citoyens, quelle folie est la vôtre ! » s’écriait Laocon en voyant les Troyens disposés à introduire ce cheval maudit dans les murs de leur ville (Enéide, II, 42).
Abandonné sur la plage, ce cheval imaginé par Homère avait tous les attraits d’un cadeau des dieux. Les Troyens sont restés sourds à l’avertissement de Laocoon. Ils ont fait mieux. Pour faciliter l’entrée du cheval dans la ville, ils n’ont pas hésité à abattre une partie de leurs murailles.
On connaît la suite ! …
Il est vain d’imaginer qu’on puisse contenir toutes les dérives inhérentes au projet de loi tel qu’il est présenté aujourd’hui. C’est bien sur la notion même de « mariage pour tous » qu’il faut se battre et résister. Si cette digue saute, le risque de submersion est hors de tout contrôle.
Daniel Godard
Professeur de Lettres Classiques
Dans le cortège des partisans de la loi « le mariage pour tous », il y avait un slogan intéressant : « UNE PAIRE DE MERES VAUT MIEUX QU’UN PERE DE MERDE » Si l’on accepte de faire l’impasse sur le caractère outrancier et injurieux du propos, ce slogan est une aubaine ! Pour la première fois, l’union de deux femmes est reconnue comme une « paire » et non comme « un couple » J’y vois la confirmation (involontaire) de mon analyse du mot « couple » Les arguments en faveur du mariage homo s’effondrent d’un coup devant cette évidence. Merci à celui ou à celle qui est à l’origine de ce slogan lumineux et providentiel !
Cela paraissait impossible et ce l'était pourtant.
Un bon souvenir retrouvé sur Internet:
http://www.marsactu.fr/politique/pa...
Courage compagnons, nous pouvons faire ce qui est difficile. Pour commencer, remplissons les 2000 places de l'EQUINOX le 24 mars lors de notre CONGRES.
@Lustucru
Concernant l'article dans METRO à propos de l'incident du TGV à Marseille, la référence indiquée n'est plus disponible
A propos de METRO, feuille de chou distribuée gratuitement dans le métro, NDA, dans son discours des voeux à YERRES nous informait que dans le but de défendre les usagers de la ligne D du RER victimes de décisions délirantes de la région Ile de France, les différentes communautés d'agglomération le long de la ligne toutes tendances politiques confondues, avaient financé une page en forme de tract dans les différents quotidiens régionaux, or, à la dernière minute avant parution, METRO s'était désisté arguant qu'elle ne pouvait pas "faire de peine" à la SNCF et à la Région...
Dans le langage pop on appelle ça du lèche c..lisme!
Par ailleurs j'en profite pour dénoncer la scandaleuse émission "Des Racines et des Ailes" de mercredi dernier à propos de la Gare de Lyon qui fut un épisode de propagande pour la SNCF et ses TGV mais qui bien entendu ne montra que durant 30 secondes le secteur banlieue et ses problèmes.
ce qui m'a toujours fasciné dans la vie française , c'est l'arrogance de ses élites " politiques " ( en particulier de ses hauts fonctionnaires , mais pas seulement d'eux ... des médias , des élus , des " artistes " aussi etc ... ) qui savent mieux que l'entrepreneur ce qu'il convient de faire ... on en constate chaque jour l'édifiant résultat
que D.L.R. prenne garde de ne pas tomber dans ce travers , car je constate que souvent il en prend le chemin
... laissez ceux qui créent , vivre , s'exprimer et s'épanouir pour le bien de tous ... ne les brimez pas au nom d'une je ne sais quelle " haute " morale publique qu'ils savent ce qu'elle vaut dans la réalité !
“Nous ne savons pas où nous allons,
mais nous y allons.”
Jamais une telle formule n’a eu une résonnance aussi pertinente que dans le contexte de la société
planétaire d’aujourd’hui. Après l’euphorie des trente glorieuses, où le modèle de société pillard
hégémonique et gaspilleur issu de la pensée occidentale, et qui tente de se généraliser sur toute la sphère
terrestre, nous voici face à une vérité implacable : non seulement le modèle est en grand échec, mais il
continue à se propager aveuglément et risque de conduire à un chaos dont ni les êtres humains ni la nature
à laquelle ils doivent sans la moindre exception la continuité de leur histoire, ne sortiront indemnes. Nos
aptitudes technologiques atteignent des niveaux d’efficacité toujours plus miraculeux, et bénéficient aux
populations minoritaires vivant dans le giron d’un pseudo progrès, tandis que les exclus de ce progrès
tentent, de toute l’énergie de leurs frustrations, d’y accéder. Cela engendre un monde convulsé, terreau
favorable à de multiples germes de violence où l’homme contre l’humain et l’humain contre la nature
installe l’Histoire dans un dilemme sans précédent au risque de tous les enlisements. L’aventure humaine,
longtemps déterminée essentiellement par un ordre originel fondé sur la pérennité, est aujourd’hui
subordonnée à des mécanismes aléatoires dont le contrôle échappe à l’humain qui les a produits. Même
les outils destinés à nous servir et dont nous sommes si fiers nous asservissent insidieusement et prennent
notre destinée en otage. Il suffit d’imaginer une grave pénurie de matières combustibles entraînant
l’absence d’électricité et des outils de communication pour prendre la mesure de la dépendance des pays
les plus avancés, mais probablement vers le précipice. Seules en l’occurrence les organisations
traditionnelles pourront poursuivre une existence fondée sur les potentialités pérennes que la nature a
toujours offert au genre humain. Ces considérations ne sont pas une invitation à un retour en arrière,
mais à la nécessité d’harmoniser les acquis positifs de la modernité avec l’héritage positif issu des
innovations et des expériences parfois millénaires de la tradition. Hors de tout ce qui nous pétrifie chacune
et chacun, dans une diversité générant les antagonismes mortifères de toute nature, le temps de la
fédération des consciences pour oeuvrer ensemble au nécessaire changement de paradigme est venu. La
question redondante «Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ?» doit désormais être associée à
«Quels enfants laisserons-nous à la planète ?». Toute perspective d’avenir intelligent ne peut reléguer
cette double question. Le contenu de ce document est destiné à faire un diagnostic pour proposer des
réponses théoriques et pratiques les mieux ajustées aux aspirations de celles et ceux qui veulent, de toute
leur conviction, un changement du monde, car ce n’est pas les fondements d’une vie heureuse qui sont
défaillants, mais l’intelligibilité et l’usage que nous en faisons qui sont erronés. Un magnifique projet est
à construire pour mieux accéder à ce que les milliards ne peuvent offrir, à savoir le bonheur d’être en vie
Texte de Pierre RABHI
Pour libérer durablement les acteurs économiques (ménages, entreprises et collectivités publiques) de
la spirale de l'endettement, établir que les acteurs économiques -privés et publics- de nos territoires de
vie sont impérativement associés à la gouvernance de la création monétaire. Modifier à terme l'article
123 du Traité de Lisbonne, et dès maintenant réduire la « vieille dette » des Etats en la refinançant à un
taux proche de zéro5.
Pour maîtriser les risques systémiques des produits financiers spéculatifs -aux effets destructeurs de
valeur économique, sociale et environnementale -, séparer les banques de dépôt des banques
d'investissement et faciliter la création de banques territoriales focalisées sur le service de leur territoire.
Pour diminuer très fortement les dettes et les intérêts que le financement d'opérations spéculatives
génère dans nos économies, interdire le recours au crédit pour ce type d'activités ; en outre, réduire de
façon significative le taux d'intérêt des crédits accordés aux acteurs qui promeuvent un développement
soutenable et une plus grande cohésion sociale. Par cette réduction massive de la part des frais
financiers dans la structure de coût des produits, faciliter la reconstitution progressive de la capacité
d'autofinancement de ces acteurs.
Orienter massivement l'épargne vers les investissements nécessaires aux transformations sociétales
(Réduction du gaspillage et de la dépendance énergétiques en particulier dans la
construction/rénovation, Systèmes Locaux de Nourriture, médias locaux indépendants, économie
circulaire, consommation collaborative, etc.).
Pour apporter durablement les garanties publiques nécessaires à une économie respectueuse des
humains et de la nature, mettre fin à la baisse continue des recettes fiscales de nos collectivités, à
l'évasion fiscale et au dumping social. Pour cela, établir régulation et transparence effective des marchés
financiers. Créer une taxe sur les transactions financières ; boycotter les entreprises qui mettent leurs
bénéfices à l'abri dans les enfers6 fiscaux. Remettre la finance au service de l'économie réelle permettra
de mettre fin au dumping fiscal et de rétablir une fiscalité saine et équilibrée.
Pour en finir avec le dumping social et environnemental d'une façon juste et pragmatique, réintégrer dans
le prix de vente des biens et services les externalités sociales et environnementales actuellement non prises
en compte. Pour ce faire, établir aux frontières de l'Union européenne une contribution universelle destinée
à financer le modèle social et environnemental dans les pays concernés - y compris ceux qui sont
aujourd'hui amenés à pratiquer le dumping social et environnemental - celle-ci permettra de sortir par le haut
du déséquilibre actuel, en établissant partout des conditions de production de qualité aux plans social et
environnemental. La gestion de cette contribution sera décentralisée à l'échelle des territoires, où elle sera
orientée par un Conseil Economique, Social et Environnemental-CESE territorial associant l'ensemble des
parties prenantes (citoyens, collectivités, organisations marchandes ou non, partenaires financiers).
Pour assurer la cohésion sociale et le développement durable des entreprises, inverser l'érosion continue
de la part des salaires dans la valeur ajoutée des entreprises7. Dans le cadre de la préparation de toute
politique ou décision, étudier systématiquement (en partenariat avec leurs organisations représentatives)
l'impact prévisible des mesures envisagées sur l'activité des entreprises locales.
Pour préserver et permettre le renouvellement des biens communs de l'humanité (énergie, eau, terres,
semences, etc.) tout en garantissant leur accessibilité par tous, les recenser puis interdire leur
privatisation et la spéculation sur leur prix. Enfin, les gérer de façon à respecter leur rythme de
reconstitution et éviter tout impact négatif des prélèvements opérés sur les grands équilibres naturels.
Dans le respect du principe de subsidiarité, confier cette mission, à chaque échelle de territoire (du local
au mondial), aux parties prenantes réunies au sein d'un CESE.
Confrontation autour du projet de "mariage pour tous" entre des mal-rasés, et des mal-torchés. Voilà, le spectacle que donnent d'une part l'UMP et d'autre part le PS, EEVL et leurs potes à l'Assemblée Nationale. C'est désopilant!
Comment (hélas!) comparer autrement le niveau des débats que nos députés des grands groupes se livrent à ce propos depuis plusieurs jours dans l'hémicicle, autrement qu'en les qualifiant ainsi?
(Tels le géomètre de Saint simon, se croyant sans cesse hors d'atteinte de toute erreur, car "il avait une facilité extrême et beaucoup de grâce à s'exprimer et qu'il éblouissait et emportait ( l'admiration de ses amis, challenge peu glorieux), pendant qu'en réalité "il s'égarait" tout le temps "par règle dès qu'il partait d'un principe faux", alors, à quoi comparer la façon dont nos députés de gauche passent leur temps autrement qu'à la façon dont ce géomètre passe le sien? A élucubrer en croyant répondre efficacement au problème qu'ils ne sauront pas résoudre, soyons-en certains! Ce et alors qu'ils s'égarent le plus, après s'être éblouis eux-mêmes (toujours comme notre héros par son aveuglement) et (comme lui, avec la même mesure que lui) persuadés qu'ils ont toujours raison", tandis que -au grand dam de la nation toute entière - il ne s'apprêtent qu'à aggraver une situation déjà très emmêlée.
De leur côté, que font de mieux nos députés de l'UMP? Avec eux, ce n'est pas désopilant, c'est affligeant! Peut-être au moins peut-on en grattant un peu, leur accorder d'être mieux torchés que leurs HOMOlogues de la majorité parce que déjà, il ne sont pas trop directement à l'origine des cafouillages, et qu'ils pourraient faire valoir les arguments qui ne manquent pas pour justifier leurs désaccords; mais en mal-rasés qu'ils se comportent, rien ne sort. Ils bredouillent tout au plus; tout juste sont-ils capables d'émettre quelques cris, de faire des gesticulations que ferait un malheureux qui se noie.
A moins qu'ils ne se ressaisissent bientôt, ils ne semblent pas à la hauteur de l'enjeu, ni de quoi que ce soit face aux conséquenses gravissimes que cette réforme prétendue utile, nécessaire et ne pouvant plus attendre, conçue dans l'impréparation la plus totale, le mépris le plus insolent de millions de gens qui ne comprendront surtout qu'une chose avec certitude de ce qu'il leur sera arrivé avec ce "mariage pour tous", c'est: qu'il le leur aura été fait dans le dos!
A aucun moment, les citoyens n'auront pu peser véritablement le pour et le contre pour le bien de tous, ne serait-ce que de peser de ce qu'ils ont très souvent de plus dans leur petit index ou auriculaire, et qu'ils ont souvent de plus que certains dans leurs grands cerveaux . "Maintenant" voyons brièvement la teneur du discours de nos mal-torchés de députés de gauche, avant de voir en quoi ce terme est approprié? En bien rasés, ils savent être grandiloquents, hautains, prétentieux... mais bien torchés, c'est apparemment trop leur demander et pourtant il va falloir les aider. Avec leurs manières un peu précieuses affectant un travail approfondi, irrévocable émanant de tout un corps de pensée de gens suffisants, autoproclamés tout à fait aptes à apporter à eux seuls des réponses équilibrées à la situation des homosexuels, de leurs enfants, et à la société toute entière... enjointe, elle, de ne faire qu'obéir sans broncher. Bref, une situation qui ne laisse pas de place au débat d'après eux.
Et Françoise Clergeau d'interdire d'interdire affirmant: "le referendum est un instrument de démagogie!"; "l'opposition d'après elle - comme si cette question du "mariage pour tous" pouvait s'inscrire purement dans un clivage gauche/droite - n'a pas réussi à convaincre, alors elle se prétend privée d'un débat"; "un débat a eu lieu!"; "les opposants à ce projet sont des réactionnaires qui veulent conserver la primauté du masculin, leur pouvoir... sur le ventre des femmes"; elle parle de "décalage" entre... ceux (qui ne pensent pas comme elle au final) et "la réalité"; de "droit à la différence et à l'égalité" entre les individus quelles que soient leurs orientations sexuelles etc, etc...Tout un tissu d'arguments spécieux parce que même quand ils concernent des faits réels correspondants à des critiques tout à fait justifiées, il n'est jamais question de remédier aux causes premières de ces faits, seul véritable moyen de connaître la nature du problème, de comprendre les mécanismes qui en ont été à l'origine de sorte qu'on puisse apporter avec précision une explication que peuvent en attendre les citoyens sur le sujet ainsi que la possibilité qui leur reviennent de droit de pouvoir se faire une opinion par eux-mêmes sur ce qu'il convient de faire et de décider en rapport. Et non pas comme c'est le cas jusqu'à présent.
Sans doute donc y a-t-il du vrai dans ce que disent ces orateurs du PS, mais il s'agit de "vrai en réalité". C'est déjà beaucoup. pas assez tout de même, car sur un sujet comme celui-là comme sur tant d'autre, il nous faut aller beaucoup plus loin. Il nous faut trouver ce qui est "vrai en vérité". Et là, on a besoin de tout le monde! Là, on a besoin... d'un referendum! Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas se satisfaire du projet soutenu par le gouvernement suivant les principes faux et inéquitables, injustes qui le sous-tendent. "en vérité, en vérité je vous le dit", souvenons-nous des Evangiles...
Pour conclure et justifier mon propos rapidement, je dirai: de même encore une fois, (cf mon commentaire précédent...sur les roms) qu'il ne faut pas vouloir guérir l'économie des déficiences des entreprises et de quoique soit d'autre, mais guérir les entreprises (mais pas seulement des entreprises) des déficiences de l'économie", De même il vaut beaucoup mieux préférer travailler à être fort pour être nombreux parce qu'ainsi nous serons assurés de la vérité, vecteur de richesse qui profite à tous, plutôt que (comme le gouvernement nous y engage de manière inconsidérée) de préférer vouloir être nombreux pour être fort simplement parce qu'ils ne savent pas faire autrement que de partager la misère pour donner l'impression pendant quelques temps que tout va mieux grâce à eux.
@ J. - F. B. ( 109 et ... suivant )
chaque élu devrait recevoir en cadeau d'investiture ce livre de recueil de la sagesse indienne
" pieds nus sur la Terre sacrée "
l'initiative d'entreprendre doit se faire dans un but : celui du respect de la Nature ( eaux , sols , biodiversité etc ... ) c'est à dire du respect de la Vie ... car c'est cela le vrai " développement " ... un développement humaniste
les lois devraient être refondues dans cette optique et surtout être appliquées
hors , hélas , que constatons nous ? toujours les mêmes références à ce qui a été le pire sous prétexte de " développement " et d'un accès facilité pour tous à plus de Consommation
D.L.R. devrait AUSSI s'intéresser de plus près à cet aspect de la Politique
A Raoul Louis Cayol [105]
1000 % d'accord sur le décryptage des mots "engendrant" dans la loi, les maux. Je jubile à la lecture de votre analyse, authentique et savoureuse.
2 polarités négatives ou 2 polarités positives ne pourront donner de la lumière.
J'avais souligné ces dérives sémantiques dans un précédent billet qui n'a pas été publié sur le statut de beau-[parent].
J'emploie le mot "duo", à dessein, pour ne pas cautionner l'amalgame parasitaire de notion du "couple" dans l'égalité extorquée et invite tous les résistants à l'usiter pour ne pas cautionner ce piège grossier.
Age, dans son billet, souligne judicieusement la captation et dépossession par le triturage de la sémantique, de l'appropriation de la parentalité par géniteur interposé (géniteur sous X) et, moi même dans la terminologie du statut de beau-[parent] qui peut avoir de graves conséquences, dans son inscription dans la loi,
. en tronquant les prérogatives de la [parenté] biologique si cette terminologie est étendue dans le code civil aux beaux[parents], hétéros, homos, se pose la question de la répercussion de la préemption construite sur le lien -bio-logique (lol),
. en participant à l'effacement du lien de la filiation biologique père, mère,
et, pouvant créer un déséquilibre dans des revendications ultérieures. juridiques entre beau-[parent] et beau-[père] en surfant sur la potentialité de "parent", si la différentiation de la. termininologie des deux est maintenue.
Dans les 2 cas de figure, la réalitê, la vérité, la biologie sont têtues, implacables dans le rejaillissement du détournement sémantique.
Un beau-[parent], du fait de cette dénomination impactant les esprits, lui confèrera t'elle, par détournement du sens, plus de droits, dans le temps ?
Dans le même genre (si je puis dire) quand Mr Moscovici parle de l'euro "fort" il continue à légitimer le système fédéraliste européen et renforce la monnaie unique sans dire ouvertement que celle-ci est trop -chère- car ce serait admettre ouvertement qu'il a eu tort de déléguer notre souveraineté budgétaire à l'oligarchie européenne et qu'il participe, de fait, à l'écroulement économique de la France.
Les socialistes pourront toujours, ensuite, se faire les chantres de la lutte contre la pauvreté pour faire les poches des déjà précaires (suppression de l'aide européenne aux associations distribuant de la nourriture) et instaurer une nouvelle taxation aux actifs et retraités sous couvert de culpabilisation, d'émotionnel, de solidarité, cette fois-ci, nationaux.
Des maux entretenus avec des mots !
Le tronçonnage du mariage homosexuel (mariage, pma, gpa, clonage, bio-éthique thérapeutique) débattu à l'Assemblée Nationale, pour nous faire avaler la pilule amère de la dislocation de l'égalité citoyenne familiale et la procréation construite au détriment, si ce n'est l'interdiction, à postériori, de se reproduire naturellement,
est du travail d'amateur, du bricolage, des legos dont aura à souffrir, gravement, l'espèce humaine.
Au début, les effets sont impalpables, insignifiants ou glorifiés, ce satané progrès.
Après ?
Etiez-vous présent lors du vote de l'art 1 du projet de loi Taubira ? Si la réponse est négative, ce que je crois savoir, pouvez-vous expliquer pourquoi ? Merci
Pardon de venir comme un cheveu sur la soupe, mais...
Possible suppression de l'aide alimentaire de l'Europe envers les associations secourant les personnes dans la plus grande difficulté.
C'est vraiment une honte que cette Europe-là. Elle détruit les emplois, puis elle laisse crever ses victimes.
Je me contrefiche du mariage pour tous. Ce sont CES drames-là qui me révulsent. Et si on descendait dans la rue pour quelque chose, un de ces quatre?
@ Lyonne Ajouter la destruction des repères au drame du chômage ?
Avis de l’Académie des sciences morales et politiques sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe.
- 21 janvier 2013 -
Le projet de loi « ouvrant le mariage couples de même sexe » conduit à une transformation profonde du droit du mariage et de la filiation sur laquelle l'Académie des sciences morales et politiques souhaite appeler l'attention des
pouvoirs publics.
En l'état actuel du droit français, le mariage, pour reprendre les termes retenus par la cour de cassation, « ne peut être légalement contracté qu'entre deux personnes appartenant l'une au sexe masculin, l'autre au sexe féminin ». Selon la jurisprudence tant internationale que constitutionnelle, cette solution ne porte pas atteinte au principe d'égalité et ne saurait par suite être regardée comme discriminatoire. Soucieux toutefois de permettre aux
personnes majeures homosexuelles d'organiser leur vie commune, le législateur leur a permis en 1999 de conclure un pacte civil de solidarité (pacs) ouvert d'ailleurs à tous. Des réformes législatives diverses ont progressivement
rapproché les effets du pacs de ceux du mariage dans les relations du couple.
Le droit de la filiation a connu, quant à lui, une évolution sensible au cours du siècle dernier du fait de l'égalisation du statut patrimonial des enfants légitimes et de celui des enfants naturels et des transformations du
droit de l'adoption. Ces transformations ont permis l'adoption plénière d'enfants par un célibataire vivant avec une personne du même sexe, accompagnée de certains aménagements de l'autorité parentale.
En présentant le projet de loi, le gouvernement a souligné que « des différences subsistent entre le pacs et le mariage et que cet instrument juridique ne répond pas à la demande des couples de personnes du même sexe qui souhaitent se marier, ni à leur demande d'accès à l'adoption ».
En vue de satisfaire à ces demandes, le projet de loi leur ouvre « le droit
au mariage » et élimine par suite dans le code civil toute référence au sexe des conjoints. En outre il ouvre aux couples mariés de même sexe « à la parenté », via le mécanisme de l'adoption.
1 – L'Académie des sciences morales et politiques observe que la réforme proposée transforme en profondeur le droit français du mariage et de la filiation. En vue de répondre à la demande de couples de même sexe désireux d'organiser leur vie commune, elle impose cette transformation radicale aux couples de sexe différent. Opérée au nom des droits individuels des premiers, elle met en cause les droits des seconds. Une formule plus respectueuse de tous aurait consisté à transformer le pacs conclu par des personnes du même sexe en une union civile comportant pour les partenaires de cette union les mêmes droits et obligations que ceux nés entre conjoints dans le mariage. Cette solution et d'autres inspirées d'exemples étrangers auraient dû être examinées à l'occasion d'un vaste débat organisé dans des conditions analogues à celles retenues en ce qui concerne la fin de vie. L'Académie aurait été heureuse de participer à un tel débat et demeure prête à le faire.
2- En tout état de cause, l'Académie appelle l'attention des pouvoirs publics sur la nécessité de respecter dans la loi et ses textes d'application le droit des couples hétérosexuels à demeurer « mari » et « femme » et « père » et « mère » de leurs enfants, que ceux-ci soient nés dans le mariage ou hors mariage.
3- La rupture envisagée par le projet de loi en ce qui concerne la filiation est plus profonde encore. L'adoption a pour but de suppléer l'absence de parents biologiques en leur substituant des parents de remplacement.
Admettre qu'un couple unissant des personnes de même sexe puisse se substituer au père et à la mère biologiques soulève des problèmes sérieux en ce qui concerne le destin de l'enfant adopté. Des vues diverses ont été exprimées à cet égard et aucune étude approfondie n'a encore été opérée sur le sujet.
Or, s'il n'existe pas de droit à l'enfant, il est des droits de l'enfant sur lesquels le législateur doit veiller face à ces incertitudes sérieuses.
S'il est un domaine dans lequel la prudence est de rigueur, c'est bien celui-là.
4 – Le projet de loi soulève en outre des questions difficiles du fait que le mariage et l'adoption ne sont ouverts aux personnes de même sexe que dans moins de dix pays appartenant tous à l'Europe occidentale ou à l'Amérique
du nord. Or les enfants adoptés en France proviennent à l'heure actuelle d'autres régions du monde et certains des Etats concernés pourraient se refuser dans l'avenir à placer leurs enfants sous l'empire du droit français. De plus le texte proposé ouvre le mariage non seulement aux personnes homosexuelles de nationalité française, mais encore aux étrangers, ce qui
risque de créer de regrettables conflits de loi.
5- L'Académie relève enfin que, si le projet n'ouvre aux couples de même sexe que le droit à l'adoption, certains parlementaires envisagent de l'amender en vue de permettre aux couples de femmes de recourir à la procréation médicalement assistée (PMA). Elle relève qu'au nom du principe d'égalité, des couples d'hommes pourraient dans l'avenir souhaiter recourir à des mères porteuses en vue d'assurer leur filiation.
L'Académie estime que ces revendications soulèvent des questions bioéthiques fondamentales qui ne concernent pas seulement les couples homosexuels et qu'il
serait regrettable de légiférer en ce domaine à l'occasion du présent projet de loi. Là encore un vaste débat s'impose.
6 – En définitive, le projet de loi procède à un bouleversement du droit qui ne touche pas seulement les couples homosexuels. Aux pères et mères de l'enfant, il tend à substituer les parents. La parentalité prend ainsi la place de la paternité et de la maternité. Il tend à promouvoir un droit
à l'enfant qui fait passer celui-ci de sujet à objet de droit. Il conduit à nier la différence biologique entre les sexes pour lui substituer un droit à l'orientation sexuelle de chacun. On comprend qu'il ait pu de ce fait susciter des soutiens enthousiastes et des oppositions affirmées, auxquelles il est temps encore de substituer un débat serein et approfondi.
116. Le lundi, février 4 2013, 20:12 par Lyonne
Il faut descendre dans la rue contre cette Union Européenne
113. Le lundi, février 4 2013, 16:08 par Orion
A Raoul Louis Cayol [105]
Pardon, j'avais oublié de mettre le texte entre guillemets.
L'auteur est Daniel Godard, Professeur de Lettres Classiques
fdw, un peu de sérieux, si NDA doit reester à l'Assemblée nationale jour et nuit à chaque texte imbécile présenté par les socialo écolos, comment sera fait le travail de fond ?
Je crois qu'il est plus important de sillonner la France en long en large et en travers afin de convaincre et de semer nos idées en préparation de l'heure de la récolte.
L'opposition de facade dans l'hémicycle qui ne changera rien au résultat quant à l'approbation de la loi contre le mariage homo ne sert à rien.
Demain, ce sera la PMA qui bloquera NDA à l'assemblée, puis le GPA, puis le vote des immigrés, puis encore autre chose....
Clairement, le travail de fond est bien plus important !
NDA doit aller partout dans ce pays pour semer.
Ortog
Sur le site la-croix.com, ce 4-2-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
"Coup de gueule" d'élus de l'Essonne contre un projet d'omnibus des RER C et D
http://www.la-croix.com/Actualite/F...
Ile de France. /Des représentants de huit communautés d'agglomérations de l'Essonne de différentes étiquettes politiques ont poussé un "coup de gueule" lundi contre un projet d'omnibus du Stif, qui ferait s'arrêter les RER C et D dans toutes les gares, de l'Essonne jusqu'à Paris.
"Cette réforme aboutirait à allonger les temps de transport des usagers d'au moins 15 minutes par jour. On a calculé que ça représente 15 jours de RTT par an passés dans les transports", s'est insurgé Nicolas Dupont-Aignan (Debout la république), président de la communauté d'agglomération du Val d'Yerres, lors d'une conférence de presse organisée à l'Assemblée nationale./…
Café de l'association Fils de France avec Nicolas Dupont-Aignan. Publié le 4 févr. 2013
Partie 1. Le discours
http://www.youtube.com/watch?v=iBoa...
Vidéo durée 24:16
Partie 2. Le débat
http://www.youtube.com/watch?v=X_qU...
Vidéo durée 1:00:58
120. Le lundi, février 4 2013, 22:29 par Ortog
Très bonne réflexion de Ortog.
@ fdw post 114 et Ortog post 120
Ce qui va sans dire, va mieux encore en le disant...
Pour revenir au sujet, hier sur BFM TV , Ruth Elkrief recevait Axel Kahn :
http://www.bfmtv.com/emission/19h-r...
Hors sujet : la SNCF n’est plus un service public.
Arrêtez de construire des TGV dont la rentabilité reste à démontrer. La rentabilité de certaines lignes TGV ne serait plus assurée pour cause de crise économique. Les passagers auraient désertés certaines lignes comme celles desservant Nantes ou Strasbourg.
Par contre, certaines lignes de banlieues lointaines sont impraticables. J’en ai fait l’expérience :
Aller, Nemours-Paris, 3 heures,
Retour, Paris-Nemours, 4 heures.
La SNCF n’est plus un service public.
La France part en « barigoule » et on s’occupe du mariage des homos.
@Mochri (post 126)
"La France part en « barigoule » et on s’occupe du mariage des homos."
Tout à fait d'accord avec vous. Les dernières personnes mises au chômage doivent trouver qu'il y a d'autres priorités brûlantes que ce mariage. Enfin je suppose.
Tout à fait Mochri, voilà ce que fait NDA au lieu de perdre son temps à débattre!
http://pluzz.francetv.fr/videos/soi...
aller à 1minute30
@126 Mochri.
Tout à fait d'accord avec vous Stop TGV, Aéroport autoroute.
Il faut entretenir tous les réseaux de transport, les protéger des vandales et des intempéries, zéro minutes de retard 365 x 365 jours/an.
refaire des ponts sur les grands axes qui évitent certains ronds points qui freinent la circulation. IL NE FAUT PLUS SACRIFIER LES TERRES ARABLES POUR LES BETONNER.
TRAVAILLER, HABITER, PRODUIRE DANS SON BASSIN DE VIE, VIVRE ENFIN !
Hormis les aléas de la vie, on ne vie pas à 150, 200, 500, 1000 kms de son lieu de travail ou de ses enfants quand ils sont en bas âges.
Ils ne faut pas demander à la société de payer des sommes folles pour procréer et laisser les enfants dans des heures de transport pour passer 36 h avec la mère ou le père à l'autre bout de l'hexagone. On est fou; allons nous nous désintoxiquer des cette folie . Qui produit l'énergie pour tout cela....
Du vrai travail près de chez soi, des logements facile à acheter et à vendre en cas de changement... ASSEZ assez de dépenses complètement IMPRODUCTIVES en terme de cadre de vie et de protection du futur.
Pensons au quotidien ,les investissements seront plus importants, ce sera moins spectaculaire mais tellement plus intelligent....
TRANSPORT; parcours courts, durée courte, distances longues, le temps que le juste milieu peut nous apporter, mais pas au détriment du quotidien.
@128,127
La loi Taubira : c'est en ce moment, pas dans 1 avenir flou
Les "manif pour tous" : clivant? : Rassemblements inégalés : ils prouvent que l'on peut se rassembler pour dire quelle société on veut transmettre aux jeunes , que l'on est solidaire du sort des enfants, que c'est essentiel même si l'on est au chômage.
L'on constate que :
c'est plus rassembleur que, par ex., opposer ceux qui veulent plus de droits sociaux à ceux qui paient beaucoup d'impôts.
Il y a un Décalage entre les députés et la population :je compare le nombre peu élevé des votes contre l'article 1-Taubira à l'Assemblée et le nombre très élevé de ceux qui se sont mobilisés contre cette loi( Rue , pétitions etc ..)
@ S. R.-B. ( 130 )
oui , il existe bien un clivage entre ce que pensent nos " élites " et ce que pensent beaucoup de citoyens ...
et le clivage se retrouve tout naturellement à D.L.R.
N. D.-A. n'a pas compris l'importance , dans la population française , de ce bouleversement du Droit Naturel et un petit sondage effectué hier auprès d'amis qui lui étaient ( presque ) acquis ( malgré ses prises de positions jugées souvent trop étatiques ) montre qu'ils ne voteront pas pour lui
la Politique ce n'est pas que l'économie , le budget etc ...
ce sont aussi ( et avant tout ) des valeurs éthiques
"L'opposition de facade dans l'hémicycle qui ne changera rien au résultat quant à l'approbation de la loi contre le mariage homo ne sert à rien." (ORTOG)
pourquoi ne pas supprimer tous simplement le parlement !
le programme du candidat à la présidentielle élu devient le carnet de route du gouvernement et des "décrets" prennent force de loi !
les discussions ou autres débats ont une vertu pédagogique et politique; des années plus tard et ici particulièrement l'on se souvient des opposants à Maastricht : peu nombreux certes mais audibles !
si l'on appliquait vos préceptes ils auraient aujourd'hui rejoint les abîmes de l'histoire....
PS : l'article n°1 n'est pas la loi, inutile d'être 180 pour bien débattre et bien voter. lors du vote de la loi, il aura foule dans "l'opposition" au projet de mariage homosexuel, dans sans aucun doute NDA...
Les mots me manquent pour vous dire à quel point je me fiche que mon enfant épouse un homme ou une femme. Que lui et les siens dorment dans la rue me dérange un peu plus. J'aimerais que les Français dépensent autant d'énergie à contrer la "politique économique" française et européenne. Mais oui, engouffrons-nous dans le débat, cela détournera de l'essentiel. Les efforts déployés dans ce sens ne le sont pas dans l'autre.
NDA a compris que ce "débat" n'était qu'une diversion. Il respecte l'avis des Français, tout en essayant de nous ramener à l'urgence. Mais l'attitude collective, en accord avec une célèbre citation de De Gaulle, lui donne bien du mal.
Je disais donc que l'UE envisagerait de couper les vivres à ceux qu'elle a privé de travail. J'entendais Mme Pellerin s'extasier de ce que le commerce des chansons de danse se portait bien. Si le luxe va, tout va... en attendant, 1 Européen sur 4 est au chômage.
La classe jacassière…
http://www.claudereichman.com/artic...
Face à un tel désastre et pour détourner l’attention, Madame Taubira nous ponds une Loi contre nature en cherchant l’affrontement entre la masse silencieuse de nos compatriotes (silence lourd…) contre une minorité rémunérée par le système…
La nature ayant horreur du vide, …pour le combler qu’elle aille se faire empailler.
La tondeuse de Bercy ; …culpabiliser les classes moyennes pour les tondre sans qu'elles puissent se révolter.
Les Roms aux feux rouges en sont l’un des plus parfaits exemples…
http://www.claudereichman.com/artic...
Petit rectificatif:
http://www.latribune.fr/actualites/...
@ Chouan
Effectivement, le parlement ne sert plus à rien puisqu'il n'y a plus de maniére d'influer sur les débats. Les députés ne votent plus pour et par le peuple, mais pour les consignes et les arrangements de leurs partis politiques.
La preuve ? l'UMPS se permet de voter un traité refusé par référendum par les français.
La cinquième a été baffouée, elle est redevenue un régime de partis alors que le général avait fait une constitution pour nous épargner les affres de la quatrième.
J'affirme que lorsque l'on a une tête de file comme NDA, le clore dans un hémicycle est le meilleur moyen de s'auto baillonner, de n'avoir aucune couverture médiatique.
Quelle modification du projet de loi, NDA aurait-il pu faire voter ? Les socialos sont sourds à la voix du peuple, ils n'entendent que les dogmes qu'ils éditent.
Le débat est clos dès lors que :
Vous êtes contre le mariage gay, donc vous êtes homophobe.
Vous êtes pour des frontières controlées, donc vous êtes xenophobe, voir raciste.
Vous êtes contre certains aspects de l'islam qui ne respectent pas les lois de la République en termes d'agalité entre homme et femme ? Vous n'étes pas républicain, mais islamophobe.
Les socialo ont inventés un nouveau fascisme. Ils ferment les débats avec la mise au ban des débateurs.
Que voulez vous que NDA puisse faire là bas sur ce type de débats fermés, votés d'avance par arrangement,
Plutôt que de se montrer dans des débats qui ressemblent plus à des invectives de cours d'écoles qu'a des débats législatifs, NDA est plus utile a notre cause dans le rôle de défricheur, de semeur pour plus tard être récolteur.
Il n'y a plus rien à récolter avec se type de débats à l'assemblée.
Le peuple est même écoeuré de voir le niveau des débats dans l'hémicycle, il est donc inutile qu'ils associent NDA à ce genre d''image dégradante de la fonction.
Ortog
@ ortog ( 136 )
personnellement je dirais plutôt que nous sommes en pleine logique de la V ième , ou tout au moins à son aboutissement dernier ( et ultime ? ) ... l'unique différence par rapport à son début étant le quinquennat
Ortog post 136
Vous résumez admirablement la pensée de la majorité silencieuse de ce blog...d'une part,
d'autre part je confirme que jusqu'à présent à ma connaissance, NDA n'a pas le don d'ubiquité.
En accord également avec Lyonne: le chômage doit être à l'ordre du jour, TOUS LES JOURS.
Celles et ceux qui sont sceptiques ont certainement la chance de n'y avoir jamais été confrontés.
EN CONSEQUENCE IL EST IMPERATIF D'ECOUTER L'ENTRETIEN DE MONSIEUR PINSOLLE SUR LA SORTIE DE L'EURO !!!! QU'ON SE LE DISE;
A CE PROPOS CET ENTRETIEN EST REPRIS SUR LE SITE DE DLR, DONC ET PAR CONSEQUENT:
DLR, NDA ET L. PINSOLLE SONT BIEN EN PHASE !!!
Chère Amie, cher Compagnon,
Comme vous le savez sans doute, le collectif de "La manif pour tous" a pris la décision d'organiser une nouvelle mobilisation contre le projet de loi sur le mariage homosexuel et l'adoption. Elle prendra la forme d'une grande manifestation à Paris le 24 mars prochain. La date retenue tombe donc en même temps que notre Congrès.
Ce télescopage des deux évènements risque de nous être défavorable. L'attention des médias sera totalement focalisée sur cette nouvelle manifestation contre le mariage homosexuel et l'adoption. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre le risque de réussir un beau Congrès sans que ce succès soit connu de l'opinion publique. Notre Congrès est à la fois un temps de vie interne du parti mais c'est aussi un moyen unique de parler à nos compatriotes.
Avec le Bureau national de DLR, nous avons donc pris la décision de réunir notre Congrès à une nouvelle date en octobre 2013.
Comme cadre de notre mouvement, je tenais à vous prévenir en priorité de ce report. Demain, un message à tous les adhérents sera envoyé pour détailler les modalités du nouveau Congrès.
Par ailleurs nous avons décidé d'organiser des évènements importants d'ici l'été pour mobiliser le réseau DLR :
- une convention nationale sur "Être Français en 2013" courant avril. Nous traiterons des questions liées à l’immigration, la nationalité et la laïcité.
- 4 grandes rencontres régionales avec ma participation et celle du Bureau national pour accueillir les nouveaux adhérents.
- des Etats généraux de l'Europe dans chaque département qui se concluront par un rassemblement le 25 mai à Paris avec des personnalités politiques venues de toute l'Europe.
Plus de détails vous seront envoyés demain sur ces évènements.
Je suis certain que le report du Congrès peut être une chance. C'est l'opportunité de réussir en octobre un tour de force à quelques mois des européennes de 2014. D'ici là nous devons continuer notre travail de terrain pour faire connaitre notre message à nos compatriotes.
Sincèrement,
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la République
Réponse de michèle à n° 52 birhakheim
Europe totalitaire
Avez-vous entendu parler du réseau Indect (Intelligence Information System Supporting Observation Searching and Detection for Security) ?
Indect a été lancé confidentiellement le 1er Janvier 2009 grâce au soutien financier de la Commission Européenne qui a déjà investi 15 millions dans l'offre pour s'établir jusqu'en 2014.
Indect vise a réaliser une détection automatique des menaces avérées et des comportements anormaux ou potentiellement dangereux se manifestant au sein des sites Web, des forums de discussion, des serveurs de données, des échanges pier to pier ou même des PC individuels. Des agents informatiques ou des programmes spécialisés seront chargés d'explorer les échanges de données personnelles avec des moteurs de recherches adéquat (fichiers qui seraient connectés avec tout ce que l'on sait de vous, de signaler les risques à travers les plate-formes d'échanges).
Pendant que le débat continue, on fait passer d'autres mesures hautement bénéfiques pour notre jeunesse: les "salles de shoot" ! Ce pouvoir "socialiste", donc, théoriquement tendu vers un avenir meilleur, ne semble avoir comme objectifs que le relâchement moral, le laxisme comme ligne directrice. Comment ! Voilà des gens qui nous ont si longtemps abreuvés de visions élevées ! Et ce qu'ils montrent à notre jeunesse, c'est faites tout ce que vous voulez, piétinez toutes les valeurs, nous vous offrons un avenir rayonnant: la drogue ! Désormais, il ne servira plus à rien de contrôler, tout est permis ! Des jeunes et moins jeunes vont pouvoir se détruire en toute quiétude ! J'accuse ce gouvernement de procédés dignes de la Mafia. Et je me fous d'être catalogué rétrograde !
@ lecurieux ( 141 )
chaque fois qu'un parti ( quel qu'il soit ) s'élève contre la " décadence " des moeurs , il perd ....
la question est bien : POURQUOI ?
est ce une constante historique ?
et alors , là encore , : POURQUOI ?
de ce fait doit on encore combattre pour une cause perdue d'avance ou bien au contraire former un noyau dur qui survivra ?
On ne légifère pas en fonction de l'orientation sexuelle. On légifère pour définir un socle, valable pour la majorité des individus composant une société. L'homosexualité, tout comme l'hétérosexualité, doivent être et rester du domaine privé. Sinon, c'est réduire l'individu à son seul comportement sexuel.
La loi sur le 'mariage pour tous' débattue actuellement à l'Assemblée est stupide, inutile (ceux qui revendiquent ayant déjà les droits pour lesquels ils revendiquent), et fait perdre du temps aux députés qui devraient s'occuper des problèmes autrement plus importants du pays. Il faudra aussi m'expliquer pourquoi les gays, qui ont depuis toujours demandé à ce que l'on respecte leur droit à la différence, voudraient maintenant faire comme tout le monde. Et pourquoi les gauchos/bobos, qui ont toujours considéré le mariage comme une institution bourgeoise et ringarde, voudraient maintenant en faire l'alpha et l'oméga pour tous.
La décision de reporter le Congrès DLR pour ne pas se télescoper avec la Manif pour Tous n'a pas dû être facile à prendre. Je pense toutefois que c'est la bonne décision. De mon côté, je vais mettre les bouchées doubles au niveau tractage, en continuant à inonder les boîtes aux lettres et les pare-brises des voitures dans mon quartier.
Courage et longue vie à DLR!
Si l'affaire du 'mariage pour tous' est déjà pliée, et qu'il n'y a aucun moyen de contrecarrer les projets de la majorité à l'Assemblée...
Dès lors qu'une majorité de sièges à l'Assemblée confère le droit de faire passer tout et n'importe quoi sans que le peuple, représenté par les députés, puisse donner son avis...
Dès lors que les députés, censés représenter le peuple, ne votent plus que selon les consignes de leur parti et donc ne représentent que leur parti...
L'Assemblée Nationale ne sert plus à rien et on peut la supprimer. Ca nous fera des économies. Et Mr Dupont-Aignan a bien raison de refuser de participer au pitoyable cirque que nous voyons actuellement.
Les 'salles de shoot', quelle bonne idée! Français, droguez-vous pour ne plus voir le désastre vers lequel vous mène ce président et son gouvernement d'incapables.
On reparle du recul de l'age de la retraite...
Faudrait qu'un jour, nos politiques soient cohérents.
Je recule, je ravance, je recule encore plus...
Quelle est la position de DLR sur ce sujet ?
Comment sont prises les position du parti dans DLR ?
J'aimerai bien, avec mes "petites connaissances" de délégué syndical central, membre du bureau d'une Union Départementale" apporter ma contribution à la reflexion.
Je connais un peu les dogmes des confédérations et ce qu'est capable d'accepter la base, et il y a une marge de manoeuvre.
Reculer l'age de la retraite me semble être un faux problème.
Ce qui compte, c'est la durée de cotisations avec l'age de début de carrière, mais également la pénibilité des taches effectuées et des environnements; la durée du travail reelle.
Reculer pour avoir des moribonds, transformer les ex retraités en chomeurs ou les mettre en invalidité ne résout en rien le problème de financement des régimes sociaux en général, passer le problème d'une caisse à l'autre....
D'autant que le financement fonctionnera bien mieux lorsque la concurence déloyale des pays low cost sera compensée par des droits de douane demandés par DLR/NDA
Ortog
Bien sûr les socialistes sont de mauvaise foi. Bien sûr le vote à l'assemblée est plié quant au résultat. Mais je trouve quand même capital qu'un député aille y manifester son opinion. Il ne le fait pas que pour gagner, mais pour montrer à ses électeurs qu'il a le courage de ses opinions, et qu'ils peuvent compter sur lui, y compris pour braver les foudres du politiquement correct. C'est à mon avis tout particulièrement vrai dans le cas d'un sujet aussi fondamental qu'une déconstruction du droit de la filiation, qui touchera tout le monde sur de nombreuses générations à venir. Non, ce n'est pas un sujet mineur. C'est un combat de premier plan, qui mérite bien qu'on lui consacre quelques heures. Je suis allée devant l'Assemblée le 2 février. Il faut avoir entendu les adoptés parler de la difficulté de se construire quand on a perdu ses vraies racines, même avec des adoptants aimants. Il faut avoir entendu même des homosexuels se plaindre de voir le gouvernement les instrumentaliser pour faire passer leur projet de déconstruction. Cela touchera à terme tout le monde, ce projet de loi, soit directement, soit dans sa famille. A long terme : c'est, réalisons le, BEAUCOUP PLUS GRAVE QUE LE CHOMAGE... et je sais ce que sais que de perdre du travail. Je remercie les députés qui ont le cran d'aller à l'assemblée se battre encore même si c'est une cause perdue, et faire comprendre, sinon aux socialistes, du moins à nous, qu'il y a encore des gens qui ne s'en fichent pas, ou qui ne considèrent pas que c'est un sujet secondaire. Ils auront ma voix. Et en attendant, il est encore temps de signer la pétition qui est en ligne sur le site de la manifpourtous et sur le blog du maire du Chesnay. Pour ne pas avoir honte devant les enfants qui seront les prochaines victimes de cette loi.
En plus, franchement, on peut bien, tous à notre niveau, essayer de faire quelque chose pour l'emploi (personnellement j'ai écrit pas mal d'articles qui ont souvent permis à des entreprises de gagner quelques clients et donc de contribuer à l'emploi) et pour autant distraire quelques heures pour éviter que des pauvres gosses soient privés de tout repère. Signez la pétition ! Ce n'est pas la mer à boire et vous prendra cinq minutes...
Et j'ajoute, merci à Sophie R B (130) de rappeler qu'on peut se mobiliser pour une cause éthique même si on connaît, ou a connu, le chômage. Et à Quinctius (142), je dirais que la question de la décadence est fictrement intéressante. Mais j'ai surtout l'impression que nous sommes dans une époque où l'ingéniosité technologique de l'homme est débridée, alors que sa sagesse en est restée à l'âge de pierre. On découvre l'atome, et on en profite pour faire des bombes. On maîtrise les secrets de la reproduction, et on en profite pour permettre à tous ceux qui ne peuvent pas faire d'enfant naturellement (ce qui est un drame) de subtiliser l'hérédité d'autrui (ce qui est un drame encore pire pour l'enfant victime). On joue les apprentis sorciers. On satisfait les revendications immédiates sans réfléchir aux conséquences sur les générations futures. On est tout pénétré de sa propre modernité. On se trouve vachement d'avant-garde et très généreux.Etc.
Le Figaro nous informe (de source AFP, publié le 4-2-2013)
Radicalisation: les entreprises surveillées
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
.../Les services de renseignement, selon des sources policières, craignent une "radicalisation" de salariés de ces entreprises en difficulté, qui pourrait notamment apparaître lors d'une manifestation le 12 février à Paris./...
NDA, ce que vous annonciez, on y arrive.
Je pense que c'est une erreur lourde de conséquences dans le temps que de vouloir montrer les problèmes, comme c'est trop souvent le cas un peu partout, non pas tels qu'ils sont, mais tels qu'on voudrait qu'ils apparaîssent; c-à-dire trop sous un angle anthologique (selon notre convenance personnelle) et pas assez sous un angle ontologique (selon ce qu'il sont essentiellement, de "essentiel" du latin "esse", être).
Ce serait très grave de ne pas comprendre ça, parce que çe serait comparable à celui qui voudrait accéder au sommet d'un arbre mais qui ne ferait que revenir toujours sur le sol parce que, à la première branche rencontrée au lieu de s'en servir pour accéder à l'autre branche plus haut et ainsi de suite, la suivant en vue d'atteindre la cîme, ne ferait à chaque escalade nouvelle que d'arriver au bout de la branche.
C'est ainsi que, soumis qu'il est au marasme évolutif, l'homme, le monde ne cessent de s'enfoncer dans un marasme involutif; et c'est comme ça aussi qu'il nous est de ce fait devenu de plus en plus difficile de passer de l'écriture à la lecture des faits comme il convient! Alors que pour s'extraire de ce mauvais pas, plus nous prendrons conscience de ces phénomènes rapidement, plus il nous sera facile de mettre en oeuvre la politique menée sous l'impulsion et l'instigation de NDA pour retrouver une situation générale qui convienne, qui permette de sortir des problèmes qui nous "révulsent".
..
Alors quand j'entends dire que "le mariage pour tous", sujet tout de même à l'ordre du jour à l'Assemblée Nationale, donc éminemment d'actualité, de dire que "ce mariage pour tous" ne mérite pas qu'on s'en inquiète parce que d'autres problèmes seraient plus urgents à régler, plus importants ou je ne sais quoi d'autre, c'est méconnaître la différence qui existe entre ce qui est grand et ce qui est important. Et je trouve que c'est tout déformer et tout mélanger et aller contre seulement la cause qu'on prétend défendre, nos aspirations étant insatisfaites la plupart du temps parce qu'elles sont contradictoires.
Le fait "maintenant" que pèse sur des associations le risque qu'elles se voient privées des aides qu'elles reçoivent habituellement, et dont elles ont un besoin crucial pour venir au secours de populations qui souffrent de l'exclusion, n'empêche pas qu'on s'occupe aussi de ce qui se passe d'a"normal" à l'Assemblée Nationale étant donnés les problèmes à quoi aboutira à plus ou moins long terme "le mariage pour tous", soyons-en persuadés. Il n'y a rien d'homophobe, ni d'aide-ophobe ou autre-ophobe à dire cela!*.
Personnellement, j'ai toujours voulu me plier à la décision de la majorité, et je veux bien du "mariage pour tous", si c'est là ce que veulent les français mais encore une fois ne mélangeons pas et ne déformons pas tout. Car la moindre des choses de la part de la majorité serait de ne pas décourager la recherche sincère et véritable de la vérité même si elle ne lui plait pas. A chacun alors de reconnaître ses torts, ses erreurs quand il se trompe, moi y compris.
En outre, attention donc à mettre toujours l'information en perspective, sous le meilleur angle qui soit pour tous, et qui ne peut être selon moi que ontologique, et sous le seul angle possible en définitive qui ne soit pas anthologique!
@ theano ( 142 )
non " ils " n'ont pas tous les droits qu'ils estiment , eux , " naturels " :
si les lesbiennes peuvent avoir des enfants " naturels " puisqu'il suffit que l'une d'entre les deux soit " fécondée "
les " hommes " , eux , demanderont le secours ( ou le recours à ) d'un utérus porteur qu'ils pourraient , l'un ou l'autre et pourquoi pas l'un ET l'autre ,si cela ne les " dégoûte " pas trop , " féconder "
tout cela restera " marginal " ...aux deux sens du terme ( ... 9 mois ! )
Si la loi fait une discrimination entre les hommes et les femmes, elle risque fort d'être retoquée par le Conseil Constitutionnel...
145. Le mardi, février 5 2013, 19:56 par Ortog
OUI, « Ce qui compte, c'est la durée de cotisations avec l'age de début de carrière, mais également la pénibilité des taches effectuées et des environnements; la durée du travail réel».
Il faut avoir à l’esprit le rapport cotisants/allocataires
NDA/ DLR a un projet de retraite par points.
Ceux qui travaillent dans des conditions dures ont une espérance de vie moins élevée et devraient bénéficier d’une majoration de points.
D’autres peuvent et veulent (comme moi) travailler beaucoup plus longtemps. Ils devraient avoir droit une majoration de points pour la période travaillée après l’age officiel.
Le système par points, prôné par NDA ; régulé, semble plus juste et plus souple, laissant le choix de la date de prise de la retraite.
PS Pour les personnes malades ou handicapées, ne pas oublier qu’il existe l’Assurance Invalidité jusqu’au jours de la retraite.
Post. 142. Ainsi, parce que la France et la société vont droits dans le mur, il faudrait pratiquer le "suivisme" et ne rien faire ? Aux partisans du mariage homo je pose cette question : puisque vous êtes pour l'égalitarisme à tous prix, pourquoi ne prônez-vous pas l'allaitement "paternel" ?...
@ jyb ( 152 )
le Conseil Constitutionnel s'arrangera à n'en point douter avec sa conscience ... comme il l'a déjà fait !
un Conseil Constitutionnel dans lequel ne siège AUCUN constitutionnaliste est déjà en lui même une AUTRE exception ( bien ) Française !
*** on peut à juste titre se demander QUI sont les juristes qui font le boulot pour eux !
Petit rappel, il est encore temps, c'est ce soir
Debout Strasbourg vous invite à venir écouter Nicolas Dupont-Aignan et Nigel Farage dans une conférence-débat sur le thème "Quel futur pour l'Europe ? L’Europe des nations, alternative au modèle fédéraliste" et à leur poser vos questions, le mercredi 6 février à 18.00 à la salle Mozart, 1 rue du Miroir 67000 Strasbourg (entre la rue des Serruriers et la rue Gutenberg) à 30 sec de la place Gutenberg.
Entrée libre et gratuite ! Venez nombreux pour cet événement !
Pour en savoir plus :
http://www.debout-la-republique.fr/...
144. Le mardi, février 5 2013, 19:54 par theano
Il faut prévoir une modification de la loi au prochain quinquenat, voire un référendum.
144 & 157
Personne ne reviendra sur cette loi, aucun politique ne prendra ce risque d'un nouveau débat public, et ce qui sera entériné prochainement ne changera plus.
Pétroplus, exemple s'il en est de l'hypocrisie officielle: depuis le début, combien de repreneurs potentiels? Douze? Quinze? Systématiquement contrés, découragés, dénigrés. Là encore, à peine annoncée la nouvelle d'un repreneur sérieux (qui avait argumenté sur les médias), mobilisation des "anti", organismes judiciaires, commerciaux, et m^me le président des pétroliers qui tenait des propos démobilisateurs ! Mr Dupont-Aignan, l'un des tout premiers à avoir soutenu les Pétroplus, doit être passablement outré de cette hypocrisie criante !
@ A-J Holbecq 158 Aucun politique ne reviendra sur l' euro ?
Aucun politique ne reviendra sur la conception actuelle de la compétitivité ?
sur la logique des marchés boursiers qui grimpent proportionnellement à la chute des emplois,
sur le leadership allemand,
sur le droit de vote des étrangers, sur les politiques familiales élargies aux foyers de même sexe
sur les réformes territoriales, et la disparition des missions de service public,
bref sur les politiques passée ou en gestation...
Je suis fière que beaucoup de Français soient rebelles au suivisme
@quinctius cincinnatus (151)... Je parlais des droits en cas de décès de l'un des deux partenaires, de droits parentaux pour ceux qui ont eu des enfants... pas des droits A l'enfant. Droits à l'enfant qui sont venus s'ajouter aux revendications initiales, si je me souviens bien.
@Raoul louis CAYOL (157)... Mr Jacob a promis une modification de la loi dès la prochaine alternance lors du discours qu'il a tenu devant les opposants au 'mariage pour tous' Samedi dernier à Paris. Mais, comme l'a dit A-J Holbecq, je doute que cette promesse soit tenue.
@Freddie (146) et @Saumhomme (150)... Je suis d'accord avec vous. Le sujet 'a'normal discuté en ce moment à l'Assemblée est très important. Ce n'est pas pour rien que je me déchaîne sur les réseaux sociaux, et que j'ai signé la pétition pour bloquer ce funeste projet, et que j'ai fait signer tout mon entourage. Pour Mr Dupont-Aignan, il fait partie de non-inscrits à l'Assemblée et n'a pas souvent droit à la parole qui est monopolisée par ceux qui font partie d'un groupe. C'est sans doute pour cela qu'il préfère ne pas participer pour le moment. Il sera là, à n'en pas douter, pour le vote final.
@ JJS ( 154 )
vous m'avez mal compris et je m'en excuse car je me suis sans aucun doute exprimé de façon trop concise voire même elliptique
la question est bien celle ci :
si nous perdons sur le long terme les batailles sociétales , c'est sans doute que nos arguments (à défaut d'être ringards et / ou outranciers ) sont mal exposés , mal relayés , donc mal compris
une des solution ( envisageable mais il en est d'autres ) , sans doute la plus pérenne , consiste à constituer ce que j'appelle un " noyau dur " comme l'ont fait les Juifs pendant des millénaires
c'est ce que j'évoquais et non pas comme vous l'aviez compris une désertion ( ce n'est pas mon genre ! )
@ Quinctus (155) Les membres du Conseil Constitutionnel demanderont à leurs dévoués constitutionnalistes de trouver une raison juridique pour accréditer leurs choix politiques.
Le droit constitutionnel, c'est comme les statistiques. On peut lui faire dire tout et son contraire.
Français, Compagnons, le renouveau de la France est en vue
Nicolas Dupont-Aignan et Nigel Farage, ensemble, amicaux, solidaires, comme toujours les peuples britannique et français devant les grands dangers, ont fait ce soir une déclaration commune d'alliance future lors des élections européennes de 2014.
L'Europe des nations, l'Europe des libertés, des peuples souverains, respectueux des droits et des dignités, cette véritable Europe voulue par le général de Gaulle et le chancelier Adenauer qui a été trahie, abandonnée par les escrocs et les démagogues qui se sont emparés des leviers des commandes de l'Union européenne, cette Europe libre, faite de peuples souverains et prospères, et que chacun appelle de ses vœux, vient de se lever, et avec elle le ferment de l'espoir pour les peuples de France, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, de Grèce et de tant d'autres victimes de la dictature naissante des européistes acharnés à détruire tout ce qui fait l'Europe dans la richesse de sa diversité et désireux d'effacer tous les acquis, tous les progrès sociaux péniblement obtenus au profit d'une minorité cosmopolite et mystérieuse constituée de privilégiés arrogants et ignares, goinfres et avaricieux.
Nigel Farage et Nicolas Dupont-Aignan ce soir, mercredi 6 février 2012, à Strasbourg, viennent de sceller publiquement l'alliance des résistances européennes pour le salut des peuples et des nations européennes mis en danger par des irresponsables malfaisants.
Comme eux, tendons la main à tous les patriotes de France, de Navarre, de Grande-Bretagne et d'Europe, à tous les résistants à l'oppression, la dictature menaçante qui s'annonce, à la stupidité et au crime. Car comment nommer autrement la bassesse et la vénalité au service de l'escroquerie, du mensonge et de l'esclavagisme pour un enrichissement malsain et si prompt ?
Patriotes, Compagnons, Français, ce soir est le signal du début d'un combat bientôt victorieux.
Rejoignez les hommes et les femmes libres, doués de raison, amoureux de la vie, défenseurs courageux des droits humains fondamentaux.
Rejoignez NIgel Farage, Nicolas Dupont-Aignan et tous ceux qui, avec eux, veulent empêcher l'esclavagisme, prévenir la guerre en redonnant indépendance, liberté, souveraineté, prospérité, espoir et dignité aux nations d'Europe et du monde et à leurs peuples.
A Theano (161)
J'ai entendu aussi cette promesse de revenir sur la loi (en douceur et en ménageant l'existant) faite par l'UMP samedi. J'y étais comme vous, et je n'ai pas été convaincue non plus. Vous avez raison, c'est vrai que comme non-inscrit NDA ne peut guère intervenir.
A Quinctius (162)
Je trouve nos arguments tout à fait clairs, mais vous connaissez l'adage : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je crois que c'est surtout cela le problème. En ce qui concerne le « noyau dur », je pense surtout que lorsque la loi sera votée, il faudra organiser des associations puissantes alimentées par des gens riches et capables de se payer des avocats efficaces, pour défendre les futures victimes de la loi. D'après ce qu'on peut lire dans la presse des pays où ce genre de loi est déjà passé depuis un moment, les victimes sont nombreuses et les problèmes juridiques innombrables. Je ne parle pas seulement directement des questions familiales, mais de tous les problèmes liés à la chasse aux opinions non conformes. Va falloir se serrer sérieusement les coudes.
Mercredi 6 février 2013 : rencontre de Nigel Farage et Nicolas Dupont-Aignan à Strasbourg et annonce de leur union sacrée.
Comme le dit Nicolas Dupont-Aignan en conclusion de la soirée : « le mot de la fin c'est le général de Gaulle qui l'a prononcé à Londres en 1942. Il a dit alors "le seul choix qui s'offre aux gens c'est entre l'esclavage et l'indépendance... Nous choisissons l'indépendance !" »
164. Le mercredi, février 6 2013, 21:40 par birhakheim
Bravo pour ce texte!
Il faudrait le proclamer avec haut parleur dans toutes les rues des grandes villes, tous les villages de France
Amitié
Raoul louis CAYOL
159. Le mercredi, février 6 2013, 19:03 par le curieux
Pétroplus : pourquoi pas une société mixte entre l'Etat et une Scoop ?
RC
158. Le mercredi, février 6 2013, 16:38 par A-J Holbecq
Cher André,
Je pense qu'il y aura des modifications de la loi, si elle passe en force
Rien à voir avec le sujet.
Mais j'ai vu sur le site de DLR un changement de date pour le congres de dlr le 24/03 mais ne précisait pas la nouvelle date.
Quelques heures + tard plus rien et même par un accès via google en tapant des mots clès on est redirigé vers le site de dlr ou c est précisé accès refusé.
Par contre le congres du 24/03 ne fait plus partie du mini agenda sur la page d’accès du site.
Quelqu'un peux t'il m'éclairer?
Merci
A birhakheim [164]
Je piaffe d'impatience d'entendre ou de lire la communication de NDA à ce sujet. C'est un acte d'une très grande portée, fondamental de la résistance européenne des nations en marche.
Laissons leur, quand même, un peu de répit.
Mardi 5 février, une heure durant, sur BFM Business, lors de l'émission "les décodeurs de l'éco" dont le thème était : Hollande est-il venu libérer l'Europe ?, Fabrice Lundy a reçu aidé de Emmanuel Lechypre , éditorialiste de BFM Business : Jean-Luc Sauron, Professeur de droit européen à l'université Paris- Dauphine, Jean-Paul Gauzès, depuis Strasbourg, député européen (PPE), membre de la commission des affaires économiques et monétaires du parlement européen, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la République et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste de BFM Business.
Hollande est-il venu libérer l'Europe ? - 5 février - BFM : Les décodeurs de l'éco 1/5
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 18’04
Hollande est-il venu libérer l'Europe ? - 5 février - BFM : Les décodeurs de l'éco 2/5
http://www.youtube.com/watch?v=lWUn...
Vidéo durée 13’56
Hollande est-il venu libérer l'Europe ? - 5 février - BFM : Les décodeurs de l'éco 3/5
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 9’34
Hollande est-il venu libérer l'Europe ? - 5 février - BFM : Les décodeurs de l'éco 4/5
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 13’02
Hollande est-il venu libérer l'Europe ? - 5 février - BFM : Les décodeurs de l'éco 5/5
http://www.youtube.com/watch?v=0hjt...
Vidéo durée 9’47
NDA a plus que raison.
Sur le site politis.fr, ce 6-2-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Une salle de consommation bientôt à Paris
http://www.politis.fr/Une-salle-de-...
/Matignon a donné son feu vert, mardi 5 février, à l’ouverture d’une première salle de consommation à moindre risque – souvent appelées abusivement et de façon réducteur « salles de shoot » –. Une annonce saluée par les associations et une majorité des élus de gauche./...
/Nicolas Dupont-Aignan s’interrogeait sur Tweeter « quand seraient ouverts des tronçons d’autoroutes réservés aux alcooliques »/...
Sur le site agoravox.fr, ce 6-2-2013, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Demain, l’Europe des Nations libres
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
Une analyse critique par Guillaume de Gail, délégué départemental à la jeunesse de la section Debout Strasbourg, du discours de notre Président de la République François Hollande, pour son premier grand oral au Parlement Européen, bien ficelée
Nombreux autres articles de presse de cet essayiste aux Lettres de Strasbourg a savourer sur agoravox.fr.
Voilà peut être une idée intéressante pour augmenter nos rangs: http://www.lemonde.fr/politique/art...
// "On me dit qu'il n'y a plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a affirmé M. Copé, "alors, je vais demander aux secrétaires départementeux [de l'UMP] de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il dit.//
@ Freddie ( 165 )
hé bien voilà un tremplin tout trouvé ...
au lieu que de s'échiner en explications éthiques ( " il n'y a pire sourd etc ... " ) exposons à tous les problèmes eux bien réels , sinon triviaux , que connaissent les pays qui ont adopté cette législation
je ne suis pas légiste , mais il doit bien y en avoir à D.L.R.
merci pour cette information qui nous donne un excellent angle de tir
M. Hollande s'aperçoit subitement que l'euro "est trop fort". Il a du relire ses cours d'économie du cours élémentaire pour faire cette découverte. Quand je pense qu'à chaque fois que N.D.A. rappelle cette évidence, ce ne sont que rugissements et mimiques de mépris, je m'étonne que subitement, cette "grande découverte" de Hollande fasse la Une et que tous les européistes se mettent à bêler que l'euro est trop fort" alors qu'auparavant, ils niaient cette évidence. Conclusion: l'important, ce n'est pas "ce qui est dit" mais "qui le dit". Ca donne une idée de la mauvaise foi de nos adversaires. Et puis ça nous montre que Taubira n'est pas la seule à perdre la tête.
@ A.-J. H. ( 175 )
et pourquoi pas " Pôle Emplois " ? ...
il paraitrait qu'il y a foule là bas !
Holbecq
Je crois que le Front National a eu souvent recours aux petites annonces. Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.On a tendance à recruter n'importe qui pour compléter les listes.
Aux membres d'Osez le Feminisme:
Sujet: Mes commentaires sur le discours de Mme Taubira concernant le mariage pour tous
Mme Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice.
Discours du 30/01/2013
Citation :
« Nous avons donc décidé d’ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Le mariage, comme je l’ai montré références historiques et juridiques à l’appui, a été une institution de propriété puisqu’il a d’abord servi à marier des patrimoines, des héritages et des lignées. Il a été une institution de possession puisque le mari et père avait une autorité absolue sur l’épouse et les enfants. Il a été une institution d’exclusion, nous l’avons vu : le mariage civil a mis un terme à l’exclusion des croyants non catholiques et de certaines professions, donc de toute une série de citoyens. Ce mariage, qui a été une institution d’exclusion, va enfin devenir, par l’inclusion des couples de même sexe, une institution universelle. Enfin, le mariage devient une institution universelle !
Vous pouvez continuer à refuser de voir, à refuser de regarder autour de vous, à refuser de tolérer la présence, y compris près de vous, y compris, peut-être, dans vos familles, de couples homosexuels. »
Citation de La Madelon du 07/02/2013:
Je vois en ce texte du discours de Mme Christiane Taubira, qu’une seule exclusion, l’exclusion des célibataires et de leur reconnaître le même droit que les couples mariés ! Les célibataires devraient avoir le droit à la reconnaissance de la monoparentalité, avoir le droit de refuser de se marier, et pourquoi ne pas reconnaître l’union libre comme une union de liberté, d’égalité et de fraternité.
Je ne comprends pas la position de Madame Taubira, reconnaissant aux mariés, peu importe le sexe, des privilèges refusés aux célibataires.
Prenez le problème d’un autre point de vue et vous verrez l’arbre qui cache la forêt… L’accès à être parent pour tous sans jugement d'âge, de sexe, de race, de tendance sexuelle, de religion dans la limite de chacun(e) à faire face à cette responsabilité !
PS: copie à différents partis politiques.
Est-ce qu'il y a eu une vidéo de réalisée à cette conférence Farrére/Aignan ?
Quand dans la 1er vidéo de youtub on voit le représentant PPE nous traiter de populistes on comprend bien que lui il y tiens à sa place, son bon salaire et sa bonne retraite en perspective. Ils me dégoute tous à se congratuler les luns les autres alors qu'ils n'ont réussi qu'à nous "foutre dans la M...."
@Quinctius (176) En fait, comme je spique un peu le chèquespirien, je suis allée sur divers sites d'états anglo-saxons ayant adopté ces législations. On lit tout un tas d'horreurs. Il faudrait bien sûr vérifier, monter des dossiers avec les sources, etc. Il faudrait aussi voir ce qui se passe dans les pays non anglophones, pour savoir comment cela se passe en Espagne par exemple, ou en Norvège. Il faudrait également étudier comment ces problèmes risquent de se transposer en France (les USA par exemple, sont traditionnellement plus procéduriers que nous, mais la tendance procédurières augmente en France, etc). Il y a peut-être en France d'ailleurs des associations qui ont déjà entamé ce genre de travail. Le moins qu'on puisse dire est que personne n'en sait rien. On nage ici dans le domaine de l'idéologie et des prises de position sans discussion.
@142 Quinctius Cincinnatus: "doit-on encore combattre pour une cause perdue d'avance ou bien au contraire former un noyau dur qui survivra?". C'est presque de la philo. Nous ne sommes plus en 1940, mais ça va tellement mal que le choix est aussi ardu: pour ma part, si je ne prétends pas avoir raison contre tous, je suis déterminé à mener aux côtés des citoyens qui veulent améliorer les choses dans notre pays une bataille que je sais longue, mais pas plus perdue que celle des (peu nombreux) résistants de 40.
@164 Birhackheim : "des européistes acharnés à détruire tout ce qui fait l'Europe dans la richesse de sa diversité et désireux d'effacer tous les acquis, les progrès sociaux..."
L'initiative de NDA est bienvenue, j'y souscris. Pour les "européistes" que vous citez, je crois bon de citer un peu le bon Hollande à Bruxelles: il est radicalement pour "un gouvernement de la zone euro" façon détournée de poser de nouveaux jalons pour instaurer le fédéralisme. Et il "refuse une Europe qui remette en cause les acquis". Donc, les acquis, essentiellement le chômage, l'immigration massive, l'insécurité, le recul social, la régression économique ne doivent pas être mis en cause?
Noter, encore : "l'intérêt national est en train de prendre le pas sur l'intérêt européen, a DEPLORE F. Hollande !
Il a prêché, sûr de sa recette, "une solidarité de fait entre états emprunteurs". Les "bons élèves" payant pour les pas sérieux, en somme. Merkel appréciera...
@168 R-L Cayol: "Pétroplus: pourquoi pas une société mixte entre l'Etat et une Scoop?" Entre autres possibilités, le vrai problème étant la mauvaise foi, l'hypocrisie. Chez M-Real, les collectivités locales, les syndicats, les partis ont fait abstraction de leurs divergences pour trouver une solution, sorte de mini-nationalisation provisoire: Ils ont acheté le site, revendu très rapidement à des repreneurs, sans pratiquement perdre d'argent. Et la majeure partie des emplois est sauvée.
@rico92600 (170)... Voici le dernier mail reçu de DLR:
Chère Amie, cher Compagnon,
Comme vous le savez peut-être, le collectif de "La manif pour tous" a pris la décision d'organiser une nouvelle mobilisation contre le projet de loi sur le mariage homosexuel et l'adoption. Elle prendra la forme d'une grande manifestation à Paris le 24 mars prochain. La date retenue tombe donc en même temps que le Congrès de DLR.
L'attention des médias sera totalement focalisée sur cette nouvelle manifestation contre le mariage homosexuel et l'adoption. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre le risque de réussir un beau Congrès sans que ce succès soit connu de l'opinion publique. Notre Congrès est à la fois un temps de vie interne du parti mais c'est aussi un moyen unique de parler à nos compatriotes.
Avec le Bureau national de DLR, nous avons donc pris la décision de fusionner notre Congrès avec les Universités de rentrée 2013 pour en faire à la fois un grand moment de militantisme pour DLR et un porte-voix à destination des Français.
Cet événement se déroulera sur deux jours :
- Vendredi 4 octobre : Ce sera une journée réservée aux adhérents. Formation des élus, ateliers et tables-rondes, rencontres-débats entre militants... Nous finirons par un dîner et une soirée pour tous les adhérents. L'hébergement se fera dans un complexe hôtelier proche de Paris.
- Samedi 5 octobre : Congrès à Paris dans la salle Equinoxe. La matinée sera consacrée à l'élection du Président et des membres du Bureau national puis à des prises de parole publiques sur notre ligne politique. L'après-midi l'entrée sera ouverte à tous. Nous lancerons les européennes de 2014 avec l'intervention de personnalités extérieures. Enfin le discours du Président élu clôturera cette journée.
Par ailleurs avec le Bureau national nous avons décidé d'organiser des événements importants d'ici l'été pour occuper le terrain et intensifier la vie du parti :
- une convention nationale sur "Être Français en 2013" courant avril. Nous traiterons des questions liées à l’immigration, la nationalité et la laïcité.
- 4 grandes rencontres régionales avec ma participation et celle du Bureau national pour accueillir les nouveaux adhérents. Les dates et lieux vous seront communiqués très prochainement.
- des Etats généraux de l'Europe dans chaque département qui se concluront par un rassemblement organisé par Debout les Jeunes le 25 mai à Paris avec des personnalités politiques venues de toute l'Europe.
Comme vous l'aurez compris, le report de notre Congrès n'entame en rien notre détermination. Je vois même cela comme une chance pour occuper le terrain jusqu'à l'été. La tenue de notre Congrès en octobre en pleine rentrée politique et à quelques mois des élections européenne est idéale pour réussir une démonstration de force. Plus que jamais, les Français seront en attente de solutions neuves et d'un discours différent. Aujourd'hui comme demain, seul DLR peut les incarner.
Sincèrement,
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la République
Moi aussi j'ai 'accès refusé' sur le site de DLR. Je pense que c'est un pb ponctuel qui sera rapidement résolu par le webmaster.
Prévisions (fuites) pour le sommet de l'UE qui s'ouvre:
enveloppe pour les infrastructures carrément divisée par 2. Pour un secteur porteur et créateur d'emploi, bravo !
Egalement amputés: fonds pour le développement
Fonds de solidarité.
Projet pharaonique pour les Jeunes: 5 à 7 milliards maxi...sur 7 ans !
Ce sommet, aussi bordélique que le précédent, annonce déjà la poursuite de l'austérité et de la politique antisociale.
I Il devient EVIDENT qu'il faut passer à une Europe des Nations, et pas dans 10 ans !
laissons ce gouvernement comme l'autre se casser le nez mais préparons un monde meilleur pour l'après faillite avec de bonnes lois capables de défaire les absurdités des précédents légistes, avec de scoop qui reprendont les entreprises en faillite avec la suppression des gros salaires des pdg et autres parasites, un revenu décent et égalitaire pour tous et des prix de revient ainsi plus sages et bas que certains patrons renégats qui vont exploiter la misère des peuples résignés et offrons de meilleurs produits made in france à des prix défiant toute concurrence... Il y a beaucoup à faire dans notre pays et parfois grâce à des solutions simples... Après, les lois stupides pour tenir des promesses électorales ramasseuses de n'importe qu'elles voix, ça peut se défaire ! Restera à entourer les enfants de ces couples différents si ces enfants sont bléssés par ces situations qu'ils n'ont pas voulues... Il y a déjà tant de motifs de blessure pour des enfants et voilà qu'on en ajoute... on ne nous montre que des enfants de couples homoparentaux heureux, moi j'en connais de malheureux à cause de cette situation, mais ceux la on ne les montre pas, on ne les fait pas s'exprimer, ils ne sont pas politiquement corrects !
"Complément d'enquête" ce soir met en évidence l'entrepreneuriat et les valeurs qu'il porte, l'optimisme qu'il dégage, la confiance qu'il inspire et dénonce la morosité qui envahit tout le corps social français.
J'ai éprouvé une réelle tristesse à voir les reportages sur nos jeunes qui quittent la France car on ne leur offre plus rien de positif, l'activité intense de ce créateur de chaînes d'hôtels en Indonésie qui fait confiance aux personnes avec lesquelles il travaille, le PDG d'Essilor qui réinvestit dans l'entreprise tout ce qu'il gagne.
Il est vrai qu'en Indonésie, notre compatriote est libre de ses choix, n'est pas contré par les syndicats et ne se voit pas soumis aux charges exorbitantes qui sont imposées en France.
Regardez cette émission si vous le pouvez, vous verrez toutes les leçons qu'on peut en tirer. Elles enrichiront un futur programme de gouvernement...
D'une tribune au Parlement Européen, Nigel Farage s'oppose à toute guerre avec la Syrie, il en donne les explications et dénonce les risques
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 2'20
Sur le site chretiente.info, ce 7-2-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
http://www.chretiente.info/20130207...
/Dans une lettre à ses sympathisants, le président de Debout La République ne leur explique pas que c’est pour se mobiliser dans la rue ce jour là mais parce que cette manifestation risque d’occulter son beau congrès (d’ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu N. Dupont-Aignan prendre part au débat parlementaire sur le mariage)/...
L'air de rien, une pique est lancée à l'encontre de NDA. Nous connaissons la position de NDA au sujet du mariage homo. Pourquoi est-elle occultée dans cet article de presse ???
Sur le site lefigaro.fr, ce 7-2-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Dupont-Aignan préfère la manif au congrès
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2...
Décidément, ce changement de date attire l'attention
La Madelon
Vous avez raison, les homosexuels ont longtemps été considéré comme des célibataires. Et ils ne se gênaient pas pour se moquer des couples mariés. Autre temps autres mœurs...
A mon sens, la priorité donnée aux locaux de consommation de drogue dure n'est pas opportune. Ce qui est choquant, c'est qu'en même temps, l'Europe envisage de supprimer l'aide alimentaire. Cela résume toute l'absurdité du mode de pensée du gouvernement, suivi par les bobos et autres tordus soi disant bien pensants. Le PS, aussi impuissant que l'UMP, se réfugie dans des mesures autoproclamées de "gauche". En réalité, elles sont destinées à masquer l'impuissance politique à laquelle tous ces politicards se sont condamnés eux mêmes par vile soumission. En même temps, ces mêmes politicards osent se parer de toutes les vertus et insultent les patriotes et les citoyens encore attachés aux traditions françaises. Je dénonce toute cette hypocrisie. Nous faisons partie de la civilisation judéo-chrétienne et nous l'assumons. Il faut balayer cette chienlit; il faudrait un choc du type révolution culturelle (non violente autant que possible).
@ Lustucru ( 190 )
réponse .... parce que ...
" cent fois sur le métier remettez votre ouvrage "
http://www.itele.fr/emissions/chron...
@ cher Lustucru 189
C'est vrai qu'il y a un malaise chez beaucoup d'entre nous.
Nous avons l'impression que N.D.A. a quelque peu reculé par rapport à ses positions :droits" DES" enfants
et non droit "A" l'enfant..
En effet si la lutte contre le chômage et pour la ré-industrialisation est CAPITALE, le choix de société avec la famille et la filiation père-mère est ESSENTIEL
Par ex , mon époux et moi avons une P.M.E.
Nous nous battons : 9 semaines de vacances prises depuis 3O ANS,
pour une entreprise prise en étau entre les difficultés de ses fournisseurs(concurrences souvent déloyales) et les problèmes de ses clients,
politiques bancaires contestables etc...
cela ne nous empêche pas de vouloir nous battre pour que la famille reste la pierre angulaire
nous ne transmettrons guère de patrimoine à nos enfants , mais pensons leur avoir transmis de grandes richesses immatérielles, tout aussi vitales que l'est un emploi.
Notre combat pour notre entreprise , ne nous empêche pas de PENSER:
qu'un foyer homo n'a pas un " droit à l'enfant " ;
que les services sociaux doivent accorder l'adoption aux nombreux couples hétéro en attente d'adoption;
que le passage du " pacs" à une " union civile " doit être examiné avec une attention extrême fondée sur les droits et besoins des enfants;
que le "statut de beau-parents " doit être examiné avec le souci le plus grand des droits et besoins des enfants;
que cette cause de la famille ne gêne en rien le combat pour rétablir les volontés nationales(et aussi individuelles en ce qui nous concerne) pour l'emploi et la solidarité
Aujourd’hui en date du 08 février 2012, moi LA MADELON, j’ai honte d’être française, car j’estime que l’hémicycle a bafoué les valeurs de MARIANE en validant tel quel le texte de lois sur "le mariage pour tous" qui était un faux problème. Les valeurs de MARIANE étaient des valeurs pour remédier aux dictats d’une minorité avec des idées féodales d’avilissement. La France n’est pas peuplée de cerfs au service des élus, mais les élus doivent représenter la population de leur pays.
Cette nuit, les élus ont refusés de voir la réalité du tissus social de leur pays constitués de famille monoparentale qui vivaient en harmonie avec les couples, en leur refusant les mêmes droits qu’aux couples mariés à qui on accorde des privilèges. Par ce fait, vous refusez à certaine femme ou homme d’être des mères ou des pères de famille épanouie dans un pays libre.
Je souhaite avoir encore l’espoir que le Ministère des Affaires Sociales aie plus d’abnégation que les Ministres de la Justice de ces deux derniers gouvernements se croyant au-dessous de toutes lois et les manipulant à leur profit personnel ! C’est immoral.
@ la madelon ( 196 ) sans méchanceté juste pour le " fun "
la France n'est pas peuplé de " Cerfs " au service des élus .... "
tout à fait de votre avis : si l'élu sert le Serf celui ci ne sera pas un Cerf qui portera les cornes ! ( en fait les bois )
Vendredi 8 février 2013 :
Pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne sera en baisse de 3%.
De sources européennes, on souligne que cela correspond à une baisse de 3% du budget pluriannuel 2014-2020 par rapport aux sept années précédentes. C'est la première fois dans l'histoire de l'Union européenne que le budget est en baisse.
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-c...
En clair : pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne sera au niveau minable de 1% du PIB de l’Union Européenne.
Et en 2021 ?
En 2021, le budget de l’Union Européenne atteindra le niveau gigantesque de 1,1 % du PIB de l’Union Européenne ?
Ou alors le budget de l’Union Européenne atteindra le niveau titanesque de 1,2 % du PIB ?
En 2021, soyons fous, le budget de l’Union Européenne atteindra 1,3 % du PIB ?
Alors, il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri, en disant : « l'Europe, l'Europe, l'Europe ! » , mais ça n'aboutit à rien et ça ne signifie rien.
Charles de Gaulle, 14 décembre 1965.
La soi-disant « Union Européenne », ça n'aboutit à rien et ça ne signifie rien.
@ S. R.-B. ( 195 )
il est toujours difficile , pour ne pas dire impossible , de faire comprendre , puis admettre , aux hommes dont le métier est la politique que la vie politique est UN TOUT ...
chacun a ses obsessions qui lui sont chères et " saucissonne " le temps politique à sa façon ... curieusement pas le citoyen ( lorsqu'il n'est pas " inféodé " ) ... et c'est bien pour cela , que ce dernier doit se faire entendre
196. Le vendredi, février 8 2013, 11:43 par LA MADELON
Sauf exception, les élus ne pensent qu'à leur investiture, à leur ré élection par obéissance aux partis soutenus par les medias qui formatent les électeurs ignares.
Il y a longtemps que dans leur ensemble partisan, dans leur majorité de droite comme de gauche, ils ne défendent plus les électeurs mais leur poste et leur parti qui sert les puissances qui musellent medias comme partis
.Les opposants sont divisés en chapelles sociétales ou nostalgiques qui les rendent inefficaces.
Il faut rassembler les patriotes au-delà du subsidiaire, il faut les rassembler sur l’essentiel, il faut arrêter de se diaboliser les uns les autres au plus grand bénéfice des partis qui trahissent le peuple en appliquant seulement la politique voulue par leurs commanditaires grands commerçants mondiaux, financiers spéculateurs, banques gérant le monde par l’endettement qui force à leur obéir.
Oui, il y a de quoi avoir honte d’être Français si notre peuple continue à se laisser asservir.
Qu’il voit les grandes manifestations anti islamistes en Tunisie où le peuple a récemment voté pour un gouvernement islamiste qui trahit ses aspirations.
Que le peuple Français ait enfin une saine réaction contre ceux qu’il a élus mais le conduisent à la ruine.
Que les patriotes se disant de droite ou de gauche, syndicats en tête, s’élèvent ensemble contre la tyrannie.
Cela doit commencer pare une grève générale et doit finir par un retour à notre souveraineté, notre liberté..
Il faudra gouverner par référendum sur toutes les questions importantes, le référendum obligatoire pour tout changement de la constitution et tout traité international, le référendum d’initiative populaire facilement accessible pour changer une loi votée par le Parlement ou pour en proposer une. Ceci existe en Suisse qui na pas la réputation d'être bolchevique.
188. Le vendredi, février 8 2013, 02:17 par Lustucru
C'est un non sens de faire la guerre aux islamistes au MALI et de les soutenir en SYRIE
@ R. - L. C . ( 201 )
un " non sens " est à mon sens euphémique !
il faut plutôt dire que " c'est d'une stupidité inégalée à ce jour ... "
relevons que le Président Barack OBAMA a refusé , en dépit des sollicitations pressantes de la C.I.A. et du Département d'Etat ( Hillary Clinton ) de livrer des armes aux " rebelles " ... un certain Laurent Fabius soutenait le projet d'Hillary Clinton et pouvait même , dit on , l'avoir ... inspiré ... mais je pense que ce n'est que pure vantardise française
@Sophie R B (195). Franchement, heureusement qu'il y a des gens comme vous. Et je rappelle à tous, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, qu'il est encore temps d'envoyer la pétition de demande de saisine du CESE, qui est sur le site de la manif pour tous. Faites vite : il faut que la pétition soit arrivée par voie postale au plus tard mardi. Et on s'en fiche du parti de celui qui rassemble les pétitions. Sauvez les gosses !
A RLC [201]
Et, dans la même veine, accepter qu'ils financent les cités et rachètent le club de foot P.S.G. (Qatar) et Beeckam leur servant à lisser une image entâchée par les soupçons pesant sur leurs financements occultes du terrorisme islamique.
L'injection du financement dans les cités, essaimage mondial pour assurer leur développement et auto-suffisance dans le futur, entre autres, agricole en Australie est à contrôler scrupuleusement, rigoureusement, car, les effets de manche d'expulser des imans prédicateurs, ne serviront à rien à Manuel Valls si c'est pour les blanchir sous la djellaba des "grands frères".
@198 BA: budget de l'UE:
C'est effectivement le constat, la preuve s'il en était encore besoin, que l'Europe actuelle est un échec en tout, pour tout, et que le ramassis d'incapables, de jean-foutres, de complices de la finance apatride, continue tout simplement de détruire l'économique et le social, sans complexe, et en se F...de notre G..., car entendre Van Rompuy se féliciter de l'accord, c'est quand même un comble ! Non seulement l'Europe telle qu'elle est n'a amené aucun progrès, aucun nivellement par le haut, aucune sécurité, mais chaque jour qui passe voit se dégrader toujours plus ce qui reste !
On notera par ailleurs que la scission Nord-Sud est nette, et on voit qui pèse dans les décisions et les orientations, car les "pays du Nord" obtiennent non seulement un budget riquiqui, mais aussi des ristournes ! Les dindons sont encore une fois les "pays du Sud". Ce sommet qui consacre la faillite de l'UE aurait dû inciter ces messieurs-dames à un peu de retenue. Mais non ! Ils paradent ensemble, tout sourires ! Assurés de leur tranquillité, ces gens à qui les peuples n'osent pas demander des comptes pour leur trahison !
@201@204: si on pousse un peu le raisonnement, on peut considérer qu'en prenant une place pour un match, par exemple, on donne de l'argent qui va dans la même caisse qui soutient, arme, encourage le terrorisme...Les pays à pétrodollars, en soutenant les terroristes, sont assurés que ces derniers ne chercheront pas à les déstabiliser. Aussi durcissent-ils le ton sur le respect de la charia. Et il faut être naïf comme les européens pour croire qu'il n'y a que l'Arabie Saoudite et le Qatar qui soutiennent le terrorisme. Le Hamas, le Hezbollah n'ont jamais reçu autant d'armes, de missiles, de matériels...et de fric ! Cette année est celle de tous les dangers, notamment au Moyen-Orient. Les européens ont grandement tort de ne pas s'y intéresser suffisamment , et de croire que leur double-jeu suffira.
Les américains suivent ça de plus près: avec l'Egypte aux mains des islamistes, l'Iran qui cherche à s'en rapprocher, avec des arrières-pensées sur le canal de Suez, et une éventuelle implantation sur le sol egyptien, histoire de menacer directement Israël, les USA sont vigilants. Ils n'ont pas tort.
@200. par Raoul louis CAYOL
« Il faut rassembler les patriotes au-delà du subsidiaire, il faut les rassembler sur l’essentiel, il faut arrêter de se diaboliser les uns les autres au plus grand bénéfice des partis qui trahissent le peuple en appliquant seulement la politique voulue par leurs commanditaires grands commerçants mondiaux, financiers spéculateurs, banques gérant le monde par l’endettement qui force à leur obéir. »
Dans l’esprit identique au votre, j’ai passé sur le blog le 7 février une vidéo de Philippe de Villiers censurée par la modération.
Mon cher Monsieur Raoul louis CAYOL, bien que NDA cite souvent Philippe de Villiers dans l’axe du bon sens ; … allez comprendre…
http://www.youtube.com/watch?v=8gUe...
Il est possible qu’un « deal » entre le Président et Philippe de Villiers sous l’œil bienveillant de Fabius (regardez bien la vidéo) soit du style :
« Rentres moi dedans, j’en ai besoins pour pouvoir négocier »…
Peu importe tant que cela va dans l’intérêt de la France.
http://www.youtube.com/watch?v=Fagd...
http://www.telerama.fr/medias/censu...
202. Le vendredi, février 8 2013, 15:49 par quinctius cincinnatus
204. Le vendredi, février 8 2013, 18:07 par Orion
Oui, il faut de la cohérence pour lutter contre l’islamisme qui se sert de la religion à des fins politiques
Comme d’autres pays, le QUATAR n’a pas à intervenir en France.
Nous devons régler nos problèmes nous mêmes et il sera nécessaire d’arrêter de faire deux poids et deux mesures pour rester des laïques cohérents et maîtres chez nous.
198. Le vendredi, février 8 2013, 12:23 par BA
Que l'Europe se serre la ceinture est une bonne chose car elle a des marges d'économies à faire sur la gabegie.
Par contre, notre pays a besoin d'investir dans la recherche, l'innovation, le développement chez nous et la Banque de France doit pouvoir y participer
Sylviane Agacinski, Agrégée de Philosophie, épouse de Lionel Jospin, s'exprime sur la P.M.A., G.P.A., ADOPTION par des homosexuels :
"La PMA, logique de fabrication, autre que la P.M.A. médicale thérapeutique, et, la G.P.A., sont des dérives du libéralisme de la marchandisation du corps".
"Le plus drôle, c'est de voir une gauche progressiste applaudir à cette forme inédite et barbare d'exploitation".
S.A. fustige les propos tenus par Pierre Berger.
Sur l'adoption :
"Donner un orphelin à 2 parents du même sexe, ce n'est pas leur faciliter les choses et cela crée une inégalité entre les enfants et un statut différent dans la filiation générationnelle".
Rassurant, "ils" ne sont pas tous chibrostonés à gauche.
@ lecurieux ( 206 )
la raison invoquée ( par les bonnes âmes ) concernant les investissements qatariens en France ( surtout depuis le " règne " de Nicolas Sarkozy ) serait que ce petit pays immensément riche par son sous sol gazier se sent menacé par ses grands voisins, l'Arabie Saoudite et l'Iran, et qu'il cherche à acheter également la " protection " des grandes nations militaires occidentales
concernant les spectateur du P.S.Q. , et des chaines dites thématiques (ici sportives) sous contrôle de capitaux eux aussi arabes... il existe un antécédent ... argentin : Cristina Kichner a repris aux chaines privées la retransmission des matches de foot ( une religion là bas avec le bandonéon , le tango et la psychanalyse ! ) parce que ces dernières devenues gratuites (enfin pas tout à fait puisque ... payées par les impôts de tous sauf des descamisados autrement dit des péronistes ) sont le plus puissant outil de communication pour sa politique populiste
et c'est ce qui me plait dans D.L.R. : ce n'est pas un parti populiste !
En septembre 2011, il y a eu une information importante :
11 septembre 2011 :
Budget de l'UE : neuf pays entament un bras de fer contre Bruxelles.
Neuf pays européens, dont l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni vont faire savoir lundi à la Commission que sa proposition de futur budget de l'UE (2014-20) est trop élevée face au contexte de rigueur généralisée, selon des sources diplomatiques.
"La proposition de la Commission européenne est trop élevée. Les hausses de dépenses du prochain cadre multiannuel sont nettement excessives par rapport à ce qui est requis pour une stabilisation du budget européen", indique un projet de déclaration conjointe obtenu l'AFP, qui doit être rendu public lundi.
Les ministres des Affaires européennes d'Autriche, du Danemark, d'Allemagne, de Finlande, de France, d'Italie, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni doivent approuver ce document lors d'une rencontre lundi à Bruxelles, avant une réunion avec leurs homologues de l'ensemble de l'UE.
http://www.20minutes.fr/economie/78...
Mais ça, c'était en septembre 2011.
Ensuite, il y a eu mai 2012, l'élection de François Hollande. Et la France a changé de camp. Après mai 2012, la France a rejoint le camp des Etats européens favorables à une augmentation du budget européen.
Enfin, il y a eu le vendredi 8 février 2013 : les chefs d'Etats et de gouvernements d'Autriche, du Danemark, d'Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni ont gagné une bataille historique.
Ils ont obtenu une baisse de 3 % du budget européen.
Et la France se retrouve dans le camp des vaincus.
Pour la période 2014-2020, le budget de l'Union Européenne sera au niveau minable de 1 % du PIB de l'Union Européenne.
Et il reste des bisounours qui croient encore à "l'Europe fédérale" ?
J'éclate de rire !
Que vaut-il mieux ?
- Faire des facilités fiscales au Qatar ? donc devenir un paradis fiscal pour les Qataris ?
- Emprunter même à des taux très bas à court terme ? (7 milliards la semaine dernière)
- Mettre hors bilan les engagements de l'état (Dexia, Fonds européens soit 9,1 milliards) au moment de la présentation du déficit.
- Saigner la classe laborieuse et moyenne de notre pays.
Les politiques avec la grande administration dans l'ombre (qui est le véritable pouvoir de ce pays), en ont décidé, ce sera tout cela à la fois ! Mais les résultats sont toujours aussi mauvais. Toujours pas le moindre signe d'économie…
On amuse la galerie avec le mariage des homos. La presse fait une campagne dithyrambique sur Taubira. Mais nous sommes bel et bien saignés.
Au point où on est est, autant supprimer le mariage, et le laisser aux grandes religions.
@ oudinot ( 213 )
et les athées ... ils vivent dans le ... péché ?
pour ce qui est de la fiscalité qui saigne les classes moyennes rassurez vous , elles sont habituées depuis longtemps à l'abattage rituel !
@ B. A. ( 212 )
un budget européen à 1 % du P.I.B. ( européen ) ; hé bien .... c'est encore trop ... la France a sauvé l'essentiel dixit François Pays-Bas : son " retour " sur investissements sur la P.A.C. qui ne favorise pas le paysan ( ou l'éleveur ) qui propose à la consommation des produits biologiques ( de proximité ) mais le gros céréalier et l'industrie (sic ) " agro-alimentaire "
merci pour les frères Danone et le père Findus ( et sa viande chevaline importée de ...Roumanie où il faut bien commercialiser les vieilles haridelles roms ) ainsi que pour la Famille Grimaldi
Sur le site franceinfo.fr , ce 8-2-2013, on parle de Nicolas Dupont Aignan
Le sauvetage de PSA, les fonctionnaires et le sommet européen
http://www.franceinfo.fr/economie/l...
…/ le sommet budgétaire européen se poursuit./…
…/ Encore un sommet pour rien, accuse le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, adversaire déclaré de l'Union européenne. Il estime que les sommes discutées ne permettent pas d'intervention efficace : "Les dirigeants européens coupent toutes les dépenses d'avenir. C'est pas la question de plus plus de moins, c'est quelle efficacité pour ce budget ? Alors de sommet en sommet, il y en a assez. On devrait refaire une Europe des nations autour de projets"./…
Commentaire en faveur de NDA :
/ Le budget de l'UE, combien mais surtout pourquoi faire ?? L'UE pour faire quelle Europe ?? Et sinon laquelle ?? Ca alors, il y a donc quand même des dirigeants politiques qui se posent des questions et en plus des bonnes !! Bravo M. Dupont-Aignan, continuez à porter une voix différente pour défendre les peuples d'Europe contre l'UE qui les désunit. Debout La République et Debout l'Europe des Nations !/
NDA, votre dernier interview sur Itélé , ce 8-2-2013, fait beaucoup jaser :
- sur le site boursorama.com
Dupont-Aignan: il faut "se débarrasser" de l'UE (de l’AFP)
http://www.boursorama.com/actualite...
- sur le site lesmoutonsenrages.fr (vidéo)
Union Européenne : « Cette organisation est morte, elle mène le continent à la ruine
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02...
Les commentaires sont virulents. Un déchaînement de haine. NDA, vous dites vrai. Vous dérangez de plus en plus. La preuve !
Mme Taubira a perdu la tête. Le gouvernement a perdu la raison. Le PS et la gauche ont perdu le peuple.
Il faut que mardi prochain pas un opposant à cette loi ne manque lors du vote solennel. Que NDA soit là et vote contre comme il l'a promis.
Il y a des élections locales l'an prochain. Les Français sauront se souvenir pour qui voter à ce moment-là !
Je vois à regret que ma "pub" sur 2 articles de F.Hadjajd et B.Farago sur les liens entre les mots et la pensée n'est pas "passée" ..
Dans Le Figaro d'aujourd'hui samedi 9 février : intéressant article d'une députée slovaque , de l'intergroupe "famille" et d'un juriste expert auprès du conseil de l'Europe:
sur le caractère AUTOMATIQUE de l'introduction dans le droit français
DE LA JURISPRUDENCE et DE LA CHARTE DES DROITS FONDAMENTAUX européens :
celles-ci ont déjà renoncé à l'altérité sexuelle tant dans la définition du mariage que dans celle des DROITS DE L'ENFANT (...)
... il est ainsi vain de souhaiter mariage sans P.M.A ou bien avec P.M.A. mais sans G.P.A.
Madame, Monsieur,
En ratifiant tel quel le texte vous indiquez clairement dans le texte législatif le mot "homosexuel", relatif à une tendance sexuelle, excluant par la même les autres tendances non mentionnées.
Il aurait été des plus intelligent de s'exprimer dans un français à connotation moins sectaire en reconnaissant plutôt les couples de même sexe! De plus le mariage pour tous va influencer la mentalité populaire dans le rejet des familles monoparentales et des célibataires ne leur reconnaissant pas les même droits comme l'adoption, l'accès à la PMA ..., et accentuant les discriminations d'une majorité de la population la plus fragile, au profit d'une minorité de mondains. Le socialisme était de permettre l'égalité sociétale et non la reconnaissance par des élus de pratiques qui ne sont pas toujours facile à accepter comme la sodomie!
Vous auriez du être plus pragmatique au lieu de vous faire manipuler et manipuler l'opinion public. J'espère que le Sénat aura la bonne conscience de rejeter le texte afin qu'il soit corriger pour éviter réellement la discrimination, et que les droits des couples soient étendu à tous les français sans exception.
Ces textes ont été ratifiés dans des conditions de pressions effroyables, travail sans interruption de jour et de nuit, de cette manière les personnes votant n'étaient plus à même de faire la différence et avoir les idées claires, dans un marathon n'attendant pas les recommandations du comité d'éthique demander par la plus haute Autorité le Président de la République et faisant de lui le jouet d'une Ministre de la Justice ayant le pouvoir législatif entre ses mains, sachant que le rôle d'un mandataire de la justice et de la faire respecter et non de disposer de son pouvoir pour changer la loi selon sont bon vouloir. Les députés n'ont pas respecté les 35 heures légiférées par l'Assemblée Nationale et d'autre lois ont été bafouées par l'utilisation massive de la communication influençant et manipulant l'opinion, ce qui est aussi un délit en France.
La sérénité n'a pas été respectée pour le vote de cette loi.
Bien cordialement,
La Madelon
Le 08/02/2013 13:59, Courriel PS a écrit :
>
>
> Bonjour,
>
> Le texte relatif au mariage pour tous fait l'objet d'un débat en première lecture à l'Assemblée nationale. Le vote solennel devrait intervenir le mardi 12 février dans l'après midi. Ce texte rassemble l'ensemble de la gauche. Il est conforme en tout point aux engagements ratifiés par les Français le 6 mai dernier.
>
> Bien cordialement,
>
> --------------------------------------
> Nom[LA MADELON] Prenom[Anonyme] Email[etoile_du_berger@hotmail.fr] Theme[Politique générale] Sujet[J'ai honte d'être française en ce jour] Federation[54] Message[Aujourd’hui en date du 08 février 2012, moi LA MADELON, j’ai honte d’être française, car j’estime que l’hémicycle a bafoué les valeurs de MARIANE en validant tel quel le texte de lois sur "le mariage pour tous" qui était un faux problème. Les valeurs de MARIANE étaient des valeurs pour remédier aux dictats d’une minorité avec des idées féodales d’avilissement. La France n’est pas peuplée de cerfs au service des élus, mais les élus doivent représenter la population de leur pays. Cette nuit, les élus ont refusés de voir la réalité du tissus social de leur pays constitués de famille monoparentale qui vivaient en harmonie avec les couples, en leur refusant les mêmes droits qu’aux couples mariés à qui on accorde des privilèges. Par ce fait, vous refusez à certaine femme ou homme d’être des mères ou des pères de famille épanouie dans un pays libre. Je souhaite avoir encore l’espoir que le Ministère des Affaires Sociales aie plus d’abnégation que les Ministres de la Justice de ces deux derniers gouvernements se croyant au-dessous de toutes lois et les manipulant à leur profit personnel ! C’est immoral.] Origine[Message depuis www.parti-socialiste.fr]
L 'objectif du Droit est de faire un tri, et poser des limites aux droits et libertés;
Il tient cependant compte depuis longtemps,(comme il
l'avait fait par ex pour le concubinage notoire) ,
de situations de fait.
Ces situations de fait sont génératrices d'obligations et responsabilités .
ces obligations et responsabilités incombent aux adultes,
Non pour leur épanouissement, mais pour les droits ,
l'intérêt et les besoins des ENFANTS
Cordialement Sophie R.B.
Mise en garde au Gouvernement du Conseil d'Etat sur les insuffisances de l'étude d'impact sur l'adoption et la disparition des termes père et mère.
La loi sur le mariage homosexuel dit "pour tous" sera soumise au vote de l'Assemblée Nationale le 12 février et examinée par le Sénat à partir du 18 mars.
Annoncer des Etats Généraux en Automne, c'est vraiment nous prendre pour des lapins mixomatosés.
A quoi sert de réunir des états généraux quand la loi aura été votée ou est ce un procédé pour l'arracher au forceps et faire semblant de se soucier de la société civile et de l'opinion publique mises à l'écart pour les calmer ?
Déplorable et peu respectueux de la démocratie cette façon de soumettre une loi sans l'aborder dans un contenu d'ensemble en posant des garde-fous dans la loi bioétique sur la recherche embryonnaire.
Le champ d'action de la Recherche Fondamentale, le génie génétique conduit (?) et supervisé par l'Agence de la Biomédecine
devrait être encadré, et, elle même par le Conseil d'Etat, l'Académie des Sciences garants de la déontologie et de l'éthique de la Médecine (conflits d'intêrêts laboratoires, sous traitance et commercialisation par des entreprises lobbystes) et renforcé par des articles de loi différentiant :
. l' A.M.P. thérapeutique (P.M.A.) et,
. la P.M.A. construite si l'interdiction en serait levée mais ne vous faites aucune illusion, elle le sera avec l'ouverture au mariage de la triade,
pour encadrer l'offre et la demande subissant la pression extérieure de lobbystes de la procréation de plus en plus spécialisés dans telle ou telle caractéristique physique, ethnique pouvant entraîner un eugénisme avec sélection et renforcement génétique par mutation transmissible construite sur l'embryon dans la double hélice d'adn, nettement moins aimable.
Méfiance justifiée. .. Après, la captation des semences (C.O.V.) par des lobbystes de l'agro-alimentaire,
l'article de loi proposé par un député UMP pour recourir, dans les filières de l'élevage, à la sélection de mâles issus de centres agréés pour procréer,
faites bien attention à ce que votre semence ne fasse l'objet d'attentions vous, nous transformant en cheptels humains.
L’article ci-après de Nicolas Domenach (Marianne) traduit une grande part de vérité.
http://www.marianne.net/Budget-euro...
« Impossible de dissiper ce sentiment de honte. Poisseux. Ecœurant.»
Depuis 1992 je le sais, …comme nous tous depuis 2005…
« Le grand « Splach » il est là, le plongeon de la mort dans la double austérité. »…« L’esprit français, rebelle, généreux, d’Artagnan et Fan Fan la Tulipe ne serait-il désormais que par éclipses ? Ah certes, nous avons sauvegardé l’essentiel de la Politique Agricole Commune, ce qui pour les céréaliers, les gros et les petits aussi, est notamment une bonne chose. Mais ça n’enlève pas cette honte de ne pas être à la hauteur du défi, de l’histoire, de l’avenir, de nous-mêmes… »
Compagnons ! Camarades ! (les vrais…, les destructeurs à 10 m..) … nous sommes bel et bien gouvernés par des ânes ; …voir pire.
L’Eu actuelle est mortifère ; anarchique dans les réglementations pour preuve avec l’épisode de Findus…
http://www.marianne.net/Lasagnes-au...
L’ Eu actuelle est dirigée par des gangsters-Banksters (opposés aux forces Entrepreneuriales).
A mes yeux cela devrait ressortir du Pénal pour un Etat digne de droit.
Un citoyen ne peut être en aucun cas un consommateur trompé !
Pour quelle raison le mot CITOYEN t-il été éradiqué au profit du mot consommateur dans la « constitution de l’Eu. »… ?
Peuples d’Europe à vos armes numériques pour inverser la dictature tendancieuse clairement identifiée ; …afin de d’informer no élus (un comble…) et de tout faire pour éviter le drame (pour tous…).
Mangouste [223]
Nous avons abordé maintes fois ce sujet de la traçabilité sur ce blog en émettant des réserves sur l'étiquetage de la viande estampillée U.E. dans les supermarkets.
Ben voilà un bel exemple de dérégulation européenne, absence du principe de précaution, ce principe de précaution qui serait utilisé abusivement selon certaines ganaches.
Nous faire bouffer des vieilles carnes dont nous sommes, consommacteurs en droit de nous interroger sur la traçabilité de la provenance et du suivi vétérinaire, les risques sanitaires (?).
Des vieilles carnes, noyées dans des circuits de distribution opaques où chacun prélève son pesant d'or sur la bête et qui, au final, coûte plus cher aux consommacteurs pour nous faire bouffer de la viande enragée et risques de contamination sur notre santé et son coût collectif.
A ce propos, que mangent les pauvres recevant de l'aide alimentaire provenant des frigos européens ?
La provenance de la viande transformée en surgelés ?
D'où vient t'elle, les filières, les stockages ?
Lieux d'abattage ?
Quels contrôles sanitaires ?
Par quels organismes ?
Si vous avez des liens, j'en cherche.
Le pouvoir semble s'ingénier à faire tout ce qui nuit au plus grand nombre, approuvé, hélas, par le plus grand nombre...de représentants (ou supposés tels) du peuple !
A l'Elysée comme dans les ministères, on se soucie bien moins de l'intérêt supérieur de la Nation et des citoyens que de plaire à la finance, à Bruxelles, aux USA, etc...
Le système de brouillage people-scandales-intox marchant à plein régime.
Si bien que les français (en tout cas beaucoup de français) ne voient pas la réalité des choses. Le "mariage" homo cache le prix de l'intervention au Mali, le "scandale " du boeuf -cheval cache l'arrêt de l'indexation (déjà insuffisante) des retraites sur l'inflation, l'affaire du supposé compte en Suisse cache la flambée du prix des carburants, etc, etc...A chaque jour son nouveau gadget.
DLR se doit de faire ressortir ce système soporifique à l'usage du citoyen lambda. Je pense que l'un des maux majeurs du pays est cette machine à égarer l'attention, à détourner de l'intérêt principal la vigilance des français.
Machine infernale qui sert indistinctement tant l'UMP que le PS, au détriment des autres partis et rassemblements. Lesquels seraient bien inspirés de réagir contre ça. Car trop de choses sont "laissées en l'état" parce que, bon, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça. Les compères de l'UMPS n'ont jamais été aussi affaiblis, ne représentent plus de majorité, du moins dans la population. Contrer leur intox officielle, détromper les citoyens, serait un moyen de plus de progresser dans le paysage politique. 2014, c'est demain !
Mais qu'est-ce qu'ils croyaient, les fédéralistes européens ?
Qu'est-ce qu'ils espéraient, les fédéralistes européens ?
Ils croyaient que l'Union Européenne était le monde merveilleux des petits bisounours, dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est solidaire ?
Ils croyaient que les pays européens étaient solidaires entre eux ?
Ils croyaient à la fable merveilleuse de la "solidarité européenne" ?
Vendredi 8 février 2013, le sommet européen a fait retomber les bisounours fédéralistes dans le monde réel.
C'est simplement la mort des bisounours qui croyaient encore à "l'Europe fédérale".
C'est simplement la mort de l'idée européenne.
Pour la période 2014-2020, le budget européen sera au niveau minable de 1 % du PIB de l'Union Européenne ! Je dis bien : 1 % du PIB !
Maintenant, l'époque de la soi-disant "construction européenne" est terminée.
Maintenant, nous entrons dans une nouvelle époque.
Maintenant, nous entrons dans l'époque de la déconstruction européenne.
L'expérience supranationale a foiré.
C'est terminé. On arrête l'expérience.
Il va y avoir un retour aux 17 frontières nationales.
Il va y avoir un retour aux 17 monnaies nationales.
La soi-disant "Union Européenne" va rejoindre toutes les autres constructions supranationales dans les poubelles de l'Histoire.
Mais quelle est donc cette d'Europe qui fait transiter cette
viande pendant des jours a travers de nombreuses escales alors que nous avons à portée de main des éleveurs qui font une viande de qualité avec toutes les
garanties requises.
Europe omnibus, à chaque halte, il faut verser la dime !
On comprends mieux pourquoi il faut aller chercher bien loin, ce qui est à notre portée .
Et pendant ce temps, chez nous, les éleveurs ............., je vous laisse le soin de finir !!
Raphy
La mafia de la viande existe depuis très longtemps comme celle de la ferraille. Il ne faut pas s'étonner des circuits tortueux et louches. Cela dépasse le cadre européen.Les scandales dans ce domaine sont récurrents et les vrais coupables jamais inquiétés.
Hors sujet mais important...Du cheval à la place du boeuf dans les plats préparés... S'il n'y avait que ça ! mais il y a les antibiotiques sur-utilisés dans les soins aux animaux, qui font que nous développons une antibiorésistance redoutable... Je ne parle même pas des pesticides, des fongicides, des médicaments qui se retrouvent dans la nappe phréatique. Non décidément, notre agriculture dont nous sommes si fiers mériterait un bon coup de balai et la PAC ferait bien de distribuer les crédits à une agriculture respectueuse des sols, des animaux et des consommateurs. Je redoute en particulier les effets des traitements agricoles sur les enfants: quel sera leur destin sanitaire ? Devrons nous encore assister à à une nouvelle explosion des cancers ? Je suis très inquiet à cause de cette agriculture irresponsable... Quand mon petit fils mange du maïs, je me demande s'il ne développera pas les mêmes pathologies que celles des souris exposées au maïs transgénique.
sic transit .... nos aliments !
il y a de cela déjà une vingtaine d'années ( sinon davantage ) des douaniers inspectèrent un camion frigorifique sur l'A 6 en direction du sud et à destination de la ...Bulgarie . La cargaison : plusieurs quintaux de crevettes en vrac provenant des ports de pêche du Nord ( de l'Europe ) à moins que ce ne fût de " fermes marines " . Quelques jours plus tard , ils interceptèrent le même véhicule qui remontait vers le nord, et inspectèrent à nouveau son contenu : les mêmes crevettes mais conditionnées en ...barquettes pour être vendues dans les grandes surfaces du ... Nord ( de l'Europe )
Le chauffeur leur expliqua que le conditionnement se faisait régulièrement en Bulgarie ( non membre de l'U.E. à l'époque ) en raison de son faible coût !
@230 Quinctius Cincinnatus : en effet, ce genre de pratiques ne date pas d'aujourd'hui ! Il me souvient d'un exemple révélé par un patron routier international, qui m'avait expliqué que le tonnage de viande de veau en provenance des Pays-Bas était très supérieur aux possibilités de production du pays en question ! Ceci vers 1990 ! Et bien d'autres astuces: des pommes achetées à bas prix à des producteurs français par des italiens, qui les revendaient plus cher à des hypermarchés français ! Des absurdités comme celle-là, il y en a légion. Grâce à Bruxelles et sa libre circulation des marchandises.
Dans un registre différent, on réduit drastiquement la pêche aux St-Jacques sur nos côtes, pour préserver la ressource, et nos pêcheurs voient des bateaux d'autres pays de l'UE venir pêcher les mêmes coquilles sous leur nez ! Sans parler des produits "de terroir": champignons de Paris venant de Pologne, entre autres.
Et aussi, les prises nombreuses des douaniers, trop peu nombreux, qui trouvent des produits non conformes ou frelatés dans les conteneurs des ports. On se réjouit des prises, mais pour deux conteneurs saisis, il en passe trois mille ! Et tout à l'avenant. On a vu du safran, produit coûteux, en provenance d'un pays de l'Est, où chaque flacon était alourdi avec ...de l'oxyde de plomb ! Vous êtes médecin, vous imaginez le risque ! Oui, sic transit ! Nos aliments...et le reste, le pire étant peut-être ces ministres qui "découvrent" ces malversations.
nous sommes sauvés ...Le Foll ( pas la vache , mais le ministre de l'agriculture ) va mener une enquête qui naturellement ( si j'ose dire ) sera approfondie et sans concessions sur les filières de l'agro-alimentaire ... pour ma part je me contente de lire ( à mon plus grand profit ) les chroniques du " professeur " canardeau dans l'anatidé enchainé
224. Le dimanche, février 10 2013, 18:40 par Orion
225. Le dimanche, février 10 2013, 20:26 par le curieux
226. Le dimanche, février 10 2013, 21:31 par BA
227. Le lundi, février 11 2013, 00:28 par Raphyest de préparer nous concitoyens à sortir de l’Union Européenne
228. Le lundi, février 11 2013, 08:47 par jl
229. Le lundi, février 11 2013, 08:54 par unpatriote
230. Le lundi, février 11 2013, 09:03 par quinctius cincinnatus
La seule solution à ces aberrations est de faire comprendre à nos concitoyens qu’il faut se préparer à sortir de l’Union Européenne, celle des traités depuis l’Acte Unique.
C’est pourquoi notre structuration par circonscriptions avec des responsables DLR dans chaque quartier des villes et dans chaque village est absolument nécessaire
Le ministre actuel de l'agriculture, Stéphane Le Foll, dans l'affaire du boeuf-crazzy, pointe la multiplication des intermédiaires et déclame :
"Je découvre la complexité des circuits et de ce système des jeux de trading entre grossistes à l'échelle européenne". Waouaf waouaf waouaf.
Monsieur le Ministre vient de découvrir que le purin ne sent pas l'eau se rose. Les vedettes ne méritent pas notre confiance.
j'apprécie la rapidité de réaction de NDA au problème FINDUS et tout ce qui en découle.
J'aurais aimé la même rapidité à réagir "aux" problèmes du mal logement en France et de la pauvreté qui s'accentuent.
Pourtant là silence radio de la part de DLR. La fondation Abbé Pierre a rendu son rapport il y a près de 15 jours, et plus le problème s'aggrave plus les politiques font silence sur le sujet.
@ R. -L. C. ( 233 )
oui bien sûr , il nous faut sortir de CETTE Europe LA
.... mais SEULEMENT de cette Europe LA !
tout le monde devrait savoir que la monnaie unique n'a été acceptée par Helmut Kohl ( et Gentscher ) qu'en échange du ralliement de François Mitterand et de Margareth Tatcher à la réunification du territoire allemand et de son Peuple ; Ces deux derniers dirigeants si souvent encensés (à la différence de Bush père ) y étaient hostiles et sur cela on ne peut pas on ne doit pas revenir ... il nous faut réinventer une autre Europe et ne pas en faire l'unique bouc émissaire de nos difficultés et de nos laxismes ( économiques , éducationnels etc ... ) ... En réalité ce dont nous avons le plus urgent besoin c'est de visionnaires , pas de boutiquiers ,d'un nouveau Gorbatchev qui sauva la Russie du chaos économique puis politique et d'un nouveau Kohl qui méprisé par les journalistes allemands sut réunir son Pays sans qu'une goutte de sang ne soit versé
Tout d'abord merci à @ ce cher Raoul Louis Cayol (233) toujours disponible pour nous encourager. Je suis retraité (modeste) et suis inquiet du sort qui nous sera réservé par Hollande et Moscovici. Ils auraient tort de s'en prendre trop excessivement et exclusivement aux revenus des retraités: ceux ci ont joué un rôle important dans l'aide à leurs petits enfants et parfois même à leurs enfants, rôle que veut s'attribuer l'état PS, vous savez, cet état "snob- bien-pensant". Désolé si je choque mais je veux bien qu'il prenne notre place à une seule condition: qu'il affecte en totalité les crédits qu'il va me piquer aux jeunes Français et aux jeunes méritants de la minorité invisible; pas à la voyoucratie ! De toute manière, il ne donnera pas autant aux jeunes que ce que nous leur donnons, parce que nous sommes leurs grands parents... Hollande aurait tort de croire qu'à diminuer le pouvoir d'achat des vieux, il évitera la ruine aux pays. C'est tout le contraire. Par ailleurs, les retraités "moyens" s'engagent en nombre en tant que bénévoles dans des tas d'associations dont certaines sont déclarées "d'utilité publique"; Hollande le faiblard s'en prend aux faibles. Il reproduit le schéma de "la guerre facile". Rien de plus dangereux qu'un faible qui pense redorer son blason de cette façon.
JACQUES SAPIR:
la Grece en cessation de payement en juin.
sur agoravox
237. unpatriote
Cher compagnon, merci de cette confidence qui vous fait honneur. Pour vos petits-enfants, ne vous en faites pas, nous allons tous ensemble sauver le pays, et si cela prenait du temps, trop de temps, je m'engage, comme tous les compagnons en âge d'affronter l'avenir à plus long terme, à poursuivre l'effort, le combat s'il le faut, en faveur de vos petits-enfants, et de tous les jeunes qui le méritent, en souvenir de vous, c'est-à-dire de leurs aînés qui ont trimé pour eux. Cela ne sera pas en vain. Mais je suis bien certain que vous serez bientôt rassuré. La gabegie, la chienlit, l'errance, le mensonge et la trahison n'ont qu'un temps. La France aura bientôt à sa tête des gens sensés, talentueux, incorruptibles et audacieux, avec des idées et une volonté ferme pour les réaliser.
235. Le lundi, février 11 2013, 17:21 par Jean François Broggio
Nous dépensons inutilement 50 milliard pour payer des intérêts aux financiers
Avec cette somme nous pourrions construire 250 000 logements à 200 000 euro chacun, chaque année
"Ils" mettent les bouchées doubles
Les grandes tractations prévues avant cet été (lundi, 11.02.2013)
http://www.agefi.com/une/detail/arc...
/UE-USA. Les Vingt-sept accélèrent les préparatifs en vue d’obtenir des discussions formelles sur un accord de libre-échange/...
/Afin d’avancer dans les discussions, l’UE vient de faire un geste d’ouverture en autorisant l’utilisation d’acide lactique pour réduire la contamination des carcasses de bovins, ainsi que l’importation de porcs vivants en provenance des États-Unis.
La question du traitement des carcasses bovines à l’acide lactique était un sujet de contentieux entre les États-Unis et l’UE, qui interdisait l’importation de la viande traitée de cette façon./...
Dans nos journaux télévisés et radiophoniques, j'en entend pas parler et en débattre de cet accord de libre-échange qui doit nous stimuler la croissance et créer des emplois. C'est l'"omerta" qui règne à ce sujet.
Comme le disait Jacques Dutronc : "on nous cache tout, on nous dit rien"
http://www.youtube.com/watch?v=VW18...
@ Jean François Broggio post 235
Je partage avec vous la rapidité de réaction de NDA concernant l'affaire FINDUS et probablement aussi la pertinence des propos tenus.
J'ai d'abord lu le 1er paragraphe et j'ai voulu connaître l'auteur du communiqué. Eh, oui signé NDA !!!
Peut-être ce type de problèmes fait-il partie de son domaine réservé et passons. Mais il se peut aussi que d'autres membres du CN auraient pu s'emparer de la question...
Je vous connais cher JF depuis plusieurs années notamment lorsque vous utilisiez le pseudo de "enoch" et vous êtes un bloggueur mais surtout un acteur incontournable sur ce blog et probablement ailleurs avec un abattage considérable dans le traitement des sujets dans leur diversité; aussi vous êtes mieux placé que quiconque, si brillant soit-il, pour savoir que tout être humain est toujours confronté à ses limites que l'on ne peut pas reculer indéfiniment.
C'est là surtout que réside le problème. Au train où les événements catastrophiques s'enchaînent, NDA, le CN et DLR mais aussi l'UMP et son coq en pain au chocolat sont littéralement dépassés par la conjoncture. Pourtant vous reconnaîtrez aisément que ces derniers disposent de moyens sans commune mesure avec ceux de DLR.
Comme le dit souvent NDA, l'arbre de DLR pousse droit et il ne reste qu'à souhaiter où à prier (c'est la nouvelle mode) afin que les français en masse reconnaissent la supériorité des idées développées chez DLR.
Le dernier sommet européen a montré que le Royaume-Uni était à la tête du camp des pays vainqueurs.
Les grands vainqueurs du sommet européen de vendredi sont les pays suivants : Autriche, Danemark, Allemagne, Finlande, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni. Ils ont obtenu une baisse de 3 % du budget européen pour la période 2014-2020. Le budget européen sera au niveau minable de 1 % du PIB de l’Union Européenne.
Et dans l'autre camp ?
Les vaincus du sommet européen sont la France, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, le Portugal, tous les pays qui voulaient une augmentation du budget européen. Ils ont perdu. Ils ont perdu la bataille. Et leur défaite est d'abord une défaite de François Hollande.
Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 février 2013, David Cameron est apparu comme le chef du camp des vainqueurs : l'Autriche, le Danemark, l'Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas et la Suède se sont tous ralliés à la logique anti-fédéraliste du Royaume-Uni.
Alors, au milieu de la nuit, ce pauvre Mario Monti a crié contre David Cameron cette phrase historique :
« On ne peut pas accepter la logique d’un Etat dont nous ne savons pas s’il sera encore membre de l’Union Européenne en 2017 !»
Et pourtant, oui, ils l'ont fait, les pays européens du nord ont accepté cette logique.
Et les pays européens du sud ont perdu la bataille.
Je trouve cette phrase de Mario Monti historique.
Ce sommet des jeudi 7 et vendredi 8 février 2013 est historique.
Les bisounours fédéralistes sont en deuil.
La soi-disant "Europe fédérale" est morte avant même d'être née.
L'idée européenne est morte.
@ 240. Le mardi, février 12 2013, 00:39 par Raoul louis CAYOL
" Nous dépensons inutilement 50 milliard pour payer des intérêts aux financiers"
Ils ne nous manquent pas puisque nous les empruntons pour les payer...
Ou alors considérer que nous les aurions emprunté pour construire des logements ? ... Inutile, il nous suffit de les émettre.
J'apprends par un tweet de C. Lepage que la France a voté contre l'étiquetage obligatoire de l'origine de la viande dans les plats composés en 2011...
241. Le mardi, février 12 2013, 02:02 par Lustucru
Des Accords de libre échange ne devrait être discutés qu'après des accords de change monétaire qui revaloriseraient suffisamment le dollar, le Yuan , le Yen, l'euro mark. Hors c'est le contraire qui se passe Nous resterons les dindons de la farce.
RC
Hollande et l'élection vaticane :
" la France ne présentera pas de candidat [ à l'élection pontificale ] "
Je ne suis pas Catholique , mais les propos de celui qui est censé nous représenter sont indignes de sa fonction et témoigne du mépris de ce petit homme rigolard pour notre Histoire
mais , à entendre les media français , il FAUT que le prochain Pape NE soit PAS Européen
Cardinaux " ON " vous dit comment et pour qui voter
exécution
j'ai même entendu un prélat français dire qu'il fallait des patriarches " continentaux " ...
@246 (RlC) Nous restons les dindons de la farce mais de quelle sorte de farce ? Parce que par les temps qui courent, la farce ne contient pas forcément de la viande de dindon. Il y a peut-être aussi du pigeon...
Plus sérieusement, j'imagine mal un accord sur des changes flottants déterminés par le marché, mais il faudrait certainement une concertation entre Euroland et Etats-Unis (au moins) pour contraindre la Chine à une attitude plus responsable.
248. Le mardi, février 12 2013, 14:40 par jyb
Roosevelt avait établi un équilibre des changes par les Accords de BRETON WOODS de juillet 1944 qui ont été dénoncés par NIXON le 15 août 1971 et complètement abolis depuis 1973
A défaut d'un accord semblable, nous sommes obligés de nous défendre contre le libre échange avec des pays à monnaies faibles qui envahissent notre marché et n'importent pas nos produits trop chers à cause du change.
@ birhakheim (239). Merci à vous et aux compagnons. Je sais que chacun d'entre nous peut compter sur chacun d'entre nous et sur notre collectif... et aussi bien sûr sur le travail qu'effectue N.D.A. Aucun doute sur ce point. J'espère bien, je sais même que nos propositions triompheront. Elles gagnent du terrain.
hors sujet, mais je ne résiste pas à vous faire partager cet article que j'ai trouvé sur le net ( copié-collé ).
.
nous sommes vraiment mal embarqués !!!
Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs : Hollande et sa bande ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros ; en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d'hospitalisation. Il en est de même pour la gratuité de la CMU !
> > En dehors d'Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n'en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.
Pour celles et ceux qui pensent que ce n'est que du pipeau, le document officiel est disponible sur ce site :
www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
> > Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728
> > La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements
> > Requalification des caravanes en résidence fixe principale
> > Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux
> > Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.
> > Suppression du livret de circulation pour travailler
> > Suppression de l'obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.
> > D'où la volonté de François HOLLANDE d'attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .
> > Reconnaissance "du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie". Autant dire la reconnaissance d'une communauté au sein de la République.
> > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront - en partie - compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.
> > On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme¦
> > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.
242. Le mardi, février 12 2013, 08:45 par Candide
Je ne condamne pas en soi NDA mais il me semble que DLR a créé un "contre-gouvernement" et que c'est à chacun de ceux qui en font parti selon ses attributions que l'on peut avoir des commentaires ou d'autres sujets brûlants.
je me répète peut-être mais NDA de doit pas être le seul audible de DLR.
TAUBIRA OR NOT TAUBIRA, là n'est-il pas la question?
Mme TAUBIRA va-t-elle rester longtemps Garde des Sceaux? Gageons que si ce n’est pas le cas comme je le pense, cela ne le sera en tout cas pas pour monter en grade*!
A THEANO (161) et à tous,
CE N‘EST PEUT-ÊTRE PAS SI PRESOMPTUEUX QUE CELA A L‘AIR, DE CROIRE QU‘IL N,EST PAS TROP TARD POUR AGIR CONTRE LE « MARIAGE POUR TOUS » , si cette cause à bien y regarder, s’avérait après coup et comme je compte ici le démontrer, plus juste que cette loi; et dans ces conditions la rendrait caduque; et ce, quand bien même cette loi, que ceux qui en sont fiers prônent au rang de conquête mirifique cependant peu glorieuse, et quand bien même encore, cette loi serait déjà passée comme on dit « définitivement » dans les textes. CAR, IL SERAIT BIEN PLUS PRESOMPTUEUX ENCORE EN EFFET - comme me permet de le raconter Mr Raoul Louis CAYOL un peu plus haut avec son commentaire très intéressant sur « le couple et la paire sur le blog de NDA*» - de prétendre pareillement à ce qu’il laisse entendre très clairement, que ce serait de ne pas continuer à s’y opposer où serait à coup sûr la cause perdue, répétant ainsi l’erreur des Troyens ayant payé si cher leur « folie » d’avoir laissé « introduire ce cheval maudit dans les murs de leur ville (Enéide, II, 42) », de n’avoir pas voulu écouter à temps leur ami « LAOCON » voulant les mettre en garde contre le cahot dans lequel tout le monde Troyen allait être précipité faute que ses compatriotes n’aient pas voulu le croire, et que lui n’ait pas su être plus convainquant.
Et oui, même si cela tient à trois fois rien de crédibilité pour s‘en convaincre quelques fois, une cause qu’on ne croit pas juste ou perdue, ne peut être en fait que crue perdue uniquement parce qu’elle avait été jusque-là mal défendue. Ce à quoi je propose qu’on y remédie ni vite, ni lentement, mais droit. C’est à chacun de comprendre cela pour éviter avec cette loi d’arriver au même désastre que connurent ces Troyens, en appelant sans tarder tous les citoyens « maintenant » de se montrer moins Troyens et plus « LAOCON » , si j’ose dire…
Si nous n‘y arrivions pas , nous aurons au moins essayé, et si nous y arrivons, nous aurons eu raison parce que nous aurons mis parterre cette loi ( s’écroulant ainsi d’elle-même) et dont on n’aura pas de mal après à voir combien elle était pernicieuse et aurait eu dans le temps des conséquences épouvantables un peu plus tard, croyons-le!
Faudra-t-il pour s’en persuader, revenir sur ce sujet un peu plus tard, pour expliquer le glissement qui aura été opéré pendant ces trente dernières années, menant d’abord à une dissociation abusive de la sexualité et de la procréation, puis à cette loi, introduite en définitive pour mieux par la suite nous faire accepter par le biais légal de la démocratie la PMA, la GPA et tout ce qui se prépare derrière, par d’autres glissements à quoi cette loi cherche à aboutir, amenant à terme à une dissociation plus grave encore et qu’on n’aurait jamais accepté politiquement?
Avant d’en venir là s’il le fallait, reprenons plutôt, le cheminement conduisant sans crainte de se tromper à affirmer que cette loi doit être démantelée sans grande difficulté.
C’est très simple, Nous n'avons pas besoin de revoir tous les articles mis interminablement en discussion à l'assemblée nationale jusqu'à présent sans succès.
Il suffit de vérifier seulement, si cette loi ne dit pas la vérité quand elle laisse entendre que les enfants des couples homoparentaux n’iront pas ni mieux et ni plus mal que les enfants des couples hétéro parentaux aussi bien après l’entrée en vigueur de cette loi, que avant, pourquoi?
C’est dans la réponse à cette question que se trouve le grain de sable qui balayera tôt ou tard cette loi, la bombe de la colombe étant la plus forte. Car, une fois en vigueur, ne peuvent qu’apparaître des problèmes nouveaux qu’elle prétendait qui ne se produiraient pas. Elle enlèvera quelque chose aux couples autres qu’homosexuels et à tout le monde, parce qu’une fois qu’elle sera passée de la théorie , dans la vie de tous les jours, elle se dédira et le mal qu’elle aura fait sera irréversible. On aura beau revenir en arrière après, plus nous attendrons et plus de problèmes se rajouteront, alimentant tous ceux restés en souffrance à cause d’eux.
Effectivement, rien n’étant plus facile à des homosexuels qui sont de très bons et talentueux imitateurs en tout ( là, n’étant pas le problème mais la critique de cette loi et non pas la critique des mœurs homosexuels que c’est le droit à qui ça plaît d’adopter, même si on peut déplorer qu‘il en soit devenu ainsi) mais, là, étant de dire que ces talents employés notamment pour simuler la femme et l'homme dans les couples gays ou/et lesbiens, les rendant très capables d'élever dans de bonnes conditions des enfants, ne permettra de nous assurer qu’il en restera ainsi encore longtemps, lorsque par cette loi ces mœurs ne resteront plus "réservés" seulement à des personnes comme elles qui sont « parfaitement » dans leur élément avec l’homosexualité; mais atteindra aussi des personnes qui n’y étaient pas disposées par inclination personnelle et qui ne seront plus alors « protégées » , la vérité nous échappant ou nous embarrassant le plus souvent hélas, mais plus pour longtemps heureusement!
Fatalement, cette loi va faire naître dangereusement de nouvelles vocations à l’homosexualité chez des personnes qui tomberont dans l’homosexualité à laquelle ils ne sauront pas faire face, croyant répondre à des sentiments, par effet de mode, pour des questions de facilité de vie, par esprit de rébellion envers les traditions, les bonnes mœurs, au passage j’aide la jeunesse un peu sur le sujet, inhérent à la phrase mise n discussion à leur réflexion plus haut…)…
Ca va forcément poser un problème avec les enfants de ces couples-là, si nous ne retirons pas ou si nous n’abrogeons pas cette loi très rapidement. Sinon, nous nous trouverons dans une situation très dramatique inédite où ce sera la loi du « mariage pour tous » et ses promoteurs qui en auront été la cause , leurs opposants au parlement ayant été incapables de le mettre en évidence à temps « bien-faire » faisant, mais « faire-bien » l’étant souvent trop tard.
Aussi, « tout arrivant à point, pour qui sait attendre » comme dit le proverbe, gageons que nous sauront attendre intelligemment, en faisant sien cet adage ancien, mais de sorte qu’attendre veuille dire: n’aller ni vite, ni lentement mais droit; et à commencer, DROIT A LA MANIF POUR TOUS LE 24 MARS PROCHAIN!
TAUBIRA OR NOT TAUBIRA, là est la question!
* Envoyons Mme TAUBIRA AUX ARCHIVES, pour quelle aille très vite remettre de l’ordre DANS SES PAPIERS!
@251 Raphy: toutes ces "mesures" pour faciliter encore plus la vie des "gens du voyage", c'est, pour le citoyen français: encore plus de pertes pour la Sécu, pertes que ledit citoyen compense en payant toujours plus, en étant toujours moins remboursé. Et cette "communauté", parmi toutes celles raccolées et favorisées par Hollande, comporte , nul n'en ignore, non des exclus, mais des gens qui vivent VOLONTAIREMENT hors de la société. Je me répète, mais ce gouvernement semble, en dépit de l'avis du peuple français, farouchement résolu à favoriser des groupes très minoritaires, dont beaucoup ne se reconnaissent pas dans la République, et ne se gênent pas pour crier leur haine de la France et des français.
Déjà, le pouvoir en place ne représente REELLEMENT qu'un quart de la population. Et chacun fait le constat, certains parmi la gauche, que le gouvernement ne tient aucun compte de l'avis majoritaire, ni des besoins des citoyens, mais au contraire aggrave toujours plus la situation. Les chiffres bidonnés dont il nous abreuve ne changent rien aux réalités: aucun redressement ni en cours ni à attendre, de plus en plus de chômage, de pauvreté, d'insécurité. Mais il est bien plus amusant de faire de l'humour à l'Assemblée (mais existe-t-elle encore?) sur des sujets scabreux, que de s'occuper des vrais problèmes. Je n'ai vu aucune entreprise "sauvée" par le gouvernement. Je n'ai vu aucune reprise, bien au contraire. Je vois, hélas, notre Défense, qui manque cruellement de moyens, exposée dans une entreprise dont j'ai dit dès le premier jour qu'elle était hasardeuse. Je vois les retraités encore plus rackettés. Je ne vois pas d'augmentation des effectifs de police, de gendarmerie. Je vois les personnels hospitaliers débordés. Je vois le crime au quotidien n'importe où, n'importe quand. Je vois un président désavoué par ses pairs à Bruxelles malgré sa dévotion au fédéralisme.
Je constate qu'a force de "discrimination positive" les français sont les plus mal traités ! Que le "politiquement correct" est une autre source d'inégalités: on peut critiquer Une religion, pas les autres ! On peut parler de la délinquance, pas de la répartition des nationalités qui la composent. On peut prêcher ouvertement la guerre à l'Occident (sans être inquiété), mais pas s'opposer à ces exhibitions (racisme!). On peut brûler notre drapeau, pas exiger l'emprisonnement du coupable. Et on s'étonne que l'intolérance s'installe? Ce qui n'est pas étonnant, par contre, c'est que de plus en plus de français nous écoutent, nous rejoignent. Et ce n'est qu'un début !
240. Le mardi, février 12 2013, 00:39 par Raoul louis CAYOL
235. Le lundi, février 11 2013, 17:21 par Jean François Broggio
Nous dépensons inutilement 50 milliard pour payer des intérêts aux financiers
Avec cette somme nous pourrions construire 250 000 logements à 200 000 euro chacun, chaque année".
Raoul Louis
Effectivement nous gaspillons, nous répondons aux besoins des financiers.
Mais, le logement est une urgence qui ne peut nullement attendre que nous soyons "aux affaires".
En ce moment, on lieu les assises sur l'énergie du futur, où sommes nous à DLR, où sont les délégués spécialisés sur le sujet pour relayer et appuyer NDA ???
Les Femens envahissent notre Dame de Paris seins nus...
Le recteur de notre Da^me va porté plainte mais remarque qu'aucune autorité de l'Etat n'a réagit et dit sa désapprobation.
Lorsque le Groupe Identitaire déploit une banderole sur une Mosqué, les représentants de l'êtat socialosociétal poussent des cris dans tout les sens "à l'Islamophobie !"
Par contre là, c'est normal, y a rien à redire, un groupuscule de nationalité étrangère fait irruption dans le lieu de culte qui devrait être (surtout cette année) le plus surveillé de France, avec sa horde de journaleux bobos cherchant le buzz, et rien...
Heuseusement qu'on est en vigipirate....
Formidable. La loi Française en France s'applique donc aux Français (bloc identitaire par exemple) mais pas aux étrangers. Mais c'est moins grave que de chanter un couplet anti poutine dans une église moscovite, pour nos gocho bobos...
Les Seins nus, ce doit être Ayraultique...
Ortog
@Ortog (256)... J'aimerais bien voir ces FEMEN faire le même genre d'exploit dans leur pays d'origine. On rigolerait bien! De même que j'aimerais entendre Mme Vallaud-Belkacem défendre le 'mariage pour tous' dans son pays d'origine.
@Saumhomme (253)... Ce n'est pas parce qu'une loi est votée qu'elle est promulguée. On reste plus que jamais mobilisés. Nous avons réuni le nombre de signatures nécessaires pour saisir le CESE, le Conseil Constitutionnel va être saisi également, et peut-être que les sénateurs seront plus sages que les députés (on peut toujours rêver). En attendant, rendez-vous le 24 Mars dans la rue.
Bravo à Mr Dupont-Aignan qui a voté contre cette funeste loi du 'mariage pour tous', en expliquant clairement les raisons de son vote. Il ne fait pas partie des godillots qui ont voté selon les ordres du maître-gouvernement, et c'est super!
Nicolas Dupont Aignan, Les Roms et l'Europe (Interview Exclu) par GrandLilleTv le 11-02-2013
http://www.dailymotion.com/video/xx...
Vidéo durée 6'16
Sur le site infos-chalon.com, ce 12-2-2013, on parle de Maxime Thiébaut, membre du Bureau national de Debout la République, secrétaire départemental de Saône-et-Loire
La fermeture de Lucy est une aberration !
http://www.infos-chalon.com/article...
/La fermeture annoncée le 31 mars 2014 de la centrale de Lucy III est le symbole de l’absence d’anticipation étatique au sujet de l’énergie. En effet, dans quelle mesure des Socialistes peuvent-ils accepter une telle absurdité ?/...
/L’argument avancé par le groupe allemand de pertes significatives ne tient pas debout. Pire, c’est un mensonge. En effet, E.ON, propriétaire de la centrale, a dégagé en 2012 près de 4 milliards d’euros de bénéfices net !
Et pourtant, ce beau pactole n’empêche pas l’énergéticien allemand de fermer ses unités en France et, au contraire, d’investir dans l’Est de l’Europe pour empocher encore plus.
La réglementation européenne le lui permet, puisqu’elle lui donne droit à obtenir des subventions communautaires en s’installant dans des pays de l’est européen (y compris faisant partie de l’Union), qui pratiquent le dumping social, salarial et fiscal, au nom de la libre concurrence érigée en dogme !
Mais qui donc a acquiescé à des dispositions aussi scandaleuses, par lâcheté, opportunisme ou idéologie, sinon les gouvernements qui se sont succédés ces trente dernières années ?/...
/Mais pour cela encore faudrait-il que nos élus se réveillent !/...
Encore une fois, excellent !
Mauvais réveil en perspective :
Les collectivités locales mises à la diète
http://www.lemonde.fr/politique/art...
Le rapport propose d'engager la responsabilité des élus devant la Cour de discipline budgétaire et financière en cas de non-respect de ses avis.
http://www.lesechos.fr/economie-pol...
HS La crise, les restrictions budgétaires, le début de récession ,touchent l’industrie automobile http://www.francetvinfo.fr/psa-peug...
Mais il y a tellement de voitures dans nos villes que l’on se sait plus où garer.
Il faudra réduire le nombre de voitures pour que l’automobile demeure viable.
Il devra y avoir une révision des objectifs de l’industrie automobile et, l’automatisation des taches diminuera le nombre de postes de travail. Pour autant, il faudra conserver l’outil de travail, relocaliser la production, payer plus cher, réparer davantage
256. Le mardi, février 12 2013, 21:31 par Ortog
Tout ce qui est excessif se retourne contre les auteurs:
http://www.francetvinfo.fr/notre-da...
Je suis satisfait que NDA est voté contre le projet socialiste de mariage pour tous.On crée une homophobie artificiellement dans un pays qui était généralement tolérant envers cette minorité. On a préféré copié le système anglo-saxon du lobby gay qui veut créer une contre société de type communautariste.Je ne crois pas que le mariage homosexuel passera bien en France, déjà il risque de ne pas être appliqué dans les DOM TOM.Les députés socialistes ou indépendantistes de ces départements ont d'ailleurs voté contre le projet de l’infâme Taubira Information bien entendu non médiatisée...
@ J.-F. B. ( 252 )
voulez vous que le " cabinet fantôme " de D.L.R. devienne aussi cacophonique que le gouvernement Ayrault ?...
cependant , il doit bien exister effectivement une autre manière d'exister dans ce monde de media ... le bureau de D.L.R. devrait se pencher sérieusement sur ce problème de communication même si en France on a toujours eu cette " culture " du chef omniscient et omniprésent
Oui, bravo à NDA d'avoir voté contre la loi. Faites aussi un tour sur le site de la manifpourtous ou du maire du Chesnay qui réunit les pétitions CESE : la collecte de pétitions continue jusqu'au 28 février. Plus il y en aura, plus la demande aura de poids.
Dans l'affaire du cheval Hollande a " salué la réactivité des services"…
Veut-il parler des services britanniques ?
Parce que depuis "nos services" réclament déjà PLUS D'AGENTS pour mieux faire leur travail.
Quand on sera sorti de l'Europe, espérons qu'il n'y ait pas une sorte d'inflation de demande d'encore plus de services publics…
@ oudinot ( 266 )
j'ai souvent fait la remarque qu'en France il fallait toujours SE féliciter ( s'auto-féliciter ) ... surtout quand on y est pour rien !
c'est ainsi que dans ma profession se faisait la Renommée ... sur la compétence des autres mais qu'ON S'attribuait
comment voulez vous qu'avec une telle mentalité le Pays ... fonctionne ?
à force de lire , d'entendre , de constater tant de " franchouillardises " je pense sérieusement à ... émigrer !
que les Franchouilles se démerdent entre eux ! basta !
Le débat sur le sujet a été tronqué. Personne n'a parlé de la théorie du genre qui s'installe (Source : mouvement USA) avec la création d'un individu postidentitaire : sans nation, sans culture familiale, culturelle etc... Débat initié par l'Union Europenne. Objectif final : un individu sans racine, juste bon pour le marché; en Hollande et Brésil un mariage à trois vient d'être célébré. Pourquoi avoir occulté ce débat de fond dont le mariage homosexuel n'est qu'un épisode ?
Post. 256 Très juste. Deux poids, deux mesures...