03 07 2014
Moralisation de la vie publique, année zéro
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, juillet 3 2014, 14:57 - Lien permanent
Alors que les « affaires » se multiplient ad nauseam, mettant en cause pêle-mêle anciens candidats à l’élection présidentielle, ministres en exercice, chefs de partis, trublions du business, caciques et entourages, j’ai voulu que Debout la République prenne toute sa part à l’urgentissime débat sur la moralisation de la vie publique.
Oui, il est possible d’en finir avec le « tous pourris », de conjurer cette prétendue malédiction française qui n’est en réalité rien d’autre que la faillite d’une certaine classe politique, adepte du « pas vu pas pris, pris… pas pendu quand même ! ». Une prétendue malédiction qui jette injustement le discrédit sur les élus honnêtes, de loin les plus nombreux, et fait monter inexorablement l’abstention.
On reproche souvent à la petite délinquance de prospérer sur un sentiment d’impunité que causent le laxisme de nos gouvernants ou l’affaiblissement de nos institutions, et on a parfaitement raison de le faire. Alors il n’y peut pas y avoir 36 choses à dire de nos puissants qui ne cessent de montrer le contre-exemple, imbus d’un arrogant sentiment d’invulnérabilité face aux citoyens ordinaires comme vous et moi : ASSEZ !
C’est dans cet esprit que j’ai présenté mardi matin à la presse, à l’Assemblée nationale, 20 mesures radicales pour que les voyous en col blanc soient enfin mis hors d’état de nuire, qu’ils n’aient plus la moindre marge de manœuvre pour escroquer la collectivité et salir la République. Je défendrai également une proposition de loi idoine. En voici les grandes lignes, le détail pouvant être consulté sur le site de DLR.
Tout d’abord, élection-reine oblige, il faut démocratiser l’élection présidentielle et la prémunir à tout prix contre les malversations et autres magouilles de triste actualité : le plafonnement plus sévère des dépenses et la création de maxima forfaitaires pour chaque catégorie d’entre elles, l’engagement de la responsabilité exclusivement personnelle des candidats pour qu’ils assument vraiment leurs comptes de campagne, et l’avance par l’Etat des dépenses de premier tour à tous les candidats qualifiés, sont des mesures à mêmes d’empêcher les débordements que l’on sait et de rendre plus loyale l’élection - laquelle favorise aujourd’hui les prétendants fortunés dans un contexte de frilosité accrue des banques.
Mais cela ne suffira pas : il faudra aussi garantir l’égalité réelle de temps de parole dans les médias, en finir avec l’instrumentalisation tendancieuse des sondages (avec la publication de la marge d’erreur, l’interdiction pour les partis de commander des enquêtes en période électorale,…) et, innovation tout à fait importante pour l’avenir, associer au Conseil constitutionnel dans sa mission de contrôle de l’élection un collège de 12 citoyens-censeurs tirés au sort.
Au-delà de l’élection présidentielle, il faudra durcir le contrôle des groupes parlementaires et la répression des délits : les dotations aux groupes parlementaires, qui désormais devront exclusivement servir à financer le travail parlementaire, feront l’objet d’une transparence totale grâce au contrôle de questeurs tirés au sort. Proposition-phare de DLR depuis des années, tout élu condamné pour des faits commis dans l’exercice de son mandat (corruption, trafic d’influence, détournement de fonds, abus de bien social, blanchiment,…) devra être rendu inéligible à vie. Pour empêcher que la justice soit entravée de quelque manière que ce soit dans les affaires politico-financières, il est aussi indispensable de mettre un terme au monopole du ministre du Budget (une survivance d’Ancien régime) pour le déclenchement de poursuites pénales en cas de fraude fiscale. De même, pour prévenir les comportements à risque, le cumul de fonctions de trésorier de parti et de membre du gouvernement sera interdit, tout comme celui de fonctions dans le privé et de responsabilités importantes (président, secrétaire général, trésorier) au sein des appareils partisans.
Enfin, mieux encadrer la vie politique et en punir les infractions ne suffiront pas en soi pour favoriser le nécessaire renouvellement du personnel politique. Il faudra aussi assurer la promotion de nouvelles générations d’élus, à commencer par les élus locaux. Pour ce faire, le seuil de remboursement des frais de campagne d’une élection municipale sera abaissé à 3500 habitants (au lieu de 9000 actuellement) et les banques seront fermement invitées à jouer leur rôle de financeur de la démocratie.
On le voit, malgré l’action passée de nos gouvernants – qui relevait en réalité plus de l’effet d’annonce que d’une véritable action déterminée -, le chantier est immense : la moralisation de la vie publique en est à son année zéro. Tout est à construire, sans perdre une seconde ! Rendez-vous, en conséquence, dans l’hémicycle où chaque Français pourra juger en acte de l’attitude de chacun de ses élus.
Tweet
Commentaires
ET BIEN, BRAVO !!! Un projet indispensable, mais incomplet sur le plan des propositions...
Aux élections présidentielles, les programmes des candidats, doivent présenter les idées du candidat, mais avant tout être HONNETES et l'intention irréversibkle de les réaliser...
En effet, la présentation actuelle, dans tous les partis, de tous les candidats, est toujours arrangée, enfumée et trompeuse....parfois difficilement detectable par le citoyen non averti
Les électeurs se prononcent sur des propositions malhonnêtes dont la réalisation est souvent impossible mais trompant les consciences et les choix...
L'élu, se doit de réaliser ses promesses au cours de la première année de mandat sous peine d'être condamnable à une très fort amende pour "publicité mensongère, tromperie....."
De même, les propositions malhonnêtes et trompeuses, constatées dans les professions de foi de tous les candidats devraient être soumises à condamnation, quand bien même il ne s'agit pas du candidat élu, mais l'addition de tous ces mensonges, ces publicités malhonnêtes faussent ENTIEREMENT l'honnêteté du scrutin et son déroulement.
Cette présentation papier étantm autant condamnable que des sondages orientés dont la proposition NDA fait etat
Gilbert Perrin
Excellent !
- Rendre impossible la constitution d'un patrimoine immobilier avec l'argent des contribuables ou des adhérents d'un parti en le mettant à son nom propre, pendant et hors campagnes électorales (local, permanence), pratique scandaleuse de détournement d'argent public en toute impunité ayant fait l'objet d'une diffusion télévisée ;
- Contrôle de l'utilisation de la réserve parlementaire : veiller à ce qu'il n'y ait pas - systématiquement .- collusion avec des intérets privés (enrichissement favoritisme familiaux, proches ou recoupement de réseaux), interférence dans un parti politique.
Bygmalion & cie : stop au subventionnement public
des partis !
Le subventionnement public des partis politiques était censé éviter la corruption et les magouilles : on voit le résultat ! L’affaire Bygmalion le montre une fois de plus : le subventionnement public n’empêche pas les magouilles, il permet au contraire d’escroquer en beauté les contribuables ! Alors, si on arrêtait l’hypocrisie ? Les Français ne veulent plus payer pour des partis qui ne les représentent pas et se remplissent les poches à leurs dépens : stop au financement public ! >Lire la suite
Le racket fiscal ne réduira pas les inégalités : les mensonges de T. Piketty
L’économiste Jean-Philippe Delsol dénonce l’imposture des thèses de Thomas Piketty, qui connaissent actuellement un succès politique auprès des socialistes français mais aussi de la gauche américaine. Taxer les riches n’est pas une solution en soi, et l’oppression fiscale est nuisible pour l’ensemble de la société !>Lire la suite
Le député Franck Marlin rencontre Contribuables Associés
Statut des parlementaires-fonctionnaires et représentativité, mobilité dans la fonction territoriale, coût de l'AME... Un aperçu de la rencontre entre le député Franck Marlin et Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés, à l'Assemblée nationale le 27 juin 2014. >Lire la suite
2000 milliards de mille sabords, la dette continue d’enfler!
Bien que tout le monde s’affaire au foot ou aux vacances qui approchent à grands pas, c’est maintenant officiel : la dette de l’État et des administrations françaises est maintenant de 2000 milliards d’euros, après une joyeuse augmentation au premier trimestre 2014 de plus de 45 milliards. "Jolie"
performance. >Lire la suite
La Région Rhône-Alpes recase ses amis aux frais des contribuables
Le président de la Région Rhône-Alpes a décidé de titulariser une cinquantaine de ses amis à des postes d'attaché principal et sans passer de concours. >Lire la suite
Combien coûtent les députés ?
Un député coûte 978 000 euros par an aux contribuables, alors qu’un sénateur coûte 1,1 million d’euros par an. >Lire la sui
Il y a la loi. On la respecte ou on ne la respecte pas. C'est un choix.
Si vous changez la loi, le choix reste le même pour chacun et il est probable que les mêmes personnes auront le même comportement face à cette nouvelle loi.
La moralisation de la vie politique passe donc essentiellement par... la sanction définitive. L'inéligibilité à vie. Il faut donc systématiser la sanction et renforcer les moyens de contrôle. La suppression du déclenchement des poursuites pénales par le seul ministère du budget dans les cas de fraude fiscale entre dans ce cadre.
Moraliser la vie politique, ce serait aussi veiller à ce que l'on ne retrouve pas dans les mêmes cercles, les politiques, les affairistes et les médias, comme au Siècle ou chez Bilderberg.
Moraliser la vie politique, ce serait aussi supprimer la publication du patrimoine des élus, mais établir, pour chacun d'entre eux, à la fin de son mandat, un "état des lieux de sortie" à rapprocher de la déclaration initiale.
Pour le reste, le temps de parole identique pour tous ou l'interdiction des sondages, ce sont là des mesures qui touchent plus à l'égalité de traitement qu'à un véritable problème de morale. Si cela ne tenait qu'à moi, il n'y aurait plus de sondages politiques du tout, mais par contre, la télé publique diffuserait régulièrement des émissions politiques, des débats ouverts entre politiciens et citoyens et des revues de presse étrangère pour avoir un angle différent sur la réalité de notre pays et du reste du monde.
En plein accord avec les propositions de Nicolas Dupont-Aignan. Ce sont des mesures adaptées à la situation. Mais les hommes et femmes politiques au pouvoir ou gravitant autour ne les permettront pas. Pour lancer le chantier de l'an zéro de la moralisation de la vie politique et publique, il va falloir en passer, probablement, par la révolution, pas moins. Les élites au pouvoir sont comme les privilégiés de 1788. Et elles seront elles aussi chassées de Versailles et du Palais Bourbon, et rattrapées à Varennes lorsque le peuple en aura assez, ayant compris. Cela viendra très vite. Notamment au moment où le système devenu fou va être près de sa propre ruine, en ruinant et volant les Français, saisissant leurs avoirs, leurs comptes, leurs biens, incapable de proposer une quelconque prospérité, une quelconque justice, un semblant de dignité. L'époque des hommes intègres est proche. Des hommes intègres au pouvoir, par force, par obligation, mais par raison jamais à l'exception d'une infime minorité. Or, le système doit être structurellement sain même quand des escrocs ou des opportunistes l'investissent et l'utilisent à leurs desseins particuliers.
Isabelle et Pierre veulent vivre en France, dans un système remarquable de probité publique, de solidarité et de justice sociale, c'est-à-dire sans dévoiement des institutions et des élus. L'espoir doit renaître. Les responsables doivent être responsables, c'est-à-dire des modèles. Le tout sans compromission. Les Français vont l'exiger bientôt. Et le monde l'admirer, le louer. Il faut que nous soyons fiers de nos élites, représentants dignes de la société qui les met au pouvoir, pour le bien commun.
je ne dirai qu'une chose "bon courage" car les déloger de leurs avantages et autres prestations d'où ils s'accrochent becs et ongles.... il va vous en falloir - du courage et de l'obstination !!!!!!
Bien sûr qu'il faut faire le ménage ! Pour commencer ! Et ensuite encadrer beaucoup plus, et surtout beaucoup mieux, les affaires de financement, et pas seulement électoraux. Mais ne nous leurrons pas: ces magouilleurs en tous genres ont à leur service des officines de conseillers juridiques très pointus, qui leur soufflent toutes les astuces possibles pour se sucrer sans grand risque, certains ayant leur propre cabinet d'avocats. Et légiférer ne règlera pas tout. Si on ne durcit pas de façon significative les sanctions applicables à des délits comme ceux qui défraient l'opinion en ce moment, on ne peut espérer impressionner ce genre d'individus.
Déjà que le bon peuple ne s'y retrouve guère: la liste d'élus, dont nombre de personnages "haut placés", qui est en délicatesse avec la Justice sans que cela débouche jamais sur des condamnations, y est pour quelque chose. Et vaut-il mieux, aujourd'hui, en France, voler pour nourrir sa famille, ou voler des milliards? La seconde option est de loin la moins sanctionnée !
Le financement des partis par l'Etat, donc les contribuables, est une fausse bonne idée: elle favorise les "grands" partis (même quand ils sont discrédités, qu'ils ne représentent plus grand monde), et laisse les "petits" partis se débattre dans les difficultés financières. Ca aussi, c'est à revoir.
La moralisation de la vie publique commence par la pratique des élections.
Nicolas DUPONT-AIGNAN a posé le problème et proposé la solution légale pour la présidentielle.
Il y a aussi les pratiques comme à MARSEILLE, tel l'affichage du même candidat sur un grand nombre de panneaux, au mépris des autres candidats.
On a même pris des photos de cas où tous les panneaux son affichés par un seul candidat.
La loi n'est pas appliquée. Personne ne se reconnait compétent pour faire appliquer l'article L 90 du code électoral pouvant punir de 9000 euros d'amende chaque infraction.
Trois ou quatre partis riches qui se zappent, occupent en permanence les panneaux tandis que les candidats pauvres deviennent invisibles.
C'est devenu comme un jeu.
Mais cela coute une fortune en affiches, colle,véhicules de location, indemnités données à des jeunes colleurs.
C'est le contribuable qu payé car les partis riches font le score qui permet le remboursement les frais.
Je propose que soit ajouté aux articles L 51 et L 90 que LA COMMISSION DE PROPAGANDE ET LE MAIRE SONT CHARGES DE FAIRE RESPECTER L'ARTICLE L51 et L90 quand il se produit une ou des infractions à l'article L 51 du code électoral
J'espère que les propositions de Mr Dupont-Aignan seront au moins examinées à défaut d'être adoptées (bien que j'en doute).
Les socialo-collectivistes nous demandent d'avoir confiance dans nos institutions. Comment peut-on avoir confiance dans des institutions qui nous obligent à supporter pendant 5 ans un total incapable à la tête de l'état, sans possibilité de lui donner congé par des moyens légaux (si seulement nous avions 'l'impeachment', comme aux USA!)? Nos fameuses institutions, c'est elles qu'il faut réformer d'urgence.
Encore un exemple de plus ! Il y quelque chose de pourri au royaume de France !
La Région Rhône-Alpes recase ses amis
Le président de la Région Rhône-Alpes a décidé de titulariser une cinquantaine de ses amis à des postes d'attaché principal et sans passer de concours.
Les effectifs de la Région Rhône Alpes sont composés d’une part de personnel titulaire, et d’autre part de non-titulaires..
Les présidents et vice-présidents, comme les ministres, disposent d’un cabinet composé de collaborateurs contractuels, chargés de mission, non-titulaires. Le président de Région Rhône-Alpes n’écoutant sans doute que son bon coeur et non la crainte d’un échec aux élections de 2015, a décidé de titulariser une cinquantaine de ces personnes, pour la plupart à des postes d’attaché principal et sans passer de concours.
Pour le justifier, le président de Région Rhône-Alpes invoque la lutte contre les emplois précaires et rappelle que ces personnes sont déjà comptabilisées dans l’effectif. Il ajoute qu’il est intéressant pour la compétence globale de la Région de bénéficier de leur expertise et qu’en conséquence il était impossible de recruter des fonctionnaires aussi qualifiés. Les autres apprécieront !
Si la langue de bois était portée au livre Guinness des records, la Région Rhône Alpes sortirait certainement en tête !
www.canol.fr
je trouve honteux de la pare d'un ancien président d'insulter la justice alors qu'il est mis en examun , pourquoi la justice est toujours pourrie lorsqu'il s'agit d'un dirigeant politique et pas pour un vulgaire voyou ?
Sarkozy insulte les institutions et les contres pouvoirs de ce pays , que ce monsieur soit banit du conseil constitutionnel et que sont salaire à vie de président lui soit retiré , ce monsieur fait monter le désordre dans ce pays en détruisant ainsi l'image de la justice , ce qui est malheureux c'est que si ce monsieur se représenté il serait réélu , c'est cela le probléme dans ce pays .
et après , allez faire la morale aux gamins des cartiers avec un exemple pareil .
et mille fois d'accord avec un conseil constitutionnel tiré au sort avec de vrais citoyens et pas des politiques qui votent leurs propres régles .
Une réforme électorale pour une sérieuse limite des mandats en nombre et en durée, par exemple pas plus de 3 mandats identiques consécutifs. Pas de cumul maire-député et/ou sénateur ou président de conseil régional et/ou départemental. Un statut de l'élu pour lui garantir une fin de vie politique acceptable.
Gilbert Perrin
À l’instant ·
MA CONCLUSION :
Les POLITIQUES, ne veulent pas, que çà change !!!! Malgré leurs discours, leurs promesses, leurs effets de manche, aucun ne veut que çà change.... Tous simplement ils souhaitent que çà tourne.....
Ils entretiennent le rêve....et défendent le système, c'est à dire leurs privilèges pour eux et leurs amis... Ils ne veulent pas l'égalité et la justice entre tous les travailleurs et, SURTOUT PAS l'ALIGNEMENT PUBLIC PRIVE ????
Les pires mensonges entourent leurs déclarations ou celles de leurs conseillers et experts... l'enfumage .....
Depuis longtemps, je fais mes déclarations avec honnêteté et courage, pratiquement seul contre tous, en tout cas contre l'avis de tous les partis politiques, aujourd'hui, je décide de me taire sur mes propositions dont ils ne veulent pas, ils ne veulent pas de la démocratie, ils veulent TOUS un pouvoir étatique sans controle ...
Qu'ils restent, pour ce qu'ils sont, c'est à dire des gens suffisants, qui n'aiment pas leur pays, c'est bien le dernier de leur souci, ils AIMENT leurs avantages !!!
Ils sont de plus en plus soumis à l'étranger. DEMAIN, comme leurs concitoyens, ils risquent l'ESCLAVAGE...
Sans nul doute, ils tomberont de HAUT !!!
12. Le jeudi, juillet 3 2014, 23:21 par cording
Je crois bon qu'un député ait des attaches réelles aux vrais problèmes par la gestion d'une commune
Pour moraliser la vie politique, il faut frapper un grand coup. Tout homme politique condamné par la justice pour malversations diverses et variées, conflit d'intérêts, etc... doit être déclaré INELIGIBLE A VIE!
S'agissant du non-cumul des mandats, je ferai une réserve: il n'est pas mauvais qu'un député soit également maire (ou l'ait été), ce qui lui confère une meilleure connaissance des problèmes de gestion d'une collectivité. Il y en a tellement qui ne savent pas de quoi ils parlent ! "savent même pas de quoi il retourne! " disait déjà ma grand'mère.
Témoignage d'un patron sur le "cadeau" du CICE.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/...
Gilbert Perrin
À l’instant ·
CE SYSTEME POLITICO-FINANCIER CORPORATISTE (état, ELUS, FONCTIONNAIRES,SYNDICATS, PATRONS du CAC 40) qui CREVE le MONDE ???
On le retrouve à tous les niveaux :
- dans tous les partis politiques sans aucune distinction
- Dans les communes et les territoires (communautés de communes, départements régions)
- au sommet de l'état
- à l'EUROPE ...
- Dans le monde.... Qui commande le monde ? si ce n'est l'argent, la finance, les financiers, les possesseurs de capitaux...le ou les pays détenteurs de ces capitaux (territoires, paradis fiscaux)
PARTOUT le peuple est bafoué. La démocratie est bafouée et n'existe plus...la corruption "à tout va.....", les enveloppes (à tous les niveaux), le parti-pris, les connivences et les magouilles... QUI CROIRE ? aucun de nos dirigeants, de nos élites ????
Pour NOUS, français, nos enfants ne naissent plus égaux.... nos travailleurs ne sont plus égaux devant le travail, les privilèges, les retraites NI MEME les IMPOTS...la FRANCE n'est plus UNE et INDIVISIBLE...elle n'est plus patriote elle est communautariste et dirigée par l'ETRANGER ....
Demain , les français seront des esclaves !!!!! la direction est MONDIALE, personne ne connait les réelles têtes pensantes !!! QUI SONT ELLES ? OU SONT ELLES ? POURQUOI le SONT ELLES ???
TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ELLES nous tiennent par l'argent ... Elles se reposent sur leurs complices, locaux, nationaux, européens etc....membres de sectes, détenteurs du pouvoir économique concentré et tout puissant. Ils ont facilité le GIGANTISME pour mieux le contenir.
Voilà la FRANCE et l'EUROPE d'aujourd'hui. et DEMAIN ????
Bravo, très bonne idée MR NDA.
Cependant il faut se souvenir que si un jeune veut poursuivre une carrière dans la police ou dans la gendarmerie, une enquête de moralité est réalisée sur lui-même et son entourage.
Alors pourquoi ne pas appliquer cette règle pour un candidat à la vie politique ?
Dans mon département, un député-maire a été condamné et emprisonné. Ce triste sire, sans vergogne, a eut le culot de se représenter à l"élection municipale suivante.
Vergogne: mot qu'on retrouve dans la plupart des pays latins, signifiant généralement: honte. Ne s'applique pas aux membres du gouvernement. Ex.: Hollande , après avoir assuré, à la City de Londres, que les socialistes étaient pour la finance, a déclaré à des fins électorales que son ennemi était la finance. Sapin , après force discours moralisateurs sur les banques et les financiers, déclare: " la Finance est notre amie". Fabius, socialiste "historique", en appelle aujourd'hui à la finance internationale. Donc, effectivement, ce gouvernement agit sans vergogne. Comment la Gauche peut-elle avaler autant de couleuvres?
C'est quoi, déjà, le titre du billet de NDA? Moralisation de la vie publique !
La dette de l'UMP serait de 80 millions,traduit cela veut dire qu'ils sont entre les mains des banques.
Etonnez vous qu'aprés il prennent des décisions qui déplaisent la finance.
Et de l'autre côté ça ne doit pas étre mieux
Retour de Sarko ?
Mon commentaire dans les médias et blogs :
Même si je suis convaincu que la gauche et 80% de l'intelligentsia politico-intello-médiatique s'acharnent sur sa perte avec les méthodes d'un régime communiste (infiltrer et noyauter la Justice puis vilipender ceux qui s’en prennent à son’ indépendance’ !) ... moi, je ne veux pas qu'il revienne !
Cet individu nous a trompé (référendum 2005)
il a trop rusé
il a trop menti
Qu'il ne nous parle pas de la France : il s'en fiche.
Cet américanophile mondialiste et fédéraliste veut (comme la gauche : internationaliste et totalitaire) conduire et voir notre Pays se dissoudre dans une 'UE dictature'.
Dictature européenne au sein de laquelle les 'fédéralistes libéraux' et les 'fédéralistes internationalistes' poursuivent leur lutte à mort sur le dos des peuples.
Ces 'sans-frontièristes’ sont populicides.
Il n'est pas encore acquis que les peuples du périmètre européen se laissent faire.
CASTELIN Michel
Gilbert Perrin
À l’instant ·
CONFERENCE SOCIALE = ENFUMAGE ????
On ne peut pas faire du social sans équilibre économique ....
Attention à la conclusion : encore des mensonges ....
Gilbert Perrin
19. Le dimanche, juillet 6 2014, 11:55 par jpdu62
Entièrement d’accord avec vous. De plus un individu condamné par la justice doit être inéligible à vie. Nous avons un premier ministre, condamné par la justice, qui est actuellement à la tête de l’UMP. Cela fait bon genre.
A glico56 / 23
Une enquête très fouillée à été réalisée par le Supplément Figaro des 10 et 11 janvier 2014 (n•s 21595 et 21596) sur la gestion des villes, régions, départements sur les emplois pléthoriques, les frais de mission, de communication et les impôts consécutifs répercutés par habitant. Peut être, en Scherlock Holmes traquant inlassablement la dépense somptuaire publique, en avez vous pris connaissance ? (et cité sur le blog ???).
A Lille, par exemple, l'en-cours de la dette locale aurait été constitué jusqu'à fin 2008 des emprunts toxiques à hauteur de 15 à 20 % de produits structurés pour lesquels le contribuable a craché au bassinet. Mais, comme pour la contamination de Tchernobyl, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière. Il ne faut pas tout mélanger, les enjeux municipaux et européens c'est comme la loi de 1905, la séparation de l'Etat et les communautarismes confessionnels ....
5000 communes infectées, une paille !
Monsieur le député-maire,
Sur les 12 maisons que comporte notre rue, 4 ont fait l’objet de cambriolages.
La police reste impuissante, la justice fait preuve d’indulgence, nos gouvernants font preuve du plus grand laxisme. Nous ne savons que faire, si ce n’est que déclarer à l’assurance les dégâts et pleurer sur le viol de notre habitation.
Faut-il monter une milice ?
NDA: "il faudra aussi garantir l'égalité réelle de temps de parole dans les médias, en finir avec l'instrumentalisation tendancieuse des sondages...".
Là, bon courage ! Car outre les inégalités flagrantes, les médias savent aussi multiplier les "interview" de leurs amis de l'UMPS, qui sont autant de tribunes où ils s'expriment à loisir. S'agissant des "sondages", la plupart sont faux au départ, car les instituts travaillent dans le sens qui leur est demandé, et non de façon impartiale. De plus, ils procèdent de plus en plus par "échantillons représentatifs" très discutables. Et les questionnaires sont orientés, les questions alambiquées afin de faire dire aux résultats ce qu'on veut.
Temps de parole respectés, sondages honnêtes: vœux pieux, pour lesquels il faudra légiférer, certes. Mais là encore, d'habiles spécialistes feront tout pour tourner la difficulté, ergoter sur les termes, contester les décisions. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer.
Jeudi 10 juillet, nos députés débattront d’un projet de loi (adopté au Sénat le 13 mai) consistant à amnistier les pratiques criminelles des banques connues sous le nom d’« emprunts toxiques ».
En effet, l’Etat, qui a récupéré les créances de Dexia, cherche à mettre un terme aux procédures judiciaires entamées par les collectivités locales et aboutissant à la condamnation des banques. (more…)
Nous sommes allés à la rencontre de Sébastien Meurant, Maire de Saint-Leu-la-Forêt (Val d’Oise), qui a obtenu gain de cause contre Dexia le 6 juin dernier.
Pour lui, c’est une « honte » et il appelle les parlementaires « à ne pas voter cette loi scandaleuse ». Entretien :
Emprunts toxiques : le maire, la banque et les truands
http://www.youtube.com/watch?v=u-Yg...
sarko 000 : il lui faut quoi pour qu'il avoue avoir été pris les doigts dans le pot de confiture (ça rime avec.....)
et avec ça, il ose essaye se faire passer pour une victime
pauvre chou va !!! ç'est vraiment trop injuste
les cons ça ose tout......
Moralisation de la vie publique en AUSTRALIE
Les doubles nationaux n'ont pas le droit de se présenter aux élections ni faire partie du gouvernement.
n° 29 à thierry
non il n'est pas con, tant s'en faut, il joue justement sur la connerie des gens et c'est celle là qui est énorme!
il part en vacances et ses lieutenants font une kermesse à sa gloire
avouez que c'est beau non?
prions qu'il s'englue dans son pot de confitures et qu'il ne revienne plus nous souler !
Pauvres GUGUSSES, issus de partis tous du SYSTEME, ils croient encore qu'on les croit ????
Gilbert Perrin
il y a environ une minute
Pauvre France, dont les ressources (nos impôts, taxes, etc…..) sont distribuées sans réserve par nos élus, dans un but d’électoralisme, à des étrangers, nuisibles pour la plupart. Nos élus essaient de sauver leurs meubles car ils doivent savoir que le moment venu, ils seront avec nous, dans la charrette……
Ce n'est pas avec une conférence sociale "bidon" que nous allons faire quelquechose ???? mais quel parti politique (ils sonbt tous unis dans le système, propose une solution EFFICACE ??? PERSONNE en réalité !!! tout est dit ci-dessus ....
Gilbert Perrin
Faites suivre la FRANCE entière doit en être destinataire... Nous n'avons plus à avoir de scrupules !!!!!
Les frontières,combien ça coûte ?
Traverser illégalement la frontière Nord Coréenne- 12 ans de travaux forcés.
Traverser illégalement la frontière Iranienne :- détention perpétuelle.
Traverser illégalement la frontière Afghane :- exécution.
Traverser illégalement la frontière Saoudienne :
- on n'entendra plus jamais parler de vous.
Traverser illégalement la frontière Vénézuélienne :
- condamnation comme espion et votre avenir est scellé.
- Traverser illégalement la frontière Cubaine :- moisir indéfiniment dans une prison politique.
- Traverser illégalement la frontière Française permet d'obtenir
(immédiatement ou presque) :
- un emploi
- un permis de conduire
- une carte d'assurance sociale
- le bien-être social
- des cartes de crédit
- un logement subventionné
- l'éducation gratuite
- des soins de santé gratuits
- des médicaments gratuits...
"Vive la France". Du coup je voulais y aller .
Mais ? Suis-je bête ??? J'y habite déjà...
Et c'est bien pour çà
que je n'ai pas droit à tout ça...
Le déficit commercial de la France s'est creusé en mai, à 4,9 milliards d'euros
Le déficit commercial de la France s'est creusé en mai, à 4,9 milliards d'euros, retombant ainsi à son niveau de mars après une légère réduction en avril (-4,1 milliards), a annoncé le ministère des Finances mardi.
Le service des Douanes, qui établit cette statistique, a expliqué cette dégradation par "une poussée des importations (...) particulièrement marquée pour les produits pétroliers raffinés et pour les oeuvres d?art". En revanche, il a noté une évolution "très positive pour l?industrie aéronautique et spatiale, du fait de livraisons exceptionnelles de satellites".
© 2014 AFP
Qui se souvient de la petite secrétaire de Mme Béttancourt?
Cuisinée pendant des heures et sans accés sur demande a la télé
Gilbert Perrin
À l’instant ·
COMPAREZ et VOUS VERREZ !!!!
Le ministre de l'Economie et de l'Energie Sigmar Gabriel et la chncelière allemande Angela Merkel à Berlin, le 2 juittet 2014
L'excédent commercial de l'Allemagne s'est étoffé à 18,8 milliards d'euros en mai, selon un chiffre publié mardi qui renvoie à une baisse des importations plus marquée que celle des exportations.
Ces dernières ont reculé de 1,1% sur un mois, pour atteindre 92,8 milliards d'euros, tandis que les ventes en provenance de l'étranger se sont repliées de 3,4% à 74,1 milliards d'euros, selon ces chiffres corrigés des variations saisonnières publiés par l'Office fédéral des statistiques Destatis.
L'excédent commercial d'avril était ressorti à 17,2 milliards d'euros.
Sur cinq mois, de janvier à mai, les exportations allemandes ont grimpé de 2,6% par rapport à la même période l'an dernier en chiffres bruts, à 464,9 milliards d'euros. Elles doivent leur progression à l'Europe, avec une hausse de 2,7% des ventes aux pays de la zone euro et de 9,6% vers les autres pays de l'Union européenne.
Les exportations vers le reste du monde se sont en revanche repliées de 0,6% sur la période, portant la marque des troubles géopolitiques qui secouent plusieurs régions du globe, et de l'affaissement de la croissance dans plusieurs marchés émergents. Les fédérations professionnelles ont fait état récemment d'une baisse de 14% des ventes à destination de la Russie entre janvier et avril, par exemple.
© 2014 AFP
un tel degré de "moi je", de suffisance, de vanité, de foutage de gueule, de "je suis au dessus de tout".. ce n'est peut être pas de la connerie, mais alors ç'est pire
avec le temps, je deviens optimiste ; un jour on verra refleurir les guillotines pour nos oligarques ....
Le pouvoir veut supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs délinquants. Pourtant, 75% des français sont favorables à leur maintien, pour des questions de sécurité, et pour sanctionner les délits. Est-ce cela, la Démocratie? Pourquoi ce gouvernement, comme le précédent d'ailleurs, agit-il impunément contre le peuple français?Ca dépasse la question de morale politique, c'est une remise en cause de la République !
Et à l'heure où on en est à supprimer des opérations chirurgicales lourdes, capitales pour les patients, soi-disant faute de moyens, Est-ce moral que nos ministres, tout sourire, partent en vacances sans avoir remédié d'abord à cette situation inadmissible?
Est-ce moral , cette parodie de négociations entre le MEDEF et ses syndicats collabos, sous l'œil bienveillant de Hollande et Valls? Le terme ad nauseam de NDA est approprié !
Cher Contribuable,
Trop de fonctionnaires - 7 millions, 28% des employés français – cumulant privilèges sur privilèges – emploi à vie, salaire garanti, logement, vacances – et coûtant près de 336 milliards d’euros par an… Mais quel est le pays qui serait assez fou pour se payer une telle débauche de luxe administratif ? D’autant plus que cette dépense ne rapporte absolument rien d’autre aux contribuables que des impôts !
Alors stop ! Arrêtons les frais ! Cessons de payer !
Contribuables Associés monte à nouveau au créneau pour mettre fin à cette folie bien française, alors que les autres pays ont déjà reformé leur administration.
Il y a urgence :
Réformons le statut de la fonction publique
Nous proposons de réserver le statut de fonctionnaire uniquement pour les fonctions régaliennes de l’Etat, c’est-à-dire pour la défense du territoire, pour la sécurité intérieure et pour la justice.
Ramener le statut de fonctionnaire à ces seules fonctions régaliennes permettra une diminution des effectifs sur le long terme, pour passer de 7 millions d’employés de la fonction publique d’Etat qui bénéficient de ce statut, à 2,4 millions.
Quel progrès et surtout quelles économies !
Mais que deviendraient les 4,6 millions « d’anciens fonctionnaires » ? Des employés de droit privé, comme les autres, tout simplement.
Toutes ces personnes qui travaillent dans des agences d'Etat, au conseil économique, dans l’éducation nationale, etc., se retrouveraient sous le classique contrat d’emploi privé. Dès lors, ces administrations auraient la liberté d’embaucher, elles n’auraient plus à subir la progression de carrière qui fait que les bons et les mauvais employés sont traités de la même manière et surtout, elles pourraient licencier. Enfin, bien entendu, ce serait la fin des privilèges financés par les contribuables.
Réserver le statut de fonctionnaire aux seuls fonctionnaires d’Etat est donc une opération bénéfique au porte-monnaie des contribuables !
Il faut que cette proposition de loi soit cosignée par une majorité de parlementaires et pour cela, nous avons besoin de votre aide.
Contribuables Associés lance une action d’envergure pour peser sur les députés afin que le Parlement change en profondeur le statut de la fonction publique.
La mobilisation des membres de Contribuables Associés a permis le vote de la loi sur le non cumul des mandats en février dernier.
C'est pourquoi votre soutien est essentiel.
Une nouvelle fois, nous comptons sur vous pour mener à bien le combat pour la réforme du statut de la fonction publique car comme vous le savez, la horde des syndicats ne nous laissera pas faire.
Mais pour cela, nous avons aussi besoin de votre soutien financier.
En effet, lancer une campagne nationale de sensibilisation auprès de tous les Français : récolter les soutiens, organiser les rencontres avec les parlementaires, rédiger des notes, établir des argumentaires, convaincre qu’une proposition de loi est incontournable, tout cela nécessite du temps et de l’argent.
Pour mener à bien cette campagne indispensable pour redresser la France et la rendre compétitive, nous avons besoin de vous.
Toute l’équipe de Contribuables Associés compte sur vous et votre soutien.
Avec vous, nous pouvons atteindre notre objectif : lutter contre l’oppression fiscale.
Souvenez-vous, il faut convaincre au moins la moitié des députés. 289 députés au minimum doivent cosigner la proposition de loi !
Soutenir contribuables associés
La ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraineà l'Assemblée nationale le 24 juin 2014, à Paris
L'Assemblée nationale a adopté mardi en première lecture le projet de budget rectificatif de la Sécu par 272 voix pour, 234 contre et 54 abstentions.
Ce projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificative (PLFSSR) pour 2014, critiqué dans la majorité par les socialistes frondeurs et les écologistes, traduit le pacte de responsabilité avec les entreprises, par de premiers allègements de cotisations patronales sur les bas salaires en vue de relancer les embauches et d'améliorer la compétitivité des entreprises.
S'il entérine une baisse de cotisations pour certains salariés début 2015, il prévoit aussi le gel des pensions de retraite supérieures à 1.200 euros durant un an supplémentaire.
n°37 à thierry
comme je dis souvent: les comptes seront à régler à un moment ou à un autre!
à force de tirer sur l'élastique qu'à la fin il se rompt !
Gilbert Perrin
Il y a 14 secondes
la dette de l'UMP.... l'audit financier fait ressortir un trou de 80 millions d'euros.....
QUI A PAYE ? les militants bien entendu qui se font "plumer" pour le service de corrompus... mais aussi, TOUS LES CONTRIBUABLES qui entretiennent les partis politiques, les syndicats etc... etc...ce système MAFIEUX
L'ETAT doit nous donner l'utilisation de nos IMPOTS. donc sur cette affaire, nous voulons une TOTALE TRANPARENCE.
Monsieur WOERTZ, avec quelle suffisance et égo, y serait opposé par trop de transparence, celà, dit il risquerait de mettre au "grand jour", des pratiques dont tout le monde ne devrait pas être au courant ?
Pour qui se prend t'il et, pour qui nous prend t'il ?
Aurait il quelque chose à cacher, comme dans l'affaire BETTANCOURT..
L'état au pied du mur ?
Bonne tribune ... Mais il y manque à mon sens un développement plus profond au delà de l'utilisation des fonds publics, c'est le financement "privé" de nos politiques, qui une fois engluée dans la toile de la dette se doivent corps et âmes à leurs créanciers !
Voilà qui éclairerai, un peu plus le peuple sur les changements d'attitudes [parfois brutaux] de certains hommes une fois au pouvoir.
Gilbert Perrin
À l’instant ·
SYNDICALISME ?
qui ? Quand va t'on créer un syndicalisme à l'allemande en FRANCE ?
En allemagne, le syndicat a pour but prioritaire la pérennité des ENTREPRISES. En France, quand une entreprise a des difficultés, les syndicats ont pour objectif de la détruire, de TUER le PATRON....
C'est pour celà que, le syndicalisme en FRANCE, s'exerce surtout dans la fonction publique. FORCE est d'entendre en effet critiquer avec VIGUEUR, les entreprises et les patrons....Les travailleurs du privé veulent conserver leur emploi ? Ce n'est pas le souci des fonctionnaires, le leur c'est de demander TOUJOURS PLUS !!!!
ALORS, Mmes, MM les syndicalistes, les fonctionnaires, avant de critiquer (la bouche pleine par rapport aux travailleurs du privé ?), AGISSEZ....
Comment faites vous pour ne pas connaitre et agir sur les procédés employés par certains patrons voyous qui emploient de la MO étrangère avantageuse ??? : Voir BOUYGUES sur un chantier public qui dure depuis 4 ans avec un SURCOUT ABYSSAL de plusieurs milliards ?
Que fait l'INSPECTION du TRAVAIL ????, que fait l'EDUCATION NATIONALE pour former des gens aptes à l'emploi ? Pourquoi ce manque de prospective, cette incompétence ? Que fait le ministère de l'économie et des finances pour règler les salaires, les retraites, l'alignement public/privé ? Que fait le budget, pour baisser charges et impots sur les entreprises productrices afin de leur redonner de la compétitivité ? Que fait le budget pour redonner du "pourvoir d'achat aux plus faibles" ? Que fait le ministère de l'économie pour suivre l'honnêteté de ses marchés ? (enveloppes exxigent qu'on ferme les yeux!!!) Que fait le ministère de l'intérieur pour règler l'immigration clandestine afin de supprimer les charges attenantes à cette situation TRES GRAVE ??? etc...
EN CONCLUSION que FAIT L'ETAT pour rétablir la DEMOCRATIE et la JUSTICE ?
Que Font les partis politiques pour parler d'une seule voix pour TOUS LES FRANCAIS ????
RIEN ....c'est le système auquel nul ne veut qu'on touche !!!
Détruisons ce système MAFIEUX, l'UMP dont on parle aujourd'hui, mais pourquoi UN pourquoi pas TOUS ????
On nous dit que Alain Juppé est un "homme d'Etat", et peut relever l'UMP, et prétendre à la présidence de la République. Pourtant, Le 30 janvier 2004, Alain Juppé est condamné à une peine d’inéligibilité de dix ans dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. Cette peine ramenée en appel à un an d'inéligibilité quelques mois plus tard le contraint à se retirer de la vie publique. Il part en exil au Canada. Triste France qu'un homme condamné au nom du peuple Français puisse réapparaître en sauveur.
À vaillant / 45
Absolument d'accord. C'est honteux. Il suffit de faire un break et de se repointer sourire ultra-brite, la fleur aux dents. Inéligibilité à vie dans la politique.
J'espère que les électeurs s'en souviendront pour 2017.
Et Fabius, l'affaire du sang contaminé, il est passé au travers des gouttes. C'est le Dr Beretta qui a pris.
Personne ne va contrôler si Madoff est toujours en prison.
Avec un bon pactole pour arroser le bouc émissaire consentant ...
34. Le mardi, juillet 8 2014, 11:02 par gilco56
justement, le but de la TSVA est de renchérir les importation en leur faisant payer les charges sociales, ce qui protègerait la production intérieure et favoriserait l'équilibre de la balance commerciale.
En outre, les importations contribueraient à l'équilibre des comptes de la sécurité sociale
à @ Orion ( 46 )
le docteur Beretta est maintenant à ... Cambridge ( U.K. ) ! ... et il est toujours reconnu comme l' un des plus éminents spécialistes de la biologie du sang ... mais nous avons su conservez le meilleur : Laurent Fabius et là était l'essentiel ... les " hommes " politiques sont ainsi faits : une caste d'incapables qui pour continuer à exister s'entre-protège ... c'est pour cela que j'aime bien les révolutions : on en décapite quelques uns !
Gilbert Perrin a partagé un lien.
il y a 2 heures
Mieux s'informer, pour mieux comprendre !!!! Toutes les vérités sont bonnes à dire....
Journal du mercredi 16 juillet 2014 | TVLibertés - Nous, c'est vous
www.tvlibertes.com
1) Justice / Peine de mort sociale pour l’ex FN A.S. Leclere 2) Réforme territoriale / Le grand n’importe quoi ! 3) UE /
Gilbert Perrin
À l’instant ·
le PUBLIC ? parlez m'en ???
SNCF, après l'accident, il y a un an en gare de Brétigny ??? : faute d'entretien ?
SNCF encore : un accident en midi pyrénées : un TER qui percute un TGV ? A qui la faute : pas au PRIVE !!!!
RATP ? les erreurs de cote des escalators ???
Si je dénombrais tout, je serais malade ????,
Gilbert Perrin
il y a environ une minute
ARCHI FAUX !!!!
1°) Il ne faut pas oublier les "glissements périodiques d'indices : c'est une augmentation OUI ou NON ????
2°) Pourquoi les fonctionnaires ? et les autres,n ce sont des "bâtard" de la FRANCE ????
3° EDIFIANT !!!! près de la moitié des agents des ministères qui représentent 77% des agents d'états relèvent de l'Education Nationale ??? Vous avez compris pourquoi on recrute en permanence dans l'éducation nationale ?? Pour en faire des planqués !!!
MENTEURS : celà fait presque 40% des fonctionnaires d'état qui relèvent de l'E.N. ????
ARRETEZ de nous seriner avec vos mENSONGES en essayant de nosu faire croire que vous pensez aux ENFANTS...
C'est ARCHI FAUX
Gilbert Perrin
Le ministère de l'Economie et des Finances à Paris
Les fonctionnaires d'Etat, les plus nombreux du pays avec plus de deux millions d'agents, ont vu leurs salaires diminuer de 0,8% entre 2011 et 2012 en tenant compte de l'inflation, selon une étude de l'Insee rendue publique vendredi.
Selon cette enquête, qui confirme des données provisoires publiées en avril, les agents de l'Etat (actifs dans les ministères et les établissements publics), dont plus de la moitié sont des cadres, ont perçu un salaire net moyen de 2.465 euros par mois.
Pour les seuls agents des ministères (environ 77%) dont près de la moitié relèvent de l'Education nationale, la baisse de pouvoir d'achat atteint 1% compte tenu de la hausse des prix (+2%), les agents des établissements publics ayant connu de leur côté une hausse de salaires de 0,4%.
Le point d'indice, qui sert de base au calcul des salaires des agents, est gelé depuis 2010. L'Insee souligne dans son étude que la hausse des primes et rémunérations annexes qui représentent en moyenne 20% de la rémunération, n'a pas suffi à compenser la perte due à ce gel. Ces primes ont augmenté de 0,5% en 2012 en tenant compte de l'inflation.
Face aux problèmes de pouvoir d'achat des agents, le gouvernement a prévu dans le cadre du budget rectificatif de la Sécurité sociale pour 2014, un allègement des cotisations salariales. Celui-ci concernera près de 2,2 millions de fonctionnaires (soit près de la moitié des 5 millions d'agents) et s'appliquera au 1er janvier 2015.
Avec cet allègement, cumulé à un geste de revalorisation déjà accordé aux catégories C (les moins rémunérées), les gouvernement estime que les moins bien payés auront un gain de pouvoir d'achat de l'ordre de 550 euros par an.
Des mesures jugées toutefois insuffisantes par l'ensemble des syndicats de la fonction publique, qui réclament une revalorisation du point d'indice pour tous les fonctionnaires (Etat, Territoriale et Hospitalière).
© 2014 AFP