25 12 2016
N'oublions pas les chrétiens d'Orient
Par Nicolas Dupont-Aignan le dimanche, décembre 25 2016, 09:59 - Lien permanent
La nativité à Bethléem, la Judée-Samarie, la fuite en Egypte... Autant d'épisodes, de noms et de lieux qui ne manqueront pas de résonner dans l'esprit ou les souvenirs d'enfance de beaucoup d'entre nous en cette veillée de Noël. L'occasion toute trouvée aussi pour avoir une pensée pour les chrétiens d'Orient, ces oubliés du christianisme qui sont pourtant, comme en atteste elle-même l'histoire de Jésus, les premiers chrétiens et bien souvent les descendants des anciens peuples du Proche-Orient.
(Publié sur http://www.valeursactuelles.com/monde/noublions-pas-les-chretiens-dorient-55494)
Preuve qu'il y a des raisons d'espérer en ce début de XXIe siècle si gorgé de sang, ces minorités ont réussi pendant des siècles à coexister pacifiquement avec l'islam, à l'instar d'autres groupes ethno-religieux restés imperméables à la conquête arabe. Les régimes nationalistes arabes, souvent laïcs, leur avaient même fait parfois une place enviée, dans l'administration ou l'armée. Exemple symbolique : l'ancien ministre des Affaires étrangères de Saddam Hussein, Tarek Aziz, mort l'année dernière en captivité où l'avaient emmené les persécutions des chiites irakiens contre les chrétiens accusés collectivement de collaboration avec l'ancien dictateur.
Car depuis 2003, l'invasion américaine de l'Irak est malheureusement passée par là avec son cortège de vengeances et d'exacerbation des haines interconfessionnelles. Désormais, les chrétiens d'Irak n'ont plus aucun allié, la chute du régime autoritaire de Saddam, un régime certes sanguinaire, ayant signé leur arrêt de mort comme minorité nationale.
Les coptes d'Egypte, dont d'aucuns considèrent qu'ils ont pour lointains aïeux les anciens Egyptiens, sont aussi confrontés à la résurgence de l'intolérance religieuse : eux qui sont les héritiers d'une des toutes premières civilisations chrétiennes, parmi les plus brillantes durant les premiers siècles de notre ère, connaissent de nouveau les attentats à la bombe jusque dans leurs églises. Le régime militaire, qui a heureusement chassé les islamistes de Morsi, affirme les protéger mais sa sincérité comme sa résolution semblent fragiles...
Autre pays comptant beaucoup de chrétiens des origines, la Syrie a su échapper au chaos du djihadisme : pas seulement de Daech, mais aussi de la rébellion, en réalité complètement phagocytée par Al-Qaïda et ses séides. Les chrétiens de Syrie, à l'instar des autres minorités, religieuses ou ethniques qui font face aux sunnites arabes majoritaires, ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : tout dictatorial et féroce qu'il soit, seul le régime de Bachar les laisse en paix et leur garantit de n'avoir pas à faire le faux choix si souvent imposé ces derniers temps à leurs coreligionnaires au Proche-Orient : la conversion, la valise ou le cimetière.
Espérons que la fin de la guerre civile va permettre un retour à une forme de normalité synonyme de fin des violences. Il est vrai que la partie est encore loin d'être gagnée... Mais désormais, après cinq ans d'interminable guerre civile, on peut sérieusement envisager la reconstruction d'une paix où les chrétiens retrouveront toute leur place. Ils sont nombreux - plus d'un million - à avoir fui le pays et à avoir été accueillis ailleurs, notamment en France qui s'est honorée d'ouvrir ses portes à quelques milliers d'entre eux. Ils seront sans doute aussi très nombreux à vouloir regagner un pays, le leur, dont ils n'ont jamais voulu s'exiler.
Cela a été permis par la victoire du régime que l'ensemble de la communauté internationale doit désormais accompagner pour qu'il invente une nouvelle gouvernance et favorise le retour de tant de réfugiés chassés aux quatre coins du Proche-Orient et de l'Europe.
La reconstruction de la région, sa stabilisation durable, sera à ce prix. Un chantier formidable pour la France, dont la politique étrangère depuis une dizaine d'années n'a pas brillé par sa clairvoyance et son courage, c'est le moins qu'on puisse dire...
La réconciliation avec la Russie – autre puissance historique protectrice, avec la France, des chrétiens d'Orient – comme la réaffirmation d'une diplomatie plus autonome vis-à-vis des Etats-Unis et des va-t-en guerre droits-de-l'hommistes de Bruxelles, sont deux priorités absolues que je fixe à notre action extérieure. Ce sera l'un des enjeux majeurs du grand rendez-vous de 2017 !
Tweet
Commentaires
quel est le Pape qui s' adressera un jour aux fidèles Catholiques en leur disant :
" n' ayez pas honte ! "
interwiew de Soeur Myriam-Agnes de la Croix (Syrie)
https://www.youtube.com/watch?v=W1b...
La France n'est plus la protectrice des Chretiens d'Orient.C''est la Russie qui a pris cette position.
Je pense qu'un certains nombre de vrais refugies vont maintenant rentrer peu a peu en Syrie. Le nettoyage n'est pas encore terminé, il ne fait que commencer.
IL serait fort de café que la France apres avoir contribué a la destruction de la Syrie, se fasse maintenant du fric pour sa reconstruction !
precisions sur les regimes baassistes syrien et irakien.
Le baassisme aété fondé en Syrie par un chretien orthodoxe (Michel Aflak) et un musulman sunnite(Salah al Bittar). Le baassisme (ou baathisme) s'st ensuite propagé en irak et un peu au Liban.
Le baassisme reposait sur 3 piliers :
socialisme, laicite, nationalisme arabe
Suite a des divergences entre Hafez el Assad et Saddam Hussein, Michel Aflak s'est refugié en Irak.
Quand les USA ont envahi l'Irak un de leur premier "fait d'armes" a été de profaner la tombe de Michel Aflak.
S'il est vrai que le regime baassiste syrien a toujours protegé toutes les minorites chretiennes, cela a été moins le cas en Irak.
En effet , lors des mariages chretiens le dirigeant du pays et son entourage avait droit de cuissage, ce dont a profite,par exemple, un des freres de Saddam Hussein.
Le regime baassiste syrien protégeait aussi les minorites chiites et issues du chiisme(alaouites,Druzes, alevis et ismaeliens.)
si Jesus naissait en 2016 il rencontrerait la meme ignorance
enfant né de pauvres gens avec une tenue de gens modestes du moyen orient aucune chance pour lui qu'on l'accueille aujourd’hui
on lui refuserait mème de venir en France car on ne peut accueillir tout le monde ...
et ces gens la risquent de nous créer des problèmes....
rien a changé pour le pauvre en deux mille ans , partout il est malvenu.
La solidarité ,l'accueil du pauvre c'est bien a la messe de minuit mais après c'est trop souvent chacun pour soi
Hérode a fait des disciples dans notre monde bien cruel et si peu ouvert a l'esprit de générosité que Noël nous propose d'adopter pour sauver notre monde et nos âmes
Quand on écoute la pauvre Esther Benbassa tenter d'expliquer que rien n'est possible en face de Laurent Jacobelli, je suis tentée de dire : Madame, ne vous représentez plus dans la vei politique, les Français ont besoin de cohérence que votre parti a allègrement contribué à détruire. Et quand j'imagine que votre collègue vert allemand a pendant 12 heures refusé un avis de recherche pour ce charmant M. Amri, sous le prétexte ahurissant des protections de données, évidemment, vous n'êtes plus en mesure de défendre les intérêts des citoyens. Et qu'on sait aujourd'hui que les écolos européens s'opposent à l'expulsion de criminels dans les pays du Magrehb, il est évidemment impossible d'agir. Toutes vos participations à diverses commissions ne sont que bavasseries d'incompétence. Epargnez nous votre nullité !
La guerre civile en SYRIE a été conduite de l'extérieur pour des questions d'oléoduc et pour déstabiliser un pays ami de la Russie
à @ cigogne ( 5 )
Mme Esther Benbassa est une figure mediatique du soutien à un Israël " rêvé ", celui d' une militante sincère de la Paix entre Juifs et Palestiniens, pour ne pas dire d' un Israël fantasmatique
dans " la Vie " ( 29/07/2014 ) elle affirme deux contradictions :
- que le conflit n' est pas une guerre de Religions
mais elle dénonce aussi, quelques ligne plus loin :
- la communautarisation de ce conflit
affirmant de plus que " quand on est juif on se sent obligé de défendre Israël et que le Hamas a pris " en otage " les populations de Gaza
en conclusion on pourrait dire que si elle se sent " impuissante " en France cette sénatrice des ressortissants français de l' Etranger ( Méditerranée ) ne ressent pas une pareille impuissance en Israël pour la simple raison qu' Israël est , lui, un Etat " puissant " c. à d. qui se fait respecter
triste nouvelle : William Abitbol
http://www.lepoint.fr/politique/le-...
Wiliam Abitbol, notre compagnon souverainiste que nous avions rencontré en même temps que Charles Pasqua aux universités de Dourdan au début de DLR nous a donc quitté.
Les gaullistes de ce temps là auront une pensée pour lui.
7. Le lundi, décembre 26 2016, 08:56 par quinctius Cincinnatus
Merci pour vos explications : on comprend mieux qu'une potiche verte fasse l'affaire !
Oui, n'oublions pas les chrétiens d'Orient honteusement persécutés sur des terres qui ont cependant vu naître le christianisme. Le médias si habituellement promptes à défendre les droits de l'homme, sont bien silencieux à ce sujet. Mais il est vrai qu'il s'agit de chrétiens, donc deux poids deux mesures... J'ai aussi une pensée pour William Abitbol, homme de conviction et de talent. Lors de la campagne référendaire de 2005, il avait fait publier un livret intitulé "ProG 2 TRE-T 1 STITUAN 1 KONSTITU6ON POOR L'€P" (traduit à l'intention des jeunes générations). J'en possède un exemplaire que je garde précieusement car sa lecture est hilarante et montre toute la bêtise de la technocratie européenne.
https://www.youtube.com/watch?v=TWd...
à tous ceux qui sont dans la peine
à @ R.-L. C. ( 6 )
pas seulement pour cela, mais aussi parce que la Russie se déployait militairement en Méditerranée pour y assurer effectivement la sécurisation de son pipe-line
si on ajoute à cela qu 'elle [ la Russie ] avait renoué ses liens historiques avec ... l' Iran il y avait là un motif supplémentaire à ce que Israël s' inquiète et que l' Occident suive ; la surprise ( pas pour moi ) a été qu' Obama, lui, ne suive pas aveuglement ... mais juste assez pour soutenir les pétro-monarchies
Cruel pour Mme Merkel qui après l'attentat prêche encore plus le mieux vivre ensemble :
6 réfugiés syriens et un libanais de 15 à 21 ans, ont incendié un SDF à Berlin. Le meneur de bande a 21 ans et ils viennent d'être arrêtés, parce que cette fois ci le procureur vert a du autoriser rapidement la diffusion des photos. La presse traditionnelle ne révèle pas la nationalité des agresseurs.
http://www.bild.de/regional/berlin/...
Ah, suis je tenté de dire : tous ces charmants garçons victimes du régime syrien en recherche de protection et sérénité en Allemagne ! Qu'en pense Angela derrière les vitres de sa Mercédes blindée ?
à @ maxime ( 9 )
c' est beau la fidélité en amitié, mais " Alfred " était surtout un idéaliste certes aux nombreux talents mais qui était revenu de tout et, tout particulièrement de la " chose " politique ... la distance qu' il avait pris avec ce monde était sidérale ... comme je le comprend
l' échec final et après tout " prévisible " et même " logique " du R.P.F. cassât définitivement son rêve car on ne peut bâtir de façon pérenne avec seulement des Pasqua , des Seguin et des De Villiers
@14 cigogne: "mme Merkel qui après l'attentat prêche encore plus le vivre ensemble". Oui, quel cynisme ! C'est compter pour rien les victimes et leur famille: seul compte le plan d'invasion migratoire. Les électeurs allemands risquent de passer outre au politiquement correct lors du prochain vote !
n ' oublions pas les Chrétiens d' Orient ET n' oublions pas non plus ... l' Economie qui semble être passée à la trappe sur le blog ...
p.s. : la baisse du chiffre du nombre de chômeurs ( même sans tenir compte des " transferts " de catégories ) n' est qu' un leurre factuel car le problème de fond reste entier : l' inadaptation du marché de l' emploi à notre époque économique
Sur le souverainisme et Abitbol:
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
A propos de Guaino et de sa candidature à la présidentielle, des menaces de LR de ne pas le laisser aller aux législatives sur leur sigle et de sa réponse: " les législatives ne sont pas mon but" on se demandealors pourquoi il ne rejoint pas DLF ?
http://www.lejdd.fr/Politique/Presi...
à @ maxime ( 19 )
vous voulez un " trublion " , un électron libre , à D.L.F. ?
Guaino est très bien là où il est ... dans l' agitation brownienne !
16. Le mardi, décembre 27 2016, 18:51 par le curieux
oui quel cynisme !
Enfin hier, ils se sont résolus à garder sous les verrous les 6 criminels qui ont incendié un SDF et on y apprend que certains avaient une demande d'asile en cours, mais que 6 sur 7 étaient connus pour délinquance diverse : vols et violence aggravée. On n'entend pour l'instant pas pleurer les verts qui sont opposés à une expulsion vers des pays en guerre, alors que ces mêmes individus sème le danger en Europe et veulent nous faire croire à l'insécurité chez eux !
à @ maxime ( 19 ) ... profilage et ... mise en garde
physiquement, intellectuellement et psychiquement Guaino est le sosie parfait de ... Chevènement : une référence pour ce qui est de la fiabilité !
baisse du chomage ???
http://www.francetvinfo.fr/economie...
C'est l'une des principales raisons de la baisse du chômage ces derniers mois : le plan de 500 000 formations lancé par le gouvernement en février. Un chômeur qui entre en formation disparaît de la catégorie A, celle retenue pour les chiffres du chômage et bascule dans la catégorie D, celle des chômeurs en formation. Une catégorie D plutôt stable ces dernières années, jusqu'à l'annonce du nouveau plan. En dix mois, 64 800 demandeurs d'emploi supplémentaires.
Des chiffres faussés selon l'opposition
La droite accuse François Hollande d'un tour de passe-passe statistique. "Il faut bien se rendre compte que ces chiffres ne reflètent pas la réalité du terrain", selon le député Les Républicains Gérard Cherpion. Mais pour la ministre du Travail, la formation est une arme contre le chômage, qui "considère que former des demandeurs d'emploi, ce n'est pas un artifice statistique".
-------------------------------------------------------------------------------------
Je suis persuadé que si la droite était aux manettes elle ferait de meme
c'est pour ça que nous sommes lassés de ces alternances stériles
quand on ment a la nation en parlant de baisse du chomage artificielle comment cette nation peut encore avoir confiance dans la classe politique ?
Les questions très simples du quotidien Berliner Morgenpost à Merkel et son gouvernement, et pas seulement pour ce qui est de l'attentat berlinois :
- pourquoi a-t-il fallu deux mois pour retrouver un type violent sévissant dans le métro ?
- comment une mosquée berlinoise a -t-elle pu depuis de nombreuses années initier au Djihad ?
- comment se fait-il qu'un candidat à l'attentat qui a déjà séjouirné en prison, puisse se promener tranquillement dans le pays ?
- que pense faire un état fort avec les 550 individus dangereux qui sont, on ne sait pas trop où - par manque de personnel pour les observer - et qui suivent les instructions de l'état islamique pour les prochains attentat, car ils n'ont pas d'autres but que de faire sauter des bombes tant ils sont aveuglés par leur haine ?
Oui le droit est le même pour tous, mais quand il est question de vie ou de mort, ce même droit devrait privilégier ceux qui veulent continuer à vivre en paix !
Et que propose ce gouvernement :
- tout d'abord parler de Noel
- ensuite vérifier et analyser durant le mois de janvier
- et éventuellemnt se réunir ultérieurement.
Complément lesage / 23
La ventilation des demandeurs d'emplois de la Catégorie A ne s'opère pas que vers la Catégorie D (personnes sans emploi en formation, maladie, etc...)
mais est aussi dispatchée dans les Catégories B et C
- "Personnes ayant exercé une activité réduite de 78 heures maximum pae mois, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi" (Catégorie B),
- "Personnes ayant exercé une activité réduite de plus de 78 heures par mois tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi" (Catégorie C).
Les Catégories B et C se sont évidement, des emplois partiels précaires très souvent des CDD renouvelables ou pas et font réintégrer la Catégorie A à la fin du temps partiel, c'est toujours une manipulation mensuelle de gagné pour les statistiques).
Sans compter la manip des radiations 2016 :
janvier 312100
février 314200
mars 323400
avril 337700
mai 339400
juin 340200
juillet 326100
août 309700
septembre 316700
octobre 317400
novembre 326100 (23500 chômeurs en plus malgré les 326100 radiations).
Finalement, les Catégories B et C en viendraient à envier le sort des intérimaires "bénéficiant" maintenant d'un statut en CDI d'embauche par les agences d' Intérim avec des missions d'intérim cumulées, espacées et des conditions de couverture entre deux missions, ce qui est pour le moins paradoxal quand on connait l'aversion des socialistes pour le travail temporaire intérimaire.
Des solutions qui masquent en réalité la dégradation et la précarité de l'emploi dans un méli-mélo cache sexe.
Source AgoraVox (dessus-dessous)
estime à 11 millions de chômeurs en France (fourchette basse) et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.
Augmentation des + de 50 ans, chômage réparti à la hausse (+ 0,2 %).
Que compte faire F. Fillon pour les occuper pendant 15 ans jusqu'à l'obtention de leur retraite ?
Que pouvons-nous faire à DLF, comme proposition, pour épargner à ces gens une telle désespérance assimilable à un martyr et des suicides ?
le terroriste de Berlin a passé toutes les frontières sans être inquiété
y compris les françaises dans un pays en " état d'urgence "
état d urgence ...quelle blague
tout est ouvert 24 h sur 24
encore un mensonge d'état de plus....
22
en phase
G.Filoche débouté,avec en prime 3000 euros d'amende
Le PS,devenu le parti des bobos ose encore se prétendre un représentant des salaries
À QC / 22
En phase aussi. D'ailleurs, en général j'admire votre esprit synthétique très parlant. Ça me bluffe.
l' affaire Jacqueline Sauvage : la presse rend " grâce " à François Hollande
jusqu' à date F.H. refusait sa grâce totale à Jacqueline Sauvage mais un fait nouveau est apparu qui aurait constitué un scandale moral national :
la mère de la petite Fiona , complice de l' assassinat de sa petite fille par non dénonciation et rétention d' informations a toutes les chances d' être libérée en Janvier-Février ayant déjà accompli 3 années de réclusion alors qu' elle n' été condamnée qu' à 5 ans de réclusion ... avouez que ça la foutait mal dans l' opinion populaire ... alors je trouve indécents et serviles les louanges des la Presse !
Tous les internationalistes, tous les européistes, tous les média, tous les 'experts', les 'intellos', et les maçons entonnent en cœur : ''la cavale du criminel islamiste de Berlin n'aurait pas été empêchée par les frontières'' ...
Et cette petite musique du totalitarisme sans-frontièriste ébranle et pénètre les esprits : discutez-en autour de vous.
Si toutes les personnalités patriotes-souverainistes ne s'y mettent ensemble- ensemble! - pour détruire cette engeance populicide et faire la pédagogie- la pédagogie ! - de la souveraineté et de l'indépendance soyez certains que notre défaite en Mai 2017 est, d'ores et déjà, consommée.
Au lieu de perdre toute l'énergie à se disperser et chercher des fonds et des signatures (qu'il faut diviser par ... 3 .... voire 4 ou 5 cf guaino) ..... le bon sens peut-il triompher ?
Il reste à peine 4 mois.
On apprend aujourd'hui que pour la nuit de la St Sylvestre 2015 à Cologne, 59 réfugiés avaient été embauchés pour assurer le service d'ordre. Dans le rapport conclu en septembre 2016, cette information en avait été retirée et vient d'être révélée par Bild. .
à @ ozone ( 28 )
Filoche, dit Filochard, n' a jamais été un " salarié " [ du privé ] à ma connaissance ; tout juste a t il un ( tout petit ) peu plus longtemps occupé son poste de fonctionnaire que ne l' a fait Madame Hidalgo !
si vous pensez que c' est avec de pareilles reliques idéologiques qu' on va avancer !
par contre il eût été un " excellent " apparatchik sous une France Bredjnevienne !
à dégager au plus vite pour l' avenir des ... salariés
cincinnatus 33
Si je disais cela c'est parce que les sociates se prétendent représenter les ouvriers,une démonstration de leur imposture morale permanente,mais vous croyez peut étre au discours bisounours des libéraux du MEDEF ou de l'UMP,et que leurs entreprises sont le monde enchanté de Heydi et qu'il n'y a plus besoin de rien d'autre,a part jouer de la harpe devant la pointeuse.
En 81,Reagan vire les contrôleurs aériens en grève pour surménage,l'AFLCIO,principal syndicats aux USA se range a ces côtés,de fil en aiguille le progressiste message managérial est gobé par tous,jusqu'a la mise a mort de la classe moyenne.
@30 (suite)
L'énorme médiatisation de cette affaire n'empêche-t-elle pas de juger en toute sérénité et connaissance de cause ?
Pourquoi cette femme a-t-elle subi pendant 47 ans la violence de son mari sans rien dire, sans porter plainte,sans fuir ? Pourquoi n'a-t-elle pas défendu ses filles victimes elles aussi de violences sexuelles et de coups ? Pourquoi n'a-t-elle pas soutenu son fils frappé lui aussi ? Pourquoi tous ceux qui savaient n'ont-ils rien dit, rien fait : les voisins, les amis, les connaissances, la police, les médecins, les associations féministes si actives depuis le procès ?
Hollande magnanime accorde la grâce du souverain. Quid de l'indépendance de la justice ? Les pouvoirs ne sont-ils plus séparés ?
Que doivent penser les proches de Luc Fournié condamné à dix ans pour avoir tué son cambrioleur ?
à @ ozone ( 34 )
vous serez sans doute étonnée d' apprendre que Louis-Ferdinand Céline était ( comme moi ) un partisan des ... 35 heures car au-delà de ce temps de travail ( réel ) il considérait qu' un travailleur, quel que soit son poste, était traité comme un animal
P S : ... j' ai TOUJOURS travaillé bien au-delà des 35 heures , mais j' avais personnellement choisi de le faire
à @ cigogne ( 32 )
Alice Schwarzer la figure de proue du " féminisme " en R.F.A. affirme ... brutallement que :
" Cologne a été une guerre SEXUELLE "
et silence obtus du côté de NOS " féministes " et de NOS " moralisateurs socialistes et écologistes "
à @ Missan ( 35 )
je l' ai déjà dit ; si François Hollande accorde CETTE FOIS sa grâce TOTALE c' est parce que en Janvier ou en Février la mère de la petite Fiona condamnée à 5 ans de réclusion pour non assistance à enfant en danger et dissimulation de preuves sera probablement remise en liberté ayant déjà effectué 3 ans de détention préventive ... avouez que cela aurait eu un effet désastreux dans les classes populaires et qu' il lui fallait " soigner son image de bon père de famille " ( sic ) ... chez François Hollande ,faux indécis mais vrai MANIPULATEUR, on ne prend la bonne décision qu' au dernier instant lorsque tout LE menace et pour laisser une bonne image de SOI, car cet homme n' aime que LUI
En cette veille du Nouvel An ,n' oublions pas non plus les chrétiennes ... d' occident !
Alice Schwarzer figure de proue du féminisme en R.F.A. vient de déclarer que :
" Cologne 2016 avait été une guerre ... sexuelle "
curieusement pas de relais dans notre Media pourtant si engagé dans la promotion de la Femme
depuis le roi saint louis la France avait le devoir de proteger les chretiens d'orient mais force de constater que nos gouvernants se sont tournes vers les petro-monarchies ou l'argent facile a pris le pas sur le lien seculaire qui unissait la France aux chretiens d'orient.Honte a monsieur Fabius qui soutenait al nostra decidement ce sinistre personnage aura tout au long se sa vie les mains pleine de sang.