14 06 2016
Najat Vallaud-Belkacem joue avec le feu
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, juin 14 2016, 09:52 - Lien permanent
Face au danger communautariste de plus en plus manifeste que représentent les classes d'"Enseignements de langues et de cultures des communautés d'origine" dites "Elco", la ministre de l'Education nationale a pris la pire décision qui soit : au lieu de supprimer purement et simplement ces dispositifs complètement obsolètes et en pleine dérive, elle a préféré faire rentrer le loup dans la bergerie en les intégrant au socle commun de l'enseignement scolaire !
Pour rappel, ces classes, dispensant des cours de langue et d'apprentissage culturel à des enfants d'immigrés dans la perspective de leur retour hypothétique dans leur pays d'origine (une chimère à laquelle plus personne ne croit depuis des décennies), sont assurées par des enseignants étrangers dont le contenu des interventions comme la pédagogie échappent complètement au contrôle des autorités françaises. D'où les mises en garde sévères du Haut Conseil de l'intégration, pointant une dérive de "repli identitaire".
Les intégrer au "socle commun" va permettre que soit enseigné l'arabe dès le CP, à l'image de l'anglais ou de l'allemand. Comme s'il s'agissait de l'apprentissage d'une langue étrangère comme une autre, alors qu'il est bien évident que cet enseignement va entrer en concurrence identitaire et linguistique avec le français, seule langue officielle de la République selon la Constitution ! Ce, alors même que la maîtrise et l'appropriation du français ne cessent de se dégrader, menaçant grandement la fameuse "fabrique des citoyens", creuset indispensable au pacte national si particulier de notre pays. Ce aussi, alors que le multiculturalisme produit symétriquement des méfaits visibles, pour certains d'entre eux tragiquement spectaculaires, qui inquiètent légitimement nos concitoyens et devraient inquiéter au moins autant leurs responsables politiques...
Que Najat Vallaud Belkacem nous explique donc en quoi le renforcement d'une double appartenance identitaire va aider de jeunes enfants à mieux s'assimiler à la Nation, eux qui devront déjà à mesure qu'ils grandiront affronter le handicap de discriminations cumulatives : géographique, sociale, professionnelle, voire ethnique ? ! En quoi ce surcroît d'assignation communautaire va-t-il aider ces jeunes, déjà en proie au doute existentiel à cause de politiques systématiques qui ont laissé la machine à intégrer se détraquer ? !
Le pouvoir socialiste, tout à son éternelle ingénuité, voudrait "intégrer" à la République des communautarisme qui en sont l'irréductible négation au lieu de les combattre. Lâcheté, complaisance, électoralisme ? Comprenne qui pourra !
Il est urgent de rompre sans faiblesse ni ambiguïté avec cette politique de Gribouille faussement généreuse. Retremper à neuf une laïcité authentique, c'est à dire ferme sur ses principes, et une vraie politique d'assimilation sans compromis, dans l'intérêt même de chacune et chacun des futurs citoyens, voilà le sens de mon projet pour la France que je défendrai lors de l'élection présidentielle de 2017. Debout la République, Debout la France !
Tweet
Commentaires
et d'un autre côté, nos régions et nos langues régionales sont enterrées avec la réforme territoriale. J'entends encore Valls dire que l'Alsace n'existe pas en tant que nation. Le chansonnier alsacien Robert Frank Jacobi interpelle dans l'une de ses chansons : Monsieur le Ministre, écouter les gens vous ferait beaucoup de bien !
Les enfants du CP ont intérêt à apprendre le Français et le littérature française pour acquérir ensuite les autres matières, histoire, géographie, mathématiques, sciences avec des enseignants favorisant l'assimilation qui est si difficile.
L'apprentissage optionnel des autres langues doit suivre la maîtrise du français;
L'enseignement par des étrangers doit être strictement interdit lorsqu'il existe un aussi grand risque d'islamisation radicale dangereuse
NVB aurait mieux à faire :
- en tant que ministre de la république exemplaire, de combattre l'islamisme qui réduit les femmes à se balader avec un linceul sur la tête et de les scolariser avec obligation de l'apprentissage du français !
- contre la polygamie, elle peut s'inspirer de notre voisin : le gouvernement allemand se remue enfin pour interdire la polygamie pourtant interdite dans le pays, MAIS autorisée sous condition !!!! ET bien entendu parce que les mariages forcés de réfugiées mineures font l'objet de vives critiques.
L'ambassadeur allemand en Turquie vient de démissionner en raison des critiques répétées sur la politique des réfugies de Erdogan.
Mutti Merkel va devoir assumer en face du tyran du Bosphore !
Pour revenir sur le cas Gaino, un article intéressant dans le Point, surtout un parallèle avec le cas Seguin qui n'a pu se lacher de Chirac lui Gaino, reviendra vers NS si celui ci lui fait du charme.
A comparer avec le courage de NDA qui a envoyé sur les roses Juppé et l'UMP , et expédié NS aux oubliettes du gaullisme.
http://www.lepoint.fr/politique/gua...
Najat Vallaud-Belkacem ne joue pas avec le feu ! elle applique les consignes et les tactiques de la gauche.
_ Exaspérer les français encore hésitants pour les faire pencher vers le FN aux prochaines élections pour avoir à le combattre au second tour de la future présidentielle. La victoire est à ce prix.
Le but est de faire disparaitre la droite traditionnelle et n'avoir qu'un seul adversaire en 2017. Les triangulaires sont dangereuses.
L'Autriche a eu son élection Gauche - Extrême droite et c'est la gauche écologiste qui l'a emporté.
Mittérand avait initié la montée du FN en son temps avec 35 députés FN à l'assemblée nationale maintenant sous F.Hollande le FN est présent à l’assemblée, au Sénat dans les conseils régionaux et les mairies.
Si ça, c'est pas de la promotion calculée !!!
Najat Vallaud-Belkacem ajoute sa pierre à l'édifice avec son action surtout lorsque l'on sait que pour l’avenir professionnel de nos enfants c'est bien la langue anglaise qui leur apportera une plus-value dans cette Europe très ouverte.
D'ailleurs B.Lemaire l'a bien dit chez JJ.Bourdin que l'enseignement d'une certaine langue poussera certains vers le repli identitaire
a cigogne 1
non la nation alsace n'existe pas
pas plus que la nation corse ou bretonne
il y a une seule nation la France dans son intégralité de valeurs de lieux et d'histoire
A Marseille dans le 3ème arrondissement, la seconde langue la plus parlée est le français. Je le sais car j'y habite et je ne comprends pas les gens lorsqu'ils parlent dans la rue.
Le communautarisme est une arme dans les mains de ces militants de l'universalisme et de la destruction des nations.
Surtout ne pas laisser les enfants d'immigrés avoir le sentiment qu'ils peuvent devenir français, penser français, vivre français, adopter la laïcité et la république, s'éloigner de l'islam et de ses préceptes comme des millions de jeunes issus de familles chrétiennes ont préféré prendre de la distance avec la pratique religieuse sans se couper de la spiritualité.
Ces dirigeants "progressistes" refusent une forme d'intégration qui irait jusqu'à l'assimilation, rendant ainsi un grand service à toutes les forces obscurantistes et archaïques qui veulent garder la main sur ces ingrats prêts à renier ce que leur naissance sur le sol français les invite pourtant à relativiser pour une meilleure compréhension de leur identité réelle.
Nous sommes dans un processus de communautarisation à outrance et donc de destruction progressive du sentiment d'appartenance à un ensemble coordonné par des lois et un territoire communément définis, partagés et dont la défense est l'affaire de chacun.
Mme Hidalgo a éclairé la tour Eiffel aux couleurs LGBT pour rendre hommage aux victimes de la boîte gay d'Orlando. Toutes les victimes étaient homosexuelles ? C'est sûr ? Non. Mais il fallait bien profiter de l'occasion de faire plaisir à sa clientèle gay parisienne... Toute la hauteur de vue de cette dame est dans ce type d'initiative. Minable.
Plus le temps passe, plus nous nous approchons de la chute vertigineuse. Si nous ne faisons pas la guerre à cette idéologie de l'abandon et du renoncement téléguidée par une puissance financière qui sent venir le chaos et n'hésitera pas à incendier la planète, nous ne pourrons plus regarder nos enfants en face. Nous sommes à une époque charnière où le combat est, avant tout, celui de la dignité.
Nous sommes en guerre et ce n'est pas fini pour longtemps.
Je ne comprends pas cette polémique et ce n'est pas obligatoire.
Nous ne pouvons pas laisser cet enseignement que à des initiatives privées et proposer uniquement le français, et les langues régionales qui ne servent à rien dans le monde.
En Irak l’armée américaine restait toujours majoritairement axée sur les opérations de combat, avec un nombre minimum d’interprètes américains alors que l’armée britannique avait intégré des stratégies de persuasion plus subtiles, visant à gagner les cœurs et les esprits de la population irakienne et pris soin de rester en contact avec les populations locales ce qui passe par une meilleure connaissance de la langue.
à @ cigogne ( 4 ) précision et rectification ...
c' est l' ambassadeur de l' U.E.en Turquie Hansjörg Haber qui a démissionné
En France il existe plusieurs façons de se faire assassiner, mais la plus noble est politique :
" au nom du respect de la diversité et du vivre ensemble "
Une défaite pour la commission européenne
La Cour de justice de l'UE basée à Luxembourg a reconnu au Royaume-Uni le droit de limiter certaines aides sociales aux migrants européens, rejetant ainsi le recours déposé par la Commission européenne.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe...
à @ maxime ( 5 )
à lire aussi, pour information, dans l' Opinion de ce jour ( disponible sur le site ) l' éditorial de Nicolas Baytou consacré aux " gaullistes " et à leur puissance de feu qu' il juge à la fois dérisoire et surrannée
comme les évènements anarchiques de ce jour donnent une fenêtre de tir idéale, D.L.F. devrait faire des propositions chocs !
:
comme par exemple l' interdiction de toute manifestation puisque la police y est prise pour cible
Tout à fait d'accord avec NDA.
Post. 5 A MAXIME.
Pour ma part, j'estime que Jacques Myard incarne bien plus le gaullisme qu'Henri Gaino. Je me méfie de ce dernieret n'oublie pas qu'il fut un temps ou il défendait la mondialisation de l'économie (alors que celle-ci détruit nos emplois).
Violents heurts à Paris lors de la manif contre la loi travail. Photo jointe sanglante
liberation.fr, ce 14-6-2016
http://www.liberation.fr/france/201...
Ça se radicalise même dans les commentaires. Je crains le pire pour ces prochains jours.
Commentaire joint à l'article de Libé :
.../Comment se fait-il que la Police ne puisse pas faire usage des armes à feu contre les casseurs ?
C'est bien de cette façon là qu'ont été neutralisés : les insurgés de la Commune (par Adolphe Thiers, en 1871), les ultra-gauchistes des grèves de 1948 (ordres donnés par le Ministre socialiste Jules Moch), les émeutes de Los Angelès en 1992 (par la Garde nationale US) ?
Un peu de courage, messieurs les gouvernants : l'occasion de faire une sacré purge et de reconquérir des électeurs en faisant preuve d'autorité. Même pour un gouvernement de gauche./...
"VIGILANCE MAXIMUM" (Hollande)
Radicalisation Molenbeek en France :
Lille
Strasbourg - Colmar - Châlons-en-Champagne
Orléans - Chartres
Bordeaux
Toulouse - Perpignan - Montpellier - Nîmes - Avignon - Marseille - Nice
Lyon - Grenoble
Brest - Rennes - Nantes - La Rochelle
Pau
Clermont-Ferrand
Caen - Rouen
Paris - Région Parisienne
Merci de nous avoir infesté.
Le moment venu on s'en souviendra.
Mardi 14 juin 2016 :
Royaume-Uni : les partisans du Brexit ont 7 points d'avance sur les partisans du maintien dans l'Union européenne.
Sondage de l'institut TNS :
Maintien dans l'Union européenne : 40 % des personnes interrogées
Sortie de l'Union européenne : 47 % des personnes interrogées
Ne savent pas / N'iront pas voter : 13 % des personnes interrogées
Leave campaign ahead in latest TNS poll.
http://www.tnsglobal.co.uk/press-re...
@Service de la censure de ce site
Inutile d'en parler aux compagnons. Je quitte définitivement ce site pour rejoindre le FN, seul capable actuellement de remporter la victoire sur les euro béats et sur les fausses bonnes consciences de droite et de gauche. je garde mon affection envers NDA mais je ne suis pas d'accord avec lui sur la question du jugement à apporter sur le mouvement social, d'une part, et sur le jugement à apporter sur l'islam: oui à la révolution sociale, non à l'islam prétendument modéré.
Il est dommage qu'ici, on n'accepte pas les opinions différentes. Vous pouvez me rayer de vos listes. A l'évidence, je ne pourrai plus voter pour votre mouvement.
EURO de foot 2016 ...
l' Europe aux premières loges pour contempler l' anarchie française
A « Quinctius Cincinnatus » (11) précision :
L’Union Européenne n’étant pas un « Etat » a seulement des « Chefs de Délégations », dans les pays hors U.E., et non pas des « Ambassadeurs » (heureusement !) contrairement à la France, par exemple … Ne donnons donc pas à l’U.E. des prérogatives qu’elle n’a pas !
Jacques
Sur le site telerama.fr, ce 14-6-2016, on cite le parti de Nicolas Dupont-Aignan
Dans cet article de presse traitant du FN, on nous explique pourquoi les responsables du parti de Nicolas Dupont-Aignan ne passent pas suffisamment dans les émissions politiques et aux heures de grandes écoutes de France 2.
http://www.telerama.fr/medias/les-m...
"Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, c'est un parti structuré de telle façon qu'il y a un chef sans véritable nomenklatura ni pépinière comme chez Les Républicains ou au PS." (explique Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2)
Il y a un problème d'incarnation.
NDA, vous êtes bien seul !
Pour rappel à nos chers directeurs de chaînes en particulier France 2 :
Les membres de notre mouvement
http://www.debout-la-france.fr/memb...
Sur le site leparisien.fr, ce 14-6-2016, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Inondations en Essonne : les leçons à retenir d’un épisode hors normes
http://www.leparisien.fr/essonne-91...
Un long compte rendu des dernières inondations avec de nombreuses photos.
Différents sujets y sont abordés :
- Réviser les plans anti-inondations.
A noter :
.../Et surtout, il faut impérativement interdire toute nouvelle construction dans les zones sensibles. » La maire (SE) de la commune, Marie-Annick Piere, ne peut qu’acquiescer. « Il faut arrêter de densifier des centres-villes comme celui de La Ferté-Alais, traversé par l’Essonne, martèle l’élue. Je ne comprends même pas comment on a laissé construire certaines maisons si proches d’un cours d’eau dans le passé. Mais quand de gros promoteurs lancent un programme immobilier conforme, nous, élus, n’avons aucun levier pour l’empêcher. »/...
.../A Yerres, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) se félicite d’avoir gelé toutes les constructions en bordure de rivière à son arrivée en 1995. « Ça a plutôt bien fonctionné, même si nous avons un problème d’évacuation d’eau rue des Pâquerettes. »/...
- Analyser les records enregistrés pour la plupart des cours d’eau
- Entretenir les réseaux et investir dans les ouvrages hydrauliques.
- Des parades ancestrales à remettre au goût du jour
- Les chiffres à retenir
Cécile Chevallier et Sébastien Morelli ont fait un remarquable travail d'analyse.
Je prie pour la paix. Ecoutons ce message plein d'espoir et fuyons les mauvais augures
Message de Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, aux Musulmans
http://www.info-chalon.com/articles...
/A l’occasion de l’entrée en Ramadan, Monseigneur Rivière vient d’envoyer le message ci-dessous aux communautés musulmanes :
« Les relations de respect et d’amitié qui lient les humains entre eux sont si importantes, et aussi tellement fragiles ! En ces jours où vous entrez dans la période du Ramadan, je veux de tout mon cœur vous souhaiter la paix qui vient de Dieu, et je veux vous exprimer ma conviction : le jeûne a pour moi un but précis, c’est de retrouver la pauvreté du cœur devant Dieu et devant tous mes frères humains. C’est de connaître ce que Dieu aime et qui nous sera pleinement montré un jour au ciel.
Que la bénédiction divine vous procure la paix, et mette entre tous la douceur de l’amitié et du respect ! »
+ Benoît Rivière
Evêque d’Autun/
à @ Jacques ( 21 )
pouvez vous me dire ce que cela change quand on connait l' influence présente que peut avoir le Quai d' Orsay ... ne nous cachons pas comme d' habitude derrière ce qui n' est après tout que simple formalisme . le chef de délégation de l' U.E. traitait directement avec le gouvernement turc pour l' adhésion et cela au nom de l' U.E.
16. Le mardi, juin 14 2016, 19:51 par Lustucru
jusqu'à saccager les abords de l'hopital Necker .... ces incultes bousillent ce qui le plus essentiel à une société: l'hopital..... pire celui des enfants.....
des rebuts ils ne sont que ça.
ces types cassent ce que NOS impots ont instauré, ils seraient les mêmes à tout casser du patrimoine si l'occasion leur en était donnée.....
alors martinez responsable? pourquoi pas ! la caisse noire de la CGT peut payer les dégâts non?
tout cela ne serait il qu'un écran de fumée destiné à nous détourner de la vraie réalité?
personnellement ce qui me donne ... l' espoir, c' est la " vague d' indignation après le saccage de l' hôpital Necker " ... j' ai le sentiment que nous sommes enfin gouvernés !
comment peut on comprendre qu' une Nation comme la Nation française soit encore " gouvernée " par de tels " irresponsables " ; pouvez vous me l' expliquer ?
P.S.
Alain Juppé toujours aussi " habile " ** a demandé lui l' interdiction de toutes manifestations
*** ou machiavélique si on veut faire " cultivé "
post 6 (Jose Pavouledire)
Bien sur que les socialistes font ce calcul. Un calcul de minables.
Mais sont ils surs qu'en cas de 2 eme tour Hollande-Marine Le Pen , Hollande l'emporte ?
En ce qui me concerne mon choix est deja fait , sans etat d'ame.
Pour répondre aux attentes de certains qui trouvent que le délai de publication de leurs messages est long, et qui se posent la question est ce que les modérateurs sont en vacances?
Bingo... la moitié (c'est à dire un ) est en vacances...
Pour ce qui est de juillet et aout, il semble que nous pouvons fournir une alternance dans nos jours de loisirs de telle façon que vos propos soient publiés au moins chaque jour.
Vos censeurs épuisés et souvent tolérants (dixit quinctus merci ), vous souhaitent de bonnes vacances.
Le français , la deuxième langue parlée à Marselle. Et la première langue ?
à @ lustucru ( 24 )
demandez plutôt à Thiébaut avant de nous " intoxiquer " avec des propos lénifiants ! Autun, petite ville endormie et capitale du Morvan, héritière d' un passée historique glorieux, est en S. § L. le fief de tous les trafics y compris le djihaddisme devant, ce qui semble incroyable, Le Creusot , Chalon sur Saône et Mâcon étant en comparaison des havres de Paix ... alors tendre " amicalement " l' autre joue comme le fait l' évêque d' Autun - Chalon très peu pour moi qui suis ... calviniste !
à @ cricri ( 30 )
sans doute le provençal !
"Le pouvoir socialiste, tout à son éternelle ingénuité,"
Ce n'est pas le terme qui convient,ils ont une idée dans la tête et rien ne semble venir s'interposer devant eux,favorables a l'immigration massive il n'y a qu'a se souvenir de leur action ayant pour but de culpabiliser la France pour démontrer aux nouveaux venus qu'ils étaient victimes de tout,donc qu'ils seraient sauvés par les p'tis bras musclés des socialistes
Faut des pauvres pour que le riche puisse faire l'aumonne et ainsi sauver son ame
@30. Le mercredi, juin 15 2016, 10:17 par cricri
Ceux qui ont attaqué l'hôpital Necker ne doivent pas non plus savoir lire le français.
Peut-être que Mme Belkacem en tirera des conclusions alarmantes pour l'apprentissage de notre langue !
PS&LR n'attendent même pas le résultat du Brexit à Strasbourg, non ils persistent à dilapider en toute connivence :
DNA aujourd'hui : Wacken
Thierry Roos, le quartier d’affaires
et Bruxelles
Dans un courrier adressé hier au maire Roland Ries, Thierry Roos, conseiller municipal du groupe Strasbourg à vos côtés, réagit positivement à l’annonce de la construction d’un bâtiment dédié aux institutions européennes sur le site du quartier d’affaires international, au Wacken : « Je me félicite d’autant plus de cette avancée que Fabienne Keller et moi-même vous avions alerté dès le conseil municipal du 25 janvier dernier sur la nécessité d’être proactif et dans l’anticipation si nous voulons y accueillir un jour de nouvelles fonctions européennes et avec elles de nouveaux fonctionnaires européens. » L’élu d’opposition indiquait alors « que les nouveaux bureaux et locaux mis à disposition pourraient être facilement réorientés vers d’autres acquéreurs tels que des entreprises du secteur tertiaire dans le cas où l’arrivée de personnels bruxellois serait finalement remise en cause. » Thierry Roos souhaite être tenu informé de l’avancée des négociations avec les promoteurs et avec Bruxelles. Il propose qu’une prochaine séance de la commission d’aménagement du quartier d’affaires international, dont il est membre, soit consacrée à une présentation détaillée du projet.
ET pourquoi se gêner puisque lors d'une récente législative partielle à Strasbourg, le PS a brillamment (dixit Harlem Désir) gagné !
Interview. Violences et dégradations dans le cadre des manifestations contre la loi Travail : pour Nicolas Dupont-Aignan, "l'autorité de l'Etat est en miettes, le pays à genoux, la République bafouée"
atlantico.fr, ce 15-6-2016
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
/En plein état d'urgence, en plein Euro de football et au lendemain d'un double meurtre revendiqué par l'Etat Islamique, la manifestation qui s'est tenue le 14 juin a été le théâtre de violences à l'encontre des policiers présents pour l'encadrement./..
NDA répond en détail à trois questions
Extraits :
.../Il y a d'abord une faiblesse politique impardonnable, couplée à un laxisme judiciaire évident./...
.../L'heure est grave. Il n'y a pas besoin de ficher l'ensemble de la population française pour surveiller les quelques centaines ou milliers que l'on connaît./...
.../Cela ne peut pas continuer ainsi.
Il est crucial de parvenir à cerner et établir des priorités/...
à propos du dernier " billet " *** de N. D.-A. sous le titre :
" le gouvernement dépassé ;;; "
j' ai toujours dit sur ce site et ... ailleurs que nous n' avions pas affaire à des " incompétents " comme tant de personnes le disent, mais à des " responsables " qui ne COMPRENNENT PAS [ la situation ] " et c' est bien ce qu' a ... COMPRIS N. D.-A. !
remplacez les par d' autres tout aussi ININTELLIGENTS et vous aurez des résultats IDENTIQUES
*** vous voyez maxime que nous lison ;;; s aussi les billets de N. D.-A.
la France vue d' Italie :
Manifestazioni e scioperi ( grêves ) contro il " Jobs Act " ; la Francia rischia la paralisi ; CAOS a Parigi "
La Stampa ( Turin )
34. Le mercredi, juin 15 2016, 13:45 par cigogne
Il faut expulser, expulser, expulser...
@Lustucru c'est faux, il y a pléthores d'émissions où sont invités les cadres du parti; après peut être que leur personnalité brille moins mais c'est un pb différent.
28. Le mercredi, juin 15 2016, 09:18 par GUILHEM-SOURGNESve11700
Bien sur que la gauche repasse face à MLP au second tour, c'est même certain ! la pays va faire bloc car ils auront peur de perdre leurs avantages et on fera presque si il le faut voter les morts. Des campagnes télévisuelles vont expliquer que ça sera le KO dans notre pays , que la guerre civile va faire rage etc etc etc. Si ce n'est pas avec F.H ça sera avec un autre.
30. Le mercredi, juin 15 2016, 10:17 par cricri
A votre question, je ne peux pas répondre puisque je ne parle que le français ! je ne sais pas en quelle langue parlent les gens dans le 3ème arrondissement de Marseille. C'est peut être de l'arabe, du turc, du libanais, du pachtoune .... impossible de savoir je ne suis pas polyglotte
39. Le mercredi, juin 15 2016, 23:32 par Raoul louis CAYOL
Expulser ??? mais on en est incapable
lisez :
https://www.francebleu.fr/assigne-r...
http://www.lamontagne.fr/auvergne/a...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3...
Cet homme hyper dangereux, terroriste en puissance, était dans un hôtel en France à nos frais car il ne fallait pas le rendre aux algériens et comble du bonheur universel Pole emploi lui donne de l'argent...
DONC ON A CE QU'ON MÉRITE dans ce pays ! ET COMBIEN DE SAID ARIF AVONS NOUS EN FRANCE.
N. V.-B. est le pur produit ( au féminin ) de ce que peut faire l' E.N. : une " formatée " et pour cela dépourvue d' esprit critique et de jugement personnel " ... ce qui étonne c' est bien que les parents français n' espèrent qu' à ce que leurs enfants l' imite
28-41
Dans les deux cas de figures : MLP/PS - MLP / LR le même scénario se mettra en place, une coalition destinée à nous préserver des 7 plaies d'Egypte, les 7 plaies d'Egypte étant l'entrée, le basculement majoritaire des patriotes anti-mondialisation euro sceptiques.
Le parti "En marche" de Macron est anticipatif pour garantir aux pros européistes un parlement sous contrôle, ce qui pourrait expliquer cette tolérance Macron, Ministre, au sein du PS. Quelques rodomontades mais au fond ils sont complices et savent pertinemment ce qui les attends.
Mais, ensuite, se profilent les législatives et les dits républicains n'auront pas de majorité compte tenu de l'entrée et des scores élevés des euro sceptiques Ce sera ingérable pour le Président de la République élu. La chambre basse va être complètement chamboulée. Risques de blocages, ouverture d'une crise gouvernementale qui faciliteront alors des rapprochements politiques.
C'est pourquoi il faut donner à NDA/DLF une assise confortable car nous aurons une carte maîtresse à jouer à ce moment là.
La politique ce n'est pas du court terme. Il faut se projeter et composer avec les évènements, sans renier ses convictions et céder à des effets de scores, se frayer un chemin certes moins facile mais au final gagnant.
Céder à des effets de scores c'est précisément s'empêcher d'exister.
Tous ceux tentés par un vote Front National devraient réfléchir à cette projection.
cincinnatus 38
Le pays est loin d'être paralysé,sur ce point les gréves sont,comme prévu,un échec,et seulement la bétise proverbiales des syndicats avec leur mode d'action éculée peuvent encore donner a des étrangers un peu naifs ou mal intentionnés cette impression.
43. Le jeudi, juin 16 2016, 13:26 par Orion
Pour la France, la meilleure solution est que NDA soit au 2e tour de la Présidentielle par élimination de l'UMP et le PS
plusieurs collectifs dont LEPI (enseignants, Parents et Indignés) né en Hte Loire et maintenant répandu ds 10 départements passent maintenant à une autre phase de leur action pour abroger cette réforme du collège: quelle est la politique éducative des futurs candidats aux élections présidentielles? confirmerez-vous la destruction des classes européennes, de l'enseignement des langues anciennes, et de l'aide -vraiment- personnalisée aux élèves? je leur transmettrai votre réponse
Comment interpreter le geste de Mme la ministre de l'éducation nationale (etc), à la fin de sa réponse à votre question lors de la séance de questions au gouvernement de cet après-midi ? Est-ce une version édulcorée de "bras d'honneur" ? Et à qui s'adresse-t-il (à l'auteur de la question qui l'a "gonflée", au président de séance qui vient de lui couper la parole, ou aux citoyens français qui ne l'intéressent pas, à moins que ce ne soit au Président de la République qui l'a nommée, ainsi qu'au premier ministre qui l'a proposée) ?