09 10 2020
Nicolas Dupont-Aignan dépose une proposition de loi pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Par jpr[Modérateur] le vendredi, octobre 9 2020, 18:49 - Actualités - Lien permanent
La France compte 12 millions de personnes en situation de handicap mais un million seulement parvient à accéder à une activité professionnelle malgré leur compétence et leur volonté de participer à l'économie de notre pays. Cette situation est intolérable car le travail permet d'assurer un niveau de vie digne tout en s'insérant dans la vie de la société.
Actuellement, les personnes en situation de handicap peuvent se retrouver financièrement pénalisées de travailler car le montant de l’AAH (902 €) est réduit au prorata des revenus du travail et est même amputé en fonction des revenus du couple.
Aussi me semble-t-il nécessaire, dans un premier temps, de rehausser l’AAH au niveau du seuil de pauvreté (1063 €), de ne réduire son versement que dès lors que les revenus du travail dépassent ce montant et enfin, de le déconnecter des revenus du couple. L’Allocation Adultes Handicapés est le prix de la souffrance de la personne en situation de handicap, elle devrait donc conserver son caractère personnel et devrait être due, au nom de la solidarité nationale, à la personne fragilisée.
J’ai déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, afin de les sortir d’une précarité indécente et d’établir un dispositif « gagnant-gagnant » d’insertion professionnelle qui d’une part ne pénalise pas le bénéficiaire de l’AAH qui travaille et d’autre part représente un avantage financier pour l’entreprise qui l’embauche :
- L’article 1 prévoit une revalorisation de l’Allocation Adultes Handicapés à hauteur du montant correspondant au seuil de pauvreté. - L’article 2 prévoit de déconnecter la perception de l’AAH du revenu fiscal du couple. - L’article 3 prévoit d’instaurer un mécanisme incitatif visant à exonérer de charges sociales patronales toute embauche d’un travailleur handicapé reconnu à partir de 50% de taux d’incapacité, sur la première année d’embauche.
Retrouvez l’intégralité de ma proposition de loi ici.
J’espère de tout cœur que ces avancées de bon sens attireront l’attention de mes collègues parlementaires et susciteront un consensus pour améliorer la vie de nos compatriotes en situation de handicap.
Profondément attaché à la justice sociale et au respect de la dignité humaine, Debout La France a toujours proposé une politique forte et concrète pour inclure les personnes en situation de handicap dans notre société. Lors de la campagne présidentielle de 2017, mon programme dédié au handicap avait même été reconnu par plusieurs associations comme étant le plus complet et cohérent, témoignant alors de la sincérité de notre engagement pour cette cause.
Candidat à l’élection présidentielle de 2022, je souhaite faire du handicap une priorité nationale de mon quinquennat. Vous pouvez retrouver mon programme sur www.2022NDA.fr.
Nicolas Dupont-Aignan Candidat à l’élection présidentielle de 2022 Président de Debout La France, Député de l’Essonne
Tweet
Commentaires
" Sophie Petronin sur ses ravisseurs ; ils ont pris soin de moi "
( " Le Point " )
et sans doute aussi de nos soldats, des paysans et bergers du Sahel
le syndrome de Stockholm est bien caractéristique de cette classe sociale et " morale " !
communication à la française : du flou rien que du flou
j' ai voulu connaître à quels secteurs géographiques s' appliquaient les nouvelles dispositions ordonnées par le préfet de Région et du ... département ( 21 ) pour ralentir la propagation trop rapide du SARS Cov 2 ;
à la capitale régionnale placée en alerte renforcée ? à sa " métropole " ? à l' ensemble des villes et communes du département donc à ma ville ? ( j' organise des répétitions chorales )
le texte administratif est d' une telle imprécision qu' on ne peut rien en déduire de certain et de sûr !
notre Administration est vraiment en dessous de tout, car pas même capable d' être claire et précise dans ses " ordres " et " recommandations "
@Commentaires
1.Le samedi, octobre 10 2020, 08:07 par quinctius Cincinnatus
et aussi : source DNA
L’ex-otage a aussi dérouté les observateurs quand elle a refusé de parler de ses gardiens du GSIM comme des djihadistes : « Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime. » Elle a invoqué des accords passés qui n’auraient pas été tenus et qui provoqueraient les hostilités actuelles. Elle a par ailleurs dit n’éprouver « aucune colère » et a dédramatisé les conditions de sa détention : « J’étais nourrie correctement, bien traitée et soignée. » Un de ses ravisseurs veillait sur sa collection de cailloux du désert lors des déplacements.
Et la vieille dame convertie à l’islam d’ajouter : « Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous. »
Macron a du s'étouffait derrière son masque. CELA NOUS a au moins éviter un enième discours de compassion sur celle qui nous a été décrite par sa famille comme une vieille dame mourante !
oui, et l'origine du flou de la communication de l'administration est certainement le flou des messages du gouvernement, lui même pas clair du tout dans ses intentions
mais bien sur, ce ne sont que des propos de complotistes et des populistes qui ne veulent voir que des intentions cachées du gouvernement au travers le traitement de la crise sanitaire...
Libérer des dizaines de djihâdistes en échange d’un ersatz de Mère Theresa convertie qui ne souhaite que revenir au Mali ? L’armée malienne et nos soldats français qui se battent là bas doivent adorer.
Il n’y a plus d’otages anglais de par le monde. Pourquoi ? L’Angleterre ne négocie plus pour récupérer ses ressortissants, donc les tarés du monde entier leur foutent la paix. Pas rentables.
La France, grand peuple humaniste dirigé par les plus intelligents d’entre nous, est capable de faire libérer des centaines d’ennemis pour qu’un seul français puisse rentrer au bercail. Mais quel pays de cons, mes aïeux !
Et on trouve encore des volontaires pour se faire trouer la peau à travers le monde au nom de cette pitoyable France ?
Chapeau bas !
source ; CAPITAL
De gigantesques plateformes logistiques d’Amazon vont émerger dans l’Est de la France à Belfort, à Metz, à Ensisheim et possiblement à Dambach-la-Ville. Pourquoi cet intérêt pour l’Est de la France ?
La stratégie d’Amazon dans l’Est de la France n’est compréhensible que si on regarde à l’échelle française voire à l’échelle européenne. Amazon s’est développé en France depuis les années 2000 en fonctionnant jusqu’ici sur une dorsale nord-sud, de Lille à Montélimar, avec pendant assez longtemps six grands entrepôts de stockage pour couvrir tout le territoire.
Depuis ces cinq dernières années, alors que le e-commerce croît à peu près de 15 % tous les ans et que les Français réalisent aujourd’hui environ 10 % de leurs achats en ligne, Amazon a complexifié et densifié son réseau d’entrepôts. Avec des très grands entrepôts de stockage mais aussi des plus petits entrepôts intermédiaires de tri des colis. La société déploie des moyens colossaux, le but étant d’aller toujours plus près des clients, pour les livrer toujours plus vite.
pour casser l commerce chez nous, il n'y a pas mieux !
Edouard Philippe, retour au Conseil d’État
L’ancien Premier ministre, élu maire du Havre, n’entend pas quitter la haute fonction publique même s’il sera adminsitrateur du groupe privé Atos
L’arrêté, paru au Journal officiel jeudi, a été signé par son successeur, Jean Castex : « Édouard Philippe est réintégré dans ses fonctions au Conseil d’État, à compter du 4 juillet 2020. » Toutefois, il « est placé dans la position de disponibilité pour l’exercice d’un mandat local ». L’ancien Premier ministre, parti le 3 juillet, est donc, dès le lendemain, réintégré dans son corps d’origine, et mis en disponibilité le même jour… Dans quel but ?
Maire et administrateur d’Atos
Capital.fr , qui a repéré cette acrobatie administrative, a l’explication : si Édouard Philippe n’avait pas expressément demandé à réintégrer le Conseil d’État, dont il est membre depuis 1997, il aurait été rayé des cadres de la fonction publique, ce qu’il ne souhaite pas. Mais le maire du Havre, réélu au début de l’été, va devenir parallèlement administrateur de la société Atos fin octobre, et n’entend donc pas reprendre du service dans la plus haute juridiction administrative. Il s’est donc mis en disponibilité jusqu’en 2026… Autrement dit, si ses droits à la retraite et à l’avancement sont bloqués, il peut y revenir à tout moment et retrouver son salaire (confortable) de maître des requêtes…
Ce n’est pas la première fois qu’Édouard Philippe use de ce stratagème. Depuis 2002, année de sa première campagne électorale au Havre, il joue avec les règles de détachement et de mise en disponibilité du Conseil d’État pour ne jamais en partir définitivement, même s’il n’y reprend du service que rarement. Il s’est toujours refusé à démissionner de la fonction publique, contrairement à Bruno Le Maire en 2012 ou Emmanuel Macron en 2016, qui tous avaient renoncé aux avantages du statut de haut fonctionnaire.
***********************
L’ENTRESOI FONCTIONNE merveilleusement BIEN dans notre pays pour le suiveur de JUPPE PROcHAINEMENT décoré de MACRON sans doute parce que les plus doués d’entre eux, avaient fait en sorte que les anciens de MATIGNON puissent continuer à bénéficier d’avantages phénoménaux où qu’ils soient recasés !
à @ Cigogne
ce qui, en dehors de ses propos " amoureux " tenus sur ses ravisseurs, m' avait interpellé chez Sophie Petronin c' est bien et surtout son PORT DU VOILE à sa sortie de l' avion qui l' avait ramené sur le sol français
une CASTE sociale bien pensante et politiquement correcte est MAINTENANT entrée EN dhimmitude et je pense qu' Emmanuel Macron et son épouse en font partie
on comprend mieux pourquoi Emmanuel Macron Prince - Enfant s' était défilé d' avec sa rencontre qu' il devait avoir avec les journalistes ; s' il n' est jamais très agréable d' exposer en public qu' on s' est fait cocufier dans les grandes largeurs même si on veut nous faire accroire maintenant que c' est un dignitaire touareg qui a négocié SEUL la libération des ... terroristes, il l' est encore moins d' assumer que le chef des Armées a trahi ses hommes !
NOTRE " JEUNE HOMME " NE POSSEDE AUCUNE DES VERTUS REGALIENNES QU'ON EST EN DROIT d' ATTENDRE d' UN CHEF d ' ETAT FRANçAIS
p.s.
il semblerait que le général DE VILLIERS se prépare SERIEUSEMENT à la Résistance pour 2022 ( pour le plus grand plaisir d' Ozone et du ... mien )
quelle serait ALORS la position de N.D.A. ? de Bruno Retailleau ? et de quelques autres ? pour ce qui concerne M. Le P. on sait qu' elle ne renoncera pas
@7 cigogne: et les merdias, sur ordre, répètent à l'envi que E. Philippe a une cote de popularité stratosphérique ! On se demande bien pourquoi, alors qu'il n'était "que" un peu moins mal vu que Macron, et , retiré du gouvernement, ne s'occupe plus (plus ou moins, d'ailleurs) que du Havre -et surtout, de SES intérêts, les français subitement lui trouveraient des qualités ! Cela participe d'une stratégie typiquement macronienne, disons "de précaution" de garder sous le coude des sbires au cas où. Ca ne marche généralement pas, et une stratégie chasse l'autre. 2021 promet d'être riche en rebondissements !
à @ thierry ( 4 )
je ne comprend pas bien les raisons votre ire ! ( sic )
soyons clairs et si possible lucides :
en France ce ne sont pas [ seulement ] les hommes politiques qui mènent la politique c' est AVANT TOUT l' Administration qui leur .... SURVIT TOUJOURS ! ... ! ...TOUJOURS !
comme en toute chose pour résoudre un problème il faut en faire la bonne analyse !
et ne pas se contenter d' a priori et de convictions !
à @ cigogne ( 7 )
c' est sans doute parce que les Français RESTENT MAJORITAIREMENT dans l' ignorance de ces " magouilles " qui sont habituelles dans la Haute ADMINISTRATION qu' Edouard Philippe " serait " si populaire chez eux [ les Français ] si on VEUT bien en croire les sondages du Media
ce sont là des informations à ... DIVULGER !
la République et le Pouvoir ce sont là LEUR PROPRIETE , LEUR CHASSE GARDEE
surtout qu' il n' y ait pas de " sang neuf " !
E.N.A. über alles !
addenda à @ Q.C. ( 11 )
" [ ... ... ] que les Français restent dans l' ignorance etc ... "
ou qu' ils les oublient ou sont tout diposés à les oublier pour une minute supplémentaire de répit ...
il n'y a pas d'ire particulière
juste un constat ; le poisson pourrit par la tête
il n'y a pas d'organisation performante si à sa tête on a que des personnes mues par leur intérêt personnel ou des défenseurs des lobbys
maintenant, libre à vous de répandre votre obsession anti administration
Il faut enfoncer le clou du cercueil de la Macronie avec cette affaire Pétronin, scandale à côté duquel l’épisode Benalla est un conte pour enfant.
NDA et les patriotes souverainistes doivent exploiter cette ignominie placée sous le boisseau par la presse pourrie et vendue de cette dictature de la connerie qu’est devenue la France.
@8.Le samedi, octobre 10 2020, 20:26 par quinctius cincinnatus
Intéressante analyse cher docteur. Pour ma part, ma première réaction ne concernait pas le voile, je m’étais dit qu’elle avait voulu dissimuler ses cheveux gras, mais je m‘attendais à ce qu’elle soit débarquée sur un brancard tellement on nous a répété qu’elle était quasi mourante. QUESTION sur sa détention : comment son fils arrivait à lui faire passer des messages par ses hôtes ? Clé de la libération liée à la rançon et à sa conversion ? Suggérons que le quai d’ORSAY NE LAISSE plus repartir cette dangereuse collabo de l’ennemi, fut-ce par respect pour notre armée ! Je relève bien entendu son manque total d’empathie à l’égard de la collègue suisse qui tuée par ses geôliers.
QUANT au buzz espéré de ce « vaudeville », cette fois ci, c’est bien plus qu’une tempête dans un verre d’eau: on remarque que les bienpensants évitent de s’exprimer, au vu des questions que se posent les Français. Par ailleurs, ce coup d’éclat n’a pas été répercuté dans les médias internationaux.
Macron devra se mettre en recherche de logement gratuit : celui de la famille LIBANAISE Hariri est disponible et Claude CHIRAC pourra lui filer un coup de main.
@12.Le dimanche, octobre 11 2020, 10:36 par quinctius Cincinnatus
oui je suis toujours frappée par les commentaires : faut faire avec !
*source : dna
« L’envers du décor » qu’il raconte dans son livre de témoignage paru aux éditions Albin Michel, Jean-Pierre Jouyet l’a parcouru pendant vingt ans. Haut fonctionnaire, diplomate, énarque de la même promotion que Ségolène Royal et François Hollande (avec son épouse, Jean-Pierre Jouyet a tenté de réconcilier le couple en crise en 2007), il a été directeur du Trésor sous Jacques Chirac. Puis secrétaire d’État aux Affaires européennes de Nicolas Sarkozy, secrétaire général de l’Élysée avec « son meilleur ami », et aussi le mentor d’Emmanuel Macron qu’il pousse vers le ministère de l’Économie en 2014. Le président décide de tout »
Jean-Pierre Jouyet décrit ces vies de président « qu’il est impossible de planifier, surtout depuis le quinquennat : il a conduit à une centralisation à l’Élysée. Le président décide de tout, alors qu’avant, il se recentrait sur la défense, la diplomatie, l’Europe. Les réseaux sociaux et l’information en continu ont accéléré ce tourbillon, qui oblige à être disponible tout le temps pour réagir tout de suite ».
Sur Emmanuel Macron, le dépit et la déception dominent. À l’annonce de la candidature en novembre 2016, « le mentor Jouyet devient l’infréquentable : trop ancien monde », tacle l’auteur. Il reproche au président sa gestion de la crise du Covid-19 : « Il nous dit de partir en guerre, mais avec quoi ? Sarkozy ou Hollande n’auraient jamais laissé la ministre de la Santé quitter son poste pour une élection municipale ».
Il pense même avoir été « naïf » sur la personnalité du jeune président : « Macron utilise toutes les armes de la séduction pour valoriser sa personnalité et son action. Il ne s’entoure pas d’équipes fortes pour mener ses réformes. Il n’a pas modernisé le pays. Il gouverne avec son secrétaire général et celui de Matignon
Coronavirus. Passera, passera pas ?
Le préfet de l'Hérault interdit le débarquement à Sète d'un ferry en provenance du Maroc, 800 passagers coincés au large
ladepeche.fr, ce 11-10-2020
https://www.ladepeche.fr/2020/10/11...
/Un ferry en provenance du Maroc devait accoster, ce samedi soir à Sète. Le préfet de l'Hérault a interdit le débarquement en raison de la présence de plusieurs cas de Covid-19 parmi les voyageurs. 800 passagers sont actuellement coincés à bord au large./...
L'invasion continue avec ses conséquences
Espagne : Plus d’un millier de migrants africains arrivés aux îles Canaries en l’espace de 48 heures
20minutes.fr, ce 10-10-2020
https://www.20minutes.fr/monde/2882...
/Un tel rythme n’avait pas été observé dans le secteur depuis plus d’une décennie./...
.../Depuis plusieurs mois, les migrants africains ont repris la route des Canaries de préférence à la Méditerranée en raison d’accords de contrôles frontaliers conclus avec la Libye, la Turquie et le Maroc./...
- Le coût explosif des mineurs isolés pour les contribuables
valeursactuelles.com, ce 10-10-2020
https://www.valeursactuelles.com/cl...
/L'accueil des mineurs isolés coûte à la France près de deux milliards d'euros par an. Une charge faramineuse qui pèse presque exclusivement sur les départements./...
- Les policiers d'Île-de-France face aux agressions commises par des mineurs isolés
valeursactuelles.com,ce 11-10-2020
https://www.valeursactuelles.com/cl...
/Depuis cinq ans, des centaines de mineurs isolés ont migré vers la capitale et sa banlieue avant d'y multiplier les vols et les agressions. La police tente de juguler, tant bien que mal, ce nouveau fléau./...
HS :
Un livre :
LA FACE CACHÉE DU SYSTÈME MACRON - MARC ENDEWELD
https://www.youtube.com/watch?v=-FG...
Une vidéo témoignage :
https://www.youtube.com/watch?v=iYH...
Dimanche 11 octobre 2020 :
Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France.
https://www.midilibre.fr/2020/10/11...
CARTE POSTALE N° 3
De bla-bla en bla-bla, je rappelle :
1-Macron déroule son agenda caché : devenir le premier président élu de l'UE.
Il a 30 ans devant lui pour atteindre ce but.
En réalité il est déjà en campagne et il papillonne dans tte l'UE !
2- Dans ce but : la France est son marchepied ; le Peuple français est son paillasson.
3- Son soutien et ses relais ? toute la sphère politico-intello-médiatique.
Elle lui est acquise pour imposer l'idéologie de l'UE (entité supranationale populicide dans lequel œuvrent de concert les internationalistes et les ultralibéraux– pour beaucoup transversalement maçonniques ou bien copains/coquins dans les 'laboratoires d'idées' ou 'centres de recherche' vulgairement nommés 'think-tank' par les collabos franglophones). Elle surjoue des critiques et des oppositions de façade pour maintenir un simulacre de démocratie.
Devant une telle imposture, ces trois caractéristiques de l'action de Macron devraient (doivent) être le préambule et le socle de toutes les critiques formulées par les personnalités patriotes-souverainistes lorsqu'elles s'expriment dans les médias (ou plutôt lorsque ceux-ci consentent à les inviter... pour mieux les stigmatiser et les étriller séparément).
Or ces personnalités patriotes-souverainistes s'agrippent encore à des rêves et croient pouvoir décrocher la Lune ! Pourtant il est évident que rien- rien!- n'aboutira sans une alliance des patriotes-souverainistes . Même si chacune d'entre-elles pense pouvoir chaparder les voix chez les autres pour grossir son socle. ........ Aucune personnalité patriote-souverainiste ne sera élue … seeûûûle ! Car c'est 50% de nos compatriotes qu'il faut pouvoir convaincre.
L'Alliance des personnalités patriotes-souverainistes permettrait (permettra) de créer un choc psychologique dans l'opinion publique et serait (sera) un marqueur symbolique à 18 mois de la Présidentielle.
Le temps presse.
En effet, les finasseries et les agitations politiciennes deviennent coupables.
S'il reste quelque once de bon sens (socle de l'intelligence . . . ) aux chefs de parti(cule)s patriotes-souverainistes il est urgent de concevoir, d'organiser et de mettre en place- avant 2022!!- une ''Alliance pour libérer la France'' (ou rassemblement, union … je ne crois pas que l'on puisse retenir le terme de coalition qui occulte trop de non-dits et de sous-entendus et qui conduit à une pantalonnade du type de celle de 2017!).
Oui, sans alliance des patriotes-souverainistes tout est perdu.
Plus le temps passe et plus les quelques personnalités patriotes-souverainistes apparaissent chaque jour, chaque semaine, chaque mois plus impardonnables (pourrait-on dire coupables ?*) que le jour, la semaine, le mois précédents...
Posture politicienne ('la petite soupe'), attitude partisane ('le petit feu'), fond d'âme égoïste, étriqué*? (le petit coin) … :
UNE HONTE.
CASTELIN Michel 02/10/2020 (**)
(*)''qui aime bien châtie bien''
(**) mes développements antérieurs successifs (merci de votre attention):
1-De quoi s'agit-il ? les Dix Questions Essentielles (réf. mon courrier n°367 ds édito NDA du 21 juin17) (ou dernière parution : mon 40 ds édito NDA 16 juin 20).
2-Que faire? En réunissant toutes les composantes patriotes-souverainistes et selon les trois temps suivants (ref. mon courrier n°108 ds édito NDA du 16 avril18) procéder à :
21- un séminaire analyse réflexion (1°trimestre 2021) ;
22- une conférence ou convention de convergence (2°trimestre 2021);
23- un congrès unificateur ... Et Primaires ... Fin 2021
3- Comment le faire? : Solliciter un 'jean moulin' (Prft; Gl; DirHteAdmt°; Hte personnalité secteur socio-profl) à même d'accomplir la tâche d'agréger les ego (ne s'agit-il pas- d'abord et avant tout !- de sauver la France......Oui? ou Non?) Ref. mes 44 et 53 ds édito NDA 03 fev 2020
NDA a proposé une primaire ; MLP l'a court circuité en s'empressant d'annoncer sa candidature. Aujourd'hui elle lui demande de s'associer à elle : serait-elle aux abois ? un sondage non diffusé ? une suite de lâchages de militants ? une convocation par la justice ? la perspective d'un nouveau débat avec Macron ? une prise de conscience de son incapacité à gouverner seule ?
à @ thierry ( 13 )
plus un seul Français responsable pense que notre Administration fonctionne ne serait ce que normalement ; la Covid 19 montre à l' évidence que l' entropie administrative a atteint des sommets inégalés
un exemple :
pour faire une analyse virologique des eaux usées à Marseille il a fallu pas moins que QUATRE autorisations de QUATRES services différents entraînant un retard de plusieurs jours dans la mise en place de ce ... traçage
pour les tests il a fallu des mois avant que les laboratoires d' hygiène départementaux , parce qu' ils sont sous le contrôle de docteurs vétérinaires puissent ( et encore pas tous ! ) utiliser leurs automates
il faut ouvrir les yeux ce pays meurt aussi de son administration obèse et qui ne cherche qu' à se couvrir de ses responsabilités
à @ cigogne ( 17 )
Jean - Pierre Jouyet est un homme qui avait du ... flair !
voyez vous AVANT chaque élection et quel que soit le niveau de celle ci il est VITAL de mener une analyse psychologique poussée de leur PERSONNALITE et d' estimer au plus près leurs LIMITES
sans cela l' électeur ira de désillusion en désillusionS
vous avez raison, il y a trop d'échelons administratifs en France : il faut en supprimer (supprimons l'europe et la région)
l' appel d' escarpin de Marine Le Pen
elle sait, par les sondages qui se répètent, qu' ELLE ne peut pas l' emporter SEULE , ou en tout cas nettement, en 2022
elle est donc à la cherche de forces " auxilliaires ", de forces d' appoint, qui aux yeux de certains électeurs ( moins " populaires " ) paraîtraient plus crédibles, plus sérieux, plus " démocratiques ", en somme plus ... présentables ... qu' elle et ses troupes
enfin elle redoute qu' une candidature du général de Villiers, même si celui ci ne fait que 5 % des voix, l' élimine dès lepremier tour et pourquoi pas au profit de Mélenchon du fait de la partition sociale de son électorat
en résumé la pléthore de candidats opposés à " l' art de vivre " d' Emmanuel Macron font le jeu de ce dernier et il y a trop de différence " philosophiques " chez les " patriotes " pour qu' il y ait une entente
Pour bien démarrer la semaine: projet d'impôt nouveau afin "de renflouer les caisses de l'Etat". Fusillade à Marseille près d'un "point de deal de drogue bien connu" (donc, on deale au vu et au su des autorités). Cacophonie pérenne du pouvoir et des "autorités" médicales et scientifiques face au retour en force du (de la?) Covid: en évitant soigneusement dans leurs merdias les questions qui fâchent: où sont les milliards censés avoir été distribués? On dit qu'il y a moins de lits disponibles qu'en mars: qu'en est-il? Les "renforts" en personnel ne seraient pas au rendez-vous: vrai ou faux?
L'Europe va enfin arriver à ses fins en obtenant le démantèlement d'EDF. Surendettée, plombée par les projets pharaoniques du nucléaire mis à mal par des mises en œuvre catastrophiques, cette entreprise autrefois brillante et exemplaire a été sciemment affaiblie par les pouvoirs successifs qui s'en sont servis pour gaver leurs copains via l'ouverture à la concurrence du marché de la distribution d'énergie.
Demain, l'Europe mettra la main sur EDF et donc sur le nucléaire français qui sera revendu, à la découpe, aux requins de la finance planétaire. Ce sera la fin de la France, qui perdra la main sur un secteur vital pour son économie et sa sécurité.
Vous pensez vraiment qu'en 2022 la question centrale sera celle des alliances politiques nécessaires pour contrer Macron ? Foutaise. Les préoccupations des français seront de veiller à la sécurité quotidienne des leurs et à conserver un emploi qui permette de vivre dignement. De survivre, même, pour certains.
Vous ne voyez pas à quelle vitesse la situation se dégrade ? Le covid va mettre à terre l'économie mondiale et en premier lieu les démocraties occidentales qui voient s'affirmer, de surcroît, une idéologie gauchiste mortifère encouragée et financée par des milliardaires cyniques qui veulent en finir avec les états pour asseoir définitivement leur domination sur un monde en guerre.
L'Occident voit surgir des conflits ethniques, religieux et sociaux de plus en plus fréquents. L'Afrique est devenue l'arme absolue de ces puissances financières contre une Europe vendue à leur cause. On entretient ou on provoque des guerres ethniques ou religieuses sur son sol pour à la fois provoquer le chaos et mettre la main sur les matières premières, mais aussi provoquer le déplacement de millions de personnes vers l'eldorado européen qui, de ce fait, s'affaiblit inexorablement.
Je pense qu'en 2022, la situation de la France sera tellement dégradée que Macron sera réélu sans opposition. Nous aurons sombré d'ici là. Alors, quand je pense à l'autre imbécile de Marine LP qui appelle à l'aide maintenant que son parti est en faillite et appelé à disparaître, j'ai plus envie de lui botter le train que de lui tendre la main. Et au diable la galanterie.
sans ironie de ma part, voici un extrait du dernier conseil municipal de CHAMPIGNY SUR MARNE datant de décembre 2019, dont extrait :
L'architecture de ce budget primitif
est structurée par 136 millions d'euros de dépenses de fonctionnement, et 58 millions
d'euros de dépenses d'investissement. Des dépenses permettant de maintenir un haut
niveau de service rendu à la population, dans des domaines aussi variés que la petite
enfance, l'enfance, la jeunesse, l'action sociale, la qualité de vie, la sécurité publique,
l'accès à la culture, aux pratiques sportives, à la santé. Ce niveau de service public est
maintenu haut en n'augmentant pas le taux d'imposition de la ville.
MA QUESTION AU MAIRE : comment a t-on pû arriver à de tels débordement avec une si remarquable gestion ?
Ceux qui auront regardé BHL dimanche soir se seront peut être fait la reflexion suivante "arriver a cet âge pour en tirer des conclusions pareils c'est une sacré perte de temps"
à @ thierry ( 13 )
il me vient tout à coup à l' esprit que : ...
les hommes politiques français, dans leur immense majorité, " sortent " de Science Po et de l' E.N. d' ... ADMINISTRATION ! ... ! ... et qu' ils ont le plus souvent avant leur " vie " poiltique, occupé des postes dans la Haute Administration
QC 8
Excellente analyse en effet (15), ça m’a choqué qu’à son retour de « délivrance » elle porte le voile, toute son attitude démontrait qu’elle s’était convertie à l’islam (sauver sa propre peau ou allégeance ?) d’ailleurs ce qui n’est jamais signalé est la couleur du voile et elle porte le vert islamique très significatif de l’allégeance islamique.
Oui, les souverainistes patriotes doivent demander des comptes sur cette affaire plus que trouble, 14) (libération de djihadistes + une rançon conséquente) et l’on comprend aisément pourquoi Macron n’a pas pris la parole sur le tarmac, il a tenté de sauver les apparences,en porte-à-faux pour un otage à peine descendu de l´avion qui veut y retourner. Terrain miné, ridiculisé d’emblée Macron dans sa fonction.
Aucune défense du régalien de l´Etat, domaine que doit défendre et honorer le président de la république, il s’est soumis.
Vous verrez que ce retour sera vite relégué aux oubliettes pendant que nos soldats sur le front serviront de charpie à nos « démocrates ». L’Armée française lâchée par le chef des armées. Aucune loyauté, sinistre personnage cerné dans la vidéo en 20 de Rlc.
à @ thierry ( 26 )
comme c' est drôle !
vous savez autant que moi que ce sont NOS ronds de cuir qui paralysent le " système "
l' ancien président du Conseil Régional de feue l' Auvergne ne disait il pas qu' une subvention accordée par l' U.E. à sa Région était IMMEDIATEMENT utilisable sans un parcours tortueux dans les arcanes d' une l' Administration tatillonne et suspicieuse
Réinjecter des milliards dans la politique de la ville en ciblant des pauvres quartiers dits « sensibles » devenant des zones de non-droit dans lesquelles les policiers caillassés ne peuvent même plus rentrer. Chacun y va de son couplet (dynamiter les barres d’immeuble, les appâter avec des bons becs), bla bla bla bla bla bla.....
Encore de la poudre de perlimpinpin, combattre le trafic de drogues dans les zones de non-droit quand celui-ci est comptabilisé dans le PIB (Insee) ainsi que la prostitution, des états-membres européens à la demande d’ Eurostat, institut européen des statistiques. Dur dur de remettre au boulot 250.000 (données France 2018) qui en vivraient à des degrés divers.
En faire des smicards ? Que nenni puisqu’ils ont la consécration des mafieux UE. Écœurant.
le blog s' appauvrit chaque jour davantage et N.D.A. m' a t on dit s' en désintéresse préférant Facebook ou comme Trump tweeter
et pourtant une discussion construite et ordonnée sur un blog est bien plus fertile en idées et en échanges que des impressions épidermiques sur les autres résaux dits sociaux où ne sont exprimées que des opinions à l' emporte pièce et des fake news !
la pensée politique s' appauvrit inexorablement et il n' y aura bientôt plus de citoyens , seulement des aigris !
" le numéro 2 du Rassemblement National va assister à l'un des derniers meetings de ... Donald Trump "
( la presse )
une raison de plus pour moi de ne pas [ plus ] voter Marine Le Pen !
on ne soutient pas un caractériel et un fanfaron
c.f ... Q.C. ( 25 )
@BA (21)...
'Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France.'
Ah oui? Si je comprends bien, plus on nous force à porter la muselière, et ce jusque dans nos maisons, plus on nous contraint, et plus les contaminations s'envolent. Cherchez l'erreur!
Lundi 12 octobre 2020 :
Covid-19 : "La deuxième vague est là", martèle Jean Castex qui appelle les Français à se mobiliser.
https://actu.orange.fr/france/covid...
à @ théano ( 38 )
je vais, pour une fois être [ trop ] gentil avec vous !
les contamination " s' envolent " justement parce qu' il y a eu plus qu' un relâchement ,une révolte contre les gestes barrières à partir du mois de juillet et que les rentrées scolaires ont diffusé le virus ( soirées dites étudiantes , bars, rassemblements festifs etc maintenant religieux autorisés pour des " pasteurs " évangélistes gitans ... )
bon je sais ceci dit sans espoir de ... vous convaincre
comme disait mon père
la liberté ce n' est pas de jouer du clairon à minuit
donc la défense de " votre " liberté est fallacieuse , et cette " rebellion " à la discipline commune est disons surprenante chez une ... gaulliste !
c' est du Trump tout craché sauf que vous vous ne bénéficieriez pas d' un " sérum " piuifié homme souris ... trop cher et pas développé industriellement
il aurait été surprenant qu'un président d'une région se prononce contre .. la gestion de sa région..
pour avoir connu indirectement professionnellement quelques marchés publics attribués par la région, je vous assure que la gabegie et le clientélisme est plus qu'une pratique courante..
on ferait mieux de quitter l'ue et on ferait des économies car ce que vous appelez les subventions (et qui n'en sont pas) sont largement moins élevées que la contribution française à l'ue : ç'est encore pire avec le plan de relance ou la France se fait avoir
non ce ne sont pas des subventions européennes, ç'est une arnaque, qui entretient aussi les fonctionnaires régionaux...
18 19 Lustucru
vous avez parfaitement raison il est urgeant de dégager de cette UE à la c.....mais pour ça il faut absolument trouver un processus d' union des " patriotes " et oublier les vannes ou autres interpellations malvenues il est évident que sans résultat positif la catastrophe sera irrécupérable .
Bien sûr ils disent ça,mais on n'est pas dupes,les intentions on les connais,se sera l'ultime agression contre les peuples
https://www.lesechos.fr/finance-mar...
Là ou l(on reste pantois c'est que les monnaies lancés par des hurluberlus ayant pignon sur rue puisse être considéré comme une monnaies "normale" au lieu d'être considérer comme de la fausse monnaie et d'interdire toute transaction commerciale,en poursuivant les auteurs comme des faux monnayeurs.
Coronavirus. Un virus pas comme les autres
- Un cinquième cas de recontamination recensé aux États-Unis
Une infection antérieure ne protégerait pas nécessairement contre une contamination future, alerte Pr Mark Pandor, auteur d’une étude publiée ce mardi, qui fait état d’un cinquième cas de réinfection dans le monde.
ouest-france, ce 13-10-2020
https://www.ouest-france.fr/sante/v...
- Le coronavirus peut survivre 28 jours sur un écran de smartphone ou un billet, selon une nouvelle étude
Une étude de l’agence scientifique nationale australienne montre que le SARS-CoV-2 est « extrêmement résistant » sur des surfaces lisses, comme des écrans de téléphone. Sur des surfaces poreuses comme le coton, le virus survit moins longtemps.
ouest-france.fr, ce 12-10-2020
https://www.ouest-france.fr/sante/v...
Notre système social-économique des cinquante dernières années a du plomb dans l'aile
Un autre handicap. Hypothyroïdie, hyperthyroïdie, cancer de la thyroïde... En France, 3 millions de personnes souffrent d’une maladie thyroïdienne.
Scandale du Levothyrox : " qu’est-ce qu’on a avalé pour être aussi malades ? "
femmeactuelle.fr, 12-10-2020
https://www.femmeactuelle.fr/sante/...
.../Bien qu’il ait été compliqué de trouver des laboratoires qui acceptent de faire des analyses du médicament, l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) est parvenue à faire examiner les comprimés "incriminés". "L’explication, on l’aura quand on aura les résultats d’analyses des comprimés. (...) La grande question que l’on se pose c’est : qu’est-ce qu’on a avalé pour être aussi malades ?", précise Sylvie Robache.
"On nous a fait passer pour des femmes hystériques qui s’inventaient des problèmes de santé. Donc on voudrait surtout dire : ‘vous voyez, on n’a pas inventé ça et je pense que ce sera une victoire pour nous’", conclut-elle./
Une pensée à toutes ces personnes dont un proche qui ont souffert le martyr avant de se rendre compte que ça provenait de la nouvelle formule du médicament.
De 20 heures à 6 heures du matin, un couvre-feu concernera les zones le plus à risque, en particulier Paris et l'Île-de-France. Le modèle est le couvre-feu qui a été instauré à Berlin et à Francfort.
Covid-19 : un couvre-feu à l'étude pour Paris et l'Île-de-France.
https://www.lepoint.fr/societe/covi...
le bien commun
" la B.A.C. traque les soirées clandestines "
( " Le Figaro " )
est ce son rôle à la B.A.C., alors que les effectifs de surveillance nocturnes contre la délinquance " ordinaire " ( et ... extraordinaire ) sont déjà notoirement insuffisants ?
à l' époque à laquelle nous vivons, la nécessité d' une Garde Nationale est [ hélas ] de plus en plus évidente
Mardi 13 octobre 2020 :
Région Ile-de-France : « 90 % des lits de réanimation seront occupés par des cas de Covid d'ici fin octobre. »
https://www.leparisien.fr/video/vid...
Ce matin sur BFMTV, MLP regrette que NDA n'accepte pas de "travailler" avec elle... Oublie-t-elle la rapidité avec laquelle elle a annoncé sa candidature au reçu de la proposition de primaire de NDA visant à sélectionner un seul candidat opposable à Macron et surtout à éviter la multiplicité de candidatures garantissant la réélection de ce dernier ? Bourdin ne l'a pas renvoyée devant ses contradictions, ce qui n'est pas surprenant !
APPEL à NDA : vous serait-il POSSIBLE d’écrire à notre pétillante ministre de la culture et lui suggérer comment rédiger la plaque en mémoire du héros français, le colonel BELTRAM assassiné PAR UN ISLAMISTE comme demandé par sa famille, en la signant des intraitables de la république. Cela l’occuperait fort utilement sans grandement entamer le budget prévu pour la rénovation des salons de l’Elysée.
Un mot sur le retour de mamie Pétronin. Après réflexion, je pense que la manipulation est encore plus vicieuse. Le fait que cette dame apparaisse à la descente de l’avion avec son voile fait partie d’un accord passé avec ses geôliers.
Elle fait la promotion de l’islam à son arrivée en France, par le port ostensible du voile et le ton de son discours et gagne ainsi son billet retour pour le Mali où elle ne sera plus inquiétée par les djihadistes. Elle pourrait même devenir une icône de l’islam conquérant.
Et la France, incarnée par un Macron pris au piège de sa profonde inexpérience et de sa soif de gloire, se ridiculise une fois de plus. Une fois de trop.
En fait, la France semble n’avoir quasiment rien fait dans cette négociation, puisque la principale monnaie d’échange des islamistes était un homme politique malien. On aurait juste demandé à l’imam négociateur d’ajouter mamie au panier, ce que le dit imam s’est empressé de faire, flairant ainsi la bonne affaire de propagande.
On est vraiment dirigés par des lumières, je vous le dis...
vous pratiquez la même culture de l'excuse que castex ; si ça va mal, ç'est la faute des français.. tellement facile, et tellement lâche...
quand au gaullisme il est né en juin 1940, et ç'est d'abord un appel à la liberté et une rébellion à la discipline du moment..
CADEAU à un premier de cordée en CORSE pour DES VACANCES DE LA Toussaint sans emmerdes COVID
https://www.corsematin.com/articles...
à @ thierry ( 41 )
je sais que vous êtes un " fanatique " du jacobinisme et du tout Etat et de son dirigisme un modèle parfaitement fossilisé dont plus personne de normalement politisé ne veut plus depuis les ... soviets !
mes modèles ce sont la CONFEDERATION HELVETIQUE, les Provinces autonomes italiennes ( Trentin et Haut Adige ), les Länder en particulier celui de Bavière
mon " idéal " c' est la responsabilité individuelle et locale pas l' obéissance aveugle à des ordres pyramidaux hors sol
vous êtes quelqu' un de poilitiquement dangereux pour les libertés individuelles et locales
j' espère, sans en être certain, que la majorité des militants de D.L.F. ne partage pas vos convictions , ce qui si c' était le cas justifierait le marasme électoral dans lequel vous vous trouvez puisque les électeurs auraient déniché la doctrine jacobine bien que celle ci soit exprimée de façon subliminale
le DIRIGISME d' Etat les Nations ont suffisamment données
néanmoins, je vous rejoint sur un point : ç'est que nos ronds de cuir ont moins le sens de l'état, que leurs ainés, comme en atteste leur pratique du panfouflage.. source du recul de l'intérêt général
en atteste aussi leur conversion au mirage européen, pas vraiment désintéressé...
Marlène Schiappa , auteur(e) connue de petits livres féminins et érotiques, nous dit
" il faut proposer aux DEALERS un autre mode de [ gagner leur ] vie "
pourquoi ? ne l' ont ils pas déjà ? l' école , les formations, les apprentissages
décidément rien ne change ! des bisounours qui culpabilisent
GR2 51
Bon décryptage, c’est exactement cela, un pion, oui elle fait de la promo c’est pourquoi s’empresser de retourner au Mali elle sait pertinemment qu’elle ne risque plus rien (accords, protection). Maintenant pour être honnête ne négligeons pas le lavage de cerveau des bourreaux, l’altération du discernement, l’imprégnation due à la solitude et la pesée morale, le mécanisme de survie entre être décapité (la peur humaine) ou les concessions pour sauver sa peau. Promiscuité et impacts sur la psychologie créant les conditions du syndrome de Stockholm.
A remarquer qu’elle ne portait pas les traces physiques marquées par une grande souffrance dans son comportement comme nous avions pu le voir chez d’autres otages à leur retour (Kauffman) qui avaient l’air perdu, psychiquement déstructurés.
Mais aussi que dans de telles situations nous n’avons pas la même capacité de résistance.
le problème irrémédiable des " patriotes ", élevés au biberon de l' Histoire officielle c' est leur jacobinisme orgueilleux et leur étatisme intransigeant ... cette idéologie n' est plus dans les intelligences de notre Epoque ...
à @ lustucru ( 44 )
un système d' assistanat prend forcément , à défaut de plomb dans la cervelle, du plomb dans l' aile, quand il est un système fait pour des gens irresponsables
à voir : une interview claire et pédagogique : remarquable, un bon programme politique : Gael Giraud
https://www.youtube.com/watch?v=-8j...
dès que l'on évoque le coût du mille feuilles administratif français, vous montez sur vos grands chevaux...pour vous, seul l'état est motif de tous les maux...
mais vous allez dans le sens des européistes, qui mènent un combat à mort contre l'état français, car ils veulent voir triompher leur état fédéral européen, et faire en sorte que la France n'existe plus en tant qu'état nation, et qu'on lui substitue des régions .. modèle régressif prônant l'affaiblissement de l'état et l'absence de la République souhaité par tous les mafieux et trafiquants en tous genres...
au moment ou ça craque de partout, la France a besoin d'un état fort et respecté, facteur d'unité et de justice ; et pas d'un archipel et d'un éclatement des pouvoirs au profit de tous les lobbys, des mafieux, et des extrémistes religieux...
quand aux libertés publiques, laissez moi rire.. vous qui pourfendez les manifestations, la démocratie, les referendum, et soutenez le modèle autoritariste pro confinement et les lois de régression sociales du gouvernement.... bonjour les libertés publiques !!!!
après la découverte d' un foyer à Qingdao la Chine lance un dépistage de 4.000.000 de personnes en ... DEUX JOURS !
en Asie TOUT LE MONDE porte le masque en période d' épidémie ( grippe , SARS ... ) ; certains ne manqueront pas de dire que les autorités traitent leur population comme s' i s' agissait d' une ... épizootie
58 quinctius
vous avez trouvé des intelligences exemplaires de nos jours ?
il nous manque en priorité des dirigeants qui sachent comprendre quels sont les secteurs stratégiques qui doivent rester propriété de l' état ..
il semblerait qu' une majorité de français soit pour une reprise en mains de nos frontières , pourquoi pas .
" nous avons moins de lits et moins de personnel qu' au moment de la première vague "
( le syndicat des infirmiers )
à @ cadmos ( 63 )
l' Etat n' a t il pas suffisament fait preuve de son impéritie dans un domaine comme celui de l' industrie ?
j' entendais cet après midi sur france info le maire UDI de Béthune qui demandait que le site soit sauvé " bienqu' il ne produise que des produits " moyen " de gamme et que c' est vers quoi s' orientait l' aide de l' Etat et de la Région
vous croyez que c' est comme ça que vous allez créer des emplois ?
l' entreprise qui vous employait a émigré en Espagne JUSTEMENT pour cette raison
confinement partiel en Hollande
les bars et les restaurants seront fermés
Pour ce qui me concerne je ne suis pas déçu par Macron
Il est vrai que j'avais regardé TOUS les discours en meeting en 2017
L'idée de "garde nationale", si décriée, pourrait, vue autrement, aider considérablement: au lieu d'un simulacre de "service civique", ne pourrait-on pas, sur la base du volontariat, avoir un corps à direction régionale, de jeunes volontaires formés au secourisme, à aider à la lutte contre les incendies, les inondations, mais aussi en appui tactique des forces de l'ordre (aide à l'organisation de trajets de manifs, par exemple, effectifs supplémentaires pour des battues, etc) bref, des AUXILIAIRES UTILES, ne se substituant pas aux professionnels, mais les aidant selon le type de problème. Ces jeunes pouvant par la suite accéder à des emplois où leur formation serait valorisante. Une idée en l'air, mais il y a tant de lacunes ! Suggérer, ça ne mange pas de pain.
Faut il réarmer le Val de Grâce ? Oui . Faut il en appeler jusqu'à la réserve sanitaire des plus vieux ou fraîchement retraités ? Oui . Faut il supprimer comme infléchir l'usage des mercenaires de Santé en interims ? Oui . Faut il faire revenir même en primes ceux ou celles qui bobotent en IDE par intérims de ci de là ? Oui . Faut il considérer la Santé en situation de crise comme un enjeu de Défense au sens large ? Oui . Faut il écraser en peurs ou par carences la vie d' un pays , le nôtre ? Non . En respect
Services , servir , soigner , servir , de l' Hôpital au sens large . . Mémoire de rue du Faubourg St Jacques , du CHU Cochin aussi
à @ cadmos ( 63 )
la majorité de nos " hauts " dirigeants sortent de l' E.N.A. et de la Fonction Publique !
personnellement, je vois là une relation de cause à effet sur les multiples impérities de ... l' Etat !
Cincinnatus 65
Et surtout parce qu'en Espagne les salaires ont baissé,vrai raison.
Vous préconisez la même chose chez nous ?
ça y est , on NOUS VEND Sainte Pétronille comme LE modèle du rapprochement des religions et des âmes de bonne volontée pour une Paix éternelle entre les Peuples !
il fallait s' y attendre et les gogos bien-pensants ( Larem, MoDem , socialo- cathos ) et tous les politiquement corrects vont servir de résonnateurs
il me semble que les " élites " aient oublié que l' Islam c' est aussi un Livre derrière lequel s' avance les nationalismes agressifs ( Erdogan par exemple )
Une expérience suivie avec intérêt par le monde avec aux premières loges bien sûr l'UE,il est vrai que cela vient tout droit du paradis totalitaire.
Dans le sud de la Chine,un loto est payé en monnaie numérique,avec une condition,vous devez dépenser votre gain avant une date fixé,bonne façon de mettre la main sur votre épargne avant même qu'elle ne se constitue,a quand ce que vous devrez acheter sur ordre ?
Une façon de faire revenir les tickets de rationnement ?
65 quincquandtius
mais ce que vous développez sur l' état pitoyable de notre industrie est le résultat d' une trentaine d' années de mise sous tutelle de nos politiques par l' UE , tutelle qu' ils ont acceptée avec diligence , je peux vous dire qu' a la fin des trente glorieuses nos usines de tous calibres étaient de pointes technologiquement et en productivité , quand au secteur public il fonctionnait bien alors que de nos jours , il est mis à mal comme le reste ,
un exemple : EDF mise en concurrence par des revendeurs d' électricité qui prennent à cette entreprise publique une part de marché qui lui serait utile , et ce n' est pas fini , la vente des barrages est dans les tuyaux encore une belle connerie UEniesque .
@67. Le mardi, octobre 13 2020, 20:20 par ozone
c'est que je dis systématiquement à ceux qui l'ont élu et se plaignent d'être tondus
dans son rapport d' étape , l' infectiologue suisse Didier Pittet met en évidence des défauts manifestes d' anticipation , de préparation et de gestion ( y compris la communication )
un schéma vaut mieux qu'un long discours
la décentralisation en France a consisté à empiler des compétences et des instances sans tenir compte de l'intérêt général
moins d'administration commence par moins d'échelons administratifs
https://www.atlantico.fr/decryptage...
SOURCE : DNA
Sophie Pétronin, "sainte des temps modernes", "contre-poison à la haine"
Il la décrit comme "une sainte des temps modernes", "un contre-poison à la haine". Maurice Freund, l’un des meilleurs spécialistes français du Sahel et président-fondateur de l’agence de voyages Point-Afrique*, connaît parfaitement Sophie Pétronin, libérée la semaine dernière après quatre années de captivité dans le nord Mali.
Ag Bibi, Ag Ghali, les liens du passé
Ému, très ému, lors des retrouvailles ce week-end, l’Alsacien affirme "s’être engagé, dès janvier 2016", au côté de Sébastien, le fils de l’otage, mettant"son carnet d’amis sahéliens à sa disposition". Il faut dire que le premier contact de l’humanitaire franco-suisse avec le nord Mali intervient en 1995, lorsque, en tant que touriste, avec son mari, elle emprunte le premier vol France-Gao affrété par Point-Afrique. Elle s’établit à temps plein en 2001 à Gao.
"Elle fut immédiatement frappée par le nombre d’enfants orphelins, retrace le septuagénaire. Elle a su gagner au sein de la population une réelle notoriété sans jamais faire le moindre prosélytisme."
Tant les notables que les plus humbles ont d’ailleurs tenté d’intervenir pour sa libération. Avec son profil singulier, sur le terrain, exclusivement auprès des populations locales et non dans les bureaux climatisés de Bamako, Sophie Pétronin pensait, selon Maurice Freund,"bénéficier de l’immunité du virus de la haine".
Elle se trompait. Le fin connaisseur de la bande sahélo-saharienne, celui que plusieurs chefs d’États africains, comme Idriss Deby (Tchad), appellent affectueusement "Maurice", active alors ses réseaux.
"Ciments intemporels"
Des noms qu’il ne peut pas toujours citer. Y compris dans les rangs djihadistes. Il a effectivement fréquenté par le passé Iyad Ag Ghali, devenu chef du Gsim (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, salafiste, filiale d’al-Qaïda), et a encore "des contacts via des amis touaregs".
"Ma connaissance des hommes et des lieux ont créé des liens où l’amitié et le respect mutuel sont des ciments intemporels", affirme Maurice Freund qui a également eu des liens, par le passé, avec Ahmada Ag Bibi, intermédiaire-phare de l’échange des 200 combattants contre les otages la semaine dernière.
Ce député malien, déjà à la manœuvre lors de la libération des otages d’Arlit en 2013, a eu le feu vert de la junte au pouvoir, bénéficiant de "mains libres après le renversement du président Ibrahim Boubacar Keïta", soutenu, lui, par la France.
L'action de la France, d'une tristesse indescriptible
Pour l’incontournable "Maurice", qui a toujours souhaité combiner tourisme et aide au développement – quitte à parfois franchir les lignes sensibles de la diplomatie officielle –, l’action de la France a été "d’une tristesse indescriptible" dans le dossier Pétronin.
Avec son franc-parler habituel, il n’adhère pas au mantra français de "guerre contre le terrorisme" au Sahel, en lien avec les 5 000 soldats de la force Barkhane. Maurice Freund milite pour une plus grande autonomie du nord Mali et pour le réchauffement des relations entre l’armée malienne et le groupe d’Ag Ghali. Selon le spécialiste de la région, le véritable danger vient aujourd’hui de Daech, ces"sanguinaires" qui s’implantent de plus en plus en Afrique.
*Depuis fin 2017, l’agence a repris ses vols à destination de la Mauritanie.
Comme quoi quand affairiste et humanitaire s’allient pour le plus grand bien l’un de l’autre !
Dans la série "de plus en plus grotesque"
En toute confidence" de Line Renaud avec Bernard Stora. Denoël. 455 pages. 22 €. La copine de BRIGITTE VUITTON y décrit le train de vie de son filleul JOHNNY: tata l’a-t-elle conseillé de régler ses impôts en France ?
************************
Strasbourg débât des cyclistes EN CONSULTANT LES HABITANTS et la meilleure réponse fut :les piétons doivent faire attention à NE PAS GENER LES CYCLISTES ! J’aurais préféré l’entendre DIRE : il est devenu dangereux de se promener dans la ville en raison des nombreux cyclistes ! CONCLUSION de cette enquête : PARIS EST PLUS DANGEREUX !
***********************
Leipzig - L’OFFICE HLM de la ville a tout mis en œuvre, NOTAMMENT PAR UN LOGICIEL DE GESTION ADAPTEE POUR MIEUX RECENSER LES LOGEMENTS DISPONIBLES à mettre à disposition des demandeurs d’asile. IL en ressort les difficultés s suivantes :
- La rareté des studios et la plus grande rareté encore des 4 Pièces.
- Appartement trop éloigné du centre ville
- Offre faite sans ascenseur
- l’appartement ne convient pas à son exigence individuelle du cadre de vie
RAPPORT à TRANSMETTRE d'urgence au sympathique communiste parisien, Ian Brossat, accessoirement PROPRIETAIRE D'UN STUDIO à Calvi, MIS à DISPOSITION DE SES POTES !
à @ ozone ( 72 )
vous avez le choix
soit les salaires sont suffisamment bas pour que le produit soit encore fabriqué sur le territoire d' un pays " développé "
soit vous délocalisez la production de ces produits bas de gamme en Asie du sud est ou en ... Afrique ( Ethiopie par exemple )
une usine ce n' est pas une institution pour bonnes oeuvres
vous remarquerez aussi que PERSISTE des emplois " peu qualifiés " mais reconnus comme indispensables ou d' intérêt général ( éboueurs ou ... infirmiers par exemple ) qui sont bien payés en Suisse, en Allemagne, en Suède etc ...
remarquons aussi que quand la ... Suède a supprimé l' impôt sur la fortune et instauré une fiscalité du capital à 30 % cela a dopé l' innovation , la croissance, la productivité et ... l' emploi ! ...
c' est comme ça, ce n' est pas, dans votre idée, idéologiquement correct mais c' est comme ça et il faudra bien un jour ou l' autre que les fossiles l' admettent !
71 quinctius
vous avez raison l' ENA crée il me semble à la libération par de Gaulle pour former des étudiants à la gestion de l' état qui devait être reprise en mains , mais cela aurait dû être que provisoire .
excusez pour le cafouillage sur le nom en @ 75
en Allemagne, les lois hartz ont été l'instauration et la légitimation du lumpen proletariat... comparez le salaire d'un coiffeur en Allemagne et en France..
avec les traités européens actuels, ne subsistent que le dumping fiscal et social... une fatalité à laquelle on devrait s'adapter ????
votre "ç'est comme ça" a un sens politique très précis....
heureusement en France on ne traite pas nos retraités, comme vous, de "ç'est comme ça", même si avec la politique actuelle, les violences vont exploser car le pacte social est condamné par la macronie et tous les gouvernants depuis 20 ans...
https://www.lepoint.fr/europe/des-j...
SEUL MON JOURNAL REGIONAL DNA EN A PARLE :
L'ancien ministre a répondu de façon évasive à un site américain.
Notre enquête, à la suite des révélations du site américain The Daily Beast, avait démontré que cette "association pour la promotion de la politique culturelle nationale menée dans les années 80 et 90 du XXe siècle" ressemblait fort à une coquille vide. Sans véritable siège, ni présence médiatique, ni physique, comme l'attestait un élu du XIVe arrondissement de Paris, là où était domiciliée l'association.
"Je me souviendrais de ce nom", soulignait cet adjoint en charge du milieu associatif et surpris de la teneur de notre appel.
Jack Lang, actuel président de l'Institut du monde arabe, et qui a croisé plusieurs fois Jeffrey Epstein dans les années 2000, année de l'installation à Paris du prédateur sexuel américain, n'a pas donné plus de précisions à Politico sur le sujet du film concerné et à quel stade en était ce projet. L'ancien homme politique est resté très évasif, selon Politico.
Non--réponses et mensonge
L'entourage du président de l'IMA n'avait donné suite à nos demandes d'interview de Jack Lang, après nos révélations de jeudi dernier. Le seul des conseillers de l'ancien ministre à nous avoir répondu par téléphone, Fabrice Parsy - toujours proche de M. Lang- dont le nom figure sur la déclaration de création de l'association, avait prétendu de son côté ne pas connaître cette association.
Les deux autres personnes, Jacques Renard, ancien président du Centre des Variétés, tout comme Christophe Degruelle, actuel président de l'agglomération de Blois, terre où Jack Lang a longtemps œuvré, n'ont pas répondu à nos multiples sollicitations. Leurs noms apparaissent au sein de la mystérieuse association, respectivement en tant que trésorier et président.
Au 164, boulevard du Montparnasse, où se trouve la domiciliation de l'association et où nous nous sommes rendus, aucune boite aux lettres ne correspond. Son "siège" se trouve en réalité chez Sylvie Aubry, fleuriste réputée de la place de Paris, qui a notamment décoré les hôtels Crillon et Meurice, et amie de longue date de M. Lang.
me Aubry, que nous avons également tentée de joindre il y a plusieurs jours, est restée elle aussi muette. A Politico, initialement, elle a précisé qu'elle n'avait pas connaissance de ce don de la fondation de Jeffrey Epstein, puis s'est rappelée avoir discuté avec Jack Lang de la création de l'association, sans pouvoir donner de preuves de l'existence d'un film en projet.
Un projet de film très vague
Dans l'immeuble où elle est domiciliée, personne ne connaît l'existence de cette association. "Je n’ai jamais entendu parler d’elle", nous expliquait en début de semaine dernière un ostéopathe qui pratique depuis 5 ans dans ce bâtiment des années 70.
Jack Lang connaissait Jeffrey Epstein. Il est l’un des hommes politiques français à lui avoir rendu visite dans son appartement avenue Foch. "C’était une personne charmante, courtoise et agréable", soulignait en 2019 l’incontournable "Jack", encore présent cette semaine sur tous les fronts : des obsèques de Juliette Gréco à la défense de la langue arabe avec un 27e ouvrage.
Un volet français à creuser
Une dernière fois avant la mort d’Epstein, l’ancien ministre l’a croisé et a même reconnu l’avoir invité : c’était le 29 mars 2019, lors du 30e anniversaire de la Pyramide du Louvre… C'était il y a un an et demi à peine.
Le volet français de l'affaire Epstein reste encore à explorer et à creuser, selon Me Anne-Claire Lejeune, avocate pénaliste, défendant plusieurs anciens mannequins victimes supposées de Jean-Luc Brunel, un agent de modèles parisien qui était très proche d'Epstein et apparaît en bonne place dans son carnet noir...
Gratitude America, une fondation de "bienfaisance" opaque
Plus de 577 millions de dollars, dont 56 millions en liquide. Deux îles dans les Caraïbes - appelées "les îles des Orgies" par la presse américaine- d’une valeur de plus de 80 millions de dollars. Un ranch au Nouveau-Mexique de 17 millions, une propriété en Floride, une maison de sept étages à Manhattan, un appartement à Paris.
L’héritage de Jeffrey Epstein, confié aux soins du Trust 1953 enregistré dans les îles Vierges américaines, est colossal. Comme tout Américain fortuné, et sans doute pour polir son image (et profiter d’avantages fiscaux), le milliardaire se montrait philanthrope.
Seulement trois organismes non-Américains, dont l'association française
En 2012, l’ex-trader lançait une nouvelle fondation Gratitude America Ltd, devant répondre aux "idéaux américains", avec, entre autres missions, de "prévenir la cruauté contre les enfants"… En 2016-2017, aurait versé 1,8 million de dollars.
Selon le site américain The Daily Beast, qui a longuement enquêté, plusieurs bénéficiaires n’auraient jamais reçu les sommes affichées. En 2018, en dehors des États-Unis (associations caritatives, universités, instituts de recherche, et même pépinière de jeunes tennismen), Epstein a effectué des donations à seulement trois organismes internationaux : l’association française formée des proches de Jack Lang, l’opéra national de Lituanie et un institut à Rome spécialisé dans le conseil en sexualité...
X.F.
******************
il ne manque plus que la fleuriste soit la frangine de Martine !
quinctius 81
donc selon vous il faut tout délocaliser pour mettre au travail les " esclaves " d' Asie et d ' Afrique pour engraisser la finance .
Sur INstagram NAWALNY revèle que ses frais d'hospitalisation berlinoise furent règlés par des hommes d'affaires russes,expatriés, à hauteur de plus de 49.000 Euros
à @ cigogne ( 80 )
en parlant de petits vélos qui " trottent " dans certaines têtes
le leader du R. N. au Conseil Régional Bourgogne - Franche - Comté a fait remarqué que le budget régional alloué aux pistes cyclables ( y compris et surtout touristiques ) était à la même hauteur que celui destiné à la ... formation !
son groupe a donc logiquement refusé de voter un budget qui en période de crises et de chamgements industriels fait la part trop belle aux ... loisirs des bobos
à @ cigogne ( 79 )
c.f. @ Q.C. ( 73 )
faire savoir au " peuple " que ses soldats meurent pour des " tordus " ici une " tordue "
on ne fait pas de la bonne littérature avec de bons sentiments, pas plus qu' on ne fait pas de la bonne politique avec des bisounours ... il faut dénoncer in - la - ssa ble - ment ces idiots utiles pour que les gens comprennent que ces " bonnes âmes " contribueront à leur asservissement ... religieux et ... politique
cette erreur grossière du Néron *** qui nous gouverne doit être en permanence remise sur le devant de la scène
*** pourquoi Néron ? je vous le dirai un jour
à @ cadmos ( 85 )
cela est immoral , mais cela permet aux " gilets jaunes " d' acheter encore à bas coût : chez bricorama par exemple
à @ cigogne ( 84 )
j' avais déjà parlé de cette association qui regroupait quelques proches de Jack Lang
rassurez vous on n' en parlera pas plus que de l' affaire de l' exfiltration de Marrakech pour au moins deux raisons
la première c' est que cela touche une icône cuturelle du P.S.
la seconde c' est que comme Gainsbourg c' est un intouchable du Media
ce soir 20h32 le sous secrétaire d'état français au numérique (qui voudrait se prendre pour un président) nous a expliqué que la "start up nation" va changer d'application stop covid et que, grande nouveauté, il y aura une notice d'emploi
avec ça nous voilà sauvé !!!
on a trouvé pire que trump, et ç'est un président français.. j'ai honte
/rien à voir avec ce soir . Bien sûr 3 jours de bloc opératoire avec 2 nuits blanches ça devient ou devenait limite . Mais en retour le repos bobo de sécurité de jeunes internes de 22 ou 25 ans c' est bobo non sens . Mais les cabinets médicaux fermés à 18 ou 19h ou du vendredi soir du faîtes le 15 c'est bobo non sens . Ce n'est pas une autre planête , ni un village gaulois , de se donner d'en France
commentaire de duhamel après le discours de macron : on a mal géré le sanitaire, on a bien géré l'économie ...
oui, grâce à cette politique lumineuse, l'économie française va connaître la pire récession des pays occidentaux
quel con ce duhamel !!!!
grâce à macron, on sait que le virus est beaucoup plus virulent le soir après 21h00
on sait aussi qu'il est moins virulent dans les transports en commun
on sait aussi qu'il ne voyage pas avec les vacanciers des vacances de la toussaint...
ç'est un filou le virus, il n'est jamais là ou on l'attend...
on en apprend des choses ; heureusement qu'il est là, macron...
@ cigogne -84-
Nous avons eu les Trente Glorieuses et ses résultats.
Maintenant, ceux sont les Cinquante Trompeuses et leurs conséquences. Le catalyseur pour ces dernières est infiniment petit. C'est le Covid-19 très destructeur. Il remet en question nos habitudes sociales, économiques et culturelles. A mon avis, tout un bouleversement en cours dont on ne connait encore les aboutissants.
Hormis que cela fasse rire que les perquisitions soient chapeautées par la CJR….
Source BFM - 9h57 : Des perquisitions chez Olivier Véran et Jérôme Salomon
Des perquisitions ont été menées ce jeudi matin aux domiciles et bureaux respectifs d’Olivier Véran ministre de la Santé et de Jérôme Salomon, directeur général de la santé.
Ces perquisitions sont menées dans le cadre de l'enquête ouverte début juillet par la Cour de justice sur la gestion de la crise du Covid-19.
Les perquisitions concernent aussi l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ex porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn selon BFMTV.
Que vont-ils bien y trouver ?
des broyeurs de papier débordant chez tous – le contrat entre ATOS et Philippe - un carnet d’idées chez SYBETH – un tas de vieux tracts SOUVENIR de la campagne municipale de Buzin.
Et pour l’ intouchable Macron et son auto-amnistiable lieutenant Bayrou, ce sera une occasion en or pour enfin dissoudre cette juridiction et permettre une sortie tonitruante à notre pathétique DUPONT-M. qui pourra trompéter sur le rétablissement de la justice, la même intraitabilité pour tous.
Cela occupera dans les chaumières françaises sous le couvre feu de BATMAN MACRON
89 quinctius
avec ces échanges commerciaux non équilibrés nous ne pouvons pas travailler , les pays où cette pratique d' exploitation de la populations est en place ils ne nous achètent rien , ils n' ont pas les moyens , avec ce système il n' y a pas de solution équitable .
92.Le mercredi, octobre 14 2020, 20:57 par Gilles Le Dorner
Comme je comprends votre amertume : d’un côté des irresponsables lambda, d’un autre les surdoués qui nous gouvernent en EUROPE :
Allemagne / la dernière réunion entre MERKEL et ses chefs de région a accouché d’un désaccord profond sur le couvre-feu, de la nomination d’un nouveau virologue star. Par contre
Source DNA : L’opposant russe Alexej Navalny, victime d’un empoisonnement, se trouverait actuellement en convalescence en Forêt-Noire, très exactement à Ibach.L’information a été révélée ce mercredi 14 octobre par la Badische Zeitung. L’opposant russe se trouverait dans un établissement de cure à Ibach, dans le sud de la Forêt-Noire, non loin de Fribourg-en-Brisgau. Il bénéficie d’une forte protection policière.Selon le journal de Fribourg, la présence des forces de l’ordre perturberait la vie communale. La police aurait installé son quartier général à la salle polyvalente du village.
5en voilà un qui est bien encadré pour respecter le couvre-feu dans une région annulant les marchés de NOEL, les uns près les autres. Je rajouterais que la forêt noire est depuis de longue date plébiscitéE notamment par les RUSSES qui ont construit une magnifique EGLISE à BADEN-BADEN
Pays bas :
Les services d’urgence sont fermés à Amsterdam, Rotterdam et Den Haag. De longues files de véhicules sanitaires obligent le gouvernement à instaurer un couvre feu qui ne pourra entrer en vigueur qu’à partir de NOVEMBRE en raison d’une obligation de vote sur la liberté.
**************************
La FRANCE VUE PAR UNE CHANTEUSE APHONE
Carla BRUNI dans une interview au journal allemand die WELT, explique que 5 JOURS de Home Schooling la rendait dingue et que si son mari était encore en exercice, il aurait mis toutes ses compétences et toute son énergie au service du pays pour le sortir de la crise.
Par contre, elle n’a pas expliqué comment Sarko s'y serait pris !
Samedi 7 mars 2020 : en France, 2 morts du coronavirus.
Lundi 9 mars 2020 : en France, 6 morts du coronavirus.
Mercredi 11 mars : 15 morts du coronavirus.
Samedi 14 mars : 12 morts du coronavirus.
Lundi 16 mars : 21 morts du coronavirus.
Mardi 17 mars : 27 morts du coronavirus. A midi, c'est le début du confinement dans toute la France.
Et en octobre 2020 ?
Dimanche 4 octobre : 32 morts du coronavirus.
Mercredi 7 octobre : 80 morts du coronavirus.
Samedi 10 octobre : 54 morts du coronavirus.
Dimanche 11 octobre : 46 morts du coronavirus.
Lundi 12 octobre : 95 morts du coronavirus.
Mercredi 14 octobre : 104 morts du coronavirus.
Tout va de mieux en mieux.
Tout va très bien, madame la marquise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Confi...
88 quinctius
Othon était son " copain " ?
j' ai été étonné par le JUGEMENT définitif de N.D.A. sur les dernières mesures, pour tenter de minimiser , au moins provisoirement, la diffusion du SARS Cov 2, et donc son retentissement sur notre économie
lorsqu' il dit [ NDA ] que le Gouvernement et donc Macron font payer à ceux qui ont respecté les " consignes " précédentes , le comportement irresponsable de certains il se met dans une opposition négative qui ne satisfait que les plus démagos opposants à ce gouvernement sans pour autant faire avancer la RESOLUTION du problème
j' ai préféré la prise de position de Bruno Muselier , médecin et Président de la Région PACA qui est elle constructive et ... nationalement responsable
remarquons aussi qu' Emmanuel Macron n' a pas voulu " stigmatiser " les VRAIS coupables ( j' en connais une à D.L.F. ! ) et qu' il a ENFIN voulu responsabiliser la population dans son ensemble traitant les Français pour une fois en adultes ... mais quand on connait les adultes ... français ! ...
bon R.N. et D.L.F. à égalité démagogique sur cette question !
l' Allemagne pousse l' UE avec les anglais a instaurer de nouvelles sanctions contre la Russie suite à l' affaire pas très claire Navalny ? pour les allemands on peu comprendre !
tous ces pantins US veulent détruire l' EUROPE la vraie .
# la Corona virus 19 devient la cinquième cause de mortalité en Europe
# 30 % des interventions chirurgicales déjà déprogrammées en Île de France
Parmi les organismes et structures échappant au "couvre-feu", on trouve...les commissariats !
à @ cadmos ( 100 )
votre germanophobie vous fait dire des bêtises !
Othon dsiputa l' Empire à Vitellius et à Galba à la suite de la mort par assassinat ( par un centurion prétorien ) de Néron alors que celui ci fuyait Rome : ce fut la première guerre civile " impériale " ... il y en eu d' autres sans pour autant que l' Empire disparaisse
Néron était aimé de la plèbe et détesté de l' ancienne élite ... encore attachée , du moins " moralement " ; à la Res Publica
pour information Othon appartenait à une puissante famille d' Etrurie
il faut donc se méfier des noms de famille ( la gens chez les Romains )
réaction d'une élue LR sut twitter
Entendre un président dire "les gestes d'affection ne sont pas adaptés à l'ère où nous vivons".. Mais est ce qu'on se rend compte de l'état d'infantilisation dans lequel nous sommes placés?? Acceptons nous cela de l'Etat?!
" l' intendance suivra "
les tests génétiques devraient être la nouvelle arme absolue du gouvernement et d' Emmanuel Macron; seulement voilà la logistique n' est pas [ encore ] prête
Malborough , ancêtre de Churchhill, gagnait ses guerres parce que l' intendance précédait la campagne !
comme d' habituse en France l' Administration mettra un " certain temps " à s' adapter à une situation nouvelle pour elle
espérons qu' elle le fera plus rapidement qu' à l' habitude
commentaire de lemaire : il faut à tout prix éviter le reconfinement, après l'annonce d'un reconfinement de nuit...
annonce qu'il faut instaurer le télétravail un minimum de jours par semaine
le gouvernement agit davantage pour isoler les français et les empêcher d'avoir des relations sociales (pas plus de 6 personnes, télétravail, couvre feu...) que pour les protéger du virus
tout en jouant sur la peur et en infantilisant les citoyens...
il faut absolument manifester contre ces nuls qui nous emmènent à la guerre civile et à la dictature ; ce sont des criminels
à @ cigogne ( 96 )
cela remet en question les " élites "
les Sociétés NE PEUVENT PAS se passer d' une Elite , mais la classe dirigeante ne peut pas être non plus INAMOVIBLE et AFFRANCHIE de ses responsabilités
DESTRUCTION CREATRICE
105 quinctius
que vient faire ma supposée , de votre part " germanophobie " ?
je vous posait une question sur Othon.
à @ thierry ( 109 )
alors qu' avec @ thierry c' est la Démocratie ... Populaire !
voyez vous thierry l' ETAT gère sur la corde sa propre impéritie
il suffit de VOULOIR le VOIR
Je ne comprendrai jamais comment, dans un pays développé et dit civilisé, il est impossible d'organiser la protection efficace des personnes fragiles tout en permettant aux autres de continuer à vivre en respectant des consignes élémentaires qui réduisent la propagation d'un virus.
De même, je ne comprendrai jamais qu'il soit impossible, dans un pays républicain, d'affirmer l'autorité de l'Etat face aux dangers qui menacent ouvertement la sécurité des citoyens et, plus grave, la crédibilité du pouvoir.
Ce que je comprends aisément, ou que je constate, pour être plus précis, c'est que la priorité d'un président de la république en exercice est de préparer sa réélection. Chaque minute, chaque seconde, chaque mot, chaque expression ne sert que cet objectif.
J'en reviens toujours au même constat. La situation économique globale de l'occident rongé par les taux négatifs et les planches à billets qui font exploser les dettes souveraines et crever les secteurs non délocalisables, permet de faire croire à une source inépuisable d'alimentation du système d'assistanat garant de la paix sociale.
J'ai lu que le plan européen de 750 milliards d'euros dépendait de la volonté des polonais et des hongrois de renoncer à la dictature nationaliste pour rejoindre la fédération social-démocrate européenne.... Marrant pour une entité non démocratique qui continue de travailler à l'intégration future de la Turquie, de l'Albanie ou du Kosovo, modèles d'intégrité et de pluralisme tant idéologique que religieux.
Il me paraît aussi évident que l'on minimise à tort les conséquences de la prochaine élection américaine. Pour les américains comme pour les européens. Soyons réalistes. Quel pays a été envahi ou occupé par les E-U sous ce mandat Trump ? Aucun. Trump a des défauts, évidemment, mais il dérange surtout par sa vision isolationniste, nationaliste. Biden, vieillard sous anabolisants au regard d'une noirceur terrifiante, serait le retour à l'impérialisme économique accompagné d'une politique intérieure très largement marqué par cette "cancel culture" qui n'est rien d'autre qu'un nouveau cheval de Troie de ce que l'on nomme le Deep State et qui trouve un écho sur notre continent, avec l'islamo gauchisme, le "racialisme" et autres glorifications des minorités qui conduisent inexorablement à la chute de la démocratie et de toute idée de nation.
Macron est de cette engeance. Il gagnera en 2022 à gauche comme il a gagné à droite en 2017. Cela sera rendu possible par la réduction des souverainistes à portion congrue, la disparition programmée du RN en faillite et l'éparpillement des troupes dans divers groupuscules divers et variés. LR va rejoindre LREM, entièrement, LFI va se radicaliser mais votera Macron, comme le reste de la gauche, au deuxième tour.
La seule alternative : éviter l'éparpillement des souverainistes pour constituer le front républicain et laïc qui s'opposera, pour une ultime chance, au chaos social que provoquera la victoire des idiots utiles communautarismes et le triomphe de la poignée de maîtres totalitaristes qui prendront le pouvoir dans le monde occidental.
Le nouveau nazisme en route. Les transhumanistes dirigeront les milliards de sous-hommes tenus en esclavage par le progrès multiforme et sacré que la majorité d'entre eux auront ardemment et même violemment soutenu.
Située à moins de deux heures de route de Lille, cette station balnéaire huppée est particulièrement prisée par les habitants de la métropole lilloise.
La municipalité du Touquet-Paris-Plage a pris la décision d'instaurer à partir de samedi un couvre-feu de minuit à 6h, dans la crainte d'un afflux de touristes venus notamment de Lille, alors que la capitale des Flandres -et d'autres métropoles- vont elles-aussi être soumise à une telle mesure. "Suite aux annonces gouvernementales, instaurant notamment un couvre-feu dans les grandes métropoles de 21h à 6h (...) la Ville du Touquet-Paris-Plage se prépare à un afflux plus conséquent des résidents secondaires et des touristes" et la municipalité a "décidé de renforcer sensiblement les mesures sanitaires", explique-t-elle dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
********************
Ce qui est le plus drôle, c’est que cette station touristique où la liste LAREM a échoué, suit très exactement les recommandations de MANU qui pourra toujours se détendre chez sa belle fille TIPHAINE, avocate à BOULOGNE SUR MER à défaut de manger des huitres en famille au Café DES sports !
@106. Le jeudi, octobre 15 2020, 23:44 par thierry
qu'attendre de personnel politique psychopathe ?
ALLEMAGNE
1. Plusieurs régions allemandes avaient décrété que des visiteurs en provenance de régions y compris allemandes, étaient privés d’occuper les lieux réservés pour leur vacances. FINALEMENT, c’est un propriétaire de gite, allocataire du RSA qui a réussi à faire annuler ce decret par la justice !
2. Un riche citoyen du GOLFE a tué au volant de sa Lamborghini une FEMME DE 71 ans circulant en SKODA qui fut accrochée sur une autoroute très fréquentée. La Lamborghini a été retrouvée en état de marche et la police connait et recherche toujours encore le propriétaire à l’origine de ce rodéo, sans doute évadé dans le Golfe.
3. RUSH à la frontière germano-alsacienne où les acheteurs de ma belle région, se sont rués sur les cigarettes, les pleins d’essence et le papier toilette. RUSH entrainé par la décision allemande de classifier le GRANDEST en « Risikogebiet », donc en rouge écarlate ! CONSEQUENCE directe : des files sans fin devant les magasins DONT l’un A VENDU en une demi-journée 5 PALETTES DE PAPIER TOILETTE. Cela peut faire rire, mais sans doute que la baisse de TVA de 2 POINTS jusque fin décembre, y est aussi pour qqchose. A expliquer d’urgence à MANU et LE Maire POUR LA RELANCE de l’économie !
GR2 114
C'est plus clair si on comprend que c'est un pays eurovasalisé et ou en conséquence il ne reste qu'un ersatz de souveraineté
à @ camos ( 112 )
petit résumé pour bien comprendre notre ... Temps et son Histoire mouvementée
la mort de Néron ouvre une période de crise d' un an et demi crise qui révèle les contradictions et les ambiguïtés du régime installé par Octave Auguste ( le " Principat " que ... de Gaulle a reproduit avec la V ième ! )
se succèdent
# GALBA ( juin 68 - janvier 69 ) l' antithèse de ... Néron qui commet fautes ( sic ) politiques sur fautes politiques : restaure les finances , refuse le donativum ( " je n' achète pas mes soldats je les choisis " ) , exécute les collaborateurs de Néron, poursuit les délateurs sans l' accord du Sénat etc .. s' aliéne à la fois la plèbe favorable à Néron ( panem et circences ) , le Sénat et les prétoriens
# VITTELIUS , légat de Germanie, et proclamé empereur par ses troupes ; cinq jours plus tard les prétoriens acclamant OTHON comme empereur et tuent Galba un " vieux romains " nostalgique de la République
# OTHON ( 15 janvier - -- 14 avril 69 )
dès janvier les toupes de Vitellius envahissent l' Italie battu à Crémone Othon se suicide ( une carrière un peu courte )
# VITELLIUS ( 15 avril 69 --- 21 décembre 69 ) ( une carrière toute aussi courte ! )
#VESPASIEN , commandant des troupes de Judée ( il maté par le sang la révolte juive ) est proclamé lui aussi empereur par les troupes d' Orient et d' Egypte , de Syrie et surtout du Danube bientôt rejointes par les troupes des Espagnes , des Gaules et de Bretagne ( l' Angleterre actuelle ) Vitellius cherche à ... négocier avec le propre frère de Vespasien ... préfet de la Ville ( Rome ) ; les prétoriens et la peuple s' y opposent ; le 18 décembre Rome est le théâtre d' une bataille rangée entre les deux " partis " : le Capitole est incendié, la préfet de la ville est lynché par la foule; Domitien second fils de Vespasien réussit à s' enfuir ; le 22 les Légions du Danube donnent l' assaut à la ville qui est " désolée " ( célèbre texte de Tacite ) ; Vitellius est tué
Vitellius était comme on dirait maintenant le représentant ... bien qu' involontaire des classes " inférieures " , Vespasien des cadres supérieurs ; modeste, réaliste, prudent , connaissant bien les arcanes de l' Administration et des finances , général efficace Vespasien relève rapidement Rome
à Vespasien succèderont Titus son fils puis Domitien
il y a un autre Othon : Othon der Grosse ( 912 - 973 ), un Saxon ( pas un Franc ! ) qui " enleva " la couronne impériale ( celle de l' Empire Romain Germanique ) aux Francs carolingiens ; fidèle allié du Pape , s' appuyant sur l' élite de l' Eglise, une élite qu' il nommait, ce fut le défenseur de la chrétienté contre les tribus slaves et hongroises ; il " christianisa " les ... Polonais !
n' aurions nous pas besoin d' un Vespasien ? ou, pour certains, d' un OTHON der Grosse ?
105 quinctius
vous nous parlez de phobie , concernant la plus intense pour l' Europe on a la russe en priorité , alors que nous avons eu très peux de problèmes avec ce pays même Napoléon a été oublié , nous , nous avons eu des guerres avec les anglais les allemands , on a oublié , heureusement , concernant la Russie ce pays est agressé par les occidentaux sans raison , ce qui le pousse a être sur la défensive , logique .
laissons aux magazines " spécialisés " le privilège culturel de nous informer des déboires ou évènements heureux familiaux ou autres de nos " Grands " et consacrons nous à l' essentiel : voir, comprendre et analyser ce qui NOUS arrive
JE DeCOUVRE QUE Sarkozy a beaucoup d'humour en évoquant son innocence bafouée :cela lui a été soufflé par son talentueux pote des sceaux qui avait baclé l'accompagnement de COLONNA pour lui EN OFFRIR LE SCALP ?
@GR2 (114)...
Tableau pessimiste, mais ô combien réaliste!
Je croise les doigts et les orteils pour que le peuple Américain ait l'intelligence de réélire Monsieur Trump, et non un zombie au visage totalement inexpressif à part le regard très dangereux.
@thierry (109)...
Je pense comme vous que toutes les privations de liberté décidées par le gouvernement ont un autre but que la protection de notre santé. On dirait qu'ils font exprès de faire exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire. C'est lamentable! Je m'arrête là pour ne pas devenir carrément grossière.
Mars : Confinement avec attestation
Octobre : Couvre-feu avec attestation
Chez le chef Macron (un toc-toc au Gault et Millau de la tambouille politique), la viande change mais pas les accompagnements. Faudra voir à faire preuve d'originalité pour le menu de Noël, en accompagnement de la loi martiale. Un petit sauf-conduit, peut-être, ou un laissez-passer ? L'ausweis serait de mauvais goût. Ou arrière-goût...Quoique plus "européen", à mon avis...
nucléaire : tout baigne dans les cuves !
" une nouvelle SERIE de MANQUEMENTS relevée par l' Agence de Sécurité Nucléaire ( A.S.N . ) à ... Flamanville "
( les agences )
Le Machin de la Santé, plein de promesses, aura été comme tout le reste: du vent ! Les soignants réclament toujours des effectifs en renfort, le paiement toujours en attente pour beaucoup des nombreuses heures sup', s'inquiètent du sort des congés pas pris...La reprise de la pandémie, qui s'annonce forte, sera, selon selon des sources sanitaires, "mieux gérée par des personnels aguerris". Acceptons-en l'augure...
Et encore un autre
Je demande encore une fois "qui sera responsable de tout ça ?",si vous avez regardé le débat entre Zemmour et Chevénement c'est tout a fait ça,un qui regarde la réalité et un autre qui vit dans le monde des bisounours,allez,encore un peu plus de démagogo avec la "libérté de conscience",pendant que ceux qui avertssent du danger réél que coure la France,ceux qui poussent a la roue continue a faire plaisir a leur ego démesuré et qui sont incapable de contempler la plus simple réalité.
Allez,a pleurer encore un peut et a tout faire pour que rien ne change.
Bienvenus sur Terre
Il y en a même qui ouvrent tout juste un oeil,encore engourdis dans leur létargie,pourtant,ce n'est pas par manque d'explications,on ne leur avait rien caché de la situation,les massacres a même les rues les avait laissés de marbre,balbutiant le pas d'amalgame comme une ritournelle,la liberté d'expression ?,on verra ça,y a du boulot.....
professeur décapité
" il enseignait la liberté d' expression " à dit de lui Emmanuel Macron
cependant il est à craindre que cela n'ouvre pas les yeux des nombreux enseignants syndiqués à gauche qui , chaque jour, à chaque occasion, font acte de repentance sur notre passé " colonialiste "
l' élite " intellectuelle " de ce pays est idéologiquement folle
à @ ozone ( 128 )
Chevènement tenait le rôle de la mouche du coche mais il a toujours fait parti de l' attelage
quand je pense qu' à D.L.R. on comptait sur lui
on ne peut pas compter sur un socialiste peut être sur certains communistes mais jamais sur un socialiste :
un socialiste français c' est une confiserie molle enrobée de bons sentiments
addenda
j' apprend par la radio que ce professeur d' histoire - géographie aurait montré en classe des caricatures du Prophète
la provocation est évidente diront ceux qui prêchent la liberté de conscience
en France un " catho " décapiterait il un prof qui montrerait à ses élèves le Christ caricaturisé en " pédé " genre Michou ?
cela nous (ré) apprend que certains n' ont pas leur place chez nous mais au Pakistan, en Arabie Saoudite, en Afghanistan
ce meutrre rituel devrait donner lieu à de violentes manifestations anti-immigration
à @ Ozone ( 128 )
regarder ces " series " politiques est lassant (dans le sens que cela vous excède )
celui qui est " réaliste à la Courbet " sera toujours voué à l' opprobe par les bien-pensants
Encore des problèmes avec la centrale nucléaire de Flamanville ! Entre "manquements", vétusté de certaines installations, redémarrage de réacteurs reculé, ce n'est pas rassurant. Nous avons en Normandie Une concentration d'installations nucléaires où les "incidents toujours mineurs" sont légion. Sans parler de l'interminable feuilleton EPR. Je me demande si le risque nucléaire ne va pas devenir crucial dans la décennie à venir, si on ne travaille pas avec plus de sérieux et de responsabilité. Je ne parle même pas de l'absence d'équipements individuels de premiere sécurité, iode, etc. Quasi absents !
Il est malheureux d'entendre tout le temps "la république,la république ",ils font tous le forcing pour eviter de nommer La France.
Hier j'en ai même entendu un dire que la France a commencé avec la révolution et la république.
Cincinnatus 131
Oh que oui,je me souviens de 1985 lors de l'égorgement des deux postières,il était déjà bien dans le bain socialo.
A cette époque de "gloire" de SOS racisme il s'est produit a Vitrolles un réglement de comptes qui fut rapidement classé comme crime raciste,ce qui donna lieu a l'organisation d'une maniféstation dans Marignane avec des venus directement d'Algerie par avion par vol special,tout ça avec la bénédiction du gouvernement,je me souviens encore de l'impression qui m'a saisi en faisant un petit tour dans la ville peu avant l'arrivé des "antiracistes" très excités venus directement de l'aéroport escortés par la police,lesquels a leur départ ont laissé éclaté leur fureur dans l'aérogare,combien de français ont eu vent de cet événement majeur dans l'abaissement de la France ?
et aussi un MUR ENPLEIN Paris dénonçant les crimes islamistes et affichant les noms de nos héros : le colonel BELTRAME,CE PROFESSEUR et bien d'autres pour ne JAMAIS OUBLIER
à @ ozone ( 136 )
heureusement les citoyens de Vitrolles, sur le conseil du Media et des Autorités morales auto-proclamées , se sont " resaisis " et ont voté anti-fasciste pour leur plus grand bien
je crois me souvenir que l' abus de biens sociaux portait sur quelques fournitures en papeterie par la femme du maire Bruno Mégret
@128.Le vendredi, octobre 16 2020, 20:09 par ozone
JE ME DEMANDE DEPUIS LONGTEMPS combien de séquelles CHEVENEMENT PORTE de son coma post-opératoire dont manifestement il ne s'est jamais remis? SERVANT AINSI les intérêts de ceux qui fossoient notre pays !
à @ le curieux ( 127 )
le " Machin " de la Santé c' était pour être précis le " Ségur de la Santé "
un roman de la Comtesse dans la bibliothèque rose
les " biens pensants " veulent organiser une MARCHE BLANCHE NATIONALE à la mémoire de Samuel Paty
organisons plutôt en sa mémoire et en celle de la laïcité une manifestation anti-islamiste et anti-immigrationniste
La stratégie des islamistes c’est le principe de la grenouille qui cuit à petits feux. Infiltration partout.
Les zones de non-droit en France sont les futures enclaves islamiques d’émirats locaux (taïfas) comme elles ont existé en Espagne.
L’Histoire ne repasse pas les plats, mon œil, à ceci différent que l’indépendance du départ s’étendra en principe de l'extension des mégapoles qui se rejoignent.
L’islam dit « modéré », pas de réaction. La conquête intrinsèquement passive ?
L’avenir de l’Europe ? Balkanisation, libanisation comme à Beyrouth même pas besoin d’être devin.
Travailler sur la tolérance, chercher à comprendre, pauvre cloche peace and love, les idiots utiles à la progression qui creusent leurs et nos tombes avec leurs dents.
Aucune prise de conscience du danger.
Psychologiquement, c’est pas gagné !!! Le formatage gauchisant de l’Education Nationale est passé par là sapant les défenses naturelles.
Quand est-ce que ce gouvernement rétabli la Cour de Sûreté de l’Etat que Miterrand avait supprimé, interdisant le retour de djihadistes d’ identité française, souvent des bi-nationaux, sur notre sol ? Et des condamnations exemplaires (peleton d’exécution ?).
C’est fini de jouer avec nos vies.
@124. Le vendredi, octobre 16 2020, 17:28 par theano
Oui si on décrypte ce qui se passe hors de la France bienpensante dont la gouvernance n’a jamais été aussi incompétente, ridicule et cynique envers sa population
- L’Italie qui visse les pêcheurs de la mafia humanitaire, notamment en SICILE et rejette les demandes d’asile en provenance de TUNISIE
- Les contrôle renforcés dans les pays de VYSEGRAD vu le regain migratoire
- Des arrives d’AFGHANS en jets privés sur des aéroports européen avec fausse carte diplomatique
En Allemagne QUI après avoir accueilli une grande partie de la misère du monde,
Merkel demande aux ALLEMANDS DE ne pas partir en vacances et de rester si possible, chez eux en raison de la calamité (Unheil) du COVID. Le couvre feu instauré n’a-t-il pas vocation, notamment à BERLIN (illustré sous cet article https://www.bild.de/news/inland/new...
Intitulé Ausnahmezustand , soit état de siège
Donc état d’exception et hors état de droit qui est utilisé à toutes les sauces bienpensantes pour justifier de tout et n’importe quoi.
POUR se consoler, les ALLERMANDS peuvent constater sans enthousiasme, la non régularisation d’un médecin syrien, chef de clinique, arrivé en 2004 et qui théoriquement rassemblait toutes les conditions pour décrocher la nationalité allemande, en fut débouté, car son appartenance salafiste lui interdisait de serrer la main à la fonctionnaire qui devait lui remettre le certificat de nationalisation. IL FIT APPEL de la décision en argumentant qu’il avait promis à son épouse salafiste de lui-être fidèle et de ne jamais adhérer à une une pratique considérée comme sexuellement débridée !!!!!!!
le Renseignement Territorial du 78 avait signalé le rôle ACTIF d' Abdelhakim Sefrioui , soit disant " Président des imams de France " comme il s' était présenté au directeur du ... collège, dans la monté de " tension " autour du professeur décapité
ça disfonctionne de partout
ADDENDA
le signalement était resté sans réponse !
sachant maintenant que l' assassin et un " réfugié " [ politique ] le Media abonde dans le sens qu' il ne faut surtout pas trop citer cette situation administrative car ce serait donner du grain à moudre à Marine Le Pen et que là est le danger !
ozone: vous avez raison,au delà de la République,que l'on met à toute les sauces,c'est à la France qu'ils en veulent,son histoire,sa culture,son art de vivre.Je dois vous avouer un certain écoeurement de voir des tweets de <responsables> politiques qui ont été aux affaires avec le résultat que l'on voit.Ils devraient avoir honte.Le risque zéro n'existe pas,mais on sait ce qu'il faut faire.
Ce gouvernement pédale dans la choucroute (masques, tests, lits de réanimation) maintenant quoi qu’il dise je ne le crois plus. Vivement que les gouvernants soient limogés. Je ne comprends pas qu’il y ait des français qui votent encore LREM.
en réalité les hommes politiques et le Media ont peur
QC 141
Oui une manifestation nationale anti-islamique et anti-immigrationniste.
TARIR LA SOURCE DE L’IMMIGRATION est de l’ordre d’assistance à peuple en danger.
Cour de sûreté pour alpaguer les djihadistes de retour en France et les traduire devant un tribunal jugeant les terroristes hors droit commun.
Gros ménage à l’Interieur, expulsons.
Du boulot .,,, pffff ....
Mélusine 147
Que se soit nos ennemis qui en veuillent a la France c'est dans l'ordre des choses,ce qui l'est moins c'est que ce pauvre pays a été effacé du lexique des dirigeants,dernier en date,tout a l'heure le ministre Blanquer,pas une fois dans son discours n'est mentionné le nom de France,république par ci,république par là,comme si la France n'était qu'un mode de gouvernance.
Cincinnatus 138
Désolé,mais en 85 les mégrets on ne savait pas qui c'était..
146 quinctius
avec ces tchétchènes on a eu un comportement pas très clair durant la guerre que les islamistes ont provoqué avec les russes , après il y a eu la prise en otage d' une école à Beslan dans le nord Caucase , les réactions n' ont pas été plus net
.
" les politiques et le Media, ont peur "
j' ai " malencontreusement " oublié l' Administration
dernier exemple ? cette directrice de collège qui ne signale pas à la police ni à la justice les menaces de mort poférées envers un de ses professeurs lequel se trouve donc sans protection et à la merci d' un égorgeur - décapiteur tchétchène réfugié politique
l' Administration sa ligne de conduite ?
" on banalise, on relativise, on met sous le tapis ce qui dérange, et surtout on ne fait pas de vagues car cela troublerait sa quiétude et sa bonne conscience démocratique , deux choses bien connues comme faisant sa spécificité
dans ce pays, tout est à reprendre en main ... par une MAIN DE FER !
j' attend avec gourmandise le texte de loi sur la laïcité qui a remplacé le séparatisme et qui va être discutée seulement en décembre
je crains une édulcoration de plus
Un militant islamiste en garde à vue
Un militant islamiste, Abdelhakim Sefrioui, a été placé ce samedi en garde à vue dans l'affaire du professeur décapité vendredi soir.
Il fait partie des neuf personnes en garde à vue pour cet assassinat. Abdelhakim Sefrioui a été interpellé samedi à Évry avec sa compagne. Il avait accompagné début octobre au collège du Bois d’Aulne de Conflans-Saint-Honorine, le père d’une élève pour demander le renvoi de l'enseignant assassiné.
Se présentant comme "membre du Conseil des imans de France, Abdelhakim Sefrioui", avait diffusé il y a quelques jours sur Youtube une vidéo dans laquelle il dénonçait le professeur.
Il s’est fait connaître plus particulièrement en 2010. A la tête du collectif Cheikh Yassine (du nom du fondateur du Hamas, tué par l’armée israélienne en 2004), il organise durant des mois des manifestations devant la mosquée de Drancy, où officie Hassen Chalghoumi, l’imam de cette mosquée.
En juillet 2014, il avait participé à Paris à des manifestations pro-Gaza, en scandant des slogans à la gloire du Hamas et du Djihad islamique.
En 2004, il menait des actions dans la rue Jean-Pierre Timbaud (Paris XIe), réputée pour être un bastion de l’islam rigoriste, en faveur de "la liberté des femmes de porter le voile".Professeur décapité : hommage national mercredi, l'assaillant a utilisé des élèves
HS mais dans le temps :
C'est vrai et extra ordinaire qu'un Berbère s'en souvienne et le rappelle sans peur.
Les Berbères étaient libres et chrétiens: ils ont été envahis par les Arabes. .
Un exemple :Saint Augustin, extrait de vikipédia suit : "né le 13 novembre 354 à Thagaste (l'actuelle Souk Ahras, Algérie ), un municipe de la province d'Afrique, et mort le 28 août 430 à Hippone (l'actuelle Annaba, Algérie), est un philosophe et théologien chrétien romain de la classe aisée. Avec Ambroise de Milan, Jérôme de Stridon et Grégoire le Grand, il est l'un des quatre Pères de l'Église occidentale et l’un des trente-six docteurs de l’Église".
Il faudrait un lien pour le mettre sur Tweeter
Lettre ouverte d’un berbère, Hamdane Ammar à la sénatrice socialiste berbère Bariza Khiari (Vice-présidente du Sénat) qui ose parler d’un bon islam en méconnaissant l'histoire et la réalité.
!
Hamdane Ammar, Berbère a écrit une lettre ouverte à la sénatrice berbère Bariza Khiari (Vice-présidente du Sénat) ::"Tout d’abord, excusez mon audace, car j’ai beaucoup hésité avant de vous écrire, pour soulever le problème de l’Islam et pour répondre aux déclarations que vous avez faites sur la chaîne de télévision parlementaire.
En effet, vous avez dit qu’il y a une grande différence entre votre Islam et celui qui fait débat actuellement à travers le monde.
Sachez Madame la Sénatrice, que je ne partage pas votre point de vue. Je crois savoir, si mes sources sont fiables, que vous avez les mêmes origines que moi : berbères.
Eh bien, ouvrons les manuels d’histoire.
L’Islam s’est propagé en Afrique du nord par l’épée et il a soumis nos ancêtres communs par la terreur, en appliquant à la lettre le Djihad. Sinon, comment expliquer que Okba le conquérant était devenu le libérateur et Koceyla, le patriote, était devenu l’ennemi de son propre pays, passant aux oubliettes de l’histoire ? Qui se souvient du prince Koceyla en Algérie ?
Personne, parce qu’il était Chrétien !
Mais une ville du sud algérien porte le nom d’Okba pour le glorifier. Qui dit mieux ?
Ce " valeureux " chef musulman Okba, pour mieux humilier et rabaisser plus bas que terre nos ancêtres amazighs, à son retour dans son pays, emmena dans ses bagages 25.000 adolescentes berbères comme butin de guerre, séquestrées au cours de ses razzias, qui furent vendues comme esclaves sexuelles sur les marchés de Damas. Et j’en passe mais sans oublier la diabolisation bien orchestrée de la Reine Kahina, par les envahisseurs de la Numidie qui perdure jusqu’à nos jours.
Quant au Coran, c’est l’auberge espagnole, on peut y faire le marché à la carte, suivant le goût et l’odeur du moment. La religion islamique est une vraie lessiveuse des esprits…
Évoquons le sort réservé à la femme en Islam et commençons par Mahomet, lui-même, ne s’est-il pas marié avec Aïcha, la gamine de neuf ans, alors qu’il en avait cinquante-deux ou cinquante-trois ? N’avait-il pas pris comme épouse Zineb, la femme de son fils adoptif Zaïd, après l’avoir contraint à se séparer d’elle, par un verset coranique ? Et combien d’épouses et de femmes esclaves, avait-il possédé durant sa vie ? C’est une question que je me pose et que je vous pose et j’attendrai votre réponse pour aérer mon esprit embrouillé. Quant au statut de la femme, l’Islam a scellé son sort depuis 14 siècles.
Il n’y a qu’à voir ce que les versets coraniques ordonnent en ce qui concerne le témoignage, l’héritage, la polygamie, le mariage, le divorce à son sujet…
N’est-il pas écrit dans le Coran : « Les hommes sont supérieurs aux femmes parce que Allah leur a octroyé la supériorité sur elles. Par conséquent, il donne aux hommes le double de ce qu’il donne aux femmes. Les maris qui souffriront de la désobéissance de leurs femmes, peuvent les châtier : abandonner leur lit et même les frapper. Il n’a pas été légué à l’homme pire calamité que la femme ».
Arrêtons de nous voiler la face et de radoter que c’est un complot ourdi par nos ennemis que nous avons appris à ânonner haut et fort pour dédouaner l’Islam de la situation d’infériorité qu’il a infligé à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs et à nos filles depuis 14 siècles. mais pour ma part, je crois que nous parlons de l’Islam sans connaître sa matrice, la bédouinité.
Je pourrai soulever d’autres questions qui fâchent, à l’exemple de l’esclavage qui est codifié par l’Islam, le sort des juifs et des chrétiens qui deviennent des dhimmis. Quant au sort du renégat, il est vite expédié car il est du devoir de chaque musulman de lui couper la tête. On devient musulman par héritage et pour l’éternité…
Où sont passés les droits de l’homme et où est passée la liberté de conscience, de confession en territoires islamiques dont se gargarisent les intellectuels musulmans confortablement installés en Occident, terre par excellence des Infidèles, qui squattent à longueur d’année certains plateaux de chaînes de télévisions avec la complicité des journalistes en quête d’audimat ?
Mais moi, j’ai des trous de mémoire, excusez-moi, j’ai oublié qu’il y a une vraie douceur de vivre en terre Chrétienne mille fois mieux qu’à la Mecque. Alors de grâce, ces censeurs de conscience qui croient dur comme fer que l’Islam est humaniste, pourquoi s’accrochent-ils contre vents et marrées à demeurer en Occident alors qu’ils seraient mieux lotis en terre d’Islam pour adorer Allah en toute quiétude sans qu’ils soient gênés par le comportement immoral des Occidentaux comme ils ne cessent de le radoter, aux pays du porc et du vin ?
Quant à moi, je les invite à me rejoindre dans l’enfer de l’arabo-catastrophisme, je les y attendrai avec du lait et des dattes tout en leur souhaitant la bienvenue au club des damnés de la terre car de Tanger jusqu’à Djakarta je n’aperçois qu’aliénation culturelle, haine, sous-développement, misère et désolation.
J’arrête de divaguer mais pas avant de vous avoir dit, Madame la Sénatrice, que la femme n’a pas le droit de fouler le paradis où elle sera remplacée par les houris. Heureux le musulman qui accèdera au ferdaous le jour du jugement dernier car il aura à sa disposition soixante-douze houris et des rivières de vin (verset coranique).
Et je vous défie de m’apporter les arguments contraires
Arrêtez de faire de la manipulation car, tôt ou tard, la vérité éclatera et les Français de gauche découvriront le vrai visage de cette religion basée sur les mensonges, l’exclusion et la barbarie quand ils seront devenus des dhimmis … mais ce jour-là, il sera trop tard.
Veuillez agréer, Madame la Sénatrice, l’expression de ma haute considération.
Hamdane Ammar
Mme Bariza Khiari a la double nationalité, c'est à dire que si elle est Française, elle est aussi véritablement Algérienne...
Une PREMIERE en FRANCE à une telle Haute Fonction.
CIRCULATION VIVEMENT CONSEILLÉE
Manifestation de PLUSIEURS MILLIERS de personnes dans Paris pour exiger la régularisation massive des sans-papiers ! Principalement des orientaux, avec des membres de la "fédération" des assoces de soutien "A TOUS les immigrés". On peut manifester, même plusieurs milliers, c'est apparemment légal. Nous devrions le faire, pour dénoncer le niveau d'insécurité, la barbarie monstrueuse, exiger de mettre un terme à 'limmigration, rétablir le contrôle aux frontières, renvoyer IMMEDIATEMENT les centaines d'étrangers qui doivent être expulsés. Il faut se faire voir, faire du bruit, être vus. Il n'y a que ça qui fait qu'on compte, dans ce pays qui devient un Liban à l'européenne ! Marre des fleurs et marches blanches ! Des mesures énergiques, des peines d'une extrême sévérité. Sinon, on peut continuer à se dire: "à qui le tour?". Chanter en choeur "égorger nos fils, nos compagnes" et rentrer chez soi en s'imaginant que le pouvoir actuel va mettre le paquet? Il faut une action forte des souverainistes/patriotes: les Français attendent ! Pardon de tenir des propos ...virulents, mais il faut bien que quelqu'un "l'ouvre".
"régularisation massive des sans-papiers" braillent les manifestants: le barbare criminel qui a décapité un enseignant "avait le statut de réfugié". Combien d'autres braves garçons du même genre parmi ces dizaines de milliers de clandestins accueillis sur notre sol, dont on ne sait RIEN?
"Les organisateurs exigent, outre la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et un "logement pour tous". La manifestation de samedi est aussi le point d'arrivée de la "Marche des solidarités", un parcours de centaines de sans-papiers, qui ont pris le départ le 19 septembre de nombreuses villes de France comme Marseille, Montpellier ou Rennes. "
les organisateurs ils n'ont qu'a les prendre chez eux pour montrer l'exemple
non seulement l' Administration académique ne l' a pas protégé mais en plus un inspecteur devait le rencontrer pour lui rappeler les principes que devait respecter un enseignant quand il parle de la liberté d' expression et de la " laïcité "
quant à la proviseur elle était plus occupée à prendre en considération les plaintes des familles intégristes qu' à protéger son collaborateur
de tels renoncemments ont un nom : la LÂCHETE
résumons nous
les Français sont des lâches et des imbéciles
@157.Le samedi, octobre 17 2020, 20:04 par le curieux
le pauvre DUPONT Moretti va devoir se contorsionner dans tous les sens et Gérald ressortir le KARCHER REMIS2 DEPUIS LONGTEMPS PAR son mentor !
mélusine (147) ozone (151) qc (161)
La République n’est plus qu’un cadavre en décomposition lente, acbevée par ceux là mêmes qui s’en proclament et s’en gargarisent.
A partir du moment où un professeur demande à des élèves de sortir de son cours pour respecter des croyances parce qu’il va aborder un sujet sensible, dérangeant, il renforce l’esprit communautaire et. cultuel, de fait la main mise de cette communauté sur la république et leur donne une singularité (liberté égalité fraternité).
Voilà en actes, l’un des aspects de la progression de l’emprise de l’islam (le bel au bois dormant... ou pas = le nombre), le principe de la cuisson de la grenouille, un truc genre tue mouches ou plantes carnivores ou glue dont vous ne pouvez plus vous dépétrer en vous culpabilisant en plus de vous êtes fait prendre dans les filets i(slamophobie,, raciste, complotiste, populiste, extrémiste, j’en passe des vertes et des mûres).
La République n’arrête pas de s’excuser, ne pratique pas l’égalité mais sans cesse l'égalitarisme pour maintenir un semblant d’égalité qui est un appel à toujours plus de revendications communautaires et religieuses empêchant à la laïcité de maintenir une cohésion.
Est-ce défendre la liberté d’expression de procéder à un tel singulier clivage ?
Ça s’appelle une reculade de la république ou dhimmitude par ceux qui sont sensés en être les représentants et défenseurs à l’école publique.
Victimes par idéologie les videurs de la substance républicaine, Ils ne l’admettront jamais.
Quant à la France, dans leurs bouches c’est un gros mot et/ou elle n’existe pas (Mélanchon, Chevènement, etc ...) de temps en temps jaillit la patrie mais c’est pour faire illusion. Indécrottable rive gauche, démissionnaires sur toute la ligne.
Source die WELT, QUOTIDIEN Allemand DE GAUCHE :
RASCHID CHIARI FUT élu en 2019 en représentant d’un mouvement religieux et sur son compte FB, il commente ainsi l’assassinat de l’enseignant de Conflans : « le pire crime est d’insulter l’envoyé de DIEU ». Le procureur examine actuellement le maintien à son poste, ce à quoi , ce radicalisé explique toujours sur FB que le prophète est bien au-dessus de toute célébrité, et plus important que la gloire, le parlement,la politique et le monde entier !
Finalement cette sortie est très éloquente :
1. Sur le pays qui a célébré le printemps arabe donnant à nos bienpensants la possibilité de co-jubiler
2. La détestation de notre pays, y compris avec la complicité des Tunisiens, naturalisés, portés au pouvoir chez nous : j’aimerais par exemple entendre M. Delanoé, bien d’autres aussi et accessoirement BHL grand défenseur des pays libérés de leur dictature
3. Et aussi grâce la complaisance des réseaux sociaux et des journalistes français qui eux n’ont pas le courage de traiter un tel sujet
157 Le curieux
Oui je vous soutiens totalement (comme toujours). Chaque fois qu'un attentat survient nous assistons (comme toujours) au même discours, aux mêmes manifestations, aux mêmes cérémonies, déclinant toujours les mêmes termes de compassion vis-à-vis des familles, des corporations touchées, avec l'affirmation des valeurs de la République, et la détermination à combattre ces horribles attentats ; et toujours les mêmes promesses ... toujours, toujours ...
Ca suffit! il est temps d'agir véritablement au fond, avec une conception de la société qui puisse être claire pour tous, et non à géométrie variable selon les circonstances.
Mais cela nécessite avant tout une condition essentielle : l'existence d'une véritable démocratie. Car nous pâtissons cruellement de son absence; le pouvoir en a peur et se fait un devoir de la museler, de la dénaturer, tout en affirmant la défendre.
Tant qu'elle ne sera pas véritablement instaurée et respectée, nous ne changerons rien à la décadence de notre pays et de la société.
Vaste programme !
comme aurait dit un célèbre inconnu aujourd'hui, mais qu'on célèbrera tout de même en novembre, histoire de faire du "en même temps".
Le second volet indispensable à un renouveau de notre société ; la définition d'un vrai projet fondé sur de vraies valeurs, et notamment éducatives...
Nos jeunes générations sont perdues, sans repères; il suffit de voir le nombre de jeunes perturbés psychologiquement, et ceci quel que soit le milieu social et le niveau d'instruction. C'est alarmant!
Dans ce contexte comment s'étonner des dérives de notre société et des comportements fanatiques. Il y a urgence à proposer un autre monde mais pas celui de "notre" président Macron, à la parole facile, excellent metteur en scène, et même comédien, mais incapable de s'exprimer avec cohérence, et d'agir à bon escient, aggravant le plus souvent la situation.
Assez de paroles jupitériennes ! Et vive une vraie démocratie ! dans laquelle des propositions pourraient s'exprimer librement et être débattues. Tout simplement. Et que DLF puisse être entendu.
Ah oui, j'avais oublié que les grandes orientations se décidaient à Bruxelles ... Décidément, on n'est pas prêt de s'en sortir.
QC 161
Et bien voilà ! On y arrive ! Bienvenue au club !
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait, docteur ? Une fois que le diagnostic est posé, quel traitement est envisageable ?
Avez-vous vu Macron à Conflans ? Ému, qu’il était, le gars. Transpirant en essayant de jouer (mal, très mal) la colère froide et la détermination pour finir par pondre une formule effarante, abracadabrantesque aurait dit l’autre : ils ne passeront pas !?!
Ils ? Qui ça ? Passer ? Où ça ? Serions-nous donc en danger d’être envahis ? Mais envoyez l’armée, bon sang ! Vite, un couvre-feu ! C’est déjà fait ? Ah ben, voilà, Macron a désigné l’ennemi ! Un coronavirus ? Ah... Islamiste, alors ?
A l'heure ou les pleureuses bien pensantes remettent les pieds sur Terre rendons hommage a ces millions d'électeurs qui depuis les années 80 avaient identifier le problème en votant pour le FN,se faisant traités de tous les mots,pour mémoire "les salops selon Tapie",et autres qualificatifs,collabos,nazis,et j'en passe,non,ces millions de français n'avaient pas en tête de faire revenir "le Maréchal",et dans le fond n'avaient rien a foutre des lubies éventuelles de Le Pen,tous le monde savait que c'était l'immigration incontrôlée qu'ils voulaient mettre en avant sous les invectives du système médiatico politique a l'unanimité,hommage a ces gens lucides,pour preuve de ce que j'avance la façon dont Sarkozy leur a fait croire qu'il irait dans leur sens on vite abandonner le vote FN,hélas,ce n'était qu'un nouveau piège électoraliste,s'il y a eu un amalgame et autre stigmatisation c'est a leur égard que cela fut pratiqué.
La seule chose que l'on peut dire a toutes ces pleureuses "errare humanum est,perseverare diabolicum".
Ecoeuré de voir certains merdias qui se sont empressés de publier: "attentat: la récup par l'extrême-droite". De très nombreuses voix (il est vrai surtout "à droite"ou "patriotes") se sont élevées pour condamner avec une grande fermeté ce nouvel acte de barbarie. Reprenant souvent les termes employés -déjà pour d'autres attentats- par NDA. Je considère qu'un média qui critique la condamnation d'actes barbares s'en fait complice ! Il faut aussi remettre sur le tapis la bienveillance coupable du pouvoir envers les salafistes et les intégristes dont on sait qu'ils jouent un jeu hypocrite, tout en incitant sur la toile à liquider les occidentaux en général, les chrétiens en particulier !
161. QC
Donc par extension vous êtes un lâche et un imbécile, non ? Qu est ce que c est que cette manière de généraliser ?
gràce à la décentralisation, et aux élus verts de ma métropole, on va lutter efficacement contre les islamistes .. ah non, ç'est une blague..
ils s'intéressent surtout aux sapins de noel..;.
@160.Le dimanche, octobre 18 2020, 07:34 par quinctius Cincinnatus
nos hauts fonctionnaires sont bien trop occupés à définir les modalité d'apprentissage de l'arabe ! VOIR à Berlin où les enfants de migrants ne pratiquent pas l'allemand à hauteur de 80%
"les Français sont des lâches et des imbéciles"
surtout l'enseignant qui enseigne la liberté à ses élèves
Xavier BERTRAND :
« tous ceux sur le territoire français de nationalité étrangère qui commettent un délit ou un crime, s'en prennent aux valeurs de la République, doivent quitter le territoire".
IL dépasse en cynisme : le faux cul de la bande au KARCHER ! et plus faux cul encore contre la déchéance de nationalité de cette racaille en association avec les amis frondeurs de HOLLANDE !
@le curieux (157)...
'On peut manifester, même plusieurs milliers, c'est apparemment légal. '
Pas pour tout le monde. Lorsque le collectif Marchons Enfants a manifesté le 10 Octobre dans toute la France contre la loi ni bio ni éthique, les manifestations étaient limitées à 1000 personnes. Il est vrai que la 'régularisation des illégaux' semble être plus importante pour nos gouvernants que la défense de la filiation.
Entièrement d'accord avec votre commentaire, je n'aurais pas écrit mieux.
l'assassin du prof. NE PARLAIT pas aux filles, était alimenté par la haine sur INTERNET ET SA MeRE VIVAIT EN RECLUSE CHEZ ELLE;
Darmanin veut expulser
A se tordre de rire,déjà après le Bataclan alors que le sang n'avait pas encore été enlevé ils n'ont même pas reussi a déchoir de la nationalité des "double nationaux en prise avec des activités terroristes",alors maintenant ils vont en expulser avec le ministére de la justice qu'on se paie.
Pas beaucoup de "diversitude" sur la place de la République,malgré les efforts des equipes de television pour en trouver.
"Le coronavirus permet de prendre conscience que la mondialisation est dangereuse"
francetvinfo.fr, ce 13-10-2020
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...
/Le politologue Thomas Guénolé, auteur du "Livre noir de la mondialisation : 400 millions de morts", était invité dans le 23h de franceinfo du lundi 12 octobre./...
.../"Le protectionnisme peut protéger la vie des gens par rapport à la concurrence déloyale"/...
.../"J’ai le sentiment que le gouvernement actuel ne prend pas la mesure de ce qu'il se passe. Ce n’est pas normal d’accepter sans aucune rétorsion le fait d’importer des produits fabriqués avec de l’esclavage. C’est cette démondialisation qui est nécessaire"/...
Belle conscience !
Coronavirus. Qu'on se le dise
Le coronavirus survit 9 heures sur la peau, avancent des chercheurs japonais
leparisien.fr, ce 18-10-2020
https://www.leparisien.fr/societe/l...
/L’étude soutient les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé pour un lavage régulier et complet des mains afin de limiter la transmission du virus./...
.../En comparaison, l'agent pathogène qui provoque la grippe survit sur la peau pendant environ 1,8 heure, indique l'étude publiée ce mois-ci dans le journal Clinical Infectious Diseases./...
.../L'hygiène des mains réduit le risque/...
Malgré l'omerta imposée aux médias, pas mal de journalistes ont réussi à glisser dans leurs commentaires sur le crime barbare: colère ! C'est ce que j'ai ressenti, mesuré : plus qu'un ras-le-bol: de la colère ! Aucune confiance vis-à-vis du pouvoir et ses boniments, des commentaires rageurs du genre: "ça ne va pas continuer indéfiniment", ou : "des fleurs et des bougies contre des kalach ou des poignards, cherchez l'erreur". Les politicards, effarouchés par cette colère qu'ils ont vue, entendue, font assaut de termes forts devant les caméras. Qu'en restera-t-il dans huit jours? Va-t-on "renforcer" le plan Vigipirate, consistant dans des milliers de communes en quelques affiches et barrières devant les écoles? Voir en maints endroits se côtoyer des affichettes: "plan Vigipirate, entrez visage découvert" et "Covid 19, masque obligatoire" donne la mesure de l'absurdité qui semble la règle au beau pays de France ! Ce crime odieux, barbare, ne doit pas rejoindre les précédents dans l'immense amas de dossiers sans suite.
thierry 172
La liberté, liberté chérie a un sérieux plomb dans l’aile (voir 163).
Tout est vidé de son sens, de sa substance. C’est comparable à des fruits, c’est beau, calibrés mais ça n’a plus aucun goût ni vitamines. Désolé de vous plomber le moral mais il faut être lucide.
Retrouver le bons sens, donner du sens et retrouver le sens ça peut faire un excellent slogan (lol). Les Hommes doivent retrouver leur boussole.
ozone 176
Ils vont les faire rentrer par la fenêtre (retour des djihadistes). Je pense que ce soir nous devons tous partager le même étatt d’esprit. Écœuré jusqu’à la lie de voir tous ces clampins qui ont laissé la violence djihadiste prospérer dans notre pays, gesticuler place de la république. B.. j’en ai ma claque de cette ripoublique.
à @ théano ( 174 )
très très intéressante cette information
ce qui démontre que le virus a ses préférences !
à @ ozone ( 179 )
j' avais observé la même " raritude " parmi les déposeurs et déposeuses de gerbes devant le collège de Conflans ... deux ou trois femmes noires c' était tout
ma belle fille , parfaitement intégrée bien qu' ayant vécu en banlieue MAIS s' en étant " échappée " dès ses 18 ans ,est d' origine sénégalaise et à l' origine de religon musulmane ; elle avait rencontré mons fils ainé à la marche pour Charly
à @ thierry ( 172 )
si vous lisiez ce que j' écris vous ne me feriez pas de moi l' auteur de ce que vous écrivez
oui les Français sont des lâches et des ... imbéciles
ils pensent cacher leur(s) lâcheté(s) sous le couvert de la bêtise ... puisqu' ils votent majoritairement pour des lâches ( Chirac par exemple pour la " droite ", Hollande pour la " gauche " )
ce pays est malade de ses hommes et de ses femmes !
les lâches sont ceux qui ont laissé tomber charlie hebdo ; ceux pour qui charlie hebdo ne sont que des ignobles gauchistes à qui il faut clouer le bec ; bravo, ç'est réussi !!!
à @ Ariane ( 169 )
chère Madame, à mon âge, bientôt 81 ans, je me garde bien de généraliser mais je ne suis certainement pas non plus un perdreau de l' année mais bien un Cynique
j' ai eu le privilège rare , de par ma profession, de connaître TOUS les milieux et pas mal de pays étrangers
je ne prend en compte que les résultats des élections ( abstentions, votes nuls et blancs compris ! )
vous ne pouvez pas contestez les chiffres
si en plus vous prenez en considération dans votre jugement que LES " oppositions " ne réagissent que de façon épidermique ou sur des " coups de sang " sans constance aucune , une affaire chassant l' autre, ... vous admettrez; comme moi, que les Français, sont des lâches et des imbéciles
au moins les Anglais et les ... Russes ont encore une Fierté Nationale
ma pensée et mon expression sont précises ... voyez plutôt le soin que j' apporte à la ponctuation !
si je vous " dérange " c' est peut être aussi pour plus grand bien !
"Macron a désigné l’ennemi ! Un coronavirus ? Ah... Islamiste, alors ?"
oui et il compte envoyer la 5eme compagnie cantonale pour dresser des PV de 135 euros (uniquement dans les beaux quartiers) contre les ennemis de la République : le citoyen lambda qui travaille
" la peur va changer de camp "
clame virilement notre jeune homme
du Pasqua tout craché !
169 Ariane
mais lui c' est une exception , son narcissisme est évident !
Coronavirus. En Suède, changement de cap ?
Long article détaillé de ici.radio-canada.ca, ce 18-10-2020
https://ici.radio-canada.ca/nouvell...
/Anders Tegnell, le responsable de la stratégie suédoise controversée pour lutter contre la maladie, fait lui aussi face à une reprise des contaminations. L’épidémiologiste en chef du pays doit donc revoir les règles sanitaires et ses concitoyens doivent, eux, s’adapter./...
On y apprend :
.../Le lourd bilan suédois
Depuis mars, la COVID-19 a tué près de 6000 Suédois, en très grande majorité des personnes âgées de plus de 60 ans et très souvent dans des résidences pour aînés.
Un funèbre bilan par 100 000 habitants, pire que celui de la France et semblable à ceux de l’Italie ou des États-Unis. L’un des plus élevés de la planète.
La comparaison avec les pays nordiques voisins est encore plus sévère : la Suède déplore 11 fois plus de décès (au prorata de la population) que la Norvège./...
A contrario, le modèle suédois n'est pas la panacée.
Coronavius. Suède. Autre source d'informations
Covid-19 - Pas d'immunité, pas de tests et beaucoup de morts... la face cachée de la voie suédoise
lindependant.fr, ce 18-10-2020
https://www.lindependant.fr/2020/10...
/Souvent vanté par les "covidosceptiques", le modèle suédois a du plomb dans l'aile si l'on en croit ses détracteurs scandinaves. Des médecins, scientifiques, journalistes et écrivains publient des données inédites et longtemps cachées par les autorités sur la réalité de l'épidémie dans le royaume./...
.../L'immunité collective en échec/...
.../"La voie suédoise n'a donné que la mort et la misère. Et, cette situation n'a pas été honnêtement décrite au peuple suédois ou au reste du monde." Le gouvernement a en effet été accusé de manipuler les chiffres de décès durant le printemps évoquant 60 décès quotidiens au lieu des 105 évoqués par des scientifiques. Depuis, le gouvernement suédois a corrigé ses données mettant un sacré coup de canif dans le récit faisant du modèle suédois l'exemple à suivre pour lutter contre le coronavirus./
"cela nécessite avant tout une condition essentielle : l'existence d'une véritable démocratie. Car nous pâtissons cruellement de son absence; le pouvoir en a peur et se fait un devoir de la museler, de la dénaturer, tout en affirmant la défendre.
Tant qu'elle ne sera pas véritablement instaurée et respectée, nous ne changerons rien à la décadence de notre pays et de la société."
tout à fait d'accord
mettre le paquet sur les missions régaliennes de l'Etat : la police, la justice, l'éducation, la santé
et condamner toutes les dérives liées à la corruption et aux valeurs de la République de toute nature
je viens à l' instant d' entendre N.D.A. chez BOURDIN
# première remarque sur la forme : il s' est IMPOSE avec détermination face au coupeur de parole des gens de droite qui essayait de l' embarquer dans des histoires politiciennes ( Marine Le Pen ) et sans cette parole mécanique qui le déservait grandement il y a peu ; bravo !
# deuxième remarque : il a été clair , précis, concis, percutant sur le Régalien reprenant la plus part des idées que je porte sur le blog et n' hésitant pas à parler de LÂCHETE
# troisième remarque il s' est nettement démarqué de L.F.I. qu' il désigne comme des collabos cachés de l' islamisme comme il s' est démarqué du " mondialisme américain " qui veut nous contrôler et s' est donc clairement positionné dans le camp du rassemblement des Français d' abord qu' ils soient ou non musulmans
étape suivante :
N.D.A. a une très mauvaise image par la faute du Media et de l' imbécilité des électeurs français
le temps est à un rassemblement autour d' un homme qui ait du prestige ( par exemple le général De Villiers ) et d' une équipe compétente ( Retailleau, N.D.A. ... entre autres ) même si celle ci semble très marquée à droite car il ne faut pas avoir honte de se dire de droite ; d' ailleurs la majorité des Français disent soutenir les " valeurs " généralement attibuées à la Droite
bref j' ai été très heureux de ... m' entendre à la télé ... ! ... ! ...
reparlons un peu Covid 19
des informations très intéressantes sur le site l' internaute coronavirus : covid dans le monde
l' Allemagne est ( pour l' instant ) le pays le mieux " classé" devant la Corée et la Nouvelle Zélande ... la France dans la dernière partie du classement très proche des U.S.A.
rien trouvé sur Taïwan qui est à mon avis la nation à la pointe de la lutte contre l' épidémie
à @ lustucru
merci pour ces données précises
ce qui confirme ce que j' ai toujours dit du " modèle suédois " dans la gestion de la Covid 19
le populisme est un aveuglement, la maladie infantile de la responsabilité citoyenne ***
*** pour ma part je ne parle plus depuis longtemps de la " démocratie " l' ayant étudiée dans le Monde grec de l' Antiquité ( Athènes et ses démagogues )
@170.Le dimanche, octobre 18 2020, 14:39 par thierry
à STRASBOURG, c'est différent : ils se battent pour le maintien de 70 CHALETS HUMANITAIRES SOUS LE SAPIN POUR RENFLOUER LEURS CAISSES dégarnies. les bienpensants devraient remercier la maire écolo de les avoir excentrés (à peine, derrière la PETITE FRANCE) sans doute pour les protéger tant soit peu d'attentat islamiste, puisque en même temps, elle a supprimé la fouille aux entrées du marché. PERSO, je n'y irai pas, donc je m'en fous !
je pense que la liberté fait partie du sens à donner
il faut combattre l'islamisme par tous les moyens, sur tous les fronts
https://www.marianne.net/societe/ed...
complément du 186 ; je le duplique avant la tempête ; ça marche des deux côtés...
les lâches sont ceux qui ont laissé tomber charlie hebdo ; ceux pour qui charlie hebdo ne sont que des ignobles fascistes à qui il faut clouer le bec ; bravo, ç'est réussi !!!
https://www.marianne.net/societe/ed...
le problème n'est pas que vous annoniez sans arrêt (tel un enfant capricieux) que les français sont des crétins (vous n'avez pas l'influence que vous pensez avoir...)
le problème est que ce genre de propos tend à renforcer tous ceux qui passent leur temps à dire que la France est un pays colonialiste, ringard, peuplé de beaufs, et qui doit se repentir pour son histoire et se doit de disparaitre culturellement : ce qui fait le bonheur de tous les extrémistes...
l'extrémisme, ça se combat partout, d'abord dans les salles de classe
une opinion de terrain à transmettre urgemment au Ministre de l' Intérieur ; alors on verra si la lutte sans merci contre l' Islamisme que prétend mener le Gouvernement et Emmanuel Macron est bien une réalité
" Zineb El Rhazoui , qui vit sous protection policière, ex journaliste de Charlie Hebdo [ une parution qui n' a jamais été ma tasse de thé ] pointe du doigt le rôle d' associations comme le Collectif contre l' islamophobie en France ( C.C.I.F. ) [ toujours soutenu par ...L.F.I. de Mélenchon ] qu' elle accuse de mener au djihad "
( " Le Point " )
NDA chez BOURDIN : il faut une base constitutionnelle et légale, une Cour de Sureté de l'Etat, une primaire : Bravo !
https://www.youtube.com/watch?v=o_V...
199. Thierry
T dire que ces "jeunes" seront bientôt des personnes susceptibles de voter ... je crains le pire ...
Va-t-il ENFIN se passer quelque chose? NDA a mis les pieds dans le plat, sans s'entourer de "précautions". Même Bertrand y est allé de propos forts ! Le temps est venu pour toutes celles et tous ceux qui aiment leur pays, détestent ce qu'il est devenu, se font du souci pour leurs enfants, de ne plus se réfugier dans l'attentisme (il y a des ministres dont c'est le boulot d'agir), et OSER ENFIN bouger ! Quant aux Patriotes/souverainistes, si les leaders sont bloqués par une arthrose idéologique ou un ego qui passe avant la France, ils porteront la responsabilité - ils la portent déjà- de la continuité de la politique destructrice et anti-française du pouvoir. NDA ne peut seul initier un mouvement: il faut que "les autres" comprennent que c'est maintenant qu'il faut agir ensemble !
Je pense que MeLENCHON DEVRAIT se retirer de la politique : hier sur LCI il a du concéder que ceux qui tuent les flics OU LES PROFS SONT CLAIREMENT des criminels ! IL n'a l'air TRES en FORME, car il a cru bon rajouter sur 2022 QU'AU REGARD DE SON R2SULTAT 2017, il peut se eprésenter, mais uniquement sur une large concertation au sein de ses amis. IL A AUSSI ABORDE UN SUJET QUI LUI TENAIT à cœur : la gestion de l'eau : on peut douter de sa NOUVELLE sincérité eCOLO, on ne l'a pas entendu sur le désastre de la VALLeE DE Roya où 55 villages furent sinistrés, pourtant à peu de distance de son fief marseillais !
Thierry 199
Les mêmes qui poussent des cris d'orfraies pour la liberté d'expression sont ceux qui ont censuré,ostracisé et pour certain même demandé l'interdiction de s'exprimer a ceux qui avertissaient depuis très longtemps du danger,si ça se trouve,ce malheureux professeur pestait contre ce que disait le FN et quelques autres.
La comm,une très mauvaise idée,après l'annonce de 200 expulsables,il y en aura,se sentant visés qui prendront la poudre d'escampéte ,vers les pays voisins ou en France même,la police n'avait pas besoin de cette perte de temps supp a les rechercher,et bien pire,ceux qui avaient prévu un coup pour plus tard pourraient êtres tentés d'avancer leur action.
Cincinnatus 194
Comme j'ai dis plusieurs fois,c'est le mur médiatique qu'il faut abattre et ne pas perdre du temps a tenter de convaincre les citoyens,il faut un gouvernement de l'ombre qui prendra l'habitude de s'étendre sur les actes du gouvernement soit dans une chaine youtube soit dans des conférences de presse plus classiques
chiffres, sondages et statistiques
# libérée de la Covid l' économie ... chinoise rebondit nous dit " Le Figaro "
le tout est donc bien de " traiter " l' épidémie de façon sérieuse !
# plus de 80 % des Français ne font pas confiance au Gouvernement *** pour lutter contre l' Islamisme selon un sondage du Figaro auprès de ses lecteurs
*** feraient ils d' ailleurs confiance à un " AUTRE " gouvernement ?
à @ thierry ( 199 )
et parmi les lâches n' oublions surtout pas les " idiots utiles " de la gauche " révolutionnaire " ou intellectuelle et mediatique du genre Jean - Luc Mélenchon qui avaient trouvé dans la lutte " démocratique " contre l' islamophobie et le " rascisme " anti-arabe un nouveau slogan remplaçant l' éculée lutte des classes
oui, je suis d'accord, je ne suis pas mélenchonniste
à @ ozone ( 206 )
certainement !
la reductio ad hitlerum étant l' argument " définitif " de ces défenseurs de la démocratie pour cacher leur lâcheté derrière leur bêtise bien pensante
vous savez c' est comme pour les médecins s' ils délvrent un " certificat de virginité " ils peuvent encourir une radiation par décision ministérielle, une peine de prison allant jusqu' à CINQ ans, et , 30.000 euros d' amende ou bien ils peuvent aussi se faire ... égorger par la famille mécontente
l' Etat protègera t il un médecin menacé ? j' en doute !
le SEUL VRAI problème, voyez vous, c' est la LEGISLATION et le ... CONSEIL CONSTITUTIONNEL
à @ thierry ( 200 )
vous devriez aller faire un tour ( " réduisez " vous en petite souris ) dans une classe de collège de nos belles banlieues, ou des villes que l' immigration a abondamment surpeuplé, et vous constaterez que l' ECOLE NE PEUT PLUS RIEN
dans les familles musulmanes les paraboles sont en permanence orientées vers les chaines du Golfe et leurs prêches islamiques en continu ; dans certaines banlieues 30 % de collégiens ont carrément déserté l' Ecole de la République ceux qui restent faisant preuve d' un absentéisme des plus ... réguliers ou bien y font tout autre chose que d' apprendre; d' une façon habituelle dès la date anniversaire de leur majorité ils se dispersent dans la nature ... urbaine !
C'est au tour de Jacob de réclamer des lois plus sévères, et...de dénoncer l'immigration massive ! Comme quoi...Nous avions le grave tort de tirer la sonnette d'alarme avant les autres ! Là, que je sache, des Bertrand, Jacob et plusieurs autres ne sont pas "d'extrême-droite" !Ils demandent plus de contrôles des "réfugiés" et "migrants", et ne sont pas extrémistes ! Ils viendront, les uns et les autres, à évoquer des contrôles aux frontières. Ce qui était choquant naguère venant de patriotes souverainistes, est exploité sans complexe par d'autres partis aujourd'hui. Puisque nous avions raison, et pour bien d'autres sujets itou, faisons-le remarquer à nos concitoyens.
bien sur qu'il faut agir à tous les niveaux, mais on n'a pas à laisser tomber ceux qui doivent enseigner nos valeurs..
J'ai dit et redit, et je vais le redire.
Le problème n'est pas l'islamisme, mais l'islam tout court. Cette religion de type sectaire est incompatible avec notre culture et notre mode de vie. Elle n'a pas sa place en France et en Europe, et doit y être éradiquée sans aucune faiblesse.
Il existe plus de 50 pays sur la planète où les adeptes de cette secte pourraient pratiquer leur 'foi' sans déranger personne. Qu'ils y émigrent! Ouste!
Hierry 211
Il vaut mieux,hier Catenens nous a gratifier d'un somptueux noyage de poisson en passant du débat actuel au concordat Alsace Moselle.
Cincinnatus 209
L'Histoire accélère
Au point ou nous sommes vaut mieux laisser les sondages en "stand by",qui nous dis qu'en 2022 il n'y aura pas l'Armée dans les rues.
Lundi 19 octobre 2020 :
L'Irlande va reconfiner toute sa population, une première dans l'UE.
Le reconfinement entrera en vigueur mercredi à minuit pour six semaines, a indiqué le premier ministre irlandais, Micheal Martin.
L'ensemble de la population irlandaise sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi pour faire face à la pandémie de Covid-19, l'Irlande devenant ainsi le premier pays de l'UE à prendre une telle mesure, a annoncé lundi son premier ministre Micheal Martin.
Le reconfinement entrera en vigueur mercredi à minuit (23H00 GMT) pour six semaines, a-t-il précisé, tout en soulignant que les écoles resteraient ouvertes.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...
J'hésitais et enfin j'ai regardé. J'y ai appris beaucoup de ce film intitulé "Les maîtres de l’Arabie"
arte.tv/ disponible du 16/10/2020 au 15/11/2020
https://www.arte.tv/fr/videos/08049...
Durée 53 min
La religion islamique, le wahhabisme, la Mecque, etc ,un historique qu'il faut connaître pour tenir la route en ces temps troublés
curiosité ou le retour aux étuves du Moyen - Âge
à Orléans, l' établissement ouvert au public *** qui observe le mieux les consignes contre la Covid 19 est le sauna ... libertin de la ville
*** pas à tous les publics quand même !
le problème ce n'est pas d'avoir censuré le fn, ça ç'est de la propagande lepeniste, de la victimisation bas de gamme...
le problème, ç'est de ne pas avoir agi
le curieux 214
Oui, retournement de casaque général et appropriation de mesures qualifiées d’extrémiste et de populiste pour lutter contre l’islamisme.
Hier soir, jtombe par hasard sur la rediffusion de L’heure des pros (que je fuis). Qui vois-je et entends-je ? Un Pascal Fraud qui diffuse une analyse de Jean-Marie Le Pen datant de 1989 sur l’islam et tenez-vous bien qui l’encense.
Yvan Rioufol qualifié de néo-conservateur, extrémiste et populiste et qui ne pratique pas la langue de bois (il dénonce le grand remplacement) souriait à pleines dents.
Ces gens sont des lâches sans aucune conviction sans aucune moralité, des girouettes.
En attendant 31 ans se sont écoulés et ils n’ont rien fait, complices nous vendant le vivre ensemble, achetant la paix sociale en mettant la poussière sous le tapis.
Et maintenant, ça vient jacasser sur nos écrans, ils ont des solutions à nous proposer bien sûr !
Il faut les traduire et les juger devant un tribunal pour haute trahison et mise en danger du peuple français.
à @ lecurieux ( 214 )
non ils [ les Bertrand , Jacob et consorts ] ne sont certainement pas des " extrêmistes " mais des imbéciles et des hypocrites sûrement !
n' ont ils pas été, ces chiraquiens, les COMPLICES ACTIFS de cette immigration irraisonnées et irrationnelle ?
avant de voter pour un quelconque candidat toujours étudier le plus profond de sa personnalité
c' est d' ailleurs pourquoi , sans pour autant être en accord parfait sur tout , en particulier sur la CONDUITE économique , j' ai ... un petit faible pour N.D.A.
d'un côté vous vous plaignez d'être ostracisé, que l'on vous empêche de vous exprimer (ceux qui ont censuré,ostracisé et pour certain même demandé l'interdiction de s'exprimer post 206).. de l'autre, vous mettez en cause ceux "qui poussent des cris d'orfraies pour la liberté d'expression" à propos de ceux qui soutiennent Charlie Hebdo
d'ailleurs, vous nous expliquez qu'il"ne faut pas perdre du temps a tenter de convaincre les citoyens".. post 207
au fond, vous correspondez parfaitement à ce que souhaitent les djihadistes, et les terroristes islamistes par leurs actes : l'abandon des valeurs démocratiques de l'occident
thierry 225
J'ai un gros défaut par ailleurs,je suis trop perfectionniste et je n'arrive pas a me défaire des réalités qui plus est je suis pour la réhabilitation de la "Grande veuve",pour faire bonne mesure.
" chaque jour nous avons une CENTAINE de médicaments en tension rupture "
( C.H.U. de Dijon )
theano 216
Je partage. Quand j’entends islam DE France ça me fout en rogne, c’est comme si l’on instituait cette religion en France. Mosquées, minarets et appel du muezzin (en français, bonne blague) à la prière et puis quoi encore.
rectif 223
Pascal (P)raud.
thierry 225
En fait c'est vous que les djihadistes souhaitent,les valeurs démocratiques de l'occident ça les fait bien rigoler,ils ont un code de valeurs bien affirmé,et ce n'est pas le légalisme "occidental" qui va les empêcher de dormir tranquiles,d'ailleurs,le gros piège dans lequel on se fourre nous mêmes c'est cette notion de laïcité,on va perdre du temps là dessus alors que tout n'est qu'une affare de domination et d'occupation de territoire,donc simplement politique.
Vous me rappelez un "antiraciste" pendant une des campagnes terroristes des années 80 qui était en débat a la télé,celui-ci c'est levé en agitant avec véhémence un stylo en disant" c'est a la vérité qu'ils ont peur",
He bein........
J'oubliais,"d'ailleurs, vous nous expliquez qu'il"ne faut pas perdre du temps a tenter de convaincre les citoyens".. post 207.
Procès d'intention,si vous avez bien lu ce post vous aurez compris a quel sujet je me référe,
En réalité post 208
"Comme j'ai dis plusieurs fois,c'est le mur médiatique qu'il faut abattre et ne pas perdre du temps a tenter de convaincre les citoyens,il faut un gouvernement de l'ombre qui prendra l'habitude de s'étendre sur les actes du gouvernement soit dans une chaine youtube soit dans des conférences de presse plus classiques"
Une fois exprimées les "intentions fortes" de Darmanin, destinées à faire bonne impression au peuple (très) mécontent, aussitôt mobilisation des "spécialistes du droit" (surtout ceux bienveillants avec les islamistes) qui épluchent, décortiquent, et affirment que la plupart des mesures sont, soit inapplicables, soit contraires au droit, aux lois, à tout ce qui les arrange. Si les Français et leurs représentants ne gardent pas la pression sur l'insécurité et le laxisme envers les délinquants, on aura beau dire "plus jamais ça", on aura encore et toujours le même scénario: on laisse pourrir, on attend que le défilé de faits divers hypnotise à nouveau les citoyens, et en route pour le prochain massacre !
c' est excellemment bien parti pour que la peur change de camp !
" le droit ne permet pas autre chose " [ que ce qui a été fait jusqu' à présent ]
nous avertit Dupond - Moretti Acquittador
c.f. Q.C. ( 212 ) : ...
" le vrai problème, voyez vous, c'est la LEGISLATION et ... le CONSEIL CONSTITUTIONNEL "
on peut aussi y ajouter la Cour Européenne des Droits de l' Homme "
au mieux il faudra attendre 2022 et une A.N. de combat car il n' y a rien à attendre de ces couilles molles
oui, oui, ç'est cela.. laissons tout notre pacte social et culturel de côté : laïcité, démocratie, liberté d'expression..
quelque part, vous avez raison : il est temps pour vous de rejoindre votre "gouvernement de l'ombre".. pas si éloigné que ça de l'obscurantisme..
je vous souhaite un bon couvre feu et surtout fermez les lumières !!!
thierry 233
Avez vous déjà entendu parler du concept de gouvernement de l'ombre,ou shadow cabinet comme disent ses inventeurs?
à @ ozone
avec pour cette fois la permission de la modération ...avec en référence la ... liberté d' expression ! ...
bien venu au club des " défaitistes " et des " idiots utiles " ***
j' espère seulement pour D L F, qu' il n' a pas trop de militants ( s' il en est un ) de cet acabit
*** d' ailleurs bien des indices épistolaires me donnent à penser qu' il aurait pu en être un en d' autres temps !
à @ ozone ( 234 )
un " cabinet fantôme " cela n' est possible que lorsque un parti a suffisamment de cadres de haut niveau ( ou estimés comme tels ! ... )
ainsi, le P.S. peut constituer, lui, un cabinet fantôme mais le R. N. lui ne le peut pas ; c' est ce qu' a bien compris ... Marion Maréchal !
parce que entre la communication d' opinions définitives et la réalisation pratique de celles ci il y a un monde !
quand un parti n' a pas dans ses rangs ni un leader ni une équipe compétente il sombre ce qui est cas des Travaillistes anglais et encore faut il qu' il ait un soutien populaire élargi
vous pouvez vous glosser des grands principes, rejeter le légalisme, etc.. vous contribuez involontairement au renforcement de tous les anti-France
la laicité, ce n'est pas qu'un principe : ça a des effets très concrets qu'il faut renforcer : ménard propose de supprimer le port du voile : ce qui va bloquer, ce n'est pas la conception française de la laicité... c'est l'ue...
autrement dit, ce qui bloque ç'est notre absence de souveraineté nationale, là comme ailleurs
Thierry 237
J'ai toujours l'impression que vous ne comprenez pas ce que je veux dire.
Cincinnatus 236
Vous avez bien raison,mais n'est ce pas là une merveilleuse occasion d'en faire le banc d'essai de l'union Nationale ??
Faut se faire a l'idée que dans six ans la France sera détruite si tout continue sur la lancé actuelle et prévisible.
la première à " bloquer " sera la Cour Constututionnelle ... bien française , elle !
à @ ozone ( 238 )
il ne comprend pas ce qu' il lit chez les autres si cela ne va pas dans son sens , lequel sens d' ailleurs m' échappe dans sa totalité et surtout dans sa finalité
en bref et comme aurait dit l' humoriste
il est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre et j' ajoutterai pour être complet " et vice versa "
@ozone : j'ai très bien compris vos propos ; et effectivement, je n'ai aucune envie de débattre avec des propos d' une idéologie nauséabonde...
@quinctius disons que je ne suis pas manichéen et réducteur sur des sujets, de type :
- tout ce que dit la gauche est nul
-tout ce que dit la droite (si possible le plus à droite possible) est bien
ou
- tout ce que fait l'Allemagne, ç'est bien, dans tous les domaines
-tout ce que fait la France est nul, et les français sont tous des crétins
disons aussi
-que je combat vos propos anti-républicain et anti gaulliste
-que je suis un militant souverainiste, et que je combat ce qui affaiblit la France
et en conclusion, je pense que ce qui condamne les partis dits patriotes ou souverainistes, ç'est moins leur désunion que leur orientation très très à droite,et la prédominance lepeniste qui leur prive de crédibilité
à @ thierry
vos propos confirment ce que je pense de vous depuis toujours : vous êtes un DOGMATIQUE et moi les dogmatiques et les doctrinaires je me fais un devoir moral, mental et intellectuel, de les combattre depuis toujours enfin depuis ... l' école !
thierry 242
La soit disant idéologie "nauséabonde" est la seule qui a averti de la merde dans laquelle on se trouve...
Au cas ou vous n'auriez rien voulu entendre.
Stop ! Écrivons à nos Députés et Sénateurs.
L’a décapitation récente doit conduire à voter la Proposition de Loi faite par les Députés Nicolas Dupont-Aignan, José Evrard et le Sénateur Jean-Louis Masson.
PROJET DE LOI A ENVOYER A NOS DEPUTES ET SENATEURS.
http://www.debout-la-france.fr/site...
à @ ozone
pour ce qui concerne l' intelligence la courbe de répartition est
# d' une part fortement décalée : il y a plus d' imbéciles que de gens intelligents
# expliquée aussi par les idéologies simples que des esprits simples peuvent comprendre
je ne peux accéder aux commentaires du dernier billet de NDA.
Suis-je le seul?
247
Non, c’était impossible toute la journée.