13 06 2022
Nicolas Dupont-Aignan toujours maître chez lui
Par jpr[Modérateur] le lundi, juin 13 2022, 10:02 - Actualités - Lien permanent
Article du Parisien ce lundi
Nicolas Dupont-Aignan toujours maître chez lui 8 circonscription|Le député (Debout la France) sortant, élu depuis 1997, vire légèrement en tête.
parce que ça va être la guerre. » Devant sa permanence parlementaire, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) motive ses troupes en affichant une mine réjouie. Il vire en tête dans la 8 circonscription de l’Essonne avec 33,34 %, talonné par Émilie ChazetteGuillet, militante LFI investie par la Nupes, à 30,50 %. Tous deux éliminés, Mohamed Bida (Ensemble), le candidat choisi par la majorité présidentielle, est troisième avec 22,39 %, et Nicolas Dohin (LR) suit avec 10,03 %. « C’est un beau rétablissement contre ceux qui m’enterrent vivant, confie Nicolas Dupont-Aignan. Mais rien n’est gagné et ce sera serré. » « Allez, au boulot,
C’est aussi son résultat sur Yerres, la commune dont il a été le maire pendant vingt-deux ans (entre 1995 et 2017), qui donne à NDA le sourire puisqu’il est loin devant avec 46,09 %. Et s’il dit qu’il n’était nullement inquiet après son résultat de la présidentielle (10,80 %, le plus bas score depuis qu’il est élu à Yerres), il souffle : « Ça va mieux en le constatant. Je suis très heureux du vote des Yerrois. » « La baronnie n’est pas morte » Et c’est bel et bien Yerres qui donne l’avantage au patron de Debout la France dans la circonscription, car dans les autres communes, le souverainiste et la candidate Nupes sont au coude-à-coude. Émilie Chazette-Guillet est en tête à Montgeron (31,18 % contre 25,96 %), Crosne (33,60 % contre 32,84 %), Vigneux-sur-Seine (40,79 % contre 28,44 %). Avantage NDA à Brunoy d’une courte tête (28,45 % contre 28,19 %). Émilie Chazette-Guillet a elle aussi le sourire et confie son espoir depuis Vigneux-surSeine, où elle a passé la soirée : « Je suis très heureuse car ce sont deux visions de la société qui vont s’affronter et cette question : quelles valeurs voulez-vous défendre ? » Selon la candidate Nupes, son résultat montre qu’elle a le soutien des quartiers populaires. Mais elle s’inquiète du taux d’abstention, « preuve qu’il existe une véritable défiance ». Cette professeure de français au collège Bellevue à Crosne n’est pas surprise du vote des Yerrois. « C’est une baronnie, cela fait vingt-cinq ans qu’il est député. Quand il a été élu la première fois, je passais mon bac de français… » Une militante écolo peste en découvrant les résultats à La Grange-au-Bois, le bureau centralisateur de Yerres : « La baronnie n’est pas morte. » C’est cette commune qui avait fait la différence en 2017. Antoine Pavamani (LREM) avait échoué de peu au second tour, avec 48 % des voix contre 52 % pour NDA
Le >Parisien
Tweet
Commentaires
Une vue en surplomb
Zemmour avant les présidentielles avait dit que l'Histoire aller se souvenir de cette génération comme celle de la renaissance de la France....
Hélas,a la fin de cette période électorale,l'avenir se souviendra d'un énorme gâchis et d'une génération de pantouflards imbéciles incapables de voir plus loin que leur bout du nez.
comme quoi la constance et la droiture ont encore une place dans notre pays déboussolé
Bonne chance à Nicolas pour le 2ème tour! J'espère qu'il sera élu, ne serait-ce que pour voir la trombine des journaleux qui ne rêvent que de le voir battu.
Dans ma circo (2ème de Paris), j'ai le choix au 2ème tour entre l'infâme Le Gendre (LREM) et la NUPES. Autrement dit, entre la peste et le choléra. Je pense que je glisserai un bulletin blanc dans l'enveloppe.
Theano 3
Mettez une grosse insulte,ça défoule
Etant du département du nord, j'espère que NDA sera élu le 19 au soir. Ce ne serait que justice vu tout le travail accompli et les positions courageuses de ces 2 dernières années.
Concernant la NUPES, pas sûr que l'alliance des divers partis la composant dure très longtemps.
Je comprends le dilemme de Theano, j'ai la chance d'avoir dans ma circonscription un 2ième tour LREM et RN.
Donc bien qu'étant critique de Marine Le Pen mon choix est fait.
Dans les médias on semble découvrir qu'en Espagne il fait très chaud en été ou qu'en France l'herbe est sèche en juin;a chaque fois,surtout en période électorale ça devient une nourriture très prisée pour écolos,et cela revient a favoriser donc l'extrême gauche,et comme les médias sont de gauche la boucle est bouclée
avant de voter chacun devrat penser à EMMA
Quatre jours après le meurtre d'Emma, 14 ans, à Clessé (Saône-et-Loire), la principale du collège Victor-Hugo de Lugny, où l'adolescente était scolarisée, a donné une brève conférence de presse ce lundi. La victime et le suspect, son petit ami de 13 ans, étaient scolarisés dans la même classe.
Joris, 13 ans, qui a avoué avoir poignardé Emma, 14 ans, "avait fait l'objet d'un suivi très sérieux par la communauté éducative, comme tous les élèves présentant des difficultés", ajoute la principale
Maître Patrick Uzan : "Nous n'avons strictement aucun élément là-dessus. Nous avons simplement appris, par voie de presse, que dans la cour de récréation, le comportement du mis en cause était suspect. Qu'il aurait manifesté l'intention de faire du mal à Emma, de la tuer. Si ces informations sont avérées, la famille s'interroge sur l'attitude de l'encadrement scolaire."
ET TOUTE LA FRANCE s'interroge avec eux
Pour ma part, le choix va être le même :LREM ou NUPES. Pas emballée du tout, mais je ferai un vote de barrage. Tout pour empêcher ce fou de Freluquet d avoir encore pendant 5 ans la majorité absolue !
Je suis atterrée du score au niveau national de DLF qui méritait largement mieux. Les merdias ont fait leur boulot de sape, ou plutôt de mise à l oubli des candidats gênants.
Étonnant que notre agriculture soit si affaiblie, avec l enorme cheptel de veaux que la France possède actuellement !
Yerrois, je n’ai pas voté dimanche dernier et, malgré l’incertitude de la réélection de NDA, je n’irai toujours pas voter dimanche prochain. Pourquoi ?
Parce que la seule motivation d’un vote ne peut être la volonté de récompenser un élu, quelle que soit sa valeur et l’affectation qu’on lui porte. Vouloir réélire un député qui sera une voix isolée dans le désert politique français, peuplé d’opportunistes élus par des incultes et des assistés, relève d’un quasi sectarisme bien éloigné du sens que je donne à l’exercice du pouvoir législatif en démocratie.
Qui sont, majoritairement, les abstentionnistes ? Les déçus de cette droite française, définitivement la plus débile du monde. Une galaxie peuplée d’egos isolés, volontaristes mais, finalement et fatalement carriéristes (NDA en fait partie) ou de chefs d’entreprises politiques qui passent leur vie à gérer une affaire de famille (n’est ce pas Marine ?) ou un centre de profit à la rentabilité aussi fluctuante que l’idéologie (LR, par exemple).
Oui, la France restera de gauche, jusqu’à l’effondrement.
577 individus issus d’un vote local pour exercer une fonction nationale? C’est totalement incohérent, absurde, car uniquement destiné à financer les partis et maintenir un système de rente pour des potentats locaux, sans aucun lien avec l’intérêt général ni celui de la nation.
Cette démocratie n’en est plus une. Ce pays n’en est plus un.
L’augmentation de l’abstention est, paradoxalement, un signe positif, une prise de conscience de la vacuité du monde politique français, de son inconsistance, de sa plus profonde hypocrisie.
L’avenir politique est à celui qui traitera les français de cons, parce que, si la vérité blesse, elle finit par laisser des traces, comme toute cicatrice.
De Gaulle était un visionnaire et un psychologue hors pair. Il avait tout compris de ce peuple et de son avenir. Aucun français, politique ou anonyme n’est , à ce jour, digne de la grandeur de cet homme. Que plus personne ne se réclame de lui. Tous des minables.
STELLANTIS annonce vouloir quitter le cercle des lobbyistes européens automobiles ACEA après le vote du parlement européen sur la fin prgrammée du moteur à explosion.CARLOS tAVARES ESTIME que cette décision est contraire aux intérêts de la classe moyenne sur la question de la mobilité financière de toute la planète. BMW , MERCEDES ET VW approuvent du bout des lèvres !
@ozone (4)... Je ne vais pas m'en priver.
Cigogne 10
Enfin quelqu'un qui ose l'ouvrir pour critiquer ce conformisme imbécile qui gangrène ce continent
GR2
On pourrait s'étendre sur le sujet mais pas être plus précis
@12 OZONE
Oui d’autant plus que la suiveuse allemande de GRETA, LUISE NEUBAUER , une fille de bourgeois aisés, à qui Macron fit les yeux doux,
vient de lancer un tonitruant appel à faire exploser un pipeline
Source : BILD
How to blow up a pipeline“
https://www.bild.de/politik/inland/...
3 theano
Pour moi aussi le second tour se joue entre le sortant Ensemble et un candidat NUPES. Je choisis de voter blanc.
5 andré
Dans mon Post 67 du précédent Billet, j'évoque l'espérance de vie très limitée, à mon avis, de la NUPES. D'ailleurs tous ses élus s'empressent de préciser à quel parti ils continuent d'appartenir.
8 Ariane
Oui, les médias ont bien passé sous silence (voire "tué") les "candidats gênants". DLF n'est pratiquement plus cité nulle part.
9 GR2
NDA fait partie des rares députés qui se battent pour dénoncer les projets inacceptables du gouvernement, les décisions perverses de Bruxelles et promouvoir des mesures de bon sens, d'équité ou de sens moral. Même minoritaire, il mérite d'être réélu.
Vus évoquez par ailleurs le proche "effondrement" de la France : il est déjà bien avancé...
7 cigogne
Habitant tout près de Clessé et surtout ancien principal de collège, j'ai été choquée des paroles de l'avocat mettant en cause le personnel éducatif du collège. Il s'agit d'un "petit" collège, se partageant la population scolaire du coin avec un établissement privé renommé, il y a donc une certaine émulation entre les deux collèges.
Comment penser que Joris a pu être négligé ? Que faire pour un jeune tellement déterminé ? Quels contacts le collège avait-il avec le père ?
Et puis, sans nier l'immense chagrin des parents d'Emma, on peut se demander comment ils ont pu ignorer que leur fille passait la nuit dehors depuis un certain temps ?
N'est-il pas un peu facile de critiquer le personnel éducatif, trop souvent abandonné par les autorités au nom du "pas de vagues".
Un seul souhait : que la perspective de condamnation du coupable à vingt ans de prison fasse réfléchir les jeunes voyous trop souvent dispensés de condamnation ou de peine.
en Allemagne la circulation en bagnole le dimanche pourrait être interdite ! Macron suivra t-il ? l' UE entre dans une spirale infernale .
Missan 15
Ici j'ai un "nups" et un RN,ma première intention était le RN....
Mais,le nups en question dans sont mandat précédant est toujours intervenu a l'AN pour contrer les dires des macropodes.
Un type serieux,comme en plus la nupe n'est qu'un conglomérat électoral et que le programme mélenchoniste n'est là que pour des débiles menteaux,(en 1981 il n'avait duré qu'un an) je me retrouve avec deux options,sanctionner un député qui fait son boulot ou filer 1,60 euros de plus dans le panier marinien,surtout quelle n'a pas fait amende honorable et que dans son euphorie imbécile on voit bien que son intention n'est que de torpiller tout ceux qui tenteront une union en dehors de son parti....
Ma décision est prise...
@Missan 15
Que NDA mérite d’être réélu? C’est une évidence. Je ne dis pas le contraire.
Mais tout le problème est là. Vous votez pour une personne ou pour un programme ? L’affectif ou la raison ? L’individu ou la nation ? Le premier parti de France, désormais, c’est l’abstention. Et s’il reste une chance que ce pays s’en sorte, à court terme, elle sera due à la prise de conscience, par la sphère politico-mediatique, du rejet qu’elle inspire par son cynisme, sa lâcheté et sa haine de la nation.
Autant dire… que c’est terminé.
@GR2 18
Permettez-moi de réunir la raison et l'affectif. Je ne connais pas le programme de NDA pour cette législative, mais je l'ai suffisamment lu et écouté pour souscrire à ses idées.
Je pense que nous pouvons compter sur lui pour continuer de dénoncer la toute-puissance de la "sphère politico-médiatique" maléfique (et/ou "lâche et cynique").
Le pays va mal, est mis à mal : inutile le répéter encore et encore. Les élus ne le sauveront pas tout seuls. La prise de conscience du peuple ne peut-elle être suscitée, encouragée, accompagnée par des Onfray, Zemmour, Gaucher et autres ? Et... NDA ?!
on ne parle plus de l' Ukraine et du nouveau patron de l' UE Zelensky ?
Une petite spéciale pour GR2 !
https://vk.com/video464130704_45624...
Tellement d actualité et pourtant cela date de 2008 !
@16. Le mercredi, juin 15 2022, 12:03 par cadmos
le pauvre Scholz est obligé de s'aenouiller devant les mêmes écolos qui ont poussé à la fermeture de FESSENHEIM
et POUTINE se réjouit de récupérer gratuitement Renault en RUSSIE ET COUPE LE GAZ aux EUROPEENS VU LES ACCORDS PASSES avec la Chine et l'Inde; a ce jour, le gaz transitant par l'UKRAINE à DESTINATION DE l'Europe EST déjà jugulé 40 pour cent
Dans pas trop longtemps, il a y aura une priime trotinnette pour tout en même temps, nous chauffer en hiver , lutter contre le surpoids et économiser le carburant selon une plan de recommandation sur lequel planchent actuellement les verts allemands !
Zelensky a sifflé trois fois et les trois compères ont pris le train pour aller faire allégeance a leur maître et seigneur,trois rois "mages" avec les bras pleins de cadeaux guerriers.
Manque plus que la comète hypersonique,mais patience,ça va venir.
@ ARIANE
J'ai écouté, excellent, c'est toujours d'une actualité brûlante. A cela il faut ajouter la fabrique de la peur installée depuis 2 ans.
@Ariane 21
Merci. Je ne connaissais pas. Et du coup, comme je m’en veux, je vais aller à la découverte de l’œuvre de ce prodige, visiblement décédé prématurément.
Et merci également de comprendre et d’accepter mes prises de position, parfois iconoclastes, qui sont l’expression de mes convictions. Ce site est donc bien un lieu d’échanges de qualité, peuplé d’individus doués de la plus rare des ressources désormais disponibles sur cette planète : l’intelligence, seule porte donnant sur la tolérance.
Et, malheureusement, la première victime du travail de sape de la nation, commencé il y a cinquante ans, n’est autre que l’intelligence collective, constituée d’éléments communs acquis par la transmission du savoir et de la fierté d’une civilisation constructrice.
Il est stupide, intellectuellement et matériellement impossible de se placer au centre d’un espace sans limites.
22 cigogne
vous avez raison l' avenir pour les européens risque d' être compliqué , nos dirigeants UE pour la plupart non élus n' ont pas réalisé que de repousser la Russie vers l' Asie était d' une débilité incroyable , et tout ça pour plaire aux américains .
L'ironie est que quand l'Ukrainne sera dans "lerope" elle ne pourra plus virer les étrangers irréguliers qui viendront s'installer a leur guise sans encourir des sanctions pour non application des traités européens.
Magnifique discours du petit fils de de Gaulle :
https://crowdbunker.com/v/9Vuu7fgeA...
Tout est dit . Bravo Monsieur !
Oui; GR (25), ce Blog est le lieu d'échanges entre personnalités réfléchies, ouvertes et surtout informées et intelligentes. C'est réconfortant par les temps qui courent.
Macron aura-t-il terminé sa campagne de second tour ce soir à minuit ? Je m'abstiens d'écouter les conciliabules prédéterminés qui donnent l'impression que nous ne sommes plus trop éloignés de l'échelon guerre mondiale, même si les images de la gare de Kiev ne m'ont pas donné l'impression de provenir d'une ville en guerre. Ces apprentis politicards ne veulent pas voir la menace et s'obstinent à préciser que pour atteindre 18 canons, il nous faudra en ajouter 6 aux 12 déjà livrés (comment ? où ? à qui ? que sont-ils devenus ?)
La plus grave erreur est le rejet de la Russie vers la Chine qui a déjà pris tellement le contrôle de nos industrie défuntes, du commerce mondial à coups de transport en conteneurs polluants et qui surtout est prête à coloniser l'Afrique entière, sans émouvoir Ursula, Emmanuel, Mario & Co. L'Union européenne "de l'Atlantique à l'Oural" est loin... Ecouter le petit-fils du Général réconforte ceux qui ont la chance de pouvoir le faire.
Souhaitons la réélection de NDA et votons au mieux, même si c'est sous forme d'un vote blanc.
Gaz russe : la France n'en reçoit plus par gazoduc, annonce le gestionnaire du réseau GRTgaz
23 ozone
ces 3 là n' ont pas compris que plus ils armeront l' Ukraine plus il y aura des victimes .
on a là une guerre au profit des américains qui va nous coutez cher .
ils sont bizarres les UEniens , lorsque l' OTAN au grand complet a arraché le Kosovo à la Serbie ils n' ont pas bronchés .
Une info "légère" pour garder le sourire.
J'ai entendu à la radio qu'il venait d'être créé en ukrainien le verbe "macronner" pour signifier parler abondamment pour ne rien dire, allusion aux appels téléphoniques sans fin de Macron, surtout en direction de Poutine. Ignorant tout de la langue ukrainienne, je ne peux vérifier cette info qui, cependant, me plaît bien.
les médias pas un mot , sur l' appel du 18 juin 1940 depuis Londres par De Gaulle , trop français celui là , il vrai que comparé à Macron !
Ghislaine Maxwell, la mère maquerelle rabatteuse d'EPSTEIN SUPPLIE la juge caifornienne de tenir compte des lourdes violences de son père qui la maltraitait das sa jeunesse. le verdict devrai tomber fin juin !!!!!! soulignons que Nicole Belloubet gade des sceaux macroniste, n'avait pas jugé bon d'ouvrir une enquête sur les faits en FRANCE
33 cadmos
ils se sont réveillés mais tardivement !
5 ans de Macron , ça va être terrible pour la France .
"Les ukrainiens sont prêts a mourir pour leurs aspirations européennes "
Devinez qui a asséné cette perle..??
36 ozone
le pantin américain ? il en est déjà le patron de l' UE !
36. Le samedi, juin 18 2022, 19:18 par ozone
réponse : le comique aux juteux placements du Paname et son maitre du Delaware en panne de vélo
38 cigogne
Il appert que la "panne" n'est qu'une simple chute... à l'arrêt !... Si, si : les images sont claires.
Et le "cycliste" parle de se représenter en 2024. Il fera peut-être campagne en trottinette.
l' UE est réellement sous tutelle américaine , le secrétaire général de l' OTAN Stoltenberg demande d' aider l' Ukraine pour une guerre qui va durer , et avec lui Zelensky joue parfaitement son rôle de détonateur , pauvre UE si elle avait le courage d' ouvrir des négociations avec la Russie entre européens uniquement nous trouverions surement une solution équitable qui serait certainement mal vue par Biden mais ce n' est pas son problème .
Cadmos 37
Plus grave encore,Von der la hyène
Toutes mes félicitations à Nicolas Dupont Aignan pour sa réélection bien méritée. Au plan national, Macron n'a plus une majorité absolue, pas sûr que cela va changer grand chose.
Dans ma circonscription le RN l'emporte, la députée macroniste dégage, une petite satisfaction.
Félicitations à NA pour sa réélection.! un tel résultat était loin d'être acquis. Il lui aura fallu une conviction et volonté surhumaine pour réussir. Toute mon admiration.
Plus globalement: la perte de majorité absolue pour le pouvoir en place est également une excellente nouvelle.
LUPES et RN sont d'excellents contre pouvoirs. Il n'en reste pas moins que je ne vois comment la France progressera avec un tel fractionnement du pouvoir et des programmes plutôt fumeux.
Seul le programme porté par NDA et DLF comportait une cohérence dans l'intérêt du pays et des français.
Heureusement Nicolas Dupont Aignan restera la voix de la France libre et éternelle à l'Assemblée Nationale..
SOURCE le FIGARO
Un rayon de soleil dans la grisaille du Sud-Est. Hier soir, Éric Ciotti a savouré sa soirée. Il vient de décrocher un nouveau mandat à Nice malgré la forte poussée macroniste. Il s’impose face à Greg Monetti, candidat d’Ensemble! soutenu par Christian Estrosi, maire de Nice. Éric Ciotti peut aussi se délecter de l’élection d’une proche, Christelle d’Intorni, maire de Rimplas, face à Marine Brenier, ex-députée LR désormais Horizons. Cette dernière, également protégée du maire de Nice, avait reçu le soutien de l’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy.
Cadmos 40
Cerise sur le gâteau,un pays en "préadhésion" reçoit des aides financières,preparez la monnaie,ce soir l'UE va reconnaitre ce statut a l'Ukraine.....
"L’instrument d’aide de préadhésion (IAP) est le moyen par lequel l’UE soutient les réformes dans la région visée par l’élargissement au moyen d’une assistance financière et technique depuis 2007. Les fonds de l’IAP renforcent les capacités des bénéficiaires tout au long du processus d’adhésion, ce qui se traduit par des évolutions progressives et positives dans la région.
Pour la période 2007-2013, l’instrument d’aide de préadhésion (IAP) disposait d’un budget de 11,5 milliards d’euros. Son successeur, -IPA II- s’est vu allouer 12,8 milliards d’euros pour la période 2014-2020. Pour la nouvelle période couverte par le cadre financier pluriannuel 2021-2027, l’enveloppe budgétaire de l’IAP III s’élève à 14,162 milliards d’EUR."
Communication officielle de la commission
Félicitations a NDA pour sa victoire,une excellente contribution a la lutte contre le macronisme
Félicitations à NDA pour sa réélection confortable avec 14 points d’écart.
Résultats 8e circo de l’Essonne 2ème tour Législatives
- NDA Droite Souverainiste = 57,26 %
- Émilie Chazette GUILLET NUPES = 42,74 %
- Participation = 47,53 %
- Abstention = 52,47 %
- Bulletins blancs = 5,21 %
- - Bulletins.nuls = 1,44 %
(Les bulletins blancs sont pris en compte dans la participation mais non comptabilisés dans le résultat final qui minore le résultat final).
Les grands gagnants de ces législatives sont le RASSEMBLEMENT NATIONAL avec 89 députés à siéger à l’AN et ceci est le score d’ - UN - PARTI
quand la LFI de l’attelage hétéroclite NUPES
en obtient 131 députés
dont LFI 72 députés
et les 4 partis composant la NUPES : 59 députés
qui pris individuellement ne pèsent pas lourds.
LE 1er PARTI D’OPPOSITION EST BIEN LE RASSEMBLEMENT NATIONAL.
Félicitations également à J.P, Tanguy (RN) qui a réalisé un super score d’avance et à L. Jacobelli (RN) très bon écart aussi qui vont siéger à l’AN.
L’élection législative révèle l’impuissance du front républicain pour faire élire E. Macron à la Présidentielle contre M. LE PEN, un vote de barrage qui n’est aucunement une adhésion à un programme (lequel ?).
Combien pèse LREM sans le MODEM et HORIZONS ?
= MINORITAIRE et ça se voit. Le Roi est nu avec un ENSEMBLE qui sert de marche pied à HORIZONS pour la Présidentielle de 2027.
L’élection du fric et des magouilles politiciennes.
Les « nuances » politiques, que furent Renaissance et Nupes, ont déjà laissé place aux revendications partisanes motivées par le simple appât du gain. Mélenchon en arrive même, pour devenir le groupe majoritaire à l’Assemblée devant le RN, à revendiquer comme membres de LFI des régionalistes antillais ! Ben quoi, la créolisation, c’est lui!
Donc, dans ce beau pays de France, on peut se présenter sous un groupe élargi de carpes et de lapins pour unir les électeurs et, ensuite, se re-diviser pour obtenir le fauteuil de chef de la commission de finances.
Et donc, dans ce beau pays, le rejet de la dictature d’un seul homme est aussi féroce que l’attachement à la dictature d’un parti. En effet, contrairement à de nombreux autres pays, la France est décrétée ingouvernable dès lors qu’un parti ne dispose pas de la majorité absolue. Dans le monde réel,au quotidien, en famille ou en entreprise, lorsqu’une décision importante doit être prise de façon collégiale, on se met autour d’une table et on discute, on oppose les points de vue pour parvenir à une synthèse qui privilégie l’intérêt général, aux prix de concessions mutuelles, démontrant ainsi la primauté de l’union.
Pas chez les parlementaires. Non. Et puis quoi encore? Réfléchir ? Échanger ? Argumenter ? Se remettre en question ? Comme si moins de la moitié des inscrits avait voté pour ça ! Comme si la France devait être la principale préoccupation de ces élus !
Demain, face à l’échec patent de ce conglomérat d’individus à la motivation partisane quasi atavique, le premier parti de France, aujourd’hui à 54%, se renforcera encore et encore.
Certains experts pensent même que Foutriquet va dissoudre le troupeau de bœufs dès que possible. Ça, par contre, je suis prêt à payer pour le voir ! Quel pays de m…e !
la presse allemande cruelle sur l'échec de la Macronie : designe Macron de BLINDGAENGER (traduction :obus non éclaté)
Félicitations à Nicolas pour sa réélection en tant que député, largement méritée. Courage à lui pour faire entendre notre voix à l'Assemblée!
Accessoirement... Jean-Philippe Tanguy, Alexandre Sabatou, Laurent Jacobelli, Anne-Sophie Frigout, tous transfuges de DLF, sont élus députés sous les couleurs du RN. Je suis contente pour eux, surtout pour Monsieur Tanguy. J'en oublie sûrement.
Dans ma circo, c'est l'infâme Le Gendre qui l'a emporté. Sauve qui peut!
Source la FAZ ALLEMANDE,
quotidien le plus lu journal le plus lu des banquiers de FRANCFORT
https://www.faz.net/aktuell/politik...
TITRE : Kein Kommentar von Macron - Sans Commentaire de Macron
Ii a reçu à déjeûner BORNE, BAYROU et PHILIPPE pour la suite des évènements.
SELON SON ADJOINT du PARTI Renaissance, Guerini, il s’est réveillé très attristé et demande à sa troupe de députés d’être modestes es et attentifs et par sa porte parole Grégoire que le plus gros souci est que le pays puisse être bloqué
GR2 - 48
Oui ça n’a pas tardé, le Groupe NUPES a vécu ce qu’à duré le front républicain paravent, revenu en boomerang à Macron, les éphémères, chacun reprenant son étiquette. Les électeurs sont déjà cocus. Inadmissible.
A suivre, ça va être passionnant .....
@52. Le lundi, juin 20 2022, 17:17 par Lully
et les pires sont les socialos en grande quête de re(co)naissance (les chroniques de JULIEN DRAY sur C NEWS SONT explicites)
45 ozone
vous avez raison , Ursula la hyène est un problème pour l' Europe , il y a eu un diplomate russe en France qui avait trouvé que l' UE de part son fonctionnement avait des ressemblances avec l' URSS
ou on sort de l' UE ou on impose nos volontés , finalement lorsque les anglais en sont sortie tous pensaient qu' ils couraient à la catastrophe , ils ne s' en sortent pas mal ?
cigogne 53
- président de la république élu par défaut, en réalité minoritaire, ce qui a pour conséquence la perte de la majorité absolue
- une abstention massive qui a empêché le front républicain de jouer son rôle de bouclier (boomerang de la désabusion macroniste)
- une élection législative par défaut - aussi - qui a entraîné le retrait de l’offre politique Reconquête et Patriotes
- un jeu politique stratégique (formation d’un groupe) et non sur une adhésion de programme qui a entraîné une assemblée en trompe l’oeil, non représentative de l’offre politique
- une assemblée plus représentative des divers courants politiques, une proportionnelle qui s’est imposée d’elle-même mais qui a le défaut dans l’opposition de créer une opposition relative qui pourrait servir Macron (NUPES mort-né).
- autrement dit blocage parlementaire, sur place (ça nous changera pas beaucoup), débats interminables, foire d’empoigne, peu d’actions concrètes pour faire avancer le pays
- dissolution de l’AN à court terme.
Nous pouvons nous réjouir que Macron n’ait pas sa majorité mais sur le fond et en responsabilité le pays va souffrir et STAGNER et vu déjà la situation actuelle nationale et internationale ce n’est pas un gage de réussite.
Les législatives sont la résultante d’un concours de circonstances de facteurs cumulés de longue date arrivés à maturation, dont
- l’abstention a joué un grand rôle consécutif au rejet macroniste (Macron le roi fainéant .,.. de la République en Marche au en même temps englué dans le goudron (volontaire), du Grand Art
- et plus largement des promesses non tenues et de l’intégrité des politiques (florilège d’affairistes)
- par ailleurs le véritable pouvoir institutionnel d’une chambre parlementaire réduite à une chambre d’enregistrement quand les décisions sont prises à Bruxelles
(et non de la politique, l’abstention des français n’est pas dû à un désintéressement de la politique)
et pas sur l’adhésion programmatique à un parti ce qui laisse l’avenir ouvert.
Si la représentativité à l’ AN des partis politiques des courants de pensée est plus équilibré, il n’en demeure pas moins que c’est un trompe l’œil (NUPES, RN) qui clive des oppositions dont le poids réel est usurpé.
Les bulletins blancs passés à la trappe ? Des électeurs qui n’ont pas choisi mais voté, une manne qui ressortira lors d’autres consultations électorales.
C’est marrant, la démocratie représentative.
Avec l’addition des 2/3 des députés LR, Macron a la majorité absolue. Donc, en théorie, la retraite à 65 ans, c’est dans la poche! Oui, sauf que ça va fâcher la gauche, qui du coup ne votera pas d’autres lois que, pourtant, elle appelle de ses vœux. Ah, mais si la gauche fait ça, elle se décrédibilise auprès de son électorat, qui ne comprend pas -pour paraphraser le supporter moyen du PSG - pourquoi une défaite à l’extérieur pour cause d’adversité supérieure, provoque une débâcle à domicile en position de force.
C’est duuuuuur, la démocratie représentative française ! Surtout quand les représentants sont élus par moins de la moitié des inscrits et que tout le monde, mais alors, euh… vraiment tout le monde s’en fout comme de l’an 40. Alors qu’en réalité, il faudrait précisément se souvenir de l’an 40. Aussi de l’an 81. Et de l’an 83. Voire de 2002, puis 2005.
Il serait bien que ce peupe (peuple sans ailes) ait un minimum de mémoire. Et d’intelligence. Et de culture. Et de… Laissez tomber.
Macron doit trouver un premier ministre qui sache être en même temps de droite et de gauche, europhile souverainiste, progressiste réactionnaire, xénophobe pro-immigration, jeune vieux, ex-catholique converti à l’islam, pas hétérosexuel, pas sûr d’être binaire, sachant pratiquer la sylvophonie (ou langue de bois), être issu de l’immigration victime du colonialisme français, végane le dimanche et viandard la semaine et considérant qu’un flic et une racaille doivent être traités sur un pied d’égalité sauf si la victime et le coupable sont de la même origine ethnique, de la même couleur et/ou de la même religion.
Il me tarde de savoir qui sera l’heureu.x.se élu.e parce que iel va avoir du travail !
J’adore ce pays ! Et surtout sa classe politique. « Classe » s’entend au sens scolaire du terme, avec un maître pour diriger l’ensemble. Je me devais de préciser.
Et il y a Keke! Ah! Keke ! Le symbole de l’ascenseur social à la française ! Y’a la même, en blanc, au RN, mais tout le monde s’en fout. Et on se demande encore Keke ce qui se passe dans ce pays…
cadmos 54
Un point à éclaircir dans le programme DLF et surtout depuis l'association avec Les Patriotes (profession de foi attrape-tout).
Faut trancher : frexit ou négos ? Question en suspens.
GR2 57
Stagflation économique (croissance à la baisse + inflation consécutive à la guerre en Ukraine = envolée des prix)
+ stagnation politique =
aspirés dans un troubadour noir de chez noir.
58 Lully
on peut toujours essayer négos ! mais sans résultats tangibles : frexit , depuis l' UE et ses préparations fin années 70 notre pays a perdu sur tous les niveaux et en particulier l' industrie qui était à cette époque d' après guerre
florissante .
Le Jurassien 43
"....Heureusement Nicolas Dupont Aignan restera la voix de la France libre et éternelle à l'Assemblée Nationale.."
On dirait une évocation ,sur une pierre tombale !
Stoltenberg a paris....
Ce que personne n'ose avancer comme moyen pour Macron de s'en sortir .... LA GUERRE
61 : par retraité-du-travail
C'est une lecture qui peut être faite ... mais cela voudrait dire que la France va connaître une triste fin.
Pour ma part j'ose encore espérer que les prises de parole de NDA sauront faire réfléchir nos dirigeants politiques et tous les citoyens. Aussi je prendrai plutôt l'image de De Gaulle parti seul à Londres. La suite a montré que les français, simples citoyens ou responsables ont su l'écouter.
Vous avez remarqué comment la presse a pris soin de l'interdire de parole, alors qu'il a été pratiquement le seul à travailler et présenter un programme, cohérent, sérieux et conçu dans l'intérêt général du pays comme de chaque personne.
D'ailleurs bien des concepts et propositions lui ont été subtilement repris, qu'ils défendaient depuis toujours, dont la souveraineté économique redécouverte par tous les partis à l'occasion du COVID ! Même Macron qui avait contribué à vendre nos savoir-faire a changé son fusil d'épaule, mais invoquant avant tout une souveraineté ..."européenne !
Toujours ce double langage.manipulateur.
Elle a bon dos, la guerre en Ukraine. C’est fou ce que ce pays produisait et ne produit plus, provoquant une série de pénuries à travers le monde. Le blé, la graine de moutarde, le tournesol et le colza, la viande à prix abordable, l’essence, les métaux rares, l’acier, le bois, bref, tout ce qui manque et se vend actuellement à prix d’or quand on a la chance d’en trouver.
Même les taux d’intérêt négatifs, à zéro et même à 2% ont disparu ! Et on va remonter le livret A à 2%. Quelle joie! Avec une inflation réelle aux alentours de 15% (source : mon portefeuille) , la réjouissance est de mise. Obligatoire, même.
Et Freluquet veut un gouvernement d’union nationale (dixit Vladimir Ilitch Roussel, reçu au Palais) , prouvant ainsi sa dimension d’homme d’Etat jusqu’ici masquée par une légère tendance jupiterienne à la dictature douce.
Je lui suggère de nommer Keke première ministre. Elle présente tous les critères requis : noire, femme, ex-femme de chambre, gauchiste, illettrée, donc intouchable sous peine d’être condamné pour racisme, misogynie, pauvrophobie, colonialisme, etc, etc… Si, en plus, elle était incompétente, ce serait la totale. Ah, on me dit qu’elle aurait dit des choses pas gentilles sur les arabes, dans un passé pas très ancien.
Quelle déception. Encore une chance pour la France qui s’envole. Mais que font Darmanin et Dupont Moretti ? Il faut sauver le soldat Keke !
@61. Le mardi, juin 21 2022, 19:40 par retraité-du-travail
tout à fait, et une voix de bon sens qui manquE tant à tous les nupisés et dupinisés
BON courage à NICOLAS DONT les idées ont infusé et coninueront à infuser
64 GR2 cette guerre en Ukraine programmée par les américains est utilisée par l' UE pour nous affaiblir nous français , notre agriculture était la première en Europe et maintenant nous serions dépendant de l' Ukraine , tout ça pour manipuler la population et faire admettre qu' il faut aider l' Ukraine , alors que le responsable de cette histoire tordue est l' OTAN qui gesticule en permanence le long de la frontière russe pour casser une entente avec ce pays , de l' Atlantique à l' Oural est le cauchemar des US .
question évonomie
que deviedront les frontaliers LORRAINS TRAVAILLANT CHEZ Ford à SARRELOUIS
ur décision US FORD VEUT délocaliser l'usine à VALENCIA en ESPAGNE POUR Y CONSTRUIRE sa voiture électrique.
vite une visioconférence entre Macron, SCHOLZ ET le bIker US
Pour modeste rappel, cette usine a fabriqué 15 MILLIONS de véhicules depuis 1970
GR2 - 64
Pour rembourser la dette publique, les taux d'intérêts étaient en 2017 à 1,5 %. Aujourd’hui ils sont à 2,32 %.
Un sujet chassant l’autre de façon vertigineuse.., ce que l’on peut remarquer est que les agences de notation se font très discrètes, les créances pourries consécutives à la crise financière des SUBPRIM de 2008 injectées dans des bad-banks ou banques de défaisance (légitimité du principe ? Blanchiment ? Banque des dépôts et consignations, refourguées dans 5000 communes françaises en les infectant et la Banque Postale.
Par ailleurs, je partage sur le vote de la Retraite. La réforme passera avec l’appui en catimini des hypocrites LR.
cigogne 65
Oui ce blog est d’utilité publique. Diverses sphères politiques en panne d’idées viennent faire leur marché ici mais le problème est à 2 niveaux :
1/ le temps que ça fasse la révolution dans leurs têtes (prise de conscience en secret mais nous donner raison c’était admettre leurs incompétences. Donc des idées qu’ils ressortent après coup comme étant les leurs (appropriation).
2/ le décalage dans le tempo de l’application, l’Allemagne entreprend sa réforme Harrz IV juste aorès sa réunification et elle porte ses fruits même si le défaut est le cumul pour les salariés de petits jobs. Mais elle a surtout réalisé des dividendes consécutifs à son industrie puissante (automobile, machines-outils) et ses délocalisations intra-Europe non solidaires. Continuer la délocalisation de nos industries pour la compétitivité de notre balance commerciale. Trop puissant pour eux et le profit...
Engouement des années après pour la réforme allemande mais pour l’application en temps et heure, le train était passé.
Comme l’a dit NDA il ne fait pas bon avoir raison trop tôt. C’est vrai.
Je suis persuadé que seuls NDA et Zemmour leur foutait la trouille. Malheureusement, ils ont été les victimes par stratégie politique pour contrecarrer la nuisance de Macron.
Même si le RN est le gagnant, ce n’est pas une adhésion.
66. Cadmos
Tout à fait. Bien résumé !
Allez, disons-le, les élus de la Nupes et du RN vont passer cinq années au chaud, sans trop se fouler, aux frais du contribuable. Le match, si match il y a, se jouera entre Macron et ses larbins franchisés LR.
Freluquet va gouverner à droite par facilité et puiser les voix nécessaires, voire même les idées, dans le camp des opposants de carton-pâte qui se ramolliront encore à l’approche de la bruine légère qui déposera à leurs pieds les maroquins dont ils sont si friands et, pour une partie d’entre eux, si gourmands, voire boulimiques…
Car, enfin, quelles sont les différences notoires, les conceptions irréconciliables de la France, de l’économie, de l’Europe, de la sécurité, de l’immigration, entre un Freluquet et une droite qui s’agglutine de façon quasi systématique autour de la pointe du compas qui dessine le cercle de plus en plus réduit de la diversité idéologique ?
@69. Le mercredi, juin 22 2022, 17:45 par Ariane
et pour précision : JUPITER caché a réussi à se faire réélire tout en fuyant le débât nécessaire à notre pays. Espérons que sa bouffonerie permanente ne l'inspirera pas à s'iinstaller en UKRAINE POUR Y FAIRE UN APPEL de la FRANCE LIBRE
maintenant que son plaofnd de verre a explosé !
@70. Le jeudi, juin 23 2022, 14:09 par GR2
oui et le premier larbiin vient de manifester son attachement à JUPITER / jean ROTTNER EN SOUCI DE SON AVENIR AU grandest où Jacobelli a pu en seul opposant, pu plonger dans les dossiers des finances
71 cigogne
l' UE avec Macron viennent de se plier devant Zelensky et le personnage exulte ! il se prend déjà pour le chef le mec , c' est lui qui dirige un point c' est tout
le parlement n' a pas été consulté avant cette réunion de l' UE qui valide la destruction de notre continent , Biden doit être heureux.
L'Allemagne envisage de réutiliser le gazoduc inutilisé Nord Stream 2 pour le GNL, rapporte Der Spiegel
https://www.boursorama.com/actualit...
@73. Le vendredi, juin 24 2022, 11:44 par cadmos
en attendant les ALLEMANDS NE SAVENT PLUS commen marcher. LE PAYS COMMENCE ^à REGRETTER Merkel et les liberaux annoncent que la directive EU POUR LA FIN du moteur à explosion ne sera pas appliqu2 !
Par ailleurs, un virologue allemand a été nommé pour faire un état des lleux sur le degré d'immunité de la population. retenez son nom : HENDRIK STREECK. IL a fait exploser l'ancien conseil et coopère avec de nombreux autres scientifiques au sEin d'un réseau appElé NUM
75 cigogne
mais l' EUROPE se saborde en se pliant aux volontés américaines d' envoyer la Russie vers l' Asie afin d' avoir le reste du continent à ses pieds et cela n' est pas nouveau De Gaulle avait bien pressenti cette ambition .
On nous en fait des caisses sur ce qui se passe aux USA à propos de l'IVG. Même la momie Biden qui, à mon humble avis, a peu de chance de mettre qui que ce soit enceinte, s'y met à coup de 'tragédie', 'régression'...
Il me semble que, avant d'en arriver à l'IVG, il y a des solutions intermédiaires. Aux dernières nouvelles, les capotes sont encore en vente libre, même aux USA. Messieurs, si vous ne pouvez pas retenir votre queue, au moins protégez-la! Mesdames, la contraception ça existe encore.
Je ne comprends l'IVG que dans un seul cas, le viol. Autrement, je suis 'pro life'. C'est surtout le lobby LGBT qui flippe, lui qui a réussi à faire passer ses 'délires progressistes' pour des 'progrès'.
Pas trop d'images de la tentative d"assaut violent de la ville de Melilla,peut être pour ne pas faire peur aux français,en tous cas des idiots qui n'auraient pas pigé la signification des évenements du stade de France
Kaliningrad.
Peut être une des dernières marches vers la guerre totale en Europe,on imagine mal les lituaniens prenant tous seuls pareil décision,il y a encore des imbéciles qui croient que le parapluie nucléaire américain les protègent,ils n'ont pas encore compris qu'ils ne sont que les pions d'un "jeu" qui les dépassent de très haut.
79 ozone
en 76 je suis bien en accord avec vous , il y a aussi avec les médias une bizarrerie , lorsqu' ils interrogent un politique français rarement ils parlent de l' Ukraine , pourtant il serait intéressant de connaitre l' opinion sur ce sujet de la nouvelle assemblée .
quand je vois l'argent que les contribuables français vont devoir payer pour l'adhésion de l'ukraine et des pays des balkans sans parler du dumping social, je suis de plus en plus partisan du frexit.
Tout ne sera pas rose, mais la liberté et la souveraineté sont des valeurs inestimables.
@ Theano
Effectivement on peut se poser la question du nombre importants d'avortements dans les pays occidentaux, alors que la contraception existe depuis des décennies.
Vous noterez par ailleurs la contradiction des pros IVG qui se basent sur les droits de la femme de disposer de son corps, mais sont pour l' obligation vaccinale contre le covid.
A ne pas manquer de voir, Pauvre hère
youtube.com, vidéo du 13-06-2022 durée 1h30
BlackRock : ces financiers qui dirigent le monde | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=VEL...
Pour en savoir plus : :
https://www.blackrock.com/fr/interm...
A les lire, on leur donnerait le bon dieu sans confession
JUPITER de FRANCE lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet européen de Bruxelles.
"Je crois que c’est ce que l’Italie comme l’Allemagne font et c’est ce que nous ferons, ce que nous ferons avec l'ensemble des partis de gouvernement, de pouvoir bâtir soit une coalition soit (des) accords sur des textes pour avancer sur un agenda clair."
moi je croits qu'Il pourra en discuter avec le patron de la Bavière, en pointe d’une reconversion écolonomique intelligente .Brigitte pourra à la rigueur déroger à l’élégance parisienne de VUITTON et enfiler le dirndl local porté par les BAVAROISES : jeunes et moins jeunes et pour poitrines de toute taille
81 andré
la Norvège n' est pas dans l' UE , elle va bien ! je suis allé dans ce pays pas en voyage organisé donc libre apparemment pas de problème .
maintenant je suis pour le frexit l' UE devient une dictature
on a aussi la Suisse qui se porte bien .
Et en avant
Maintenant la pénurie énergétique,on a vraiment marre de la "notre europe"
FREXIT
Diner d'cons....
https://www.huffingtonpost.fr/entry...
86 ozone
vous avez raison ! on peu même parler de gros cons
il est urgent de se casser de cette UE ou la refondre de fonds en combles