25 10 2012
Pas de chèque en blanc pour les actionnaires de PSA
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, octobre 25 2012, 18:42 - Lien permanent
Le gouvernement Ayrault ne veut pas sauver les emplois et ouvriers d'Aulnay et de Rennes mais préfère protéger les actionnaires et les banquiers de PSA.
Apres avoir abandonné ses promesses et deux joyaux de l'industrie française, le gouvernement joue enfin carte sur table : non, l'Etat n'a pas de stratégie industrielle autre que la défense des petits intérêts à court terme des actionnaires du CAC40 !
Je pourrais me réjouir de la garantie de 7 milliards d'euros apportée par l'Etat à la banque de financement de PSA. Aucun constructeur automobile ne peut assurer ses ventes sans un tel service. Mais une telle somme ne peut être attribuée sans garantie, sans contrepartie et sans droit de regard.
Et qu'a exigé Jean-Marc Ayrault ? Quelques miettes seulement et les éternelles déclarations d'intention sans lendemain : un peu moins de licenciements secs à Aulnay, une énième promesse pour l'usine de Rennes. Aucun engagement réel sur les investissements, sur la recherche. Aucune coupe dans les salaires de dirigeants qui se sont distingués par leur incompétence. Rien finalement, pour l'intérêt commun des Français et des salariés de PSA. Seul un misérable siège "d'administrateur indépendant lié à l'Etat", une formule qui a le mérite de ne rien dire, sera nommé pour faire de la figuration. Encore une fois, en réalité, cette garantie offerte par les contribuables n’existe que pour couvrir le risque des prêts bancaires. C’est la garantie pour les banques d’une nouvelle rente sans prise de risque. Un mécanisme astucieux qui rappelle les milliards déversés par l’Etat en faveur des banques pour « sauver » l’euro.
Si le gouvernement voulait réellement garantir l’avenir de PSA dans l’intérêt de tous les Français, seule une prise de participation dans le capital permettrait de contrôler l'avenir du groupe.
Il est loin le temps ou les socialistes, dans l'opposition, exigeaient du président Sarkozy que les milliards d'aides attribués aux banques et aux constructeurs automobiles après la crise des subprimes comportent des garanties réelles et un pouvoir de contrôle. Ce qui en effet, est la moindre des choses quand les ressources et la caution des Français sont en jeu.
7 milliards, c'est trois fois la capitalisation actuelle de PSA! Avec une telle somme engagée, l'Etat, à défaut de nationalisation, devrait exercer une tutelle concrète sur l'entreprise. Obama l'a fait avec succès avec General Motors et Chrysler, non par idéologie, mais par patriotisme économique.
Il est temps que l'argent public serve enfin les intérêts économiques des Français et l'industrie nationale, non leurs actionnaires.
Tweet
Commentaires
Autre fait d'armes des socialistes européens:
LE PRIX NOBEL DE L'INFAMIE 2012 À M. GEORGES PAPANDRÉOU, ANCIEN PREMIER MINISTRE GREC, « POUR L'ENSEMBLE DE SON ŒUVRE ET POUR SA RECONVERSION RÉCENTE COMME PROFESSEUR A HARVARD RÉMUNÉRÉ 46.000 €/MOIS ».
-------------------------------------------------------------------
On a appris (23 octobre 2012) que M. Georges Papandréou, ancien premier ministre grec et toujours député du Parti socialiste (PASOK) à Athènes, va désormais donner des cours dans la prestigieuse université de Harvard (Massachusetts, États-Unis d'Amérique).
L'objet de ces cours sera de présenter aux étudiants son expérience de la crise économique et politique sans précédent, dont il a été le principal responsable pour son propre pays.
http://www.francoisasselineau.fr/20...
- si j'ai bien compris les accords passés entre la direction de P.S.A. et le Gouvernement , les actionnaires ( c.a.d. principalement la Famille Peugeot qui ces dernières années - bien que réfugiée en Suisse - patriotiquement , et par INCOMPETENCE sans doute ,n'avait pas délocalisé à une aussi grande échelle que Ghosn ) pendant TROIS ans les " actionnaires " seront au pain sec et à l'eau "... sans parler de la perte du marché ... iranien pour raison ( ? ) " politique " ( 400.000 véhicules )
- l'administration Obama n'a aucun pouvoir décisionnel sur la politique industrielle de G.M. ( qui entre parenthèse cherche à se débarrasser d'Opel )
moralité :
il est toujours aventureux pour un homme politique de décider de l'économie , ce qui nous rappelle cette phrase fameuse :
" la guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires "
ou bien encore celle ci :
" en stratégie il y a deux options celle de l'Ecole de Guerre et la bonne "
laissons l'indignation à Hessel et concentrons nous sur les réalités
Oui, "il est temps que l'argent public serve enfin les intérêts économiques des Français et l'industrie nationale, non leurs actionnaires".
7 milliards étant trois fois la capitalisation actuelle de PSA, l'Etat devrait exercer une tutelle concrète sur l'entreprise.
L'Amérique que l'on a copiée pour la mondialisation l'a fait sous Obama, pourquoi pas la France ?
DLR doit tenir bon sur ces problèmes.
Courage !
I
Oui, "il est temps que l'argent public serve enfin les intérêts économiques des Français et l'industrie nationale, non leurs actionnaires".
7 milliards étant trois fois la capitalisation actuelle de PSA, l'Etat devrait exercer une tutelle concrète sur l'entreprise.
L'Amérique que l'on a copiée pour la mondialisation l'a fait sous Obama, pourquoi pas la France ?
DLR doit tenir bon sur ces problèmes.
Courage !
I
Sur le site lefigaro.fr, on cite Nicolas Dupont-Aignan
un sénateur appelle au dialogue
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
.../Jean-Louis Masson (sénateur DVD de la Moselle qui avait soutenu Nicolas Dupont-Aignan à la dernière présidentielle), qui se dit "prêt à discuter avec tout le monde", en appelle en outre à la création d'une "confédération souple associant à la fois les sympathisants de Nicolas Dupont-Aignan, ceux de Philippe de Villiers ou d’autres petits partis de droite, ainsi que des élus sont indépendants et pourquoi pas, une partie de la droite populaire de l’UMP"./
Orly. Sur le site leparisien.fr, on parle de Nicolas Dupont-Aignan (publication du 18.10.2012)
La fronde des élus
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
/«Ne souriez pas sur les photos! Il ne faut pas qu’on croie que nous sommes là pour rigoler. L’heure est grave. » Aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, député-maire (Debout la République) d’Yerres (Essonne) jouant les conseillers en communication, élus — étiquetés très majoritairement à droite — et associations de riverains ont manifesté, hier matin, devant l’aérogare sud d’Orly, contre le projet de rénovation de l’aéroport. « On joue avec la santé et la sécurité des habitants, lance le maire d’Yerres. 600 avions passent tous les jours au-dessus de nos têtes. Il n’y a pas une ville au monde qui accepterait cela. »/...
/En chœur, élus et riverains dénoncent le « passage en force » d’ADP, lorsque Franck Mereyde, directeur de Paris-Orly, s’invite au milieu des banderoles. Son message : « Il n’y aura pas d’augmentation du nombre de vols, seule la qualité d’accueil nous importe dans le cadre de la rénovation. » « Menteur! », lui répond la soixantaine de manifestants, mêlant coups de klaxon et huées afin de brouiller les mots du dirigeant./...
Décidément, « passage en force », « Menteur! », deviennent des leitmotives à la mode
Obama a nationalisé GM mais en contre-partie de fermeture des usines non-rentables, attention, l'inverse de la sauvegarde des emplois. Ils ont fait un grand ménage pour refaire de GM une entreprise qui gagne de l'argent, décroissance, déflation. D'ailleurs il le faut le dire, dans le système actuel, oui PSA doit licencier. Si on ne change pas le cadre, on aura les licenciements/délocalisations, baisse des salaires. C'est pourquoi je pense que demander de lutter pour garder les emplois prévus pour être licenciés de PSA n'a pas de sens, il faut demander de changer de cadre (il faut en sauver à la marge, grappiller quelques emplois mais vraiment, c'est le cadre qu'il faut dénoncer, PSA n'a pas d'autre choix dans ce système).
1. Le jeudi, octobre 25 2012, 19:03 par Marianne
Celà dépend de ce que PAPANDREOU enseigne à HARVARD.
Je ne verrais pas d'inconvénient que HARVARD embouche François ASSELINEAU pour expliquer aux élèves de HARVARD, le désastre de la Mondialisation américaine de l'Europe.
RC
Bonjour
1. L'amérique d'Obama pour sauver GM a licencié plusieurs dizaine de milliers de salariés.
2. L'erreur stratégique principal du constructeur, est d'avoir refusé le tournant du low cast. Donc de perséverer peut être jusqu'à sa mort, son marché européen, en déconfiture… Si à l'exemple de Renault, Peugeot avait visé l'Asie, et la Chine, il aurait pu délocaliser, et faire survivre à l'instar de Renault. Au fond votre billet en filigrane est un plaidoyer pour l'ancienne régie et la mondialisation…
Nb : rappelons au passage qu'en d'autres temps, l'un des constructeurs fut tout simplement nationalisé pour avoir pactisé avec l'ennemi… et pas l'autre. Allez savoir pourquoi…
Pour rappel, sans Nissan Renault a les mêmes difficultés.
3. Le choix du Diesel, est une erreur stratégique partagé. et surtout encouragé, par les pouvoirs publics… Vous avez pu remarquer que l'on ne voit plus de ces longs files de train de marchandises, au fil du temps les camions sont venus encombrer les autoroutes…
L'incitation fiscale peut s'avérer SUICIDAIRE… (il en va de même pour l'immobilier).
4. La politique des transports dans les villes dissuade les populations à acheter des voitures. Ce n'est plus un produit plaisir, mais un produit GALERE !!
(Taxe sur les carburants. Coût du stationnement, fluidité du trafic dans le groß Paris, Fourrière, Radar, etc.)
5. Les actionnaires ont perdu de l'argent sur les titres. Ceux qui ont réinvesti leur dividendes on vu leur action sous la barre des prix des nouvelles actions émises.
6. L'état ne sortira peut être aucun centime dans cette histoire. Et dans le cas contraire, de toucher des intérêts.
Sa signature permet à la Banque Peugeot d'éviter la dégradation des agences de notation. (A suivre celle de l'état, car à force d'apporter sa garantie, c'est bien la signature de l'état qui est en jeu.
——
Les marchés financiers en prêtant à cours terme à taux négatif à la France CROIENT à la capacité du pays à lever de l'impôt et rembourser ses dettes, du fait de la conséquence du bas de laine de sa population.
Bonjour,
Par mes mandats syndicaux dans mon entreprise, et par ce que je vois dans les autres entreprises de mon département, c'est toute l'industrie qui est en train de plonger en France !
Stigmatiser sur le cas Peugeot est surement populaire, mais l'état n'est pas là pour sauver telle grosse entreprise et laisser mourrir les autres^par centaines.
Les près de 50000 chomeurs de septembre ne viennent pas de PSA, c'est la France dans sa profondeur qui est malade.
Attention, de moins en moins de travailleurs, c'est de moins en moins de cotisations sociales et d'impôts ==> ce sera donc moins d'argent pour les malades, les chomeurs et les retraités.
L'heure n'est pas à sauvez un symbole comme la marque au lion, mais de sauver le système Français.
Attention ! Ca va faire très mal dans les années à venir, lorsqu'un chateau de carte commence à s'écrouler, il est impossible de l'arreter, il faut juste ramasser à la fin et reconstruire avec patience.
Ortog
Selon Philippe Béchade, la situation de Peugeot a dérapé lorsque les USA ont demandé à la France de stopper les ventes avec l'Iran, 2eme marché pour le constructeur francais. Mais que font les journalistes ?
Suite à l'article qui incrimine Nicolas Dupont-Aignan, voici la réponse que j'ai adressé au rédacteur de la Bréviaire des patriotes, je lui ai fais valoir mon opposition en lui disant pourquoi !...
@ Mr Jean-Eudes PALINACCI
Je ne suis pas d’accord avec votre analyse et vous oppose la mienne. Marine le Pen se retrouve aujourd’hui prise entre son ambition et un FN qui apparait tout de meme dans le maintien de la posture protestataire dont elle cherche à sortir, meme si des progrès commencent en ce sens et ce que NDA à reconnu comme positif. Marine le Pen aura t-elle un avenir hors Front National ? En changeant le nom de son parti ? Sera t-elle plus écoutée et entendue en légitimant en explication les thèmes cruciaux traditionnels de l’immigration de la sécurité ou de la “priorité nationale”qui n’est en somme que le bon sens républicain finalement, un thème frappé en France de bannissement sémantique ? En faisant évoluer son positionnement idéologique sur certains sujets sociétaux, comme l’homosexualité, l’avortement, la contraception, l’euthanasie ? Et, est-elle enclin à “dépoussiérer” l’image de la “vieille garde”du FN ? “L’effet Marine” prendra t-il le pas sur le coté négatif du FN ? Toutes ces questions, malgré tout, demeurent péniblement pour beaucoup d’électeurs, des abstentionnistes et des militants de DLR qui soutiennent Nicolas Dupont-Aignan… sans réponses concrètes, c’est encore trop tot pour le dire. Il existe encore au sein du FN, les doctrinaires catholiques, les nostalgiques du Pétainisme, de l’Algérie française et des membres de groupuscules qui paradoxalement prétendent défendre la nation et en meme temps, soutiennent l’idée de l’identité indépendantiste régionaliste. On l’observe, il y a de quoi mettre de l’ordre au FN encore sur tous ces points peu clairs et ambigu tout de meme. C’est cela qui fait qu’un homme gaulliste comme NDA, ne peut se “rallier”, à juste titre, à la cause FN, mais incarne justement un logiciel politique intermédiaire entre les mondialistes et l’ambiguité entretenue à l’intérieur du FN, meme si ce mouvement a de plus en plus vocation à devenir “le rassemblement bleu Marine”. Mais que représentera t-il concrètement dans le contenu, qui le sait vraiment ???
au vu de certains messages sur le blog , je crois qu'il serait urgent ( et préférable également ) que N. D.-A. s'entoure d'industriels industrieux plutôt que d'économistes " spéculeux " ... sa crédibilité en économie y gagnerait
Deux vidéos que je découvre, à voir et revoir :
1 - NDA réagit au Nobel posthume de l'UE sur BFM (vidéo durée 6’03)
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Le 12 octobre 2012, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité politique d'Olivier Truchot sur BFM TV.
2 - Nicolas Dupont-Aignan invité de Parlement Hebdo (vidéo durée 42’55)
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Le 12 octobre 2012, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de l'émission Parlement Hebdo sur Public Sénat
C'est plutôt sur le précédent billet que j'aurais du passer cette info.
En cumul sur 1 an, à fin juin, 59055 entreprises ont été défaillantes ... on retrouve à peu près ce chiffre l'an dernier
http://www.banque-france.fr/fileadm...
Page 37
La aussi, c'est plutôt sur le précédent billet que j'aurais du passer cette info.
Sur le site leplus.nouvelobs.com, on cite Nicolas Dupont-Aignan dans un article de presse en date du 26-10-2012
"Made in France" : Arnaud Montebourg est le symbole de l'impuissance du gouvernement
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
L'analyse de son rédacteur Yohann Duval, militant républicain proche des idées de Jean-Pierre Chevènement et Nicolas Dupont-Aignan y est limpide.
Il y parle de protectionnisme intelligent .Sa conclusion est sans ambiguïté.
.../Si nous voulons sauver ce qu'il reste de notre industrie et partir à la reconquête des emplois perdus, il est, plus que jamais, nécessaire de se libérer du carcan de contraintes imposées par l'UE le plus rapidement possible./
Sur le site republicain-lorrain.fr, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
ArcelorMittal : première rencontre (publié le 26/10/2012)
"Après un premier rendez-vous manqué, Henri-Pierre Orsoni, directeur d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine depuis quinze jours, a fait, hier, un pas vers les militants."
http://www.republicain-lorrain.fr/m...
.../Moins attendue, la visite, hier matin également, de Nicolas Dupont-Aignan à l’intersyndicale. Le candidat de Debout la Republique est venu faire le point de la situation accompagné du sénateur Jean-Louis Masson./
Ce qui est au moins aussi choquant que la collusion entre le gouvernement et la finance, c'est la contradiction entre les actes et les promesses de campagne. Les socialistes ont perdu la fibre socialiste et se gardent bien de déranger les gens qui "s'enrichissent en dormant". Et ils mentent et ils trompent leurs électeurs et ils méprisent les vrais gens sous leur discours lénifiant. Ils sont méprisables!
@15 AJ HOLBECQ
Lorsque l'on analyse l'ensemble des chiffres que vous fournissez par le lien banque de France on constate que le discours ne se référant qu'aux délocalisations pour la perte d'emplois en France ne tient pas ; effectivement près de 75 % des défaillances ne concernent que des activités qui ne sont pas transférables à l'étranger.
Cela revient bien à mettre en avant que le problème de l'emplois en dehors des délocalisations revient à dire :
-1) problème de gestion des coûts salariaux (revoir propositions dans ce sens de RL CAYOL)
-2) Difficulté d'accès au financement pour la R & D de base et de la commercialisation qui en découle.
-3) L'éducation de nos enfants dont l'esprit dans le milieu scolaire à totalement fait abstraction du besoin de former des entrepreneurs et surtout d'expliquer les motivations à le devenir. On a préféré les enfermer dans le carcans du "protectionnisme" salariale par la fonction publique
-4)L'abandon d'un apprentissage de qualité et la possibilité d'y accéder à partir de 14 ans préférant privilégier un % de bachelier (souvent au rabais) élevé pour se valoriser d'un diplôme qui n'apportait aucun esprit d'initiative personnel ; tout pour l'égalitarisme ide la réussite par le bas.
5) La difficulté de créer une entreprise, de la maintenir pendant les périodes de difficultés avec une assistance inexistante remplacée par des liquidations expéditives par les tribunaux de commerces, qui je le répète, ont fait plus de dégâts sur l'emploi que toutes les délocalisations réunies.
6) La possibilité à certains fonds de pensions, et pas toujours américain (voir les fonds d'investissement spéculatifs français, ou les fonds de pensions norvégiens ) destructeurs d'investissements dans la R & D ou dans l'investissement en machines de productions pour permettre du court-terme hyper rentable.
Toutes les PME qui résistent en France sont souvent celles qui ont refusés d'entrer en bourse, qui ont investit en matériel performant et en R & D et qui surtout on sût faire profiter des bénéfices aux personnels pour motiver.
Si vous lisez ce billet, regardez sur une de vos fenêtres de votre logement, en haut vous devez avoir une petite grille de ventilation. Ce produit qui paraît simple est pourtant produit en France (en seine et marne), dont le patron a toujours produit en France et toujours investi ses bénéfices pour être plus performant, novateur et il sait répartir les bénéfices auprès de ses employés (jusqu'à 6 mois de primes par an). Aereco, c'est le nom de cette boite est une parmi tant d'autres, celles qui permettent à nos politiques de pouvoir toujours inventer des fiscalités plus lourdes.
L'économie de production ne se résume pas un problème de délocalisation, même et surtout si je ne minimise pas le fait, mais en dehors ce ce que j'ai indiqué plus haut, c'est également un problème de mentalité.
Le français est-il un entrepreneur dans l'âme ?
La loi du silence
Récemment, plusieurs affaires ont explosées et elles ont pour point commun une loi du silence qui a prévalu durant de nombreuses années : les pratiques de la BAC de Marseille-Nord, le dopage de Lance Armstrong, la pédophilie du présentateur de la BBC Jimmy Savile…
Un jour ou l’autre, un scandale d’une autre ampleur trouvera enfin un écho retentissant : nos parlementaires savaient pertinemment que l’euro était condamné mais ils déclaraient l’inverse, entraînant notre pays dans une voie sans issue. Lorsque NDA brise cette omerta en rapportant ce qui se dit dans les couloirs de l’Assemblée, il s’agit d’une bombe que nos médias s’empressent de désamorcer. En effet, même ce qui se dit à la télévision peut être immédiatement oublié du public car personne n’a envie d’écouter ce qui dérange trop ses convictions (et ce n’est pas Tristane Banon qui dira le contraire).
Je tenais juste à faire cette piqûre de rappel.
L'abandon des entreprises "en difficulté" (il y aurait à dire, certaines qui se portent très bien sont sabordées par leurs gestionnaires pour des raisons de profit) l'abandon, donc, par le pouvoir -tout comme le précédent- montre à quel point la France est dans de mauvaises mains depuis trop longtemps. L'UMPS travaille sans relâche à la destruction du pays, de ses entreprises, de son enseignement, de sa protection sociale, de sa culture.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Hollande !
Lui et sa bande de guignols nuisent gravement à la santé de la France. Entre le Premier Ministre sans autorité (ni programme), les incapables, les VRP de la drogue, les nourrissons, de ce gouvernement tout aussi pléthorique que le précédent (et on continue de nommer des "spécialistes" des "conseillers", des chefs de commission", j'en passe), on est bien lotis !
Sarkozy avait arrosé généreusement Renault et PSA, ce qui leur a permis...de continuer de délocaliser. Maintenant, on offre des garanties à la banque de PSA, ou plutôt aux actionnaires, garantie assumée malgré eux par les contribuables ! Montebourg,notre ministre improductif, malgré sans doute sa bonne volonté, regarde sombrer des pans entiers de notre industrie. Que pense-t-il de tout ça? Faire passer l'intérêt des actionnaires avant celui des salariés? Est-il réticent, opposé, ou, hélas, complice? S'il ne se démarque pas très vite, on le mettra dans le même sac !
14 et précédents. Lustrucru
Merci pour ces informations. Vous faites un travail utile et considérable.
Nicolas Dupont-Aignan a raison de stigmatiser les Dupont-et Dupond de l'Européisme. Mille sabords ! Leur cerveau a rétréci, surtout Fillon, jadis disciple de Philippe Seguin. Aujourd'hui, ils sont coupables de collaboration avec l'ennemi dans l'intention de détruire la France. Et ils se pavanent à la télévision, pendant deux heures (ce que les candidats à la présidentielle n'ont pas obtenu), pour raconter des bobards. Ce sont deux menteurs, deux apparatchiks empaumés dans leurs palinodies, leurs mensonges et leur inconséquence. Ils disent n'importe quoi, on un avis sur tout, et, comme dirait Coluche, ont surtout un avis. Comment croire ces pompiers d'opérette qui sont ceux qui ont mis le feu à la maison France. Dehors Copé ! Dehors Fillon ! Allez biner vos choux et cultiver vos salades. On a trop entendu ces dernières. Vous êtes des malfaisants incompétents, des vendus, des traîtres à votre mandat, sans honneur et sans conscience de soi. Dehors !
Allez rejoindre vos amis américains, vos compères du Club Bilderberg, vos amis de la Commission Trilatérale. La France n'a pas besoin de vos trahisons, de vos petits calculs, de votre médiocrité intellectuelle.
Nous préférons, nous Français, écouter et faire appel à Nicolas Dupont-Aignan, futur président de la République française, et nous espérons au plus vite. Lui ne varie pas. Lui a des solutions viables pour des analyses lucides, sans mettre en avant son intérêt personnel, ce qui n'est pas votre cas.
Dehors les nabots de la politique, les politichiens !
Vive la République, vive la France, hommage aux vrais hommes d'Etat prêts à défendre les intérêts du pays et de son peuple.
Nous sommes des Français, pas des européens ni des américains. Français et fiers de l'être.
Francs ! Libres !
à 19
Les français sont devenus des assistés, c' est tellement plus facile. " Ils seront flics ou fonctionnaires, de quoi attendre sans s' en faire, que l' heure de la retraite sonne " 1964, la montagne, Jean Ferrat.
" Il faut savoir ce que l' on aime et rentrer dans son HLM, manger du poulet aux hormones ".
" Aucune coupe dans les salaires de dirigeants qui se sont distingués par leur incompétence."
Incompétents pour avoir maintenu de l'emploi en France ?!!!!
Sur le site desintox.blogs.liberation.fr, on parle de Nicolas Dupont au sujet de son interview sur BFM TV par Jean-Jacques Bourdin le 8 octobre 2012
http://www.dailymotion.com/video/xu... (vidéo durée 19’)
Catherine Petillon, journaliste chez Libération, mal lui en a pris, a voulu, discréditer NDA sur ce blog sur le thème Prison : les accusations fantaisistes de Dupont-Aignan
http://desintox.blogs.liberation.fr...
Foudroyantes, les réactions des 13 commentateurs sont pratiquement toutes en faveur de NDA avec seulement de petites nuances. La dernière réaction est à noter et retenir :
/Je crois que votre blog ne devrait pas s'appeler "Désintox" mais "INTOX" car s'est assurément ce Mme Petillon fait en traitant Mr Nicolas Dupont-Aignan de fantaisiste, car vous savez très bien que ses propos sont justes et vérifiables. Pour une fois que nous avons un politicien qui dit la vérité aux français, s'il vous plait foutez lui la paix ...../
N. D.-A. quand allez vous ( enfin ) nous parler d'économie réelle et finir d'exp(l)oser avec une indignation (sans doute justifiée ) des poncifs politiques , économiques et culturels qui nous ont EUX AUSSI amené là où nous sommes actuellement rendus ?
J'ai reçu hier une invitation de la candidate D.L.R. de ma circonscription pour participer à une réunion départementale de D.L.R. Je pense m'y rendre ( si mon emplois du temps me le permet ) essentiellement pour voir si le regard local du mouvement est pour l'essentiel tourné vers le passé ou bien si ses membres ont une vision non exclusivement idéologique de l'avenir du pays
Dans le second cas de figure je m'engagerais volontiers dans la campagne des municipales de ma ville sur une liste de la " cité " pour mettre fin aux délires mégalomaniaques et " parisianisants " de notre député-maire
Lorsque le patron de PSA relate que malgré la garantie de l'état il n'y a aucune garantie de préservation de l'emploi, d'aucun dans les médias COLLABOBOS pour souligner le "point de détail", j’espère donc que lorsque ils se feront tous enfiler, le détonateur se mettra en action ...
Qui à vu l'émission des deux neuneux de l'UMP ? Un spectacle de la politique décadente de ce pays servi par des journaleux aux ordres, on avait l'impression d'un retour à l'ORTF, seul moment de vérité lorsque est annoncé la crise politique à venir (entendre révoltes) heureusement l'armée suisse elle se prépare ...
Quoi de neuf dans ce pays de lobotomisés :
- une salle de shoot à 150 métres pour demain, mais une maternité à 90 bornes ...
- La peine de mort pour les criminels reste un gros mot mais tout le monde s'accorde à dire que la mise en œuvre de l'euthanasie est un progrès social et humain que l'on doit sans tarder appliquer dans le pays.
- Le mariage pour les zomos, mais surtout l'éclairage "historique" des grands personnages illustres sous leurs penchants "gay, lesbiens,transgenres" (cela aura au moins le mérite de voir le retour des grands penseurs grecs, je suis rassuré).
On a intérêt à se bouger, si on ne veut pas voir MLP élue au 1er tour de la future présidentielle !
Le peuple Français est-il bête à ce point pour avoir confié l'avenir de la FRANCE à des individus aussi incapables, cupides et malhonnêtes que ces traîtres qui prennent des décisions allant à l'encontre du bon sens ?
Car chaque jour nous apporte son lot d'inepties votées par ces députés !
La semaine dernière, c'était l'assemblée ainsi que ce ramassis de sénateurs qui adoptaient le traité sur l'europe qui va encore plus nous imposer d'austérité, hier, on nous apprend que ces mêmes députés ont voté une loi taxant d'un malus important les berlines de taille moyennes qui servent surtout aux familles « nombreuses » alors que celles-ci sont pratiquement les seules maintenant à être encore fabriqués en FRANCE. C'est ainsi que la 3008 de chez Peugeot va passer de 750 à 3000 € de malus alors que ce constructeur est déjà en difficulté !
Je suis, adhérent à DLR, en plein accord avec NDA et lui apporte toute ma confiance.
Mais en étudiant tout ce qui se passe, qui se dit ou qui s'écrit, je me pose la question de savoir si l'attente d'arriver aux commandes du Pays par des voies légales pourra lui réussir un jour. Tous ces gens qu'il envisage d'évincer, assis sur leur pouvoir, maintenus en place par toute cette haute finance ne se laisseront pas descendre sans réagir.
Notre Mouvement est loin d'avoir les moyens financiers nécessaires !
Je suis un pacifiste convaincu. J'ai la violence en horreur, mais ne peut m'empêcher de penser que cela ne pourra se faire sans une révolution de la part du peuple qui souffre.
Peut-être eut-il fallu déjà la commencer ?
NDA à raison sur le fond ; néanmoins Peugeot à moins délocalisé que d’autres…
Pour information :
LEAP/E2020 maintient son Alerte Rouge de Juin 2012 et estime que, d'ici la fin Octobre 2012, l'économie globale va être aspirée dans un trou noir sur fond de géopolitique mondiale chauffée à blanc. Autant dire que les semaines à venir vont, selon notre équipe, emporter la planète dans un ouragan de crises et de conflits sans précédent.
Par ailleurs, ce numéro 67 du GEAB comporte une anticipation de l'impact cumulé de la crise et de l'Internet sur le commerce de détail en Europe, prévoyant une perte de 2,5 millions d'emplois d'ici 2015.
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-67-es...
Contrairement aux discours dominants sur la fin de l'Euro, la sortie de la Grèce ... et autres aberrations qui prouvent, s'il en était encore besoin, que les économistes et autres experts dans cet artisanat, feraient bien de développer leurs connaissances multidisciplinaires notamment en politique, géopolitique…(dans les dents des souverainistes? sauf que nous nous voulons une europe forte; pas une passoire!...)
. Ils pourraient aussi utilement cesser de « rouler » pour des intérêts financiers ou économiques plus ou moins dissimulés. Il n'y a pas que dans la sphère de la santé et de l'évaluation des médicaments que les conflits d'intérêts sont fréquents. …Continuer à remettre les prix Nobel d'économie à des spécialistes américains comme cela vient encore d'être fait est franchement la preuve d'un aveuglement de toute une discipline. La crise actuelle marque l'échec complet de la pensée économique dominante depuis 1945 et néanmoins on continue à valoriser les travaux issus d'universités et d'experts qui ne cessent de se tromper depuis 60 ans.
Peut-on imaginer une telle situation en physique, en chimie, ... ? Récompenser des scientifiques dont les résultats ne sont jamais au rendez-vous ? Cela illustre à quel point c'est bien un prix Nobel idéologique comme celui pour la Paix (Obama, UE, ...).
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-68-es...
Arcelormittal : Visite sur le blocage des Grands-Bureaux à Florange de Nicolas DUPONT-AIGNAN et du sénateur Jean-Louis MASSON le 25 octobre 2012
http://www.youtube.com/watch?v=CkzS...
Discussion à bâtons rompus entre Nicolas DUPONT-AIGNAN et Edouard Martin syndicaliste CFDT à Florange (vidéo durée 3'49)
Hors sujet si Modérateur me le permets mais qui relance le débat sur les soient disantes accusations fantaisistes de Dupont-Aignan (billet 26 LUSTUCRU).
Je ne peux résister à passer cet article de Robert Lenhardt ; …quel soulagement pour moi de ne pas être le seul dans ce cas.
http://www.claudereichman.com/artic...
Un peu hors sujet, mais d'excellentes démonstrations de Laurent Pinsolle, vidéos à retrouver sur http://www.gaullistelibre.com/2012/... et qu'il serait pertinent de retrouver aussi sur le site de DLR
@23 Birhakeim: ça, c'est envoyé ! Ces deux guignols ne valent pas mieux l'un que l'autre. Copé-Fillon, même combat: servir la finance, les lobbys européistes, le MEDEF, deux collabos sans foi ni autre loi que la servilité. S'il se trouve encore (qui sait) des "gaullistes" à l'UMP, ce ne sont que des ersatz asexués. S'ils "en avaient", ils abandonneraient ce panier de crabes anti-français.
Pendant que le team Ayrault joue la carte de la finance en faisant le jeu de la banque PSA, Hollande se fait invisible, trop occupé à participer à la préparation du train de "décisions" fédéralistes visant à garroter les états, afin de mieux les étouffer. Non, ce gang ne doit pas aller au terme de son mandat. Les dégâts seraient trop graves. N'oublions pas qu'un terme revient constamment dans le vocabulaire de ceux qui mijotent ces mesures : "les rendre irréversibles" !
@31 Lustucru
Cette vidéo me semble démontrer que les élites syndicales sont aussi formatés qu' au PS+Verts et UMP+Borloo et Bayrou.
Il faut convaincre la base et c'est pas gagné avec le temps qui presse.
Devons nous attendre que l' économie s'écroule et que des millions de Français se réveillent trop tard ?
Je ne peux dire qu' une chose , il faut vraiment que nous puissions décider la plupart des patriotes à travailler avec nous en respectant leur sensibilité.
Sans nous fondre dans d'autres partis il faut à tout prix que NDA puisse avancer et faire confiance à tous les patriotes, sans avoir une épée de damoclès au dessus de lui.
Je pense qu' il faut que celles et ceux qui ne regardent que le passé comprennent qu' ils se trompent.. Cette vidéo est trop parlante...même si pour moi c'est clair depuis longtemps. Il faut aller de l' avant et tant pis pour les oiseaux de mauvaises augures qui peuvent aussi nous côtoyer.
@mangouste (30). Le Nobel d’économie est la plupart du temps idéologique. Cette année, lloyd Shapley l’a obtenu. C’est un très grand mathématicien, spécialiste mondial de la théorie des jeux. Il a eu ce prix car d’autres chercheurs comme Al Roth, l’autre lauréat, ont appliqué ses découvertes à l’économie et plus particulièrement aux marchés financiers. Ce ne sont pas des spécialistes de l’économie qui ont été récompensés mais bien une branche des mathématiques qui n’avait jusqu’ici jamais été nobélisée !
Dans la série « l’économie est juste une science abstraite », il est paru un article édifiant cette semaine dans Marianne : il apparaît que la quasi-totalité des cours d’économie de l’enseignement supérieur n’a pas bougé d’un iota depuis les années 2000. Par exemple, les étudiants de HEC option finance ont les mêmes cours qu’en 2006. Comme si les subprimes n’avaient été qu’un rêve… Aucune remise en cause du dogme libéral et toujours les mêmes maths !
Hors sujet-il est clair que que les débat sur la chaine publique,s'est, fait sur de l'accessoire,mais valide la politique européenne du gouvernement Hollande -Ayrault,un des non-dits du débat.Seul,fillon a agiter l'épouvantail,de l'asie et de la mondialisation,pour faire peur a l'electeur,qui croit encore a cette usine a gaz.Mais le plus étonnant est que la chaine accorde autant d'espace médiatique a ces incompétents,puisqu'ils sont responsable de la déroute du pays.S'il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches,on peut ajouter au dicton que ces chaines ne prêtent,qu'aux incompétents.Magie de la démocratie Francaise.
Interessant, les déclarations de Cambadelis, secretaire national du PS: "nous sommes dans une situation difficile sur le plan économique et social, et EPOUVANTABLE sur le plan politique et médiatique".
C'est sûr qu'il doit être rare qu'un parti, en si peu de temps, n'arrive à rien pour la gestion du pays, et fasse l'unanimité contre lui ! Le PS ne peut plus se revendiquer en rassembleur de la gauche, où il est critiqué, voire contesté. Jusqu'à Pierre Laurent, PCF, qui s'est dit:
préoccupé au plus haut point par le cours pris par la politique gouvernementale".
Les raisons ne manquent pas à ce rejet: en panne totale d'imagination, le pouvoir multiplie les taxes, y compris sur les plus modestes, favorise les délinquants (Valls veut fermer des centres de rétention, aubaine pour les clandestins), promotionne la drogue, prend une part active au complot fédéraliste, abandonne nos entreprises, etc, etc. Le citoyen français, discriminé, travaillant pour des haricots, chargé malgré lui de subvenir au confort d'une horde d'inactifs accueillis à bras ouverts, seul à respecter ses devoirs et les lois, commence à la trouver mauvaise ! Le flottement bien visible dans la "majorité" est précurseur de gros temps pour bientôt !
A Enoch / 15
La recherche privée et publique avance dans la région Aquitaine sur les nanotechnologies
Un matériau nano découvert par un japonais, un nanotube de carbone est 100 fois plus résistant et plus léger que l'acier (production de masse = 400 T).
Auriez-vous des liens sur des études notamment sur la stabilisation de la nano, les contraintes liées à ses propriétés micro incrémentées et stabilisées dans la macro et celles de passer du milliardième à une poutrelle en acier.
Plus de problème de stockage mais attention s'il y a défaillance de stabilisation et interaction avec une autre nano non voulue ou l'exploitation militaire, terriblement dangereux
Conférence publique de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy du 25/10/2012.
E&R Lorraine nous propose le compte rendu filmé :
- Partie 1/2. Vidéo durée 23'26
http://www.dailymotion.com/video/xu...
- Partie 2/2 : Questions du public. Vidéo durée 20'59
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Attention à l'UDI !
Ce parti se disant centriste est entièrement voué au fédéralisme européen.
Il veut utiliser les difficultés européennes pour augmenter la dose du poison fédéraliste, libre échangiste, contraire à nos idées.
Attention, ce partie est le pire de tous les partis de l'étranger
Raoul louis CAYOL
Les politiciens UMP/PS qui se disputent et se partagent successivement les places à l’Elysée n’ont pas de solutions à apporter pour les raisons que l’on connaît (leur soumission aux puissances du Marché). Ils n’ont qu’un mot à la bouche : la référence du MODELE ALLEMAND.
Justement ; …parlons en.
GOUVERNEMENT - FRANCE : 1 Président – 1er Ministre – 25 Ministres – 9 Secrétaires d’Etat = 36u.
GOUVERNEMENT - ALLEMAGNE : 1 chancelière - 8 Ministres = 9u.
L E SOIR APRES LE BOULOT – FRANCE : A paris le 1er Ministre se détend dans son logement de fonction (310m²) à Matignon, tandis que ces collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.
L E SOIR APRES LE BOULOT – ALLEMAGNE : ANGELA rentre sans son appartement ; dont elle paie le loyer ; les factures d’eau et d’électricité comme chacun de ses huit Ministres.
PERSONNEL – FRANCE : 906 personnes travaillent à la Présidence de la République.
PERSONNEL – ALLEMAGNE : 300 personnes travaillent à la chancellerie.
PARC AUTO – FRANCE : 121 VEHICULES
PARC AUTO – ALLEMAGNE : 37 VEHICULES
DEPLACEMENT – FRANCE : 1 Airbus A330 – 200 ; 2 Falcon 7X ; 2 Falcon 900 ; 1 Falcon 50 ; 3 Hélicoptères Super Puma ; etc…
DEPLACEMENT ALLEMAGNE : Systématiquement en trains ou sur des lignes aériennes régulières
SALAIRE – FRANCE : Président de la République 21026.00€
SALAIRE – ALLEMAGNE : Chancelière 15830.00€
BUDGET – FRANCE : l’Elysée culmine à 113 000 000 .00€
BUDGET – ALLEMAGNE : Chancellerie à 36 400 000.00€
Alors on commence quand ?...
http://liesidotorg.wordpress.com/
38. le curieux
D'accord en tous points.
Il faut ajouter que le PS se plaint de la situation politique et médiatique épouvantable alors que le parti au pouvoir bénéficie (ou bénéficiait naguère encore) de l'appui de presque tous les médias, et possède la majorité dans les villes et communes, les départements, les régions, à l'assemblée et au sénat, sans parler du gouvernement et de l'Elysée.
Que voilà des conditions épouvantables pour un parti au pouvoir...
Cambadelis veut sans doute dire : "c'est épouvantable : étant donné que nous disposons de la majorité absolue partout, du pouvoir exécutif et législatif, que la plupart des juges et des medias sont avec nous, et comme nous ne faisons que des bêtises, ou rien, que nous appliquons essentiellement des mauvaises solutions, que nous mentons aux Français effrontément, que nous trahissons la confiance de nos électeurs, des encartés du PS, de la gauche, et des Français en général, que nous abandonnons la France à des pouvoirs non élus et extérieurs au pays, que nous nous y prenons comme des manches, étant donné tout cela, c'est épouvantable car nous n'avons PLUS AUCUNE EXCUSE à présenter pour nous justifier. Nous sommes donc placés devant nos responsabilités et cela n'augure rien de bon".
Et oui M. Cambadelis, il fallait le dire, vous l'avez dit !
Vous voudriez, le beurre, l'argent du beurre et violer la crémière sans vous faire égorger par le crémier et sans faire tourner le lait : difficile.
43. Le dimanche, octobre 28 2012, 09:06 par birhakheim
Il faut que nous expliquions à tous les socialistes que nous connaissons que le gouvernement ne pourra obtenir aucun résultat sans un protectionnisme minimum et nécessaire et sans sortir de l'euro qui n'est pas assez cher pour l'Allemagne et trop cher pour nous vis à vis de l'Amérique et surtout de la Chine
@41 R-L Cayol: oui, ne pas sous-estimer l'UDI. Du propre aveu des dirigeants, ce parti ne prétend plus être "au centre", mais, et c'est au fond la fin de décennies d'hypocrisie, "au centre de la droite". Et donc bien en accord avec les fédéralistes. Le pire étant que le parti aujourd'hui au pouvoir a à sa tête un fédéraliste très actif !
@ Mangouste ( 42 )
ne soyez pas aussi sévère avec nos " responsables " politiques ( et républicains ) ... ils sont les héritiers ( indirects , mais héritiers quand même ) de la Royauté et de l'Empire ainsi que des privilèges dus à leur " rang " ; ils maintiennent , à la face d'un Monde mercantile , haut la flamme du souvenir de la " grandeur " et de la " civilisation " française ; et il faut avoir l'esprit bien mesquin et sans une once de fierté nationale pour ne voir là que dilapidation éhontée de nos tailles , dimes et autres gabelles ... et prendre pour exemples les repoussantes ( moralement ) principautés allemandes dépasse l'entendement de tout véritable patriote ... l'Allemagne n'est il pas le repoussoir de Panurge sur tous les blogs ( français ) ?
@Gaia39
Bonjour Gaïa
Je n'ai pas plus de renseignements sur la nano qui pourrait vous aider ; par contre j'ai reçu un lien pour une invitation sur Bordeaux :
"Les journées Nationales Nanosciences et Nanotechnologies 2012 (J3N) se tiendront du mercredi 7 au vendredi 9 novembre 2012 à la cité mondiale du vin à Bordeaux. Organisées conjointement par l'ANR et les CNANOs, ces journées constituent le colloque national sur les nanosciences et les nanotechnologies. Elles sont l'occasion d'échanges entres les scientifiques concernés par ce domaine et participent à la diffusion des connaissances scientifiques et technologiques et à l'émergence de nouvelles idées et de nouveaux projets de collaboration.
Le programme des sessions orales plénières donnera une image de faits marquants dans le domaine des nanosciences et des nanotechnologies. Les autres sessions orales seront l'occasion de présenter les projets terminés - ou en voie de l'être - des programmes PNANO et P3N ainsi que certains projets du programme blanc de l'ANR. Elles donneront un panorama des avancées récentes en nanosciences et nanotechnologies aussi bien au niveau de la recherche fondamentale que de la recherche industrielle soutenue par l'ANR. Un espace posters permettra la présentation d'autres projets en cours."
Peut-être y trouverez vous votre bonheur. Si non vous pouvez vous adressez par courrier auprès de Louis Laurent directeur de recherche en nanosciences au CEA et qui a travaillé et édité un livre avec Jean Claude Petit sur la recherche, et la maîtrise des risques de "mutation". Je serai à polytechnique Lausanne en fin d'année et leur demanderai tous renseignements sur le sujet qui pourrait vous intéresser ou directement une personne qui pourrait vous répondre.
Je vous propose ainsi qu'à tous ceux qui le désirent de mettre en place des groupes thématiques (depuis le temps qu'on les demande) et de commencer pourquoi pas sur l'avenir de l'industrialisation de la France en lien avec la R&D.
@ enoch ( 47 )
en temps que médecin , je pense qu'encore faudrait il évaluer l'inférence ( éventuellement pathologique ) des " nanos " sur le vivant ... !
votre appel à la réindustrialisation du ¨Pays a eu plus de chance que le mien ... qui , il est vrais , n'était pas sans critiques de certains dogmes sur le blog !
A Enoch/ 47
Me doutait que vous étiez déjà sur la, brèche. Merci beaucoup Enoch pour les pistes que je vais exploiter, dans un premier temps, pour tenter d'en comprendre le processus (effet tunnel, fonction d'onde). Le matou m'avait déjà filé une sacrée migraine et des nuits blanches.
Je crois que l'on ne réalise pas encore la giga révolution que va induire par la recherche moléculaire le potentiel de la nano-technologie (multiplicité des propriétés suivant l'échelle de la nano ???( et les changements radicaux sociétaux qu'elle provoquera sans oublier les risques (extraction quantique de la propriété, blocage de la dispersion, de la mutation dans la 4 D avec une interconnexion non voulue, protocoles de mise en place du principe de précaution), stockage dans des chambres fortes moléculaires, phase de matérialisation brute, "usinage, outillage" à repenser l'usinage, l'outillage.
Les ogm, à côté, c'est de la bibine.
Quinctius à raison sur l'impact sur le vivant, j'ai pas envie que la Terre soit transformée en boule de gomme avec des nanos sur la recherche des polymères.
(des nanos très anciennes ont été retrouvées dans l'Oural. A quoi servaient t'elles et la Terre est toujours là). L'innovation comporte des risques.
@ Cayol ( 44 )
Tous les militants socialistes le savent ( qu'il faut un " protectionnisme " minimum - pourquoi minimum ? - ) mais comme ils sont justement des militants , ils obéissent à leurs dirigeants c'est à dire ( ce qui est commun à tout militant ) à ceux qui , pensent ils , sont les plus qualifiés pour traiter et résoudre efficacement le(s) / leur(s) problème(s) ... s'ils doutent des " chefs " ( ce qui arrive parfois chez les plus lucides ou les moins endoctrinés , souvent les mêmes d'ailleurs ) ... ils rejoignent alors... le Front de Gauche ou parfois même ( assez souvent comme je l'ai constaté ) le Front National
48. Le dimanche, octobre 28 2012, 15:25 par QUINCTIUS CINCINNATUS
Je suis tout à fait d'accord avec vous quant à la prévention sur les risques pathologiques des nanos sur le vivant.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai cité PETIT et LAURENT sur le sujet connaissant leurs pertinences sur les risques réels de mutation.
Rappelons nous du lancement du premier détergent sur base de nanos en Allemagne et les intoxications pulmonaires graves qu'elles avaient engendrées./
Je ne sais pas si mon appel sur la réindustrialisation a plus de succès que le votre, en tout cas je trouve que sur le sujet au sein de DLR nous sommes plus que "poussifs"
A Enoch (47) et Quinctius 48)
L'absence de juridiction, de règlementation et donc de contrôle est très inquiétant. Des nanos-matériau, sont commercialisés sans aucune traçabilité. Les, nanotubes de carbone ne sont pas spécifiés et extraits dans une règlementation nano mais sont commercialisés comme du graphite de synthèse. Ouille ou ouille, ça craint !
Imaginons deux secondes que dans l'idéal, il faudrait mettre au point une nomemclature de tous les nanos-produits avec, si tel est le cas (interrogation pour moi), la multiplicité des propriétés suivant l'état de l'échelle et sa spécificité et les déclinaisons d'applications possibles ultérieures sans oublier la fusion antérieure d'un jeu de leggo, combinaison de plusieurs familles moléculaires. Hum ...
http://nano.acen-cacen.org/ReG
Quinctius : vous vous faites des films sur le dogme du tout étatique que vous m'attribuez.
Hors PSA. Déclarations récentes...édifiantes:
Eclair de lucidité de Fillon: "l'alternance classique (donc, UMP-PS) ne viendra pas à bout de la crise, déclin de l'économie française et sans doute européen". Bien. Où il gâche ce fugitif moment de sincérité, c'est en ayant le culot d'affirmer: "pendant 5 ans, il n'y a pas eu de plan social ni de fermeture d'usines". Et personne n'a quitté la salle après ça ! je n'irai pas jusqu'à m'exclamer: putain ! Mais je le pense très fort.
Très édifiant aussi, dans le blabla Harlem Désir:
"le PS doit être le parti le plus européen de France, et le plus européen des partis socialistes". Je veux croire que les plus obtus ont compris.
On notera , au passage, qu'il n'y a pas eu à ce congrès, de texte de synthèse, en raison de "désaccords profonds sur les questions européennes et budgétaires". En clair, au PS, c'est le foutoir mieux que jamais. Tout comme à l'UMP. Ces deux "soi-disant grands" partis ont tellement déçu, suscité tant de mécontentement, qu'ils ne représentent plus, ensemble, la moitié REELLE des français. Ils ne tiennent encore que grâce à leurs médias. Ca ne durera pas aussi longtemps que les pyramides !
@46. QUINCTIUS CINCINNATUS
C’est vrai nous pouvons être fiers des ors de la République issus de l’Empire et de la Royauté ; mais inversement plutôt dubitatifs pour na pas dire plus sur la valeur de nos politiques bien que le delta de 77 millions entre la Chancellerie et l’Elysée est une goutte d’eau (l’équivalent d’une construction d’un gros lycée) par rapport à notre dette abyssale.
Aujourd’hui l’Etat n’existe plus puisque ces politiques ont tous cédé à Bruxelles ; condamnés à faire de la petite politique politicienne pour faire semblant d’exister.
On nous présente Fillion ou Copé comme la relève de l’opposition.
Je vais vous dire en grossissant le trait :
Vous mettez ces deux sur un vélo pour faire trois tours des Champs Elysée en passant sous l’Arc de Triomphe ; le 1er qui à gagné prendra la relève sous les applaudissements des médias de Panurge.
Ils ne servent à rien et ne méritent en aucun cas les Ors de la République ; ils ont vendu l’Or et la République avec !
Les français doivent reprendre le pouvoir.
Monsieur, le président de DLR,
Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez, ci - joint les remerciements que j'ai reçu d' Armée Média lui signalant le reportage FR3. Scandale du logiciel Louvois des militaires sans soldes en opérations et Afghanistan. Témoignages des militaires et familles en situations précaires d'interdits bancaires!
Nous anciens menons un combat depuis plus d'un an contre cette injustice!
Passage à 13 mn sur la vidéo. vers le bas du texte en bas, . en bleu cliquez ici.
http://www.armee-media.com/2012/10/...
Scandale d'une armée sacrifiée !
Merci
@Enoch
" Je vous propose ainsi qu'à tous ceux qui le désirent de mettre en place des groupes thématiques (depuis le temps qu'on les demande) et de commencer pourquoi pas sur l'avenir de l'industrialisation de la France en lien avec la R&D."
Où ? Sur quel support ? hors DLR ou au sein de DLR ?
Mais en ce qui concerne les nanotechnologies (je suis loin de bien connaitre le sujet), n'est ce pas, compte tenu de la dissémination possible, un accord international qui serait nécessaire ? On aura beau mettre des douaniers aux frontières, ca risque de ne pas servir à grand chose ...
@ Mangouste ( 54 )
je peux même vous donner le nom de l'un d'eux ( de ceux qui ont vendu " notre " or républicain) : Nicolas Sarkozy !
@ Gaïa ( 52 )
il ne s'agissait pas de vous chère Madame même si vos enthousiasmes sont parfois inquiétants quoique toujours sincères ce qui est à mes yeux une grande qualité
@ enoch ( 51 )
je ne suis pas un " spécialiste " des nanoparticules , je faisais pire ... dans l'infinitésimal ( où j'avais acquis une certaine " notoriété " internationale , si on peut parler de notoriété dans ce domaine " diabolique " ! )
"A défaut de pouvoir redresser le pays, le PS s'amuse à diviser les Français sur le mariage homosexuel ou le droit de vote des étrangers." (NDA)
Ne pas manquer de lire l'article paru sur le site dlr71.fr
Gilles BERNHEIM (*) et le mariage pour tous
http://dlr71.fr/154-gilles-bernheim...
.../Pour DLR 71 (Saône et Loire) , même si les arguments dans les 25 pages de son essai sont inégaux, le citoyen Gilles Bernheim élève le débat et nous sort de l’improvisation du gouvernement./...
(*) Gilles BERNHEIM est grand rabbin de France
Écoutez la vidéo débat de France 24 au bas de l'article , un ouvrier , au début a bien compris ce qu'il en est avec FH: le changement , c'est le chômage !
http://lexpansion.lexpress.fr/entre...
Bonjour
Sur le sujet des nano et de la santé :
Introduction en bouse de nanobiotix
http://bourse.lesechos.fr/infos-con...
Autre entreprise : Medsqual
—
Dans l'univers de la micro-électronique selon un client, en France, voire en Europe, nous sommes désormais à la traîne. C'est en Asie que tout se joue pour peser : Japon, Corée, Chine.
Le modèle qui semble être mis en France pourrait porter ses fruits : des chercheurs sortants des grandes écoles vont désormais vers des start-up. Ces petites sociétés perçoivent des financements à la fois publique et privé. Ce qui est une répartition du "risque" intelligent.
Seul bémol : au bout de quelques années, après dépôts de brevets, connexion avec les marchés internationaux, il manque un maillon "production", où les découvertes, brevets, ingéniérie, se traduisent en outils de travail pour un plus grand nombre… en usine qui produisent en quantité pour le marché mondial.
A mon avis, il y a un vrai sujet de débat. Que risquerait-on, ici avec le soutien de l'état (qui n'est pas toujours à mettre en question) de tester une baisse radicale des charges sociales sur big "start-up". où là ce n'est pas la recherche, c'est le maillon suivant qui est boosté. Les Coréens depuis des décennies soutiennent à fond leurs industries.
Le risque de voir ces découvertes dans les usines en asie est bien réel !
56. Le dimanche, octobre 28 2012, 19:46 par A-J Holbecq
Je crois qu'il faut cela soit fait au sein de DLR de façon structuré, ou alors sous la forme d'un club de réflexion externe mais rattaché à DLR et au service de ceux qui représentent DLR dans les différentes élections à venir.
j'avais demandé naguère sur le blog qui était Jacques Myard et m'étais fait rabroué d'importance par le modérateur ; et bien maintenant je sais qui est Jacques Myard ( Droite Populaire - U.M.P. ) puisqu'il vient rejoindre les partisans de ... François Fillon !
..... c.q.f.d.
argent public :
Barroso s'est rendu a Abidjan, il y a quelques jours, s'est fait decorer( de quoi ?) par Ouattara et a accordé un pret( qui ne sera jamais remboursé c'est de fait un don) de 75 millions d'Euros a la Cote d'Ivoire ! Il a donc acheté sa decoration avec l'argent public europeen, donc une partie de l'argent donné par la France a l'UE.
A cela s'ajoute pour la ,l'effacement de 3 millidars d'euros de dette de la Cote d'Ivoire, et l'argent que doit Ouattara a la France pour payer l'achat de son avion personnel. Mais gageons que cette dette la sera aussi effacée.
Il faut dire qu'en Cote d'Ivoire, la gendarmerie et l'ancienne armée nationale du temps de Gbagbo n'ont pas rallié le nouveau regime au 11 avril 2011.DE plus de nombreux fonctionnaires et policiers ont été licenciés.
Consequence: la securité et la collecte de impots est "confiée" aux troupes des anciens chefs de guerre, chasseurs traditionnels dozos, et aux mercenaires burkinabes. Resultats: la majeure partie del'argent récolté est détourné, l'insecurité est génralisée, rackets, assassinats, disparitions, occupations illegales de maisons, expropriations de paysans par des burkinabés. Un rapport d'Amnesty international vient de paraitre.
@Quinctus.
On a jamais caché à qui qu'on que qui était en réalité Myard, à savoir un électron libre incontrôlable, un jour souverainiste, le lendemain votant toutes les lois UMP, marionnette des médias, inondant chaque jour la presse de communiqués rien à faire avec DLR !
Chères amies, chers compagnons,
Comme Lustucru, je vous signale la vidéo de la conférence de NDA à Nancy avec la vidéo complémentaire très importante des réponses aux questions des assistants .
Vous considérerez sûrement que ces deux vidéos sont importantes pour apporter la parole de NDA dans les foyers patriotes.
Je vous souhaite de les diffuser très largement autour de vous, en parler avec les citoyens .
Je suggère de faire le sondage suivant dans la rue :
« Avez-vous entendu la conférence de NDA à NANCY ?
- Si oui qu’en pensez-vous ?
- Si non voulez-vous que je vous donne l’adresse Internet de cette conférence ou me donner votre adresse pour que je vous l’envoie ? »
Conférence Nicolas Dupont-Aignan à Nancy du 25/10/2012 (1/2)
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Débat avec la salle(2/2)
http://www.dailymotion.com/video/xu...
En quittant le "sondé" on peut lui donner le tract sur " La différence"
@ Chaynes régis ( 63 )
encore un succès ( d'estime ? ) à mettre sur le compte personnel ( à fonds perdus ? ) de Nicolas Sarkozy ...
N.B. : la C.d' I. est le pays d'Afrique où l'U.M.P. compte le plus d'adhérents qui ont le plus souvent la double nationalité ( en particulier chez les " levantins " chrétiens )
Sur le site : "Made in France" un article de Yohann Duval que je trouve excellent.
Démonstration implacable, compréhensible par tous, basée sur le bon sens et par là même sans ces foutues mathématiques qui, en croyant pouvoir transformer l'économie en une science dure comme la physique, viennent corseter le raisonnement économique dans une doxa pseudo-scientifique.
L'allusion à Bayrou est excellente, cela me rappelle la Présidentielle quand ce Monsieur nous parlait du Made in France alors qu'il avait voté tous les traités mettant justement à mal ce Made in France - Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Cela me rappelle le passage à l'an 2000, il y a 13 ans, quand tout le petit establishment politico-médiatique se félicitait de la globalisation économique - Je me rappelle des phrases du genre "Nous entrons dans une ère post-industrielle", "Nous entrons dans une économie de services", "La Chine usine du monde" ...
Et pendant que notre industrie manufacturière de base partait à volo, ces Messieurs faisaient du sociétal comme par exemple Chirac et son sino-béat Raffarin qui inscrivaient le code de la route comme une grande priorité du gouvernement en 2002 (alors après, faut pas s'étonner ...).
En repensant à tout cela, je ne regrette vraiment pas mon adhésion à DLR, moi qui n'avais jamais été encarté auparavant - Comme NDA a raison et comme ces Messieurs ont tort !!! - Quand je pense qu'il y a encore pas mal de Français qui attendent encore quelque chose de positif de ces Messieurs qui nous ont collé dans cette merdasse, j'avoue, j'y perds mon latin.
L'article de Yohann Duval est vraiment à diffuser autour de nous - En plus un adhérent DLR qui publie dans le Nouvel-Obs pas mal du tout tout ça.
Sur le site sudouest.fr, on parle de Debout la République
Dans un article de presse daté 29/10/2012 et intitulé "Municipales : le FN lance sa campagne", on y apprend que sur Périgueux, son repésentant :
.../Il travaille à des alliances « avec des concurrents d'hier qui seront peut-être nos alliés de demain ». Il ne veut pas en dire davantage, mais ce n'est pas avec les souverainistes de Debout la République./...
http://www.sudouest.fr/2012/10/29/m...
Qu'on se le dise.
Lundi 29 octobre 2012 :
Henri Regnault écrit ces phrases très importantes :
"Dans la période actuelle où faillites bancaires et défauts des Etats rodent dans les bilans des banques centrales, c’est la crédibilité de ces banques centrales qui est en cause : elles sont devenues les bad banks par excellence, et leurs bilans… les poubelles de la crise. Si des créances sont irrécouvrables et reconnues comme telles, le capital de la banque centrale peut devenir négatif : elle doit dès lors être recapitalisée par les Etats et donc par les contribuables. Si la banque centrale est le prêteur en dernier ressort, le contribuable est bien le payeur en dernier ressort !"
http://www.les-crises.fr/documents/...
Concernant la Banque Centrale Européenne, Henri Regnault aurait pu rappeler que c'est déjà arrivé. En décembre 2010, le capital de la BCE était de seulement 5,76 milliards d'euros. En décembre 2010, la BCE avait racheté 72 milliards d'euros d'obligations d'Etat pourries.
Conséquence : pour se couvrir contre des pertes causées par ces créances irrécouvrables, la BCE a été obligée de demander à ses actionnaires de recapitaliser la BCE.
Concrètement : la BCE a demandé aux 16 banques centrales nationales de recapitaliser la BCE. Autrement dit : en décembre 2010, les contribuables de la zone euro ont été obligés de payer 5 milliards d'euros pour recapitaliser la BCE.
Conclusion : le capital de la BCE est aujourd'hui de 10,76 milliards d'euros ... mais la BCE a dans ses livres 210 milliards d'euros d'obligations d'Etat pourries !
Contribuables, préparez-vous à payer.
Contribuables, préparez-vous à payer pour recapitaliser la BCE.
Comment l'Allemagne se démène avec des investissements productifs pour des projets d'avenir.
Espace Renforcement de la compétence en tests d'engins spatiaux au DLR de Trauen
http://www.bulletins-electroniques....
.../A travers ces investissements, le DLR "Centre allemand de recherche aérospatiale" de Trauen vise à devenir un centre d'essais de premier plan pour les étages supérieurs des lanceurs européens ainsi que les petits réacteurs équipant les satellites et les sondes spatiales. L'autre objectif est d'attirer des entreprises du secteur aéronautique et spatial sur le site de Trauen afin de contribuer au renforcement structurel de la région./
La compétitivité se mérite. NDA vous avez tout à fait raison.
"Il est temps que l'argent public serve enfin les intérêts économiques des Français et l'industrie nationale, non leurs actionnaires."
@ QUINCTIUS CINCINNATUS post 62
Intéressant mais banal !!!
Lors de l'Inauguration de la plaque sur les grilles de la Chambre des députés par laquelle NDA (toujours à son initiative) voulait marquer la fin de la démocratie française, il avait dit quelques mots pour la circonstance et avait laissé la parole à Lionel LUCA qui s'était plus étendu et d'ailleurs avec éclat et panache avant de laisser J. Myard bredouiller quelques mots...
Il serait intéressant de savoir où en est à ce jour Lionel LUCA...?
51 / 56 / 57/ 60
En / 52, j'ai pointé une défaillance du système à laquelle il faut absolument remédier, à savoir qu'il n'existe aucune nomenclature des nano-produits commercialisés en France, Europe et à l'international (confirmation à l'instant sur le site du Ministère de l'Industrie). J'ai pas envie d'avoir du nano-fluor dans ma pâte dentifrice et d'être le cobaye in vivo, quoique finalement à choisir entre la nano-europe fédéraliste, et, totalitarisme pour totalitarisme ....).
Pour les nano-systèmes (avec dépots de brevets et clauses de confidentialité maison) ce sera impossible de les nomenclaturer ou alors succintement les lister, peut être.
En espérant que ces firmes soient très pointilleuses sur la généalogie moléculaire (organigramme, prochaine étape moléculaire du génôme humain informatique du Dr Lévy) dans la construction de nanos-objets.
Il faut donc construire l'INPI version banque de données et nomenclature à l'échelon national et mondial (Holbecq).
(75 % des brevets détenus à l'heure actuelle des avancées technologiques par le Japon, la Chine, les USA).
Est ce bien prudent de balancer 15 % dans l'activité manufacturière mondiale, de dispositifs ou matériaux utilisant les avancées issues des nanotechnologies ?
Même si Quinctius relève le caractère diabolique, à hélas, juste raison, il, n'en demeure pas moins, vu les enjeux qui se profilent, qu'une banque de données répertoriant les nanos-produits entrant dans la composition de, doit être exigée même si elle risque d'être incomplète ou utopique. (miniaturisation dans le militaire).
DLR devrait se positionner dans son programme, comme tête de pont, sur cette question (nomenclature, exigence du principe de précaution moléculaire citoyenne).
Par ailleurs, nécessité d'imposer des normes drastiques pour encadrer strictement les procédures des systèmes de construction moléculaire pôle-labo pour éviter des fuites extérieures, (en tout cas tenter d'influer pour les réduire, législation renforcée à l'appui) - terrorisme, etc. ..
Renforcement de la matière scientifique dans les programmes scolaires émergence de spécialisations dans les universités pour former aux métiers futurs, création de cursus, de filières, convergences demande/offre.
Inutile de préciser qu'à partir du moment où l'on met le doigt dans l'engrenage sans contrôle (et même avec), nous allons au devant de surprise dans des phases de transformation manufacturée (mutation).
La toxicité du détergent mentionnée par Enoch c'est du condensé, densité de magnétisme, répulsion, résistance, renforcement d'un caractère quantique dont nous ne connaissons pas la chimie moléculaire à l'échelle du nanomètre subatomique puisqu'il convient de l'inventer (en même temps que l'instrumentation et l'ingéniérie) d'où le comportement atypique des objets nanométriques à l'échelle macroscopique. Autrement dit, du dosage subatomique adapté à la macro et sa réactivité dans un confinement (faire entrer dans un tube de dentifrice macro du fluor quantique) ....
1) dans sa destruction nano-objet (stock)
2) dans l'usinage macro du nano-objet, 3) recyclage-transformation du nano-objet (MOX nucléaire).
Et, là, à mon sens, c'est la priorité des priorités. Créer, merveilleux, détruire vaut mieux savoir le maîtriser avant la cata, en procédant par étapes d'expertises dans recherche fondamentale, dans la phase de prototypes industriels sous surveillance avant commercialisation.
Jouer les apprentis sorciers avec le chaînon cosmologique manquant c'est pas une mince affaire.
Maîtriser autant que faire se peut le dérapage, réduire les risques.
Intéressant mode opératoire des ghosts radicaux islamistes qui s'attaquent à l'impureté de nos jeux et à nos vices !
Ah la française des jeux réplique en marquant son niveau de sécurité sous ISO 27001, la preuve flagrante d'une garantie d'excellence ...
Si le jeu de hasard n'est pas permis dans l'islam, il semble toutefois tolérer le financement des clubs de foot et donc cqfd, validé le pari sportif en faisant gagner de très gros bénéfices aux actionnaires, à quand donc une cyber-attaque contre les intérêts quataris !!
SONT CONS COMME DES MEULES !
http://www.lemonde.fr/technologies/...
@QUINCTIUS CINCINNATUS (message 62)... Le truculent Mr Jacques Myard est certes UMP. Mais son récent exposé au Forum Démocratique a montré que ses idées étaient très proches de celles de DLR. D'ailleurs, il a voté contre la ratification du traité Européen à l'Assemblée. Il fait partie des 70 courageux patriotes.
74. Le lundi, octobre 29 2012, 17:29 par theano
@QUINCTIUS CINCINNATUS (message 62)**
Jacques Myard a nos idées à 100%
Le seul dommage, c’est qu’il reste à l’UMP qu’il ne pourra pas transformer.
Encore un peu de patience…
Amitiés
RC
IL Y A UNE HEURE:
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé lundi "une trésorerie immédiatement mobilisable" de 30 millions d'euros pour régler les erreurs de paiement des soldes de militaires qui s'accumulent depuis plus d'un an à cause d'un nouveau logiciel de traitement.
"Pour Noël, je ne veux plus en entendre parler", a déclaré M. Le Drian lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense, parlant de "difficultés insupportables" pour les militaires, "pas dignes d'un pays comme le nôtre".
........................................................................................
Nous restons vigilants!
@ theano ( 74 )
je ne suis pas sans le savoir ; mais que ce député de la " droite populaire " , où certains sur le blog veulent voir des alliés , affiche ouvertement son soutient à un laudateur de l'euro plus dur que pur ( je veux parler de l'euro ! ) m'interroge ... être truculent est certes sympathiquement populaire mais être en harmonie avec ses convictions serait de mon point de vue préférable ... sans pour autant condamner ce Monsieur ( sans doute estimable ) à une lapidation idéologique... il aurait pu par exemple ne prendre le parti ni de l'un ni de l'autre , c'est à dire rester libre
@ Christophe EJARQUE post 67
"En plus un adhérent de DLR qui publie dans le Nouvel-Obs..."
Sur ce blog et maintenant dans les médias, nous avons des alliés qui, certes, pour ces derniers, ne citent pas NDA nommément mais qui frappent l'esprit de tout citoyen à la recherche d'une issue pour la France. Ce sont des signes qui ne trompent pas. De plus ce jeune homme, Yohann Duval est manifestement tout jeune, ce qui constitue un espoir supplémentaire... avec leurs aînés, ils représentent la naissance d'un mouvement qui se développera dans les semaines à venir. C'est écrit.
64. Le lundi, octobre 29 2012, 11:58 par Claude CAILLOT
C'est à moi en fait qu'est adressé la supplique du légat !! Ne vous mettez pas en pétard, c'est un de ces accès de fièvre pour démontrer sa préséance sur le blog... Myard est un vrai "père la cerise", Il a certes bien des défauts (qui n'en a pas, je me méfie des gens se définissant comme trop vertueux, omniprésents, omniscient) néanmoins sur les gros sujets européens sa fibre patriote n'est pas à remettre en cause, comme est juste son combat pour la laïcité, pour ce qui est au niveau local il fait son job et c'est avant tout ce que je lui demande.
Mais j'avoue ne pas comprendre son attachement au rocher de la méduse et je lui ai déjà dit, enfin qui sait peut être un jour saura t'il enfin franchir le Rubicon ...
Un authentique républicain qui mérite main tendue, et qui dispose d'un CV intéressant, je n'oublie pas non plus qu'il fait parti des "70", une vertue dans ce monde d'insecte, de profiteurs, et d'opportunistes !
Lui au moins à le mérite d'avancer sans masque ou burka numérique, ça se respecte.
Gaullistement vôtre
Lilian Caule
qu'attendez-vous pour réagir :
"Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien. La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence!! Vous avez dit complicité des journalistes?
Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement. Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant.
Comme c'est curieux, personne n'en parle...?
Rentrez leur dans le lard!!
@57.quinctius cincinnatus
…500 milliards de dettes et 600t d’or.
Qu’il fasse ses « ménages » à 100 000$ / heure est son problème mais hors de France…
Qu’a fait son 1er Ministre Fillon « le commissaire aux drapeaux jaunes » ??
Sans commentaires.
Nano technologie @GAIA et Quinctius:
Je ne suis Médecin ; mais je peux imaginer de nano-pelleteuses et une cohorte de nano-tombereaux déboucher et évacuer la matière qui obstrue des artères, ou déposer en douceur (sans ouvrir) des cellules génératrices d’organes déficients en souffrance ; voir encore améliorer les problèmes de dégénérescence du cerveau contre les AVC ou de Parkinson.
Je ne suis pas contre la recherche pour le bien de l’Homme et pourquoi pas de la planète, mais ce genre de recherches chez nous devrait être sérieusement encadrée mais sans entraver la recherche (trouver le juste équilibre).
http://www.dailymotion.com/video/x7...
De nano particules ayant pour but des armes de destructions pourraient être utilisées d’une manière infecte (sans jeux de mots) car des plus sournoises (traîtres).
La « maladie » morgellons …
Comprendre par un ancien du FBI à partir de 2 mn 30 ; observer à partir de 5mn 30 le phénomène morgellons.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Sans être paranoïaque ; j’observe simplement cela avec prudence car il ne m’appartient pas de légiférer.
le pouvoir antisocial de l'argent
Etienne CHOUARD est décapant:
http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
Sur le site causeur.fr en date du 29 octobre 2012 ,on cite Nicolas Dupont-Aignan
Libé : Nicolas Demorand exige du protectionnisme pour son canard boiteux
Le laissez-faire libéral, ce n’est bon que pour les prolos ?
http://www.causeur.fr/libe-nicolas-...
.../Voilà donc le journal de la rue Bellanger utilisant la même sémantique qu’un Nicolas Dupont-Aignan/...
En lisant cet article de presse et en particulier sa conclusion , je me remémore les propos tenus par NDA et en apprécie encore mieux leurs justesses.
Que voulez vous que l'on rajoute à ce point de vue qui,pour ce qui me concerne militant du pcf depuis 78,et du fdg ,me convient et je sais conviendrait à bon nombre de mes camarades.
Certes,nous ne sommes pas de la même famille,mais dés qu'il s'agit de sauver des emplois de notre pays,de défendre notre souveraineté politique, économique ,de contrôler l'argent public par les citoyens et ses élus, alors je me "fous"de ce paramètre l'essentiel est bien évidemment ailleurs,non?
Nicolas Dupont-Aignan lors de son passage en Moselle dans l'émission "l'air du temps" (vidéo durée 28'43)
Air du Temps du 26 octobre 2012
https://www.dailymotion.com/video/x...
Ce vendredi dans l'Air du Temps, Jean-Pierre Jager et Jean-Luc Bertrand reçoivent Nicolas Dupont-Aignan, président du parti "Debout la République".
@ lilian ( 79 ) dans votre réponse à Claude Caillot
supplique ( définition dans le grand dictionnaire encyclopédique Larousse )
DROIT : demande adressée à une autorité compétente ( sic ) en vue d'obtenir un avantage ( resic ) auquel on n'a pas un droit certain , mais dont la Loi prévoit qu'il peut être accordé ( demande de dégrèvement ... d'impôt , recours en grâce - re-re sic )
DROIT ( mais CANON celui là ) : demande adressée à la curie romaine ou au souverain pontife en vue d'obtenir une faveur , un privilège ou une dispense
je vous laisse le choix des droits !
il est bien évident pour tous sur ce blog que ma " supplique " ne vous était pas adressé personnellement ... il ne faut pas se croire plus important qu'on ne l'est ... aussi bien Vous que moi
bien cordialement
@ 80 - ralouf
http://www.conseil-constitutionnel....
"Il reviendra à l'exécutif de fixer le traitement du Président de la République, du Premier ministre et des membres du Gouvernement."
Incroyable ce Cambadélis et dans cette instrumentalisation du "peuple" auquel il se réfère, ce Môssieur croit sans doute instrumentalisé la démocratie à travers sa pétition nationale en jouant qui plus est la carte de l'anti-copéisme ...
Lui rappeler qu'en France une pétition nationale de militants et alliés de ceux-ci n'est pas prévue par la constitution de ce pays, au contraire d'un référendum seul outil légitime pour cette question précise "oui ou non pour le vote des étrangers".
Le peuple tranchera et Sieur Cambadélis en sera pour ces frais, mais il est vrai qu'en bon politichien, la seule chose qui l'intéresse c'est de trouver une porte de sortie honorable, à une situation qui est une impasse, alors chiche le référendum !!
Je poste ici ma réponse naturellement censurée sur le site collabobos !
http://www.leparisien.fr/politique/...
Deux vidéos de Nicolas Dupont-Aignan diffusées le 26-10-2012 que je découvre :
1 - Message aux adhérents 2011 de DLR (vidéo durée 1'55)
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Nicolas Dupont-Aignan adresse un message personnel aux adhérents 2011 qui n'ont pas encore ré-adhéré. Pour adhérer ou ré-adhérer, il suffit de cliquer sur http://www.debout-la-republique.fr/...
Plus que jamais, DLR a besoin de votre soutien pour faire avancer les idées républicaines et patriotiques.
2 - Merci à mes soutiens sur Facebook (vidéo durée 1'41)
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Nicolas Dupont-Aignan adresse un message personnel à tous les membres de sa page Facebook qui sont aujourd'hui plus de 14 000.
Vous êtes la France de demain. Vous êtes la force politique des solutions et non des problèmes.
http://www.facebook.com/nicolasdupo...
(Rendez-vous pris pour le 3 ème Congrès de DLR le 24 Mars 2013 à Paris)
@76, Gilbert de Montplaisir.
Jusqu'à ce jour en tout cas, le gouvernement préfère s'occuper du sort des pauvres voyous, délinquants et autres crapules que de celui de nos soldats... Pardonnez moi mais j'en serais presque à souhaiter qu'il continue: ça signerait la fin de cette engeance d'UMPS!
La cacophonie gouvernementale provient-elle seulement de l'amateurisme? Le PS a toujours eu un cabinet fantôme et donc ne peut parler de manque de visibilité. Ces constantes contradictions, valse-hésitation, ces revirements, sont le signe de profondes divergences. Et c'est le pays qui en fait les frais. Si Ayrault, en plus de n'avoir toujours pas de programme, ne tient pas son gouvernement, c'est fâcheux. Hollande le laisse patauger, il est trop occupé à trahir la France au profit de la troïka ! Ce gouvernement n'a déjà plus la cote -et il y a de quoi ! Il ne finira pas son mandat.
Sur le site vonews.fr, on parle de Debout la République (30-10-2012)
Contrefaçon : l'Europe complice pour Jean-Pierre Enjalbert (*)
http://www.vonews.fr/article_18906-...
/Dans un communiqué, le maire Debout la République de Saint-Prix, Jean-Pierre Enjalbert charge la politique Européenne en matière de concurrence. « Le dogme européen du libre-échange intégral du commerce libre et non faussée est un piège mortel », estime-t-il./...
/« La meilleure démonstration en est apportée par cet arrêt européen qui empêche désormais les douaniers français d’intercepter les marchandises contrefaites. Ainsi, la Commission Européenne a poussé le ridicule de la démonstration à son comble »/...
(*) Porte-parole DLR, conseiller général du Val-d’Oise et maire de Saint-Prix
"Comment maintenir la paix sociale avec des salaires en baisse ?"
http://www.francebtp.com/batiment/a...
.../L’abrogation par le gouvernement en place de la loi Tepa (travail, emploi, pouvoir d’achat) qui défiscalisait les heures supplémentaires touche nombre de français qui ont vu leur salaire amputé. Une décision qui complexifie un peu plus la situation dans les entreprises du BTP./...
"Pour un salarié touchant 1658 euros net par mois avec des heures supplémentaires régulières, la suppression de la loi Tepa peut induire une perte de 55 euros par mois", soit 660 euros à l’année./...
Ça devient sérieux ! Les prévisions de NDA commencent à prendre forme. Risque de bourrasques pour nos dirigeants.
Au sujet de J.Myard.
Il me fait penser à Charasse.
Plus sérieusement, nous avons eu la surprise de le voir débarquer à la fin d'une réunion DLR dans une salle de sa ville il y a quelques années. Cette visite avait été moyennement (euphémisme) appréciée.
Savez-vous qu'il y a 7 ou 8 ans ('si mes souvenirs sont bons) ses administrés ont reçu un courrier leur demandant s'ils préféraient construire des logements sociaux ou payer une amende ?
Certes, il a eu un moment d'existence médiatique lorsqu'il a fait tapage sur la suppression du drapeau européen au fronton de sa mairie.
Je me trompe peut-être, sûrement, mais j'ai l'impression que J. MYARD est confortablement installé dans sa circonscription et n'a pas d'autre ambition car la place est sûre.
Sur un autre thème : les questions d'actualité au gouvernement ou comment une idée peut-elle être pervertie ? C'était pitoyable aujourd'hui : des ministres ratatouillant face à une opposition en ordre de bataille car préparée par des communiquants plus efficaces. Je vais faire dans l'anti-parlementarisme primaire mais ce cirque me lasse.
LE JOUR OÙ FRANÇOIS BAROIN A ENVISAGÉ LA SORTIE DE LA FRANCE DE LA ZONE EURO.
En novembre 2011, la crise de la zone euro est à son paroxysme.
"L’Union européenne est dans le cyclone", écrit dans son livre Journal de crise, François Baroin, qui raconte comment il a organisé une réunion de travail pour envisager les pires scénarios. Une réunion qu’il a baptisé "Black Swan" :
"C’est le nom que j’ai choisi de donner à une réunion dont il n’y a aucune trace.(…) Il s’agissait d’imaginer l’hypothèse la plus sombre de notre histoire économique moderne. A savoir un éclatement de la zone euro." Pour cette réunion secrète, François Baroin convie trois personnes "de confiance" dans son bureau "au sixième étage à Bercy". Une réunion "sans document".
Chacun sait que l’objet seul de la réunion, s’il était connu, pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Et l’ancien protégé de Jacques Chirac d’expliquer sa démarche :
"Ce rendez-vous non-officiel ne porte pourtant que sur des hypothèses de travail. Ce serait de l’inconscience de ne pas les envisager. Et de la folie d’en parler."
Imaginant "le pire", à savoir "la sortie de la Grèce de l’euro, un effet de contamination, une théorie des dominos qui entraînerait de facto la sortie de la France", François Baroin et ses équipes se préparent alors à deux hypothèses :
Le coût de la sortie de la Grèce de la zone euro pour la France.
Et deux types de pertes : celles du secteur banques-assurances, et celles de l’éclatement de la zone tout entière.
http://lelab.europe1.fr/t/le-jour-o...
Dettes publiques en zone euro : chiffres du deuxième trimestre 2012 :
1- Médaille d'or : dette publique de la Grèce : 300,807 milliards d'euros, soit 150,3 % du PIB.
2- Médaille d'argent : dette publique de l'Italie : 1982,239 milliards d'euros, soit 126,1 % du PIB.
3- Médaille de bronze : dette publique du Portugal : 198,136 milliards d'euros, soit 117,5 % du PIB.
4- Dette publique de l'Irlande : 179,718 milliards d'euros, soit 111,5 % du PIB.
5- Dette publique de la Belgique : 382,922 milliards d'euros, soit 102,5 % du PIB.
6- Dette publique de la France : 1832,599 milliards d'euros, soit 91 % du PIB.
7- Dette publique de Chypre : 14,939 milliards d'euros, soit 83,3 % du PIB.
8- Dette publique de l'Allemagne : 2169,354 milliards d'euros, soit 82,8 % du PIB.
95. Le mercredi, octobre 31 2012, 09:30 par BA
Voir le graphique
http://www.google.fr/publicdata/exp...!ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=gd_pc_gdp&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country_group&idim=country:dk:de:at:be:bg:cy:es:ee:fi:el:hu:ie:it:lv:lt:lu:mt:nl:pl&ifdim=country_group&hl=fr&dl=fr&ind=false
Vos idées progressent et malheureusement l'actualité vous donne raison, savoir qu'il y a des gens qui pensent ainsi est rassurant, ne baissez pas les bras, nous sommes toujours là!
Desintox ou INTOX
Une petite vidéo (1'47) publiée le 30 Octobre 2012, produite par ARTE / 2P2L / Libération, déja vue 594 fois en à peine 24 heures parle de Nicolas Dupont Aignan et réfute sa thèse du million de chômeurs du aux délocalisations. Comme je ne suis pas de ceux qui prennent pour argent comptant les redresseurs de torts sans débat contradictoire, je publie cette vidéo et attend d'en savoir plus par vos réactions.
http://www.youtube.com/watch?v=fK6M...
Mercredi 31 octobre 2012 :
La Grèce enregistrera en 2013 un déficit budgétaire, une récession et une dette plus lourds que ce qui était prévu il y a seulement un mois, illustrant les difficultés de redémarrage du pays contraint à de lourdes économies, selon le projet de budget présenté mercredi au parlement.
En 2013, la dette du pays devrait exploser, selon le texte, à 189,1% du PIB, soit 346,2 milliards d'euros, contre 175,6% attendu en 2012.
http://www.romandie.com/news/n/_Bud...
Dette publique de la Grèce :
2007 : dette publique de 107,4 % du PIB.
2008 : dette publique de 112,6 % du PIB.
2009 : dette publique de 129 % du PIB.
2010 : dette publique de 144,5 % du PIB.
2011 : dette publique de 170,6 % du PIB.
2012 : dette publique de 175,6 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec. La dette augmente, augmente encore, augmente toujours, alors que le premier défaut de paiement de la Grèce a effacé 107 milliards d'euros de dettes.
2013 : dette publique de 189,1 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.
La question n'est plus de savoir si le deuxième défaut de paiement de la Grèce va avoir lieu.
La question est de savoir quand le deuxième défaut de paiement de la Grèce aura lieu.
Sur le site leplus.nouvelobs.com, on cite Nicolas Dupont-Aignan dans un article de presse en date du 31-10-2012 .
35 heures : Ayrault a tenté d'adopter la méthode Sarkozy, mais ça ne lui a pas réussi
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
L'analyse critique de son rédacteur Yohann Duval, militant républicain, proche des idées de Nicolas Dupont-Aignan s'avale d'une traite.
../Le changement" plébiscité par les Français ne peut pas se résumer à la contrefaçon d'idées obsolètes qui ont prouvé leur inefficacité et leur nocivité /
Sur le site essonneinfo.fr, ce 31 octobre 2012, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Le projet d’ADP à Orly prend un caractère politique
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
Les riverains ont du souci à se faire.
Taux de chômage dans la zone euro: 11,6% pour septembre. Août, qui était déjà un (triste)record, se situait à 11,5%. Comme quoi, la vigilance de la troÏka qui veille à toujours plus d'austérité et de restrictions est efficace ! Ce chiffre de 11,6%, zone euro, est SUPERIEUR à celui des pays hors zone. La moyenne des deux ramène ce chiffre à 10,6%. Ce qui démontre, une fois de plus, la nécessité, simple logique, de sortir de la zone euro. D'ailleurs, la troïka importune bien moins les hors-zone. Il reste que la courbe plongeante de l'emploi et celle inverse du chômage vont dépasser les limites du supportable. Le désespoir met de plus en plus les citoyens européens dans la rue. Et la répression, désormais brutale, ne va pas arranger les choses ! J'attends -et je ne suis pas le seul- que les partis et rassemblements républicains et patriotes arrivent enfin à faire abstraction de leurs divergences et rédigent un acte commun condamnant la politique menée, en France et dans l'UE, CONTRE LES PEUPLES, contre le progrès social, et exigent un changement radical, prenant en compte l'intérêt des citoyens de l'Union, leurs desiderata, leur avenir. Et que cet acte commun soit largement diffusé dans la Presse, les médias modernes. Acte de refus d'une soi-disant fatalité, et de rejet de traités iniques, anticonstitutionnels, voulus par des instances "désignées", même pas élues.
Il doit tout de même bien être possible de mettre sur pied un tel consensus de Salut Public, bon sang !
Sur le site midilibre.fr, ce 31/10/2012, on parle de Debout La République
Béziers Législatives : un candidat pour Debout la République
http://www.midilibre.fr/2012/10/31/...
/Le parti gaulliste Debout la République a annoncé mardi qu'il présentera un candidat aux législatives partielles de décembre./...
/Là, nous pouvons être une alternative à ceux qui sont déçus par le premier bilan de Hollande et qui considèrent que la droite classique n’a pas de projet plus intéressant./...
98. Le mercredi, octobre 31 2012, 13:08 par Lustucru
Le million d'emplois délocalisé comprend les emplois ostenciblement délocalisés et les emplois supprimés parce que les nouvelles importations sont de l'emploi indirectement délocalisés, ayant conduit au chômage .
La pensée unique se sert des mots pour nous égarer
@ R. l. C.
exactement les statistiques ( européennes ) ne s'appliquent pas aux dominos !