28 02 2013
Pascal Lamy, le docteur Folamour de la mondialisation
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, février 28 2013, 13:41 - Réflexions - Lien permanent
Régulièrement la Commission des Affaires étrangères, à laquelle j’appartiens, reçoit des personnalités afin d’éclairer les députés sur la marche du monde.
Aujourd’hui nous avons reçu l’un de ceux qui fait marcher le monde sur la tête. J’ai nommé Pascal Lamy alias le docteur Folamour de la mondialisation.
Il faut écouter son audition pour comprendre pourquoi le monde va si mal. L’arrogance de M. Lamy, ses certitudes, son idéologie dépassent l’entendement. Mais pour lui tout est logique. Quand on est un technocrate hors-sol coupé des réalités, il est si simple de défendre l’indéfendable.
Pascal Lamy, directeur de l’OMC, a le mérite de la franchise. Je le cite : « notre idéologie commune à l’OMC, c’est que l’ouverture des échanges est bonne dans l’ensemble pour l’humanité ». Idéologie, le mot est lâché. M. Lamy n’a pas pour ambition d’améliorer la vie des Français, des Européens ou de n’importe quelle population. Il est en mission.
A partir de là, M. Lamy déroule son argumentation comme les grands bourgeois du XIXe siècle pouvaient le faire quand ils voulaient justifier l’injustifiable. M. Lamy fait partie de ces gens particulièrement dangereux quand ils exercent des hautes responsabilités, qui ne doutent jamais, ne se posent jamais de questions, ne veulent pas voir l’application pratique de leur théorie.
De tous temps, le mélange de l’idéologie et de la technocratie a abouti au pire. L’idéologie de la mondialisation heureuse associée à la technocratie d’organisations non-élues ne déroge pas à la règle
Loin de moi l’idée, contrairement à ce qu’il peut dire, de nier la mondialisation. Internet, le raccourcissement des distances, la force des échanges, sont des faits historiques. En revanche, c’est notre devoir d’hommes libres et de peuple libre de tirer le meilleur de cette réalité historique.
Cela, M. Lamy ne le comprend pas. Pas un mot dans son propos introductif sur la loyauté des échanges, le protectionnisme monétaire avec la sous-évaluation de la monnaie chinoise ou coréenne. Tout ça, il ne veut pas le voir. Le dumping stratégique de la Chine pour éradiquer toute concurrence dans le domaine, par exemple des panneaux solaires ou de certains médicaments, il ne veut pas le voir. L’échec cinglant de son idéologie depuis 30 ans, il ne veut pas le voir.
Mais surtout, et c’est là le plus grave, M. Lamy répète à longueur d’années que le bilan est globalement positif car des millions de Chinois ou d’Indiens seraient sortis de la pauvreté. Il ne veut pas voir que le fait de travailler dans des usines comme des esclaves avec aux fenêtres des filets anti-suicide pour éviter que les travailleurs ne se jettent sur le sol, n’est pas fondamentalement différent de la misère dans les rizières d’autrefois.
Et surtout, il fait semblant de ne pas voir que la mondialisation est l’alignement de tous les pays sur le standard social, environnemental et sanitaire le plus bas. Ce que les peuples français et de toute l’Europe ont remporté comme progrès social et économique depuis deux siècles, le docteur Folamour de l’OMC et ses amis sont en train de le déconstruire pierre à pierre.
Les 19 millions de chômeurs de l’Union européenne est un non évènement pour lui. Le désastre sanitaire chinois, cela n’existe pas. Le réchauffement de la planète, c’est un mythe. Son monde est le meilleur et il faut continuer dans cette voie.
A l’entendre, son système de gouvernance mondiale est le parangon des systèmes politiques. Lui, celui qui n’a jamais été élu, est plein de condescendance pour les hommes. L’apogée fut quand il annonça que le système serait optimal si un programme d’ordinateur permettait de sortir une formule pour élever le niveau de qualification des populations. On est dans 1984 de George Orwell.
Tout cela fait froid dans le dos. Cette audition doit rappeler aux naïfs que les peuples n’ont rien à attendre de ces idéologues butés. Le sursaut passera par la rébellion contre ces nouveaux totalitarismes.
Aujourd’hui M. Lamy faisant la leçon aux représentants du peuple en homme libre. Demain il sera sur le banc des accusés pour répondre de ses crimes économiques et sociaux.
Tweet
Commentaires
Bravo, M.Dupont Aignan. La situation est dramatique du fait de personnage comme M.Lamy. La colère gronde, de plus en plus fort, le temps va venir où ces fous vont payer, ça s'accèlère.
" Docteur Folamour " peut être est-ce légèrement excessif de comparer Monsieur Lamy à un Nazi, un petit peu...
Allais écrivait dans son dernier article " Il faut délocaliser Pascal Lamy"
http://osonsallais.wordpress.com/20...
@Patrick, Teddy, Lilian, RLC
Chers Amis.
Entièrement d'accord sur l'organisation, mais ça demande un certain temps pour passer du Club qui recrutait des notables friqués ou des gens sortis voire virés des partis traditionnels et de véritables cadres dans un un parti structuré avec une couverture efficace à cet égard un centre de formation permanent serait bienvenu mais c'.est un problème de finances.
Pour ce qui est des "alliances", ne confondons pas municipales et européennes, aux municipales, il y aura sans doute de nombreux cas où des DLR participeront à des Conseils soit sans étiquette soit "divers droite", mais vraiment aux européennes on a rien à gagner à s'allier à des groupuscules qui n'amèneront strictement aucune plus value mais dont les "chefs" exigeront des places en tête de liste... avec NDA sur les affiches, gagnons ou perdons avec des candidats uniquement DLR sur un programme DLR !
Souvenons-nous quand même ...
(wikipédia):
//Membre du Parti socialiste depuis 1969 et membre de son comité directeur de 1985 à 1994, il fut conseiller du ministre de l'économie et des finances, Jacques Delors (avril 1981-juillet 1984) et directeur adjoint du cabinet du Premier ministre, Pierre Mauroy (1983-1984).
Membre du bureau de la section française du Mouvement européen international d'avril 1995 à septembre 1999. De 2002 à 2005 il a aussi été membre honorifique du Movimento europeo federalista.
Il a exercé de 1984 à 1994 les fonctions de directeur de cabinet du président de la Commission européenne, Jacques Delors, dont il fut par ailleurs le collaborateur au G7. Il est ensuite directeur général du Crédit lyonnais qu'il contribue à redresser jusqu'à sa privatisation en 1999. Il revient ensuite à Bruxelles pour occuper le poste de commissaire européen au commerce sous la présidence de Romano Prodi.
Avec l'appui du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin et du président de la République, Jacques Chirac, il est élu le 26 mai 2005 directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).//
@Claude ( 4 )
Perdre ne nous fera pas sortir de cette U.E. dont nous ne voulons plus. Il faut soit gagner seul, soit gagner avec les autres...
Quand le virons-nous, ainsi que ses confrères, sans indemnités, cela va sans dire ?
monsieur lamy pascal est un protegé de monsieur delors,la misere,le chomage,la precarité augmente en
france et en europe et tout va tres bien pour lui.
pour les socialistes et les autres parti de gauche plus il y a de misere,de chomage,de précarité,d'insécurité etc plus il faut faire de social et on voit les resultats désastreux a la fin.quand les socialistes ne sont pas au pouvoir ,on voit que la demagogie et le populismes fonctionnent tres bien
Voilà du NDA comme on l'aime, pugnace, résolument alternatif, on sent comme un vent venu d'Italie ! La mondialisation heureuse est une arnaque, nous l'assumons, assumons donc d'être démondialistes !
Le Folamour de la mondialisation n'est pas l'ami du peuple !
Il n'est pas non plus l'ami de la raison, du progrès, de la solidarité humaine.
Pascal Lamy, disons-le tout haut, est un arrogant jean-foutre, un oligarque trop bien payé, un nanti de privilèges ahurissants qui, traité comme un prince, se prend pour un roi.
Bottons lui l"arrière train et ramenons-le ainsi à des vérités plus humaines, à l'économie réelle, au bon sens.
Que Lamy et tous ces faillis aillent se faire oublier en enfer. La dictature naissante en Europe est leur créature. Ils sont les odieux prêtres d'une idéologie fumeuse destinée à laminer les peuples, à s'en servir pour le seul confort, service et bonheur de la petite classe sociale privilégiée que Lamy et ses amis défendent après l'avoir créée.
Vous avez parfaitement résumé la situation, avec des mots qui claquent juste comme des étendards levés au vent de l'Histoire.
Si ce n'était pas si triste, si le pouvoir de nuire de cet homme n'était si grand, et son irresponsabilité, son incompétence, son arrogance et sa limitation d'esprit si évidentes et marquées, ce pourrait être drôle. Molière s'en serait délecté comme d'un autre Jourdain...
Mais l'on parle là, à propos de conséquences des décisions imbéciles qui sont prises par de tels crétins, de drames humains, nationaux, mondiaux.
Ce sont des CRIMINELS que les irresponsables qui ont placé à ce poste-là un tel incompétent, un tel nabot suffisant, tout gonflé de son importance et qui crèverait plutôt que de renoncer aux ors dont on l'a couvert pour s'en débarrasser sans doute.
Lamy ! Prends garde à toi. Il faudra rendre des comptes, et pas seulement au peuple de France. Ton nom sera honni par les générations futures. On se gaussera de toi. Ton patronyme deviendra un juron. Non, ce n'est pas exagéré de traiter ce pauvre type de Dr Folamour,, de dément maniaque. En un autre temps, Lamy aurait été inquisiteur, ou bourreau. Sans état d'âme.
C'est l'un des siens qui a fait brûler Jeanne d'Arc !
Lamy ou la honte de la France. On ne devrait d'ailleurs jamais placer de Français à la tête d'institutions internationales. Cela finit toujours mal. OMC, FMI, BCE, j'en passe et des meilleures... Ils ont la tête plus grosse que le béret en moins de temps qu'il ne faut pour faire mourir un enfant de Somalie de faim.
Les Français devraient s'en tenir à la France. Depuis qu'on a coupé la tête à un roi, chacun en France, si on lui donne un peu de pouvoir, quelques privilèges et des marques extérieures de respect veut devenir prince régnant à son tour. Le syndrome du Républicain !
Vive le roi quand même ! Vive la République ! Vive la France ! Et mort aux c... Vaste programme...
4. Claude
"mais vraiment aux européennes on a rien à gagner à s'allier à des groupuscules qui n'amèneront strictement aucune plus value mais dont les "chefs" exigeront des places en tête de liste... avec NDA sur les affiches, gagnons ou perdons avec des candidats uniquement DLR sur un programme DLR !"
En accord avec vous. De tout cœur.
DLR comme alternative nationale, rassembleur de tous, sur la ligne de partage des eaux, c'est forcément DLR sans compromissions, DLR et rien d'autre.
La victoire ou la mort ! comme dirait l'autre.
En tout cas, chez DLR, le programme est qu'ils visent la victoire, encore la victoire, toujours la victoire, pour la France.
2. Le jeudi, février 28 2013, 14:09 par Black Hawk Down
le "Dr Folamour" est un personnage de fiction (comédie) inventé par Stanley Kubrick.
Les points soulevés par cette allusion sont l'absurdité et l'inconséquence d'un jusqu'au-boutisme optimiste, par une foi idéologique qui frise l'obscurantisme, et qui se révèle destructeur a toute personne regardant le monde dans la réalité des faits.
pas de "point godwin" ici en l’occurrence, donc.
--------
Ceci dit, la démarche des idéologues (mondialistes, socialistes, ultralibéraux et autres utopistes...) est anti-scientifique, puisqu'il n'y a pas de retour de la réalité sur l'idéologie (pas de déduction, uniquement de l'induction) : celle ci est donc figée car, niant la réalité, elle ne s'appuie que sur elle même...
Or nos philosophes, mathématiciens, logiciens, même certains hommes politiques (Lénine : l'éternel retour du concret) nous ont assez démontré depuis assez longtemps maintenant qu'un énoncé axiomatique ne peut prouver en lui même la validité de sa propre cohérence, morale etc (en mathématiques cf. théorème de Goedel, philo : Carl Schmitt, etc... ce que NDA, a sa façon, appelle "hors-sol") ... on en revient toujours à ce phénomène d'incomplétude.
Un exemple en URSS avec le Lysenkisme : Lysenko (biologiste russe), était chargé de s'assurer que les découvertes scientifiques étaient conformes a la ligne politique du parti...
Autre exemple, Carl Schmitt a aussi fait cette critique dans le domaine de certaines formes de démocratie. d'ailleurs je conseille ce papier de J. Sapir sur Schmitt : http://russeurope.hypotheses.org/76...
extrait :
"C’est parce que la démocratie parlementaire ne peut fonctionner [de la même façon] dans le monde réel comme dans le modèle idéal, que surgit le problème de la distinction entre légalité et légitimité. Alors surgit l’immoralité d’UN SYSTÈME QUI PRÉTEND ÊTRE A LUI MÊME SA SEULE JUSTIFICATION, et a rompu avec les bases du Droit."
On est en plein dedans... Ce genre d'auto-légitimation par l'unique idéologie non basée sur le réel institue une religion qui bloque toute possibilité de changement de paradigme, et ce jusqu'à un point de rupture dans le concret (masse critique d'acceptation des peuples a se soumettre, en l'occurence, a ce que l'on appelle "démocratie") qui peut être extrèmement brutal...
Et ici, en réalité c'est bien la notion même de démocratie qui est en danger, puisque toutes les actions mondialistes et européistes sont menées en son nom... totalement hypocritement il faut en convenir, mais c'est ce qui est présenté tout les jours !
alors que par définition le mondialisme est strictement censitaire : vous voyez un ouvrier faire des annonces genre "le 10 octobre je soude des portes de voiture a St-Etienne ! le 15 à Tokyo ! le 24 à Boston ! etc..." ?
Ainsi, je pense profondément que NDA a totalement raison de remettre les Kommissaires UE a leur place : ils ne sont PAS ÉLUS, l'UE n'est pas une démocratie, elle ne doit pas continuer a mettre ainsi en danger la légitimité de la souveraineté populaire ! les média ont aussi leur part de responsabilité là dedans...
Ainsi, même si sa comparaison avait pour objet une comparaison des idéologues au nazisme (en tant que régime totalitaire) et qu'elle paraisse a priori trop forte, je pense toutefois que in fine elle n'en resterait pas moins pertinente... a mon avis.
I had a dream: France, Portugal, Espagne, Italie, Grèce, autres pays d'Europe centrale, tous se libèrent de l'esclavagisme exercé par Bruxelles, les banques et Lamy pour composer une Europe de Nations libres et souveraines.
@Pascal Lamy a vendu la France à la finance et aux USA. Il devra répondre de ses actes le moment venu.
Quand on fait l' aller retour 2 fois dans la semaine pour prendre des ordres à la Maison Blanche en pleine négociation à Bruxelles, c'est bien plus grave que tout autre décision de guerre connu mondialement !
11@birhakheim
La victoire OK, mais comment !!!!
Très bien, NDA.
Faites-en d'autres comme celui-là mais en un peu plus agressif et vous allez voir : vous allez être invité à la télévision ! Forcez-vous un peu, ne vous bornez pas à avoir raison, prenez un coach s'il le faut et faites vibrer les foules, rrogntudju !
Nous étions plusieurs à dire la même chose pas plus tard qu'avant-hier sur le blog de Laurent Pinsolle, que je suis assidûment. Rappelez-vous : Laurent Pinsolle, avant-hier, "Italie anti-UE" ! Allez voir, vous m'en direz des nouvelles !
Sancelrien
Je l'ai rencontré dans les années 1990, en ignorant qu'il s'agissait de Pascal Lamy (j'ai réalisé plus tard), sortant du CNIT avec son toutou porte document sur les talons. Je défendais une cause liée à la Chine et faisait signer une pétition par un froid glacial sur le parvis. Il s'est arrêté quelques mots et n'a pas signé.
Un personnage métallique, regard perçant dont l'on sent, instantanément la dangerosité qui vous glace et exerce une fascination sur les autres dont il a conscience en mettant en scène sa théâtralité, impression qui n'a fait que se renforcer lors de ses rares apparitions à la télévision pour défendre le pré carré de la mondialisation. Rien d'humain chez Lamy, un snake à détruire.
Je suis heureux de constater qu'un groupe se forme pour aller aux Européennes sans alliances...
L'union fait la force a montré ces dernières années ses limites: l'Ue et l'UMP par exemple.
Le corps des propositions de NDA/DLR est d'une clarté et d'une solidité qui constitue le fondement du changement nécessaire.
Toute alliance ne pourrait qu'altérer le message de DLR.
Haut-les -coeurs et vive la France !
Je viens de recevoir la note aux actionnaire d'EADS, en vue de l'assemblée générale des actionnaires.
On croit rêver...
Sont proposés aux postes de membres non exécutifs du conseil d'administration :
Lakshmi Mittal, Michel Pebereau, jean-Claude Trichet, Annae Lauvergeon...
Rappellons que chaque membre touche un jeton de présence à faire rêver les salariés d'EADS....
Voir Mittal entrer à EADS est une provocation !
Lauvergeon, qui disait qu'elle voulait supprimé de l'entreprise AREVA le male blanc, est une provocation également.
Pour ce qui est de Trichet, je préfère ne rien dire...
Cette entreprise va donc bientot allez plus mal qu'aujourd'hui...
Honte a cette république des copains et amis qui cumulent les salaires et les jetons de présence...
Ortog
Comment contrer efficacement les thèses libre-échangistes de l'OMC ?
Peut être en s'appuyant sur les travaux de Maurice Allais sur la dangerosité du libre-échange intégral mondial et et les dures déclarations qu'il a faite contre les principes de l'OMC et de son directeur Pascal Lamy, qu'il invitait à ... délocaliser très loin des postes à responsabilité !
Les arguments rationnels d'un prix Nobel d'économie sont puissants pour contrer la thèse de l'OMC, servons nous en !
Jerome
BONSOIR,
Définition de l'oligarchie
Etymologie : du grec oligos, petit nombre et arkhê, commandement.
L'oligarchie est un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d'un petit nombre d'individus, de quelques familles ou d'une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste. La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force militaire, la cruauté...
L'oligarchie s'appuie sur une pratique du pouvoir collégiale et discrète. L'organisation des pouvoirs peut être relativement complexe avec différents cercles plus ou moins informels. Les régimes oligarchiques se révèlent relativement instables et évoluent souvent vers des monarchies.
Fréquente dans l'Antiquité, l'oligarchie est un mode de gouvernement qui s'oppose à la tyrannie et se distingue de l'aristocratie qui est le gouvernement par les meilleurs, légitimés par des aptitudes particulières.
15. jclebrun
La victoire car sans compromission.
Il ne faut non seulement rien attendre de l'UMP mais il faut s'en défier, s'en éloigner. Elle pue cette entité ! Elle a tout vendu, tout trahi, la France d'abord, qu'elle a violé, ruiné, à qui elle a menti.
En revanche, aux anciens adhérents de l'UMP, déçus, forcément, par l'incroyable dérive de ses dirigeants, il faut faire bon accueil, mais au sein de DLR, avec les objectifs, les règles, les manières de DLR : incorruptibles, indéfectibles, droits dans leurs bottes.
Du PS on n'en parlera pas. Par pitié pour les militants socialistes qui sont des benêts, souvent généreux, mais des benêts manipulés par des gros bonnets comme Delors, comme Lamy, comme Strauss-Kahn naguère encore... et tant d'autres. On a plus vite fait de compter le nombre de gens intègres, sincères et désintéressés au sein de cette nébuleuse opportuniste, magouilleuse et pro-oligarcgique, et pour cause ! Cela rapporte sans doute d'être pro-européen, pro-Union européenne et prêt à ruiner la France ou à justifier cette ruine sans état d'âme, comme à l'UMP.
Quant aux extrêmes, de gauche, de droite, ils sont, par définitions en périphérie de l'arène et destinés à y rester, enfermés dans leurs certitudes et leurs diktats qui les coupent des réalités et de toute réelle possibilité d'action civique et politique sérieuse. Ils n'ont pas d'avenir.
Les anciens et nouveaux partis du centre, du nouveau centre, de l'ancien centre, bref du néant, n'existent pas plus que les chimères qui les gouvernent, essentiellement d'ailleurs d'ordre personnel, avec intéressement carriériste. On y retrouve les professionnels de la politique comme on en trouvait sous la IIIe et la IVe Républiques.
Reste... DLR, au centre de gravité de la France, non pas pour n'être ni de droite ni de gauche mais tout cela à la fois, en rassemblant, en unifiant, en travaillant pour toute la France, dans l'intérêt des Français, non contre telle ou telle partie de ceux-ci, non pour telle ou telle gamelle, telle ou telle faction, tel ou tel intérêt sournoisement camouflé derrière la façade aguicheuse et menteuse du pouvoir qui nous naufrage depuis tant d'années.
DLR doit rester au-dessus des autres, sur sa ligne. C'est DLR qu'on doit rejoindre, convaincus, et ce n'est pas à DLR d'aller vendre son âme comme une vendeuse d'amour sordide allant dans les rues vides par vent glacial.
Les alliances sont contre-productives. Mais ce qui est nécessaire c'est de montrer, partout en France, qu'il existe des comités, des groupes, des représentants, des bureaux DLR. Parce que DLR s'intéresse au pays. Que DLR représente le pays. Qu'il est le pays. Qu'il est la voix de son peuple.
La victoire est assurée si l'on est immuable, indestructible, incorruptible, impossible à décourager, que l'on nous sent motivés, car possédés par la vérité de l'Histoire en marche.
J'ai aujourd'hui même reçu un témoignage bien en phase avec ce sujet; veuillez noter qu'il s'agit d'une conversation privée et non d'une enquête journalistique.
La Chine, ce mirage européen...
J'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur commercial pour la Chine et l'Asie d'une grande entreprise française, que je ne citerais pas tant il a insisté sur la surveillance permanente et multiple dont font l'objet les expatriés dans ce grand pays. De cette conversation, je retiens quelques éléments que je souhaite partager.
Tout d'abord, la Chine est actuellement dans une phase de mécontentement social profond, car une minorité vivant dans les grandes villes s'est enrichie démesurément, les enfants de cette minorité paradant en Ferrari dans les rues de Pékin par exemple, pendant que l'immense majorité des 1,3 M d'habitants vit comme au moyen- âge et dans la pauvreté, dans les campagnes; il y aurait actuellement en Chine 1000 manifestations de protestation par an, sévèrement réprimées, et dont la presse internationale se garde bien de faire l'écho. Cela laisse présager une explosion sociale proche qui pourrait se matérialiser par un morcellement du pays (comme les pays de l'est), car il y aurait de très fortes tensions au sein des instances dirigeantes, ou par une répression accentuée par les autorités pour anéantir la protestation qui enfle.
En ce qui concerne la France, et l'UE, ce témoin vivant depuis plusieurs années en Chine et connaissant bien le contexte dans lequel les entreprises françaises s'y installent, me dit ceci :
- Les chinois sont très amusés par l'absence totale de protectionnisme européen, car cela est INCONCEVABLE pour eux, qui sont extrêmement nationalistes et considèrent l'étranger comme un danger. La Chine taxe d'ailleurs lourdement tous les produits importés, quand l'UE laisse rentrer tous les produits chinois sans aucune taxe... La Chine ne se préoccupe ni d'environnement, ni d'écologie, elle se contente de faire bonne figure au G20.
- Moins de 10% des entreprises françaises installées en Chine font des bénéfices... et quand elles en font, elles sont obligées de les ré investir sur place, et n'ont pas le droit de sortir cet argent du pays. Pour avoir l'autorisation de s'implanter, elles doivent avoir un associé chinois, et si le secteur est stratégique, cet associé doit être majoritaire, le transfert de technologie étant obligatoire...
- Un fait par lequel mon interlocuteur s'est dit très choqué, notamment du fait du silence fait en France à ce sujet : EDF en Chine serait actuellement totalement dirigé par des chinois : une directrice chinoise et un conseil d'administration 100% chinois, ne parlant pas français, mis en place par le no 2 EDF Hervé Machenaud en passe d'être débarqué; EDF Chine va ainsi échapper au contrôle d'EDF, entreprise nationale française...
- Mon interlocuteur juge que nos proclamés spécialistes de la Chine, dont JP Raffarin, se font totalement ballader lors de leurs visites en Chine, les autorités leur organisant un circuit savamment orchestré dont ils reviennent enchantés : ils n'auront rien vu ni entendu de la réalité du monde des affaires en Chine...
Quant aux représentants de la commission européenne, ils mènent sur place la belle vie, émargeant entre 10 000 et 15 000€ mensuels, pour une utilité qui reste à définir...
- J'ai posé la question à mon interlocuteur de la stratégie allemande en Chine : comment font-ils, nos amis allemands? Il m'a indiqué qu'A Merkel se rend en Chine 3 fois par an, quand N Sarkozy s'y est rendu 2 fois pendant son mandat... cependant, les représentants allemands sur place commencent à se demander si tout cela est positif pour l'Allemagne, car les transferts de technologies exigées par la Chine touchent les PME allemandes, ce qui est moins médiatique que lorsqu'il s'agit de grandes entreprises, mais pourrait mener aux mêmes résultats : par exemple, en matière d'aéronautique, la Chine s'est d'ores et déjà organisée, grâce à la technologie transférée, pour créer des unités de production de chaque partie d'un avion; dans moins de 5 ans ils seront totalement autonomes pour fabriquer leurs avions et inonder notre marché européen à un coût inférieur...
En conclusion, mon interlocuteur me confirme, que sans protectionnisme européen, la Chine dépouillera l'Europe de toute production industrielle, à moins que l'ouvrier français n'accepte de baisser sa rémunération à 500€ par mois. Réjouissante perspective n'est-ce pas ?
Il me confirme que TOUTES les nations pratiquent le protectionnisme, l'UE est le seul espace économique ouvert sans contreparties.
**********************************************
Une satisfaction pour moi cependant : ce monsieur connait vos analyses, monsieur Dupont Aignan, et juge votre discours tout à fait pragmatique et juste. Depuis la Chine, il a bien appréhendé la politique identique menée par UMP et PS qui est une catastrophe pour notre pays. Il est rassurant et encourageant de voir qu'une personne qui a le vécu du monde économique actuel partage nos points de vue. ;-)
Il faut espérer que des questions pointues lui ont été posées.
Car enfin nous savons combien les ordinateurs et leur algo rythme rendent folle la finance et lui semble croire à leur fiabilité pour réduire la pauvreté.
Les écarts de richesse n'ont jamais été aussi criants, supérieurs aux années 20
Bientôt la robotisation remplacera les ouvriers en Chine. Qu'en pense t il ? Rien probablement.
Tous ces personnages hautains et si sûrs d'eux sont des personnages hors sol. Retour à l'humain et à l'intelligence humaine !.
Bravo NDA ! Pas de gants à prendre avec les suppôts de la mafia mondiale des super-pouvoirs d'argent. Ce n'est qu'un monstrueux conglomérat de nantis à n'en plus pouvoir, et- au diable le politiquement correct, des bandits qui rêvent d'asservir les peuples, de devenir une féodalité planétaire, quelques dizaines de millions d'individus règnant sur un monde d'esclaves ! Persuadés que leurs machinations vont continuer indéfiniment. Comme les escrocs qui ne sachant pas s'arrêter, finissent derrière les barreaux. Trop aveuglés par leur suffisance pour voir le monde tel qu'il est (en grande partie à cause de leurs saloperies), ils déchanteront bientôt. Hélas, les dégâts que le FMI et l'OMC (entre autres) ont suscités, provoqués, prémédités, en agitant ici, en corrompant là, en ruinant, en finançant les conflits, ces dégâts sont énormes, et ils vont en provoquer d'autres, bien pires, oui l'avenir proche est noir. C'est bien pourquoi il faut anticiper, et imaginer comment préserver nos concitoyens, notre pays, des malheurs qui vont surgir inévitablement. Bien sûr, des cinglés comme ce Lamy continueront inlassablement à rabâcher leurs inepties, à ourdir des manoeuvres CRIMINELLES. Rien ne peut, ne pourra jamais nous déstabiliser. Nous sommes là, plus nombreux qu'hier et moins que demain. Ces tristes sires ne nous feront jamais croire à une quelconque fatalité. Il y a des responsables: EUX !
"Soyez libéraux,soyez socialistes,mais ne soyez pas menteurs!"
Jacques Rueff(L'ordre Social,1945)
Encore et toujours la même erreur(!),stupéfiante et funeste,parce qu'évidement quand on ne comprend pas pourquoi on ne risque pas de savoir comment...
Si Lamy est à clouer au pilori ce n'est pas parce qu'il serait libéral,mais...parce qu'il ne l'est pas(c'est pourtant marqué dessus;socialiste...)!
Si il doit être condamné c'est pour avoir accepté la Chine dans l'OMC(avec une monnaie arrimée au dollar et manipulée,des subventions publiques au secteur privé anticoncurrentielles,et une éthique des affaires déplorables;sur le plan social,légal,et environnemental...),pour avoir laissé l'Allemagne mener une délirante politique mercantiliste(autrement appelée protectionniste...),et naturellement pour le crime monétaire qu'il a commis avec ses camarades fédéralistes,de droiche(comme si fondre 17 monnaies d'économies hétérogènes en une seule,inique,était un projet d'essence libéral!).
Dès lors la raison commande de s'en prendre au machin,l'OMC, plutôt qu'à truc,sauf à considérer que comme en Italie le populisme va sauver le pays,et qu'il est un chemin que pourrait emprunter un gaulliste(?)...
Et puis enfin il n'est plus l'heure des grands moulinés,de grands discours incompréhensibles pour la plupart des Français,mais plutôt celle d'enfiler le bleu de chauffe et de proposer aux Français un programme clair,un chemin,l'heure de libérer l'avenir.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire,votre place n'est pas sur un strapontin,entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche.
Comment ne pas comprendre comme Philippe Manière que la place à prendre est bien à droite?
"L'UMP est jacobine,étatiste,dépensière,taxatrice,et systématiquement critique de l'économie de marché ,postures parfaitement respectables mais qui,partout ailleurs,la classeraient...à gauche"
Vous devez remonter par la droite,préparer les municipales,avec en vue...les primaires!
N'en déplaise aux économistes en peau de lapin la martingale est bien connue;travail-épargne-investissement.
-Travail
La gôche méprise le travail,a postulé au début des années 80 "la fin du travail",et a institué dans la foulée le ministère du temps libre(ça ne s'invente pas...),la retraite à 60 ans.On pouvait il y a plus de 30 ans discuter de l'opportunité,mais aujourd'hui(!),alors que Robert Hirsch est sur les planches à 87 ans,et que Emmanuelle Riva,86 ans,est récompensée pour sa prestation dans le film "Amour"!
Mais cela n'était pas encore assez,le socialiste,au début des années 2000, prophétisait "la fin des usines"(je cite),réduisant donc le temps de travail,mais sans baisse de salaire,pis encore en faisant supporter au secteur exposé(à la concurrence internationale)les subventions au secteur protégé.Délirant.
Résultat des courses une durée viagère du travail inférieure de 6 ans par rapport aux pays voisins(lire Gallois),de petits salaires(nets...)et de maigres pensions,et un taux d'emploi désastreux(en "bas",chez les jeunes,et en "haut",chez les séniors,au milieu des salariés toujours moins nombreux à supporter la solidarité nationale,évidemment sous fortes pressions).
- Epargne
Les Français épargnent mais leur épargne ne finance pas le secteur productif national,pis elle est détourné en partie par les politichiens qui s'en servent pour donner l'illusion de leur utilité(et pour s'assurer des clientèles),alors même qu'avec ils dérèglent l'économie et gaspillent le capital(près de 500 milliards d'euros ont été ainsi détournés vers le logement dit social et autant ont été jetés dans le tonneau des Danaïdes des dettes souveraines,50 points de PIB,c'est à proprement parlé complètement fou),enfin celui qu'ils n'exportent pas du fait d'une fiscalité ubuesque devenue létale.
-L'investissement
L''investissement "direct",celui des entreprises,suppose des fonds propres,des bénéfices(!).
N'en déplaise aux politichiens ils sont aux plus bas depuis près de 30 ans,du fait de prélèvements obligatoires records.
Qu'est ce qui détermine la mobilité des facteurs de production(en français la mobilité des hommes,des "usines",et du capital),et qui en France décourage l'investissement étranger?L'IS,le taux marginal de l'IR,et l'impôt sur le capital.Carton plein de la France socialiste(!),deux records et une singularité(l'ISF).Si il y avait encore des candidats Montebourg est mandaté pour les faire fuir.
Reste l'investissement des nationaux(l'épargne domestique),qui encore une fois n'irrigue pas le secteur productif national(mais les Livrets,l'assurance-vie qui ne profite pas à l'économie nationale,et l'immobilier,investissement improductif par excellence...).
Notez que naturellement l'investissement suppose aussi la confiance,des règles établies,dans la durée.
En somme le socialiste a détruit l'économie avec un acharnement tout à fait remarquable,on peut parler d'un sabotage,voir de haute trahison(puisque le socialiste exporte matière grise,talents,et capital,et importe des va nu-pieds ,trop souvent incapables de satisfaire le marché du travail).
Baverez,même si il s'est souvent trompé,a aujourd'hui raison(sur ce point au moins),pour le coup il n'y a pas 36 solutions comme on dit familièrement,deux(sans compter celles proposées par des hurluberlus complètement inconséquents);ou la France produit plus,ou elle consomme moins(les salaires nominaux ou réels,et les revenus en général vont,d'une façon ou d'une autre,baisser).
Vous devez choisir votre camp(et convaincre les Français qu'il est le bon)!
Mimolette a choisi le sien,sans le dire...
Le mien?
Celui de Rueff!
J'aurai l'occasion de revenir sur le sujet(augmentation de la CSG de moins de 2 points,suppression de l'IR,de l'ISF,suppression des niches TVA,baisse équivalente des charges,"salariales" et "patronales",IS à 20%,puis à 15 à 5 ans,suppression de la taxe d'habitation et des droits de mutation...).
Travail-épargne-investissement,et non plus dépenses publiques(improductives)-prélèvements obligatoires-chômage.
"Celui qui n'a pas été socialiste à 20 ans est un idiot,celui qui l'est resté à 40 un imbécile"
Clemenceau
PS:Il n'y a qu'une seule leçon à retenir des dernières élections en Italie,c'est que la place est à prendre.
Comme disait le génial Général en 1958;"Le pouvoir n'est plus à prendre,mais à ramasser".
Je ne connaissais pas ce 'personnage'. Merci Mr Dupont-Aignan de m'avoir fait découvrir ce dangereux et malfaisant. Ne nous inquiétons pas, un jour viendra où les peuples mettront ces tristes sires à la place qu'ils méritent, derrière les barreaux d'une prison. Allez DLR! SY
11@birhakheim
La victoire OK, mais comment !!!!
Une grosse manif avec pour slogan "sortons de l'UE"
Une mécanique implacable s'enclenchera
Face aux docteurs Folamour comme le dangereux Pascal LAMY, des gens de gauche pas écoutés par les dirigeants de gauche, ont tout compris.
Le 7 avril prochain se tiendra en Alsace un référendum portant sur la création d’une « collectivité territoriale d’Alsace ».
L’appel du M’PEP souligne : « Ce projet de fusion de collectivités s’inscrit dans une volonté de reconfigurer l’organisation territoriale de la France en fonction des impératifs de la globalisation et de la construction d’une Europe supranationale affranchie de toute souveraineté populaire. Il s’agit d’une attaque de nature politique extrêmement violente contre les principes d’égalité, d’unité et d’indivisibilité de la République, ainsi que contre les droits sociaux. Il préfigure le démantèlement de l’État, du territoire national et de l’idée même de peuple français. Ce référendum qui, sous un habillage démocratique, sollicite des citoyens leur accord pour agir contre eux-mêmes, est une ignominie ».
Comment ne pas être d’accord avec ce texte ?
http://www.m-pep.org/spip.php?artic...
très bien les discours de lamy sont absolument allucinants dénués de tout sens des réalités et faisant le jeu de quelques multinationales et financiers uniquement
DLR devrait mettre en évidence sur son site les discours de lamy, de barroso, les passer en continue ; il n'y a pas de meilleure publicité à la dangerosité de l'idéologie européenne fédéraliste
Pascal Lamy, créature technocratique et "solférirose", a été "interwievé" il y a plus de vingt ans par un journaliste courageux lors d'une émission à deux, dense. I était encore commissaire européen. et intimiste.
Il a brossé un tableau merveilleux de l'Europe qui se faisait à Bruxelles et à la question " et les citoyens dans tout cela, comment participent-ils à la construction européenne ," il a répondu avec cynisme et mépris " ils votent tous les cinq ans, cela va comme cà 3.
Le personnage était dans cette phrase.
Infect.
On insiste jamais assez que pascal Lamy est un socialiste pur jus. Ceci dit, lorsqu'on voit l'attitude de Sarkozy en Libye et en RCI ou , actuellement, celle de messieurs Hollande et Fabius vis a vis de la Syrie , on peut se dire que nous avons a gauche comme a droite parmi les politiciens les plus stupides du monde.
Il me semble que meme si nous serons insultés de populistes ( est ce vraiment un déshonneur ? ) nous devons avoir un programme de totale rupture lors des prochaines élections pour " éjecter " cette classe politique d'incompétents.
Patrick Mennessier.
Sophie M [23]
Mécontentement social profond. C'est le talon d'Achille de la Chine qui va devoir faire face à des revendications sociales, salariales, justice de plus en plus pressantes, ce qui ralentira son expansion économique, des révoltes qu'elle ne pourra mater éternellement et qui commencent à bouillir dans les ateliers-dortoirs, s'organisent en petits comités contestataires, préfiguration du syndicalisme.
Quand la Chine s'éveillera d'Alain Peyrefitte ce n'est pas seulement le productivisme, l'ouverture à l'économie de marché mais la révolution que va entraîner ces bouleversements sur les mentalités et, les mentalités des masses laborieuses s'éveillent ne comprenant plus leurs conditions d'esclaves éternellement sacrifiées du discours collectiviste dont elles ne voient pas les fruits de la redistribution mais leur maintien dans l' asservissement, progrès confisqué par une minorité qui se gave et se vautre dans un discours parallèle d'ultra-lbéralisme. Et, là, ça va coincer.
Pour les vitrines (Shangaï) montrées aux occidentaux, c'est bien connu. Ils ne montreront pas les paysans dans les campagnes qui crèvent de faim ni les orphelinats où des enfants autistes se balancent sur des chaises percées quand ils ne vont pas d'eux mêmes mourir seuls dans une pièce prévue, le mouroir. De grands démocrates.
Quand je vois qu'ils achètent nos terres et nos vignobles avec notre argent grrrrr
Complément à diffuser
http://www.dailymotion.com/video/xx...
Le problème c'est que les gens votent à gauche et que la gauche est européiste. J'ai du mal à voir comment on pourrait en sortir, car ce vote provient du fait que les gens croient toujours que la gauche (ou du moins le parti qui porte cette étiquette) est le parti de la défense du peuple. Donc, plus il y a de chômage, plus ils votent à gauche, et plus ils soutiennent les technocrates. C'est le serpent qui se mord le queue. Je ne suis pas très optimiste... et en ce moment les médias télévisuels versent dans la propagande quasi continue. Ce n'est plus de la télé, c'est de l'endoctrinement de moins en moins déguisé. Que faire ?
Ce qui est terrible avec ce genre d individu et malheureusement il n est pas le seul,j amais de remise en cause , ils ont toujours raison meme devant le désastre de leurs décisions.Un grand coup de balai avec un coup de pompe ou je pense s impose.
Les traités européens sont libre-échangistes.
Les traités européens gravent dans le marbre le libre-échange mondial généralisé.
29 octobre 2004, Traité établissant une constitution pour l'Europe.
Partie 3 : Les politiques et le fonctionnement de l'Union.
Titre 5 : L'action extérieure de l'Union.
Chapitre 3 : La politique commerciale commune.
Article III-314 :
« Par l’établissement d’une union douanière conformément à l’article III-151, l’Union contribue, dans l’intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu’à la réduction des barrières douanières et autres. »
13 décembre 2007, Traité de Lisbonne.
Article 206 :
« Par l'établissement d'une union douanière conformément aux articles 28 à 32, l'Union contribue, dans l'intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres. »
http://consilium.europa.eu/uedocs/c...
le sujet de conversation sera a 8H30 ce 1e mars sur bfm tv.
4. Le jeudi, février 28 2013, 14:16 par Claude
Un centre de formation permanent DLR doit d’organiser spontanément dans chaque département
. C’est le sujet à l’ordre du jour du comité départemental de BdR qui se tient ce soir. Suivront des conférences mensuelles en dehors de la tenue des réunions du Comité départemental.
La cadre DLR doit:
- travailler à faire monter la notoriété et la connaissance du programme de NDA/DLR.
- Savoir conduire une réunion
- veiller à la Formation économique et politique des autres cadres militants et adhérents DLR
- ne diffuser et transmettre que les publications et documents en provenance de DLR
Bien sur qu’il ne faut pas confondre municipales et européennes et la commissions des investitures sera là pour y veiller
Aux municipales, il y aura sans doute de nombreux cas où des DLR participeront à des Conseils soit sans étiquette soit "divers droite"dans le strict intérêt de la gestion des affaires communales.
En effet, Pascal Lamy était "interviewé"vers 8 h 30 par JJ Bourdin. Les guillemets pour montrer que JJ Bourdin n'avaient absolument aucune prise sur ce personnage qui a la position d'un étranger ou plutôt d'un extraterrestre voire d'un scientifique qui observe des insectes (le nom ne me revient pas).
JJ Bourdin s'est dit satisfait de l'entretien, et allons donc.
Berrnard Tapie n'est qu'un enfant de choeur comparé à ce triste individu !!!
Un article du Monde:
L'avenir de Pascal Lamy
A 65 ans, Pascal Lamy, auquel on prête une possible carrière ministérielle, voire une nomination à Matignon à la faveur d'un futur remaniement gouvernemental en France, refuse de se prononcer sur son agenda une fois qu'il aura quitté la tête de l'OMC, le 31 août prochain.
"J'ai décidé de ne rien décider de ce que je ferai à partir du 1er septembre", a-t-il dit, avant d'établir un parallèle avec Mario Monti. "Voyons sérieusement ce qui est arrivé à M. Monti dans les élections italiennes, et réfléchissons sur ce cas de figure. Si on le fait sérieusement, il y a un certain nombre de rumeurs qui vont décroître", a-t-il commenté.
S'il devient premier ministre ça va chauffer...
Monsieur Lamy à apparement conservé son âme de Commaissaire Européène.
Ce dernier s'est permis de dire que le problème de la france est son "GPS" (Moyen totalement lâche de dire le gouvernement) et que le problème était particulièrement Arnaud Montebourg.
On est où? Où est passé la souveraineté des Etats et des Peuples?
Montebourg déçoit mais il reste un Ministre de la République Française et qui est Pascal Lamy pour aller critiquer publiquement Montebourg.
Leur dogme idéologique (NDA marque bien dans ce billet le mot: Comme ils n'on aucune preuve de la réussite de leur système, que c'est une catastrophe sociale et économique voire humanitaire pour les Indiens qui descendent tous les jours pour démembrer des bateaux que l'Europe envoit pour moins de 1€ par jour et sans protection sociale, ce qui n'est qu'un exemple, ils nous sortent donc le coup de l'idéologie... Si on s'avance sur ce terrain: Le Stalinisme aussi était censé apporter un progrès social, le Maoïsme aussi, et nous citerions aussi le Nazisme et le Fascisme si on hurlais pas au scandale... Pourtant, les similitudes sont grandes: Dictatures agissant pour le "Plus grand bien" mais ayant toutes aboutie sur des crimes qui font parti des pires que l'humanité ait connu) les aveugles et comme tout s'écroule, ils ne trouvent aucun autre argument que "T'a tord, j'ai raison". C'est de la cour d'école. Pendant ce temps, un budget à augmenté en France: "Traitement et charge de la Dette".
Il est temps que notre Président de la République, notre Leader, Celui qui incarne la France devant le Monde dise que cela suffit, qu'il dise enfin: "Qui sont ces gens qui se croient supérieurs aux Etats et aux Peuples au point d'insulter ses dirigeants?"
Avant Hier, Un député Allemand à déclaré que les Italiens avaient voté pour deux guignols. Napolitano, en voyage en Allemagne, est rentré immédiatement en Italie et à dit par la presse au député (et aux Allemands): "Respectez-nous".
L'avis de Pascal Lamy sur Arnaud Montebourg:
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
// Le directeur général sortant de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) s'en prend à Arnaud Montebourg. Pascal Lamy, ancien commissaire européen, un socialiste souvent présenté comme ministrable lorsque son mandat à Genève prendra fin, le 31 août, a par ailleurs souligné sur RMC Info et BFMTV la nécessité pour la France de "faire de la réforme" pour retrouver de la compétitivité.
"Une partie du problème vient que, disons, le GPS des Français est un peu détraqué", a-t-il estimé. Et "s'il y a un exemple de GPS qui, à mon avis, a quelques problèmes, c'est lui", a-t-il poursuivi, alors qu'il était interrogé sur le ministre du redressement productif, qui a déclaré en octobre dernier que "le bilan du libre-échange mondial proposé par l'OMC est un désastre".
"Je pense qu'il n'a pas les bons chiffres en tête. Quand on regarde l'économie française dans le monde tel qu'il est, les problèmes qu'il met en avant – c'est-à-dire, c'est la faute à la concurrence des Chinois – c'est pas ça", a dit Pascal Lamy.
"C'est vrai que les Chinois sont payés cinq fois moins que les Français, mais les Chinois sont cinq fois moins productifs que les Français, et comme ce qui compte, c'est la productivité horaire, il ne faut pas en déduire que les Chinois font du dumping social", a-t-il expliqué.
"Les Français, a poursuivi Pascal Lamy, considèrent qu'ils sont une espèce d'îlot de bonheur provisoire dans un monde de catastrophes ; ça n'est pas la bonne perspective. (...) On ne peut pas en déduire que si la France a des problèmes, c'est le monde qu'il faut changer. (...) Cette globalisation, elle a des bons côtés et des pas bons côtés. Il y a en qui s'en sortent. (...) Je pense (...) que la France a des tas d'atouts pour s'en sortir, simplement, elle ne les voit pas", a jugé le directeur général de l'OMC.
"La solution de la croissance, c'est la compétitivité", a-t-il affirmé, en soulignant la nécessité de réformes structurelles profondes. "C'est faisable. Simplement, pour faire ça, il faut une perspective, il faut avoir envie de le faire", a-t-il dit à l'adresse de l'exécutif.//
Pour Folamour de kubrick
si la reférence à E.Teller est explicite
un autre personnage tout aussi "intérressant" est le général Turgidson
Soit l'idéoloque bien dérangé de la doctrine dite de l'overkill
Curtis Le May
Un grand défenseur du "fait accompli" et d'une vision des chose toute en finnesse...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Curtis...
41. Claude
Les marionnettes qui sont à la tête de l'Etat en France, Hollande et sa clique, sont manipulées par Washington. Et elles semblent non seulement heureuses de lui obéir mais elles s'empressent...
La volonté de nommer Pascal Lamy à Matigon en remplacement de Ayrault jugé trop mou est celle, non pas de Paris mais de Washington.
La nomination effective de Pascal Lamy, jean-foutre incompétent, menteur, arriviste, arrogant, en septembre prochain serait donc la confirmation noir sur blanc de la vassalité du gouvernement français actuel aux mains non pas du Parti socialiste mais du Parti fantochiste.
Le Fantochisme est actuellement au pouvoir en France. Au pouvoir, si l'on peut dire, étant donné qu'il n'en a plus les moyens, pour les avoir tous abandonnés, sciemment, à la suite de l'UMP et du Sarkozysme, autre nom du Fantochisme.
Et avec de tels "patriotes" à la tête du pays, le général de Gaulle se retourne dans sa tombe une fois de plus !
Hollande a non seulement, comme Van Rompuy, le charisme d'une serpillère humide (dixit Nigel Farage), mais il est lui-même un paillasson : celui des Etats-Unis.
Honte à lui qui nous a fait croire à son indépendance et à sa rébellion contre l'empire des banques pour mieux lui manger dans la main aussitôt élu !
La France a besoin d'un vrai président de la République.
Appelons Nicolas Dupont-AIgnan au pouvoir en 2017. Et dès 2014, amenons DLR en masse au parlement européen afin de faire entendre la voix des Français dans l'hémicycle des fâcheux et des vendus, pour les faire taire !
Vive la République, vive la France, vive Nicolas Dupont-Aignan !
40. candide
entomologiste
Je vous invite a aller sur le site rénove de France-Republicaine.
www.france-republicaine.fr
41. Le vendredi, mars 1 2013, 11:12 par Claude
42. Le vendredi, mars 1 2013, 11:37 par Alexf
Pascal LAMY commissaire européen, Pascal LAMY directeur de l’OMC, a fait tant de mal que l’annonce même de sa nomination à un poste ministériel devrait soulever une manifestation à PARIS de 2 millions de patriotes contre le libre échange et sa nomination.
M. Dupont-Aignan, juste une question :
Cette intervention a-t-elle été filmée ?
46. Le vendredi, mars 1 2013, 13:59 par birhakheim
Je pense que 40. Le vendredi, mars 1 2013, 10:04 par Candide vise une spécificité d'entomologiste prisée par un ancien patron du FMI et qui concerne les diptères ^^ mais je me trompe peut être !
Pour ce qui concerne Lamy, cet ancien "sherpa" de Delors dans les années 80, gagna ces galons auprès de la CGT du crédit lyonnais ou deux sobriquets lui valait déjà sa maîtrise en "responsabilité sociétale des entreprises" il fut nommé [La brute] et [L'exocet] comme quoi on peut être membre de l'internationale, présenter les fesses roses du technocrate bobo de la rue de Solférino et très tôt commencer à traiter le mépris de classe par des grands coups de faucille dans les équipes d'en bas !
J'ai moi aussi croiser cet homme, lors d'un événement à l'époque ou je travaillais dans le bancaire et je rejoins les avis donnés ci-dessus, un mépris assumé, un cynisme sans mesure, une mauvaise foi sans égal, un regard glaçant, c'est ce jour là que j'ai compris qui était vraiment les "socialistes".
Avec ce genre de personnage pas besoin d'adepte libertarien, il mange à la gamelle des USA et prends depuis 2005 des décisions qui vont à l'encontre manifeste des intérêts européens et français.
Cet adepte de la "gouvernance" mondiale est l'image de ce qui peut être de pire dans la représentation de la tentaculaire oligarchie hors sol.
Social démocrate, mon c... La misère "pour tous" sauf pour mon engeance, la guillotine et même pas aiguisée encore !
La folie de M Pascal LAMY
Avec l'organisation robotique apportés par l'occident, les Chinois sont beaucoup plus productifs que le dit Pascal LAMY et, avec un taux de change si bas, leurs prix sont 30 fois moins chers
Comment se ferait-il que les financiers iraient investir en Chine au lieu de chez nous ?
M. LAMY nous prend pour des andouille.
Son comportemenbt est criminel
Monsieur,
Merci pour votre article, pour votre blog, et surtout pour votre action. Ma conviction s'est forgée progressivement, mais maintenant je sais que vous êtes le seul à incarner une véritable alternative au système mortifère qui emporte notre monde. Vos analyses sont justes, vos valeurs sont seules à permettre l'établissement d'une société viable et vos démarches témoignent de votre sens de l'homme et de sa dignité. A ce titre, je souhaite saluer, certes tardivement, votre déplacement en Grèce et votre belle prise de parole devant la foule indignée. Vous avez sauvé l'honneur de la France et des Européens à cette occasion.
L'homme qui veut tous nous prendre pour des jambons, c'est ça Lamy! Allez, une vanne à 1 euro c'est déjà trop consacrer de mon activité cérébrale à ce résultat d'expérience ratée de fusion entre une poire à lavement et un suppositoire...
L e collabo est déjà tondu? Qu'à cela ne tienne, à la prochaine libération, on le scalpera.
à propos du billet de NDA : "pas de CDI pour Parisot !"
Excellent ! Brillant ! Enfin la sensation bienfaisante que quelqu'un parle à sa place, pour remettre les choses à leur place.
Ce billet c'est digne de Rostand. Et à la fin de l'envoi, je touche !
Cyrano... ou d'Artagnan ! Quoi qu'il en soit, une fine épée au service d'une noble cause
"Et la petite pisseuse d'en face peut bien aller se rhabiller" (Brassens)
"Le sursaut passera par la rébellion contre ces nouveaux totalitarismes.
Aujourd’hui M. Lamy faisant la leçon aux représentants du peuple en homme libre. Demain il sera sur le banc des accusés pour répondre de ses crimes économiques et sociaux."
Je crains que devant tant d'autisme, il n'y ait en effet, pas d'autre issue...
@29 R-L Cayol: "collectivité territoriale d'Alsace". Cette région que j'aime beaucoup est particulière à plus d'un titre. Maintes fois ballotée entre deux pays par les guerres, géographiquement "dans son coin", moderne et conservatrice, prospère, pragmatique.
Ceux qui attisent indéfiniment les vieux démons de l'admiration du voisin germanique voient dans le foutoir actuel une occasion superbe de réussir, dans un premier temps, à isoler l'Alsace des "gens de l'intérieur". Le reste sera (pensent-ils) facile, l'Allemagne n'ayant jamais renoncé à récupérer ce territoire, d'autant qu'il est aujourd'hui l'un des plus prospères, et que le "sentiment national" y est, depuis très longtemps, une valeur volatile et fluctuante. Déjà, on y laisse séjourner des troupes d'outre-Rhin. L'astuce, sans rien faire d'apparence sécessioniste, sera de tenter, sur quelques années, une sorte de ralliement consenti de l'Alsace à l'Allemagne. Et, aussi inconcevable que cela puisse paraître, si la France reste aux mains de l'UMPS, ça se fera !
Car au fond, le but de "régionaliser" n'est-il pas de diluer les états, afin que les nouvelles "régions" soient, pour les plus rentables, absorbées par les super-états qui émergeraient, tandis que les plus défavorisées seraient livrées à leur sort? Il faut montrer aux français que leur destin se décide AILLEURS, depuis des années, et que les naufrageurs ont décidé de passer la vitesse supérieure. Il faut sortir de l'UE, reprendre en mains notre destin, notre avenir et celui de nos enfants. Vite !
On devrait mettre en concurrence Pascal Lamy avec un haut fonctionnaire chinois! Ce dernier coûterait dix fois moins cher à l'OMC.
57. cording
Excellent ! Délocalisons en effet. Remplaçons Lamy par Chang.
C'est l'aphorisme le plus drôle et le plus pertinent de l'année.
Compagnons ! Soyons Européens puisqu'on nous le demande, soyons lamistes puisque la situation le réclame et exigeons une délocalisation inversée en faisant jouer le principe de la libre concurrence. Puisque l'ouvrier chinois, d'après Lamy est cinq fois moins compétitif que le français, puisque Lamy est incompétent et coûteux et qu'il faut faire des économies, remplaçons en effet Lamy par un Chinois cinq fois moins productif donc cinq fois moins nocif pour la France, l'Europe, le monde, et cinq fois plus compétent, de ce fait...
Adieu Lamy !
Pleinement en accord avec vous , mais ne désespérons pas .L'insupportable provoqué par ces "élites" aveugles , cupides ou malintentionnées commence à provoquer le rejet et la nausée dans notre propre zone européenne . Il nous manque hélas des relais d'information que notre Pravda médiatique se garde (cf les chiens du même acabit ) bien de nous procurer . Peu nous parlent des contestations populaires en Bulgarie avec bientôt législatives anticipées , en Slovénie et renvoi à la datcha du premier
ministre eurocompatible sans ajouter nos amis transalpins , hispano-lusitaniens , hellènes et quelques autres . Bref ça bout dans le chaudron , vivement l'expulsion du couvercle plombé par cette kleptoligarchie qui le chevauche .
"Les possédants sont possédés par ce qu'ils possédent"
Charles de Gaulle
@59: alternance: votre message brûle des mille feux de la résistance, de la foi en l'Homme et de la victoire promise. Je vous remercie de l'espoir apporté par votre mot plein de spiritualité, comme le mot de Charles de Gaulle.
La voix du peuple
à propos de nos gouvernants
http://www.youtube.com/watch?v=ajG8...
Debout la République
Révoltez-vous ! Faites comme au Portugal, aujourd'hui signe POSITIF, nous ne sommes pas seuls, manifestez contre la Troika ! A bas la dictature !
J'aurais voulu aimer une mère nommée France
http://www.youtube.com/watch?v=chD6...
Oligarques, vous rendrez des comptes ! Le peuple est en colère
Samedi 2 mars 2013 :
Beppe Grillo veut renégocier la dette italienne.
Beppe Grillo, leader du mouvement Cinq Etoiles (M5S), qui a réuni 25,5% des suffrages lors des législatives en Italie, veut renégocier la dette de son pays, a-t-il indiqué à "Focus".
"Si la situation financière de l'Italie ne change pas, elle quittera l'euro", estime l'ancien comique.
"Nous sommes écrasés, non pas par l'euro mais par notre endettement. Quand les intérêts atteignent 100 milliards d'euros par an, on est mort. Il n'y a pas d'alternative" à une renégociation de la dette, a déclaré M. Grillo dans l'hebdomadaire allemand Focus.
Il a comparé les obligations d'états avec des actions d'entreprises : "quand j'achète une action d'une société, et qu'elle fait faillite, ce n'est pas de chance. J'ai pris un risque et j'ai perdu", a-t-il ajouté.
Il affirme également que la situation est si précaire en Italie que "dans six mois, on ne pourra plus payer les retraites et les salaires du service public".
En Allemagne, des voix se sont déjà fait entendre dans la frange euro-sceptique de la coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel, pour réclamer une sortie de l'Italie de la zone euro si un gouvernement prêt à continuer les réformes structurelles n'est pas mis en place.
Rappel :
La dette italienne franchit les 2.000 milliards d'euros.
La dette de l'Italie a franchi en octobre pour la première fois le cap symbolique des 2.000 milliards d'euros, selon un document publié vendredi par la banque centrale italienne.
La dette de l'Italie s'est établie à 2.014,693 milliards d'euros en octobre 2012, contre 1.995,143 milliards en septembre 2012, selon un supplément au bulletin mensuel statistique de la Banca d'Italia.
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...
Hors sujet :Ahurissant
L'Ump qui apporte une contestation factice au gouvernement socialiste,puisque a un iota pres,il ferait la même politique,en dit long sur son état de décomposition.Leur parole est tellement vide et incomphréensible,que les médias aux ordres,pour trouver de la matiére,mettent en avant N.sarkosy,qui triompherait sur toutes les élections,malgré qu'il ne s'exprime plus,mis a part dans des conférences chérement payées.Il a au moins le mérite de se taire,attitude que devrait copier les ténors incompétents de l'Ump,qui encombrent,comme les socialistes,inutilement, l'espace médiatique.
L'alternative politique de DLR,a toute sa place,et comblera le vide de la fausse opposition gauche-droite.
je trouve le phénomène pepe grillo intéressant : ceux qui pensent que ce n'est qu'un populiste, une comète politique se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os
-il emmerde tous les européistes et ça me réjouit, il faut voir la tête déconfite de certains à "c dans l'air" par exemple : ç'est une brèche dans la dictature de l'europe fédéraliste dictatoriale, celle qui méprise les peuples et veut imposer des monti à tous les états afin d'imposer le fédéralisme (autre mot pour dictature des marchés et des intérêts des financiers et des multinationales)
- il met en évidence les manques, les magouilles et la sclérose des partis politiques ; il a les mêmes ennemis que De Gaulle en son temps qui a toujours voulu limiter le pouvoir des partis ; et que l'on ne dise pas que cette situation est propre à l'Italie, si on gratte un peu en France on retrouvera les mêmes dérives..
-il promeut la démocratie directe, méprise les anciennes hiérarchies médiatiques (la télé) elles mêmes complices et supports des partis corrompus (même chose que la France), veut redonner le pouvoir au peuple (l'inverse de la dictature euro fédéraliste ou tout vient d'en haut de la taille des boîtes de petits pois aux droits sur l'homo parentalité...) et veut inventer un monde ou tout ne vient pas du haut
-il a une compréhension des préoccupations sociales et environnementales (dont sont coupés tous les bureaucrates et partis traditionnels incapables de comprendre le vie de millions de personnes assujetties à l'austérité, à l'explosion du chomage, et à la baisse brutale du pouvoir d'achat) avec des propositions qui peuvent paraître iconoclastes à certains mais qui ne sont pas idiotes
au moins, il provoque un réveil populaire et met en évidence les abus de pouvoirs, échecs et magouilles des élites et essaie de les contrer en se passant de leurs règles : avec du succès !!!
une voix à suivre
Sur RTL CE MATIN : très bonne bien que trop courte interview de N D A.
Il n'y a plus de Gauche et de Droite: il y a d'un coté les ultra libéraux, européistes forcenés et dogmatiques, les bourgeois socialistes étouffés par leur idéologie, les associations "Droits de l'hommistes", les rêveurs dangereux et robespierristes et de l'autre les patriotes dont DLR, certains, pas tous coté Front de Gauche et n'en déplaise aux âmes bien pensantes le FN tendance Marine (et non pas tendance Jean Marie ou Gollnish avec sa ribambelle d'ultras cathos) c'est d'une énorme recomposition politique que le pays a besoin et d'un coup de balais pour tous les profiteurs et parasites qui se gavent sans états d'âme sur le dos de la France. C'est une vraie révolution citoyenne et Républicaine qu'il faut engager sans attendre une révolution sanglante. Républicains, unissez vous Bordel !!! N'attendons pas de mourir !!! Merci NDA, ce nouveau commentaire fait vraiment du bien.
Ci-dessous, les liens d'accès aux différentes vidéos (disponibles jusqu'au 28/05) de l'Assemblée Nationale, Commission des Affaires étrangères du 27 février :
La vidéo complète :
http://http5.assembleenationale.yac...
La prestation de Pascal Lamy :
http://http5.assembleenationale.yac...
L'intervention de Nicolas Dupont-Aignan :
http://http5.assembleenationale.yac...
Les réponses (dans les premières minutes de la vidéo) de Pascal Lamy à l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan :
http://http5.assembleenationale.yac...
Monsieur Dupont-Aignan
Je vous ai écouté ce matin (RTL)
Je suis en colère moi,en colère ,et vous quand serez vous plus incisif ? Faites nous CONFIANCE,ne vous excusez pas d'être là où vous êtes,c'est ce que l'on ressent
Faites nous confiance
J'aurais aimé que ce soit NDA qui fasse le premier cette démarche: http://www.lemonde.fr/politique/art...
... mais je pense que DLR peut encore se rallier à cette demande.
Merci @68. Tikehau
Très bonne intervention de NDA. En 2 minutes, ce n'était pas facile!
personne n'oblige les français a acheter les produits chinois , les premiers responsables de la débacle de nos usines ce sont les français , le français veut un prix , il ce fout de la qualité , je sais ce que je dis , j'ai étais dans le commerce , moi je regarde la provenance avant le prix , une fois je me suis pris le bec avec un type qui travaillait pour un sous traitant de chez psa , il venait d'acheter une voiture hunday par ce qu'elle était moins cher , je lui est dis qu'il était stupide et que pour la continuité de sa boite il ferait mieu d'acheter une peugeot , il m'a répondu que seul le prix comptait pour lui , aujourd'hui sa boite des ardennes a fermée , les français sont les premiers responsables de la mort de nos usines , ni Lamy ou je sais qui n'est responsable .
Il y a quelques années, ce devait être en 2001, j'avais participé et étais intervenu lors d'un colloque sur la mondialisation organisé par M. J.-M. Bockel. Le sieur Lamy y était présent. J'ai alors pu constater la pédence et la prétention de cet individu, qui manifestement n'a pas changé. Avoir le culot de prétendre que les faits et l'histoire lui donnent raison, est vraiment mensonger. Il se garde bien de dire que ce sont les pays protectionnistes qui réussissent le mieux au niveau économique.
@ecologaullo
Tout à fait d'accord.. mais est-ce que les personnes "patriotes" de gauche et de droite se rendront compte un jour de la nécessité de s'unir ?
@A-J Holbecq
Oui .. mais DLR est il pour la sortie de l' U.E. ?
Mais là il va falloir que DLR soit "clair" sur sa position .. et j'ai bien peur que vu la crise que le pays subi les positions "modérées" ne soient pas à l'ordre du jour ...
@yannick1972
Hélas.. les produits français commencent à se faire rare dans certains rayons ...
Allez NDA Soyez incisif (69) ! ... et si les circonstances le permettent n'hésitez pas à manifester .... Il est nécessire d'éxister ..même en dehors des périodes électorales.
67. Le samedi, mars 2 2013, 18:43 par ecologaullo
[SIC] et n'en déplaise aux âmes bien pensantes le FN tendance Marine (et non pas tendance Jean Marie ou Gollnish avec sa ribambelle d'ultras cathos) ...
Vous devriez perdre votre temps à faire de la publicité pour NDA et DLR sur le terrain, auprès de vos proches et sur dans tous les lieux, ce sera plus productif, à moins que vous ne soyez un troll frontiste, auquel cas on se passera de vos critiques !
On verra combien de temps la ligne [de front] Philippeau tiendra, il ne faut pas prendre Goldnich et la majorité des électeurs frontistes pour des canards sauvages, ils en ont marre de ce costume "progressiste" bobo-homo-gaullo compatible gouvernement et médias ! Ne pas vouloir se prononcer sur le mariage homo a rallumer les braises de la partie la plus dure du FN, tant que le vieux pacha est là, la nitouche de Saint Cloud aura son trône de saint pierre assuré, lorsqu'il sera parti ou déficient intellectuellement parlant, la meute se chargera d'éliminer les "faibles" ...
Je pense le père la cerise chevénementiste suffisamment intelligent pour comprendre que ses jours sont comptés au sein de l'appareil politique de ce parti !
Le FN est un paravent depuis 40 ans qui sert l’intérêt des ouskazes et des barons ici en France comme à Bruxelles.
Derrière le discours de Lamy il y a ce slogan "vendre vendre vendre, vendre toujours plus pour s'accaparer encore plus de richesses" tout le monde est convaincu de cette félonie (ou de ce complot même si NDA avait trouvé mon terme exagéré). Ce qui est à noter, c'est le décalage de plus en plus grand entre les articles qui traitent de problèmes de société et les commentaires qui suivent l'article publié sur internet et ceci dans tous les médias (hormis ceux qui pratiquent la censure de masse comme le Parisien). Le peuple n'est pas dupe des mensonges continus répétés par les médias. Que faut-il faire pour faire taire les mensonges des journalistes ?
La critique est facile, mais l'art est difficile...
Je m'adresse, sans les nommer, à ceux qui estiment que NDA devrait faire mieux, çà c'est facile.
Si ces gens avaient l'esprit militant et participaient effectivement, ils seraient ipso facto bien plus indulgents.
Rappelez-vous 2012 et les parrainages ! Avez-vous réussi à en décrocher un seul?
Vous êtes-vous impliqué comme candidat aux législatives?
Oui des grincheux et des gémisseurs, cela existe aussi sur ce blog.
Bonjour chez vous!
PS et que dire de la magistrale leçon que NDA a donnée à l'umps et consorts lors des législatives en Essonne?
Ce n'est même plus la souveraineté qui est concernée , mais la démocratie : Je pense que ce texte devrait être envoyé à tous les élus (communes et régions) .
Six Milliards Monsieur Cahuzac , c'est facile : petits arrangements entre amis .
http://www.wikistrike.com/article-s...
Le 7 Février dernier , la BCE signait un accord avec l'Irlande , accord qui a rendu caduque l'article 123 du Traité de Lisbonne qui interdit à la BCE de prêter directement aux Etats .
Que s'est-il donc passé ?
Un excellent article de la Tribune de Romaric Godin décrit cette nuit folle Irlandaise (1):
Comment l'Irlande a liquidé son fardeau bancaire en une nuit .
Le gouvernement irlandais a lancé une procédure accélérée pour liquider l'Irish Bank Resolution Corporation (IBRC), qui regroupe les reste des banques Anglo Irish Bank et Nationwide qui avait été nationalisées en 2009 et 2010. Cette procédure a réussi à se faire en une nuit , adoption par le Sénat incluse , et surtout , un accord avec la BCE qui substitue l'Etat Irlandais aux obligations de l'IRBC vis à vis de la BCE . L'IRBC n'est plus tenue de verser les 3 Milliards annuels de remboursement dûs à la BCE , engagement garanti par l'Etat Irlandais qui s'était engagé à apporter la Trésorerie nécessaire à l'IRBC . La cascade de créances est remplacée par
Citation:
le versement direct à la BCE d'une obligation d'Etat irlandaise de 40 ans de maturité et portant intérêt à 3%. Ceci fera économiser, selon le Taoiseach (premier ministre irlandais) Enda Kenny, un milliard d'euros par an au budget. « Ce sera autant de taxes et de coupes budgétaires en moins », a conclu le Taoiseach.
Citation:
La dette de l'Etat Irlandais se trouve donc réduite des montants dûs à l'IRBC ..et l'économie budgétaire annuelle dépasse le milliard .
Ce petit arrangement entre amis , qui met fin à l'article 123 du Traité de Lisbonne est une excellente chose pour l'Irlande puisqu'elle lui permet de réaliser de réelles économies budgétaires et d'alléger le poids de sa dette .
Le cas est totalement transposable à l'Etat Français avec Dexia . Les garanties et capitaux ayant permis de sauver Dexia ont augmenté le déficit français , et augmenté le poids global de la dette. Rappelons qu'après la recapitalisation de Dexia , réalisée conjointement avec la Belgique , et qui a couté la bagatelle de 5,5 Milliards d'euros que les engagements conjoints belges et français sur Dexia se montent à la modique somme de 85 Milliards d'euros depuis le 8 Novembre 2012 (2)
Mais il y a encore un plus : Dexia est encore plus rentable pour l'Etat Français que l'IRBC ne l'a été pour l'Irlande à cause des prêts toxiques . L'une des grosses activités de Dexia était en effet le financement aux collectivités .
Le 8 Février dernier , le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a rendu un jugement très important :
Citation:
Appelé à trancher sur le caractère abusif et spéculatif d'une série de prêts conçus par Dexia dans les années 1990, le juge de Nanterre n'a pas constaté d'irrégularité. Mais à la surprise générale, le TGI a rendu un jugement à la portée bien plus large, en annulant les taux d'intérêt de trois contrats de prêts au motif que les faxes de confirmation ne comportaient pas la mention, obligatoire, du fameux taux effectif global (TEG, le taux d'intérêt tout compris d'un prêt). Il leur a substitué le taux légal d'intérêt en vigueur (un taux très inférieur, de 0,71 % aujourd'hui).
Comme le décrit l'article du Monde (3) , ce jugement a mis Bercy en émoi car
Citation:
il pourrait entraîner une vague de contestations de prêts en France de la part de collectivités locales mais aussi d'entreprises et de particuliers. Et coûter cher, très cher, aux finances publiques et à la profession bancaire.
Mais ne manque-t-il pas un autre prisme de vue sur la réflexion suivante ?
Citation:
Si d'autres collectivités territoriales, encouragées par le jugement du TGI de Nanterre, venaient à contester en justice les fameux prêts "toxiques" massivement conçus par Dexia il y a une quinzaine d'années, cela pourrait être dramatique pour les finances publiques.
Citation:
L'Etat a récupéré le stock de crédits "sensibles" et les a transférés à une structure publique appelée SFIL (Société de financement local) - qui doit par ailleurs assurer le refinancement de la nouvelle banque des collectivités locales copilotée par La Banque postale et la Caisse des dépôts et consignations -, s'élève à 9,4 milliards d'euros. Un montant considérable aujourd'hui en risque...
De son côté, Dexia crédit local (l'ex-banque des collectivités locales françaises) a conservé un stock de crédits structurés "sensibles" d'un peu plus de 2 milliards d'euros (2,3 milliards)
Nous avons donc 11 Milliards de crédits sensibles , prêtés par une banque sauvée par l'Etat , qui ont été prêtés à des collectivités , donc à l'Etat .
L'article ajoute :
Citation:
En attendant d'y voir plus clair sur le sujet, Bercy et M. Moscovici s'emploient àpousser des solutions négociées entre les collectivités et Dexia, dans le cadre d'une action dite de "désensibilisation" des prêts à risques. Une cellule interministérielle réunissant les compétences de plusieurs administrations (finances publiques, collectivités locales, Trésor) sera bientôt sur pied pour aiderles élus à établir un diagnostic de leurs prêts et les conseiller dans leurs négociations avec les banques (Dexia et autres).
Nous nous trouvons donc dans cette situation ubuesque , ou l'Etat (collectivités) doit de l'argent à l'Etat central (budget) au titre de créances déclarées quasiment invalides par la justice Française . En principe , l'état ne pouvant se devoir d'argent à lui même , la décision la plus logique serait bien d'annuler purement et simplement ce que les collectivités doivent à Dexia au titre de ces crédits sensibles , annulant par la même la partie de la garantie de l'Etat vis à vis de Dexia, diminuant d'autant la dette globale de l'Etat français . Les collectivités bénéficiaires de ces allégements pourraient compenser par une restitution partielle de ce qui est du , permettant ainsi au budget annuel de l'Etat français de connaitre un supplément de recettes non prévues .
La dette de Dexia à la BCE pourrait alors se transformer exactement de la même manière , en une obligation d'état à maturité longue et à faible taux . D'ailleurs on se demande bien pourquoi la BCE si généreuse avec les banques lors des LTRO accordés en Décembre 2011 (taux de 1%) l'est beaucoup moins avec les Etats dont elle est supposée défendre les intérêts .
Nous avons donc soldé, 11 Milliards de crédits sensibles dus par les collectivités , pouvant se transformer partiellement en recettes budgétaires non prévues , sans compter l'économie budgétaire pure réalisée par l'équivalent de l'accord Irlandais avec la BCE .
Vous voyez Monsieur Cahuzac , les six milliards que vous cherchez ne sont pas loin : ils sont même devant vos yeux . Il suffit de se baisser et peut être aussi de changer de conseils . Car une autre interrogation vient du fait qu'aucun des banquiers qui vous conseillent, et en particulier les serviteurs du Trésor , que vous avez nommés au sein de l'Agence France Trésor , ne vous aient suggéré une solution aussi simple, surtout après la mise en oeuvre du cas IBRC en Irlande .
A voir leur passé , et les ennuis juridiques qui entachent régulièrement leur réputation , comme la fraude des taux sur le LIBOR ou encore très récemment l'enquête de la SEC (4) sur les délits d'initiés ayant eu lieu dans le rachat de la société Heinz par Warren Buffet , on ne peut que se demander si l'éthique , le souci du bien commun , la défense de l'intérêt général , ne devrait pas vous inciter à changer de conseils pour prendre des spécialistes moins concernés par les différents scandales financiers qui émaillent notre presse depuis plus d'un an .
La liste des Serviteurs du Trésor se trouve dans le site de l'Agence France Trésor(5) .
Mais au delà de cette simple comptabilité , il y a quelque chose de beaucoup plus troublant dans tout cela .
Nos démocraties se sont construites sur un élément fondateur qui est la séparation des pouvoirs : exécutif , législatif et judiciaire.
L'indépendance du judiciaire est le meilleur garant contre la corruption politique et l'abus de pouvoir . La seule vraie différence entre une démocratie et une dictature vient de cette absence de séparation des pouvoirs . Lorsque les trois pouvoirs sont dans la même main , le régime est totalitaire et non démocratique .
L'attitude actuelle du Gouvernement qui tente de faire infléchir un jugement pour le transformer en transaction , montre une volonté prfondément pernicieuse de briser cette indépendance du judiciaire . Théoriquement le Président de la République est le garant de nos Institutions .. Il n'est pas là et son gouvernement encore moins pour transgresser les règles votées au Parlement ou bafouer la Constitution Française.
De plus rappelons le, les banques ont un devoir de conseil . Ce devoir de conseil et de transparence a même été rappelé récemment dans la plainte portée contre la BNP : BNPc/EPOUX VAREILLE . (6)
Chercher à tout prix à exonérer les banquiers de ce devoir de conseil est certainement la pire des solutions qui soit vu les excès auxquels ils se livrent constamment et que vous n'arrivez absolument pas à limiter , malgré les promesses de campagne .
Comme le dit Maitre Richard , l'avocat des époux Vareille ,
Citation:
Me D. Richard : « Il y a une volonté pernicieuse de gagner de l'argent sur le dos des épargnants »
Cette volonté ne doit-elle pas être combattue et non facilitée ???
L'Autorité des marchés financiers et l'Autorité de contrôle prudentiel ont publié respectivement une position et une recommandation mardi 8 janvier, qui pointent du doigt le manque de vigilance des conseillers financiers quant à leur connaissance du client.
A quoi sert une autorité des marchés qui fait des recommandations si la première action du gouvernement est de faire l'inverse de ces recommandations ?
Dans son livre : la Crise est une grande Fraude Criminelle (7), le Commissaire Divisionnaire Jean François Gayraud , explique justement que ce devoir de conseil est ce qui permet d'éviter toutes les dérives et que le système judiciaire américain souffre de cette tendance à remplacer systématiquement un jugement par une négociation ou une transaction . La plupart des fraudes bancaires produisent des profits supérieurs aux amendes, transactions ou négociations . Si il n'y a ni condamnation, ni sanction , ni réelle réparation du préjudice subi , l'incitation à la récidive est totale .
Comme l'a dit récemment Monsieur Jamie DIMON, patron de JP MORGAN (8):
Citation:
" Nous bénéficions effectivement du ralentissement de l'économie"
sous peine de déflagration de l’économie, les contribuables via les Etats ont été obligés de venir en aide aux banques… Problème, cette assurance s’est faite sans contrepartie : pas de prime à payer. Cette dérogation au principe fondateur de la finance se traduit par une aubaine pour les banques. Sans ce transfert du risque vers les Etats, les investisseurs percevraient les banques comme plus fragiles et les soumettraient donc à une prime de risque.
Pour JP Morgan, cette police mangerait la totalité de son bénéfice annuel. Idem, chez nous, selon, cette fois, les calculs de la New Economics Foundation. La prime « due » et non versée représentait en moyenne sur les dernières années, les ¾ des bénéfices de BNP-Paribas ou leur totalité chez Société Générale. Quant à la BPCE, ce sont 24 milliards d'euros, que la banque aurait dû verser à l'Etat pour sa protection....
Cette tendance qui se manifeste à travers l'influence de Bercy à propos du jugement du TGI de Nanterre ressemble furieusement à ce qui est en train de se mettre en place avec la future Union Transatlantique , qui calquerait notre justice sur celles des USA , avec cette préférence donnée au transactionnel qui n'est qu'une incitation généralisée à récidiver de manière encore plus ample .
Et enfin , comment considérer une Institution européenne , en l'occurence la BCE , qui s'arroge le droit de transgresser un traité voté dans les différents Parlements, alors qu'elle est elle-même l'une des instigatrices des termes de ce traité ..
Sommes-nous définitivement passés dans une Europe ou les "Petits arrangements entre amis " se sont substitués au respect des lois votées par le Peuple ??
Cela ne s'appelle même plus une dictature , mais une république bananière ..
Et construire l'Europe sur des comportements pires que ceux des dictateurs de républiques bananières n'est certainement pas le meilleur moyen de la rendre crédible , efficace , et surtout de faire en sorte qu'elle défende avant tout et en premier lieu , comme elle se doit de le faire, l'intérêt des Européens .
Ce sont tous nos fondements démocratiques qui sont en péril . Et ce sont ces fondements qui ont fait la force des démocraties occidentales, en particulier la justice , car seule la justice peut donner l'espoir et la créativité , l'envie d'entreprendre , l'envie de créer ..
Nos pays ont besoin de justice bien plus que de raisonnements comptables sur le coût du travail ou les déficits , raisonnements qui conduisent à l'échec et à la récession comme nous le voyons sans cesse depuis maintenant trois ans .
La transgression de l'article 123 du Traité de Lisbonne ayant été actée par l'accord entre l'Irlande et la BCE de Février dernier, ce nouveau mode de fonctionnement doit être applicable à tous les pays Européens .. et Monsieur Cahuzac , vous venez de trouver beaucoup plus que les six milliards qui vous manquaient .
Et quand un de vos conseils, (Serviteur du Trésor, comme Jaimie DIMON de JP MORGAN) avoue publiquement (8) que 100% des bénéfices bancaires sont des cadeaux des contribuables: changez de conseil !!!
SOURCES
(1) http://www.latribune.fr/actualites/...
(2) http://www.economie.gouv.fr/accord-...
(3) http://www.lemonde.fr/economie/arti...
(4) http://fr.scribd.com/doc/125691999/...
(5) http://www.aft.gouv.fr/articles/lis...
(6) http://www.latribune.fr/entreprises...
(7) http://www.youtube.com/watch?v=1_hI...
(8) http://www.marianne.net/L-aveu-d-un...
Lamy Docteur Folamour de la mondialisation fait la leçon à Montebourg qui a certes besoin de leçons, mais pas de celle-là.
« Il ne faut pas réduire les problèmes de la France à la concurrence des Chinois …/… Ils sont payés cinq fois moins que les Français, mais ils sont cinq fois moins productifs ».
Mais alors Docteur, pourquoi bien des entreprises françaises délocalisent-elles en Chine notamment et surtout pourquoi les laisse-t-on faire ?
« Les Français considèrent qu’ils sont une espèce d’îlot de bonheur provisoire dans un monde de catastrophes…/… On ne peut pas en déduire que si la France a des problèmes c’est le monde qu’il faut changer. ».
Vous avez raison Docteur, quand nous chopons une maladie à l’étranger ou à cause des étrangers, ce n’est pas l’étranger qu’il faut soigner mais nous, en n’oubliant pas les barrières sanitaires.
« Le Ministre du redressement productif a un problème de GPS ».
Peut-être Docteur, mais le GPS n’a d’intérêt que pour ceux qui ont comme vous perdu le sens de l’orientation, il n’est de plus utile, sinon indispensable qu’à ceux qui savent où ils veulent aller. Or vous le savez, mais Dédale ou Minotaure ne connaissant que votre main gauche c’est dans le mur de votre labyrinthe que vous allez et nous avec !
68. Le samedi, mars 2 2013, 21:28 par Tikehau
Pascal LAMY dit qu'il ne faut pas confondre ouverture et régulation mais il accepte l'ouverture tous azimuts sans régulation.
Il reconnait que 90 % des socialistes sont pour l'ouverture mais nous n'en voyons aucun réclamant la régulation.
Pascal LAMY se comporte comme le conducteur d'une machine infernale qui serait dépourvue de volant pour la diriger.
Il ne veut pas voir les dégâts qu'il connait du "big bang" qu'elle produit et surtout ne rien faire pour les éviter car ce n'est pas sa mission.
Il renvoie la faute sur les Etats souverains qui acceptent l'incohérence dans les rapports économiques mondiaux et l'OMC ne serait responsable de rien.
Alors, comme il nous parait utile de sortir de l'Union Européenne pour refaire une Europe des nations souveraines et indépendantes, libres de coopérer entre elles, pourquoi ne pas nous demander s'il ne faudrait pas mettre en cause les principes de l'OMC qui semble ne servir à rien sauf à nous faire croire que nous sommes ligotés car tout dépendrait des Etats dont on nous a fait par ailleurs croire qu'ils n'ont aucun pouvoir en Union Européenne bureaucratique?
Ne sommes-nous pas victimes d'une colossale arnaque, une gigantesque escroquerie politique pour nous faire croire que nous ne sommes pas libres, puisqu'il n'y aurait rien à faire contre ces organisations compliquées telle l'OMC et l'Union Européennes, sur lesquelles nous n'avons aucune prise?
C'est une question que je pose.
Je note avec intérêt le plaidoyer de JP Enjalbert pour une hausse des bas salaires.
Il a raison, il faut augmenter leur pouvoir d'achat car sincèrement, je me demande comment les bas salaires font pour survivre actuellement.
Et je pense à une autre mesure qui permettrait d'augmenter significativement ce pouvoir d'achat et pas seulement pour les bas salaires : diminuer les loyers, LA dépense qui plombe le plus le budget des ménages.
Les loyers en France sont exorbitants. Si l'on compare à l'Allemagne, Berlin, c'est 5 Euros du m2 en moyenne et pour le plus cher, Munich, c'est moins de 10 Euros en moyenne. Sur Paris, c'est au minimum deux fois plus (et dans quel état à ce prix ?).
Des loyers moins chers, c'est du pouvoir d'achat pour les ménages et c'est une marge de manœuvre supplémentaire pour la compétitivité de la France.
Comment faire ? Il manque selon les sources entre 800 000 et 1 million de logements en France (en particulier dans certaines zones géographiques).
L'Etat doit mener à mon sens 2 actions :
1/ la première est une évidence, il faut construire les logements manquants, et ce sur la période la plus courte possible (100 000 par an ?, plus ?). L'Etat a du foncier, au besoin, elle peut exproprier dans l’Intérêt Public.
Point très important : le financement. C'est à l'Etat de financer via un emprunt à la Banque de France (à taux 0) la construction de ces logements. Le remboursement de l'emprunt s'effectuant dans le temps avec le montant des loyers. Ici, pas de nième niche fiscale alimentant la bulle immobilière et provocant de facto une augmentation des loyers, politique menée par l'UMP et le PS depuis des dizaines d'années avec le résultat peu glorieux que l'on connait.
Le rythme de construction, les montants des loyers proposés par l'Etat doit permettre d'avoir une influence forte sur le marché et faire pression sur les prix à la baisse. De manière maîtrisée.
2/ la deuxième, c'est de mener une politique volontariste d'aménagement du territoire. Il y a dans les zones géographiques tendues de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas particulièrement rester dans ces zones, mais qui y sont contraintes (emplois, études des enfants ...).
Je pense que cette proposition, compatible avec le programme de DLR, devrait être étudiée. D'autant que 100 000 logements par an sur dix ans, cela représente un nombre important d'emplois dans un secteur qui en a bien besoin, et permettrait d'amorcer rapidement la pompe de la réduction du chômage.
@Candide
L'ami Candide, si NDA a fichu une magistrale leçon à ses adversaires en particulier au candidat UMP aux législatives, c'est aussi qu'il a la possibilité dans sa circonscription de mobiliser une équipe de militants qui nuit et jour sont prêts à le servir, tractage, boitage et affiches.
Un homme fut il grand n'est rien sans une base efficace.
RLC [79]
Exemple d'ouverture et de régulation avec la petite marinière et les transferts de technologie"gagnant-gagnant" pour rééquilibrer les échanges commerciaux et le déficit de la balance commerciale de la France avec la Chine :
en 2013, face au ralentissement de la croissance de son commetce extérieur la Chine réintroduit des taxes à l'exportation. Elle renforce son protectionnisme et encourage à acheter plus de ses produits locaux manufacturiers.
La Chine exige auprès de l'OMC et l'Union Européenne la levée des taxes anti-dumping (protectionnisme) réclamés par les Etats européens pour rééquilibrer leurs échanges ciaux avec la Chine et la Chine obtient satisfaction.
Taxes à l'export française payées à la Chine ; 68-70 %,
taxes à l'exportation chinoise payées en Europe, à la France : 5-10 %.
Gigantesque arnaque, escroquerie, tentatives de destabilisation du continent européen ? : OUI.
Volonté de nous nuire, de nuire à la France, à l'Europe ? : OUI.
Arrêter le jeu de massacre de nos emplois : OUI.
Sortir de l'Europe : OUI OUI OUI.
Créer un groupe noniste européen et entrer au Parlement Européen
: OUI.
800 € (- 30 %) le SMIG préconisé par sieur Lamy (Sciences Pô, HEC ?) pour soi disant plus de compétitivité et de flexibilité, faciliter les licenciements en CDI pour lutter contre la précarité des CDD (mon oeil),
qui pourra payer les loyers actuels et se nourrir convenablement ?
80. philippe segard
En accord avec vous : les loyers trop chers pèsent lourdement dans la balance de la qualité de vie en baisse des Français.
C'est également l'avis de NDA. C'était une de ses propositions de campagne. Il avait trouvé la solution pour mettre immédiatement sur le marché près d'un million de logement libres, en assurant les propriétaires qu'ils seraient rétribués, même en cas de manquement de leurs locataires grâce à une assurance spéciale du gouvernement.
Mais, à part chez NDA, l'intelligence et la politique font deux. Hollande et sa clique, comme Sarkozy et sa clique se contrefichent des Français normaux. Pour eux, vivant dans les privilèges, ce sont des "salauds de pauvres".
Récemment, dans une émission télévisée, NDA rappelait ce fait, authentique : dans les années 1960 et 1970, un ouvrier faisait vivre sa famille, la logeait décemment, avec un seul salaire. Ce n'est plus possible aujourd'hui, même à des cadres moyens, des professeurs de lycée ou d'université, bref, la qualité de vie et le pouvoir d'achat des Français ont baissé énormément depuis cette monstrueuse arnaque mise en place par la canaille Jacques Delors qui porte si mal son nom et ses complices, escrocs et menteurs en tous genres, Pascal Lamy, Jean-Claude Trichet, Alain Minc, Jacques Attali, Jean-Marc Ayrault, François Hollande et cie.
@ 80. philippe ségard
Tout à fait de votre avis ...
Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de « trolls » sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.
C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014.
Au cœur de cette nouvelle stratégie : « des outils de contrôle de l’opinion publique » destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique.
Les communicants des institutions parlementaires devront être capables de décrypter les « sujets tendances » au sein des conversations et d’y réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente ; il s’agit pour eux de « se joindre aux conversations et de les influencer, par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes« .
Selon le document mis à jour par le Daily Telegraph, les « trolls » européistes auront pour mission de subvertir le sentiment qu’expriment de plus en plus d’Européens, à savoir que " l’Europe est le problème", et de le retourner, de sorte que chacun en vienne à considérer que la réponse aux défis actuels est « plus d’Europe« , et non pas " moins d’Europe" .
Une attention toute particulière doit être accordée, nous dit-on, aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. La France, qui a massivement rejeté le Traité constitutionnel européen le 29 mai 2005 (55%), devrait donc être particulièrement ciblée par cette campagne de propagande, visant à redresser les jugements inadaptés – incorrects – sur la construction si prometteuse de ce « premier empire non impérial » qu’est l’UE, dixit Barroso.
En pleine crise économique, et alors que l’austérité est imposée aux États, l’UE ne devrait pas rechigner sur les moyens de sa propagande, puisqu’une augmentation de près de 2 millions d’euros des dépenses en « analyse qualitative des médias » serait prévue, principalement tirée de budgets pré-existants, et plus de 900.000 euros additionnels devraient être collectés l’an prochain.
A regarder et écouter !
Nigel Farage a été l’un des premiers députés européens à réagir aux révélations du Telegraph, le 7 février sur Russia Today, estimant que l’UE ne valait pas mieux qu’une " république bananière" .
http://lejournaldusiecle.com/2013/0...
@83 Birhakheim
C'est sûrement une partie de la solution. Et tout à fait d’accord pour ce type d'assurance. Ce n'est pas au bailleur (pour le moins les personnes physiques) de subir les défauts de paiement des ménages en difficulté (cela relève de la solidarité nationale) ou des mauvais payeurs (l'Etat sait gérer ce type de problème).
En contrepartie, il faut que les bailleurs acceptent une baisse substantielle des loyers.
Et il ne faut plus que l'immobilier soit un placement spéculatif pour les investisseurs. En cela, une fiscalité dissuasive sur les plus-values immobilières doit permettre d'éviter de nouvelles bulles.
Le contraire de ce que dit Pascal LAMY.
Notre compétitivité a besoin d’une réforme de l'euro et du financement public, du protectionnisme intelligent, baisse des charges pour les PME, charges sociales à faire supporter par les importations, investissements massifs dans les projets du XXIe siècle...
http://www.debout-la-republique.fr/...
Le Parlement européen va financer des troll pour formater les électeurs
http://lejournaldusiecle.com/2013/0...
Notre compétitivité à surtout besoin "d'entrepreneurs" bien plus qu'une baisse de l'Euro.
Un euro cher ou pas cher ne changera rien, aujourd'hui nous n'avons rien à vendre ; là est avant tout notre problème.
Et ce n'est pas seulement un problème de salaires trop élevés et là je rejoint parfaitement Jean Pierre Enjalbert, une hausse sérieuse de nos bas salaires ferait le plus grand bien. En Suisse une caissière gagne 3000 euros par mois et le système fait que l'on peut y vivre très bien.
Pour rappel depuis hier la Suisse à également voté l'encadrement des hauts salaires des dirigeants par "votation populaire", comme quoi le peuple va toujours où il veut aller quand il peut encore décider, ce qui n'est pas le cas de la "démocrature" française comme appelé ici.
75. Le dimanche, mars 3 2013, 11:13 par jmc
" Que faut-il faire pour faire taire les mensonges des journalistes ?"
Il faut se servir d'Internet pour diffuser la vérité en démontrant les mensonges
@89 Jean François Broggio
"Notre compétitivité à surtout besoin "d'entrepreneurs" bien plus qu'une baisse de l'Euro.
Un euro cher ou pas cher ne changera rien, aujourd'hui nous n'avons rien à vendre ; là est avant tout notre problème."
Pas d'accord :
Les ETI / PME françaises regorgent de projets/produits à concevoir / vendre mais sont confrontées à plusieurs problèmes majeurs :
Pour concevoir les produits :
- le financement : les banques ont serré très fort a vis du crédit,
- la capacité de l'administration française à faciliter le travail des nos entrepreneurs : Pour illustrer, je vais prendre ici l'exemple de mon frère, patron d'une petite boite de 15p. Comme ses locaux devenaient un peu étroits, croissance oblige, il avait déposé un permis de construire en zone industrielle. Permis refusé : le bâtiment était rectangulaire (pas au goût de de la mairie qui voulait du plus "design" ) et n'avait pas de garage à vélos (personne dans la boite ne vient en vélo). Pas sûr qu'un entrepreneur chinois rencontre les mêmes problèmes...
Pour les vendre à l'étranger :
- l'Euro trop cher. Bon exemple que la suisse dont la banque centrale intervient massivement pour maintenir une parité Franc Suiise / Euro à 1,20 au maximum pour protéger ses exportateurs (et ils sont nombreux et performants).
- La concurrence de l'Allemagne (politique de stagnation des salaires). Les allemands, s'ils sont nos partenaires, sont également nos plus féroces concurrents.
- et bien sûr la concurrence déloyale de pays comme la chine, qui protège ses entreprises alors que la réciproque n'est pas vraie
Les entrepreneurs sont là et font ce qu'ils peuvent. Mais courir avec un sac à dos rempli de boulets n'a jamais permis à quiconque de gagner des courses.
J’ai visionné la vidéo (68. Tikehau).
Mouais…
L’individu est trop sur de lui, apparemment de style « grand fauve ».
Certaines comparaisons animales avec l’homme sont parfois pertinentes comme « Ce type est un faisan ».
Il me vient l’idée saugrenue et stupide qu’une cartouche de gros sel bien placée... sans petits plombs ; pourrait le remettre dans l’axe.
Candidement j’aurais tendance à lui souffler à l’oreille :
Hé ! L’ami Lamy (compatriote) redescend les pieds sur la terre de France ; celle qui t’a d’abord nourrit, ne l’oublie pas…
Pascal Lamy, un socialiste antisocial.
Directeur de cabinet de Jacques Delors, puis commissaire européen au commerce…(ça commence mal…).
L’homme de Raffarin le « communiste » chinois…, ce faux cul et ses « raffarinades » qui rêve de tous nous mettre dans une bouteille à pauvres et refermer le bouchon pour nous rendre esclaves.
http://www.egaliteetreconciliation....
Amen.
@89.Jean François Broggio
Une série de propositions quasiment révolutionnaires et gauchisantes pour — prenons cet exemple évidemment au hasard — les socialistes français au pouvoir.
Problème, il a été initié, ce projet, par Thomas Minder, chef d’entreprise et surtout sénateur de l’UDC, le parti suisse de droite populiste.
http://www.marianne.net/Et-meme-les... _a227090.html
Exact et à 68% SVP !
Vive les peuples libres de l’Europe; …Islande et suisse en tête.
Que disent le gouvernement socialiste et ses conseillers…. ?
@76 candide,
je suis tout à fait d'accord avec vous il faut participer ou nous sommes situés , NDA fait ce qu' il peut, il en fait beaucoup et il le fait très bien.Il faut qu' il accepte les compliments.
MLP et mélanchon sont sur des créneaux plus faciles à négocier pour l' instant mais avec la crise qui vient Mélanchon va s'enterrer car il est pour l' Euro, les sans papiers et tout le reste.
Il dit la même chose que MLP, mais il n'est pas franc du collier et n'a plus la culture d'un vrai conquérant.
MLP va certainement faire un bon score au européenne, mais NDA/ DLR peut faire la surprise pour que nous nous retrouvions à 60% d' euroréalistes afin de battre une fois pour toutes les eurobéats.
@80 Philippe Ségard, je suis d'accord avec vous les loyers sont beaucoup trop chers par rapport aux salaires.
Je ne suis pas sûr qu' il faut construire autant, il faut stopper l'appel d'air de l'immigration et surtout investir dans la rénovation, l'isolation et aussi dans les infrastructures de proximité et de transport.
Une révolution de la propriété va se faire de gré ou de force. Le logement ne doit pas être une source de spéculation mais une assurance de se loger convenablement.
Les capitaux doivent aller à la production et la spéculation immobilière venant de l'étranger doit être taxée à tous les échelons.
Nous sommes saigner pour payer l' énergie, les pétrodollars ne doivent pas nous saigner une deuxième fois, c'est aussi vrai pour les revenus des places financières anglo-saxonnes.
@91Philippe Ségard,
L'euro trop cher est mortel pour la France,
Nous avons encore des atouts pour relancer les productions Françaises et je sais que l'on met en avant le prix de l ' energie mais la plus- value sur la transformation sera toujours plus bénéfique . Il ne faut pas se mettre un boulet à chaque pied avant toutes décisions à tous les niveaux, mais un euro cher surévalué est plus que mortel sur le plan national.
Il y a certainement des cas particuliers à ne pas sous estimé.
En plus, des économies d"énergies peuvent se faire en France par un effort individuel, pendant quelques années il va bien falloir en faire.
Nous rentrons en guerre et il faut s'y préparer... il y a vraiment des moyens pour tailler des croupières à ceux qui ne nous respectent pas...
La monnaie et le nerf de la guerre pour un pays libre et responsable.
@75 JMC: R-L Cayol a raison: Internet est un espace où les nuisibles existent, mais nous sommes là pour les tenir en échec, détromper les citoyens abreuvés d'intox continuellement. Nous sommes efficaces, et maintenant, redoutés (nous, pas seulement DLR, les opposants républicains patriotes) au point que Bruxelles, les compagnons l'ont dénoncé, va mettre le paquet pour inonder les médias de propagande européiste, et tenter de contrer la vague de mécontentement, s'opposer à nous, étudier nos posts afin de travailler l'argumentation pour ne pas être pris au dépourvu. Ils auront beau faire, les réalités que Bruxelles et Ci° refusent de voir continuent de jouer en notre faveur. Malgré leur intox, l'Europe actuelle continue de sombrer inexorablement.
Il faut être présents sur le Net, nous exprimer aussi sur d'autres blogs, mais aussi parler de DLR et ses vues pour la France avec tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans la politique véreuse façon UMPS !
Pascal Lamy ne nous change guère des commentaires au jour le jour dans les médias (et sur certains blogs): "on est désormais dans un monde ouvert... auquel il faut s'adapter", etc.
L'homme primitif fut longtemps dans un monde ouvert... auquel il tentait de s'adapter. Ça n'a pas empêché "le contrat social" de le sortir de cette condition de simple lutte pour sa survie, en adoptant des règles permettant de transcender le "dilemme du prisonnier" !
Le « Contrat social » a permis la civilisation en nous sortant de la « compétitivité » primitive de la loi de la jungle. Par une étrange régression morale, ceux qui voudraient nous y ramener sont les plus improductifs: économistes en chambre, « managers » et politiques de tous bords, écoles de « commerce », médias de la doxa, etc.
On dirait que ces gens encouragent, comme aux arènes antiques, celui qui aura su émerger en massacrant le plus de congénères !
Deux éléments semblent ici nous ramener à cette problématique de base:
"Si donc l’investissement réel est si faible et si la spéculation est si importante, c’est probablement en raison de la profitabilité comparée, dont chacun sait qu’elle est très faible dans l’économie réelle, et très importante dans les activités de spéculation ou les activités qui lui sont connexes..."
(Blog de JC Werrebrouck: "la crise des années 2010")
"les raisonnements dominants considèrent la mondialisation comme simple effet du fonctionnement des marchés, et que l'idée de dépense excessive ne concerne que l'Occident. Les pays émergents, non endettés, apparaissant ainsi- dans notre modèle dominant de représentation du monde- comme davantage vertueux."
Il est clair que le premier élément du problème se nourrit du second, et l'interaction entre les deux mériterait d'être développée. On est aujourd'hui aux prises avec la généralisation hative du dogme libéral:
Libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes...
On pourrait naïvement penser que cet internationalisme à appliquer dans les meilleurs délais ne peut que concourir à gommer les inégalités.
Marx n'a-t-il pas dit: "Prolétaires de tous pays, unissez-vous" ?
Or, laisser libre cours à l'une quelconque des variables, dans l'état initial actuel, revient à instaurer:
"Prolétaires de tous pays, concurrencez-vous" ! (Devinez au profit de qui...)
C'est que "de puissants intérêts s'opposent à un renversement de vision de nos pratiques sociales"!
Dans toutes les époques, en effet, l'oligarchie a secrété ses propres valeurs pour se maintenir.
Suite au dernier billet de JC Werrebrouck:
"Banques centrales indépendantes: condition nécéssaire de LA MONDIALISATION",
je recommande la lecture du récent petit livre de J.C. Werrebrouck, dont les dernières pages sont un modèle de synthèse sur la question:
"BANQUES CENTRALES, Indépendance ou soumission, un formidable enjeu de société"
par Jean-Claude Werrebrouck (Editions Yves Michel, 2012)
LES BANQUES CENTRALES COMME LOGICIELS DES “ÉTATS DU MONDE” (Plan du dernier chapitre)
LE MODE HIERARCHIQUE AUX SEPT GROUPES D’EFFETS
L’articulation du couple finance-État
L’organisation des pouvoirs monétaires
L’inflation contre la machine à fabriquer de la dette
L’improbable risque systémique
La croissance et sa répartition
Régulation économique, politique et sociale
Le choix de l’État-nation
LE MODE MARCHÉ AUX SEPT GROUPES D’EFFETS
L’articulation du couple État-finance
L’organisation des pouvoirs monétaires
La machine à fabriquer de la dette contre l’inflation
Le très probable risque systémique
La croissance et sa répartition
Vers une régulation oligarchique
L’impérative mondialisation
CONCLUSION
(Résumé)
Paradoxalement, durant une partie du vingtième siècle, celle qui s’achève en 1973 avec l’abandon officiel, en mars, du système des changes issu de Bretton Woods, et avec la loi du 3 janvier en France, la loi d’airain de la monnaie avait pu être fort intelligemment contournée. Ce qui était pourtant difficile à l’époque où le métal, or ou argent semblait aussi aliénant que les dieux…
Durant la plus grande partie du vingtième siècle, l’Etat français, par la soumission imposée à sa Banque centrale, avait pu dans un même geste augmenter la fiscalité de citoyens désormais pleinement monétarisés par la montée de l’économie et par la dépense publique, et se désendetter de sommes pharaoniques résultant des deux guerres mondiales. Les despotes de l’Antiquité savaient déjà ça. Le circuit du trésor à la française est ainsi vieux de 5000 années.
La loi de 73 est ainsi le retour d’un monde « enchanté par les dieux »: la loi d’airain de la monnaie rétablie, rétablit aussi l’ordre ancien.
C’est que l’aliénation monétaire est intéressante pour au moins un groupe d’agents, ceux que nous avons appelés les rentiers… et les banquiers.
Soyons justes, rentiers et financiers n’ont pu rétablir seuls la loi d’airain de la monnaie et le monde tel qu’il est devenu.Les entrepreneurs politiques qui ont construit les nouvelles banques centrales et les « états du monde » correspondants furent donc sollicités par de nombreux groupes d’agents purement acheteurs de l’indépendance des banques centrales et de la loi d’airain de la monnaie.
Derrière Pascal Lamy, c’est Sciences Po et l’ENA qui sont en cause. Rue Saint Guillaume on formate les esprits, avenue de l’Observatoire ont sélectionne ceux qui ont le mieux répondu au formatage, les fanatiques.