11 03 2013
Pour terroriser les terroristes, passons des mots aux actes
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mars 11 2013, 15:59 - Réflexions - Lien permanent
Il y a 1 an, alors que nous étions en pleine campagne présidentielle, notre pays vivait dans la peur et l'horreur. Mohammed Merah avait commencé son équipée meurtrière en assassinant le parachutiste Imad Ibn Ziaten. Les jours suivants furent terribles. Les Français découvraient l'atrocité de ses crimes et avec quelle facilité il avait pu terroriser notre démocratie. Ils s'apercevaient que sur leur territoire un homme pouvait déchaîner sa haine meurtrière contre des enfants de la République.
Le pays était bouleversé. Je me souviens de cet hommage à Montauban aux militaires tués. Comme les autres candidats à la présidentielle, j'avais assisté à la cérémonie car dans de tels moments rien ne doit entamer l'unité nationale. Les regards des officiels étaient encore hagards comme incapables de mesurer l'ampleur de la menace qui flottait toujours sur le pays.
Un an après cet épisode sanglant, la question reste entière. Comment un homme aussi dangereux a pu commettre de tels crimes sur notre territoire ? Mais surtout que fait-on pour éviter que la France ne traverse encore une telle période de peur !
Certes il est incongru de penser que nous pouvons écarter toute menace. Notre démocratie devra surement surmonter d'autres actes barbares, comme elle l'a toujours fait par le passé. Mais il est possible de circonscrire au mieux cette menace. A l'heure où la France est engagée contre les terroristes au Mali, elle est plus que jamais la cible de ces barbares criminels. Aussi, il est urgent de tirer toutes les leçons de l'affaire Merah.
Les meurtres de Mohammed Merah ont révélé des failles béantes dans notre lutte antiterroriste. On ne saura sans doute jamais la responsabilité de chaque service, de la police au renseignement en passant par le contre-espionnage. Les politiques ont beau jeu d'incriminer leur administration. Depuis 1 an on cherche des coupables. Mais il ne sert à rien de vouloir mettre un visage sur l'échec de nos services dans la lutte antiterroriste. Le maillon faible n'a pas de visage. Il n'a pas de nom. Il ne peut pas être limogé. Le responsable de ce fiasco est la politique menée par les gouvernements successifs qui ont été d'une naïveté confondante.
Aujourd’hui la France est sans doute le pays occidental, avec les Etats-Unis, faisant l’objet de la plus grande menace terroriste. Il est donc révélateur de comparer les mesures prises par notre ami américain avec celles prises par nos gouvernements.
Parlons d’abord du contrôle des frontières. Aux Etats-Unis personne ne sort ou n’entre du territoire sans un contrôle d’identité. En France depuis les accords de Schengen nous n’avons plus aucune maitrise de nos frontières. Des hommes aux intentions criminelles peuvent rentrer sur le territoire comme on rentre dans un supermarché. De même des armes de guerre peuvent entrer illégalement en France sans aucun problème puisque nos douanes n’ont même plus le droit d’opérer aux frontières. Le Ministère de l’Intérieur n’ose même pas avancer de chiffres tellement le nombre d’armes de guerre qui circulent sur notre territoire est ahurissant.
Parlons aussi du budget alloué à la lutte antiterroriste. Aux Etats-Unis il n’a jamais été une variable d’ajustement car la sécurité nationale en dépend. En France on n’a pas arrêté de faire des coupes budgétaires qui chaque année ont fragilisé nos services de lutte antiterroriste. Il ne faut pas oublier que les services de renseignement ont renoncé à faire suivre Mohammed Merah faute de moyens. Et aujourd’hui on parle de réduire de 10% le budget de la Défense…
Depuis 10 mois, Manuel Valls enchaine les déclarations chocs pour dire qu’il fera toute la lumière sur les failles de notre lutte antiterroriste. Mais depuis 10 mois, il n’a rien changé à la politique de ses prédécesseurs. Il entretient le même système responsable des failles béantes qui ont facilité l’équipée meurtrière de Mohammed Merah. La France est toujours une passoire où n’importe qui peut rentrer avec n’importe quoi. Nos services de renseignement, pourtant réputés comme parmi les plus redoutables au monde, ont toujours aussi peu de moyens. Ils n’ont même pas les enveloppes budgétaires pour assurer une surveillance digne de ce nom. Combien de Merah en puissance laisse-t-on libres de leurs mouvements et de leurs actes faute de moyens humains et matériels pour les surveiller ?
Charles Pasqua disait : « Il faut terroriser les terroristes ! ». Mais ce n’est pas avec de belliqueuses déclarations d’intention que nous empêcherons les terroristes de menacer la vie de Français dans l’hexagone et dans le monde. Un an après la tragédie de Toulouse, il est urgent de passer des mots aux actes.
Nous devons rétablir un contrôle aux frontières. Nous devons arrêter de faire du budget de l’Intérieur et de la Défense des variables d’ajustement. Nous devons expulser tous les étrangers qui prêchent la violence contre notre pays. En un mot, nous devons mettre les moyens de terroriser les terroristes.
Tweet
Commentaires
(sujet connexe) Les français soivent savoir, c'est grave !
Nous, jeunes officiers, sommes inquiets des gaspillages et des coupes budgétaires commis au détriment de la capacité opérationnelle
http://www.francetvinfo.fr/nous-jeu...
Normalement soumis au devoir de réserve, une dizaine de lieutenants de l'armée française publient, sous couvert d'anonymat, une tribune sur francetv info. Ils interpellent l'opinion publique sur le budget de l'armée et dénoncent sa mauvaise répartition. Voici leur texte :
A leurs concitoyens,
Marc Bloch, dans L’Etrange Défaite, a dénoncé les dysfonctionnements administratifs de l’armée et l’abandon moral des élites françaises des années 1930. Marc Bloch fut aussi un officier exemplaire pendant deux guerres mondiales, et un résistant de la première heure fusillé par les nazis. Nous nous réclamons de lui car il était un vrai soldat et un analyste lucide des travers qui avaient précipité la France dans la défaite.
Nous sommes de jeunes officiers de l’armée française, issus de différents recrutements et appartenant à différents corps. Nous nous sommes tous engagés pour défendre nos compatriotes, les intérêts et les valeurs de la France.
A l’heure où l’on demande à la Patrie des sacrifices financiers pour essayer de ralentir la faillite de l’Etat, à l’heure où l’armée française au Mali, pour la première fois depuis des décennies, défend à la fois les intérêts économiques de la France, les valeurs universelles de notre Patrie, et l’immense majorité de la population d’un Etat contre une minorité alliée à des islamistes étrangers, à l’heure où le monde entier réarme, à l’heure où nos ennemis, dissimulés ou agissant en pleine lumière, menacent la paix d’Etats légitimes, à l’heure où l’armée est professionnelle, performante, respectueuse des conventions internationales et des lois, à cette heure, aujourd’hui, l’armée française est menacée de déclin.
De l’extérieur, des forces étrangères, qui manipulent nos gouvernements, diffusent dans l’opinion française l’idée que l’armée n’est plus nécessaire, que ses effectifs peuvent être réduits, que ses moyens peuvent diminuer, que son matériel et son armement peuvent être désuets.
A l’intérieur, des hommes, des officiers supérieurs et de prétendus "hauts" fonctionnaires bloquent la nécessité d’une réforme juste, nécessaire, qui nuirait aux intérêts de généraux, de colonels et d’énarques, mais qui serait néanmoins salutaire et dont les seuls prémices suffiraient à lancer le signal d’un redressement.
Les faits que nous souhaitons porter à l’attention du peuple sont connus, publics, issus des travaux de la Cour des comptes, du Conseil supérieur à la fonction militaire ou de simples blogs de militaires ou d’anciens militaires. Nous souhaitons que ceux qui, sans bien connaître le fait militaire, ont néanmoins de l’estime pour leur armée, s’intéressent au sort qui lui est fait, et que ceux qui la connaissent apprennent que des lieutenants et des capitaines, n’ayant aucun intérêt financier à se manifester comme nous le faisons, veulent se faire entendre et veulent que le peuple français décide souverainement du comportement que doit adopter l’armée française.
Aujourd’hui dans cette armée, 5 500 généraux qui devraient être à la retraite sont artificiellement maintenus en activité dans un statut appelé la "2e section". Dans le même temps, des dizaines de milliers d’emplois de militaires du rang et de sous-officiers sont supprimés.
Aujourd’hui, trop d’officiers sont toujours recrutés, alors que, déjà, des centaines de colonels n’ont pas de commandement. Pour les occuper avant leur retraite (où ils partiront travailler dans le secteur privé, après que leur sera versée une juteuse prime de départ), ces officiers supérieurs sont remisés à des postes administratifs qui deviennent autant d’obstacles bureaucratiques à l’efficacité opérationnelle.
La troupe n’est pas exempte de reproches. Un système très complexe d’indemnités et de fausses contreparties dissimule mal des iniquités qui nuisent au moral des soldats. Le système de solde doit être réformé en profondeur, et simplifié.
Les acteurs privés de la Défense sont essentiellement français. Au lieu d’effacer les dernières traces de notre autonomie industrielle, il faut augmenter le budget de la Défense, et réarmer. Les emplois civils concernés se comptent par milliers. Les répercussions financières, par milliards. Contester cela, c’est contester que Total et Areva n’ont pas d’intérêt à exploiter des gisements de matières premières.
Ce réarmement doit prioritairement concerner l’équipement individuel des soldats. Il ne s’agit pas du programme Félin, qui les alourdit de dizaines de kilos, mais de gilets pare-balles, de chaussures, de robots, de drones, de munitions, de fusils d’assaut, de treillis de qualité. Ce choix stratégique doit être imposé par le Parlement aux groupes du complexe militaro-industriel. La France a besoin de capacité opérationnelle. Pour retrouver une réelle capacité de projection, l’armée a besoin de transporteurs blindés, d’un deuxième voire d’un troisième porte-avions, d’hélicoptères et d’un deuxième groupe aéronaval. Elle a besoin de blindés sur roues, de matériel chirurgical.
A court terme, bien sûr, tout cela est cher. Mais le prix de l’indépendance est bien inférieur au coût du déclin.
Nous, jeunes officiers du mouvement Marc Bloch, inquiets des gaspillages et des coupes budgétaires commis au détriment de la capacité opérationnelle, n’avons pas la prétention de tout savoir ni de tout bouleverser, car c’est au peuple de le décider.
Cinq mesures peuvent lancer le signal d’un redressement qui pourra préserver la place de la France dans le monde, ses intérêts et ses valeurs universelles.
1. Augmentation significative du budget de la Défense. Financement d’équipements individuels tactiques efficients.
2. Suppression de la 2e section.
3. Création d’une commission parlementaire de révision des primes et indemnités des militaires.
4. Maintien de tous les postes de militaires du rang et de sous-officiers qui s’apprêtent à être supprimés. Maintien des régiments.
5. Diminution du nombre d’officiers.
Les jeunes officiers du mouvement Marc Bloch
Je reviens sur les retraites. Je ne souhaite pas à mon tour faire l’historique de mon parcours professionnel.
Cependant, cette vidéo est édifiante.
http://www.dailymotion.com/video/x3...
"Il entretient le même système responsable des failles béantes qui ont facilité l’équipée meurtrière de Mohammed Merah. La France est toujours une passoire où n’importe qui peut rentrer avec n’importe quoi. Nos services de renseignement, pourtant réputés comme parmi les plus redoutables au monde, ont toujours aussi peu de moyens. Ils n’ont même pas les enveloppes budgétaires pour assurer une surveillance digne de ce nom. Combien de Merah en puissance laisse-t-on libres de leurs mouvements et de leurs actes faute de moyens humains et matériels pour les surveiller ?"
NDA, dans vos propos, pleins de bon sens, concernant les frontières, vous oubliez ou vous n'osez pas dire que même si nous avions encore des frontières (ce que je souhaite), c'est que MERAH est avant tout né en FRANCE et que les frontières n'auraient rien changé.
On pourra toujours nous reprocher notre manque de volonté pour "intégrer" ou "assimiler" ; il n'en est rien !
Le constat est le même dans tous les pays européens même ceux qui mettent cinquante fois plus de moyens pour recevoir les immigrés (Suède, Norvège Danemark, Suisse), un certain nombre de musulmans refuseront toujours d'adopter les lois de la république pour faire passer avant tout les lois coraniques permettant l'expansion de l'Oumma.
L'éducation coranique est avant tout un fait politique et sociétale qui ne peut être transgressée ni modifiée en faveur de lois républicaines et laïques. Si l'on ne considère pas ce facteur là, alors même la mise en place de contrôles aux frontières ne serviront à rien.
"Il entretient le même système responsable des failles béantes qui ont facilité l’équipée meurtrière de Mohammed Merah. La France est toujours une passoire où n’importe qui peut rentrer avec n’importe quoi. Nos services de renseignement, pourtant réputés comme parmi les plus redoutables au monde, ont toujours aussi peu de moyens. Ils n’ont même pas les enveloppes budgétaires pour assurer une surveillance digne de ce nom. Combien de Merah en puissance laisse-t-on libres de leurs mouvements et de leurs actes faute de moyens humains et matériels pour les surveiller ?"
NDA, dans vos propos, pleins de bon sens, concernant les frontières, vous oubliez ou vous n'osez pas dire que même si nous avions encore des frontières (ce que je souhaite), c'est que MERAH est avant tout né en FRANCE et que les frontières n'auraient rien changé.
On pourra toujours nous reprocher notre manque de volonté pour "intégrer" ou "assimiler" ; il n'en est rien !
Le constat est le même dans tous les pays européens même ceux qui mettent cinquante fois plus de moyens pour recevoir les immigrés (Suède, Norvège Danemark, Suisse), un certain nombre de musulmans refuseront toujours d'adopter les lois de la république pour faire passer avant tout les lois coraniques permettant l'expansion de l'Oumma.
L'éducation coranique est avant tout un fait politique et sociétale qui ne peut être transgressée ni modifiée en faveur de lois républicaines et laïques. Si l'on ne considère pas ce facteur là, alors même la mise en place de contrôles aux frontières ne serviront à rien.
Monsieur N. D.-A. pourquoi utilisez vous de façon récurrente ( comme François Hollande ) le mot " terroriste " alors qu'il s'agit bien d'islamistes (islamistes radicaux même si cela est , c'est incontestable , plus politiquement correct à vos yeux ) ? ... J'entendais récemment sur une chaine satellitaire un " psychologue des prisons " affirmer ( mais sans l'intention de nous culpabiliser , bien ... évidemment ) que ces " jeunes issus de la diversité " ( ? ) n'avaient plus en leur possession ( " rationnelle " ) que des repaires identitaires ( ethniques et / ou religieux ) parce que nous ne les avions pas ... " intégrés " ... hors nous n'avons fait que ... capituler devant leurs " exigences " confessionnelles , leur reconnaissance à une appartenance ethnique , leurs incivilités ... en retour , ils nous haïssent autant pour ce que nous sommes ( et surtout avons été ) en tant que civilisation , que pour notre lâcheté ... alors commençons donc par les désigner sous leur véritable nom : celui de criminels islamistes
"Nous devons rétablir un contrôle aux frontières. Nous devons arrêter de faire du budget de l’Intérieur et de la Défense des variables d’ajustement. Nous devons expulser tous les étrangers qui prêchent la violence contre notre pays. En un mot, nous devons mettre les moyens de terroriser les terroristes."
Hélas, Monsieur le Député, l'Union Européène vient de nous taper sur les doigts parce que nous avons encore trop de mesures contraire à l'esprit de la libre-circulation (Douane volante, quota sur certains achats par les citoyens français).
Alors que nos frontières sont ouvertes, on nous demande de les ouvrir encore plus.
C'est comme si on disait à un seigneur du moyen-âge: "Vos portes sont trop petites, abattez vos murailles". Hélas pour nous tous, la démission organisée par Bruxelles va continuer grandissante et nous aurons bientôt de plus en plus d'armes en circulation (Alors que le port d'arme en France est illégal! Il n'existe que le "droit de chasse".).
Hier, à la télévision, à propos du violeur de Lyon, on montrait un armurier vendre un taser. Le Conseil d'état à cassé le décret autorisant le port de cet arme par les polices municipales. Lors de la 39ème session de l'ONU de novembre 2007, le Taser à été déclaré comme une "forme de torture".
Aujourd'hui, on peut se la procurer comme on veut. Et on peut se procurer des armes plus importantes de façon "aisée".
Mais bon, la libre-circulation apporte la paix car la frontière, c'est la peur de l'autre et la guerre.
Monsieur le Député pour ce qui concerne le contrôle aux Frontières de l'UE
je vous présente :
- l' Agence européenne pour la gestion des frontières extérieures – Frontex
- l' Équipes d'intervention rapide aux frontières (RABIT)
une frontières Française n'empêchera jamais un illuminé qui dans ce cas est de nationalité française.
L'immigration un autre débat et la douane française est toujours sur la limite du territoire français.
Tous les messages traitant du judaïsme ou d'Israel étant hors sujet tant que NDA ne publie pas un billet traitant de la question ils ne sont donc pas mis en ligne.
On constate que beaucoup d'entre vous nous adressent des posts sous forme d'une salve de plusieurs messages identiques, ce qui complique notre travail de modération, essayez dans la mesure du possible d'éviter ce problème.
Merci
au mali 2français ont eté arreté parmi les terroristes islamistes.un des deux s'appelait djamel.
la france a pu intervenir au mali grace au soutien de l'angleterre,du canada et des etats unis.
les anglais et les canadiens ont fourni des avions de transport lourd c17 que la france n'a pas voulu acheter.
les américains ont surement fourni des drones male predator reaper que la france n'a pas acheter.
le drone male harfang que la france a acheter est dépassé.
le gouvernement socialiste parle de diminiuer le budget de la defense de 10% (ce n'est pas officiel encore).
on dirait que nicolas sarkozy n'a pas assez diminuer le budget de la defense pendant sa présidence.
en diminuant tout le temps le budget de la defense et de la police ainsi que leurs effectifs ,le ps et l'ump mettent en danger et en péril la sécurité et la defence de la fran ce pour l'avenir.
je sais que la france est en deficit mais pourquoi pas supprimer la niche copé ou l'alléger pour reduire le deficit de l'état au lieu de s'attaquer toujours au budget de l'armée et de la police.
pourquoi pas supprimer aussi les parachutes dorés et autres avantages scandaleux des grands patrons comme on fait les suisses avec leur referendum.(ce n'est pas officielle encore mais esperons le)
Bonjour,
L'armée française se bat pour la liberté des Maliens, contre l'intégrisme, la charia au MALI, mais en FRANCE que font-ils, rien ! . Quand allons-nous combattre le communautarisme, l'intégrisme, la charia en FRANCE !!.
La question est posée
Philippe Legros
Personnellement j'ai toujours pensé, y compris sur ce site , et à contre-courant ( ce qui est une habitude ...ancestrale ) que si un Pays avait intérêt à quitter l'euro c'était bien ...l'Allemagne ; hé bien , les prémices sont là ..." Focus " nous apprend que UN Allemand sur QUATRE est prêt à abandonner l'euro
D'autre part un mouvement contestataire , principalement composé d'universitaires et d' hommes d'affaires , qui a pris pour nom " Alternative pour l'Allemagne " est en train de recueillir les 2000 signatures nécessaires dans chaque Land pour qu'il soit constitutionnellement autorisé à se présenter aux élections de 2014
un de ses fondateurs se nommerait Bernard Lucke
comme quoi les argumentations patriotiques et anti-allemandes ne sont pas toujours ... diplomatiques
Pourquoi ne citez vous le nom que d'une seule victime?
Sur le fond, vous avez sans doute raison. Pour autant, vous ne traitez pas du vrai problème que pose les quartiers entièrement livrer au dictat islamiste.
Tant que nous accepterons qu'une partie de la classe politique collabore avec les islamistes pour se maintenir au pouvoir, tant que nous accepterons les dérives islamistes de plus en plus visible dans notre société, tant que nous n'assumerons notre héritage et nos valeurs républicaines, nous produirons des terroristes qui opéreront aussi bien en France qu'au Mali ou ailleur.
Tout à fait d'accord avec NDA. A ceux qui rétorquent que, de toute façon, Merah était Français et qu'un contrôle aux frontières n'aurait rien changé, je pose la question : ses armes, elles étaient nées en France ?
[SIC] Aujourd’hui la France est sans doute le pays occidental, avec les Etats-Unis, faisant l’objet de la plus grande menace terroriste. Il est donc révélateur de comparer les mesures prises par notre ami américain avec celles prises par nos gouvernements…
A quel prix NDA ? L’adoption du Patriot act foule aux pieds la constitution, en commençant par un flicage des citoyens par la NSA sur internet, mais aussi dans les librairies ou chaque livre comportant dans son titre un « mot défendu » provoque l’étiquetage de son emprunteur, sans compter les autres manquements à la « liberté individuelle » qui jalonne ce joli texte ! Cette « loi d’exception » autorise toutes les agences en « A » à enquêter sur les citoyens en se passant au passage de mandat et de contrôle des cours fédérales voire de la cour suprême, cet HABEAS CORPUS à l’envers est la mort de l’Amérique des pères fondateurs et en finalité la grande victoire de Oussama Bin Laden et de sa nébuleuse, car elle démontre que pour lutter efficacement [ce qui reste à démontrer] contre l’hyperterrorisme islamiste, un état de droit doit empiéter sur les plus belles de ces valeurs !!! Je laisse au passage dans ce fameux « firewall » les latitudes données à ces agences pour « interroger » tout citoyen américain (y compris avocat, banquier, auditeurs, comptable, etc) travaillant pour une entreprise étrangère soupçonnée de terrorisme, vous vous rendriez compte par exemple que certaines de nos « majors » travaillant à l’export sont ainsi pillées de leur savoirs et produits en toute impunité, « nos amis » comme vous dites n’abandonnant jamais l’ambition de nous mettre le thermomètre bien profond, pousse l’humour en « ciblant » les entreprises du CAC 40 comme complice du terrorisme ^^
Méditons au contraire cette aberration technocratique fédérale, qui fait monter en puissance, la « menace intérieure », en effet des « milices » se lèvent par milliers comme jamais depuis la guerre d’indépendance de 1773, le Texas et d’autres états « sudistes » ont des partis sécessionnistes faisant plus de 20% dans les suffrages locaux, à tel point que l’on entend parler d’une nouvelle guerre de sécession, avant une petite décennie.
[SIC] Parlons d’abord du contrôle des frontières. Aux Etats-Unis personne ne sort ou n’entre du territoire sans un contrôle d’identité.
Pardonnez-moi encore de vous contredire, même avec un mur (qui fait passer celui présent en Israël pour une délimitation de villa californienne), l’immigration latine [et dhjihadiste] est massive et je ne souhaite même pas en faire la comparaison avec la nôtre … Sans compter le littoral et les ports, et les aérodromes clandestins ou si petits que les fédéraux les laisse sans surveillance, nous n’avons pas en France compte tenu de notre couverture aérienne à rougir, et oui car le deuxième indicateur US qui vous contredit est l’invasion exponentielle des stupéfiants, les cartels mexicains de Cidudad Juarez n’étant qu’a un jet de crotte de nez de la 1ére ville yankee… La Floride est vérolée par les Marasustras comme la cote Est d’ailleurs, ces gangs criminels aidant au passage en Amérique Latine et Centrale à faire passer dans leurs contrées natives une immigration musulmane radicale de plus en plus nombreuse, la menace s’éloigne pensez-vous ? La mort de Chavez[guevara] a-t-elle déjà mis un terme à l’amitié avec les Iraniens, dans la région ? A l’heure du procès Condor, la véritable défaite de la CIA est que si ils ont vaincu la menace communiste avec brio, les maoïstes eux aident au passage de cellules dormantes plus dangereuses que par le passé, la vengeance est toujours froide dit-on !
Les petits avions continuent là bas comme ici d'inquiéter très fortement les spécialistes, lorsque on sait que les narco-trafiquants louent leurs sous-marins diesels personnels à autre chose qu'au passage des ballots de coca, les gouttelettes de sueur doivent faire mouiller la chemise de l'héritier de John Edgar Hoover...
J'ose par humour [et avec l'aimable participation de notre modération] évoqué un autre mur, celui du budget qui va entamer par dizaine de milliers les fonctionnaires de la sécurité intérieure, aux frontières, dans les ports et aéroports, etc, pensez vous sérieusement que le territoire américain est sur ?
Vous avez un bon diagnostic, je laisse par contre les pérégrinations de Mérah aux experts du blog, mais de grâce, un homme aussi cultivé et renseigné que vous ne doit pas tomber dans le panneau « politiquement correct » des experts de l’amphi Foch de l’école militaire, à trop gardé le séant sur un siège ou devant les petits fours, on en oublie le principal, l’analyse froide et qui doit rester au-dessus de la mêlée.
Oui les SR en France ont peu de moyens comparés à ceux des USA, notre force : avoir su conserver le renseignement humain au cœur du dispositif, les drones et les satellites ne font pas tout, c’est un peu comme faire croire que les caméras vidéos font baisser la délinquance...
Pour ce qui est de la recherche d’un « lampiste » au sein de la DCRI, il serait intéressant de savoir [depuis la BCRA] si un politique de droite ou de gauche, énarque de surcroit à assumer UN JOUR ses responsabilités en la matière … A l’exception du KGBiste Hernu, point de salut ^^
Bien à vous et gaullistement vôtre
11. Le lundi, mars 11 2013, 17:41 par lathan
En revenant à la Banque de France pour monétiser la dette à taux zero, nous économiserions 50 milliards pas an, de quoi modérer nous soucis budjétaires
Sa majesté le roi du Maroc ne croit pas à l'intégration totale possible, même désirée
.http://www.youtube.com/watch?v=bsIt...
15. Le lundi, mars 11 2013, 21:18 par jyb
Le problème n'est pas tant l'arme que celui qui l'a tient.
Ne pas rester les bras croisées et attendre que l 'autre bouge !
Il faut agir a commencer par les urnes et donner le pouvoir a ceux qui veulent le faire.
Ne pas mettre que des hommes mais des barrières aux frontières et avoir une veille constante.
Etre indépendant de notre souveraineté !
15. Le lundi, mars 11 2013, 21:18 par jyb
L'affaire Mohammed MERAH comme celles de Français DIJHADISTES doit nous faire reconsidérer le droit du sol. Il faut abroger toute automaticité, même celle du double droit du sol, et le volontariat doit être basé les preuves d' un engagement sérieux à servir le pays, une connaissance de la langue et de l'histoire de la France, une façon de vivre à la française
Le fait de naître en France, même d'avoir été scolarisé en France, ne permet de toute évidence pas de s'intégrer forcément dans la nation Française.
Comme l'affirme sa Majesté le Roi du Maroc à Anne SINCLAIR, historiquement les mouvements de population se sont faits d'est en ouest, ce qui ne posait pas les problèmes culturels et de religions.
Aux Etats Unis, pays d'immigration, on doit suivre un programme durant plusieurs années pour être naturalisable Américain
Dans l'ensemble, la police fait bien son travail en France.Mais, il y aura toujours des terroristes dans un pays et pas seulement islamistes.
Je trouve le commentaire de NDA logique et juste dans l'ensemble mais le budget militaire est en baisse depuis des années au profit de celui de l'éducation nationale. C'est un choix de société.
Peter Frierich , ministre allemand de l'Intérieur ( comme chacun sait ) opposera son veto le 07/03/13 à l'adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à l'espace Schengen lors du Conseil Justice et Affaires intérieures de l'Europe , estimant ( un peu hypocritement , mais il faut bien se " justifier " auprès des media et des autres " bonnes consciences ) que ces deux pays ont une indice de " corruption " encore trop élevé
@21 RlC : tout à fait d'accord avec vous (ma remarque concernait une objection faite à NDA, y compris à la TV, où l'on oublie un peu vite le problème du trafic d'armes en direction de notre UE passoire en déviant le sujet sur le seul volet "immigration et intégration").
Quant au droit du sol, bien sûr qu'il faut le reconsidérer. Mais nos bonnes âmes nous répondent que c'est une TRADITION française (oubliant au passage que ces mêmes bisounours mettent fin à une tradition qui date de la préhistoire, à savoir le mariage en tant qu'union entre un homme et une femme).
Pour information :
Contrairement à la loi sur le cumul des mandats celle-ci s'appliquera dès Avril.
Les retraités vont payer !!!!!!
Une nouvelle mesure est dans les tiroirs des énarques du Parti Socialiste.
Elle est actuellement à l'étude dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.
Cette mesure va directement amputer nos retraites de la manière suivante :
Jusqu'à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement
Entre 1801 et 2500 euros, ponction de 5%
Entre 2501 et 3500 euros, ponction de 10%
Entre 3501 et 4500 euros, ponction de 15%
Au-dessus de 4501 euros, ponction de 20%
le nouvel impôt pourrait s'appeler Contribution Solidaire Chômage (C.S.C), mais ce nom n'est pas définitif...
Ce nouvel impôt sera destiné à redresser les fonds des caisses de chômage, qui seront touchées de plein fouet par les multiples plans licenciements découlant des nombreuses fermetures d'entreprises à venir, et qui vont s'accélérer...
Je vous remercie de d’avoir lu.
je suis interpelé par cette affaire, d'une part la raison principale est le fait de laisser des étrangers venir en france avec une culture différente, voir une haine de ce que représente l'occident et de leur donner des droits, des prestations sociales,.....d'autre part peut on parler d'anniversaire et surtout de la part des médias qui décidément devrait être censuré pourquoi ne parler que d'un militaire musulman assassiné ? je sais pour qui je voterai demain.
26. Le mardi, mars 12 2013, 11:25 par philippep
Que des étrangers viennent en France avec une culture différente ne serait pas insupportable s'ils se comportaient en visiteurs respectueux de nos lois et coutumes, ne manifestaient pas une haine de ce que représente la France et si cela ne leur donnait pas des droits aux prestations sociales, à l'emploi à régularisation d'une situation délictuelle.
AUX USA, pays d'immigration, un étranger peut séjourner 3 mois, il n'a droit à aucune prestation sociale ni le droit de travailler..
Terroriser les terroristes ? et si on commençait par terroriser les ... cambrioleurs , les agresseurs de personnes âgées ...
Chez moi , ça n'arrête pas , et la parade est d'envoyer le matin un policier municipal plutôt du genre débonnaire qui vous demande si vous n'avez " rien remarqué - de particulier - cette nuit " ( sic )
Bravo à jyb24:
"Quant au droit du sol, bien sûr qu'il faut le reconsidérer. Mais nos bonnes âmes nous répondent que c'est une TRADITION française (oubliant au passage que ces mêmes bisounours mettent fin à une tradition qui date de la préhistoire, à savoir le mariage en tant qu'union entre un homme et une femme)."
On ne peut mieux illustrer l'incohérence des Français, ou la mauvaise foi d'une partie d'entre eux!
@ mochri post 3
Merci pour cette vidéo. Je viens de la circulariser à + de 50 personnes sans oublier de rappeler qu'elle vient du blog de DLR...
Mardi 12 mars 2013 : mort officielle de la démocratie en Europe.
Mardi 12 mars 2013 : naissance officielle de l'oligarchie en Europe.
Strasbourg entérine le contrôle communautaire des budgets nationaux.
Le Parlement européen a approuvé mardi 12 mars deux nouveaux règlements sur la gouvernance économique de la zone euro, dont l'un accorde un pouvoir de contrôle accru à la Commission européenne sur l'élaboration des budgets nationaux.
Les gouvernements devront transmettre leur projet de budget 2014 avant le 15 octobre à la Commission européenne, qui veillera à ce qu'il respecte les critères de l'UE, notamment en termes d'endettement et de déficit.
La Commission européenne pourra formuler des recommandations qui ne seront pas contraignantes, mais les gouvernements qui n'en tiendront pas compte s'exposeront à des sanctions.
Les membres non-élus de l'oligarchie, qui ont le pouvoir, qui ont le vrai pouvoir, sont les suivants :
José Manuel Durão Barroso
Catherine Ashton
Viviane Reding
Joaquín Almunia
Siim Kallas
Neelie Kroes
Antonio Tajani
Maroš Šefčovič
Janez Potočnik
Olli Rehn
Andris Piebalgs
Michel Barnier
Androulla Vassiliou
Algirdas Šemeta
Karel De Gucht
Tonio Borg
Máire Geoghegan-Quinn
Janusz Lewandowski
María Damanáki
Kristalina Georgieva
Günther Oettinger
Johannes Hahn
Connie Hedegaard
Štefan Füle
László Andor
Cecilia Malmström
Dacian Cioloş
Et si les véritables terroristes étaient à Bruxelles !!!!!
@ BA -29-
A lire votre dépêche, je suis triste par cet audible silence de nos gouvernants qui vénèrent l'impassible manège européen. Mon cœur s'habille de noir. Oui tombe la neige, la démocratie n'est plus au rendez-vous ce soir.
http://www.youtube.com/watch?v=YTPP...
autant je suis d'accord sur la réflexion à mener et les actions à prendre sur le terrorisme islamiste, autant je trouve tout de même un peu décalé les premières lignes de ce message : "notre pays vivait dans la peur et l'horreur." "Les jours suivants furent terribles. Les Français découvraient l'atrocité de ses crimes et avec quelle facilité il avait pu terroriser notre démocratie"
"Le pays était bouleversé"
certes, les crimes étaient atroces, mais il ne faut tout de même pas trop en rajouter dans le lyrique ; je suis allé à Toulouse à cette époque là et je n'ai pas vu des gens dans la rue terrorisés ni peureux ; au contraire, il n'y avait que des citoyens responsables et qui sachant faire la distinction de ce qui est de l'extrémisme
la meilleure réponse à apporter aux terroristes islamistes, ç'est bien de ne pas tomber dans la peur suite à leurs menaces et leur intimidation
les Français ont cela en commun avec les Italiens , les Espagnols , les .... Grecs , les Portugais et en général tous ceux du bassin méditerranéen de faire la politique au bar-tabac du coin ... mais ce n'est effectivement pas le rôle d'un responsable politique que de donner dans l'outrance populaire ou dans un sentimentalisme compassionnel ... et ce n'est certainement pas ainsi que l'on arrivera à convaincre de façon rationnelle des citoyens qui eux sont tout de même responsables , même s'ils sont souvent méprisés par ces mêmes " responsables " politiques
Bien d'accord avec NDA pour remettre un controle aux frontières. Seulement les moyens policiers ne suffisent pas. On n'attrapera que du menu fretin. Les armes et la logistique des réseaux ont un cout. Ce sont les circuits financiers mafieux qu'il faut frapper et pour cela se doter d'équipes d'experts financiers et juridiques performants et en nombre. Cela aussi a un cout. Il faut donc une volonté politique car on se heurtera aux trafics de drogue, prostitution etc. et inévitablement aux paradis fiscaux.
Cela n'empêche pas de renforcer la police avec d'abord des moyens en personnels car les ordinateurs, les radars et les caméra de vidéo surveillance ne résolvent pas tout. La présence de la gendarmerie en milieu rural et des policiers dans les quartiers doit être effective.
De même l'armée qui par ailleurs fait un bon travail au Mali a besoin du matériel adéquat (drones, moyens électroniques, guerre informatique, satellites, renseignements, avions de transport, au moins un porte-avion de plus). C'est très onéreux en cette période de crise (laissons Total et d'autres échapper au fisc !). Mais "l'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas (Vers l'armée de métier)".
Par contre je suis bien d'accord avec 14 Lilian des Yvelines. L'hystérie étatsunienne dans les aéroports, le Patriot Act, le flicage en un mot de la population n'est pas un exemple à suivre. Et pour quel résultat? La frontière avec le Mexique n'est pas hermétique. La drogue circule. Le flicage d'internet, le muselage des médias ne sont pas des solutions et une société type 1984 ne m'intéresse pas.
Enfin je conteste l'expression "notre ami américain" employé par NDA. Les États unis (ou plutot les intérêts économiques qui dirigent le pays) sont en pleine guerre économique contre la Chine mais aussi l'Europe et donc contre la France. Et ces mêmes intérêts (financiers et pétroliers) veulent nous imposer leur politique notamment leur politique étrangère qui n'est pas forcément la notre. Et cette politique étrangère aveuglément suivie par l'UMP puis par le PS actuellement n'est pas étrangère (c'est le mot) aux menaces terroristes actuelles.
Les discours de de Gaulle à Phnom Penh en 1966 ou celui de Villepin sur l'Irak en 2003 avaient une autre gueule. Les pays émergents, les BRICS actuels, écoutaient la voix de la France. De Gaulle savait déplaire à certains pays tout en leur disant la vérité en face. Avons nous par exemple une politique arabe ou africaine cohérente puisqu'on parle de terrorisme islamiste ? J'en doute quand on reçoit avec les honneurs des dirigeants qu'on fait assassiner ou qu'on veut assassiner comme en Lybie puis maintenant en Syrie. Il est vrai que la CIA et l'armée US ont légalisé la torture et l'assassinat ciblé et admettent les dommages collatéraux (femmes et enfants compris). On a imposé l'éclatement de la Yougoslavie et on s'étonne que des armes circulent depuis les micro-états balkaniques. On livre des armes en Lybie et en Syrie à des groupes terroristes et après on s'étonne d'une recrudescence du terrorisme. L'arroseur arrosé, ce serait à mourir de rire si des gens innocents n'en mouraient pas .
Lutter contre les terroristes, bien sûr, mais à plusieurs conditions selon moi:1-A l'intérieur comme à l'extérieur du territoire national. 2-A condition de ménager le + possible la vie des otages. 3-Terroriserr le terrorisme religieux fanatique, bien entendu. 3-Négocier avec le terrorisme résultant d'injustices et lutter contre lui si la négociation a échoué.
NDA a raison de dénoncer « On ne saura sans doute jamais la responsabilité de chaque service, de la police au renseignement en passant par le contre-espionnage. Les politiques ont beau jeu d'incriminer leur administration »….
Personnellement cette affaire ne me fait pas du tout sourire.
Je pense à nos forces de l’ordre ; ceux du terrain qui exécutent les ordres du politique et de leur hiérarchie « le doigt sur la couture ».
L’ affaire Merah pose questions dont je le rappelle qu’elle fut à l’aube d’une élection majeure.
Pour moi il est incompréhensible que l’élite de la Police n’ait pu prendre cet individu vivant.
Comment expliquer que malgré trente policiers de l’élite et au bout d’une trentaine d’heures dans un logement de 30 m² ; Tout cela se termine par un tir mortel de sniper ?
Il eut été préférable en le capturant vivant de le passer sur « la poêle à frire…,» ; pour comprendre.
Cette opération fût un échec pour ne pas dire peut être bâclée intelligemment.
Je partage les idées d’interdire le droit du sol comme la double nationalité que l’on soit musulman, bouddhiste, juifs et chrétiens ou sioux lakota…
Hollande tente de vendre sa camelote en province !
Soyons justes. Tous les présidents ont pratiqué le bain de foule provincial. Chacun à sa façon. De Gaulle avec majesté, Pompidou sans conviction, Giscard avec ennui, Mitterrand avec détachement, Chirac en adorant cela, Sarkozy entouré de CRS.
Tous pensaient que Zeus devait parfois descendre de l’Olympe et aller se faire acclamer par la plèbe puisqu’elle avait le droit de vote.
La plèbe en question était d’ailleurs, le plus souvent, ravie de voir de ses propres yeux le successeur si ce n’est l’héritier de Saint Louis, de Louis XIV et de Napoléon. On le sait, tout républicains qu’ils soient, les Français sont encore royalistes.
http://www.claudereichman.com/artic...
@ 34
" l'ami américain " c'est à dire le peuple américain est grossièrement ( pas même habilement ) maintenu dans l'ignorance par la " Phynance " , les Trusts , les Partis Traditionnels ( à l'exception notable de Ron Paul ) et par leurs Valets ... les media
comme en plus d'être un consumériste compulsif ,car c'est dans l'accumulation des biens matériels qu'il pense trouver LE bonheur , il n'est culturellement pas , à de rares exceptions , d'un naturel " curieux " ou plus simplement contestataire , il est LOGIQUEMENT en pleine dégénérescence morale ...
voilà le but que se donnent ceux qui nous veulent du ... biens , c'est à dire DES biens
Pensez vous vraiment que la france fasse la guerre contre le terrorisme au mali ?
ne pensez vous pas comme nigel farrage que c'est une question de pouvoir afin de mettre la main sur l'uranium, le pétrole
ci dessous en lien, une carte de mali avec ses mines et réserves de pétrole
Je ne crois pas une seconde à la guerre contre le terrorisme,
le terrorisme, ce sont les états unis et maintenant nous qui l'importons et le créons par nos colonies récentes et nos exactions
http://www.wikistrike.com/article-m...
Pour ce qui est de nos frontières, je suis ok, mais il me semble bon de dire que cette histoire de terrorisme sert juste d'excuse a notre hollandouille en place
il est le pion des us, et fait la guerre, car il n'a aucune idée de gestion de quoi que ce soit
voir, tulle, Ségolène, sa rotweiler( a qui je trouve une once de bon sens) etc ....
Quand bougerons nous, quand manifesterons nous ?
Allez vous laisser passer le twopacks sans sourciller ?
M Dupont Aignan, je bois vos paroles, mais je deviens impatient,
Nous avons besoin d'un meneur, Voulez vous être celui là ?
Sur le site newsring.fr, ce 12-3-2013, interview de Nicolas Dupont Aignan
Chômage: Hollande doit s'engager dans la voie d'un Keynésianisme patriote et serein
http://www.newsring.fr/politique/15...
.../Le retour de la souveraineté française, qui se perd de traité en traité plus ou moins bien acceptés par le peuple français, est absolument nécessaire pour la défense des plus faibles d'entre nous ; Henri Lacordaire, au 19ème siècle, avait déjà déclaré qu'«entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit».
François Hollande aura de très lourdes décisions dans les prochains mois s'il veut vraiment enrayer la progression du chômage. Je l'enjoins à reconsidérer ses positions économiques et européennes, et à s'engager dans la voie d'un véritable keynésianisme patriote et serein, tout en continuant à œuvrer pour les projets européens qui sont favorables aux peuples de chaque pays.
Cela requiert uniquement du courage politique, et l'évolution de la situation de notre pays n'est en rien inéluctable. Sans cette remise en cause, sans cette révolution des esprits, le souhait de M. Hollande d’inverser la courbe du chômage restera un vœu pieux./
Comme le recommande Nicolas Dupont-Aignan sur son tweet ce 8-3-2013, ne pas manquer l'excellent édito de Laure Ferrari, membre du Bureau National de DLR, déléguée nationale à l’Europe des Nations et des projets
La mèche vient d’Italie, mais la bombe est en France
http://www.debout-la-republique.fr/...
.../Comme souvent dans l’Histoire, la lumière viendra du peuple français. C’est à nous qu’appartient la responsabilité de sortir le continent de l’obscurantisme de l’Union européenne. A presque un an du début des élections municipales d'une part et européennes d'autre part, vous et moi, aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan devons nous mobiliser par tous les moyens possibles. De la présence sur le terrain en rencontrant des compatriotes, en organisant des débats publics ou bien par une présence sur l'Internet, les moyens ne manquent pas pour faire parler de nous. J'ai une grande confiance dans notre parti. Il a à sa disposition, une diversité de compétences qui l'aide à offrir des solutions réalistes à la crise que vit notre pays. Il est rassembleur, optimiste, altruiste et jeune. Pour le général Douglas Mac Arthur « les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard ». J’invite donc chacun d'entre vous à s’engager dès maintenant et à rejoindre notre projet de libération et de reconstruction nationale. Et aux élections européennes de 2014, nous enverrons ces charlatans aux oubliettes de l’Histoire.
Dès le 25 mai prochain Debout la République réunira à Paris des personnalités de tous les pays d’Europe qui partagent notre combat de libération populaire contre les technocrates de Bruxelles et de Francfort ; mais qui sont aussi porteurs d’un projet positif. Car il faut dépasser la simple protestation pour réussir la sortie de crise. Les Français attendent ceux qui porteront des solutions crédibles et justes dans un esprit de rassemblement. Réservez dès maintenant la date du 25 mai sur votre agenda. Ensemble, nous allons reconstruire la France et réconcilier les peuples d’Europe./
35. Le mardi, mars 12 2013, 22:25 par Mangouste
"Je partage les idées d’interdire le droit du sol comme la double nationalité que l’on soit musulman, bouddhiste, juifs et chrétiens ou sioux lakota…"
C'est nouveau çà, les religions ont un rapport direct avec une nationalité ??? On n'est pas de nationalité juive, musulmane ou autre. Il faut peut-être arrêté les amalgames douteux sur ce sujet...
@39 CH- Que la France soit le jouet d'autres puissances dans une stratégie de long terme, c'est possible (quoique nos diplomates et les membres de nos services secrets ne sont pas des perdreaux de l'année). Mais l'intervention au Mali, que NDA espérait depuis déjà longtemps, me semble pour l'instant efficace non seulement pour stopper l'avancée de la gangrène islamiste mais aussi pour éradiquer une plaque tournante du narcotrafic.
Bonjour,
Le respect des morts n'étouffe pas les lybiens musulmans.... Voici ce qu'ils ont fait dans un cimetière militaire anglais en lybie...
http://www.youtube.com/embed/Rtgbvo...
Honte à eux.
Ortog
44. Le mercredi, mars 13 2013, 11:15 par Ortog
Et oui les rebelles d'une religion d'amour et de paix, comme disent nos bons penseurs médiatiques.
Avis aux bourguignons :
Réunion publique "Faut-il sortir de l'Union Européenne ?" avec Nicolas Dupont-Aignan
Le jeudi 28 mars à 18H
SciencesPo Dijon - 14 avenue Victor Hugo
Ce que je sais, c'est qu'il existe une association "Les Fils de France" qui regroupe tous les Français Musulmans qui sont de vrais Patriotes Français et tout le reste est à écarter d'un revers de la main pour rester correct.
@42. par Jean François Broggio
C'est nouveau çà, les religions ont un rapport direct avec une nationalité ???
Je le crois.
Un musulman n’est-il pas originaire d’Afrique du nord et du Moyen Orient ? - Un bouddhiste n’est –il pas originaire de l’Asie ? - Un juif n’est-il pas originaire du Moyen Orient ?- Un chrétien n’est-il pas originaire de l’Europe ?
Un sioux lakota n’est-il pas originaire de l’Amérique du nord (Lol) ?
Il faut peut-être arrêté les amalgames douteux du délire de persécution ou « maladie de Lasègue » dont définition ci-dessous :
« C’est qu’en effet la puissance logique est le trait caractéristique des vrais mégalomanes. Quelle que soit la déchéance intellectuelle dont ils sont frappés, ils conservent le pouvoir d’enchaîner les idées, ils sont aptes à saisir les moindres contradictions, ils savent coordonner leur délire. C’est un travail raisonné et réfléchi, auquel ils apportent toutes les forces de leur intelligence malade. Ils étudient les objections qui peuvent leur être adressées ; ils cherchent d’avance les réponses qui pourront en triompher ; ils font à leur ouvrage des additions et des retranchements. Et voilà pourquoi, lorsqu’on entreprend de discuter avec eux, on les trouve armés de pied en cap, inaccessibles à tout raisonnement, et figés pour ainsi dire dans leurs idées fixes » (B. Ball, De la mégalomanie).
Bien à vous.
Je le crois.
Un musulman n’est-il pas originaire d’Afrique du nord et du Moyen Orient ? - Un bouddhiste n’est –il pas originaire de l’Asie ? - Un juif n’est-il pas originaire du Moyen Orient ?- Un chrétien n’est-il pas originaire de l’Europe ?
Un musulman peut-être originaire d'Asie ou d'ailleurs ils sont le plus nombreux ( Indonésie) comme un juif peut-être originaire de Pologne ou d'Ukraine même si ils viennent de loin comme les Chrétiens (dont les premiers) sont non pas originaire d'Europe mais du moyen-orient (Jésus n'était-il pas juif du moyen orient ?) et les Esséniens fondateur de la première pensée christique avant la reprise par l'église au traité de Nicée étaient bien issus de Tibériade ou de la Mer morte.
Quant au bouddhistes selon qu'il pratique le petit ou grand véhicule peut-être d'Inde ou du Japon qui même si l'on est en Asie sont bien de deux cultures différentes.
Quant aux Sioux Lakota vous parlez bien d'une tribu d'amérique du Nord qui n'a rien a voir avec la religion.
Où est donc ma "mégalomanie" dans ce cas. Vous raccourcissez l'Histoire et ce sont les autres les mégalos......
Et donc pour finir on ne peut parler de double nationalité en fonction de la religion de la personne. Ceux qui sont nés en France depuis deux trois ou dix siècles qu'ils soient juifs ou autres choses sont avant tout français, ne vous en déplaise Mister mangouste.
48
Certaines religions ont un rapport avec la nationalité comme le shintoïsme avec les japonais. Mais le christianisme, l'islam ou le bouddhisme sont universels.
Einsten a dit un jour :
”Il est plus facile de briser un atome, qu’un préjugé…”
Bonjour
Charles Pasqua disait : « Il faut terroriser les terroristes ! ». Alors recréons le Service d'Action Civique
Mercredi 13 mars 2013 :
Pour Beppe Grillo, l'Italie est déjà hors de la zone euro.
L'Italie peut déjà être considérée comme étant sortie de la zone euro, a affirmé Beppe Grillo, le leader du Mouvement 5 Etoiles (M5S), dans un entretien publié mercredi en Allemagne. "L'Italie est de facto déjà sortie de la zone euro", a déclaré M. Grillo au quotidien économique allemand Handelsblatt.
"Le pays est K.-O. debout", poursuit-il. Dans le même entretien, il prédit que "l'Italie ne va pas connaître de croissance dans les cinq à dix ans à venir".
Le nouvelle figure politique italienne, qui a cristallisé le vote contestataire aux législatives, se défend d'être anti-européen. "J'ai simplement dit que je voulais un plan B pour l'Europe, dit-il. Nous devons nous demander : qu'est-il advenu de l'Europe ? Pourquoi n'avons-nous pas de politique d'information commune ? Pas de politique fiscale commune ? Pas de politique commune d'immigration ? Pourquoi seule l'Allemagne s'est enrichie ?"
"L'EUROPE DU NORD VA NOUS LAISSER TOMBER".
Il indique également vouloir incorporer davantage les citoyens européens dans le processus de décision sur l'Europe : "Je ferais un référendum en ligne sur l'euro, sur la directive Bolkenstein, sur le traité de Lisbonne – tous ces sujets où notre Constitution a été laissée de côté."
Beppe Grillo se dit convaincu que l'Europe du Nord soutiendrait l'Italie le temps qu'il faudrait "pour récupérer les investissements de leurs banques dans les obligations italiennes". "Après, ils vont nous laisser tomber", prédit-il.
Pendant la campagne électorale avant les élections des 24 et 25 février, le mouvement de Beppe Grillo prônait notamment la sortie de l'euro, s'attirant des critiques de "démagogie et [de] populisme".
Le M5S est finalement arrivé en troisième position en termes de nombre d'élus, derrière la coalition de gauche guidée par Pier Luigi Bersani et celle de droite menée par Silvio Berlusconi.
Devant le blocage politique, le M5S a proposé de prendre la direction du prochaine gouvernement. Il est toutefois peu probable que les autres partis acceptent la formule d'un gouvernement piloté par le mouvement de Beppe Grillo. D'abord en raison de divergences sur les programmes mais aussi parce que le M5S dispose au final de moins de sièges au Parlement que les alliances de centre gauche et de centre droit.
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
Disfonctionnement…
Un Policier en retraite s’adresse au Ministre de l’intérieur :
http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
Hommes de base, Sous Officiers ; Officiers (de terrain, pas les planqués aux petits fours…) DEBOUT !
Éclatement de l'euro : l'Italie grande gagnante.
La France a perdu beaucoup trop de temps et d'énergie dans le marécage technocratique et idéologique qu'est l'Ue.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Hors sujet :
Un Pape Sud Américain ; très bonne nouvelle en hommage à Chavez.
L'Argentin Jorge Mario Bergoglio, élu pape sous le nom de François 1er.
François Ier Roi de France était un roi très chrétien et bon catholique…
C’est un bon signe.
@55: Le mercredi, mars 13 2013, 22:23 par Mangouste
Hors sujet: Désolé de vous contredire sur ce point mais, comme la confirmé le Vatican cette nuit : Ce n'est pas François Ier car il ne deviendra Ier que si il y en à un autre François élu.
Quand à la référence à François Ier, on peut dire que oui il pourrais y avoir référence mais vue qu'il est Argentin et jésuite, il vaut mieux y voir une référence à Saint François d'Assise (dont s'est inspiré la doctrine jésuite d'Ignace de Loyola).
En tout cas, c'est un bon signe aussi je trouve. Enfin une si haute fonction qui est délégué à un non-européèn (Qui plus est un pays traversant une crise à cause du harcèlement économique des USA et du FMI^^ Comme quoi, on peut faire un hors-sujet total et revenir sur un des sujets de prédilections de DLR: La lutte contre le libéralisme sauvage mais je m'égare du sujet de départ^^)
Hollande va légiférer par ordonnance: Oui, d'accord mais pour ramener la sécurité sur le territoire Français car l'ordonnance n'est qu'une traduction du pouvoir exceptionnel de l'article 16 de la Constitution. J'espère que pour chaque sujet économique ou social qu'il passera par ordonnance, l'opposition saisira immédiatement le Conseil Constitutionnel. (Surtout si c'est pour appliquer encore plus les directives bruxelloises dont même le FMI se détache aujourd'hui et même le peuple français dont 51% veulent que l'on se tourne vers la croissance... Car en effet, le peuple Français se rend compte du mensonge du dogme des 3% qui ne correspond à rien! Même Delors le dit (tout bas): Quand il a fallut choisir un chiffre, c'est celui là qui faut proposé quasi-arbitrairement (Peut-être une référence à la Sainte-Trinité due au coté chrétien-démocrate de Delors...)
Il faudrait...rétablir nos frontières...il faudrait...plus de douaniers, de policiers, de gendarmes...il faudrait expulser les prêcheurs de jihad...il faudrait...IL FAUDRAIT SORTIR DE L'UE, qui nous contraint à accepter sur notre sol plus de 200.000 nouveaux immigrants "légaux" chaque année ! Qui nous oblige à accepter des dizaines de milliers de clandestins. Qui nous oblige à réduire continuellement nos moyens de sécurité, civils et militaires. Qui , avec la complicité de l'UMPS, détruit l'emploi, le pouvoir d'achat (surtout pour les retraités), affaiblit notre capacité de dissuasion (comme dit plus haut, des forces occultes infiltrées dans les gouvernements et les médias font tout pour persuader les français que la Défense n'a pas à être renforcée, au contraire). Il n'y a pas de solution tant que la France sera sous la botte bruxelloise. Le terrorisme islamiste continue de mettre en place des stocks d'armes un peu partout (nos services de renseignements l'ont signalé maintes fois), continuent, avec insolence, à prêcher n'importe où contre la France, à exposer sur les marchés des étals remplis de livres, de fascicules, indiquant aux musulmans comment bien vivre -en adoptant une règle qui les fait reculer de mille ans-. La menace quotidienne s'amplifie, le pouvoir ne s'en soucie pas, étant lui-même un soutien au terrorisme intégriste (il veut offrir de l'armement aux "rebelles syriens" dont on voit les images, dans chaque manif s'exhibent des drapeaux non syriens, mais de groupes terroristes); Nous devons proposer aux français des mesures rejoignant sinon la terreur pour les terroristes, du moins une rigueur accrue : tout acte de propagande anti-France, toute violence se réclamant de tendance ou groupe terroriste, doit immédiatement entraîner la DECHEANCE DEFINITIVE DE LA NATIONALITE FRANCAISE ! Nos concitoyens comprennent ces arguments. Et feront le rapprochement avec la nécessaire reprise en mains de la France, de son indépendance, et de sa sécurité.
Je n'ai vraiment plus envie de commenter la course folle de ce monde vers son abîme. La politique franco-française n'est plus qu'un gazouillis de pauvres oisillons abandonnés dans un nid isolé que la tempête mondiale va bientôt réduire à néant.
A quoi bon s'attarder sur des Mohamed Merah et continuer à mettre en lumière les actes de ce genre de taré au risque de voir d'autres désœuvrés s'en inspirer après en avoir fait un martyr ? Arrêtez de lui faire sa pub, s'il vous plaît.
Le piège se referme. Le nombre de milliardaires augmente, le nombre de crève -la -faim explose en même temps que le chômage, les entreprises se vident de leur nature profonde qui consiste à créer du travail et de l'emploi pour réduire leur activité en pressant de plus en plus les salariés restants pour qu'ils augmentent leur productivité et donc les dividendes à distribuer aux actionnaires. Et ne nous leurrons pas, les chiffres le démontrent, cela se passe sur l'ENSEMBLE DE LA PLANETE , pas seulement dans notre nombril franchouillard ou chez nos agonisants voisins européens.
Le pouvoir américain ruiné en est à 2000 milliards de dollars produits par les planches à billets, les chinois, futurs maitres du monde et qui détiennent la survie les américains entre leurs mains, ont accumulé des stocks d'or gigantesques en prévision de l'écroulement à venir du système monétaire mondial, et nous, pitoyables peuples européens, nous continuons à accepter de crever à petit feu parce que des gens parfaitement conscients et totalement cyniques continuent à servir les intérêts de plus en plus virtuels de l'empire américain sous perfusion chinoise.
Rassurons-nous, notre agonie ne durera plus très longtemps si nous ne nous débarrassons pas du pouvoir collaborationniste en place à Bruxelles pour remettre de l'ordre dans tout cela en rompant le lien d'esclavage qui nous lie à l'oncle Sam.
http://www.courrierinternational.co...
Des Libéraux et des Conservateurs Allemands fondent un nouveau parti opposé à la politique du sauvetage à outrance de l'Euro.
Des anti-euro seront donc candidat contre Merckel aux prochaines législatives allemandes.
Le gouvernement français et le gouvernement anglais veulent armer les "rebelles" syriens (dont beaucoup ne sont pas syriens et sont là pour servir des intérêts extérieurs), en leur offrant (c'est vrai qu'on est riches) des matériels sol-air. Qui serviront peut-être un jour contre nos forces au Mali ou ailleurs...Jeu dangereux qui sert le terrorisme.
On notera cependant à ce propos la déclaration de Cameron suite aux réticences européennes (ce qui est intéressant, c'est la position nette face à l'UE):
"Il n'est pas impossible que nous procédions comme bon nous semble.C'est possible. Nous sommes encore un pays indépendant, nous pouvons avoir une politique étrangère indépendante".
Que les états eurosceptiques en prennent de la graine !
@60: Le jeudi, mars 14 2013, 16:20 par le curieux
Et notre Fabius qui , bizarrement, vient mettre un coup de pression en déclarant que la France reste une "Nation Souveraine".
Bon début, maintenant, on fait la même chose mais pour les 9 milliards que nous "devons" à Bruxelles (Vue que 17 milliards on été dans les poches du gouvernement roumains, je dit que notre dette et payée.)
@ le curieux
dépêche A.F.P. ( ce jour )
au moins 50 djahadistes " français " combattent en Syrie
pour éviter les frais de transport Fabius devrait livrer les armes directement dans le 9/3
@62: excellent ! Oui, au fond, Fafa considère peut-être que ces "jihadistes " font partie de nos forces spéciales? On va finir par croire que la France est gouvernée par des islamistes...
Un des problémes en France est que la DCRI(Direction Centrale du Renseignement Intérieur),et la DST(direction de surveillance du territoire),réputées comme étant parmi les meilleures du monde,sont déjà mobilisées,pour surveiller,la probable explosion des cohortes de licenciés francais,que produit la politique stupide de nos gouvernants UMPS.A leur décharge,cette dégradation,s'accentuant,ils se peut qu'ils relâchent leur attention sur des actions terroristes en préparation.Si,en plus,eux aussi,ont subit une diminution de leurs effectifs,on ne peut exiger une efficacité maximale.
Hors sujet, quoique...Un très mauvais coup se prépare (nous l'avions prévu) contre les retraites, et les retraités modestes. Ces derniers, dont le nombre va croissant, ne verront leur retraite que très faiblement "revalorisée", et ce, PLUSIEURS ANNEES DE SUITE(au terme desquelles on apprendra que ça ne va pas mieux). Le nombre de pauvres va faire un bond sous ce quinquennat.
Entre l'intention de gouverner "par ordonnances", la politique antisociale, le laxisme pro-voyous, ce pouvoir n'est-il pas en train de pratiquer une forme sournoise de terrorisme? Règner par la peur: peur du lendemain, peur de ne plus pouvoir vivre décemment, peur de l'insécurité galopante, peur de ne plus pouvoir se soigner, peur de défendre ses droits face au patron tout-puissant, oui, pour moi, cette façon autoritaire et hypocrite de gouverner s'apparente au terrorisme. Et arrange bien les composantes de l'UMPS, qui craignent comme la peste un réveil citoyen qui les balayerait définitivement !
LE système court à sa perte.
Dans un monde basé sur la consommation, nos élites tapent sur les consommateurs... C'est à ce tordre de rire.
Pour consommer, il faut deux choses :
1) Du pouvoir d'achat
En augmentant les prélèvements sur les bas salaires, les salaires moyens, les retraités, en bloquant les tranches d'impôt ils vont tuer la consommation de base. Surtout, ne pas toucher à l'industrie du luxe...
2) pouvoir emprunter pour consommer des biens supérieurs à son pouvoir d'achat (voiture, maison, achat important...)
En permettant au patronat de baisser les heures et les salaires des salariés, l'accord ANI du 11 janvier va poser problème.... Quelle banque va prêter à un salarié qui risque de voir son pouvoir d'achat mensuel amputé du jour au lendemain ?
33 % d'endettement autorisé, c'est par rapport à 35 heures (temps de travail légal) ou sur 28 ou 30 heures suivant l'accord d'entreprise qui sortira des pseudos négos avec les organisationx dites syndicales" signataire de cette trahison ?
Deux bonnes raisons pour diminuer la consommation, donc par ricochets, le commerce et l'industrie qui en dépendent...
Merci l'UMPS et la pensée unique euro-mondialiste, au service de la cupidité et de l'avidité des plus puissants.
Ce sont les petites entreprises et les commerces qui vont le plus trinquer dans cette folie.
Comme dit mon patron, pdg d'une multinationale "en cas de crise, les gros maigrissent, mais les maigres meurent... Il y a donc des opportunités..." Opportuniste, avide, cupide et con !
Ortog
bravo pour l'acte patriotique des jeunes officiers de l'armèe française.comme helas l'histoire se repete le general de Gaulle avait su dèceler les points faibles de l'armèe.A l'èpoque l'ètat major concevait la strategie sur une base statique(LIGNE MAGINOT) et defensive.Au contraire le general voulait motorisé l'armée et créer un corps dédié pour l'offensive doté de 100000 hommes.Je renouvelle tous mon soutien pour ces courageux jeunes officiers.Vive la France libre!
@Tous
Nous sommes minés de l’intérieur.
http://www.marianne.net/Critiquer-l...
@51. par jlb
Je suis d’accord.
@56. par Alexf
« Désolé de vous contredire sur ce point mais, comme la confirmé le Vatican cette nuit : Ce n'est pas François Ier car il ne deviendra Ier que si il y en à un autre François élu. »
Tout d’abord vous n’avez pas être désolé, il m’arrive de me tromper et selon l’adage, celui qui ne fait rien ne se trompera jamais.
En bon Capricorne dans ma vie réelle (ici sur ce blog nous n’avons aucun contre pouvoir si ne n’est que de tenter d’éclairer le politique) ; je lance des idées dont je pressens l’intérêt et selon les réponses je fonctionne comme une éponge, mais une fois ma décision prise sur le fond du fond je baisse la lame et enclenche la marche avant (Bulldozer)…
A priori et effectivement il ne s’appellerait que François.
Mais comme c’est le 1er Pape à s’appeler François ; ce pseudo "François 1er" lui ira comme un gant.
http://www.marianne.net/Francois-pa...
Sur le site valeursactuelles.com, ce 14-3-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Drôles de “campeurs” au petit lac
http://www.valeursactuelles.com/dr%...
/Roms. Les campements illégaux se multiplient un peu partout. Une circulaire du ministère de l’Intérieur complique leur expulsion. Reportage à Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, juste avant l’évacuation d’un camp./...
Long article de presse très détaillé d'un pays malade.
Sur le site herault-tribune.com, ce 12-3-2013, on parle de Debout La République
Les militants de "Debout La République" , le parti de Nicolas Dupont-Aignan, étaient ce matin devant les gares S.N.C.F. de Montpellier, Béziers, Sète et Agde.
http://www.herault-tribune.com/arti...
.../"Parce qu'il nous faut endiguer la courbe du chômage, la délocalisation, la désindustrialisation de notre pays,/...
C'est devenue une mode les meurtres à la kalachnikov ?
En 2012, les règlements de comptes ont fait 24 morts dans la région de Marseille. 2013 sera t'il une année record comme pour le chomage ?
Deux jeunes ont été tués et un troisième grièvement blessé mercredi en plein jour et au coeur d'une cité du nord de Marseille, dans le troisième règlement de comptes en moins de quinze jours dans cette ville portuaire du sud de la France.
66. Le jeudi, mars 14 2013, 21:34 par Ortog
Pas plus que SARKOZY, HOLLANDE ne pourra s’en sortir pour les raisons suivantes :
1° Pour des raison non connues par le grand public, il est scotché aux traités européens refusés par référendum ; il ne veut pas imposer le protectionnisme intelligent qui ferait descendre le chômage au dessous de 3% et remplierait les caisses sociales et de l’Etat ainsi que des collectivités publiques.
1° Attaché à l’utopie de l’euro unique, pour des raison non connues par le grand public, il n’a pas la volonté d’en sortir pour exiger des parités plus loyales entre les pays européens eux-mêmes et des monnaies du reste du monde.
3° Pour les mêmes raisons, il refuse de revenir à la Banque Centrale de France pour monétiser la dette et investir pour l’avenir, sans intérêts
.4° Incapable de montrer un courage exceptionnellement clairvoyant, il refuse de transférer les charges sociales et la CSD sur la consommation des importations laissant la totalité des cotisations sociales et de retraite peser sur la production made in France comme sur les salariés eux-mêmes alors que des personnes n’ayant jamais contribué en profitent parfois plus largement que les salariés ayant contribué
5° défendant les mêmes intérêts commerciaux, financiers et bancaires internationaux que M SARKOZY et M HOLLANDE refusent de traiter le mal à la racine et pratiquent un accompagnement passif à la mort lente de la France au lieu de lui administrer le traitement dynamique qui la sauverait.
6° Pas plus que M SARKOZY, les personnalités de l’UMP englués dans le nébuleuse européenne utopiste dont elle tire des postes hautement rétribués pour les acheter de fait, des retraites mirobolantes est cumulables pour qu'ils restent de bons propagandistes de l'Union Européenne; nébuleuse dont la mission est de détruire toutes nos nations, ne peuvent être considérés comme une alternance à la politique fondamentaliste de M Hollande pour la raison que ce dernier pratique la même politique mondialiste que les premiers.
7° Pour nous préserver du risque d’en reprendre pour 5 ans de nouvelles destruction des tissus industriels et agricoles de la France avec l'un ou l'autre, M SARKOSY ou un autre UMP, M Hollande ou un autre socialiste doivent être éliminés au premier tour de la future présidentielle.
8°Pour nous préserver du risque d’en reprendre pour 5 ans supplémentaires de galère avec M SARKOSY ou un UMP, ou M Hollande ou un autre socialiste, les Electeurs Français devraient sélectionner 2 souverainistes pour le 2e tour.
9 ° Alors, à ce deuxième tour, le peuple exercerait souverainement et pour la première fois depuis longtemps, son choix entre les deux Souverainistes qui refusent tous les traités et devraient les dénoncer pour créer une Europe des nations souveraines
Conclusion : Je soumets cette réflexion à la clairvoyance des mes compagnons DLR en demandant leur avis
Hors-sujet mais question d’actualité.
Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales, a déclaré dimanche qu'il fallait s'attendre à "des efforts de la part de l'ensemble des Français" pour financer la réforme des retraites à venir.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
C’est faux, ce n’est pas l’ensemble qui doit faire l’effort. Car elle élude les problèmes suivant lors des questions au gouvernement.
RETRAITE : COMPARAISON PUBLIC-PRIVE
Age de départ à la retraite (à partir de 2017)
1- Fonctionnaire : 52 ans et 57 ans, 60 ou 62 ans
2- Salariés du privé : 60 ou 62 ans
Base de calcul de la pension
1- Fonctionnaires : 6 derniers mois de traitement
2- Salariés du privé : Régime de base : 25 meilleures années
Réversion (pour les veufs et les veuves)
1- Fonctionnaires : Aucune condition
2- Salariés du privé : Condition d'âge : (55 ou 60 ans, suivant la caisse) Condition de ressources
Cotisation employeur
1- Fonctionnaire : 66 %* (Payée par le contribuable)
2- Salariés du privé : 16 %
http://www.capital.fr/retraite/actu...
http://www.sauvegarde-retraites.org...
QUAND EDF-GDF COURT-CIRCUITE NOS CAISSES DE RETRAITE
Le régime EDF-GDF pioche 1,3 milliards d’euros dans le régime général CNAV et fait financer ses avantages extravagants par le contribuable.
http://www.sauvegarde-retraites.org...
Une gigantesque escroquerie d’EDF a lieu aux dépens des retraités du privé depuis 7 ans.
http://www.jeanpierregrau.com/artic...
Situation des régimes de retraite fusionnés de la CNAV et d'EDF-GDF
La Cour des comptes a toutefois pointé une erreur dans le calcul de cette indemnité. La compensation versée par EDF-GDF serait, semble-t-il, depuis plusieurs années, nettement insuffisante pour couvrir les retraites versées à ses agents. L'association « Sauvegarde Retraites » estime le manque à gagner pour la CNAV à près de 1,3 milliard d'euros.
http://www.senat.fr/questions/base/...
L’effort est toujours demandé aux mêmes. Cela doit s’arrêter.
@ R.-L. C. ( 72 )
Je ne suis pas membre de D.L.R. ( vous vous en doutez ! ) mais UN SEUL SOUVERAINISTE devrait suffire me semble t'il , si vous ne voulez pas voir à nouveau Sarkozy ou Hollande revenir à l'Elysée
68. Mangouste
Ce qui est important dans le nom choisi par le nouveau pape, ce n'est pas l'éventuelle référence à François 1er de Valois, roi de France, vainqueur de Marignan et vainqueur de Charles Quint par KO au 3e round au Camp du Drap d'Or,
mais c'est le fait que le nouveau pape a choisi de s'appeler non pas Paul, Jean, Luc ou Benoît mais bien "Français". Car François n'est que la vieille orthographe pour français, natif du Pays de France.
Sans doute faut-il y voir une francophilie certaine de ce nouveau souverain pontife ainsi qu'un hommage rendu à la France millénaire, nommée "Fille aînée de l'Eglise" depuis la création de l'église catholique et apostolique romaine, depuis la fondation de la première pierre de cette église par le gardien des clés du Paradis, le pêcheur Simon. Car les rois de France et leurs armées ont, pendant des siècles, effectivement toujours protégé les intérêts de l'église.
L'appellation officielle du roi de France était d'ailleurs, avant la Révolution, "Sa Majesté Très Chrétienne" pendant que celle du roi d'Espagne reste "Sa Majesté Très Catholique".
3. Jean François Broggio
Selon le quotidien israélien Maariv, "le gouvernement israélien appréhende l’arrivée en Israël d’une mission d'enquête envoyée par le gouvernement de l'Afrique du Sud pour évaluer si l’occupation israélienne applique une politique d’apartheid envers les Palestiniens
(voir http://www.almanar.com.lb/french/ad...)
Par ailleurs, pourquoi vous acharner à longueur de posts sur les musulmans qui ne sont pas, malgré ce que vous semblez en penser, un "ramassis de terroristes" mais, dans leur très grande majorité, de simples croyants. L'amalgame que vous proposez, qui est aussi apparemment très à la mode, repris en chœur par Sarkozy et consort et par Hollande et consort, me semble, pour dire les choses franchement, relever du phénomène du bouc émissaire d'une part, et du leurre politique et informatif de l'autre. Pendant qu'on parle des musulmans-qui-sont-tous-des-terroristes-en-puissance-comme-chacun-sait, on ne parle pas du chômage de masse ni, surtout, de la fin de l'indépendance de la France, de sa perte de souveraineté, pour la première fois dans son histoire.
Vous feriez un excellent rabatteur d'idées reçues pour le pouvoir en place, nuisible pour la France. Mais je suis sûr que c'est par inattention car vous êtes, à vous lire, un compagnon sincère.
Par ailleurs, d'après des découvertes génétiques récentes, rapportées par l'Agence France Presse, lesj juifs d'Europe trouvent leur origine dans un mélange d'ascendances, dont de nombreuses proviennent de tribus du Caucase qui se sont converties au judaïsme, selon une étude de génomes publiée jeudi. Ils seraient donc bien, en partie tout au moins, originaires d'Europe...
(voir http://www.lapresse.ca/sciences/201...)
Quant aux musulmans d'Indonésie, ils ne sont pas, quoique la presse en dise (elle exagère) la totalité de la population indonésienne (de l'ordre de 230 millions) car en Indonésie il existe de nombreux chrétiens mais surtout, plus nombreux encore, des musulmans "statistiques" qui ne sont musulmans qu'en surface, afin qu'on leur fiche la paix... De ce fait, il est douteux de considérer qu'ils forment la population musulmane la plus nombreuse du monde. Il existe des millions de musulmans en Chine, ainsi qu'en Asie centrale. Mais leur origine est bien le Moyen-Orient, et, historiquement, de l'Afrique du Nord avec la fuite des Omeyades vers l'empire almoravide et la conquête de l'Espagne qui s'ensuit.
Quant aux bouddhistes, désolé de contredire, mais ceux du Petit Véhicule ne se trouvent pas en Inde, ou à peine, plutôt à Sri Lanka, et surtout en Asie du Sud-Est (Birmanie, Cambodge, Laos, Thaïlande). Pour le Grand Véhicule, c'est en Chine qu'on les trouve aujourd'hui. En Inde, la religion dominante est l'hindouisme.
Quant aux Sioux Lakota, et autres Sioux et Indiens, évoquer leur religion sous leur dénomination ethnique revient à dire qu'ils sont animistes. Ce qu'ils sont.
De même que, parler de juif non pas en tant que croyant d'une religion donnée mais en tant qu'identité culturelle et ethnique a du sens pour deux raisons : premièrement, pendant plusieurs millénaires ils n'avaient plus de territoire souverain, de pays. De ce fait, leur religion a servi à cristalliser leur identité en attendant la création de l'Etat auxquels ils aspiraient. D'autre part, pour être juif, il faut non pas être baptisé mais il faut être né d'une mère juive. C'est une transmission par le sang et non par la foi. A ce titre, c'est l'équivalent d'une filiation biologique, c'est-à-dire à l'appartenance à une communauté ethnique.
@ mochri ( 73 )
voilà un tableau " édifiant " qui explique ( pour une large part ) notre " compétitivité " ... et si on ajoute à cela que la France est le pays européen qui a le plus grand nombre de fonctionnaires par rapport à la population active du secteur privé , je vois personnellement où les gouvernements peuvent également rééquilibrer le budget de la Nation
75
Ce que vous dites sur les différentes religions est pertinent.
Mais parlez d'apartheid de la part des israéliens n'a aucun sens. 20% des israéliens sont arabes et sont représentés à la Knesset.Quant aux populations arabes des territoires occupés, ils ne sont pas citoyens d’Israël. Ils sont censés appartenir au futur État palestinien le jour où les deux camps se mettront d'accord sur les frontières.
L'apartheid sud-africain appartenait à une autre histoire, européenne et coloniale des années 50.La chute du mur de Berlin et la fin de la menace soviétique en Afrique mettaient de facto fin à cet apartheid.
@ Bir Hakeim ( 75 )
un véritable ethnologue des religions vous êtes !
pour ce qui concerne les Juifs ce qui a été écrit de plus pertinent sur le rôle historique qu'ils ont pu avoir en Europe se trouve dans le livre troisième intitulé justement les Juifs du roman de Léon Feuchtwanger , lui même Allemand et israélite , dans son roman qui fut un best-seller ... en Allemagne , et cela dès sa parution en 1925 :
" Le Juif Süss " ( le livre de poche 8 euros )
moi même étant un descendant d'El Andalouse je ne puis que confirmer l'importance du LIVRE dans la survie opiniâtre de ce Peuple ... et les Français de souche feraient bien de retrouver pour leur bien Leur livre d' Histoire
pour ce qui concerne le Pape François il s'agit à l'évidence d'une filiation spirituelle et philosophique ( il a fait un doctorat de Philosophie en ... Allemagne ) .... à Saint François ... d'Assise ... trop de " nombrilisme franchouillard " nuit
75. Le vendredi, mars 15 2013, 10:43 par birhakheim
Votre explication sur le pape bien que passionnante dans son interprétation est fausse !! Rien bien sur de choquant ou de faux si on ne lisait plus loin l'analyse que vous faites à propos de notre compagnon installé en Suisse.
Le nouveau pape argentin n'a pas choisi de se nommer "François" pour assouvir une "francophilie" débordante...
C'est un Franciscain de la confrérie "ordo fratrum minorum" par référence aux « plus petits d'entre nous » dont parlent les Évangiles (Matthieu 25:40-45) et en bon frère il a décidé d'honorer son maître de pensée Saint François d'Assise dont le testament professe son attachement à la "pauvreté absolue". L'arrivée à la tète de la curie d'un tel homme est déjà en soit une "révolution" ...
Pour rappel l'ordre des Franciscains est "martyr" de l'église, ces adeptes jugés à l'époque extrémistes par leurs vœux de pauvreté ont été en grande partie livré à l'inquisition et soumis à la question. Un groupe les "fraticelles" ont eux eu droit au bucher. Au moyen age, deux papes "maitres de l'ordre" (pas aussi secret que les jésuites, mais presque) furent déclarés "anti-pape" par le reste des croyants ...
Votre apostat en ce qui concerne l'origine des tribus juives d'Europe, mériterait à tout le moins de posséder une citation de la source, car si elle ne manque pas d’intérêt, elle sert aussi sur le plan politique à démontrer que les juifs d'Europe ont leur ascendance sur le territoire européen et ne sont donc en rien les descendants de Sion, la terre originelle, c'est une théorie intéressante utilisée par certains personnages de l'OLP sous financement Quatari et Saoudien, avec même "ses" reportages historiques tv, couplé en règle générale avec un reportage [sur la véritable histoire] du protocole des sages de Sion qui fait un tabac dans tout le grand moyen orient.
Votre façon d'occulter le nombre de fidèles en Indonésie est très intéressant aussi, vous omettez juste de citer que chez les "arabes" aussi il y a une grande majorité d'entre eux pour être qualifier de musulman, sans qu'ils connaissent pour autant la grâce des écritures ou de la voie sacrée ... Avec un milliard de croyants l'Asie est donc mathématiquement la plus peuplée, les arabes minoritaires, mais dans les 300 millions voilà peut être une des explications factuelles de cette volonté contemporaine de démontrer qu'ils sont assis à la droite de Dieu, par le Dhjihad, cette problématique donnant au passage des coliques aux grands usurpateurs religieux des membres de la tribu Saoud !
[SIC] Quant aux Sioux Lakota, et autres Sioux et Indiens, évoquer leur religion sous leur dénomination ethnique revient à dire qu'ils sont animistes. Ce qu'ils sont.
"Sioux" est la dénomination pour dire "peuple" Lakotas étant une des 7 tribus qui compose la confédération de la "Grande nation Sioux", mais ces autochtones se nomment simplement lakotas puisque la traduction de Sioux signifiant "petit serpent" est jugée péjorative, ce sont les WASP (protestants) qui ont décidés de les nommer par ce vocable... Faut dire que cette nation indienne à causée pas mal de dégâts militaires aux "blancs" et le souvenir de la branlée de Little Big Horne en 1876 qui vit anéantir le 7th Cavalery démontra que ces "sauvages" étaient capable de stratégie militaire, des personnalités comme Crazy Horse, Sitting Bull ont forgés l'admiration de bien des ennemis des forces fédérales US.
Faut oser marquer les nations indiennes comme "animistes", les peuples des grands lacs et des plaines vénérées la nature à travers le grand manitou, ils célébrés les quatre éléments et les "véhicules" représentatifs de leur Dieu étaient dans les animaux endogènes de leur milieu de vie (bison, cheval, aigle, ours, loup).
Dans le sud les Navajos, célébrés Ulsen le dieu créateur, le « donneur de vie ». Les gaan sont des esprits protecteurs anthropomorphiques associés aux montagnes (coyote, puma).
N'oubliez pas non plus l'influence des mayas au Mexique, certains pueblos navajos du Nouveau Mexique et du Texas sont aussi construits sur les ruines mayas, pensez vous là aussi que le principe animiste prévalait ?
Si durant 2.000 ans les tribus juives d’Europe n'avaient pas de nationalité, pourrai t'on penser que c'est aussi du fait qu'aucun pays en place ne voulaient en faire des citoyens à part entière de leur contrée ?
Voilà Birhakeim, j'ai trouvé votre post passionnant mais il me semblait nécessaire d'apporter quelques nuances à votre réflexion.
Cdt
75. Le vendredi, mars 15 2013, 10:43 par birhakheim
"Par ailleurs, pourquoi vous acharner à longueur de posts sur les musulmans qui ne sont pas, malgré ce que vous semblez en penser, un "ramassis de terroristes" mais, dans leur très grande majorité, de simples croyants. L'amalgame que vous proposez, qui est aussi apparemment très à la mode, repris en chœur par Sarkozy et consort et par Hollande et consort, me semble, pour dire les choses franchement, relever du phénomène du bouc émissaire d'une part, et du leurre politique et informatif de l'autre. Pendant qu'on parle des musulmans-qui-sont-tous-des-terroristes-en-puissance-comme-chacun-sait, on ne parle pas du chômage de masse ni, surtout, de la fin de l'indépendance de la France, de sa perte de souveraineté, pour la première fois dans son histoire.
Vous feriez un excellent rabatteur d'idées reçues pour le pouvoir en place, nuisible pour la France. Mais je suis sûr que c'est par inattention car vous êtes, à vous lire, un compagnon sincère."
Le problème n'est pas que je dénonce les musulmans (cela est plutôt rare) mais par contre oui je conteste les propos de l'islam en tant que fait politique. Cherchez mes attaques sur les musulmans proprement dit elles sont plus que rare, mais sur l'islam je ne vois pas pourquoi je me cacherais.
Vous me considérez comme nuisible, j'en prends acte et serais m'en rappeler. Quant aux restes de votre diatribes elle ne demande pas de commentaire, chacun appréciera. J'espère qu'un jour, tout ceux qui commentent ici auront le courage qu'ils annoncent dans leurs billets tout en se cachant derrières des pseudos. Courage fuyons.
Vendredi 15 mars 2013 :
Espagne : nouveau record de la dette publique à 84,1% du PIB à la fin 2012.
La dette publique de l'Espagne a fortement progressé au cours du dernier trimestre 2012, pour atteindre un nouveau record historique, à 84,1% du PIB, en raison d'une hausse tant au niveau de l'administration centrale qu'au niveau des 17 régions autonomes, a annoncé vendredi la Banque d'Espagne.
Dette publique de l'Espagne :
2007 : dette publique de 36,3 % du PIB.
2008 : dette publique de 40,2 % du PIB.
2009 : dette publique de 53,9 % du PIB.
2010 : dette publique de 61,5 % du PIB.
2011 : dette publique de 69,3 % du PIB.
2012 : dette publique de 84,1 % du PIB.
http://www.google.com/publicdata/ex...!ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=gd_pc_gdp&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country_group&idim=country:es&idim=country_group:non-eu&ifdim=country_group&hl=fr&dl=fr&ind=false
80. Jean François Broggio
Cher compagnon, ne voyez pas offense personnelle là où il n'y a que débat, et débat politique. Avec "nuisible", je me suis mal exprimé. Il s'agissait des idées politiques nuisibles pour la France (celles portées par l'UMPS), et non de votre personne, que je respecte.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, il est vrai. Mais nous l'avons été et le serons certainement encore, ne serait-ce que dans l'opposition à la politique menée par l'actuel gouvernement et son prédécesseur, dans les grandes lignes au moins.
Quant au courage, je vous en accorde volontiers. Ou bien est-ce de l'inconscience ? Et pour d'autres, cela pourrait être de la réserve, voire de la modestie, ou bien encore de la simple discrétion ? Mais pourquoi voudriez-vous que tout le monde agisse comme vous ? La démocratie, la liberté, c'est de laisser les uns et les autres faire comme ils le souhaitent, dans les limites de la décence et surtout de la loi, pour autant que cela ne blesse pas trop de monde.
Il est permis, ici, d'user d'un pseudonyme. Pourquoi ? Parce que, sans doute, sans cela, certains ne pourraient contribuer, ou très difficilement. Pensez à des officiers de l'armée en activité, à des hauts fonctionnaires en poste, à des salariés placés sous l'épée de Damoclès de la censure imposée par leur employeur, que sais-je encore. Il n'y a pas que le courage dans la vie. Et le courage prend parfois bien des formes étonnantes.
Pour résumer, car ici nous sommes fondamentalement des "amis", au moins des compagnons, je vous propose de nous serrer virtuellement la main, si cela vous convient, en vous assurant que la mienne est propre de toute haine stérile envers quiconque, sauf envers les ennemis de la France, des libertés et des valeurs démocratiques ; toutes valeurs, qualités et entités que l'on nous a enseignées durant toute notre jeunesse, pour les comprendre, les respecter, les défendre, durant notre vie, et auxquelles nous avons la faiblesse, vous et moi confondus j'en suis sûr, d'être attachés. C'est la raison de ma présence ici. Et si vous décidiez de garder le silence, prenons le parti de réserver nos forces futures, et l'énergie de notre hire, pour contrer tous ceux qui veulent abaisser la France ou imposer la dictature de la stupidité et de la cupidité au monde, pour les vaincre, et pour rendre dignité et espoir à la France, et à l'humanité, juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, indiens, animistes confondus.
@ lilian ( 74 )
je ne savais pas que nous avions autant d'intérêts culturels en commun en particulier qui en ce qui concerne le Monde Indien ( et sans doute aussi le Monde Sibérien )
merci d'avoir " rectifié " l'emballement un peu trop lyrique ( comme il en est coutumier) de ce bon @ Bir Hakeim ( je ne peux pas ... tout critiquer tout le temps - sic - il me faut aussi laisser la langue à d'autres )
du coup je pense aller faire un petit tour à Science Po Dijon le 28 Mars ... bien que je sois plutôt un royaliste bon teint ( donc un peu " fascisant" ) comme vous l'aviez deviné ... bonne journée à vous
@ B.A.
ou le Journal des Bonnes Annonces ... non médiatisées !
@ J.-F. B. ( 80 )
effectivement Bir Hakeim s'emballe ( trop ) souvent ...
mais il existe , également , PLUSIEURS déclinaisons ( philosophiques ) de l' Islam
le problème est qu'actuellement l'Islam du sabre et de l'étendard de la Foi du Prophète ( non modéré par une hiérarchie religieuse comme chez les Chiites ) terrorise en premier les autres musulmans
savez vous qu'en Turquie le budget de la recherche scientifique est inférieur MAINTENANT à celui des affaires religieuses , que le nombre des écoles est resté identique à ce qu'il était il y a 10 ans ( 32.000 ) ... qu'il y a 17.000 mosquées supplémentaires et qu'il y a deux fois plus ...d'imams ( 128.000 ) que de ...médecins
si les citoyens d' Israël n'y prennent garde il en sera bientôt de même chez eux
78. quinctius cincinnatus et 79. Lilian des Yvelines (merci pour les nuances apportées, éclairantes et utiles)
Il reste que saint François d'Assise était d'origine italienne, d'une riche famille bourgeoise et non pas noble, et de mère provençale (donc culturellement française) même si la Provence à cette époque-là avait été provisoirement confisquée par le St Empire romain germanique, comme l'Alsace et la Lorraine plus tard par l'Allemagne (ils sont toujours à essayer de nous piquer des bouts de territoire ou de souveraineté les Allemands, vous avez remarqué ?)...
Le père du jeune Giovanni di Pietro Bernardone (le vrai nom de saint François avant son renoncement) fait des affaires en France. De bonnes affaires. A son retour, alors que le jeune Giovanni vient juste de naître, pour célébrer ses bonnes affaires et rendre hommage à la France, il le renomme Francesco (en français François, "français"), nom qu’il gardera et avec lequel il sera mondialement connu comme saint homme fondateur de l'ordre des Franciscains...
Ainsi, même si le pape rend hommage aujourd'hui non à la France mais bien à saint François d'Assise, il reste que le bienheureux mis à l'honneur fut prénommé ainsi, par son père et sa mère d'origine française, en hommage à la France.
En fin de compte, il ne reste que celle-ci au balcon car, quoi qu'on en dise, un François est d'abord un Français, de souche ou d'honneur. Et chaque fois qu'un catholique dans le monde prononcera le nom du pape, il dira aussi celui de la France...
@72 R-L Cayol: bien d'accord sur l'ensemble: il faut EN FINIR avec l'UMPS. D'ici là, il y a un GROS EFFORT à faire pour concrétiser, à l'échelle de l'Europe, une force d'expression "consistante" des indépendantistes et souverainistes, qui n'est, pour l'instant, pas assez perçue par les peuples de l'UE. Car même si NDA a désormais droit de cité sur nombre de médias (brièvement), et un succès d'estime chez les français, ces derniers, englués dans l'intox quotidienne, le tiennent pour un "dénonceur", mais par manque d'information, ne le tiennent pas encore pour un réformateur fiable. La trouille de voir leur pouvoir d'achat sombrer en cas de sortie de l'euro, l'idée "d'aventure" risquée en reprenant notre indépendance, brouillent considérablement l'image de NDA.
Il faut informer. Internet, bien sûr, mais nécessairement, par tel ou tel média qui n'est pas aux ordres, expliquer, expliquer, expliquer. Et rappeler sans cesse que des lieux communs comme le "vote utile" ont coûté très cher aux français (ils doivent s'en apercevoir aujourd'hui!). Sans oublier de leur démontrer qu'en réalité, les deux vieux partis complices UMPS ne rassemblent plus -ensemble- que moins de la moitié des suffrages. Je ne me permettrais pas de donner des conseils à NDA, simplement, de mon point de vue d'homme du peuple, il manque dans son discours du concret (ce qui est le plus facilement compris) sur l'évolution du pouvoir d'achat, des retraites, de la Protection Sociale en cas de victoire d'un républicain souverainiste. Et @74 Quinctius Cincinnatus émet une réserve sur des candidatures multiples. On peut craindre en effet une dispersion des voix périlleuse pour l'accès au second tour. Pour l'heure, il faut marquer des points aux prochaines échéances !
Interview de NDA à propos du camp de Roms de Vigneux-sur-Seine (Essonne), le 14 mars 2013
http://www.youtube.com/watch?featur...
Pour complèter le rapport de @81 BA, s'agissant de l'Espagne comme de tout autre état sud-européen en difficulté, on a le recul suffisant pour démontrer que la politique absurde d'austérité et de rigueur menée (ou plutôt imposée) n'a amené aucune amélioration, bien au contraire ! Et que les discours périodiques des caciques de Bruxelles béatement optimistes prouvent leur totale rupture avec les réalités. D'ailleurs, insidieusement, le pouvoir installe en France la même misère organisée, la même dégringolade sociale. Et les mêmes mesures auront les mêmes effets. Après avoir péroré sur leur capacité à redresser le pays sans impôts nouveaux ni taxes, simplement en gérant mieux le budget, nos brillants stratèges du PS abandonnent sans complexe toutes leurs prévisions, revoient constamment à la baisse les chiffres qu'ils donnaient pour sûrs, comme au temps de Lagarde.
Rarement l'incompétence globale du pouvoir aura été si vite évidente !
décidément on ne peut plus vous faire confiance.
d'un billet sur le terrorisme en France vous vous écharpez sur le judaïsme, l'islamisme et chacun y va de sa sensibilité respectable certes mais déplacée sur ce blog.
désormais excepté les billets spécifiques de NDA sur ces sujets plus aucun post ne sera mis en ligne.
Tous punis pour quelques troublions.
82. Le vendredi, mars 15 2013, 14:14 par birhakheim
Cher Compagnon, j'accepte avec plaisir votre main tendue et vous présente ma plus vive solidarité dans notre combat.
Je calmerai certaines de mes ardeurs dans certains débats qui me touchent particulièrement.
Pour revenir au sujet, ceci sans esprit de provocation, je me pose quand même des questions: les ouvriers de Goodyear qui ont fait le coup de poing avec les "forces de "l'ordre" étaient ils des "terroristes" ? Sans doute pas... Si ces mêmes ouvriers avaient pris des otages et avaient fait sauter l'usine, auraient ils été affublés du terme de terroristes ? Sans doute et pourtant... Et pourtant, ça mérite réflexion... Nos glorieux aînés qui ont résisté contre le mal absolu, eux aussi étaient des terroristes aux yeux des nazis et des nasillons français... Et pourtant !
Ce que je viens de lire sur ce lien, suite au billet de NDA dur les déclarations de Valls à propos des camps de roms, m'a laissé pantoise.
http://www.m.euractiv.com:EurActiv....
@90. par modérateur
Nous étions simplement entrain de faire une partie de manilles entre amis…
Panisse (Enoch) et Mr. Brun (Lilian des Yvelines) ou l’inverse ; contre César (Mangouste) et Escartefigue (birhakheim) ou l’inverse.
Une partie de manille, …ça n’anime, sinon ce n’est plus une manille…
http://www.youtube.com/watch?v=w8rX...
(Hors sujet mais nous concerne tous)
L’austérité, mais dans le calme par Fréderic Lordon (économiste)
Très bon article de Frédéric Lordon sur l’actualité économique européenne qui laisse peu de doute sur l’issue.
"Néanmoins :
"Car c’est à cela qu’en étaient réduits les peuples européens : à attendre le soulagement de l’explosion générale ! radieuse perspective politique, on en conviendra. Même cette issue de désespoir est désormais fermée…"
http://blog.mondediplo.net/2012-09-...
Zut, je voulais pas le publier (93) mauvaise manoeuvre parce que le lien ne fonctionnait pas. Il s'agit de "La Grèce enferme ses demandeurs d'asile" pour ne pas être expulsée de l'espace Schengen et répondre aux critères de l'U.E. sur les flux migratoires, elle est obligée de créer des camps de rétention ce qui montre toute l'absurdité de ce système car devant la vague déferlante d'Afrique, elle ne peut les accueillir dans des conditions satisfaisantes.
Le comble du comble de lire une pareille ânerie, avoir une immigration imposée par la libre circulation de l'UE et craindre d'être expulsée de l'Espace Schengen. Aux fous, lâchez les chiens. Ah oui, euractiv.com le site. ce ne sont pas les grecs qui ont pu écrire une débilité mentale pareille !
Et si Valls avait la bonne idée de fermer le robinet, tarir les budgets des associations qui aident les bidonvilles et leur nsécurité à prospérer en France et alimentent le cercle vicieux du toucher la prime à la case départ et à l'arrivée. Et je t'envois le père,l'oncle, le frère, le cousin, le gendre .. ce sera le bonheur du glandage organisé.
C'est malheureux mais la solution résiderait dans la dégradation des conditions d'accueil pour faire expulser la France de l'Espace Schengen. Youpi !!!
Les grecs craindraient les conséquences de cette expulsion hors Schengen (???).
Mais, quelles conséquences ? Celles de rétablir nos frontières et contrôler qui rentre sur notre territoire ?
Les menaces à notre sécurité sont une possibilité pour les pays de l'Espace Schengen de faite instaurer des contrôles aux frontières.
Qu'est ce qu'il attend Valls ? La guerre civile ? Les milices privées ?
93 expulsion espace schengen par google ça ira plus vite (bdm)
www.euractiv.fr/.../la-grece-enferme-ses-demandeurs-asile
7. Le vendredi, mars 15 2013, 15:45 par le curieux
, il y a un GROS EFFORT à faire pour concrétiser, à l'échelle d’abord locale du petit bout du territoire français que constitue le circonscription qu’il faut développer avec les adhésions qui arrivent quand nous existons par la présence d’un délégué de circonscription qui fait des réunions (même à 2 s’il je faut au début).
Mon expérience sur 16 circonscriptions prouve que là on l’on travaille le plus ( tractage, affichage, tchatche, Internet) nous avons plus d’adhésions car du fait de notre présence exemplaire, les citoyens voient NDA d’un autre œil .
La représentation de NDA dans l’esprit des gens dépend beaucoup de nous.
Faisons monter le nombre des adhérents militants et nous verrons la question des candidatures quand nous serons forts
Nous avons à labourer le terrain profondément
Amicalement
23. Le mardi, mars 12 2013, 10:49 par mochri
Prélever des cotisations supplémentaires aux retraités comme à d’autres catégories de citoyens est idiot car cela ne redressera pas la création des richesses nécessaires à la nation alors que la TSVA remplierait les caisses sociales mais en supprimant les cotisation patronales ce qui ferait baisser les prix de notre production, supprimerait les cotisations salariales, ce qui augmenterait le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent. Ca protégerait notre production du dumping social
74. Le vendredi, mars 15 2013, 09:36 par quinctius cincinnatus
Souvenez-vous de 20O2
NDA
"Nous devons expulser tous les étrangers qui prêchent la violence contre notre pays".
Oui, et déchoir de la nationalité française ceux qui prêchent la violence contre notre pays et ceux qui l'insultent.
Avec double peine: déchéance expulsion
Article 25 du Code Civil
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
L'article 25 de Code Civil, ne permet pas de déchoir de la nationalité française les binationaux portant les armes contre la France comme on l'a vu au Mali.
Un député a déposé un projet de loi pour permettre la déchéance.
De nombreux citoyens expriment la volonté d'interdire la bi nationalité. Arrivé à la majorité n on choisirait
@ R.-L. C. ( 100 )
nous ne sommes plus en 2002 ... et au train où vont les choses je me demande si en 2017 les conditions sociales ne seront pas réunies pour qu'apparaisse sur la scène politique française un mouvement social populaire fascisant
86. Le vendredi, mars 15 2013, 14:40 par birhakheim
Pas de pbs nous sommes dans l'échange, nul besoin qu'il se nomme "François" pour célébrer notre pays "unique" il suffirait que "France" se souvienne de son baptême, mais ceci est une autre histoire ...
94. Le vendredi, mars 15 2013, 20:50 par Mangouste
^^ Il est des films qui resteront dans l'imagerie collective nationale, avec ceux de Audiard, celui-ci figure dans ma collection.
83. Le vendredi, mars 15 2013, 14:16 par quinctius cincinnatus
Mon enthousiasme pour le monde amérindien remonte à l'époque ou a 7 ans traversant la propriété familiale j'ai été encorné à la jambe par un des bestiaux de mon grand père, alité durant deux mois, le vieux médecin [royaliste] de ma famille m'avait offert "le dernier des mohicans" de Fennimore Cooper, j'ai voyagé hors de France et du temps et me suis pris de passion pour quelques civilisations perdues ou opprimées, comme quoi ! un simple cadeau anodin peut influencer une vie toute entière.
Je ne doute pas QC que nous partagions PLUS que ce qui nous sépare, nous ne serions pas sinon sur le blog de cette personnalité politique hors norme. Je vois que mon analyse était bonne vous concernant, et pour moi le royalisme n'est pas fascisme, bien au contraire en l'absence de "sauveur républicain" pour le pays, je ne serais pas hostile à un retour sur le trône de Louis XX.
Allez bon week-end à tous et même si le sujet est délicat, j'imagine le nombre de "pourriels" lus par notre modération, il ne serait pire censure que de nous interdire de débattre et donc de donner la victoire à ceux qui refusent celui-ci... En quelques échanges, j'y est toutefois retrouvé les riches heures des débats du début du blog, soyons optimistes et regardons le verre à moitié plein, pour moi ce sera un cognac en pensant à nos futurs duels à la rapière entre gentlemans.
Vendredi 15 mars 2013 :
Pour sauver de la faillite les Etats européens surendettés, les neuneus ont créé le Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF). Mais ce Fonds est alimenté par des dizaines de milliards d'euros que doivent payer ... les Etats européens surendettés !
Par exemple, en janvier 2013, la contribution de l'Italie au FESF a atteint 43 milliards d'euros. Du coup, la dette publique de l'Italie a battu son record historique : 2022,7 milliards d'euros !
Le Fonds de Stabilité ne stabilise rien du tout : au contraire, il aggrave la catastrophe !
Lisez cet article hilarant :
Italie : la dette publique atteint un nouveau record historique : 2022,7 milliards d'euros.
La dette publique italienne dépasse le seuil des 2000 milliards d'euros, marquant un nouveau record historique en Janvier à 2022,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 34 milliards d'euros par rapport à décembre, augmentation en grande partie due à la contribution de l'Italie au Fonds Européen de Stabilité Financière.
LA DETTE - En Janvier 2013, le soutien de l'Italie aux pays de la zone euro en difficulté (ce qui correspond à la part de l'Italie dans les prêts du FESF) s'est élevé à 0,4 milliard d'euros : la contribution totale de l'Italie au FESF créé pour lutter contre la crise de la dette en Europe a atteint 43 milliards d'euros. La dette du «gouvernement central», explique le rapport, a donc augmenté de 34,5 milliards d'euros par rapport à décembre, la dette des «administrations locales» a diminué de 0,5 milliards d'euros.
En Espagne, la dette a atteint le niveau record de 84% du PIB à la fin de 2012, soit une augmentation de 14,8% par rapport à 2011.
http://www.corriere.it/economia/13_...
87. Le vendredi, mars 15 2013, 15:45 par le curieux
@72 R-L Cayol
Pour être surs de se débarrasser de "l'UMPS", il faut que les citoyens l'éliminent dès le premier tour.
Par sécurité, pour éviter que ce soit comme en 2002, il faut mettre deux souverainistes au 2e tour.
Je vote Nicolas DUPONT-AIGNAN
Les citoyens auront à choisir entre deux souverainistes.
Mr Dupont-Aignan vous n'allez pas aussi loin que Debout Les Jeunes qui condamne avec une "certaine vision" la livraison d'armes aux rebelles syriens, terroristes dont font parties des dizaines de français (confirmé par Valls) et donc autant de Merah en puissance à leur retour!
La France n'a plus de politique extérieure digne de l'héritage gaulliste, le discours de 2003 de Dominique de Villepin semble être d'un autre siècle... la Libye est une ignominie telle que nous n'en avions pas commis depuis 1942, la CI et la Syrie des entreprises d'ingérence contraire au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...le paroxysme étant notre intervention au Mali pour combattre des terroristes, les mêmes que nous armons en Syrie...quoi comprendre Charles?
Ce qui se passe en Syrie nous concerne car si le régime syrien tombe aux mains des islamistes alors l'Europe et particulièrement en France seront la prochaine cible du djihad.
Voilà où nous conduisent les politiques monstrueuses imposées par l'oligarchie Européenne !
On peut aussi imaginer ce qui est entrain de se passer au Portugal et en Espagne. Est-ce ce qui va nous arriver si on continue à les laisser faire !
Grèce la santé en crise :
Baisse de 30 % du budget santé, imposée par la Commission Européenne et Banque Centrale Européenne "Troïka" et FMI (Fonds Monétaire International) pour renflouer toujours les Banques Européennes qui les ont aidés à s'endetter et les ont de ce fait jeter dans ce piège mortel.
In vivo du 13/03/2013
http://www.france5.fr/sante/le-maga...
In vivo du 14/03/2013
http://www.france5.fr/sante/le-maga...
107. Le samedi, mars 16 2013, 10:47 par thierry delbo
Il est incohérent de soutenir en Syrie les islamistes que nous combattons au Mali.
On crée une révolution dans un pays pour s'emparer de ses richesses exploitables par l'oligarchie financière
La Libye a été un soulèvement encouragé et soutenu de l'extérieur dans le cas d'un règlement de compte dont nous n'avons pas encore tous les éléments de preuves
@ thierry ( 107 )
effectivement le discours de Galouzeau Villepin est d'un autre siècle du XX ième pour être exact ... mais maintenant c'est en demi-décennies que se compte le temps politique en France ... et c'est une toute autre Histoire
@ lilian
ah ! le médecin de campagne , le médecin de quartier , si proches des détresses humaines ... ce sont eux qui m'ont donné la " vocation " ... maintenant vous n'êtes plus qu'un dossier qui navigue , irresponsable , entre différentes mains aux " urgences " ( encore un bienfait télévisuel et américain )
Samedi 16 mars 2013 :
Bank-run à Chypre.
Samedi matin, à Chypre, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.
Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d'accord dans la nuit de vendredi à samedi sur un plan d'aide de 10 milliards d'euros pour Chypre.
Les banques devront y participer via une ponction de 9,9% sur les dépôts, a annoncé un responsable de la zone euro.
"C'est fait", a indiqué ce responsable européen, qui a précisé que les dépôts inférieurs à 100 000 euros ne seraient ponctionnés qu'à 6,75% et que les intérêts des dépôts seraient aussi taxés.
Lisez cet article :
Chypre/aide : colère des épargnants.
Ces prélèvements sur les dépôts des épargnants, censés rapporter 5,8 milliards d'euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l'île méditerranéenne, des employés chypriotes aux oligarchies russe.
Des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur la Toile même si l'accord n'était pas à la Une de la presse, en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles.
Juste après l'annonce de l'accord, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
@107@109: depuis le temps que nous répétons que l'international va s'imposer aux myopes européens ! Après le soutien imprudent aux islamistes tunisiens et lybiens, on veut en remettre une couche avec la Syrie. Syrie où la guerre -pas civile, religieuse ET civile, ne débouchera en aucun cas sur une issue positive. Il ne s'agit pas seulement d'une "révolte" anti-Assad. S'y intègrent l'éternelle haine chiites-sunnites, les visées iraniennes, qui verrait d'un bon oeil un accès au territoire syrien lui permettant de menacer le sud-Europe, faute de réaliser l'utopique "arc", et d'autres causes ou motifs, souvent moyennâgeux, comme le goût ancestral à envahir le plus faible pour s'emparer de ses biens. Non, ce conflit n'est pas simple. Et la "politique" à l'orientale a souvent montré des volte-face, des trahisons, des alliances contre nature, autant de raisons de se tenir hors de ce conflit. Un peuple décide, accepte l'idée de guerre civile et son lot d'horreurs? il l'assume !
Pour l'heure, ce qui se passe là-bas tient beaucoup plus du terrorisme implacable, dans les deux camps. Et la présence en nombre de milices extérieures ajoute encore à la confusion, les uns travaillant à soutenir le régime, les autres à le combattre, et la plupart à servir des intérêts extérieurs, et au passage persécuter les religions minoritaires. L'armement syrien est convoité, et risque de finir aux mains du Hezbollah.L'affaire n'est pas simple.Il est actuellement difficile de prévoir l'issue, et surtout la suite. La France n'a aucun intérêt à s'engager, sinon sur le plan humanitaire...Chercherait-on à "se faire pardonner" notre action au Mali?
Entièrement d'accord avec vous Michèle post 108.
J'ai regardé toute la semaine in vivo sur France5, et je me suis fait
la même réflection.
Les agissements de "Bruxelles" pourront bientôt se comparer à un crime contre l'humanité.
Il est grand temps que les peuples européens se réveillent....
Réclamons purement et simplement la sortie de cette
nauséabonde UE !
Pascal LAMY, la commission de Bruxelles, ceux qui nous imposent le traité de Lisbonne refusé par le référendum du 29 mai 2005; ceux qui veulent coûte que coûte nous imposer l'Union Européenne fédéraliste, le libre échange, l'euro unique, les délocalisations, le chômage, l'immigration intempestive, sont, eux aussi, des terroristes
@112. par BA
C’est incroyable, ils en viennent à braquer les comptes des gens.
Ils cherchent le chaos ou quoi ?
Chypre: un état condamné comme la Grèce ! L'île a obtenu une "aide" de 10 mds d'€. La contrepartie est un colossal rackett, un travail de gangsters. Et d'autres mesures s'y ajoutent: la privatisation des entreprises performantes, pour être sûr que Chypre ne se relève jamais !
Car ce coup de force s'appuie sur des "prévisions" aberrantes: au mieux, la dette chypriote sera ramenée à...100% du PIB ! Et quand? En...2020 !
L'Union Européenne n'a jamais été capable de libérer Chypre, état européen occupé militairement par l'envahisseur turc, ne fait rien pour lui permettre d'exploiter les ressources sous-marines qui lui sauveraient la mise et lui permettraient de renouer avec la croissance. Mais BCE, FMI, Commission de Bruxelles s'entendent comme larrons en foire pour garrotter le pays et lui mettre la pierre au cou. L'Europe est dans les mains de gens qui en font assez pour qu'on les jette en prison pour trahison envers les peuples européens. Quand enverrons-nous au diable cette UE de malheur?
Camp de ROMS à Vigneux C'est pire que la Cour des miracles au moyen âge. Le voisinage est terrorisé
Interview de NDA à propos du camp de Roms de Vigneux-sur-Seine (Essonne), le 14 mars 2013. Il faut restaurer les frontières pour tamponner les passeports et pouvoir appliquer la règle des 3 mois. S'opposer à l'extentionn de Schengen à la ROUMANIE qui reçoit des milliards de l'Europe pour les ROMS et ne s'occupe pas d'eux.
Diffuser très largement cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?featur...
Chypre : les épargnants chypriotes vont se faire voler 6,75 % de leur épargne (et même 9,9 % si ils possèdent plus de 100 000 euros).
Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d'accord dans la nuit de vendredi à samedi sur un plan d'aide de 10 milliards d'euros pour Chypre.
Les banques devront y participer via une ponction de 9,9% sur les dépôts, a annoncé un responsable de la zone euro.
"C'est fait", a indiqué ce responsable européen, qui a précisé que les dépôts inférieurs à 100 000 euros ne seraient ponctionnés qu'à 6,75% et que les intérêts des dépôts seraient aussi taxés.
Samedi matin, à Chypre, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.
Lisez cet article :
"C'est une catastrophe", a dit un Chypriote de 45 ans venu retirer de l'argent.
"Cela va nous donner envie de sortir de l'euro", dit un autre, un retraité.
"On essaie tous de retirer un maximum d'argent -- mais cela ne marche pas très bien, on ne sait pas si les comptes sont bloqués ou les distributeurs vides, a dit à l'AFP Joseph, employé de banque chypriote. Personne ne s'attendait à cela -- et les banques n'étaient au courant de rien".
Les agences bancaires étaient fermées pour le week-end, et jusqu'à mardi matin, lundi étant férié sur l'île.
Ces retraits ne vont toutefois pas empêcher la ponction sur les comptes de toute personne résidant sur l'île. Les montants correspondant à la taxe "sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés", assure Marios Skandalis, vice-président de l'Institut des comptables publics de Chypre.
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
Conclusion : un Etat est capable de tout.
Un Etat peut mentir, un Etat peut tromper, un Etat peut aller voler l’argent des épargnants dans les coffres des banques privées, etc, etc.
Un Etat peut tout faire.
Dehors la Troika !
Manifestations contre "l'Europe des marchés" en Espagne ce samedi 16 mars 2013
Voir http://www.romandie.com/news/n/Mani...
Quant aux Mierdas officielles françaises qui n'en parlent pas, cela m'étonnerait qu'elles passent l'hiver...
La presse, la radio et la télévision françaises sont serviles et couchées devant l'empire et devant la Troika de Bruxelles, c'est-à-dire devant la dictature.
A qui profite la dette publique ?
(Réponse intelligente de nos amis belges)
http://www.youtube.com/watch?featur...!
@ birhakheim -120-
A entendre :
Clash entre Patrick Cohen et Frédéric Taddeï sur France 5
http://www.dailymotion.com/video/xy...
Vidéo durée 6'22
122. Lustucru
Merci de l'information.
Les commentaires sont significatifs...
Quant à Patrick Cohen, il est pathétique ! Voilà bien un exemplaire de valet servile de l'oligarchie, menteur pathologique, ennemi de la démocratie, méprisant envers le peuple, jetant ses anathèmes personnels sur ceux qui lui déplaisent, faisant primer ses intérêts personnels, sa sphère de réflexion, ses croyances sur l'intérêt collectif, sur le droit du peuple à être informé, respecté, considéré ; peuple souverain je le rappelle, et cela sur une chaîne de service PUBLIC ! Cohen n'a que mépris pour la vérité, les faits, le public, la démocratie, les valeurs républicaines. Il est censeur, inquisiteur, juge et partie. C'est un journaliste qui gobe les vérités officielles, c'est-à-dire les mensonges d'Etat. Il refuse de simplement remettre en question la version officielle du 11 septembre à laquelle personne de censé ne peut croire un instant. Mais il accepte qu'on puisse penser que Lee Harvey Oswald n'était pas l'assassin de Kennedy. Deux poids et deux mesures. C'est un courtisan ridicule de Versailles ridiculement perché sur ses talonnettes rouges et se gavant de brioche en se gaussant du peuple...
Merci à Frédéric Taddeï, qui se refuse à inviter ses intervenants en fonction de ses amitiés et inimitiés personnelles mais s'astreignant à conserver le plus possible une neutralité générale.
122. Le dimanche, mars 17 2013, 03:57 par Lustucru
Patrick Cohen une fois de plus se rend ridicule. Etre journaliste (enfin avoir une carte) et tenir les propos qui sont les siens devant Taddéï relève d'une incompétence indéniable, et on aimerait pouvoir lui retourner ses propos pour interdire de paroles tous les tenants fascistes de Bruxelles qui à longueur de journée nous mentent ; même si les 4 noms qu'il a indiqué comme personne à ne pas inviter me donnent plutôt l'envie de leur mettre des baffes, aucune loi en France n'interdit le droit de se rendre ridicule par des propos relevant de fantasme conspirationniste. Après chacun à son libre arbitre.
Les journalistes feraient bien de relire Albert Londres pour apprendre leur métier. Ils sont comme les politiques qui se réclament du gaullisme et se vendent à Bruxelles.
Patrick COHEN a été membre de l'UNEF ce petit syndicat de gauche où l'on retrouve un paquet de journalistes qui font la pluie sur les souverainistes et le beau temps sur les pro-euros.
A croire que l'école des journalistes de Lille n'a aucune règle de déontologie pour la formation de ses étudiants "journaleux".
Une chose est sûre, on ne manquera pas de papier pour aller dans la cabane au fond du jardin.
Bayrou hier soir à la tv : Si l'on sortait de l'euro notre dette augmenterait de 30 % !
Que répondre à cet argument ?
Merci aux 'spécialistes' de m'apporter une réponse.
Autre sujet ... La Syrie.... Les USA envisage d'envoyer des drones contre les islamistes et nous d'adresser des armes aux "rebelles" ... Ou est la logique ?
Merci à NDA de donner son point de vue.
Bon dimanche (toujours pas de NDA dans les médias !).
Dimanche 17 mars 2013 :
A Chypre, le gouvernement va voler 6,75 % des dépôts de tous les épargnants.
Si un épargnant chypriote possède plus de 100 000 euros, le gouvernement va lui voler 9,9 % de son épargne.
Bon.
D'accord.
La question la plus importante est la question que pose Lars Christensen, de Saxo Bank :
"Maintenant, l'Italie et l'Espagne vont-elles à leur tour confisquer 10 % des dépôts des épargnants ?"
"Will Italy and Spain also face 10% confiscation on bank deposits ?"
http://www.romandie.com/news/n/Will...
Enquête Merah: Le Pésident F.Hollande (garant de l'intérêt national) promet aux familles que les zones d’ombre seront levées
La réponse est due aux familles et à la France toute entière », a dit le chef de l’État à Toulouse lors de la cérémonie d’hommage aux victimes des crimes commis un an plus tôt au nom du jihad. « Je m’en porte garant ».
http://www.lesoir.be/209489/article...
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2...
Hors sujet :
Qui dit banques dit coupable, donc la décision n’émouvra pas beaucoup de monde car la presse ne se fera pas prier pour rappeler que les banques de Chypre sont réputées abriter beaucoup d’argent russe.
Certes, mais la ménagère chypriote, qui n’a rien demandé, perdra lundi d’un coup 6,5% de l’ensemble de ses économies.
http://www.comite-valmy.org/spip.ph...
Si par « hasard » ce pillage arrive en France deux hypothèses :
Ou l’on se fait tondre …
Ou nous envoyons un message des plus musclé au Ministre de l’intérieur…
Bon nombre d’espagnols applaudiraient ; …pour ne pas dire tous.
Le Casse voilé : 170 000 euros volés, arme au poing… sous sa burqa !
Prenez cette histoire découverte dans Le Parisien et survenue le 13 mars dans un établissement financier lyonnais spécialisé dans le transfert d’argent vers l’étranger. Vers 18 h 30, une femme vêtue d’un voile intégral arrive devant la porte de l’agence sise rue de la Guillotière dans le VIIe arrondissement.
Elle demande à ce que la porte soit ouverte. Confiant, l’employé ouvre et voilà qu’au même moment, un complice surgit, muni d’une arme de poing. Dès lors, les choses vont très vite. La femme sort une arme dissimulée sous son voile et menace le pauvre employé qui n’en croit pas ses yeux. Ce dernier est obligé d’obéir pour garder la vie sauve. Bilan de ce casse d’un nouveau type (nous l’appellerons le casse voilé) : environ 170 000 euros disparus dans la nature.
http://www.bvoltaire.fr/patrickwebe...
Réponse à 126 13:02 par lenormand
Monsieur François Bayrou est avant tout un politique qui a besoin d'exister dans les médias vu son échec lors des dernières présidentielles. Son discours est incohérent : il veut réformer la France ce qui est louable mais veut rester dans l'Europe dévoyée dont les traités nous mettent en servage. Un pays qui n'a plus de monnaie, plus de budget, plus de frontière et dont on attaque en catimini la langue, voir pétition sur le site de NDA, EST UN PAYS MORT !
Jacques Sapir, économiste et directeur d'études à l'EHESS, nous explique pourquoi l'euro n'est pas tenable économiquement, et pourquoi il serait souhaitable de pratiquer des relances de l'économie via des dépenses d'investissement de l'Etat.
Il évoque ensuite la situation économique de la Russie, et explique comment elle a réussi à opérer un puissant retour en force au niveau économique et politique depuis la fin des années 1990.
http://www.youtube.com/watch?v=ddXj...
Un site Européeen Courtfool (le fou du roi) du chercheur Rudo de Ruijter
http://www.courtfool.info/fr_MES_le...
Crise de l'euro : comment l'Union européenne est tombée aux mains d'une élite kleptomane
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Un constat lucide sur la situation économique de la France.
http://www.economiematin.fr/les-exp...
@ lenormand; 126: peut-être mais Bayrou a oublié de faire part des revenus supplémentaires qu'apporterait une sortie de l'euro, accompagnée des mesures d'accompagnement proposées par DLR ou par certains de nos compagnons. De toutes façons, à mon avis, nous devrions insister en premier lieu et de façon prioritaire, sur plusieurs urgences: celle de désobéir à l'obligation qui est faite à la France d'emprunter aux banques privées pour financer nos investissements productifs; celle de nous protéger contre la concurrence étrangère déloyale; celle de revoir le financement des dépenses sociales, familiales et de santé... La sortie de l'euro peut nous faire renouer avec l'emploi et la croissance sans lesquels il est illusoire d'espérer le bout du tunnel.
Je viens de tomber sur cet article allant dans le sens de "l'enfumage" que dénonce NDA :
"Gramsci, écrivain et politicien, fut en 1921 l’un des fondateurs du parti communiste italien. Il considérait que l’avènement du socialisme ne devait pas passer par la violence mais par le combat culturel. Il fallait faire émerger une classe d’intellectuels soutenant et défendant les thèses de gauche, afin de soustraire les classes populaires à l’idéologie dominante et conquérir le pouvoir. En France l’émergence après seconde guerre mondiale d’une classe d’intellectuels de gauche autour de Sartre, Foucault, Bourdieu, Althusser, Aragon etc.., souvent compagnons de route ou proches du parti communiste a validé sur le terrain la théorie de Gramsci. Il s’en est suivi une évolution progressive des esprits par un grignotement, graduel mais terriblement efficace de toute forme de pensée dissidente. Cet activisme participant plus tard aux idées de mai 68 a conduit la France, ainsi qu’un certain nombre d’autres pays, à la situation que nous vivons depuis deux à trois décennies.
L’application de cette conception gramscienne de la conquête du pouvoir a permis de réussir un coup extraordinaire, parvenir en quelques décennies à réaliser ce que l’URSS n’était pas parvenu à faire en 70 années d’oppression de ses peuples : un lavage intégral, accepté et réussi des cerveaux de gauche et des cerveaux de droite.
Aujourd’hui, plus encore avec une gauche omnipuissante au pouvoir, l’idée même d’une pensée non conforme à la doxa est devenue une abomination. Toute personne qui pense autrement que ce qu’on lui demande de penser, est rejetée. Ses points de vue sont rarement diffusés dans les journaux, elle est quasiment interdite dans les médias audiovisuels sauf pour la mettre à mort , elle a du mal à faire publier ses ouvrages par des éditeurs reconnus, elle fait l’objet dans les cercles à la mode de sous-entendus perfides ou de moqueries, et peu ont le courage d’élever leur voix contre cette mise à l’écart.
Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !
Vous avez juridiquement tort…
On pouvait prévoir cette évolution dès 1981, lorsqu’avec l’arrivée de la gauche au pouvoir, le socialiste André Laignel déclarait à l’opposition : « vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire ». C’était l’amorce d’une forme de pensée totalitaire, c’était l’illustration de la façon dont la gauche concevait la démocratie. Ce même état d’esprit prévaut aujourd’hui avec une gauche qui détient encore plus de pouvoirs qu’elle n’en détenait en 1981, en réalité tous les pouvoirs.
Majoritaire à l’Assemblée Nationale, au Sénat, dans les régions, soutenue par la plupart des journaux, expliquée dans la plupart des médias audiovisuels, forte dans les organisations syndicales et dans les systèmes associatifs…elle a juridiquement raison partout. C’est l’infiltration généralisée d’une pensée totalitaire qui peut conduire à tous les excès.
Une occupation bien tranquille
Quelle différence fait-on en 2013, entre un vieux monsieur qui proclamait en 2011, dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, que « L’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art…[..].. »[1] et un autre vieux monsieur qui affirmait en 2005, dans le journal Rivarol, que l’occupation allemande n’avait pas été « particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés »[2] ?
Eh bien le premier reçoit à sa mort un honneur national en mars 2013, en présence et avec la participation du président de la république, et le second, voué aux gémonies et rejugé après une cassation, est condamné par la cour d’appel de Paris en février 2012, à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.
La pensée totalitaire permet de tout légitimer.
Une pétition irrecevable
Quand une manifestation rassemble plus d’un million de personnes pour demander un débat approfondi sur le grave problème de société que constitue de mariage des couples homosexuels et l’adoption, que fait le pouvoir en place ?…Il n’en tient pas compte, ou plutôt si, il fait diviser par 4 ou 5 le nombre des manifestants afin de minimiser l’importance de la réaction populaire… Il est bien sûr détenteur de la vraie pensée.
Quand une pétition recueille 700 000 signatures et souhaite utiliser la possibilité offerte aux citoyens, à condition que 500 000 signatures soient réunies, de saisir le conseil économique et social pour qu’il donne « son avis sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe et son contenu », sujet majeur de société, que fait son président ? Il demande la permission au premier ministre artisan du projet de loi, qui s’empresse évidemment de faire répondre que la pétition est non-recevable.
La pensée totalitaire permet de tout justifier.
Casseurs et casseurs
Que fait-on quand un jeune homme qui avait participé en octobre 2010, à Châteauroux à une manifestation contre la réforme des retraites et lancé des pierres dans les vitres de la préfecture ?
Il est qualifié de « casseur » et condamné en février 2013 à 4 mois de prison.
Mais quand des casseurs « sociaux » lors de mouvement sociaux détruisent des biens publics que fait le Sénat, à majorité de gauche et donc qui ne peut pas se tromper parce que majoritaire ? Il décide le 27 février 2013, presque le même jour que la condamnation du jeune, d’annuler les condamnations pénales et les sanctions disciplinaires, pour les atteintes aux biens commises entre le 1er janvier 2007 et le 1er février 2013 et passibles au maximum de cinq ans de prison.
L’égalité de tous devant la loi, serait-elle bafouée ? Non certes puisque la majorité a juridiquement raison.
La différence entre le Hamas et les djihadistes du Nord Mali saute aux yeux
La pensée totalitaire s’est aussi insinuée dans les esprits en politique étrangère. Il n’y qu’une seule bonne façon de voir les choses.
Il n’y a rien à ajouter.
Nous sommes à la fois hélas dans le monde de Gramsci et dans celui de Nietsche selon lequel « il n’existe pas de vérité mais des interprétations.. », mais nous sommes dans un monde d’interprétation unilatérale…toutes les autres sont mauvaises. "
article signé par Fabien Ghez
@ 126. lenormand
"Bayrou hier soir à la tv : Si l'on sortait de l'euro notre dette augmenterait de 30 % !"
C'est évidemment totalement faux. Quelques arguments.
- notre dette est libellée dans notre monnaie . Si nous changeons la dénomination de notre monnaie la dette reste au même montant (1 pour 1).
- s'il n'y a plus d'euros (explosion), en quelle monnaie serait transformée la dette ?
- 85% (on lit aussi 90%) de la dette est sous contrat de droit français . Comme l'écrit Jacques Sapir ( http://russeurope.hypotheses.org/98... ) que je trouve bien pessimiste car un Etat souverain peut toujours faire défaut
" L’impact de cette dévaluation sur la dette a donné lieu à bien des fantasmes. Rappelons que 85% de la dette en montant est l’objet de contrats de droit français. La règle de droit international est que cette partie de la dette sera donc automatiquement transformée d’Euros en Francs. Une dévaluation ne pèsera que sur les 15% restant. Avec une dévaluation de 20% par rapport au Dollar, cela signifie que les 1800 milliards d’euros deviendront 1867 milliards de francs. La différence étant de 67 milliards "
@ 126 lenormand
Bayrou dit juste
Prenons une exemple : essence et diesel avec 30% de dévaluation les
fabricants Chinois de vélos vont faire fortune en France. Vive les années 50
Maintenant il y a aussi la théorie 2 monnaies Franc et Euro
Une fiche de paie une partie en Franc et autre en Euro ?
Ce n'est vraiment pas sérieux tout ça
Pour ce qui est le contrôle des frontières comparaison France – USA
Les USA ont établi une clôture entre eux et le Mexique et cela marche plus ou moins à partir de la rétablir les frontières d'avant 93 avec les douaniers n'a aucun intérêt. Il y a un autre pays avec une clôture pour empêcher la venue de ces fous avec leurs vestes d'explosifs et ou l'on découvre parfois des tunnels qui sont destinés aux transports d'armes.
A Raoul Louis Cayol / 118
Oui, l'état des lieux est alarmant, l'insalubrité des camps, pour les roms eux-mêmes, vue sous la loupe des occidentaux mais ce n'est pas en quelques années que nous, occidentaux, parviendront à modifier des comportements liés à la survie, à leur culture du nomadisme dont font partie intégrante la débrouillardise, la ruse, la rapine (vols de métaux sur les voies ferrées), le proxénétisme.
Même si ça choque quelques âmes sensibles gauchisantes, penser intégrer dans la nation et la culture françaises ces populations vivant en vase clos et communauté resserée avec ses lois, ses codes internes souvent expéditifs, violents, relève de la stupidité la plus crasse.
Ce qui attirent ces populations à l'ouest, c'est de l'argent facile sans travailler pour vivre mieux et l'expédier au pays pour la tribu qui montera les lignes de parpaings remplaçant la tôle ondulée de leur habitat. Point. Avec les coûts exhorbitants, pour la France que l'on imagine aisément avec les primes à l' expulsion et au retour (adultes + ribambelle d'enfants), les aides sociales diverses financées par les actifs et les retraités, les travailleurs pauvres, de plus en plus sans logement, pressés comme des citrons par l'instauration, par le gouvernement, de nouvelles taxes.
C'est sous estimer, aussi, que la plupart des roms sont illettrés et que pour accéder à un travail, même une qualification en bas de l'échelle (employé de surface .....), il faut un minimum d'instruction et posséder quelques rudiments de la langue française.
5 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres et de précaires en France. Folie furieuse !
La responsabilité en incombe donc à la politique de l'Union Européenne et ceux qui ont accepté, en signant ces traités, de nous mettre en danger et de ne plus assurer, par effet boule de neige, la protection des biens er des personnes, une des fonctions régaliennes de l'Etat français. Nous n'en comprenons que mieux la paralysie qui fige les préfectures et leur passivité (délivrance d'autorisation et manque d'inspecteurs sanitaires DDT ...) extensible d'ailleurs sur les chantiers du bâtiment et/ou réhabilitation de logements sociaux par l'employabilité de clandestins (pakistanais, indiens, afrique du nord, etc. .. payés à coup de lance-pierre), sous-préfectures, administrations dont le mot, pas d'ordre, est de refiler la patate chaude aux élus de proximité jusqu'au moment où l'exaspération de voisinage grandissante finira par des romonades montées par des miliciens privés.
Suite
Dans le silence des campagnes (film documentaire de 52 mn)
Résumé du producteur
"Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs français est le plus élevé de toutes les catégories socioprofessionnelles. Par pudeur ou par honte, le silence des campagnes masque bien souvent des drames dont nous n’avons pas conscience. De nos jours, le métier d’agriculteur est un choix de vie, d’où le désespoir quand l’échec arrive. Les raisons du suicide sont généralement multiples : revenus insuffisants, angoisse liée à l’avenir plus ou moins immédiat, difficultés à garder le patrimoine familial, solitude et parfois célibat, réputation de pollueur... mais surtout l’évolution d’un métier traditionnel basé sur le savoir-faire devenu une fonction d’entrepreneur.
Pour comprendre les raisons du malaise qui peut conduire au drame, des agriculteurs témoignent ainsi que leurs proches, et les différents intervenants de terrain qui les accompagnent et les soutiennent
Voir
http://nemesistv.info/video/S1NHD51...
La Troika se sert dans les comptes bancaires des citoyens à Chypre
Au voleur !
Bientôt le tour de l'Italie, de l'Espagne, de la France...
Citoyens, retirez votre argent des banques maintenant. Faites couler ces escrocs, ruinez ces crapules, désespérez ces fripouilles ! Et sauvez les meubles !
136. Le dimanche, mars 17 2013, 17:35 par Birhakheim
Ceux qui ont peur de sortir de l'euro croyant pouvoir mieux protéger leur bas de laine devraient commencer à réfléchir.
Devant l'énormité de la dette et le refus de nous protéger comme de sortir de l'euro, il ne restera plus pour les gouvernements que la ponction sur les comptes et les biens et l'inflation
Sortie de l'euro...A tous Merci pour ces précisions
@Tauri
Cela 20 ans que le "systeme" nous explique qu'une monnaie forte permet de payer l'essence moins chère ... certes .. mais cette monnaie nous ruine !
Combien de chomeurs en sont victimes ?
Personnellement je suis persuadé que la perte de notre monnaie, de la souveraineté qu'elle a entrainé , a accentué la perte de confiance de nos citoyens envers notre pays .. Ce qui a des conséquences néfastes (intégration en panne, méfiance envers le personnel politique, pessimisme dans l'avenir..)
126. le normand
Bayrou est un crétin !
Et un crétin qui voit dans le marc de café ! Il y voit l'avenir. Bayrou est un voyant. Il va remplacer Elisabeth Teissier à l'horoscope du jour.
Bayrou est tellement bon augure qu'il a prévu son éviction, pardon, son élection...
Bayrou est comme Michel Sapin, devin, voyant, prophète de mauvais augure, qui, en 1992, disait que l"euro allait enrichir l'Europe tout entière, et la France en particulier.
Bayrou, Sapin, et autres cancres à bonnet d'âne, laissez parler les gens sérieux ! laissez faire les gens compétents !
Il faut quitter l'Union européenne, rebâtir complètement l'Europe politique, dénoncer tous les traités, abandonner l'euro et revenir au franc, à l'indépendance de la France, fermer et contrôler nos frontières, virer de France tous les gens qui n'ont rien à y faire, y compris les Roms qui saccagent, volent et prostituent, et souffrent eux-mêmes des conditions atroces qu'ils vivent au jour le jour à cause de la gabegie, de la lâcheté et de l'hypocrisie européenne.
Il faut dévaluer le monnaie nationale, baisser les charges sur les entreprises françaises qui investissent en France, taxer les produits importés issus de l'exploitation éhontée de l'homme par l'homme, de l'esclavagisme. Il faut investir dans l'avenir, et pour cela coopérer de façon choisie sur des programmes majeurs comme les nanotechnologies, la recherche sur le cancer, l'exploration spatiale, les nouvelles énergies renouvelables et propres, les véhicules propres... Il faut dénoncer la loi de 1973 et le Traité de Lisbonne qui empêchent la France d'emprunter à taux zéro auprès de la banque de France pour ses investissements d'avenir. Et il faut arrêter tous les banquiers, les traders, les responsables de la situation catastrophique, les juger, les mettre en prison s'il le faut. Il faut aussi virer tous les journalistes officiels, et recruter des consciences indépendantes et compétentes qui informent et ne font pas de propagande. Il faut, plus généralement, lutter contre le fascisme montant en Europe, amené de force par les technocrates de Bruxelles et les factions qui manigancent le plan d'ensemble.
Comment l'U.E. peut prétendre par une politique commune "assurer à tous les stades, une gestion efficace des flux migratoires, un traitement équitable des ressortissants de pays tiers en séjour régulier dans les Etats-membres, une prévention de l'immigraton illégale et de la traite des êtres humains et une lutte renforcée contre celles-ci' (Article III-267-1)-section2 page 52 du Chapitre IV - ESPACE DE LIBERTE, DE SECURITE ET DE JUSTICE,
quand à l'Article III-265-1-a) page 51,
l'U.E.développe une politique visant :
"a) à assurer l'absence de tout contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu'elles franchissent les frontières intérieures".
Donc, si l'on se réfère à ces articles de la Constitution Européenne, l'U.E. est dans l'incapacité majeure de garantir aux Etats-membres ses engagements de l'Article III-267-1, encore moins de faire de la prévention sur l'immigration illégale car, à partir du moment où les titres de séjours pour 3 mois ne sont pas vérifiés, n'importe qui peut se ballader dans l'espace Schengen, le temps qu'il veut et devient alors intraçable. Il est donc, de fait, en situation illégale, hors la loi, même s'il détient le sacro saint visa légal de la frontière extérieure intra ou extra européenne.
Quelles garanties, quels moyens mis réellement en oeuvre sur la police des frontières pour lutter contre la clandestinité et assurer la sécurité de nos territoires quand on sait pertinement que certaines sont de véritables passoires comme l'Ukraine avec la plaque tournante de Kiev ?
N'importe quel terroriste peut mettre tranquillement en place une filière dormante et ses ramifications sans être le moins du monde inquiété.
Et nous allons combattre le terrorisme sur d'autres sols. Risible pour ne pas avoir à en pleurer ...
Merci qui ?
Tous ceux qui nous ont trahis, qui ont trahis la France.
@136@137: tout à fait exact, compagnons. Et ce qui se passe en France avec ce gouvernement fourbe est significatif: avant même d'être "classé" en grande difficulté, le pays est mis en coupe sombre : alors qu'il faut absolument relever le pouvoir d'achat, tant pour vivre décemment que pour relancer la consommation, le pouvoir multiplie les mesures destinées à faire le malheur du pays:
poursuite de l'immigration massive, ruineuse, stérile, source d'insécurité (politiquement incorrect, mais je m'en fous), coups bas contre l'épargne, simulacre d'intervention contre les liquidations d'entreprises, destruction programmée de l'une des rares mesures de bon sens: l'apprentissage, servilité totale aux forces mafieuses FMI, BCE, Commission de Bruxelles.
Et que dire des déremboursements de médicaments, des salaires bloqués, des retraites en chute libre, sous prétexte d'économies de désendettement, alors qu'on mène au Mali des opérations (d'une discrétion médiatique record) qui nous ont déjà coûté près de 150 millions €, pour un effet provisoire? Tout est bon, tout est prétexte à racketter le citoyen: taxer le gazole, l'électricité (projet de tarif "à la carte", malheur à qui n'a pas les moyens de faire de l'isolation), etc, etc...
Outre que les "économies" se font au détriment de la consommation, les largesses du pouvoir, qui continue de "prêter" à des états qui ne rembourseront jamais, les forces militaires disséminées -pour quel résultat durable-et tant d'autres aberrations, il n'y a, comme avec les gouvernements précédents depuis trois décennies, que des mesures, des décisions, infantiles, et qui laissent s'installer durablement la précarité et l'insécurité, dans un pays privé de son libre arbitre(et c'est bien cela le pire!). Qu'importe à ces valets de la finance mondialiste ! Il est à craindre que ces gens sans scrupules se permettent des ponctions encore plus lourdes dans l'argent citoyen (Caisse des Dépôts, où l'argent ne va pas toujours où il devrait aller, sans d'ailleurs que cela indispose ni nos députés, ni nos sénateurs, ni la Cour des Comptes), taxes sur les dépôts ou retraits, comme cela se met en place ailleurs, et bien d'autres scélératesses !
Les français vont-ils, comme en 1939, attendre comme des moutons qu'on mène à l'abattoir?
Dimanche 17 mars 2013 :
Après avoir analysé la situation désespérée de la Grèce, l'économiste Jacques Sapir analyse la situation de Chypre : pour Jacques Sapir, Chypre risque entraîner une réaction en chaîne.
Lisez cet article :
Dans ce contexte survient le samedi 16 mars l’annonce de l’accord sur Chypre, et de ses conséquences. Le gouvernement de Nicosie, pour obtenir le soutien de l’Union Européenne, a dû mettre en œuvre une mesure extrêmement dangereuse : un prélèvement direct sur les comptes bancaires. Les effets de cette mesure ne se feront probablement pas attendre dans les autres pays. En effet, à Chypre même, des queues se formaient devant les banques pour retirer l’argent des comptes, mais sans effets car le gouvernement avait gelé la veille les montants. Mais ce qui est arrivé aux Chypriotes va servir de leçon pour les autres pays. Une telle mesure est parfaitement envisageable en Grèce, en raison de l’effondrement des recettes fiscales. La logique de la situation serait que l’on assiste à un « bank run », une panique bancaire en Grèce, puis probablement en Espagne et en Italie.
Concrètement, la situation de la Grèce a connu une nouvelle aggravation, dont les effets seront manifestes d’ici à juillet prochain. Mais la combinaison de cette situation et du faux-pas des autorités à Chypre risque de confronter les autres pays en crise ouverte, l’Espagne, le Portugal et sans doute l’Italie, à la perspective de paniques bancaires qui, même si elles ne sont pas justifiées, seront extrêmement difficiles à contrôler. La TROÏKA veut continuer de voir couler le sang de la Grèce par ses veines grandes ouvertes, mais ce sang ne va pas tarder à nous éclabousser.
Jacques Sapir.
http://russeurope.hypotheses.org/10...
@ 132 A-J Holbecq
1000 euros = 1308.60 dollars
1000 dollars = 764.18 Euros
Monsieur Jacques Sapir est économiste moi pas.
Mais je connais ma banque et si l'euro disparait demain elle fera paraitre sur mon compte
pour 1000 euros = env. 6559 Francs
Voir 6559 Francs pour 1308,60 Dollars
Le jour d'après le Franc serait dévalué de 20%
les 1308,60 dollars seront égales 7870,8 Francs
est ce que Mr le député ou Monsieur Jacques Sapir vont me rembourser la différence de 1311,8 Francs ?
Bref, depuis que l’Euro a été crée je dis que ce Frankenstein financier ne PEUT PAS marcher et que tout cela se terminera mal.
Cela devient de plus en plus évident pour tout observateur quelque peu intelligent.
http://institutdeslibertes.org/chyp...
A birhakheim / 140
La coupure d'électricité dans ses écuries était vraiment malhabile. Mais, c'était un mal pour un bien, ça lui a permis de découvrir les joyeusetés de la messagerie vocale. C'est vache j'en suis consciente. En même temps ça montre la déconnexion du quotidien. Mauvais point pour un prétendant à la présidence de la république, ce qu'il ne sera jamais. Absent lors du vote au Parlement sur le Traité de Lisbonne. Sa position sur l'Europe est intenable avec notre souveraineté.
(rectif.ortho. 141 : trahi sans s, -par- la police).
1 martyr c'est 50 adhérents de plus.
L'adage de Thorez fascine les patriotes… La potion de Chypre fait rêver les militants d'une levée en masse du peuple si on s'attaque à son épargne.
Rappelons que faire défaut, ou taxer les comptes bancaires, c'est kifkif pour le bas de laine. Ce n'est qu'une question d'idéologie ou de rhétorique.
Ni le chômage, ni les chiffres de la croissance, ni les indignés dans les autres pays, ni l'effort demandé depuis l'été 2011, n'ont réussi à faire bouger ce peuple endormi derrière sa ligne Maginot, d'un état sauveur avec ses services publics protecteurs.
A propos de la panique bancaire citée par BA, il semble que les transferts d'avoirs français auraient dopé les résultats de certaines banques étrangères en 2012… Attention, nous ne parlons pas des grosses fortunes genre Arnault ou Depardieu, mais bien de classes moyennes supérieures. Y a t-'il des infos sur le sujet ?
144. Le dimanche, mars 17 2013, 21:37 par Tauri
D'abord ce n'est pas ainsi que ça se passerait.
Ensuite, si nous restons dans le statut quo, on ne peut pas monétiser notre dette avec la Banque de France et, les taxations s'ajoutant à l'inflation, vous perdrez presque tout.
M HOLLANDE et M SARKOZY sauveurs de la monnaie, vous feront de beaux discours expliquant qu'il faut bien rembourser ses dettes.
145. Le dimanche, mars 17 2013, 21:54 par Mangouste
Les peureux qui ne comprenaient pas pourquoi il faut sortir de l’euro pour monétiser notre dette en Francs vont apprécier ce qui nous attend tous à savoir :
« Les déposants dans les banques locales vont être taxés de 6.5 % de la valeur de leurs dépôts s’ils avaient moins de 100.000 Euros et de 10 % au dessus. Ceci devrait rapporter environ 10 milliards d’Euro, la Troïka avançant de son coté 10 milliards d’Euro également »
Ce n’est qu’un début
http://institutdeslibertes.org/chyp...
En réponse au communiqué de Nicolas Dupont-Aignan : “La France sans Défense"
NDA écrit : "Vous l’aurez compris : "La patrie est en danger !". Ce n’est pas un dangereux illuminé qui le dit. C’est Jean-Louis Carrère, le président socialiste de la commission de la défense du Sénat. Et je ne peux que lui donner raison. Un pays sans Défense est un pays sans défense. Le Livre blanc est un manifeste anti-français. J’appelle tous nos compatriotes à se lever pour défendre nos armées. Il en va de notre sécurité et de notre indépendance.”
Vous nous appelez à nous lever pour défendre nos armées. D'accord ! Nous répondons présent ! Mais, concrètement, qu'attendez-vous de nous ? Quelle manifestation nous proposez-vous ? Quand ? Où ?
Car, sur ce sujet, comme la plupart de mes compatriotes, je considère que l'affaire est très grave, qu'elle engage l'avenir du pays. Sans armée pour la défendre la France ne serait pas pacifique, elle serait attaquée, inéluctablement. On refait Munich !
Il faut manifester notre attachement à l'armée française et notre opposition citoyenne aux plans diaboliques du gouvernement Hollande-Ayrault, irresponsable et apparemment vendu à des puissances étrangères, et totalement incompétent pour prétendre mener les affaires de la France. Ces gens-là nous mènent à l'abattoir.
Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, dites ce que vous attendez de nous et nous ferons corps autour de vous.
@ lenormand post 139
@ Tauri post 144
En entendant F. Bayrou dans l'émission "on n'est pas couché", j'ai eu, moi aussi, une envie furieuse que des personnes compétentes puissent lui faire rengorger ses propos.
Il y a quelques mois au cours d'un tractage, un proche de F. Bayrou travaillant à la direction de la BDF avait envisagé de mettre en place un débat sur l'euro entre lui-même et une ou des personnes déléguées de DLR.
Ce monsieur comme les roquets en fin de compte s'est défilé. C'est ainsi que les européistes procédent: une petite phrase et on tourne les talons sans attendre la réponse.
DLR, représenté par ses dirigeants NDA et Laurent PINSOLLE, brosse un tableau RESPONSABLE du démontage de l'euro.
C'est technique mais à la portée de chimpanzés moyens, qui constitue, après mûre réflexion la majorité du genre...
Mon cher Lenormand puisque vous allez sur le blog de DLR, il vous serait facile de retrouver les développements de nos trois pointures, par ordre alphabétique: NDA, Laurent PINSOLLE et Jacques SAPIR.
J'apprécie personnellement Laurent RUQUIER pour son intelligence et le fait qu'il ne se prend pas au sérieux, mais il était difficile de lui demander de servir d'intermédiaire pour un débat. Toutefois Aymeric Carron avec ses observations pertinentes et sans concession, a bien remis cet héritier de HENRI IV à sa juste place.
Michèle d'ailleurs vous a dit l'essentiel sur cet individu qui est tombé bien bas...
151. Le lundi, mars 18 2013, 11:11 par Candide
Pas sympa pour Henri IV
je brule la politesse à @ B.A.
en janvier le déficit de la balance commerciale de la zone euro s'établie à ...
3,9 Mds d'euros
Gramsci, écrivain et politicien, fut en 1921 l’un des fondateurs du parti communiste italien. Il considérait que l’avènement du socialisme ne devait pas passer par la violence mais par le combat culturel. Il fallait faire émerger une classe d’intellectuels soutenant et défendant les thèses de gauche, afin de soustraire les classes populaires à l’idéologie dominante et conquérir le pouvoir. En France l’émergence après seconde guerre mondiale d’une classe d’intellectuels de gauche autour de Sartre, Foucault, Bourdieu, Althusser, Aragon etc.., souvent compagnons de route ou proches du parti communiste a validé sur le terrain la théorie de Gramsci. Il s’en est suivi une évolution progressive des esprits par un grignotement, graduel mais terriblement efficace de toute forme de pensée dissidente. Cet activisme participant plus tard aux idées de mai 68 a conduit la France, ainsi qu’un certain nombre d’autres pays, à la situation que nous vivons depuis deux à trois décennies.
L’application de cette conception gramscienne de la conquête du pouvoir a permis de réussir un coup extraordinaire, parvenir en quelques décennies à réaliser ce que l’URSS n’était pas parvenu à faire en 70 années d’oppression de ses peuples : un lavage intégral, accepté et réussi des cerveaux de gauche et des cerveaux de droite.
Aujourd’hui, plus encore avec une gauche omnipuissante au pouvoir, l’idée même d’une pensée non conforme à la doxa est devenue une abomination. Toute personne qui pense autrement que ce qu’on lui demande de penser, est rejetée. Ses points de vue sont rarement diffusés dans les journaux, elle est quasiment interdite dans les médias audiovisuels sauf pour la mettre à mort , elle a du mal à faire publier ses ouvrages par des éditeurs reconnus, elle fait l’objet dans les cercles à la mode de sous-entendus perfides ou de moqueries, et peu ont le courage d’élever leur voix contre cette mise à l’écart.
Vous avez juridiquement tort…
On pouvait prévoir cette évolution dès 1981, lorsqu’avec l’arrivée de la gauche au pouvoir, le socialiste André Laignel déclarait à l’opposition : « vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire ». C’était l’amorce d’une forme de pensée totalitaire, c’était l’illustration de la façon dont la gauche concevait la démocratie. Ce même état d’esprit prévaut aujourd’hui avec une gauche qui détient encore plus de pouvoirs qu’elle n’en détenait en 1981, en réalité tous les pouvoirs.
Majoritaire à l’Assemblée Nationale, au Sénat, dans les régions, soutenue par la plupart des journaux, expliquée dans la plupart des médias audiovisuels, forte dans les organisations syndicales et dans les systèmes associatifs…elle a juridiquement raison partout. C’est l’infiltration généralisée d’une pensée totalitaire qui peut conduire à tous les excès.
Une occupation bien tranquille
Quelle différence fait-on en 2013, entre un vieux monsieur qui proclamait en 2011, dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, que « L’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art…[..].. »et un autre vieux monsieur qui affirmait en 2005, dans le journal Rivarol, que l’occupation allemande n’avait pas été « particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés » ?
Eh bien le premier reçoit à sa mort un honneur national en mars 2013, en présence et avec la participation du président de la république, et le second, voué aux gémonies et rejugé après une cassation, est condamné par la cour d’appel de Paris en février 2012, à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.
La pensée totalitaire permet de tout légitimer.
Une pétition irrecevable
Quand une manifestation rassemble plus d’un million de personnes pour demander un débat approfondi sur le grave problème de société que constitue de mariage des couples homosexuels et l’adoption, que fait le pouvoir en place ?…Il n’en tient pas compte, ou plutôt si, il fait diviser par 4 ou 5 le nombre des manifestants afin de minimiser l’importance de la réaction populaire… Il est bien sûr détenteur de la vraie pensée.
Quand une pétition recueille 700 000 signatures et souhaite utiliser la possibilité offerte aux citoyens, à condition que 500 000 signatures soient réunies, de saisir le conseil économique et social pour qu’il donne « son avis sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe et son contenu », sujet majeur de société, que fait son président ? Il demande la permission au premier ministre artisan du projet de loi, qui s’empresse évidemment de faire répondre que la pétition est non-recevable.
La pensée totalitaire permet de tout justifier.
Casseurs et casseurs
Que fait-on quand un jeune homme qui avait participé en octobre 2010, à Châteauroux à une manifestation contre la réforme des retraites et lancé des pierres dans les vitres de la préfecture ?
Il est qualifié de « casseur » et condamné en février 2013 à 4 mois de prison.
Mais quand des casseurs « sociaux » lors de mouvement sociaux détruisent des biens publics que fait le Sénat, à majorité de gauche et donc qui ne peut pas se tromper parce que majoritaire ? Il décide le 27 février 2013, presque le même jour que la condamnation du jeune, d’annuler les condamnations pénales et les sanctions disciplinaires, pour les atteintes aux biens commises entre le 1er janvier 2007 et le 1er février 2013 et passibles au maximum de cinq ans de prison.
L’égalité de tous devant la loi, serait-elle bafouée ? Non certes puisque la majorité a juridiquement raison.
La différence entre le Hamas et les djihadistes du Nord Mali saute aux yeux, pour ces intellos.
La pensée totalitaire s’est aussi insinuée dans les esprits en politique étrangère. Il n’y qu’une seule bonne façon de voir les choses.
Il n’y a rien à ajouter.
Nous sommes à la fois hélas dans le monde de Gramsci et dans celui de Nietsche selon lequel « il n’existe pas de vérité mais des interprétations.. », mais nous sommes dans un monde d’interprétation unilatérale…toutes les autres sont mauvaises.
Texte (partiel) écrit par Fabien Ghez –
Bayrou héritier d'Henry IV ?
je sais bien que le Roi de Navarre est " historiquement " surnommé le " Vert Galant " , mais je sais aussi que sa favorite l'appelait " Monsieur quand je peux " ... ce qui doit , en toute logique ,et à la différence de Charlemagne , avoir réduit ses lignées parallèles !
@144. Tauri
Vous écrivez : " //
@ 132 A-J Holbecq
1000 euros = 1308.60 dollars
1000 dollars = 764.18 Euros
Monsieur Jacques Sapir est économiste moi pas.
Mais je connais ma banque et si l'euro disparait demain elle fera paraitre sur mon compte
pour 1000 euros = env. 6559 Francs
Voir 6559 Francs pour 1308,60 Dollars
Le jour d'après le Franc serait dévalué de 20%
les 1308,60 dollars seront égales 7870,8 Francs
est ce que Mr le député ou Monsieur Jacques Sapir vont me rembourser la différence de 1311,8 Francs ?
//
Bien sur que non... si on passe au franc votre banque affichera 1000 F à la place de 1000 €
(mais même si on repassait à une parité en francs 2000, votre "fortune" resterait exactement la même en pouvoir d'achat français.
Sauf si vous avez besoin de dollars (je ne pense pas que vous payez vos achats en dollars) , une dévaluation de 20% par rapport au dollar, ce qui est loin d'être certain) n'a des effets que sur les importations dont les prix augmentent (à l'élasticité près) et sur les exportations dont les prix en devises vont diminuer donc faciliter le travail de nos entreprises.
@ Holbecq ( 156 )
- 1000 euros devenant 1000 francs cela ne signifie pas si on se place dans un rapport monétaire européen à moyen terme qu'un franc sera toujours un euro-mark
- nous aurions donc à brève échéance une dévaluation : perte du pouvoir d'achat en particulier par le renchérissement des produits nécessairement importés et qui entrent dans le coût de fabrication et donc répercuté à la vente ( pétrole , gaz , minerais etc ... machines outils !)
- enfin pour ce qui est de la relance économique ( en particulier celle qui aurait un effet bénéfique sur notre commerce extérieur ) encore faudrait il que nous ayons des produits compétitifs ... en qualité à proposer immédiatement
il serait intéressant qu'un tableau des risques soit clairement établi ...
Les sondages, dont on sait qu'il faut les considérer avec précaution, s'entendent pour estimer que le pouvoir est au plus bas. A quelques variantes près, c'est grosso modo la même chose. Le PS s'enfonce, l'UMP n'émerge pas pour autant. Ce qui est étonnant, c'est la part qu'ils concèdent à Lagarde. Je doute que cette personne, qui a prouvé son incompétence, et qui travaille activement à la perte de l'UE, soit si bien considérée dans l'opinion. Ne s'agirait-il pas de tâter le terrain pour une éventuelle 3° voie, à proposer en cas de faillite des compères de l'UMPS? Ajoutons que lesdits sondages se cantonnent à un éventail de personnalités restreint, ce qui fausse encore plus la vision offerte aux citoyens...
Lundi 18 mars 2013 :
Chypre : les banques de l'île vont rester fermées jusqu'à jeudi.
Lisez cet article :
Le Parlement chypriote a reporté à mardi son vote sur le plan de sauvetage européen très impopulaire sur l'île, dont la clause sans précédent prévoyant de prélever une taxe sur tous les dépôts bancaires fait trembler les marchés financiers.
Malgré ce report, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant le Parlement en milieu d'après-midi, clamant : "non à l'euro", ou encore : "L'Europe existe pour ses peuples, pas pour l'Allemagne".
Pour éviter une ruée aux guichets, les banques de l'île vont rester fermées jusqu'à jeudi, selon un responsable de la Banque centrale.
http://www.romandie.com/news/n/Chyp...
157. Le lundi, mars 18 2013, 18:53 par quinctius cincinnatus
Un euro franc vaudra environ 0,80 euro mark, 1,20 euro pesette, 1,40 euro dragme
Tant mieux que les produit allemands soient plus chers : ça permettra de relocaliser.
Bien sûr, il faudra pratiquer le protectionnisme avec tous les pays qui ne participeront pas au système de change administre de l’euro commun
Quant au pétrole, il faut réduire les taxes et consommer moins.
Ce qui est de loin le plus important ce sera la possibilité de revenir à la Banque de France pour nos investissements nationaux à intérêt 0 et de monétiser la dette afin d’économiser 50 millards d’intérêts par an.
50 milliards par an, c’est le prix de 10 porte avions par an ;, 250 000 logements par an à 200 000 euros, 500 000 logements d’urgence par an à 100 000 euros, les salaires de 2,5 millions de personnes qui produiraient des richesses
Je recommande aussi la TSVA
154. Le lundi, mars 18 2013, 13:56 par Jean François Broggio
Ressortir Gramsci de la tombe m'interpelle JFB, est ce le seul Marxiste "non" Léniniste ayant théorisé sur la Praxis comme l'un des modes de réaction à la dictature du marché ?
Son origine Albanaise [dont on peut légitimement suspecté l'ascendance cultuelle] aide peut être a en faire une figure de "internationale situationnelle" judicieusement coupable de tous les maux de la deuxième partie du 20e siècle.... Peut on raisonnablement pensé que son "influence" fut elle qu'elle a déboulonnée les maîtres à penser français, allemands et russes de l'époque !
Fabien Ghez pour qui j'ai grande estime, oublie peut être que l'influence communiste révolutionnaire de Gramsci tient dans un courant de pensée issu de Rosa Luxembourg et de sa ligue spartakiste et de beaucoup d'autres personnalités, mais qui ont été soient de brillants philosophes "utopistes", au pire sont tombés à travers le NKVD dans le crime de masse soviétique.
Ce qui me fait peur en fait c'est cette instrumentalisation du "fait politique" et du "fait historique" dans un but de réécriture de l'axe du mal, non qu'il faille occulter la noirceur de l'idéologie dévoyée de l'ultra gauche révolutionnaire, mais d'en choisir au menu les "neutrons" qui siert au jugement du moment en occultant au passage d'autres penseurs de la même lignée parfois plus dangereux. C'est là aussi par le biais de l'instrumentalisation une autre forme de développement de la "pensée unique" et du "totalitarisme intellectualisé" fortement marqué par un communautarisme extrême.
Fabien Ghez ne peut pas condamner cette théorie en écartant du bras au passage "les" personnalités dans leur ensemble qui ont contribué à cette fantastique prise du pouvoir sur la jeunesse !
Noam Chomsky, brillant professeur du M.I.T et néanmoins adepte anarcho-syndicaliste contemporain a écrit des ouvrages passionnant sur l'instrumentalisation des foules par la propagande, j'ai l'impression en lisant cet article de Fabien Ghez de voir là, la réponse "contre révolutionnaire" qui semble émergé depuis quelques années, avec de vrais pépites d'ailleurs ayant accès restreint aux médias, mais aussi malheureusement d'autres illuminatis rémunérés hélas par le hezbollah ou l'Iran [pour les nervis de l'autre camp].
Ce combat d'ayatollahs de la pensée contre révolutionnaire dénonce la "pensée unique" dominante mais en finalité pour servir des intérêts qui ne serve pas la cause de la "liberté de pensée" sous réserves qu'elle a un jour existée.
Je rejoins ceci étant en partie le constat sur certaines thématiques développées dans l'article, mais il y a volonté manifeste de "manipuler" [pas au sens péjoratif, c'est ce que nous faisons tous], mais nier ou occulter l'altérité et le rôle de certains acteurs ne rends pas service, pire cela pourrai même se révéler dangereux à long terme.
Je n'ai pas lu l'article en entier, et je ne suis pas là pour être l'avocat du diable, d'un homme qui fut un bref chef du PCI, néanmoins ne pas oublier quand même que la personne, fut enfermée par le régime de Mussolini et qu'il est mort en 37 quelques temps après sa sortie, des suites de son traitement carcéral.
Vous me direz qu'un Staline ayant fait exécuté Léon à Mexico a empêché de fait l’avènement d'un dictateur pire que lui, la question finale restera donc "la fin justifie elle les moyens".
Sujet de fond tout de même puisque à travers cette négation révolutionnaire ou socialiste radicale on finit par nier au passage pour se faire le nouvel ennemi "pro palestine" tous les mouvements passés ayant eu de l'influence cela va du Hachomer Hatzaïr et même celui de la gauche réformiste Akhdut HaAvoda ... Jusqu’où ira ce combat de négation en négation, c'est le serpent qui se mort la queue, les dégâts que cela provoque chez les plus jeunes qui ne prennent plus le temps du recul ou de lire en profondeur se limitant juste aux articles prémâchés, nous entrainera tous vers l'abime.
Vous pardonnerez ma méditation à haute voix, pas de transgression ou d'attaque subversive, une réflexion que je voulais partagez avec vous, sur un sujet bien passionnant.
Je souhaite rassurer la modération, pas de polémique ou de volonté stérile d'allumer des braises, ma réponse est aussi française que mondialiste (en fonction de la volonté de placer le curseur sur un plan micro ou maccro) mais je comprendrai que le sujet soit jugé border line.
Cdt
Lilian Caule
Hors sujet
A deux pas d'Evry la ville de M. Valls,
http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...
@144. Tauri
@157par quinctius cincinnatus
Oui il y a perte de pouvoir d’achat si un concitoyen voyage à l’étranger en zone Euro pour ne pas dire en Euromark ou en Suisse ; pour le reste….
Pour ceux qui restent en France ou voyagent hors zones Euro et Suisse…, cela ne changera que très peu.
Concernant le renchérissement des produits nécessairement importés et qui entrent dans le coût de fabrication et donc répercuté à la vente ( pétrole , gaz , minerais etc .) je dirais que la France possède un territoire maritime exceptionnel.
Il serait peut être bon de s’y pencher sérieusement…, je préférais ELF que TOTAL avant la cupidité de certains socialistes (maintenant que nous sommes au pouvoir à nous le pognons !).
J’espère que notre intervention en Lybie ait réellement servit nos intérêts et non à étouffer des financements de campagne électorale…
Quant au Mali est-ce dans la continuité pour finir l’intervention Libyenne ?
Pour les machines outils, je rappelle que RENAULT et LE champion du monde de Formule 1(moteur) ; CITROËN est LE champion du monde de Rallye ; PEUGEOT n’a jamais été ridicule face à AUDI aux 24H du Mans…(et avait gagné cette course mythique, comme Renault d’ailleurs).
Nous ne sommes pas foutus, non pas par rapport à Porsche (au dessus du lot) ou Ferrari, de construire une auto haut de gamme ?
Et nous ne serions pas foutus en France de fabriquer des machines outils ?
Certes il nous faut des Ingénieurs mais surtout des gens ingénieux pour fixer le cap.
« Nos » multinationales sont sorties de la zone euro et ont jetées l’encre depuis longtemps dans les paradis fiscaux pour fuir dans un premier temps le matraquage de la pression fiscale et ensuite par la cherté de l’euro.
Tout impôt cumulé ne devrait pas dépasser 33% (1/3 pour l’Etat) nous en sommes à bientôt 60% pour nourrir des incapables dont les syndicats politisés dans ce but.
Quant à la dette , certaines devront être remboursées mais pas les dettes odieuses conformément à la jurisprudence du droit international…
Suivez mon regard…
Pauvres types…(j'ai honte pour eux).
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2...
@ 156 A-J Holbecq
Soit 1 euro = 1 franc la seule chose qui changerait serait le nom de la monnaie et l’aspect physique des billets de banque. L’opération aurait bien sûr un coût, << made in France garantie.>>
Mais voilà reprendre le contrôle de la monnaie pour mieux pouvoir la dévaluer. C’est l’objectif explicite et parfaitement assumé de la manœuvre : une « dévaluation compétitive » destinée à rétablir l’équilibre de notre balance commerciale et, mieux encore, l’abrogation de la fameuse loi n°73-7 du 3 janvier 1973 – dite Loi Pompidou-Giscard – qui interdit à l’ Etat de financer la dépense publique en faisant tourner la planche à billet. En d’autres termes, si le franc est réintroduit contre un euro demain, il y a quelques excellentes raisons de penser que sa valeur pourrait rapidement se dégrader.
Faire tourner la planche à billet pour financer ses dépenses sans aucune conséquence sur la valeur des dits billets, c’est de créer de l’inflation et ce n’est pas gratuit. D'après vous qui va payer.
@ 160 Raoul louis CAYOL
<< Quant au pétrole, il faut réduire les taxes et consommer moins>>
Très bien les caisses sont vides, mais de Front de gauche à surement une solution.
Consommer moins je reviens sur mon message précédent le vélo
161. Le lundi, mars 18 2013, 22:17 par Lilian des Yvelines
Lilian,
Merci pour votre réponse érudite et passionnante. Il est vrai, (et je pense l'avoir fait un peu exprès) que ce texte est contre révolutionnaire et utilise à minima les mêmes méthodes que celles qu'il dénonce.
Mais je trouvais intéressant à travers ce billet de mettre en avant les contradictions que l'on retrouve souvent chez nos politiques, intellos ou journalistes devant la réalité de terrain et le "fait" du discours.
Sur le site leplus.nouvelobs.com, ce 17-3-2013, nouvel aticle détaillé de Yohann Duval, militant de Debout la République.
Union européenne : budgets des États, règle d'or... où est passée la démocratie ?
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
.../L'édifice se fissure, mais les derniers eurobéats résistent avec férocité. Pour faire face aux critiques légitimes des partis eurosceptiques, qui ne font que constater que l'UE telle qu'elle est conçue actuellement est un échec total qui mène le continent à la ruine, ils ont décidé de se réfugier dans le déni et d'utiliser tous les moyens dont ils disposent, même les plus autoritaires. Nous savions déjà que le respect de la démocratie n'était pas leur point fort, mais nous assistons ces derniers mois à une véritable escalade./...
/Une telle oppression devrait scandaliser toute personne aimant son pays, mais elle ne semble guère émouvoir les parlementaires des grands partis de gouvernement, PS et UMP en tête./...
Après "Clash entre Patrick Cohen et Frédéric Taddeï sur France 5" (§122 ci-dessus), c'est à présent :
Cyril Hanouna n'aime pas l'émission "Ce Soir ou Jamais" de Taddeï - TPMP / 15 Mars 2013
http://www.youtube.com/watch?featur...
Comme le disent si bien deux des 181 commentateurs :
- Cyril Hanouna donnant des leçons de journalisme à Frédéric Taddeï, sûrement un des signes de l'Apocalypse....
- Lynchage caractérisé d'une des plus belles et intéressantes émissions télévisuelles ? ...ça y ressemble bougrement
@ B.A. ( 159 )
le prélèvement " à la source " ( le hold-up de l'U.E. ) sur les comptes bancaires des déposants " chypriotes " revêt deux aspects :
- il spolie le petit épargnant ( plus ou moins ) honnête chypriote
- il " pénalise " ( et c'est le verbe adapté ) l'argent que blanchit dans ces banques les oligarques et surtout la mafia " russe " ... sans oublier que les compagnies gazières russes sont parties prenantes des forages et de l'exploitation commerciale de gaz dans les eaux territoriales chypriotes
le Kremlin étant monté aux créneaux ( si on peut dire ) la messe est donc loin d'être dite
@ mangouste ( 163 )
le problème est que le renouveau économique ( ici industriel donc matériel et productif ) d'un pays ne se fait pas par " un coup de baguette magique " ... il faut avant de tisser faire une trame et former des tisserands ... ainsi les ingénieurs issus des Ecoles Centrales de Paris et même de Lyon préfèrent exercer leurs " talents " dans les mathématiques ... financières , donc dans le secteur des " marchés " et désertent la carrière industrielle
il faut donc tenir également compte de la déviation de la formation comme dans toutes les professions en France ( en médecine par exemple )
Conférence de Pierre-Yves Rougeyron, expert en Intelligence économique, le lundi 25 mars 2013, à partir de 19h30 (avec Pierre Jovanovic), organisée par le Cercle Aristote, salle de l'ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, 75007, métro Ségur/Duroc :
"ENQUETE SUR LA LOI DU 3 JANVIER 1973"
(résumé de Pierre Jovanovic, http://www.jovanovic.com/blog.htm)
"la conférence (le hasard du calendrier la met au coeur de l'actualité) du très doué Pierre-Yves Rougeyron le lundi 25 mars à partir de 19h30 pour la sortie de son livre "Enquête sur la Loi du 3 janvier 1973 (lien)". Je présenterai l'auteur et son livre, qui, à la lueur de ce qui passe à Chypre, prend une nouvelle dimension. Adresse: Asiem, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 7e, Métro Duroc ou Ségur. Le résumé au dos de son livre se trouve sous cette annonce (imprimez-la). Je précise que la loi du 3 janvier s'applique désormais à toute l'Europe. Il est préférable de réserver votre place, envoyez un mail à cerclearistote@gmail.com ..."
"L'Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin.
Il montre comment, en l'espace de 40 ans, chaque Français s'est retrouvé avec une dette de 30.000 euros sur le dos au nom du pays."
"Il montre comment l'élite des hauts fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité les banques privées."
"Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l'Etat pour payer retraites, salaires et aussi... intérêts de la dette, qui s'ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu'au même moment 800 1200 emplois industriels sont détruits chaque jour."
"Ce livre est le récit de la pire trahison de l'Histoire de France."
"Il doit être lu par tous les Français."
la guerre en Syrie et l'attaque d'un R.E.R. de la ligne D dans l'Essonne ...
où une trentaines de " jeunes " ont détroussé les voyageurs accompagnant les vols de violences physiques ...
il est plus que temps de remettre le pays sur rails ( si je puis dire ) ... c'est à dire d'expulser ...Taubira !
au fait NOS media " humanitaires " en ont elles parlé ?
@165. Tauri
Je ne vais même pas essayer de vous convaincre, vous me semblez plus troller qu'autre chose.
Renseignez vous pour savoir de combien les banques *commerciales* ont augmenté la masse monétaire depuis l'introduction de l'euro.
Renseignez vous de savoir à combien serait la dette publique si nous avions émis les mêmes quantité de monnaie directement (Rocard dit 17% du PIB, je préfère parler de 30% du PIB) et donc évité de payer des intérêts inutiles (que nous avons toujours du emprunter).
@ lilian ( 161 )
je doute fort que Léon aurait été pire que Joseph ...
bien entendu ma " préférence " ne va ni à l'un ni à l'autre , mais ce que je sais c'est que le communisme a fait au bas nombre 100 Millions de morts !
et cela me suffit à ne pas préférer S. à T. ou vice-versa ... c'est la raison pour laquelle je suis " férocement " anti-communiste ( y compris anti - F. de G. )
@mochri Post 23
Cette info sur les retraites est un faux publié dès juin 2012. Voir Hoaxbuster...
Et toujours vérifier une information avant de la publier reste une règle élémentaire. Cf la soi-disant mère porteuse mythomane pourtant largement relayée par des médias peu professionnels.
Il est probable que la France traversera un période d'obscurité morale, sociale, économique. Sans sous estimer les dangers, j'ai néanmoins confiance dans les capacités à rebondir de notre pays et de ses citoyens. Surtout avec des femmes et des hommes tels que ceux de D.L.R. et avec N.D.A. Patience!
165. A Tauri. Parceque depuis 2002 nous n'avons pas constaté une explosion des prix (forte inflation) peut-être ?... Il faudrait ouvrir un peu les yeux.
rubrique ouverture ( d'esprit ) à Science-Po Paris
( pavé ***paru dans Challenge's n°335 page 21 )
L'Essec a publié une annonce dans " The Economist " pour recruter un successeur à Pierre Tapie qui quittera ses fonctions de Directeur cet été . Alors que Science-Po , pour succéder à Richard Descoings , s'en est trouvé un à l'issue d'une intrigue très franco-française , l'école de commerce définit , elle , très précisément le profil recherché : expérience académique , expérience internationale , liens étroits avec le monde des affaires , . Le contraire de Frédéric Mion , normalien et énarque , ayant peu voyagé et s'étant peu frotté à l'enseignement .
nos " élites " ayant toutes été formatées au même moule socio-historique ( E.N. ,Science-Po , E.N.A. ... ) , cela suffit amplement à expliquer que le vaisseau politique français soit encalminé
merci à la modération de bien vouloir laisser paraître ce mot ... iconoclaste ... parce que c'est bien de cela dont parlent les gens ( du moins dans mon entourage élargi )
Dr Raymond MEUNIER
*** c'est le cas de le dire ... et en pleine ...gueule !
Post. 174. Bravo. J'ai toujours pensé que le communisme n'avait rien à envier au nazisme par le mépris des libertés et de la dignité humaine.
@ 174 quinctius Cincinnatus
D'accord avec vous pour les 100 millions de morts tués par le communisme.
Il faut pour être juste ajouter au moins 100 millions de morts pour le capitalisme simplement entre 1900 et aujourd'hui, de la 2e guerre des Boers en 1900 au Proche et Moyen Orient actuel en passant par 14/18 (guerre capitaliste par excellence), 39/45 (voir Henri Guillemin et Annie Lacroix-Riz), les guerres coloniales, la guerre d'indépendance du Viet Nam, la répression anticommuniste en Indonésie, le Biafra, l'Iran depuis Mossadegh, le pillage de l'Amérique Latine et j'en passe.
Dans cette litanie, les États unis se sont taillées la part du lion par leur soif de pétrole et autres matières premières en provoquant des dizaines de millions de morts de manière directe ou indirecte. Il ne faut pas oublier par exemple qu'ils ont soutenu Hitler rempart contre le communisme et commercé avec l'Allemagne nazie (cf. Charles Highmans sur Chase National Bank, BIS, Ford, Esso, General Motor, Union Carbide, etc.) . Cette alliance a perduré après 1945, l'Allemagne devenant un pilier de l'OTAN. Quand je pense que le gouvernement dit socialiste et les médias n'ont pas eu un mot le mois dernier pour le 70e anniversaire de la capitulation de Stalingrad le 2 février 1943, bataille qui avec Koursk a eu raison des armées nazies mais va faire des courbettes le 6 juin à un pays qui voulait nous imposer un protectorat (AMGOT) et une monnaie à leur botte
Pour avoir voyagé hors voyages organisés dans ces pays avant 1989, j'aurais préféré de loin vivre en Pologne, Tchécoslovaquie ou même Bulgarie communiste que dans les ranchitos du Vénézuela de Carlos Andrés Pérez ou en Anatolie turque, autre pilier de l'OTAN .
Ceci pour rejoindre l'actualité. La France doit se gouverner seule et avoir sa propre politique étrangère (sortie de l'OTAN obsolète, politique indépendante au Proche Orient (là dessus, NDA devrait quand même préciser ses vues), politique africaine et sud américaine) lié à une Défense Nationale en rapport avec ses prétentions.
Cela va de pair avec une politique intérieure indépendante (Banque de France, rétablissement d'un franc lié seulement à l'euro en temps que monnaie de réserve) et une politique énergétique à long terme (nucléaire, uranium mais aussi recherche sur le thorium par exemple).
Pour ce qui est de Mélenchon, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Les entreprises de réseau (type EDF, GDF, SNCF, la Poste les autoroutes, les aéroports, etc. et même l'eau, devraient être renationalisées car monopolistiques par nature ainsi que les hopitaux et certaines banques (CDC pour l'immobilier par exemple, banque postale) . Ce qui permettrait aux entreprises privées de s'appuyer sur un maillage fort pour s'enrichir et embaucher. Sous de Gaulle et jusque vers 2000, la Bourse en France à fait bon ménage avec ce type de société .
C'est la voie du Milieu la plus difficile à garder et c'est pourquoi j'adhère à l'idéologie gaulliste.
@ A.M. ( 180 )
votre remarque sur les victimes (civiles et militaires du capitalisme , FINANCIER pour être précis ) ... je la partage entièrement ... de même que je pense qu'il nous faut retrouver TOUTE notre indépendance ... tout en sachant bien que la " troisième voie " a débouché sur un cul de sac ...Tito ...Sukarno - Suharto et plus proche de nous Lula etc
@ A.M. ( 180 )
pour avoir enseigné dans les pays que vous citez sitôt après la chute du communisme je n'ai jamais rencontré de citoyens de ces pays qui regrettaient le " parti du peuple " , on peut même dire que ses profiteurs rasaient les murs;
quant au(x) problème(s) des favellas et autres bidons villes c'est une affaire socio-ethnologiquement autre ... Même Manuel Valls l'admet de nos jours
et j'en veux comme preuve qu'il y a de cela une trentaine d'années une étude rétrospective avait été faite en France :
ceux qui étaient misérables à la Révolution l'étaient encore en 1980 ... la même étude était confirmée par une enquête suisse
il faut donc bien distinguer le dogmatisme de l'observation clinique
De plus en plus de citoyens comparent le fonctionnement de l'Union Européenne à celui de l'ex Union Soviétique
L’UE et la Russie évoqueront la question de la taxe sur les dépôts à Chypre http://fr.rian.ru/world/20130319/19...
Dimitry Medvedev affirme : "la période soviétique nous a familiarisé avec ce genre de pratiques.”
http://fr.euronews.com/2013/03/18/l...
166. Le mardi, mars 19 2013, 00:40 par Jean François Broggio
Oui je me doutais que la publication du texte était volontairement "provocateur" [et je l'avoue jubilatoire à dessein], merci à vous pour ce moment.
174. Le mardi, mars 19 2013, 09:17 par quinctius cincinnatus
Vous doutez ? Comme la sainte icone Guevara, le petit Léon joui d'une aura particulière en France et chez les adeptes de la 4e internationale ...
Son action "purificatrice" menée contre l'armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne de Nestor Makhno a forgé une toute autre image dans le collectif cognitif des hommes et femmes d'Ukraine ... Les anarchistes n'étant pas suffisamment "boucs émissaires", il fit fusillé par milliers les koulaks (paysans décidément considérés comme sales bourgeois).
En 21 il est envoyé à Kronstad pour réprimer une révolte de marins et de comités ouvriers, deux semaines plus tard, 1.000 corps se décomposent dans la ville, sans que ne soit autorisé la mise en terre, 7.000 prisonniers et pour l'exemple 2.200 passés par les armes !
Son action de commissaire à la guerre de 18 à 25, avec son fameux train blindé [et ses escadrons de la mort] a semé chez les paysans russes foison de crane, combien sont tombés de la famine et combien sous les balles de Léon, on ne le saura sans doute jamais...
Théoricien de la terreur bolchevik, il est l'instigateur de la mise en œuvre des premiers camps concentrationnaires, de la déportation systématique des opposants, une "gréve générale" est considérée comme désertion, la moindre "revendication syndicale" envoie les meneurs dans les camps pour "insubordination" [il arriverai même à séduire Parisot avec ses méthodes].
En 25 il crée la fonction de "commissaire politique" rendu plus tard célèbre dans l'armée soviétique notamment à Stalingrad pour leur capacité à tirer sur leurs propres troupes, grand moment de célébration de la lutte anti-nazie, on reste un peu circonspect pour savoir qui à tué le plus de popov, les balles germaniques ou celles de l'armée rouge him-self.
Un vrai plaisir le Léon, un ami russe un jour lui a donné un surnom qui je trouve lui va comme un gant "le Heidrich rouge".
Entendons nous bien, j’espère que vous ne pensiez pas que je faisais la promotion du communisme ? J’exècre ce totalitarisme au même titre que les autres finissant en isme, y compris le dernier avatar de la finance internationale.
Mais j'admets que certains pamphlets des théoriciens du Marxisme Léninisme sont assez intéressant à lire, puisqu'ils façonnent depuis quelques temps en France la position dominante des médias et des politichiens, c'est instructif de connaitre un tant soi peu les règles du jeu utilisées contre les peuple.
Pour finir sur une note d'humour, quelqu'un sur ce site pourra peut être donné les clés du mystère Barroso, ce "maoiste" qui a fait son coming out, cacherai donc un talent qui nous aura échappé !!
Le débat sur le communisme me paraît clos puisque le mur est tombé. Pour ma part, j'exprimerai 3 considérations et je me fermerai sur ce sujet. En premier lieu, il ne me paraît pas trop approximatif d'affirmer que celui qui a dévoyé le communisme en tant qu'humanisme, c'est Staline. Et pourtant, Staline et sa folie, un des pires sérial killer et paranoïaque de l'Histoire, a contribué à anéantir le nazisme en exerçant, il est vrai, sur ses hommes, ses soldats, la pire des terreurs. Enfin, les camps de la déportation en Sibérie. Le bilan est donc pour moi globalement négatif au plan des droits de l'Homme. L'interrogation est: peut-on combattre le mal, la terreur, autrement que par le mal et la terreur ? Avec Charles Pasqua et malgré mes réticences, je répondrai non. Avec N.D.A. je répondrai: "Passons aux actes!". Il faut bien reconnaître que Hollande l'a fait au Mali.
Déjà cité, mais comme les médias sont très discrets, répétons-le:
L'exquise mme Taubira va désormais s'appliquer à faire supprimer les peines-plancher. Dans la foulée, elle va s'attaquer aussi à la rétention de sûreté. Et en affirmant, avec le cynisme qui la caractérise, que son but est de réduire le nombre des victimes, ainsi que la fréquence des récidives ! Le blanc est noir, le noir est blanc ! Comment nos magistrats peuvent-ils rester aussi stoïques? C'est tout simplement l'âge d'or pour les voyous, en osmose avec leur madone, et qui, se sachant quasi intouchables, n'hésitent plus à attaquer des trains, des RER. DLR doit dénoncer ces abus inadmissibles, favorisant une forme de terrorisme urbain. Ce gouvernement doit être stoppé le plus vite possible.
Au motif de soutenir la robotique en France, l'Etat se préparerait à apporter à Robolution Capital, pour son FCP à RISQUES 15 millions d'€, piochés dans la Caisse des Dépôts -l'argent des français-. La Caisse des Dépôts devient une cagnotte des gouvernements, et l'argent citoyen qu'ils exposent si imprudemment a pourtant comme fonction des actions essentiellement sociales, non? La Cour des Comptes, si prompte à s'émouvoir, est bien discrète sur la gestion de la CDD.
ce jour le Parquet de Paris dans un communiqué écrit avoir ouvert une enquête préliminaire du chef de blanchiment de fraude fiscale concernant Monsieur Cahuzac le 08/01/2013
d'après les informations les plus sûres , l'argent proviendrait de dons de laboratoires pharmaceutiques au Docteur Cahuzac ... à noter qu'il est toujours à son poste ...au budget
réponse à @ unpatriote
si beaucoup à D.L.R. ( comme je le pense ) partagent votre avis sur les bienfaits pour nos démocraties du Communisme stalinien , je pense que D.L.R. ne dépassera jamais les 2,50 % ; déjà que vous trainez les massacres des harkis et de leurs familles et l'exode des européens d'Algérie
@ lilian ( 184 )
pour ce qui concerne Trotski ( qui eut le statut de réfugié politique en ... France ) rassurez vous je ne suis pas un perdreaux de l'année ( j'ai des années de service )... j'ai lu moi aussi Robert Conquest ( la grande terreur et sanglantes moissons ) ... livre que devrait méditer @ unpatriote
@ 181 et 182 quinctius Cincinnatus
Bien d'accord avec vos remarques. Le marché noir florissait dans ces démocraties "populaires" et les jeunes que je rencontrais voulaient partir à l'Ouest. Pour le Vénézuéla d'avant Chavez j'étais outré de la misère noire de certains villages alors que le pétrole coulait à flot vers les États Unis.
Pour la 3e voie il n'était pas de l'intérêt des communistes comme des capitalistes de la voir se mettre en place. Le communisme est mort. Il reste le néolibéralisme et ses banques rapaces qui fleurissent sur ses décombres . C'est un progrès car il ne reste qu'un adversaire idéologique à abattre. C'est pourquoi j'espère toujours en un programme du CNR actualisé avec une sphère sociale qui peut très bien être compatible avec l'esprit d'entreprise, un jeu boursier assaini et une coopération entre les nations européennes qui respecte les différences. Et ce hors toute guerre de civilisation, que l'on veut monter de toute pièce, ce qui favorise les extrêmes.
Hors sujet mais...
Le sieur Cahuzac vient de démissionner. Je me souviens encore de ses dénégations face aux députés UMP à l'Assemblée Nationale. Il jurait ses grands dieux n'avoir jamais eu de compte en banque à l'étranger.
Je souligne que les députés de l'opposition ont été beaucoup plus élégants que les socialo-collectivistes qui, pendant la précédente mandature, prononçaient le mot 'démission' au moins une fois par semaine. Mr Woerth s'en souvient certainement.
Je me réjouis à l'avance de ne plus entendre l'arrogance et la suffisance du sieur Cahuzac lors des séances de questions au gouvernement à l'Assemblée. Enfin!!!
Cahuzac a été ... démissionné !
un gouvernement redevenu ... irréprochable ... !
sauf qu'à l'Elysée la maîtresse du Chef de l'Etat est , logée , servie , nourrie, habillée et blanchie par le contribuable ( sans compter les voyages ... d'ailleurs curieux qu'elle ne soit pas de celui de ...Rome ! )
Mardi 19 mars 2013 :
Coup de tonnerre à Chypre !
Attention, attachez vos ceintures !
ALERTE - Chypre : le Parlement rejette le plan de sauvetage de l'Union Européenne.
Le Parlement chypriote a rejeté mardi un très impopulaire plan de sauvetage conclu samedi avec l'Eurogroupe et censé éviter une faillite de l'île, par 36 voix contre, 19 abstentions, et aucune pour.
Le projet a été rejeté, a affirmé le président du Parlement Yiannakis Omirou.
Le vote contre le plan qui prévoit une taxe exceptionnelle et sans précédent sur les dépôts bancaires a été accueilli par une explosion de joie par des milliers de manifestants réunis devant l'Assemblée.
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
A Lilian des Yvelines / 184
LdY à Q.C. (174)
"Entendons nous bien, j'espère que vous ne pensiez pas que je faisais la promotion du communisme".
Rassurez vous, en ce qui me concerne, j'avais compris.
Trop fort [jubilatoire à dessein - 166] …… M'en doutais aussi, je guettais la surenchère.
Vous avez du talent. Qui sait, Dan Brown recrute peut être ?
Pour ma part, je déteste être manipulée mais ça peut être amusant si je décide de me prêter au jeu. Chez moi, tout réside dans la volonté à un instant T.
189. Le mardi, mars 19 2013, 18:36 par quinctius cincinnatus
Excellent livre QC !
Bon pour Barroso, il semblerai que la république Tchéque avait commandé un sondage sur la popularité de triste bouse, tellement catastrophique qu'il a était rejeté en catimini, si autour de vous quelqu'un connait un tchéque, qu'il n'hésite pas à nous dire si cela est vrai.
Il semblerai que le parlement à Chypre a rejeté le plan de diktatur de l'eurozone et de la troika, ils doivent tout de même se douter que quelquechose ne va plus dans la nouvelle sovietocratie.
Les eurobats se déchainent, Quatremer n'hésite plus à comparer "europhobie" et "antisémitisme" on va bientôt prendre les coups de schlague !
Dans son papier sur Cahuzac :
http://www.debout-la-republique.fr/...
NDA cite "Au fil de notre enquête et de nos auditions, nous découvrons des pratiques ahurissantes. L'exil fiscal serait-il devenu en France une institution ? " fait écho à la question que je posais plus haut…
Il semble que l'an passé ce sont bien des transferts importants, qui ont dopé les résultats de banques étrangères. On ne parle pas simplement des grosses fortunes, mais aussi de tout ceux, qui inquiets des politiques menées depuis l'été 2011 en leur totale défaveur, cherchent à protéger leur patrimoine.
Le chiffre du nombre de transfert que j'ai entendu, est de très loin bien supérieur à ce que l'on pouvait lire ici ou là dans la presse… Mais pas moyen de vérifier bien sûr.
Quand on parle de ces mouvements c'est toujours pour nous parler des grandes fortunes. Mais il semble bien que nous ne sommes pas dans ces tranches d'imposition.
Il est temps de se poser les bonnes question, et d'arrêter la stigmatisation de tel ou tel. J'espère que vous aurez les bonnes réponses sur ce sujet, et qu'il ne s'agira pas de dénoncer les mauvais patriotes, pour redresser les comptes des bons serviteurs de l'état.
Pour ceux qui sont fascinés par les communistes. Il n'y en a plus guère en France. Ce sont tous pour la plupart de bons bourgeois propriétaires, retraités, qui n'ont ni fait la guerre, ni été résistant, et qui ont dilapidé l'héritage de leurs aînés. Ils laissent un pays sans avenir, sans espérance, à leurs enfants ou petits enfants, et préfèrent le laisser en d'autres mains dans une sorte de nouvelle internationale, le meilleur instrument social de la mondialisation. Mais y a-t-il encore des gaullistes ?
@quinctius cincinnatus; 188. Vous m'avez mal lu ou mal compris. Historiquement, à une période qui va de 1942 à la libération, l'U.R.S.S. a joué un rôle important dans la défaite de Hitler. C'est un fait objectif. que personne ne peut contester. Mais par ailleurs, je considère que le communisme est globalement un échec aux plans humain, moral et économique. Et je termine sur une considération de guerre: je le regrette, ça ne me satisfait pas mais si on veut gagner quand l'ennemi utilise la terreur, alors il faut exercer la contre terreur Ce faisant, on court le risque d'être désavoué moralement à l'international, comme l'a été l'armée française en Algérie, ce qui a sans doute joué dans le sens de notre retrait.
Pardon à Modérateur , je n’aime pas monopoliser le blog mais lorsque « le fer est chaud , il faut le battre ».
"Attaque de diligence" contre un RER dans l'Essonne.
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2...
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2...
Les médias mettent en boucle un comportement à l’identique des Westerns, à la seule différence est qu’en ces temps là, les gens armés pouvaient se défendre et une bonne organisation pouvait limiter le nombre d’attaques…
Aujourd’hui vous en couchez un sous la légitime défense , vous prenez 15 ans derrière les barreaux.
Remarquons qu’en cette période de braquage y compris pour les automobilistes (racket sur la voie publique en bandes organisées sur des ordres venus « d’en haut …») ; notre propre ministre de l’économie ratifie le holdup de citoyens chypriotes …
Le masque de monsieur Moscovici vient de tomber dans le caniveau Ue !
Pour moi c’est du pénal au même titre que le cartel bancaire.
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2...
Les 2 premières banques françaises représentent la moitié du secteur, et les 5 premières 86 % !
Évidemment, une telle situation aboutit à une cartellisation au détriment du consommateur…
On notera aussi que, si l’Allemagne a la plus grosse banque du monde, elle n’en a aucune autre dans le classement ! En effet, la force du modèle allemand est le fait que ses grosses PME exportatrices se financent auprès de 1 5000 banques locales de proximité… (mais ce point là, on ne parle évidemment jamais de l’importer en France…).
Les banques anglo-saxonne ont au moins l'élégance de rémunérer les comptes courants alors qu’en France…( ?)
Cherchons l’erreur, particulièrement du côté des conseillers de l’Elysée…
@170. par quinctius cincinnatus
Je suis bien d’accord avec vous, c’est une question de volonté politique.
C’est pour cela que j’insiste sur le terme « fixer un cap ».
Combien de Mérah en France?
Les cérémonies se suivent, mais il n'y en a pas un qui fait remarquer que l'individu est le pur produit de l'activisme antiraciste,des lustres pendant lesquelles le dénigrement de la France et des français les a abreuvé à grand coup de victimisation, je ne suis pas loin de penser qu'en fin de compte il n'a fait que ce que l'on pouvait craindre de quelqu'un à qui ils ont bazardé depuis qu'il est né qu'il n'a à faire qu'à des racistes et que tout ce qu'il lui arrive c'est parce qu'il en est une victime.
Au même titre on peut mettre dans le lot des tas d'agréssions aux relents carrément "anti-blancs"
Il faut se souvenir du tintamarre SOS racisme pendant des années au son de 'l'Aziza", pratiquemet leur hymne officiel.
Un examen de conscience ne serait pas de trop pour certains.
@ quinctius cincinnatus
Je pense que lorsque vous vous exprimez comme vous le faites dans votre réponse à @ unpatriote poste 188, vous perdez beaucoup de votre pertinence et de votre crédibilité. C'est bien dommage.
Je vous cite:
"si beaucoup à D.L.R. ( comme je le pense ) partagent votre avis sur les bienfaits pour nos démocraties du Communisme stalinien , je pense que D.L.R. ne dépassera jamais les 2,50 % ; déjà que vous trainez les massacres des harkis et de leurs familles et l'exode des européens d'Algérie".
Quelle caricature et détournement dans l'interprétation des propos tenus par un patriote ! il n'a jamais parlé de bienfaits du Communisme stalinien.
Et dire que DLR traine les massacres des harkis et de leurs familles, comme l'exode des européens d'Algérie, ce type de jugement sommaire est vraiment indigne de la part d'un homme de votre intelligence et de votre culture.
Je suis sincèrement déçu. Vous nous avez habitué à plus de subtilité, de finesse dans l'analyse.
Mais sans rancune de la part d'un membre appartenant à un mouvement qui ne dépassera jamais les 2,5% selon vos prévisions, mais qui résistera malgré tout au terrorisme des pensées partisanes et souvent totalitaires servant, en fait et parfois à leur insu, une oligarchie soumise à des trusts financiers cherchant à contrôler la marche du monde.
Le seul frein à cette "mondialisation" esclavagiste, c'est le respect du principe des peuples à disposer d'eux-mêmes, autrement dit la préservation des Nations libres garantissant l'intérêt général, et par conséquent celui de chacun d'entre nous.
Vaste programme.
200. Le mardi, mars 19 2013, 22:25 par Le Jurassien
@ quinctius cincinnatus
Dire que DLR traînerait les massacres des harkis et de leurs familles, comme l'exode des européens d'Algérie, est un jugement sommaire tout à fait indigne de la part d'un homme Intelligent et cultivé.
188. Le mardi, mars 19 2013, 18:28 par quinctius cincinnatus
Où aurait-on vu que D.L.R. soit d’avis que le régime stalinien ait procuré des bienfaits pour nos démocraties ? Le fonctionnement de la bureaucratie de L’Union Européenne ressemble de plus en plus à celui de l’ex Union Soviétique
@ lejurassien ( 200 )
voyez vous , il est des moments où il est préférable d'être chirurgical ... pour le bien du patient lorsque la " maladie " a évolué ...
il ne s'agissait donc pas d'une attaque " ad nominem " mais seulement de ce que je pensais qui pourrait être profitable à l'avenir de D.L.R.
bien à vous
@quinctius cincinnatus, 203: ce que vous pensez n'a ni plus ni moins d'importance que ce que pense n'importe quel quidam interrogé dans la rue. Mais pour qui vous prenez vous exactement ici ? Votre sentiment de toute puissance sur les autres vous égare. Vous êtes un mandarin de l'espèce de ceux qui déforme les propos des autres pour les disqualifier. C'est fascinant la bêtise !
194. Le mardi, mars 19 2013, 20:07 par Orion
Il faudra je le crains vous montrez plus précis, je ne comprends pas ce que vous souhaitez me dire ... J'ai l'impression d'une omelette norvégienne, compliment suivi d'une attaque ad hominen ! Quel rapport avec ce jean-foutre de Dan Brown.
Lorsque je parle de moment jubilatoire, c'est pour démontrer à quel point lorsqu'on le connait les mécanismes intellectuels de certains membre des médias qui ne sont plus des journalistes mais des "gens d'influence", on peut dire beaucoup de choses en employant les techniques subversives mises au point par certains théoriciens de l’ère soviétique, et ces "gens d'influence" se trouvent dans de nombreux camps dénonçant la "pensée unique dominante", parmi ces personnes se trouvent de vrais "contre révolutionnaire" au système, d'autres ne sont que des mystificateurs pouvant porter tort et danger aux "innocents" qui les rejoigne.
La manipulation est partout que vous soyez pour ou contre, à commencer par nos échanges à tous sur ce blog, nous tentons d'influer au mieux de nos intérêts convergents et dans une époque ou "l'information" n'est plus qu'une marchandise plus ou moins valorisée pour prendre ensuite le contrôle des masses. Lorsque cette information subit en plus un traitement subtil de gavage historique on peut lire et ou entendre tout et son contraire, et là seules les personnes ayant le plus de culture G, sont en mesure d'en comprendre les effets pervers ...
L'homme et ou la femme, conscient de la problématique et de ses techniques peut [ou non] objecter ou ensuite répliquer avec justesse pour en neutraliser l'impact négatif, neutre, positif.
Un simple constat donc de ma part, une réflexion sans parti pris sur un contexte qui mérite une bonne prise de recul avant analyse...
Je propose un "diagnostic", vous m'accusez semble t'il de propager la peste, ne restez pas dans la subjectivité et l'impression, soyez précis, je vous répondrai.
Pour le reste, je ne suis pas dogmatique, je ne fais pas de différence entre le totalitarisme rouge ou brun, j'aime Marx mais sur le plan philosophique, je ne suis pas Marxiste et ne trouve aucune excuse à ceux qui en défendait la cause hier, alors aujourd'hui ...
@203: je m'étonne de ces propos excessifs. Ca ne vous ressemble pas.
Le parlement chypriote ne s'est pas couché devant les racketteurs de la troïka. Pourquoi l'aurait-il fait? Pour que Chypre, en 2020, en soit encore à un endettement de 100% du PIB? Ils refusent des décennies de terrorisme économique, de misère programmée. La clique bruxelloise , qui laisse échapper périodiquement des propos sur un allègement des mesures d'austérité, continue en réalité son patient travail de destruction des états. J'approuve ceux qui refusent cette "fatalité" montée de toutes pièces. La bande organisée FMI-BCE-Commission de Bruxelles va louvoyer quelque temps, et allèger les exigences imposées à Chypre. La France serait bien inspirée, elle aussi, de marquer des limites. Mais pour ça, il faut en finir avec l'UMPS !
C'est quoi ce délire sur le communisme, Lénine et Trotski ? Peut-être l'ignorez-vous, alors je vais vous le dire : vous nous gonflez avec votre débat stérile.
Ne commencez pas à adopter les pratiques du pouvoir UMPS qui consistent à maintenir des clivages au niveau national sur les quelques sujets sociétaux qui dépendent encore du parlement français, du genre mariage gay ou vote des étrangers, clivages qui servent à masquer la parfaite unité de pensée et d'action des deux principaux partis collaborationnistes de France sur la nécessité absolue de dissoudre le pays dans une Europe fédérale dictatoriale.
DLR n' a toujours aucune résonance en dehors des périodes électorales, NDA n'est toujours pas sur les plateaux des émissions politiques les plus suivies et, j'espère que vous avez remarqué qu'un début de questionnement se fait jour chez certains eurobéats pour qui un changement de cap de l'Europe devient, soudain, nécessaire.
Hollande se félicitait hier de la réussite d'Airbus et de la vente record de 240 appareils à la compagnie Lion Air qui pour information, venait tout juste d'acquérir 138 Boeing 737 (ça fait pas un peu beaucoup pour une entreprise créée en 2000 ?). Bref, l'image même du type qui vante les mérites d'un consortium né de la coopération d'états-nations, datant d'avant le virage fédéraliste de 2007 qu'il a pourtant défendu et qu'il continue de servir.
Julien Dray s'est prononcé pour une réorientation de l'Europe vers plus de cohésion fiscale et sociale, notant l'échec patent du volet politique et s'exprimant avec la plus grande mesure sur l'aspect monétaire, évidemment. Mais vous verrez que, devant l'évidence de la chute à venir et pour éviter de tomber avec l'Europe, petit à petit les eurobéats viendront sur nos positions. Devrons-nous nous en réjouir ? Certes non, car c'est toujours ainsi que procèdent les tenants du pouvoir et leurs esclaves. Si je me rends compte que je suis sur la mauvaise voie, je reviens sur la bonne, même si elle est occupée par quelqu'un et... je reste au pouvoir, bien sûr. Le monde meurt de cette pratique. C'est cela que nous devons faire cesser en martelant toujours et encore le même discours pour que ceux qui ont tort ne fassent pas oublier que nous avions raison.
@ lecurieux ( 206 )
veuillez , s'il vous plait , vous reporter à ( 204 )
bien cordialement
d'accord avec vos propos au début mais pas trop à la fin ; parce que les eurobéats ne sont pas prêts de changer et de remettre leur politique en cause ; ils vont au contraire chercher à renforcer leur dictature (contrôle des médias et pire si nécessaire..)
et que fasse à cela DLR ne change rien : un discours aussi martelé autant de fois possible ne change rien s'il n'accroche pas ; le mal est plus profond ; je pense qu'il y a un décalage sociologique profond entre les membres de DLR et son public potentiel : les jeunes et les dégoutés de la politique ; dlr serait bien inspiré de regarder ce qui se passe du côté du mouvement 5 étoiles en Italie qui a perçé parce que les thèmes sont en phase avec la sociologie de ses électeurs
ici on est plus sur radio nostalgie ou sur un discours de peur qu'un sentiment de révolte profond prêt à déplacer tous ceux qui en ont marre du système
Mercredi 20 mars 2013, vers 13h30 :
La situation est en train de dégénérer.
Lisez cet article :
La Banque centrale européenne (BCE) a prévenu qu'elle cessait d'alimenter en liquidités les banques chypriotes tant que Nicosie n'accepte pas le plan de sauvetage.
Aussi policé soit-il, Mario Draghi sait employer la force lorsqu'il le juge nécessaire. C'est la méthode qu'il a choisie, à Chypre, pour forcer le gouvernement à accepter le plan de sauvetage de l'UE et du FMI, rejeté par le parlement chypriote mardi.
Après avoir «pris acte» du rejet du plan d'aide par Nicosie, la BCE a sorti son arme de dissuasion massive: le blocus monétaire. Elle a prévenu qu'elle n'alimenterait plus les banques chypriotes en liquidités, tant que le plan de sauvetage UE-FMI ne serait pas accepté.
«Les liquidités d'urgence de la BCE ne sont disponibles que pour les banques solvables, or les banques chypriotes ne sont pas solvables tant qu'elle ne seront pas recapitalisées rapidement», a indiqué Jorg Asmussen, l'un des membres du directoire de la BCE.
Jamais la BCE n'avait encore brandi une telle menace. Du coup, le ministre des Finances chypriote et le gouverneur de la banque centrale de l'île n'ont pas d'autre choix que de laisser les banques fermées jusqu'à nouvel ordre...
Eviter des émeutes «comme en Argentine».
«S'ils ouvrent les banques, alors que la BCE bloque l'accès aux liquidités, ce sera la ruée sur les guichets, et des émeutes comme en Argentine!», prévient Gilles Moec de la Deutsche Bank.
«Les déposants ne pourraient plus retirer du cash, faute de billets suffisants, et ceux qui voudraient faire des virements à l'étranger se verraient répondre que c'est impossible car la banque n''est plus autorisée à le faire par la BCE…», poursuit Gilles Moec, spécialiste des questions monétaires européennes.
En attendant, les distributeurs automatiques de billets fonctionnent toujours à Chypre. Ils sont alimentés par les réserves de la banque centrale chypriote. Combien de temps cela va-t-il durer ? Nul ne le sait. Cela dépendra des réserves en «cash» de la banque centrale locale qui, selon les pays, peuvent permettre de «tenir un siège» d'après les experts ...
Plus grave encore : les entreprises, notamment les compagnies aériennes chypriotes ne pourront bientôt plus payer leurs factures de kérosène, faute de pouvoir faire des virements à l'étranger... Si la situation se prolonge, le blocus monétaire peut très vite se transformer en blocus économique. Du jamais vu dans l'Union européenne !
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
@lecurieux (206): pour bien comprendre la philosophie de ce monsieur, son message @203 apporte selon moi un éclairage significatif puisqu'il me traite comme "un patient", ce que je ne suis pas. Ah qu'il était beau le temps où on pouvait faire interner les gens pour cause de pensée s'opposant à la pensée unique ! Merci à vous et aux autres compagnons.
@ unpatriote ( 212 )
puisqu'il est question de philosophie :
le " patient " n'était bien évidemment pas vous
la phrase était du domaine de la Symbolique ,
structure qui permet de passer de l'ensemble d'un domaine de signification à un autre domaine de signification
sur le blog je me suis déjà fait traiter de " naufragé de l'âge " ... je suis donc prêt à tout entendre sur moi !
Le blocus de Chypre vient de commencer.
Les masques tombent.
L’Union Européenne révèle son vrai visage.
La Banque Centrale Européenne révèle son vrai visage.
La BCE n’est qu’un gang de maîtres-chanteurs.
La BCE affame les Chypriotes jusqu’à ce qu’ils cèdent.
La BCE arrête de fournir des billets en euros aux banques de Chypre jusqu’à ce que les Chypriotes cèdent.
Les masques tombent.
L’Union Européenne n’est qu’une dictature.
Ni plus, ni moins.
Ceux qui soutiennent cette dictature n’ont aucune leçon à nous donner.
Aucune.
Le blocus de Chypre me rappelle le blocus de Berlin. (Le 24 juin 1948, à l’issue d’une longue dégradation des relations entre les quatre occupants de l’Allemagne, l’Union soviétique bloque les voies d’accès terrestre à Berlin-Ouest. Commence alors le « blocus de Berlin », qui dure jusqu’au 12 mai 1949.)
Ceux qui soutiennent l'Union Européenne sont comme ceux qui soutenaient l’URSS au moment du blocus de Berlin.
Ceux qui soutiennent l'Union Européenne ont oublié que le blocus de Berlin n'a pas empêché l'effondrement de l'URSS quarante ans plus tard.
Les dictatures peuvent faire tous les blocus qu'elles veulent : à la fin, les peuples finissent par les détruire.
Les 15 peuples qui étaient réunis dans l'URSS ont fini par reprendre leur indépendance : aujourd'hui, l'URSS est morte.
De la même façon, les 27 peuples qui sont réunis dans l'Union Européenne reprendront leur indépendance : demain, l'Union Européenne mourra.
L'Union Européenne rejoindra l'URSS dans les égouts de l'Histoire.
Lisez cet article :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
@ B.A. ( 211)
le gouvernement britannique envoie un avion pour " alimenter " en devises ses ressortissants ( civils et militaires )
la Russie propose son aide financière à la République Chypriote ... au nom de l'orthodoxie et ... des gisements gaziers que la République possède dans son domaine maritime
Pour 212 (BA)
Danc ces conditions (blocage monetaire de la dictature europeenne) une seule solution pour Chypre : sortir de l'Euro, battre monnaie et accepter la solution russe :
aide financiere russe contre des contrats d'exploitation du gaz en mediterannée.
Il y a quelques semaines Israel envisageait une cooperation economique et financiere avec Chypre.
@quinctius cincinnatus; 213: OK, arrêtons d'embêter les compagnons avec nos histoires: il y a tellement de choses à débattre et à changer pour redresser la France et rassembler les citoyens !
@ unpatriote ( 217 )
solide poignée de main d'un ancien rugbyman
bonne soirée citoyen
Sans oublier que les russes,face a l'éventualité de voir disparaitre leurs "facilités" militaires en Syrie pourraient envisager d'en avoir a Chypre,ce qui au passage rassurera les chypriotes face a la Turquie,bien joué de la part des chypriotes en lorgnan du coté des russes,et l'UE,cette infame engence recevra un gros coup de pied au cul.
Enfin le début de la fin??
Le terrorisme, c'est aussi la pression exercée pour la démocratie
Copie de la lettre que je viens d'envoyer à un certain nombre de maires
Cher M ou Mme Le Maire,
Certains prétendent ne devoir s'occuper que du cadre local, fermant les yeux sur les aberrations de la politique européenne qui tue l'État en développant le régionalisme excessivement formaté pour le remplacer. Eh bien voyez ce qu'ils vont faire des communes : Ils veulent faire ce qu'il ont fait des États : les supprimer pour rendre la gestion plus anonyme et certainement pas moins chère
Ce n'est plus le peuple souverain qui dirige le pays, ce sont des inconnus qui donnent des ordres à la commission de Bruxelles qui les transmet aux États.
Si le président de la commission était élu par un vote des peuples européens, ce serait pareil parce que ceux qui dirigent le monde s'arrangeront pour que le ou les candidats qui leur conviennent soient élu au titre de " Grand Candidats" les autres seront appelés "petits candidats" parce qu'ils ne sont pas aussi dociles, il auront droit à une mention comme un timbre poste dans les journaux, médias à la botte de l'oligarchie qui dirige.
Le peuple va finir par se révolter, surtout à cause de la dette artificiellement constituée pour dominer les gouvernements et que cette oligarchie veut lui faire payer.
A quelque chose malheur sera bon si les électeurs se réveillent
Je vous adresse l'expression de mes meilleurs sentiments
Raoul louis CAYOL
Collectivités locales
L’OCDE invite la France à supprimer les départements et fusionner les communes
Dans un rapport, l’Organisation de coopération et de développement économiques s’étonne que l’Etat ne se mobilise pas plus pour faire le ménage dans les collectivités. Le sujet reste tabou face aux élus locaux, arc-boutés.
Etude de l'OCDE sur la politique économique de la France 2013
Marché de l’emploi, allègement du coût du travail, et bientôt les retraites… Comme ses voisins, la France déroule son agenda de réformes.
Il est cependant un domaine où l’Hegaxone ne parvient pas à s’extraire du statu quo, même s’il est source d’éparpillement de la dépense et des compétences publiques : le millefeuille des collectivités locales. Ailleurs en Europe, les pays ont multiplié les réformes, parfois au prix d’une rationalisation drastique (division par 3 du nombre de communes en Grèce, par 2, 5 au Danemark…)
A l’heure où le gouvernement s’interroge sur les économies à réaliser en 2014, l’OCDE propose de s’attaquer à cette spécificité territoriale française par une formule polie : il faut « simplifier la structure des administrations infranationales », réclame l’organisation dans un rapport publié le 19 mars.
1800 habitants par commune en France, 5500 dans l’UE
« En moyenne, une commune française compte environ 1 800 habitants contre 5 500 pour l’Union européenne et 55 000 au Danemark. L’intercommunalité, qui aurait dû permettre de rationaliser les dépenses entre communes, est venue dans les faits surtout ajouter un niveau supplémentaire à une organisation territoriale déjà complexe », explique le rapport.
D’ici 2015, l’Etat a prévu de diminuer de 4, 5 milliards d’euros les dotations aux collectivités locales. Dénoncé par les maires de France comme « un coup de massue sans précédent », l’OCDE salue au contraire l’action engagée : « La pression actuelle est de nature à encourager la mutualisation des services et de dégager ainsi des économies ». L’organisation va plus loin, en suggérant la fusion des plus petites communes et la suppression pure et simple du département.
« Je ne suis pas le ministre de la décentralisation »
L’opération générerait des « économies d’échelle substantielles », relève l’OCDE, sans toutefois chiffrer les gains potentiels. Sans nier cette analyse, le ministre de l’Economie préfère botter en touche : « Je ne suis pas le ministre de la décentralisation », évacue Pierre Moscovici, rappelant l’effort entrepris pour renforcer les pouvoirs des intercommunalités et des Conseils régionaux. « Pour le reste, nous ferons nos choix. »
Pas plus de hardiesse à l’Elysée. Le projet de loi sur la décentralisation est une « réforme structurelle qui vise à éviter les doublons, les superpositions », a assuré François Hollande lors du Conseil européen du 14 mars. Dans les faits, la décentralisation se fait à la carte, intronisant le principe de « chef de file », qui permet à tous les échelons de prendre sa part du gâteau sans qu’aucun ne disparaisse.
Ce choix permet au département, fragilisé, d’affirmer son rôle dans l’insertion des personnes en difficulté, tout en essayant de récupérer d’autres compétences dans d’autres domaines.
« Le département, échelon de proximité, a été désigné comme chef de file de la compétence touristique », se félicite l’Assemblée des départements de France dans un communiqué du 19 mars. « Cet engagement est la reconnaissance du rôle de pivot de développement homogène, d’aménagement équilibré et de solidarités assuré par les départements. »
Les missions locales pilotées par les Régions ?
Conseils régionaux, généraux, Etat… Tous se marchent sur les pieds quand il s’agit d’accompagner les chômeurs. La future gestion du Fonds social européen en est l’illustration même, écartelée entre ces trois acteurs qui se font concurrence. Pour remédier au chômage des jeunes, supérieur à 16 % en France depuis 30 ans, l’architecture française n’est pas des plus efficaces.
« Depuis 1977, plus de 80 dispositifs de la politique de l’emploi ont été mis en œuvre en direction des jeunes », rappelle l’OCDE, au prix d’un empilement insupportable.
« La Cour des comptes relate l’anecdote d’un délégué du préfet recensant au moins 21 dispositifs de recherche d’emploi dans une commune de la région Rhône-Alpes. Les intervenants, mal coordonnés, agissent en partie sur les mêmes périmètres, déplore le document. Ils sont parfois pilotés à des niveaux territoriaux différents, rencontrent des problèmes d’échange de données » (incompatibilité des systèmes informatiques, protection de données individuelles…)
Pour plus de clarté, les missions locales, indépendantes les unes des autres, devraient être pilotées par la Région, estime l’OCDE, plutôt que par des élus très locaux. Elles intensifieraient leurs relations avec les centres de formation pour l’apprentissage afin d’y envoyer des jeunes, tout en leur apportant une réponse plus pertinente sur les offres disponibles en région.
Le peuple chypriote est victime d'un terrorisme financier
http://www.rts.ch/info/monde/475804...
A Lilian des Yvelines / 205
Un moment d'agacement sur la surenchère portant sur les méthodes de désinformation qui m'a mis dans tous mes états …
L'histoire de la paille et de la poutre …
Les Hommes, malheureusement, ne tirent aucun enseignement du passé et reproduisent les mêmes schémas d'autant plus incompréhensibles qu'ils ont souffert atrocement de la barbarie. Birhakheim l'explique dans un billet sur le fil précédent avec beaucoup de finesse et de diplomatie contrairement à mon tempérament scorpion qui ressort et encore, j'enveloppe.
Aucun peuple ne souhaite d'être DOMINE, asservi sur son sol, n'a envie d'être spolié et réagit tôt ou tard par une violence décuplée d'autant plus qu'elle a été mise en sourdine et/ou contenue, le principe de la cocotte-minute. La violence est rarement gratuite, elle a toujours des racines mais n'excuse pas la barbarie des dictateurs, nazisme-communisme, la pire lie de l'Humanité.
D'ailleurs, si Staline n'avait pas aidé Hitler en mettant à sa disposition ses usines et sa main d'oeuvre pour produire de l'armement, ça aurait ralenti considérablement son invasion à l'Ouest. Mais, de deux dictateurs, l'un était de trop, raison essentielle pour laquelle "le libérateur" Staline s'est retourné contre lui, la menace sur la Russie étant, à mon avis, subsidiaire mais légitimant "le libérateur".
La monarchie de Nicolas II était préférable surtout lorsque l'on voit après 70 ans d'oppression les conséquences : l'ouverture à l'économie de marché entre les mains d'une mafia ... autre forme d'encerclement du totalitarisme.
222. Le jeudi, mars 21 2013, 14:02 par Orion
[SIC] Un moment d'agacement sur la surenchère portant sur les méthodes de désinformation qui m'a mis dans tous mes états … L'histoire de la paille et de la poutre …
Merci d’avoir pris le temps d’une réponse, j’ai l’habitude sur ce sujet délicat que je développe souvent en entreprise, parfois difficile en mode verbal, j’arrive cependant plus facilement à expliquer avec pédagogie ma neutralité dans le développement des concepts, à l’écrit plus difficile de passer le message de la juste analyse, on peut effectivement penser peut être que l’auteur est un adepte pur sucre de ces théories … donc je comprends aisément l’agacement !
[SIC] Aucun peuple ne souhaite d'être DOMINE, asservi sur son sol, n'a envie d'être spolié et réagit tôt ou tard par une violence décuplée d'autant plus qu'elle a été mise en sourdine et/ou contenue, le principe de la cocotte-minute. La violence est rarement gratuite, elle a toujours des racines mais n'excuse pas la barbarie des dictateurs, nazisme-communisme, la pire lie de l'Humanité.
Sur la résistance des hommes à la domination et à leur capacité réactive, je vous avoue être en ce moment particulièrement perplexe, même si je partage entièrement votre point de vue, en effet devant tout ce qui arrive de la part des puissances qui s’acharne avec l’UE, le silence, l’abandon, le désintérêt d’une grande majorité de nos compatriotes m'étonne, voir se reproduire de nos jours les mécanismes de propagande usitées par les totalitarisme rouge ou brun, fait froid dans le dos, il faut espérer effectivement qu’arrive ce sursaut que nous attendons tous, je crains malheureusement que demain comme hier, il nous faudra souffrir en minorité notre engagement, enfin bon restons optimiste !
Ce pauvre Nicolas 2, n’aura pas eu la facilité de l’époque, sa réhabilitation bien tardive rend honneur et mérite à son règne, j’ai connu il y a plus de 20 ans une « russe blanche » bien âgée avec qui j’ai longuement échangé sur cette période, et sa petite fille premier amour de jeunesse un vrai « scorpion », un signe de tempérament, vrai et direct, je comprends mieux votre montée dans les « tours » ^^
Cdt
A Lilian des Yvelines / 223
Je vais vous faire sourire.
Quoique je me demande s'il faille en sourire aux vues des conséquences.
Nicolas II a fait la même bêtise que Jacques Chirac en 1995, il a dissout la Douma, après 1905.
Elément capital déclencheur cumulé à d'autres conjonctions. Riche de son éducation, de sa formation mais probablement conditionné par elle, dans l'incapacité de faire évoluer son pouvoir en dehors de son autarcie ce qui le condamnait à la sclérose, coupé des réalités d' un vaste territoire comme la Russie et ses nombreuses ethnies, un sérieux handicap.
Ce qui s'est passé en IRAK, n'est-ce pas du terrorisme international aussi :
http://www.france-irak-actualite.co...
A Lilian des Yvelines / 223
"Voir reproduire de nos jours les mécanismes de propagande, la non capacité réactive des hommes" vous interroge. Strange ?
Briser la capacité de réaction, notamment par la sidération, est l'un des mécanismes de la propagande d'autant plus efficace que le terrain léthargique a été préparé. Si ce n'est LE mécanisme, l'imprégnation n'est est que plus aisée (principe de la déconstruction-reconstructiom en simultané).
A titre comparatif c'est comme un patient dont il faudrait augmenter les doses de morphine et qui deviendrait morphinomane. L'ACCOUTUMANCE.
Le mécanisme de la propagande de la Troïka s'inscrit bien dans cette définition. De surcroît, sur la durée, la Troïka inscrit sa légitimité dans une lêgitimation concédée et abandonnée par nos noeunoeuds (contrôle budgétaire, agenda, rythme parlementaires imposé par la T. à l'Assemblée Nationale avant sommet). La légitimation devient l'assise de son pouvoir central. (plus de gouvernance représentative des instances de la T..C'est de l'auto-proclamation, un coup d'étatS en douceur sans militarisme mais avec un bataillon de larves. ll me semble que Sapir a extrait et analysé ce phénomène, à juste titre.
Ce processus de mise en place est d'autant plus dangereux qu'il n'est pas abrupt et non déclaré. Contrairement à l'ex Union Soviétique (et ce qu'il en reste, "accoutumé" ....) l'accoutumance, si elle demeure dans les 2 cas, un viol des consciences manifeste, ne relève pas ici des exécutions sommaires massives et des nombreux charniers (les statistiques de l'immonde "camarade"). Vrtuel (vous iriez vous battre contre les moulins à vents comme Don Quichotte de la Mancha,?). Subtil, l'immolation d'un chômeur, les suicides à répétition de nos jeunes, de nos agriculteurs, circulez, y'a rien à voir, dommages collatéraux.
A partir de là, il est facile de nous déclarer populiste (né de notre imagination malade !) et pour certains de nos concitoyens ignoré ou imperceptible (l'anesthésie généralisée ayant déjà en partie fait son oeuvre) car tributaire d'une accession et formation à de nouvelles technologies. Sens de l'éveil, curiosité, niveau de culture générale, degrés d'interprétation des acquisitions pour structurer une l'intelligence.
Dans l'effet cataclysmique de la distillation de la propagande, il ne faut pas oublier l'espoir qu'a généré la construction européenne pour les peuples. La paix, la fraternité, l'entente cordiale entre les nations, minée (s) piétinée (s) saccagée (s).
Une espérance à ne pas sous estimer. Quand l'espoir est tué, c'est l'idée elle-mëme qui est tuée.