26 02 2021
Pourquoi le pass Macron est un piège redoutable ?
Par jpr[Modérateur] le vendredi, février 26 2021, 16:44 - Libertés numériques - Lien permanent
Comme vous, j’ai eu la surprise de découvrir, ce matin, que le Président de la République Emmanuel Macron, dans une conférence de presse tenue hier soir à l’issue d’un sommet du Conseil européen, affichait sans détour son intention d’imposer aux Français un « pass sanitaire ».
Demain, chaque Français pourrait être doté d’un QR code indiquant s’il possède ou non un test PCR de moins de 72h, ou s’il a été vacciné, et ce pour avoir accès à des lieux actuellement fermés : restaurants, espaces culturels, etc.
Ce pass Macron est une hérésie au plan scientifique. L’apparition de variants, phénomène inéluctable dans le cas d’un coronavirus, déjoue le principe de vaccination de masse. Les vaccins peuvent nous protéger à l’échelle individuelle, mais sont incapables de contenir une progression de variants, contre lesquels ils sont inefficaces, en population générale. Les variants sud-africain et brésilien sont actuellement concernés. Peut-être de nouveaux variants le seront demain.
Quoi qu’il en soit, les vaccins devront être continuellement adaptés, remodelés, complétés par une troisième dose, de sorte à suivre l’évolution du virus. Ils ne pourront rester figés face à un virus qui, lui, est évolutif. C’est d’ailleurs ce sur quoi planche déjà le laboratoire Moderna qui développe une dose complémentaire à son vaccin.
En résulte que jamais la population française ne pourra être complètement vaccinée ni uniformément couverte contre l’ensemble des variants. Le pass-Macron serait donc une fausse garantie, un label tronqué, n’empêchant en rien la propagation des variants.
Qui plus est, imposer cette contrainte serait complètement sans fondement. Pourquoi imposer un pass sanitaire à ceux qui seraient vaccinés, alors même que toutes les personnes ayant déjà été infectées ne représentent plus, pour un moment, de risque de portage ni de transmission ? Va-t-on obliger toutes ces personnes à se vacciner ? Pourquoi remplacer leur immunité naturelle par une immunité artificielle et payante ? La réponse se trouve peut-être dans ce dernier substantif.
Pourquoi, enfin, vouloir imposer la vaccination à l’ensemble de la population, alors qu’elle n’a de bénéfice que pour les plus anciens, susceptibles de développer des formes graves ?
Pour les jeunes et moins de 60 ans, le risque est tellement infime que le bénéfice d’une protection partielle par le vaccin est nul. Le coût, lui, reste inconnu, compte tenu du manque de recul qui nous est donné. N’imposons pas un vaccin vain et inutile pour les plus jeunes, et dont on ne connaît pas les effets de long terme que ceux-là pourraient rencontrer dans les nombreuses années qu’ils ont devant eux.
Ce projet de « pass sanitaire » n’est donc qu’un prétexte pour organiser un fichage généralisé de la population et détruire le reste de nos libertés. Jamais dans l’histoire nous n’aurions vu pareille confiscation de notre liberté d’aller et venir. Jamais nos droits fondamentaux n’auraient été à ce point bafoués, écrasés, engloutis. C’est le ciment de notre liberté qui risque de disparaître, posant les jalons de la servitude.
Exit la liberté guidant le peuple. Le totalitarisme à la chinoise est à nos portes.
Notre résistance à cet abject pass Macron ne doit pourtant pas nous éloigner des réalités que nous ne manquerons pas de rencontrer. La circulation d’un pays à l’autre pourra en effet être conditionnée à la présentation d’une attestation sanitaire. Aujourd’hui, le test PCR négatif de moins de 72 heures. Demain, peut-être, certains pays imposeront un passeport vaccinal. Ce choix leur reviendra, et nous n’aurons qu’à boycotter ces destinations.
Ces problématiques de mobilité internationale nous échapperont. Veillons seulement à ce que ces discriminations aux frontières ne soient pas imposées au sein de notre territoire.
Non aux frontières internes. Non au fichage généralisé. Non à l’instauration d’un statut tacite de citoyen de seconde zone pour les non-vaccinés. Non au pass-Macron !
Protégeons nos libertés !
Nicolas Dupont-Aignan Président de Debout La France Député de l’Essonne
Tweet
Commentaires
c' était déjà une mesure prise en temps de choléra
si je veux aller voir mes enfants et petits enfants au R.U. ou en Italie il me faudra bien un passeport vaccinal
moi je suis pour ! il ne s' agit pas de faire du populisme
P.S. les jeunes sont de plus en plis concernés par les formes graves ( la moyenne d' âge en réanimation se rapproche des 45 / 50 ans )
Oui monsieur le député tout à fait d'accord.
J'ajouterai que cette tentative hypocrite d'instaurer une obligation vaccinale risque de diviser les français, ce qui est peut-être aussi recherché.
Perso, je ne me ferai pas vacciner, mais je comprends et respecte tout à fait ceux qui le font et m'interdirai toute critique à leur encontre. J'espère simplement une réciprocité dans ce domaine, ce qui n'est pas gagné d'après ce que je lis sur certains réseaux sociaux.
Bref, aucune polémique de ma part ici ou ailleurs.
@andré (2)...
Moi non plus je ne me ferai pas vacciner. Et mes compatriotes n'ont pas à me considérer comme un danger public pour cela. Chacun a (encore?) le droit de choisir.
Evidemment que c'est une tentative grossièrement hypocrite d'instaurer une obligation vaccinale. Diviser pour régner, le macron est vraiment doué à ce petit jeu.
Entièrement d accord avec vous Nicolas ! Hors de question d accepter cette obligation vaccinale déguisée menant vers un monde qui ne dit pas son nom.
Je suis sidérée par le niveau de naïveté d une certaine partie de la population, qui, au bout d un an de manipulation médiatique et politique, est prête à tout accepter en croyant pouvoir ainsi retrouver le "monde d avant". Quel leurre ... Le chantage à la liberté... le vaccin ou l enfermement...
Pourquoi seulement le vaccin ? Déjà là cela devrait mettre la puce à l oreille de tout un chacun. Jamais aucun vaccin n a eu de résultats concrets et fiables dans le cas des coronavirus, se reporter aux dernières épidémies en date. Depuis des décennies, aucun vaccin n a pu être mis au point pour le VIH, pour le Sras ... et tout d un coup, en quelques mois on trouve la panacée pour le Covid ? Vaccin appliqué à l échelle mondiale alors que la phase 3 ne sera pas terminée avant 2022 ou 2023 ! Les gouvernements acceptent de traiter toute une population comme des cobayes avec un produit dont on ne connait pas les effets à court, moyen et surtout long terme, alors que ces mêmes gouvernements interdisent catégoriquement des médicaments qui ont fait leurs preuves depuis des décennies et qui sembleraient avoir des effets très prometteurs selon un nombre croissant d'études scientifiques ? Le seul fait que nos dirigeants occultent totalement la question est suspect.
Alors réveillez vous, sortez de votre léthargie, faites fonctionner votre sens critique, allez chercher l information plutôt que de la recevoir toute cuite dans le bec, comparez, et faites vous votre opinion. Mais de grâce, retrouvez votre capacité à réfléchir par vous même !
Le système sera foireux et insupportable et posera tellement de problèmes qu'il sera vite mis au placard.
Tout cela n'empêchera pas un marasme économique.
Bayrou en bon bourgeois catho, c' est à dire en parfait hypocrite, veut " cantonner " la dette ce qui revient à enterrer des déchets toxiques ; on ne les voit plus mais ils sont toujours là et ils polluent les nappes !
vive le luthéranisme d' Angela Merkel
problème de Logique pure : ...
# être contre le pass qui vous permettrait d' être plus libre c' est défendre l' égalité entre tous les citoyens
# être contre le confinement , lorsqu' il est vital d' en arriver là , c' est aussi défendre les libertés : celles de pouvoir contaminer les autres et d' épuiser le personnel hospitalier
quelqu' un peut il m' expliquer LOGIQUEMENT ces prises de position à la fois, du moins à mes yeux, illogiques et antinomiques ?
comme dit un de mes fils géophysicien l' avantage des réseaux sociaux c' est que la bêtise et l' ignorance peuvent s' y exprimer à peu près librement et qu' on peut les mesurer en temps réel
les hommes politiques ( enfin pas tous ) ont ,on le sait ,un problème avec la Morale , ils semblent en avoir aussi avec la Logique
Et pourquoi pas une autorisation de rentrer dans un bureau de vote,en obligeant de passer par la voie postale ou internet.
Covid 19 ... aux antipodes ( dans les deux sens du terme )
la ville d' Auckland confinée pour SEPT JOURS
rappel :
la Nouvelle Zélande est un des pays qui a montré le plus d' efficacité dans la lutte contre la pandémie au SARS Cov 2
c' est aussi un modèle de démocratie
Samedi 27 février 2021 :
Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 510.134 décès, devant le Brésil (252.835 morts), le Mexique (183.692 morts), l'Inde (156.825 morts), le Royaume-Uni (122.070 morts), l'Italie (97.227 morts), la France (85.738 morts). Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations fondées sur des bases statistiques.
https://www.lepoint.fr/monde/corona...
en plein jour, Diogène déambulait dans les rues et les places d' Athènes une lanterne allumée à la main ; les passants lui demandaient ... : " pourquoi ? "
je cherche un " homme " répondait il
moi je cherche toujours un responsable politique cohérent
le complotisme gagne de plus en plus les esprits
hors le complotisme n' est que l' aveu de sa propre ... impuissance
Agriculture
Concomitamment avec l'euthanasie de l'agriculture française,l'UE multiplie les accords de libre échange,ouverture a terme pour l'agroindustrie avec de la viande "végétale" d'importation a bas cout,le discours écolo du "sans viande a cause du CO2 participe de ces actions,tout comme dans l'industrie ou l'UE ainsi que certains pays passent a travers des critiques.
Les vaccins vont être contournés par les mutations du virus,combien de vaccin ARN va falloir utiliser sur un même individu alors que l'on ne connait pas les conséquences a long terme ?
Bonjour Monsieur Dupont-Aignan,
Je vous félicite pour vos courageuses prises de paroles .
Même si j'ai des avis divergents sur plusieurs choses que vous avez exprimées, je vous rejoins dans l'expression de l'urgence à s'opposer vivement au totalitarisme qui sévit partout sur notre territoire .
Nous devons chercher le mieux vivre ensemble sans qu'aucune discimination puisse atteindre notre droit fondamental de respirer, de manger et vivre ou mourir .
Il y a une alternative certaine pour lutter contre la corruption à tous les étages de notre société .
Notre créateur nous envoie face à face avec notre conscience .
La guerre, nous la gagnons quand nous cessons d'avoir
peur .
L'humanité doit convergée vers la reconnaissance de chaque être humain comme méritant de vivre dans la dignité .
Merci d'oeuvrer pour cela .
une information intéressante pour le citoyen-électeur
toutes les études montrent que plus un homme politique utilise les réseaux sociaux ( Twitter, Facebook etc ... ) pour se faire ENTENDRE , plus son discours REPREND des " informations " complotistes et / ou des fake news ou des informations ayant de nombreux biais factuels et / ou conceptuels
pour faire le buzz sur n' importe quel sujet ( souvent subalterne ) les hommes politiques se disqualifient
l' exemple de Donald Trump aurait du servir ... d' exemple à nos hommes politiques
à @ ozone ( 8 )
vous voudriez voter deux ,ou même trois fois pour le même scrutin ?
je ne comprend pas bien le sens de votre propos
Peut-on sur ce blog cesser de traiter les autres de complotistes et populistes dès lors que l'on n'est pas du même avis? Cela dit si dénoncer des mesures liberticides, totalitaires
et de ségrégation sociale c'est être complotiste je suis fier de l'être.
Coronavirus. Résistance des jeunes en Israël pour le vaccin.
Coronavirus en Israël : Bières et shots offerts aux jeunes qui se font vacciner
https://www.20minutes.fr/monde/2986...
Les adolescents sont réticents
.../Les adolescents seraient particulièrement réticents à l'idée de se faire vacciner. Il n'y aurait que 30 % des jeunes éligibles au traitement qui l'auraient fait jusqu'à présent. Ces dernières semaines, la majorité des nouveaux cas de personnes positives au coronavirus concerne à 75% une population âgée de moins de 39 ans, rapporte El Confidencial./...
Cincinnatus 17
C'est clair,vous n'avez pas votre laissé passer alors vous ne rentrez pas dans le bureau de vote,vous serez obligé de voter par la poste ou par internet,ou bien,écoeuré vous ne votez pas.
Vote par correspondance ou internet,possibilité de fraude,on peut imaginer que les "vaccinés" soient en majorité pro macron,
Et voici que voilà.....
)à @ andré
ce n' est ni une insulte ni du mépris envers quiconque mais une appréciation personnelle et souvent partagée dans mon entourage qui est largement favorable à un sursaut NATIONAL par l' EFFORT et la SOLIDARITE et non en désignant des " machinations " montées pour notre perte ce qui est trop facile, puisque cela nous dédouane de toute lucidité et de toute responsabilité
pour ce qui me concerne la seule " machination " que je vois est de tous temps : l' AVIDITE qui s' exprime aujourd' hui par la financiarisation de toutes les activités humaines
selon un responsable national d' EELV
" le repas végétarien, est le repas LAÏC par excellence "
le sophisme idéologique n' avait pas encore atteint cette limite intellectuelle
je viens de lire un intéressant article sur un sondage fait en vue des élections locales parmi les jeunes AUTRICHIENS qui répondent vouloir des décideurs politiques honnêtes.
Dimanche 28 février 2021 :
Covid-19 : la France pourrait enregistrer plus de 50.000 cas à la mi-mars, selon l'Institut Pasteur de Lille.
Les courbes de Philippe Amouyel et Luc Dauchet, professeur et maître de conférences en santé publique au CHU de Lille, laissent craindre une forte reprise épidémique en mars.
A la lecture de leurs nouvelles projections, que le JDD publie en exclusivité, la conclusion de Philippe Amouyel et Luc Dauchet, professeur et maître de conférences en santé publique au CHU de Lille (Nord), laisse craindre le pire : "La courbe s'est décalée dans le temps mais on retrouve toujours la même. Ça remonte."
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/...
le journaliste agressé à REIMS ; source DNA
"Au-delà de l’ignominie d’un tel acte", il a exprimé dans les colonnes de l'Est Républicain son "ras-le-bol devant ce ramassis de vauriens qui pourrissent la vie de nos quartiers. Leur place est en prison le plus vite possible et les parents doivent faire face à leur responsabilité si ces sauvages sont des mineurs. J’ai pu échanger avec le ministre de l’Intérieur sur la situation".
D'après les collègues de Christian Lantenois, "cette agression n’est pas le fruit du hasard : voiture du journal repérée, appareil photo brisé, c’est bel et bien le journaliste qui était visé" selon l'éditorial paru ce dimanche. "Selon les premiers éléments dont nous disposons, il a été lâchement et violemment pris à partie alors qu’il se trouvait seul", ont souligné dans ce court texte les rédactrices en chef du quotidien, Géraldine Baehr-Pastor et Carole Lardot.
PEUT ËTRE QUR LE JOURNAL DEVRAIT 0 PRSENT INVITER l'ancienne maire PS et actuelle controlleuse des prisons qu'elle critiqua pour le peu de confort offert aux délinquants !
à @ ozone ( 20 )
vous savez aussi bien moi , que votre " scénario " serait retoqué par le Conseil Constitutionnel
inutile donc de fantasmer sur un énième complot
pourquoi les " jeunes " israéliens ne se font ils pas vacciner ?
parce qu' ils pensent, comme leurs " conscrits " de par le monde, être invulnérables aux dégâts physiologiques causés par le SARS Cov 2 , tout simplement
les ultra-orthodoxes eux y sont hostiles puisque ce serait contrecarrer la Volonté Divine LaQuelle n' a pas envoyé ce virus aux humains sans " raison " ... c.q.f.d. ... !
la politique sanitaire de cette épidémie par le Gouvernement c' est de la maintenir sur un plateau qui soit gérable par les services hospitaliers mais cela pourrait bien lui échapper pour de nombreuses raisons que je n' évoquerais pas ici pour ne pas susciter de ... conflits !
mais comme le fait connaître Lustucru : " ça remonte "
Le virus est évolutif (variants) et nous ne sommes pas sûrs que la vaccination immunise donc, en effet, comme mentionné dans le billet de NDA, c’est donner en quelque sorte un blanc-seing à un vaccin en sachant pertinemment qu’il n’immunise pas compte tenu de l’évolution du virus, et, comme rappelé par Ariane en 4, la phase 3 ne sera totalement validée qu’en 2022 et il y a une phase 4 terminale. Même si les techniques et technologies ont évolué pour mettre au point un vaccin, il n’en demeure pas moins que la rapidité à sortir ces vaccins est sujette à interrogation et que les gens se jetant dessus comme la petite vérole sur le bas clergé, démontrent sauf avis éclairé qu’ils sont manipulables et révélateur d’un état d’esprit moutonnier.
Ce n’est donc pas incitatif à se faire vacciner avec quelles conséquences sur le long terme pour les plus jeunes ?
Pourquoi, pour ceux qui ont obligations professionnelles ou familiales ou loisirs, une attestation du médecin traitant n’y suffirait pas validée par une ambassade pour voyager comme il existe des passeports ? Et t’est PCR au retour.
Parce que, question non soulevée, combien va coûter encore ce pass-vaccinal ?
Par ailleurs, mettre au ban de l’économie des citoyens-rebuts parce qu’ils ne veulent pas se faire vacciner dans les conditions actuelles de mise sur le marché et la logistique totalement défaillante de fourniture des vaccins et du rappel, c’est mettre la charrue avant les bœufs, de plus que le doute sur l’immunité, un blanc-seing par anticipation sur la vaccination menée à son terme.
Une campagne de vaccination menée en dépit du bon sens. Y’a que la foi du charbonnier qui sauverait.
"Le pass Macron ne concerne pas que la vaccination,mais les autres maladies",
Je cite de mémoire un des intérrogateurs de NDA ce midi...
Ah bon,le portier du resto ou de la salle de cinoche devra être au courant de votre état général de santé?
C'est encore pire que ce que l'on crain,est ce que se sont des fuites du gouvernement qui lui ont souffler cela?
Ou bien le niveau d'allégeance est tel qu'ils ne semblent même plus comprendre leurs propres dires.
Cela donne plus de poid a la méfiance que demande aux français NDA.
@22.Le dimanche, février 28 2021, 09:09 par quinctius Cincinnatus
JE OUTE FORT QU4IL AIT ACCOMPAGNE Le GARS QUI A VECU 9 ans en forêt, histoire de protéger les chevreuils !
@28.Le dimanche, février 28 2021, 12:33 par quinctius Cincinnatus
je n'en comprends pas l'uilité : pourquoi ne pas l'avoir lié au DMP ET à LA CARTE VITALE , une réflexion logique serait trop demander aux surdoués de SCIENCES PO !
la vaccin d' Oxford / Astra-Zeneca est maintenant officiellement reconnu comme étant efficace chez les personnes âgées ***
les conditions à son emploi sont celles d' un vaccin " ordinaire "
son prix est l' un des plus bas du " marché "
à noter, ce qui est un plus pour lui, qu' il limite aussi et de façon significative la transmission inter-humaine du virus
mais persistent des problèmes techniques sur les chaînes de production qui ralentissent sa diffusion et notre ... Administration a décidé de ne pas l' autoriser chez les personnes de plus de ... 60 ans
*** l' efficacité totale , supérieure à 90 % ,est obtenue à la fin du troisième mois de la vaccination
Il faut quand même rappeler la létalité par tranche d'âge de ce virus, pour apprécier la balance bénéfice risque.
Un jeune en bonne santé de 20 ou 30 ans a bien plus de chances de mourir d'un accident de voiture que du covid.
Et dans les tuyaux, il y aurait la vaccination des enfants. Où va t-on?
Il y a une telle manne financière avec la vaccination que Bill Gates a déclaré qu'il faudrait une 3 ième piqûre au vaccin pfizer, ben voyons.
Cincinnatus 26
Je le sais et je l'espère,mais j'ouvre quand même le parapluie
andré 34
Bill Gates promeut de faire vacciner les bébés à la naissance par injection d’une puce numérisée qu’évidemment il développe avec des sociétés dans le cadre de sa fondation.
Voilà comment naît le complotisme, ce qui donne matière à une défense de nos libertés, légitime et la protection parentale de nos enfants.
Des histoires de pognon et de pouvoir, se prendre pour Dieu en étant un diable. Ce type est très malsain comme Soros et combien sont t’ils à basculer dans le totalitarisme comme dernier degré enivrant de se prendre pour les maîtres du monde ?
Complément andré 34
L’incitation de Bill Gates à la vaccination n’est pas dénuée d’arrières pensées. Il détient une société basée à San Francisco qui explore de multiples biométries, technologies d’identification pour les nourrissons basée sur LA VACCINATION DES NOURRISSONS.
Des données seraient stockées, dès la vaccination à la naissance dans un implant, le vaccin serait administré par GAVI, agence mondiale de vaccination qui relève de la Fondation Bill et Melinda Gates (Microsoft parmi ses membres).
Quand on voit des films de science-fiction, nous avons l’impression de voir les sociétés du futur, or, les jalons et les graines du futur sont déjà en germination.
Ces implants, qu’est-ce qu’ils contiennent exactement ? Induiront t’ils des modifications comportementales pour faire émerger des types d’individus pour jouer aux soldats de plomb ? Hum ... Le sens commun ne doit pas nous faire perdre notre sens critique individuel, objectif.
Il ne s’agit pas d’une opposition systématique mais d’une vigilance pour que du progrès émerge LE BIEN pour tous et pas d’une soumission tête baissée (gestion et politique en pandémie ....).
@ 36 et 37
on entre dans la dictature de la finance d' où aussi le grand remplacement pour avoir une population sans patrie et malléable à souhait .
malheureusement avec ce COVID le champs est libre pour les charognards !
@ LULLY
Avis partagé. Quand on sait qu'en plus par le biais de sa fondation il finance l'OMS de grands laboratoires comme GILEAD. et que BIG PHARMA est maintenant aussi puissante que autrefois l'industrie pétrolière vis à vis des gouvernants.
La finalité des Gates, Soros,et musk est le transhumanisme.
La vaccination de masse et le fichage fait partie du processus; ils veulent aussi voir l'acceptation par la population des mesures liberticides. C'est pour cela qu'il faut être vigilant et résister.
Tous ces néomilliardaires américains sont de grands enfants qui,hélas se prennent au sérieux,ils sont tous imprégnés de science fiction ,ils veulent devenir avec l'aide de leur pognon,qu'un système financier inique leur a permis d'amasser les maitres du monde qu'ils lisaient quand ils avaient dix ans dans les "comics",tout y est,le contrôle totale de l'humanité,la destruction des peuples en créant des hordes d'esclaves,les voitures autonomes,les taxis volants et j'en passe et des pires.
Mais en fait,ils ont des pieds d'argile tout comme le système qui leur a donner le jour.
39 andré
nous sommes parfaitement d' accords , mais avec ce COVID tous le reste passe à la trappe , il est urgent de se ressaisir !
Bonjour Mr Dupont-Aignan
Je vais bientôt avoir 60 ans et jamais je n'aurai imaginé vivre ce que nous subissons aujourd'hui. J'ai connu les années 60,70 et 80 et je n'accepte pas les privations de liberté sous prétexte de sauver des personnes âgées qui comme nous mouront un jour. Comment peut-on les arrêter? Je ne me ferai jamais vacciner et je vais donc devenir un citoyen de seconde zone. GRAVISSIME!
@ jeanmarco
vous avez tout à fait raison, on sacrifie les jeunes pour soi disant sauver les vieux. On fait marcher les choses sur la tête. Comme vous je ne me ferai pas vacciner. Nous serons nombreux, il faudra s'unir et pourrir la vie des élus et du gouvernement. Courage, vous ne serez pas seul.
Tout cela est bien exposé...Je me permets d'ajouter mon désaccord par rapport au texte de Mr Dupont Aignan concernant le personnes âgées qui pourraient être vaccinées. Alors que leur immunité baisse,n'est-il pas dangereux de la mettre à contribution, de la réveiller avec les vaccins à ARN? N'auraient-elles pas droit elles aussi aux traitements précoces existants?a-t-on vérifié le suivi vaccinal pour ces personnes, les effets secondaires graves? difficile à consulter sur le site de l'ANSM, mais on peut faire ses propres recherches! danger il y a .