20 10 2015
Prisons : l'incroyable démission
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, octobre 20 2015, 17:59 - Lien permanent
Hier matin, je suis allé visiter la Maison d’Arrêt de Villepinte en Seine-Saint-Denis.
J’avais été alerté il y a quelques semaines par les syndicats sur les conditions de travail très difficiles des surveillants et je souhaitais me rendre compte par moi-même, grâce à une visite surprise, de la situation.
J’ai été accueilli par une Directrice énergique qui vient de prendre son poste et qui semble vouloir remettre un peu d’ordre dans cet établissement.
Pour autant, cette visite a confirmé le désarroi profond des personnels et est révélatrice de l’abandon de l’administration pénitentiaire par les gouvernements successifs. Quelques points à noter :
- Une prison bâtie pour accueillir 600 détenus qui en abrite plus de 900. Bien évidemment le nombre d’agents de surveillance n’a pas augmenté en proportion. Pire, sur les 175 agents statutaires, 26 ont été soit agressés, soit sont en arrêt maladie, tandis qu'une vingtaine sont détachés ailleurs. La directrice ne peut donc compter que sur 130 surveillants. Le résultat est là dans toute son absurdité. La plupart du temps 2 agents au lieu de 3 surveillent un corps de bâtiment de 96 cellules, soit entre 150 et 200 détenus. Le poste central vitré qui permet de surveiller les mouvements est vide et les détenus le savent bien. C’est comme si dans un aéroport, la tour de contrôle fonctionnait à mi-temps !
- Le manque de personnel explique aussi que les détenus peuvent aller d’un secteur à un autre sans accompagnement, ce qui m’a paru assez surréaliste.
- La suppression des fouilles automatiques lors de la visite des familles au parloir, imposée par la réglementation européenne, complique aussi considérablement la tâche des surveillants. Téléphones portables, barrettes de drogue peuvent passer des familles aux détenus !
- Au cours de mes entretiens, j’apprends que cette Maison d’Arrêt juxtapose des délinquants aux profils très différents, certains prévenus côtoyant des condamnés à de très longues peines. Pire, des terroristes islamistes, comme par exemple Coulibaly, séjournent dans cette Maison d’Arrêt avec toutes les conséquences de prosélytisme qu’on imagine.
- Face à une population pénale des plus difficiles de France, dans un établissement surpeuplé, ce sont les personnels pénitentiaires tout juste sortis d’école qui sont affectés. Insultes, agressions sont fréquentes. Le quartier disciplinaire est sous-dimensionné et les mineurs n’ont pas le droit d’y être placés.
- Le quartier des mineurs est dans un état lamentable car ces derniers détruisent tout et symbole stupéfiant, les gardiens de ce secteur ne sont pas en uniforme mais en survêtement pour, je cite l’administration : « créer un rapport moins hiérarchique avec les mineurs dangereux » (car pour être en détention quand on est mineur en France, il faut avoir commis des actes gravissimes). L’administration fait de la démagogie, cassant l’autorité des surveillants. Musique à fond dans les cellules, odeur de brûlé, personnel découragé… Ce n’est pas avec ce type d’établissement que l’on va remettre dans le droit chemin des jeunes en rupture !
- Le service du greffe qui gère l’application des peines avec 5000 entrées et sorties par an est géré par 4 personnes qui n’ont pas la formation adaptée pour lire les décisions de justice de délinquants chevronnés, qui ont à leur actif de multiples condamnations.
Les agents de bonne volonté n’ont pas les moyens de faire correctement leur travail. On comprend dès lors pourquoi les permissions de sortie tournent mal avec certains détenus qui ne reviennent jamais et d’autres qui ont pris l’habitude de revenir en retard !
On apprend même avec stupéfaction que certains détenus peuvent avoir des permissions de sortie pour leur leçon de permis de conduire subventionné par l’Etat, puisqu’ils ne payent que 100 euros pour son obtention.
Un délinquant ne faisant que la moitié de sa peine et les permissions de sortie étant accordées à la moitié de la peine, la prison française est devenue un self-service à partir du quart du temps d'incarcération. On croit rêver !
En définitive cette visite démontre l’abandon de notre système pénitentiaire par le gouvernement car c’est ce dernier qui a abandonné le programme de construction de 20 000 places prévues par le précédent. Pour autant, la responsabilité du laxisme ambiant est ancienne et partagée. Le régime des permissions de sortie date de 2004. La suppression de la fouille des détenus date de 2009.
Il suffit de visiter une prison anglaise pour comprendre l’explosion de la délinquance dans notre pays. Quand l’ordre n’est plus assuré en prison et que les délinquants y font la loi, pourquoi la craindraient-ils ?
La société et le pouvoir politique ont démissionné. Il n’y a en vérité ni répression, ni dissuasion, ni même réinsertion.
Pourtant notre système pourrait être rapidement redressé. La colonne vertébrale existe avec une administration pénitentiaire de bonne volonté, structurée avec des personnels de qualité. Il faut simplement reprendre en main le système, y mettre des moyens financiers conséquents, rétablir la fouille des détenus, supprimer les permissions de sortie injustifiées, isoler les détenus terroristes ou islamistes radicaux.
En un mot, faire ce que tous les pays du monde font et que la France, à cause de l'irresponsabilité de ses gouvernants, ne fait plus. C’est aussi à ce prix, parallèlement à une vraie politique volontariste pour les forces de sécurité publique et une réforme de la procédure pénale, que nous rétablirons la sécurité dans la rue car aucune mesure n’aura d’efficacité si nous ne disposons pas de places de prison en nombre suffisant, ni d'une politique pénitentiaire digne de ce nom.
Tweet
Commentaires
Mais NDA, la situation des prisons est national !
Prenons celle de Metz Queleu
Les surveillants manifestent devant l'établissement à cause des 600 détenus pour 404 places, soit 150 % d'occupation, on leur envoie les CRS ! lol
mais aussi :
Prison de Metz-Queuleu : il boxe une surveillante
« Je ne suis pas quelqu’un de violent », soutient Bruno Bergoz, 19 ans et demi. Cette affirmation souffre au moins une exception : le 17 avril, lorsqu’il assène quelques coups de poing à une surveillante de Queuleu. À 56 ans, après vingt-neuf ans de carrière, celle-ci n’a jamais vécu une telle agression. « Je n’ai jamais été frappée. Ses excuses, je n’en veux pas. Je ne comprends pas », indique-t-elle. Le mis en cause affirme avoir été agressé par la fonctionnaire
Drogue, téléphones, cutters… viande: tout arrive dans la cour de la prison d’Annœullin
Le phénomène est national et s’amplifie au centre pénitentiaire d’Annœullin. Régulièrement, des hommes, des mineurs, enjambent les portillons pour projeter au-dessus des murs de la prison des colis pour les détenus.
Mont-de-Marsan - trois jours d’évasion, soixante jours de prison
Le prisonnier qui s’était enfui de Pémégnan le 22 avril était jugé mardi. Il a été condamné à purger deux mois supplémentaires.
Laon (02) : un détenu s'est échappé de la prison
Un détenu de la prison de Laon (02) s'est enfui mercredi en fin de matinée alors qu'il prenait part à un entraînement sportif à proximité de l'établissement.
Allez j'arrete la ! j'ai 18 de tension
Si on optait déjà de manière conséquente pour
- la visio pour les convocations au tribunal : cela éviterait des procédés longs , coûteux et dangereux pour l'extirpation de la celulle
- idem pour la téléconsultation médicale
Un rapport alarmant rédigé par N.D.A. qui fait le constat d'une situation alarmante (depuis longtemps) de l'état de nos prisons et des conditions de travail de nos surveillants pénitentiaires, (après celle des policiers).
Je n'insiste pas, je n'insiste plus, tout est dit par N.D.A. Simplement, je ne le souhaite pas et je ne suis pas un devin mais tout cela a de grandes chances de finir mal, ajouté aux autres scandales de notre république...
La situation est devenue ubuesque avec l'avènement de Taubira. Des milliers de délinquants relâchés chaque année, qui retournent à leurs trafics, agressions, etc...Ca n'aurait jamais dû être possible! Les "égards" envers les détenus (pour éviter une "explosion"), la décision de réduire les peines livrée dans les faits au seul JAP, MAIS AUSSI la façon dont la Justice a laissé s'installer une "indulgence" dans les jugements! Une large part des peines encourues n'est pas du tout dissuasive, notamment dans le trafic de drogue: il s'agit pourtant d'empoisonnement! On pourrait en parler des heures, évoquer les prisons VIP, et bien d'autres scandales. Mais le point fort, NDA l'a dit, c'est une reprise en main, énergique, des personnels en nombre suffisant, un nombre de places en rapport avec l'expansion démographique et l'afflux de personnes incontrôlées parmi mathématiquement se trouvent des délinquants, Rétablir la perpétuité pour les crimes particulièrement odieux. Et cesser, car c'est une injustice qui blesse les citoyens, cesser de laisser pourrir et prendre la poussière les dossiers concernant des notables, des élus, des nantis!
Un détenu en tenue de surveillant à la prison de Montmédy :
https://fr.news.yahoo.com/video/un-...
elle est pas belle la vie ? comment voulez vous qu'ils craignent la prison après ?
Alors la palme d'or dans le bordel pénitentiaire est attribuée pour :
L'amour d'un directeur de prison pour l'appât du "gang des barbares"
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...
Mon dieu, dans quel monde vivons nous ? je pense que NDA, en visitant, a du se sentir en plein rêve lors de sa visite. Je pense sincèrement que l'administration pénitentiaire peut encore nous surprendre. Soyons patient, moi je m'attends à la mort d'un surveillant par arme à feu introduite par la ruse. Peut être aurons nous ensuite un retour vers les règles stricto sensu de l'ordre et de la discipline.
"Le député Dupont-Aignan s'invite à la prison de Villepinte": tel est à présent de titre de l'article rendant compte de la visite de NDA à la prison de Villepinte dans Le Parisien; un titre approprié, contrairement au précédent, qui, jouant la carte du sensationnel, pouvait induire le lecteur en erreur. Maladresse ou malveillance? Nous laisserons au Parisien le bénéfice du doute. En attendant, mieux vaut être vigilant.
on ne peut plus d'actualité ce fil!
le dernier exemple est pourtant flagrant! qu'elle soit le cheval de bataille de la droite ou de la gauche, ce sont encore et toujours les citoyens qui sont en premières ligne
d'ailleurs ces braves gens du voyage menacent encore l'état et les lois français de remettre cela s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent....
pourquoi pas?
forts de leur expérience REUSSIE sur l'autoroute A1 de cet été... rappelez moi le coût des dégâts payés par les français? ils remettent cela en Isère, avec de gros dégâts et une montée de la violence inouie!
http://www.lemonde.fr/police-justic...
que pouvons nous attendre de ce gouvernement si ce n'est qu'il donnera raison à ces casseurs en accédant à leur demande. à chaque fois c'est la même rengaine, un état veule permissif : si cela faisait tache d'huile aurions nous la défense de l'état garant des institutions et de la sécurité des français? surement pas, ils se carapateraient vite fait à ... Vichy? ils en sont à tant de traitrises envers nous !
les émeutes de Moirans ( 38 ) ..., un simple " remake " attendu par certains, montrent que :
- la France est devenu un pays multi-communautariste, du type ... U.S.A.
- où l" autorité " régalienne " n' a plus cours
en conséquence de quoi un Parti politique responsable doit s' adapter à cette situation " sociologique " nouvelle ( et inédite ) comme par exemple :
- créer une Garde Nationale constituée de citoyens
- revoir sa législation pénale et surtout la faire ... appliquer sans faiblesses de commisération
Emeutes: après Valls, c'est Taubira (un comble!) qui parle d'Etat de Droit! Alors que des forains à Rouen bloquent la circulation plusieurs jours, lassés d'être menés en bateau par la municipalité! Alors que les asociaux de Moirans ont failli provoquer des dégâts encore plus graves-en toute impunité, car il ne faut pas les contrarier encore plus-, alors que la police elle-même est lassée de n'être pas entendue! Et les Cazeneuve, les Taubira qui font des déclarations indiquant qu'ils considèrent qu'ils font ce qu'ils doivent! Mais y-a-t-il encore un pilote dans l'avion? Si oui, c'est un kamikaze! Et les prisons, où les détenus font à peu près ce qu'ils veulent! Certaines insalubres, d'autres offrant des courts de tennis, selon la "clientèle". Si les choses continuent d'évoluer dans le sens actuel, la question ne sera plus la compétition pour les élections: ce sera de reprendre en main la situation avant que la France soit ingouvernable! Le "soutien" des clandestins de Calais, irresponsable, par des bobos et des artistes en mal de publicité, jette de l'huile sur le feu. Les nostalgiques de la guerre d'Algérie, qui font courir les bruits de "ratonnades" dans les grandes villes, les infos-intox, tout concourt à la mise en place du chaos!
Pour la Garde Nationale c'est fichu!La précédente s'était révoltée en 1871, si on en creer une nouvelle, elle pourrait recommencer...
Violences à Moirans : situation "très sensible", les gens du voyage restent mobilisés.
http://www.bvoltaire.fr/breves/viol...
Tout ces gens-là ne sont jamais punis en proportions des fautes qu'ils commettent, mais par contre vous si vous dépassez la vitesse autorisée le racket est automatique.
-C'est malheureux qu'en France ceux qui ne travaillent pas, vivent des aides et de petits trafics, organisent leur insolvabilité et roulent sans permis avec des voitures volés ne soient quasiment jamais punis !
-Ils sont peu nombreux mais 100 fois plus nuisibles que les français sédentaires.
-C'EST A VOUS DÉGOUTER DE RESTER HONNÊTE !
EN 2005 ILS NE NOUS ONT ÉCOUTÉ. FAUT-IL METTRE LE FEU A LA ROUTE BLOQUER DES GARES POUR ÊTRE ÉCOUTÉ…
9. Le mercredi, octobre 21 2015, 08:44 par quinctius cincinnatus
Je pense comme vous il faut créer une Garde Nationale constituée de citoyens qui s’occuperont de ceux qui veulent faire leur propre loi et qui veulent imposer leur religion.
Bien vu le coup de la visite surprise du parlementaire ! Excellent NDA.
Depuis bientôt trois ans la sinistre de la justesse ou garde des sots, s’emploie à deux développements majeurs en France :
1er axe : Dépénalisation des délits et crimes, sous entends qu’un certain nombre d’actions malveillantes ne seront plus punies par des peines de prison, voire que des crimes hier menant aux assises tombent dans le délictuel (trois ans de prison sur le papier). [Je plains l’enfant, la jeune femme ou moins jeune qui se fera violer] …
2e axe : N’ayant pas de budget pour faire construire des prisons, favoriser la mise en œuvre des « mesures alternatives à l’emprisonnement » comme le port du bracelet électronique, le séjour de semi-liberté, demain les travaux communautaires ou les futurs Programmes d’encadrement en milieu ouvert …
Croyez-vous que cette dame s’appuie sur une réflexion personnelle ? NON, elle reprend trait pour trait des éléments et des travaux de l’école Canadienne, voire de l’école de Chicago, très en vogue dans le think-thank socialo-bobo TERRA NOVA, ou de certains pays d’Europe du Nord, qui n’enferme plus les associaux et les hors la loi. Bref Taubira exploite la même lettre de mission que celle donnée à sa collégue de l'éducation [décérébrée et genrée] nationale.
Demain, avec la même frénésie du copier-coller, viendra également le temps de la dépénalisation des stupéfiants dits « drogues douces », comme le font déjà certains états aux USA.
Cette dérive étonnante de suivisme et de benchmarking des normes anglo-saxonnes, idéales dans un état habitué au traitement communautariste, est le signe de plus de la fin de notre modèle d’Etat-Nation. Toutes ces solutions si elles peuvent présenter un intérêt pour le « récupérable », bénéficie surtout aux longues peines, mais surtout à tous les zigotos qui de fait dans leurs psychés se voit garantis d’un « sentiment d’impunité » total et d’une culture de domination sur un pays d’accueil qui n’a plus de c…….!
Nous ne sommes plus un pays qui punit le hors la loi, mais qui punit la victime, [notez que cela ira dans le sens là aussi de certaines cultualités qui ne viennent pas incriminer le violeur, mais la femme provocante et trop féminine de 7 à 90 ans].
Le must de votre intervention est dépeint avec Coulibaly (coulibalo) ou même le terroriste, jouit d’un régime carcéral à la fraiche !
Pour paraphraser feu Charles Pasqua, loin est l’époque où il fallait « terroriser les terroristes » [comme les délinquants ou criminels]. Pourquoi alors s’étonner ensuite qu’une émeute en prison et dans un village clochemerle une communauté enclenche une séquence de guerre civile qui paralyse de peur l’Etat … [je ne vois pas quelques médias, apporter le factuel de la nouvelle à savoir, le décès d’un jeune homme et de ses copains dans une voiture volée, les cadavres encore tièdes portant cagoules et attirail du parfait cambrioleur].
Le français lambda lui reste stoïque et de plus en plus en colère sur les politiques qui regarde sans réagir, se tramer dans ce pays un droit coutumier à la carte en lieu et place du droit écrit et qui sanctifie le « droit des autres » et de leur culture d’origine sur notre propre ordre moral, qui lui reste intransigeant pour les endogénes.
J’aimerai entendre et pas uniquement sur le nombre de places de prison, QUAND la classe politicienne mettra en œuvre un STOP à toutes ces pantalonnades avec :
1) Une peine à perpétuité « réelle » et sans condition de remise pour les meurtriers solitaires, de masse, d’enfants ou de policiers OU comme en Espagne la possibilité de remises pour bonnes conduites mais avec la prise de plusieurs siècles d’enfermement [voire un retour à la peine capitale].
2) La remise en service à court termes des « Quartiers de Haute Sécurité » [pour ma part j’irai jusqu’au donjon ou aux oubliettes], pour les plus dangereux sociopathes non réhabilitables.
3) Pour la délinquance des jeunes « rattrapables », la remise en services des « Régiments Ultra Disciplinaire » et l’échange en nombre d’année de service pour la patrie et si refus oust l'enfermement.
4) Le retour des « travaux forcés » au sens ou celui qui détruit volontairement le bien public doit participer à sa remise en état avec son portefeuille ou avec ses mimines, jusqu’au remboursement total des sommes dues.
Le temps est venu de montrer pour l’Etat [représentant la société civile] que la violence légitime doit rester à la loi et que des comportements n’ont plus à être tolérer sur le sol national.
Si l’Etat se sent déficient, qu’il entérine le port des armes et qu’ils accroissent la légitime de défense pour TOUS.
Tout cela n’a que trop duré, et va finir dans la pire condition qui soit la violence populaire ! ACHTUNG ...
Je sais que ce n'est pas le sujet : mais jeudi 22 octobre grand rassemblement à 13H devant l'Assemblée Nationale de tous les parisiens qui le peuvent avec les salariés d'Air France
+
P. Jovanovic - F. Dimino : Revue de presse "spéciale Air France"
https://www.youtube.com/watch?v=SQ6...
@9 quinctius Cincinnatus: "créer une garde nationale constituée de citoyens". Mais oui! Ce sujet n'est plus tabou. Il ne s'agit en rien de créer des "milices". On pourrait très bien avoir une Garde Nationale de volontaires, entraînée à soutenir l'action aussi bien de la Protection Civile que des forces de l'Ordre. Garde répartie sur tout le territoire et les DOM, qu'on formerait à l'intervention rapide. Bien entendu, ces volontaires devraient justifier de leur esprit citoyen. Ce pourrait très bien être une variante du service civique actuel, ou du service militaire volontaire. Ces gardes pourraient disposer en cas de nécessité d'armement individuel, et d'équipement de sécurité. On pourrait voir ça comme le volontariat chez les sapeurs-pompiers, par exemple. Enfin, sans tirer des plans sur la comète, c'est une idée de bon sens, très faisable, à l'effet assuré.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Sur le site sudouest.fr, ce 20-10-2015
L’« ovni » en orbite. C’est une première : le parti gaullisto-souverainiste Debout la France présente une liste pour le scrutin de décembre
(Photo de groupe jointe)
http://www.sudouest.fr/2015/10/20/l...
/ Yvon Setze ? « Un ovni politique. » Voilà : Pascal Billat, à la tête de la liste locale du parti gaullisto-souverainiste Debout la France aux régionales, nous ôte les mots de la bouche. L'assureur périgourdin de 47 ans, connu pour ses analyses acides sur les réseaux sociaux (1), décrit ainsi son chef de file régional Yvon Setze, personnage tonitruant de 63 ans, maire de Montagnac-sur-Lède (Lot-et-Garonne), patron d'entreprise et président local de la Fédération du bâtiment./...
L'article est réservé aux abonnés.
"•Yvon Setze,Tête de liste Debout La France région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
http://www.debout-la-france-24.fr/
PascalBillat, Secrétaire départemental de Debout La France en Dordogne pour ses infos à bon escient
https://twitter.com/PascalBillat"
- Auvergne-Rhône-Alpes
1. Sur le site ledauphine.com, ce 21-10-2015
DRÔME / ARDÈCHE. Debout la France fait les présentations
(Photos jointes)
http://www.ledauphine.com/politique...
.../Les candidats déplorent le système éducatif en France : « il y a 25 % d’élèves qui rentrent au collège sans savoir lire et écrire. Et d’autres qui connaissent mal l’histoire de leur pays ». Ils souhaitent revaloriser « Les métiers manuels trop souvent dévalorisés » en soutenant la formation professionnelle et l’apprentissage. Plus généralement Debout la France a pour ambition de recréer une proximité au niveau régional, entre les élus, les institutions et les habitants, « tandis que le PS favorise une politique de concentration »./
2. Sur le site lyonmag.com, ce 21-10-2015
Gerbert Rambaud est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le candidat Debout la France pour les régionales en Auvergne Rhône-Alpes est revenu sur sa campagne.
(Photo et interview audio Gerbert Rambaud durée 9'24)
http://www.lyonmag.com/article/7614...
/Gerbert Rambaud (DLF) : “L’aéroport Lyon Saint-Exupéry doit revenir à la région Auvergne Rhône-Alpes”/...
Un compte rendu écrit de l'interview est joint. Très bon interview.
"•Gerbert Rambaud, Tête de liste Debout La France région Auvergne-Rhône-Alpes.
https://twitter.com/GerbertRambaud"
- Centre-Val de Loire
Sur le site lanouvellerepublique.fr, ce 21-10-2015
Indre. Debout la France veut défendre la ruralité
(Photo jointe)
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
/La liste indrienne de Debout la France est emmenée par un indépendant, Éric Thevenin. Elle place la défense des territoires ruraux au cœur de son combat./..
Un article complet et détaillé.
"•Alix Penloup, Tête de liste Debout La France région Centre-Val de Loire.
https://twitter.com/A_penloup"
- Normandie
1. Sur le site infonormandie.com, ce 21-10-2015
Elections régionales : une adjointe au maire de Vernon rejoint la liste Debout la France
(Photo jointe)
http://www.infonormandie.com/Electi...
/Nicolas Calbrix (a), tête de liste Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, sera à Vernon mardi 27 octobre dans l'après-midi pour présenter sa liste pour les élections régionales dans le département de l'Eure./...
2. Sur le site lamanchelibre.fr, ce 21-10-2015
Ce 21-10-2015, Bayeux accueillait le premier grand débat des Régionales à l'auditorium de de 18h à 19h30.
http://www.lamanchelibre.fr/bayeux/...
.../coup d'envoi du premier grand débat des Régionales dans le Calvados, en présence des représentants des huit listes départementales avec Anne Boissel (b) pour Debout la France /...
(a) Nicolas Calbrix, Tête de liste Debout La France région Normandie.
https://twitter.com/DLF_Normandie"
(b) Anne Boissel
https://twitter.com/boissanne
Le message du gouvernement en aout envers les "gens du voyage" à été compris... Pour être entendu, mettez le bordel !
Une grande sévérité pour allez cueillir au réveil les salariés qui s'en sont pris aux chemises des DRH, de l'autre, aucune arrestation pour un bordel monstre... Pitoyable
En face de ça, le PS et les républicain se liguent contre marine le Pen
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
Républicains avez vous dit ?...
la situation est chaotique dans les prisons tout simplement parce que toute la classe politique s'en fout. il faut surtout ne pas soulever le tapis et trouver la poussière des précédents. madame Taubira a trouvé les prisons dans l'état qu'elles étaient laissées par Rachida Dati et les autres.
Les prisonniers ça ne votent pas ou très peu. Les familles des victimes ne votent pas ou plus pour les neuneux du politiquement correct. On donne tout aux détenus : télés, permissions, studios d'accueil pour les visites familiales, coach sportifs, psychologues, couverture sociale et médicale à 100% pour eux, le conjoint et leurs descendances pour que le centre de détention ne devienne pas une cocotte minute trop rapidement et afin que les surveillants soient un peu tranquille.
Mais au résultat le jeune truand qui entre avec un CAP de délinquant ressort avec un master en criminalité après quelques mois au contact des plus endurcis.
Je me demande si un jour on n'externalisera pas les centres de détentions pour faire baisser les couts. Si ça se trouve pour certaines peines cela a du deja être envisagé.
Tout ça pour dire que le côté pénitentiaire de la chose ça emmerde les politiques qui se voient pris entre le marteau et l'enclume, le marteau étant l'Europe et l'enclume étant le peuple français qui potentiellement pourrait voter pour les extrêmes. il faut avoir le moral pour vouloir faire de la politique dans ces conditions ou bien il y a un petit côté masochiste chez certains de nos dirigeants. Donc au final, on ne fait rien. voila la prochaine devise : NE RIEN FAIRE ! et les plus téméraires seront priés de se retenir. Beaucoup finissent leurs carrières comme des MIKADO : celui qui bouge a perdu.
Si on doit faire un état de la France, il vaudrait mieux citer ce qui va bien que ce qui va mal, ce serait moins long.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site francebleu.rf , ce mercredi 21 octobre 2015
Jean-Philippe Tanguy, candidat Debout la France à la présidence de la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, est l'invité de France Bleu Nord jeudi matin à 7h50.
https://www.francebleu.fr/infos/pol...
.../ Jean-Philippe Tanguy, est le bras droit de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. Il a 29 ans. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il vit à Abbeville dans la Somme. Il a été candidat aux élections européennes de 2014 dans la circonscription Nord-Ouest qui comprenait la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. /
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
Les trois plaies du rugby français qui expliquent la déroute des Bleus
Plus que le jeu prôné par Philippe Saint-André, la mauvaise organisation du rugby de haut niveau en France a pénalisé les Tricolores durant la Coupe du monde. La preuve par trois.
Pour cela lire :
http://www.francetvinfo.fr/sports/r...
Conclusion : il faut choisir entre le rugby des clubs ou celui de la nation. Vaste dilemme de la Ligue nationale de rugby (LNR) et de la Fédération française de rugby (FFR).
Sur le site lenouveleconomiste.fr, ce 22-10-2015, dans une critique, on cite Nicolas Dupont-Aignan
État-nation, le retour en grâce
Sirènes souverainistes
Jamais la mouvance souverainiste n’a autant occupé le terrain. (*)
http://www.lenouveleconomiste.fr/si...
Après un constat évident, voyant arriver la crise, sachant que ça ne peut continuer, toujours la même rhétorique, pour discréditer. Le sujet du souverainisme tracasse, le doute s'installe.
(*) de Philippe Plassart, rédacteur en chef du Nouvel Economiste
D'où pourrait venir la prochaine crise ? (site boursorama.com, ce 24-4-2015)
http://www.boursorama.com/actualite...
Vidéo durée 6'29
Confirmation des conclusions de NDA sur la situation des prisons françaises:
"Après 4000 agressions physiques en 2014 répertoriées par l'administration pénitentiaires, 18 prises d'otages et 12 suicides, les personnels pénitentiaires sont à bout. Ils clament l'urgence de la situation et le besoin de retour à l'ordre [...] Ils demandent également le respect des règlements intérieurs et un retour à l'ordre afin de garantir leur sécurité comme celle de la population carcérale."
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
Les surveillants de prison défileront du Châtelet à la Place Vendôme, sous les fenêtres de la ministre de la Justice. Décidément, tous les itinéraires des manifestations mènent à la Place Vendôme en ce moment! Madame Taubira a beaucoup de succès!
à @ jlb ( 11 )
par " Garde Nationale " j' entend ( comme aux Etats-Unis ) une Force Militaire de Réserve, pas une Milice Communale " qui peut être facilement " infiltrée " ( comme lors de la Commune de Paris )
à @ Michele ( 14 )
à la rigueur on peut être solidaire de certaines catégories du personnel au sol , mais du personnel naviguant certainement pas ! de toute façon ou bien A.F. modernisera ses statuts ( et donc son système de fonctionnement ) ou bien la Compagnie disparaîtra comme ... Swiss - Air
à @ mochri ( 21 )
ceci est un ... alibi ... que se donnent les " autorités " ( et France Info c' est la voix de leurs Maîtres ) pour se " dédouaner " de leurs propres responsabilités . Croyez vous que les équipes de l' hémisphère sud soient plus avantagées par des " rassemblements " ( nationaux ) de type " commando " ( comme cela a été le cas pour le XV de France ) ? En conclusion une bonne équipe nationale est composée de bons joueurs. c. à d. d' hommes qui ont les compétences techniques , individuelles et collectives , acquises dans leur parcours dans les clubs et qui se sentent responsables individuellement et collectivement , pas des automates formatés pour un massacre façon piou-piou 14 /18 et commandés par des Nivelle !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Sur le site nicematin.com, ce 22-10-2015
Nice. Gaël Nofri (DLF): "On organisera un référendum sur Schengen"
(Photo jointe)
http://www.nicematin.com/nice/gael-...
/La tête de liste azuréenne de Debout la France pour les régionales développe un programme axé sur la sécurité, les économies de fonctionnement et le développement des filières courtes/...
Interview. En voici des extraits
.../ Marion Maréchal-Le Pen remporterait la Région selon un sondage paru dimanche. Votre réaction?
On ne peut pas vraiment s’en étonner. On a tout fait pour qu’aujourd’hui les électeurs aient la volonté de manifester leur ras-le-bol. Nicolas Sarkozy a trahi ses promesses de 2007, c’est pour ça qu’il a été battu en 2012. On a une droite qui n’est en rien à droite et qui est prisonnière de ses alliances au centre. Quand on voit que Les Républicains c’est NKM, je peux comprendre que les électeurs proches du RPR, de Séguin ou Pasqua ne s’y retrouvent plus. La percée de Marion Maréchal-Le Pen est le signe d’un malaise politique/...
.../Vous dites vouloir réduire de 15% en six ans les dépenses de fonctionnement, mieux contrôler les subventions. Vous êtes sur une ligne d’austérité...
Nous voulons diminuer les dépenses de fonctionnement, pas celles d’investissement qu’on maintiendra à un taux raisonnable. La Région a créé des fonctionnaires en trop grand nombre, les effectifs sont pléthoriques, il faudra enclencher un processus de non-remplacement des départs à la retraite. On ne peut plus aujourd’hui accumuler les promesses pour acheter les voix, le budget doit être construit en fonction des recettes. Nicolas Dupont-Aignan est un exemple sur ce point : il a réussi à désendetter sa commune de Yerres (Essonne) de 50%./...
"•Noël Chuisano, Tête de liste Debout La France région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
https://twitter.com/NoelDLF04"
Gaël Nofri Tête de liste azuréenne de Debout la France
https://twitter.com/gaelnofri
http://www.gaelnofri.com
M. DUPONT-AIGNAN, Vous êtes scandalisé par l'attitude d'une chaîne du service public.
Lisez-donc ci-dessous la réponse de Madame Marine Le Pen à ladite chaîne, même si cela ne vous console pas.
"Dans un climat absolument indigne d’une démocratie normale, suscité et entretenu par la grande fébrilité du système, j’ai appris, par un mail reçu au milieu de la nuit, que les conditions de l’émission politique à laquelle j’étais invitée sur France2 ce jeudi soir avaient soudainement changé.
Désormais, je suis tenue d’accepter à la dernière minute plus de 3 heures d’émission, 6 débats, plus les interviews des différents journalistes, simplement pour satisfaire aux exigences d’une action coordonnée de l’UMPS : messieurs Sarkozy et Cambadélis ayant décidé de jouer ensemble les victimes auprès du CSA. Voir l’ancien président de la République accepter de mener ainsi une action commune avec monsieur Cambadélis, pour empêcher leur principale opposante de s’exprimer sur une chaîne du service public, alors que celui-ci avait refusé de prendre au téléphone le premier secrétaire du PS au moment des attentats de janvier, en dit long sur la moralité et la fébrilité de Nicolas Sarkozy.
Je tiens en outre à souligner que jamais un tel traitement n’a été réservé par France 2 aux ténors des autres partis politiques, et que le manque de courtoisie et de correction de la chaîne à mon endroit est scandaleux. D’autant plus que je n’ai accepté au départ de participer à cette émission qu’à la grande insistance de David Pujadas, lequel a passé plus d’une heure dans mon bureau à cette seule fin.
Dans ces conditions, je ne peux accepter l’invitation qui m’a été faite qu’à la condition que le débat envisagé avec messieurs Saintignon et Bertrand remplace les débats initialement prévus avec messieurs Lagarde et Le Foll.
Je dénonce très fermement ces méthodes de France 2, à des lieues du respect que l’on est en droit d’attendre d’une chaîne du service public. Je dénonce également l’hystérie délirante de mes adversaires politiques, en particulier les pleurnicheries de Monsieur Bertrand qui préfère consacrer son temps de parole médiatique à essayer de réduire le mien.
Je rappelle que le Front National n’a obtenu en 2014/2015 que 5,8% du temps d’antenne politique, soit moins que les Verts (6,7%), et bien sûr moins que le PS (27,4%), le gouvernement (12,7%) et Les Républicains (34,1%), alors que notre mouvement représente près du tiers des électeurs français."
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site francebleu.rf , ce mercredi 21 octobre 2015
Jean-Philippe Tanguy, candidat Debout la France à la présidence de la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, est l'invité de France Bleu Nord jeudi matin à 7h50.
Vidéo durée 6'03
https://www.francebleu.fr/infos/pol...
.../« Nous sommes un parti gaulliste », « On espère que le débat politique ne va pas se résumer à un référendum pour ou contre le Front National mais pour ou contre les solutions aux problèmes des habitants de la nouvelle région, qui sont nombreux. Vous savez que nous sommes la région la plus frappée par le chômage et la pauvreté »/...
Sujets abordés :
- Xavier Bertrand
- Sondages
- Les transports
- Les socialistes
Ce même jour, sur le site bfmtv.com :
- Valls à Boulogne-sur-Mer: "On a voté pour eux et ils sont sourds!", crie une manifestante
http://www.bfmtv.com/societe/valls-...
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
Je ne vais pas me faire que des amis, mais qui n'est pas partagé sur l'histoire de Moirans ?
Qu'y a-t-il de choquant à ce qu'un prisonnier aille aux obsèques d'une être cher ? Ce n'est pas forcément de l'argent public foutu en l'air, vu les circonstances.
Qu'est-ce qui a réellement été le moteur de décision du juge ?
D'accord, ce n'est pas une raison pour tout casser. Mais quand même, on voit bien que les hommes sur le terrain, pompiers, juge, policiers ne sont plus soutenus par ceux d'en haut..
Il y a quelque chose qui fonctionne pas dans les transmissions. Un peu comme l'inspecteur Caponi dans Adèle Blansec, pour faire simple.
En tout cas on a droit a des beaux coups de menton de Valls (et de la droite)… sur une réalité humaine digne des misérables.
http://www.leparisien.fr/politique/...
Mais que deviendraient Valls, Hollande, Sarkosy, et tant d'autres, si du jour au lendemain les serviteurs de l'Etat, les hauts fonctionnaires, décidaient de ne plus obéir, et de servir réellement le peuple.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Centre-Val de Loire
Sur le site lanouvellerepublique.fr, ce 21-10-2015
La politique, une course d’obstacles pour Alix Penloup [portrait]
(Photo jointe : Alix Penloup se passionne depuis toujours pour les chevaux et pour une petite tête blonde. Sans oublier la politique.)
http://www.leberry.fr/dossiers/2015...
/Alix Penloup fait de la politique par passion, pas par ambition. Et son score de 8,4 % aux départementales à Saint-Doulchard la conforte dans cette vision.
Quand on lui propose de prendre la tête de liste départementale et régionale DLF, elle accepte sans hésiter. « J’apprécie l’esprit gaulliste avec un accent social porté par Nicolas Dupont-Aignan. »./..
Un article complet et détaillé.
"•Alix Penloup, Tête de liste Debout La France région Centre-Val de Loire.
https://twitter.com/A_penloup"
- Corse
Sur le site alta-frequenza.com, ce 22-10-2015
Territoriales : Hyacinthe Santoni vise les 10% avec son initiative française et républicaine
(Photo jointe et une bande audio désactivée ?)
http://www.alta-frequenza.com/l_inf...
.../Si la liste reprend nombre de thématiques communes à toutes les candidatures Debout la France, certains principes propres à la Corse sont mis en avant. Une opposition farouche à la coofficialité, au statut de résident et à la Collectivité Unique est mise en avant./...
.../Plus surprenant, le principe d’une préférence corse dans les marchés publics concernant les PME et l’agriculture est aussi mis en avant. Une candidature qui regroupe nombre d’anciens membres ou de membres actuels de l’association France-Corse, mais aussi de personnes au départ rattachées à l’initiative mort-née de Georges Benedetti, même si Hyacinthe Santoni comme Nicolas Dupont-Aignan affirment respecter les indépendantistes/
"•Hyacinthe Santoni, Tête de liste Debout La France région Corse.
https://twitter.com/search?q=Hyacin...
https://www.facebook.com/Debout-la-...
https://twitter.com/KRocchetti
"
Dans deux cas de figure évidents pour 2017, nous nous dirigerons vers une impasse et ça risque de provoquer du grabuge. 50 % d'alternative n'accepteront pas de n'avoir pour ainsi dire aucune représentativité. 30 % qui se maintiendront au pouvoir avec les reports des voix secourables de l'alternance auront du souci à se faire pour gouverner sereinement. Va y'avoir du sport !
C'est au tour de Valls d'être hué! Heureusement, il est zen en toutes circonstances. Les mouvements de colère se multiplient, dans de nombreux métiers, et les interventions en catastrophe de Hollande, Valls, et autres, n'ont plus d'effet. Même leurs ennemis-complices de LR s'inquiètent: et si les effets de l'anesthésie des citoyens avaient perdu leur efficacité? Ce n'est pas le moment qu'ils se réveillent! Manquerait plus qu'ils défilent dans les rues en chantant: "les politicards à la lanterne!"
Cher Oudinot post 29
La prison n'est pas un centre Pierre et Vacances ! Si le juge et son entourage professionnel, en particulier le procureur de la république mais aussi les antécédents au TAJ probablement nombreux du dit individu, décide de ne pas accorder une autorisation de sortie alors il n'y a pas à polémiquer car il est responsable des suites. Je pense que le risque d'évasion était probablement fort donc c'est comme cela que la France fera la preuve de son autorité. Le demandeur aurait du réfléchir de ces actes avant de finir au gniouf mais vous savez comme moi que assumer leurs actes n'est pas le fort des gens du voyage.
Le moteur des juges est de rendre la justice au plus juste et d'éviter que des nuisibles viennent dévaliser des infrastructures publiques ou vous empêcher de dormir sur vos deux oreilles par peur pour vos biens.
Peut être monsieur Oudinot pensez vous que les prisons sont pleines d'innocents mais pas moi. Maintenant vous pouvez si vous le désirez entamer des études de magistrat afin d'autoriser les sorties des détenus et ainsi verser une larme avec eux.
C'est tout chaud ça vient de tomber :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
Voila de nouveau un fait divers et non pas d'hiver qui ruine un peu plus l'image de notre beau pays et son administration pénitentiaire. Ce jeune homme a du tiré une certaine expérience auprès de plus anciens et a mis en application cette ruse très efficace puisqu'elle a fonctionné. Son appartenance à la communauté des gens du voyage est une pure coïncidence. Mais ils ont du mal à supporter la séquestration.
les temps de parole accordés aux différents " protagonistes " comme relevés par Mme M. Le P. expliquent tout ou parti les résultats ... électoraux ... j' essai de faire comprendre à mes amis et connaissances qu' ils sont tout simplement et tout aussi grossièrement manipulés par le Media ...
il suffit de prendre l' exemple du " baromètre " des intentions de vote pour la " primaire " " à droite " tel que l' hebdomadaire " Le Point " l' affiche sur son site et où les variations , par ailleurs minimes, font penser aux cours de la ... Bourse ( en période de non crise ! ) ,Il se réduit à deux personnages de la comedia dell' arte politique française dont plus personne ne veut : Juppé ou Sarkozy ce qui a pour signification que " Le Point " roule pour ... Juppé tout en ménageant Sarkozy- B.H.L. ... sait on jamais !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Corse
Sur le site alta-frequenza.com, ce 22-10-2015
Nicolas Dupont-Aignan veut arrêter la fuite en avant autonomiste
(Photo jointe et bande audio désactivée ?)
http://www.alta-frequenza.com/l_inf...
/10%. 15 000 voix./.../Nicolas Dupont-Aignan, qui a exprimé son respect pour les nationalistes francs du collier, veut toutefois, avec cette candidature de Hyacinthe Santoni, contenir ce qu’il considère comme une fuite en avant autonomiste, et combattre ce qu’il qualifie de baronnies en place au pouvoir en Corse comme ailleurs./...
"•Hyacinthe Santoni, Tête de liste Debout La France région Corse.
https://twitter.com/search?q=Hyacin...
https://www.facebook.com/Debout-la-...
https://twitter.com/KRocchetti
"
- Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Sur le site dailynord.fr, ce 22-10-2015
Régionales : Nénesse, alias François Dubout, rempile… chez Debout la France
http://dailynord.fr/2015/10/regiona...
(Photo jointe et lien)
/Et revoici François Dubout, alias Nénesse pour les intimes (son nom de scène car l’homme est artiste). L’ex-candidat de la liste des Ch’tis aux Régionales 2010 est de nouveau en lice pour les échéances électorales de décembre. Mais cette fois, c’est derrière son chef de file, Jean-Philippe Tanguy pour le Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. François Dubout, qui a été élu conseiller régional sur une liste FN en 2004 (et faisait les yeux doux à Marine Le Pen encore en début d’année !), sera tête de liste pour le Nord./
Bienvenue à Debout La France, la rédemption n'y est pas absente.
Sur le même site :
Régionales : Debout la France en haut de l’affiche
http://dailynord.fr/2015/10/regiona...
.../Dans le Pas de Calais, un “binôme” est formé avec Benoît Dolle, élu de Berck, et Valérie Loir, élue arrageoise. Un maire rural sera le numéro un dans l’Oise. Reste à doter l’Aisne./
http://dailynord.fr/2015/10/regiona...
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
Sur le site alpesdusud.alpes1.com, ce 22/10/2015
Région Paca : Marie-Anne Baudoui-Maurel , tête de liste 04 pour Debout La France
(photo jointe)
http://alpesdusud.alpes1.com/infos/...
.../Beaucoup l’aurait vue s’engager aux côtés de la liste du député-maire d’Orange, Jacques Bompard, pour la Ligue du Sud, c’est finalement Debout La France (DLF), parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, qui aura obtenu ses faveurs.
Une campagne derrière le secrétaire départemental de Debout La France dans les Alpes de Haute-Provence, également tête de liste régionale, Noël Chuisano./...
"•Noël Chuisano, Tête de liste Debout La France région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
https://twitter.com/NoelDLF04
Content de voir qu'il ne s'agit plus forcément d'un complot laxiste de la part de la corporation des juges, et que si ça se trouve, leur choix est souvent pragmatique en fonction des résultats de la prison et du nombre de demi-places disponibles.
à @ Oudinot ( 25 )
- l' autorisation a été refusée pour la raison que le détenu récidiviste et connu pour son agressivité condamné à ( seulement ) 8 ans de réclusion pour vol AVEC ... VIOLENCES avait agressé récemment un autre détenu ***( le délais pour qu' une permission soit accordée est de trois mois après les faits reprochés )
- le très jeune frère du détenu était lui décédé ( avec deux autres " jeunes " ) dans un accident de voiture ( B.M.W. volée ) au retour d' un ... cambriolage
- si j' ai bonne mémoire ce n' est pas les seules fois où cette " Famille " fait parler d' elle
et aux U.S. il aurait été emprisonné ... pendant au moins 20 ans ( sinon 30 ) et n' aurait en aucun cas bénéficié d' une quelconque permission pour quelque raison ou motif que ce soit !
enfin NOUS n' avons pas à tenir compte des " spécificités communautaires "
*** dans certains " lieux de rétention " il y a une concurrence ... sauvage pour prendre le contrôle du ... pénitencier, entre deux communautés , d' une par les " gitans " , d 'autre part les maghrébins qui ont souvent comme alliés les Noirs
mais bon on peut être aussi bisounours
Quel tapage ridicule autour de ce DPDA ! S’appuyant sur la sottise insondable des chefs de file PS et LR, qui lui font de la publicité depuis une semaine en protestant contre son invitation à cette émission, Marine Le Pen va encore pouvoir se présenter comme une victime de la censure, alors qu’elle a été invitée cinq fois à cette émission !
Mme Le Pen aspire à devenir Présidente de la République, mais elle ne veut débattre qu’avec les contradicteurs qui lui conviennent ! Qu’on laisse NDA en découdre avec eux : nul doute qu’il saura s’en accommoder !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Bretagne
Sur le site france3-regions.francetvinfo.fr, ce 22-10-2015
Valérie Hamon (LO) et Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) invités d’Anthony Masteau dans La Voix est libre, samedi 24 octobre à 11h30
http://france3-regions.francetvinfo...
/Jean-Jacques Foucher
Grand admirateur du général de Gaulle et de Philippe Séguin, Jean-Jacques Foucher considère avoir trouvé dans "Debout la France" la continuité des valeurs politiques de ces deux hommes, qui défendaient une certaine idée de la France. Ce chef d’entreprise de 53 ans, fabricant de plaques d’immatriculation, souhaite favoriser l'emploi en Bretagne en développant l'économie, consulter les Bretons, désenclaver la région.../
"•Jean-Jacques Foucher, Tête de liste Debout La France région Bretagne.
https://twitter.com/jjfoucher35
https://www.facebook.com/DeboutLaBr...
- Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Sur le site ladepeche.fr , ce 20-10-2015
Haute-Garonne. Échos de campagne
Les six principales têtes de liste ont débattu, hier soir
(Photo de groupe jointe)
http://www.ladepeche.fr/article/201...
/débat >Tous les candidats à Toulouse Business School./...
.../Damien Lempereur, le candidat de Debout la France, veut «mettre la société civile à la région»/...
.../debout la france >Non à l'abandon de la gare de Luchon!.Ce jeudi 22 octobre à 14h30 à la Gare SNCF de Luchon, les candidats DLF aux élections régionales en Haute-Garonne bloqueront symboliquement les voies et déploieront une banderole pour dénoncer l'abandon de cette gare par l'Etat. Ils demanderont la réouverture de la ligne Montréjeau-Luchon, infrastructure essentielle à la desserte de ce territoire./
"•Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Déplacement de NDA dans le Pas-de-Calais et la Somme le lundi 26 Octobre 2015.
Cette info du site reporterre.net, ce 21-10-2015 arrive à point
A la ferme-usine des 1000 vaches, « on légalise l’irrégularité »
http://www.reporterre.net/A-la-ferm...
/La ferme-usine des Mille vaches, dans la Somme, est toujours en irrégularité, mais n’a toujours pas payé l’amende à laquelle elle a été condamnée. Pourtant, une enquête publique sera bientôt lancée pour l’autoriser à passer de 500 à 880 vaches./...
D'autres infos :
- le 8-6-2015 :
Aux Mille vaches : « Ils m’ont traité comme un chien et ils maltraitent les vaches »
http://www.reporterre.net/Aux-Mille...
/Les conditions de vie à la ferme-usine des Mille vaches ne sont pas idéales : animaux maltraités, salariés harassés. Reporterre publie un témoignage accablant. Et la réponse de Michel Ramery, qui relativise les faits rapportés/...
- le 16-4-2015
Il n’y aura pas mille vaches à la ferme-usine des Mille vaches
http://www.reporterre.net/Il-n-y-au...
/Comptant aujourd’hui moins de cinq cent vaches, la ferme-usine des Mille vaches devait monter rapidement en effectif. Mais, comme le révèle Reporterre, le ministre de l’Agriculture a finalement décidé qu’une enquête publique était nécessaire avant toute extension./...
Au passage, après avoir lu le texte, de Maximilien Richonet intitulé "La terrible réalité de l'élevage intensif" publié par JCL le Jeudi 22 Octobre 2015
http://www.debout-la-france.fr/arti...
Il est effectivement fort à parier que, pour ces vaches, l’abattage constitue finalement une véritable délivrance.
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
Sur le site ouest-france.fr, ce 23-10-2015
Elections régionales. Sondage: Pécresse au 1er tour, incertitude au 2e
http://www.ouest-france.fr/election...
.../Si la liste LR conduite par Valérie Pécresse a de fortes chances d'arriver en tête au premier tour, rien n'est joué pour le second, nous apprend un sondage BVA./...
.../Dynamique positive pour Nicolas Dupont-Aignan et Valérie Pécresse/...
.../La liste soutenue par Debout la France et conduite par Nicolas Dupont-Aignan recueillerait également 8% des suffrages, dans la lignée des deux précédents sondages réalisés par BVA début puis fin septembre, confirmant ainsi sa dynamique plutôt positive. Il ferait en effet deux fois mieux qu’en 2010 (déjà tête de liste de DLR en Ile-de-France, il avait recueilli 4,15% des suffrages au premier tour)./....
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
@ 38 Qunictius et Mr Pavouledire
Il ne s'agit pas d'être bisounours et je ne crois pas que les prisons sont remplis de gens innoncents.
J'essaie tout simplement de comprendre.
Certes le pedigree du monsieur est impressionnant (si je vous en crois Quincitus).
Dans tout ce que j'ai lu sur le sujet, la presse relate la réaction des politiques avant tout, je n'ai trouvé mention de la dangerosité de cet homme, ni du pourquoi de la décision du juge.
Nous savons par ailleurs l'importance de "la famille" et de la religion chez les gitans.
Si la décision du juge est en adéquation avec la dangerosité, et la sécurité de tous, on peut donc imaginer qu'il a du en alerter les autorités (préfet) (compte tenu de l'antécédent de l'A1).
Alors Pourquoi la passivité des autorités de l'Etat pour prémunir les débordements ?
Sinon, peut-il être confirmé par ceux qui sont les professionnels de la pénitentiaire et de la justice que ce sont des décisions fréquemment prises par les juges en cas d'obsèques des familles ?
Mais je souscris dans l'ensemble au billet de Nicolas Dupont-Aignan. Il fait suite, je trouve dans la tonalité, aux prises de position de Boutin, ou Carignon sur la problématique de la pénitentaire. Il n'y a que la construction de nouvelles prisons qui pourraient permettre de s'en sortir.
>> Pour la petite histoire, sur les bancs des collèges dans les années 70 après 68, les profs nous faisaient débattre, libération en poche, sur l'inutilité des prisons…
aveuglement et " politiquement correct " ou la PropagandaStaffel international-socialiste à l' oeuvre :
" ne soyez pas DUPES de toutes les images que vous voyez "
Eduardo Rihan-Cypel député socialiste de Seine § Marne
à propos des " incidents " de Moirans
à ce sujet, après les " incidents " de Royes et en tenant compte des menaces proférées par " les gens du voyage " ( je suis politiquement correct ) " on va mettre le feu partout ", les autorités ( ? ? ? ) auraient du " positionner " des forces d' intervention de façon préventive ... pourquoi ne l' ont elles pas fait ? Réponse sans doute pour ne pas " provoquer " le clan ( qui fait régner sa loi sur le campement )
résultat aux " régionales " la ville donnera un nombre considérable de voix au F.N.
Violences à Moirans : "Ils m'ont dit 'laisse nous faire' et m'ont tapé dessus", témoigne une victime
http://www.francetvinfo.fr/france/r...
Fabien est le propriétaire de la casse auto dans laquelle une vingtaine de voitures ont été volées puis brûlées. Il a accepté de raconter les incidents survenus mardi.
Ils ne portent pas de cagoules. Il s'agirait de gens du voyage qui occupent un terrain à 300 mètres de là : "On se dit bonjour, ils viennent chercher des pièces, aucun problème jusqu'à présent."
Enfermés dans un bureau pendant trois heures. Fabien, son épouse et son employé se réfugient alors dans un bureau. Là, ils téléphonent aux gendarmes. "Ma femme a appelé 5 à 6 fois", assure Fabien. "Ils ont répondu 'Oui, oui, on s'en occupe'. Ils avaient l'air débordés et attendaient sans doute une réponse de plus haut pour intervenir." Au bout de trois heures d'attente, et un dernier appel, "ma femme était en pleurs, ils lui ont raccroché au nez".
"Ils ont laissé faire. Ce que je reproche, c'est qu'ils ne soient pas intervenus plus vite. Ce n’est pas normal qu'ils aient pu se promener toute l'après-midi avec un chariot élévateur, ils ont fait ce qu'ils voulaient... Ma femme est choquée."
Conclusion : d’une part on peut les identifier d’autre part la gendarmerie a mis 3 heures pour intervenir donc on n’est pas rassuré. Il n’est plus que jamais question de créer une Garde Nationale ou des milices chargées du maintien de l'ordre public ainsi qu’une justice à la hauteur.
43. Le vendredi, octobre 23 2015, 07:10 par Oudinot
Permission pour "circonstance familiale grave" : [Articles D.144 et D.146-2 du Code de procédure pénale].
une permission de sortir qui peut être accordée en cas de maladie grave ou de décès d'un membre de la famille proche
En dépit de leur motif particulier et exceptionnel, l'accès à ces permissions ne constitue pas un droit.
Les condamnés à une peine inférieure ou égale à cinq ans peuvent en bénéficier sans conditions de délai.
Les condamnés à une peine supérieure à cinq ans peuvent y accéder après exécution de la moitié de leur peine, ou des deux tiers en cas de récidive légale, sauf décision spécialement motivée du juge de l'application des peines, lorsque la décision du condamné le justifie.
Ces permissions ne peuvent dépasser soixante-douze heures, éventuellement complétées par des délais de route.
Une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, correspondant à l'arrêt Ploski c/ Pologne, du 12 novembre 2002, énonce par ailleurs que «le refus de la permission d'assister aux funérailles d'un parent ne peut être justifié que si des raisons majeures, impérieuses s'y opposent»
Comme l'a annoncé QC, et sur témoignage médiatique du procureur, la dangerosité du prévenu semble t'elle, que le refus de la permission soit justifiée (un doute peut être d'un risque de règlement de compte autrement susnommé dans le milieu des gens du voyage sédentarisés [oxymore comme les aime les lhomistes] comme "crime d'honneur")
Le manque de proactivité des forces de sécurité intérieures, démontre surtout un signal faible, sur le fait que le préfet et le reste de la pyramide sont en état de panique généralisée et dans la crainte d'une reprise en pleine commémoration des 10 ans des émeutes, d'un nouvel épisode de jacquerie entre voyoucratie et toutes les autres parties sociales manipulées par l’extrême gauche [rajouter à cela la menace salafiste non traitée par le toréador], vous avez là tous les ingrédients superfétatoires à deux mois des élections du message "il est interdit d'interdire". Nos sages poltrons en sont à mettre les doigts dans les trous pour éviter que le Titanic coule.
à @ Oudinot
qu' on le nie ( comme le député P.S. Eduardo Rihan - Cypel ) ou non, la violence gagne partout du terrain ; pour cela il suffit de lire chaque jour la presse régionale qui ne peut passer sous silence les " incivilités " ( comme on dit benoîtement ) . Ainsi depuis plusieurs jours la ville de Mâcon , toujours dans les mêmes quartiers, voit des véhicules automobiles partir en flammes et en fumée ( la dernière à proximité immédiate d' un dépôt de bouteilles de gaz ) ... et il en est ainsi tous les jours et partout dans la France apaisée de François Bidochon Président
En apprenant ce terrible accident de car, en Gironde, je n'ai pu m'empêcher de penser au projet d'E. Macron de généraliser ce moyen de transport. J'y suis pour ma part très hostile, étant un adepte du train, moyen de transport à la fois sûr et agréable. Je me réjouis donc que DLF se soit engagé en faveur du transport ferroviaire.
Sur l'affaire de Moirans, rappelons que le jeune frère est mort dans une voiture volée au retour d'un casse!
Rappelons ensuite que le détenu en question ne pouvait sortir en raison d'une bagarre avec un colocataire.
Et si demain , la famille Trucmuche veut que son fils Bidule, qui purge perpete, puisse assister au mariage de sa soeur, elle n'aura qu'à foutre le feu à trois bagnoles pour avoir gain de cause ? C'est quoi, ce pays ? On est sérieux, là ?
Je voudrais faire un rapprochement avec l'affaire de la chemise du DRH d'AF. Le même laxisme permet à la violence d'occuper le devant de la scène médiatique. A tel point que l'on se demande, dans les deux cas, si cette absence d'intervention n'est pas délibérée.
En effet, je commence sérieusement à croire ce que disait J-M Le Pen quelques années en arrière, à savoir que les gouvernants, le moment venu et face au chaos en perspective, s'arrangeraient pour lui refiler le pouvoir par tous les moyens.
L ' inconcevable répétition des bévues, erreurs et fautes de nos ministres et politiques ressemble à autant de provocations envers le peuple français et un appel à rejoindre les extrêmes qui ne sauraient que mettre en pratique des solutions radicales très vite assimilables à des pratiques fascistes qui justifieraient l'intervention, sur notre sol, de forces étrangères pour une reprise en main et une mise sous tutelle définitive du pays.
Vous pensez que j'exagère ? La destruction des états - nations est en route. Elle prendra toutes les formes utiles et nécessaires jusqu'à obtention du résultat voulu.
L'affaiblissement de nos forces de l'ordre, y compris l'armée qui ne disposera même plus d'armes françaises, le refus de construire les places de prison nécessaires et la décision de laisser pourrir la situation des surveillants en très large sous-effectifs et sous payés face à des détenus de plus en plus protégés et violents, les attaques contre les avocats avec la réduction de l'aide juridictionnelle (bonjour le social !)
voilà autant de preuves de l'abandon délibéré de la garantie de la sécurité des français qui est, pourtant, une mission régalienne.
Le laxisme autorise le droit à la violence pour les faibles comme pour les forts, pour les gens de bien comme pour les malfrats. Pour les gitans de Moirans comme pour les salariés d'Air France. Cela permet de mettre ces deux catégories de personnes sur un pied d'égalité aux yeux des
Français, or, les uns se battent contre les lois quand les autres veulent simplement conserver leur emploi et leur dignité.
Cette mise en perspective est dangereuse pour l'avenir de notre société. Mais, je le répète car j'en ai la conviction, cela découle d'un choix de nos gouvernants. On donnera, à terme, le pouvoir au FN. La guerre civile suivra et la répression sera légitime. Adieu, nation française...
Pour rebondir sur la question soulevée par Oudinot, je n'aurais pas été choqué qu'on permette à cet homme de se rendre aux obsèques de son frère sous escorte policière. Toutefois, comme le souligne à juste titre quinctius cincinnatus, "la violence gagne partout du terrain". Il y a quelques mois, des enfants entre 5 et 13 ans vandalisaient une école; hier, une centaine de "pre-adolescents" a saccagé un cinéma à Perpignan! Chaque jour apporte son avalanche de faits divers absolument inacceptables. Je songe à ce maire filmé lors de l'émission "complément d'enquête", à laquelle avait participé NDA, qui, cherchant à rassurer des passeurs dans un camp près de Calais s'exclamait: "c'est moi, c'est pas la police!" Il ne doit plus y avoir de zones de non-droit. L'autorité doit être restauré partout: à l'école, dans les cités, etc. Ceux qui l'incarnent doivent avoir les moyens de se faire respecter, pour le bien-être de tous. DLF l'a bien compris.
où on apprend que l' épouse du propriétaire de la casse-automobiles , " consignée " par " les gens du voyage dans ses bureaux a téléphoné CINQ fois en TROIS heures tout de même à la Gendarmerie de Moirans , et qu' au dernier appel " on " lui a raccroché au nez sans même l' écouter et qu' aux QUATRE premiers appels il lui avait été répondu que des " dispositions " étaient en cours d' être prises !
la question est donc bien celle ci : qui a donné les ordres de ne pas intervenir ? nulle doute qu' une enquête " administrative " fera état d' un " dysfonctionnement " et qu' un lampiste ( le préfet ? ) sera ( modérément et injustement ) sanctionné
A GR / 49
Et qu'après avoir amadoué les décisionnaires de la justice et les téléspectateurs en se servant des médias, la mère a déclaré "J'emmerde la justice".
Chassez le naturel il revient au galop.
Deux fils qui sont des malfrats. Et la ribambelle suivante ?
Dans quelle condition est mort le voleur de voiture venant de faire un fric-frac ? Une course poursuite pour échapper aux forces de l'ordre, refus à un contrôle ou parce que fuyant il a mis le turbot en appuyant sur le champignon ? Excès de vitesse pour se carapater mettant en danger la vie des autres automobilistes ? Experts dans le larmoiement, la dissimulation.
Quand on se livre à des coups tordus faut pas venir ensuite pleurnicher quand il y a des représailles. Ce n'est que justice, je ne les plains pas..
Le cuivre coupé qui disparaît régulièrement sur les voies ferrées (accident ferroviaire ?) c'est qui, le petit bonhomme en mousse ?
Et après il faudrait faire preuve de compassion, de compréhension.
Les socialistes c'est les 3 singes de la sagesse bouddhiste en inversant la signification ce qui a pour effet un conditionnement des cerveaux et une atteinte à la liberté d'expression, une érosion insidieuse de la liberté, de nos libertés, une inversion des valeurs. On voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Pouvoir au FN ou pas, de toutes façons il va y avoir du grabuge parce qu'il va y avoir dans deux cas l'impossibilité de gouverner sereinement (affaiblissement des partis "traditionnels" ) ce qui va provoquer fatalement une période chaotique au cours de laquelle tout peut arriver accentué par des conflits extérieurs. fracture entre deux camps, ceux pour la mondialisation contre la nation est arrivée a un tel degré d'incompréhension, d'exaspération, d'intolérance que je ne vois pas comment va pouvoir se négocier ou s'envisager une réconciliation nationale. La fracture est béante, je n'y crois plus. Rupture.
Gravissime
Régionales Un candidat de Debout la France agressé à Nantes
http://www.courrierdelouest.fr/actu...
Que va marteler la bande de Valls ?
il s'agit bien de l'Autorité de l'Etat qui suppose un gouvernement digne de ce nom.
Les services de l'Etat obéissent au gouvernement et appliquent la Loi votée par nos élus et exécutent les Jugements de nos Tribunaux.
Voilà pour les principes
Nos Ecoles et leurs Enseignants appliquent les programmes nationaux.
Dans ce domaine aussi , l'Autorité peine à s'imposer.
Les services de Police interpellent les délinquants sous le contrôle du Parquet et ce dernier dépend du Ministre de la Justice.
La Politique Pénale dépend directement de Madame Taubira qui contrôle les Parquets qui peuvent poursuivre ou classer sans suite.
Mais que faire des délinquants poursuivis devant les Tribunaux lorsque les prisons sont saturées ?
Nous avons la réponse.
Un détenu coute 150 euros par jours de détention, faites le calcul...
Construire des places de prison coute cher et la sortie doit être sérieusement préparée.
Comment les personnels de la Pénitentiaire peuvent-ils travailler dans de telles conditions ?
Comment des Magistrats supportent-ils d'être insultés dans certains prétoires par des bandes de voyous mécontents de la condamnation d'un des leurs ?
Comment va réagir la Justice après les émeutes de Moirans provoquées par une famille de gangsters qui osent se justifier par la mort accidentelle d'un des leurs qui rentrait d'un cambriolage ?
Le désordre régne dans notre pays et le laisser aller est devenu "normal" comme notre Président "normal" lui aussi...
DEBOUT LA FRANCE !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Pays de la Loire
Site presseocean.fr, ce 23-10-2015
Un candidat de Debout la France agressé à Nantes
(Photo de Benoît Fourage visage tuméfié)
http://www.presseocean.fr/actualite...
/Elu à Sucé-sur-Erdre et candidat sur la liste Debout la France aux régionales, Benoît Fourage a été victime d'une agression, jeudi soir à Nantes.
Les faits se sont déroulés vers 23 h, dans le quartier du Petit-Port, à Nantes. "Je commençais à coller des affiches lorsque trois types me sont tombés dessus par surprise, raconte Benoît Fourage. Il m'ont fait tomber en me donnant un coup dans les jambes et m'ont écrasé le visage à coups de pied".
Le candidat DLF n'a pas pu identifier ses agresseurs, dont le visage était caché derrière des cols roulés. "Tout s'est passé très vite, ils n'ont pas dit un mot". Hospitalisé au CHU, Benoît Fourage s'en tire avec un nez cassé et des ecchymoses au visage. Il a porté plainte dès sa sortie de l'hôpital.
"Je ne m'explique pas cette agression, mais je pense que ce n'est pas un acte gratuit. Pour moi, c'est lié à la politique". Conseiller municipal à Sucé-sur-Erdre, Benoît Fourage assure n'avoir aucun ennemi, "ni à droite, ni à gauche". L'agression dont il a été victime ne remet pas en cause son engagement dans la campagne pour les régionales : "Au contraire, je suis encore plus déterminé".
Indignée par "la violence répétée qui règne" à Nantes, Sophie van Goethem (*), tete de liste départementale de DLF, lui a apporté son soutien.
Fin septembre, des colleurs d'affiche de DLF avaient été mis en joue par deux individus armés d'un arc de compétition dans le quartier du Pont du Cens, à Nantes./
C'est totalement consternant. Un acte ignoble. Je souhaite bon rétablissement à Benoît Fourage.
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
(*) Sophie van Goethem, tête de liste départementale
https://twitter.com/SophieVG2014
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Bourgogne-Franche-Comté
Sur le site lejsl.com/saone-et-loire, ce 23-10-2015
Saône et Loire. Maxime Thiebaut dénonce : "La liste de « Recyclage » des soi-disant Républicains en Saône-et-Loire"
http://www.lejsl.com/saone-et-loire...
/Maxime Thiebaut, tête de liste de Bourgogne-Franche Comté pour Debout La France, a réagi par un communiqué à l'annonce de la composition de la liste des Républicains pour l'élection Régionale de décembre prochain. Une liste qu'il juge "décevante" et dont il s'interroge sur la "crédibilité"...
"Les Français dénoncent chaque jour une vie politique qui se professionnalise, des élus qui ne respectent pas leur parole ou qui agissent que dans l’intérêt de leur portefeuille. Tout le monde le sait et pourtant les soi-disant Républicains n’offrent pas ce « Renouveau » tant attendu par nos concitoyens.
Leur liste est décevante mais finalement sans surprise car tout le monde s’attendait à cette volonté effrénée pour certains d’additionner les indemnités./...
.../Cette liste finalement n’entend en rien les revendications des Français. Quelles places reste-t-il, en effet, aux acteurs de la société civile ? Celles certainement d’être en queue de peloton et donc de n’être jamais élus…"/
Mon petit doigt me dit que cette réflexion pourrait être étendue à la France entière.
Comme par enchantement, cette réflexion est venue s'incruster dans le site frequenceterre.com comme ci "La liste de « Recyclage » des soi-disant Républicains en Saône-et-Loire" avait une destination prédestinée (voir photo).
http://www.frequenceterre.com/2015/...
"•Maxime Thiébaut, Tête de liste Debout La France région Bourgogne-Franche-Comté.
https://twitter.com/MaximeThiebaut"
@ areopagitica post 50
vous écrivez ne pas être choqué de permettre à cet homme de se rendre aux obsèques sous escordes !
mais vous réfléchissez un instant à ce que vous écrivez ? vous analysez 5 minutes la situation ?
Combien de policiers seraient nécessaires ? 5, 10, 15, 20, 30 ... un escadron de gendarmes mobiles ou de CRS ? combien ça coute ? vous avez l'air d'être très généreux avec l'argent de l'état surtout envers les détenus.
Avez vous déjà été en uniforme ou même en civil à un enterrement au milieu peut être de plusieurs dizaines ou une centaine de personnes ?
Moi pas mais je ne serai jamais volontaire pour cela et très certainement en arrêt maladie, le jour où je serais désigné d'office car cette situation est plus que sensible voire explosive.
Franchement mon salaire ne vaut pas cela et passer pour l'idiot de la brigade pour s'être fait détrousser, non merci. Je suis peut être un couard dans ce cas là mais je ne suis pas stupide. Et il est très mal venu d'être dans une église avec une arme pour la police et menotter pour le prisonnier. Vous faites quoi si le curé s'en mêle ? vous restez dehors sur le parvis ?
Un juge qui met une escorte sous dimensionnée prend le risque de mettre en danger la vie d'autrui.
Il existe aussi et heureusement ce que l'on appelle le droit de retrait.
Mais si le cœur vous en dit, portez vous volontaire vous ferez votre bonne action mais retournez vous au moment de partir vous risqueriez de vous retrouver tout seul !
Donc pour conclure, arrêtez par pitié d'être naïf et membre actif de la bisounours academie
très cordialement
josé
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
Publié le 23.10.2015. Nicolas Dupont Aignan (*) invité de #DirectPolitique :
La tête de liste pour les régionales en Ile-de-France sera l’invité de « 20 Minutes », Linternaute.com et « Ouest-France » mardi 27 octobre à 8h30…Posez votre question dès maintenant
1. Sur le site 20minutes.fr, ce 23-10-2015
http://www.20minutes.fr/politique/1...
(Photo jointe)
/A un peu plus d’un mois du premier tour des élections régionales, le 6 décembre, le vent est favorable pour Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la France, et tête de liste pour les élections de décembre en Ile-de-France, est crédité de 8 % d’intentions de vote dans un récent sondage, tout près de la barre des 10 % qui lui permettrait de se maintenir au second tour. Et de bouleverser la donne à droite alors que Valérie Pécresse est au coude à coude avec son rival socialiste Claude Bartolone.
Interview de NDA du 12-10-2015 : http://www.20minutes.fr/elections/1...
Comment Nicolas Dupont-Aignan aborde la campagne à venir en Ile-de-France, mais aussi partout en France ? Economie, sécurité, réfugiés… Le député de l’Essonne répondra en direct pendant aux 30 minutes aux questions des rédactions de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes, mais aussi à celles des internautes./
2. Sur le site linternaute.com
http://www.linternaute.com/actualit...
(Photo jointe)
/Et si Nicolas Dupont Aignan était la surprise de ces élections régionales ? Le président de "Debout la France", tête de liste pour les élections de décembre en Île-de-France, est crédité de 8 % d'intentions de vote. S'il franchit les 10 % au soir du premier tour il pourrait jouer les trouble-fête à droite, en se maintenant au second tour. "NDA" est déjà convaincu que "quelque chose est en train de se passer" et peut déjà se réjouir de faire jeu égal dans les sondages avec le Front de gauche et les écolos. Clamant depuis des années "ni système, ni extrême", le député de l'Essonne est en mesure de convaincre un électorat qui lui échappait auparavant, au grand dam du FN et de LR.
Quelles sont ses propositions pour l'Ile-de-France ? Comment aborde-t-il ces élections dans l'ensemble de la France et quelles sont les ambitions de DLF ? Economie, sécurité, Grand Paris... Nicolas Dupont Aignan aura 30 minutes pour répondre aux questions des rédactions, mais aussi à celles des internautes.
(*) Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/
Il va falloir en finir avec les "minimisations" d'événements qui frisent l'intolérable avec le fer à friser de l'insupportable! Moirans, Perpignan (cinéma envahi par une centaine de "jeunes"), demain...Paris? Et à chaque fois, après la sempiternelle déclaration: " la plus grande fermeté", que reste-t-il? L'autorité de l'Etat de plus en plus bafouée, l'insécurité qui atteint un niveau inédit, les prisons "à construire"...quand? Des caméras de ceinture pour...aider...ou fliquer les policiers? Taubira, malgré tout ce que ses mesures absurdes ont engendré, toujours en poste et aussi arrogante, les gardiens de prison dépassés par la situation, la France ouvertement méprisée , absente du mini-sommet, et pendant ce temps, les clandestins multiplient les actions d'éclat, soutenus par les "assoces" créées à cet effet, les chiffres de l'invasion migratoire hallucinants: près de 10.000/jour, ça donne une idée du nombre sur un an, venant de Turquie et pénétrant par la Grèce, pour déferler sur l'ensemble de l'UE, le tout dans l'autisme des élus: constat effarant! Comment en est-on arrivé là? Nous disons, répétons, que plus on attend, pire c'est. Il faut agir. Pour en avoir les moyens, il faut voter, à chaque échéance électorale. Toute abstention profite aux destructeurs de la France. Pas une voix ne doit manquer pour les contrer!
Le 28 août 2015, l'autoroute A1 bloquée par des gens du voyage au niveau de Roye
Une soixantaine de membres de la communauté des gens du voyage ont bloqué l'autoroute A1 à hauteur de Roye, réclamant que le fils incarcéré de l'une des victimes de la fusillade qui a fait quatre morts dans un camp voisin mardi puisse assister aux funérailles de son père.
Le 20.octobre.2015 le fait se renouvelle à Moirans.
La communauté des gens du voyage de Moirans réclame que deux d'entre eux, détenus depuis samedi, obtiennent une permission de sortie pour assister à des obsèques. "Une centaine de personnes avec des barres en fer bloquent la gare. Autour, il y a eu de lourds saccages, notamment le restaurant attenant à la gare. Sur les voies SNCF, ils ont fait brûler des voitures", a indiqué Franck Longo, directeur de cabinet du maire.
Comment se fait-il que nos dirigeants qui viennent manifester, promptement, leur présence sur les lieus du massacre n’aient pas eut la volonté de prévoir un événement identique à 2 mois de distance. En principe gouverner c’est prévoir. Ainsi, ils ont fait preuve d’incompétence. Toute leur gouvernance se symbolise par ce fait.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Corse
Ce 23-10-2015
- Sur le sitecorsematin.com :
Ajaccio. Territoriales 2015 : Debout la France, une vision centralisatrice pour la Corse
(Photo de groupe jointe)
http://www.corsematin.com/article/a...
.../Car dans le programme que déclinent les partisans de Nicolas Dupont-Aignan dans l'île, il est clair que l'on est contre tout ce qui s'est fait ces dernières années à l'Assemblée de Corse. Contre la coofficialité en matière linguistique, contre le statut de résident, contre un nouvel article "spécifique" pour la Corse dans la Constitution.
En revanche, le programme de Hyacinthe Santoni et de ses colistiers promet de privilégier les entreprises corses dans le cadre des marchés publics, de réserver l'aide sociale "à ceux qui le méritent" et de financer les équipements de sécurité des communes qui veulent "protéger leurs habitants". Un parti pris souverainiste totalement assumé mais qui, pour l'heure n'est pas applicable. Car, en l'état actuel de la législation particulièrement en matière d'appel d'offres dans les marchés publics les collectivités qui s'aventureraient à privilégier les entreprises régionales n'employant pas de travailleurs détachés encourraient les foudres de la justice. Bien évidemment, la liste Debout la France promet aussi de supprimer les subventions des associations "communautaires" et se prononce totalement contre l'accueil des migrants et des réfugiés./...
- Sur le site france3-regions.francetvinfo.fr
Hyacinthe Santoni présente sa liste "Debout la France"
(Photo de groupe jointe ainsi que liste des candidats et une vidéo durée 1'21)
http://france3-regions.francetvinfo...
.../"Combattre le système et les extrêmes" : voici le slogan de la liste "Debout la France" portée par Hyacinthe Santoni, ancien député des Bouches-du-Rhône. Avec seulement une seule élue du Cap Corse, Antoinette Coudert à la quatrième place, cette liste fait la part belle à des personnes issues de la société civile.
"Cette liste va surprendre, avec toute la diversité corse, qui s'y exprime déjà par les noms et par les lieux" a indiqué Nicolas Dupont Aignan, présent à Ajaccio lors de la présentation de liste.
"Debout la France" se présente comme l'alternative aux dérives institutionnelles, à la surenchère autonomiste ou encore à l'échec de la gestion des partis traditionnels.
"Les extrêmes ne sont pas bons pour la nation, pour une région. Nous devons donc rassembler au maximum, toutes tendances confondues. C'est la but de notre liste. On sait que l'indépendance est impossible, irréalisable. On fait croire aux gens des choses qui sont impensables. Nous, nous avons les pieds sur terre" a déclaré Hyacinthe Santoni, tête de liste "Debout la France"..../....
"•Hyacinthe Santoni, Tête de liste Debout La France région Corse.
https://twitter.com/search?q=Hyacin...
https://www.facebook.com/Debout-la-...
https://twitter.com/KRocchetti
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Sur le site lavoixdunord.fr, ce 23;10-2015
Le parti du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan présente une liste au scrutin des 6 et 13 décembre dont les chefs de file départementaux sont le Berckois Benoît Dolle et l’Arrageoise Véronique Loir
(Photo de groupe jointe)
http://www.lavoixdunord.fr/region/r...
Un article complet. En voici des extraits.
.../« Notre candidature est synonyme de lutte contre la résignation, plaide l’Abbevillois Jean-Philippe Tanguy, tête de liste régionale. On refuse l’impasse politique entre les partis du système qui ont échoué et le Front national et les autres extrêmes qui ne proposent pas de solutions sérieuses. »/...
.../Lundi, Nicolas Dupont-Aignan vient se pencher sur la « menace d’abandon » de la ligne SNCF Boulogne-Paris. « Nous disons stop à l’enfer du TER, à l’enfer des bouchons : le développement des infrastructures n’est pas assuré comme il devrait l’être. »
Sur les migrants de Calais, Benoît Dolle demande « l’application de la loi » (obtention du droit d’asile ou reconduite à la frontière) et « un contrôle des frontières »./...
Rappel :
Lundi 26 Octobre 2015
- Déplacement de NDA dans le Pas-de-Calais et la Somme
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
@ -55- complément
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Pays de la Loire
Site ouest-france.fr, ce 23-10-2015
Nantes. Un candidat DLF, colleur d'affiches, roué de coups
http://www.ouest-france.fr/nantes-u...
.../Tête de liste DLF en Loire-Atlantique et élue municipale nantaise, Sophie van Goethem (*) « s’indigne face à cette violence répétée qui règne dans la capitale régionale ».
Elle dénonce « toute violence à l’égard des militants de quelque parti qu’il soit »./
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
(*) Sophie van Goethem, tête de liste départementale
https://twitter.com/SophieVG2014
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
Complément à l'article de presse paru dans le Parisien le 19-10-2015 :
/Nicolas Dupont-Aignan (*) : « Tous les jours, un déplacement » Wissous, ce lundi. Après avoir travaillé sur la question des transports, le candidat de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a attaqué ce lundi le volet sécurité de sa campagne en visitant le camp rom de Wissous.
« Voilà la France d’aujourd’hui »,/....
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Sur le site lepoint.fr, ce 23-10-2015
Régionales 2015 - Dupont-Aignan en campagne contre les Roms de Wissous
VIDÉO (durée 3'44). Lundi, le président de Debout la France, en campagne pour les régionales, visitait un camp de Roms en Essonne. Le Point.fr était là.
http://www.lepoint.fr/politique/reg...
.../Le problème des Roms, c'est le problème de la Roumanie, martèle-t-il, avec l'approbation du maire de Wissous. "Je me bats depuis un an pour obtenir l'expulsion de ces camps, explique ce dernier. Je n'ai pas trouvé d'écho parmi Les Républicains. Donc je me suis tourné vers Nicolas Dupont-Aignan, même s'il n'appartient pas à mon groupe politique." (véridique, il faut voir la fin de la vidéo, curseur à 3'18 pour le croire d'ailleurs les rédacteurs du Point ne s'y sont pas trompés) :
Un bon coup de pouce pour Debout la France qui est crédité de 7 à 8 % des intentions de vote aux régionales en Ile-de-France./
(*) Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Evry : il lui manque un papier, il étrangle l’employée de l’état civil
http://www.leparisien.fr/evry-91000...
Valls va de nouveau marteler la fermeté !
Surcharge en Allemagne des tribunaux qui font face à un afflux de plaintes des réfugiés : titre de séjour, soins médicaux, logements et aides sociales. Tout y est dit :
http://www.faz.net/aktuell/wirtscha...
62
"Menace d'abandon de la ligne SNCF Boulogne-sur-Mer / Paris".
Ma famille paternelle étant originaire du Pas-de-Calais, je connais le coin. J'en reviens pas, ça me paraît complètement farfelu compte tenu du trafic journalier du TGV (13 aujourd'hui) et des infrastructures (voies ferroviaires, routes) spécialement aménagées pour son passage, des passerelles aériennes et une gare flambant neuve (gare maritime désertée) il y quelques années avec une organisation de navettes dont je me demande si elle est amortie ? Je cherche la date de sa construction.
Elle va devenir quoi cette gare financée par les boulonnais ? Mauvais choix de l'implantation (?...) pour y développer une économie (commerces, pme) au détriment d'un potentiel axé sur le portuaire dans la ville et nettement plus accessible ? ...).
Ça veut dire quoi compte tenu que la capitale régionale est LILLE, une déviation sur Lille par train et un trajet par la route (voiture, autocar) de 1 h 47 (123 kms) pour relier Boulogne-sur-Mer (45.000 habitants) sur une partie d'autoroute (payante ?) ou des lignes TER Lille ou Calais, TGV Calais. route Calais-Boulogne-sur-Mer : 42 kms.
Au regard des infos dont je dispose, ça me paraît démentiel de supprimer les lignes TGV Boulogne-sur-Mer / Paris qui présente un potentiel participant à l'amortissement du financement de la Gare. Par ailleurs, désenclavement de la région pour développer le tourisme, impact ?
???
Si vous avez des infos sur le dossier ou des liens, ils seront les bienvenus. Serait t'il question de réouvrir la gare maritime (en piteux état), Merci.
Toujours encore en Allemagne du Nord, en Basse-Sachse : 700 réfugiés ont disparu à Osnabrueck sans avoir été enregistrés !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Centre-Val de Loire
Sur le site .lanouvellerepublique.fr, ce 24-10-2015
Loir-et-Cher Debout la France et le sondage
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
/en bref
Alix Penloup, tête de liste régionale de Debout la France, réagit au sondage BVA/La Nouvelle République que nous publions hier, en amont des élections de décembre. Selon ce sondage, sa liste obtiendrait 4 % des voix au premier tour : « 4 % est un score honorable. Je déplore néanmoins que le nom complet de la liste n'ait pas été cité, " liste debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan ", qui est beaucoup plus parlant pour le grand public qu'un sondage sur mon propre nom, De plus, la marge d'erreur étant d'environ 4 %, je suis persuadée qu'en redoublant d'efforts, nous arriverions à dépasser le 10 % et à nous maintenir au 2nd tour. »/
Il le faut aussi sur les bulletins de vote le jour des élections " liste debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan " pour éviter toute méprise des électeurs comme je l'ai vue lors d'élections.
"•Alix Penloup, Tête de liste Debout La France région Centre-Val de Loire.
https://twitter.com/A_penloup"
- Pays de la Loire
Sur le site lemans.maville.com, ce 24-10-2015
La liste Debout la France de la section Sarthe dévoilée ce samedi matin
(Photo de groupe)
http://www.lemans.maville.com/actu/...
.../La liste compte 17 personnes avec une moyenne d'âge de 48 ans .../
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
qui sont les agresseurs de Monsieur Fourage ? en a t on une " idée " ?
« La délinquance a-t-elle changé ? »
Le gouvernement vient de lancer un nouvel outil statistique pour mesurer l’insécurité. Utile ou inutile ?
Xavier Raufer répond à Charlotte d’Ornellas.
Je peux dire que l’État s’effritant, il n’arrive plus à protéger ses citoyen.
http://www.bvoltaire.fr/xavierraufe...
Ce spécialiste, Xavier Raufer, n’est plus invité dans C dans l’air. Sans doute pour propos réalistes.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Sur le site lavoixdunord.fr, ce 19-10-2015
Les transports dans la campagne des régionales : budget serré, propositions raisonnables
http://www.lavoixdunord.fr/politiqu...
.../Mais le cœur des propositions concerne moins les investissements lourds que le fonctionnement du TER. À droite, Xavier Bertrand (LR) joue la carte sécurité, avec la proposition de généraliser la vidéosurveillance dans les gares et les trains et demandera, comme Fabien Roussel (PCF) ou Jean-Philippe Tanguy (DLR) des engagements fermes sur la régularité des trains. Le fameux « triple A » (À l’heure, assis, averti), figure chez nombre de candidats, de gauche comme de droite./...
@ Orion 67
Je n'en sais pas plus. Dans cet article ci, par contre, on y parle d'électrification de la ligne Amiens - Rang-du-Fliers (23 millions d’euros). Est-ce une des conditions pour la non fermeture de cette portion de ligne ? La loi Macron et sa libéralisation des transports en cars va provoquer des changements dans nos habitudes de voyager. En conséquence, des investissements ferroviaires ne vont ils pas être remis en cause ?
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
@ complément -55 et 63-
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Pays de la Loire
Site breizh-info.com, ce 24-10-2015
L’élu DLF Benoît Fourage agressé pendant un collage à la Chapelle sur Erdre
http://www.breizh-info.com/33485/ac...
Un article complet et détaillé. En voici des extraits
.../« D’habitude on colle à trois ou quatre, mais là il me restait cinq-six affiches à coller et j’y suis allé seul », explique-t-il à Breizh Info. « Je n’ai pas vu mes agresseurs, tout s’est passé très vite. Ils sont arrivés par derrière, m’ont mis un coup de pied dans les jambes et m’ont tapé dessus à plusieurs reprises au visage. Cela n’a pas duré quinze secondes. »/...
.../Benoit Fourage en est persuadé : « c’était un guet-apens bien préparé. D’ailleurs ils étaient gantés, habillés de sombre, avec des cols roulés, des casquettes et des écharpes qui leur masquaient le visage ». /...
.../Benoît Fourage n’en arrêtera néanmoins pas la campagne : « je suis encore plus déterminé à continuer. En revanche pour les collages, plus personne n’ira seul ». L’agression a été condamnée par la tête de liste départementale en Loire-Atlantique Sophie Van Goethem (*), mais aussi par le FN dont le nouveau secrétaire départemental, Samuel Potier, a tenu dans un communiquer, a « apporter son total soutien » à l’élu cassonnais. « Nous refusons en bloc la violence commise par certains afin de faire taire leurs adversaires », poursuit le parti de droite nationale/...
.../Un succès de DLF n’impacterait pas la gauche, ni même le front National, dont les électeurs sont très fidèles, mais pourrait gêner considérablement les affaires de l’UMP, qui a choisi un positionnement très centriste. D’autant que Sophie Van Goethem (*) est très connue à Nantes où elle améliore d’élection en élection ses scores : elle a dépassé la barre des 5% aux municipales (5.59%) et tutoyé les 9% (8.81%) aux cantonales, tout en réussissant le coup de maître de présenter – sous le slogan La Chance pour Nantes – des binômes dans les sept cantons./
(*) Sophie van Goethem, tête de liste départementale
https://twitter.com/SophieVG2014
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
Sur le site ouest-france.fr, ce 18-10-2015 on parlait de Cécile Bayle de Jessé pour un fait plus louable :
Famille nombreuse : un diplôme avant la médaille
(Photo de groupe)
http://www.ouest-france.fr/famille-...
/Florence Dourlat et Jacky Lechat ont reçu le diplôme de la Médaille de la famille française, vendredi, à la salle du conseil. Le couple était entouré de ses onze enfants et neuf petits-enfants. « La commission de la Médaille de la famille m'a demandé de présenter une famille susceptible d'être honorée. J'ai choisi ce couple méritant », explique Cécile Bayle de Jessé, vice-présidente de l'Union départementale des associations familiales (UDAF).
Le maire, Frédéric Beauchef, complète « La Médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation. »
La Médaille d'or, décernée aux parents d'au moins huit enfants élevés dans une cellule familiale solidaire et respectueuse, devrait être remise au couple courant novembre, à l'Elysée, la réponse n'est pas encore parvenue./
Les images du "déménagement" des clandestins hier à Paris ont clairement fait apparaître qu'il s'agissait d'hommes, jeunes, en bonne forme, n'ayant absolument pas l'air hagard, traqué, de réfugiés ayant vécu l'enfer.
En tous cas, pas maigres, mal vêtus, épuisés. Ca me rappelle ces "boat people" qui ne parlaient que chinois...
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Sur le site lavoixdunord.fr, ce 24-10-2015
Avesnes et ses environs > Maroilles
Jean-Philippe Tanguy lance sa campagne des régionales à Maroilles, «beauté, travail et fierté» (Photo de groupe jointe)
http://www.lavoixdunord.fr/region/j...
Un article détaillé qui reflète bien l'ambiance. En voici des extraits.
.../« On va devenir la première région agricole de l’Europe. Pour nous, l’agriculture ce n’est pas un boulet./...
.../le candidat aux Régionales tombe sur la devanture d’une boucherie où on lit À louer. C’est un commerce de fermé pour l’instant. Il y en a trop dans nos campagnes. « Pouvoir vivre et travailler au pays » c’est le défi aussi. Comme veiller à redonner aux territoires ruraux éloignés de métropoles (Lille en l’occurrence) du souffle. « La métropolisation », cette tendance à privilégier le bassin de vie lillois, le candidat n’en veut pas et prône l’équité territoriale../...
.../On peut compter sur le local de l’étape de Debout La France, Ludovic Lussiez, de Grand-Fayt pour éclairer Jean-Philippe Tanguy sur l’Avesnois et la situation des éleveurs laitiers./...
Rappel :
Lundi 26 Octobre 2015
- Déplacement de NDA dans le Pas-de-Calais et la Somme
"•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Bretagne
Sur le site france3-regions.francetvinfo.fr, ce samedi 24 octobre à 11h30
Valérie Hamon (LO) et Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) invités d’Anthony Masteau dans La Voix est libre,
http://france3-regions.francetvinfo...
Vidéo :
- interview de Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) Curseurs d'écoute de 9'52 à 18'46
avec discours du général de Gaulle à Quimper en 1969 et de Dupont-Aignan lors de son dernier voyage en Bretagne
- débat entre Valérie Hamon (LO) et Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) Curseurs d'écoute entre 18'46 et 28'57
/Jean-Jacques Foucher
Grand admirateur du général de Gaulle et de Philippe Séguin, Jean-Jacques Foucher considère avoir trouvé dans "Debout la France" la continuité des valeurs politiques de ces deux hommes, qui défendaient une certaine idée de la France. Ce chef d’entreprise de 53 ans, fabricant de plaques d’immatriculation, souhaite favoriser l'emploi en Bretagne en développant l'économie, consulter les Bretons, désenclaver la région.../
"•Jean-Jacques Foucher, Tête de liste Debout La France région Bretagne.
https://twitter.com/jjfoucher35
https://www.facebook.com/DeboutLaBr...
Petit rappel:
Prisons:la France est la honte de l'Europe.
Pas de situation pire qu'en France, sauf en Moldavie
Etat matériel très dégradé, violence, sur-occupation, ce bilan alarmant concerne bon nombre de prisons françaises. Il n'est pas nouveau. Tant au niveau national (rapports du sénat, de l'Observatoire International des prisons…), qu'au niveau européen (rapports et observations du Commissaire européen au droits de l'homme, du Comité européen pour la prévention de la torture), les avertissements se succèdent depuis plus de 20 ans: "humiliation pour la République" ; "traitement inhumain et dégradant" ; "endroit répugnant " ; "situation inacceptable"…
En 2005, le commissaire européen Alvaro Gil Roblès avait déjà fait sensation: il n'avait jamais vu "pire" que les prisons françaises, "sauf en Moldavie" !
Cafards dans les frigidaires, douches et WC délabrés, gardiens tapant du pied lors de leurs rondes pour éloigner les rats: les témoignages sont consternants. Mais les chiffres sont tout aussi éloquents. Florilège:
Sur les 67 225 personnes détenues en France au 1er novembre 2012, 12 689 sont en surnombre. 657 dormiraient à même le sol, selon Pierre-Victor Tournier, chercheur au CNRS, d'après les statistiques de l'administration pénitentiaire.
La prévalence de la tuberculose est dix fois plus élevée en détention qu’à l’extérieur ; plus de 20 % des détenus seraient atteints de troubles psychotiques (rapport de l'OIP de 2011).
En France, tous les 3 jours, un(e) détenu(e) se suicide (rapport de l'OIP 2011).
On ne sera pas surpris dès lors que la France soit régulièrement condamnée par la Cour européenne, pour violation de l’article 3 de la Convention Européenne des droits de l’homme qui rappelle que "Nul ne peut être soumis à des traitements dégradants".
Pour autant, la situation des prisonniers ailleurs en Europe n'est pas toujours très enviable. Les statistiques du Conseil de l'Europe permettent quelques comparaisons.
On comprend apres ce rappel,qu'il vaut mieux ne pas aller en prison en France,et que les lois Taubira et avant elles Dati sont du pain béni pour nos prisonniers,car tout simplement nous n'avons pas de prison dignes de notre état de droits,et de notre soit disant "modéle social".
Pour faire connaître notre demande,de référendum sur toutes les questions importantes, publions les 2 adresses sur les réseaux sociaux :
http://www.debout-la-france.fr/arti...
http://stopschengen.com/
Bonjour,
A NDA
Le sujet des Prisons est intéressant mais les Français s'en foute. Ils savent .
Le sujet c'est les Régionales.
Je ne vois personne remettre en cause le découpage de M.Hollande.
Vous devriez laisser la plume aux têtes de liste de chaque régions( la reprendre pour IdF)
Soyez clair et précis ET ne pas être un FN bis
Bonne journée
Lustucru - 72
Si la ligne SNCF Boulogne-sur-Mer / Paris était abandonnée, ce serait pure folie. J'ai vérifié, il y a passage de lignes TGV et intercités (5-7 arrêts) jusqu'à Paris-Gare du Nord.
Si l'on arrivait à cet abandon, ce qui est une aberration compte tenu des nombreux investissements qui ont été faits (construction d'une nouvelle gare) pour desservir et améliorer les infrastructures ferroviaires et routiers pour rejoindre le centre ville de Boulogne, c'est d'abord un immense gâchis et ensuite un très mauvais signal envoyé aux investisseurs pour développer l'économie et le tourisme.
Par la route en autocar, via Lille à 125 kms de Boulogne, le trajet est rallongé d'environ 1 heure avec les travers tels que embouteillages, réfection entretien des routes, pollution, accidents).
Cette concentration (en général) sur la métropole lilloise est pour le moins singulière dans une vision globalisée d'un territoire pour lui permettre de se développer car elle créée de fait des villes et des territoires à deux vitesses : ceux qui bénéficieront de la modernisation et de l'attractivité générant de l'activité et des emplois jusqu'à atteindre le seuil de saturation et les autres abandonnées deviendront des villes mortes.
Or, le traçé du train et sa desserte c'est précisément ce qui permet de mailler un territoire, concourt à son désenclavement pour vitaliser son économie locale.
Dans cette perspective du redécoupage régional, cette régionalisation, centralisée sur des capitales régionales fait le chemin inverse de l'essor apporté par le rail.
Certains rêvent de désenclaver leur région (Auvergne) en modernisant leurs tortillards, d'autres veulent supprimer ce qui existe en mieux (TGV Boulogne-sur-Mer / Paris) pour suivre un plan des plus fantaisistes qui sous entend que l'on bricole avec des bouts de ficelle mais surtout qu'il y manque cruellement une prospective réfléchie sur un schéma directeur d'ensemble et du gâchis, des investissements qui ont coûté fort cher à la région et aux contribuables et deviennent avec une rapidité stupéfiante, obsoletes.
Attendons la communication de NDA et TANGUY sur leur déplacement en Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et sur ce point en particulier qui figure dans le programme Défense des intercités et des TGV hors Lille.
(Soutien, transmission, revitalisation des manufactures de céramique, le Desvres aussi connu que le Gien ?).
Bonjour aux chti's
(Charles de Gaulle parrainait de nombreuses familles dans le Pas-de-Calais).
@V vous écrivez : ' Vous devriez laisser la plume aux têtes de liste de chaque régions'.
Pas d'accord....C'est regrettable certes mais les gens votent en majorité pour des personnalités connues. (Dans les sondages NDA fait plus de 2 fois que les autres têtes de liste par exemple) NDA le sait et cela l'oblige à se démultiplier !
Hors sujet certes.. mais nous sommes à 2 semaines du dépôt des listes... J'espère que NDA aura voulu (et pu) faire des listes ouvertes aux amis de JPC, de De Villiers...
Face à l'UMPS, au FN seul un rassemblement de patriotes pourra créer une surprise.
PS Marc Ferro dans bibliothèque Médicis (LCP) : Je me suis trompé .. V/ replay, intéressant.
Marseille ... pas belle la ...mort ?
le procureur :
" deux mineurs PEU CONNUS des services de Police "
traduction :
" en apprentissage de la délinquance "
d' autre part à 2 heures du " matin " dans une cage d' escaliers d' un immeuble "désaffecté c' est certainement que ce 25 / 10 / 2015 ils réglaient à l' heure d' hiver les montres qu' on leur avait confiées
Aujourd'hui dans une réunion de parents et amis, allant de citoyens modestes à "petits bourgeois", les échanges, traditionnellement amicaux, ont permis de dégager que: 1) Tout sauf ça. 2) Rien à attendre des vieux complices LR-PS. 3) L'avenir est compliqué, les ennuis ne font que commencer. 4) A part une "résistance" déterminée et très forte, pas d'issue favorable. Bien entendu, partant de là, les opinions divergent. Sauf sur un point: Si on ne trouve pas le moyen de fédérer suffisamment de patriotes, souverainistes, très rapidement, on repart pour un tour, et alors la France ne s'en relèvera pas. Ce n'est peut-être pas une synthèse de ce que pensent les français, mais il me semble que ça y ressemble beaucoup.
A lenormand / 81
En effet, ce n'est pas du coaching mais un passage obligé pour présenter les candidats le temps qu'ils soient connus et les associer à la figure tutélaire de NDA en même temps que c'est un adoubement. J'avais antérieurement assimilé à du paternalisme. J'avais tort car mal appréhendé. Veuillez m'en excuser.
Le papier de Sapir sur "Le coup d'état silencieux de Lisbonne"
Et, sa remarque sur le coup d'état permanent est particulièrement pertinente car c'est un cas que nous pourrions vivre en 2017.
"Coordination des différentes forces souverainistes qui ne sont pas des alliances au sens strict du terme mais qui permettent de marcher séparément et de frapper ensemble.
Mais la réalité, aussi déplaisante soit t'elle à certains, est que tant que nous ne pourrons nous coordonner, un pouvoir en réalité minoritaire (mon billet 31) pourra continuer d'exercer sa tyrannie.
Et, de coup d'état en coup d'état, instaurer un régime du coup d'état permanent".
A méditer, c'est intéressant parce que c'est exactement le cas de figure qui peut arriver. Ce n'est pas un coup d'état par la force avec renversement d'un gouvernement avec ralliement militaire et de la population mais, par le jeu des partis, c'est un coup f´état qui peut, pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte, être légitimé par le vote alors qu'il est en réalité minoritaire, qu'il s'agit d'une confiscation pour empêcher une alternative MAJORITAIRE d'arriver au pouvoir.
C'est vraiment problématique.
à @aéropagitica ( 48 )
oui , peut être mais à la condition de ne pas prendre les autocars OUIBUS.com de la .... S.N.C.F. sur le service Lille-Paris !
à @ lenormand ( 82 )
Dans ma Super-Région, le M.R.C. fait liste commune avec le F.G. , le P.C.F. , .et un petit tiers de citoyens venus du " mouvement social et citoyen " sur une liste " Alternative à la Gauche " ... le M.R.C. un allié girouette ?
@quinctius cincinnatus
Ce n'est pas pour rien que JPC a quitté le MRC......
A quinctius cincinnatus
Merci de me mettre en garde. Je veillerai à ce que mon prochain billet SNCF Paris-Lille me donne accès à une place de train, et non d'autocar (quand bien même il s'agirait d'un autocar ouibus.com)!
A MARSEILLE, on tue les enfants immergés dans le trafic
J'avais proposé les Iles KERGUELEN ou TERRE ADELIE, en liberté totale, mais à leur frais
Cayenne était une figure de style. Il faut avoir la possibilité d'un éloignement et un isolement importants et réels. Pas de Club med aux frais de la nation. Ils doivent se suffire par leur travail.
Et il faut confisquer tous les profits du trafic, aux actifs et aux bénéficiaires passifs
Voici l'article sur cayenne :
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
Après tout, pourquoi pas Cayenne ?
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
Sur le site leparisien.fr, ce 25-10-2015
Val-d'Oise. Eaubonne (95600) Dupont-Aignan (DLF) en campagne dans le 95 ce mardi
(Photo jointe)
http://www.leparisien.fr/eaubonne-9...
/Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste « Debout la France » (DLF) aux élections régionales, vient rendre visite ce mardi aux entrepreneurs du Val-d’Oise.
Il sera bien sûr accompagné de Jean-Pierre Enjalbert, seul maire DLF du Val-d’Oise leader du parti sur le territoire départemental.
Nicolas Dupont-Aignan se rendra d’abord à 16 h 30 dans les locaux l’entreprise ERA SIB à Argenteuil, fabricant d’électrovannes qui rencontre un grand succès.
Puis il participera, dès 18 heures au domaine du Val Joli d’Eaubonne, à une table ronde réunissant une trentaine de chefs d’entreprises pour évoquer les freins que rencontrent les dirigeants franciliens./
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Pays de la Loire
Site kernews.com (la baule+), ce 25-10-2015
Entretien avec Cécile Bayle de Jessé, tête de liste de Debout la France en Pays de la Loire.
Photo avec interview (*) joints.
http://www.kernews.com/entretien-av...
Extrait de l'article joint :
.../Conseillère municipale, 3e dans l’opposition nantaise, Conseillère communautaire à Nantes Métropole, elle a été candidate aux cantonales de 2011 dans un canton acquis à la gauche depuis 25 ans face à l’actuelle maire de Nantes, qu’elle a mise en ballottage dès le 1er tour. Elle se présente forte de son expérience professionnelle aussi : docteur en droit social, maître de conférences à l’Université de Nantes, Officier dans l’ordre des Palmes Académiques, elle a une activité professionnelle depuis plus de 30 ans.
Cécile Bayle de Jessé dénonce une «situation nationale extrêmement inquiétante./...
(*) Interview audio détaillé durée 21'50 encourageant
http://www.kernews.com/wp-content/u...
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
Sophie van Goethem, tête de liste départementale
https://twitter.com/SophieVG2014
France TV info : l'UE était au courant du truquage des moteurs dès 2013
http://www.francetvinfo.fr/economie...
Selon le "Financial Times", le commissaire européen à l'environnement avait averti ses collègues sur les pratiques douteuses des constructeurs automobiles.
Comme quoi, par l’intermédiaire de l’Europe nous sommes gouvernés par les lobbies.
Est-il possible d’avoir encore confiance à cette Europe ?
http://www.la-croix.com/Actualite/E...
Un article intéressant à plus d'un titre.
On voit l'incapacité française à rester maître sur des marchés pourtant régaliens, et importants.
Comment Bruxelles à imposer la compétitivité entre des pays qui n'ont pas les mêmes systèmes fiscaux et sociaux (dont concurrence déloyale).
Et on peut comprendre très facilement que c'est de cette manière que notre pays fait des économies. C'est bien par la commande publique (donc sur des appels d'offre vers le privé)..
La prochaine étape, sera de faire des économies dans le dur de la grandeur de l'administration, avec des français de plus en plus en incapacité de régler leur feuille d'impôt.
Pourquoi pas par exemple sous-traiter à un pays tiers toute l'administration publique ? L'argument du "non délocalisable" ne tient pas vraiment dans tout un tas de domaine.
(Attention c'est du deuxième ou du troisième degré, merci).
@94 mochri
Vous faites bien de relayer cette info que j'ai lue ce matin avec un mélange de stupeur et de colère.
Imaginez que la tricherie monumentale d'un constructeur majeur européen, découverte en 2013 par les pontes de l'UE, est dénoncée, comme par hasard, par les Etats-Unis en 2015 !
Là, on touche au sommun de l'incompétence, de l'inconscience et de la corruption généralisée.
L'union européenne est, soit complice soit victime consentante des Etats-Unis. Soit elle est pourrie, soit elle est esclave, ou alors les deux.
Les milliards d'amende, qui se compteront au minimum par dizaines, vont fragiliser non seulement le constructeur allemand, mais aussi l'économie européenne qui n'avait pas besoin de ça.
Et que dire de la responsabilité des dirigeants européens, notamment de notre glandu élyséen et de sa cousine teutone, qui organisent la fameuse (et fumeuse...) COP 21 alors même que le premier fabricant de bagnoles du continent pollue comme personne au vu et au su des "responsables" européens !
La sphère politico-intello-médiatique (80% internationalistes, 20% mondialistes soumis, de surcroît, aux injonctions idéologiques des premiers en matière sociétale) est devenue une 'Bastille'.
Or une dictature ne dure jamais.
Assiéger la 'Bastille’ politico-intello-médiatique ! ... ou bien la détruire ? !
car ''... quand la lutte s’engage entre le peuple et la Bastille, c’est toujours la Bastille qui finit par avoir tort.’’ CdG- discours Alger 14 juillet 1943.
Le Peuple Français a rendez-vous avec la ‘bastille’ politico-intello-médiatique.
JUSTICE NULLE PART / VIOLENCE PARTOUT !!
Commémoration des jacqueries banlieusardes, c'est le moment de la punition ! Un autre coup de canif à la démocratie, l'état sociétaliste va se charger des mairies récalcitrantes et imposer la mixité sociale. Comme ils peuvent préempter vous qui avez un bien à vendre vous risquez de pleurer ...
Pour le 2e effet kiss-cool et en vue du rattrapage pour les régionales, une petite annonce pro légalisation du canabis.
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
La République sociétaliste commence à ressembler de plus en plus à un état totalitaire axé sur le "droit de l'autre" et l’ascenseur social pour les voyous !
On se rassure en sachant que Bartolone ne reconnait qu'une seule boussole bienveillante, celle de Tariq Ramadan ...
@91 R-L Cayol: "il faut confisquer tous les profits du trafic". Bien d'accord! Mais...sans pouvoir être formel, car il s'agit de l'avis d'un policier, non vérifiable, en tous cas pas facilement: un certain nombre de policiers pensent que vu la quantité de plus en plus énorme de drogue saisie, la lenteur des procédures, le flou artistique sur le traitement de ces saisies, ...eh bien ils pensent que vraisemblablement, il est peu probable que tout ce tonnage de drogue soit détruit. Mais alors? J'aimerais l'avis des douaniers là-dessus.
Quant à l'éxécution de mineurs , sans doute impliqués dans le trafic de ce poison, si ils n'avaient pas la certitude d'une extrême mansuétude Taubirienne, si les peines encourues étaient très lourdes, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, et ils ne se mêleraient pas de ces trafics criminels.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
Logements sociaux. Nombreux sont les sites où l'on parle ou cite Nicolas Dupont Aignan. Je n'ai retenu que ceux où il y a des commentaires. Boursorama a préféré ne pas trop insister et après un seul et unique commentaire "comme c'est curieux ....", a préféré fermer les bans. Je ressens une grande estime pour NDA.
- Sur le site 20minutes.fr, ce 26-10-2015
Nicolas Dupont-Aignan scandalisé par les annonces de Manuel Valls
(Photo jointe)
http://www.20minutes.fr/paris/17175...
/Le gouvernement a publié une liste de 36 communes qui « ne respectent pas leurs engagements » en matière de construction de logements sociaux../
- Sur le site lindependant.fr, ce 26-10-2015
Canet-en-Roussillon parmi les communes épinglées par Manuel Valls
http://www.lindependant.fr/2015/10/...
.../Cette liste concerne des petites et moyennes villes, principalement entre 2.500 et 10.000 habitants, très majoritairement étiquetées à droite./...
.../Une deuxième liste, plus longue, devrait suivre au premier semestre 2016, a fait savoir M. Valls/...
- Sur le site boursorama.com, ce 26-10-2015
Les communes épinglées majoritairement de droite
http://www.boursorama.com/actualite...
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
- Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
1. Sur le site centre-presse.fr (Le quotidien de la Vienne), ce 26-10-2015
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) à Poitiers mercredi
http://www.centre-presse.fr/dma-440...
/ Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France (DLF), se rendra à Poitiers mercredi après-midi. Il présentera à cette occasion le candidat tête de liste Debout la France, Yvon Setze et ses colistiers dans la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes..../
2. Sur le site charentelibre.fr, ce 26-10-2015
Tous debout derrière Lorgeril
(Photo de groupe jointe)
http://www.charentelibre.fr/2015/10...
Samedi, Dominique de Lorgeril présentait la liste charentaise de Debout la France aux régionales. Treize noms de gens "convaincus".
Samedi matin, à Angoulême, il a présenté les douze femmes et hommes qui l’ont rejoint dans ce nouveau combat électoral. "Ce ne sont pas des professionnels de la politique", explique celui qui a réussi à faire 38,89% face à Michel Boutant lors des élections départementales en mars dernier./...
.../Dominique de Lorgeril regrette n’avoir pas su trouver quelques jeunes à embarquer. "Mais ça ne nous empêchera pas de porter les valeurs d’une France jeune et respectueuse"./...
"•Yvon Setze,Tête de liste Debout La France région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
http://www.debout-la-france-24.fr/
PascalBillat, Secrétaire départemental de Debout La France en Dordogne pour ses infos à bon escient
https://twitter.com/PascalBillat"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Sur le site varmatin.com, ce 24-10-2015
N. Chuisano (*) (DLF), "Nous sommes l'alternative de droite"
(Photo jointe)
http://www.varmatin.com/politique/r...
/"Notre priorité, c’est la réduction des dépenses publiques." Le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan, présent dans toutes les régions de France, espère démontrer sa différence
Un autre candidat venu des Alpes-de-Haute-Provence, de Manosque précisément. Noël Chuisano, 58 ans, conduit la liste Debout la France (DLF) en Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'occasion pour le parti de Nicolas Dupont-Aignan d'y faire entendre sa différence à droite, « ni système, ni extrêmes ». Et son leitmotiv : réduire les dépenses publiques./...
Interview. Noël Chuisano répond à 10 questions. En voici des extraits
1. Votre parti Debout la France se présente dans toute la France pour ces élections. Vous n'êtes pourtant pas d'ardents partisans de l'échelon régional…
2. Et pourtant vous êtes là!
3. Quel genre d'alternative proposez-vous aux électeurs?
.../Les deux-tiers des Français ne veulent pas d'un retour de Nicolas Sarkozy, la même proportion ne fait pas confiance au Front national. Nous, nous défendons des valeurs de droite attendues par les Français. Sans les incertitudes du FN, sans la répétition des erreurs commises depuis vingt ans par l'UMP et le PS qui, finalement, font la même politique pour les mêmes résultats.
Aujourd'hui, la Région Paca vit au-dessus de ses moyens. La dette a augmenté de 300% en 18 ans et les impôts de 25%. Ça ne peut pas continuer ainsi. Nous sommes prêts à agir sans nous salir. À l'image de Nicolas Dupont-Aignan dans sa commune d'Yerres où il a fait baisser la dette de 50%./...
4. Concrètement, pour la Région Paca, comment cela se traduirait-il?
5. Quelles autres priorités?
6. Justement, la carte ZOU mise en place par la majorité Vauzelle vous la garderiez?
7. Quel autre dossier vous tient à cœur?
/L'aménagement du territoire. Nous serons particulièrement vigilants sur l'équilibre entre les métropoles et les autres territoires. Afin que les premières ne soient pas les seules à récupérer des fonds./...
8. Quelques idées pour le développement économique?
9. Auriez-vous voté la subvention de 3 millions débloquée pour l'accueil des migrants?
10. Si vous n'êtes pas présents au second tour, prendrez-vous position pour le second?
/Notre objectif est d'être présent au second tour afin que les électeurs aient jusqu'au bout la possibilité de voter pour notre parti, différent des autres Mais si ce n'est pas le cas, nous ne ferons pas la démarche de soutenir quelqu'un d'autre./
(*) Noël Chuisano, Tête de liste Debout La France région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
https://twitter.com/NoelDLF04"
@ Oudinot -95-
Je viens de lire en entier votre article de presse du site
la-croix.com du 13-10-2015
Pourquoi remplacer le Famas par un fusil d’assaut étranger ?
Le Famas, fusil d’assaut Made in France, devrait être remplacé par un modèle de fabrication étrangère d’ici à 2017.
http://www.la-croix.com/Actualite/E...
La fin de l'article m'a fait sursauter;
.../Acheter nos fusils d’assaut à un pays allié ne nous expose pas à une vulnérabilité majeure./
Dans un article du site latribune.fr, le 11-9-2015 intitulé :
Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger
http://www.latribune.fr/entreprises...
Un commentateur faisait remarquer :
.../Une précision historique: la dernière fois que nous avons équipé nos fantassins d'armement étranger ce n'était pas il y a 300 ans, c'était en 1870: nous avions alors l'excellent Chassepot (bien meilleur que le Dreyse prussien). Ce fusil tirant du 11mm, nous avions un contrat de fourniture de munitions avec la FN Herstal... Qui nous ont allègrement plantés dès le début des hostilités... Bilan: nos troupes se sont retrouvés devant les prussiens à Sedan sans munitions... menant droit à la capitulation...
Ce problèmes est malheureusement d'actualité: Les tenants de la solidarité européenne peuvent méditer comment nos chers partenaires nous plantent systématiquement dans toutes les Opérations Extérieures...
Ce qui compte ce n'est pas tant de disposer de fusils (90.000 fusil ce n'est pas tant que ça) mais de disposer de l'outil industriel pour pouvoir en fabriquer un million en 2 mois... C'est de cela dont on se prive depuis la fermeture de St Étienne... Et ça ne date pas d'aujourd'hui... /...
Un parent qui avait participé aux combats dans les Ardennes au début de la guerre 39-45 puis prisonnier par les allemands me disait : "nous avons été vendus".
Vendus ? Comment ça ? Il me disait : nous recevions des obus de calibre différent aux canons que nous avions d'ailleurs lors des combats, les officiers s'étaient volatilisés et de notre propre chef, nous, simples soldats, nous avions désigné l'un d'entre nous, pour sa bravoure, pour diriger la Compagnie. Vous étiez nombreux dans votre compagnie ? Il me répondait ; "Oui", en hochant les épaules
75 ans plus tard, que pouvons nous dire ?
"Nous sommes vendus !"
hier soir en zappant parmi les programmes télés débordants d'intéret je suis tombée sur un doc "investigations"
étonnant!!!! non ahurissant !!!!!!
un môme de 14 ans arrêté par la police pour braquage à main armée qui arrivé au poste injuriait avec des mots inouïs les policiers ..... c'était à Rennes (pas à Marseille ou Paris non à Rennes)
même dans les pires scenarii je n'aurais pu imaginer un tel spectacle. au bout de 2 minutes d'épouvante j'ai zappé!
alors les questions
quel est le parcours de ce gosse âgé seulement de 14 ans qui se retrouve avec un pistolet entre les mains
qu'ont fait on non les parents pour qu'il en arrive à ce stade d'irrécupération pour la société
qu'a à proposer ladite société pour l'en sortir si tant est qu'elle le veuille ou qu'elle le puisse
ils sont combien avec ce schéma?
alors la prison pour en faire un fauve encore plus virulent ?
103. Le mardi, octobre 27 2015, 03:33 par Lustucru
95. Le lundi, octobre 26 2015, 10:09 par Oudinot
Bonjour,
Dans les règles établies dans l’appel d’offre public, la Direction générale de l’armement a précisé que seuls les candidats ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 80 millions d’euros depuis plus de 3 ans seraient autorisés à soumettre une offre…. L’idée étant de s’assurer que le fournisseur retenu a les reins assez solides pour honorer cette commande de fusils d’assaut dans la durée [ou de penser à une clause déguisée pour écarter une solution française, au choix] !
Fabricant de fusils de chasse depuis 1650, l’entreprise française Verney-Caron, installée à Saint-Étienne, aurait souhaité participé à cet appel d’offres. Mais son chiffre d’affaires, qui est d’environ 12 millions d’euros, l’a exclu malgré sa proposition d’un partenariat avec Israël pour la production et l’adaptation de l’excellent IWI TAVOR SAR-B16L.[L'état oubliant au passage son obligation de respect à donner 30% d'un marché public à une entreprise nationale].
Thales a proposé le fusil d’assaut F-90, déjà entré en service au sein des forces australiennes … mais a renoncé en partie à cause d’une autre contrainte dans l’appel d’offre : règles européennes en matière d’acquisition d’armes et munitions, lesquelles ont fait l’objet d’une directive élaborée en 2009 et transposée dans le droit français par le décret n° 2011-1104 du 14 septembre 2011 [à rire ou à pleurer selon l’humeur du moment]. On peut seulement regretter que ces deux entreprises françaises n’aient pas réussis à s’entendre pour proposer une solution hexagonale.
Pas question ici bien entendu de dire que le programme FELIN est extrêmement compatible avec les armuriers allemands de HK … [Je dis ça, je dis rien].
Ceci étant dit, toutes ces armes utilisant la munition standard 5,56 NATO, en quoi la question d’une inquiétude balistique se pose il y a du stock pour se battre jusqu’en 2500 …
Le débat semble biaisé par certaines personnalités françaises nous vantant l’utilisation dans l’histoire des armements de nos armées et de matériels exclusivement nationaux, on oublie les mitrailleuses hotchkiss de la 1ére guerre, les pistolets mitrailleurs Thomson et l’excellente carabine USM1, ou la Sten britannique durant la 2e et jusqu’à l’Indochine … Plus récemment, en 1978, la France a achetée 2500 SIG 540 [suisse], pour ces troupes partant au Liban !
Il reste au sein des forces armées, l’inénarrable mitrailleuse US Browning de calibre 50 (12,7 mm) , La FN Minimi (Mini-mitrailleuse) belge [je connais pas un seul chef de section qui partirait sans elle], nos forces spéciales et leur liste à la Prévert (HK 417- fusil d'assaut de la firme Heckler & Koch, SIG 551, HK MP5 A5, Benelli M3T (Tactical) Super 90, HK MSG90, FN P90, GLOCK 17, M16 A2 M203, le tout consultable en ligne depuis des années sur le site du ministère de la défense).
Armement individuel, mais aussi vêtements et rangers fabriqués en Chine, [pour les godasses, ceux qui ont connus les rangers à la française ne peuvent oublier l’excellente qualité du cuir …], et les véhicules ! Reste nos avions, nos missiles, nos bâtiments de surface, nos canons qui fleurent l’ingénierie nationale à haute valeur ajoutée, ceux qui ouvrent les yeux maintenant n’ont-ils pas compris les arbitrages pris il y a 35 ans ?
La trahison des élites remonte à Mathusalem et on commence effectivement à en voir les fruits du quotidien, mais il y a belle lurette que les forces armées se sont adaptées, pour survivre. Tout cela est une énorme hypocrisie et relève de la part des politiques d'une couillonnade ou d'une naïveté qui en dit long sur le délitement et la corruption des esprits qui règnent dans ce pays.
Cordialement
à @ stylo ( 104 )
il y a de cela une bonne vingtaine d' années une étude des comportements d' enfants de 3 et 4 ans avait été faite, dans une école ... maternelle, à Besançon ( si mes souvenirs sont bons ) par une équipe de sociologues de l' enfance ... hé bien, les vidéos révélaient que certains enfants de cet âge avaient des comportements plus qu' agressifs ou dominateurs : des comportements incontestablement violents ... et il est évident que la cellule familiale, le Media, la mansuétude et le laxisme ( freudien pour l' essentiel ) des prises en charge n' arrangent pas les choses !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
POLITIQUE Nicolas Dupont-Aignan (*), tête de liste pour les régionales en Ile-de-France était l’invité de « 20 Minutes », Linternaute.com et « Ouest-France » mardi à 8h30…
- Sur le site 20minutes.fr, ce 27-10-2015
/Travailleurs détachés, apprentissage, haut-débit… Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, et tête de liste pour les élections de décembre en Ile-de-France, a détaillé son programme économique à quelques semaines du premier tour des régionales qui se tiendront le dimanche 6 décembre où il est crédité de 8 % d’intentions de vote, tout près de la barre des 10 % qui lui permettrait de se maintenir au second tour./...
Vidéo durée 31'19
http://www.20minutes.fr/politique/1...
Un court article de presse résume l'interview
- Sur le site linternaute.com, ce 27-10-2015
/"Je préfère 12 millions d’habitants heureux que 14 millions malheureux" a expliqué le président de DLF, qui veut déconcentrer l'Île-de-France pour développer l'emploi. "NDA" veut aussi prendre en charge l'apprentissage dans la région et s'attaquer aux travailleurs détachés./...
Vidéo désactivée ?
http://www.linternaute.com/actualit...
Un long article de presse complet et détaillé accompagne l'interview
(*) Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
106 à quinctius cincinnatus
je ne suis pas psychologue mais il me semble que dans chaque individu dès son plus jeune age, l'agressivité fait partie intégrante de son égo. logique dirais je, nous sommes des animaux et ce qui nous différencie est justement ce petit plus de raison de penser (verbe) qui nous met au dessus de l'animal resté dans son arbre qui se laisse aller à ses pulsions.
si un enfant est laissé libre de ses instincts il ne vaudra pas plus qu'un animal.
une société est régie par des lois et le respect qui nous font nous tolérer ou mieux vivre en convivialité.
si je reviens sur ce môme de 14 ans quasi irrécupérable c'est parce que ni ses parents ni la société n'ont un jour mis le hola à ses penchants et à sa facilité de basculer vers l'anarchie.
il existe aux states des "prisons" pour jeunes délinquants *qui certains à 12 ans ont déjà quelques meurtres à leur actif. ils sont pris en charge par l'armée qui les casse à tous les sens du terme et à leur sortie il n'y a pas 1 % de récidive.
en France nos droits de l'homme et notre laxisme environnemental font qu'ils feront la loi sous peu!
* reportage avant les jeux d'Atlanta ville où la délinquance atteint des sommets!!
Témoignage d'une habitante de Moirans
http://www.20minutes.fr/lyon/171809...
@ Lilian des Yvelines
c'est bien, grace à votre post n°105 j'apprends des choses mais quel est le rapport avec la situation dans nos prisons ?
Nous devrions plutôt exiger de l'UE une prise en charge de nos dépenses pour chaque détenu communautaire qui hante nos établissements pénitentiaires.
Ce que nous subissons directement ou indirectement un peu plus chaque jour, n’est que littérature.
Retour à nos frontières naturelles (y compris maritimes).
Retour à une DIPLOMATIE DE HAUT NIVEAU pour bâtir la Grande Europe de ses peuples, sur la ruine de l’organisation terroriste dénommait « e.u » qui éradique à petits feux l’identité des peuples européens et son histoire incomparable.
Respect des peuples sur leurs cultures, sur la préservation de leurs identités ; sur leurs protections économies respectives par des échanges commerciaux libres et non faussés entre ….peuples frères.
Ce chemin sera long et difficile mais nécessaire ; avant de construire cette Europe sur des bases saines, la France se doit de se reconstruire elle-même.
Un changement radical de politique doit avoir lieu.
UMP et PS sont soit disant républicains, ce qui est faux puisqu'ils sont les valets de l'oligarchie mondiale. Avec le PS, ils font un soit disant Front Républicain qui n'a rien de républicain. C'est une arnaque pour pérenniser l'UMPS affairiste qui nous détruit en nous trahissant. Il faut Voter contre les gens qui se font passer pour des républicains mais nous trahissent pour garder leurs postes en se remplissant les poches. Votons Nicolas DUPONT-AUIGNAN à la place des soit disant républicains, vrais traitres à la nation et à son peuple
Les Républicains n'ont effectivement rien de républicain. Il n'est qu'à lire ce qu'a déclaré Mme Pécresse à propos de la candidature de Mr Dupont-Aignan aux Régionales en Ile-de-France, qui serait selon elle une 'faute morale et politique'. Mme Pécresse se croit-elle propriétaire de la région? Qui est-elle pour s'arroger le droit de décider qui peut se présenter face à elle? Elle n'a qu'une seule envie, prendre la présidence de la région Ile-de-France. Le reste, elle s'en tape. C'est lamentable!
Il faudrait faire des grandes prisons à l'américaine, avec un reconditionnement par des programmes à la tv au lieu de leur donner canal +.
La prison doit etre une sanction et la contrainte qui donne pas envie d'y retourner, au lieu de les former à devenir pire qu'en entrant et à avoir de nouveau contact pour les entreprises criminels.
Tocqueville était déjà parti dans les années 1830 étudier le système pénitentier américain, car déjà à l'époque les prisons françaises étaient qualifiées de "séminaire du crime".
Près de 200 ans plus tard, nous en sommes revenus au même point.