18 07 2011
Qu’ils s’en aillent tous… en vacances !
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, juillet 18 2011, 18:15 - Lien permanent
Alors que la trêve estivale approche, tandis que la France et l’Europe vivent des heures historiques sur le front de l’euro (où la censure fait rage comme jamais, à mesure qu’approche le coup final du destin), la petite politique politicienne bat son plein.
Tout d’abord, la France stupéfaite a été gratifiée d’une invraisemblable (et tellement urgente) proposition de la candidate des Verts à l’élection présidentielle : supprimer le défilé militaire du 14 juillet ! On connaissait l’étrange capacité des Verts au suicide politique collectif, voilà que leur candidate, aussitôt investie, se sent dans l’obligation de se carboniser individuellement ! Car enfin, comment admettre cette proposition ubuesque et, disons-le franchement, insultante pour la République et ses symboles, qui fleure bon l’antimilitarisme et le pacifisme de principe d’une toute petite minorité d’extrême-gauche ?
Les Verts ignoreraient-ils que ce défilé, loin de symboliser un bellicisme martial, pour le coup totalement fantasmé, incarne tout simplement le lien positif entre la nation et son armée, en ce jour de célébration de la prise de la Bastille et de la Fête de la Fédération ? Oui, le mythe révolutionnaire de la Nation armée, de l’armée au service de la Nation, est au cœur de la République. Et lorsque ce ne fut pas le cas au cours de notre histoire, de lourds malentendus aux conséquences tragiques ont pu s’insinuer, comme par exemple l’impréparation de l’armée à la veille de la guerre de 1870, ou le défaitisme désastreux de l’esprit munichois après septembre 1938. Oui encore, cette armée française, cette armée de la nation et à son service, mérite qu’il lui soit rendu hommage ce jour-là, surtout après les pertes cruelles essuyées en Afghanistan.
La façon ras des pâquerettes dont droite et gauche ont mis la main sur cette polémique, n’a pas été davantage glorieuse : au « retourne en Norvège » de quelques uns à l’UMP, ont répondu les cris d’orfraie d’un PS ravi qu’on lui offre cette porte de sortie providentielle, cette occasion inespérée de se rabibocher avec son allié vert après avoir été obligé de critiquer en traînant les pieds la proposition absurde de sa candidate.
Décidément, rien ne tourne plus rond dans notre vie politique, dont on finit par croire que ses principaux acteurs font tout pour l’enfoncer à des profondeurs inédites ! Dernier exemple en date, Ségolène Royal qui se pose en candidate de rassemblement de la droite gaulliste en sus de la gauche. Pathétique de la part d’une ex-candidate à la présidentielle qui n’avait cessé, pour tout nouveau traité européen, de promettre un référendum au printemps mais avait retourné sa veste, ni une ni deux, dès l’automne venu en appelant les parlementaires socialistes à voter pour le traité de Lisbonne au Congrès ! Ségolène championne des gaullistes, de qui se moque-t-elle au juste ? !
Mais, là encore, la réponse de l’UMP a été aussi minable que d’habitude. Xavier Bertrand a cru fin de l’accuser de récupération électorale en mettant « son aspirateur en marche », élégant sous-entendu à la figure de la ménagère. Car, bien sûr, derrière chaque femme politique, il y a une ménagère qui s’ignore, n’est-ce pas Xavier Bertrand ?
Décidément, il est plus que temps que nos animaux politiques prennent quelque repos et nous avec. Qu’ils s’en aillent tous… en vacances, et vite !
Tweet
Commentaires
et pan sur le bec a cette pauvre égérie de la béatitude socialiste. l'UMPS de plus en plus unis comme les doigts de la main : quand les coupent-on ?
Vivement 2012 mais que deviendra l'Euro pendant les vacances ????
Merci NDA pour la réalité que vous décrivez et dont nous sommes témoins et acteurs de résistance avec vous.
La censure de l' Euro.L'éditorial Ouest - France bible de l' Europe titrait ce matin:
http://international.blogs.ouest-fr...
Auteur Laurent Marchand un eurocrate qui " fayote" avec le pape de la presse européenne: " la voix évangélique du maître Régis Hutin".
En conclusion quelques extraits de la propagande fédéraliste de l'auteur: " Un grand écart qu' aucun pays européen ne peut tenir seul. Pas même l' Allemagne. Puissance fédérale s'il en est, mais qui tourne désormais le dos au fédéralisme européen ."
Bref! L' eurocrate tente de se persuader d'un monologue inutile!
Bonne soirée!
Coincidence ou même lassitude, je me faisais à peu près les mêmes réflexions ce matin à l'écoute de RMC (Les "grandes gueules"): d'abord, une nouveauté, monsieur Maillot ne cesse d'évoquer le Général De Gaulle; c'est bien, il n'est jamais trop tard pour penser correctement... En revanche, "sa solution" à la crise de l'euro, c'est toujours la fuite en avant: de l'Europe, encore plus d'Europe: effarant ! Et puis j'ai lancé un scud sous forme de mail pour m'étonner de la futilité de certains sujets abordés, au regard de ce qui intéresse vraiment les politiques honnêtes et les Français: l'activité économique, l'emploi, la sécurité, l'éducation, la monnaie... Autant de sujets qui méritent des débats approfondis et nombreux, entre politiques responsables et sérieux (j'ose espérer qu'il en reste, dans tous les partis). Au lieu de ça, on nous propose de gloser sur le ballet des diverses candidatures, sur telle ou telle déclaration de tel ou telle politicard (e), sur les défauts réels ou supposés de Sarkozy, sur le physique avantageux d'une telle, etc. etc... Il faut cesser cette comédie humaine menée par les médias, qui consiste à escamoter les vrais problèmes pour s'attarder sur des choses qui n'intéressent les Français que par raccroc. Alors oui monsieur le Député, qu'ils s'en aillent tous, en vacances bien sûr, et qu'ils nous reviennent tout ragaillardis et pénétrés de leur mission politique (ou médiatique), au sens noble des termes.
Je ne peux comprendre qu'une personne incapable de choisir clairement une nationalité puisse se présenter à l'élection présidentielle (et même à la députation).
Comment fera-t-elle ses choix de présidente si même celui là, elle ne l'assume pas...
Ortog
Eva-dans-le-mur telle qu'en elle-même. Ségolène idem : constante dans l'incohérence, et prête à tout et à n'importe quoi . Décidément, c'est inouï ce que le Gaullisme apparait comme un levier pratique pour lever des voix. Les français savent qui est qui, et ne sont pas dupes ! A propos du défilé du 14 juillet, avez-vous vu comme on tente de désamorcer la grogne de la Grande Muette? On n'a jamais autant vu d'officiers supérieurs et d'officiers généraux, tant dans le défilé que dans les tribunes !
Que les politicards aillent où ils veulent, au diable si possible, c'est à nous que cela fera des vacances ! En attendant, le black-out sur la réunion de jeudi en dit long sur l'inquiètude de nos gouvernants et de la finance. Il s'en trouve désormais pour admettre la probabilité d'un défaut de paiement grec, au moins partiel. Et l'éventail de mesures envisagées, avec panachage éventuel, montre que la panique n'est pas loin. Que feront-ils, les adorateurs du Veau d'Or? Gagner encore un peu de temps, aggraver la récession, dégrader la protection sociale, bidouiller les règles du jeu? Un peu de tout ça, sans doute. Mais c'est trop tard ! Toutes les vedettes de la SNSM ne sauveront pas le Titanic européen !
Vacances à perpétuité, à leurs frais bien sûr.
Attention pour les particuliers à leurs placements en assurances-vie. Dans le collimateur des banques pour les renflouer et agiter le shaker défaut partiel de la Grèce pour faire peur et faire passer la pilule France sous tutelle budgétaire. Borloo s'y met avec Raffarin.
Lundi 18 juillet 2011 :
Zone euro : aujourd’hui, les taux des cinq Etats en faillite ont explosé.
Les courbes sont en train d’augmenter de façon exponentielle.
Italie : taux des obligations à 2 ans : 4,574 %.
Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,970 %. Record historique battu.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Espagne : taux des obligations à 2 ans : 4,559 %. Record historique battu.
Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,316 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 2 ans : 20,359 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 10 ans : 12,675 %.
Irlande : taux des obligations à 2 ans : 23,222 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 10 ans : 14,079 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 2 ans : 35,976 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 18,211 %. Record historique battu.
PROGRAMME DE NDA
http://www.dailymotion.com/video/xj...
NOTORIETE
Nous pouvons faire remonter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Hé, quand même monsieur Aignan, ne me faites pas croire que les adorateurs des défilés du 14 juillet sont des fanatiques de la révolution de 1789 ? J'ai même carrément l'impression que c'est le contraire... Et pourtant c'est bien ça que l'on commémore !
En vacances, oui ils s'en lèchent déjà les babines, et pète plus haut que leur fondement à Avignon, la fille Delors proclamant un budget en hausse pour la culture de 50% ...
C'est bien, on pourra remplir les poches de NTM et autres amuseurs public, pendant ce temps là 1 FRANÇAIS SUR DEUX sera lui obligé de rester à la maison, mais de Saint Tropez au Cap Féret à Bregançon comme en 36, peut importe ce qui se passe, tout cela pourra attendre la rentrée.
La culture et la dette pour les oui-ouistes de gauche, les privilèges et les marchés pour les oui-ouistes de droite, prenez du repos Messieurs et Mesdames, car la rentrée va être CHAUDE !
Qu’ils s’en aillent tous… en vacances…et qu’ils y restent.
L’ancien premier secrétaire du PS a trouvé son créneau : il sera le « socialiste responsable », qui s’aligne sur les objectifs les plus ambitieux de réduction du déficit, également favorable à une plus grande intégration européenne. Un condensé de pensée unique.
(Blog Gaulliste libre)
Monsieur Hollande irait-il en Grèce ?
Pour l’intégration européenne les grecs devraient l’intégrer à vie…
Madame Aubry fille d’un des « architectes spécialistes…» coté France, dans l’art de bâtir sur de l’argile pour déconstruire… ; l’air vivifiant du Kosovo lui ferait le plus grand bien…
L'accueil d’une ex nation indépendante ferait parti nul n’en doute d’un de ses sujets de conversations au prochain dîner du siècle.
Dans la Françafrique les Socialistes se sont rués sur « la poule aux d’or » la Sté ELF qui s’est construite centimètre après centimètre.
Un bras droit du 1er Ministre de la cohabition d’alors sacrifiant un des fleurons de l’économie Française en préférant porter plainte sur la corruption du PS ; sonnant ainsi l’hallali de Elf au profit du nain apatride Total.
Eva Joly , je veux bien l’admettre ne faisant que son travail de Juge ; sauf que personne ne fût réellement mis en cause pour haute trahison , hormis quelques peines dérisoires de quelques lampistes….
Résultat : Triple zéro…
Madame Eva Joly de « europe écologie » ; haute spécialiste et possible candide parmi les perroquets de la pensée unique dans l’art de la guerre ; irait-elle passer ses vacances en Lybie afin de s‘y spécialiser, pour pousser la France vers l’erreur… ?
Deux hypothèses : Est-elle incompétente ou masquée dernière ses lunettes rouges ?
Dans les deux cas : Triple zéro…
http://www.egaliteetreconciliation....
Chacun observera que mes vœux de bonnes vacances ne portent que sur des candidats déclarés…
8 Merci Raoul Louis Cayol pour la démonstration courtoise et efficace que vous avez adressé à Laurent Marchand " eurocrate d' Ouest - France" .
http://international.blogs.ouest-fr...
Adresse et article de l'auteur que j'avais cité en post 2.
J'invite les amis du présent blog à apprécier les commentaires de Raoul Louis qui font " mouche" d'un fleuret convaincant qui mérite respect.
Au vrai, et je rassure aussi l'ami J-J.S ( je ne suis pas anticlérical): pendant la campagne TCE, ( il n'y avait pas de blog O.F) J'avais échangé du courrier écrit et j'avais reçu des réponses du rédacteur en chef. Plus tard, il m'invitait même avec 40 autres lecteurs le 5 Décembre 2007 à Matignon ( autres sujets de médiatisation).
Ouest- France premier quotidien national faisait la campagne pour le oui comme la presse en générale " politico - journaliste parisienne".
J'avais même écrit à madame Hutin , lui portant contradiction de ses éditoriaux religieux créationnistes et surtout Européens. A l'époque, je décrivais la situation actuelle et révélait mon Darwinisme. Elle avait répondu d'une lettre type courtoise dactylographiée non signée que je suppose le fait d'une secrétaire zélée.
Bref! Lettre bourgeoise de quelques lignes de la propagande actuelle de celles et ceux qui ne reconnaissent pas le peuple légitime d'une histoire de France souveraine.
Raoul Louis et à tous, je vous souhaite une bonne journée. Il n'y a pas de petit combat.
<"...en ce jour de célébration de la prise de la Bastille et de la Fête de la Fédération">
Justement, l'armée n'a donc rien à voir avec le 14 juillet.
Quant à l'Afghanistan, les soldats qui y sont morts ne sont clairement pas morts pour défendre la France.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.
PROGRAMME NDA
http://www.dailymotion.com/video/xj...
Le lien de 8 était faux
oh oui qu'ils partent en vacances !...Mais que d'inquiétudes pour le militant DLR que je suis. La rentrée s'annonce terrible pour les braves gens que nous sommes, combiens seront victimes de ce système injuste qui fera payer aux petits les c...ries des grands d'europe...Cette europe et ses "fonctionnaires" à laquelle je ne crois plus, d'ailleur je l'écrit avec un petit "e ", car elle s'est pervertie au culte de son euro, inféodée aux financiers sans scrupules, se comportant comme une catin avec son souteneur...je voudrai bien tout arrêter, mais c'est impossible. Entrons en résistance !!!
Quelques bémols par rapport aux critiques faites à Eva Joly.
On ne commémore pas la prise de la Bastille mais la Fête de la Fédération:
"On désigne particulièrement sous le nom de Fête de la Fédération la fête qui fut célébrée au Champ-de-Mars de Paris, le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille. On y vit réunis les députés des 83 départements, au nombre de 60 000. Louis XVI assista à cette fête, et y prêta serment à la Nation et à la loi."
Par ailleurs J.Chirac a mis fin au service militaire par conscription. Le général De Gaulle avait écrit avant guerre un ouvrage "Vers l'armée de métier", il y développait: "la théorie de la nécessité d'un corps de blindés, alliant le feu et le mouvement, qui nécessite la création d'une armée professionnelle aux côtés de la conscription." . Apparemment il n'envisageait pas pour autant la disparition de la conscription qui est à la base de le participation du peuple à la défense de la Nation. Aujourd'hui il n'y a plus de conscription et nous avons une armée de métier. Les professionnels qui la constituent méritent tout notre respect bien entendu, mais dans une époque où le pouvoir politique n'est plus vraiment en phase avec les aspirations du peuple, il est à craindre que l'usage qui est fait de cette armée corresponde dans bien des cas davantage à la défense d'intérêts privés, qu'à la défense de la Nation.
Pour ma part je serais favorable à l'instauration d'un service civique pour garçons et filles de un an; et d'un service militaire de la même durée sur la base du volontariat pour ceux ou celles qui le souhaiteraient.
Par ailleurs je pense qu'il serait souhaitable particulièrement en temps de crise économique, de développer une défense commune à l'échelon européen indépendante des USA, mais là je suis conscient de friser l'utopie...
Non, il ne faut pas partir en vacances. NDA, ne vous laissez pas entraîner dans de petites querelles. Les grandes sont d’actualité.
Au moment où la crise de la zone euro est à son acmé, où celui-ci en est à son point d’agonie, mettant en évidence aux yeux du public son inanité et sa morbidité, révélant les dessous de cette méchante affaire (financiers, spéculateurs, multinationales), où il apparaît que ce n’est pas la Grèce qu’on veut sauver mais l’euro, où les idées de défaut de paiement, de coût pour les citoyens contribuables commencent à se répandre, il faut monter au créneau.
C’est le moment d’enfoncer le clou, de passer à la vitesse supérieure. C’est le moment de présenter vos propositions. Proposer une stratégie d’évolution de sortie contrôlée de l’euro vers une nouvelle forme de coopération économique et monétaire basée sur la coopération renforcée d’états souverains.
Faites vous entendre, parlez partout, martelez, hurlez, montrez le réalisme, le sérieux et la faisabilité de vos propositions (ne pas se laisser enfermer dans la caricature cataclysmique et les mots tabous : dévaluation-ruine, planche à billets, fuite des capitaux, France isolée, …)
Que l’opinion publique encore indécise bascule majoritairement sur le sujet pour semer le doute dans la pensée unique de nos élites et fasse pression sur elles.
Ce gouvernement étant privé de pouvoir de décision,on assiste,impuissant,a des débats digne des sujets "people",des magazines de presse.Mais la campagne étant la,le lots de petites phrases, dont les francais sont friands,relayées par les journalistes qui doivent vendre,va tenir le devant de l'actualité;En somme,tout est bon pour occulter les débats de fonds,et faire en sorte que l'omerta,ou le tabou comme dit le président, sur le fiasco européen se perpétue.Toutefois,Eva Joly,meme si je ne partage pas sa position sur le 14 juilet,a ma symphatie,car elle est franche,et est une des seules a avoir parler de theme comme la souffrance au travail,qui affecte beaucoup de francais en ce moment et dont elle entend s'occuper.Mais la franchise,est-elle une bonne conseillére pour les politiques?
Je crois que c'est une exellente chose que d'interdire la spéculation à commencer par particuliers
http://www.tribuforex.fr/forum/view...
@ 17. Le mardi, juillet 19 2011, 11:52 par Joan
D'accord avec Joan
Il sont super ces écolos!
D'un côté ils veulent envoyer l'armée dans les banlieues, ce qui est n'importe quoi, de l'autre, supprimer le défilé du 14 juillet. C'est qui est aussi du n'importe quoi!
"L’euro est mort mais pas les eurofachos"
Je pense que nous devrions marcher main dans la main avec Solidarité et Progrès
http://www.solidariteetprogres.org/...
@ 18. Le mardi, juillet 19 2011, 13:42 par Arcturus
Oui, loin des choses subsidiaires, nous devons nous lancer dans la grande querelle, celle de l'UE dont l'euro et le libre mondial sont les deux pieds.
Cordialement
Raoul louis CAYOL
J'ai essayé d'assister à l'hommage national pour nos soldats mort (pour rien) en Afghanistan.
Malheureusement, impossible d'accéder aux invalides. Des citoyens ont-ils pu accéder aux invalides?
En tout cas, sur le bord de la route, un kabyle, portant la croix de lorraine à la poitrine et exhibant ses documents FFL, était remonté comme une pendule, car l'accès lui a aussi été interdit!
Je trouve dommage que le peuple n'ait pu rendre hommage à ces hommes. Sarko n'a pas le droit de récupérer politiquement ces drames!
notre "Rémi" etait présent car il est passé au 13 Hrs de TF1
le cameraman ne devait pas le connaitre comme DLR !!!
il va nous dire s'il y avait des simples citoyens mais je ne le pense pas.
La multitude française (Français de souche et d’adoption- quelle noblesse dans ces mots ! ) sincère, nationale et imperméable à toutes les instrumentations gaucho-intello-activistes sait très bien : ‘'combien c’est beau, combien c’est grand, combien c’est généreux… la France ! ’' *
La France souveraine et indépendante, ''droite et ferme**'', purgée des idéologies internationalistes et capitaliste, ''qui ne revient pas sur sa parole mais exige qu’on soit fidèle à celle qu’on lui a donnée** ''.
vous ! MMe Joly !
vous ! les internationalistes !
vous ! les capitalistes apatrides ! :
çà ne passera pas comme vous le voulez ... en France !
Castelin michel-17juillet2011.
*DeGaulle-1958
**De Gaulle-MG-T3
Bonjour,OUI il y avait de "simples citoyens "ce matin aux invalides.,mais le nombre est un % certainement restreint.le simple citoyen pénétre les barrages grace à un parrain invité.C'est mon cas puisque j'étais biensur avec Brigitte DLR Hte Ndie mais surtout Cdt (rc) Armée de l'air ,C.A du CIDAN, membre de l'anoraa, et de l'aor....FFL76 et j'en passe....c'est plus facile pour passer....nous etions avec une petite délégation de l'OPEX de Rouen et son Porte Drapeau...Nous avons retrouvés une délégation importante du 76 des Paras.Par contre nous n'avons pas accédés à Saint Louis,et il était inutile d'insister..Un oeil sur la cour abrités derriere les arches du corridor,l'autre sur un écran de retransmission TV. Ce moment 2 H30 de présence était Sollennelle,l'Adieu , et la minute de silence la sonnerie aux morts, poignants...........moins trempés que beaucoup ,meme le président fut baptisé,j'ai regagner la sortie pour rejoindre le véhicule puis L'A.13....Je n'ai pas encore visionné tf1 mais quand j'ai vu la camera que j'attire couramment j'aurais voulu leur préciser que nos soldats n'etaient pas mort pour la France mais pour l'Otan.Le président dans son allocution n'est pas de cet avis.résumé des simples dlr diront nous y étions.
Texte très pertinent .. excepté la fin .." il est grand temps que nos ANIMAUX politiques prennent quelques repos.." Monsieur Dupont-Aignan, appeler les politiques des "animaux" devient presque une insulte à la cause animale :) Bonne vacances à tous !! Et bravo Remi ..
J'aurais aimer pouvoir accéder aux invalides même sans invitation.
Je suis déçu, je pense que cette cérémonie était aussi réservée au peuple de France, aux patriotes soucieux de l'amour de la France.
Dommage tout de même, il pleuvait comme pas permis et pourtant je voulais être là!
Ajourd'hui la classe politique rend hommage aux sept soldats morts en afghanistan pour des raisons stratégiques et lucratives.
Soyons clairs et précis l' afghanistan est un pays stratégique crucial pour les usa pour le passage d' oléoducs et de gazoducs en asie centrale .
On envoie pas des militaires et des commandos pour faire du maintien de l' ordre dans un pays ,
il n' y a que deux raisons précises d' envoyer l' armée , car çela coute des milliards et il faut un retour sur investissement , ça c'est la règle pour tous :
Soit on envahit un pays
Soit on le détruit pour raisons de sécurité .
Une armée est là pour faire la guerre , pas pour faire du maintien de la paix ou du babysitting en afghanistan ou se faire accueiillir par des terroristes qui se font exploser au premier contact hostile.
C'est le boulot de la police et des forces de sécurité locales et de renseignement .Si il n' y en a pas , on les forme. DONC FILLON ET SARKO NOUS RACONTENT ENCORE DES BOBARDS EN PARLANT DE CAUSE JUSTE OU ALORS , ILS SONT VRAIMENT ENCORE PLUS NULS QUE JE NE LE PENSAIENT , CE QUI EST FORT POSSIBLE .
le pakistan et les afghans considèrent les usa , la France et toute l' otan comme des occupants et des ennemis à abattrent depuis le début et les talibans sont très soutenus en armes ,logistique , argent et aussi renseignements sensibles , ça c'est un secret de polichinelle que l' Otan se garde de balancer aux médias.
Les talibans n' ont pas choisit de viser des soldats français la veille du 14 juillet par pur hasard !!
ça c'est sûr à 100% et les médias se foutent bien de notre gueule à nous raconter des histoires .
le message est clair : " les soldats français sont considérés comme des ennemis au même titre que les américains et préparons nous au pire "
l' armée française n' a rien à foutre en afghanistan .
C'est un business pétrolier -gazier purement américain et sarko et ses acolytes envoient des français se faire abattrent loin de leurs familles .
En plus quand on regarde les moyens déployés par l' armée française , on se moque de qui ?
aujourd'hui la france n' a pas les moyens de pouvoir gagner une guerre terrestre , le cout serait trop énorme pour les finances de la France, arrêtons de dilapider les caisses de la France et des français , pour faire plaisir aux usa .
DE TOUT MANIERE ON Y METTRA UN TERME EN 2012 .
En 2012 , l' ump et le ps devront rendrent des comptes à la nation toute entière sur toutes leurs bêtises accumulées depuis 35 ans .
Je trouve domage de tomber dans le panneau comme les autres, en tombant sur une phrase sans prendre la peine de réfléchir à une analyse du POURQUOI ces propos, et en plus, franchement, ce genre de phrase est vraiment anecdotique. Bref, en réalité, sur le fond c'est elle qui a raison, le sens premier du 14 Juillet, de la naissance de la République c'était effectivement, historiquement la victoire du peuple sur l'armée, armée qui était envoyée contre les révolutionnaires. Mais quand on a dit çà, on n'a pas tout dit, car effectivement, si la FRANCE est le seul pays non totalitaire à apprécier le défiler des puissances armées, mais pour autant, c'est une tradition à laquelle les français sont attachés, donc la supprimer est proprement inenvisageable. Il n'empêche, que sur le fond, c'est elle qui a raison.
La chancelière allemande Angela Merkel a prévenu mardi qu’un sommet des dirigeants de la zone euro prévu jeudi, et consacré à l’élaboration d’une nouvelle aide pour la Grèce, n’aurait pas de résultat « spectaculaire ».
« Quiconque veut prendre ses responsabilités politiques le sait bien : il n’y aura pas de grande avancée spectaculaire d’un coup, pas demain, pas jeudi », a déclaré la chancelière lors d’une conférence de presse avec le président russe Dmitri Medvedev.
Il y a en Europe « un fort désir de faire un grand pas, un pas final, de préférence spectaculaire pour mettre fin à plus d’un an de spéculations et de revirements de situation », a dit la chancelière.
« J’entends prononcer des mots comme restructuration de la dette, obligations européennes, union de transferts, et cela donne l’impression que le sujet ‘Grèce’, le sujet ‘euro’ pourront ensuite être mis de côté ».
Mais tout en qualifiant ce désir de faire table rase d’« humain », elle a déclaré : « Je ne vais pas y céder, le gouvernement allemand ne va pas y céder ».
http://www.lesoir.be/actualite/econ...
Raoul Louis Cayol (20)
Dans le cas qui nous intéresse, je crois pas. Interdiction pour les particuliers mais sous prétexte de contenir le marché, les réserves seront stockées par quelques spéculateurs qui, de toute évidence, provoqueront la rareté et
attendront le lancement de l'émission monnaie ORO et
UNO qui se substituera au dollar condamné.
Je suis pas une experte en économie mais si les chinoiq pensent tenir les USA en rachetant leurs dettes en dollar, suis pas sûre qu'ils aient fait une bonne affaire.
Les américains, ça fait un moment qu'ils préparent leur coup. Ilq ont balancés de la monnaie de singe aux chinetocs.
ce soir sur tsr1 un responsable économique suisse a dit,
l'euro n'est pas une monnaie economique mais un euro forcé.
Cher Président,
L'UMPS et les verts à la lanterne !
La rencontre du 14 juillet entre l'armée et la Nation symbolise le moment où des citoyens volontaires venu de toute les provinces de France se sont enrolés pour combattre l'europe monarchiste qui levait des armées pour défaire la révolution.
Cette attaque anti révolutionnaire, anti militarisrte et anti républicaine n'est guère étonnante de la part de la nouvelle égérie des verts. Ces gens vivent dans le monde des bisounours. Ce sont de dangereux réveurs qui nous conduiraient directement dans les pires tourments s'ils venaient à prendre le pouvoir.
Ces gens ne rêvent que de détruire la nation, la république et notre cohésion sociale au nom du phantasme que l'homme vivrait en dehors de la nature et de l'univers.
Entre l'UMPS qui nous vend à la dictature des eurocrates et les bobos qui vivent en dehors des cruelles réalités du monde quel espoir nous reste t'il ?
L'espoir c'est vous cher président ! Chaque jour vous êtes plus fort, et derrière vous se rangent les citoyens qui souffrent des exactions de tout ces collabos.
Allons enfants de la Patrie , le jour de gloire va bientôt arriver ! Contre nous de la tyrannie, levons notre étendart avant qu'il ne soit sanglant !
RENDEMENT DES CONTRATS ASSURANCE-VIE
Si l'un des pays se déclarait en défaut, les stés proposant des contrats d'assurance-vie verraient immédiatement leurs revenus de placement diminuer qu'elles répercuteraient à leurs épargnants.
(Portefeuilles MAAF, SPIRICA Crédit Agricole, MASCF (professions de santé) , non limitatif.
Les rendements les plus exposés sont les fonds en euro.
Les rendements pourraient tomber entre 2,7 et 2,9 % contre 3,4 % pour la moyenne du marché, l'an passé. A peine mieux que le Livret A.
Alors, comme toujours, 2 solutions :
- augmenter les frais des épargnants,
- cie d'assurance puisant dans leurs
réserves.
Ne nous laissons pas récupéré et abusé par ces saltimbanques qui désignent la Grèce comme bouc émissaire et qui permettrait de nous influencer pour nous faire avaler dans notre Constitution, l'inscription de la France sous une curatelle ou une tutelle fédéraliste européiste qui la désignerait comme incapable majeure.
La Grèce a le dos large et nous le portefeuille trop garni.
32. Le mardi, juillet 19 2011, 19:14 par LA POITEVINE
Pour reprendre vos propos « historiquement la victoire du peuple sur l'armée, armée qui était envoyée contre les révolutionnaires » je crains malheureusement que vous ne confondiez les événements à moins que vous ne partagiez le même livre d’histoire que Mme Joly et Conhbendit …
Durant les événements de 1789, l’armée royale est présente dans tout l’hexagone, à Paris, il y a bien sur la garnison royale, plus pour les Tuileries les gardes suisses et quelques troupes mercenaires autrichiens, histoire de rassurer beau papa, pour la protection de sa fifille. Armée et marine royale que vous et les verts dénoncez maintenant mais qui pour la jeune république d’Amérique en 1781 était synonyme de liberté notamment avec le siège de Yorktown, mais c’est une autre histoire.
A la Bastille, c’est la prévauté, que l’on pourrait assimiler aux gendarmes d’aujourd’hui, à l’exception de quelques troupes loyalistes, l’affaire a été bâclée assez rapidement et contrairement aux idées reçues, il n’y a pas eu à proprement parler de combat, les troupes pour la plupart étant composées de membres du tiers état, après une résistance de façade se rallie au peuple !
Pour ce qui concerne le lien armée-république, c’est donc à partir de 1792 alors que les monarchies européennes décident d’écraser la révolution, que Girondins, Jacobins et Montagnards lève la conscription 300.000 sans culottes prennent les armes pour bouter hors du pays les potentats étrangers « C’EST CETTE ARMEE LA » dont nous célébrons le souvenir, celle de Valmy, celle aussi qui massacra sur la cote atlantique l’armée catholique et royale, puis la chouannerie, cette armée « républicaine et révolutionnaire » qui accompagné par le Général Bonaparte sur le pont d’Arcole allait ouvrir le chemin de l’un des plus glorieux chapitre de l’histoire de France, c’est au nom de cet idéal que les gauchistes du 19e siècle décidèrent l’envoi de nos troupes pour porter l’idéal de la République et les idéaux révolutionnaires jusque dans les terres africaines et asiatiques, ce qui m’est à mal l’utopie gauchiste que la « colonisation » serait le doux rêve d’une droite en manque d’esclaves !
Sur les océans, les fils de France écument les mers, armés de lettres de marques « républicaines », le nordiste Surcouf, et ses CORSAIRES assaillent sans relâche, les marines royales britanniques et espagnoles , certains d’entre nous « camarades et frères d’armes » plus fréquemment dans les mariages chantent les louanges au travers d’une chanson paillarde « le 31 du mois d’aout » !
A l’heure ou les verts (de terre) tendent la main aux palestiniens, mais surtout au hezobllah libanais (qui a encore sur les mains le sang de 86 paras du 1er RCP de Drakkar), ils viennent encore insulter la mémoire des soldats (fraichement tombés) sans tenir compte de la douleur des familles, c’est cela qui est une honte, comme est une honte de comparée l’armée française à celles des dictatures de Corée du Nord, ou de l’hypocrisie du parti socialiste qui dénonce en oubliant que la plupart des bouchers dont ils crient timidement le nom sont tous membres de « l’internationale socialiste ».
Nous n’avons pas besoin des leçons de morales de Mme Joly, de l’écrivain, politique et démagogue Berlinois, amateur de caresse enfantine et d’une gauche, dont TOUS les mammouths lorsqu’ils étaient au pouvoir ont à moment donné utilisés les forces armées pour asseoir une soif de pouvoir aussi forte que celle de Monsieur Sarkosy, le plus grand exemple concerne leur dieu Mitterrand qui d’Algérie jusqu'à la 1ere guerre du golfe, quand ce n’est pas l’utilisation des services spéciaux pour connaitre les secrets de son entourage, avec la gauche on sait utilisée à bon aloi, et avec autant de fourberie la soldatesque et faire couler le sang de nos fils.
Mme Joly n'est pas la seule auditrice de l'IHEDN et INHESJ comme elle le fantasme on attends mieux comme exemplarité (ne lui en déplaise Monsieur Fillon, quelques centaines de politiques, votre serviteur et polémiste), et on attends des auditeurs de ces instituts autre chose que cette mascarade politicienne écœurante, à défaut d'être intelligible elle pourrait respecter le temps du deuil et faire
SILENCE RADIO, car en bon européistes, ils veulent retirer l'armée française pour mettre le pays sous bannière étasunienne et pour satisfaire l'électorat turc du député Berlinois faire assumer la défense de l’Europe par les troupes de la sublime porte, on attends toujours par ailleurs de la part de ce truculent "ancien révolutionnaire de Nanterre" la dénonciation des crimes de l'armée turque contre le PKK ou Chypre, mais cela lui couterait ses allocations bruxelloises, et il est vrai qu'il préfère les "islamistes modérés" à l'armée de notre nation, qui lui donne tant de hauts le cœur, le bougre !
Désolé de vous paraitre un peu sec, mais je suis un peu colère contre ce parti de merde !
Qu'ils y restent en vacances ! De très longues vacances pour s'instruire et se cultiver bref sortir de leur conformisme et de leurs préjugés! Puisse le peuple français leur donner congé en 2012.
@ 38. Le mardi, juillet 19 2011, 21:22 par Lilian CAULE
Il est heureux qu’à DLR, des militants comme vous et la poitevine (32) soient capables d écrire des choses si bien tournées sur l’histoire de la révolution et de ses faits militaires.
Avec les compagnons capables de débattre sur la monnaie, l’économie, l’emploi, le social, la science, les valeurs, cela montre que DLR possède les bases morales d’un parti qui ne peut que grandir en nombre comme en qualité
Non à l’État belliciste, raciste et nationaliste de Sarkozy/Marine Le Pen.
La France a changé que vous le vouliez ou non. Rien ne justifie plus les défilés militaires archaïques.
A l'heure de l'abattement des frontières on se doit d'affirmer notre ouverture sur le monde par des manifestations citoyennes. Celles-ci pourraient rassembler tous les véritables opprimés de ce pays, c'est-à-dire les les noirs, les arabes, les musulmans, les femmes et les homosexuels.
Pour un monde anti-beauf !
Retenez-bien ceci Evajoly75 : l'Histoire nous a montré qu'il n y a que les tyrans qui ont voulu abattre les frontières et ils ont toujours échoués dans ce projet de domination. L'ouverture sur le monde n'est pas un prétexte pour détruire nos identités. Traiter d'archaïque, une tradition de plus de 200 ans, voila une belle démonstration de fermeture d'esprit : vous n'avez pas à décider de ce que doivent aimer pas les français.
40. Le mercredi, juillet 20 2011, 00:34 par Raoul louis CAYOL.
Merci RLC pour votre témoignage, vous faites un constat que je partage sur vous et bon nombre de "compagnons" qui interviennent ici, et ce depuis des années, je me dit que notre petit mouvement peut aller loin et porter au plus haut notre champion.
@ Evajoly75
Pathétique ! Regardez le monde justement et vous verrez que les opprimés ne sont pas là où vous le dites.Les militaires sont également des citoyens.
41. Le mercredi, juillet 20 2011, 01:48 par EvaJoly75,
"Pour un monde anti-beauf !"
OUI, Chère Eva, on ne peut pas attendre autre chose de la part d'un mouvement de bobos acculturés malthusiens, laissez donc venir à nous tous les autres laissés pour compte à qui vous refusez le paradis "mondialiste" nous ne sommes pas sectaires, et nous leur offriront les bras d'une "patrie" aimante !
Nous sommes d'humbles patriotes, et comme le dirait mon grand-père, il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres ...
eva joly : un concentré de tous les préjugés et de tous les clichés de la terre, de la sociologie à deux balles, du communautarisme destructeur en voici en voilà..
qui êtes vous pour dresser la liste des opprimés.. là vous vous trompez de site, retournez chez les verts fumer un pétard..
franchement, retournez aux pays des bisounours, vous n'arriverez pas à détruire l'Unité de la France, ni ses traditions, que vous les trouviez débile ou non..
@EvaJoly75
La France a changé mais dans la mauvaise direction madame Joly .
Je ne crois pas à votre universalisme culturel ,celà est utopîque et dangereux.
Vous et la gauche , votre objectif est de dissoudre la république dans une anarchie mondialiste qui n' a aucune base historique .
Permettez moi de dire que la France est un pays d' origine catholique à la base et donc celà fait que l' on ne peut pas mélanger tout est n' importe quoi et raconter tout et n' importe quoi .
La france a une histoire et si ça déplait à certaines personnes comme vous , c'est votre problème , mais ne demandez pas aux français de renier leur traditions et leur culture pour se fondre dans un maëlstrom bordélique multiculturaliste mondialiste qui n' aucun sens identitaire.
On voit d' ailleurs les dégâts de cette absurdité dans la société britannique ou des fondamentalistes religieux prêchent la haine de l' occident en toute impunité en plein centre de Londres .C'est ça que vous voulez en France .
JAMAIS.
Dans un pays musulman , on se plie aux règles des musulmans .Alors de quel droit la france devrait se plier sous prétexte d' une ouverture au monde.
D' ailleurs" l' ouverture au monde ", ce terme ne veut rien dire.Depuis quand le monde est fermé ? Chacun est libre de voyager dans le monde et de s' ouvrir aux autres civilisations ça n' oblige pas à renier sa culture , bien au contraire , on l' enrichit , les voyages forgent l' esprit Madame.
On ne modifie pas la personnalité des gens par la force ou par la loi .Celà s' apelle d' ailleurs la dictature c'est votre monde anti-beauf ou anti république , voyez vous.
La différence entre vous et nous est très grande .
@ 41. Le mercredi, juillet 20 2011, 01:48 par EvaJoly75
Madame,
Non à un faux nez écologiste alibi antifrançais participant à l’entreprise internationale d’abaissement et d’affaiblissement de la France dont les valeurs traditionnelles d’indépendance et de souveraineté s’appuyant sur les fonctions régaliens militaires de défense et le droit de frapper sa propre monnaie.
Ce droit lui a été ôté par les traités de Maastricht et de Lisbonne afin de livrer le pays aux marchés financiers qui exigent l’ouverture des frontières aux capitaux, aux marchandises et à l’invasion des millions de pauvres des pays tenus dans la misère par l’oligarchie bancaire et financière qui leur refuse l’allocation des ressources et que, le sachant ou pas, vous servez avec votre parti alibi.
Tous les partis doivent approfondir l’écologie, la production locale comme la meilleure gestion des ressources et la meilleure pratique de la démocratie.
Tous les être humains sont respectables, opprimés ou délaissés, noirs, jaunes, blancs, arabes, musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes et autres croyants, Athées, les femmes et les homosexuels mais, ceux qui veulent détruire les nations comme la France par l’abolition des frontières, faisant croire que le fédéralisme et l’internationalisme sans rassemblement des peuples autour de leurs propres nations, serait la meilleure des démocraties se trompent ou nous trompent.
Les bellicistes auteurs des guerres prolongées en Irak, en Afghanistan, la guerre en Libye que vous soutenez, à partir de faux critères humains, favorables à la participation de la France à l’OTAN, pour des guerres défendant l’impérialisme de la finance mondiale qui exploite les ressources énergétiques, et non les intérêts de la France, ne sont pas les mêmes que l’immense majorité des Français qui, par culture républicaine aiment qu’un hommage à la patrie et à ceux qui lui ont donné leur vie, soit rendu par l’armée le 14 juillet.
La France a besoin d’un rassemblement de ses citoyens dont un nombre devrait mieux s’intégrer à notre culture ancienne qui aime l’ordre et la défense de l’intérêt général comme des droits de l’homme et non d’un dispersement faisant perdre les repères dont nous avons besoin pour nous retrouver, au prix de tant de sacrifices anciens et actuels, dans l’Ethique qui a fondé notre nation exposée aux envahissements historiques qui prend forme de domination financière et bancaire actuelle
Veuillez agréer madame l’expression de mes hommages respectueux
chers amis,hors sujet mais d'importance capitale.
le gouvernement laisse entendre que la (dépendance)pourrait etre financée par l'assurance privée.
avec la CSF et la FNAAFP je demande,que le financement de la perte d'autonomie respecte les valeurs qui ont conduit a la création de la SECURITE SOCIALE en 1945.
je dis NON au modele libéral et au recours a l'assurance privée.
je dis OUI à un système universel et solidaire.
vous pouvez signer la pétition en ligne sur
www.la-csf.org
bernard adhérant CSF.et aux programmes de DLR.
merci
38-40
Oui, brillant et humble.
La marque des grandes intelligences qui ont fait le don de soi.
.
Et, tant d'autres ici dans des domaines variés.
Votre billet Lilian, c'est du net plus ultra.
Une brillante recrue pour DLR ...
Guerre de sécession économique et diplomatique…en coulisse (hors du peuple).
http://www.egaliteetreconciliation....
La seule solution est que chacun revienne à sa monnaie nationale ; tout en gardant l’Euro en monnaie commune selon le principe des vases communicants ; adapté (sous forme de quotas ?) aux économies des membres de l’UE.
Cet acte politique fort serait la base de fondations (sur du dur…) pour bâtir la Grande Europe ; mais chacun libre de son économie et de sa culture.
@LA POITEVINE – Post 32
Sur la forme je vous l’accorde ; mais sur le fond, force est de constater qu’il est déstabilisant donc nuisible de s’attaquer à un symbole du lien entre le peuple et sa nation ; or ce lien est l’Armée…
Je me méfie des sous-marins…y compris ceux à lunettes rouges…
@Lilian CAULE – Post 38
Magnifique ; car démonstration faite.
La vérité, c’est que le monde est en faillite pour cause d’usure aux profits exclusifs de banquiers privés. Les banques sont en train de réimposer le fascisme dans une tentative désespérée pour se sauver.
http://www.solidariteetprogres.org/...
Cette résistance occidentale doit s’organiser.
Vive l’Amérique lucide !
@ Post 38 Lilian Caule
Merci pour votre explication bien tournée. Votre Post réchauffe mon coeur d'ancien officier de Marine.