08 07 2011
Quand l'Europe fédérale colonise les équipes nationales
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juillet 8 2011, 16:43 - Lien permanent
Comme un empire à la dérive, l'Union européenne n'en finit plus de vouloir imposer sa marque aux peuples européens.
La proposition de parlementaires européens, soutenue par la Commission, d'obliger les sélections sportives nationales à arborer le drapeau européen sur les maillots nationaux est le signe de cette fuite en avant d'une construction politique à la dérive.
Jouet de quelques savants fous, la belle idée européenne de coopération entre des peuples libres et réconciliés a cédé le pas aux conceptions fédéralisantes, unifiantes et in fine lénifiantes des partisans de l'Europe intégrée.
Sondages de popularité désespérément en berne, traité constitutionnel européen rejeté par la plupart des peuples consultés par référendum, drapeau européen affublé d'une croix gammée à Athènes : malgré trente ans de marche forcée vers le fédéralisme, le désamour est de plus en plus criant entre les peuples d'Europe et l'UE.
Avant que leur rêve d'une nation européenne ne fuit définitivement entre leurs mains, les parlementaires européens jouent donc leur va-tout et se laissent aller à un impérialisme brutal.
Ne pouvant tolérer la réalité des sentiments nationaux au regard de l'impopularité de l'UE, ils veulent désormais recouvrir de leur marque les emblèmes nationaux.
Comme du temps de la colonisation où il suffisait de planter son drapeau pour conquérir des terres, les parlementaires européens espèrent conquérir les cœurs et les esprits en s'accaparant les équipes nationales dans les compétitions sportives.
Mais il est écrit dans la Constitution de mon pays que la résistance à l'oppression est un droit naturel et imprescriptible !
Nous sommes tout aussi européens qu'ils ne le sont, et ils ne nous culpabiliserons pas. En essayant de construire leur Europe ainsi, ils dénaturent totalement l’idée européenne de réconciliation entre les peuples et de progrès social pour tous.
Plus que jamais, il est donc temps de refuser cette soumission à l'impérialisme bruxellois : il est temps pour nos nations et pour les Français de reprendre le pouvoir et leur liberté.
C'est le message que nous porterons en 2012.
Tweet
Commentaires
Monsieur le député Maire,
Le sujet me tient particulièrement à cœur car depuis des années je dénonce tous les symboles esclavagistes de l’Europe religieuse qui sont contradictoires à notre laïcité
MON COMBAT DE TOUS LES JOURS!
L'auréole étoilée de la vierge copie de la médaille de la rue du Bac choix du drapeau européen est un symbole religieux ostentatoire à notre drapeau laïc et républicain.
Le coq Français devenant de fait un chapon Européen.
De Gaulle pratiquait en privé et incarnait cette France républicaine - souveraine laïque. Notre patrimoine Chrétien ne doit pas justifier l'intrusion religieuse! le mot Chrétien ajouté au parti de Madame Boutin m'insupporte. Comme ceux de l’Europe imposant le drapeau religieux. Nous risquons l'intrusion des partis religieux et des signes ostentatoires sur les maillots sponsorisé par des étrangers milliardaires!
Le 27 pays ne correspondent pas au pays dit de l'Europe sportive. Je vais ajouter dans un autre post toute la contradiction de cette spoliation esclavagiste Européenne!
Merci NDA d'être le pionnier d'une vérité dont le danger mérite notre légitime défense identitaire!
Oui résistons! MERCI.
Monsieur le député Maire,
Juste une précision suite à mon post.
Drapeau européen sur les maillots.
Abstraction faite du symbole ostentatoire religieux.
Les dangereux utopistes européens sont piégés :
Les équipes de la Turquie et Israël jouent dans des compétitions européennes porteront - elles le drapeau européen!
Oui serait une spoliation identitaire!
Non serait un signe discriminatoire!
Merci, NDA bonne fin de journée, vous représentez notre liberté!
Pardon! J'oubliais l'action pratique.
NDA si en pleine campagne vous proposez une pétition concernant le sujet ( avec d'autres) , je serais sur le terrain pour la faire signer!
Non à la dictature du crachoir Européen de Bruxelles!
MERCI NDA
Le drapeau européen sur le maillots des équipes nationales, je les sifflerais (si j'allais voir les compétitions), comme le drapeau français a été sifflé par des Français d'origine de deuxième génération, (pour de mauvaises raisons d'ailleurs). La violence et le populisme ne naissent pas d'une nature soi-disant mauvaise de l'Homme, ni des Français en particulier; elles naissent de la tyrannie exercée sur les peuples par les européistes suicidaires qui leur imposent une politique aveugle d'économie paralysée et inféodée au néo-ultra-libéralisme mondialiste: rigueur, hausse des prix, déficits, chômage, misère, tout ce qui est infligé aux classes moyennes et aux démunis, pendant que ceux qui se gavent et dont un des seuls problèmes de l'existence est le suivant: "vais-je m'acheter un deuxième yacht ?"... "Et pourquoi pas un troisième ?" Croyez moi: tout est là ! Pas besoin de se prétendre de gauche pour comprendre ça !
Drôle de ridicule ou pathétique, au choix
La Pologne veut réveiller la déesse Europe
http://www.liberation.fr/monde/0601...
Plus sérieux
Bruxelles propose la mise en place d'une TVA européenne
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
Et surtout
La souveraineté de la Grèce sera très restreinte, dit Juncker
http://www.latribune.fr/depeches/re...
Magnifiquement commentée
Le régime Juncker contre la mauvaise Grèce
Les cabris fédéralistes sont devenus carnassiers
http://www.causeur.fr/le-regime-jun...
Vendredi 8 juillet 2011 :
En zone euro, la situation est totalement incontrôlable.
Plus personne ne contrôle quoi que ce soit.
Les taux sont en train d’exploser.
Portugal : taux des obligations à 2 ans : 17,496 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 3 ans : 19,402 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 10 ans : 12,928 %.
Irlande : taux des obligations à 2 ans : 16,427 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 3 ans : 16,925 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 10 ans : 12,913 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 2 ans : 30,380 %. Record historique battu.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Grèce : taux des obligations à 3 ans : 28,931 %.
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 16,861 %.
les parlementaires europeens protegent surtout,la fuite des capitaux.vers des paradis fiscaux,car malgre leurs manoeuvres,en utilisant le pueril symbole europeen,par exemple,ils savent que cette europe est morte,mais jusqu au dernier moment ils protegeront l oligarchie qui les soutient et qui s est "gavee",grace a eux.Ils jouent la montre,le temps que les fonds places,ou plutot detournes,soit completement irrecuperables et en surete totale.
Merci mon cher président de nous rappeler la Constitution.
Titre premier DE LA SOUVERAINETE
ARTICLE 2.
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
ARTICLE 3.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice
J’en conclus que la constitution n’interdit pas au peuple de se lever à tout moment pour organiser un référendum.
Obliger les sélections sportives nationales à arborer le drapeau européen sur les maillots nationaux est un crime de lèse souveraineté et que des parlementaires européens le proposent es tun signe de trahison envers leurs nations.
Cela prouve l'hypocrisie de la disparition provisoire du drapeau européen dans le traité de Lisbonne
C'est le signe d'une débacle d'une UE qui a perdu tout repère reconnaissable
4 un patriote - 5 Anne 94 , je partage vos posts patriotiques. Non le mot patrie n'est pas ringard , il est l'identité d'un héritage dont NDA défend les valeurs de notre survie identitaire.
Le mot "populisme" codé de mépris par les destructeurs des nations est en clair du" patriotisme" de survie. Il existe une autre Europe naturelle qui s'oppose à l'Europe actuelle. Celle des peuples qui souhaitent disposer d'eux même!
Combattons les symboles esclavagistes de l’Europe avec des mots de nos valeurs laïques. Chaque mot de notre langage " patriotisme" par exemple heurte les européens qu bavent de rage face à notre résistance de légitime défense d'une nation en danger ! En ce qui concerne le symbole révolutionnaire relatif au patrimoine Chrétien - paradoxe- il est suffisant avec MARIANNE de MARIE et ANNE ( prénom supposé de sa mère).
NDA lucide de prospective a parfaitement décrit ce que j'estime être la destruction des nations par des lois " européennes supranationales fascisantes". L'intrusion religieuse dans une constitution européenne est à l'image du signe ostentatoire d'un nouveau sponsor Européen des maillots " nationaux". Les eurocrates souhaitent nous robotisés d'un gouvernement mondialiste. Les maîtres sont des continents complices! Les puces informatiques sous la peau pour nous condamner de surveillance sont à l'image du tatouage fer rouge de l'esclavage et du boulet des lois UE!
L'article I d'une constitution Européenne devrait être la reconnaissance de la laïcité et l'indépendance des peuples à disposer d'eux même héritier de leur histoire!
J'ignore quelle serait la réglementation si la spoliation des maillots nationaux est effective. La Russie dans des compétitions Européennes face à la Turquie ( laïque) porterait un signe ostentatoire. Déjà quand les joueurs se signent sur les terrains ou s’accroupissent comme dans des rues bloquées de prières c'est une " tolérance, propagation de l'erreur". Des joueurs croyants de tous les dieux qui insultent l'arbitre! Les dieux du stades?
Le bus de l'équipe de France déjà équipé de la plaque minéralogique européenne circule déjà en papamobile. Il convient d'ajouter que des citoyens de toutes religions votaient aussi NON TCE! Le sport manu - militari symbolise les stades des peuples victimes de fascisme et communisme. Stade qui mérite la mémoire! Stade de la mesure grecque de l'Olympisme. Celui des nouveaux esclaves milliardaires du Mercato. Stade dont Ramada Yadé complexée identitaire ignorait l'histoire de vouloir exploiter la valeur sportive des résultats. Son " nègre littéraire" dès sa première intervention médiatique avait confondu la victoire de Jesse Owens "levant le poing à Munich" devant Adolf avec le poing levé de contestation par des athlètes américains sur un podium Olympique d'après guerre. Bref ! La politique et le sport. La langue Française langue Olympique oubliée de " L’espéranto Européen Anglais Mondialiste" !
J'ose conseiller à tous d'opposer dans des débats.
Actuellement le Rugby permet à des joueurs du Top 14
si je ne me trompe pas , un " quota" de joueurs étrangers ( sans nationalisation) pouvant mouiller le maillot national.
Ils chantent la Marseillaise avec cœur!
Le sport sans l'ode à la fille de joie hymne de la prostituée Européenne des maquerelles et maquereaux de Bruxelles! Pardonnez ce n'est pas vulgaire, mais une vérité depuis la legilastion du foot européen permettant la vente des joueurs. Combien de clandestins sans papiers des jeunes du foot abandonnés!
NKM vient encore de sortir une connerie car elle souhaite que les immigrés " chômeurs" soient favorisés pour trouver un emploi. Si ce n'est pas de la discrimination "positive"!
Bonne journée à tous!
Chers compagnons
Attention de ne pas nous tromper de cible, ce n’est pas « L'auréole étoilée de la vierge copie de la médaille de la rue du Bac » que nous devons combattre mais le drapeau européen.
Il a disparu du traité de Lisbonne mais pas encore du fronton de la plus part des mairies, il faut agir auprès des Maires pour le faire disparaître.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté...
Des lucides les combattent ;
A ma gauche Arnaud Montebourg; le seul lucide a avoir dit « non » au référendum sur le traité constitutionnel européen » et à avoir « refusé d’aller au Congrès à Versailles » pour le voter. Il était « le premier à avoir dénoncé les paradis fiscaux » (extrait Marianne)
A ma droite ; Nicolas Dupont Aignan l’un des rares lucides à dénoncer l’inacceptable.
Si ces deux la pouvaient se rencontrer…
Exclu de la maternelle pour un maillot de foot portugais.
Massy Essonne, Mathis 5 ans portait un tee - shirt rouge et vert de l'équipe de foot portugaise.
D'ici que l'uniforme de l'éducation dite nationale française soit celui du drapeau européen?
http://www.francesoir.fr/actualite/...
à de la propagande continue et des symboles, il faut répondre par d'autres symboles
il faut faire une contre fête de l'europe, participer au manifestations des indignés etc..
on est sous une forme de dictature, il faut la combattre en tant que tel..
11 Raoul Louis CAYOL, vous avez raison.
Il n'y a pas d'équivoques, je ne suis pas anticlérical mais laïc.
La véritable histoire du choix du drapeau européen fut la copie de la médaille de la vierge de la rue du bac. En outre sous domination américaine des européens de l'époque. Nous avions contre cette menace l'incarnation de la France souveraine de De Gaulle ! Nous avions le nucléaire d'une défense indépendante qui tempérait arbitre la guerre froide USA - URSS!
Raoul, il serait important de publier dans un post le passage concernant le retrait du drapeau Européen que vous citez du traité de Lisbonne.
Merci 14 Thierry, je serais avec vous pour toutes manifestations " pacifiques" de début car effectivement il convient de combattre les symboles de l'Europe.
11 Raoul votre juste observation concernant le traité de Lisbonne du retrait du drapeau Européen mérite d'être développé. Parmi bien des pétitions, c'est un argument a opposer à tous les eurocrates!
MERCI et bonne journée.
11 Raoul Louis - 12 Mangouste - 14 Thierry
C'est bien pour cela que j'éprouve de la gratitude pour le présent blog démocratique permettant ma liberté d'expression. Je suis un électron libre souvent censuré par les blogs européens.
J'ai souvent évoqué une VIe République en moyen terme de projet présidentiel compatible et pionnière de la construction de l'autre Europe. Le programme NDA - DLR en est l'esquisse; mais avant de devenir charismatique de majorité, des événements " dramatiques" d'artifices européens exploseront de révoltes! Ascension probable de DLR. Report électoral de l'électorat FN qui éprouve lui aussi la dictature Européenne!
Nouvelle Europe: Nouveau drapeaux et nouveaux symboles des pays indépendants!
Combattons les symboles de l' Europe. Humour y compris!
Un pamphlet enrage souvent les esclavagistes UE.
Bonne journée!
Bonnes vacances pour ceux qui partent et haut les coeurs pour ceux qui ne peuvent partir pour de multiples raisons. Ma pensée vous accompagne dans un projet partagé ensemble, choisi en dehors de thèmes imposés dans lesquels la compassion est un miroir déformant.
Si le gouvernement sarkozyste veut créer du lien social, qu'il commence déjà par l'emploi, par une activité professionnelle en relocalisant les entreprises, en incitant les projets innovants, créateurs d'emplois à ne pas s'expatrier, en gelant les transferts de technologie pour éviter que la Chine, ne soit aujourd'hui (merci Chirac = Beijing) et demain un sérieux compétiteur et/ou le premier avionneur mondial, un projet de vie pour se projeter dans l'avenir, dans le futur et dans l'accession repoussée à la retraite, pour les séniors, et les solitaires brilleront de l'éclat du diamant. Les salles de sport seront remplies !
Donc, cessez de larmoyer sur les chaumières.
Nous attendons dans une société une autre politique que la commisération de très mauvais aloi, la République ce n'est pas ni mater ni pater dolorosa pour réintroduire le paternalisme rampant. La République ce n'est pas un garde chiourme.
Dans ma ville, il est question que les colonies de vacances, en direction d'enfants défavorisés, ferment, faute de budget. Pourtant, pour ctéer du lien social, la colonie de vacances - en principe - est
un excellent vivier à l'identique de nos marchés traditiionnels.
Construction d'un individu par l'enseignement (école) et l'éducation (rôle parental), responsabilité et. .... les grecs seront bien gardés.
Je poste, sujet en prise directe billet NDA suit. Veuillez m'excuser NDA.
Le drapeau européen n'a aucune légitimité, il ne représente pas un état, il ne représente pas une "fédération d'état" ou alors la trahison serait complète avec ce TCE de merde, il est le symbole d'un organe de pouvoir technocratique, le conseil de l’Europe et n'a pas vocation à trôner au coté du drapeau de notre pays.
S'ils souhaitent accélérer leur calendrier totalitaire, alors soit en avant, moi je suis prêt à sortir mon drapeau national frappée de la croix de Lorraine et n'en déplaise à certains compagnons s'il faut choisir un camp, le drapeau national frappé du cœur sacré de Jésus, voilà ou nous pousse ces jeans foutres à la division et à la guerre civile.
La SÉCESSION VITE !
DLR78
Nous sommes avec vous NDA, comme la médaille d'Amour. La raison et le coeur.
---------------
Votre billet
L'idée pourrait être séduisante, entendons-nous, dans la perspective de l'EUROPE que nous aimons, que nous voulons, celle des peuples souverains, l'EUROPE DE LA COOPERATION DES NATIONS PACIFIEES.
Ce serait une idée à retenir dans la nouvelle construction européenne que nous proposons, une belle idée de fraternité rapprochant les peuples pour les faire co-exister, par le biais du sport, dans une UNION européenne harmonieuse, soudée et pacifique.
Par contre, cette EUROPE FEDERALISTE
qui veut que les équipes nationales arborent sur leurs maillots, le drapeau des states unis d'europe, est à proscrire, bannir, boycotter car elle procède au laminage des identités et de l'Histoire des Peuples en renforçant la main mise et le pouvoir de Bruxelles, sur les Etats(****)Nations.
Il est d'ailleurs "amusant" de constater que bien souvent les européistes-atlantistes-fédéraux-ouiouistes prônent le droit à la différence, l'acceptation de la différence comme une richesse de la diversité qui serait un
progrès mais s'empressent de formater toute vélléité de liberté déviante de l'émergence d'un Homo européus-roboticus qui paracheverait l'oeuvre en se substituant au Grand Architecte.
L'Homo européus-roboticus façonné artificiellemment comme un jeu de mécanos remplacerait la continuité de la construction naturelle de l'Homo sapiens sapiens, l'Homme qui pense qu'il pense, afin de modeler l'homme pensant pour répondre sans sapience aux critères des "mégalo-criminels" et parquer les hommes comme des cheptels sur lesquels seront prélevés, la dîme, la corvée, la gabelle, ce qui ne manque pas de sel au XXIème Siècle, vaint eh unìaime ciaquele.
La clownerie pour se plonger dans le clone, - tous robots confondus -, la nano-puce étant le chiffre de la Bête marqué à votre poignet comme dans les camps de concentration nazi-soviétique.
Le Nouvel Ordre Mondial n'est pas une vue de l'esprit, force est de le constater encore une fois "à l'oeuvre" le léviathan.
Par ailleurs, ce serait intéressant sur le site de DLR ou les compagnons talentueux, ici, de faire une analyse de L'EN-PIRE EUROPEEN en s'appuyant des modèles historiques d'expansion d'empires (Charlemagne, Napoléon)
Cette construction anti-réalité naturelle peut t'elle d'ailleurs faire l'objet d'un rapprochement avec l'Histoire humaine stratifiée puisqu'elle repose sur des sables mouvants ?
Serait ce lui faire trop d'honneur et participer à une reconnaissance de cette péripatéticienne sans morale qui veut faire payer le client sans rien au bout !
Oui il faut bannir ce faux drapeau de l'europe. Mais je ne comprends pas cette "haine" du symbole chrétien de gilbert!
On voit que le sport, opium du peuple, et le foot notamment, sont des cibles de cette mauvaise europe. Cela permet d'imposer facilement des symboles au mépris des nations et des peuples. Mais c'est aussi oublier que c'est ce même peuple qui encourage ces équipes sportives! Ce peuple espéront le, se rebellera!
@mangouste
Montebourg a raison avant les autres socialistes sur la démondialisation et l'affaire "guérini",mais sur tout le reste, il est à coté de la plaque, comme ces amis socialistes!
http://www.causeur.fr/montebourg-ga...
Si c'est avec ces gens là que vous voulez travailler, je vous les laisse. Tout comme mélanchon!
Je n'étais pas au courant de cela. Une honte qui prouve, une fois de plus, le totalitarisme déguisé de cette Europe.
A G. de Montplaisir. Christine Boutin est libre ! Il y a de nombreux partis démocrates-chrétiens à travers le monde, dont les membres ont dirigé ou dirigent bien mieux leur pays que des socialistes ou des libéraux. Etant moi-même issu du courant démocrate-chrétien, mon point de désaccord avec ce courant politique en Europe, est l'actuelle construction européenne. Votre discours s'apparente à ceux du Grand-Orient ou du Parti Radical par le passé. C'est franchement lassant... DLR ne prône pas l'anticléricalisme mais la laïcité. Nuance... Quant à l'espèce de fanion bleu qui représente l'UE, ce n'est pas mon drapeau, qu'il est une connotation religieuse ou pas ! Son symbole est avant tout celui d'un fédéralisme que je déteste.
@ Mangouste (12)
Si les deux pouvaient se rencontrer avant une énième cohabitation subie, législatives en vue (rapport de forces gauche / droite).
Montebourg a coupé le cordon ombilical avec le PS.
Si ces deux hommes neufs, NDA / AM, pouvaient se rencontrer car d'accord sur des idées (la démondialisation), ce serait une belle carte présidentielle pour un pacte républicain tourné dans la même direction ou comment faire table rase du bi-partisme éculé.
Le vieux PS est mort.
Il n'est pas question de pactiser avec le PS puisque Arnaud Montebourg affirme sa volonté d'en sortir en se démarqiant. AM se cherche.
Pourquoi laisser les talents s'éparpiller, se perdre alors que l'urgence urge.
Faut composer avec réalisme, la situation l'exige.
Ne soyons pas campés bêtement sur nos archaïsmes sous prétexte d'estampillage. Les hommes évoluent.
Pourquoi leur refuser ce droit ?
Pensons au désastre de l'éventualité d'une cohabitation subie.
Il y va de la France et de l'Europe.
Osons la rupture avec le bi-partisme embourbé dans des schémas obsolètes qui convergent vers des intérêts de castes, l'un sans hardiesse, sans volonté d'impulser un véritable changement, dépendant d'un leader fantôme que ne renierait pas l'autre, un sarkozy appliqué à réaliser la soumission aux puissances de l'argent avec diligence. .. et des médias tous ébobis. ... Bientôt la disparition, ce sera peut être le magictrain David Copperfield. Après le cuivre, ça déraille vraiment, insécurité sur toute la ligne !
L'intérêt général de la patrie et un redéploiement de la construction européenne, sans se renier, en explorant de nouvelles approches de la politique.
Arnaud Montebourg dans un gouvernement sous la Présidence de NDA.
Moi, je trouve qu'il faut sérieusement y réfléchir, sans emballement ni se trahir.
Réfléchir dans le parti sans emballement.
La cohabitation choisie pour faire émerger un pacte républicain serait la véritable RUPTURE avec le bi-partisme ou comment renvoyer au placard deux partis identiques sur le fond, complètement déconnectés du terrain et de la base, enfermés dans leur tour d'ivoire,
et, dont nous ne voulons plus !
.
@GAIA
Je ne pense pas que le choix de montebourg soit judicieux!
Il a prône la démondialisation mais le reste n'est que de l'enfumage entendu et ré entendu!
Expliquer pourquoi aller chercher des alliés à gauches comme montebourg ou mélanchon alors que du côté des patriotes il y a bien plus d'alliance à faire! Mais c'est incorrect!
@GAIA - 23
J’essaye de rassembler tous ceux qui combattent l’UE ; c’est à mon sens prioritaire pour notre nation.
Etre de gauche ou de droite ne veut plus rien dire tant que nous resterons dans ce système mortifère.
Pour le reste ; nous verrons après (politique franco française); bien que les choses soient simples :
- Redonner du pouvoir au politique par rapport aux marchés financiers (indépendance de la banque de France par abolition de la loi de 1973)
- Faire comprendre au Monde que la France reste indépendante ; quitter l’OTAN (programme NDA ; Mélenchon ; MLP)
- Mettre au pas les grands groupes du CAC 40 apatrides (Montebourg ; Mélenchon : Anon ; NDA)
- Remettre de l’ordre dans notre société sur les incivilités et délits (programme NDA). Comment caractériser l’attaque jeudi dernier vers 21H00, du train régional express (TER) effectuant la liaison Marseille-Miramas par la Côte bleue, jeudi soir ? Le retour du Far West dans les quartiers Nord de Marseille, version moderne de l’attaque de la diligence ? …On va où là ?
- Arrêter l’immigration tant que notre taux de chaumage ne descende en dessous de 3% (programme MLP).
- Limiter le nombre de fonctionnaires de faire en sorte que les charges salariales soit inférieure à 10% du PIB (les allemands sont à 7%); mais les rémunérer correctement (programme de notre Président ou Fillon).
- Réindustrialiser la France (programme NDA ; sortir de l’UE et de l’euro) tout en gardant l’euro comme monnaie commune (conserver des capitaux étrangers ; les USA veulent la mort de l’euro).
- Une retraite juste pour tous (pas de retraite à géométrie variable que l’on soit politicien ; fonctionnaire ou issus du privé) ; programme Bayrou.
GAIA , rassemblons nos forces ; les Aubry ; DSK ; Hollande qui au 1er coup de fil de OBAMA (mon avis personnel) rampera sous la moquette ; ne m’intéresse pas , avec une réserve toutefois pour la « Princesse de la bravitude » peut être patriote…
Franchement GAIA ; le bipartisme dans le concept Gauche/droite est mort, car une équipe politique telle que je l’entends est constituée d’individus différents ; mais tous devrait être axés vers un seul but : SAUVER LA FRANCE.
Le samedi, juillet 9 2011, 15:56 par GAIA (post.23)
Bonjour Gaia,
Oui votre idée de vouloir rassembler l'ensemble des forces du NON au TCE pourrait se révéler judicieuse.
Arnaud Montebourg, même si je ne partage pas sa vision communautariste, est depuis longtemps crédible sur la question souverainiste et je trouve son idée de rassembler les dettes et la taxation à 0.5% des revenus de la spéculation particulièrement intéressante.
Rassembler tous les partisans de la France républicaine me parait une étape, même s'il ne faut pas se leurrer sur la question des égos, d'aucun ne voudra s’effacer au profit d'un autre.
Mais pourquoi ne pas envisager un manifeste commun qui prendrait en compte le dénominateur de tous sur l'euro, l’Europe, les règles protectionnistes en regroupant tous les candidats potentiels, les intellectuels, les économistes, le potentiel électeur pour démontrer qu'une autre voie est possible, tous pourraient ainsi faire valoir notre cause et y donner une publicité médiatique.
Peut importe qu'ils soient de gauche ou de droite, je suis pour la promotion de tout politique qui est prêt à montrer le chemin pour lutter contre les effets néfastes de la mondialisation, même à l'UMP M. Carayon du Tarn, M. Myard des Yvelines pour chez nous.
Les événements jouent en faveur de tous ceux qui sont attachés à l’État-Nation et qui refusent le diktat des marchés.
A l'image des indignés nous vivons un moment historique et toute action qui valorisera cette cause me parait noble et certains stratèges politiques savent que nous avons passés un cap, un point d'ancrage qui marque le pourrissement et la déviation des ouiouistes.
J'appelle de mes vœux,à défaut d'entente sur un candidat unique, à un J'ACCUSE aussi fort que celui de Zola.
Bien à vous
@ 26. Le dimanche, juillet 10 2011, 09:10 par Lilian CAULE
Oui, « il ne faut pas se leurrer sur la question des égos, d'aucun ne voudra s’effacer au profit d'un autre ».
Oui, « pourquoi ne pas envisager un manifeste commun qui prendrait en compte le dénominateur de tous sur l'euro, l’Europe, les règles protectionnistes en regroupant tous les candidats potentiels, les intellectuels, les économistes, le potentiel électeur pour démontrer qu'une autre voie est possible, tous pourraient ainsi faire valoir notre cause et y donner une publicité médiatique ».
Un problème : seul NDA est d’accord !
22 Cher J-J S.
Je ne suis pas un Franc Maçon et je pense que vous interprétez mal une réalité! Les partis européens " chrétiens" à l'image du journal Ouest - France bible évangéliste européenne votaient oui à l’Europe !
Le patrimoine Chrétien ( visite papale de Madame Merkel ) mesure tous le symbole du danger des conflits religieux.
Les " démocrates chrétiens souhaitant une constitution religieuse à l'américaine". projet de Robert Schumann que des chrétiens souhaitent faire béatifier officiellement!
La démographie: Bientôt des partis musulmans, des partis juifs, voir bouddhistes, voir des témoins de Jéhovah reconnu par l'Europe". Danger :
Madame Boutin, c'est l'avortement avec 10 mois d'attente.
Des évêques qui argument le secret de la confession pour ne pas dénoncer des prédateurs? La loi divine au-dessus de la loi républicaine!
Vive la laïcité du drapeau: bleu, blanc, rouge!
Le drapeau Européen est un drapeau ostentatoire au drapeau de la république Française!
Bonne journée!
Le dimanche, juillet 10 2011, 12:23 par Raoul louis CAYOL (27)
Sans doute, connaissez vous plus que moi les arcanes du jeu politicien, les événements se précipitant, peut être que certains d'entre eux se montreront plus ouvert sur la possibilité d'un manifeste, connaissez vous un moyen d'influer dans ce sens ?
@ 24, 25, 26
Je ne suis pas aveugle et vois bien qu'AM s'inspire largement des idées de DLR (copié-collé) mais, en même temps, il n'est pas interdit d'être convaincu par le cheminement de DLR, ce qui prouve notre influence grandissante dont tous, se sont inspirés, en nous méprisant souverainement.
Nouvelle lecture du proverbe : les "absents" de la sphère médiadique ont souvent, très souvent, raison et raison gardée - avant l'heure -, sauf que pendant l'heure c'est déjà trop tard, les afficionados du OUI au Traité de Lisbonne ont un train de retard (le coq bientôt capturé avec le bonnet phrygien).
Certitude : les partis soumis à l'U.E. FEDERALE, ne font que nous ancrer et nous ancrer dans l'opposition et, ça c'est réjouissant. Notre combat pour le progrès prend ainsi toute sa dimension dans notre rejet. Il n'est pas vain. Bel exploit.
Les tentatives de Mélanchon pour s'approprier la Nation, sont pitoyables. Ne peut pas faire France qui n'est accessoirement qu'hexagonal électif.
Pour Mélanchon, avant 1789, tout ce qui a contribué à construire la France par son histoire, n'existe pas. Quantité négligeable, sectarisme, segmentation.
Depuis, il a peaufiné son discours pour s'adapter à la levée de boucliers patriotiques, passé maître dans le grand écart nation-internationnalisme à la Tintin chez les soviets.
Quelques variantes ne feront pas un programme pour AM.
AM sera obligé de sortir du PS, un jeune loup qui ne supportera pas d'être neutralisé à l'intérieur du PS.
Nous verrons sa capacité de résistance à un portefeuille ministériel sous Hollande. S'il accepte, abandon. S'il a un véritable engagement de sortir de l'U.E., alors il signifie sa rupture avec le PS, crée son propre parti (échéance 2012, un peu court, mais mais ...).
De ce point de vue pour DLR, les primaires socialistes seront un terrain d'observation à ne pas
négliger.
Si Arnaud MONTEBOURG veut être crédible dans la sortie de l'U.E. FEDERALE il va falloir qu'il le prouve en s'extrayant du PARTI SOCIALISTE.
S'il espère faire bouger les lignes sur une simple terminologie "la démondialisation" pour impacter les esprits,
en soi, ça ne suffit pas à faire un programme.
Donc, attendons, observons, cogitons, pas d'affolement post primaires.
Dans sa recherchr de justice fiscale et de remise à plat du volet fiscalité quelques propositions sont intéressantes (quotient familial, imposition des stés et des actionnaires (révision à la baisse des dividendes), réforme de l'I.S.F. (barême, niches fiscales des plus aisés).
A priori, y'a pas de contradiction majeure sur ce évoqué ci-dessus).
Réserve par contre à suivre.
Je poste (perte billet).
Et notre Marianne, sur le timbre poste qui a des étoiles européennes qui tournent autour de sa tête, toute sonnée qu'elle a reçu sur la tête par l'U.E.
Suite sur la fiscalité AM.
Réserves sur son grand impôt citoyen basé sur les revenus (???) du travail et prélevé à la source, fusionnant l'impôt sur le revenu, la C.S.G. et la prime pour l'emploi.
Il veut créer un impôt supplémentaire, déjà que la C.S.G. c'est un impôt. créé par les socialistes et amalgamer là dedans une prime de solidarité prélevée sur les cotisations des revenus pour combattre l'inéquité, c'est débilos !
@ 29. Le dimanche, juillet 10 2011, 13:31 par Lilian CAULE
Non, je ne connais pas mieux que vous « les arcanes du jeu politicien » mais, comme vous le dites « les événements se précipitant, peut être que certains d'entre eux se montreront plus ouvert sur la possibilité d'un manifeste ».
Pour influer dans ce sens, je crois qu’il faut être sincères, loyaux, respectueux de la démocratie et du débat serin et NDA nous donne l’exemple de ce que, de notre coté, nous pouvons faire, même modestement
@GAIA – 30
Notez également sur l’affaire Guerini qu’il n’a pas hésité à planter la fourche pour retourner le fumier.
Je trouve courageux et intéressant qu’un politique dénonce ce genre d’affairisme.
Tous ceux qui tendent vers les idées de NDA, me réconforte.
Concernant Mélenchon, je ne vous donne pas tord ; effectivement attendons de voir.
NOTORIETE
Nous pouvons faire monter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
"L'ordre du jour c'est la Grèce, pas l'Italie", a-t-il aussi tenu à préciser alors que le pays dirigé par Silvio Berlusconi s'est retrouvé vendredi soumis à l'intense pression des marchés, avec une envolée de ses taux obligataires à un niveau record"
Une question me taraude, après avoir sauvé "les marchés" avec l'argent public, on doit désormais subir les attaques en règle de ce système corrompu dans l'âme !
Les dinosaures types sauropodes (gros culs, petite cervelle) en place à Bruxelles, vont ils se décider à INTERDIRE la spéculation criminelle et les agences de notations qui agissent de manière anti-démocratique ou faudra t'il attendre d'être mis sur le carreau et la prochaine crise systémique pour qu'ils soient balayés de la planète.
C'est tout de même amoral de laisser ainsi se perpétrer de tels agissements, on peut s'étonner aussi que ces mêmes agences de notations et les marchés, soient aussi silencieux avec les USA et leur défaut de paiement.
Le seul seuil positif est de savoir que c'est l'appétit gargantuesque sans limite, sans foi ni loi, qui se détruit de lui même, par lui même ... Ils amènent les pays et les peuples à la ruine et bientôt à la guerre, il faudra peut être un jour se poser la question de les traduire au TPI !
A quand le boycott, sans doute que les assiettes sont encore trop pleines et les bourses pas encore assez vides des quelques piécettes qui restent pour que la foule fulmine, attendons donc quelques mois de plus ! Comme durant l'été 36, alors que les fascistes de Franco et la légion condor débutés la période de la longue nuit européenne, le seul souci de cet été, sera de savoir si le soleil et la canicule seront présents sur le sable des plages ...
NDA, il se pourrait effectivement que 2012, marque le début d'une nouvelle ère, préparer vous physiquement et moralement, nous allons avoir besoin de vous.
A quand une seule équipe de l'UE aux jeux olympiques?
@ 37. Le mardi, juillet 12 2011, 09:32 par jlb
Ce serait un excellent moyen pour enfin supprimer la France !
Belle idée eurolatre !