21 05 2015
Quand les mots sont vides de sens
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, mai 21 2015, 12:40 - Lien permanent
Les Français se détournent de plus en plus de la politique car les discours des principaux dirigeants sont en contradiction complète avec leurs actes. Les mots n’ont plus aucun sens, la langue de bois est érigée en système de gouvernement. Face à cette avalanche de déclarations factices, les citoyens se recroquevillent comme des escargots sous leur coquille, en attendant que l’orage passe.
Cette dernière semaine, nous avons assisté à un véritable festival.
Il suffisait de consulter les réseaux sociaux, et notamment Twitter, pour comprendre combien heureusement les Français n’étaient pas dupes.
Molière en son temps avait moqué dans ses pièces ce double langage permanent. Aujourd’hui, il ne manquerait pas de travail.
Trois exemples parmi d’autres :
Madame VALLAUD BELKACEM, Ministre de l’Education Nationale, répète en boucle que sa réforme permettra de lutter contre les inégalités.
La réalité est bien sûr inverse, car ce n’est pas en supprimant l’exigence scolaire au collège, en réduisant les horaires des apprentissages fondamentaux, en multipliant les distractions pédagogiques que nos enfants progresseront.
Les déshérités seront bien évidemment les premières victimes puisqu’ils n’auront pas leurs parents, ni les leçons particulières fort coûteuses, pour s’en sortir.
Nicolas SARKOZY, avec le changement de nom de son parti, est aussi dans la course pour la palme du double langage. Il faut oser choisir « les Républicains » quand on est poursuivi par la justice dans plusieurs affaires graves et notamment quand on a dépassé pour plusieurs millions d’euros le plafond des comptes de sa campagne présidentielle (le Conseil Constitutionnel l’a déjà sanctionné).
La République, c’est avant tout, Montesquieu oblige, la vertu !
Madame PECRESSE a aussi une conception curieuse du sens des mots. Elle partage, avec son mentor, une certaine audace qui relève de la provocation.
Elle, qui a sillonné l’Essonne pour soutenir jusqu’au bout son « ami » Georges Tron, a osé hier organiser une conférence de presse pour présenter sa charte d’éthique pour la Région Ile de France. Bientôt, elle la fera sans doute signer par ses « amis » Patrick Balkany et Georges Tron !
Si les mots avaient encore un sens en politique, ces personnalités pourraient difficilement, comme cette semaine, mépriser à ce point leurs électeurs.
Mais plutôt que de s’abstenir par dégoût et résignation, j’invite au contraire les Français à se mobiliser en faveur des élus qui parlent moins sans doute, mais qui, sur le terrain, agissent mieux. Contrairement à ce que font croire les médias par un effet d’optique, ils sont beaucoup plus nombreux qu’on ne l’imagine.
Les Français doivent davantage connaître celles et ceux qui peuvent regarder droit dans les yeux leurs électeurs et pour qui les mots ont encore un sens.
Tweet
Commentaires
Heureusement pour nous, les escargots sous leur coquille ne sont pas condamnés à être des âmes errantes^^ C'est en effet une forme de protection à défaut de protectionnisme tellement les agressions, les attaques à répétition pour nous briser, ne nous brisent pas mais nous lassent, tel le roseau nous plions mais ne cassons pas.
Ce repli peut être, non pas une démission ou un abandon mais une jachère dont les ferments nourriciers rejailliront pour une renaissance ultérieure comme si le pourrissement devait s'accomplir jusqu'à son paroxysme. Cette attitude n'est pas ancrée dans l'action active courageuse mais représente une forme de résistance passive, une levée de boucliers, qui concourt à l'accélération du nettoyage des écuries d' Augias. C'est l'expression de l'abstention et des votes blancs massifs du peuple contre la cour. "Amusant" de constater la ré-appropriation de la mise à l'écart du peuple par le peuple (Traité de Lisbonne, si le peuple ne vote pas selon les désidératas d'une élite proclamée par elle-même de droit divin (républicain), il faut supprimer le peuple).
Nous assistons au retour du boomerang et, sans doute historique ...
NVB est la réécriture du mythe des Argonautes. la jasonnette rêve de conquérir la Toison d'Or pour elle-même en bouffant la laine sur le dos de la France, en égorgeant le mouton (hallal) dans la baignoire. Elle n'est pas alchimiste mais ogresse. Comment peut t'on être alchimiste en empêchant à l'excellence son excellence. C'est dégueulasse comme mode de pensée et ça se gargarise de progrès.
Messieurs, mesdames les politiques, ne débattez pas trop, libérez-vous des contraintes politiciennes et européennes ; et agissez avec un seul but, l’intérêt de la France, du peuple français et de son avenir. N’agissez pas en prédateur qui pense à sa prochaine élection, agissez en guide comme le fut de Gaulle. Encore faut-il avoir son altruisme, son charisme, son honnêteté et sa force de caractère.
NDA est le seul héritier qui soit capable de même.
Ce vide politique nous coute tres cher,en impôts,taxes de toute sortes pour entrenir ce scénario usé jusqu'a la corde,ou la bande des deux se renouvelle sans fin,en jouant du FN.Ce degoût,fait que bientôt,seuls les adhérents voteront pour eux,c'est pourquoi l'idée du vote obligatoire aurait pu changer la donne,mais ils en ont que trop conscience.
A propos de "vidage" de sens.
L'on apprend que notre fabuleux ministre étudie pour bientôt les payements inférieures a 15 euros avec une carte bancaire....
Malin le coup.
Outre que les banques vont se mettre un peu plus d'oseille dans les fouilles cette dématerialisation de l'argent fera sortir de l'esprit de beaucoups le désir de revenir au Franc,en effet,pour de nombreuses personnes une sortie de l'euro signifie retrouver les bons vieux francs,allez leur expliquer plus loin les conséquences a attendre d'un abandon de l'euro,cela deviendra encore plus abstrait qu'il ne l'est de nos jours.
La disparition de la monnaie qui croustille dans la main sera pour les démolisseurs de la France une protection contre un éventuel référendum de sortie de cette monnaie inique.
NDA en 2017 ! Qui d'autre ?
la politique est devenu avant tout de la comm
et c'est ce qui fait que de très nombreux français s'en détournent
a force de parler pour ne rien dire , de faire le contraire de ce que l'on a promis il serait miraculeux que le taux des abstentionnistes n'augmente pas...
même NDA ne peut s’empêcher quelque fois d'aller dans des médias ou il parle trop vite l'exemple de l"école des enfants de la ministre de l"Éducation Nationale le prouve...
Il faut etre soi même irréprochable pour etre valeur d'exemple....
ps
qui aime bien châtie bien
Vide de sens ? Vraiment ? Je penche plutôt pour une propagande de prestidigitateur, les mots, les pensées, les idées sont détournées de leur sens pour imposer un nouvel ordre, un nouvel homme !
C'est le dernier avatar des mondialistes, finir le travail de sape commencé il y a 30 ans au forceps en enfumant les électeurs quelque-soit par ailleurs leurs églises idéologiques. D'ailleurs même dans les partis caciques, plus personne chez les militants n'y comprends plus rien.
Certains éléments de langage de NVB transpirent d'ailleurs ENCORE et encore la trame de Terra Nova, y compris sur le collège, car derrière la refonte des programmes cela reste TOUJOURS une attaque sur l'identité (qu'elle transforme dans son égalitarisme dictatorial : "LES identités"), le but étant en finalité d’abattre le substrat de la Nation, sa culture de l'excellence.
Et tout va s'accélérer dans l'imposition de leur dictature molle, il semblerait que Valls qui se rêve en Caudillo travaille à un décret d'interdiction du FN ... Au nom de la loi sur le renseignement et avec la surveillance des masses, ils pourront œuvrer à rendre les ennemis de l'Etat (c'est à dire les millions de non encartés au PS criminalisables).
Mais cela commence à se voir car dans leur célérité avec le temps, ils paniquent à l'idée que les masses commencent à sortir de leurs léthargies, et les passages en force comme les dénis de démocratie, ou mieux les avis de justice contraire aux textes des lois finissent par envoyer un coup de pied au cul à l'ensemble des ânes dociles de l’hexagone.
En finalité, lorsqu'on prends un peu de recul, on s’aperçoit que l'ensemble des mesures prises par Hollande & Co, n'est que la trame d'un programme plus vaste sur le plan mondial, compatible avec les objectifs marchands.
Ils brisent les unités nationales pour favoriser les clans, bien plus facile de traiter électoralement et commercialement avec des myriades communautarisées, qu'une Nation UNE et INDIVISIBLE.
Diviser pour mieux régner, nous ne sommes plus que des marionnettes clientélistes dans les mains de cette technocrature, seul un renversement de table peut changer la donne, s'il n'est pas déjà trop tard.
Certains se demandent ici pourquoi et pour quelles raisons les citoyens se détournent de la chose publique ( dénommée aussi " politique " ) Les causes sont nombreuses et parmi elles l' impunité
Nous en avons un exemple récent avec la réintégration de l' ex-présidente de l' I.N. A. au Ministère de la Culture par la Ministre qui l' avait ( soit disant ) " débarquée "
La justification fournie par Fleur Pellerin est celle de " l' application du Droit de la Fonction Publique " ... dans le privé un tel comportement aurait été immédiatement sanctionné par un licenciement .... sec
Un responsable soucieux de la crédibilité de l' Etat devrait réfléchir à cela
Certains s' étaient également demandés pourquoi François Hollande et Manuel Valls avaient imposé à leur majorité " DeGauche " un " collaborateur " de la Maison Rothschild de Paris et avaient pensé que cela était dans le but et l' espoir de rassurer les Marchés et la Commission ; ceci était certainement vrai, mais nous savons aussi ( et maintenant ) que son rôle était, dans l' esprit des deux hommes , qu' il devienne et incarne le métier de Banquier d' Etat ... et cela ne rassure personne dans le monde des affaires ! Le propre avec Hollande c' est qu' il tire dans tous les coins, à l' exception de la cible c. à d. la réforme de l' Etat
à @ L. des Y. ( 7 )
c' est faire un bien grand honneur à nos deux " bricoleurs " ( la fameuse boîte à outils ) que de leur attribuer de grands desseins dans l' esprit d' une conspiration . Ces deux là naviguent à vue sur un radeau démembré et n' ont jamais eu de cap sauf à changer la Société et là ils n' y réussissent même pas ... leur société ( ceux de l' E.N. ) finissent même par se dresser contre eux ... Ils laisseront leur nom dans l' Histoire celui de héros des pieds nickelés
http://www.bvoltaire.fr/videos/ils-...
Ils l’avouent enfin : des terroristes se cachent dans les bateaux qui affluent vers l’Europe ! mais cela réveillera-t-il pour autant les dirigeants européens angéliques ?
A Lilan des Yvelines / 7
Vous avez tout à fait raison, même le vide est plein
ou sinon nous ne serions que néant (s'il y a un effet c'est forcément que la cause précédait les multis aussi apprendre la chronologie de l'Histoire en inversant la chronologie cad en partant de notre époque contemporaine c'est une idée internationaliste ou européiste fédérale pour le moins étrange ... (pour être polie). 60 ans de modèle d'histoire européenne d'un empire inversé contre 2000 ne résistera pas à une aseptie du vide !
mais nous n'en percevons pas à l'œil nu les effets secondaires qui en construisent une primauté
C'est un exemple d'appropriation par l'appropriation des mots pour leur donner une représentation qui n'est pas le réel mais une déviance pour instaurer une doctrine perverse. Nous retrouvons ce processus dans l'appropriation des labels régionaux ou plus exactement du savoir-faire, mot générique qui réside dans la dénomination "camenbert".
C'est le nominalisme opposé au réalisme contre lequel, Charles de Gaulle luttait dans la construction européenne.
Cette appropriation des mots en soi n'est pas la finalité. La finalité c'est de les transformer dans une pensée dogmatique et comme vous l'exprimez c'est exactement cette perversité qui est à l'œuvre, une conversion des esprits à la déviance socialiste.
Doctrine philosophique du Moyen-Âge.
Nous sommes parfaitement raccord avec l'époque actuelle dont la réforme du collège en est une brillante illustration.
NVB m'a tuer.
VGE, rédacteur de la Constitution Européenne, a racheté son d'Estaing et m'a bien pourri le mien.
Moi je suis persuade que celui qui propose de supprimer le cumul des mandats,ou du moins une stricte limitation, l impossibilite de se representer n fois au meme poste, supprimer'les avantages trop criants, les retraites notamment, qui permet par des contrats adaptes a des personnes du monde professionnel de se presenter, qui instaure des sanctions dures pour les fraudeurs avant d accuser les chomeurs on ferait bien de commencer par faire le menage au niveau politique' que sarkosy degage.... aurait sa chance
Lilian / 7
Je précise. NDA nous dit "Quand les mots sont vides de sens" il met l'accent sur le mensonge permanent érigé en mode de fonctionnement d'état. Non seulement il y a la pratique de la langue de bois dans laquelle bon nombre excelle (et pas que la gauche) qui recèle une volonté délibérée de tromper sur ce qui est affiché et la véritable direction cachée mais aussi reniement de la parole donnée (décret sur la réforme des collèges passé en catimini la nuit), et, comme vous le pointez le détournement des mots qui servent leur dogme socialiste et européiste donnant l'impression qu'ils ont inventé la poudre alors qu'en réalité ils ne cessent de nous balançer une bombe à fragmentation ou à pois chiche,, l'apartheid simulé des cités sert de faire-valoir pour "stimuler" l'école républicaine en provoquant une ghettoïsation par les double-nationaux, école républicaine livrée en otage sur un plateau "laïc" (par éjectat dans les écoles privées) dont la ghettoïsation sera récupérée par les guettoïseurs majoritaires pour y installer une école à dérive confessionnelle. En général, ma truffe ne me trompe pas. Quand il y a des années je parlais de l'invasion des migrants on me regardait avec des des yeux ronds comme des soucoupes. Après, la Renaissance , oui oui. En espérant qu'il ne faille pas attendre le retour de l'Age d'Or prévu en trois mille sept cent et des poussières.
Messieurs Dupont-Aignan, Bayrou, Sarkozy appellent à une grande manifestation contre la réforme du collège décrétée en catimini.
Bien! Alors, qui va donner le signal? Moi, je suis prête à descendre une fois de plus dans la rue quand vous voulez.
Quinctius Cincinnatus / 10
Faible et d'autant plus facile à marabouter.
Visite de Von Rompuy au Q.G de Hollande.
Von Rompuy l'a marabouté et hop une petite tape affectueuse sur l'épaule pour réactiver le conditionnement.
(Je plaisante bien sûr) ! ...
Propagande socialiste de nivellement par le bas, on commence a être habitués ... Je viens de lire la proposition de JP Brighelli, remarquable. CQFD ! Les grincheux gauchisants la trouveront réactionnaire, mais comme disait Y Rioufol : il est urgent de l'être.
au modérateur
vous avez sans doute jugé blasphématoire mon message concernant l' affaire de la directrice de l' I.N.A. ... comme si la Fonction Publique, et tout particulièrement la Haute Fonction Publique pour l' essentiel issue de l' E.N.A., était pour D.L.F. La " Vache Sacrée " de la République ... Hé bien vous commettez une grossière erreur politique puisque autour de moi on ne parle que de cela et que je suis dans l' obligation honnête de dire que D.L.F. " protège " ( implicitement ) ces passes-droits pour ne pas dire ces dérives des Hauts Fonctionnaires de la République ... ce qui n' est certainement pas très positif pour vous ... Mais là dessus vous n' avez jamais été très clair parce que l' Etat est pour vous Dieu ... ce que personne de raisonnable ne croit plus ... dommage vous me décevez une fois encore et ... pas que moi ... de plus en plus de personnes éduquées qui comparrent notre Administration à celle de nos " concurrents " pensent que le Renouveau [ la Réforme, c. à d. : la Remise en Forme(s) ] de la France passe obligatoirement par la suppression de Sciences (? ) P.O. et de l' E.N.A.
Cher Quinctus:
Pas de trace d'un message traitant d'une directrice de l'INA donc pas de censure!
La dernière avait pour thème une gaudriole à propos des escargots.
Chacun sait, que telles les marionnettes des grosses têtes vous avez, avec vos partenaires de discussion, votre couvert mis à la table du blog, et que malgré quelquefois un retenez moi ou je vous quitte, vous nous offrez quotidiennement votre analyse pertinente des faits d'actualité profitant de la mansuétude de vos modérateurs quand il s'agit la plupart du temps d'un hors sujet...
Cordialement.
PARTICIPONS A LA FUTUR MANIFESTATION CONTRE LA REFORME DE L 'Education nationale.Assumons le combat pour les régionales a deux tours et proportionnels a 10%. L UPR ET LE FN SERONT PRESENTS. MAIS NOUS AUSSI AVEC 15000 ADHERENTS ET EN PLUS NOUS SOMMES DES RASSEMBLEURS MALGRE NOS SENSIBILITES DIFFERENTES.
Démocratie, démocratisation, démocrature, démoctature (l'amour de sa servitude selon Aldous Huxkey) ou le summum d'un passager clandestin totalitaire.
Najat Vallaud-Belkacem, sans sourciller, se revendique de Jean Zay Ministre des Beaux Arts (Éducation) sous la IIIéme.
Démocrature = "Mot-valise composé à partir de démocratie et dictature.
Dictature camouflée sous l'apparence de la démocratie. La démocratie est un régime qui s'autoproclame démocratique, qui se pare de nombreux oripeaux démocratiques mais fonctionne en réalité comme une dictature".
Démocratisation = processus par lequel un régime politique ou un institution s'efforcent de mettre en place les principes démocratiques.
Accès à l'enseignement, égalité des chances dans l'enseignement.
Empêcher l'épanouissement naturel de l'excellence, est-ce démocratique ?
Il n'y a pas d'égalité, selon la définition de la démocratisation quand une partie des élèves, jugés élitistes car ayant un niveau supérieur à un ensemble, sont bridés et empêchés d'exprimer leur potentiel par la réforme d'un ministre de l'éducation. C'est grave.
C'est une rupture avec les principes de démocratisation prônée par Jean Zay. C'est une pensée idéologue que l'on croyait éteinte après la chute de l'ex-URSS et du Mur de Berlin comparable à une camisole intellectuelle enfermant toutes vélléités de s'exprimer et d'exprimer une pensée qui ne soit celle du sérail pré-mâchée, aseptisée, contrôlée, camisole qu'à pu goûter Alexandre Soljénitsyne au goulag dans tous les sens du terme : privation de liberté (s).
Post-scriptum : toute personne se reconnaissant n'est que coïncidence fortuite.
à la modération
merci ! autant pour moi ! j' ai du faire une erreur de ... " manip " ; toutes mes excuses pour vous avoir accablés sans raisons et bien à vous
P.S. l' Histoire des escargots qui craignent l' orage n' est quand même pas , disons, très ... Naturelle
Non les français ne se désintéressent pas de la politique.
Bien au contraire si je lis les journaux prétendus d'opinion.
D'ailleurs, la campagne électorale présidentielle est déjà en gagée.
Ne fermons pas les yeux chez nous, DLF et si nos voulons que notre Président soit aussi celui de tous les français, Mesdames et Messieurs les Cadres du Parti, ses proches Conseillers, il est temps de passer à l'élaboration d'une stratégie gagnante et rassembleuse.
Ou alors, vous voulez reconduire le m.....r actuel?
Ce serait sans mon bulletin de vote.
Hier journée contre les dangers des ogm, des pesticides.
Où en est le programme sur l'écologie de DLF ?
En tous cas pas un mot sur ce blog ....
Cela me parait pourtant un sujet important pour l'agriculture, la santé des français .....
Espérant un billet sur ce sujet prochainement.
sur le site cet article :
" Autoroutes : les Français toujours plus rackettés "
... on a [ encore ] la liberté de ne pas prendre l' autoroute ( ce que je fais le plus souvent ...malgré le risque d' un autre racket : le radar ! ) ... par contre je n'ai pas encore trouvé la parade à ... l' impôt confiscatoire ... si quelqu' un possède la martingale gagnante ?
@ le normand ( 24 )
en effet, tout un tas de sujets sociétaux, plus intéressants pour notre avenir, que les péages auto-routiers, sont systématiquement squizzés sur le site de D.L.F. ...
Chèrres amies, chers compagnons,
publions tous sur Facebook et Tweeter cette belle vidéo de Nicolas DUPONT-AIGNAN avec Radio Orient :
Nicolas DUPONT-AIGNAN interrogé par Radio Orient :
http://www.debout-la-france.fr/vide...
@ Lenormand -24-
Et pourtant :
Ce 8-4-2015 :Nicolas Dupont-Aignan déplore l’autorisation de l’expérimentation des salles de shoot
http://www.debout-la-france.fr/comm...
A quoi faut-il s'attendre, lorsqu'on lit ce 21-5-2015, sur le site eurekasante.fr :
Des chercheurs découvrent comment produire de la codéine et de la morphine avec des levures génétiquement modifiées
http://www.eurekasante.fr/actualite...
.../Kenneth A. Oye, J. Chappell H. Lawson et Tania Bubela,dans unetribune publiée dans Nature le 18 mai 2015,suggèrent également de renforcer les mesures de sécurité dans les centres de production de ces levures et d'inclure ces souches dans les listes de substances contrôlées par les lois américaines et internationales.
Une course est donc désormais engagée entre les chercheurs et les autorités de régulation pour qu'un arsenal législatif protégeant contre ces dérives soit prêt avant que la production en masse de morphine biotechnologique ne commence. Arsenal législatif qui sera d'autant plus indispensable que ces travaux ouvrent la porte à la synthèse d'autres substances végétales complexes potentiellement toxiques.../..
@21. Orion
Ils ne sont que des apparatchiks.
Ils ne sont que des « verbeux » qui manipulent à dessein le sens des mots bien qu’une grande majorité d’entre eux n’est jamais travaillé dans la vie réelle …
Le terme apparatchik désigne aujourd'hui le membre d'un système politico-administratif ou, par extension, toute personne qui profite de son rang, de sa situation au sein d'un groupe social ou politique pour renforcer sa légitimité, son ascendant et son prestige, voire pour s'enrichir, faire carrière, etc. On parle aussi de bureaucrate…
Chacun comprendra aisément pourquoi ils soutiennent « l’union » européenne…
Chacun comprendra pourquoi ces médiocres se cooptent ; quitte à utiliser « Big Brother » (Orwell)…
Membre de Debout la France,je considère la victoire de Duda Andrzej en Pologne comme une très bonne nouvelle pour notre partie.Exemple a suivre...........
Je salue la victoire présidentielle du candidat eurosceptique
ANDRRZEJ DUDA en POLOGNE QUI DEFEND la FAMILLE ET LA PATRIE.SUCCES NOTAMMENT DE PODEMOS ET DE CIUDAMOS EN ESPAGNE.LE VENT TOURNE;alors les
militants DLF doivent agir en mai et juin,maintenant tractage et collage.
Pour que les mots aient un sens , voici l'avis de Marcel PAGNOL sur le latin: http://patriotismesocial.fr/?p=1100...
Les mots vides de sens, quand ils ont tendance à se généraliser, sont le signe d'une décomposition des relations dans une collectivité nationale; ou, plus largement, d'un malaise culturel destructeur... Exactement comme le double discours d'une mère en direction de son enfant peut générer chez ce dernier des troubles profonds de la personnalité.
Ce message contradictoire nommé souvent "double lien" place le récepteur devant deux exigences contradictoires; exemple du message d'une mère vers son enfant: "Aime moi spontanément." Apparemment un bien beau message, sauf qu'un amour spontané ne peut pas résulter d'un ordre, d'une injonction.
En France, aujourd'hui, au niveau du discours politique, c'est le même processus, en plus simple, plus exagéré. Les conséquences en sont d'autant plus graves. On assiste à un véritable effort pour rendre fous les citoyens. La contradiction est partout, les mots ne servent plus à communiquer mais à tromper: L'exemple le plus flagrant est celui de l'écart entre le discours de Hollande lors de sa campagne présidentielle et son action politique pendant son mandat. L'UMPS se conduit comme un véritable virus socio et psycho. Il doit être combattu et éradiqué: les citoyens sont en état de légitime défense.
Moi qui suis habituellement l'actualité internationale, je ne savais même pas que la présidentielle polonaise avait eu lieu. On peut constater le silence des médias à ce sujet. Lorsqu'il s'agissait de se gargariser du triste et mensonger référendum irlandais, là ils étaient présents mais pour parler de la victoire d'un souverainiste, il n'y a plus personne évidemment.
A l'eurovision la France avant derniere
Frivolité?
Cela montre bien que notre pays est de plus en plus méprisé en europe,et dans le monde puisque maintenant l'Australie est dans l'eurovision.
Ce n'est pas que nos représentant aient été des génies mais il y en avait de pires.
Cette traditionelle votation a toujours eue un aspect "politique",c'est bien connu,et l'on sent que depuis des années la France se fait de plus en plus marginalisée,c'est bien par ailleurs cette même réalité qui peut se verifier au niveau de l'UE,le "french bashing" claironné en France aux quatre vents,faut bien le dire,principalement par la droite libérale,a des conséquences.
Valls avec son "apartheid" les rejoint rapidement d'ailleurs.
Faudrait rapeller a ces monsieurs de l'UE que nous sommes dans les deux plus gross contributeurs a cette embrouille et qu'ils devraient expliquer pourquoi aprés tant d'années avec cette mane qui tombe sur la "nouvelle europe" les conditions d'une concurrence loyale ne sont pas encore là,et les salaires et autres prestations stagnent toujours.
Vous aurez bien compris que de toutes façons je suis pour la sortie de l'UE et que l'eurovision n'est qu'un parping de plus.
Au fait,et une manif pour les dix ans du non a la CE,?
Est ce que Sarkozy et Bayrou y participeraient??????
Autre chose,la France fait un tabac a Cannes.
Nos élites dirigentes s'en félicitent bruyament,sauf que;
Le cinéma est un sécteur protégé,aidé même,Hollande y est intervenu pour qu'il soit sorti du TAFTA,et cela marche.
Par contre,les autres sécteurs,parfois même ceux qui peuvent assurer notre indépendance,les noms sont dans la tête de tous,tombent les uns aprés les autres entre des griffes étrangéres,mais là c'est le discours libérale qui s'impose,pas d'aides,tabou,concurrence,pas de sous,etc,et cela ne marche pas.
Oui,mais alors pourqooi ça marche avec le cinoche?
Je viens d'entendre NDA sur RTL invité par Jean-Michel Apathie. Chose rare, car les invitations habituellement se font le 1er janvier ou des jours de faible écoute.
Est-ce le fait du CSA qui veille sur les temps de parole?
Je pense surtout qu'il s'agissait de mettre en porte à faux NDA suite à la victoire de PODEMOS en Espagne, plutôt très à gauche comme SYRIZA en Grèce.
Déjouant le piège, NDA a répondu que ce qui importait c'était l'expression du peuple, cherchant avant tout à l'occasion de ce scrutin à rejeter les partis au pouvoir.
L'autre question d'Apathie (toujours la même) portait bien sûr sur une alliance avec le FN. NDA répondant clairement qu'il avait précisément fondé son mouvement pour offrir au peuple une autre alternative entre les extrêmes et les partis traditionnels qui ont eu davantage le souci de leur intérêt que celui du pays et de sa population.
Très offensif et incisif notre Nicolas ! qui ne s'est pas laissé manipuler.
Bravo.
@ozone
"Au fait,et une manif pour les dix ans du non a la CE,?"
Visiblement rien de prévu....ce qui me surprend ! 2005 a vu un vrai scandale démocratique ! Les français (et DLF) ont donc oublié ?
Si les mots des politiques peuvent être vides de sens, les images parlent souvent d'elles-mêmes. Mais là encore, les commentaires qui les accompagnent peuvent servir à influer sur la perception qu'en ont les observateurs. Je veux parler de l'édifiant reportage du "Petit Journal" de Canal + sur M. Juncker, président de la commission européenne, accueillant les dirigeants européens. Si vous n'avez pas vu cette séquence, courez la visionner !
On y voit (et entend) un Juncker à l'évidence complètement bourré, plein comme une huître, ne pas reconnaître certains de ses hôtes, accueillir le hongrois Orban par un "tiens, voilà le dictateur" et lui coller une baffe (une vraie !), tirer la cravate de l'un, dire à l'autre de rentrer son ventre, exiger une troisième bise de la présidente finlandaise, passer la main dans les cheveux d'un autre, se mettre au garde à vous, faire signe à je ne sais plus qui de se mettre juste devant lui comme on demande à un chien de s'asseoir, bref, un florilège ahurissant de goujaterie et d'inconvenance inimaginable à ce niveau.
J'avais déjà lu, sur des blogs bien informés que ce monsieur était un ivrogne, et que notamment, tout le Luxembourg le savait et en avait eu la démonstration à maintes reprises. Sur ces images surréalistes, le commentaire de Barthès tendait à faire croire que Juncker "s'amusait", qu'il était un sacré déconneur. Non, M. Barthès, vous ne pouvez pas, vous n'avez pas le droit de faire ça. Ce type était dans un état d'ébriété avancé et tout le monde l'a vu. Ce n'est pas un comique, il n'est pas drôle, il est pathétique et dangereux. Ce type dirige l'Europe. Voilà qui nous donne une plus juste idée de la valeur des gens qui ont, avec la complicité de nos dirigeants lâches et pourris jusqu'à la moëlle, accaparé, volé le pouvoir aux peuples d'Europe par de basses manoeuvres.
Au niveau de notre nation, où de ce qu'il en reste, nous sommes bien servis en matière de dictature idéologique masquée par des paravents humanistes et progressistes habillés dans une novlangue grotesque qui démontre à elle seule la suffisance de ces prosélytes de l'égalitarisme et du communautarisme, ces deux fléaux programmés pour venir à bout de la république.
Soyons objectifs, nous sommes à des annés-lumières des espagnols, ce peuple remarquable et fier qui sait s'unir comme un seul homme lorsque le besoin l'exige, en descendant dans la rue par millions ou en votant efficacement pour concrétiser le changement nécessaire. Peut-être le peuple sera t-il déçu, mais il aura osé renverser la table et affirmé sa volonté et sa capacité à faire briller la démocratie.
Que nous manque t-il que possèdent les espagnols ou les portugais ? Pourquoi la majorité est-elle capable de s'exprimer aussi radicalement chez nos voisins d'outre-Pyrénées alors qu'elle demeure aussi silencieuse, passive et fataliste chez nous ?
Nous ne sommes plus un peuple, nous ne sommes que l'addition sans retenue d'individus privés du lien essentiel que doit être l'appartenance à une communauté républicaine, laïque et fraternelle. Nous avons laissé bien trop de mou dans la corde de l'unité nationale et abandonné la solidarité active pour céder à la lâcheté de l'assistanat. Nous avons confié notre destin à des usurpateurs qui n'avaient pour objectif que de supprimer les contre-pouvoirs réels pour en créer de factices qu'ils tiennent dans leur giron. Nous laissons les marchands du temple de l'idéologie nous persuader que leur vision du progrès - qui consiste à supplanter l'homme par la machine pour qu'il profite mieux d'un temps de loisir qu'il n'a pas les moyens de s'offrir - est celle qui nous conduira, à terme, bien sûr, vers le bonheur et la réussite.
D'André Frossard, journaliste disparu et brillantissime auteur de citations : « Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants. »
Voilà. Tout est dit. Rideau !
votre question :
" oui, mais alors, pourquoi ça marche avec le cinoche ? "
ma réponse :
" Gayet "
le communautarisme , le corporatisme et le ... " favoritisme " sont jusque dans la ruelle des chambres ... présidentielles !
ainsi est gouvernée la France depuis plus de trente ans
Le projet de nouveau nom proposé pour remplacer celui de UMP est une insulte à la République de la part d'un parti qui a imposé ( avec le parti socialiste) le traité de Lisbonne dont les termes avaient été refusés le 29 mai 2005 par le peuple Francais.
Il faudrait commémorer la date du 29 mai
Valaud-Belkacem le dit : « je suis plus marocaine que française ». Au nom de quoi est-elle ministre de la « République »?
Serge BARRERE
Expert en armes, munitions et balistique
Près la Cour d'Appel d'Aix en Provence
1, impasse François COLI
83136 Garéoult
Tél. : 04 94 04 94 28
se trouve est en possession d'un enregistrement Madame le ministre Najat VALAUT-BELKACEM qui, lors d'une interview sur BEUR FM TV le 12 Septembre 2014, a déclaré au génie qui l'interrogeait sur son ressenti et son positionnement personnel vis-à-vis de la France : "Tout comme mon frère Zinedine ZIDANE, je ne considère la France que comme une mère nourricière et non pas une mère patrie et je ne me considère personnellement qu'algéro-marocaine. La France n'a été pour moi qu'un moyen pour m'élever mais de cœur, je ne suis que marocaine".
Ce Monsieur BARRERE a beaucoup de courage car il dit ce qu'il pense et signe sa lettre .CHAPEAU !!!
Des fois il s'agit d'intox ,mais ce Monsieur existe bien ,j'ai vérifié sur l'annuaire .
Lire : http://www.lescrutateur.com/2015/05...
http://www.bvoltaire.fr/eloiseglori...
Des terroristes de l’EI parmi les migrants !
« Il peut y avoir des terroristes qui se cachent parmi les migrants », a admis en début de semaine Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN. « Il est important que l’UE agisse maintenant en ce qui concerne les réseaux criminels, le contrôle des frontières et l’immigration. » Ses craintes n’ont pas tardé à se vérifier. Abdelmajid Touil, un Marocain arrivé en Italie trois mois plus tôt sur une embarcation clandestine, a été interpellé, soupçonné d’être lié à l’attentat du musée du Bardo à Tunis, qui avait fait 21 morts.
Détruire l’Histoire : une obsession criminelle.
Le délicat Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'État islamique, aurait affirmé jeudi dernier, dans une vidéo non encore authentifiée : « L'islam n'a jamais été une religion de paix, c'est une religion de combat. » On s’en doutait un peu, mais c’est mieux quand c’est confirmé par quelqu’un du sérail.
http://www.bvoltaire.fr/yannikchauv...
Pour le sens des mots, voici un copié collé envoyé par un sympathisant :
Neutralité: pour éviter les partis pris dévastateurs
traditions: séculaires nous viennent des
acquis inter générations.
valeurs: dans son comportement vis à vis d'autrui.
frontières: acquises pour former un pays souverain
territoire: décrit comme ci-dessus et indissociables
devoirs: indissociables des droits.
redressement: de la perte des valeurs.
le mieux vivre: ensemble.
tribunal: pour l'équité et la justice.
origines: un ensemble qui fonde une nation.
patrie: indissociable de la Nation.
nationalité: très justement acquise par
un serment sur l'honneur et la Constitution républicaine.
travail: avancer ensemble pour construire l'avenir.
dignité: estime et respect de soi et des autres.
morale: inculquée dès le plus jeune âge et pérennisée.
école: de la République laïque.
lois: égales et justes pour tous.
égalité: des droits et des devoirs.
souveraineté nationale: pays souverain indépendant,
lié à sa constitution
famille: soudée par les accquis de cette même communauté.
assimilation: volonté de se fondre dans une citoyenneté
et un choix de valeurs communes.
ordre : citoyen, respect de l'autre.
police: exemplaire et respectée.
Exigences: dans son comportement au quotidien.
service civique : étape nécessaire enrichissante
au service des autres.
assimilation républicaine:comme un vrai citoyen
responsable.
honneur: Patriote
fierté :par un comportement et des gestes citoyens.
autorité : pour des prises de positions nécessaires.
Un hors sujet [quoique]
Sous réserves que le Président n'instrumentalise pas l'événement et les mémoires, ces quatre personnalités mérite les honneurs de la France pour leur courage et sacrifice.
J'aurai préféré quelque chose de plus intergénérationnel que cette recherche de parité obsessionnelle [le fait que les personnages soient tout de même dans l'héritage socialo compatible ne doit pas être innocent non plus].
Avec ses femmes et hommes et au delà de l'idéologie partisane, l'accompagnement aurait pu être hautement symbolique en y rajoutant le jeune Guy Moquet, une occasion unique de donner à la jeunesse aujourd’hui un exemple, une manière de célébrer la résistance dans toutes ses composantes humaines.
J’espère que le discours sera à la hauteur, mais n'est pas André Malraux qui veut ...
Allez dans un murmure "Amis, entends tu ..."
http://www.lefigaro.fr/assets/panth...
François Hollande, la résistance lui sied si bien.
La France sommée par l'UE d'accueillir un quart des migrants ! Résistons !!!
Sortons tout de suite de l'UE
ON EST CHEZ NOUS
Que fera Valls,lui qui disait encore une semaine "pas de quotas"
Mangera t'il son chapeau face a cette exigence de soumission de la part de la commission?
Ou bien le discours de Hollande n'est que l'habillage d'un nouveau renoncement?
Et celui ci n'est pas mince vu la situation du pays.
L'UE DOIT SAVOIR QU'AU CAS OU DE CE FLUX DE MIGRANTS VENAIENT A SE MANIFESTER DES CENTAINES DE JIHADISTES LE PEUPLE EXIGERA LA SORTIE DE LA FRANCE DE CET ORGANISATION NEFASTE QUI NE VEUT EN AUCUN CAS ECOUTER LES AVERTISSEMENTS
Et si,sous la pression de son peuple la France sort de ce "club" s'en sera fini de celui-ci
Rien de tel qu’un petit tour hors de nos frontières (si tant est qu’elles existent encore !) pour mesurer l’état d’endoctrinement, de manipulation et de soumission dans lequel nous tient la sphère politico-intello-médiatique (en particulier dans les rubriques UE et immigration c’est à dire l’assujettissement internationaliste). Sur tous les thèmes (politiques, économiques, sociaux et sociétaux) le bombardement des rares média français accessibles (en l’occurrence BFM et France 24) et les appréciations des presses étrangères vous entraînent dans une désagréable sensation d’impuissance et de honte.
En effet, votre métaphore des escargots convient admirablement.
Il ne reste plus beaucoup de temps à la France (aux Pays européens … à l'Occident ?) pour réagir...
En ce qui concerne la France il s'agira, d'abord, de détruire la dictature politico-intello-médiatique. Celle-ci, à 80% internationaliste, soumet la population depuis quarante-sept ans.
Pour les 20% restants (mondialistes ahuris et libéraux bornés) s’ils parviennent quelques temps à faire illusion lorsqu’ils accèdent au pouvoir, ils sont de toute façon impuissants puisque ligotés par la ‘liberté surveillée’ temporairement concédée par les premiers.
Et tous (internationalistes et mondialistes) ont signé les même traités. Tous ils ont abandonné le Peuple Français, la Souveraineté, l’Indépendance.
Si une dictature ne dure jamais, reste à observer si elle s’effondrera d’elle-même ou bien si- après trop d’idéologie, de tyrannie, d’insultes et de malheurs- elle engendrera les évènements qui causeront brutalement sa déchéance.
CASTELIN Michel
41. Le mardi, mai 26 2015, 19:38 par mochri
Il faut en tirer les conséquences
les binationaux devraient être interdits de se présenter aux élections, d'être ministres ( comme en Australie) ou haut fonctionnaires
Le 29 mai 2005, il y a dix ans, c'était le référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe.
Le 29 mai 2005, le peuple français vote « non » à la constitution européenne avec 54,67 % des suffrages exprimés.
Pourtant, la classe politique et la classe médiatique avaient appelé à voter « oui ».
464 députés, 266 sénateurs, 22 présidents de région, les Eglises, les dirigeants syndicaux, les dirigeants patronaux, les grands intellectuels, les grands éditorialistes des journaux, les grands éditorialistes des radios, des télévisions, les élites universitaires, les enseignants des grandes écoles avaient appelé à voter oui.
Les élites avaient appelé à voter oui. La nouvelle aristocratie avait appelé à voter oui.
Et pourtant, malgré toute cette propagande médiatique en faveur du oui, le peuple a dit non.
Le peuple a voté pour son intérêt.
Dernière pulsion de vie.
Dernier désir de vie.
Baroud d’honneur.
Chant du cygne.
A la sortie des urnes, l’institut de sondage TNS-SOFRES a interrogé 1 500 personnes sur leur vote.
http://www.tns-sofres.com/etudes-et...
Le profil des votants :
Qui a voté non ?
1- 96 % des sympathisants d’extrême-droite (FN + MNR) ont voté non.
2- 95 % des sympathisants du Parti Communiste ont voté non.
3- 81 % des ouvriers ont voté non.
4- 79 % des chômeurs ont voté non.
5- 65 % des Français âgés de 35 à 49 ans ont voté non.
6- 64 % des sympathisants des Verts ont voté non.
7- 61 % des Français sans préférence partisane ont voté non.
8- 60 % des employés ont voté non.
9- 59 % des sympathisants du Parti Socialiste ont voté non.
10- 59 % des Français âgés de 25 à 34 ans ont voté non.
11- 59 % des Français âgés de 18 à 24 ans ont voté non.
12- 56 % des professions intermédiaires ont voté non.
13- 55 % des commerçants, artisans, chefs d’entreprise, ont voté non.
Je précise que l'extrême-gauche, les partis trotskistes avaient appelé à voter non. Les gaullistes du mouvement « Debout La République » avaient eux-aussi appelé à voter non.
Deux chiffres retiennent mon attention. 81 % des ouvriers ont voté non. 79 % des chômeurs ont voté non. Ce sont les classes populaires qui ont le plus voté non.
Enfin, les jeunes de 18 à 24 ans ont voté non à 59 %.
Qui a voté oui ?
1- 76 % des sympathisants de l’UDF ont voté oui.
2- 76 % des sympathisants de l’UMP ont voté oui.
3- 63 % des Français de 65 ans et plus ont voté oui.
4- 62 % des cadres et des professions intellectuelles ont voté oui.
5- 60 % des retraités ont voté oui.
6- 41 % des sympathisants du Parti Socialiste ont voté oui.
En clair : les sympathisants démocrate-chrétiens (UDF), les sympathisants de la droite non-gaulliste et libérale (UMP), la moitié (même pas la moitié : 41 %) du Parti Socialiste, les baby-boomers, les vieux, les plus de 65 ans, et les riches.
Comme d’habitude, la nouvelle aristocratie est pour la construction européenne.
Quels sont les cinq endroits de France où le oui fait ses plus gros scores ?
Réponse : ce sont les cinq endroits les plus riches de France !
1- Neuilly-sur-Seine : 82,51 % de oui !
2- Paris, 7ème arrondissement : 80,52 % de oui !
3- Paris, 16ème arrondissement : 80,03 % de oui !
4- Paris, 8ème arrondissement : 79,67 % de oui !
5- Paris, 6ème arrondissement : 79,41 % de oui !
http://www.interieur.gouv.fr/sectio...
La construction européenne est anti-sociale.
La construction européenne est anti-populaire.
La construction européenne est anti-démocratique.
Elle doit être détruite.
Plus que la langue de bois , c'est le mensonge qui est érigé en mode de gouvernement
Le mensonge des promesses de campagnes électorales successives qui ne sont jamais appliquées ; le mensonge de la sphére politico -médiatique qui vient dire que ces promesses sont enfin mise en oeuvre contrairement aux gouvernements précédents....
Le mensonge ou (et) l'incompétence des soi disant experts économiques qui se trompent autant que les météorologues...
Les français ne sont pas des escargots sous l'orage mais sont devenus des sceptiques chroniques face a une classe politique qui leur apparait souvent être une classe de privilégiés , d'irresponsables voir d'inutiles.
Celui qui voudrait retrouver l'oreille des français doit s'y prendre autrement en ne tenant qu'un seul discours celui de la vérité sans faille quel qu’en soit le prix
Bravo NDA pour cette double initiative qui porte une estocade stratégique au coeur de la technocrature et de ses collabos !
Depuis le temps que j'attends une offensive sur TAFTA, voilà qui fait chaud au coeur. J'espére que ce communiqué a était adressé à l'ensemble des rédactions et à tout le moins Valeurs Actuelles qui sera peut être la seule a y accorder crédit.
http://www.debout-la-france.fr/arti...
je viens de lire que N. D.-A. demandait la tenue d' un référendum sur l' adoption du T.A.F.T.A. ... pourquoi un seul " Lisbonne " ne lui a t il donc pas suffit ? ou bien veut il traduire AUSSI Hollande en Haute Cour de Justice de la République pour haute trahison ? ... dans ce cas je signe des deux mains *** !
*** Je suis ambidextre façon Leonardo da Vinci !
à @ L. des Y. ( 45 )
pourquoi se focaliser sur le passé ? pourquoi se gargariser de notre Histoire ? il y a plus urgent à faire ! regardons l' avenir ! La France est en pleine déliquescence ( économique, sociétale, éducationnelle etc ... ) arrêtons d' avoir l' oeil rivé dans les rétro-viseurs ! regardons les problèmes nouveaux en face ... " l' Histoire ne se répète pas , tout juste bégaie t elle "
Le discours du président Hollande sur la résistance: je lui colle une note de 2 sur 20 à l'item de la sincérité... Et donc de l'humanité. Des belles phrases sont nulles quand elles visent un autre but que celui du contenu manifeste du discours.
Les mots vides de sens ! Heureusement, ici, ce n'est pas le cas ! Pas de péteux, de jean-foutres. On dit ce qu'on pense. On échange, on débat sans hypocrisie. Sur ce qui se fait, c'est-à-dire presque tout contre la France et son peuple. C'était un peu ...indigeste de voir le chef de l'Etat jouer au patriote devant le Panthéon (où tout avait été millimétré, préparé, une mise en scène incroyable), lui qui trahit le pays ! Puisqu'il s'agissait , en faisant honneur à de VRAIS patriotes, d'évoquer ces temps tragiques, son blabla de circonstance, ses postures, qui m'indiffèrent, m'ont paru incongrues . Je n'ai pu m'empêcher de songer à cette époque honteuse où un...socialiste, il me semble, collaborait sans honte avec l'envahisseur nazi.
Les mots vides -ou plutôt vidés- de leur sens: on lit , mais surtout dans les médias aux ordres, ceci, à quelques nuances près: "l'emploi a bondi en 2014". L'emploi a "bondi"! Quelques dizaines de milliers d'emplois-sont-ce des emplois pérennes, précaires, à temps complet ou partiel? En triturant les chiffres avec art, on affirme même que les créations ont dépassé les destructions ! Nous qui avions vu disparaître tant d'entreprises, de sociétés, d'artisans. Hé bien nous fûmes victimes d'hallucination collective ! L'emploi a BONDI en 2014. Chouette ! Ca va renflouer la Sécu, les caisses de retraite ! Pardon? Au contraire, c'est un désastre. Ah? Comme dit NDA dans son billet: "Molière en son temps avait moqué dans ses pièces ce double langage permanent. Aujourd'hui il ne manquerait pas de travail".
Regarder le passe et l'avenir ( l'un n'empêche pas l'autre et les deux sont souvent lies ). Excellent texte de François Morvan sur le site DLF sur l'histoire, justement...
Sarkozy part faire un meeting au Havre. Il prend l'avion (2700€) et son chauffeur se tape la route aller-retour pour faire le taxi entre l'aéroport et la salle du meeting. Normal quoi... Si ce (autocensure) passe au second tour 2017 face à Hollande (gageons que l'umps désigneront ces deux (autocensure) comme candidats) je mettrai le même bulletin dans l'urne au 1er et au 2ème tour (NDA ! Le seul)
Ceux qui gèrent l’Etat par leurs mots sans le moindre acte qui pourrait contrarier ceux qui les maintiennent au pouvoir…
« « Le but, à l’époque, était de trouver une organisation politique qui permette que les petits ne soient pas mis en esclavage par les gros, que ces mêmes petits ne massacrent pas les gros dans des Jacqueries à répétitions, et que le personnel de l’Etat soit au service de tous et non pas au service de lui-même. Ce fondement juridique essentiel de nos sociétés modernes est en train d’être battu en brèche comme jamais depuis les années 30, et ce mouvement rétrograde est bien sur mené par le personnel des classes technocratiques qui partout nous dirigent…
Ceux qui gèrent l’Etat, de ce fait, sont devenus de vrais privilégiés à qui une règle différente s’applique, tant ils savent de choses les uns sur les autres.
Comme le disait Benjamin Franklin : “Si vous abandonnez votre Liberté pour votre Sécurité, vous n’aurez ni l’un ni l’autre”.
Nous sommes sur le chemin de la servitude. »
Charles Gave.
http://institutdeslibertes.org/de-l...
55. Le jeudi, mai 28 2015, 16:20 par quinctius cincinnatus
Cher ami QC,
Vous êtes un paradigme à vous tous seul :-) Je n'arrive donc pas à deviner si vous êtes dans la provoc permanente et le contre pied [au cul] perpétuel, cela à au moins le mérite de dynamiser le débat ! Et la réponse à vos tourments est déjà dans le constat que mettez en exergue.
C'est parce-que depuis 68, nous sommes à regarder devant et dans la négation du passé, en maudissant notre civilisation, culture, éducation, valeurs que notre Nation est en pleine déliquescence et est tombée dans les mains des inaptocrates, des incultes et des adeptes de la terra-transformation, des mutations sociétales sclérosées, stériles et contre nature.
La Russie à t'elle honte de son passé ? La Chine ? Le Japon ? C'est au contraire en célébrant, en se souvenant des êtres [vaut à l'échelle de la cellule familiale comme de la Nation], de notre architecture deux fois millénaires, de nos grands hommes de toute notre histoire riche que nous trouverons la sève du renouveau, il ne peut y avoir de futur sans regarder le passé.
Quelle période souhaitez vous voir définitivement passée avec l'eau du bain, l'antique ? le moyen age ? la renaissance ? la monarchie ? la république ?
Chaque cm2 de terre de France est imprégnée du sang, des œuvres, chaque avancée, invention, innovation est étroitement liée à la continuité du passé.
Rasez cela pour le remplacer par les valeurs anglo-saxonne "progressistes" et résolument modernes compatibles avec les valeurs de mort des libéraux libertaires.
A votre adage en guillemets je vous réponds par une citation de Churchill "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre"
Sur l'autonomie des collèges (20 %), Mme Archimbaud, Sénatrice de Seine Saint-Dénis, pose la question à Najat Vallaud-Belkacem de l'égalité de l'interdisciplinarité dans le Brevet des Collèges (question que j'ai posé précédemment ici).
NVB y répond par un flot de paroles sur la mixité (hors sujet).
Le Ministre évacue ainsi une réalité de l'égalité des modules d'enseignements-animations (?) en rétorquant qu'il y aurait 8 thèmes abordés et que ceux-ci constitueraient une égalité nationale "Rien de tout cela ne fragilise un cadre national".
Nouvelle évacuation dans un mode de pensée récurrent qui ne répond pas sur le fond sans doute trop sensible qui pourrait révéler l'absurdité du concept.
Ce qui constitue une égalité (qui ne peut être uniforme compte tenu des niveaux) est que les élèves soient préparés à un enseignement dans un tronc commun.
L'enseignement-animation ou interdisciplinarité est une rupture avec une politique nationale éducative publique puisqu'il est enseigné à la carte (privée) alors qu'une trame, une structure commune doit être la politique décidée par le Ministre. C'est un comble de voir Mme NVB se référer à Jean Zay, à la démocratisation du plus grand nombre quand celle-ci introduit dans l'école publique, en plus d'un sectarisme de classe, un sectarisme de l'excellence par nivellement vers le bas, un enseignement privé en confusion avec du soutien.
Les modules d'"enseignement"-animation seront laissés à l'appréciation du chef d'établissement, les dotations spécifiques à leur mise en place, à la disponibilité des enseignants, de leur recrutement, créés de fait une inégalité dont les élèves seront les victimes face à la disparité de cet "enseignement" à la carte privée dans l'égalité du diplôme.
Les "enseignements" (dilution des matières) finiront dans un brouhaha en papotage et crêpage de chignons entre enseignants (fiche de paie ?) au milieu de cobayes, spectateurs hébétés.
à @ L. des Y. ( 62 )
je ne renie en rien le passé , je constate simplement que les solutions qui , alors, maitrisaient les problèmes , NE SONT PLUS MAINTENANT LES SOLUTIONS
Votre référence à Chuchill me fait souvenir que c' est George Santayana qui a dit que " ceux qui n' étudient pas l' Histoire sont condamnés à la répéter " et j' ajouterai ... " parfois avec succès, mais exceptionnellement " ...il faut se faire à l' idée que nous avons changé de " paradigmes " et que nous devons AUSSI ( et même SURTOUT ) en tenir compte
réponse très tardive j' étais absent