03 11 2010
Racisme d'Etat
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, novembre 3 2010, 19:55 - Lien permanent
Il y a quelques jours, le gouvernement a lancé à grand renfort de publicité la "carte musique". De quoi s’agit-il ? D’une subvention publique offrant la moitié du prix de la carte pour inciter les jeunes à consommer de la musique en ligne sur les sites payants : ainsi, sur 50 € de consommation possible, l’Etat prend à sa charge 25 €. L'utilisateur peut ensuite se procurer des morceaux de musique sans les télécharger illégalement.
Une aberration budgétaire et économique pour renflouer une industrie musicale à bout de souffle. Mais le pire n’est pas là ! En effet, il faut voir les vidéos publicitaires diffusées pour inciter les jeunes à y recourir. Cela dégouline de bêtise et de démagogie !
Comment un gouvernement peut-il à ce point déconsidérer les jeunes ? Quelle piètre image a-t-il donc d’eux ? Une honte ! Non, monsieur Frédéric Mitterand, les jeunes ne sont pas ainsi.
Quel mépris pour eux, et quel racisme aussi quand on ose montrer un jeune noir comme un idiot faisant du pseudo-rap. Les jeunes de notre pays, quelle que soit leur origine, ne sont pas des bêtes de cirque. Ils étudient, se cultivent, se distraient, s’amusent et votre carte - grotesque et méprisante - ils n’en ont que faire.
Tweet
Commentaires
Grandeur et décadence de nos élites dirigeantes qui se délitent dans la médiocrité Sarkosienne
De ce que j'en vois, les jeunes se méfient, au mieux ignorent les offres promotionnelles. Un acheté un offert, ça n'a pas beaucoup d'écho, a fortiori si c'est dans une logique soviet où seuls les enseignes agréées participent.
Et loin d'être nés de la dernière pluie, la dernière génération pense quand même que cet argent, ce sont des impôts de leurs proches tombant directement dans les poches des industries musicales. Ces dernières ayant tout fait pour se faire haïr des jeunes.
Après, je ne suis pas d'accord sur le titre de l'article, l'état n'est pas raciste envers les jeunes (il l'est bien assez avec d'autres groupes). Les jeunes ne sont pas dupes, mais le gouvernement vise les générations plus âgées en faisant croire qu'il s'occupe des jeunes. De la même manière que les gouvernements font semblant d'aider les jeunes à se loger en donnant des subventions qui ont hâte d'influer sur le marché, à la défaveur des nouveaux venus.
Les jeunes ne sont pas dupes, ils préféreraient s'en sortir sans aide et être un peu plus indépendants.
Je dirais même que la jeunesse qui doit se loger trouve surtout la première loge pour comprendre l'effet néfaste des subventions dirigées vers les "ayants" plutôt que vers les "ambitionnants".
@lucas dicioccio
Je ne pense pas que NDA dénonce ici un racisme anti-jeunes. Cette expression n'a pas de sens d'ailleurs. Il dit juste que le gouvernement les prends pour des c.... NDA voit du racisme dans la vidéo du jeune noir.
Pour moi, c'est le racisme version bobo. Une sorte de racisme assez sournoise : il est noir, donc la musique qu'il aimera, ce sera le rap. On aurait préféré que le gouvernement nous montre un noir qui apprend le violon dans le conservatoire de son quartier.
Par contre, ayant moi-même 18 ans, je dois dire que je ne suis pas trop NDA sur l'idée que les jeunes "se cultivent" de nos jours. Je pense qu'il y a de grosses inégalités selon le cadre familial.
très bien, entièrement d'accord ; en effet quelle connerie que cette carte : on prend doublement les jeunes pour des imbéciles, par ces clips nuls et par le fait que cette carte ils ne l'utiliseront pas vu qu'ils téléchargeront et que la loi hadopi ne changera rien à ces pratiques ; quelle démagogie de prisunic, pour faire passer des lois dépassées ..
Il serait sans doute intéressant de savoir combien cette campagne de pub va couter aux contribuables et qui dirigent la boite qui a eu le contrat.
Des subventions en général.
Je me suis rendu compte que des dirigeants d'associations qui ont nos idées, sont prêts à nous aider dans le secret, pourvu que ça ne puisse pas se savoir, refusent tout militantisme officiel du fait que, recevant 1000 à 2000 euros pas an pour leur association, ils ne veulent pas risquer de les perdre..
J'en conclue qu'avec les subventions allouées aux associations, les municipalités, le conseil général, la ragion, stérilisent au plan politique, les citoyens les plus dynamiques. On achète leur silence.
MERCI NDA,
Oui RACISME D''ÉTAT et escroquerie intellectuelle sont la définition de ce gaspillage condamnable! Des musiciens et journalistes spécialisés ajoutent que ce fut un cadeau offert pour Carla et les amis d'un producteur proche du président suite à une promesse! Débat radiophonique que j'ai entendu!
Musicien pratiquant de nombreux instruments, je donne ( bénévolement) des spectacles en contact du professionnel! De la maison de retraite, théâtre, jusqu'au lycée ( école de musique) le public en toute modestie est participatif de reconnaissance. Surtout de ma prestation burlesque caricaturant cette société! En réalité, elle souffre de ce racisme d'état. J'ai joué des thématiques musicales surtout jazz ( trompette) en théâtre concernant la sociologie actuelle de ce racisme à rebours que vous décrivez d'État. Les droits d'auteur c'est le bidon du commerce! Des partitions qui tombent dans le domaine public sont arrangés et revendues sous toutes les formes! Un chanteur anarchiste qui voulait changer les paroles de la Marseillaise et celui qui veille le plus à ses droits d'auteur d'une loi capitaliste! Pour les anciens , vous trouverez plus du Brassens en partition libre sans droit d'auteur! Vous allez sur youtube et un simple logiciel suffit! La SACEM c'est la grotte de Lascaux des dinosaures people!
Les jeunesses sans fusion civique d'une institution identitaire ne mérite pas ce traitement limité ! L'éducation dite nationale est une catastrophe qui ignore son effectif et inventaire! Le militantisme de propension gauchiste du lavage de cerveau, un scandale permanent ! Débordée par toutes les nouvelles technologies qui d'outils pédagogiques seraient une maîtrise économique. Celle de réduire le surnombre d'enseignants inutiles! La culture?Le racisme à rebours symbolisé par Frédéric le siamois de Lang!
Amis, prenez les journaux, en particulier celui de la propagande municipale ( socialiste) . comme à Rezé. Les pages sont vertes ( harcèlement écolo de gestes infantiles) ou présence propagandiste des couleurs de peaux avec misérabilisme culpabilisateur! A l'image du monument esclavagiste de Nantes à 6 900 000 euros!
Hier! Celui que je préfére plus comme présentateur que sa démarche volontaire de présentateur" noir" recevait un acteur noir pour un film! " sans noir et blanc" de la matière grise! Bien entendu , la dérive complice communautaire dérivait sur Obama, la religion, et les bienfaits du "multiculturalisme"! Ici, je ne citerais pas l'échec de ce multiculturalisme artificiel qui menace notre laïcité ! Même Tavernier vient de reconnaître de son dernier film que c'est un scandale de constater que la jeunesse ignore l'histoire de France!
LE RACISME D'ÉTAT dont nous sommes tous victimes!
Les blagues deviennent communautaristes chez les humoristes avec des spectateurs du même profil C'est là une première menace ... Comme les " comiques" fous du roi bannient! N'oubliez pas toutes les taxes dont celles télévisés qui vont du donneur de soupe Drucker et des people qui profitent des subventions pour piller nos impôts! La grande maison radio - France de toutes ses périphéries en gréves combien les droits d'auteurs?
UNE HONTE!
MERCI NDA!
La bêtise n'a pas de couleur. Donc le terme "raciste" n'est pas approprié. Cependant faire une pub de ce genre n'est pas très productif c'est sûr.
Savez-vous que vous pouvez vous procurer plusieurs fois cette carte ? Il suffit de créer des comptes mails et le tour est joué. Encore plus fort,ça fonctionne également de l'étranger.Il n'y a aucun contrôle sur les adresses IP.
Voilà comment notre pays va encore perdre des millions d'euros...Lamentable
Ce qui m'ennuie dans les clips promotionnels c'est plus le côté "cliché" grotesque; je n'y vois pas vraiment du racisme.
La mécanique de financement est bien plus pertinente à dénoncer.
@Raoul louis CAYOL
des subventions:
C'est un peu comme les 500 signatures de maires pour se présenter à l'élection présidentielle; avec plus de 30000 maires en France, c'est quand même inimaginable qu'un candidat ne puisse avoir ces signatures!
Le droit d'auteur l'impôt déguisé… l'exemple du CFC
La carte musique : un beau cadeau pour les commerçants
Le CFC est un organisme sous la tutelle du ministère de la Culture, qui engrange des sommes via les universités, les écoles, les copies services, pour reverser des droits d'auteur dans les métiers du livre…
Il y a quelques années, le CFC récoltait 100 millions d'euros dont 36% en frais de fonctionnement…
Les universités et les écoles auraient bien besoin de cet argent pour faire autre chose.
Il serait intéressant d'étudier d'ici quelques mois, le système de reversement des droits ce ces cartes musique… Vu le nombre d'artistes, le nombre d'œuvre, si comme avec le CFC, un éditeur doit attendre un montant minimal (200 euros) avant de toucher les droits d'auteur,
Cette carte est un beau cadeau, à la FNAC, Orange, etc.
qui tombe à pic 2 mois avant Noël, quand on ne sait plus quoi offrir…
Merci, merci pour votre intervention. Nos jeunes sont notre avenir, ils ne s'appellent pas tous "lilou" comme le chien de ma voisine, ils ne pensent pas qu'au shopping, ils lisent débattent, sont membres d'associations. Ils n'emploient pas des mots comme Kiff, et un jargon incompréhensible. Ils sont normaux juste normaux et écoutent de la musique tranquillement avec leurs amis. Ce spot n'est pas que raciste il est sexiste, anti jeune, et pire encore anti culturel. La voix vulgaire du sport est en plus absolument inadmissible (un cauchemar), elle généralise, met dans des cases notre jeunesse, l'infantilise. Merci pour votre intervention contre cette pub anti jeunesse, cette pub de vieux déconnectés absolument de la réalité d'une jeunesse forte, amusante, sympathique, fabuleuse.
Oui, cette mesure est ridicule .Par contre , l'enseignement de la musique en France dans les écoles nationales de musique devrait évoluer et répondre aux demandes de la jeunesse . Cela n'est pas fait . Voulons-nous une grande politique de la Musique en France ?
Demandons aux artistes , aux professeurs , aux élèves des conservatoires ce qu'ils en pensent ...
L'éducation musicale doit commencer dès le plus jeune âge avec un bon pédagogue et non sur internet ...
La jeunesse doit être respectée .
Plus que jamais, Debout La République !
la france est devenue avec cette loi adopi un pays ou la liberté du web est l'une des plus disuasive. La loi sur le téléchargement, la hausse de la tva sur l'abonnement internet est une nouvelle fois la démonstration que notre gouvernement souhaite que le pays avance à reculon.
c'est juste affligeant, je comprends toutes ces personnes prêtent à bloquer le pays, s'attaquer aux préfectures,...
aurons nous la possibilité d'exister médiatiquement lors des élections prochaines, il faut en être convaincu
Il est clair que cette mesure est ridicule!
Mais parler de racisme pour cette publicité (qui est nulle) me semble être une très grave erreur. Ce mot a été détourné pour que tout ce qui touche aux noirs ou aux maghrébins soit considérer comme incritiquable. Vous êtes malheureusement à coté de la plaque. De plus, la représentation du jeune noir habillé comme les gangsta américain est une représentation qui existe fortement en France et qui est associé à la culture rap! Alors pour moi je ne vois aucun signe de racisme. Enfin, il ne me semble pas que cette publicité indique que seul les noirs soient catégorisés comme des rappeurs, c'est juste un partie pris du publicitaire dans ces temps ou la "diversité" est devenu une nouvelle religion.
Le terme de racisme est bien plus profond et bien plus important que celà, dans racisme il y a de la haine, du mépris et du rabaissement. Il y a cette volonté de s'attaquer à quelqu'un uniquement par ce que il est.
Attention ! Nicolas, à force de voir du racisme partout on le banalise et ne le voit plus quand il se déploie vraiment!
J'y vois plutôt la trace d'un politiquement correct qui consiste à flatter en partie une partie des noirs pour leur faire oublier leur non intégration sociale. du communautarisme pour faire plaisir au CRAN .
Cette carte musique est à l'image d'Hadopi: d'une idée simple (lutter contre le piratage), on fait une usine à gaz pleine de failles (peu de vérifications sur l'identité du jeune donc possibilité de fraudes) qui bénéficie principalement aux grandes enseignes et aux majors et qui pourrait coûter cher à l'Etat (1 million de cartes multiplié par 25€ de prise en charge par an !) si les jeunes l'adoptent (ce qui est moins sûr: eux risquent de trouver l'offre inadaptée).
J'ai été voir les autres clips: ils sont sur le même modèle, du "2ème degré caricatural" même pas drôle (le noir "rap", la fille "mode", le blanc "électro"...) concocté par des adultes qui pensent faire "djeuns" ! [c'est là: http://www.carte-musique.gouv.fr/ ]
Je ne suis pas sûr qu'il y est racisme, mais plutôt véhiculation de stéréotypes caricaturaux (du même genre que le belge stupide ou la blonde idiote) qui démontrent une totale méconnaissance de la jeunesse et de ses aspirations et un parfait mépris pour celle-ci : ce sont tous des petits cons(ommateurs) qu'ils aient 12 ou 25 ans !
Voici une sélection d'articles qui donnent leur avis sur cette carte :
- La carte musique pour les djeuns : http://www.canardpc.com/news-50823-...
- Carte Musique : comment l’industrie du disque a sauvé ses marges : http://www.pcinpact.com/actu/news/6...
- Carte musique, une offre peu lisible et contournable : http://www.lemonde.fr/technologies/...
Du racisme, voilà enfin une parole qui se libère et des yeux qui s'ouvre:
http://terredavenir.plainecommune.f...
Rien a voir avec la musique!
Moi ce que je vois c'est que ce gouvernement s' occupe plus de faire du racket généralisé sur le dos des français qui travaillent dur avec les radars , le permis à points et l' augmentation sur les PV que de régler les vrais problèmes graves que traverse notre pays .
Quand on voit que le président sarkozy va recevoir en grande pompe le président chinois totalitaire Hu jintao , soyez en sûr , on ne parlera pas des droits de l' homme ou de la misère sociale de l' ouvrier chinois ,du dumping social ou de la politique d' inondation par des prix très bas pour casser la concurrence internationale etl la disparition à la chaine des entreprises occidentales , faute de protectionnisme efficace dans la zone euro ou de la fermeture totale du marché chinois aux entreprises étrangères sans délivrance de la technologie et des brevets ( malins les chinois )et de l' espionnage industriel ,mais plutôt business mafieux et dessous de table à l' attention des patrons peu scrupuleux sur l' argent sale communiste mais qui au final se feront tous plumer dans les grandes largeurs .
jamais de business avec les chinois , parce qu'ils vous prennent tout .
tout ces patrons qui croient y gagner vont tous se casser les dents ,les allemands ont compris la leçon .
Ne vous y trompez pas la chine prépare le terrain , pour mieux nous écraser tous par la suite .
c'est ça le fameux rire jaune .
Dommage que le titre du billet ait été maladroit.
J'aurai choisi : "quand l'Etat insulte la jeunesse"
ou quelquechose dans le genre.
Je suis d'accord avec Cording.
Cette loi Hadopi est vraiment stupide et tout ce qui suit est grotesque voire odieux.
Ce gouvernement est très mauvais...
@19 - Gaullien
Tout à fait d'accord avec votre propos sur la Chine.
C'est un argumentaire qu'il faut marteler autour de nous car nous sommes les seuls à le dire ouvertement et cela ne peut qu'avoir de l'écho auprès de nos concitoyens.
Quelque part, tant mieux que nos "Polis-Petits-Chiens" s'enferment dans cette spirale euro-mondialiste et se fassent croqués par la Chine car cela va accélérer les choses et préparer un boulevard à NDA ... A condition que nous ayons enfin une visibilité médiatique digne de NDA et de son parti DLR.
NB : imaginez un comité d'accueil à l'aéroport composé des victimes de la désindustrialisation qui soit sont au chômage, soit sont des travailleurs pauvres ... bonjour la tête des "Politi-chiens" ...
En fait, ces mini-clips ridiculisent tout le monde . La jeunesse de France sait aussi jouer du Mozart, le ministre de la culture le sait-il ? Pour le reste , je ne sais pas si l'on flatte en ridiculisant ? je parlerais avant tout de non respect , une sorte de Com à l'américaine ...pourvu que ça mousse , car la mousse reste à la surface ...Mais , mettons - nous à la place de ceux qui regardent cette Pub de l'étranger , que vont-ils penser de la France de demain ?
je pense que NDA a voulu souligner un Racisme envers la France du bas , certains se sentant les dignes représentants de celle du Haut ...
Tout cela nous renvoie à la considération de l'être humain ,
la France qui "sait" qui se moque de la France qui ne sait pas ...Alors , achetez la Carte-Musique ...
Allez , MDR !
et Vive DLR :-)
bizarrement NDA ne s'est pas offusqué de la pub PEPSI où 2 blancs parlent comme des débiles profonds... indignation à 2 vitesses..Ah mais oui bien sur... le racisme anti blanc n'existe pas... on peut se fouttre des blancs, de leur culture, leur religions... Mais pour les autres..QUE NENNI...c'est du racisme... Si lui aussi se met au "Politiquement correct"....Vous me faites le la peine NDA
Question: "Qu' est ce qui n'est pas raciste de nos jours?"
C'est la question a poser.
La peur d'être taxé de xénophobe , de penseur nauséabond ( terme a la mode) fera que bientôt les gens ne pourront ou plutôt ne pourrons plus oser penser a voix haute , sauf pour abonder dans le sens des justiciers bien-pensant.
Je ne voix pas trop ou est le racisme la dedans, mais par contre , cela ne choque personne que dans la télé poubelle réalité, en général le blanc est plutôt chétif et gay , et l'étranger balèzeet viril?
Risible, quel jeune investira 25 euros dans cette carte, pour ensuite acheter à prix "avantageux" la "musique" que les majors estiment leur convenir. Il y a juste à craindre que les mamies et les papys aient la mauvaise idée d'en faire cadeau à l'occasion des anniversaires.
Mais le gouvernement se devait de faire cette carte, puisque c'était son seul argument face aux anti-Hadopi qui faisaient valoir qu'il n'y a pas d'offre musicale abordable pour les jeunes. Ainsi les majors s'exonèrent toujours de faire des prix en phase avec la solvabilité des acheteurs potentiels.
Ils mourront comme tous les dinosaures incapables d'évoluer. Ou pas, car aux dernières nouvelles, ils ne se portent pas si mal, notamment le cinéma marche bien, et les artistes qui se risquent sur scène également. Seuls ceux qui se sont habitués à vivre de leurs rentes et qui ne produisent plus rien d'artistique auront perdu des revenus, et franchement, on s'en moque. Cette perte de revenu est en fait relative, puisque le cdrom bien soutenu à l'époque par un marketing d'enfer a en fait été un formidable effet d'aubaine qui a considérablement enrichi majors et artistes en vogue. On a tous jeté nos vinyls et investi dans ces galettes tellement séduisantes à l'époque. Maintenant qu'elles sont dépassées, on en plein dans des cartons ou elles prennent la poussière sur nos étagères.
Ce gouvernement est complètement dépassé face aux évolutions technologiques dont s'empare pourtant une grande partie de la société et surtout les jeunes, et ridicule dans ses prétentions à "éduquer" le peuple. Parmi les très nombreux sous-doués ou peut citer Morano qui voulait faire une campagne d'éducation des parents face aux dangers d'Internet. Les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Et si à la place du jeune noir il y avait eu un jeune blanc, vous auriez aussi crié au racisme ?
Je souhaiterais faire une remarque globale sur le comportement à adopter face aux évolutions que nous constatons dans notre société. Je doute que cette remarque aille dans le sens de la majorité des participants à ce blog.
En fait, qu'est ce qui nous est demandé dans ce monde uniformisé, globalisé, sinon de nous adapter en permanence ? Nous adapter à la mondialisation qui nous dit que la désindustrialisation et la délocalisation des services sont acquises et définitives et que nous devons nous orienter vers une industrie de la connaissance pour survivre. Nous préparer à transformer nos enfants, dès leur plus jeune âge, en guerriers du savoir compétitifs et déterminés.
Cette société, grosso modo celle que préconise le rapport Attali, est évidemment inconcevable.
Mais justement, s'il faut rejeter les tristes augures d'une mondialisation déshumanisante, pourquoi prôner cette nécessité perpétuelle d'adaptation en avalisant les conséquences néfastes et incontrôlables du Net ? Si demain internet permet la gratuité dans d'autres secteurs de la consommation, pourquoi toujours clamer que l'adaptation aux nouvelles règles - établies de la façon la plus antidémocratique et par pure démagogie - doit imposer des bouleversements dans notre vie quotidienne ?
S'adapter, c'est une nécessité pour un individu ou un groupe minoritaire qui souhaite intégrer une majorité établie et organisée.
Lorsque c'est une majorité qui s'adapte aux lois d'un groupe ou d'un mode de fonctionnement qui perturbe ses bases, son fonctionnement, cela s'appelle de la lacheté.
Hadopi est une bêtise, c'est vrai, tout comme cette carte stupide. Mais doit-on accepter que la gratuité soit la norme dans la société de consommation ? Pour ma part, c'est non. Seulement, la solution consisterait à obliger les producteurs à proposer les oeuvres sur internet à des prix correspondant au coût réel de distribution.
Internet est la vitrine de la mondialisation. Il ne faudra jamais l'oublier.
Bonjour,
Je suis auteur compositeur de musiques électroniques depuis des années.
Je souhaitais vous remercier pour vos action militantes relatives à notre culture.
Il est vrai que la France est devenu un piètre pays au niveau de la culture musicale, après avoir jeté en pâture notre culture musicale à l'industrie du disque (je précise bien industrie) il n'est pas étonnant d'en arriver là.
Pour parler de mon activité culturelle et professionnelle, en France la SACEM (en exemple) n'est pas du tout adaptée et fait la sourde oreille à tous ceux et celles qui souhaitent vivre de leur talents, "le gâteau" annuel qui doit être sensé partagé de façon équitable est englouti par les gros mangeurs agréés des majors...
Tout ça pour dire que l'Hadopi est une hérésie, une loi complètement liberticide et surtout destinée à engrosser (pardonnez le terme) les majors du disque qui n'ont pas su correctement saisir la dématérialisation de la musique, pour cette erreur seuls les actionnaires et les majors elles-mêmes doivent payer et surement pas le contribuable !
La licence globale est une excellente idée et est plus facile à mettre en place, elle protègera réellement les artistes et donnera ENFIN envie de travailler avec la France plutôt que les autres pays où musicalement parlant il fait très bon y vivre.
Marre de ce gouvernement qui ne pense qu'à dépouiller ceux qui vivent et survivent, marre de ces pantins notoires qui se disent aimer le peuple, marre des Français qui dorment dans leur ignorance absolue, réveillez-vous !
Pour conclure, je suis du même avis sur ces publicités, le gouvernement se moque complètement de nous, et par la même occasion tente la démagogie en nous montrant des jeunes que nous n'avons jamais réellement croiser, preuve qu'ils ne les connaissent pas vraiment...
Bonne soirée.
Merci,
Carmin.
Quelle mauvaise foi !!
Des spots publicitaires il y en a plusieurs avec des garçons, des filles, des noirs, des blancs, et c'est drole seul celui du noir vous gêne ! Seuls les blancs ont ils le droit d'être ridicules ? C'est vous qui faites du racisme !!!
Pour ceux qui doutent de l'utilité d'une telle carte, une recherche dans un moteur avec un mot tel que "VPN" prouvera qu'une alternative à cette vilaine carte soviétique existe pour les pirates ! A ce jeu les ayants droits comprendront vite l'utilité d'une licence globale.
En démocratie le rôle de nos élus est de représenter l'ambition populaire et non de l'éduquer. L'actuelle majorité démontre ses orientations idéologiques. Je suis content que vous, M. Dupont-Aignan, nous offriez une alternative à une droite stupide et méprisante. La république survivra à ces clowns, seuls eux l'ignorent. Merci de garder les yeux ouverts et de rester debout. J'essaierai de faire connaître vos ambitions et votre courage à ceux déçus d'une droite dangereuse et anti-républicaine ! Bien à vous.
Je suis profondément affligé du niveau de bêtise et de mépris déployé par nos "élites", (tout au moins par celles qui ont l'oreille du pouvoir), pour maîtriser et mépriser le peuple. Pas d'honnêteté ni d'honneur ni de bon sens ni de respect, et j'en passe ! Ce serait à désespérer du genre humain si une telle boue continuait à sévir: l'Homme aurait-il muté, dans le sens monstrueux du terme ? Non, heureusement, il reste des gens de bon sens.
Rien que les réactions des posts, montrent que le sujet sur les communautés est terrain glissant… en politique.
Le moindre mot sur ce thème et c'est l'hallali.
Voilà l'effet de la montée en politique du communautarisme. La discrimination positive aboutit au toilettage du langage, pour ne pas vexer le voisin.
Monsieur NDA voulait sûrement parler de la carte musicale et de la pertinence de ce genre de politique. Mais comme il a aussi parlé du clip, alors on lui rentre dans le lard… Pas de doute que ses ennemis politiques lui glisseront des peaux de banane au moindre effet de langage.
Derrière les propos sur le clip, il y avait peut être la volonté de NDA de dénoncer le discours ambiant, condescendant, mielleux sur le communautarisme, sur l'enrichissement du brassage des cultures… sans jamais vouloir affronter les difficultés que rencontrent les populations, toutes les populations, dans les quartiers où le chômage sévit, où l'économie parallèle et l'économie caritative ont remplacé l'artisan, l'atelier, l'usine.
D'un point de vue strictement politique, le nouveau positionnement de Marine Le Pen peut entraîner des glissades. Certains politiques pensent peut être qu'il y a du grain à moudre, mais on peut s'y casser les dents. Ceci dit, il faut avoir le courage d'en parler et de ne plus sombrer dans la condescendance qui (pour moi) est l'expression la plus abjecte du racisme.
****
Et à ce propos avec des jeunes d'un autre continent :
Lors d' une cérémonie dans une grande école française, on pouvait remarquer l'importance du nombre d'élèves chinois qui ont réussi le concours d'entrée sur le nombre de place réservé aux élèves étrangers.
- Y a t'il la dessous des échanges commerciaux entre les 2 pays ? Question intéressante le jour de la visite du président Chinois.
- Est-ce un pari pour l'avenir ? Les futurs ingénieurs ayant été formé sur des technologies et une instruction française seraient-il plus enclin à commander Français dans l'avenir ? Ou au contraire à faire bénéficier de leur nouveau savoir, à des technologies chinoises de plus en plus en pointe ?
- N'y aurait-il pas urgence de permettre aux enfants les plus capables dans les zones difficiles, zones rurales, zones économiquement sinistrées, de pouvoir faire un cursus de ce niveau ?
je viens de visionner l'émission "parlons net" sur europe1. Les mimiques, la condescendance, le mépris affiché, les petits coups d'oeil convenus de david abiker sont insupportables. Mais pour qui se prend il ? il est bien dans la lignée des elkabach, apathie et mougeotte.
Qu'on dise des choses intéressantes et construites ne les passionne pas. Il ne sont là que pour se faire mousser, essayer de piéger l'invité et le dévaloriser. La seule chose intelligente qu'ils aient dite c'est la proximité d'idées avec Mélenchon malgré leurs différences
http://www.debout-la-republique.fr/...
Cette initiative de ceux que je n'irai pas jusqu'à appeler "dirigeants" mais plutôt "animateurs" rappelle cette video électorale où l'on voyait les G.O reprendre le refrain" Nous allons changer le monde" (grotesque ambition ) entouré d'un groupe d'adolescents. Il est vrai que si les enseignants n'ont pas le courage de passer outre les dictats des maîtres à penser de l'Education Nationale, comme en Histoire où les rois de France n'ont plus droit de cité dans les manuels, alors ils auront réussi leur coup et pourront sans risque prendre les jeunes pour ce qu'ils en auront fait :de pauvres petits, mais osons espérer qu'ils echoueront , là comme ailleurs !
C dans l'air sur la 5 débattait "sans débattre " de la nouvelle alliance militaire Franco - Britannique ! Les invités acquis à l' Europe étaient des supplétifs de l'esclavage!
Le scandale c'est d'entendre l'ex- officier Salvan consultant de la propagande Européenne insulter notre aspiration d'indépendance! Partant du principe que nous sommes interdépendant de l' Europe, il faisait même parler De Gaulle en disant qu'il aurait fait un choix comme celui du président! Salvan " l'Européen" critiquait même celles et ceux qui comme nous souhaitent l'indépendance en nous traitant d'un passé d'archaïsme! Il ne se pose pas la question de qui souhaite mourir pour l' Europe esclavagiste ou la France souveraine? Les arguments économiques de la simulation nucléaire sont ridicules de l'alliance Franco - Btritanique! Voilà un ex - Officier complice en porte parole du gouvernement spécialiste militaire? Ici, vous trouverez avec Salvan, une autre forme du racisme d'état de la voix du maître!
Je souhaite qu'un jour ce personnage se trouve face à NDA . Au vrai , Salvan évite de débattre avec celles et ceux qui représentent l'aspiration d'une France indépendante! Honte à lui et ses maîtres!
Nous résisterons!
@G.R
Ne pourra jamais être sur Internet que ce qui est dématérialisable, la musique, la vidéo et l’information en général. Il y a donc bien des domaines qui échappent au « danger » internet.
Par ailleurs beaucoup de « business » se fait via Internet, soit directement (boutiques en ligne, formations payantes, . ) soit indirectement (revenus générés par la publicité, ..) et internet est une aide précieuse pour les administrations et les entreprises qui mettent à disposition des outils afin que les utilisateurs et les clients fassent eux-mêmes leurs opérations (déclarations d’impôt, services bancaires en ligne, réservation sncf, ..).Internet est un facilitateur extraordinaire, qui permet de faire des conférences à distance, de s’envoyer des mails, de chatter …
Il y a des modèles économiques à inventer, et certains ont réussi, par exemple Médiapart qui fait payer un abonnement, gage de son indépendance, le piratage n'est pas une fatalité.
Pourrait-on aujourd’hui imaginer un monde sans internet même au plan économique ? Sans compter qu’Internet est le seul média encore libre et où tout le monde peut s’exprimer et où des passionnés partagent volontairement gratuitement leur savoir (allez voir cette merveille qu’est le Site du Zéro, même si vous n’êtes pas passionnés d’informatique).
Mais je suis un peu hors sujet, …
@ 35 communiqué : belle affiche, très claire, avec un symbole fort. Et déclaration prometteuse, à faire connaître!
Plus que jamais la France a besoin des convergences pour une alternative républicaine de salut public autour du plein retour à la souveraineté pour notre pays en rompant avec l'UE, la BCE, le GMT mais aussi l'OTAN.
Bien que membre du PG, le parti de Mélenchon, j'ai apprécié le communiqué de Nicolas Dupont-Aignan à propos des accords franco britaniques sur les questions de défense et aussi du nucléaire.
J'ai salué le propos du Président de DLR et j'ai moi-même rédigé un billet au sujet des accords franco britaniques et aussi au silence de la gauche à leur sujet.
Plus que jamais, je souhaite des convergences républicaines entre Mélenchon, Chevènement, Dupont-Aignan.
Ne serait-il pas temps d'y songer sérieusement et de mettre en perspectives ?
Peut-être un peu décalé du sujet de base, mais tout de même: le pouvoir, avec cette carte-fumisterie, tente de "faire jeune". Et dans le même temps, facilite la tâche de la Chine! En dépit du ton triomphant de "ses" médias, Hu va encore gagner, à notre détriment, donc au détriment de notre jeunesse. Il est clair que la Chine : continuera de torpiller nos exportations, par son protectionnisme (protectionnisme qu'elle nous interdit) et sa monnaie sous-évaluée. Donc, nuira à l'emploi. Et persiste à vouloir s'accaparer la technologie Airbus. Hu, malin, sait qu'il suffit de flatter l'ego surdimensionné de Sarkozy en lui laissant entendre qu'il le soutiendra au G20, pour que celui-ci ouvre un large bec et laisse tomber son fromage. Le fromage, c'est l'installation de centre d'assemblage pour la camelote chinoise en France,afin de mieux inonder le marché, moyennant, pour obtenir l'accord d'élus locaux, la promesse de 4.000 emplois (qui stagneront à l'effectif de départ, quelques centaines tout au plus). Nos jeunes ont besoin de travail, d'avenir, pas de singeries télévisuelles. Encore moins de voir le gouvernement favoriser le profit chinois au détriment de l'emploi en France!
@Carmin
Il a été remarqué à de nombreuses reprises pendant les débats sur la loi Hadopi, qu’elle n’apporterait rien aux « petits » artistes (je ne parle pas du talent, ;-) , les ayant droits étant les seuls capables d’investir pour « surveiller » les œuvres téléchargées illégalement, il est certain qu’ils ne vont pas surveiller les œuvres qui ne leur rapportent rien. L’objectif est de favoriser le business et pas la création.
L'état est tout simplement dépassé par la toile dans son ensemble.
Actuellement, on s'oriente vers des sociétés privées pour contrer les pirates. Leur financement pose déjà problème. Qui va payer? les amendes à venir couvriront-elles les dépenses de fonctionnement?
On est déjà dans un combat d'arrière-garde. Que les services de l'état commencent par nettoyer la toile des pédophiles (quand on voit les effectifs et les moyens alloués, on croit rêver).
Et puis si les artistes stars de la gauche caviar pouvaient s’asseoir sur leurs droits d'auteur au nom du communisme.... (je plaisante!).
Plus sérieusement, il est temps d'inventer un nouveau mode de rémunération pour ceux qui occupent vraiment la toile.
C'est sûrement du côté de la redistribution de la redevance qu'il faut chercher.
Nombre de blanc font des pub stupides et parfois d'un goût douteux. Pourtant jamais NDA n'y a vu du racisme.
Racisme, le mot employé a toutes les sauces aujourd'hui. Et NDA y est tombé dans le piège comme beaucoup d'autres politiques. Dommage, oui vraiment dommage.
Je ne vois ce que vient faire ici ce paragraphe dans ce blog consacré à la carte musique.
NDa pourrait parler aussi du racisme que connait nombre de blanc.
@ 35
Une affiche parlante qui tient ses promesses.
Belle réalisation, belle réussite pour l'Equipe D.LR.
Hors sujet mais cela peut intéresser des personnes sur ce blog : http://www.lemonde.fr/politique/cha...
J'ai retenu cette phrase de JL Debre :
"Il n'en reste pas moins vrai que le souci de l'indépendance, du droit des peuples à déterminer librement de leur destin, le droit d'être libre de ses alliances, de construire une Europe fondée sur les réalités et non pas sur la supra-nationalité, sont des principes hérités du général de Gaulle et qui à bien des égards sont encore d'actualité".
ps: ma question sur ce qu'il pense de DLR n'a pas été publiée....
Bonsoir,j'ai regardé,comme souvent la 5 ce soir l'emission avec axel de tarlé.Il iintervieuvait N Kosciusko moriset et il lui posait la question qui pour représenter la droite en 2012 et il çitait 3 noms de personnalité :SARKOZY DE VILLEPIN ,C BOUTIN Hélas pas de mention de N D A c'est de cette manière que N D A a beaucoup de mal à percer dans les sondages il est nécessaire de parler haut et fort pour avoir acces aux journalistes politiques .
Bonsoir Comtois,
Je suis hors sujet; mais je profite de votre intervention sur le blog pour vous signaler l'organisation d'un transport par bus à l'occasion du congrès DLR du 21 nov à Paris au départ de Dole, et ce pour la modique somme de15€ aller-retour. Il reste de la place.
J'ai écouté votre interview sur Europe 1, sur la partie HADOPI, vous avez raison sur tout. Oui à la licence globale, ne disons pas que ce n'est pas possible, personne n'a jamais mis le sujet sur la table. La licence globale rendra la culture plus accessible et assurera des revenus pérennes pour une industrie du disque à bout de souffle. C'est la fin d'un cycle, passons à autre chose. Quant aux spots, je suis là encore 100% en accord avec vous, ils sont ridicules. D'autant plus ridicule que cette fameuse "carte" est un sketch : 50 morceaux pour 25€... j'en ai eu 8000 pour pas un rond sur eMule... allé bises à tous. Mathias le "jeune".
J'ai du mal à comprendre cette indignation.
Vous réagissez comme le citoyen lambda qui viendrait tout juste de s'éveiller à une conscience du système.
Oui, bon, d'accord, cette "pub" est indigne, mais tout l'appareillage de propagande publicitaire produit ce genre de chose, depuis des décennies.
Soit vous êtes malhonnête et chargé de drainer la vindicte populaire, soit vous êtes honnête, et à ce moment, en pleine "construction" de votre identité politique, qui en est encore au stade de la découverte des mécanismes de propagande.
Sachant que vous avez opté pour l'ump à la précédente présidentielle, cela voudrait dire que depuis, vos idées ont progressé (car aucun souverainiste digne de ce nom ne peut appeler à voter ump, qui en est l'antithèse).
Ce qui est embarrassant, c'est que les idées de nombre des français, n'ayant pourtant guère autant de temps à consacrer à la vie politique, elles, ont déjà "progressé" depuis belle lurette, leur prise de conscience étant bien plus aiguë, leur ressenti intuitif de la mascarade générale nettement plus prononcé.
Donc, est-ce vraiment étonnant ? Faut-il vraiment monter au créneau à chaque étron que produit cette industrie parasite ?
N'y a t'il pas lieu davantage de disséquer la nature de ce système de propagande, comme les font les anti-pubs depuis des années, et dont le discours politique est nettement plus approfondi que ce que la caste médiatique est autorisé à en refléter, et qui les présentera comme de jeunes vandales décérébrés histoire que personne n'aye creuser de trop.
Recentrons ensemble le débat svp et surtout ouvrons les yeux sur la réelle motivation d'Hadopi.
D'une part le fait de crédibiliser l'action des membres du gouvernement par rapport à une technologie qu'ils ne peuvent pas maîtriser (contrairement à un enfant de six ans) , d'autre part d'offrir d'une manière légale un complément de rémunération aux soutiens du pouvoir politique (majors, amis et grosses fortunes).
Un grand nombre d'eux d'ailleurs, sans les citer explicitement feraient mieux d’abandonner leur nationalité Française tant ils se démènent pour placer leur intérêts dans d'autres pays tout en profitant du notre !
Non content de nous racketter en nous déclarant déjà coupable de pirater par la mise en place d'une taxe sur les support numériques, ce pouvoir en place largement décadent (pardon c'est un jugement personnel) nous impose, et je pèse ce mot, un système de répression non crédible ni techniquement (22 ans d'expérience en informatique me permettent de l'affirmer) ni socialement : aucunes concertations publiques n'ayant vues le jour.
Les dispositions qui suivent, carte jeune et à venir sont purement ridicules. Un "vieux" n'y as pas accès ? J'ai envie de répondre que de toutes les façons sans retraite ....
A méditer et rendez-vous aux prochaines élections.
CY
Réflexion sur notre société: J'ai toujours pensé que la France c'est les États - Unis dix ans après..... Quand on voit où en sont les USA aujourd'hui, il est facile d' imaginer l'avenir de notre cher et beau pays !
J'espère que vous ferez plus que les 1.5% -selon les sondages (truqués ?) - en 2012, vous en valez beaucoup plus, et ça on l'entend quand on milite !!
On se bat pour que les gens vous connaissent continuez !
Par contre je m'interroge sur certaines personnes qui passent leur journée à répondre à tout va à l'actualité de DLR, faudrait peut être qu'ils se bougent dans leur région !
Oui, je suis d'accord avec NDA.
Pour moi:
50 000 000 EUR pour la musique, c'est du gâchis débilisant.
Il aurait en efet mieux valu donner 10 000 bourses étudiants de 5 000 EUR chacun.
La France, tout comme l'UE, commence à ressembler à l'Afrique du sud de l'apartheid...autrement dit du "développement séparé".
Manquerait plus que les "accommodements raisonnables" à la québécoise...
Ça ne peut pas aller !
Debout le racisme !
Monsieur Dupont Aignan, connaissez vous vraiment ces jeunes dont vous parlez ? Connaissez vous leur habitudes de consommation internet, quels média ils (uti)lisent ? lire et aimer des blogs mode, par exemple, c'est être débile ? Aimer le rap et essayer de slammer, c'est être débile ? (ah non pardon ça c'est raciste, quand on est noir).
Mais vous avez sûrement raison, tous les jeunes sortent de grandes écoles, portent des polos avec un pull moche sur les épaules et écoutent contrapunctus de Bach.
En tout cas dans votre monde, ils sont dénués de second degré (et d'humour). Que vous ne soyez pas d'accord avec Hadopi soit (moi non plus, c'est un loi inefficace et couteuse qui va à l'encontre des principes fondateurs du web et de sa neutralité). Mais que vous preniez n'importe quel argument fallacieux pour vous y attaquez, c'est démago. En langage "jeune" (attention, guillemets), vous faites pitié. Ou tiep, j'hésite. Non non ce n'est pas une insulte, c'est de l'argot.
Allez, bonne course pour la présidentielle... ca nous fera au moins rire au Petit Journal.
REPONSE A JULIEN :
je pense que NDA a voulu souligner un Racisme envers la France du "bas" , certains se sentant les dignes représentants de celle du "Hau"t ...
Tout cela nous renvoie à la considération de l'être humain ,
la France qui "sait" qui se moque de la France qui ne sait pas ...Alors , achetez la Carte-Musique ...?
@ Julien post 56
Détrompez-vous.
D'abord chacun n'est pas sur la même longueur d'onde, je n'essaye pas de vous convaincre aux idées de DLR
Néanmoins votre constat sur l'argument fallacieux de NDA ne tient pas. Il n' a pas voulu signifier que les jeunes sortaient des ESC ou ENA, mais il exprime un raz le bol sur la satire faite sur les jeunes !
Je vous rappel qu'il y a une antenne jeune à DLR où ces jeunes viennent de tout milieux, donc il est bien au courant de la jeunesse
@ Julien
Je regrette que vous n'ayez pas saisi le sens des propos de NDA car si vous le connaissiez bien vous verriez qu'il a en horreur le racisme. Le mépris de l'homme de quelque façon que ce soit n'entre pas dans les valeurs du gaullisme.
Et précisément par le commentaire de cette pub NDA dénonçait la caricature qui était faite des jeunes, notamment de banlieue.
Les clichés utilisés, et très précisément celui choisi pour illustrer le jeune noir, sont caricaturaux au point d'enfermer ces jeunes (de couleur notamment) dans cette image stéréotypée et réductrice.
Il aurait été plus décalé et valorisant en effet de présenter un jeune "blanc" s'adonnant au rap et un jeune "noir" jouant du violoncel.
C'est ne rien comprendre aux jeunes que de les cataloguer de la sorte et de façon abusive. Et c'est là le racisme que voulait dénoncer Nicolas Dupont-Aignan.
Analyse que je partage.
Attention aux faux procès.
En attendant, cette pub est par contre débile et inutile, et de plus couteuse dans sa réalisation et sa diffusion pour les finances de l'Etat, sans parler de la mesure elle-même qui crée une dépense budgétaire supplémentaire.
J'ai visionné les clips de cette campagne ici http://www.carte-musique.gouv.fr/
Ca ne vole pas haut mais je n'y vois pas de racisme, plutôt de la dérision puisque quelque soit leur couleur ces jeunes sont tous présentés de façon volontairement ridicules.
Hors sujet mais plus grave je trouve:
-le retour aux privilèges de l'Ancien régime par le classement sans suite par le parquet des sondages de l'Elysée où, tenez vous bien, l'immunité présidentielle s'étend maintenant à ses conseillers!!!
http://www.lepoint.fr/politique/par...
-Non seulement l'Elysée (et le Figaro) ne pipent mot sur l'emprisonnement du prix Nobel de la Paix lors de la visite du président chinois, mais voilà que des manifestants sont interpellés!! C'est une véritable honte!!!!
http://www.20minutes.fr/article/618...
L'urgence aujourd'hui n'est pas de manger, avoir de l'eau potable, de l'électricité, de se chauffer… ni d'avoir un travail, un environnement prospère.
L'urgence c'est d'être connecté pour exister.
Mais il y a mieux encore.
Nous pourrions être des parlementaires internautes. Les blogs serviraient de tribune pour débattre et élaborer des textes de lois qui pourraient être mis en ligne. Chaque internaute citoyen voterait de son PC, de son smartphone.
Techniquement, c'est facile à mettre en place.
On pourrait commencer par des référendums qui prendraient la température des opinions publics, comme les enquêtes de produits de consommation…
Il y avait la nouvelle économie, ce sera la démocratie nouvelle.
Quel bazar !
Enfin tant que ça reste du commerce, madame Price Minister peut dormir sur ses deux oreilles pour l'avenir du web.
monsieur dupont-aignant, qu'avez vous donc contre le cirque? Etes-vous comme notre chez ministre de l'inside contre toute forme de squat et mettez vous donc dans le même sac les campeurs adeptes du camping sauvage, les yourteurs, les rroms et les cirques? (sans oublier les sdf qui survivent simplement)
56 Julien, je ne suis pas un militant de DLR , mais solidaire de NDA du NON TCE et comme vous sur le présent blog, je dispose d'une liberté d'expression! NDA ne demandera pas un avocat pour se défendre en publiant votre posts critique! En principe un nombre d'avocats se destinent à la politique comme les enseignants! Voir de la présidence au " patron" de l' UMP et même Madame Lepage qui a fait condamner la France par l' Europe, il me semble!
Vous représentez quelle jeunesse? Les jeunesses ne disposent pas d'une identité nationale de fusion et une grande partie comme vous, à priori, ignore l'histoire de France de sa langue non de bois!
En ce qui concerne l'humour, j'ai vainement cherché dans votre post un sourire! Hélas, ne seriez vous pas de celles et ceux qui d'un racisme à rebours antivieux Cette jeunesse qui serait pour l' euthanasie des anciens en limite d'âge des retraites car coupables d'être nés avant,t- vous? Donnez- vous votre sang? Il est universel comme la connerie des complexés identitaires! J'ai voyagé sur tous les continents et je ne pense pas tenir une couche de " l'incontinent" en attentes des couches intellectuelles des jeunesses! Au vrai, nos sommes des mères et des pères, sans doute anormaux pour vous, car unis depuis des années de mariage! C'est vrai, que nous n'avons jamais été " jeunes". Relisez l'article de NDA et vous comprendrez enfin le sens du : " Racisme d'état"
En ce qui concerne l'argot, cherchez en l'étymologie, vous en seriez moins ridicule! Le choix de votre expression est mauvais pour l'argot du A priori , vous avez été " vexé de vérité" Même tonton s'était fait limer les dents pour un discours en verlan pour une tonalité électorale de la jeunesse verlanisée! Il est vrai que NTM résume toute l'expression humoristique pour la jeunesse d'hier ( déjà des vieux,)
Le langage jeune auquel vous prétendez , n'est - il pas un " racisme" vis à vis des anciens qui parlent le Français!
La neutralité du Web? Me suis - je trompé, plus haut de " mon monde" que vous critiquez, c'est de l'humour!
Je vous souhaite une bonne soirée!
Bonjour, au-revoir, merci, je sais même les anciens en perdent la coexistence! Au vrai, votre provocation déclenche des posts légitimes de vérité dont vous ne lirez pas sans doute le contenu! Julien Jouvence, un militant de qui?
Post. 46 J'ai rencontré J-L. Debré début 2008 dans le cadre de l'AG d'une association historique. Nous avons un peu discuté et je lui ai indiqué mon engagement au sein de DLR et il m'a répondu : "Ah oui, Saint-Aignan"... Bref.
Quant à ses reflexions sur l'UE, il aurait plutôt dû les faire en 2005 au lieu de prendre position en faveur du "oui" au TCE.
@ Le Jurassien
Comme je le disais dans mon premier commentaire, NDA s'est trompé en parlant de racisme et je pense que vous vous trompez également.
Certe, tous les jeunes de cités ne sont pas comme celui de la pub, mais ca reste un choix de publicitaire. Je connais plusieur noirs, notamment antillais, qui s'habillent comme le mec de la pub.Il ne faut pas caricaturer une indignation commme le font si bien le PS, SOS racisme, le mrap et autes...
Le racisme, c'est pire que celà, ce n'est pas à mettre à toues les sauces dès qu'il y a un noir ou un maghrébin!
@ Guillaume
Je suis surpris par la façon dont vous portez un jugement péremptoire sur l'opinion exprimée par NDA ou même sur la mienne qui s'inscrit dans la même tonalité.
En effet comme vous le dites nous sommes face à un choix de publicitaire, donc à une création, à un art. Nous ne sommes plus dans le rationel, mais dans l'image, l'émotion qui vise à traduire ou à porter un message.
Or moi-même, comme NDA je le suppose, éprouve un sentiment de malaise face à cette "oeuvre d'artiste", je ne dirais pas d'art.
Moi aussi je cotoie ces jeunes qui aiment à se distinguer par un look d'appartenance, j'ai même un neveu qui a adopté un look très branché, et qui est adorable. Le problème n'est pas là.
Le problème se situe dans l'utilisation qui est faite de cette réalité et de la manière dont on l'utilise. Or dans le cas présent le sénario laisse poindre au final un sentiment de malaise par le fait que les les personnages sont caricaturés et ridiculisés, dans leur art ou leur personne, avec une connotation d'origine ethnique.
Nous pouvons dire que ce n'est pas du meilleur goût puisque nous sommes dans le registre de l'art donc de l'émotion. Et il s'agit bien d'un ressenti, d'une appréciation personnelle qui sera différente selon les individus.
Que le traitement du sujet laisse donc un arrière goût de racisme à certains, c'est leur perception intime, sensible. Comment peut-on alors affirmer que ceux-ci se trompent !
Car ici nous ne sommes plus dans le discours académique et rationel, mais bien dans l'image, la sensation.
Difficile de dire que les uns se "trompent" comme vous le dites et que les autres "ont raison" par conséquent.
C'est terrible ces jugements d'autorité décrètant à votre place ce que vous devez ressentir par rapport à tel clip, à telle musique, ou à tel sénario, ou à telle situation.
Il est vrai que ce type d'analyse peut paraître subtile, mais elle est déterminante pour permettre un véritable échange de points de vue et une diversité d'opinions. Car une perception monolithique peut vite conduire à une dérive totalitaire, bolchévique ou faschiste d'ailleurs.
Respectons le point de vue de chacun, tout en exprimant sincérement nos différences. C'est tout l'intérêt et la richesse de ce blog, de cet espace de liberté.
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Pour sortir de l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
Il y a une version papier à imprimer et faire signer
@J-J.S
JL Debré est comme beaucoup de personnes et évidemment d' "anciens gaullistes" (Seguin également si apprécié par ailleurs..) ... Il aime les "ors" de la république....
Cela n'empêche pas que j'apprécie en général ses interviews et notamment celle donnée au "monde.fr".
Exemple:
A la question:
Considérez-vous qu'une nation qui ne dispose pas de ses frontières, de sa monnaie, etc... est indépendante et libre ?
jeudi 4 novembre 2010 15h40 lenormand
Jean-Louis Debré : C'est une très belle question. Il ne faut pas, dans le monde multipolaire qui est le nôtre, se replier sur nous-mêmes. Mais les transferts de compétences, de souveraineté doivent être voulus et non pas imposés et en tout état de cause, la France doit rester maître de son destin, de ses alliances et de ses transferts de souveraineté.
@tous
Je suis surpris des réactions excessives que le mot racisme provoque chez certains.. Curieux...
Plus important à mon sens je regrette que ces emportements ne s'adressent pas aux responsables en place qui, de leurs bureaux dorés, font des lois qui vont obliger des gens modestes à travailler (prendre le rer etc..) jusqu'à 67 ans....
ça, cela me révolte ! et, encore une fois, j'aurais aimé que NDA soit également révolté. et appelle à manifester...(je sais je me répète..)
Allez NDA... continuons le combat !
Je suis d'accord avec l'idiotie de cette loi, cependant l'utilisation du terme "raciste" est tres ambigue. J'ai pu voir d'autres publicites pour la carte musique, avec une Jeune femme ou un rocker blanc, qui paraissaient tout aussi idiot ou plus, specialement la jeune fille dans la mode. A partir du moment ou il y a traitement egalitaire sur la simplicite d'esprit des acteurs, Trouver cette publicite raciste voudrait dire que l'on assume et crois profondement que le noir est idiot en general, et que le montrer dans un tel context n'est pas approprie...
un événement dans le landerneau journalistique.
nicolas DUPONT-AIGNAN sur le site du figaro.fr,
citation de celui-ci(le premier ministre est une potiche)
le vrai premier ministre est claude GUEANT.entierement d'accord avec vous.bien que ce post ne correspond en rien avec le billet de NDA,je tenais quand meme a souligner cet événement.
@70
Nicolas rentre dans le baromètre politique du figaro également !
@Darté-Payan (40): oui, je rêve aussi à cette alternative républicaine que vous évoquez. Nous sommes d'accord pour nous débarrasser de l'U.E. et de tout ce qu'elle traîne de déni de démocratie, d'abandon de souveraineté, de politique de classe contraire à l'intérêt général, de promotion des grands mangeurs de soupe ... Alors prenons les moyens de la victoire. C'est une nécessité vitale qui vaut bien la recherche d'une unité d'action, (au moins provisoire), chacun gardant son originalité et ses idées. Séparément, nous courons le risque, hautement probable, d'accorder le ticket prédidentiel à l'U.M.P. et au P.S. : bonjour les dégats ! Unis, nous pouvons les chasser. Alors un gouvernement provisoire d'union nationale aura des chances de rassembler les Français, de relancer la machine économique et de faire revivre la démocratie. L'élaboration d'une plate forme commune et d'un projet commun de "réparation" de la France paraissent donc éminemment souhaitables et même indispensables dans le cadre du prochain quinquennat. Tâche pas facile assurément. mais il est temps, vu l'urgence, de faire sauter les verrous idéologiques et autres pesanteurs de l'Histoire, au moins pour cinq années. Le sauvetage de la France vaut bien cela.
Bonjour à tous
hors sujet mais excellent article de Philippe Cohen sur Marianne se rapportant à la visite du chinois chez nous et à la prostitution des politiques françcais (Sarkozy, Rocard, etc...)
Un mot très très important que je me permets de vous soumettre, qui peut être un fil conducteur: AUTONOMIE à décliner à tous les échelons: personnel, local, régional et national.
En matière de balance des échanges, on parle toujours des exportations, mais une balance a 2 plateaux. Je prends un exemple: pour l'activité bois déficit commercial de 6,3 MDS €, nous avons du bois qui pourrit en France.
Ce qui se passe est extrêmement grave pour la démocratie et les libertés. Je partage votre inquiétude à tous quelque soient nos points de désaccords.
HS mais important pour le moral
Il faut nous encourager mutuellement parce que c'est dur et que la politique mondiale conduite par l'UMP et le PS nous mène à la perte de toutes nos nations, de nos valeurs et de nous-mêmes qui finirions par ne plus pouvoir nous regarder dans la glace.
Nous ne sommes encore pas assez nombreux mais, nous sommes sur le bon chemin avec NDA pour sortir de l'ornière mortifère même si des gens désespérés doutent de pouvoir changer les choses.
Il ne faut pas faire comme Fillon qui s'est déjugé en appliquant une politique contraire à ses idées d'origine.
Il est brûlé pour l'avenir qui n'appartiendra pas aux collaborateurs de la destruction du monde cohérent que nous avions connu avec le général de Gaulle, la destruction de la France et de nos valeurs
Je vous invite à lire le talk NDA avec Orange Le Figaro sur l'euro (c'était en mai dernier):
http://www.lefigaro.fr/le-talk/2010...
Et aussi cette dernière mise au point qui confirme ce que je vous ai dit plus haut sur la
Politique identique UMP/PS:
http://www.dailymotion.com/video/xf...
Retrouvons-nous le plus grand nombre au Congrès du 21 novembre à Paris
Haut les cœurs. Amitié
Raoul louis CAYOL
@ Raoul Louis CAYOL (74): J'éprouve une grande confiance en N.D.A. mais il est vrai que l'avenir me paraît sombre tant la machinerie de propagande déployée par l'U.M.P.S. semble opérante, relayée par beaucoup de médias et "d'élites", dont beaucoup sont corrompus. Pour des raisons de santé, je ne pourrai pas me rendre au Congrès. Pour les mêmes raisons, j'hésite toujours à adhérer à D.L.R. parce que je ne pourrai pas me rendre à toutes les réunions. Néanmoins, je vais contacter le correspondant local de D.L.R. pour examiner mon engagement dans vos rangs.
@ lenormand (68)
Dans la déclaration de J.L.DEBRE "Mais les transferts de compétences, de souveraineté doivent être voulus et non pas imposés".
Non pas imposés, ça va de soi mais se dire gaulliste et tenir un tel langage, simplement émettre l'idée de vouloir transférer notre souveraineté est absolument choquant car pas pensable.
Comme quoi les générations se suivent et n'enfantent pas dans leur lignée des résistants ou des patriotes. Jean-Louis Debré n'est pas Robert e n'a pas la droiture de son père.
Quant à la phrase :
"Il ne faut pas dans le monde multi-polaire qui est le nôtre, se replier sur nous mêmes".
Badin, tronqué, lieu commun, un siemens de retard.
Je n'ai aucune admiration pour Jean-Louis Debré, il n'est pas inspiré.
Ce n'est pas nous, les nations qui allons se replier sur elles-mêmes mais attention que la vision multi-polaire professée par les européistes fédéraux, ne soit pas une utopie déjà en voie d'extinction, programmée, et précisément par ces mêmes démanteleurs de la nation française qui tendent la perche à la Chine, déploient le tapis rouge pour commercialiser et nous parlent de concurrencer demain le géant chinois par de l'innovation et de la haute technologie (Gallois, PDG d'Airbus). Je n'ai pas été convaincue qu'il le fût lui-même par sa déclaration.
Risible (rire jaune)
Nous devons investir tout de suite dans la R&D pour créer de nouveaux emplois et de l'emploi actuellement. Si nous ne le faisons pas et comment avec une telle dette privée dite publique, nous sommes à la botte de la Chine
La Chine joue actuellement son va tout en s'implantant en europe pour mieux copier, pomper nos technologies en les adaptant à la chinoise pour créer une avance technologique dans l'innovation.
Alors, le monde multi-polaire douceureusement, mollement rêvé par les européistes fédéraux béats, tel Jean-Louis Debré, a peu de chances d'émerger parce que le réchauffement climatique chinois va nous faire fondre mais fondre !
Même s'ils ont une aura verte et les chakras bouchés, il y a chez les chinois un reste de Confucius et de Lao-Tseu qui s'ignore. ..
Les dés sont déjà pipés.
Carte musique : les pubards répondent à Dupont-Aignan
http://www.marianne2.fr/Carte-musiq...
@ Anne94 (76)
Tout ça pour ça comme aurait dit Lelouch (cinéaste).
Elodie Carcolse (Marianne2) aurait pu économiser sa plume car concluant son papier en donnant raison à NDA-DLR.
Le Rassemblement serait t'il plus mûr d'Hadrien finalement en progression dans le fond que dans la forme orale, dernier rempart du MoDem qui ne demanderait qu'à tomber sans avoir encore le courage de se l'avouer ?
Nous pouvons donc vous remercier de nous avoir fait de la publicité en nous faisant réaliser une économie de publicité.
Toute notre reconnaissance Elodie,
et, Anne d'avoir débusqué cette perle.
@ 76. GAIA
Oui, « Les dés sont déjà pipés ».
Il faut nous méfier ce ceux qui se disent gaullistes et font exactement le contraire de ce que chacun peut penser qu’aurait fait Charles de Gaulle
Amitié RC
75 unpatriote
Le vous souhaite un bon rétablissement de votre état de santé.
Oui, c'est difficile, ça le sera encore pour un certain temps mais, la conscience patriotique se réveille et nous pourrons changer les choses à partir du moment où nous avons, à notre tête, un homme d'exeption comme NDA.
Le peuple commence à le sentir comme je l'ai constaté cet après midi à la mannifestation de Marseille et s'en rendra compte de plus en plus jusqu'au point critique où se produit le renversement de la situation
Courage ! Poursuivons notre combat avec détermination car nous avons rendez-vous avec l'histoire.
je comprend très bien ce que vous voulez dire . je pense que cette publicité vise directement les jeunes de banlieue vue le langage utilisé ( je kiffe etc ) pour qu'il arrête de télécharger illégalement !!
HS
Je ne peux m'empêcher de féliciter NDA d'inviter Edwy Plenel (vous savez ce journaliste dirigeant Médiapart qui a dévoilé l'affaire Woerth/Béttencourt) au congrès de DLR du 21 novembre.
Un de mes voisins m'avait confié en parlant de NDA "qu'il en avait dans la culotte". Excusez la familiarité mais cette image décrit bien le Leader de DLR.
Edwy Plenel n'a rien à lui envier et je viendrai certainement participer à ce Congrès pour vivre un bon moment d'exaltation et Dieu sait si nous en avons besoin !!!
Post 68. 0 Le Normand. Franchement, je n'accorde AUCUNE CONFIANCE à ceux qui ont des convictions élastiques et qui retournent leur veste. J-L. Debré n'a fait qu'obéir aux ordres du chef (Chriac) en 2005 et n'a alors manifesté aucune indépendance d'esprit. Lorsqu'on fait de la politique à mon sens, c'est pour défendre des convictions et ne pas être un... godillot.
Hors sujet, mais comme les médias passent sous silence tant de choses... Hu Jintao au Portugal : selon la presse portugaise, le Portugal souhaiterait le rachat par la Chine de ses titres de dette. Comme la Grèce. C'est se rendre à merci au plus fort. D'autant qu'un haut responsable exposait "en choisissant le Portugal COMME BASE LOGISTIQUE, la Chine pourrait bénéficier d'une porte d'entrée en Europe"...On comprend mieux ce que cachait le sommet Europe-Asie! La Chine va-t-elle multiplier ses têtes de pont? La Grèce, c'est fait. La France, si les sites d'assemblage se réalisent, ce sera fait. Ensuite, le Portugal? Le pays le plus puissant du monde entend bien s'imposer à la vieille Europe. Contre une poignée de contrats...
@ 84r le curieux
La Grèce , la France, le Portugal… il faut gagner les élections 2012 et imposer une autre Europe sous la menace d’en sortir, si nous ne voulons pas devenir Chinois
@ 79, 80, 86 R-L Cayol : Nous sommes (presque toujours) sur la même longueur d'onde. Et nous ne mettrons jamais trop en garde contre les pseudo-gaullistes qui nous combattent insidieusement.
Tous les vrais gaullistes doivent serrer les rangs et mener une bataille sans relâche. Il s'en trouve parmi les visiteurs du blog pour faire part de leur manque de confiance dans le discours politique actuel. Qu'ils s'intéressent de plus près à DLR et à l'action de mr Dupont-Aignan. Ils verront que tout est possible. Et qu'il faut agir ensemble, et non attendre je ne sais quel messie promettant la lune, comme en 2007. La France a besoin de citoyens combatifs, déterminés. Que toutes celles et tous ceux qui veulent un pays libre et fort, où il fera bon vivre et où leurs enfants auront à nouveau un avenir nous rejoignent, militants ou sympathisants. Pour construire la France Libre!
Je ne vois pas comment inverser la tendance économique sur laquelle nous avons bâtie notre société de conso depuis au moins une trentaine d'années. Nous sommes les premiers responsables de :
- Développement des grandes surfaces
- Développement des infrastructures autour de ces grandes surfaces
- Construction de pont (Normandie, Millau) pour faciliter les déplacements de camions des ports (Barcelone/Alicante), ou des serres espagnol
- Développement par les mécanismes des sociétés immobilières côtées et des SCPI de l'infrastructure financière pour les investissements en plateforme logistique, immeubles de bureaux, surfaces commerciales
- Restructuration de région côtière (Havre) pour accueuillir les containers qui viennent directement des mers de Chine
- Economie de rentiers (personnes âgées) qui placent une partie de leur patrimoine dans ces placements décrits plus haut.
Dans le même temps :
- La Chine rentre dans l'OMC.
- Les capacités de l'industrie chinoise pourraient parfaitement fournir l'ensemble de la planète.
- Les chinois aspirent à une hausse de leur niveau de vie
- Ils sont les premiers porteurs de créances des bonds $
- Ils ont une position forte, tant d'un point de vue diplomatique, économique, et humain ce qui rend ridicule nos positionnements sur les Droits de l'homme…
- L'écart technologique ne peut plus être un argument différentiel !
Sans protectionnisme, sans marchés gagnant/gagnant, sans investissements dans notre pays, nous verrons peut être bientôt la France louer des terres agricoles aux Chinois, voire les vendre comme à Madagascar. Une partie du Capital des grandes sociétés françaises côtés pourraient très bien finir aux mains de fonds chinois ou fonds saoudiens.
Quand on ne peut plus tenir la maison, on vend les bijoux de famille.
Réponse post 86 - Il y aurait donc des bons et des mauvais gaullistes.
S' il n'y a que le parti DLR qui peut sauver la France
et bien qu' il se débrouille donc tout seul et qu'il ne cherche pas alors à rassembler les français ! Et pourquoi parlez-vous de 2012 alors qu'on ne sait même pas si Mr Dupont - Aignan pourra obtenir 500 signatures. Méthode Coué ? Un gaulliste qui espère que ce message ne sera pas supprimé.
Je laisse de coté la question première qui concerne HADOPI et le téléchargement illégal. Je voudrais juste dire un mot à propos du mot "racisme" qu'a employé Nicolas Dupont-Aignan pour désigner ce clip du gouvernement.
Je crois que Nicolas Dupont-Aignan à fait une erreur. Et qu'il a doublé son erreur d'une démagogie trop voyante. Son appel du pied envers la jeunesse est si brutal que c'est en réalité un croche-patte.
Car, d'une part, il ne faut pas nier la réalité. La réalité, c'est qu'effectivement une partie de la jeunesse française est médiocre. Et que c'est une erreur de parler de la jeunesse d'une part comme d'un tout, d'autre part comme d'une richesse en soi. Une partie de la jeunesse est, c'est certain, une richesse pour la France, mais une autre ne l'est pas. Et, puisqu'il est ici fait question du RAP et de sa "culture", je crois que c'est une grosse erreur de placer en eux de trop grands espoirs. Ce personnage que nous voyons dans le clip condamné par Nicolas Dupont-Aignan, je peux vous garantir qu'il n'est pas plus caricatural qu'une partie de cette jeunesse que nous retrouvons dans les banlieues... ou à Châtelet-les-Halles, à Paris. Ce n'est pas du racisme que de dire ca. Ce sont ces individus grotesques qui se sont caricaturés eux-mêmes. Ils sont certes une partie de la France, avec laquelle le politique doit composer, mais ils n'ont presque aucun intérêt pour ce pays (dans les deux sens que l'on peut tourner cette phrase).
Deuxième chose. L'antiracisme a fait beaucoup de mal à notre pays. Au nom de cette idéologie, on n'a pas cessé de conforter l'autre dans ses différences. Ainsi le communautarisme s'est installé petit à petit à la place de la République. A force de nous l'avoir tellement rabâché, le mot "racisme" est maintenant devenu une mauvaise blague. Avant que ce mot retrouve sa juste légitimité, il va falloir que de l'eau coule sous les ponts. Nicolas Dupont-Aignan n'aurait jamais du employer le langage de l'ennemi, car prendre son langage, c'est prendre son idéologie. Or l'idéologie antiraciste est fondamentalement anti-républicaine.
En tant qu'adhérent à DLR, j'ai été gêné par cette sortie de Nicolas Dupont-Aignan. A lire les commentaires, je crois que d'autres le furent également...
Jean -pierre CHEVENEMENT favorable a l'accord militaire franco-britannique ! Il touche vraiment le fond. Quelle tritsesse !
@88 Christian B. : je ne pense pas que ce que j'ai dit porte atteinte aux différentes sensibilités gaullistes. Je parle, et ça me semble clair, de tous ces malins qui s'insurgent quand on met au grand jour les défauts du pouvoir, qui agissent par petites touches afin de dévoyer notre action. d'autres que moi s'en sont déjà aperçus. Mon post 86 n'évoque pas 2012. Je souhaite ardemment que mr Dupont-Aignan obtienne ses 500 signatures. Je m'y emploierai dans la mesure de mes modestes moyens.
Je souhaite aussi une action de protestation des diverses tendances républicaines, face aux abus auxquels nous sommes confrontés. Désolé si mes opinions ne vous agréent pas. Ce blog est un exemple de respect mutuel et de tolérance. Vous faites bien de vous exprimer. Nous sommes en République, Dieu merci. Cordialement le curieux
@Oudinot qui écrit: "Il y aurait donc des bons et des mauvais gaullistes.
S' il n'y a que le parti DLR qui peut sauver la France"
Sincèrement je crois que NDA aimerait bien trouver des alliés... Mais lesquels ? Pas des "ouiistes" de 2005 bien sûr...l'indépendance nationale c'est tout de même important pour quelqu'un qui se dit gaulliste non ?
Hélas ça élimine beaucoup de monde (DDV etc...).
Alors ?
En outre quand DLR parle de rassemblement je pense que c'est le rassemblement de français de tous bords qu'il s'agit et non des partis.. (v/1958).
Evidemment on se heurte toujours au mur des médias..Quand je vois le nombre de "passages" de DDV ou de JL Mélanchon à la TV par exemple..j'enrage !
@ Stalker
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
@ jurassien
Il ne s'agit certainement pas de "jugements d'autorité décrètant à votre place ce que vous devez ressentir par rapport à tel clip, à telle musique, ou à tel sénario, ou à telle situation", mais une analyse réelle d'une situation.
Je suis déçu de voir que ce mot de racisme puisse être utilisé pour un sens qu'il n'a pas! Et c'est justement ce détournement par les pseudos anti-racistes qui a crée cette dérive totalitaire sur le "racisme". Vous exprimez un ressenti et moi aussi j'exprime un ressenti sur l'analyse de NDA. Pour autant le débat existe!
@90 VINCENT-EMILE11: je ne savais pas; il me déçoit, Chevènement !
Combien de candidat DLR présentera pour les législative de 2012?
@Lenormand
Oups ce n'est pas moi qui est fait le post sur les bons ou mauvais gaullistes.
Pour le post 88, je pense que personne ne peut se réclamer du gaullisme ou pas.
Le gaullisme n'est pas un courant d'idée, à mon sens.
C'est un engagement total (et même parfois physique…) face à des circonstances ou des événements ; appuyé par une capacité de "visionnaire" sur plusieurs décennies, avec comme chemin à tracer "la grandeur" de la France.
Aujourd'hui l'UMP et le PS par le jeu des suffrages gagnent et gagneront toujours les élections, ce qui produit un effet désastreux sur les plus de 60% de citoyens qui ne se reconnaissent pas dans ce jeu politique.
NDA comme d'autres "sens" ce désarroi, ce malaise, cette fracture entre le peuple et ses chefs. Il est confronté à la difficulté à bâtir une sorte de "front républicain", (débat Marianne).
Je pense que pour NDA, l'enjeu des 500 signatures n'est pas la difficulté. La difficulté c'est d'aller beaucoup plus loin. Hormis circonstances exceptionnelles (mais pas impossible) :
- L'Euro explose
- Crise présidentielle
- Violences urbaines, tensions sociales, grève générale, etc.
Et là tout est possible.
Sinon un score au delà de 5% au premier tour est faisable. Envisager un groupe parlementaire solide serait alors à la portée de DLR.
Il doit continuer à marteler ses convictions. Le positionnement de la "sortie de l'Euro dans l'ordre" (entretien avec Anne Fulda) me parait une perche tendue aux européens, et une façon de montrer qu'il est un souverainiste responsable et qu'il ne fait pas d'idéologie.
Il passe bien dans les médias. Il faudrait qu'il apprenne à regarder en levant la tête (port altier) quand il est devant les caméras. Sa gestuelle (dans les entretiens télés ou devant un pupitre) pourrait être un poil plus théâtrale. Sur les choses avec laquelle on ne badine pas, (comme l'école républicaine) il doit utiliser des mots plus incisifs.
Je dis tout ça pour que les militants de DLR sentent qu'ils ne sont pas seuls !
@91le curieux: il est normal que les gens comme moi qui ne sont pas des militants , ni des adhérents de DLR, cherchent à savoir exactement où se situe ce parti sur l'échiquier politique. Quels rapports entretenaient vous par exemple avec Mr Philippe de Villiers pour qui j'ai personnellement voté lors d'élections européennes antérieures ? Où avec Mr Chevénement et d'autres ? Voilà le genre de réponses que j'attends en venant lire les messages de ce blog.
Sincères salutations.
en reponse a Lenormand(post 92) et a Oudinot :
En ce qui concerne DLR et les possibilites d'elargissement, je vois les choses comme ceci :
1. il faut bien entendu faire le plus d'adherents possible a DLR. il faut etre le plus forts possible
2. Il ne faut envisager des rapprochements qu'avec des mouvements qui defendent la meme vision de l'Europe et de la souveraineté nationale que nous :RIF,RPF,UPF(Sebastien Nantz),UPF(Christohe Bugeau)
NAR(Bertrand renouvin),Comite Valmy- Arc Republicain de Progres,Forum pour la France,Club de l'Union, l'Alliance Nationale de René Delacroix.
cas particuliers : UPR,CPNT,CNI et URP(Christian Jeanjean)
3.En ce qui concerne le MPF et le MRC il ne faut pas envisager de construire quoi que ce soit avec eux : il faut inciter leurs adherents honnetes a adherer a DLR.
Il serait tres utile que les blogueurs donnent leur avis pour voir si une opinion majoritaire se degage.
Sur les alliances, le MRC ou le parti de gauche de mélanchon ne sont pas de réel alliés potentiels. Bien qu'il y ait quelque point de concordance, l'essentiel n'y est pas. Ensuite, pour le MPF, il me semble que sans Philippe de villiers, il ne résistera pas longtemps et que le raprochement de leurs adhérents parait être une bonne solution.
Des alliances avec DDV ou Bayrou équivaudraient a accepter une partie du système en place et renier les positionnement sur l'europe ou l'euro.
Mais, la vrai question se pose par rapport au FN version marine le pen, quand je l'entend s'exprimer elle dit 90% de ce que dit NDA (europe, euro, souveraineté, UMPS, immigration...) et même si c'est tabou ici. Le choix de certain électeurs, se situera à ce niveau (c'est mon ressenti)
@ Vincent-Emile11
Je souhaiterais commenter vos points 2 et 3.
Pour le point 2, vous n’aurez aucun souci à faire des rapprochements avec les mouvements que vous avez cités étant donné que la plupart d’entre eux sont des groupuscules classés pour certains à la droite de la droite et qui ne demanderont pas mieux de se faire un peu de pub.
Pour le point 3, vous allez certainement attirer des adhérents du MPF car le bateau va prendre l’eau après les démissions de De Villiers.
Par contre, ne prenez pas vos désirs pour des réalités en pensant débaucher des adhérents du MRC, le mouvement de JP Chevènement. Ceux qui voulaient vous rejoindre l’ont déjà fait et j’en suis sûr que nombreux d’entre eux s’en mordent les doigts en lisant certaines réactions sur ce blog.
Les partisans du MRC (adhérents et sympathisants) sont avant tout des hommes et femmes de gauche qui ne s’acoquineront jamais avec la frange droitière de DLR et avec vos groupuscules du point 2.
Si JP Chevènement n’est pas canditat en 2012, ils se retourneront tout simplement vers JL Mélenchon.
@Oudinot désolé ma "prose" s'adressait à christianB...
Si c'est vrai qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais gaullistes .. il y'a des gens, se disant gaullistes, qui sont plus ou moins fidèles aux des principes hérités du général de Gaulle .
Ceux-ci sont à mon sens l'indépendance nationale, le role de l'Etat (finances, économie), un système entre le libéralisme et le communisme, la francophonie etc...
Quand à JPC, c'est décevant en effet... mais depuis les dernieres élections européennes je ne me fais plus d'illusions sur le MRC. Le rassemblement se fera par la base, à DLR de se faire connaitre d'eux par tous les moyens possibles.
Pour faire parler de lui NDA devrait prendre des leçons de ..DDV ! Celui-ci n'a pas de réel programme, est à l'UMP mais fait parler de lui ! Sa phrase "Sarkosy est un des problèmes de la France c'est NDA qui aurait dû la dire !
@Le Normand - Vincent Emile - Christian B
J'ai voté JPC au 1er tour de 2002. On se souvient du 2e tour, qui a été la plus vaste supercherie organisée en Chiraquie…
Et voilà comment décourager le citoyen de ne plus aller voter.
Le nouveau positonnement de Marine Le Pen "trouble" l'espace à l'extrême droite. Plus inquiétant les faveurs que lui accordent les médias… (qui ne sont jamais innocents).
J'ai abordé ce sujet sur différents posts, et il me semble qu'à DLR au plus haut niveau on s'interroge la dessus.
Pour moi, le discours de Marine, même édulcoré est encore très populiste.
NDA a un avantage sur la qualité des sujets abordés et il n'y a pas photo. Mais attention l'image est primordiale, le ton, la pugnacité. LE CARACTERE… les français sont très sensibles sur ce point…
Qu'il continue à parler de l'école comme il fait ; qu'il fasse des propositions budgétaires, qu'il montre que la France n'abandonnera jamais l'éducation de ses enfants.
(plus de 1,5 millions d'enseignants et des millions de parents d''élèves seront à l'écoute)
Qu'il martèle que l'Emploi est bien la première des causes du chaos. Qu'il faut s'engager au plus vite sur une politique de réintégration dans le territoire des zones de non droit… par tout moyens (économique, sécuritaire, éducation, etc.)
Concernant l'Euro (ce n'est que mon avis et veuillez m'excuser si je blesse des militants). Il ne faut pas que ce soit le SEUL cheval de bataille.
La donne a changé. La crise de l'Euro est le problème des européens par la menace Sino-américaine que fait peser leur monnaie sur notre continent. Le risque d'explosion est réelle… mais est-ce le moment de monter d'un cran les tensions avec Merkel même si nous devons faire comprendre aux allemands que le déséquilibre créé après le chute du mur est intolérable pour la France.
Qu'il prenne positon tout de suite sur la PAC, ce que veut la France !
Qu'il prenne position avec les petites phrases (comme mélanchon, ou De Villepin). Mais on remarquera que ce qui fait le buzz c'est pas son positionnement sur la carte musique, c'est le mot "racisme d'état" qui a été repris.
Il y a peut être un angle sur le sujet du communautarisme et la condescendance dans lequel on fait baigner le BLOC France. La discrimination positive, les interventions de la Halde, les interventions du groupe Montaigne avec Bébéar sur le CV anonyme, la France black blanc beur, la réfléxion sur l'ouverture des grandes écoles, etc. tout ce fatras dans lequel on fait baigner la République, et le principe universel de notre histoire, doit être dans le débat de 2012 ! La nationalité française ne doit pas être une formalité !
@ 98. VINCENT-EMILE11
@ Lenormand (post 92) @ Oudinot
1. Il faut rassembler les patriotes à DLR
2.Les alliances avec des mouvements euro compatibles, oui. Mais, il faut que les dirigeants de ces mouvements le veuillent et là, ce n’est pas gagné !
La solution : faire de DLR un grand parti. Il faut que chaque adhérent devienne un militant sachant porter la parole DLR.
RC
@99,
Vous n'avez pas lu les propositions du front national. Leur programme est disponible leur site (PDF, 300 propositions).
Économiquement, le programme est ultra libéral.
pour rappel :
http://www.ina.fr/video/I00005286/b...
Dans cette petite vidéo, JM Le Pen indique tout de même vouloir supprimer 2 millions de fonctionnaires !!! Ben oui, quand on veut supprimer l'impôt sur le revenu, l'ISF, les droits de succession ....
Suppression de services publics comme la poste, EDF ... tout le contraire du programme de Debout la République.
Sur l'éducation nationale, le programme du FN consiste a créer des établissements financés par les entreprises ("Afin d’encourager la création et le développement des établissements
scolaires, ainsi que la qualité de leur enseignement, les versements effectués à ces établissements seront fiscalement déductibles, chaque établissement recrutant lui même ses enseignants." Comme ils suppriment l'impôt sur le revenu, il s'agit donc de déductions sur l'IS). Je suis originaire de Montceau les mines où ce système avait cours au 19ème siècle : l'école était l'école de Jule Chagot, propriétaire des mines (comme de l'église, de l'hôpital et ... du cimetière).
"L’établissement déterminera ... les conditions de recrutement des professeurs dont l’aptitude sera, au moins pour une partie d’entre eux, mesurée à l’aune de concours nationaux sérieux."
Vous aurez apprécié j'espère le "pour une partie d'entre eux".
Pour la protection sociale, le Front National supprime la CSG et la CRDS. Réduction du modèle français par répartition à la portion congrue: "les salariés doivent avoir la liberté d’affecter, à des organismes de leur choix, le surplus ainsi dégagé sous forme de cotisations complémentaires d’assurance-maladie ou d’assurance-vieillesse : mutuelles ou régimes spécifiques d’entreprise existants ou à créer, plus proches des cotisants et des bénéficiaires, par définition mieux gérés, échappant à l’actuelle spoliation étatique et “syndicale”. Le régime obligatoire de base ne sera pas pour autant remis en cause"
C'est à l'opposé des propositions de DLR.
Enfin pour DLR, un français est un français, pas un français dont l'origine est ....
Comment ne pas être admiratif d'un homme politique seul à dire les vérités que presque chanque citoyen reconnait ?
Nicolas Dupont-Aignan
Hu Jintao en France : "C'est de la prostitution"
http://www.linternaute.com/actualit...
Alors que Hu Jintao est en visite en France, Nicolas Dupont-Aignan prône la
fermeté vis-à-vis de la Chine. "Je lui dirais que si l'on veut que le monde
soit prospère et paisible, il faut que les grandes régions du monde soient
équilibrées." Pour le député-maire de Yerres, "on est passés d'un déficit
commercial avec la Chine de 5 milliards il y a 10 ans à 20 milliards
aujourd'hui". Il faut donc selon lui "inciter la Chine à développer son
marché intérieur pour éviter les déséquilibres" et instaurer des "des
barrières douanières, des écluses sociales et environnementales". Quitte à
perdre quelques juteux contrats ? "Ces contrats c'est du pipeau", rétorque
Nicolas Dupont-Aignan qui compare ces retombées avec quelques "pourboires"
et n'hésite pas à comparer l'accueil en France du dirigeant chinois à "de la
prostitution".
Lire la video:
http://www.linternaute.com/actualit...
Merci de diffuser sans modération
@ Guillaume (message n°99)
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
C'est assez fou qu'on évite à ce point d'aborder la question du Front National de Marine Le Pen. En lisant, par exemple, quelques commentaires postés ici, je vois bien que certains font comme si ce parti n'existait pas. Et, comble du comble, on parle plus facilement d'alliance avec la gauche et l'extrême gauche - Jean Pierre Chevenement et J. L. Mélenchon - plutôt que d'alliance avec l'extrême droite ! Mais de quel bord politique sommes-nous déjà ?!
Je suis adhérent à DLR, mais j'ai aussi des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Je le dis sans soucis de provocation : aujourd'hui, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan sont sur le même crédo. Comme le dit Guillaume, ils partagent 90% de leurs idées.
La différence ? Eh bien l'une des différences bien réelles, c'est que Nicolas Dupont Aignan fait 5% quand Marine Le Pen en fait 15, peut-être 20.
La vérité, c'est qu'à force d'occulter la question du Front National, et de bloquer un rapprochement naturel entre ce parti et DLR, le parti de Nicolas Dupont Aignan risque de voir migrer un certain nombre de ses adhérents et, plus grave encore, de perdre l'occasion de prendre le pouvoir.
Maintenant une petite question pour DLR :
Si, en 2012, on se retrouve au second tour avec Marine Le Pen. Soit contre un présidentiable de gauche, soit contre un présidentiable de droite. Pour qui mon parti, DLR, va-t-il appeler à voter ?
J'ajoute immédiatement que la réponse à cette question déterminera le renouvellement de mon adhésion à DLR... ou non.
Pour moi la tactique de l'UMP pour 2012 ( l'une des seules qui leur permettrait de gagner ) est celle-ci: on fait monter Mr Mélenchon ( médiatisation) afin d'affaiblir le score du PS au premier tour, on fait également monter le candidat du FN ( thèmes de campagne sécuritaires etc ) pour obtenir un second tour comme en 2002 ! Et la victoire de Nicolas Sarkozy. Je sais tout çà n'est pas très sain mais c'est le combat politique...Où la fin justifie toujours les moyens !
NDA a raison, la carte musique c'est de la mégadaube!!! les jeunes, ils s'en tapent de ce genre de truc! lol.. un acheté=un offert.. c'est un peu comme dans les supermarchés.
la musique est faite pour etre écoutée, et non pour etre consommée!!
Non vraiment elle cool votre interview sur hadopi et votre article.
Bravo
@87 Oudinot. Mais si mon cher, un Etat peut tout changer avec du courage!
@106 @107 et aussi @99
NDA n'est pas extrême droite. Et encore une fois vos remarques montrent la fragilité de l'édifice du système du scrutin. Au bout du compte l'UMPS se frotte les mains.
Mais ceux qui ont voté extrême droite ont été caricaturé depuis 81 et ont fait l'objet d'un mépris scandaleux alors que leur vote reflétait l'indignation, le découragement, la protestation. Et comment tout ceux qui ont voté en dehors de l'UMPS ne soufreraient-ils pas de voir leur vote piétiner, bafouer ? L'exemple le plus désastreux, n'est-ce pas ces traités que l'on refait par derrière, par une autre voix à l'encontre du suffrage des Français ?
L'extrême droite (réel) sans ses votes ne représentent vraisemblablement pas plus de 1 à 2% comme avant 81. C'est le jeu des partis qui a fait son lit.
Marine vient surfer sur un autre territoire. Le danger c'est qu'elle capte les caméras… Mais leur programme tient pas la route.
Il est temps pour NDA d'engranger ces votes protestataires nés dans la faillite du système, du renoncement de l'état, de l'abandon des fonctionnaires, et de tout ceux pour qui la France doit se redresser !
Qu'ils votaient extrême droite, ou ancien déçu de Besancenot, ou de Julien Dray, NDA peut répondre à l'attente formidable du sursaut !
Consultation GG de RMC "qui est le meilleur opposant à NS?"
On peut voter pour NDA!!
http://www.rmc.fr/editorial/133626/...
Cette pub est surtout un ramassis de cliché, à l'instar des spots de pub en général.
Ce qui est surtout inquiétant, c'est que notre argent de contribuable va financer les majors, tandis qu'au nom de l'économie et de la réduction de la dette publique, d'importantes coupes sont prévues ci et là.
Encore une fois, la classe moyenne devra payer pour les plus riches (boucliers fiscal, carte musique, etc). C'est ça, la répartition des richesses ?
Concernant les difficultés des maisons de disques, ces dernières n'ont qu'à appliquer le plan de marchéage (prix, distribution, produit, communication adaptés à la demande). Or, la distribution, via leurs logiciels de lecture, s'avère contraignante. Le prix de revient d'un produit dématérialisé revient au final plus cher que le produit physique. La qualité du produit dématérialisée est inférieure pourtant, compte tenu de la compression de fichier. Enfin, la communication au sens large : présumer coupable de vol le consommateur lambda est dur à supporter à force.
Et comme il n'y a pas que la musique, il y a aussi les films : un film récent coute 4.99€ en location via le téléchargement, tandis que le petit vidéoclub en bas de la rue le propose à 1.50€. Un épisode de série coute 1.99€ à 2.99€, ce qui revient plus cher que le coffret DVD, avec la jolie pochette, les bonus...
Le consommateur lambda n'est pas idiot : entre se faire voler ou voler, il a vite choisi son camps.
Désolé du HS mais j'ai vu sur twitter que NDA soutient les paroles de De Villepin.
Je ne comprends pas pourquoi il lui tend la main alors que DDV s'est montré plus que méprisant vis à vis de notre leader ...
M'enfin j'ai confiance en NDA il sait ce qu'il fait ...
Malheureusement, nos dirigeants ne peuvent être réduits qu'à ce genre de choses!!! Mais quand verra t-on le jour où enfin un "soi disant" dirigeant aura l'honneteté d'apprendre aux français que notre gouvernement ne gouverne finalement RIEN, RIEN DU TOUT. Avant l'U.E la france, c'était comme un propriétaire avec sa maison, libre d'y faire des travaux et des modifications quand il le souhaitait. Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'un pavillon mais d'un appartement au sein d'une copropriété de 27, gérée par un syndic; Bruxelles, où les décisions sont prises par des commissaires qui, si vous étudiez bien leur parcours, ont TOUS ou ont TOUS eu des liens avec les états unis, voir la CIA!!!!!!!!! étonnant non? nos dirigeants politiques ne sont que des pantins et obéissent aux ordres outre atlantiques!!! et le vote en france n'a plus aucun sens, car tout est fait d'avance afin de cibler choisir et sélectionné le "plus servile". DE GAULLE avait raison de se méfier de cette amérique prédatrice!!! L'abandon de l'euro ne serait alors qu'une première étape, car l'objectif pour retrouver nos valeur et nos libertés serait de reprendre possession de notre "pavillon"...
Bonjour mes amis,
je viens de mettre en ligne sur Internet le site de la fédération des Bouches du Rhone de DEBOUT LA REPUBLIQUE
http://pagesperso-orange.fr/DLR13
Je vous remercie d'avance de me donner votre avis et de me signalerr toute erreur.
Avec mes meillerurs sentiments
Raoul louis CAYOL
@ Raoul Louis CAYOL
Superbe travail, bravo à vous. Je suis en train de réaliser le site DLR dans l'Ain. http://www.debout-la-republique01.f...
Si vous en êtes d'accord, je vais vous "piquer" quelques idées ! et à d'autres sites DLR également, car il y a de la richesse dans nos sites, qu'il faut partager.
@ Raoul Louis Cayol (116)
Superbe travail, dense, explicite, actuel.
Une petite coquille sur le bandeau "ESSONNE" et pas ESONNE.
Je n'ai pas ouvert les liens, je le ferais.
Bravo !
@ 118. GAIA
Merci chère Gaia.
Je vais corriger
@ 117. Philippe Ségard (DLR 01)
Merci.
piquez ce qu'il vous plaira.
Très beau symbole le pont de votre site jeté entre les deux rives.
Féllicitations
RC
@ 106. Stalker
Aujourd'hui, nous devons tout faire pour que NDA soit au 2 e tour. Après, si non n'était pas au 2e tour, on verrait en Conseil National.
Amitié
RC
@ 112 Anne94
Anne 94 a écrit :
« Consultation GG de RMC "qui est le meilleur opposant à NS?"
On peut voter pour NDA!! »
http://www.rmc.fr/editorial/133626/...
Il faut y aller nombreux pour voter
Voici ma réponse :
Nicolas DUPONT-AIGNAN est l'opposant le plus cohérent au Président et à sa politique qui conduit aux délocalisations, au chômage, aux déficits sociaux et de l'Etat, à l'abaissement de la France dans le monde