07 12 2012
Rapatrier le pouvoir pour redonner un sens à notre démocratie
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, décembre 7 2012, 17:58 - Réflexions - Lien permanent
Ce matin, en ma qualité de Président de Debout la République, j’ai été reçu par le Président de la République, François Hollande, pour un échange sur le rapport de la Commission Jospin. Au cours de cet entretien cordial, nous avons pu aborder les vraies causes de la coupure entre le peuple et la classe politique.
J’ai bien insisté, une fois de plus, sur le fait que le rapport Jospin passait à côté de l’essentiel : l’impuissance publique et le bipartisme qui se sont imposés à la France au fil du temps. Une impuissance publique qui s’explique tout naturellement par le transfert à Bruxelles de la quasi-totalité des leviers de manœuvre du pays.
Le Président a écouté avec attention et quels que soient les considérables désaccords que j’ai avec la politique qu’il conduit, je me devais de le reconnaître.
Pour autant, au moment où l’affaire de Florange symbolise les ravages de cette impuissance publique et où l’UMP se ridiculise par sa guerre des chefs, je doute que le Président ait la volonté et la capacité politique de renégocier les traités européens !
On peut ajouter 10% de députés à la proportionnelle, réduire le cumul des mandats, durcir les incompatibilités, etc, etc… Tout cela ne servira pas à grand-chose si le vrai pouvoir est à la Commission de Bruxelles, à la Banque Centrale européenne de Francfort, à la City de Londres ou à l’OMC de Genève.
Voilà l’enjeu : rapatrier le pouvoir dont le peuple a été dépossédé. Alors les élus de la Nation pourront à nouveau retrouver une marge de manœuvre et apporter une solution réelle aux problèmes des Français.
Vous pouvez retrouver le mémorandum de Debout la République que j'ai remis à François Hollande en cliquant ici
Tweet



Commentaires
bien !... bilan humain de cette entrevue :
François Hollande c'est ... René Coty
et après ?
c'était pourtant hier la saint Nicolas , notre bon président normal avait un jour de retard pour vous recevoir. Qu'espérer d'autre à part faire semblant d'écouter tout le monde et de ne rien décider de concret.Vivement 2017 pour changer de braquet dans les réformes avec un vrai chef pour redresser la France. Votre matinée de repérage n'aura pas été inutile avec votre futur premier ministre !!!!
C'est tout, c'est clair, c'est net ! Il ni a rien à ajouter, c'est le triste constat. Voilà tout est là, tout repose sur ces 6 paragraphes, pas besoin de chercher midi à 14 h comme l'on dit........
"Rapatrier le pouvoir dont le peuple a été dépossédé"
Et qui plus est en plus dépossédé par l'UMPS par justement ce FHollande et NS qui ont de connivence fait quand même passé le Traitée de Lisbonne, voté le MES et tout le reste !!
Le peuple de France a été trahi et bafoué 2 fois.
L'absence de démocratie et la spéculation sont devenues le mal absolu détruisant les hommes et les économies.
Pour mettre fin à ce suicide collectif, les sociétés doivent reprendre le contrôle de la finance et ne plus se laisser gouverner par elle : ré instaurer toutes les règles qui ont été supprimés sous la pression des lobbies bancaires et séparer définitivement les banques de dépôts, les assurances et les spéculateurs des établissement financiers spéculatifs.
Mais pour se faire il faut d'abord que les peuples virent, chassent ces hommes corrompus et ces partis politiques qui nous conduisent à notre perte !!
Et franchement tout étant si bien contrôlé et vérolé, je ne suis pas très optimiste sur la possibilité de pouvoir changer cela !
@ patriote ( 2 )
François Hollande Premier Ministre de N. D.-A. ? ... au secours !
Bien vu, patriote, en ce qui concerne la matinée de repérage.
Pour ce qui me concerne, voyant le trio, je me suis mis à rêver.
Je voyais le Président de la République Française et son premier ministre, recevant le président du PS, lui précisant les modalités d'application des nouvelles lois entrant en vigueur après les divers référendums qui ont permis aux français de reprendre en main leur destin.
C'était aujourd'hui, 8 Décembre, les flocons serrés de la neige brouillaient ma vue.
Un rêve, je vous dit.
Mais un jour ensoleillé, en mai par exemple d'une prochaine année, ma vue ne sera pas troublée et mon rêve sera devenu réalité.
C'est sûr, sûr, je vous dit.
@Quinctus
On peut supposer que Patriote parlait de Jean Pierre Enjalbert qui accompagnait NDA à l'Elysée.
@ Claude Caillot (6 )
je l'ignorai ... me voilà ( un peu ) rassuré bien que je craigne fort que l'aventure de D.L.R. ne se termine comme celle du M.P.F. mais pour d'autres raisons
Il y aura toujours des contradicteurs. Il n'empêche que le constat de NDA est clair et lucide. "L'attention" de Hollande était probablement réelle: il est suffisamment attentif à la politique interne pour savoir le danger croissant que représente DLR pour l'UMPS. Pour le reste, il ne faut rien espérer de F.Hollande. Avant son élection, son discours à la City de Londres était (pour une fois) sans ambiguïté: une allégeance claire à la Finance internationale !
En 6 mois, lui et son gouvernement n'ont fait qu'accumuler les décisions, généralement arbitraires, néfastes à la France, à sa Démocratie, à son peuple.
Hollande est partie prenante dans le dispositif destiné à retirer le pouvoir de décision aux états de l'UE- du moins ceux qui dérangent ! Il ne cache plus ses projets fédéralistes (sa façon de "modifier" les traités!) , se veut plus européiste que toute l'engeance qui gravite autour de la troïka et de la Commission de Bruxelles. Ce n'est pas un grand politicien, il le sait et, comme son prédécesseur, cherche à compenser ses carences par de l'esbrouffe.
Un imposteur, téléguidé, qui ne fait que transposer les instructions reçues de l'étranger. Rien de plus, rien de bon.
Jeudi 6 décembre 2012 :
Chômage en septembre en Grèce : 26%.
Chômage en octobre en Espagne : 26,2%.
Le chômage poursuit son inexorable progression en Grèce avec un taux record de 26% en septembre, qui repasse devant celui de l'Espagne le même mois, montrent les chiffres de l'agence de la statistique grecque Elstat publiés jeudi.
Le nombre de personnes sans emploi a presque triplé en Grèce depuis septembre 2009, sous l'effet du marasme économique mondial et des mesures d'austérité mises en place par Athènes sous la pression de ses créanciers.
Le taux de chômage grec, qui était de 25,3% (révisé) en août, représente plus du double de la moyenne de la zone euro (11,6%), et devance pour septembre celui de l'Espagne (25,8%), autre pays sinistré de la zone euro, selon les données d'Eurostat.
Le chômage affecte particulièrement les jeunes : 56% des 15-24 ans n'avaient pas de travail en septembre en Grèce, contre 22% en septembre 2008.
Au total, 1,3 million de Grecs étaient sans emploi en septembre, un chiffre record, soit 38% de plus que l'an dernier à la même époque, précise Elstat.
Selon les données d'Eurostat, le chômage s'est élevé à 26,2% en octobre en Espagne.
http://bourse.lesechos.fr/infos-con...
@ le curieux ( 8 )
hé oui ! François Hollande est un rusé , un malin , un habile un véritable notaire de Pays de Caux selon Flaubert ... et avec cela sans une once de génie ... ce qui m'inquiète c'est que N. D.-A. l'ait trouvé attentif et cordial , comme si une rad-soc avait autre chose à l'esprit que ses propres intérêts et ceux de sa clientèle (accessoirement)
pas facile de se faire sa place ( et pas son trou ! ) entre les partis politiques français sans jouer du poing et pas seulement sur la table
pour résumer François Hollande : voilà un homme qui ne mobilise pas mais qui immobilise et N. D.-A. devrait bien s'inspirer de cette boutade
J'ai eu la chance de voir ce jour un article traitant du sujet sur le figaro.fr, première fois depuis des lustres ou NDA y est présenté de manière neutre sans exagérations d'une dérive à la pravda, j'ai failli tomber de ma chaise, il y est traité en chef de parti égaux à ceux de l'establishment, un réel plaisir !
Ah si nous pouvions enfin avoir la chance que le carcan se brise, que la fenêtre s'ouvre et que l'on puisse retrouver l'air pur du pluralisme.
Assiste t'on à un tournent salvateur avec la fin du bipartisme, je croise les doigts.
Cdt
La démocratie et la République françaises meurent d'une double attaque :
1-des coups de boutoir de la supranationalité, de l'internationalisme et du mondialisme;
2- du travail de sape de la décentralisation, de la régionalisation et de l'immigration forcenée.
Hollande n'est qu'un commis de cette double ignominie. Il exécutera sa tâche avec la même application dont ont fait preuve ses prédecesseurs depuis Giscard (peut-être même depuis Pompidou).
Car, elle vient de loin ! la collusion sournoise mais toujours assassine des internationalistes et des capitalistes pour ôter aux peuples- et au Peuple Français en particulier- la souveraineté et l'indépendance.
CASTELIN MIchel
Etre écouté, c'est bien! Etre entendu, c'est mieux! Espérons que, pour une fois, Mr Hollande fera autre chose qu'écouter les uns et les autres sans rien décider de concret. Je rêve sans doute, mais en cette période festive, c'est peut-être le seul privilège qu'il nous reste, à nous la plèbe. Courage, Mr Dupont-Aignan!
Nicolas Dupont-Aignan l'invité politique de Frédéric Rivière sur la Matinale de RFI ce vendredi 7 Décembre 2012
Vidéo durée 7'47
http://www.dailymotion.com/video/xv...
L'immobilisme est en marche et rien ne saurait l'arrêter ...................
NDA sur La Matinale de RFI. Entretien avec Frédéric Rivière.
Où l'on constate la grandeur de Nicolas Dupont-Aignan, homme d'Etat responsable, porteur de solution, digne et sincère ; et la médiocrité des journalistes qui l'invintent. Celui-ci n'y fait pas exception.
Frédéric Rivière semble ne rien comprendre à la situation de la France, de l'Europe, du monde. Il semble ne pas connaître les drames vécus par la population, la montée vertigineuse du chômage, de la colère, de l'incompréhension populaire. Il semble d'ailleurs être revenu de tout, s'ennuyer pour tout dire. Il sourit lorsque NDA évoque le drame de Florange. Drame social et drame stratégique pour la France. Aucun de ces journalistes, éditorialistes, animateurs, bonimenteurs et comiques troupiers pour tout dire, ne paraît être au courant de l'actualité. Ils vivent dans un demi-monde, leur demi-monde, prostituées des banquiers, des hommes de pouvoir, des industriels, fayots de service, bouffons des rois de carnaval.
Nous sommes avec eux au château de Versailles les derniers jours de la royauté. Tout brûle et eux continuent de fêter leurs privilèges, ils poursuivent leurs ripailles, trop contents des miettes que leur jettent leurs maîtres.
NDA évoque le rapport Jospin, avec ses "mesurettes" faites pour amuser les foules. Croient-ils donc, ces faquins, que le peuple s'amuse de tant de médiocrité, de tant de bassesse ?
Il faut redonner son indépendance politique à la France. Il faut qu'elle retrouve sa liberté économique. Il faut, pour qu'elle renoue avec la prospérité, que de vraies mesures soient prises.
Tout ce que fait, propose, envisage ce gouvernement, tout comme le précédent, est contre l'intérêt des Français, de la France. On dirait vivre un cauchemar. Nous avons élu en France des gens qui n'ont qu'une obsession : rabaisser la France, ruiner son peuple, casser l'idée-même de la nation française, supprimer l'indépendance. Ceux qui nous gouvernent veulent quoi ? la colonisation de la France. Son extinction définitive. Ils veulent le fédéralisme, l'inclusion totale et définitive, en somme la "solution finale" pour la France, dans une fédération européenne, en fait une fiction, une caricature, une ignominie, une colonie, un camp d'esclaves aux ordres des donneurs d'ordres, dont ils seraient bien sûr ceux qui prétendent nous gouverner et nous perdent.
Car, ce fédéralisme, le peuple en veut-il ? Non. Mais personne ne lui demande son avis. Ces élus, simples représentants du peuple souverain ont trahi le pays.
C'est à un coup d'Etat silencieux que nous assistons. A l'assassinat de la France.
Et tous ces journalistes qui se gaussent de ceux qui osent relever la tête, apporter de vraies solutions...
Des valets, rien de plus.
Des complices.
Des criminels, par laisser-faire, par opportunisme, par lâcheté.
Ils ont la parole et trahissent la France. Ils ont les moyens de dire ce qui se passe, et qu'ils savent mais ils se taisent, pire, ils mentent. Ou bien c'est qu'ils sont totalement incompétents, stupides, ignorants. Qu'ils s'en aillent.
Ils continuent à ne parler que de la guéguerre de Copé et Fillon. On dirait Marie-Antoinette disant, rieuse et moqueuse, à ceux qui lui expliquent que le peuple a faim et qu'il réclame du pain : ils ont faim ? ils n'ont pas de pain ? ils n'ont qu'à manger de la brioche !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie !
Un seul homme se dresse en France contre la servitude, le mensonge, l'incompétence et le gâchis. Un seul en tout cas qui ait l'esprit républicain, qui soit patriote sans être extrémiste, qui soit capable de gouverner car n'ayant en tête que l'intérêt supérieur de la nation et de son peuple. Un seul !
Rejoignez-le, maintenant. Plus nous serons nombreux à exprimer non pas notre colère vaine mais nos solutions pressantes, plus vite nous sauverons le pays, et l'avenir.
Nicolas Dupont-Aignan l'invité d'Axel de Tarlé dans C à dire sur France 5
Sélectionner la vidéo du 07/12/2012 Intégral (13 min)
http://www.france5.fr/emissions/c-a...
Sur le site 20minutes.fr, on parle de NDA
Nicolas Dupont-Aignan critique sur le rapport de la commission Jospin (AFP du 07.12.12)
http://www.20minutes.fr/ledirect/10...
.../«Le danger» du «parrainage citoyen»/...
/Concernant les candidatures à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé «le danger» du «parrainage citoyen» de 150.000 signatures préconisé par la commission, soulignant que ces signatures seraient «très dures à avoir pour les candidats des partis politiques», alors que «les lobbies et les puissances d'argent» n'auront selon lui pas de mal à les obtenir./...
Sur le site vonews.fr, on parle de Jean-Pierre Enjalbert de Debout la République
réception à l'Elysée (le 7/12/2012)
http://www.vonews.fr/article_19387-...
« Il est urgent d’organiser des états généraux du transport » (le 14/11/2012)
http://www.vonews.fr/article_19069-...)%3A-%A0il-est-urgent-d-organiser-des-etats-generaux-du-transport
Contrefaçon : l'Europe complice (le 30/10/2012)
http://www.vonews.fr/article_18906-...
Autre lien pour visionner la vidéo du 7 décembre 2012 de Nicolas Dupont-Aignan invité d'Axel de Tarlé dans "C à dire" sur France 5.
Durée de la vidéo 9'09.
http://www.dailymotion.com/video/xv...
@Lustucru (17): merci pour le lien. Cette intervention de N.D.A. m'avait échappé. Les propos sont lumineux et réellement porteurs d'un espoir: celui de la levée et du rassemblement des Français dans un mouvement de résistance à la chute. Propos simples et tranquilles de N.D.A. Rafraichissant!
Assez de blabla; quand allez vous appeler le peuple à la révolte ? Quand allez vous demander des comptes à ceux qui ont trahi la FRANCE, et bradé l'héritage de nos ancêtres ? ....Avant qu'il ne soit trop tard.
16. Le vendredi, décembre 7 2012, 22:50 par birhakheim
Cher Birhakheim
Je suis d'accord avec vous sur la grandeur de NDA
Mais je serais moins sévère envers Rivière qui pose les questions pour faire réagir NDA
Je trouve la vidéo très intéressante.
http://www.dailymotion.com/video/xq...
Bonjour
J'espère que NDA ne va pas devenir soces. Déjà à lire ce blog (qui à l'immense mérite de laisser la liberté de s'exprimer), on pourrait supposer que bon nombre de patriotes ont plutôt des idées communistes côté portefeuille.
Mais peut être DLR n'est pas un parti de droite ?
—
Sinon, je pense qu'il a parfaitement raison de s'intégrer dans le "cercle" des politiques qui ont un rôle à jouer pour l'avenir, en recevant l'onction des médias (essentiel pour faire parti des plus hautes sphères du pouvoir). Il aura beaucoup plus à gagner que MLP.
La déconfiture de la droite, devrait lui permettre de faire son trou, si il ne s'isole pas trop, et qu'il fait de bonnes alliances.
Parmi toutes ces mauvaises nouvelles qui nous innondent, j'ai appri 2 trucs qui m'ont scotché mais peut-être le saviez-vous déjà :
1/ Le fameux modèle allemand et sa "modération salariale" mise en place de 2000 à 2010 - Durant cette décennie, quand l'immobilier augmentait chez nous de 10% par an en moyenne nationale, chez eux il baissait de 0,7%. Alors c'est sûr, quand le logement n'est plus un problème pour le budget des ménages (comme chez nous dans les années 60 - 70), faire de la modération salariale devient un peu plus facile ... Sans compter, qu'avec un immobilier qui flambe, les grands groupes de BTP ont connu une profitabilité archi record et de ce fait ont drainé vers eux des capitaux qui ne sont pas allé dans l'industrie manufacturière ... Comme quoi, comparaison n'est pas raison.
2/ L'Allemagne étant en plein suicide démographique avec une population vieillissante, le problème de la dépendance se pose déjà chez eux avec une certaine accuité - On pourrait croire qu'il va y avoir de l'emploi (ah les fameux services) dans les maisons de retraite - Eh bien, même là, les délocalisations sévissent : de plus en plus de personnes âgées se retrouvent dans des maisons basées dans les pays de l'est ; l'article prenait un exemple de prestations : 3300€ en Allemagne contre 1100€ en Slovaquie pour une maison supposée équivalente - Ah le merveilleux modèle de la globalisation libérale et de cette Europe là ultra-libérale : même nos "vieux" risquent de ne pas finir leurs jours en France.
Et je ne parle même pas de l'Acier qui est quand même stratégique pour un pays ... Et si notre acier est totalement importé, dans 20 30 ans, on ne peut pas savoir, s'il y a des tensions internationales, on fait quoi ... Ces "politi-chiens" m'écoeurent !!! Mais bon, cela n'est pas un scoop car sinon je ne serais pas à DLR.
NB : j'ai trouvé NDA excellent dans ses dernières interventions médiatiques - Seul petit regret, qu'il n'y ait pas à DLR d'autres orateurs pour intervenir dans les médias et notamment des gars issus du peuple qui parlent avec le langage du peuple histoire de moucher certains apparatchiks journalistes avec des mots durs (ce que NDA ne peut pas et ne doit pas se permettre).
NB : Une fois de plus NDA a raison dans son post. Cet homme est pétri de bon sens.
Bon à savoir pour notre militantisme:
Dans l'émission " C'est à dire", NDA précise sa pensée sur une nationalisation transitoire de MITTAL
http://www.france5.fr/emissions/c-a...
Concernant mon post précédent, une question m'interpelle : pourquoi chez nous durant la décennie 2000 - 2010 l'immobilier a flambé alors que chez nos amis allemands il a baissé?
J'ai bien une explication un peu basique : quand l'économie réelle tourne, l'argent va naturellement vers l'économie réelle et non pas vers les bulles.
En fait, je n'ai pas à rougir du coté "basique" de mon explication quand j'entends à longueur de journée dire que si notre industrie est en panne c'est uniquement à cause de la "populasse" qui ne veut rien foutre tout en étant payée à prix d'Or - Cette explication Bruxelloise n'est-elle pas elle aussi un peu basique ...
Plus sérieusement, je sais certains intervenants de ce blog calés en économie - Qu'en pensez-vous, pourquoi cet écart sur l'immobilier ?
Merci Lustucru pour ces interviews N.D.A.
Voilà qui rend stériles les échanges d' "injures" :
"ultra-libéral" ; anti-libéral" !
L'Europe des projets : Par exemple en matière de Sidérurgie?
Pour ces projets " l'union ferait la force"( et cela ne serait
pas le flou artistique que l'on nous sert),
coopérations offrant aux entreprises un cadre de
concurrence loyale en fonction des perspectives du
marché(à court , moyen et long terme) ; en fonction de la
compétitivité(qui est composée de la masse salariale et
ses charges, de la qualité et de l'innovation, des taux de
changes des monnaies ...)
@20 Lustucru
Encore une fois NDA dit tout haut ce que je pense. Il n'est pas contre l'Europe mais conte l'antonymie de la démocratie européenne. C'est à dire l'oligarchie tyrannique d'hommes qui ne sont pas élus et font, tout de même, la loi.
Vous dites- et, ici, nous sommes tous d'accord avec vous- :
... ''rapatrier le pouvoir dont le peuple a été dépossédé''.
Or nous avons contre nous toute la sphère politico-intello-médiatique.
Votre passage sur France5 avec ce perroquet de la mondialisation : Tarlé , en donne une énième illustration.
Ainsi, nos concitoyens votent toujours, depuis 38 ans, pour ceux qui leur confisquent le pouvoir.
Ils votent toujours pour les mondialistes, les supranationaux et les internationalistes.
Trompés en 81, ils continuent en 88 ; trompés en 95, ils insistent en 2002. Instruits (par vous et d’autres) sur la collusion de l’UMPS dans la mondialisation, ils persistent en 2007 et, le comble ! en 2012.
Puissent-elles réussir ! les deux ou trois personnalités (dont vous faites courageusement partie) qui se battent pour la souveraineté du Peuple Français et l'indépendance de la France.
CASTELIN Michel- 08dec 2012
24. Oudinot
Le gaullisme c'est n'être ni de droite ni de gauche mais au-dessus des partis, pour la France.
Où voyez-vous des communistes chez les sympathisants de DLR ? Des gens venus de tous courants, unis dans le simple bon sens et l'amour du pays, certes. Des extrémistes, il y en a qui écoutent NDA, qui le respectent, qui le suivent. Mais dire que les sympathisants seraient communistes à propos du "portefeuille"...
La France, son économie, son industrie, son modèle social (au sens de la prospérité partagée, de la liberté de parole, du droit à travailler, c'est-à-dire à espérer pouvoir vivre décemment, rien de plus, est-ce du communisme ? Non. Du bon sens.
DLR propose des solutions à la situation actuelle : un protectionnisme ciblé aux frontières de la France, et au moins de l'Europe puisque nous sommes, pour l'instant, coincés dans cette Europe communautaire. Evidemment, l'UE ne mettre en place aucune barrière face à la concurrence déloyale, aux contrefaçons, aux produits irrespectueux des normes qu'elle impose elle-même. Donc, à terme, ce sont les frontières de la France et d'elle seule qui pourront remédier à la folie ambiante. NDA veut baisser les charges des entreprises pour celles qui réinvestissent leurs bénéfices en France. Il veut garder un système libéral mais le réguler, c'est-à-dire interdire le pillage des financiers joueurs de casinon et favoriser le retour à l'économie réelle. Les banques doivent soutenir l'économie réelle et cesser leurs errances dévastatrices. Est-ce là du communisme ? Non.
S'il n'est pas contre l'idée d'une Europe confédérée, et restreinte à plus ou moins huit pays seulement, c'est encore le bon sens qui parle : les énormes investissements à prévoir pour le développement des recherches en faveur des nouvelles technologies nécessitent des unions ponctuelles, choisies, volontaires, intergouvernementales et gérées par les Etats membres et non par de quelconques commissions irresponsables et incompétentes.
Il faut supprimer les traités existant, redonner son indépendance au pays, sa faculté de gouverner, de proposer un cap en en ayant les moyens matériels, par des décisions ne relevant que du gouvernement et du parlement français. Il faut supprimer le traité de Lisbonne prolongeant la loi de 1973 interdisant à l'Etat de se financer auprès de la Banque de France à taux zéro.
Est-ce du communisme ? Non.
Et dans tous les cas, il est préférable de tourner vos critiques non pas contre les gens qui soutiennent NDA, y compris des communistes, mais contre ceux qui rabaissent et veulent détruire notre pays.
La patrie, la nation, sont les ennemis, les cibles de ceux qui gouvernent la France et le monde, au sein de cercles et de sociétés secrètes inacceptables. Un élu, un gouvernant devrait être absolument transparent, libre de servitude ou de fidélité à tout autre entité que la France et son peuple.
Quant à la sidérurgie, oui, il est nécessaire de sauver les derniers hauts fourneaux français car, stratégiquement, c'est essentiel. En cas d'agression d'un pays tiers, avec quel acier ferions-nous nos canons pour nous défendre ?
Arcelor était numéro 1 mondial des aciers de haute qualité. Ce genre d'acier est toujours nécessaire. Et la rentabilité n'est pas toujours le critère à considérer. Concorde et Rafale ne sont pas rentables. Le SECAM (format VHS de meilleure qualité que le PAL) n'était pas non plus rentable. Galileo ne l'est sans doute pas plus. Mais il faut sortir de l'asservissement général. Il faut disposer d'outils nationaux aptes à rendre les services que les outils des autres pays rendent tant que ces pays le souhaitent. Si les Etats-Unis décidaient de fermer leurs satellites GPS pour la France, que se passerait-il ? Le chaos.
Il s'agit d'une guerre. Economique, silencieuse, financière, informatique, d'information, de propagande, d'infiltration. Les Français doivent se regrouper, prendre conscience des réalités, amères, et se battre. Pour l'instant dans les urnes, par la parole libre partout où c'est possible. Ensemble. Tous courants confondus. Pour la France.
Les décisions fondamentales, une fois la liberté recouvrée, seront à soumettre au peuple, par référendum. Et le modèle social, économique, sociétal doit exister en prenant de tous les courants, sans s'y confondre dans aucun, en créant un nouveau courant, celui du bon sens, de la réalité, du bien commun.
Riches et moins riches doivent coexister, vivre en paix, prospérer chacun à sa mesure. Riches, mais pas ultra-riches. On parle de milliards quand des millions suffisent.
Les riches de jadis étaient raisonnables. Ils étaient quand même riches. Lorsqu'ils exagèrent, chaque fois dans l'histoire, c'est la catastrophe.
Comme le dit bien l'écrivain britannique C. S Forester, "il n'y a sans doute jamais eu au monde de service supérieur à celui qu'on pouvait trouver sur les paquebots de luxe des lignes de l'Atlantique Nord entre 1920 et 1939... Le système social qui permettait (ou plutôt qui encourageait) un tel luxe et un tel gaspillage ... avait évidemment besoin de réformes, mais c'était le système lui-même qu'il fallait réformer d'abord et non pas ses symptômes."
Jusqu'en 1939... et oui, parce cette année-là le Royaume-Uni et la France entraient en guerre. Une guerre bientôt mondiale, dévastatrice.
On finit toujours par payer ses excès.
Avec NDA, chef du parti gaulliste, seule alternative raisonnable, censée, créative, susceptible d'être efficace, et sincère, la France, et à sa suite l'Europe, a une chance d'éviter le drame annoncé, sans aucun doute, en remettant tout à plat, dans le sens des réalités, en faveur de l'humanité et non pas de la banque, de l'Empire prédateur qui a décidé de planter ses griffes obscènes sur le monde. Ceci n'est pas l'avenir de l'homme. Le prédateur sera vaincu mais il faut éviter qu'il ne détruise et ne blesse en vain et pour cela, il faut l'arrêter le plus vite possible.
Corruption mondiale : la désinformation continue
En réalité, les Etas-Unis, l'Europe, la France sont TRES corrompus. Ils sont sans doute parmi les plus corrompus du monde entier. Mais le problème est que les sommes en jeu y sont colossales, à la différence de pays systématiquement stigmatisés, et la corruption très hypocrite.
Les pays émergents sont accusés d'être très corrompus alors qu'ils ne sont que le pâle reflet, à une échelle bien plus modeste, des grands pays prétendant gouverner le monde, dans la démocratie, par la démocratie, pour la démocratie, autres noms, bien pratiques par ce qu'ils tentent de voiler, de camoufler, pour la dictature qui s'exerce de fait et s'installe partout, oppressante et néfaste.
http://www.courrierinternational.co...
25@C EJARQUE
Pour les salariés Français , se loger coûte trop cher et le prix du foncier est scandaleux.
Par des optimisations fiscales les vendeurs de biens n'ont pas plus de scrupules que les actionnaires qui dépouillent les entreprises.
Mais chut ! Chacun dans son petit coin espère en profiter à un moment un max à défaut de se réaliser par son travail....
De plus en plus d' européens qui peuvent profiter de grosses rentrées d' argent par l' immobilier en profitent pour se barrer dans des pays à bas coût ou simplement se déplacer d' une région à une autre .Des gens à petits salaires voient leur maison de rêve s'envoler sous leurs yeux. Toutes spéculations abusives devraient être taxées dès que le niveau dépasse l' inflation.
Oui, NDA à encore bien présenter les choses dans les médias.Pour décoller dans les sondages il ne peut que compter sur lui. Financièrement, tant que NDA ne pourra pas s' entourer d'une équipe disponible rien ne sert d'en espérer plus à moins que les nouveaux délégués sachent animer de vrais commissions en intranets et que les problèmes locaux soient mieux pris en compte.
Rapatrier le pouvoir pour redonner un sens à notre démocratie :
Je dirai plus ; rapatrier le pouvoir pour retrouver notre industrie.
Cette europe est mortifère pour notre pays , elle permet à des prédateurs de s’approprier nos brevets pour ensuite se tirer vers des pays à bas coût salarial.
Comme le dit très justement NDA lors de ses dernières invitations TV; il aurait fallu nationaliser momentanément ARCELOR Mittal et permettre à un repreneur de français de reprendre cette industrie.
Lorsque j’entends que l’industrie de l’acier est en chute ; forçons les majors et bon nombre de PME du BTP ainsi que nos constructeurs automobiles, à acheter de l’acier produit sur notre sol pour toutes demandes intérieures.
Inversement à l’export ; ils sont parfaitement libres d’acheter ou de composer leurs produits avec d’autres produits issus de la mondialisation.
Encore faudrait-il pour cela que l’Etat fixe des règles claires et sans ambiguïtés (regardez les uns après les autres ceux issus du CAC 40 et leurs filiales françaises, …dans le blanc des yeux).
Il est vital de se remettre à produire français par des entreprises françaises afin d’éviter une perte de savoir faire.
Plus l’on attend, plus il serait difficile de reconstruire c’est dire qu’il nous faudra si malheureusement ce serait le cas ; … remonter l’Amazone à la rame.
GAIA
une petite info pour vous lorsque vous serez de passage sur ce blog :
http://www.danil-doubochinski.eu/Ap...
23. Raoul Louis Cayol
Cher compagnon, vous me trouvez trop dur pour ce journaliste de RFI ?
Que dire de celui-ci ?
7 décembre 2012, Nicolas Dupont-Aignan est l'invité d'Axel de Tarlé dans "C à dire" sur France 5...
Le grand décalage encore une fois. Où l'on entend et voit un homme d'Etat responsable, parlant clair, exposant les vrais enjeux, proposant des solutions précises, et où l'on constate la médiocrité intellectuelle, journalistique, humaine du petit bonhomme qui invite.
Axel de Taré n'écoute pas. Lorsque NDA donne des exemples concrets, le propagandiste le coupe, se gaussant, revenant toujours à la médiocrité ambiante. Et la guéguerre Fillon-Copé, elle vous profité ? Petit homme va ! Il faudrait lui remettre le "bonnet d'âne" au lieu du prix Albert Londres...
Quelle bassesse, quelle médiocrité, quel ridicule !
Pauvre presse ! Pauvres journalistes qui n'avez plus, de votre métier que le nom, que l'habit. Habit trop grand pour vos effets de manche et vos bavardages étriqués.
Ils ne voient rien, n'entendent rien, ne comprennent rien à la situation du monde. Ils ne servent à rien et ne veulent rien que s'écouter parler, que se mirer dans le miroir de leurs ambitions égoïstes et si vaines.
Ils font pitié. Face à eux, imperturbable, la stature d'un commandeur appelé à sauver le pays, parce que son analyse est juste, que ses solutions sont sérieuses, que son intérêt est public, au service du pays.
L'intelligence et la hauteur face à la petitesse et à la dérision.
Non cher monsieur Cayol, je ne suis pas trop dur. Juste réaliste. Tristement réaliste.
Boutons ces parasites serviles et limités hors du poste. Remettons la presse à de véritables investigateurs, enquêteurs, analystes, limiers épris de vérité, et conscients de leur responsabilité de quatrième pouvoir seul apte à contrôler les trois autres.
Bonjour Bir Hakeim
C'est pour la même raison que l'on a continué à construire des chars Leclerc alors que tout nos stratèges savaient parfaitement que nous ne ferions pas la guerre sur les vastes plaines ukrainiennes… Cela a maintenu l'emploi dans des usines… Malheureusement pas de tous les français actifs…
Je ne pense pas que le canon de 75 puisse rendre le même service que lors du premier conflit mondial…
Mais vous avez raison sur le fond. Sur l'idée. Sur les travers de l'Europe.
Mais je n'ai pas la même lecture que vous de l'histoire et de l'économie même si je partage votre sensibilité, et que je place l'intérêt du pays au-dessus du tout pour le bénéfice de tous et pas de certains plus que d'autres au nom de service rendu par d'autres autrefois à la patrie…
De Gaulle se plaçait au dessus des parties. C'est une façon de voir les choses. Il était surtout obligé de se soumettre à un rapport de force avec les FTP à qui il dût céder le 1% du CA d'EdF pour le CE, par exemple…
Vous n'allez quand même pas me dire que la gestion de ce CE est du fait des banques…
Pour ceux à qui cela aurait échappé , nous sommes dans une période " churchillienne " et c'est la raison qui me pousse à faire connaître certains aphorismes de cet homme ( j'allais dire cette " bête " ) véritablement politique bien que certains ( aphorismes ) ne passent pas forcément la barre ( terme maritime ) du modérateur ; en voici un autre exemple ( puisé dans " Le Figaro " , mais OUI ! ) :
" le succès vient de la capacité d'aller d'un échec à l'autre sans perte d'enthousiasme "
Sir Witson Churchill
Les mondialo-internationalistes ces derniers jours :
- Le Louvre de Lens ! que n’a-t-on vu et entendu.
Parodions les âneries déversées par la sphère :
Vous avez perdu toutes vos industries et vos emplois ? Allez au musée !!
ou bien encore :
vous êtes au chômage ? ... vous n'avez plus de pain ? Prenez donc un peu de culture !!
-Nicolas Bouzou (autre perroquet abonné à 'cdansl'air' avec l'oiseleur-en-chef Calvi) :
je cite : ''Florange? il faut trouver d'autres solutions : un parc d'attraction...'' (Fr5- c'dansl'air- 07dec12). Et ce jean-foutre est invité à tort et à travers sur toutes les chaînes, toutes les ondes et à longueur de colonnes.
CASTELIN Michel
Samedi 8 décembre 2012 :
Un article très important sur l'Irlande :
L'Irlande "a besoin de plus de temps" pour rembourser l'argent utilisé pour renflouer ses banques, a réclamé samedi dans la presse allemande le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, Patrick Honohan.
"Le gouvernement essaie de regagner la confiance des marchés financiers et le plan de remboursement actuel complique cela", a estimé M. Honohan, dans un entretien au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
L'Irlande, dont les banques avaient été durement frappées par la crise financière, avait dû demander fin 2010 une aide à l'Union européenne, à la Banque centrale européenne (BCE) et au FMI.
Ce plan de sauvetage prévoyait 85 milliards d'euros d'aides sur trois ans en échange de la mise en oeuvre de douloureuses mesures d'austérité.
Plus de 30 milliards d'euros ont été prévus pour renflouer les banques en difficultés Anglo Irish Bank et Irish Nationwide Building Society (INBS), nationalisées puis fusionnées.
"Cet argent sera assurément remboursé, mais cela doit s'opérer sur une période plus longue", a affirmé M. Honohan.
Interrogé sur le délai supplémentaire nécessaire pour rembourser, le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande a plaidé pour la recherche d'une "solution durable", qui n'aurait pas à être de nouveau modifiée par la suite.
"En conséquence, le délai de remboursement devrait être considérablement allongé", a-t-il ajouté, sans donner aucune autre précision.
http://www.boursorama.com/actualite...
En clair, l'Irlande dit à ses créanciers :
"Je suis en faillite. Vous m'avez prêté 85 milliards d'euros. Je vous remercie pour ce prêt. Je ne peux pas vous rembourser comme c'était prévu, mais ce n'est pas grave. Je vous rembourserai plus tard. Le délai de remboursement sera considérablement allongé. De toute façon, si vous n'êtes pas contents, c'est pareil."
Chateaubriant dénonce la mondialisation à venir :
http://www.les4verites.com/internat...
@ CASTELIN Michel ( 39 )
hé bien pas plus tard que ce midi une de mes invitées vantait le Centre Pompidou de Metz et pour les mêmes raisons ; pour les bobos la Culture est un objet de consommation comme un autre qui crée des emplois ( gardiennage ,hôtesses , restauration rapide , voyagistes etc ... ) plus besoin de produire des biens pérennes le loisir est à lui seul l'avenir " industriel " de la France
je vais me faire incendier par beaucoup sur le blog , mais n'est ce pas Drieu La Rochelle qui disait que la France ( il parlait de Paris et du littoral méditerranéen ) deviendrait le " grand bordel " du Monde ... nous y voilà rendu ... pire bientôt que sous Napoléon III !
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." (W. Shakespeare)
@ quinctius cincinnatus -135-
Suite à votre question qui était "pourrait-on connaître le C.V. professionnel des membres du Shadow Cabinet ?" que vous avez posée dans la précédente réflexion de NDA "La gauche couchée" (http://blog.nicolasdupontaignan.fr/... Le vendredi, décembre 7 2012, 18:04 ;
Vous découvrirez le tout sur le site deboutlarepublique93.wordpress.com au paragraphe "Le contre-gouvernement de Debout la République du 15 Nov 2012"
http://deboutlarepublique93.wordpre...
Au sujet du Shadow Cabinet http://www.dailymotion.com/video/xv... (vidéo durée 36'51), un article de presse du 14-11-2012 sur le site liberation.fr en parle apparemment avec dédain. Volonté intentionnelle de nuire?
Chacun cherche son «shadow cabinet»
http://www.liberation.fr/politiques...
il est clair que francois Hollande n'a pas la stature pour rénégocier les traités,même s'il conviendrait de cette necessité.Il va profiter des attributs de la fonction,qu'il a acquit par défaut,cautionner les orientations de Bruxelles,et continuer a se débattre dans le marigot UMPS-FN,qui n'ont rien a proposer et sont soutenu par cette presse qui recycle sans interruption le sensationnel ou le conflit pour faire de l'audimat.C'est beaucoup plus facile pour lui et ca il sait faire.Les Francais ne sont pas encore assez enfoncés pour s'interresser aux problémes de fond.Ils préférent du "facile à avaler".Ils faudra bien qu'ils considérent les propositions de NDA,comme le seul recours,mais,dans combien de temps?
Dans un rassemblement de soutien aux salariés de Pétroplus, j'ai échangé quelques propos avec un ex-collègue clairement à gauche. Il m'a dit une chose que bien des citoyens devraient prendre à leur compte:
"ce n'est pas parce que j'ai voté Hollande que je lui ai donné carte blanche pour f...la m..., je m'oppose aux décisions néfastes sans état d'âme. D'ailleurs, le PS n'est pas la Gauche". No comment.
Nicolas Dupont-Aignan soutient Manuel Brun, candidat aux élections législatives 2012
http://www.youtube.com/watch?v=jnA2...
Vidéo durée 29'28 publiée le 7 déc. 2012
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La République, est venu au théâtre de l'Agoreine pour soutenir son candidat sur la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux).
Votez le 9 décembre pour Manuel Brun et son suppléant Henri Thelliez !
Manuel Brun, candidat Debout La République aux élections législatives 2012.
http://www.youtube.com/watch?v=YhQD...
Vidéo durée 20'55 publiée le 7 déc. 2012
Manuel Brun, candidat sur la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux), a présenté son programme au théâtre de l'Agoreine.
Votez le 9 décembre pour Manuel Brun et son suppléant Henri Thelliez !
A Jean-Francois Broggio / 41
Vous avez de sacrées références Jean-François (sourire). Chateaubriand, c'est pas un gueudin, un monument de la littérature française. Avez-vous lu ou essayez de lire Chateaubriand, les Mémoires d'outre-tombe ? Je m'y suis essayé y'a fort longtemps et j'ai abandonné au bout de dix pages. C'est pas un livre qui peut s'avaler d'une traite (style et explication de texte en bas de page, iconographie). Ecrit en prose, truffé de références historiques, principalement napoléonniennes. Chateaubriand est d'une érudition dépassant l'entendement humain et d'une puissance intellectuelle hors norme, un génie, un Caravage, un Ingres, un Rimbaud dans son Soleil et chair et le terme ici, pour ces géants, n'est pas galvaudé. Comme inspiré des dieux. Pour lire Chateaubriand, il faut privilégier un moment, être passionné et. ... se munir du Grand Littré.
Qu'il repose en paix, ce grand homme, face à la mer, devant la cité malouine.
Henri Thelliez, suppléant de Manuel Brun, candidat Debout La République.
http://www.youtube.com/watch?v=zgbZ...
Vidéo durée 12'20 publiée le 7 déc. 2012
Nicolas Dupont-Aignan, Manuel Brun et Henri Thelliez répondent aux questions.
http://www.youtube.com/watch?v=pzLO...
Vidéo durée 15'06 publiée le 7 déc. 2012
Sur le site caensavezvous.fr - l'info caennaise en toute liberté - , on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, dans le cadre de son Tour de France des Fédérations, fera escale à Caen le jeudi 13 décembre 2012.
http://www.caensavezvous.fr/?p=2334...
A découvrir sur ce site des commentaires et informations détaillées de cette jounée.
49. Le samedi, décembre 8 2012, 21:38 par GAIA
Si seulement l'érudition de Chateaubriand pouvait être un exemple pour certains ministère, je pense en particulier aux affaires étrangères, on éviterait de confondre "Droits de l'Homme" avec "Droits des humains" ! Je pense en particulier à son Itinéraire de Paris à Jérusalem" ; ce qui explique en partie sa vision de la mondialisation à venir, que nous subissons aujourd'hui..
Chateaubriand auquel on pourra rajouter Constant sont vraiment à lire et relire sauf si évidemment la laïcité est la seule vue d'esprit qui hante certain.
Sur le site rue89.com, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Henri de Bodinat : « Une dose de protectionnisme pour réindustrialiser l’Europe »
http://www.rue89.com/2012/12/08/hen...
.../Je n’ai pas de solution miracle, mais il ne faut pas que ce soit un mot tabou. Le libre-échange sauvage n’est pas la panacée universelle. Posons-nous la question du taux de change et d’un certain protectionnisme, sous forme de quotas ou sous forme de droits de douane. Intelligent, sélectif, pour freiner, voire renverser la désindustrialisation. Recréons les conditions du déploiement d’écosystèmes technologiques, industriels, créatifs./...
Avec tous ses arguments, ce chef d'entreprise me fait penser à NDA. NDA vous êtes entrain de faire des émules, c'est bon signe pour la France.
Faisons connaître les candidats de DLR pour les législatives partielles
http://www.debout-la-republique.fr/...
36. Le samedi, décembre 8 2012, 14:17 par birhakheim
Oui, bien sur. Nous dépendons des journalistes qui ne sont pas libres ou sont formatés par la pensée néolibérale et européiste à tout crin
http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...
Nous avions oublié la faillite de l'Irlande, mais l'Irlande vient de refaire parler d'elle.
Comme la Grèce, l'Irlande vient d'annoncer qu'elle sera elle-aussi incapable de rembourser les 85 milliards d'euros du plan de sauvetage.
L'Irlande "a besoin de plus de temps" pour rembourser l'argent utilisé pour renflouer ses banques, a réclamé samedi dans la presse allemande le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, Patrick Honohan.
Interrogé sur le délai supplémentaire nécessaire pour rembourser, le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande a plaidé pour la recherche d'une "solution durable", qui n'aurait pas à être de nouveau modifiée par la suite.
"En conséquence, le délai de remboursement devrait être considérablement allongé", a-t-il ajouté, sans donner aucune autre précision.
http://www.boursorama.com/actualite...
Depuis le 27 novembre 2012, nous savions que les soi-disant "plans de sauvetage" de la Grèce étaient UN ECHEC TOTAL.
Nous savions que les soi-disant "plans de sauvetage" de la Grèce allaient coûter des milliards d'euros aux contribuables français.
Et aujourd'hui, nous venons d'apprendre que le soi-disant "plan de sauvetage" de l'Irlande est lui-aussi UN ECHEC TOTAL.
L'Irlande est en faillite. L'Irlande est incapable de rembourser quoi que ce soit.
La question est donc :
Combien de milliards d'euros ce défaut de paiement de l'Irlande va-t-il coûter aux contribuables français ?
communiqué de l'A.F.P. :
" Ayrault admet que dans l'affaire Arcelor-Mitall , la communication [ du Gouvernement ] a peut être été insuffisante "
bon , s'il ne s'agit que d'un déficit de communication , ce n'est pas aussi grave qu'on pouvait le craindre !
communiqué de l'agence A.F.P. :
" Hollande va créer un observatoire de la laïcité "
c'est déjà plus scientifique qu'une " commission "
au fait on en est à combien de ces bidules pour un parti qui s'est préparé pendant 17 ans dans une opposition créatrice ?
Sur le site metrofrance.com ce 09-12-2012 , on cite Nicolas Dupont-Aignan
Copé doublé par Nicolas Dupont-Aignan dans un sondage de Métro-OpinionWay : Copé et Fillon sous la pression de l'opinion
http://t.co/jeK34GSm
"42% des sondés ne connaissent pas assez NDA pour porter un jugement" (voir l'intégralité du Baromètre OpinonWay pour Metro)
Sur le site media-web.fr ce 09-12-2012, on parle de Debout la République
Notre-Dame-des-Landes : DLR Nicolas Dupont Aignan propose un plan de sortie de crise concernant le projet d'aéroport.
http://www.media-web.fr/notre-dame-...
@ 59
Vous oubliez Jospin dans les 17 ans d'opposition...MOUAIS, au temps pour moi.
Quant à l'observatoire de la laïcité, c'est peut-être plus politiquement correct que le coup du pain au chocolat de Coppé, mais je ne vois pas ce que ça peut donner vu que les choix religieux ne sont pas officiellement recensés.
Suite à mon information ci-dessus -61- sur Notre-Dame-Des-Landes, je joins ci-dessous, par esprit d'entraide, le lien du site pour visionner le document "Économie des transports" évoqué par le premier commentateur :
http://www.unionroutiere.fr/wp-cont...
(Document PDF)
Sur le site newsring.fr ce 10-12-2012, on parle de Debout la République
Contexte
Densifier Paris en prenant de la hauteur, c’est la volonté des élus socialistes de la capitale. Aujourd’hui, Paris compte encore peu de tours, mais cela devrait changer d’ici quelques années. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Paris. Tournant dans la lutte contre la tour Triangle, les partis politiques rejoignent les associations
http://www.newsring.fr/local/340-pa...
/Le 8 décembre 2012, à l’ouverture du Salon Nautique, le Collectif contre la Tour Triangle manifestait avec succès (200 à 500 personnes) devant le Hall 1 du Parc des expositions. Il était rejoint par les partis politiques, le MODEM, les Jeunes démocrates, les EELV, Debout la république et le Parti de Gauche. La présence des politiques interpelle l'opinion publique.
Les tours ne créent pas d'emplois. Elles sont chères à construire (au m2), elles s’usent, les charges y sont excessives (500€ par mois dans un 3 pièces aux Olympiades). Elles ne sont pas faites pour loger la population. Nous l'avons toujours dit, mais nous serons davantage écoutés avec le soutien du Parti de Gauche. Désormais, Bertrand Delanoë flagornera en vain l’angoisse des Parisiens à se loger en leur faisant miroiter des tours mixtes activités-logements.
Bientôt les Parisiens comprendront que la Tour Triangle est contraire à l’intérêt général. Elle nuit au fonctionnement du Parc des Expositions, elle diminue son potentiel, elle menace l’existence même du Mondial de l’Automobile et du Salon Nautique.
Le seul intérêt d’une tour est d’avoir une valeur totémique./...
Pas seulement du parti de gauche !!!
L'IRLANDE nous était citée en exemple de réussite économique. Qu'en est-il?
http://www.boursorama.com/actualite...
Le PS prend un tannée aux élections partielles de ce week-end !
Six mois après l’élection de François Hollande, les électeurs de gauche ont choisi de rester chez eux (60% d’abstention).
Voilà ce qui arrive lorsque l’on se dit de gauche et que l’on fait une politique libérale accomodante avec les marchés.
En fait les UMPistes auraient tort de trop se réjouir, ce n’est pas tant eux qui ont gagné, que les soi disant socialistes qui ont perdu.
En fait, avec l’UE telle qu’elle dysfonctionne, la démocratie représentative ne fonctionne plus dans les espaces nationaux. Celui qui « gagne », ne gagne que parce l’autre dégoûte les électeurs.
Et l’on assiste à une suite de pseudos-alternances qui affaiblissent chaque fois un peu plus la démocratie, le dégoût des citoyens augmentant chaque fois un peu plus.
Encore une fois jusqu’à quand allons nous pouvoir accepter que la démocratie soit ainsi bafouée, au nom des intérêts financiers et du capital.
D’ailleurs c’est évidemment la même chose autour de nous, en Italie Monti, le « bien élu » des banques, démissionne et l’on « craint » le retour de Berlusconi, en Espagne Rajoy est depuis longtemps impopulaire, ne parlons pas des « élus » grecs et portugais.
L’UE ne nous à pas apporté la démocratie à son niveau, mais en plus elle nous la vole au niveau des Etats-Nations historiques. Quelle belle réussite !!!
Cela mérite assurément un prix nobel de la paix !
La guerre à la tête de l'UMP ne fait pas le lit du FN, ni de DLR. Les élections partielles voient surtout une abstention énorme. Et les électeurs soces ont traîné des pieds pour aller voter.
Voilà, il faut regarder les choses en face.
Le sort des politiques n'intéressent pas le peuple français. Celui-ci ayant été abandonné à son triste sort depuis trop longtemps.
Pourquoi le seul cheval de bataille de DLR est l'anti-européanisme primaire ou sur l'Euro ?
Même si on est d'accord sur la dérive européenne depuis la chute du mur, il y a bien d'autres choses qui mobilisent comme : chômage (mais pas uniquement ceux des salariés protégés), immigration…
Ne faut-il pas cogner sur les soces et les gauchots ?
Dénoncer l'augmentation des taxes et des impôts ?
Les sondages montrent que les français souhaiteraient voir une baisse des dépenses publiques. Je ne suis pas sûr que la majorité souhaitent l'abandon de l'euro.
@ oudinot ( 67 )
je fais un constat en tous points identique au votre ; mais rassurez vous , journalistes et hommes politiques , toutes tendances confondues , vont torturer la réalité , chose vulgaire entre toutes ,chacun selon ses croyances idéologiques, pour sortir du chapeau des raisons de croire en eux ce qui permettra au 30 % du peuple qui les suit aveuglement de nous conduire vers notre destin : la ruine , financière , culturelle , industrielle etc ...
@Oudinot : " Les sondages montrent que les français souhaiteraient voir une baisse des dépenses publiques"
Je ne suis pas certain que les français ont bien conscience des conséquences d'une baisse des dépenses publiques en période de récession. C'est au contraire une relance keynésienne par une augmentation des dépenses publiques qu'il faut prôner. Mais il faudrait passer par un changement de paradigme concernant la souveraineté monétaire (néochartalisme ou 100% monnaie) qui IMPOSE de quitter l'euro.
@ Oudinot
Nous ne faisons pas une fixette sur l'euro, l'analyse s'insère dans tout un programme.
Vous voyez bien que l'impossibilité de dévaluation entraîne des mesures déflationnistes
Bon Salon nautique à ceux qui iront !
Soyons optimistes : D.L.R. finira par convaincre les
SOIXANTE TREIZE POUR CENT D'ABSTENTIONNISTES !
Lundi 10 décembre 2012 :
Italie : Mario Monti quitte le pouvoir, et il laisse derrière lui une Italie en ruines.
Italie : recul de 1,1% de la production industrielle en octobre sur un mois, recul de 6,2% sur un an.
La production industrielle a reculé de 1,1% en octobre par rapport à septembre en Italie, selon des chiffres diffusés lundi par l'Institut de statistiques Istat dans un communiqué.
Sur un an, la production industrielle est en recul de 6,2%, selon le communiqué.
Les analystes de la banque Intesa Sanpaolo s'attendaient à une baisse de 0,5% et vu les résultats du trimestre précédent, ils s'attendent à ce que le dernier trimestre de l'année finisse également dans le rouge.
La baisse mensuelle de l'indice se retrouve dans tous les secteurs, notamment les biens intermédiaires (-8%), les biens de consommation (-5,5%) et l'énergie (-4,4%).
Sur les dix premiers mois de l'année, la production industrielle a baissé de 6,5% par rapport à la même période en 2011.
@68 69 70
Lorsqu'il y avait le serpent monétaire, la France faisait des dévaluations, je n'ai pas souvenir que cela ait eu le moindre effet sur le chômage.
Quant à la politique keynesienne, nous faisons cela en permanence depuis bien trop longtemps, même quand la situation était soi-disant meilleure.
C'est exactement ce que Sarko a fait : on en voit les résultats. Que n'ont-ils pas suivi alors, dès 2007, le conseil que Christine Lagarde ose maintenant donner aux américains après nous avoir juré que tout allait bien chez nous lorsqu'elle était aux finances.
Mais si la France pouvait emprunter même à taux 0, vous croyez que pour autant le travers d'une administration pléthorique s'inverserait ? En réalité, c'est bien elle qui a le pouvoir dans notre pays, et non les politiques.
Je crains que dans l'équation économique de l'occident il faille tenir compte d'inconnus extrêmement volatils, et surtout difficilement discernable au niveau de leurs conséquence, surtout en France :
1. Le vieillissement de population
2. la modification des populations par la mixité. La France serait une sorte de nouveau Brésil (sans les matières premières). Cela peut être un atout à très long terme, à voir.
3. Une gauche très influente dans les médias, les ONG, le système social, le syndicalisme
4. Un système social irréformable
5. La modification des secteurs économique par le fait des bouleversements technologiques.
(Exemple. Si demain vous demandiez à une partie des employés du tertiaire bancaire de retourner à l'usine, croyez-vous qu'ils iraient de gaité de cœur ?)
6. Un tertiaire bancaire sur-représenté
7. Une économie basée sur la consommation et le tourisme
Les 40 000 profs appelés dans l'EN, n'est-ce pas du keynesianisme ?
comme durant les périodes " fastes " les responsables politiques ne baissent pas les dépenses publiques pour de nobles raisons purement électoralistes ( voir Chirac vs Jospin ) il arrive qu'en période de crise il faille alors se résoudre à ce choix douloureux et nécessaire
quant à la relance dite keynésienne son instigateur admit sur le tard qu'elle était au mieux inefficace ... le new-deal ne permit pas de sortir de la crise de 1929 ... le guerre certainement ! ...
j'ai donc une proposition à faire aux hommes politiques et à N. D.-A. en particulier :
que les " remarques " de la Cours des Comptes *** soient enfin prises en considération et que les abus des dépenses publiques soient sanctionnées
voilà une manière simple et réaliste d'avoir une rigueur qui n'entrave pas la reprise
*** et les Cours des Comptes Régionales cela va sans dire !
@ S. R.B. ( 70 )
pas les moyens de m'offrir un bateau !
@Oudinot 67 dit :
".. Pourquoi le seul cheval de bataille de DLR est l'anti-européanisme primaire ou sur l'Euro ?
Même si on est d'accord sur la dérive européenne depuis la chute du mur, il y a bien d'autres choses qui mobilisent comme : chômage (mais pas uniquement ceux des salariés protégés), immigration…"
DLR n'est pas anti-européen. L'homme qui n'aime pas les rousses n'est pas systématiquement homo. Ne pas aimer cette forme d'Europe existante ne veut pas dire que l'on rejette l'Europe, l'idée européenne.
Ensuite, l'euro est une monnaie unique appliquée à des économies très différentes. On a eu l'impression d'un nivellement des pays lors du passage à l'euro, oubliant ainsi que le mark valait 3 francs et qu'aujourd'hui cette monnaie unique n'efface pas la différence de compétitivité qui subsiste entre la France et l'Allemagne. L'euro est un leurre, une illusion de puissance qui dévoile maintenant ses dangers.
Enfin, comment peut-on penser déconnecter, dorénavant, la lutte contre le chômage et l'immigration des dérives de cette Europe supranationale ? Nous sommes plongés dans un système mondialiste, globalisé, où ne règne plus que la finance. Tout est devenu variable d'ajustement pour satisfaire la finance et obtenir la confiance des marchés. La bourse n'est plus liée à l'économie réelle, elle ne reconnait plus les critères de compétitivité, ni d'investissement. Le délire capitaliste a tourné au cauchemar de la dette. Aujourd'hui, un Etat européen ne peut plus lutter seul, sur son territoire, contre l'accroissement du chômage et l'immigration devenue incontrôlable. Les lois européennes issues des traités ratifiés par nos gouvernants successifs nous ont plongé dans le bain de la mondialisation qui nous oblige à ne réagir qu'en fonction des plans imposés par les organismes internationaux qui ne voient déjà plus le monde que comme un gigantesque jeu de stratégie(s) où l'être humain a perdu toute sa valeur.
Dans ce système, il n'y a plus de solution. L'Europe de la soumission, l'Europe dictatoriale des commissaires lobbyistes au service de la finance toute puissante est un piège dont il faut sortir avant que l'ensemble ne s'écroule et nous ensevelisse.
Cette situation n'est pas sans rappeler la période pendant laquelle le gouvernement de Vichy demandait aux français de collaborer avec l'ennemi parce que, finalement, mieux vaut vivre en prison que de risquer de mourir en essayant de s'échapper. Nous en sommes là. Cest pourquoi le terme de Résistance me parait justifié.
Salon nautique: je suis présent avec un autre compagnon de DLR au hall 1.1 au stand C27, si vous visitez le salon, venez nous voir pour discuter politique et voir de beaux bateaux...
Jérôme DLR dans les Alpes Maritimes
69. Le lundi, décembre 10 2012, 10:37 par A-J Holbecq
Je crois que les Français n’ont pas encore compris la nature des difficultés que nous nous créons, progressivement depuis 40 ans.
Il est vrai que notre niveau économique malmené par la concurrence des pays à monnaies faibles, ce qui avec le change, se traduit par des salaires faibles à nos yeux, ne permet plus de soutenir un Etat régalien comme nous l’avons imaginé et mis en place dans les années 60.
La solidarité même est menacée à court terme.
Les élections partielles de dimanche montrent que la pensée unique n’est pas entamée.
Les gens bénéficiant d’un revenu trop bas sont de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres devant l’augmentation des prix. La pauvreté va générer plus de difficultés économiques et plus de pauvreté.
Nous allons connaître des jours plus sombres. C’est le prix à payer pour vouloir poursuivre la politique monétariste développée depuis 40 ans et qui n’a pas fini de faire ses ravages, .tout comme il n’est pas facile de se dégager d’une addiction à la drogue.
Après toutes ces souffrance dues à une guerre économique atroce, comme toujours, il faudra tout reconstruire et ce ne sera possible qu’en faisant trinquer la monnaie comme cela s’est toujours produit pour préparer la guerre, pendant la guerre, après une guerre économique ou militaire pour reconstruire et, les riches en monnaie qu’ils croyaient bonne sont surpris de se retrouver ruinés. http://france-inflation.com/graphiq...
Un autre danger nous menace déjà : la dictature par "esprit européen " dévoyé.
@ BA ( 72 )
Super Mario a tellement matraqué les classes moyennes , celles qui produisent la richesse et en Italie peut être plus qu'ailleurs , qu' il n'est pas du tout étonnant qu' il bouffone pense avoir sa "chance" , lui qui les avait plutôt épargnées
A Jean-François Broggio/ 35
Merci pour le lien. Ne voyez pas de désintérêt de ma part à votre encontre. Bien au contraire, je vous estime même si nous divergeons sur un point précis que je n'évoquerais pas ici.
Sur votre lien 35, J'y ai répondu mais il semblerait que la modération soit devenue, depuis un certain temps ..., sélective. J'ose espérer que ma réponse ne vous sera pas refusée.
Nous sommes sur la même longueur d'onde sur le recyclage de l'énergie produite par des matières fossiles pour booster par la R&D, l'innovation et la compétitivité industrielle Rien ne se perd, tout se transforme disait Lavoisier. Les pistes sur l'accélération des processus biologiques par transformation et stabilisation des phases des états de la matière (zoom avant et arrière) sont très prometteuses, ce qui casse le mythe de la fin des énergies fossiles, le renouvelable énergétique ne signifiant pas l'arrêt, l'abandon de la recherche sur le nucléaire mais indissociable (partenaires) dans l'évolution de la recherche, d'une complémentarité accompagnant l'industrie par la valorisation de la transformation de leurs propres et propres déchets industriels.
Des projets sont en cours (Japon, Allemagne) pour recycler le dioxyde de carbone en carburant, pétrole et méthane combustible. On n'en comprends que mieux pourquoi de grands groupes (Total Lacq, Schell) se ruent sur les émissions polluantes pour les stocker, provisoirement. Ils ont senti en germe le filon mais faudra t'il en repasser par une extraction polluante et coûteuse, des affaissements de terrain et des bouchons de bétonnage, ce qui est débile (extraction par carottage et traitement avec isolation par palplanches, gaz de schiste, remise jachère traitée en remblaiements roche ???). Les bonus écologistes pour la réduction des gaz à effets de serre ne sont que des positionnements intéressés.
Et puis, pour Lavoisier, ce n'est pas parce qu'il a fait instaurer en tant que député, un péage pour rentrer dans Paris, qu'il eût fallut, couper la tête de ce savant exceptionnel.
@ Gaia ( 79 )
il faudrait alors et aussi décapiter Bertrand Delanoë ( qui veut instaurer un péage intra-muros ) ... et là je n'y suis pas opposé .... Monsieur Delanoë n'étant pas un ...savant !
A quinctius cincinnatus / 80
... trop drôle, tout dans la subtilité, je m'intéresse de plus en plus à votre "k" (lol).