22 08 2012
Roms : de la fausse fermeté au vrai laxisme
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, août 22 2012, 23:34 - Lien permanent
La polémique autour de l’évacuation de campements roms continue de focaliser tous les regards. Elle illustre surtout, jusqu’à la caricature, l’hypocrisie des uns, l’angélisme des autres et l’absurdité d’un système européen qui, une fois de plus, est le problème et non la solution.
Il y a deux ans, un président agité faisait semblant de sévir, organisant des expulsions justifiées mais vaines en l’absence du rétablissement des contrôles à nos frontières. Cette fausse fermeté n’en avait pas moins valu à notre pays une mise à l’index humiliante d’une Commissaire luxembourgeoise, Viviane Reding, s’indignant de ce que la France n’accueille pas à bras ouverts les centaines de milliers de Roms de Roumanie et de Bulgarie (il n'existe aucun chiffre officiel fiable !) – des populations déshéritées et marginalisées de longue date – au nom de la liberté de circulation. Bien sûr, le PS ne manquait pas alors d’hurler avec les loups…
Aujourd’hui, avec le retour de la gauche au pouvoir, on passe brutalement de la fausse fermeté au vrai laxisme, l’éternel laxisme d’une gauche irresponsable, caviardisée et moralisatrice. Car comment appeler autrement cette fausse générosité, qui conduit, en favorisant la venue et l’installation de populations roms, à accabler nos concitoyens de nouveaux problèmes au lieu de les en protéger ? Mendicité agressive, vols en tout genre (de métaux, à la tire, cambriolages,…), exploitation d’enfants, occupation sauvage de terrains et création de bidonvilles insalubres, constitution de réseaux mafieux, travail au noir massif… la liste - non-exhaustive - des désordres publics provoqués par une partie de cette immigration non-maîtrisée n’est sérieusement contestée par personne. Pauvre Manuel Valls, qui avait jusqu’à présent fait preuve d’une courageuse fermeté face aux bonnes âmes de la gauche !
Mais ce laxisme fera au moins une heureuse : aujourd’hui, Viviane Reding ne menace plus la France d’excommunication, elle applaudit au contraire des deux mains le bon élève socialiste qui s’apprête à mettre en œuvre ses « recommandations ». Et quelles recommandations ! Dans une tribune passée inaperçue au cœur de l’été (et que vous pouvez découvrir ci-dessous à la fin de ce billet de blog), la Commissaire politique bruxelloise se réjouit ainsi de ce que les autorités françaises seraient en passe de créer des « villages d’insertions », qui risquent fort de ressembler aux ghettos existants en Roumanie (lesquels n’ont permis, on s’en doute, aucune insertion des roms au reste de la population). Parions qu’elle ne désavouera pas non plus le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a annoncé aujourd’hui son intention de lever les restrictions professionnelles pesant sur les ressortissants roumains et bulgares - et non sur les roms comme l’insinuent mensongèrement certains – afin de « faciliter leur insertion professionnelle ». Pas plus que la facilitation d’accès à l’Aide Médicale d’Etat, cette prise en charge sanitaire totale et gratuite des clandestins présents sur notre sol… Et, au cas où on en douterait, Madame Reding prévient qu’elle continuera malgré tout à surveiller la France, histoire bien sûr de lui faire la leçon et de l’envoyer au piquet !
Face aux dictats de Bruxelles, la ministre du Logement s’est empressée d’en rajouter des tonnes, exhortant les communes à faire bon accueil aux projets européens et associatifs favorisant cette « insertion ». Elue de Paris, où se concentre une part importante des Roms présents en France (faut-il le lui rappeler), Madame Duflot aura sans doute à cœur d’obtenir des édiles parisiens la création de structures adaptées dans sa circonscription, et de montrer ainsi l’exemple qu’elle réclame pour les autres élus de la République ?
De même, on pourra sans doute compter sur Madame Reding pour se mobiliser en faveur de l’installation, à Bruxelles, de populations roms déshéritées – avenue de la Loi par exemple ? Et pourquoi pas à Luxembourg, sa patrie cousue d’un or mal acquis grâce à la fraude fiscale chez ses voisins ? Enfin, on pourra aussi lui faire confiance pour que chaque pays de l’UE accueille son quota de Roms et que ses services publient annuellement, en toute transparence, un bilan de cette politique européenne d’accueil ?
Les élites françaises, droite et gauche confondues, ont tort de se coucher devant une soi-disant "Europe" qui crée des problèmes insolubles dans les pays membres et pousse à des prétendues solutions qui ne font en réalité qu’accroître son propre pouvoir au détriment des populations. On le voit déjà sur le dossier monétaire, où la prosternation devant un fétiche euro réclamant de plus en plus de sacrifices risque de précipiter les nations dans le chaos et la ruine. Il en va de même sur la question de la libre circulation : celle-ci ne peut exister qu’à la double condition d’une homogénéité interne suffisante et de frontières extérieures réellement maîtrisées. Ni l’une ni l’autre de ces conditions n’est aujourd’hui réunie, et on ne voit pas comment elles le pourraient à horizon prévisible…
Dans ces conditions, et particulièrement avec l’existence de millions de Roms en Europe de l’Est qui n’attendent qu’un signal pour se ruer massivement à l’ouest, au risque de désordres sans précédent, la seule solution de bon sens demeure le rétablissement des contrôles à nos frontières et… la mise au chômage de Madame Reding, qui saura se reconvertir n’ayons crainte !
!!!!Tribune dans Libération : L’intégration des Roms mise à l’épreuve Par VIVIANE REDING Vice-présidente de la Commission européenne, en charge de la Justice et des Droits fondamentaux
Il y a deux ans, l’éloignement d’un grand nombre de Roms du territoire français a donné un véritable signal d’alarme pour l’Europe. Ces événements avaient mis en lumière d’importants problèmes : les garanties matérielles et procédurales prévues par la directive européenne sur la libre circulation n’avaient pas été transposées dans le droit français. Par ailleurs, une circulaire ordonnait l’éloignement des Roms et ciblait spécifiquement cette minorité ethnique. La Commission européenne a donc dû intervenir avec détermination en 2010 pour s’assurer que le droit européen serait bien respecté et que les règles européennes seraient transposées en droit français. Pour moi, il faut tirer trois leçons de ces événements.
Premièrement, l’éloignement d’un citoyen d’un Etat membre de l’Union européenne ne peut être arbitraire et doit toujours être le résultat d’un traitement au cas par cas. Le droit à la libre circulation est un droit fondamental, garanti par les traités européens ainsi que la Charte des droits fondamentaux de l’UE. Il est accordé à tous les citoyens européens, quelle que soit leur nationalité ou leur origine. Tout citoyen européen a le droit de se déplacer librement et de résider dans n’importe quel Etat membre de l’Union, pourvu qu’il remplisse les critères définis par la législation européenne. Ce droit ne peut être limité que lorsque ces critères ne sont pas respectés. Bref, chaque citoyen européen doit respecter la loi - mais personne ne devrait être expulsé uniquement parce qu’il est Rom. C’est grâce à l’intervention de la Commission en 2010, en France et ensuite dans plusieurs autres Etats membres, que, en l’espace d’un an, plus de 90% des dossiers ouverts en matière de libre circulation ont pu être résolus. On compte parmi ceux-ci le cas de la France qui, afin d’éviter une procédure d’infraction, a introduit en 2011 dans sa législation nationale les garanties procédurales et matérielles mandatées par la législation européenne.
Selon la nouvelle législation française, toute décision d’éloignement doit donc être écrite et pleinement justifiée - et doit pouvoir faire l’objet d’un recours judiciaire. Concrètement, des expulsions collectives dirigées contre une minorité spécifique ne peuvent avoir lieu. Elles sont explicitement interdites par l’article 19 de la Charte des droits fondamentaux de l’UE.
Deuxièmement, l’intégration des Roms a une dimension européenne. Elle est autant la responsabilité du pays d’accueil que du pays d’origine et nécessite des incitations, de la surveillance ainsi que le soutien des institutions européennes. Les éloignements ressemblent peut-être à une solution facile mais ils ne font que déplacer le problème - ils sont inefficaces, coûteux et dépourvus d’effets durables. Tous les Etats membres doivent intégrer les populations roms, avec l’aide des fonds européens.
Pour encourager et renforcer l’intégration des Roms, la Commission a adopté, en 2011, un Cadre européen pour les stratégies nationales d’intégration des Roms et a fourni à chaque Etat membre des recommandations spécifiques quant à l’intégration des Roms, dans quatre domaines : l’accès à l’éducation, à l’emploi, aux soins de santé et au logement. Pour la Commission, qui a maintenant reçu et évalué les stratégies nationales, ces stratégies constituent une première étape importante et contiennent des projets innovants tels que les engagements pris par la France visant à créer des «villages d’insertions» afin de répondre aux besoins des personnes défavorisées et notamment des Roms, qui vivent dans des campements illégaux. Selon la stratégie française, ce type de projet sera reproduit dans plusieurs localités, y compris à Lille et à Lyon, avec le soutien des fonds européens. Reste à voir ces engagements se concrétiser.
Dernière leçon à tirer : il ne faut en aucun cas que l’intégration des Roms ne se réduise à une anecdote estivale. Il y a 12 millions de Roms en Europe, qui, comme nous, sont chez eux en Europe. Et c’est notre responsabilité de les aider à s’intégrer. Cela requiert des efforts des deux côtés.
Les nouveaux démantèlements des campements roms en France cet été ont servi, encore une fois, à focaliser le débat public sur l’enjeu de l’intégration des Roms en Europe. L’Europe ne dort pas, elle ne prend pas de vacances. Elle reste très vigilante.
Je salue le fait que les autorités françaises se montrent prêtes à coopérer avec la Commission et affirment qu’aucune politique publique ne prendra pour cible un groupe en particulier. Pour sa part, la Commission suivra très attentivement les développements en France, afin de s’assurer que les garanties procédurales et matérielles introduites en 2011 sont correctement appliquées.
En même temps, je tiens à ce que l’engagement des autorités françaises à promouvoir l’intégration des Roms, tel qu’inscrit dans leur stratégie de 2012, ait des répercussions réelles dans la vie quotidienne des Roms. L’établissement des «villages d’insertion» annoncés pour Lille et Lyon représenterait un bon exemple, mais ne doit pas être retardé trop longtemps.
Il nous faut bien plus que des stratégies sur le papier et de beaux discours. L’intégration des Roms doit devenir réalité dès aujourd’hui. Je compte sur les responsables politiques français pour contribuer fortement à la lutte contre ce défi historique.}}''
Tweet
Commentaires
je suis sans emploie et sans revenu depuis mai , je travaillé pour une entreprise qui bossé pour peugoet et on a arrété le contract , donc on ma viré et comme j'avais une close de mobilité pour aller travailler à 600 kms mais comme ma femme a un boulot ici je suis pas partis, j'ai droit à rien et cela fait 3 mois que je tente d'avoir un rendez vous ANPE , et bien voila que l'on va faciliter l'emploie aux roms , je vais devenir un gros raciste et voter lepen , et c'est pas la peine que ce pays me demande un jour de me battre ou quoi que ce soit , ce pays n'est plus le mien et son drapeau non plus ,jamais plus je ne feterais le 14 juillet ou quoi que ce soit , on est bon qu'a payer pour des radar qui nous flache à 52 au lieu de 50 , on est bon qu'a acheter des étilotest à la con , on est bon qu'a acheter des gillet fluo pour pas prendre un pv , on est bon qu'a nous faire chier dessus tout le temps , et bien ne me demandez pas d'étre un bon français honnéte , c'est fini , ce pays peut aller au diable et ces politiques avec .
j'ai une bonne idée , ya qu'a remplacer tout les député et les ministres par des roms , alors chiche ???
que la france ne vienne pas me chercher , je ne suis plus l'à !!!
La tribune de la commisaire européenne est scandaleuse, cela m'est insupportable de voir des gens non-français, non-élues nous dire quoi faire et comment faire dans notre pays ! Cela m'est insupportable de voir qu'à Bruxelles ils parlent et gèrent l'Europe comme une grande maison commune, comme d'un Etat Unique... C'est insupportable de constater que leur modèle anglosaxon de multiculturalisme total, de communautarisation, de "village par communauté" est imposé en France ! Non non et non ! La France, la République n'a pas a se plier à des décisions extérieurs et n'a pas a changer son modèle républicain pour que ces messieurs et mesdames à Bruxelles créent leur Europe Unie et leur peuple soviét pardon européen.
C'est une folie cette UE, une copie moderne de l'URSS, on centralise, on tue les Etats-Nations, on nie les peuples, les cultures, on créé le peuple européen comme on créait le peuple soviet à l'époque, tout ça sur un modèle anglosaxon et allemand, profondement contraire à NOTRE mode de vie, notre économie, notre système et nos principes républicains français ! CA SUFFIT !!!!!
On va tout droit vers un désastre, ils disent partout que l'UE, l'intégration UE est faite pour qu'il n'y ait plus de guerres, moi je crois qu'ils sont en train de créer ce qui seront demain les plus grosses guerres civiles internes aux pays avec leur immigration, la non-assimilation, le chômage, le mépris qu'ils ont des gens qui s'interrogent sur ce que devient leur pays, leur identité nationale et leur Etat-Nation... Mais en plus, des guerres civiles entres peuples de différents pays (français/allemand, allemand/grecs espagnols, italiens.. etc etc) !
Nous allons droit vers la dictature supranationale UE bien maquillée en modernisme, en pseudo-démocratie et en choix inévitable ou... vers le chaos ! Faudra-t-il en arriver là ?! A moins que les médias commencent a informer comme il se doit et que le peuple voyant le danger commencent à voter pour l'alternative...
Moi, je vous le dis, tranquillement mais avec quasi certitude, je crois qu'il y aura des conflits durs bientôt, je crois que des gens prendront des décisions lourdes pour libérer leurs pays de toutes ces c*****ries afin de restaurer leur Etat, leur Nation, leur politique nationale dans l'intérêt du peuple ! Et là l'idée européenne de coopération qui était bonne en sera terminée pour des dizaines d'années à cause de la folie et la traîtrise de nos élites politiques, économiques et médiatiques, car sans réveil, ça se fera dans le chaos.
Merci cher Président de nous montrer l’inadaptation aux vrais problèmes des mesures prises par le gouvernement durant les 100 jours de grâce. Aucune décision pour nous permettre d'espérer
En plus des clandestins venus du sud de la méditerranée que la gauche veut régulariser et à qui elle entend donner le droit de vote, ce qui ferait un extraordinaire appel d’air, nous devrions nous ouvrir à 12 millions de Roms à intégrer en Europe et qui viendraient pour une bonne partie en France si elle est un pays des plus accueillants ! Nous sommes appelés à devenir une gigantesque Cour des Miracles.
Il n’est point question de créer les conditions protectionnistes, de cotisations sociales, monétaires et douanières pour réduire le chômage et se donner les moyens des promesses faites durant la campagne présidentielle du candidat HOLLANDE. Tout ce passe comme si le gouvernement voulait poursuivre l’œuvre de destruction de la France, entreprise depuis 1973 pour entrer dans la mondialisation ouverte à tous les vents de la folie.
Comme ce fut le cas de la sortie du « bloc or » dans le milieu des années 30, les premiers pays qui sortiront des traités de l’Union Européenne seront les premiers à se relever à une plus grande vitesse que les autres.
Bravo , Mr NDA , il faut avoir le courage de tenir ce genre de discours , et tant pis si certains en tirent les conclusions qui les arrangent !
!e PS et la commission européenne veulent faire de la France un Eurodisney , d'un angélisme bête et hypocrite . Que va t-il se passer ? Marine va engranger encore plus de voix portée par un peuple excédé et très en colère . Je connais pas mal de gens qui votaient à gauche avec beaucoup de convictions , et pas des bofs et qui se sont tournés vers le FN .Nous sommes gouvernés par des irresponsables , il faut des contrôles aux frontières et stopper cette libre circulation débile . Les Français ont déja du mal à s'en sortir , commençons donc par balayer devant notre porte . Les gens vont finir par ne plus se supporter , et par se taper dessus . Cette pseudo tolérance n'amènera que de la violence . Il va falloir tenir encore plus de 4 ans , et nous ne sommes pas encore au bout de toutes les âneries qu'il vont pondre .
Merci à vous NDA, on semble marcher sur la tète et lire la tribune de Redding me donne l'envie de passer à "l'action directe" !
Bruxelles et sa commission de bien pensants viennent donner des leçons à la France sur le traitement de cette minorité, mais par contre prends garde de se taire sur les pays d'origine que sont la Roumanie et la Bulgarie, eux exemptés de tout reproche sur leur politique de discrimination connues depuis des décennies !
Favoriser l'emploi et l'accueil de cette engeance va déclencher un véritable tsunami immigrationiste et augmenter considérablement les statistiques de la délinquance et de la criminalité.
Que dire de cette merveilleuse idée des "villages d'intégrations" qui vont être développer sur notre territoire, c'est tout simplement incroyable et ubuesque de favoriser au détriment de nos propres "nécessiteux" nos SDF pouvant eux crever la bouche ouverte !!!
Et le Luxembourg de Mme Redding, acceuilera combien de roms en son sein ? Ce micro territoire étant particulièrement connu pour son nombre élevé de miséreux sur son sol !
Elle m'insupporte tout autant que le reste de la brochette de "jeans foutres" technocrates, voilà à qui les fédéralistes veulent donner le pouvoir. A vomir !
Le rétablissement des contrôles aux frontières me parait une mesure insuffisante si cela ne s'accompagne d'aides à ces populations pour qu'elles trouvent les moyens de subsistance dans leur pays. Autrement dit, ne pourrait-on pas envisager la création d'un fonds européen ad hoc (à moins que cela n'existe déjà?); On agirait ainsi dans une logique d'aide au développement. S'agissant des Roms, sans doute pourrait-on faire construire des logements, leur attribuer des terres cultivables pour développer une agriculture vivrière et, si nécessaire, en complément, développer quelques activités susceptibles d'employer cette main d'oeuvre peu qualifiée (le recyclage par exemple).
Je crains fort que la logique des dirigeants européens en matière d'immigration, et de libre circulation des hommes, ne vise la dérégulation croissante du marché du travail, le développement d'une véritable économie parallèle au détriment des populations autochtones. Cette politique serait extrêmement dangereuse et ne manquerait pas d'entraîner, à terme, de graves conflits.
Hollande est-il l’homme de la situation ?
Le mariage gay, la tentative illusoire d'intégrer les Roms comme ceux venant d'autres cultures qu'européenne, leur octroyer le droit de vote, les 25 % d'augmentation des allocations de la rentrée scolaire, les promesses déterminées de Jean-Marc Ayrault sont -elle des mesures capables de sortir la France de la crise ?
Si la sortie de l'euro permettait la réévaluation du mark, ce qu'il peut supporter ; et la dévaluation des monnaies des pays du sud en difficulté, le Franc pourrait s'équilibrer à la parité de l'euro commun, s'il était enfin admis comme système de monnaie commune .
Le transfert de charges sociale de l’emploi sur la consommation nous donnerait une aisance largement suffisante face à l’occident mais il faudrait mettre des droits de douane pour les pays à monnaie faible comme la Chine et l’Inde
Dans une situations comme aujourd'hui qui est une reproduction des années 30 et 90 qui n'en finissent plus, il y a soit la tendance à la déflation, ce qui s'est toujours mal terminé et qui ce terminera mal aujourd'hui si le Président HOLLANDE persiste dans son orientation antiprotectionniste, avec aggravation du chômage et la ruine de beaucoup de producteurs ; soit la dévaluation comme avaient fait POINCARÉ et de GAULLE, mesure qui s'était bien déroulée pour l'économie du pays et pour ceux qui travaillent et investissent.
La période du Bloc Or suivie de celle de la déflation LAVAL s’est finie par l’élection du front populaire qui connu des avancées sociales respectables mais un échec économique et militaire foudroyant car il était devenu impossible de réarmer la France parce que Léon Blum refusait la dévaluation. Il était " ni pour l'inflation, ni pour la déflation". C'était la politique du "ni, ni".
Il y a les "dévaluateurs" qui donnent la priorité à ceux qui travaillent et les "déflationnistes" qui donnent la priorité aux rentiers qui leur assurent le pouvoir. Les ajustements se font alors par la récession, le chômage, la ruine d’abord de ceux qui travaillent et de tous à terme car la dégringolade devient vertigineuse à la fin pour les rentiers
Cordialement
Raoul louis CAYOL
6. Le jeudi, août 23 2012, 11:06 par Gaston
Cher Gaston
ce que vous demandez existait déjà en Bulgarie en Juillet 2005 lors d'un voyage économique et culturel que j'y ai fait.
On était dans la situation de pré adhésion de la Bulgarie à l'Europe qui versait 200 euros par mois aux familles Roms alors que les travailleurs avaient un salaire minimum de 100 euros environ, avec le change
Cordialement
Raoul louis CAYOL
Nous sommes dans un délire et, une nouvelle fois, face a l'incompétence et l'aveuglement de nos dirigeants. Les Francais souffrent, le chomage, l'explosion des prix avec l'euro, les difficultées de se loger mais...les Roms vont bénéficier de multiples aides pour le travail , le logement. Au détriment de qui ? Une nouvelle fois de notre peuple.
La commission devrait se poser enfin la question de savoir POURQUOI ces populations sont victimes de ségrégations en Roumanie et en Bulgarie. Ceci depuis très longtemps. Et si des sanctions (?) sont a prendre qu'elles soient pris contre ces 2 pays mais, il faut cesser de prendre régulierement les Roms contre des victimes . Il suffit de voir encore un reportage récent a la TV montrant leurs escroqueries multiples , dont la derniere en cours : se faire passer pour des sourds muets , faire signer des pétitions et ...réclamer de l'argent aux touristes.
La France n'est pas la " vache a lait " de l'Europe , ni de l'Europe ni du Monde.
Rassurez vous tous, les élections municipales, territoriales, européennes approchent pour donner un grand coup de pied a cette classe politique.
Patrick MENNESSIER
DRL 49.
Bravo pour cette tribune ! NDA se lâche un peu et ça lui va bien ! Il est temps de taper des poings sur la table puisque la courtoisie ne donne pas grand chose (cf. intervention à C+ qui a "fait le buzz" sur un sujet secondaire -le salaire des journaleux- alors que les interventions pédagogiques sur l'euro passaient à la trappe).
Oui, l'UE marche sur la tête. La seule solution compatible avec l'UE serait de supprimer l'AME, la CMU, le RSA voire même les HLM et ce pour tout le monde (Français comme étrangers: pas de discrimination donc l'UE ne pourra pas condamner cette initiative!). Cela risque de faire très mal mais c'est le seul moyen d'arrêter l'immigration (légale ou non) si plus aucune aide n'est accordée (ni logement, ni argent) aux arrivants. De plus on fera aussi des économies sur le budget de l'Etat . Mais aucune chance que le gouvernement socialiste n'applique cela. Il se contentera de diminuer retraites, allocations chômage, remboursements sécu et d'augmenter CSG et taxes en tous genres.
L'autre solution n'est pas compatible avec l'UE: c'est suspendre Schengen, remettre des contrôles aux frontières, imposer des visas aux ressortissants de certains pays, expulser systématiquement tous les illégaux (ou ceux dont le visa ou la carte de séjour a expiré) et remettre en vigueur l'interdiction de séjour pour les délinquants étrangers (à partir d'un certain niveau de gravité). Mais là aussi, aucune chance que le gouvernement actuel n'applique cela.
une petite piqure de rappel :
- Martine Aubry a demandé l'expulsion d'un camp de roms pour que le cocktail d'inauguration du nouveau stade ( pharaonique ) de la Communauté urbaine de Lille se déroule entre gens non loqueteux , propres et parfumés ( le canard enchaîné )
- Viviane Reding étant citoyenne du pays le plus riche de l'U.E. devrait y accueillir les roms entre Luxembourg et Echternacht ... la forêt s'y prête à merveille
# 6 Gaston
" Si tu donnes un poisson à un homme , il mangera un jour , si tu lui apprends à pêcher , il mangera toujours " Encore faut il que l'homme ait envie de se " fatiguer " à travailler . Il y a des gens qui préfère qu'on leur donne un poisson tous les jours ,s'ils ne le volent pas avant .
Je suis d'accord avec l'analyse franche et directe de P MENNESSIER (#9) , je ne pense pas que le travail s'inscrive dans la culture et les habitudes des roms .
Donner de l'argent public à ces pays ne changera rien . Qui va vérifier la destination et l'utilisation de ces fonds ? Certainement pas des fonctionnaires il y en a de moins en moins .
Une zone économique optimale implique un certain taux de déplacements de travailleurs de la population a l'intérieur de la zone concernée.
Ce qui s'est démontré, rien que par l'expérience, impossible en europe, et même théoriquement c'est impossible a soutenir.
Alors pourquoi les Roms sont ils soutenus par l'UE ?
Cette population notoirement nomade et bon marché ne seraient-elle pas utilisés par ces technocrates néolibéraux, qui ne tiennent compte que des paramètres économiques de leur idéologie, en bons inadaptés sociaux, pour créer envers et contre tout une "zone monétaire optimale" ? désepérés qu'ils sont de montrer au monde la viabilité de leur idéologie ?
Pour nous expliciter le "parfait inadapté social", un de mes profs de philo nous racontait cette histoire :
Un géologue (donc technicien) avait pour mission de trouver, dans une région d'Afrique, de la roche exploitable pour le bâtiment, la construction.
Il trouva un champs de pierres d'une qualité extraordinaire, et en fit part a sa hiérarchie, dans l'enthousiasme général.
Mais lorsque les grues arrivèrent ... les choses se gâtent.
Les gens du cru manifestèrent un mécontentement FURIEUX, et commencèrent à se battre contre les exploitants !
Pourquoi cette réaction ?
Et bien tout simplement parce que ces pierres ... étaient des pierres tombales ! Dans la culture de ces populations autochtones, ces pierres étaient consacrées par la mort de leurs parents et les larmes de leurs familles (que les technocrate qualifieraient donc de "populistes") ....
Morale : Faut il être socialement inadapté pour préconiser l'emploi de pierres tombales, piétiner toute sensibilité, profaner des sépultures pour faire valoir le droit et la supériorité de sa compétence technique !
De la même façon, faudrait-il être socialement inadapté pour préconiser l'arrivée incontrôlée de populations dans un territoire qui crève de faim, sans tenir compte des inévitables combats pour la survie qui en découleraient ?
Si oui, alors que penser de gens qui voudraient amener des populations pour les mettre en compétition avec des gens qui n'ont plus de travail, et donc en lutte pour leur survie ? croient-ils réellement que ces personnes vont rester strictement sur un plan économique idéologique et se battre exclusivement sur le plan du travail ? n'auraient ils aucune fierté, aucun amour-propre ? Dans la réalité, inévitablement, ça déborde. le désespoir et la colère entrainent la haine, et ça finit très mal !
Il faudrait que ces gros débiles irresponsables de technocrates sortent un peu de leur environnement privilégié, leur tour d'ivoire, qu'on les colle dans des services sociaux, qu'ils parlent aux gens ou tout simplement consultent les "faits divers", voir des livres d'histoire, car ce chemin politique est littéralement jonché de cadavres !
Le laxisme des francais face aux roms et face a leurs representants politiques,qui bradent la souverainete monetaire et budjetaire de la France,va permettre a Merckel de prendre le pouvoir en France.A tout prendre,vu qu'il n'y a plus personne aux commandes,on sera peut-etre un peut mieux diriges,en attendant qu'emerge une veritable personnalite politique,a la hauteur de la situation.Ce laxisme est peut-etre salvateur.....
Tiens ! Revoilà les roms ! Normal, me direz-vous, ce sont des nomades, donc ça s'en va et ça revient....
Quand la presse ne sait plus quoi raconter pour masquer la situation pré-apocalyptique de notre misérable Europe et de sa monnaie mortifère, on remet un coup de rom pour saoûler le citoyen de base. Alors, dans cette situation de totale hypocrisie, laissez-moi exprimer ce cri du coeur :
Je m'en fous, des roms !!!!! Le jour où l'on en sera à savoir si on construit des villages pour les roms c'est qu'on aura logé tous nos SDF, nos chômeurs, nos travailleurs pauvres et que les classes moyennes auront trouvé la capacité de devenir propriétaire pour libérer les logements sociaux en faveur des travailleurs peu qualifiés.
Alors, qu'on arrête de nous gonfler avec ces migrations intra-communautaires entretenues par des mafias ethniques sous l'oeil goguenard des marchands de bétail humain. La Révolution Citoyenne, et maintenant !
C'est la rage qui gagne face à cette problématique des roms.
On va à grands frais leur construire des villages d'insertion ( qui n'en doutons pas seront vite vandalisés ) et pendant ce temps le nombre de places pour l'hébergement d'urgence de nos compatriotes SDF est toujours aussi bas, les logements HLM pour nos compatriotes dans le besoin est est notoirement insuffisant....
Et que penser de ce qui va arriver à nos demandeurs d'emploi, particulièrement les moins qualifiés, qui vont se retrouver en concurrence avec cette main d'oeuvre bon marché, peu regardante sur les conditions de travail et le droit du travail.... Nos bien- pensants sont en train de créer toutes les conditions de développement de la xénophobie ! Et bien entendu de l'appauvrissement de nos concitoyens.
Je ne parle même pas de la délinquance.
Pauvre France....
@pierre,le meme raisonnement que vous et plus dure sera la chute de toute cette oligarchie.
le château *** et le domaine viticole de Gevrey-Chambertin viennent d'être vendu pour 8 millions d'euros au propriétaire de nombreuses salles de jeu de Macao, la SAFER n'ayant pu faire préemption le domaine n'étant estimé qu'à 3 millions d'euros à sa valeur la plus élevée ... le blanchiment des yuans des mafia chinoises est dorénavant bien assuré chez nous et perspective aussi grave connaissant le manque de ( bon ) goût qu'ont les Chinois pour le vin on peut en toute confiance craindre un passage au " sirop " des ces crus , sans compter l'explosion mondialisée des " contre-façons " comme cela a eu lieu récemment avec un américano-thaïlandais et comme c'est pratique courante chez les " cavistes "et les " grands restaurants " chinois!
*** pour ne pas se laisser abuser par le Bordelais : en Bourgogne un château ne désigne pas un cru ; il s'agit ici , en l'occurrence , d'une bâtisse en partie du XIII ième siècle et de son domaine fait de parcelles disséminées sur la côte de Nuits connues sous le nom de " climats " ( plus ou moins renommés )
Ca va aller mal en France, ça monte la colère.
Après la discrimination positive à l'emploi pour les roms et une installation dans des zones franches, à nos frais, et les fouteurs de mouise, casseurs récompensés, la liquidation du patrimoine viticole (quinctius cincinnatus 18).
Après la vente à un chinois du Vosne-Romanée l'un des fleurons de la Bourgogne, voilà que le Gevrey-Chambertin est vendu à un propriétaire de tripot à Macao.
Ca me touche au plus profond de mon être.
Envie de pratiquer la terre brûlée.
Médiatiquement parlant le livret A en hausse ? Ne rêvez pas, il s'agit du relèvement du plafond pas de celui du taux attractif des intérêts. Le taux reste à 2,25 %.
Par contre, les prélèvements sociaux planent sur le livret A et la fiscalisation de comptes détenus par des majeurs pour des mineurs.
Compte tenu du taux d'inflation (2,5 % au 12 janvier 2012), les épargnants vont pouvoir faire choux gras ... A vot' bon coeur, les socialistes comptent sur vous pour financer l'emploi que vous n'aurez pas. Ni vous, ni vos enfants.
Un animal est plus intelligent.
Hallucinant ce que ce type écrit , la France n'a pas à demander , elle toute seule un référendum pour ce fichu traité qu'on nous impose , mais ce sont tous les européens qui doivent voter . Bientôt , sur nos papiers d'identité , on inscrira à nationalité : européen . Il va peut être falloir aussi que nous parlions la même langue .Laquelle ? L'espérento ? c'est un Polonais , pardon , un européen qui l'a inventée . En fait , nous nous faisons tous bien arnaquer , car nous , peuple , ne pouvons exiger , un référendum ; seul Flamby ou les parlementaires ( et encore , les trois cinquièmes des parlementaires , de mémoire ) le peuvent . La logique européenne de ce bonhomme me fait peur : avant de bouger ce gros mammouth qu'est l'europe , il va s'en passer des choses à l'insu de notre plein gré .
http://www.lexpress.fr/actualite/ec...
Les gens du voyage montent d'un cran sur l'échelle du crime organisé
http://www.marianne2.fr/Les-gens-du...
Le plus insupportable (hypocrisie ? veulerie politique ou complicité ?) est l’étonnant laissez faire des pouvoirs publics de permettre une mendicité au droit des ronds points.
J’y vois même des femmes ; plantées comme un légume avec une pancarte (inscriptions implorant la pitié) par plus de 50° au soleil.
Pour encaisser une telle humiliation comme une punition ; pourquoi un être humain peut-il se rabaisser ainsi aux yeux d’autres ?
Pourquoi nos pouvoirs publics autorisent-ils cela ?
Je ne parle pas des adolescents roumains qui nettoient aux feux rouges les pares brise et nous proposent une prestation de services…à l’identique des années 1970/75 lorsque nos étudiants de ma génération servaient les automobilistes dans les stations services (plein de carburant ; nettoyage pare brise).
Démonstration faite de notre décadence…
J’essaye de deviner quelques stratégies sur ce sujet de par qui et dans l’intérêt de qui ?
-La 1ère stratégie consistait à empêcher à la France de battre monnaie depuis la loi de juillet 1973 sous directive de notre ancien Président « Giscard le Viandard »…Résultat apocalyptique = + de 50 Milliards aujourd’hui à rembourser chaque année au titre de seulement les intérêts bancaires par une gestion de 40 ans de déficits votés par nos représentants…
-La 2ème stratégie consiste ; particulièrement sous l’ère de notre ex Président « Agité Boka 1er » à multiplier l’émigration ; pain béni des multinationales ravies d’utiliser cet esclavage « moderne » sous couvert de la mondialisation et des délocalisations désormais affranchies de tout complèxes…
-Le 3ème stratégie consiste à diluer ce que notre pays a mis 2000 ans à construire ; dans l’intégration à marche forcée dans cette EURSS…particulièrement l’Art. 104 de Maastricht…
-La 4ème stratégie consiste face à ce désastre d’annihiler la moindre résistance souveraine du droit inaliénable de notre peuple.
-La 5ème stratégie consiste à culpabiliser les citoyens français par une méthode abjecte qui tend à chloroformer toutes revendications légitimes… = Petits nantis de français ; ouvrez bien les yeux sur la « l’immense dignité » de personnes qui n’ont rien…
C’est un peu long mais à entendre.
« La crise économique » éclipse-t-elle le politique ? http://www.franceculture.fr/player/...
Conclusion j’ai honte de ces politiques au service des ploutocrates qui les ont mis au pouvoir.
Mr Dupont-Aignan a raison de hausser le ton devant tant d'hypocrisie. Il faut faire sonner les vérités ! Contrairement aux allégations de Reding, bien d'autres pays que la France ont procédé à des expulsions de Roms, avec bien moins d'égards. Et c'est un faux problème. La Roumanie a été incitée à rejoindre l'UE, elle l'a souhaité, avec comme objectif, aides à l'appui, de relever le niveau de vie, créer des emplois, améliorer la protection sociale, etc. Les aides financières ont servi, en tous cas...eles ont été consommées, et ce n'est pas fini. Seulement le gouvernement roumain n'a pas été sommé d'intégrer les Roms, de leur donner du travail, un statut social. Non, il continue de s'en débarasser sans scrupule ni ménagement. Si quelqu'un doit être montré du doigt, c'est mme Reding, qui sait tout cela et continue de jouer sa comédie. Quand enverrons-nous enfin au diable l'UE?
Je suggère l'ouverture des parcs de l'Elysée,de Matignon,et des divers cours et jardins dont jouissent les lieux de pouvoir,à des camps pour héberger ces malheureux Roms, stigmatisés,ostracisés,et dont il appartient à la seule France de se charger.
Et un camp de Roms là où sévit madame Reding:ils lui expliqueront la vie.
22. Le jeudi, août 23 2012, 21:22 par le curieux
Les membres de la commission de Bruxelles agissent comme des soixantehuitards
12. Le jeudi, août 23 2012, 14:30 par Françoise C
L'on a le tort d'oublier que les ROMS sont des nomades
L'humanisme c'est honorable mais il n'est pas possible de faire l'aumône quand on vit soi-même à crédit. L'excès dans un sens entraîne l'excès dans l'autre. A force, d'exaspérer le Français de souche ; le FN va grimper. Les milices vont se monter. Le fascisme va prendre de l'ampleur en réaction au laxisme et à la crise économique.
Je ne comprends pas que ces énarques ne fassent pas cette analyse. L’abus de savoir amènerait-il à raisonner de travers ? Peut-être est-ce voulu ? Ils chercheraient à retrouver la situation allemande de 1936.
23. Le jeudi, août 23 2012, 22:18 par victoire
Après avoir vu planter la tente de KADHAFI dans les jardins de l'Elysée, on y verrait stationner les roulottes des Roms.
Le billet de Viviane Reding est proprement hallucinant. Le doute n'est plus permis, les institutions de Bruxelles veulent mettre en place une dictature "soft" dans laquelle les élus doivent se soumettre aux quatre volontés d'une poignée de hauts fonctionnaires (nommés par qui et sous quels critères opaques ?) qui se désintéressent complètement de l'avis des peuples européens. Et aucun dirigeant de notre pays n'aura le courage de remettre cette (...) à sa place.
@ mochri # 26
vous prêtez aux énarques beaucoup trop de lucidité voire même d'intelligence ... comme les hauts fonctionnaires de Bruxelles ils ne sont que rouages , courroies parfaitement interchangeables puisque nous n'avons de nos jours qu'une vision " mécanique " et non plus " humaine " de la Politique ... de sorte que nous sommes broyés par la " machine " qui elle DOIT tourner
Très bon article "piqué" sur riposte laïque de R Heurtebise , il dit bien que NDA est le seul à avoir le courage de dénoncer ce qui se passe
Gouvernement Hollande-Ayrault : indécis, creux, déconnecté des Français et plein de comités Théodule…
Posted on 23 août 2012 by Roger Heurtebise - Article du nº 265
Je n’ai pas entendu l’interview du Premier ministre mercredi matin sur RMC-BFMTV, mais j’en ai eu de larges extraits et échos.
Ce que je retiens, c’est le flou et l’imprécision. Exemples.
Prix des carburants : « le gouvernement prendra sa part de responsabilité ». Il faut que Jean-Jacques Bourdin insiste lourdement pour qu’Ayrault dise qu’il y aura une baisse temporaire des taxes. De combien, pour combien de temps ? Mystère… Je rappelle tout de même que le gouvernement avait nommé une commission pour « réfléchir » sur le sujet…
La « commissionite » est d’ailleurs une spécialité de ce gouvernement : un problème ? Un comité Théodule ! Nicolas Dupont-Aignan en a relevé un paquet sur son blog :
« – Commission chargée de la rénovation et de la déontologie de la vie publique
- Commission chargée d’élaborer le nouveau livre blanc sur la défense
- Mission d’évaluation sur la France dans l’Otan
- Mission sur la création à l’ère du numérique
- Mission sur la fin de vie
- Concertation sur l’éducation
- Concertation sur l’indexation du SMIC
- Mission sur le financement de la protection sociale
- Création d’un groupe d’experts pour réformer le système de retraites
- Commission sur un plan pour l’avenir de la branche automobile
- Mission sur la compétitivité des entreprises
- Mission sur l’avenir de l’Audiovisuel extérieur de la France
- Concertation pour une Conférence environnementale »
On peut évidemment ajouter la « commission » sur le prix de l’essence (alors que le candidat Hollande avait annoncé un blocage immédiat), et, le plus extraordinaire, une « commission » créée par la ministre Cécile Duflot pour définir « le périmètre de son ministère » (sic !)
Problème des Roms : même indécision. Il faut défaire les campements insalubres, mais permettre aux Roms une vie décente. Donc revenir sur les difficultés administratives à avoir un travail. Comment ? Quand ? Mystère. Il a fallu le mercredi après-midi une consultation des associations et une réunion interministérielle pour décider… la suppression de la taxe pour les employeurs, l’élargissement des métiers ouverts aux Roms. Lesquels ? On ne le sait pas alors que des pays comme l’Italie qui ont pris de telles mesures ont montré leur échec patent. Et puis plus de démembrements de camps sans relogement. Relogement où ? Aux frais du qui ? Combien ça coûte ? Là encore, de belles intentions sans aller au fond des problèmes.
Il faut voir et lire sur ce sujet deux réactions marquées au coin du bon sens : celle de Gilbert Collard sur France 2 (pour qui le problème des Roms est celui de la Roumanie et pas de la France) et celle de Nicolas Dupont-Aignan sur son blog (« de la fausse fermeté au vrai laxisme »).
Livret A : Hollande avait promis un doublement immédiat du plafond. On l’augmente seulement de 25%, et pour le reste… on verra « selon les circonstances ».
Sur la Syrie : il faut qu’Assad quitte le pouvoir. Que faire, comment faire ? Aucune précision.
Et tout est à l’avenant, et la crise de l’UE et de l’Euro, et la crise grecque, et l’affaire du traité budgétaire européen n’ont même pas été évoquées alors qu’il s’agit de problèmes immédiats et cruciaux pour notre avenir, nos usines, nos emplois. Mais chut ! Silence radio parce que ça pourrait réveiller « la France du Non »…
Bref c’est le gouvernement de l’indécision, du gagnage de temps, des comités Théodule. Alors que le Parti socialiste était dans l’opposition depuis plus de 5 ans, qu’ils avaient tout le temps de peaufiner un programme (au-delà des 60 propositions de Hollande qui sont déjà lettre morte), de rencontrer les partenaires sociaux, etc. pour avoir immédiatement un plan de bataille précis, chiffré, et appliqué.
Depuis 100 jours, de mémoire, on a eu juste une loi sur le harcèlement sexuel (qui était dans les tiroirs de l’UMPS depuis longtemps), le détricotage de mesures sécuritaires de Sarkozy, et une augmentation des taxes et impôts 2012 (limite effet rétroactif…).
Bref le PS arrive au gouvernement les mains vides, avec un programme qu’ils n’appliqueront pas, et totalement déconnecté des priorités et des enjeux.
C’est du Hollande tout craché. Ayrault avec son air martial fait davantage illusion que Flanby, mais il est aussi creux et indécis.
Je pense que ce gouvernement ne va pas tarder à avoir de gros ennuis, avec l’opposition de droite (UMP), de gauche (Front de gauche + EELV) et du Front national, dans une situation de crise inédite sur tous les plans (nationaux comme internationaux).
Roger Heurtebise
28. Le vendredi, août 24 2012, 09:08 par Gilles.
Oui, ils sont sûrs d'eux, incorrigibles : il faut débattre sur la sortie des traités européens
un anniversaire oublié des média :
le 23 Août 1939 Staline et Ribbentrop signent à Moscou le pacte germano-soviètique
@ mochri post 26
Pertinentes et j'espère pas trop lancinantes questions que vous posez là !!!
Qui pourrait vous donner des réponses satisfaisantes ?
à propos ...des propos d'Heurtebise @ Françoise C # 30
Si seulement le P.S. pouvait ... ne pas appliquer son " programme " !
Mon grand père , décédé au début des années 1970 disait toujours , avec beaucoup d'humour , de résignation , une pointe d'ironie et beaucoup de gentillesse malgré tout , " les socialistes sont comme les radis : rouges dehors , blancs dedans et toujours près de l'assiette au beurre "
( Mon cher pépé , je ne suis pas certaine que le médiateur va laisser passer ta philosophie " plante potagére " .Oui je sais ces gens n'existaient pas de ton temps . Par contre , le PS lui , est toujours là , et quarante après ....... ils sont pareils )
La mémorable perfidie de Reding déployée dans [je suis partout] "libération" est un monument journalistique comme l'est le scribe quatremer, petite main de la commission, quelle honteuse piste descendante que prends le journalisme dans notre hexagone !
Étonnante tribune, sans travail croisé de la rédaction, qui aurait pu souligner les rapports 2011 de quelques ONG sur l’absence de "transparence" des autorités luxembourgeoise sur le traitement des minorités "roms" évalués entre 500 et 1000 individus, sur le fait que le micro duché n'a pas, plus que la France retranscrite en droit national la directive ... et que malgré l'entrée de la bulgarie et de la roumanie en 2007, il y a aussi encore dans ce coffre fort, quelques réticences à ouvrir l'emploi ou simplement donner logement aux martyrisés !
L'âme sensible notera tout de même qu'en France la zone de concentration de la population se nomme "village d'intégration" dans le duché on y a préféré "camp de rétention".
Bien sur Mme la Commissaire, verra dans mes remarques quelques attaques faciles, le débat reste donc ouvert, il serait de bon aloi de prendre en charge son taux de "roms".
L'étude du cv en ligne de la commisaire sur le site europa explique bien des choses, son passé de journaliste, puis de présidente de syndicat de journaliste aide à favoriser l’entregent, le lobbying décidément dans ces instances sait se passer du respect de la démocratie, tout cela devient médiocre et pathétique et on se surprend sur su sursaut national, qui ne viendra pas, la haine des Etats-Nations atteint son paroxysme, lorsqu'elle est couplée à l'incompétence "normale" et au collaborationisme surannée avec la tontine "germaine" !
On sait au moins que parmi nos élites, on aura pas oublié comment acceuilir les panzers sur nos routes, il est rassurant de voir la continuité de service déployée par la haute administration. Demain comme hier, on sait que dans le maquis à l'exception de quelques troublions politiques patriotes, il ne faudra s'attendre à rien, sauf au pire de l'ensemble de cette caste.
Du haut des cieux, le grand Charles doit avoir envie de botter quelques fondements et de toutes celles et ceux qui ont sacrifiés leurs vie de juin 40 à mai 45, doit s'élever une complainte "tout ça pour ça" ...
Grèce : Hollande prend position: il rejoint la ligne dure antisociale, s'associe pleinement à celles et ceux qui réduisent le peuple grec à la misère, et veulent plus encore: la fin de la Grèce. C'est le "socialisme" sauce hollandaise ! Ce mou essaie de sauvegarder une image d'homme déterminé. En prenant fait et cause contre un peuple. Et en ne faisant rien pour le sien...Il vaut mieux accabler des européens, et faciliter la vie aux marginaux, aux clandestins, aux voyous. Sa cote n'a pas fini de plonger ! 5 ans? Sûrement pas ! il va dégager avant !
plutôt que d'en appeler au grand Charles dans les cieux, commençons par manifester notre désaccord dans la rue ; je n'ai aucun pouvoir, mais franchement à quoi ça sert de pérorer et toujours déplorer si nous ne faisons rien
ici on déplore beaucoup mais on ne fait rien
38. Le vendredi, août 24 2012, 21:38 par thierry
Ici, c'est un blog.
D'accord pour manifester dans la rue!
Combien sommes-nous ?
37. Le vendredi, août 24 2012, 20:07 par le curieux
Comme les précédents depuis plus de 30 ans, le gouvernement est monétariste.
La monnaie est placée au dessus de tout.
Le peuple est la variable d'ajustement par le chômage
#38 Thierry
A mon avis , on aurait moins de mal si on voulait prier face à la mecque et sans autorisations .Bon , il faudra se déguiser un peu avant et les femmes ne pourront pas .
Que je suis mauvaise langue !
Mais pourquoi pas ?!
"En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares."
Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit.
Petite anecdote sur le peuple Tzigane…
En 87 j’étais chargé de réparer le grand pont d’Arles qui enjambe le Rhône (renforcement d’un pont à voussoirs par précontrainte additive intérieure en cotraitant de Freyssinet Marseille). J’avais la crainte de vol de matériels (comme sur tous les chantiers) alors je me suis rapproché d’un campement de Gitans au pied de la culée rive gauche et demandé à voir le Chef.
Je tombe sur un vieux monsieur qui me montre un homme d’une trentaine d’années. Je lui demande poliment s’il peut surveiller notre matériel.
Le contrat sur « la parole donnée » dura 3 mn ; ...pas une pointe n’a été volée sur ce chantier…
http://francoiscanutreyes.blogspot....
Cet Homme était Chico Bouchikhi guitariste français, co-fondateur des Gipsy Kings ; marié avec une fille Reyes.
La grande fierté de Chico Bouchikhi restera sa nomination en 1996 artiste et Ambassadeur de la paix de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)
Ce sont les Gitans qui ont donné à l'Espagne le meilleur de l'Art Flamenco, mais aussi des danseurs célèbres (Luisiuo, Imperio Argentina, Carmen Amaya, Lola Florès et la Chunga), ainsi que des générations de grands toreros. Et à la France un guitariste inspiré : Manitas de Plata.
Une légère brise marine chargée d’iode et de soleil…, fermez les yeux et respirez.
http://www.youtube.com/watch?v=hWuh...
Les Manouches ont longtemps séjourné en Allemagne (Django Rheinhardt) et dans le Piémont (famille Bouglione ; Achille Zavata). Tous ont une véritable passion pour la musique, et c'est parmi eux que se recrutent les virtuoses des célèbres orchestres 'tsiganes'.
Manifester dans la rue, faire des actions, bien sur ! Mais les journalistes se moquent de nous et nous discréditent ! Résultat : 2% aux présidentielles... Fermez le ban.
@ thierry [38]
commençons déjà par faire de l'apostolat dans notre entourage avec une information simple , honnête donc potentiellement efficace ... les "manifestations " pour être écoutées doivent être monstrueuses en nombre de manifestants autrement les média diront qu'une petite minorité des citoyens veut défendre ses privilèges ( ici le DROIT à la citoyenneté qui est considérée MAINTENANT comme un PRIVILEGE d'un âge REVOLU par les Modernes c'est à dire les européistes )
Pour info, sur le site infos-chalon.com, en date du Samedi 25 août 2012 , on parle de Maxime Thiebaut candidat à la présidence de Debout les Jeunes
http://www.infos-chalon.com/article...
Cette affaire de Roms à integrer dans la vie economique française nous est imposée faut il le rappeler par l'Europe avec l'accord et le soution de chaouchs au service de Bruxelles que sont l'UMP et le PS qui ,loin s'en faut, ne font pas et ne sont pas la France..
Ceci montre à quel point notre souveraineté est foulée aux pieds, bafouée par les technocrates européens qui nous gouvernent sans aucune légitimié.
Après le pacte de stabilité qui va être adopté par les Bourgeois de Calais du Parlement français au mépris de la souveraineté du peuple français, c'est plus qu'il n'en faut pour réclamer le respect de notre souveraineté nationale qui ne pourra se réaliser pleinement que par une sortie de cette Europe illégitime, qui règne sans partage sur la France et nous dicte notre Destin.
Il est plus que temps de mettre fin à cette tutelle inique et cynique et se débarrasser à jamais de la technocratie de Bruxelles en exigeant tout simplement notre sortie de l'Union Eurpéenne ce qui emportera de plein droit notre sortie de la zone Mark ... pardon je voulais dire la zone Euro dont même les Allemands ne veulent plus.
Karim en Isère
@38 Thierry: on ne se contente pas de déplorer, on dénonce, on informe aussi: ce blog est très visité ! Et si , hélas, on est un peu long à s'organiser localement pour des actions, nous sommes nombreux, moi y compris, à participer à titre individuel à des manifs de protestation et de revendication. M-Real, Pétroplus, entre autres, dans notre secteur, qui savent que nous les soutenons (mr Dupont-Aignan a été dans les premiers à les rencontrer). Vous avez raison de vouloir agir. La suite va nous en donner, hélas, l'occasion. Avant la fin de l'année. Et à plusieurs titres, interne ou international. Nos leaders haussent le ton, ce qu'il faudrait aussi, c'est qu'on voie des affiches DLR avec des prises de position très fermes.
Louable intention que de vouloir intégrer les Roms dans notre beau pays ! mais en a-t-on les moyens ? Ces moyens, c'est de réapprendre sur le long terme à ces personnes qu'elles sont des êtres humains, dignité qui leur a été enlevée en Roumanie depuis Caucescu et les a jetées là-bas dans une exclusion sociale que l'on a du mal à imaginer ici. Je n'entends nulle part dire que nos Roms dans leurs bidonvilles, mendiant à tous les coins de rue de nos villes, rejetés d'abord par leurs cousins manouches, vivent ici dans des conditions humaines bien meilleures que celles dans lesquelles je les ai vu croupir là-bas. Devrait-on faire alors un massif transfert de cette population vers la France ? Si le pays pouvait les accueillir, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas le cas.
Le problème est dans cette construction absurde de l'Europe qui mêle à égalité des pays trop disparates aux frontières effacées. Quand la Roumanie et la Bulgarie sont 70e et 74e en terme de PIB/habitant, c'est-à-dire plus bas que la Russie (56e), alors que les 2/3 des Roms y auraient un revenu d'un euro par jour, quand nous sommes 18e au même classement, la chose la plus étonnante est que le million de Roms de ces deux pays ne soient pas encore arrivés chez nous.
Les électeurs aiment croire au père noël
Pour Laurent PINSOLLE « Il était bien évident qu’un héritier de Jacques Delors et Lionel Jospin comme François Hollande n’allait pas remettre en cause le cadre actuel de cette mondialisation qui détruit nos emplois. Etant donnée sa prestation d’hier soir, il semble qu’Arnaud Montebourg préfère défendre sa place plutôt que ses idées ».
En effet, les idées exprimées par Arnaud Montebourg lors de la primaire socialiste ne correspondent pas au consensus médiaticopolitique qui a porté François HOLLANDE à la magistrature suprême car, pas plus que le droite sarkoziste, la gauche monétariste et caviar, tentée par « ses vieux démons », ne veut pas d’une véritable révolution de la politique économique mondialiste qui procure des situations en or à ses dirigeants.
Déçu de voir primer l’intérêt personnel et partisan sur l’intérêt général de la nation, Arnaud Montebourg a jeté ses principes aux orties pour, comme ses petits copains, comme Cécile DUFLOT qui ajoute une muselière au collier, profite de l’aubaine passagère pouvant, qui sait, conduire à l’Elysée.
.Une partie des électeurs se contente des promesses utopiques pour mieux camoufler les petits avantages qui les achètent. Prenons acte du fait observable que beaucoup de malheureux se contentent de ce qu’ils ont sans effort et ne souhaitent pas s’insurger de peur de perdre le peu qu’il leur est donné, pensée relevant d’ "un tout petit tiens" vaut mieux qu' "un peu moins petit tu l'auras",.
De Gaulle ne manqua pas de vilipender les «mauvais ... qui font « bouillir leur petite soupe dans leur petite marmite sur leur petit feu »,
Nous avons «les dirigeants que nous méritons» mais nous sommes une minorité à le refuser et à nous émerveiller de voir le miracle d’une France dotée d’un dirigeant de la trempe d’un Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Nous sommes des révolutionnaires en avance sur notre temps et nous ne devrions pas faire peur en disant la vérité. Dans leur ensemble, les gens préfèrent croire au père Noël qu’au vrai changement. C’est ce que l’on peut penser à la vue du résultat des élections et à constater la passivité des millions de gens que l’on a fait déambuler dans les rues, avec des moyens coûteux, au sujet de la retraite.
Il me semble revivre une période de mon enfance quand passant devant le domicile d’un maire pétainiste d'un village savoyard, les enfants de la colonie de vacances chantaient «maréchal nous voila » sans y croire vraiment car, en effet, ce brave maire faisait en sorte que la colonie ait du beurre et des miches de pain à gogo sans tickets de rationnement.
Aujourd’hui le gens de condition modeste ne comprennent pas qu’ils sont rendus dépendants de la politique officielle.
Mais j’en connais de condition non modeste que rejoignent DLR pour lutter contre les conditions faites aux autres et ceux-là m’encouragent à me battre
@ thierry post 38
@ M. Raoul Louis CAYOL post 39
thierry, vous êtes égal à vous-même et je vous apprécie car vous "piaffez" d'impatience...
M. Cayol vous demande:"Combien sommes-nous ?"
Par contre NDA et sa garde rapprochée (en gros le CN)
savent pertinemment que ce que vous proposez n'a strictement aucune chance de marquer des points.
Souvenez-vous des mises en scène de Villepinte et du Bourget pendant les présidentielles organisées par les deux Glandus à tour de rôle. Ces manifestations ont coûté des sommes scandaleuses et n'avaient d'autre but que de frapper l'imagination du bon peuple de l'UMP et du PS. Objectif atteint et bonjour la tréso...
Chez nous, à DLR, nous disposons d'une équipe restreinte de militants purs et durs (peut-être en faites-vous partie) qui sont prêts à donner bien plus que le meilleur d'eux-mêmes. Bien sûr pourquoi ne pas leur demander de s'immoler en place publique pour obtenir un résultat efficace ? Je vous garantis que je n'exagère pas et M. Cayol qui possède ce feu intérieur ne pourra que m'invectiver pour dévoiler ainsi la noblesse de son combat. Néanmoins, je le rassure, il n'est pas le seul...
Abandonnons donc cette piste sans avenir.
C'est triste à dire mais le PS va s'écraser avec fracas devant la réalité des forces politiques en présence.
Cela dans le plus mauvais des cas se produira au plus dans quelques mois. Jean-Marc Airault peut faire toutes les harangues empreintes d'un volontarisme forcené, il n'a pas la main, pas plus que son prédécesseur ne l'avait.
Conclusion, le mécontentement va monter très haut et je vous fiche mon billet qu'en 2014 aux européennes, nous atteindrons la barre fatidique des 5%. Donc une partie des déçus de l'UMPS et du FN nous rejoindront car ce dernier n'a aucun avenir à moyen terme. Donc
"Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage"
Jean de La Fontaine (Le lion et le rat)
A rapprocher également de l'image choisie par NDA:
"L'arbre est petit mais il pousse droit"
Lors de la première crise Rom en 2010, l 'Europe avait déjà offert 2 milliards d' € à la Roumanie pour l'aider à résoudre son problème récurent avec cette population. De cette manne , les Roms n'ont vu ni la couleur, ni même l'ombre d'un soupçon d' € . Mais cette générosité n'a pas été perdue pour tout le monde, les édiles roumains se sont bien servi au passage, les règles européennes interdisant aux donateurs de fourrer leur nez dans les affaires internes des pays quémandeurs. Belle mentalité, et quelle efficacité européenne !! En plus de ça, les racketteurs nationaux roumains s'offusquent de l' expulsion des Roms par la France. ""ENVOYEZ- NOUS LE POGNON , ON VOUS ENVOIE NOS EMMERDES, ET SURTOUT GARDEZ- LES, SINON ON PORTE PLAINTE "" Telle semble être la devise des exploiteurs roumains, avec l' œil complaisant et enamouré de Mme. Redding .
l'€ c'est déjà de la mythologie grecque!
Marianne
Après avoir lu attentivement le texte de Mme M-F. Garraud qui n'a pas eu " l'honneur " de paraître dans le " Quotidien de référence " , sic transit gloria mundi , cela renforce ma conviction que nous avons à attendre davantage de la décision de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe en Septembre que des Sages ( ? ? ? ) de la République ; l'Europe c'est aussi cela : espérer que notre propre salut nous soit donné par un autre pays !
Notez bien, hommes et femmes de France, gaullistes véritables, car voilà une déclaration de guerre au peuple français: Aubry, dans ses "consignes" de succession, veut "l'européanisation du PS". Soit: allégeance à la troïka, à la mafia financière, résignation devant les "traités" antisociaux, renoncement à la souveraineté nationale, participation au démantèlement des états, complicité à la "fédéralisation" de l'Europe. Ce ne sont pas des mots de discours, c'est la confirmation de la transformation définitive de l'ex-Parti-Socialiste en parti socio-libéral apatride ! Vous pensez que j'éxagère? Rendez-vous dans 6 mois !
@Candide post 50
@ Thierry
Bonjour,
Pourquoi nous parler de Villepinte et du Bourget ?
Thierry parle de manifestation de rue.
Ce fut l'un des grands moments de la présidentielle, lorsque le FG aux moyens restreint a organisé des manifs de rue plutot que des rassemblement couteux.
La droite ne sait pas organisée des manifs de rue ? Pourtant, pour la défense de l'école privée il y a près de 30 ans, ce fut un beau succés non ?
Pourquoi lache-t-on ce mode de contestation au point de ne le laisser aux organisation de gauche, voire d'extrème gauche ?
Ce sont dans ces manifs de rue que les gens viendront soutenir que vous trouverez vos futurs électeurs et vos futurs militants.
Alors J'irai à la Manif que Jean-Luc Mélenchon va organisé, car lui le fera, c'est sur. Il y aura probablement des nonistes de tous les camps et des nonistes sans camps, mais pour ces derniers, ce sera JLM qui sera devenu le symbole de la lutte.
La dernière fois que je suis intervenu, j'étais censé être un FN déguisé, certains ici pourront désormais me traité d'infiltré du FG.
La seule carte que j'ai est celle de mon organisation syndicale et si à chaque fois que nous avons fait grève avec mes militants nous avions du dire "Combien sommes nous ?", il est sur qu'on aurait jamais rien obtenu, par contre, même lorsque nous n'obtenions pas ce que nous souhaitions, nous avons toujours gagné des adhérents à notre cause.
Les militants se gagnent en masse au contact, et à la marge sur un blog, ne l'oublions pas.
Le simple fait de ne pas vouloir y aller parce qu'on pourrait être peu est un aveu.
Le Front de gauche veut une manif : http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/...
Là, les hésitants entre NDA/FG/FN/Chevènementistes cocufier et autres nonistes seront, n'en doutons pas, approché par le FG, et qui va gagner des militants à votre avis ?
La victoire du non ne se fera qu'en rassemblant, pas sur Internet, mais en rassemblant des gens entre eux; physiquement, qu'ils se parlent, qu'ils collent, qu'ils tractent ensemblent, au delà des partis, avec nos logos à coté des leurs, ou sans aucun logos, mais avec nos convictions respectives !
Bonne journée et à un de ces jours
Ortog
@ Ortog post 55
Vous avez tout ce qui fait un Militant pur et dur en montrant que vous savez de quoi vous parlez.
Maintenant effectivement c'est l'organisateur de la manif qui encaissera les dividendes. L'image peut choquer s'il s'agit du FDG...
En prenant exemple sur des meetings qui je vous l'accorde ne sont pas des manifs, mon idée que vous avez parfaitement intégrée j'en suis certain, consiste à montrer le côté délirant qui frappe, je le répète, l'imagination.
D'ailleurs thierry est assez grand pour choisir ses mots mais j'ai dans l'idée, le voyant contester depuis des mois notre immobilisme, que le mot manif sous son clavier revêtait toutes formes d'expression politique à l'exclusion du netmilitantisme.
Ortog, vous êtes un militant heureux pour considérer ainsi que l'aspect financier semble secondaire à vos yeux. Personnellement, tant pis pour moi, mais je garde les pieds sur terre.
Et entre NDA et JLM, je n'hésite pas l'ombre d'une seconde.
# 49
Commentaires parfaits comme toujours Mr Cayrol .
Comment peut on faire le choix de tant de médiocrité humaine , quelle que soit les élections ?
Alors , ne faudrait il pas repenser notre système démocratique ? Nous élisons des députés ( ou autres ) , et nous leur donnons une liberté totale de faire les choix qu'ils veulent sans qu'ils prennent la peine de sonder leurs électeurs et la plupart des gens attendent le prochain vote pour réagir ( éventuellement ) . Lors du vote d'une loi , les électeurs) qui ont voté pour ce député ( et même les autres ) , feraient ils le même choix que lui ? Alors , on ressent bien dans nombre d'écrits une certaine infantilisation des peuples : ils n'y connaissent rien , bien que les auteurs s'en défendent . Mais quand je vois les anêries que font ces gens bardés de diplôme , je pense que le bon sens du peuple , et bien souvent sans aucun diplôme serait bien plus efficace .Et si on donnait au peuple l'occasion de s'exprimer plus souvent et directement , il se sentirait peut être plus concerné et s'impliquerait bien plus dans la vie politique , je l'espère en tout cas . Mais avec cette Europe , on va à l'opposé de ce que je souhaite : laissez nous faire sans intervenir .
Autre forme de rassemblement de rue: le défilé circulaire avec pancartes devant ou autour d édifices publiques symboliques, comme à l Américaine devant la Maison Blanche !
Très visible des concitoyens et des médias même si peu de militants !
Pourquoi ne pas essayer, cela ne coûte presque rien !?
Jerome
OUI,nous ne sommes pas nombreux.... mais attendre les prochaines élections , le prochain congré DLR sans rien faire est-ce la solution ?
Si Mélanchon appelle à manifester pour un referendum.. sans trop d'esprit de "boutique" j'irai.
Et si cela ne fait qu'une ligne de l AFP ... ce serait toujours mieux que le grand silence qui entoure DLR dans les médias !
L'indépendance de la France est-elle en danger ?
Si on pense que oui ... alors manifestons ! et rassurons-nous .. nous ne sommes pas en 40... nous ne risquons rien !
PS. l'idéal serait un appel par plusieurs partis exigeat un référendum.... mais là il ne faut pas rêver !
A votre avis, ça sent le roussi ou c'est une impression ?
Les rats quittent le navire....
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
@ mangouste 42
les temps ont changé , maintenant le chef est celui qui distribue les Kalachnikovs !
55. Le lundi, août 27 2012, 07:53 par Ortog
Je vous cite :
« La victoire du non ne se fera qu'en rassemblant, pas sur Internet, mais en rassemblant des gens entre eux; physiquement, qu'ils se parlent, qu'ils collent, qu'ils tractent ensemble, au delà des partis, avec nos logos à coté des leurs, ou sans aucun logos, mais avec nos convictions respectives ! »
« … à la Manif que Jean-Luc Mélenchon va organiser, car lui le fera, c'est sur. Il y aura probablement des nonistes de tous les camps et des nonistes sans camps, mais pour ces derniers, ce sera JLM qui sera devenu le symbole de la lutte.
« si à chaque fois que nous avons fait grève avec mes militants nous avions du dire "Combien sommes nous ?", il est sur qu'on aurait jamais rien obtenu »
C’est bien ce qu’à Marseille nous avions fait lors des manifs sur la retraite à la stupéfacion de beaucoup de gens de gauche qui nous respectent et vous pouver en juger en cliquant les les photos du bas de la page : http://dlr13.pagesperso-orange.fr/p...
Nous devrions nous appuyer sur des forces nouvelles, nous devrions commencer à les détecter, à les approcher et pourquoi pas à parler en prenant garde au risque de diabolisation ou de débauchage.
Une question se pose pour nous: faut-il envisager de faire des alliances locales apolitiques pour la gestion municipale ou territoriale au sein de listes d’union dans lesquelles nous devrions être bien identifiés en tant que DLR. Quand ils prendraient la parole pour voter des décisions d’intérêt local, nos élus devraient toujours rappeler nos principes de base DLR.
je crois que DLR doit se renforcer en adhérents, en militants et en élus pour devenir assez fort, sûr de lui et puissant, afin de se permettre un jour de traiter d’égal à égal avec d’autres mouvements souverainistes, non pas pour fusionner mais pour signer un accord comme nous l’avions fait au sein du Conseil National de la Résistance.
@ Candide,
Je ne doute pas un seul instant que, comme 99% des personnes s'exprimant sur ce blog, vous ferez le choix de NDA par rapport à Mélenchon. Je ne parle que des indécis, des sans étiquette qui se tourneront vers celui qui les aura rassemblé.
Les aspect de trésorerie sont secondaire car la manif de rue est très peu cher au regard de l'image qu'ielle transmet. Penser aux nombre d'adhérents à vos idées que vous pouvez faire dans ce genre de rassemblement.
Eviter la dépense ne permet pas de vivre si vous n'accroissez pas le nombre de vos adhésions. Et augmenter le nombre d'adhérents en étant invisible est impossible.
J'ai parfois gagné 10% de syndiqués en organisant une grève (qui pourtant coûte aux salariés) parce qu'elle était légitime aux yeux des salariés, quelle défendait leurs intérêts collectifs !
Aujourd'hui, je suis effectivement un syndicaliste heureux. Heureux parce que répondant aux inquiétudes et aux attentes des salariés de mon entreprise, mon syndicat (section créée en 2001) est en tête loin devant les autres syndicats dans mon entreprise. Mais j'ai été visible. J'ai occupé le terrain, ce que peu de partis de droite semblent capable et ce que sait faire les partis ou groupuscules d'extrème gauche
Si il y a une manif FG sur le traité européen, alors j'irai, mais je vous rassure, je ne prendrai jamais ma carte au FG, ça c'est certain.
(et vous comprendrez que pour moi, la situaton est assez difficile car syndicaliste et de droite,ou gaulliste, c'est assez peu apprécié...)
Bonne journée
Ortog
@ R-L. Cayol 62
il est évident qu'un parti politique doit être " implanté " ( déjà au niveau municipal ) pour se développer ; sans cela il dépérit rapidement ... c'est une proposition que j'avais faite il y a quelques mois sur le site : " des listes citoyennes " aux municipales comme cela se pratique dans les cités italiennes ... à part vous je n'avais pas rencontré beaucoup d'appuis à D.L.R. et j'en avais logiquement conclu que les " gaullistes canal historique " voulaient rester entre eux ( sauf à s'allier avec le F.G. sur le plan idéologique ) ... personnellement j'estime , à la lecture de certains messages sur le site , que D.L.R. a encore beaucoup de chemin ( idéologique ) à faire pour qu'une ouverture soit possible ...
Le chômage atteint un niveau catastrophique en France. Hollande est au taquet: mais c'est pour jouer le va-t-en guerre façon Sarko. On veut économiser par tous les moyens. Une nouvelle ingérence militaire ne coûtera rien, sans doute ! La mignonne Najat Belkacem, à l'accusation selon laquelle le gouvernement n'a pas fait grand'chose en 100 jours, réplique que si, au contraire. Et de citer quelques thèmes, DONT LE POUVOIR D'ACHAT DES FRANCAIS ! ! ! Aurais-je raté quelque chose?
En attendant, c'est fou comme un gouvernement UMPS ressemble à un autre gouvernement UMPS. Il faut rendre cette justice au gouvernement Hollande qu'il a été plus vite !Plus vite à renier déjà une bonne part de ses engagements ou les revoir à la baisse ! La France continue d'être dans de mauvaises mains ! ! !
Avec NDA et DLR pour le lancement, dans quelques jours, d'une grande opération nationale pour exiger du Président de la République l'organisation d'un référendum sur le nouveau traité européen TSCG, c'est-à-dire pour la défense de la démocratie et de la souveraineté et de l'indépendance nationales.
C'est une initiative très bienvenue que tous les sympathisants DLR, tous les gaullistes, tous les rebelles à la Troïka mondialiiste, tous les défenseurs de l'idéal démocratique, de la République et de la France éternelle, tous les réfractaires à la gouvernance mondiale dictatoriale menée en secret par les Clubs Bilderberg, Siècle et Commission Trilatérale, soutiendront de leur cœur et de leur action.
Bravo à NDA pour cette vibrante tribune de Marie France Garaud, voilà une dame que je verrai bien dans notre mouvement, sa parole ciselée, son analyse toujours affutée, son expérience et son courage jamais mis en branle.
Chacun de ces mots porte comme une énorme baffe dans la tronche des incompétents et autres soumis collabos du systéme.
De la politique avec un grand "P", quelle leçon elle donne ! Une redoutable bretteuse qui lors de ses rares passages à la tv nettoie tous ceux qui n'ont pas assez de maestria ou qui a ses cotés suintent d'hypocrisie.
Sa revue "géopolitique" est un monument que j'apprécie en connaisseur. Allez NDA, il vous faut séduire cette grande dame et la rallier à notre étendard.
Cdt
pour ceux et celles qui sont fasciné(e)s par J.-L. M. et le F. de G. cette citation de :
Vladimir BOUKOVSKY comparant l'U.E. à feue l'U.R.S.S. :
" J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché "
Je crains fort que nos gesticulations franco-françaises ne servent à rien.
La situation internationale se tend de jour en jour. Nous sommes entrés dans un véritable combat où chacun des protagonistes joue sa survie. Les E-U veulent sauver leur dollar en exigeant que l'euro serve de bouclier, mais ne doutons pas un seul instant du fait que les américains donneront volontiers le coup de grâce à notre monnaie en chocolat au moment où il le faudra.
Les dés sont pipés. Les E-U vivent à crédit, leur dette souveraine est abyssale, le chômage est à un niveau record, ils sont dépendants des chinois mais ils attirent quand même les investisseurs de la planète. Pourquoi ? Parce que les Etats-Unis en sont les dictateurs et qu'ils agissent sur tous les fronts pour maintenir une pression constante et laisser planer la menace d'une intervention armée à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit de la planète.
La déstabilisation du monde arabe provoquée par les américains, partie du Maghreb, atteint désormais le Proche Orient via l'Egypte et la Syrie, puis l'Irak et l'Iran pour, à terme, poser clairement à l''ensemble du monde la question centrale de la protection de l'Etat d'Israël. E la boucle se referme puisque les tenants de la finance américaine s'appellent Goldman Sachs, JP Morgan et consorts, organismes tout-puissants aux mains de la diaspora israélite. C'est un simple constat, rien de plus.
Le fait que le fonds souverain norvégien abandonne l'euro démontre que seuls les peuples sont à même d'adhérer à une vision humaine et économiquement viable de la construction européenne. Lorsque l'on privilégie l'aspect purement financier, ce sont les requins de la spéculation de masse qui décident sans l'ombre d'un début de concept d'intérêt général.
La Grèce sortira de l'euro fin 2012 / début 2013, après les élections américaines, comme l'exige Obama avec, évidemment, la bénédiction de son éventuel successeur, le mormon Romney, qui pourrait être le bourreau de l'Europe et même celui de la planète si jamais les E-U devaient subir les répercussions de l'écroulement européen.
Nous sommes, nous, français, devenus des guignols de la scène géopolitique mondiale, condamnés à devenir les dégâts collatéraux de la lutte qui s'est engagée au niveau mondial pour la suprématie financière et... militaire.
# 62 63 64 66 etc.
Certain(e)s d'entre vous sont ils (elles ) membres des hautes instances de DLR ?
Certain(e)s d'entre vous connaissent ils (elles ) des membres des hautes instances de DLR ?
Avez vous le sentiment que lesdites hautes instances lisent ce blog ?
Avez vous le sentiment que vos suggestions ( manifs , élections locales , pétition .. ) " remontent ?
Quelles sont les actions concrètes que DLR central mènent au niveau local , départemental ? régional ?
Ce n'est pas un sondage , mais de simples questions que je me pose .
Ne rêvons pas , si des actions doivent se faire , elles doivent partir du sommet , car il faut quand même un minimum d'organisation , de mise en place , de coordination .
Pour ma part , je ne sais même pas s'il y a d'autres adhérents sur ma commune et je ne connais que 2 personnes au niveau départemental avec lesquels j'ai très peu de contacts .
Par ailleurs , ce que j'aurais aimé aussi , c'est que de temps en temps NDA continue ses actions sur le terrain , comme il l'avait fait pour les autoroutes , les stations service , mais je pense plutôt à un soutien physique aux ouvriers des usines ( ça aussi , il l'a fait ) qui ferment , par une présence sur le terrain avec journalistes et télé à la clé , en dénonçant encore et encore les conséquences " funestes " de cette europe débile .
Je connais des gens qui me disent que les politiques sont un peu comme les P ..... ( pardon mesdames ) ils ne font le " trottoir " qu'au moment des élections et après , ils disparaissent jusqu'aux suivantes , mais je doute qu'il y ait beaucoup de listes DLR aux prochaines élections municipales .
Pour ma part , je fais ce que beaucoup d'entre nous font , parler de NDA et DLR aux gens et tenter de les convaincre qu'il y a une autre voie possible .
Appel des patriotes à faire cesser l'agression extérieure en Syrie: merci de faire circuler
seul JP Chevènement s'est clairement exprimé sur le sujet, on attend toujours la position de NDA...on ne pourra pas dire qu'on ne savait quand le Proche Orient se sera enflammé avec notre complicité
http://www.comite-valmy.org/spip.ph...
on voudrait nous faire intégrer de force les populations de roms comme si c'était une urgence.c'est un affront pour nos pauvres harkis et leurs descendants qui malgré de bons et loyaux services rendus à l'Etat Français durant la guerre d'Algérie il y a 50 ans et le travail de forcené qu'accomplissent d'autres pour l'entretien et la protection de nos massifs forestiers méridionaux sont toujours l'objet de discriminations .ce sont eux qui mériteraient amplement qu'on leur témoigne notre reconnaissance.
@ Françoise C [ 70 ] ... ( suite )
Que reste t il du " gaullisme " avec cette conception du " tout doit venir d'en haut ( autant dire de Dieu Soi Même ) " ... 2 % d'électeurs !
soyons rachitiques mais surtout restons " purs " semble bien être la devise de certains ...
quel gâchis de bonnes volontés
Bonjour,
Il faut qu'on cesse de parler d'intégration des roms... Il y a bien longtemps que la gauche a oublié l'intégration et qu'elle lui préfère le communautarisme
RL C : Je suis bien d'accord avec vous, il faut des adhérents, c'est assez difficile de franchir le pas lorsqu'au le moindre mot sur le FN ou le FG, il est collé une étiquette. Alliances locales dans des conseils municipaux en gardant bien notre propre personnalité, et avec des majorités désireuses de travailler avec nous en nous respectant.
Pour autant, nous ne devons pas trop tarder à réagir à la proposition de Mélenchon sur la manif, car avoir l'impression de prendre un train en marche laisse une mauvaise image.
Que DLR s'associe et appelle à se joindre à la manif sans signes distinctif, en citoyen me semble une solution honorable, ou alors de faire plusieurs cortèges avec des parcours différents dans Paris comme ce fut le cas mai 2005 pour une grande manif un dimanche, après tout, nous serons le seul parti classé dans la droite républicaine à appeller au référendum, on devrait donc avoir du monde...
trois cortèges (Gauche/droite/FN à part) ça devrait éviter les heurts.
C'est sur que je vois pas JLM au bras de Marine Le Pen ! :-).
Montée du chômage : ils croyaient quoi les Français ? Que l'ami mollette allait avoir des solutions ? ? ?
Les mêmes remèdes pour les mêmes causes entrainent les mêmes déboires...
Ortog
@ bellestella.
Bonjour,
J'aime bien votre expression "on voudrait nous faire intégrer de force les populations de roms "...
Effectivement, normalement, l'intégration, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne... Les arrivants prennent les moeurs des autochtones...
A Rome, fais comme les romains...
Avec l'umps depuis 30 ans, c'est la France qui doit s'intégrer au monde...
Bonne journée
Ortog
Je suis exactement dans le même état d'esprit et de situation que Françoise # 70.
J'ai bien apporté ma petite obole (si les 700.000 électeurs de la présidentielle apportaient 30 € .....) mais je dois avouer que restant confiant en NDA je me pose pas mal de questions tout comme Françoise, j'attend toujours.
Van Rompuy exulte: la situation de l'Espagne sera bientôt irréversible comme celle de la Grèce. Il a chaudement félicité le chef d'état-collabo espagnol pour son travail de démolition. Et, qui d'autre pour en rajouter? Merkel, bien sûr, mais aussi son nouveau caniche Hollande. Hollande qui proclamait à sa prise de fonctions "qu'il ferait TOUT pour modifier le traité de discipline budgétaire". Hollande qui lui aussi désormais veut encore plus d'Europe. Allez, encore un peu et il va réclamer "plus de fédéralisme". Et dire que ce gouvernement, comme le précédent, ne représente qu'à peine un quart des français !
# 73
Ce n'est pas ce que je veux dire .
Ce que constate , c'est que ce que propose la base reste sans conséquence .
Comment pouvez vous lancer des actions si vous ne savez pas qui contacter ?
Qui connait les adhérents si ce n'est le sommet ?
Relisez mon # 57 : j' aime la DÉMOCRATIE.
Cordialement
70. Le mardi, août 28 2012, 10:55 par Françoise C
Il faudrait vous renseigner sur " DLR près de chez vous" pour connaître le responsable DLR de votre département et le rencontrer.
S'il n'y en a pas, devenez-le.
Bien cordialement
RC
70. Le mardi, août 28 2012, 10:55 par Françoise C
Le blog est lu.
Rc
73. Le mardi, août 28 2012, 15:01 par quinctius cincinnatus
Le gaullisme a été saboté, trahi.
Il faut reconstruire la France
Si nous participions à une manif, il faudrait faire un groupe souverainiste
67. Le mardi, août 28 2012, 09:48 par Lilian des Yvelines
Ce serait une grande joie de rencontrer Marie-France GARAUD dans une de nos réunion comme DOURDAN
@67 Lilian des Yvelines
Madame MF Garaud est pleine de bon sens ; c’est indiscutable.
Néanmoins ; ce serait bien que cette Dame soutienne officiellement NDA, notamment lors de ses rares passages à la TV (mis à part Frédéric Taddeï dans son excellente émission "Ce soir ou jamais" sur FR3).
Vous me direz ; si Marie-France soutiendrait ouvertement NDA , elle ne serait peut être plus invitée.
Nous avons un sérieux problème avec nos médias inféodés; absorbés par des banques (le cartel qui fonctionne en circuit fermé) qui stratégiquement s’entourent de multinationales de l’armement en finançant des armées privées… En clair elles « s’équipent »…
Sérieux problèmes à venir si nous osons froncer les sourcils ?
Notre avenir se compliquera t-il à moins de rentrer dans le moule ?
Il est clair qu’une ligne de fractures existe (perte totale de confiance) entre le peuple et le politique ; pourtant rémunéré plutôt correctement ; … par qui …?
Y aurait-il de rares élus dignes de ce nom des partis « Bonnets blancs » et « Blancs bonnets » capables de sortir du rang en dénonçant ce système inique de la « politico française » dont le seul but est de conserver l’avantage de la gamelle dorée... ?
Oseront-ils prendre leur courage à deux mains, ne serais ce déjà pour dénoncer la trahison de la loi 73-7 du 3 janvier 73 « loi Rothschild » ?
@Raoul louis CAYOL (post 82)
OUI! Tous en VIOLET (même une simple écharpe) avec DLR!
"La tolérance, cette coquetterie des agonisants" disait Cioran.....
Bonjour,
Comment ne pas manifester avec un article précédent au titre "L'action, c'est maintenant ou jamais "... ?
La manifestation, c' est ce qu'il reste au peuple contre les puissants, même dans les dictatures, des gens osent, ( Tien An Men),
Il serait inconcevable que nous n'y soyons pas.
Politiquement, JLM est en train de faire un coup, car le FN ne réagit pas (voir la lutte qui oppose les deux fronts). Il risque d'apparaitre comme le seul recours du peuple (il aime ça et ça se voit, c'est un populiste)
Nous avons le devoir de nous y mettre, quelque soit le mode (appel national sous nos couleurs ou appel à les rejoindre). Les Gaullistes n'ont pas laissé la résistance aux communistes entre 42 et 45, nous ne devons pas les laisser aujourd'hui avoir ce symbole de la résistance.
Ortog
je suis vraiment écoeurée de voir que l'on va donner encore de l'argent et des droits a des personnes qui parasites la France,trop facile de faire rentrer tous le monde en se faisant passer pour des gentils!! beaucoup de personne que l'on connait (nous les premiers!) galère a travailler tous les jours pour ne même pas gagner le rmi a la fin du moi tellement qu'on nous taxes! cette année pour la première fois on me supprime la rentrer scolaire(trop riche! je précise 2400euros a deux avec 2 enfants!)
alors on gagne trop!ce qui oublie c'est que je travaille un dimanche sur deux ainsi que le jour de noël!ils font quoi eux les roms le jour de noël!!!ils se lèvent surement pas a 4h30 du mat!alors merde virons tous les gens qui ne se bouge pas le cul pour faire vivre la France!!et tant pis si je passe pour une facho!
j'ai retrouver l'espoir en découvrant dlr moi qui croyais plus a la politique je crois que pour une fois on tiens un homme et un parti qui pense a nous!(c'est a dire tous les français quel que soit leurs origines qui aime leur pays)
Je suis sans doute hors sujet, mais comme je sais que ce blog est écumé par les observateurs politiques et autres, je me permets d'exprimer mon sentiment sur le cours des choses : j'ai voté blanc au 2nd tour, car je ne voulais ni de Sarko ni de Hollande. Je ne regrette pas mon choix puisque les pauvres électeurs de Hollande sont déjà cocus dans les grandes lignes, mais avec une telle rapidité et un tel cynisme que les bras m'en tombent et que je ne comprends pas pourquoi les Français ne manifestent pas en masse pour renverser le système !
- collaboration (je pèse mes mots) avec l'Allemagne : de fait, le pacte budgétaire n'a pas été renégocié, il était d'ailleurs prévu, déjà avant Hollande, qu'un petit volet croissance soit rajouté... Mais Mme Merkel a muselé notre pauvre François et le peuple ne sera pas consulté alors que ce pacte organise et instaure une véritable austérité ad vitam !!!
- trahison des engagements pris devant le peuple : pas de blocage du prix de l'essence, mais au contraire, 3 centimes (oui, oui, 3 centimes) pris sur les recettes de l'Etat, creusant donc de manière irresponsable le déficit de l'Etat, avec contrepartie donnée aux pétroliers (à savoir, reprise des sondages pour les gaz de schiste !) ; participation à l'Université du MEDEF (du jamais vu pour un Premier Ministre) ; livret A tardant décidément à être doublé, avec réticences de banques voleuses et scélérates qui, après avoir renflouées avec nos sous, rechignent à donner de l'épargne aux Français (pauvres banques, je pleure sur leur sort !) etc etc etc...
Bref, la trahison est au rendez-vous, la realpolitik est à ce prix... Pourquoi alors nous avoir promis le changement alors que rien ne change ? Le pansement rose a remplacé le pansement bleu. Et alors ? Alors, je vais m'abstenir aux élections nationales.
# 79
Il y avait un responsable dans mon département que j'appréciais et que j'admirais beaucoup , il a démissionné juste après les élections ............ Je ne sais pas trop ce que fait son successeur .La personne mentionnée sur le sud de mon département dans les contacts DLR ne fait rien , je crois qu'elle a des problèmes personnels Quant à le devenir moi même , je n'ai pas les connaissances , les compétences et " le charisme " des chefs pour faire du bon boulot .Je n'ai qu'à lire ce blog et les interventions pour me rendre compte combien d'intervenants sont très " pointus " dont vous Mr Cayrol que je lis régulièrement . Je n'ai pas du tout le niveau requis , j'ai déja parlé de la théorie de Peter , et je connais mon niveau d'incompétence .
69. Le mardi, août 28 2012, 10:44 par G.R
""Nous sommes, nous, français, devenus des guignols de la scène géopolitique mondiale, condamnés à devenir les dégâts collatéraux de la lutte qui s'est engagée au niveau mondial pour la suprématie financière et... militaire.""
De mémoire,les médias ont une énorme responsabilité passée,présente et à venir devant les dommages collatéraux que nous sommes
Voici ma réponse au Front de Gauche du 23/07/2012 suite à une proposition par circulaire que j'avais reçue la veille:
Bonjour et respect bien sûr,
Nous, chez Debout la République, avons un leader - N. DUPONT-AIGNAN - que TOUTE PERSONNE QUI A ENCORE "SA TETE"
peut nous envier à juste raison.
Certes il n'a fait que 1.79% aux présidentielles mais outre le fait qu'il est le maire le mieux élu de France, il a été aussi le SEUL CANDIDAT AUX PRESIDENTIELLES à être élu Député et de quelle façon. Cherchez et vous constaterez ces faits.
De plus avec une existence de 3 ans et demi et une collusion des grands médias pour l'ignorer, il a réussi en présentant 300 candidats à faire passer 100 d'entre eux au-dessus de 1%. Et quand je vous aurais dit qu'il est LE SEUL à avoir présenté un programme aussi courageux que lucide et cohérent ...
Voyez donc le Front National de Marine Le Pen qui a pompé honteusement nos propositions tout au long de la campagne présidentielle mais qui s'est couché au moment du scrutin pour ne pas proposer la sortie de l'Euro... et votre leader JL Melenchon qui est allé se fourvoyer dans un affrontement imbécile avec Marine Le Pen....
Lorsque vous aurez intégré toutes ses données, vous comprendrez pourquoi le clivage GAUCHE/DROITE est OBSOLET et la sincérité et la maladresse (pour le moins) sont les parents pauvres dans cette affaire.
Déjà les faits depuis l'élection de F. HOLLANDE montre de façon cinglante, la pertinence des choix de N. DUPONT-AIGNAN qui s'imposeront automatiquement au fil des jours et des semaines à venir...
Vive la France, DLR et Nicolas DUPONT-AIGNAN !
Bien militant vôtre
Commentaire: Curieusement, depuis c'est le silence radio !!!
Nous sommes très impatients de nous faire entendre, et NDA le sait. Encore un petit peu de patience les amis, laissons-lui le temps de nous exposer sa position pour que le mode d'expression soit le plus adéquat :-)
83. Le mardi, août 28 2012, 20:51 par Raoul louis CAYOL
Juste une info : j'étais venue en 2010 à Paris à une Convention de DLR sur l'Emploi et Marie-France Garaud était présente dans la salle...
@illyana: à 200% d'accord avec vous. Ce n'est pas être facho, c'est être une personne bosseuse qui aimerait bien, de temps en temps, qu'on lui facilite la vie.
@Françoise C: 1. Vous parlez de votre "incompétence"... écoutez, je crois au contraire que vous avez beaucoup de recul, d'énergie et de bon sens, et c'est cela qui manque tant! Et puis, il s'agit de dialoguer et d'écouter les avis extérieurs. On est une équipe ;-)
@ Lilly post 95
Entièrement d'accord avec vous pour votre réponse à illyana et Françoise C...
Dans un fim: Le cave se rebiffe" Jean Gabin (sur des dialogues de M. Audiard) dit au Cave (Maurice Biraud)
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" et au diable le principe de Peter. Voilà pour Françoise C dont je lis toujours les posts avec intérêt car ils regorgent de pertinence.
Quant à illyana, elle résume parfaitement la position du Peuple français qui trime comme cela n'est pas possible pour seulement survivre.
93. Le mercredi, août 29 2012, 11:22 par Lyonne
Je fais le pari qu'il nous demandera d'abord d'exprimer notre avis
90. Le mercredi, août 29 2012, 09:41 par Françoise C
# 79
Vous écrivez : « Je ne sais pas trop ce que fait son successeur »
Il faut le lui demander et lui proposer de lui donner un coup de main.
Un dirigeant de département n'a pas à se comporter en "chef" mais plutôt comme un rassembleur
Amitié
Raoul
Une suggestion qui peut changer des manifs : organiser sur toute la France , dans tous les départements ( au moins une dans chaque départements , deux si les militants sont très actifs ) , le même jour , un débat conférence sur l'europe par DLR . Le hic ,c'est qu' il faudrait trouver des salles et faire beaucoup de pub , nationale et locale . Il pourrait y avoir un fil directeur commun pour structurer le débat .
@ Illyana.
Bonjour,
Rentrée scolaire supprimée.
La gauche fait des mesures qui ne coutent rien. elle donne plus d'argent à moins de monde...
Ils avaient fait pareil en 1981. A l'époque, j'avais 20 ans et je touchais un peu d'allocation logement pour payer mon loyer (allocation ouverte aux jeunes de moins de 25 ans à l'époque et avec conditions de ressources).
Programme de la gauche : Doublement de l'allocation logement pour les jeunes...
Réalité une fois élu : diminution des conditions de ressources, et doublement pour ceux qui sont en dessous...
Comme je me fatiguais à travailler en 3x8 pour gagner un peu plus, je gagnais trop pour continuer à toucher...
La gauche n'a aucune notion de la valeur travail, du reste, il y a longtemps que les ouvriers ont quitté la gauche. Trop mal traité par ces gens qui les mettent directement en concurence avec l'immigration. La gauche est l'ami du MEDEF, il lui permette de relocaliser en France de la main d'oeuvre pas cher lorsque la délocalisation des usines et des services n'est pas possible.
Ortog
99. Le mercredi, août 29 2012, 16:21 par Françoise C
Par rapport au problème de salle(s), à votre avis, serait-il envisageable d'organiser ces débats en plein air (sur une place, par exemple), à la faveur de l'été finissant? Plus de visibilité, possibilité de capter l'attention et la participation de passants... et des questions techniques pas forcément insurmontables. Après, il faut que la météo suive... ^^
@Candide
Merci de citer Gabin, son souffle franc et frais remet toujours les idées bien en place!
@ RL CAYOL 81
pour reconstruire la France , ce ne sont pas les " têtes soit disant pensantes " qui manquent , mais la volonté et l'esprit de sacrifice et d'aventure... pour cela il n'y qu'à voir le combat de vieux coqs *** déplumés à l'UMP !
à D.L.R. avez vous seulement pensé à faire des "ateliers " de formation de cadres ?
jusqu'à ce jour je n'en ai jamais vu l' information
*** et M.A.M. dans le rôle de mère-poule !
faisons aussi de l'apostolat
C'est bien de vouloir aider les Roms alors que "le PIB par habitant [de la France] a dégringolé à la 11e place de l’Union européenne (26 090 €), en dessous du PIB moyen par habitant de la zone euro (27 060 €) ! Cela met notre pays aux alentours (tous les chiffres 2011 ne sont pas encore publiés) de la 21e place mondiale, soit trois places de perdues en un an !" :-(
http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope... et le document de référence http://www.ndf.fr/files/2012/08/cla...
Si Françoise C a besoin de se sentir soutenue, qu'elle sache bien que la lecture de ses commentaires est toujours intéressante pour moi simple adhérent.
Madame, je crois bien que DLR a besoin de vous,de votre engagement, de votre motivation et du dévouement que vous manifesterez en devenant à votre tour responsable.
Voir la réponse 98 de Raoul Louis CAYOL.
Cordialement.
Je ne parlerai pas de la pantalonnade du prix des carburants, il n'y a pas de surprise. Mais du thème, le laxisme sur la question nomades-Roms: mme Reding a porté le pet chez ses compères des Nations-Unies qui à leur tour en remettent une couche. L'hypocrisie n'a pas de frontières ! Tous ces gens ne voient que ce qu'ils veulent voir. La France, première destination espérée par les migrants, serait un vilain pays discriminatoire? Un peu de sérieux: il n'y a peut-être pas un seul autre pays aussi laxiste et favorable à l'excès envers les clandestins et/ou nomades qu'on rebaptise "réfugiés". La France n'a pas de comptes à rendre à ces tartuffes, qui font preuve de tant de mansuétude envers bien des pays où il ne fait pas bon être étranger- voir comment ça se passe aux USA si vous n'êtes pas parfaitement en règle, et le parcours du combattant du migrant qui veut y travailler !
La France doit reprendre son destin en main, voir l'intérêt général des français, et agir en conséquence. Ca se fera, l'exaspération des citoyens y contribuera. Et nous en serons partie prenante ! L'Allemagne agit pour son compte, sans se préoccuper des avis extérieurs, et on ne l'emm... pas avec les droits de l'homme ou la politique envers les clandestins et nomades.
UMPS, quand tu nous tiens !
Hollande, au Royaume-Uni, a "rassuré" les financiers. Puis il a "rassuré" la troïka. Aujourd'hui, Ayrault "rassure" les grands patrons. C'est pas rassurant ! ! !
100. Le mercredi, août 29 2012, 17:08 par Orto
Vous écrivez : « ces gens qui les mettent directement en concurrence avec l'immigration». Et aussi avec les esclaves d’Asie
@ Raoul Louis Cayol
Je ne les oublie pas. Ma citation totale est "La gauche est l'ami du MEDEF, il lui permette de relocaliser en France de la main d'oeuvre pas cher lorsque la délocalisation des usines et des services n'est pas possible."
Et dans les délocalisations, il y a l'Asie, certes, mais aussi l'Europe de l'est, le Maghreb et l'Inde... Bref, partout ou les droits sociaux et environnementaux sont au niveau des paquerettes.
Ortog
Bonjour,
De Gaulle avait le pouvoir d'imposer la France dans le camps des vainqueurs contre l'Allemagne Nazie...
Il avait le pouvoir de fermer les bases americaines en France et de sortir de l'OTAN...
De décider de créer la Dissuasion nucléaire française...
De faire de la France la troisième puissance spatiale...
Etc...
Je reste stupéfait par le puissance du pouvoir actuel, capable de baisser le prix de l'essence de 3 centimes d'Euros...
Soyons admiratif devant une telle volonté, une telle capacité de changer les choses. On sent qu'avec lui, tout est possible... surtout le pire !
On mesure là le fossé de l'histoire.
@ le curieux post 106 et 107
Chez DLR, les gaullistes et ceux qui viennent d'autres horizons (MRC en ce qui me concerne) sommes parfaitement d'accord pour stigmatiser l'UMPS, partis usés jusqu'à la corde et le parallèle que vous établissez avec nos voisins allemands, montre à l'envi,à quel point nous sommes au coeur du malaise que nous éprouvons toutes et tous, chez DLR...
Je viens d'entendre une voix que je n'ai pu malheureusement identifier sur BFM business et selon laquelle les quatre principaux partis allemands (qui nous dominent de la tête et des épaules) viseraient l'UE comme cause principale de leurs maux...
Mais il n'a échappé à personne que l'Allemagne est la grande gagnante dans cette usine à gaz principalement par la position avantageuse qu'elle occupe avec cette monnaie unique.
Je serais intéressé de connaître votre sentiment particulièrement si l'Allemagne pourrait dans un proche avenir être l'élément déclencheur du démontage de l'euro.
Il semble en effet que seule l'Allemagne détienne les cartes pour agir dans le sens qu'elle choisira (la France que nos médias et l'UMPS désigne comme le complément du couple "franco/allemand" n'est à mon sens - et je ne suis certainement pas le seul à penser ainsi- que son faire-valoir ou pièce rapportée ou que sais-je encore.
Merci d'avance
La grande manifestation proposée par le front de gauche aura lieu le dimanche 30 septembre à Paris - selon mes informations. Je m'y rendrai, avec un ruban mauve épinglé sur mon vêtement.
J'espère nous y voir nombreux avec notre signe distinctif mauve. Soyons fâchés, et soyons-le ensemble avec tous les souverainistes et anti-monétaristes pour peser bien lourd face au président "normal".
L'action c'est maintenant ou jamais.
112. Le mercredi, août 29 2012, 23:42 par marius
Il faut absolument en parler à DOURDAN au cours de la séance à huis clos. Mais ceux habitant très loin, auront des difficultés à venir
Amitié
RC
111. Le mercredi, août 29 2012, 22:58 par Candide
@ le curieux post 106 et 107
Il faudrait entrer en contact avec eux, si les quatre principaux partis allemands (qui nous dominent de la tête et des épaules) visaient l'UE comme cause principale de leurs maux...
Il est vrai que l’euro trop fort pour d’autres est faible pour l’Allemagne structurée pour avoir une monnaie forte.
Je pense qu’il serait bon aussi d’établir des liens avec les partis d’UEDemocrats
Il faudrait à DLR une sorte de «ministre des affaires étrangères» pour aider NDA
Il faudrait en parler à DOURDAN au cours de la réunion à huis clos.
Marius, la manif du fG aura bien lieu le dimanche 30.
Le Parti Ouvrier Indépendant (POI) à déjà appellé à se joindre à la manif.
Je ne sais pas encore si il faut se distinguer, l'épisode de l'ambassade de Grèce ayant montré les limites de l'ouverture d'esprit des militants du FG.
Pour ma part, j'irai en famille et je vais inviter et inciter fortement, à titre personnel (pour préserver la ligne indépendante de mon syndicat), mes sympathisans dans l'entreprise, j'ai 30 jours pour convaincre d'y aller, et je vais remuer dans mon entourage.
Ce n'est pas faire allégeance à Mélenchon que de ce joindre au peuple du "NON"...
Ortog
A 99 et 101 de Francoise et Lilly,
L an denier a Nice, nous avons lance le concept des cafes de la republique pour tenter de sensibiliser nos concitoyens aux graves problemes economiques et societaux que nous connaissons. Ceux ci ont les caracteritiques suivantes:
- se tient une fois par mois, le premier mercredi du mois (Le jour ou les sirenes de la fille sont testers !),
- dans l arriere salle d un "cafe", toujours le meme pour que la question de l adresse ne se pose plus,
- une presentation "PowerPoint" est faite par un militant qui a choisi un sujet d actualite strategique qui lui tient a coeur et pour lequel il a fait des recherches d information approfondies pour creuser le sujet,
- un debat est lance avec l assistance pour clarifier les points capitaux.
A ce jour nous n avons organise que trois "cafes de la republique" a Nice par manque d assistance et de "speakers" motives, mais ils furent tres interessants:
Aout 2011: "Pourquoi l Euro monnaie unique ne peut pas marcher !",
Septembre 2011: "Justice et securite: le bilan de l UMP au pouvoir depuis 10 ans",
Debut 2012: "La France en chiffres".
Ce concept pourrait être relance et etendu a la France entiere, qu en pensez vous ?
Jerome
@ Jérome, Françoise, Lilly.
Dans l'arrière salle d'un café... Pour nous montrer et exister, il y a surement mieux, non ? .
Celà me fait penser à deux intervenants de mon entreprise.
Le premier qui représentait les labos et qui disait tout le bien de faire des innovations (changer la couleur du produit, la forme etc...) C'était l'avenir !
Le second, qui représentait les vendeurs et qui intervenait après, sans savoir ce qu'avait dit son prédécesseur, expliquait qu'il ne fallait surtout pas survendre l'innovation. Malgrè toutes les nouveautés des 20 dernières années, 80% des ventes se faisait avec le produit historique.
Les innovations pour les rassemblements peuvent être un complément, ce ne sera jamais le coeur de vente de nos idées.
Pour élargir le cercle, il faut passer du stade des réunions plus ou moins visibles, dans l'ombre des arrières boutiques et des salles de réunions municipales au stade des regroupements en plein air, à la lumière du soleil, sans location de salle.
L'analyse de la situation, le partage des idées, la mise en place des solutions et des programmes se fait dans l'ombre des salles, mais la diffusion de nos idées, pour être le plus large possible, doit se faire le plus au jour possible. Si l'on reste dans les salles, on est mort !
Si les médias ne veulent pas nous montrer, Il faut aussi que l'on se montre, de part nous même. Quand la sauce prendra, les médias viendront.
Ortog
@Jérôme
Super idée! Il faut faire en sorte que ces RDV soient structurés et réguliers. A Dourdan, proposons de lancer l'initiative?
À ortog post 117
Il est difficile d expliquer en detail dans la rue pourquoi il faut abandonner le concept mortifère de monnaie unique !
Il faut du temps pour faire passer cette idée à une personne dont le niveau de connaissances en économie est très bas, ce qui est le cas de plus de la moitié des Français.
un sondage récent à montre que la moitié des Français ne comprend pas la notion de taux d intérêt: à la question "combien avez vous sur votre compte d épargne à 2% d intérêt à la fin de l année si vous avez 100 euros dessus en début d année ?" moins de la moitié des sondes à su répondre !!!
Ingénieur de formation, ayant il y a qq années encore une faible compréhension des phénomènes économiques, il m à fallu beaucoup de lecture et une formation complémentaire de type MBA pour comprendre vraiment de quoi on parle en ce moment concernant les dysfonctionnements macro économiques !
D ou l idée des "Cafés de la République" pour créer une offre de formation complémentaire sur tous les sujets cruciaux du moment et ouvert à tous ceux qui se posent des questions et qui ont du mal à trouver seuls la réponse, étant qui plus est desinformés par les médias !
La présence de DLR dans l espace public (les médias, dans la rue, ...) est bien sur nécessaire (pour faire connaître notre existence et nos idées) mais n est peut etre pas suffisante pour convaincre nos concitoyens sur le fond des problemes et de nos propositions et pour leur montrer que DLR à les solutions !!
Pour les manifestations de rue, j ai fait la proposition du post 58 ci dessus qui me paraît constructive, pas vous ?
Jérôme
@Ortog
Oui c'est sûr, d'où l'idée du plein air...
certains sur le blog semblent s'inquiéter , à mon avis sans raisons , de la brutale conversion économique de François Hollande et de J-M. Ayrault : que ce sont les entrepreneurs qui créent la richesse d'un pays ... qu'ils soient rassurés ; pour les professionnels français de la politiques , les entrepreneurs sont comme les huitres : on les élève dans un parc puis à maturité on les gobe
Comme je le disais dans mon poste 76, je rejoint Françoise C dans son dénuement. En effet, j'habite dans un tout petit village de l'extréme sud Aveyron (135 habitants), une enclave de l'Aveyron dans le Tarn. Quand je me suis inscrit à DLR, j'ai été "incorporé" dans la Fédé de Castre à 75 km de chez moi. Il y avait un représentant DLR à 30 Km qui organisait de temps à autre des réunions chez lui, mais le pauvre est décédé au prinptemps dernier et depuis plus rien, le néant complet depuis les élections. Si je n'avais pas ce blog, je serai complétement coupé de DLR. J'approche mes 73 ans et ce n'est pas maintenant que je vais me mettre en avant, mais j'aimerai bien rencontrer des personnes avec qui débattre. Y a t il un moten quelconque de connaître les différents sympatisants autour de moi ? Je reste fermemnt convaicu que les idées de DLR, avec NDA que je pense intégre et honnête face à tous ces politiques godillos, sont les seules valables pour nous sortir de là où une colonie d'incapables nous ont menés. Ma visite quotidienne à ce blog étant le seul point qui me ratache à des personnes proches de moi par leurs idées.
à Ortog 115 RLC 113
Le POI c'est bien le parti de Schivardi, j'adore ! J'arborerai mon ruban mauve sans aucune hésitation, les personnes présentes comprendront que ce n'est pas une manif privée du FG. Non mais !
J'attends de voir si un transport en commun sera organisé par quelqu'organisation que ce soit. En dernier recours je prendrai ma voiture et bien sûr je prendrai des passagers pour la manif.
Ce qui me dérangerait ce serait de voir des élus umps et fn à la manif. Ceux qui sont d'accord avec nos idées n'ont qu'à changer de parti après tout. Pour tous les autres, l'union fait la force.
Parfois il faut bousculer un parti pour le faire sortir de sa torpeur. J'espère que NDA sera présent le 30, mais s'il n'y est pas, tant pis pour lui.
Parlons de Mélenchon : il parle bien, j'aime son programme, mais il a deux défauts majeurs. Il s'accroche au terme de gauche alors qu'on s'en fiche. Et il trouve que Hollande est un brave homme, que personnellement je verrais bien sur l'île très lointaine de RLC. En résumé : de gauche et pas hostile au PS.
Si NDA sait ne pas être de droite et être hostile au umps fn, alors il a un boulevard devant lui. Et sortez de votre moule ena s'il vous plait.
Vive la France !
117. Le jeudi, août 30 2012, 10:03 par Ortog
Oui, à condition d'être surs d'avoir assez de monde.
Si non pour réunir régulièrement une dizaine de personne pour commencer, une salle de petit café c'est bon et visible.
Ortog
manifester avec des gens du front de gauche qui ont insulté NDA il y a quelques mois devant l'ambassade de Grèce!
Non merci
à jlb 125
Persévérons, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.
La force des partis de l'alternance UMPS c'est justement cet attachement fondamental à diverses idées bien précises qui empêche toute union de circonstance des partis d'opposition.
Les mouvements politiques sont représentés par des personnalités qui occupent l'espace médiatique en se livrant une guerre à forte tendance individuelle parce que la société dans laquelle nous vivons oblige à ce comportement.
Je discute régulièrement avec des adhérents ou militants du FDG. Leur attitude est moins bornée que celle de leur chef et ils sont bien conscients de la nécessité d'unir ponctuellement les différentes forces d'opposition dans l'intérêt général. Le chef, lui, donne des ordres pour que la contestation se fasse sous une seule bannière : la sienne.
En clair, le pragmatisme doit primer pour se battre au quotidien sur un sujet précis en mettant de côté les autres motifs, sujets de discorde. C'est comme cela que les citoyens français se regrouperont sans distinction d'idéologie pour faire bouger les choses.
Il me semble, hélas, que la faiblesse de l'opposition soit plus le fait de l'ego des chefs que du manque de motivation des sympathisants et adhérents. Si l'on ajoute à cela l'acharnement des médias à servir le pouvoir de l'alternance, on se rend compte de la difficulté à surmonter un véritable catalogue de handicaps.
NDA doit définitivement rejeter l'étiquette de droite. La droite, aussi gaulliste soit-elle, est l'antithèse de la mobilisation populaire et de la manifestation sociale !
Armée à Marseille ?
...
de toute façon , tôt ou tard, il le faudra ... et malheureusement pas seulement à Marseille.
çà fait longtemps que les internationalistes et les mondialistes font le lit de guerre civile.
Ils devront en répondre devant le Peuple Français ...
... quand la Police, la Gendarmerie et l'Armée Française auront rétabli l'ordre républicain.
Castelin Michel
@ jlb # 125
effectivement ... en France vous serez toujours le" fâchiste" d'une belle âme,aussi pure qu'elle est immaculée ,de gauche comme de droite !
d'où l'accueil amical dont fut " victime " N. D.-A. devant l'ambassade de Grèce par nos " néo-staliniens " ( ou " chavo-castristes " )
@ R.L. Cayol # 124
ne vous attendez pas à un accueil cinq étoiles ...
en général on ne vous " expose " pas en vitrine , mais on vous planque dans une arrière-salle assez souvent crasseuse et malodorante à proximité des poubelles ! ... enfin c'est mon expérience
Si vous voulez le pouvoir,prenez le!
Mr le Député,
En vous présentant comme le candidat de la fin de l'euro(du jour au lendemain... )vous avez fait un erreur funeste(!),il faut détruire leur Europe comme ils l'ont construite,brique par brique.
Evidemment,comme le Danemark a fait un bras d'honneur à Bruxelles,il convient de reprendre le contrôle de nos frontières.
La France a le droit et le devoir de choisir les immigrés qu'elle accueille.
Les socialistes,de gauche comme de droite,exportent des capitaux,de la matière grise et des talents,et importent des pauvres(inaptes au marché du travail intérieur),des armes de guerres,de la drogue et de pauvres filles sous la coupe de proxénètes.C'est insensé!
Ceux qui un jour ont voulu partir travailler à l'étranger savent bien que dans la plupart des pays les conditions d'accueil sont restrictives;maitrise de la langue,conditions de diplôme,compétences professionnels particulières,expérience,capital.Dans beaucoup de pays le visa de travail est conditionné à une offre d'emploi effective.
Si les souverainistes n'étaient pas ce qu'ils sont(...)la droiche serait balayée!
Si vous reprenez vos esprits sur les questions économiques alors les portes du pouvoir s'ouvriront,sinon vous continuerez à ne rien peser,et à trahir les principes qui gouvernaient l'action du génial Général(qui aurait méprisé Mélenchon et son alter-ego du Front familial...).
"Le pouvoir n'est plus à prendre,il est à ramasser!"
De Gaulle(1958).
@111 Candide: pardon pour cette réponse tardive.
Vous vous interrogez sur l'attitude de l'Allemagne dans un futur proche, notamment sur l'éventualité de saborder l'euro. Je ne pense pas qu'il y ait UNE réponse. Ca dépendra des prochaines élections. Si Merkel dégage -ce qui n'est pas impossible-les partis eurosceptiques prendront du poids, et il y aura un infléchissement de la politique pro-européenne. De là à chercher la fin de l'euro, pas sûr, il s'agira, comme toujours, de choisir selon l'intérêt supérieur de l'Allemagne (Deustchland über Alles). Les 4 partis eurosceptiques, globalement, n'ont pas une position hostile à une refonte de l'UE en Europe des Nations, que nous considérons la seule raisonnable.
@114 R-L Cayol: Tous ceux qui voyagent dans l'UE, ou qui y ont des amis, de la famille, des relations, savent qu'il y a une désillusion commune des peuples par rapport à l'UE mirifique promise, quand ils comparent aux lendemains qui déchantent qui sont leur lot quotidien. Leur avenir, sauf changement radical, se limite à végéter, à voir l'insécurité s'installer partout, la protection sociale démolie méthodiquement. Et surtout, hélas, aucun mieux à espérer. Mais il y a des partis, des rassemblements eurosceptiques qui ont des idées, des propositions. La difficulté étant, pour trouver des positions communes à faire valoir, d'établir des contacts, d'échanger, comparer nos positions, pour au final avoir des prises de position communes fortes, devant les médias, afin de toucher les populations, leur redonner espoir. Cher R-L Cayol, on vous respecte, on vous écoute. Je crois que votre idée 'd'une sorte de ministre des affaires étrangères" fera son chemin. J'y adhère totalement.
@ marius post 126
répondant @ jlb post 125
Malheureusement c'est bien là que réside le problème !!!
L'idée de se rapprocher d'autres partis européens (eurodemocrates ) pour défendre ensemble l'intérêt commun des peuples est excellente.
@ le curieux post 132
Je vous remercie pour votre réponse d'autant plus que ma question n'était pas particulièrement claire étant donné notamment le manque de lisibilté de l'information qui la sous-tendait.
Nous serons effectivement une très forte majorité sur ce blog à partager l'hommage que vous rendez à M.Raoul Louis CAYOL....
bien militant vôtre
Edifiante, la rencontre à Madrid !
Rajoy, naufrageur de son pays, ne manque pas d'aplomb. Entre autres déclarations , celle-ci , bien collabo: "ni l'euro, ni le marché unique, ni l'Union ne reviendront en arrière". Et encore: "nous avons décidé de lancer un processus de plus grande intégration, économique et budgétaire de l'UE". Ajoutons par là-dessus la position de Hollande, qui "a salué l'important travail de rigueur et de reforme de Rajoy" (il est donc très clair qu'il approuve l'austérité insensée imposée à l'Espagne, qui l'enfonce chaque jour un peu plus ! Il a aussi déclaré "le président Rajoy ET MOI-MEME sommes attachés à l'irréversibilité de l'euro". Plus libéral que lui, tu meurs !
Mais ce qui ressort, c'est que lui qui prétendait infléchir la politique de Bruxelles, serre les rangs derrière les loups de la troïka ! Président "normal"? Président UMPS normal !
On finira par l'appeler SARKOBIS. Il est certain qu'il ne finira pas son mandat. Mais en attendant, il continue le travail de démolition de la France.
@ marc # 131
le " pouvoir " ( ? ) n'est pas ( encore ) à ramasser ... il est , c'est certain , " à la ramasse " , mais , pour l'instant , pas plus ...
vous avez raison ( et avez eu plus de chance que moi pour qu'il paraisse sur le blog ) : jeter, en boucle , l'anathème sur le seul euro , ce pelé ce galeux , n'a pas été une riche idée pour convaincre nos concitoyens [à voter D.L.R. ] plus intéressés par le rocker ( ? ) ou le Qatar-P.S.G. que par l'économie monétaire
D.L.R. devrait changer pas à pas de stratégie pour espérer un jour ramasser ce fameux pouvoir
il serait urgent qu'" On " y réfléchisse à Dourdan
" errare humanum est , perseverare diabolicum "
@ marc # 131
j'ajouterai ceci :
la disparition de l'euro , n'est ce pas ce qu'ont toujours souhaité les " banksters " de New-York ?
122. Le jeudi, août 30 2012, 12:02 par garomi du tarn
Vous écrivez « J'approche mes 73 ans et ce n'est pas maintenant que je vais me mettre en avant ».
J’ai des raisons de vous trouver jeune.
Il n’est pas nécessaire de sortir de Polytechnique
Vous pouvez organiser des rencontres DLR autour d’un café et commencer à créer le germe d’un comité futur.
Dites que la réunion aura lieu même si vous n’êtes que deux.
Amicalement
RC
126. Le jeudi, août 30 2012, 13:51 par marius
"Persévérons, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis."
Il est des moments ou l'on doit se serrer les coudes,même si ça fait mal((là,j'me marre),les Français sont si mal informés de ce qui se passe .les enjeux sont majeurs pour notre liberté.J'aimerais avoir les connaissances politiques,n'ai que les perceptions et pas le vocabulaire adéquat
Une confiance incroyable en NDA pour notre Pays et par delà un retour aux valeurs humaines bafouées par des hommes qui n'en sont plus
J'ai revu l'agression de NDA devant l'ambassade de Grèce, c'est violent et pas du tout représentatif des organisations présentes. Chapeau bas NDA pour votre réaction.
Le 30 septembre nous serons nombreux. Et probablement plus déterminés que jamais. Imposons-nous.
à Garomi : dans mon département DLR est invisible. Mais quelle joie de communiquer avec vous par ce blog, et quel bienfait d'apprendre et de comprendre au quotidien par tous vos messages. N'hésitez pas à vous exprimer sur ce forum, vous serez évidemment lu. Je vous embrasse.
140. Le jeudi, août 30 2012, 22:12 par magique
Vous écrivez : « Une confiance incroyable en NDA pour notre Pays et par delà un retour aux valeurs humaines bafouées par des hommes qui n'en sont plus »
« J'aimerais avoir les connaissances politiques,n'ai que les perceptions et pas le vocabulaire adéquat ».
C‘est pourquoi je crois que DLR doit devenir une véritable école de formation politique des cadres.
Ca peut se pratiquer d’une façon décentralisée au niveau des circonscriptions avec un responsable de séminaire qui peut être le délégué départemental contrôlé à Paris , Chacun apportant le fruit de son expérience bonne ou mauvaise pour en discuter et en tirer les enseignements ensemble
138. Le jeudi, août 30 2012, 20:50 par quinctius cincinnatus
Sur la disparition de l'euro.
Ce n'est pas ce que réclame DLR.
Nous voulons un euro commun autour duquel se positionneraient les monnaies européennes et même d'autres pays, par des taux de change qui équilibreraient les balances commerciales et le chômage.
Cet euro commun serait un concurrent du dollar
136. Le jeudi, août 30 2012, 20:21 par le curieux
Edifiante, la rencontre à Madrid !
« Hollande, qui "a salué l'important travail de rigueur et de reforme de Rajoy » a déclaré "le président Rajoy ET MOI-MEME sommes attachés à l'irréversibilité de l'euro".
C’est de l’intégrisme monétariste avec intervention des Etats pour l’imposer.
On sort du libéralisme.
Une solution libérale serait notre proposition de monnaie commune autour de laquelle se positionneraient les monnaies nationales d’une façon réaliste pour équilibrer les balances commerciales et le chômage
SARKOBIS est une belle trouvaille, il faudrait déposer le brevet d’invention pour les banderoles des manifs
A MARSEILLE où devant les murs du parking de la gare Saint Chales vous avez des dizaines de matelas étalés sur le trottoir avec des ustenciles de cuisine et une ambiance rappelant les descriprtions moyenâgeuses de la cour des miracles, on passe de la fausse fermeté au vrai laxisme non seulement pour les Roms et pour le commerce de la drogue étalé au grand jour, et qui tue à la Kalachnikov, mais aussi à la fausse fermeté et au vrai laxisme quant au respect le l'article L51 lors des élections. Aucun petit candidat ne peut espérer garder plus de 10 minutes son affiche sur un panneau d'affichage officiel quand les candidats de 2 ou 3 gros partis couvrent systématiquement tous les panneaux des autres.
Le maire et le Préfet refusent d'agir en faisant verbaliser et le procureur de la république m'avait répondu pour 2007 qu'il avait été impossible d'identifier les auteurs.
Le poisson commence à pourrir par la tête
A Marseille, les délinquants devant la loi électorale sont élus, gérent la ville ou le département, votent nos lois.
Comment voulez-vous qu'ils s'en prennent aux autres délinquants ?
Personne ne s'en offusque. En 2007 Karim ZERIBI, m'avait rétorqué devant témoin : " ici, on est à MARSEILLE !"
@ le curieux # 136
le " libéralisme " voilà d'après vous le mal absolu ... non le capitalisme financier !
et c'est bien ( en partie ) du fait de cette confusion une des raisons pour laquelle D.L.R. ne décolle pas
La députée, Mme Samia Ghali appartenant au PS montre de façon éclatante que résidant à Marseille, elle est à même d'apprécier le moyen de rassurer les habitants dans un premier temps. L'Armée n'est certes pas formée pour cette mission mais pourrait apporter un soutien provisoire non négligeagle aux forces de police.
M. Vals, F. Hollande, C. Guéant, entre autres, sont contre l'intervention de l'Armée pour notamment la raison que ce serait la fin de la ... République.
hé oui, vous ne rêvez pas, ils l'ont dit ou l'ont sous-entendu tellement fort.
Toutefois quelqu'un de plus subtil (ce n'est pas difficile à trouver) a dit que l'intervention de l'armée, serait reconnaitre la défaite de la République avec les gouvernements successifs umps.
Hormis le cas de JC Gaudin dont la santé mentale est en danger (il a fait le mandat de trop en tant que maire de Marseille) tous nos responsables cités plus haut devraient être assignés à résidence avec femme et enfants dans ces quartiers de Marseille afin qu'ils puissent goûter la douceur de la vie qui y règne.
Comment peut-on dire une telle connerie, sans la renier à aucun moment !!!
C'est la mode aujourd'hui de refuser avec la dernière obstination de faire amende honorable après reflexion.
Nantes encore le crime d' un parking incendié !
Les auteurs du dernier incendie à Malakoff impunis non lieu et les journaux titraient laxistes Malakoff tourne la page. Je vais revenir au sujet ROMS car la brigade de Rezé à découvert la caverne d' Alibaba de roms en retour! Celles et ceux qui avec l'appel d'air des subventions sont revenus!
Pire! les policiers en sous effectif et restriction budgétaire ont reçus l'ordre de garder la maison de monsieur Ayrault 24 H sur 24 à nantes!
C'est Retière le maire socialiste de Rezé qui a pris la présidence de Nantes Métropole!
Les ROMS furent expulsés du fait des pétitions de riverains. Pire! le maire avaient associés les Roms à la fête des couleurs et avait offert des subventions pour colorier les roulottes et autres!
CV du personnage élu de proximité:
Voyage à Madagascar et à parrainer un zébu de son nom.
Doit se rendre en Roumanie dont une ville est jumelée parmi d'autres de ses voyages!
Oui c'est lui qui critiquait le gouvernement quand il était avec une association de Rezé bloquée en Inde.
Oui c'est lui Le Maire socialiste qui a berné la mairie de Rezé d'un drapeau Palestinien dont des " stagiaires" viennent au prix de nos impôts!
Bref, 2014 pour restriction de cumul de mandat, il souhaite rester dans une fonction territoriale pour massacrer la ville de l'urbanisme prioritaire des pistes cyclables désertes!
BREF! UNE HONTE qui résume la réalité du sujet évoqué par NDA.
Bonne résistance! Merci.
@147 par Candide
Faire intervenir l’armée ?
Il s'agit ici de règlements de compte entre dealers. Le marché du cannabis est saturé et comme ils ne peuvent pas régler cela au tribunal de commerce … ils règlent cela à coups de gros calibres.
Comment régler le problème ? = à coup de gros calibres…mais silencieux de nos services secrets qui savent qui est qui en semant la panique entre dealers (quelle bande X qui tire sur la bande Y qui elle-même tire sur Z…?).
En trois mois l’affaire serait réglée.
Vous écrivez : « L'Armée n'est certes pas formée pour cette mission mais pourrait apporter un soutien provisoire non négligeable aux forces de police. »
Ce n'est pas la même manière de travailler. Ce serait comme demander à un boulanger et un charcutier de réaliser un même produit…
147 - 149 Candide Mangouste!
Vu les restrictions budgétaires l' ONU!
La Sénatrice socialiste plus ignorante qu'antimilitariste des missions de la défense ridiculisait le chef des armées Hollande! Une réponse aussi idiote que la demande!
Vous , vous rendez compte dès qu'un soldat allume une lampe électrique, le MRAP, SOS racisme accusent déjà de l'usage de la gégéne" Le béret rouge et la baguette de " pain" sans l'esprit Bigeard?
L'insécurité crescendo atteint ses limites .... Il est vrai que nous risquons l'alerte rouge et le couvre feu. l'armée effectivement sera de sortie.... ( celle de l' Europe) une VIe République?
Bonne résistance!
L'armée dans les quartiers ? Et que fera t elle de plus que des CRS ou gendarmes mobiles ? Elle maintiendra un semblant de tranquillité, arrêtera des petits voyous.... et pendant ce temps le trafic ira prosperer ailleurs ou autrement. Non, la vraie solution est de doter de vrais moyens les services d'investigation qui sont les seuls à pouvoir faire tomber ceux qui sont à la tête des réseaux. Moyens humains , matériels mais également législatifs. Arrêter quelques petits dealers ou voyous ne sert à rien, ils seront remplacés dans les cinq minutes ! faisons plutôt tomber les têtes....
désolé mais sur ce coup là je pense que NDA se trompe en voulant faire intervenir une institution dont ce n'est pas le métier .
" je m'attend au pire : des troubles , de la désobéissance civile peut être même une guerre civile ... et l'envoi de troupes de l'O.N.U. " .... signé : Tom Head juge ( ? ) à Lubbock ... Etat du Texas ... ouf ! j'ai eu peur en lisant les posts !
et que Madame Samia Ghali , députée P.S. algéro-française demande une nouvelle " bataille d'Alger " est pour moi un plaisir de gourmet ( politique )
A tous ceux (et celles) qui rejettent l'intervention de l'Armée,
Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes heures de détente devant votre clavier d'ordinateur.
Mais gardons toujours présent à l'esprit que les avis, c'est comme les culs: tout le monde à le sien !!!
149 ; 151
erreur
au terme des textes régissant le maintien de l'ordre (MO) les forces armées sont très précisément nommées et désignées comme 'forces de MO de 3° catégories'.
Elles interviennent, quand c'est nécessaire, APRES et en renfort de la Police et la Gendarmerie.
C'est évidemment une extrémité à laquelle tout le monde rechigne.
En même temps, c'est une éventualité qui devient, chaque année, de plus en plus probable.
Il ne sert à rien de faire l'autruche.
Si, comme il est prévisible, nos personnels politiques ne sortent pas la tête du sable ce n'est même plus du MO qu'il faudra faire , mais de véritables actions de guerre pour lesquelles, pour le coup, la Police n'est pas 'taillée' pour le faire et la Gendarmerie pas suffisante pour les réaliser.
Les Forces Armées de la République Française (Française ! pas universelle) seront obligées, sur ordre du Gouvernement, d'intervenir.
Castelin michel
@ candide # 153
en sachant que l'armée de terre compte dans ses rangs environ 20 % d'engagés de confession musulmane ( dont très peu d'enfants ou petits enfants de harki ) donnez nous le mode d'emplois ... merci
151. Le vendredi, août 31 2012, 14:08 par JL
Il faudrait venir voir à Marseille comment est organisé le marché de la drogue.
@ R.-L. Cayol # 156
les inquiétudes des uns et des autres sur la blog [ concernant Marseille ] me semblent exagérées pour ne pas dire démesurées , fallacieuses , mensongères etc ... si je me réfère aux déclarations de Monsieur Alain Gardère ( pour information préfet nommé à la sécurité de la ville , un expert , une autorité incontestée ,en quelque sorte ) que je cite :
" Marseille n'est ni à feu ni à sang , mais est plutôt une ville PAISIBLE "
de ce pas je met en vente immédiatement mon modeste pavillon bourguignon malgré la baisse dans l'immobilier ancien , ce qui est courageux convenez en , et je loue , hors de prix , un appartement même un peu délabré dans le quartier de la Gare Saint Charles !
Rappel du cadre d’emploi existant
Le cadre dans lequel s’inscrit actuellement l’emploi des forces armées sur le territoire national est décliné en deux dimensions juridique et organisationnelle.
Différentes dispositions de droit commun peuvent être prise par le gouvernement en application des textes législatifs pour faire face à des événements graves : On y retrouve la « mobilisation », la « déclaration de guerre », la « mise en garde » ou la « mise en œuvre de mesures de défense opérationnelle du territoire », ce dernier cas est à considéré comme obsolète, puisque jugé par les autorités militaires et politiques dépassés, héritage de la réponse armée à l’époque ou le pacte de Varsovie sévissait encore. (conçu pour parer des attaques ou tentatives de subversion conduites sur le territoire national par une puissance étrangère) Les forces armées pouvaient conduire des opérations sur le sol sacré de la patrie OU être chargées de l’ordre public (décret 73-325 du 1er mars 73).
L’emploi de la force armée sur le territoire relève du président de la république (Art.15 de la constitution) OU du 1er ministre (Art. L-131-1 du Code de la défense – partie réglementaire).
L’engagement des armées sur le sol de la république, y compris dans le cadre du contrat opérationnel de protection du territoire national, s’inscrit donc encore dans le droit commun en matière de sécurité et de défense.
Il est précisé dans le Code de la défense « Aucune force militaire ne peut agir sur le territoire de la république pour les besoins de la défense et de la sécurité civile sans réquisition légale ». Il revient donc à l’autorité civile de faire appel à des moyens militaires…. Bien entendu dans un cadre clair, prioriser, graduer !
Lire sur un blog comme celui de DLR, toujours les mêmes inepties promotionnelles, vantant au passage la seule Marie Jeanne capable de nous sauver, fait perdre pas mal d’attrait à l’intérêt du titre premier qui m’attire chez NDA « Debout la république », sans doute le constat misérabiliste de tous ceux qui au pouvoir (UMPS) représente à merveille la « ripouxblique de Weimar » entraine son lot habituel de panique et l’envie de ce précipiter dans une aventure fascisante qui me fait personnellement monter quelques frissons dans le dos, en dit long sur l’état mental de nombre de citoyens.
Est régulièrement dénoncé ici désormais l’orthodoxie gaulliste, on y préfère l’image moderne que représente la fifille à son papa et son cortège de tontons la schlague, frappons d’abord, discutons après …
On en vient à instrumentaliser la doctrine d’emploi des forces pour pérorer sur des connaissances en la matière, en oubliant au passage de nommer factuellement de quel « ennemi intérieur » on parle !!
Oui, l’utilisation des forces armées est possible sous plusieurs lettres de mission, de l’assistance logistique au soutien des forces de police ET même avec utilisations des armes. Nul doute que lorsque celles-ci seront déployées elles feront le travail demandé et on peut alors commencer à prier sur la personnalité politique élue qui en demandera l’emploi.
Dans un contexte d’état de droit, avec une armée « parlementaire » et dans un cadre éventuellement référendaire, avec un homme comme NDA, je signerai les yeux fermés, dans un tout autre scénario politique, y penser me donne la fièvre et pour la première fois depuis que j’interviens sur ce site, j’ai un doute pour ne pas dire une grosse flippe concernant certains individus.
Décidément, nous devenons une chambre d’enregistrement voire un soutien flagrant à la flamme frontiste, ce soir je suis assez mal à l’aise, après la lecture de certaines contributions.
Un pape polonais, invité ces ouailles avec un « n’ayez pas peur » … Nous vivons dans une société perméable à la crainte et viscéralement dopée au « sentiment d’insécurité », pas de à prise de recul possible, impossible de rester au dessus de la mêlée, il faut choisir son camp point marre !
L’idéologie prends le dessus sur l’avis expert, il n’y a pas que des idioties dans l’avis donnée par cet élue PS, un brin de courage politique serait effectivement nécessaire, nul besoin pour autant d’y envoyer la soldatesque en masse, donnons une lettre claire à des unités comme le GIGN et autres unités spécialisées, et ils nettoieront les quartiers nord de Marseille, aussi bien et vite qu’a Beyrouth ou Bagdad.
Le jour ou on verra certains intervenants capable d’écrire sans citer un autre parti que celui qui nous passionne on pourra peut être retrouvé envie de débattre plus sereinement y compris sur des sujets aussi grave.
Enfin, rêve pieux ! donc silence radio.
Cher Candide,
Ancien Militaire ( colonial) j'ai été formé pour le service d'ordre par les unités spécialisées de l'époque. En particulier à Djibouti et Nouvelle Calédonie. Nous avons les meilleurs unités qui forment des étrangers. Les victimes manifestantes ou délinquantes sont réduites ( droit de l'homme)..Nous ne sommes pas en Afrique du Sud , Israël, États - Unis à ses débuts ou en Russie! A savoir qu' à la base , il faut laisser une porte de sortie à la manifestation qui dégénère! La banlieue c'est différent!
Ce qui manque c'est la volonté politique ... le bouclier contre l'obus!
Des unités spécialisées en force de l'ordre après sélection des missions objectifs devraient nettoyer et surtout punir par des lois immédiates avec camps. Oui camps de gardes à vues et d'identifications! Bientôt ce sera la guerre de rues si rien n'est fait. Risque de nouveaux prétextes de recrutements islamistes! La crise favorisant cette non prise de conscience politique. L' INERTIE EST GOUVERNEMENTALE.
Bonne résistance à tous!
le président fait les foires comme un candidat, et se fait chahuter. Pour calmer le jeu, il parle des réformes à venir (en évitant soigneusement de rentrer dans quelque sujet qui fâche). Parmi ses "projets", on notera qu'il a glissé (pas par hasard) la réforme du financement de la protection sociale. Sachant qu'il adhère aux thèses de la troïka et des autres chefs d'état collabos: réduire partout la protection sociale, et amener les européens à payer de leur poche, il y a lieu d'être vigilants. N'ayant aucune recette, aucune solution sérieuse, on peut craindre une hausse de la CSG, et la voir appliquer à plus de sources, tout en réduisant encore les remboursements. Car ce socialiste bon teint a prévu: "des choix courageux" ! Aïe ! Pour quel progrès? Un financement réformé pour le bien commun? Ou pour financer la protection sociale de 200.000 nouveaux immigrants annuels?
S'il était en phase avec l'actualité et les événements, il se soucierait -lui l'européiste- du nouveau triste record de chômage dans l'UE, résultat de la politique suicidaire de Bruxelles et ses valets !
@154 par CASTELIN Michel
Erreur ?
Mais pas du tout.
Ces gens là (les têtes des réseaux comme le dit JL) , il faut les aider et les prendre avec douceur.
Avec amour …selon ma suggestion ; pour qu’ils s’éliminent d’eux-mêmes.
Inutile de déclencher tout un tapage avec des autos mitrailleuses et tout le saint-frusquin.
@ Lilian des Yvelines # 158
pour une fois le sous-marin " royaliste " que je suis ( d'après vous ) partage votre avis sauf en ce qui concerne les villes de Beyrouth et de Bagdad qui n'ont pas été " nettoyées " ( du moins définitivement si on se place strictement du point de vue de la logique " occidentale " )... il nous faut donc trouver une autre solution et plus définitive ; par exemple celle déjà expérimentée en d'autres lieues :
" la valise ou le cercueil "
certains , en d'autres temps , pas si lointains , en ont beaucoup souffert , rappelez vous ... les petits blancs espagnols , les harki ...
Je ne suis pas militariste mais comme la quasi-totalité d'entre nous j'ai du respect pour les militaires et aussi pour notre République qui est de plus en plus maltraitée.
Non seulement elle ne peut plus assurer un emploi à tous ses enfants mais elle se désintéresse de la sécurité des plus humbles d'entre nous.
Aussi certains d'entre vous ont certainement été "chiffonnés" par l'appel de cette sénatrice PS, Mme Samia ghali relayée maladroitement par moi-même pour une intervention de l'Armée. Excusez mon ignorance crasse, je retire donc cette proposition.
Mais on ne peut laisser les habitants de ces quartiers livrés à eux-mêmes. L'un d'entre vous a proposé l'intervention du GIGN, pourquoi pas? Ce corps jouit d'une solide réputation pour être efficace.
Mais je ne peux pas laisser passer la proposition de l'un d'entre vous qui préconise froidement qu'ils s'éliminent entre eux.
Pourquoi appartenir à un mouvement aussi noble que DLR alors? si c'est pour proférer des horreurs comme Claude Guéant !
Bien militant vôtre
150. Le vendredi, août 31 2012, 13:13 par Gilbert de Montplaisir
151. Le vendredi, août 31 2012, 14:08 par JL
152. Le vendredi, août 31 2012, 14:26 par quinctius cincinnatus
153. Le vendredi, août 31 2012, 14:52 par Candid
154. Le vendredi, août 31 2012, 15:58 par CASTELIN Michel
157. Le vendredi, août 31 2012, 19:55 par quinctius cincinnatus
158. Le vendredi, août 31 2012, 20:14 par Lilian des Yvelines
159. Le vendredi, août 31 2012, 20:17 par Gilbert de Montplaisir
Le problème à Marseille c’est le fonctionnement en zone de non droit en matière de campagne électorale, d’immigration, de drogue.
Les choses étant devenues ce qu’elles sont, c’est une occupation militaire de la ville qu’il faut et le couvre feu pour que la police puisse faire son travail
Très sincèrement
RC
162. Le vendredi, août 31 2012, 21:25 par quinctius cincinnatus
Aucun problème avec le royalisme de ma part !
J'ai de profondes différences avec vous, mais partage un socle bien plus large que ne le laisse parfois sous entendre mes réponses !
L'exemple libanais est le bon, (je vous rejoins sur l'hypocrisie française avec hezbollah, ou comble de la lacheté une partie des élites tous partis confondus crache au passage sur les 83 tombes de nos paras, il est vrai que le niveau d'estime portés aux amarantes dans ce pays vaut bien quelques trahisons).
Néanmoins le travail a était fait et bien fait jusqu'aux limites territoriales druzes et quelques trahisons avec nos alliés historiques des phalanges libanaises Al Kataëb Al Lubnaniyya ... Reconnaissez que la situation à tout de même bien changée, on ne retrouvera certes pas la Genève de l'Orient et le cancer social chiite et syrien n'arrange rien à la donne.
Pour Bagdad, je parlais de la "green area" ou la partie de la zone tenue par les forces spéciales françaises a était un modèle du genre et l'excellence de nos troupes reconnues avec envie par l'état major U.S.
Nous avons historiquement parlant une forte expérience dans le traitement des problématiques "orientales" et il est dommage que les Français soient aussi pessimistes sur ces questions, certains trop jeune écoutant les sirènes, ou les oracles des néo-écrivains de l'histoire oublient un peu vite que malgré les accords d'Evian, la guerre sur le terrain était gagnée, le FLN exsangue n'avait que trois semaines de survie ...
Je n'oublie pas les "harkis" un trés proche de ma famille ayant eu l'honneur d'être commandant d'une harka dans le djebel, les commandos de chasse restent dans les pires cauchemars des fellagahs et des porteurs de valises ...
Voyez nous divergeons toutefois sur la finalité avec la "valise ou le cerceuil" il est possible de traiter la racaille criminelle à forte porosité islamiste radicale, sans stigmatiser toute la population, nous pourrions même avoir à y gagner si nous donnions enfin (ce qui même à été refusé aux harkis) ou aux populations arabos-musulmanes à l'époque, considération, intégration, fraternisation ! Ah, si nous avions acceptés à l'époque d'en faire des citoyens, Alger la blanche porterai peut être encore le drapeau tricolore et nous aurions moins de problèmes énergétiques.
Quand aux petits blancs espagnols ou autres minorités "pieds noirs" il suffit de questionner quelques corses de Bonifacio pour se souvenir de quelle maniére ils ont tentés là aussi de rejouer le scénario dominant colonialiste, avec un échec patent, l'eau à coulée sous les ponts et ils vivent désormais dans une certaine harmonie. Il est toutefois impossible d'oublier nos "milliers" de disparus, combien de décennies encore pour panser les plaies, peut être jamais, peut être même sommes nous repartis pour un scénario à l'envers, dans ce cas rien ne pourra en sortir de très glorieux !
Je vous rejoints également, sur votre analyse sur Marseille et l'avis du préfet et le boulot qu'il mets en œuvre, là aussi j'ai de la famille dans les B.A.C des quartiers nord, qui du magrébin, du comorien ou du gitan semi nomade est le plus dangereux :-)
N'oublions pas au passage les maffias de l'est, elles bien sages et occupant les belles pierres, arrosant au passage dans toute la région avec leur fric "m'as tu vu", qui des commerces, qui des entrepreneurs, qui des politiques, sans suscités beaucoup de cris d'orfraie...
On instrumentalise le fait délinquant et criminel nord africain en oubliant qui dans les beaux quartiers les fournis en AK.47 ... On oublie bien vite que dans un passé pas si lointain les règlements de comptes de la "brise de mer" étaient tout aussi violents, que dire de la "french connexion" et pour les plus nostalgiques de la période "borsalino", mais rien de tel en ce moment que d'envisager par le seul prisme de l'égorgeur musulman toute l'horreur de la criminalité de la cote. Malheureusement une hypocrisie locale, dont seuls les marseillais devront un jour se débarrasser, mais c'est une autre histoire, l'assainissement politique n'est pas pour demain, RLC en porte témoignage, sur le respect durant les élections !
Une bien belle région, les marseillais sont des gens formidables, un soleil et un ciel bleu comme nul par ailleurs au monde, mais quelle cagade que cette ville :-) J'y vais toujours une fois par an voir la famille avec un grand plaisir, tout respire le pagnol dans les joies et les drames, trop de chaleur et de mistral, à mon gout, faut bien quand même y trouver un ou deux défauts, sinon on finirait jaloux !
Cdt
164. Le vendredi, août 31 2012, 22:56 par Raoul louis CAYOL
Je précise, c'est un commandement militaire de la ville de MARSEILLE qu'il faut !
@ Marc post 131
Je reviens sur votre contribution.
Vous commencez par: " Si vous voulez le pouvoir, prenez-le !"
Sauf si l'on fait intervenir les phénomènes subliminaux, NDA n'a jamais dit ou fait quelque chose qui puisse justifier votre préambule.
Par contre je vous fiche mon billet qu'il démontre le contraire à longueur d'interviews.
NDA = courage (indomptable), lucidité, cohérence, honnêteté, sincérité ...
Déjà à ce stade il ne reste plus grand monde en lice pour l'affronter.
Mais la cerise sur le gâteau dont personne jamais ne parle, je vous la donne en mille.
Qu'est-ce donc à votre avis, ce qui rend NDA si sûr de lui? n'allez pas chercher de midi à 14 heures en passant par l'UMP, le PS et consorts.
C'est le coeur même de son engagement politique, soit son programme et sa personne "normale".
Lorsque j'ai le moral en baisse, je visionne les vidéos archivées sur le site de DLR et je n'ai jamais au grand jamais trouvé la moindre fausse note.
Certains esprits chagrins vous diront que je suis un inconditionnel...
Je ménage mes effets et vous donnerais la primeur de cette cerise sur le gâteau si vous en faîtes la demande.
Bien militant vôtre
@ j l cayol 164
c'est en bonne voie : Emmanuel Valls envisage de " changer des têtes à la préfecture de Marseille " ... vous êtes pour tout dire sauvé ...
... bien que personnellement je pense qu'il faudrait changer d'autres têtes à Marseille dans le personnel politique par exemple ( et pour l'exemple )
@ Jerome post 119 et 58
Je déplore sincèrement que votre contribution post 119 n'ait eu aucun écho parmi les Amies et Compagnons de ce blog. Le dernier épisode marseillais y est certainement pour quelque chose.
Je cite: "Il est difficile d'expliquer en détail dans la rue pourquoi il faut abandonner le concept mortifère de monnaie unique !"
Voilà en soi tout un programme et quel programme!
Il interpellera obligatoirement tout militant qui a tenté cet essai ô combien scabreux à un moment ou à un autre.
Aussi il serait impératif de mettre les pleins phares sur cette proposition...
@Lilian & Quinctius
Vive la Corse et les Corses, vive cette île qui m'est chère, si généreuse. Bien des ignonimies courantes sur le continent n'y auraient jamais lieu. Et que ceux qui me lise ici avec dédain, ressassant en guise d'arguments tous les pires clichés imposés depuis si longtemps, fassent plutôt l'effort de la comprendre ;-)
168. Le samedi, septembre 1 2012, 10:30 par quinctius cincinnatus
A MARSEILLE, il faut remplacer les élus par combines illégales, politicardes et mafieuses, obligés de fermer les yeux, par un commandement militaire
A Candide, post 69
Oui, c est bizarre: nous avons lance cette initiative des "Cafes de la Republique" a Nice il y a plus d un an deja mais cela ne semble interesser que peu de monde a DLR, bien que nous en avons (un peu) fait la publicite lors des Universites de Septembre 2011 !
Pourtant c est un concept potentiellement puissant pour DLR pour peu qu il soit repris dans de nombreuses villes du pays !
J en reparlerai aux Universites de Septembre 2012, en esperant que je n aurai pas a faire de meme en 2013...
Jerome
119. Le jeudi, août 30 2012, 11:37 par Jerome
Vous écrivez « il faut du temps pour faire passer cette idée à une personne dont le niveau de connaissances en économie est très bas, ce qui est le cas de plus de la moitié des Français ».
Votre idée de « des "Cafés de la République" pour créer une offre de formation complémentaire sur tous les sujets cruciaux du moment et ouvert à tous ceux qui se posent des questions et qui ont du mal à trouver seuls la réponse,.. » est excellente.
DLR devrait devenir une école politique avec de nombreux militants formés et formateurs, se réunissant sur le plan régional et (ou) national pour compléter leur formation économique comme pédagogique, selon un programme annuel.
Candide, Jérome,
Allez dans une manif, c'est démontrer aux manifestants qui ne sont pas tous politisés que nous existons, qu'il y a notre alternative.
Il est bien évident que l'on ne donne pas des cours d'économie dans une manif, mais on prend des contacts dans une manif, on invite des gens à des réunions ou là, vous pourrez exposer les détails du programme et votre cours d'économie.
Faire une réunion sans avoir largement diffusé ne sert à rien. On ne fait pas des adhésions à un programme politique comme on organise une réunion Tupperware.
Depuis 20 ans, dans toutes les manifs que j'ai fait, (et j'en ai un grand nombre à mon actif) j'ai rencontré des militants de gauche, socialos, communistes, chevènementistes, trotskistes, écologistes, associations de gauche, mouvements anti-capitalistes... Jamais je n'ai vu de miliitants de centre, de droite ou extrème droite... A croire qu'ils ne savent pas marcher en tenant une banderole...
Résultat ? En 20 ans, la gauche a vendu sa soupe, gagné toutes les régions, le sénat, l'assemblée nationale, la présidence... Et le soir, après la manif, on voit souvent vos banderoles et vos slogans aux journaux télévisés...
Vous pensez vraiment contrer ces opérations de propagande avec des arrières salles de café ?
Lorsqu'il y a des miliers de personnes qui marchent avec vous, vous avez un élément porteur, les personnes se disent "je ne suis pas seule, nous sommes nombreux, une multitude !"
Dans un café, vous serez 10, 20 peut-être...
J'ai fait une manif un jour pour la défense de la République, à l'appel d'un collectif derrière lequel se cachait (mais l'on ne le savait qu'à la fin de la manif) le parti des travailleurs (devenu depuis le POI)... Croyez moi, défiler dans les rues de Paris en chantant le chant du départ, ça à de la gueule ! Ce jour là, je pense que le parti des travailleurs à approché des centaines de personnes pour qu'elles viennent dans leurs réunions de quartier.
En attendant, DLR ne propose pas de pétitions en ligne (même si ça ne sert à rien, le lien avec le site de DLR circulerait parmis des milliers de mail, là aussi, c'est de la com... un certain pourcentage de signataires s'attarderait sur le site et découvrirait notre programme, certains adhèreraient peut être), DLR ne propose pas à ce jour de manif ou de rejoindre la manif en cours...
Ca va être difficile de remplir les arrières salles de bistrots en étant inexistant en dehors des salles de bistrots...
Bonne journée à vous
Ortog
Concernant la manif, il y a un précédent, puisque nous DLR, (je) étions à Versailles à la manif le jour où le Congrès a enterré le référendum, de ce côté là aucun problème pour remettre ça, par contre, on nous avait séparés des cohortes gauchistes qui bien entendu nous invectivaient n'ayant rien compris comme d'habitude et se croyant les seuls à défendre la République, ils ont remis ça à l'ambassade de Grèce.
Raoul, pour ce qui est de la formation politique des cadres et militants, un seul bon exemple, les écoles de cadres du PC à la grande époque...
Lance cette idée parmi d'autres vendredi à Dourdan.
A ortog post 174
Je n ai pas dit qu il ne fallait pas d actions publiques de rue, ideales pour se faire connaitre, mais qu il fallait embrayer vers des reunions d approfondissement regulieres (mensuelles) dans chaque ville de France pour expliquer en detail et dans Le calme nos solutions originales !
Jerome
Hors sujet, une nouvelle qui va intéresser Gilbert de Montplaisir: ces messieurs du commandement en chef des armées ont -enfin- osé dire les choses comme elles sont: on ne peut pas continuer de serrer la vis ! Nos forces sont à la limite critique: manque d'effectifs, renouvellement des matériels insuffisant, problèmes de maintenance, moral affecté en raison de ces carences, etc. C'est bien tard, mais ça y est, la Grande Muette ose faire état de sa situation. Alors, plutôt que d'aller une fois de plus se mêler des affaires des autres, notre actuel gouvernement ferait bien de revoir ses projets de coupes sombres dans le budget des Armées. Les temps ne sont pas paisibles, un Etat n'est fort que si sa Défense l'est . La France a engagé la seconde guerre mondiale avec des moyens importants, mais dépassés, et une désorganisation qui a entrainé un désastre. Quand on voit, à l'heure de rapatrier nos forces d'Afghanistan, qu'on ne sait pas trop comment ça va se passer, nos officiers généraux ont raison de s'inquiéter !
3 millions de chômeurs reconnus, soit environ 4.800.000 réels, DOM compris (et c'est la moindre des choses, nos compatriotes d'outre-mer sont frappés autant sinon plus que la métropole). Le ministère concerné ne semble pas autrement inquiet, et fait des estimations sur 2013 ! Le changement, c'est maintenant? Bof !
Les déclarations de campagne sont déjà lettres mortes. L'urgence n'est plus de mise. Pourtant, avec un taux de chômage astronomique, la première urgence serait de stopper tout net toute immigration ! Ce qui éviterait du même coup de continuer à engloutir des sommes tout aussi insensées à offrir des aides substantielles à des centaines de milliers de migrants qui ne participent en aucune façon à la vie de la société, ne cotisent à rien. Le nouveau texte imposant encore plus de soi-disant logements sociaux aux collectivités en est le prolongement : on prévoit en vue d'accueillir toujours plus ! Ce gouvernement devrait, sensément, s'attaquer sans délai au problème de l'emploi. Quatre mois se sont écoulés, on n'a pas vu de solutions pour Arcelor, Petroplus, etc. Au contraire, on a l'impression (les employés le disent) qu'on cherche plutôt à décourager les repreneurs éventuels. Plus ça change, plus c'est la même chose. Nous n'attendions rien, mais les citoyens crédules qui ont cru "voter utile" doivent se mordre les doigts !
Au bout de 6 mois, il était clair que le gouvernement Sarkozy ne ferait rien de positif, au contraire. Il a suffi de 4 pour voir que ce serait la même chose avec Hollande.
Dans la série "les coups fourrés des vacances", celui de Merkel en Chine: un lâchage pur et simple du photovoltaïque européen, pour complaire à la Chine, gros acheteur de produits allemands. Alors que les USA ont mis en place des mesures protectionnistes contre le photovoltaïque chinois, la Merkel s'oppose à toute mesure anti-dumping ! Attitude clairement anti-européenne ! Encore une fois, priorité aux intérêts allemands ! Il est intéressant de voir si Bruxelles si prompt à condamner la France, va dénoncer cette attitude scandaleuse !
179. Le dimanche, septembre 2 2012, 19:46 par le curieux
L'Allemagne a perdu son avance en photovoltaïque au Profit de la Chine moins chère. Elle perdra d'autres secteurs.
Les dirigeants européens appartiennent à la religion néoconservatrice libre échangiste, destructrice de l'Europe.
C'est pourquoi il faut soulever un vaste mouvement européen contre cette dérive mortifère
Il faut le faire avec EUDEMOCRATS pour commercer
Juppé , Fabius les va t'en guerre en Syrie mais incappable de désarmer les rebelles à Amiens où à Marseille! Pôvre France...
Vu le discours de cloture de DLR de NDA du 11 septembre 2011. Tout y est : déflation Laval de 1935, trahisons de l'oligarchie, remèdes efficaces etc.
http://www.debout-la-republique.fr/...
Il m'a fallu une année pour cheminer de réflexions en réflexions, et me rendre compte que NDA a fait ce parcours il y a longtemps.
Perle trouvée dans notre médiathèque municipale : aux éditions La voix de son livre, la cassette datant de 1987 de Henri Guillemin, intitulée "Cet énigmatique Charles De Gaulle" ... en bon état !
181. Le dimanche, septembre 2 2012, 22:49 par thierry delbos
Les hommes armés en France sur fond de drogue pourraient un jour être recrutés par des puissances étrangères pour exercer des pressions en France comme d'aprés le général libanais AOUN, elles le font en SYRIE.
Le laisser faire depuis 30 ans dans les citées est une complicité passive dans le trafic de drogue comme pour le recouvrement systématique des affiches officielles des autres lors des élections, surtout législatives.
A Marseille, ceux qui veulent avoir l'honneur de faire la loi désobéissent à l'article L51 de la loi électorale. Aucun élu des gros parti ainsi que le caméléon Karim ZERIBI n'échappe à cette constatation.
Pour éviter le départ de Marseille d'une guerre intérieure conduite de l'extérieur comme pour la loyauté des élections, je pense que la ville doit être mise sous commandement militaire puisque les élus sont dans l'impossibilité de faire respecter l'ordre public
Je suis bien tranquille pour les voyous, les socialistes ne feront rien que des beaux discours à la Valls, "Monsieur moi-même" au PS.
La situation va s'aggraver pour les honnêtes citoyens mais il est vrai que tant qu'ils voteront pour les mêmes rien ne changera.
174. Le samedi, septembre 1 2012, 16:54 par Ortog
Pour ceux qui peuvent aller à des manifs, il faut le faire avec un signe DLR distinctif, un foulard mauve Debout la République, une casquette DLR, un bandeau, une pancarte.
Nous l'avions fait à Marseille où nous avons étés bien reçus avec quelques accords préalables avec des organisateurs.
Cliquer sur les images du bas de la page :http://dlr13.pagesperso-orange.fr/p...
Nous avons eu des contacts et montré notre existence.
Nous avons gardé des relations correctes avec d'autres dirigeants à qui nous expliquons qu'on n'arrivera à rien sans les solutions proposées par NDA
Ca complète sur le terrain le boulot national de NDA
Certes parler des Roms est d’actualité ; mais la 1ère actualité est de mettre sur la table l’information réelle telle qu’elle devrait être ; …au même titre d’ailleurs que l’économie réelle littéralement piratée.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Comment occulter les débats de fond ; …opacité confortable ?
http://lejournaldusiecle.com/2012/0...
La presse française…(particulièrement la partie 2)
http://fr.sott.net/articles/show/91...
photovoltaïque
les chinois contrôlent la production ( et les stocks ) des " terres rares " indispensables au le photovoltaïque ... ce n'est donc pas seulement une capitulation industrielle c'est aussi une donnée géopolitique ; d'où :
nécessité vitale de contrôler nos approvisionnements ... et pour l'exemple de l'uranium c'est plutôt mal parti au Mali région qui ne semble pas intérrèsser le cerveau " normalien *** " ( sans jeu de mot ) de Laurent Fabius
*** " normalien oui mais supérieur !
Bonne analyse de NDA . Il serait intéressant de connaitre la manière dont d'autres pays d'accueil procèdent (Allemagne, Pays-Bas, etc.) . Il me semble que c'est d'abord à la Roumanie et à la Bulgarie d'agir en prenant des mesures concrètes d'intégration de ces populations . Sinon ces derniers pays doivent être mis au ban de l'Europe (couper les aides financières) . Par contre merci à Mangouste @42 de rappeler qu'il ne faut pas tomber dans un racisme primaire .
Les Roms ne sont pas le seul problème . Ainsi Montreuil (93) est la seconde ville malienne après Bamako, où habite la plus grosse communauté malienne en France . La progression des fanatiques islamistes qui viennent d'assassiner un diplomate algérien et de prendre la ville de Douentza ne peut laisser indifférente cette population . Que fait ou dit la sénatrice Voynet EELV, maire de Montreuil ? rien ! et le gouvernement non plus ! Quand il y aura bombes et représailles on avisera peut être .
Le gouvernement, dans la continuité du précédent a décidé d'aider les intégristes . C'était la Lybie, c'est maintenant la Syrie et le Mali . Politique internationale hallucinante mais qui a l'aval de notre "philosophe" en chef Lévy . Gare aux conséquences sur le plan intérieur . Et sommes nous prêt à accueillir les réfugiés libanais et syriens souvent francophones et chrétiens, résultat assuré de cette politique démente (et inféodée aux États Unis via l'OTAN)?
Par contre pas un mot sur le procès qui vient d'être perdu le 28 aout 2012 à Haïfa par les parents de Rachel Corrie, jeune femme étatsunienne écrabouillée sciemment par un bulldozer israélien à Gaza le 16 mars 2003 . Et pourtant les images de Tien'anmen en Chine en 1989 avaient fait le tour du monde . Comme ça la tension entre Juifs et Musulmans montera un peu plus et çà justifiera encore l'expansionnisme israélien du Peuple élu contre la barbarie arabe . et tant pis si un petit Juif se fait lyncher en banlieue parisienne ou marseillaise.
Et je ne parle pas de l'économie et du chomage .
HS (et pourtant)
URGENT....URGENT.... URGENT !!!
Demain soir mardi 5 septembre sur ARTE à 20 h 50, un documentaire sur la banque Goldman Sachs qui confirme les propos tenus par NDA dans son dernier ouvrage "Le printemps français" si je ne m'abuse.... durée 1 h 15.
à 189,
20 h 40, je crois.
Un angle d'attaque (extérieur) se dessine en ce mois de septembre...
Le président de la BCE, conscient des mauvais traitements infligés aux Etats qui sortent des rails, veut adoucir le traitement de choc en prêtant à ces Etats à des conditions plus favorables...pour faire court;
Quid de la réaction de l'Allemagne qui n'est pas favorable à la mutualisation des dettes sous quelque forme que ce soit....
A suivre (et cela ne saurait tarder)
PS: A Philippe Lacroix - mon magazine de TV indique bien 20 h 50, mais vous aurez rectifié la faute de frappe que j'ai commise en indiquant mardi 5 septembre au lieu de mardi 4 septembre...
Tout cela va mal se finir, plus rapidement qu'on ne le croit. La France est sur un piton rocheux, friable, avec le vide tout autour. Pour cela, merci M.Hollande, le Oui-Oui Français, merci M.Sarkozy, le valet excité de l'Europe, merci M.Chirac qui avait le pouvoir de reconstruire et qui n'a rien fait ... jusqu'à M.Mitterand, responsable à mon avis de nombre de situation actuelles du fait de 2 années de libéralisme incensé et d'une rigueur plus risible qu'efficace. Et merci M.Giscard D'estaing pour cette merde de loi de 1973.
Je vais aller voir en Finlande ou en Autriche s'il y a du boulot, revendre mes biens avant qu'ils perdent leur valeur ou pire qu'on me les confisque pour abriter des Roms ou en faire des logements très sociaux pour abriter la nombreuse descendance d'islamiste qui aura acquis la nationalité Française par le droit de sol.
Article de Jacques Sapir dans le Monde: "il est urgent de dissoudre la zône euro".
Sans doute en parlera t il samedi au cours de la table ronde des économistes à Dourdan.
http://www.lemonde.fr/idees/article...
Ballet très agité des dirigeants UE européistes ces jours-ci. Pour répondre au record de chômage? Non, pour magouiller finance !
Hollande et Monti travaillent de concert sur le renforcement de l'union économique et monétaire (le mot "social" est tabou dans ces rencontres) avec la mise en place d'une supervision bancaire avant fin 2012. Ces messieurs ont une échelle des urgences qui zappe les peuples au profit de la finance. Et leur objectif réel n'est-il pas plutôt, face aux oppositions, d'accélérer le processus de contrôle des budgets nationaux? Une chose est sûre, Hollande ne cache plus ses convictions européistes...et fédéralistes !
@ candide # 191
Si Angela ( quel beau prénom et prédestiné , il est vrai que son père était pasteur luthérien , apôtre des libertés en D.D.R., système politique qui plait tant à J.-L. Mélenchon) est opposée à la " mutualisation de la dette " on ne peut certainement pas le lui en faire reproche ; qu'est ce en effet que cette " mutualisation" sinon LA SPOLIATION des fourmis contribuables allemandes pour le profit des cigales méditerranéennes : le temps de " l'Allemagne paiera " est définitivement REVOLU !
@ Jean François post 193
Merci pour ce lien d'un article de Jacques Sapir dans le Monde qui contient cette phrase, certes sortie de son contexte:
"Parler de "Redressement productif" pour la France est une sinistre fumisterie"
Et dire qu'un bloggueur disait récemment en parlant d'une étude de Jacques Sapir: dommage que ce dernier reste attaché au PS...
Tout est bien qui finit bien.
http://www.debout-la-republique.fr/...
Merci à DLR de proposer une pétition pour réclamer un référendum sur le traité budgétaire.
C'est signé pour ma part.
J'invite tous les gaullistes à faire de même.
Bonjour,
Excellente nouvelle, une pétition et des affiches !
Je vais imprimer ça et la renvoyer...
Le principe est par contre assez ennuyeux. Il faut imprimer une page avec beaucoup de couleurs, pour recueillir une seule signature, et la renoyer par courrier, ce qui n'est pas sans coût pour l'internaute pétitionnaire.
Ne pourrait-on pas avoir une dizaine de signatures par pages, donc moins de couleurs et renvoyer dans le même courrier les 10 signatures ?
Je peux utiliser quelques moyens d'impression à ma dispo pour faire des tirages (quelques centaines, pas des milliers, d'ou l'idée de mettre plusieurs signatures par page). Je suis sur le Vexin limite 95/27 et sinon proche de Saint Prix en journée. Si des Compagnons veulent quelques tirages, qu'ils me le demandent, les admins du blog on mon adresse mail et on se contactera.
Ce pourrait être sympa aussi de faire un marché dans la région pour faire signer le peuple. (Gisors ou Magny en Vexin par exemple)
A bon entendeur.
Bonne soirée
Ortog
sur le site alterinfo.net
un article de jacques Sapir sur
L'AVENIR DES MONNAIES DE RESERVE DANS LE CAS D'UNE DISSOLUTION DE LA ZONE EURO.
bonne lecture bernard
Demande de référendum: c'est signé ! Excellente initiative de DLR. Je ne doute pas qu'il y en aura d'autres, vu la dégradation de la situation. Un détail: il semble que des malfaisants aient plus ou moins infiltré le site de la pétition. N'hésitez pas à faire agir vos antivirus si nécessaire ! Il faut qu'un maximum de citoyens sachent que nous nous opposons clairement et fermement à cet abus caractérisé, dont beaucoup hélas ne connaissent pas grand'chose, les coups fourrés n'étant pas l'apanage du gouvernement précédent. Hollande-Sarkobis n'a rien à envier à son prédécesseur !
@ anthony56 post 198
@ quinctius cincinnatus post 195
Pour le 1er, je dirai même plus, les gaullistes certes mais aussi les autres qui par définition sont les plus nombreux...
Pour le 2e, je veux le rassurer. je ne reproche absolument rien aux allemands et je dirai même plus, je souhaite ardemment que Sarcobis s'occupe de nos intérêts français comme Angela Merkel s'occupe des intérêts des allemands.
Quant à vous, mon cher je n'ai certainement pas votre culture que vous étalez à loisir, mais vos soupçons montrent à l'évidence que vous avez un problème personnel à régler. D'après ce que je crois observer, vous êtes coutumier du fait avec plusieurs autres compagnons de ce blog. Vos polémiques à la noix ne méritent pas que l'on s'abaisse à y répondre. Aussi, si vous persistez dans cette voie, je n'y répondrai même pas car c'est franchement nul.
A bon entendeur
pour signer la pétition en ligne .....
http://www.debout-la-republique.fr/...
ALERTE ALERTE....bonsoir il y aurait un cheval de troie sur le site dlr ce soir pour la pétition .SITE OFFICIEL DLR.MERCI.
@ rémi de rouen post 204
Je confirme. J'ai une boite de dialogue qui me signale en permanence qu'un virus a été détruit. Depuis ce soir comme par hasard.
Nous savions déjà que notre existence pouvait déranger au plus haut point et l'article de Jacques Sapir sur la fin proche de l'euro n'est pas de nature à calmer les affreux qui nous abominent...
@ toutes et à Tous
Demande de conseil: si je transmets le lien de la pétition, je transmets aussi le virus. Que faire?
A Ortog et à Jérome
Le POI met en place une manif unitaire. Raoul Louis CAYOL dans son post 185 donne un lien montrant ce qui se fait dans son secteur...
A 203
Enfin !!!
Nombreuses coupures pour accéder au site.
Et si, en complément d'un taux d'usure faible, on fermait la bourse ? Finis tous ces boursicoteurs, pardon spéculateurs, joueurs, destructeurs... Voyons, pour les récalcitrants, les conséquences du loto, pardon du jeu boursier.
http://www.la-bas.org/article.php3?...
Bon visionnage.
Pétition signée.
Organisation d'une manifestation générale pour un référendum sur le TSCG par Debout la République. D'autres organisations se mobilisent : Attac, le MPEP, le Front de Gauche.... Sur Internet, Magali Pernin se mobilise avec une lettre ouverte aux parlementaires. Les jeunes du MRC, également.
Voir
http://www.gaullisme.fr/2012/08/31/...
@ Candide [ 202 ]
sans polémiquer :
" l'ennui naquit un jour de l'uniformité "
" ce n'est pas en remplaçant une erreur par une autre erreur qu'on atteint la vérité "
cette dernière citation est , elle , du Comte de Chambord
bien cordialement et avec un esprit apaisé
Objet: circularisation de la pétition de DLR
Comment circulariser un lien "vérolé" alors que le but de cette opération est d'informer le citoyen "normal" sur nos positions pertinentes pour permettre aux français d'espérer en des jours meilleurs...
Cela s'appelle une crême renversée.
J'ai donc téléphoné au siège de Yerres. La personne bénévole du standard que je salue respectueusement au passage, m'a informé que l'équipe d'informaticiens de DLR travaille pour rétablir le plus rapidement possible un lien en bon état d'usage donc exploitable vis-à-vis des correspondants.
Aprés tout ce que l'on a connu depuis les dernières élections notamment, nous pouvons avoir la certitude que nous dérangeons prodigieusement le milieu politique. Le front national qui pompe sans vergogne notre programme,curieusement ne subit pas les mêmes attaques...
Nous sommes donc dans la bonne voie et haut-les-coeurs !!!
Vive la France, DLR et NDA !
@Quinctius cincinnatus
Errare humanum est.
Patrick Mennessier.
DLR49
@ MENESSIER DLR 49 [ 212 ]
" et perseverare diabolicum "
JE CONFIRME
ALERTE ALERTE....bonsoir il y aurait un cheval de troie sur le site dlr ce soir pour la pétition .SITE OFFICIEL DLR.MERCI.
Aux compagnons du blog
En appui à la pétition, auriez vous un ou des liens sur le texte in extenso du T.S.C.G. pour une étude plus fouillée ?
Par ailleurs, existe t'il une version remaniée, publiée officiellement, dernière mouture du TSCG soumis au Conseil Constitutionnel ?
Le texte de la saisine, par le Gouvernement au Conseil Constitutionnel, pour y ajouter une loi organique de
fonctionnement, fait t'il l'objet d'une publication au Journal Officiel ?
Avec le relayage en ligne, ce serait judicieux de proposer un lien sur le texte du TSCG ou même post terrain pour emporter le libre arbitre d'un citoyen soucieux de réfléchir.
Merci de vos réponses.
la France vient de sortir du Top 20 des pays les plus compétitifs au monde ... en raison principalement des .... " difficultés " entrepreneuriales rencontrées ... intéressons nous à ce problème majeur pour l'avenir de nos enfants , la survie de notre Nation , problème qui reste toujours un tabou indécent chez nos responsables politiques
Toujours un problème de virus (Cheval de Troie.Trojan : JS/Iframe.BS) qui apparait quand on ouvre le site debout-la-republique.fr/
De plus, en matière de PIB/habitant nous avons régressé à la 51 ème place mondiale alors que nous sommes dans les 10 premiers en matière de PIB total: cela veut dire que les Français s'appauvrissent d'année en année !
Il faut remettre l' Entrepreneur au centre du processus de création de richesse et, par conséquence, d'emplois !
Jerome
Radio Courtoisie, le 3 septembre 2012 - entretien avec Nicolas Dupont-Aignan - a écouter !
http://www.radiocourtoisie.fr/5612/...
à tous les compagnons
regardez, édifiant...
La banque Goldman Sach à nu
http://www.youtube.com/watch?v=zAlP...
Un article qui me plait bien et qui me rassure par rapport à certains commentaires du blog.
http://www.lepoint.fr/politique/dup...
Un article sur la campagne pour un référendum lancée par DLR.
Il faut que la presse en cause.
http://www.lepoint.fr/politique/tra...
l'un des avantages du FN est d'avoir des portes parole crédibles comme florian Philippot. J'ai parfois l'impression qu'à DLR, Nicolas Dupont Aignan est la seule voix audible, ce qui est un handicap pour la diffusion des idées.
Je pense qu'il y a là une piste d'amélioration forte.
Ortog
Grandes manoeuvres, par le biais des médias aux ordres, du patronat qui se plaint , veut encore plus de flexibilité (le salarié taillable et corvéable à merci), toujours moins de charges, et des salaires "compétitifs" (en chute libre). On entend moins les PME, seules victimes , méprisées par l'UMPS depuis des lustres, qui se battent au quotidien, maintiennent l'emploi en France, et n'ont que la portion congrue alors qu'elles sont la chance de la France, l'un des leviers principaux pour la relance. Il semble qu'on veuille éviter soigneusement tout ce qui peut permettre à la France de se relever. Par exemple, le contexte actuel indique une demande sans cesse croissante en céréales: c'est le moment ou jamais de revoir la PAC de façon ambitieuse, l'Europe, ancien grenier à blé, ne produisant qu'une faible part de la production mondiale. Au lieu de sacrifier les terres, au profit de l'immobiler, relançons la production: le marché rapporte gros, et pour longtemps. Plus d'exploitations, donc de l'emploi, de la croissance, des revenus pour l'Etat. Ce n'est qu'une infime partie de ce qu'un gouvernement sérieux pourrait faire dans l'intérêt général. Un gouvernement sérieux...
"Le pouvoir rend fou, le pouvoir sans aucun contrôle rend complètement fou".
http://www.claudereichman.com/artic...
Mouais… ; sauf que les banques privées FED ; BCE ; Banque « d’Angleterre » ; Banque « de France » sans oublier les mastodontes US, ….JP Morgan ; Goldman Sachs etc…ne sont pas des Mickeys.
Leur force de frappe financière est largement supérieure aux Nations, …quelquelles soient.
16-trillions-dans-des-renflouements-secrets…avec l’aval des Mickeys de la politique qui becquettent dans leurs mains…
De quoi financer et organiser n’importe quelle guerre ou révolution… (printemps arabes ; européens ? ; mondial ?) , pour que leur système perdure.
Comment faire pour éradiquer une telle dictature qui ne se cache même plus ? (la cause de tous nos problèmes).
Interview de NDA sur Radio Courtoisie le 03/08/12 :
http://www.radiocourtoisie.fr/5612/...
(partie 1)
Chercher les gros bonnets avec la contribution de l’armée (de simples bras) ?...
http://www.bakchich.info/internatio...
bug virus cheval de Troie réparé
vous pouvez promouvoir la pétition sans risques
y s'informe sur le MES(http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A... vers les références ou sources,(46 le scandale du MES et vlan,cheval de TROIE,je ne triche pas,mais bon depuis 2010,j'ai vécu des choses pas possibles et reste persuadée que FH a mainmise sur les médias tout autant que NS
224. Le mercredi, septembre 5 2012, 21:00 par Mangouste
Vous écrivez ; "Comment faire pour éradiquer une telle dictature qui ne se cache même plus ?"
Pour Etienne CHOUARD que j'apprécie beaucoup, faire une constitution écrite non par ceux qui l'appliqueront mais par des citoyens tirés au sort
228. Le mercredi, septembre 5 2012, 23:24 par magique
Il n’y a plus de démocratie en Europe
« Le 16 décembre 2010, le Conseil européen trouva un accord pour un amendement de deux lignes au traité, ce qui permet d'éviter la tenue de référendums. En effet, le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy a prévu d'examiner les changements à travers la procédure de révision simplifiée (article 48-6 TUE)5 6. La modification change simplement le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne pour permettre l'instauration d'un mécanisme permanent7. » *
« Le 21 février 2012, l'Assemblée nationale française a autorisé la création du MES par 256 voix pour, 44 contre et 131 abstentions20, la majorité présidentielle votant en faveur, les socialistes s'abstenant et les Verts, Front de Gauche, MPF, Debout la République21 et d'autres votant contre ce texte22. »
« Le 28 février 2012, le Sénat a voté la recevabilité des textes de loi sur la création du MES par 169 voix pour, 35 contre et 138 abstentions (de nouveau les socialistes se sont abstenus, seulement 3 d'entre eux auront voté contre)23. ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...
pour ceux qui demandent avec insistance que l'armée intervienne à Marseille ce constat rassurant : nous ne manquerons pas de " commandements " ; c'est ce que révèle le vilain petit canard enchainé :
" les colonels et les capitaines de vaisseau étaient ( en 2011 ) au nombre de 3468 pour un nombre de commandement dans les forces ( régiments ou bâtiments de guerre ) de 150 postes environ ..."
nous surpassons largement les armées mexicaines , argentines ou chiliennes !
P.S. il doit en être de même dans la " republican air force " ( puisque nous sommes intégrés dans l'O.T.A.N.)
@modérateur
hors sujet
Mon antiviirus a détecté,un cheval de troie,sur le site de DLR.Etes-vous au courant,et tentez-vous d'y remédier.D'autres symphatisants l'ont peut-etre constaté.
Merci de m'informer sur la sécurité du site.
@229 par Raoul louis CAYOL
« Etienne CHOUARD que j'apprécie beaucoup, faire une constitution écrite non par ceux qui l'appliqueront mais par des citoyens tirés au sort »
Comment vous l’imposer ; ...par un coup d’état ?
J’ai souvent mis les interviews de CHOUARD sur le blog (ses analyses sont parfois pertinentes).
Le jeudi, septembre 6 2012, 08:02 par Raoul louis CAYOL
Merci Monsieur CAYOL.j'indiquais simplement que le clic sur ref 46 nda avait déclenché cheval de Troie,hasard qui sait
Vue de mon petit monde,j'en arrive à penser que SEULE L'UNION de TOUS les opposants au MES et dictatures en tous genres peut relever ce défi ,un fédéralisme galopant nous privant de ce pourquoi trop d'hommes sont morts "La Liberté" Exiger un référendum sur le traité budgétaire UNE MANIFESTATION;Les médias se verront dans l'obligation d'en parler;Peu de Français savent ce qui se prépare,ce qui se trame?c'est la seule chance pour préserver notre Pays
je pense aussi que les médias sont coincés ,pourquoi,eux seuls le savent ;;;;enfin
à tous les compagnons :
écoutez l'entretien extraordinaire de NDA sur Radio Courtoisie, la seule radio libre, au service du pays réel et de la francophonie
Le cap politique proposé est détaillé et clair. il répond aux problèmes du temps. Il répond aux questions que chacun se pose. Il livre ses solutions pour la France, et pour l'Europe géographique.
Il est fondamental d'en prendre connaissance.
Comme dit NDA, il ne s'agit pas de "sortir" de l'Europe, puisque la France en est le cœur géographique, mais il s'agit de refonder, de reconstruire une véritable Europe politique, respectueuse de la démocratie et des peuples souverains.
Sa conception de la politique étrangère de la France, de la politique économique, européenne, nécessaires, le positionnement qu'il souhaite, à ajuster, vis-à-vis de la Russie, de la Syrie, de l'Afrique, qu'il faut aider à se développer réellement, les grands sujets sociaux, les moyens de la relance économique, la défense des valeurs républicaines et démocratiques, l'attitude à avoir par rapport à l'islam, aux religions, le mariage homosexuel, etc., tout est dit. Et tout est bien dit !
cliquez dans les blocs bleus, Première partie et Deuxième partie
http://www.radiocourtoisie.fr/5612/...
@ Bir Hakeim [ 235 ] et Radio-Courtoisie
savez vous que dans l'article " l'armée vole au secours des " valeurs chrétiennes " " signé Hervé Liffran du " canard enchaîné " 5 septembre 2012 le journaliste traite , on dirait stigmatise si c'était l'inverse , traite donc Robert Saboureau " d'animateur de l'ultra-droitière Radio-Courtoisie " ?
ceci pour donner quelques repaires !
En effet, excellent documentaire sur Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde. Cela ne fait que confirmer que gauche et droite c'est la même chose puisque tout se joue plusieurs coups à l'avance et dans le secret.
Sous prétexte d'économies d'énergie, comment ne pas voir dans l'annonce du gouvernement d'instaurer des tarifs progressifs de l'énergie, un nouvel impôt déguisé et, surtout, surtout, une remise en cause d'un principe fondateur de la République, L'EGALITE.
L'occasion ratée pour les socialschismes de créer de l'emploi et de la richesse, ce dont ils sont incapables, toujours empêtrés dans leurs vieilles lunes de la lutte des classes, deshabiller Pierre pour habiller Paul jusqu'à épuisement des déclinaisons.
Autant Mammère l'ouvre et monte au créneau sur le mariage homosexuel allant jusqu'à en être dans l'illégalité dans l'indifférence quasi apathique, par contre sur l'inventivité et la promotion de l'emploi par la valorisation de bonus dans les filières environnementales liées à l'amélioration de l'habitat pour réduire et maîtriser sa consommation énergétique, là, on n'entend pas fuser l'étincelle chez les tomates vertes. Ils pippent pas un mot.
Promouvoir la Recherche ou le soutien à l'emploi ou création dans des P.M.E. de la domotique, habitat, architecture, diagnostic, isolation thermique par le sol, charpente, vitrage, installations chauffage, logements sociaux, rien ne les inspire. Il est préférable d'opposer des désignés énergivores (pour combler le manque à gagner d'EDF) aux précaires énergétiques, impuissants, laxistes-profiteurs en assistant les seconds par les premiers qui peinent à rester encore actifs.
Il faudrait sussurer à l'oreille des socialos que dans leurs amorces de critères, un fait cruellement défaut : la prise en compte de la superficie à chauffer. On ne chauffe pas un pavillon comme l'on chauffe un appartement dans des étages et je ne pense pas que les familles nombreuses fassent flambler leurs factures énergétiques par pur plaisir. Quelle abjecte hypocrisie de leur donner des conseils (gratuits ?) pour mieux maîtriser leur consommation en leur tenant la main tout en priant pour que la poire ne se tarisse pas !
Le principe du détournement du malus est de la déviance. Impasse sur le bonus qui est une extension à l'assistanat, très mauvaus signal en faveur de l'emploi, démotivant pour ceux qui travaillent et peinent à boucler leurs fins de mois, encourageant pour EDF, un service de moins en moins public qui compensera ainsi son manque à gagner avec l'aval d'un gouvernement dit socialiste, de gauche, financé en grande partie par les classes moyennes, les familles nombreuses.
Cet assistanat des précaires sert en réalité à grapiller des recettes et servirait t'il à canaliser la demande d'emplois supérieure à l' offre ? Un encouragement à rester au chaud cet hiver ?
@Gaïa238
Le bonus malus sur le prix de l'énergie est juste l'arbre qui va cacher l'augmentation "obligatoire" des prix de l'électricité afin de palier le manque de "provision comptable" pour la déconstruction des centrales nucléaires en fin de vie.
rappelons juste qu'une déconstruction qui s'étale sur 15 ans coûte aussi cher que la construction d'un réacteur et ce sans tenir compte des gestions de déchets.
Sur ce même blog j'avais déjà soulevé le problème il y a près de deux ans en disant qu'il faudrait qu'EDF vende le kW à près de 40 centimes soit 5 fois le prix pour provisionner les déconstructions, les aléas d'approvisionnement en pic hivernal et estival (cet été nous avons importé de l'électricité, l'eau des rivières étant trop chaude pour pouvoir refroidir les centrales).
Hollande est donc encore plus libéral que Sarko et y trouve l'asservissement des pauvres dans ses diatribes socialo-populiste.
Sans parler des chevaux de Troie du FN qui viennent souvent sur ce blog.
@ birhakeim post 235
Cher birhakeim,
Comment ne pas participer à la liesse que vous suscitez sur ce blog en exprimant votre enthousiasme devant la prestation absolument renversante de NDA répondant aux questions des auditeurs de Radio courtoisie!!!
J'invite à mon tour les Amies et Compagnons de ce blog à l'écouter - durée environ 1 h 15 - mais comme il n'y a pas l'image, vous pouvez vaquer à vos occupations sans vous fatiguer les yeux...
Sur RTL ce soir "en prime time" les invités ont parlé de Mario Draghi et de son nouveau jouet: le rachat des titres liés aux besoins des pays de l'euro qui ne peuvent boucler leurs budgets... NDA, qui a ce jour produit un billet à ce sujet sur son site, a été nommé.
L'idéal aurait été de l'inviter mais leur courage ne va pas jusque là. Sûr qu'il aurait mis de l'ambiance sur le plateau...
@238 Gaia: cette nouvelle combine sur le tarif-usine à gaz de l'électricité (pour commencer) est un moyen détourné de satisfaire les actionnaires EDF et GDF (et les vendeurs qui ne produisent même pas) qui réclament une hausse significative des tarifs. Car même s'il y a -au début- un léger bonus pour les plus défavorisés, le but caché est de jouer sur un tas de critères afin que, quoi qu'on fasse, on paie plus qu'avant. Et ce n'est qu'un ballon d'essai: si, comme d'habitude, les français grognent et se résignent, on appliqura la même imposture à toutes les énergies ! c'est prévu !
Depuis la prise du poisson grecque appâté par l’EU, le « beau mario » lance ses appas…et le bouchon de plusieurs lignes vers les « poissons » Portugais ; Italien ; Espagnol ; Irlandais
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
La première action serait de se débarrasser de ce nid. Ces types n’ont strictement rien à faire sur le continent européen.
http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
A enoch 239
Vous nous manquiez.
L'incident technique mineur à la centrale de Fessenheim monté en épingle arrive à point. Hasard du calendrier ou incitation à avaler la pilule amère ? Je n'ai pu m'empêcher d'y voir un raccourci propice au démantèlement de Fessenheim. Les tarifs progressifs pour l'électricité c'est une usine à gaz bis repetita dioxyde de carbone à la Borloo.
Et, sur le plan du progrès partagé et de l'égalité à l'accès de l'énergie, irrecevable. Hollande est en train de
créer un concept de castes énergétiques avec pour miroir aux alouettes de secourir les plus pauvres en piquant au moins pauvres pour renflouer la privatisation d'un service public en déconfiture. Comme sous Miterrand il n'y a pas meilleur serviteur pour satisfaire le CAC 40.
Pour favoriser le capitalisme, votez socialiste !