09 06 2016
Sauvons les douaniers d’Hirson
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, juin 9 2016, 11:01 - Lien permanent
Au cours de mes visites de terrain en Thiérache et en Avesnois, dans le Nord de la France, je me suis arrêté à Hirson dans l’Aisne, pour écouter et soutenir une brigade des douanes que le gouvernement Valls veut fermer. Une de plus.
Huit mois seulement après les attentats, nos dirigeants continuent de ruiner le contrôle de nos frontières et de sacrifier les douaniers courageux, efficaces qui connaissent le terrain. Complétement déconnectés des réalités, les socialistes mentent délibérément aux Français en faisant croire qu’ils renforcent notre sécurité alors qu’ils l’affaiblissent.
La brigade d’Hirson protège la frontière avec la Belgique. Elle se trouve seulement à quelques kilomètres de Charleroi, bastion des salafistes, sur une route utilisée pour les trafics en tout genre. Les douaniers me disaient avoir aidé à stopper il y a peu un trafic d’armes important sur Laon ou encore d’avoir transmis des informations décisives dans l’arrestation du terroriste Mehdi Nemouche.
En sacrifiant ce poste frontière clé et la connaissance du terrain des douaniers, c’est un territoire long de 115 kilomètres qu’on va laisser sans aucun contrôle, un vrai boulevard pour les criminels. On devrait au contraire considérablement renforcer les effectifs sur une zone si importante.
Nos dirigeants n’ont rien compris. Rien n’ébranle leur bêtise. Même les tragédies qu’a connues la France ne les arrêtent pas dans leur délire. Les pseudos plans de rationalisation des douanes signent en réalité leur disparition !
Qu’on ne me parle pas d’économies ! Les Français savent que les douanes sont une administration qui rapporte beaucoup plus d’argent qu’elle ne coute. En réalité, la disparition des douanes est une décision idéologique folle de dirigeants obsédés par la fin des frontières.
Dès demain je saisirai le Premier Ministre sur ce dossier crucial pour la sécurité de la France et la lutte contre le terrorisme. J’en appellerai à son sens des responsabilités.
Le contrôle de nos frontières n’est pas une option, c’est une urgence vitale pour notre pays. Elu Président de la République, je le rétablirai dès mon premier jour de mandat et je demanderai aux Français de ratifier cette décision par référendum. Je renforcerai considérablement le corps des douanes, sans que cela coute un centime aux contribuables.
Les Français seront en sécurité quand ils seront maitres de leurs frontières et que les dirigeants donneront aux différents corps qui nous protègent les moyens qu’ils méritent.
Tweet
Commentaires
Nos dirigeants ont tout compris,et c'est le problème,ce n'est qu'en faisant la sourde oreille a la compréhension facile que l'on resiste.
les " confins " avec la Belgique c' est de la pouzzolane et s' il est une " frontière " sur laquelle il faudrait renforcer les patrouilles c' est bien celle ci
Oyé, oyé, avis à la population !
Sur le site info-chalon.com, renvoi de civilités
1. A Morey comme partout ailleurs, le code électoral s'applique
Publié le 09 Juin 2016 à 07:03
http://www.info-chalon.com/articles...
/Drôle de surprise pour le maire de la petite commune rurale de Morey, qui a découvert sa commune recouverte d'affiches électorales ou pré-electorales à l'effigie de Nicolas Dupont-Aignan (Photo jointe). Un petit rappel de bon aloi à destination des colleurs serait à opérer du côté de Debout la France qui n'en est pas à son premier coup d'essai, en soulignant que l'amende peut être sévère. /
2.Maxime Thiébaut (*) répond… sur la question de l'affichage politique sur la commune de Morey
Publié le 09 Juin 2016 à 12:23
http://www.info-chalon.com/articles...
/Réponse - Affichage libre à Morey
Je me permets de répondre à Monsieur le Maire (EELV) de Morey, Abdoulkader Atteye, avant qu'il ne cherche des vers dans le code électoral, alors que c'est du code de l'environnement dont il est question. Moi qui pensais que le comble pour un écologiste était d'être dur de la feuille, je suis surpris de m'apercevoir que c'est en réalité d'oublier le code de l'environnement.
L'affichage libre était réglementé par la loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 et par le décret d'application n° 82-220 du 25 février 1982. Il est actuellement régi par les articles L. 581-13, R. 581-2 et R. 581-3 du code de l'environnement. Les communes sont tenues d'informer (directement ou sur demande) les citoyens des emplacements d'expression libre disponibles sur leur territoire.
Cette réglementation dispose en particulier que toutes les communes françaises doivent disposer d'au moins :
- quatre mètres carrés d'affichage libre pour les communes de moins de 2 000 habitants ;
- quatre mètres carrés plus deux mètres carrés par tranche de 2 000 habitants au-delà de 2 000 habitants pour les communes de 2 000 à 10 000 habitants ;
- douze mètres carrés plus cinq mètres carrés par tranche de 10 000 habitants au-delà de 10 000 habitants pour les autres communes.
Ainsi, Morey devrait disposer de quatre mètres carrés d’affichage libre. Il semble a priori que ce soit le cas et nous ne pouvons qu'en féliciter Monsieur le Maire. Il n'en est en effet malheureusement pas de même partout.
En principe, ces emplacements d'affichage, sous différentes formes, doivent être réservés aux associations ou à toute personne voulant passer une annonce gratuitement sans but lucratif ou commercial. Ils sont donc réservés à : l’affichage d'expression politique ; l’affichage associatif ; et l’expression libre.
Debout la France respecte donc la loi en collant sur le panneau d'affichage libre dont Monsieur le Maire de Morey a envoyé la photographie à Info-Chalon.
Dans notre pays où les libertés publiques sont chaque jour bafouées et où la démocratie se fait de plus en plus rare, regrettons simplement qu'un élu de la République s'en prenne au pluralisme politique. Après tout, chacun est libre de son combat.
Bien cordialement,
Maxime Thiébaut
Délégué national de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire/
(*) https://twitter.com/MaximeThiebaut
que l'on dénonce l'incurie notoire de ce gouvernement et des précédents oui c'est normal, alors dites nous monsieur Dupont Aignan comment vous allez faire pour refondre l'UE à 28, déjà à 2 on se bouffe le nez alors à 28 on voit chaque jour le résultat
Merci Maxime Thiébaut pour votre réponse à Monsieur le Maire (EELV) de Morey, Abdoulkader Atteye.
Evidemment qu'une affiche de M. Dupont-Aignan le dérange, d'une part pour le peu de soutien qu'EELV a encore dans la population, d'autre part vu l'entêtement de ce parti à demander à la France d'accueillir de plus en plus de migrants -ils sont encore les seuls en Europe - alors qu'elle n'en a plus la capacité économique.
Sans doute se sent-il renforcé par M. Wolfgang Schaeuble, Ministre des finances allemand qui avant de se rendre au sommet du cercle élitiste du Bilderberg à Dresden : un cloisonnement nous tuerait, car nous dégénerions dans la consanguinité.
Fallait trouver cette absurdité : je n'avais pas entendu Schaeuble dire cela au sujet des Grecs ! Sans doute voulait-il faire plaisir aux Grands de ce monde, composés de politiques, capitaines d'industrie, membres de familles royales et de la presse : donc toute une élite qui discute à huis clos dans des salons feutrés juste pour échanger dans le convivial entresoi transatlantique et dont les résultats peuvent être utilisés par les uns et les autres sans désigner son auteur. Avec le soutien de la presse !C'est sans doute ainsi que la sémillante Christine Lagarde fut convaincue qu'il fallait piocher dans l'épargne du peuple pour effacer les dettes des états et que Mutti Merkel a ouvert les vannes pour combler les richissimes patrons souhaitant avoir une main d'œuvre bon marché ! M. De Castries, patron d'Axa et président du Bilderberg depuis 2012, affirme que les discussions sont informelles et ne font l'objet d'aucune décision.
Ah au fait, pour ne pas oublier, la principauté de Monaco vient de racheter 20% de parts de LCI.
Je consulte la presse, celle qui tous les jours nous fournit l'info de la France. Aujourd'hui, je m'inquiète parce que je lis en titre :
lavoixdunord.fr, ce 9-6-2016
Assauts de migrants sur la rocade de Calais : le député Yann Capet « n’imaginait pas ce niveau d’intensité »
http://www.lavoixdunord.fr/region/a...
lefigaro.fr, ce 9-6-2016
Les Veilleurs à Nuit debout ou la «nuit des morts vivants»
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...
challenges.fr, ce 9-6-2016
Loi travail au Sénat: le PS dénonce le "mauvais film d’horreur de la droite"
http://www.challenges.fr/politique/...
Il revient à ma mémoire https://www.youtube.com/watch?v=Iit...
"Les Français seront en sécurité quand ils seront maitres de leurs frontières et que les dirigeants donneront aux différents corps qui nous protègent les moyens qu’ils méritent." (NDA)
Non, il ne s'agit pas du fait d'incapables, déconnectés des réalités. Il s'agit d'une décision délibérée d'empêcher la lutte contre les trafics. L'accumulation de ce genre de décisions est claire. D'ailleurs, depuis l'avènement de ce pouvoir, le soutien à la voyoucratie est flagrant. Il faut être naïf pour ne pas l'admettre.
Nicolas Dupont-Aignan en campagne à Cambrai
lavoixdunord.fr, ce 9-6-2016
http://www.lavoixdunord.fr/region/n...
Un long reportage. Extraits
.../Nicolas Dupont-Aignan était en mairie de Cambrai, où il rencontrait une dizaine de maires de l’arrondissement pour leur présenter son programme présidentiel. Et tenter d’obtenir leur parrainage. « En 2012, il avait passé ce cap sans trop de difficultés », confie Yohann Duval (1) secrétaire départemental de Debout la France dans le Nord. /...
.../« C’est dans le Cambrésis que nous avons fait l’un de nos meilleurs scores du département aux élections régionales, souligne Jean-Philippe Tanguy (2), candidat à ce suffrage, l’an passé, délégué National Debout la France./...
../François-Xavier Villain vient s’asseoir à côté du candidat. (voir photo) « Donne-moi ta feuille de parrainage. » Il se met à remplir le document. « Il faut absolument que Nicolas Dupont-Aignan soit entendu dans le cadre de la campagne, explique le député-maire de Cambrai. Ça ne veut pas dire que je vais voter pour lui. Je suis d’accord avec beaucoup de choses qu’il exprime. Si on l’avait écouté il y a dix ans, je pense qu’on se porterait mieux. Le politiquement correct étouffe notre pays. Moi, je n’ai pas envie d’un candidat qui fasse des promesses électorales, mais qui engage un débat de fond dans lequel on cherche comment sortir le pays de cette situation. » Ça tombe bien, Dupont-Aignan se voit comme « l’outsider de la Présidentielle »./
(1) https://twitter.com/duvalyohann
(2) https://twitter.com/JphTanguy
Nicolas Dupont-Aignan, candidat aux présidentielles, à Grand-Fayt (Cœur de l'Avesnois) (près de Maroilles) devant 140 personnes, hier soir
canalfm.fr, ce 9-6-2016
http://www.canalfm.fr/article-canal...
Un long reportage. Extraits
.../La réalité ? « 6 millions de chômeurs en France », « nos exploitants agricoles ferment, les usines partent et on n’a pas le droit de laisser mourir notre pays. « Si on ne relocalise pas un million d’emplois, nous ne pourrons pas porter notre société, les retraites ne seront pas payées, les écoles ne pourront plus fonctionner, les hôpitaux seront en dégradation comme aujourd’hui. Tout mon programme vise à favoriser le Produire en France »./...
.../« Je ne suis pas anti-européen mais on doit construire une Europe autrement […], une Europe de projets, la France donne 7 milliards de plus à l’Union Européenne qu’elle ne reçoit […] celui qu’on aide, est en train de nous manger ». /...
.../L’identité, l’appartenance nationale, l’occasion pour le leader de Debout la France de rappeler son orientation : « la France est multiethnique mais ne doit pas être multiculturelle. Je veux l’assimilation. Si les gens ne sont pas contents, ils ne sont pas obligés de venir ».
Nicolas Dupont-Aignan, défenseur « d’une France libre, forte, juste et rassemblée » a terminé son discours en s’adressant aux 20 millions d’abstentionnistes en France aux dernières élections régionales : « Allez voter, reprenez votre destin en main, la France, c’est votre pays, pas le pays des élus »./
Trois photo disponibles dont l'une de l'assistance.
Interview audio durée 5 min
Sur le site liberation.fr, ce 8-6-2016, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Désintox
Libé : Non, on ne peut pas toucher le RSA en vivant à l'étranger
http://www.liberation.fr/desintox/2...
.../Nicolas Dupont-Aignan exige qu'un bénéficiaire du RSA soit obligé de vivre en France/...
Ils ne sont pas d'accord avec cet article de presse.
Ceux sont des commentateurs qui écrivent au journal Libé en dénonçant cet article tout en relatant des faits :
"...Pour une fois je reconnais que Libé se trompe..."
"...je trouve l'article un peu naïf..."
"...Désintox qui fait de l'intox..."
" ...La naiveté de certains est sans limite..."
"Je ne suis pas spécialement Aignantiste (?) mais je pense qu'il voulait dire qu'on trompe assez facilement la caf sur la résidence réelle. Il parle des fraudeurs.. c'est risquer la radiation certes mais ça se fait.
Demi Desintox là !"
"là sur ce coup LIBE est bien naïf , mais il n'aime pas trop Dupont ,
même si la fraude fiscale est beaucoup plus importante que la fraude aux RSA , il faut bien reconnaitre que rouler la CAF dans la farine est un jeu d'enfant !!"
Etc, etc, etc.
@ 3 Le jeudi, juin 9 2016, 15:43 par Lustucru (suite)
Sur le site info-chalon.com, réponse courtoise mais pleine d'audace
3. Kader Attéyé répond à Maxime Thiébaut « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse »
Publié le 09 Juin 2016 à 17:01
http://www.info-chalon.com/articles...
Un petit rappel....
Pour Mr THIEBAUT
Je vais consacrer que quelques mots à Mr Thiébaut ;
je ne suis pas un adepte des querelles par voie de presse, puisque tel est son cas. Je préfère consacrer mon précieux temps au service de mes administrés, en aucun cas je n'ai besoin de leçons d'une personne à la poursuite d'un « siège » électif. Néanmoins, je relève deux informations dans son communiqué :
•La première, il a constaté que je suis écologiste (et je le resterai), mais malheureusement si il était bien informé, je ne suis plus au parti EELV ni à un autre d'ailleurs. Par contre, nous avons un collectif de citoyens à l'écoute de nos habitants ainsi nous l'invitons à venir nous rencontrer.
•La deuxième, il est vrai que la loi interpelle aux collectivités un endroit pour affichage libre, mais cela n'autorise en rien l'affichage sauvage. Lorsqu'on veut gagner la confiance des électeurs il faut d'abord « les » respecter en s'appliquant la loi correctement.
Quant à la démocratie, en tout cas celle dont j'y crois obstinément, celle de la liberté d'expression, celle de la liberté de penser et d'agir, celle du respect profond de la laïcité, il faut s'en servir à bon escient et non dans la concordance qui nous arrange.
Enfin, permettez-moi d'exprimer mon étonnement face à un personne comme Mr Thiébaut, responsable local d'un parti politique, espérant être élu un jour à la tête d'une collectivité, ne fasse pas preuve de retenue et surtout de compréhension. Qu'il me soit permis de lui rappeler que la politique c'est avant tout, être à l'écoute de nos concitoyens.
Je vais achever mes propos par un proverbe qui pourrait bien lui servir à l'avenir : « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse »... En conséquence au lieu de faire du bruit, qu'il fasse pousser ses idées ! Et je m’arrête là pour ma part.
Je profite de cet espace pour rappeler aux autres partis, de respecter les petites Communes !
Avec tous mes respects aux lecteurs.
Kader ATTEYE
Maire de Morey/
à @ lecurieux ( 7 )
il s' agit en réalité d'un " choix " idéologique qui repose sur l' hypothèse ( pour eux, les socialistes, " une vérité révélée et absolue) que la Société est responsable de tout ... la corolaire en est l' évidente culpabilité .... des autres bien entendu, pas d' eux !
c' est pour ces raisons qu' avant de voter il est primordial de connaître au mieux et le fonctionnement psychologique des individus et celui des groupes dans lesquels ils s' insèrent
P.S.
existe t il seulement un livre sur la psychologie des groupes en politique ?
exact le curieux c'est pour cela que l’Europe à refondre est utopique à 28 même pas utopique infaisable.
tout défaire tout faire disparaitre et repartir avec des bases de partenariat économiques point par point, recréer des frontières et réhabiliter la souveraineté française.
après on discute.
ports bloqués,raffinneries au ralenti ou bloqués,mort annoncé du portuaire français.....
Alors qu'il a été vite évident qu'il n'y aurait pas de pénurie ils continuent en pure perte comme s'ils y avaient pris gout,la lutte syndicale pour elle même,sans but,si ce n'est de faire une campagne en vue d'éléctions professionnelles;
Affolant
voyons ozone le but caché de sarko et d'hollande n'est il pas de nous tuer sur pieds?
ils y arrivent chaque jour nous leur devons la ruine totale de notre pays en mai 2017 parce que les français sont des larves qui se laissent manipuler
Voilà encore un exemple de la gestion calamiteuse de la classe politique française, trop d'exemple sous nos yeux, on peut se poser de réelles questions, pour qui cet état travaille, apparemment pas pour la France et les français, c'est très grave !
L’Etat, dindon de la farce du divorce Dassault-Airbus
http://www.challenges.fr/challenges...
Par Vincent Lamigeon
Avec la cession des parts d’Airbus dans le capital de Dassault Aviation, l’avionneur européen récupère 2,4 milliards d'euros, et la famille Dassault accroît son emprise sur sa filiale aviation. Seul perdant: l’Etat. Explications.
C’est le genre de divorce où les partenaires se quittent bons amis. Airbus Group a annoncé, jeudi 9 juin, son intention de céder les derniers 23,6% du capital de Dassault Aviation qu’il possédait encore. L’ex-EADS va ainsi achever un retrait entamé en 2014, qui l’avait vu progressivement descendre de 46,3% à 26,3% du capital. Après cette séparation à l’amiable, les deux parties peuvent avoir le sourire : Airbus Group, à l’issue d’une complexe opération alliant placement privé, émission d’obligations convertibles et rachat d’actions par Dassault, va encaisser la coquette somme de 2,38 milliards d’euros. Le groupe familial Dassault, lui, accroît encore son emprise sur sa filiale aviation : il va passer de 64,7% à 72,3% des droits de vote.
L’opération met surtout fin à une double aberration historique. La première était de voir le fabricant du Rafale détenu à 46% par l’un des concepteurs du chasseur rival, l’Eurofighter Typhoon. La seconde était le statut d’actionnaire dormant d’Airbus Group chez Dassault : malgré ses 46% du capital, l’ex-EADS n’avait pas voix au chapitre au sein du conseil d’administration : l’actionnaire majoritaire GIMD (le holding familial Dassault) détenait tous les leviers de gestion de sa filiale, à l’exception des changements de statuts. "Petit minoritaire, petit couillon, gros minoritaire, gros couillon", selon la maxime attribuée à Albert Frère... Faute de peser sur la stratégie, l’ex-EADS s’était donc longtemps contenté d’encaisser les copieux dividendes de Dassault. Avec la cession de ses 46%, Airbus rompt avec cette époque, et touche au passage le gros lot : de l’ordre de 4 milliards d’euros en deux ans.
Perte d'influence de l'Etat
Tout le monde content, donc ? Pas tout à fait. A bien y regarder, l’Etat apparaît comme le grand perdant de l’histoire. Certes, il a négocié en 2014 une convention avec le groupe familial Dassault, qui lui offre un droit de préemption en cas de vente d’actions Dassault Aviation par le holding. L’idée est d’assurer un ancrage français au fabricant du Rafale, chasseur qui porte le missile nucléaire ASMP/A. Mais en regardant bien l’historique de la fameuse participation de 46% d’Airbus Group dans Dassault, on se rend compte que celle-ci était à l’origine dans les mains de l’Etat, qui en a progressivement perdu, ou plutôt laissé le contrôle à EADS, devenu Airbus Group.
Pour bien comprendre l’histoire, un flash-back est nécessaire. 1979 : Valéry Giscard d’Estaing est président, Raymond Barre premier ministre. L’Etat, via la structure publique Sogepa (Société de gestion des participations aéronautiques), décide d’acquérir 35% du capital de Dassault Aviation, alors encore dénommé Avions Marcel Dassault. L’idée est d’avoir une minorité de blocage dans une entreprise stratégique, et de préparer une possible fusion avec le groupe public Aerospatiale. En 1981, nouvelle offensive de l’Etat, dans le contexte de nationalisations du gouvernement Mauroy : si Dassault évite une nationalisation totale, la puissance publique monte quand même à 45,76% du capital. Ce qui, en vertu des droits de votes doubles, lui offre le contrôle du groupe, avec 54,72% des voix.
Dassault miraculé
Mais ça, c’est la théorie. Dès octobre 1981, "des conventions orales […] ont organisé une autolimitation du pouvoir du secteur public", pointait la Cour des comptes dans un rapport sur l’Etat actionnaire publié en 2013. De fait, l'Etat lâche tout de suite du lest. Un, l’Etat et le holding Dassault sont à parité au conseil d’administration, alors que l’Etat a plus de voix. Deux, les accords prévoient que le président de la société ne peut être issu que du privé, et qu’il a une voix prépondérante lors des votes, ce qui assure à la famille Dassault le pilotage de la société.
C’est le début d’une interminable perte d’influence de l’Etat au sein de Dassault Aviation. L’Etat lâche peu à peu ses prérogatives, sans contrepartie visible : il repasse même sous les 50% des voix, en fractionnant sa participation entre une part confiée à Sogepa, et une autre gérée directement par l’Etat. En 1996, la puissance publique semble enfin reprendre la main : le gouvernement d’Alain Juppé demande à Dassault Aviation et au groupe public Aerospatiale de préparer leur fusion à l’horizon 1998, en vue d’une consolidation européenne ultérieure. Serge Dassault s’exécute, la mort dans l’âme. Mais le projet capote, par miracle, du fait de la dissolution de l’Assemblée nationale en 1997. Le patriarche et ses équipes peuvent sabler le champagne : le spectre d’une perte de pouvoir s’éloigne.
Manque à gagner : 4 milliards d'euros
La chute drastique de l'influence de l’Etat chez Dassault continue de plus belle. En mai 1998, le gouvernement transfère les 46% du capital détenus par l’Etat au sein du groupe public Aerospatiale, qui est bientôt fusionné avec le Matra de Jean-Luc Lagardère, puis avec les allemandes de Dasa et les espagnols de Casa en 2000. Le nouvel ensemble, baptisé EADS, hérite ainsi de l’ancienne participation de l’Etat français. Le bilan de l’opération est éloquent : à l'origine participation publique, les fameux 46% sont ainsi passés aux mains d’un groupe privé dont l’Etat français ne possède que 15% du capital… "L’État a, en suivant une stratégie particulièrement sinueuse depuis 1978, a fini par perdre tout contrôle sur ce groupe", assène la Cour des comptes en 2013.
En plus d’être un échec stratégique, ces renoncements successifs représentent un manque à gagner énorme pour l’Etat. En deux ans, Airbus Group aura empoché 4 milliards d’euros du fait du désengagement du capital de Dassault. Une somme dont l’Etat français ne verra pas la couleur, excepté via les dividendes versés sur ses 10,94% du capital, sa participation résiduelle chez Airbus. 4 milliards d'euros : le prix de 37 ans d'impéritie.
(*) La nouvelle usine à gaz de Ségolène Royal
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Un communiqué (*) de Nicolas Dupont-Aignan Mercredi 01 juin 2016 nous achemine parfois à des aberrations :
Route solaire Wattway : une innovation peut à la fois être française et inefficiente (inefficace)
techniques-ingenieur.fr, ce 1-2-2016
http://www.techniques-ingenieur.fr/...
/Coller sur des routes bien enrobées des panneaux solaires résistant au passage de camions, est-ce vraiment une idée lumineuse ? Quel est le bilan énergétique et environnemental de l’innovation de Colas, filiale de Bouygues, qui fait grand bruit dans les médias ? Et à quel coût ?/...
.../Ce projet (de Ségolène Royal NDLR) constitue une façon très inefficiente de dépenser des fonds peu abondant »./...
.../Oui à l’innovation. Non à la dilapidation des fonds publics/...
.../Une annonce à 2700 millions d’euros. « Grands travaux » ou grande gabegie ?/...
Un long reportage très argumenté avec de nombreux commentaires, liens en pagaille et vidéos
@qc, (12)
Pendant mes études du DESS psycho à Paris, (je ne me rappelle pas du numéro), j'ai eu l'occasion de participer à des animations de groupe: j'étais pratiquement toujours désigné comme un leader: mystère parce que dans la vie réelle, notamment au service militaire, j'étais toujours en conflit. Il est vrai que la psychologie est loin d'être une science exacte...
@7. le curieux
« D'ailleurs, depuis l'avènement de ce pouvoir, le soutien à la voyoucratie est flagrant. Il faut être naïf pour ne pas l'admettre. »
Je partage.
Les socialistes sont un cancer pour la France et une sangsue pour le petit contribuable solvable.
Là où ils sont, ils détruisent tous jusqu’à l’histoire de notre pays.
Les socialistes haïssent le peuple de France.
Je leur rends bien, je les haïs de toute mon âme.
Les français aujourd’hui s’en rendent compte, comme bon nombre de Maires ulcérés par leurs petites politicailleries masquées ; ….préfèrent une étiquette neutre.
Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan chez lui ou presque à Grand-Fayt
Photo jointe
lavoixdunord.fr, ce 10-6-2016
http://www.lavoixdunord.fr/region/l...
Un article de presse sans langue de bois. Extraits
.../Quand on entre dans la salle vers 19 h 30, une quarantaine de personnes l’attendent déjà. Deux hommes montent sur des chaises pour accrocher une dernière banderole à l’effigie de leur héros, avec le slogan « Les Ch’ti avec Nicolas Dupont-Aignan »./...
.../Les applaudissements fusent quand le candidat crache son venin contre l’Europe des 28 ; quand il qualifie le président de la FNSEA Xavier Beulin de « vendu ».
« J’allume la mèche, je craque l’allumette, mais la bombe c’est vous ! » dira l’invité pour terminer son discours./...
Le dernier passage de NDA chez Jean Jacques Bourdin sur RMC est décortiqué par nos médias et à chaque fois ça fait plouf !
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Premier plouf !
RTL : Il n'y a pas "deux fois moins d'heures de français en primaire qu'en 1969"
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Deuxième plouf !
Libé : Non, on ne peut pas toucher le RSA en vivant à l'étranger
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Troisième plouf !
Canal+. Quand Dupont-Aignan bidonne De Gaulle
Le Petit Journal du 09/06
http://www.canalplus.fr/c-emissions...
Vidéo durée 7'28
Ce qui en est après recherche :
"Damien Lempereur @dlempereur · 9 juin
.@LPJofficiel La citation existe, elle date bien de 1942 et le sens que lui donne NDA est conforme ! Qui est bidon ?"
https://pbs.twimg.com/media/Ckivtep...
Ce qu'est un plouf !
https://www.youtube.com/watch?v=7wO...
Vidéo durée 1'46
Euro 2016 : la grande arnaque fiscale
lefigaro.fr, ce 10-6-2016
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...
/Si Zlatan suscite des rentrées fiscales intéressantes pour la France, ce n'est pas le cas de la société commerciale «Euro 2016 SAS», exemptée d'impôts et de taxes pour toute la durée de la Coupe d'Europe, souligne Damien Lempereur.
Damien Lempereur (*) est avocat et délégué national de Debout la France./...
Très bon article de presse qui dénonce la gabegie actuelle en France.
Un premier commentaire bien avisé :
/baudet86
je pense que F.Hollande a tellement besoin de voir son étoile briller que la société Euro 2016 SAS y a vu une formidable opportunité de faire des affaires. L'Euro de foot fait tout oublier au peuple durant trois semaines. Pendant ce laps de temps on ne va parler que de foot, on ne va vivre que de foot... et oublier (?) tout le reste (ou le mettre momentanément sous le tapis). Organiser ces compétitions de foot en plein état d'urgence est fou ! il n' y a plus qu'à espérer que tout se passe bien car sinon...plouf !
Le 10/06/2016 à 21:33/
(*) https://twitter.com/dlempereur
encore un secteur dans le collimateur des chinois....
http://www.lesechos.fr/industrie-se...
que va t il rester en mai 2017?
oserais je vous gâchez votre weekend....
http://i35.servimg.com/u/f35/13/94/...
à @ lustucru ( 20 )
je pense que vous ne vous n' avez pas bien " jugé " le contenu de cet article :
- en premier lieu : une poignée de sympathisants plutôt du genre " amateurs " qui accrochent au dernier moment une banderole " à l' effigie de LEUR héros "
- ce qui n' empêche en rien ces quelques huluberlus d' être de dangereux agitateurs manipulés par un terroriste de la politique, cette vipère " lubrique " qui " CRACHE SON VENIN " : " j' allume la mèche, je craque l' allumette mais la BOMBE c'est vous"
la ... dédiabolisation sera bien difficile chez les bien-pensants du Media
stylo 23
"L'action ayant pris 88 % depuis le début de l'année, « personne ne pourra surenchérir », explique un bon connaisseur du secteur. Gategroup pourra alors compter sur un actionnaire puissant pour mener à bien son plan stratégique à horizon 2020, et s'ouvrir grandes les portes du marché chinois, et plus largement de l'Asie. Une perspective qui s'ouvre donc maintenant aussi pour Servair."
Les echos.fr
Encore une fois la même ritournelle,personne pour surenchérir,contre des fonds souverains c'est inutile,puis de toutes façons l'action elle monte alors tous contents,et cerise sur le gateau "on va s'ouvrir les portes de la Chine et même de toute l'Asie......
Il était une fois le monde magique du gentil Dragon
Lustucru 22
2010 ??
On se souviens aussi du contrat Ecomouv',et Dieu sait combien d'autres,les conditions léonines qu'imposent a l'Etat des gouvernements sensés veiller a l'intérêt général commencent a faire beaucoup
durant l' Euro sauvons ( aussi ) nos grands patrons :
Benoit Hamon estime que " les grands patrons ne sont pas comme Messi ou Zidane des " génies " du football ( sic ) et que de ce fait ils ne méritent pas leur salaire "
" circences " supérieurs à " panem " ; si ce n' est pas du populisme le plus beauf qu' est ce donc ?
en tout cas le ci-devant Ministre Hamon est bien un petit c..
Lustucru Libé s'est trompé . S'ils écoutaient NDA de près ils sauraient qu'il parle des fausses domiciliations. Quand à la diminution du nb d'heures ceci est faux et aisément vérifiable !
cincinnatus 28
Il n'y a nul part de justification absolue,ni chez les grands patrons ni chez les fouteux,d'ailleurs,si ces derniers touchent de pareils sommes il le doivent aux premiers,lesquels justifient par ce biais leurs émoluments scandaleux,hors de toute décence,de nos jours il n'y a que des coupables,en parfait smoking ou en crampons...
@ quinctius cincinnatus
Sauvons les grands patrons ... Ne vous inquiétez pas trop pour eux ... ils s'occupent très, très bien d'eux-mêmes !
Et puis c'est vrai qu'ils sont brillants nos grands patrons... PSA, areva etc .... que des réussites, on nous les envie dans le monde entier !
Si vous vous sentez l'âme d'un sauveur ...il y' beaucoup
d'autres catégories sociales vers qui vous tourner.
La semaine vue par Nicolas Dupont-Aignan. Il était cette semaine dans la région.
Photos jointes
lavoixdunord.fr, ce 11-6-2016
http://www.lavoixdunord.fr/france-m...
Long article très argumenté. Extraits :
.../ Le souverainiste demande au gouvernement de dialoguer pour trouver une porte de sortie à la crise sociale./.../Il faut des réformes mais des réformes justes./...
.../L’Euro de football/.../C’est surréaliste ! C’est la loi du fric./...
.../Meeting de Sarkozy/.../Il a dit des choses justes mercredi, mais il n’a aucune crédibilité pour être à nouveau candidat./.../Je suis candidat justement pour offrir une autre personnalité et une autre démarche politique./...
.../Inondations
« Il y a eu un très grand élan de solidarité partout en France. Cet épisode pose le problème des zones inondables et de l’entretien des cours d’eau. J’aimerais qu’on se mette autour de la table pour vraiment tirer les conséquences. Un maire dans l’Aquitaine a été condamné parce qu’il avait curé un ruisseau. À force de mesures écologiques débiles qui interdisent aux maires d’entretenir les rivières, on se prépare à de grands dommages. Par ailleurs, il faut arrêter de bétonner tous les espaces disponibles. »/
.../Terres de Sport, le magazine qui évoque l’actualité sportive à travers un angle original : actualité, scandales du sport business/...
.../rencontre de Damien Lempereur, avocat au barreau de Paris et qui évoque avec nous le football business./...
https://youtu.be/LecYuoSV0NU?t=761
Vidéo ajoutée le 4 juin 2016
Passage de 12:41 à 23:09 soit 10 min environ
@ 29. Le samedi, juin 11 2016, 16:11 par hijak
"Quand à la diminution du nb d'heures ceci est faux et aisément vérifiable !"
En tout cas :
.../(1) Les références des chiffres et des citations peuvent être consultées sur l'article original/...
laviemoderne.net, le 20-6-2014
http://www.laviemoderne.net/grandes...
on voit hier et sans doute plus tard à quel point nos sociétés sont malades. Marseille Nice ont été les terrains de combats de rues de supporters ! ils savent qu'ils seront impunis car en France tout est autorisé ce pauvre pays n'est plus gouvernés que par des guignols tristes à pleurer qui attisent les clivages.
Ce n'est pas le sujet bien que, il faut toujours répéter inlassablement. Plus d'atermoiements mais de l'action !
L’Europe façon Wall Sreet exige la "Loi Travail" : corrosif rappel d’une historienne.
Jacques-Marie BOURGET
L'historienne Annie Lacroix-Riz consacre toute sa carrière à mettre au jour les actions de ce que l'on n'appelle plus "le grand capital"... Dommage car il demeure tout puissant. Voulue telle qu'elle est aujourd'hui par les Etats-Unis ( un marché qui obéit et une puissance supplétive au plan militaire), l'Europe, dopée par Washington à partir de 1945, vit maintenant son apothéose ultra libérale. Son dernier avatar : écrire puis imposer la "Loi Travail".
C’est sûrement faire injure au lecteur que d’étaler sous ses yeux une vérité trop première. Si le terrible virus social qu’est la « Loi Travail » nous tombe dessus, ce n’est pas pour, comme le bégaie Valls, « réformer la France en la modernisant ». Bien sûr que non. Ou alors expliquez-nous par quel miracle un gouvernement de droite en Belgique et un supposé de gauche en France, promulguent en même temps des règles identiques qui étranglent au mieux les travailleurs ? C’est tout simple, la consigne unique et mortifère vient de la Commission européenne, un machin livré à tous les lobbies. A Bruxelles, 40 000 personnes sont employées par ces officines « d’influence » qui soumettent au Parlement européen la version des lois qui convient le mieux à Wall Sreet. Ainsi soulagés d’une assommante besogne, avant de foncer à la buvette, les députés européens n’ont plus qu’à dire oui à ces lobbies qui s’activent à notre bonheur. Pendant ce temps, alors qu’ils devraient faire du tapage, peu de ceux dont le métier est de penser et de dire viennent nous mettre sous le nez l’extrait de naissance d’une Europe naguère fécondée par les Etats-Unis.
Pourtant, alors que les bataillons intellectuels sont aux arrêts de rigueur, Annie Lacroix-Riz, inoxydable sentinelle du temps, s’en vient par un livre, Les élites françaises entre 1940 et 1944, jeter boules puantes et verre pilé dans le lit de l’Europe. Cette chercheuse pour laquelle les archives ne sont pas des continents oubliés, nous rappelle, en plein blocages et fumées de lacrymos, l’origine de notre mal, pourquoi nous toussons. Ce catarrhe vient de ce que les « élites » du capitalisme français (banquiers ou élus) et nombre de leurs compères d’états voisins, ont la nécessité d’appuyer leur politique sur un pays qui joue pour eux le rôle de modèle. A partir de 1934 ce fut l’Allemagne nazie, projection d’un mode d’exploitation idéal. Plus tard, Hitler ayant hélas échoué dans la construction de sa nouvelle Europe, les trusts et les banques ont tourné leur veste pour courir au plus vite derrière le nouvel ami étasunien. Ouf. Depuis, le fleuve continue de couler tranquille, Juncker et autres perroquets de Goldman Sachs peuvent lancer leur fatwa de l’ultra libéralisme sur les travailleurs : « il n’y a pas d’alternative ». Voilà pourquoi une Loi Travail nous est tombée dessus, réclamée par ces fonds de pension étatsuniens qui sont à la justice sociale ce que Dracula est à la transfusion sanguine.
Lacroix-Riz, qui laboure le champ de ses connaissances avec une totale obstination, nous a déjà régalés d’un petit livre, Aux origines du carcan européen chez Delga. Belle Europe que cette construction confiée à deux « pères », Robert Schuman (ministre de Pétain) et Jean Monnet (agent de Washington). Cette fois l’historienne nous décrit les douloureux balancements, pour les maîtres de l’économie, entre le prodigieux Adolf Hitler et les plis de la bannière étoilée à mesure que, Staline broyant SS et Wehrmacht dans l’hiver soviétique, les « boys » pouvaient avancer vers La Manche. On plaint presque ces pauvres industriels et banquiers et leurs poulains politique d’avoir à affronter tant d’incertitude, faisant pivoter, comme les spectateurs du tennis, leurs têtes entre Washington et Berlin.
Dans L’Etrange défaite Marc Bloch qui analyse à chaud la déroute française de 40, classe les responsables de cette tragédie en cinq catégories : armée, politiques, presse, affaires et hommes de main. Annie Lacroix-Riz, spécialiste de la Cagoule, ne revient pas sur ces « hommes de main » qu’elle connait trop et qui ne sont que des exécutants (c’est le cas de le dire). Mais elle ajoute le clergé catholique accusé d’avoir été un truchement, un liant entre Vichy ou l’occupant et de trop nombreux français. D’emblée elle piétine le postulat de ces historiens bien-pensants qui écrivent que la collaboration a été essentiellement une affaire de petites gens dévoyés. Pas du tout, au-dessus de la pyramide brune, Lacroix-Riz distingue sans contestation les « élites » et autres puissants, les donneurs d’ordres.
Egale à elle-même, à ce qu’est son livre « culte » Le Choix de la défaite, la chercheuse avec son nouvel ouvrage en béton, nous démontre que plus qu’une affaire de miliciens en manteaux de cuir ou de diatribes de journalistes crapules, la collaboration fut massivement le choix des industriels et banquiers qui préféraient Hitler au Front populaire. Le verdict de l’historienne est tranchant : toute collaboration est létale, ce qui emporte le mythe des « résistants » de Vichy dont Mitterrand est la tête de gondole. Collaborer, même de façon « éloignée », c’est plonger les mains dans le sang nous montre Lacroix-Riz.
« Les élites françaises de 1940 à 1944 » porte un sous-titre qui dit tout « De la collaboration avec l’Allemagne à l’alliance américaine » et, dans cette mutation qui porte d’un amour l’autre, certaines « élites » seront plus perspicaces que d’autres. Ce n’est pas par haine du nazisme ou par désespoir de vivre dans un pays occupé que certains dirigeants ont très vite pris le parti des Etats-Unis. Ni patriotes ni démocrates, ces pragmatiques se sont appuyés sur le rapport du général Doyen en date du 16 juillet 1941, un officier qui a participé à la Commission d’armistice, ou sur de semblables analyses. Pour Doyen, étant donné son degré de culture, sa puissance économique, sa population importante, son obligation de défendre la Grande Bretagne, les Etats-Unis étaient à long terme certains de gagner la guerre. Jouant cette carte, ces « élites » qui collaboraient avec l’Allemagne depuis le Plan Dawes en 1924, et encore mieux à partir de 1933, ont donc sauvé leur réputation à défaut de leur honneur. Et les américains peu regardants n’ont pas hésité à discuter et échanger avec Vichy : il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier et garder une matraque fasciste capable, le moment venu, de lutter contre le communisme. D’autres « élites » moins avisées, ont poursuivi un peu plus leur chemin commun avec les nazis. Pas très grave puisqu’après 1944 les tribunaux d’épuration ont eu pour mot d’ordre de ne pas casser l’outil industriel restant debout, ni le reste d’une économie asthénique. Quelques malchanceux, comme Renault qui ne l’avait pas volé, ont payé pour le compte de tous, histoire de faire symbole.
Il est passionnant de suivre, au travers de ses envoyés spéciaux, de ses « pions », l’action des amis de l’Amérique choisis par Washington dans l’entourage de Pétain. Alger va devenir un roman de Le Carré où les intrigues pour imposer les hommes de demain sont parfois mortelles.
Au-dessus de tout cela il y a un homme détesté des yankees et peu aimé par Churchill, il s’appelle De Gaulle. Il va surfer, jouer sa carte avec pugnacité et l’aide de quelques héros.
En fin de compte Wall Sreet et nos « élites » ne pouvant se mettre en travers, vont laisser le grand général gouverner la France. Mais l’idée de construire cette Europe américaine, un marché aux ordres, demeure. Petit à petit, lui-même entouré de quelques « Atlantistes », De Gaulle va lâcher sa position de « non aligné ». Il ne reste plus qu’à être patient, Bruxelles va être le relais qui commande aux anciennes nations. Par exemple de promulguer des lois « modernes » comme cette monstruosité française sur le droit du travail.
Un peu d'économie pour comprendre pourquoi l'Europe est une arnaque dont le gouvernement allemand se satisfait parfaitement !
L'Excédent commercial de l'Allemagne.
Par Norman Palma le jeudi 9 juin 2016, 18:09 - Economie - Lien permanent
Au mois de mars, l'excédent commercial de l'Allemagne fut de 27,6 milliards d'euros. Sur les 12 derniers mois, cet excédent fut de 322 milliards d'euros. A l'époque des monnaies nationales, les pays excédentaires assistaient à l'appréciation de leur monnaie. Tandis que les pays déficitaires connaissaient le phénomène inverse. Ce qui permettait l'équilibre des comptes extérieures. Avec le système de la monnaie unique, ce mécanisme régulateur a disparu.
37. Le dimanche, juin 12 2016, 10:05 par michele
Michelle, votre analyse est parfaite.
C'est pourquoi il faut revenir à la Banque de France pour nos emprunts, y compris pour rembourser notre dette car nous n'aurions plus les intérêts à payer.
Si nous étions restés avec notre banque centrale ( la Banque de France); nous aurions une dette de 30 % du PIB au lieu de plus de 2100 milliards.
Nous voulons pouvoir financer les investissements de l'Etat et des collectivités publiques comme la commune via le Trésor Public par la Banque de France sans intérêts ou presque, ce qui nous a été interdit l'article 104 de Traité de MAASTRICHT repris par l'article 123 du Traité de LISBONNE, obligatoirement applicable par tous les pays de l’union monétaire, d’où les difficultés qu’ils connaissent..
Cette disposition prise presque au moment de la création du marché privé de la dette des Etats nous coûte actuellement environ 45 milliards d'euros alors que les taux d'intérêts sont bas mais peuvent remonter..
Cette somme correspond presque à l'impôt sur le revenu. L'économie de cette dépense pourrait nous permettre (ce sont des exemples parmi d’autres) de construire plus de 10 petits frères du porte avion Charles DE GAULLE chaque année ou au moins 250 000 logements de bon niveau (par an). C'est aussi 450 Airbus A320 ou 100 Airbus A380 Jumbo
Chaque année, nous empruntons le principal venu à échéance plus les intérêts sur l'ensemble de le dette. Aucune entreprise, aucun particulier ne pourrait continuer longtemps cette pratique.
L'argent prêté correspond à de la création monétaire scripturale pure et simple par le système bancaire qui en vit sachant qu'il ne pourra jamais être totalement remboursé mais, cela lui permet d'exercer le pouvoir monétaire sur les dirigeants des Etats, les obligeant à faire voter des lois favorables à leurs intérêts directes ou indirects (cf le projet de loi que nous connaissons entraînant des problèmes de stations services).
La classe politique s'est soumise aux marchés financiers créanciers de l'État. Ces créanciers dictent une politique économique avec les agences de notation dont les notes influent sur les taux d'intérêts. Et ce, alors même que l'État et la Banque Centrale Européenne prêtent aux banques privées (dans le cadre des plans de renflouement) à des taux moins élevés que celui que pratiquent ces mêmes banques privées lorsqu'elles prêtent aux États.
75 % de notre dette actuelle correspond à l'ensemble des emprunts contractés depuis longtemps, chaque année pour payer les intérêts. La France a déjà payé ( et emprunté pour ce faire) plus de 1500 milliards d’euros d'intérêts sur les 2100 milliards dus à ses créanciers privés (y compris étrangers) depuis quarante ans Il existe une bibliographie importante sur le sujet.
Notre dette a pratiquement doublé par les intérêts, passant de 1100 milliards environ en 2010 à 2100 milliards aujourd'hui.
Nicolas Dupont-Aignan fait état de ce mécanisme. Il affirme : « Comment pouvons-nous accepter d'avoir transféré la création monétaire au secteur privé, c'est-à-dire aux banques privées ? […] Est-il normal, pour construire une autoroute, pour financer le haut débit, d'emprunter à 3% à des banques ou par des obligations alors que la banque centrale publique prête à 1% à ces banques? […] Alors même que l'on pourrait, comme la France l'a fait jusqu'en 1973 […] financer à un taux abordable nos équipements publics ? »
Avec son président Nicolas DUPONT-AIGNAN, DEBOUT LA FRANCE estime que notre pays doit retrouver la maîtrise de ses lois, de ses frontières (personnes et marchandises) de la monnaie, du budget et de la politique étrangère.
Puis je vous inviter à lire l’ouvrage ;
Dette Publique une Affaire Rentable (la) Broché – 19 janvier 2015 de Holbecq Andre-Jacque (Auteur)
La tactique c'est :
Fermer la douane d'Hirson pour ne plus voir la délinquance et les fraudeurs passer.
Ce gouvernement me fait penser à l'idée qu'en supprimant les contrôles de vitesse on fera disparaitre les chauffards !
Car c'est un peu la même chose avec la légalisation du cannabis soulevée par certains de gauche : légaliser et les trafiquants disparaitront.
Bêtise humain incommensurable de gauche.
Ceci dit, le gouvernement Sarkozy a bien détruit aussi la douane en son temps.
Il n'y a plus que 5 agents à la brigade d'Hirson à l'heure d'aujourd'hui. 5 rescapés attendant le coup de grâce de l'administration des douanes à qui l'on a dit que les grands axes étaient importants au point de laisser mourir les petites unités frontalières.
L'Europe nous garde à ses frontières extérieures et garder les postes comme Hirson dans l'esprit de Bruxelles c'est aussi futile que de garder le slip en été dans un camp de naturiste.
Le plan stratégique 2018 doit être en accord avec les idées européennes, il sera donc bien appliqué par la DGDDI dans ce but mais aussi dans la suppression de postes imaginée bien avant les attentats car il faut remonter à 2012 avec l'arrivée d'une DRH du ministère de l'écologie à la tête d'une administration ancestrale qu'est la douane et quand on nomme une DRH quelque part, ça ne sent pas bon pour les agents et la profession.
La Douane est morte ! vive la Douane
P.S. : en ce qui concerne le poste frontière d'Hirson, le service de la PAF reprendra le flambeau en temps et en heure, ne vous faites pas de soucis.
Alors une dernière précision : il n'y a que JL Mélenchon et NDA que j'ai entendu parlé de la Douane réguliérement dans les médias et sur les blog.
Mais JL Mélenchon a un léger avantage car lui a assisté aux états généraux de la Douane en 2013.
Il est le seul homme politique à y avoir participé comme spectateur. Normal puisque tous les autres sont des adeptes du libéralisme européen.
Ce n'est pas avec Alain JUPPÉ bientôt que la France va renouer avec ses limites administratives et son autorité d'état souverain.
guerre civile a Marseille et a Nice
et l'Euro ne fait que commencer
on va se régaler en bagarre de rues avec vols de tables et de chaises des terrasses des bistrots ...
avec des blessés et peut etre des morts...
et ce en plein état d'urgence
j'espère que ceux qui ici ont défendus cet "état d'urgence " comprendront l'inutilité de celui ci puisque nos frontières ne sont pas controlées
on peut réfléchir aussi a la nécessité d'organiser de telles manifestations "sportives " qui on le sait bien donneront lieu a des débordements d'ivrognes venus de toute l'europe.
Quel bel exemple des vertus du sport et du rapprochement des peuples!!!
à @ michele ( 37 )
les Allemands sont ( mais pour combien de temps encore avec Merkel la Turque ) tout simplement ... vertueux !
à @ lenormand ( 31 )
je songe sérieusement à faire campagne pour qu' un " ticket " Hamon-Benzema prenne les commandes du pays !
P.S.
vous citez Areva, en effet c' est une réussite de la gestion d' un grand groupe par... l' Etat ; quant à P.S.A. c' est le seul constructeur automobile français à avoir privilégié des usines en France ( sans parler des injonctions de ... l' Etat à fermer son usine de montage en ... Iran ; tout de même 400.000 véhicules l' an )
ne restez pas " envieux " comme un " chaviste ", soyez plutôt lucide
à lenormand ( 31 ) et Lustucru ( 33 )
intéressant l' article de Damien Lempereur, avocat et délégué de ... D.L.F., sur le site du Point ( ou du Figaro ? ) intitulé
" euro 2016 la grande arnaque fiscale "
où on constate que pour un gouvernement " front populiste " les " circenses " sont bien plus importants que le " panem " et doivent donc avoir un traitement ( ici fiscal ) de faveur ... quant aux " grands patrons " ces suceurs du sang prolétarien ils paieront , eux, des impôts sur leurs scandaleuses rémunérations
enfin chacun ses choix, ses préférences , ses priorités ; pour ce qui me concerne je préfère avoir chez moi un patron dynamique et efficace , même s' il est " grassement " rétribué plutôt qu' un débile footeux ou socialiste ... autrement je serai chez Mélenchon !
Thèse ACTUELLEMENT véhiculée par quelques sensés en Allemagne sur la perte de contrôle de l'état entre bonne volonté et droit en vigueur et du fait de l'opposition des verts à reconnaitre les pays du Magreb comme pays sûrs.
L'intégration et la diversité sont les deux piliers du renoncement à nos frontières nationales sous prétexte qu'elles ne peuvent plus être protégées et que les idées véhiculées à ce sujet seraient rétrogrades et datant d'une période révolue.
Or justement, le droit d'asile prouve bien qu'une territorialité sans frontière permet de quitter un espace de persécution pour un espace de protection, MAIS pour maintenir cet équilibre, il est nécessaire d'être ferme envers la migration économique, même parfois avec de tristes images et il faut accélerer le processus de retour.
Et un état qui n'est pas clair à ce sujet, qui refuse aujourd'hui de décider, n'est plus un étendard pour les droits de l'homme, mais la fin d'une politique de droit qui est en train de porter ses fruits.
Sauver Clairvaux ! Sauver l'agriculture ! Sauver Hirson
Attention NDA, vous me faites penser à un saint Bernard avec son petit tonneau d'alcool.
Pour sauver, il faut avoir son diplôme de médecin en politique avec tout l’hôpital derrière vous et pour le moment vous semblez n'avoir que l'attestation aux premiers secours.
La France ne peut pas guérir de son cancer avec juste du paracétamol ou un peu d'Homéopathie.
Seulement le peuple français a peur de la chimio et il n'est pas prêt à ce genre de séances du moins pour le moment.
Je pense très sincèrement que ce sont nos enfants qui vont devoir subir la chimiothérapie nationale à venir dans les années 2030/2035 car ils n'auront pas le choix.
un principe novateur dans la recherche fondamentale en Sciences Politiques ... celui de l' entomologiste, principe dont je revendique l' idée : ...
" la Société politique française doit être étudiée comme le sont les sociétés d' insectes qui sont " structurées " par des ... phéromones "
Quelques nouvelles des derniers jours en provenance d'Allemagne qui plus que jamais dévoilent la folie de ses dirigeants :
1. Une protection renforcée a du être organisée pour les députés allemands d'origine turque. Raison : au lendemain du vote reconnaissant le génocide arménien, cette poignée de députés s'est fait traiter de traitres par Erdogan à la cause turque et à leur sang. Merkel engoncée dans ses contradictions a du mollement applaudir lorsque le président du Bundestag, Norbert Lammert, a remis Erdogan vertement à sa place, le priant de respecter le vote des électeurs allemands.
2. Différents Laender allemands ont analysé la présence de mineures (mariées parmi les réfugiés, le plus souvent entre 9 et 14 ans dans leur pays avec des hommes plus âgées) sur le territoire.
Résultat à ce jour :
- en Bavière : 161 cas de demandes d'asile par des mineures mariées de moins de 16 Ans et 550 Cas de moins de 18 ans
- en Bade-Wurttemberg : 117 cas recensés
- en Rhénanie-Westphalie : 188 cas recensés
SOS Village Enfant demande à l'Allemagne d'assurer sa fonction de protection en ne reconnaissant pas ces mariages de très jeunes filles isoléees, mariées de force et soumises à la violence des hommes et dont le taux de mortalité se situe à 50% lors des accouchements.
3. Merkel avait assisté au récent congrès des entreprises familiales et s'attendait à devoir s'expliquer sur une réforme de droits de succession. Sa participation était très minutée et elle devait présenter une esquisse qui n'a pas encore pu se concrétiser vu l'opposition des socialistes. Manque de bol pour elle : ces entreprises voulaient une réponse sur la situation des réfugiés et elle a du reconnaitre la problématique de sa gestion.
4. Les jeunes écolos ont demandé aux Allemands de ne pas jubiler avec le drapeau si la Mannschaft devait marquer des buts, car selon eux le drapeau signifie patriotisme = nationalisme. Ceci a mis le feu au Web et les politiques de tout parti ont dû intervenir pour désamorcer ce sujet!
5. De plus en plus de réfugiés considèrent que la clarification de leur situation prend trop de temps, soit env. 6 mois et attaquent l'état allemand en justice, considérant que leurs droits ne sont pas respectés.
Si ce n'était pas aussi triste, on pourrait se croire dans film de Louis de Funès !
-
Hors sujet : tueur d'Orlando : une "chance"pour les USA et du pain beni pour Trump.
46. Le dimanche, juin 12 2016, 12:33 par José Pavouledire
C'est tout de suite qu'il faut poser les fondamentaux pour sauver la France.
En 30-35, il serait tard
Cordialement
RLC
De quoi vous couper l'appétit
http://www.internationalnews.fr/art...
.../Après s’être rendu dans près d’un tiers des départements de l’Hexagone, Nicolas Dupont-Aignan, celui qui est aussi député (DLF) de l’Essonne et maire de Yerres organise pour la première fois une réunion publique dans son département./...
leparisien.fr, ce 12-6-2016
http://www.leparisien.fr/massy-9130...
.../Elle se tiendra lundi 13 Juin à Massy à partir de 20 h 30 à la salle polyvalente de l’école Léonard-de-Vinci, située au 11, rue Léonard-de-Vinci à Massy. D’autres dates sont d’ores et déjà prévues dans le département dans les prochains mois./
Voir aussi
http://www.debout-la-france.fr/even...
48. Le dimanche, juin 12 2016, 17:52 par cigogne
plus de 1200 migrants récupérés par les italiens ce weekend.....
à @ cigogne ( 48 )
merci cigogne qui, dans votre balluchon, nous rapportez d' Allemagne des informations dont la presse libre française ne dit mot !
Bonjour
H.GUAINO se présente à la primaire de la droite et s'il n'a pas le pouvoir de le faire il se présente à la présidentielle.
Il veut représenter " le gaullisme" .Ou est NDA ?
Ce matin il est passé sur FI et BFM/RMC.
Les journalistes ne parlent pas de DLF et DNA....
à @ G.-S. Sve ( 49 )
j' ai suivi le début de l' enquête sur la tuerie d' Orlando sur deux postes d' observation :
- les plateaux des chaines tv en boucle françaises avec leurs " experts " invités (toujours les mêmes )
- deux quotidiens nationaux italiens ( Stampa § Corriere ) sur leur site web
voici ce que j' ai retenu de cette comparaison :
- les Italiens délivrent en temps réel les données des investigations policières et judiciaires américaines
- les Français " filtrent " ces mêmes informations de façon à privilégier un acte qui ne serait pas de nature " religieuse " et quand ils l' évoquent du bout des lèvres nous disent que " n' importe quelle Religion " pourrait être, elle aussi, mise en cause avec bien entendu en première ligne la Religion Catholique en raison d' une " homophobie " prégnante
n 'en jetez plus, la cour est pleine ( de candidats ) !
" PERSONNE ne défend l' idée du gaullisme et ce vide a tendance à être occupé par une PARODIE de gaullisme dit Henri Guaino , dénonçant " les tentatives de RéCUPéRATION par les EXTRÊMES "
rappelons pour mémoire que Guaino, qui a fait cette déclaration sur FranceInter dans l' émission de Léa Salomé, annonçant ainsi sa candidature à la " primaire de la Droite ", ou plus exactement des Républicains, fut le conseiller politique et le " nègre " de ... Chirac et de ... Sarkozy qu' il a informé en personne propre de sa candidature ! ... pourquoi ?
Marseille, Nice, ça me fait peur de voir un tel déchainement pour de telles futilités. qu'ils soient de n'importe quelle nationalité ce sont des hommes soi disant civilisés alors ? l'alcool? il a bon dos, non c'est tout un ressentiment un amalgame de frustrations de ras le bol d'anarchie refoulée cet atavisme qui perdure depuis des siècles qui destine l'homme à se détruire à tuer à massacrer. on ne le changera pas, il trouvera toujours un argument à sa bestialité.
Voilà où nous ont entrainé tous les incompétents européens qui nous gouvernent
http://tempsreel.nouvelobs.com/brex...
intellectuel et théologien :
" Alain Juppé propose une relecture de l' Islam "
questions :
dans quel but ? dans quelle optique ? et surtout pour quoi faire ?
46
50
pas d'inquiétude Guaino vient d'annoncer qu'il se présente à la primaire et s'il n'y parvient pas, carrément à l'élection présidentielle !! (France inter ce matin) .
Son argument ? ''les idées gaullistes ne sont pas représentées, actuellement, dans la politique française''...
Guaino le gaulliste, collabo de la 'sphère'politico-médiatique.
Ceci dit, sans l'alliance des personnalités patriotes-souverainistes rien n'aboutira.
J'ai bien compris qu'elle ne se fera pas. Tant les égoïsmes et les ego handicapent les cerveaux.
La crispation, le dédain réciproque, la stigmatisation bête et désobligeante auxquels se livrent réciproquement les trois ou quatre personnalités dignes de nous représenter (dignes ! ... ?) sont selon moi, tout simplement ridicule et honteux et très exactement suicidaire.
Il reste 10 mois.
2016 est cuite.
2017 carbonisée.
Les personnalités patriotes-souverainistes seront, sont, directement responsables de notre échec.
De ce suicide.
Orlando, le Media et la Classe politique française :
ceux ci sont bouleversés mais aussi ... déstabilisés :
- c' est la " fierté gay " qui a été visée
- l' exécuteur est ... musulman
- les " démocrates " Obama et Hillary sont une fois encore dans de sales draps ... électoraux
Ah si seulement le tueur avait été : Blanc, Chrétien et ... Sudiste !
Rappelons, que dans la majorité des pays musulmans où s' applique la charia l' homosexualité ( entre hommes ) est punie.du fouet mais aussi .. de la peine de mort
à @ Castellin Michel ( 61 )
votre menu est toujours à ce qu' il me semble, de marier la carpe et le lapin ?
que faites vous des modestes egos ?
pour moi le passé doit servir à en tirer nos erreurs, pas à s' y enfermer !
la Banque Centrale Européenne va pouvoir jouer en bourse...
non non, vous ne rêvez pas ; de ce fait la spéculation va s'intensifier et la prime au sous investissement, aux licenciements, aux baisses des salaires va s'intensifier !!!
ç'est l'autre volet de la loi EK : voici le programme de l'europe :
a je passe des lois pour baisser les droits des salariés et faciliter les licenciements à mon bon pouvoir
b je prends des actions de ton entreprise et j'exige salaires bas, productivité en hausse, et baisse des investissements, ainsi que des rendements croissants de mes actions
la BCE est à bruler, citoyens !!! ****, recommençons par faire 1789 !!!!
vouloir sauver les douaniers, peut être, mais ça ne servira pas à grand chose tant qu'on ne sortira pas de l'ue
http://www.boursorama.com/actualite...
*** là je fais un gros effort pour modérer mes commentaires
super mario a une tête de kommandator d'opérette !!!
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
@61 soyez pas inquiet, ça se traitera dans la rue !!!
Guaino a déclaré vive le front populaire !!! vive les congés payés !!.... le gaullisme ç'est d'abord le peuple ; et aux chiottes les néo-réactionnaires !!!!****
http://www.bfmtv.com/politique/henr...
****QC se reconnaitra, lui qui veut sauver les grands patrons
50
les fondamentaux ....
Les fondamentaux ? ?
En effet.
Les fondamentaux !
Le premier acte fon-da-men-tal à poser c'est l'Alliance pour la France Libre de toutes les personnalités Patriotes et Souverainistes.
Que l'on soit ou non la première d'entre-elles.
Toute autre attitude c'est entrer dans le jeu de la sphère politico-intello-médiatique (internationaliste et ultra-libérale) qui instrumente les querelles d'égo.
Toute autre attitude est suicidaire pour la cause juste, mais désespérée, que nous voulons servir ...
La France !
ç'est un attentat d'extrémiste religieux et homophobe : les deux étant parfaitement liés
54. Le lundi, juin 13 2016, 08:31 par quinctius Cincinnatus
Merci qc, j'essaie de contribuer avec tous les auteurs de ce blog à soulever les aberrations des systèmes qui nous conditionnent. Je lis aujourd'hui que les analystes financiers observent depuis quelques jours des ventes massives d'actions pour ré-investir dans les obligations d'état, donc nos dettes qui offrent de meilleurs rendements. Par ailleurs, les gourous Gross et Soros estiment qu'une nouvelle crise se profile qui sera plus rude que celle de 2008, les banques ayant trop de problèmes vu le taux d'intérêt bas !
François Hollande se déclare lui aussi " gaulliste " maintenant ... en se rendant à La Boisserie ... quelle abondance dans le choix ! mais les produits proposés sont ils bien " made in France " ?
Guaino n'est qu'un Chevènement de droite.
Il se réclame du gaullisme pur et dur, comme le Che.
Il retourne de façon irrépressible vers son mentor de droite, Sarko, comme le Che revenait toujours vers son mentor de gauche, Mitterrand.
Et en fin de compte, sentant que l'âge avance, il ne reconnaît à personne d'autre que lui le droit d'incarner une cause, une pensée, une vision de la France et de la politique qu'il n'aura pourtant cessé de renier pour des raisons d'ego surdimensionné et de sombres intérêts personnels. A vomir.
L'élection présidentielle au suffrage universel est un fléau qui est en train d'en finir avec la démocratie. Tous les peuples finiront écrasés par la machine infernale de la globalisation universelle que servent des personnages aussi lâches que vénaux.
Michel Castelin (post 61) a raison. Les souverainistes se suicident en s'opposant et jettent le peuple affaibli - tétanisé par l'ignorance et le bourrage de crânes médiatique - dans l'abîme abstentionniste ou l'enfer indolent et faussement rassurant des tenants de l'immobilisme sociétal. Seule l'union des souverainistes-patriotes-républicains sera à même de fédérer l'ensemble des forces disponibles et fera trembler, pour de bon, cette fois, cette dictature molle de la bien-pensance mondialiste, inconsciente et dangereuse à court terme.
@quinctius cincinnatus (56)... A propos du massacre d'Orlando, les médias Français ont surtout insisté sur le caractère homophobe dudit massacre. D'ailleurs, ce soir, la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs LGBT. Que le monument soit illuminé aux couleurs des USA, j'aurais compris, mais cela montre s'il en était besoin que la communauté LGBT ne perd pas une occasion de se victimiser. Nos médias et nos gouvernants (Valls en tête) oublient simplement que ce massacre est terroriste avant d'être homophobe. Lamentable!
Mes pensées attristées vont aux victimes de cet acte barbare, à leurs familles et amis.
Pour reagir au debat salutaire initié par M.ichel Castelin(61).
J'ai entendu Henri Guaino ce matin sur France Inter et vu sur BFM tv. Propos limpide et juste.
Vous parlez "d'alliance des personnalités patriotes-souverainistes" et pour illustrer cette alliance vous qualifiez Henri Guaino de collabo. Cette alliance commence mal.
On pourrait utiliser ce qualificatif pour Philippe Seguin,Charles Pasqua, Philippe de villiers, Jean-Pierre chevenement , Jacques Godfrain, Emile zuccarelli, Jacques Myard.Cela le ferait rien avancer.
Toutes ces personnes malgré leurs hesitations, erreurs, compromissions sont ou etaient d'authentiques souverainistes. Ne regardont pas
derriere mais devant.
Je pense que si Henri Guaino se presente a la presidentielle il faut que NDA se rallie a lui.
Sur ce blog on parlote de tout et de rien sans se préoccuper de ce qu'à pu raconter NDA dans ses billets, je lui demande parfois si vraiment il tient à le conserver...
A priori oui, bref, ça me fait plutôt rire de voir Guilhem lui demander de se retirer au profit de Guainot, encore faudrait il que le dit Guainot aie ses parrainages, quoique Sarko pourrait demander qu'on les lui refile ne serait ce que pour torpiller NDA, Guainot est comme ces gens comme Seguin ou le Che qui n'ont jamais su choisir et au second tour il refilera ses voix à l'EX...
NDA et ses militants n'ont pas sué durant des années pour créer ce parti et se rallier à un type qui est sans doute un bon écrivain mais sans aucune envergure.
Que NDA se rallie à Guaino ? non mais ça va pas la tête (72) ?
Que Guaino et Myard commencent déjà par faire alliance des souverainistes au sein des primaires des LR et non présenter deux candidatures. Pourquoi d'ailleurs 2 candidatures ?
Est-ce la bonne méthode pour servir la cause et laquelle ?
N'est-ce pas plutôt du savonnage de planche pour NDA ?
Pour apporter de l'eau au moulin des Sarkozy et Juppé en dernier ressort ?
Depuis le temps qu'ils nous baladent moi j'en ai soupé de ces deux larrons ! Faux-culs.
à @ théano ( 71 )
Ni Valls, ni Hollande n' ont eu le courage de dire qu' il s' agissait DANS SON ESSENCE d'un crime ISLAMISTE
rappel : cette citation d' Albert Camus
" ne pas nommer les choses c' est ajouter au malheur des hommes "
à @ maxime ( 73 )
non Maxime " on ne parlote pas de tout et de rien " ; comme le dit Cigogne " on y soulève [ aussi ] les aberrations du système "
j' aime votre blog parce qu' il est [ sous certaines limites ] ouvert et N.D.A. a raison de le conserver : nous ne sommes certainement pas là pour uniquement disserter sur sa prose ... je pense qu' il peut y trouver aussi une source sinon d' inspiration(s) tout au moins de réflexion(s) ... vous savez récolter des informations c' est bien et même indispensable, les analyser, les hiérarchiser bref les comprendre sans le carcan d' un système de pensée unique c' est encore préférable
bien à vous
61. Le lundi, juin 13 2016, 10:32 par CASTELIN Michel
66. Le lundi, juin 13 2016, 15:34 par CASTELIN Michel
72. Le lundi, juin 13 2016, 18:57 par GUILHEM-SOURGNESve11700
Vous dites FONDAMENTAUX !
Mais il y a les ego; les jalousies, les intérêts personnels, les calculs, les alliances politiques secrètes.
Moi je dis COHERENCE.de notre part à nous les petits!
Vous n’avez pas connu l’occupation comme je l’ai vécue.
En 41-42, peu de gens de la politique étaient pour le général de GAULLE. On nous imposait le nom de VEYGANT puis de GIRAUD et au débarquement américain au Maroc en novembre 1942, DALAND, chef du gouvernement de Vichy où il s'était impliqué dans la politique de collaboration du régime avec l'Allemagne nazi sortit du chapeau et il fut reconnu et imposé par les américains. Puis, ils adoptèrent le général GIRAUD contre DE GAULLE qui défendait trop bien notre indépendance.
Il a fallu la constance des petits résistants anonymes, sains, non politisés, prêts à donner leur vie pour la France, pour soutenir DE GAULLE contre les politicards qui nous étaient balancés comme les meilleurs ou ayant soit disant de l'expérience.
Rien n’a changé : c’est pareil aujourd’hui.
C’est à nous les petits mais véritables souverainistes, les sans grade, les non politicards, n’ayant jamais appartenu à aucun gouvernement, liés à personne ni à aucune maffia politique tordue, de soutenir Nicolas DUPONT-AIGNAN contre la pensée chaotique et intéressée des politiciens de métier qui ont toujours eu peur de se lacher, de se lancer dans le vide pour leur honneur et pour la France, comme a su le faire NDA. C'est à nous de soutenir mordicus, faire connaître, défendre Nicolas DUPONT-AIGNAN qui connaît les mêmes difficultés que DE GAULLE
C’est à nous de passer outre les ego; les jalousies, les intérêts personnels, les calculs, les alliances politiques secrètes, c'est à nous d' imposer NDA comme le seul chef de la France Libre, le seul valable contre tous ces calculateurs prêts à faire des concessions pour rester dans le coup..
Il est encore temps car, quand tout semble perdu, rien n'est perdu et personne ne fait confiance autant que Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Travaillons tous comme des petites fourmis à faire monter NDA et nous pourrons avoir la victoire pour la France par Nicolas DUPONT-AIGNAN
Nicolas Dupont-Aignan dans la Vienne.
centre-presse.fr (Le quotidien de la Vienne), ce 13-6-2016
http://www.centre-presse.fr/article...
/Mercredi
Candidat à l'élection présidentielle, le député de l'Essonne et président de Debout la France sera dans la Vienne pour une rencontre avec « des élus locaux, des sympathisants et des militants ». Il finira la journée à Angoulême./
Pour plus de précisions voir l'agenda du Mercredi 15 juin 2016
http://www.debout-la-france.fr/
Que cache l’écran de fumée appelé « Loi Travail »?
eric-verhaeghe.fr, ce 13-6-2016
http://www.eric-verhaeghe.fr/sapin-...
.../À la lecture de la loi dite Sapin 2, on peut en tout cas se demander dans quelle mesure le gouvernement n’a pas intérêt à « fixer » l’opinion sur la loi Travail pour éviter des polémiques sur des manœuvres discrètes qui sont bien plus impactantes./...
.../On s’étonnera ici du silence des députés frondeurs, qui ont hurlé comme des putois contre le recours au 49-3 dans la loi travail, et qui ne trouvent rien à dire sur leur dépossession massive en matière de réglementation financière. En réalité, la loi Sapin 2 est une loi d’habilitation qui ne dit pas son nom et la manœuvre est bien plus tyrannique que tous les 49-3 du monde./...
Un commentateur :
/Mais qui dit qu’ils sont « outillés » ou prêts intellectuellement et moralement pour (seulement bien vouloir essayer de comprendre comment) s’acquitter de leur travail de « représentants des français » ?
En fait, qui représente les français, quand on peut être élu avec de si faibles pourcentages de participation aux élections?
Les appeler « députés » ou « élus de la République », c’est leur faire bien de l’honneur.
La représentation/députation n’est-elle pas qu’une fiction commode?/..
Après cette lecture, le profond ressentiment (*) éprouvé par NDA prend une coloration particulière. Les dirigeants, ces députés cités ci-dessus ? J'en doute !
(*) "Les Français seront en sécurité quand ils seront maitres de leurs frontières et que les dirigeants donneront aux différents corps qui nous protègent les moyens qu’ils méritent."
Rappel :
Vendredi 27 mai 2016
Nicolas Dupont-Aignan soutient les artisans et les apprentis contre la loi Sapin 2
http://www.debout-la-france.fr/actu...
au sujet du double meurtre de Magnanville visant la police il est à noter que l'auteur du double meurtre avait déjà été condamné pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".
alors je pose la question qui ou quoi est responsable?
ces gouvernements fantoches qui ne veulent pas gérer une crise identitaire sur notre sol à savoir que certains radicalisés de cette religion restent impunis et dans ces conditions le gouvernement et la justice de taubira sont directement responsables, eux qui donnent raison systématiquement à cette pègre qui ne punissent pas qui baissent leur froc devant des pays qui arment et financent ces manoeuvres déstabilisatrices contre notre pays: alors je dis voila les responsables
alors on fait quoi? on écrit? on papote? c'est tout?
Mardi 14 juin 2016 :
Coup de tonnerre : The Sun appelle à voter pour le Brexit !
Le quotidien populaire britannique The Sun a appelé ses lecteurs à se prononcer en faveur d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, lors du référendum du 23 juin, en une de son journal aux couleurs de l'Union Jack.
"BeLEAVE in Britain", peut-on lire en toutes lettres dans l'édition de mardi 14 juin du journal. Un jeu de mots qui phonétiquement signifie "croire en la Grande-Bretagne" mais qui contient le terme "sortie" de la Grande-Bretagne.
"Nous sommes sur le point de prendre la plus grande décision politique de nos vies. Le Sun exhorte aujourd'hui tout le monde à voter pour la SORTIE", écrit le journal.
Selon une nouvelle enquête d'opinion ICM publiée lundi après-midi par l'édition en ligne du quotidien The Guardian, le camp du Brexit est en tête de six points sur le "Remain" (rester), avec 53% des intentions de vote.
Déjà deux sondages publiés au cours du week-end ont donné le "out" en tête, tandis que désormais la moyenne des six derniers sondages calculée par le site WhatUKThinks le donnent également gagnant avec 52% des intentions de vote contre 48% pour le "in".
Dans son éditorial, le Sun soutient qu'une "sortie permettra de réaffirmer (notre) sa souveraineté - embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous".
L'avenir de la Grande-Bretagne serait "bien plus sombre" au sein de l'UE et serait absorbé par "l'expansion sans relâche de l'Etat fédéral allemand", poursuit le journal.
"Notre pays a une histoire glorieuse. C'est notre chance de rendre la Grande-Bretagne encore meilleure, de reprendre notre démocratie, de préserver les valeurs et la culture dont nous sommes fières à juste titre", a-t-il encore commenté.
"Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles", qualifiant l'UE de "plus en plus cupide, dépensière et harcelante".
à @ G.R. ( 70 )
depuis que je suis sur ce blog j' y ai toujours tenu des propos libéraux et souvent critiques quant aux orientations économiques de D.L.F. sans pour autant être un anti-social forcené ; j ' y ai également critiqué la politique des " ralliements " de " compagnons de combat ou de route " je veux parler des Chévènement et autres Mélenchon en France, de la gauche grecque ou espagnole à l' étranger de même que l' espoir irraisonné pour notre souveraineté que nous donnerait un Brexit ...
le " gaullisme " doit se réinventer à des temps modernes s' il veut proposer de la crédibilité et ne pas s' enfermer dans le passé ... il faut comprendre son époque !
l' assassinat islamiste des Yvelines :
la Communauté musulmane francilienne va certainement faire une " marche blanche " à la mémoire des deux policiers !
tant que les musulmans français ( au moins ) ne manifesteront pas à visage découvert leur rejet de cet Islam là je ne croirai pas à leur fidélité envers la France
@71. Le lundi, juin 13 2016, 18:22 par theano
et d'ailleurs pour l'assassinat des deux policiers des Yvelines, c'est aussi la communication molle !
LR et PS et EELV pourront faire leur mea culpa sur l'échec de la déchéance de nationalité. pour petit calcul électoraliste.
J'en viens à penser que l'Islam est insoluble avec la démocratie. Il suffit de connaître le Coran pour s'en convaincre. Comme dit l'autre, l'huile et l'eau ne peuvent se mélanger, et qu'on me prouve le contraire. Ca suffit le maquillage du réel par les faux derches!
Guaino c'est l homme des discours de Sarko durant son quinquennat
on est loin du gaulliste qu'il se prétend
il joue juste maintenant sa carte perso en attendant son ralliement comme beaucoup
à @ stylo ( 80 )
il me parait vraisemblable que Daech en revendiquant ces actions qu' elle n' a pas elle même programmée cherche :
- d' une part à recruter
- d' autre part et peut être surtout à enclencher un processus irréversible de guerres inter-ethniques en Occident et en ... Russie
c' est pour cette raison que les Musulmans de France devraient manifester massivement et à visage découvert leur adhésion aux valeurs laïques
quant aux indignations des " politiques " elles sont ce que l' écume est à la déferlante
à QC 82
Le pire mot de la langue française est "adaptation".
S'adapter consiste à rattraper un train en marche pour ne pas rester sur le bord de la voie. S'adapter, c'est reconnaître que l'on n'a pas su, que l'on ne sait pas prévoir, anticiper, déchiffrer.
Celui qui considère comme une qualité le fait de savoir entrer dans un costume taillé pour un autre renonce à ses choix, à son confort et se soumet aux décisions que l'on prend à sa place puisque son silence y invite.
Le gaullisme n'a pas à s'adapter. Le gaullisme n'est pas un logiciel que l'on ferait évoluer au fil des trouvailles, expériences et autres élucubrations progressistes d'apprentis sorciers et dictateurs en herbe de chaque époque.
Le gaullisme est un état d'esprit, une vision de la politique et de la société qui ne répond qu'à un impératif : l'intérêt supérieur de la France. Je parle bien de l'intérêt supérieur de la France et non de l'intérêt des français, que veulent défendre, avec autant de conviction que de cynisme démagogique, la grande majorité des politiciens de ce pays.
La caractéristique du gaullisme est précisément cette exigence d'abnégation du citoyen au service de la nation auquel il appartient par choix et par adhésion plus que par naissance. Cette exigence s'applique de façon intemporelle dans tous les domaines : économiques, sociaux, sociétaux et même moraux.
Voyez comme la droite et la gauche ont évolué pour finir par converger sur les sujets supranationaux et la soumission aux diktats européens ou américains, en conservant et en exacerbant les clivages idéologiques séculaires qui ne font qu'accélérer la dislocation du peuple et la dissolution de l'unité nationale dans les communautarismes les plus divers.
Le gaullisme est tout sauf ringard et dépassé. Ceux qui l'exècrent sont tout simplement incapables de penser plus loin que le bout de leur cerveau atrophié par excès d'individualisme.
à @ G.R. ( 88 )
qu' est ce que la Vie sinon une adaptation perpétuellement recommencée ?
87. Le mardi, juin 14 2016, 13:28 par quinctius cincinnatus
dans un pays en état d'urgence .....
comment un type repris de justice obligatoirement fiché S peut il se balader en toute impunité quand on sait ou plutot quand les autorités savent quels risques il peut faire courir aux citoyens?
donc tout cela est du pipeau, de l'esbroufe l'état ne gère plus rien, ne gouverne plus, il éructe des mots sans suite parce qu'il est dépassé par un engrenage qu'il a lui même organisé de par son incompétence.
Quant à Martinez responsable? pourquoi pas ! la caisse noire de la CGT peut payer les dégâts non?
Ne pensez vous que que l'engrenage s’accélère?
GR 88
"L'intérêt supérieur de la France" est un térme sujet a manipulation,il suffit que des groupes d'intérêts l'invoquent pour faire leur beurre sur le dos de l'intérêt général,"leurope" a été mise en avant en disant que c'était "la France en grand".
On connait la suite
à @ stylo ( 90 )
leur bêtise a créé un monstre et maintenant ce dernier est hors-contrôle ...
pour ce qui concerne la C.G.T. commençons déjà par lui couper les subsides publics
Comme en AUSTRALIE, il faut interdire l'éligibilité, les postes de ministre et de haut fonctionnaires aux binationaux:
http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...