09 12 2014
Solaire : un scandale qui n’en finit pas
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, décembre 9 2014, 16:05 - Lien permanent
Après les révélations, il y a quelques années, sur la capitulation française et européenne face à la Chine en matière de fabrication de panneaux solaires, on était en droit de s’attendre à la réelle reprise en main que laissaient présager les déclarations tonitruantes de certains ministres – Arnaud Montebourg en tête.
Hélas, il n’en est rien, ainsi que la preuve m’en a été rapportée tout dernièrement encore à travers le cas d’une centrale solaire d’Aquitaine. A Arsac, plus précisément, au nord de la Gironde, où a été implantée une ferme photovoltaïque sur quelque 160 hectares.
Accrochez-vous : la société qui porte le projet, une société française, a doté son parc de panneaux solaires made in China, ce qui est une double aberration compte tenu, d’une part, de la nécessité de défendre le secteur national du photovoltaïque et, d’autre part, de la qualité hasardeuse des matériels chinois.
Lorsqu’on se souvient des efforts et des moulinets faits par notre ancien ministre de l’Industrie pour sauver le secteur français du « désastre », on se pince face à l’inertie manifeste des pouvoirs publics et des acteurs de la filière, qui auraient dû se mobiliser pour permettre à l’industrie nationale de l’emporter : question de rentabilité en tout état de cause, mais aussi de bon sens et, tout simplement, de courage !
Mais ce n’est pas tout : cette même société française fait encore plus fort. Elle a confié l’installation de son parc à une entreprise allemande qui elle-même emploie… des travailleurs détachés hongrois ! Lesquels se verraient pratiquer des conditions de travail et de salaire peu conformes aux « garanties » européennes pourtant inscrites dans la nouvelle directive de l’année dernière : ceux-ci travailleraient 6 jours sur sept, à raison de 11 heures quotidiennes, pour une rémunération horaire de 2,2 € (le SMIC hongrois s’établissant à 344 euros) !
Au-delà de la situation de fraude très plausible que charrie cette nouvelle affaire de travailleurs détachés, comment ne pas voir l’essentiel : la perte de savoir-faire pour les travailleurs de l’industrie française, qui a besoin comme jamais de se mobiliser dans l’innovation et les secteurs d’avenir.
Ce triste exemple, dont nous savons tous très bien qu’il est loin d’être isolé - Bercy avance le chiffre « minimum » de 300 000 travailleurs détachés non-déclarés en France -, est une illustration supplémentaire du naufrage économique et politique auquel nos gouvernants égarés, de droite comme de gauche, ont petit à petit condamné notre pays. Voilà où mène concrètement cette prétendue « Europe », ce néant fédéraliste doublé de l’authentique démolition des acquis nationaux.
Alors bien sûr, je le répéterai de nouveau ici : il est urgent d’abolir une fois pour toutes la directive bruxelloise sur le travail détaché. Mais surtout, il est plus qu’urgent que le flot grossissant des Français qui nous rejoignent se fasse plus massif encore : Debout la France, et vite !
Tweet
Commentaires
En France, comme en Espagne, il faut mettre le travailleur détaché au boulot et le travailleur français au dodo. Le salaire du premier + le chômage du deuxième revient exactement au même que si le français travaillait. Sauf qu'il y a, en faisant cela, deux personnes sur le territoire au lieu d'une. Pour le côté consommation, c'est préférable pour certains de nos grands dirigeants. Mais on n'a pas encore pris le facteur retraite en compte car le premier vivra de sa petite retraite, venue de France, dans son pays d'origine et le second n'aura pas de retraite parce qu'il n'aura pas travaillé. J'appelle ça aussi de l'asservissement moderne. Ça sent la guerre cette affaire, au sens propre comme au sens figuré ! Ou du moins la poudre.
Photovoltaïque = miroir aux alouettes ! Ça permet aux agriculteurs de mettre des centaines de panneaux sur leurs hangars uniquement pour faire baisser leurs impôts grâce à des plans d'équipement ou d'investissement. Dépendant entièrement de EDF qui pratique la politique du rachat qu'il souhaite. Marche énorme pour la Chine qui casse les prix pour rien nous laisser. Ensuite, la durée de vie d'un panneau est de 15 ans, lorsqu'il est tout juste rentable et à l'heure d'aujourd'hui on ne sait pas techniquement le recycler et je doute qu'ils repartent en Chine lorsqu'ils seront hors d'usage. Bravo l'écologie. Que des inconvénients et tout le monde tombe dans le panneau ! Nous sommes pathétiques.
les kilo watt produits vont être vendus trés chers à EDF avec l'appui des verts trouvant ça trés bien ... le conseil ,général voulant se faire mousser va pousser à l'implantation de nouvelle entreprise chinoise sur le territoire, laquelle va bénéficier de subventions et ne paiera pas son électricité au prix public : au bout de 2 ans, celle ci va fermer et les personnes licenciées seront indemnisées par des aides publics pendant un an afin de masquer les vrais chiffres du chomage... les actionnaires de la multinationale chinoise percevront des dividendes en hausse du fait de toutes ces annonces de délocalisation...les matériels de la ferme photovoltaique seont obsolètes rapidement, et celle ci devra fermer pour cause de non rentabilité.. les impots des collectivités de la région vont continuer à croitre, le conseil général va doubler son budget communication afin de justifier son inefficacité.. les impots et charges vont continuer à exploser, bruxelles va ordonner à la France une austérité sans fin ..
le taux de pauvreté explose, la violence urbaine est présente chaque jour,
le conseil général est assiégé par la foule en colère...
Cette info est sur le web depuis le début de la semaine, notamment sur le "Contrarien Matin" de l'excellent Charles Sannat.
Pour quelqu'un qui travaille, comme moi, dans la maintenance immobilière, ces pratiques n'ont plus rien de surprenant puisqu'elles ont commencé il y a bien longtemps...
Nombre de grosses entreprises françaises de BTP ont décidé de mettre les moyens d'obtenir tous les types de marché de construction et de réhabilitation pour court-circuiter les PME françaises en les privant de ressources et les obligeant, soit à devenir des sous-traitants dociles, soit à mettre la clé sous la porte.
Ces géants s'appellent Eiffage, Vinci, Colas ou Saga, véritables vampires du bâtiment qui coulent les boîtes françaises pour mieux introduire les sous-traitants indo-pakistanais ou d'Europe de l'est.
Et ce sont ces rapaces que l'on honore comme représentatifs de la grandeur française, de l'évidente capacité à réussir des grandes entreprises françaises. Ce sont, en réalité, les fossoyeurs de la Nation, au même titre que les grandes surfaces de type Auchan ou Carrefour, importateurs de produits issus de l'esclavage, réducteurs de salaires et démolisseurs patentés du code du travail français.
On s'inquiète maintenant de l'arrivée des chinois ? La bonne blague ! Mais vous n'avez toujours pas compris que nous sommes morts ? C'est trop tard, il fallait se réveiller avant, soulever ce tas de fumier puant qui dirige le pays depuis quarante ans et arrive enfin à ses fins : la chute du politique et la naissance d'un monde de technologie financière.
Il est, définitivement, trop tard pour que les urnes puissent décider. Préparons les fourches et les piques, ça commence à sentir le roussi. D'où l'importance de ne pas céder aux sirènes de la discorde ethnico-religieuse mais plutôt de rassembler les citoyens autour des valeurs qui nous permettront de disposer des dernières chances de renverser la vapeur : les valeurs de la République. Les seules que ce pays ait jamais connu pour prospérer et se faire entendre dans le monde.
Très bon article que le vôtre NDA sur ce scandale d'état !
Mais vous ne dites pas tout sur ce petit montage hasardeux, vous ne citez pas le donneur d'ordre ! Or le client final est une communauté de communes, donc du marché public...
A qui fera t'on croire que ce client très spécial n'a pas à travers son appel d'offre [que j'imagine au moins disant], choisi promptement ces fournisseurs, ses produits, ses entreprises et ses sous traitants !
Certes il y a la directive Bolkeinstein, mais dans ce cadre d'appel d'offre, l'obligation de confier 30% aux entreprises locales.
Ce marché dupe donc les français en général et surtout les girondins en particulier, mais si cela ne concernait que celui-là d'appel d'offre ...
Pour ce qui est du photovoltaïque, les panneaux solaires, c'est un peu vieillot. Des sociétés françaises, allemandes et japonaises ont déposées des brevets depuis 2009, pour intégrer sous forme de poudre le photovoltaïque directement dans les produits verriers, ce qui pourraient amener tous les immeubles tertiaires ou domestiques particulièrement attractif sur le plan énergétique. Des solutions en peinture sont aussi développées actuellement expérimental !
Combien d'hommes politiques s'intéressent aux Pôles de compétitivité et aux clusters français et à leurs développements innovants, on a parfois l'impression que la classe politique ne sait même pas ce que produit la France comme "intelligence territoriale et économique". Plus besoin de fermes solaires, ce sont nos infrastructures immobilières qui demain produiront l'énergie solaire adéquate. Intéressez vous à cela, car il y a de fait des filières stratégiques à protéger, loin des lobbys des pétro-monarchies.
Bien cordialement
N. D.-A. : on ne peut être qu' en accord avec vous ! vous aurez sans doute remarqué également que les pouvoirs publics ( ici le C.G. de Gironde ) sont mis en cause par vos propos ... c' est ce que dans un précédent message je nommai la gabegie économique des pouvoirs publics, que eux appellent une bonne " gestion " des deniers publics !
Pire.. La Poste fait pareil (centres de tri ... ) : que des panneaux chinois alors que nous avons en France l'entreprise Photowatt http://www.photowatt.com/
300.000 ?
ça c'était il y a deux ans déjà
Comme presque toujours c'est a l'europe qu'il faut s'intérésser et a ses diréctives a la con,notre pognon distribués a tous les vents pour des objectifs genre "cata"
Ces subventions pour fournir de "l'énérgie verte" sont tous autant de scandales,comme la production d'éléctricité de Gardanne a partir de bois
http://france3-regions.francetvinfo...
Les panneaux solaires sont un leurre: rentabilité hasardeuse et très faible, durée de vie limitée, amortissement des installations improbable. Qu'on en tapisse des milliers d'hectares de toitures, pourquoi pas. Mais comme pour l'éolien, arnaque 20° et 21° siècles, outre qu'on détruit des surfaces cultivables, le système pourri mis en place oblige EDF à racheter cette énergie trop cher, et DE PLUS EN PLUS CHER à mesure qu'on agrandit les parcs. Ni l'éolien, ni le photovoltaïque n'ont créé d'emplois pour les français, ou si peu. Mais ils ont défiguré d'immenses étendues. Les "petits" maires , les agriculteurs fauchés, ne demandent qu'à voir s'installer ces systèmes, qui leur rapportent -un peu- d'argent. Mais outre que cela ne résoudra pas le problème de l'énergie, ça l'empêche d'être bon marché. Le KW à moitié prix, promettait-on pour faire accepter le nucléaire. Et on nous assurait une sécurité absolue ! On voit ce qu'il en est !
Quoi qu'il en soit, la question des "travailleurs détachés" , employés désormais massivement en France, aggrave le chômage, le manque à gagner pour l'Etat, tire vers le bas les conditions de travail. C'est un système mafieux cautionné par Bruxelles !
Plus on attend-qu'attend-on, d'ailleurs?- plus la situation devient insupportable dans notre pays. Comment est-il possible que notre Assemblée Nationale laisse faire paisiblement? Où sont nos députés? N'y-a-t-il que NDA pour défendre les français? Au lieu de faire gagner de l'argent aux chinois en leur vendant la France par morceaux, il serait mieux de pousser nos chercheurs à préparer le nucléaire de demain, ce que font déjà l'Inde, le Canada, la Chine (avec les USA). Ce serait plus profitable que l'EPR de Flamanville, en retard de 3 ans et toujours pas fini, qui a déjà coûté 3 fois le prix. Et pour les systèmes "durables", qui ne seront jamais qu'un appoint, faisons au moins en sorte qu'ils soient profitables à la France, au lieu de lui nuire.
Bonsoir ,
UN LIEN : https://www.youtube.com/watch?v=UpR...
Réveillez vs il faut sortir de l'Otan et demander la création d'un état Kurde(syrie-turquie-iran-irak) et d'un état Berbères(mali-libye-algérie).
C'est le seul moyen de combattre la Barbarie et empêcher des épurations ethnique en europe.
Le SMIC hongrois est à 344 euros, le smic français à 1 100 euros net. L'économie grecque a la même monnaie que l'économie allemande. Cherchez l'erreur. L'Europe est devenue folle depuis les années 90 où ce n'est plus la coopération qui la fonde, mais la concurrence dite libre. Prendre des salariés hongrois qui devraient être payés comme en France (mais comment contrôler la réalité du versement du SMIC français en Hongrie), mais dont les charges sociales sont hongroises est économiquement fondé. Le problème vient bien de la constitution intrinsèque de cette nouvelle europe, le marché unique n'a pas besoin d'harmonisation fiscale et sociiale, ce qui compte c'est le plus grand profit. Donc, si les peuples se résignent à accepter la loi du marché, sans autre considération, on en arrive à une société où seul le travail compte, et pas la vie (sauf pour quelques uns). Il s'agit plus que d'un choix économique, d'un choix de société. Macron et les autres veulent de cette société parce qu'ils sont intimement persuadés de son bon fondement. Ils oublient les difficultés de la vraie vie des vrais gens dont ils ne font pas partie. La GPA n'est que l'aboutissement logique de la marchandisation de la vie pour ceux qui auront les moyens de se l'offrir : travail harassant, bébé sur étagère (parfait grâce aux progrès de la génétique), vacances dans des pays exotiques sécurisés...Du pain et des jeux avec les peuples comme esclaves pour servir une communauté internationale de banquiers, avocats d'affaires et autres, bref, une nouvelle aristocratie qui ne dit pas son nom
Le vrai solaire vraiment efficace mais tout le monde lui tourne le dos, c'est le four solaire d'Odeillo dans les Pyrénées pas très loin du four de Mont-Louis construit en 1949 ! Et oui, juste après la seconde guerre mondiale. Ou sont les ecolos pour en parler et en faire les louanges ? Ah oui, c'est vrai, ils refusent le ministère de l'écologie de manuel valls ces pantins. Bande de guignols ! Et encore, je suis poli car j'ai juré à ma mère d'être raisonnable sur internet.
Encore une fois je me répète.
Encore une fois, c’est à se demander si nos gouvernants savent gérer la France. Voire pire que cela, ils font les choses à l’envers. Ont-ils un cerveau ?
Agissent-ils pour l’intérêt de la France ou pour des rétros commissions ?
Il est temps de mettre en place un référendum de destitution.
RAPPEL Post 40 du 25-11-14 de 13h41 : Thème La France insultée
Suite à mon post 35, j’ai suis allé gratter derrière l’écorce allemande…
Le préfet de la région Aquitaine a pris un arrêté d'interruption de l'activité de l'entreprise OLP Tech.
Cette entreprise est allemande…, maître d’ouvrage d’un projet de plus de 200M€ sur une propriété d’un allemand…
« Nous avons obtenu le permis de construire », se réjouit Régis Di Giulio, chef de projet. Le permis déposé par la SAS Investisun Arsac, maître d'ouvrage du projet, a été signé par le préfet. Depuis 2010, Kinergy, qui a réalisé les premières études techniques, défend ce projet qui consiste à installer des panneaux photovoltaïques sur les terres de l'exploitation agricole du Salzet (culture de céréales), propriété de l'Allemand Ernst Reinersmann.
L'investissement serait de l'ordre de 200 millions d'euros avec l'appui de deux fonds d'investissement (français et européen) que Régis Di Giulio ne peut pas citer pour l'instant, dans l'attente que le recours des tiers soit purgé.
http://www.lejournaldumedoc.fr/actu...
Ce Maître d’ouvrage, la société SAS INVESTISUN-ARSAC ; ….possède un capital de 1000€ ( ??????).
http://www.societe.com/societe/inve...
Investisun affiche également des garanties en matière de matériel : les panneaux seront de fabrication française et européenne. (Ha…Ha.. Ha…fabriqués où ?)
J’appelle cela une tromperie vis-à-vis du Code des Marchés Publics.
Une telle situation porte une atteinte grave aux salariés eux-mêmes, à la loyauté de la concurrence et aux finances publiques françaises !
Gérard Dubo, maire d'Arsac et président de la CdC Médoc Estuaire, rappelle que la Chambre d'agriculture a émis un avis défavorable au projet, estimant que ce côté élevage n'est que de « l'affichage » (Sic).
Ce Maire a bien raison, car cela sent le faisandé.
« Hélas, il n’en est rien, ainsi que la preuve m’en a été rapportée tout dernièrement encore à travers le cas d’une centrale solaire d’Aquitaine. »
(Confer mon post précédant) Qui est cette société française ? Qui est le Maître de l’ouvrage ?
Apparemment l’entreprise serait OLP Tech et le Maître d’Ouvrage INVESTISUN ARSAC, à moins que le Journal du Médoc se trompe.
Merci de confirmer.
@4. GR
« Cette info est sur le web depuis le début de la semaine, notamment sur le "Contrarien Matin" de l'excellent Charles Sannat. »
Je visionne régulièrement le « Contrarien Matin », or je ne trouve rien de tout cela.
Merci de communiquer votre lien.
Mercredi 10 décembre 2014 :
France : la production industrielle recule, l’emploi s’effondre.
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
à @ mochri
pourquoi, diable, voudriez vous que les propriétaires , les élus locaux ( sans compter nos préfets ) soient à l' abris des margoulins de tous crins ? une société qui aurait 1000 euros de fonds propres et qui se lance dans un projet de 200 M d' E. semble a priori suspecte ; le problème dans ce cas relève souvent d' un manque de " suivi " d' arnaqueurs qui ... nomadisent après des condamnations multiples ( et en générale jamais elles aussi suivies ) ... l' Europe a seulement élargi leur champ d' activité !
les ingénieurs Allemands mettent actuellement au point des panneau voltaïques qui tripleraient la capacité des panneau chinois et pour lesquels la durée de vie serait beaucoup plus longue ...
à la base comme aujourd'hui il n'est pas possible de stocker de grandes quantité d'énergie électriques de façon rationnelles, est il bien sage d’investir l'argent publique dans de tel réalisations, la production d’électricité étant alors inféodé aux caprices de la météo qui ne correspond pas spécialement à la demande, de plus cela mobilise des terres agricoles qui pourraient servirent à autre choses. orientons nous vers des énergie alternatives comme , la géothermie , le cracking de l'eau, des solutions mixtes mettant en jeux électricité alternative et hydraulique, biomasse, valorisation des source biologique de la mer, courants marins qui sont beaucoup plus régulier que le vent ou le soleil
À vaillant / 11
Comme vous le dites, "la concurrence libre" est fausse, faussée car elle se fait par la déflation salariale globale ne pouvant s'apprécier sur une monnaie paritaire que serait l' EURO COMMUN.
Un internaute pose cette question "qu'est ce que l' EURO COMMUN, nous l'avons déjà". NON, nous avons l'EURO UNIQUE.
La preuve qu'il y a incompréhension.
Nos économistes doivent entrer en piste et mettre cette question en perspective dans le programme politique de DLF en la rattachant à la déflation salariale qu'induit le principe du travailleur détaché, marasme économique suicidaire que fait subir l' Union Européenne à tous les salariés et plombera le PIB européen à tel point que pour le grossir artificiellement et afficher des résultats qu'ils n'ont pas, ils comptabilisent l'argent de la drogue et de la prostitution (Albanie, Kosovo).
Cette question touche tous les salariés européens et démontre l'absurdité de ce processus mortifère qui ne peut conduire qu'à l'abaissement du SMIC français pour être soi disant compétitifs à défaut d'une fluctuation des changes sur un EURO COMMUN.
Nous voyons, avec les appels d'offres des marchés publics qui privilégient les travailleurs détachés, les conséquences catastrophiques sur nos emplois et le facteur casse de nos filières innovantes aggravé par la vente de panneaux solaires chinois.
Sur la production de travail français, en employant un travailleur détaché, nous perdons la valeur ajoutée que requérait l'acquis de la qualification, différentiel entre la rémunération salariale française pratiquée et le SMIC français + le SMIC lui-même se traduisant par une perte de recettes fiscales et sociales françaises,
mais, de plus, et c'est grave,
les cotisations sont payés au pays d'origine sur le smic français donc ne rentrent pas dans les caisses françaises.
Nos caisses de retraite seront alors déficitaires et nous serons mis devant le fait accompli : la capitalisation privée pour se constituer nos retraites,
pendant que nous aurons payé aux hongrois leur retraite par répartition jusqu'à répétition du processus pour eux mêmes rattrapé par un SMIC nivellé encore plus alléchant, en dessous du SMIC hongrois, jusqu'à extinction.
Avec des loyers élevés, je vous laisse imaginer la suite : des mendiants, des gueux, la soupe populaire, des squats, l'insécurité, etc ... Au Sénat, la question porte sur l'expulsion des squatteurs de domicile ... Ha ha ha ...
Il n'y a pas d'issue à cette politique fédérale européenne prônée et défendue par les partis d'alternance (PS, UMP tous quasiment, confondus).
Vive l' EUROPE EUROPEENNE SOLIDAIRE & FRATERNELLE DE TOUS LES TRAVAILLEURS.
" l' Europe a seulement élargi leur champ d' activité !"
Pas seulement,elle les financent
Photovoltaïque à 2,22 euros de l’heure !
C’est moderne hein, la transition énergétique ? …A ce titre, par exemple, à Arsac en Gironde, à la frontière du Médoc et de la banlieue bordelaise, le chantier d’une ferme photovoltaïque présente beaucoup d’intérêt : commencé en juillet, il s’étale sur 160 hectares et devait être achevé en début d’année 2015.
Mais ce qui n’est pas « moderne », c’est que la société « Solaire direct » maitre d’ouvrage, prenne en sous-traitance une entreprise hongroise, Olp Tech elle-même sous-traitante d’une entreprise allemande Krinner, ce qui aboutit à ce que 31 ouvriers hongrois « détachés » y travaillaient à des prix défiant toute concurrence. Leur “rémunération” reposait sur une base quotidienne de 8 heures pour une durée effective de travail de 11 h 30, 6 jours sur 7 soit un salaire de 2,22 € par heure effectuée.
Selon le Préfet : « Le fait que des salariés d’autres pays, comme la Hongrie qui est dans l’Union européenne, viennent chez nous, n’est pas en soi critiquable. Ce n’est pas ça. C’est le détournement des règles. Et derrière cela, des prix tirés vers le bas dans tous les appels d’offres. C’est un dumping social que l’on ne peut pas cautionner ».
Mais qui fait ce dumping social ? En Hongrie, le montant du Smic mensuel est de 344, 24 euros. En France, il est de 1 445, 38 euros. Il ne faut pas s’en prendre à “l’Europe” qui, hélas, est libérale, pas sociale et n’a pas de smic européen. Mais bel et bien au fraudeur, là, qui est bien un patron français lequel opére sciemment un “montage” entre des “societés-écrans” hongroise et allemande pour réduire à un quasi esclavage des salariés qui n’ont pas le choix.
Monsieur le Préfet, ça, “c’est en soi critiquable” ! Ca s’abrite derrière la scandaleuse notion de “travailleurs détachés” : la directive européenne du 16 décembre 1996 précisait bien « que les États membres de l’Union doivent veiller à ce que les entreprises garantissent aux travailleurs détachés sur leur territoire les conditions de travail et d’emploi qui sont fixées dans l’État sur le territoire duquel le travail est exécuté ». Mais il a été accepté ensuite que le paiement du salaire brut, des cotisations sociales, soit aligné, lui, sur le taux des cotisations du pays d’origine. Autrement dit, la partie sociale du salaire est payée au niveau hongrois, polonais, bulgare ou roumain. Après, il ne reste plus qu’à ne pas compter les heures supplémentaires. Ce qui fait qu’en France, les patrons se ruent sur l’occasion : il y a 350 000 travailleurs détachés – au moins – selon les chiffres officiels du ministère du travail. Et c’est avec ça que les “grands majors” du bâtiment, “nos” Bouygues, Vinci, Eiffage, etc… se font des montagnes d’or. Ce n’est pas une affaire de mondialisation, sinon à l’envers. Ce n’est pas une affaire de “crise”. Non c’est une affaire de pillage cynique, violent et de gros sous.
Parions qu’en plus ils reçoivent le CICE, et qu’ils réclament de “dé-cadenasser” leur entreprise, qu’ils veulent encore moins de code du travail, moins de contrôle, qu’ils veulent simplifier leur feuille de paie, et qu’ils manifestent contre le gouvernement !
Gérard Filoche – Post 22 (dérouler la page)
http://www.filoche.net/2014/12/01/t...
« Solaire direct » Maître d’ouvrage au capital de 256.380,00€
http://www.societe.com/societe/sola...
Quid de « INVESTISUN ARSAC » ?
Lorsque Monsieur Filoche évoque les majors ; j’informe en ma qualité d’OPC sur des chantiers importants que des PME voire des TPE utilisent cette main d’œuvre low-cost.
Ces entreprises (PME/TPE) n’ont d’autres choix que d’imiter les majors qui par leur maillage de filiales (qui fonctionnent comme des PME/TPE avec un responsable d’agence) concurrence ces entreprises indépendantes des Majors.
Soit elles rament par des salaires de misères de leurs dirigeants ; soient elles se font croquer par les majors, soit elles disparaissent…
Elle faut un tout pour faire une équipe politique.
Ce Filoche je le prends.
Le problème des énergies renouvelables c'est qu'elles ne sont pas viables économiquement et on décide de les subventionner, on créé donc des niches qui sont des opportunités pour des entreprises éphémères sur des secteurs sans avenir, le solaire c'est terminé quand on s'est aperçu que le gouffre financier pour l'Etat s'installait. Quant aux projets de territoires c'est essentiellement de retombées économiques pour une intercommunalité dont on parle et non d'un projet d'aménagement du territoire. Ce qu'il faudrait c'est un ministère de l'écologie sous lequel l'entreprise edf gdf serait la gestionnaire de toutes les infrastructures de taille importante, ce qui permettrait d'avoir une vision sur 30 ans et non un carnet de commande sur 3 mois qui est la vie des entreprises privées.
hors sujet, mais je refais une tentative de commentaire sur les propos de mlp : elle a dit qu'elle n'avait pas dit qu'elle n'est pas contre la torture ....
le reniement suite à des propos provocateurs, ç'est comme la torture chez les le pen... une longue tradition familiale...
et dire qu'il y en a qui souhaitent une alliance avec "ces gens là..."
Tout cela vient de la diréctive Bolkenstein.
Au début des années 2000,premieres nouvelles au public,il était clair que l'idée était bien de payer en général sur les bases du pays d'origine du siége de l'entreprise.
Qualifiée de "bombe atomique sociale" le scandale fit que tout cela fusse caché sous le paillasson,en attendant que le référendum de 2005 passe,cette directive fut une des raison du NON final.
On connait la suite,Lisbonne,donc le térrain est déminé,mais quand même le nom d'origine disparait,notre parlement de félons fini par voter cette norme,avec bien sûr un peu de pomade,"les seuls a pouvoir rentrer dans le cadre seraient les travailleurs indépendants",la ficélle était grosse,beaucoup l'on dénoncé a ce moment,mais peu importe du moment qu'un parlement a signé,on en voit la suite.
Ce qui a été signé en 96 comme toujours avec l'europe ne peut étre considérer que comme le pied entre le cadre et la porte,une fois fait ils vont toujours plus loin par la suite.
La politique du "fait accompli" est le mode "d'aprofondissement de l'europe" depuis les débuts.
@ Philippe du 11 12 à 09 h 10 !
Jean Luc Mélenchon a parlé de la France comme étant le second espace maritime du monde et bien moi je dis que la France est le premier pays parfait avec ses côtes, ses rivières et ses montagnes pour l'énergie propre.
Mais bien sur que les énergies renouvelables sont viables mais pas n'importent lesquelles ! Nous ne sommes pas encore dans l'apres petrole et l' apres nucleaire, c'est trop tôt, trop d'emplois et de taxes en dépendent. La puissance de l'eau est considérable et d'ailleurs les dernières crues l'ont prouvé. Avant, mais ça c'était encore avant, il y avait dans chaque village un moulin hydrolique, il se servait de la puissance de la rivière pour restituer de la force pour divers usages mécaniques et autres. Nous pourrions nous servir du courant de l'eau pour faire tourner une génératrice afin de produire de l'électricité de jour comme de nuit sans vent et même les jours sans soleil. Vous multipliez cela par le nombre de commune et vous obtiendrez la puissance de plusieurs centrales nucléaires car quel est le village qui n'a pas de ruisseau ? Moi j'en connais pas. Et par consequent les cours d'eau seront entretenus et cela evitera les debordements de rivieres et de fleuves. Car la aussi, un autre problème environnemental se pose. Ça déborde par manque considérable d'entretien. Les rivière se bouchent mais ça les ecolos s'en foutent royalement sans mauvais jeu de mots avec la ministre. Vous mettez en place les fours solaires qui peuvent atteindre la température de 3500 degrés. Confortable pour développer de la vapeur ensuite.
DANGER ULTIME, on ne peut plus attendre pour se mobiliser !
http://www.lecontrarien.com/
« SCOOP – Loi Macron : les objectifs cachés et passés sous silence… !! »
La loi Macron, je voulais la qualifier de vaste plaisanterie mais finalement, à ma réflexion, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai ni aussi simple.
Rassurez-vous, cette loi ne va créer aucun emploi et l’on ne sauvera pas la France en ayant des actes d’huissier un poil moins cher, plus d’avocats, plus de notaires (on parle de centaines, pas de millions) ou encore quelques pharmaciens supplémentaires.
J’étais donc tout près à dénoncer cette nouvelle ineptie gouvernementale et mamamouchesque quand, pris par un accès de travail (oublié par de trop nombreux commentateurs), je me suis dit, tiens, entre la poire et le fromage allons lire tout ce texte, histoire d’avoir un vrai avis sur la question (toujours commencer par les lire les documents, qu’il s’agisse de statistiques économiques ou de nouvelles législations, l’enfer se cachant évidemment dans les détails).
Que des notaires conduisent des bus d’avocats le dimanche pour faire le tour des pharmacies ne changera rien en terme macro-économique !
Il ne s’agit pas d’être contre sans argumenter. D’ailleurs, en soi, je ne suis contre rien, bien au contraire ! Simplement, de façon macro-économique, rien de ce qui n’est dans cette loi sera de nature à relancer l’activité économique de façon importante. Que cela crée à la marge quelques postes dans quelques études de jeunes notaires, je n’en doute pas un seul instant, mais nous ne ferons pas une France de notaires ! Ni d’avocats d’ailleurs et encore moins une France de chauffeurs de bus aux moteurs diesel au moment même où la mairesse de Paris souhaite éradiquer la pollution dans sa ville (qui est réelle, soit dit en passant).
Pendant que vous êtes occupés (et moi le premier quand je tombe dans les panneaux, ce qui peut évidemment m’arriver nul n’étant parfait) à gloser à l’infini sur le passage de 5 à 12 dimanches travaillés dans l’année (ce qui encore une fois ne va pas vraiment créer de travail dit durable et à plein-temps, 7 jours de travail de plus dans l’année ce n’est juste rien du tout pour un chômeur chômant les 358 autres jours), il se trame d’autres choses dans cette loi infiniment plus passionnante que ces vétilles qui nous occupent !
Privatisations massives et réduction sans précédent du droit syndical !
Présentée comme cela, c’est déjà une loi nettement moins sexy. Ne vous méprenez pas sur mes propos. Je pense que le syndicalisme français est pathétique, mauvais, sans vision, stupide, dépassé et… corrompu ! Je pense que les syndicats ont été à l’origine de plus d’un massacre sur l’emploi, MAIS, et ce « mais » est immense, le droit syndical, les tribunaux des prud’hommes et les syndicats (qu’on les aime ou pas) sont l’ultime rempart démocratique face à l’offensive sans précédent du totalitarisme marchand et c’est dans ce sens que l’affaire Lepaon de la CGT est en tout point dramatique pour les sans-dents-illettrés-voyageant-en-bus que nous sommes tous.
Je vais donc ci-après citer le document du ministère de l’Économie lui-même, dont vous trouverez la source en annexe. C’est un festival pour satisfaire en réalité les exigences ultralibérales de l’Europe au détriment du peuple français, le tout habillé par une hypocrisie dont seuls les socialistes et leur maîtrise de la novlangue ont le secret.
Dynamiser la gestion active des participations de l’État (page 41)
« Permettre à l’État de financer ses priorités grâce à une gestion active de ses participations, c’est-à-dire grâce à la cession de participations… »
Pour faire passer la pillule, le message positif pour les forces de prôôgrèès (comprendre la gôche) est le suivant : « L’intervention en fonds propres de l’État au profit des entreprises françaises est légitime et constitue un outil de politique économique que le Gouvernement entend mobiliser. » Il faut comprendre par là que cette loi permettrait en fait les nationalisations… Bonne nouvelle, on pourrait enfin nationaliser ces vilains banquiers ! Eh bien non, rassurez-vous et vite. Point d’inquiétude.
« Ouvrir le capital de certaines entreprises publiques. L’ouverture du capital de certaines entreprises permettra à l’État de dégager des ressources financières pour le désendettement et pour le réinvestissement dans des secteurs porteurs de développement économique, tout en faisant entrer au capital des entreprises des actionnaires ayant un projet industriel permettant de développer l’activité, l’investissement et l’emploi… »
La traduction contrarienne est la suivante : permettre de privatiser massivement nos derniers bijoux de famille payés avec l’argent du peuple et généralement de plusieurs générations de Français. Revendre ces entreprises à des « actionnaires » souvent américains qui se financeraient avec la planche à billets de l’oncle Sam. Habiller le tout en disant « porteur d’un projet industriel » ce qui veut dire « souhaitant démanteler la société pour gagner le plus de fric possible ». C’est beau la gôche Macron. J’adore.
On a même la liste des boîtes concernées (c’est trop mignon). Par exemple les sociétés aéroportuaires de Lyon et de Nice Côte d’Azur… Ce sont les prochains aéroports qui seront vendus. Vous avez aimé la vente de Toulouse aux Chinois ? Vous allez adorer celle de Nice et Lyon… aux Chinois ou aux Américains. On a déjà le nom de l’acheteur mais on ne vous le dira pas !!
Sinon, on va aussi vendre GDF-Suez… gazier de tout le pays. Préparez-vous, vous allez vous faire libéraliser ! C’est bien de se faire libéraliser. Nous on va payer plus cher et vous, vous allez perdre votre boulot ! Potager, poêle à bois et PEBC (plan épargne boîtes de conserve) de rigueur !!
Réformer la justice du travail (page 47)
Rendre la justice prud’homale plus rapide, plus simple, plus lisible et plus efficace, car elle est aujourd’hui une épreuve pour trop de salariés et de dirigeants de PME… Ha, comment ne pas être d’accord !!
« La loi pour la croissance et l’activité réformera la justice prud’homale, pour la rendre plus simple, plus rapide, plus prévisible et plus efficace… » Vu comme cela, on pourrait croire que tout va mieux que bien mais rendre une justice plus prévisible, il n’y a qu’un seul moyen pour cela : la mise en place de barèmes et non plus de l’appréciation au cas par cas d’une situation par un juge…
« Les délais seront considérablement raccourcis et encadrés dès la phase de conciliation – le bureau de jugement en formation restreinte devra ainsi statuer sous trois mois ; par ailleurs, la procédure pourra être notablement accélérée, en allant directement de la phase de conciliation à la formation de jugement présidée par un juge professionnel… » Allez hop ! tout le monde devant le juge pro qui fera de l’abattage selon un barème fixé d’avance pour être prévisible et n’y revenez plus…
« Le regroupement des contentieux sera mis en œuvre, lorsqu’il est de l’intérêt d’une bonne justice que des litiges pendants devant plusieurs conseils des prud’hommes situés dans le ressort d’une même cour d’appel soient jugés ensemble… » Ben oui quoi, multiplier les contentieux cela coûte cher au grand capital, on va donc regrouper toutes les procédures en une seule. Le patron aura un seul avocat mais nous, les sans-dents, nous devront avoir chacun le nôtre, et puis le jugement sera global selon un barème… Et hop ! ni vu ni connu le sans-dents a encore quelques dents en moins… C’est beau le prôôôgrèès à la sauce socialo. J’adore.
Renforcer la protection des procédures collectives (c’est l’un de mes passages préférés, à lire page 49)
« Tout mettre en œuvre pour permettre la poursuite de l’activité des entreprises en difficulté, de manière à sauvegarder le plus d’emplois possible. Rationaliser le traitement par la justice commerciale des dossiers concernant les plus grosses entreprises… » Évidemment, comment être contre le fait de sauver le soldat Ryan, ou le soldat entreprise et ses emplois ? Je suis pour… mais je lis le texte (un sale défaut appris à l’école de la République où les maîtres nous disaient et répétaient de bien lire le sujet) et là je tombe ni plus ni moins de ma chaise (heureusement que je ne suis pas très haut, je me serais fait mal sinon).
« Le projet de loi pour la croissance et l’activité donne la possibilité au juge, en ultime recours, d’obliger la vente des actions des personnes qui contrôlent une entreprise en difficulté au profit de personnes présentant un plan crédible de sauvetage de l’entreprise et de maintien d’emplois… »
Obliger la vente d’actions, hahahahahahahahahaha cela porte juste un nom : celui de vol en bande organisé. Je vous explique, vous êtes par exemple la Banque Orman Socks – comme je ne peux pas risquer un procès avec la banque Goldman Sachs qui est beaucoup plus riche que moi, vous comprendrez bien que je ne peux pas la prendre pour exemple – donc la banque Orman Socks veut racheter une boîte qui se porte mal, super, le propriétaire veut pas vendre (c’est son droit aussi de tout perdre mais pas forcément son intérêt). Le juge va forcer le propriétaire à revendre ses actions à la banque en lui indiquant en plus le prix… Je pense que je vais postuler à un boulot de juge aux redressements judiciaires parce qu’il va y avoir un paquet de fric à se faire si on est gentil et bienveillant avec les banques… En Grèce, ils ont fait passer aussi ce genre de loi permettant la légalisation de la spoliation. Patrons, sachez que vous n’avez pas intérêt à être en difficulté car les charognes rôdent et vont désormais avoir les outils légaux pour nous dépouiller… Hallucinant !
Évidemment ce n’est pas pour voler certains au profit des autres, non, on est dirigé par de gentils socialos, c’est pour not’bien ma brave dame, vous comprenez, il faut sauver l’emploi hahahahahahahahahahaha…
Requalifier le délit d’entrave (page 51)
« Conformément à l’annonce faite par le Président de la République le 19 octobre dernier devant le Conseil stratégique de l’attractivité, les sanctions pénales associées au délit d’entrave au fonctionnement des instances représentatives du personnel seront remplacées par des sanctions financières… » Bon, si vous n’avez rien compris à cette phrase, c’est normal, vous êtes normal, un peu comme le Président, donc pas d’inquiétude.
Explications simples à l’usage de tous les citoyens libres de notre beau pays. « Le délit d’entrave est, pour un employeur, le fait de porter atteinte à l’exercice du droit syndical… » En clair, quand patron méchant et patron pas appliquer la loi concernant le droit syndical, patron pouvoir y en a être mis en tôle comme Nabilla. C’est simple dit comme ça non ? Eh bien le délit d’entrave c’est aussi simple que ce que je viens de vous dire. Maintenant que vous avez compris ce que c’est vous avez compris, qu’en réalité cette mesure c’est protéger les patrons (qui ne sont pas tous méchants pour les petits mais pas vraiment très sympas non plus pour les plus gros) contre les syndicats… Et réduire les syndicats à un rôle de « pisse dans un violon »…
Actuellement, le délit d’entrave est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 3 750 €… Franchement, aller en prison pour si peu…
La Loi Macron va donc « supprimer la peine d’emprisonnement associée au délit d’entrave. Cette peine n’est quasiment jamais appliquée, mais est susceptible de dissuader les sociétés étrangères d’investir dans les entreprises françaises ; d’y substituer des sanctions financières qui aient un effet dissuasif suffisant »…
Voilà qui va être de nature, il en est certain, à créer des millions d’emplois dans notre pays.
Le totalitarisme marchand…
… Est un totalitarisme comme les autres. Aussi dangereux, aussi antidémocratique. Et que constate-t-on ? Loi après loi, gouvernement après gouvernement, gauche comme droite, en France comme ailleurs en Europe, en Grèce comme en Espagne, en Italie comme en Allemagne, c’est le même programme qui est consciencieusement appliqué par des élites qui ne dirigent pas selon le bien commun et les intérêts de leurs peuples respectifs mais qui légifèrent en faveur des profits des grandes multinationales. Ce constat est implacable, car c’est sous nos yeux la réalité, ce sont les faits que nous voyons tous les jours.
Je ne suis ni de gauche, ni de droite, bien au contraire ! J’observe et je pense que les clivages politiques n’ont qu’une seule utilité désormais : diviser les peuples qui auraient besoin d’unité. Mais je vois, je vois que l’on retire tous les contrepouvoirs au totalitarisme marchand, toutes les digues tombent les unes après les autres. Or par définition, il ne peut pas y avoir de démocratie et de liberté sans séparation des pouvoirs et sans contre-pouvoirs. Ce qui se passe est donc très grave.
Charles Sannat
À Mangouste / 22
C'est merveilleux l'Europe solidaire des salariés à 2, 22 € de l'heure. On n'en comprend que mieux pourquoi les ouvriers ... se détournent de la gauche et votent Front National.
C'est magnifique, tout le monde trempe et personne n'est responsable par lâcheté, profit, obligation, étranglement.
Je ne suis pas responsable, c'est l'autre.
Les préfets ferment les yeux sur les travailleurs détachés dans les parcs OPHLM, l'inspection du travail est défaillante, consignes ne faites pas trop de zèle ...Un beau merdier.
Quand on parle de "ferme" photovoltaïque sur 160 hectares de terres agricoles peut on encore parler de "ferme" et d'agriculture et cumuler les subventions ? N'y a t'il pas lieu dans ce cas de changer de classification "production d'énergie" ? Mélange des genres entre une agriculture traditionnelle, une agriculture moderne (combinant agriculture et production d'énergie), une agriculture "verte"-industrielle (l'économie circulaire génère un paradoxe que l'on pourrait qualifier d'identique, du vert-biochimique, atmosphère atmosphère, dans la gestion des ressources). Pollution et destruction d'emplois, destruction d'une filière (production laitière de petites et moyennes exploitations).
Par "exemple" la ferme des 1000 vaches, production laitière + méthanisation qui va mettre à mal la filière laitière traditionnelle avec maltraitance du vivant (animal, humain).
Une ferme agricole qui s'assure un revenu complémentaire en installant des panneaux photovoltaïques sur le corps de ferme peut encore prétendre à une vocation agricole.
Quand un agriculteur recouvre 160 hectares de terres agricoles avec du photovoltaïque, est t'il encore agriculteur ou producteur revendeur d'énergie ?
Concurrence faussée là aussi.
(20 - monnaie parité).
Il faut absolument regarder cette intervention de Sahra Wagenknecht, députée, devant le parlement allemand et s'adressant principalement à Angela Merkel.
Une députée allemande accuse Merkel de servir les intérêts des USA au détriment des citoyens (6 minutes 54)
https://www.youtube.com/watch?v=UpR...
Le 26 novembre 2014, devant le Parlement allemand (le Bundestag), Dr Sahra Wagenknecht accuse Angela Merkel de servir les intérêts américains, de façon claire au détriment du bien-être des citoyens allemands et de l'Union européenne.
Voulez vous une compétitivité de la France à 2, 22 € de l'heure de travail
Si oui, continuez à voter pour SARKOZY, JUPPE, FILLON, HOLLANDE, VALS stc...
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/... -(voir les travailleurs détachés)
Si non , votez pour Nicolas DUPONT-AIGNAN qui défend la souveraineté du peuple, l’indépendance de la France, le niveau de vie
A partager sur facebook
Un autre scandale
Êtes-vous concerné par la taxe «cabane de jardin» ?
(Décret Fillon du 25-1-2012)
http://www.boursorama.com/actualite...
La taxe qui fait tousser
http://www.letelegramme.fr/ig/gener...
Notre société semble amorphe, inconsciente voir soumise.
Elle semble accepter le pire ! Elle ne réagit plus !
La France est malade ! Un virus mortel la pénètre !
A Michèle / 27
La loi Macron a un autre "avantage" :
elle servira à multiplier les Contrats à Durée Déterminée comme des petits pains, ce qui permettra de faire joujou avec les chiffres réels du chômage.
Rappelons que ce sont les socialistes qui ont supprimé le CDI (Contrat à Durée Indéterminée) dans leur pacte de compétitivité.
Que les CDD actuellement représentent 85 % du marché de l'emploi et que leur durée est, dans les meilleurs des cas en intérim de 3 semaines, de 15 jours et sont en majorité de 2 jours quand avant ils étaient de 3 mois avec période de carence ou changement de profil du poste, reconductibles C.-À-D. de 6 mois. A Pôle Emploi ce n'est pas mieux.
Les français sont vraiment de grosses feignasses : 8 heures de trajet pour 2 jours de travail à quel prix horaire ou des conditions d'emploi abracadabrantes, ce qui explique que des offres ne trouvent pas preneurs. Non seulement vous ne gagnez rien mais vous dépensez plus.
Au vu de la situation de la France,faire tout un flan avec ce que dit MLP sur un "probléme" qui ne se pose pas pour le moment n'est qu'un rideau de fumée
De même avec l'affaire de la banque russe "le FN qui fait de l'indépendance nationale et bla bla bla"
Sauf que ce parti n'a jamais été au pouvoir,donc il n'a aucune résponsabilité dans la situation actuelle.
Ceux qui portent cette accusation se sont par contre ceux qui sont au pouvoir a tour de rôle depuis 40 ans et qui ont signé tous les traités qui ont bradé cette indépendance.
Risible
Sans compter que la grande majorité des élécteurs de droite en général sont pro Poutine.
Voilà une accusation "dévastatrice", ah ah ah ah
Bien sûr,ce post n'a rien a voir avec le fil qui nous occupe,sauf que ;
Ce matin même Rachida Dati a fait une sortie en sa défense,le sarkoland occupe le térrain,
A tenir en compte,ensuite il sera trop tard;
En restant dans le domaine de l'énergie :
La Roumanie, futur carrefour énergétique de l'Europe ?
http://www.dailymotion.com/video/x2...
Vidéo durée 8'31 diffusée le 5-12-2014
Très intéressants cette vidéo et le texte joint.
On y parle de la Roumanie mais aussi de la Russie, de l'Ukraine, de la Crimée, de l'Europe...
@ 26 Gray Grantham: vous faites bien de rappeler que des moyens, des solutions, existent déjà pour produire de l'énergie en ne polluant quasiment pas. Vous citez le four d'Odeillo -qui a été délibérément maintenu au stade de "curiosité", alors qu'en travaillant sur le principe, on aurait obtenu des résultats spectaculaires. De même, l'usine marémotrice de la Rance, qui a toujours été rentable, facile d'entretien, durable. La seconde usine n'a pas vu le jour parce qu'elle se situait dans un secteur côtier riche en...belles propriétés ! Et tant d'autres idées (du temps où on avait des idées en France), étouffées ou abandonnées, alors qu'en travaillant dessus, on aurait aujourd'hui des effets positifs. Ce n'est hélas pas nouveau: des gens comme Chambrin (dont les véhicules hybrides essence-alcool ont fini par profiter au Brésil) ou le génial Bertin, dont l'aérotrain, qui amélioré aurait permis de traverser la France à 500/kmh sans danger et avec un entretien réduit, ses bateaux sur coussin d'air ( il préparait un cargo de haute mer, et prévoyait un transport fluvial rapide sur le même principe) , et la liste est longue des idées étouffées, empêchées, pour favoriser des profits dans d'autres secteurs ! Idem pour le thorium, très supérieur à l'uranium, nettement moins dangereux, et qui permettrait même la destruction de déchets existants ! On attend que d'autres passent devant...
Un hors sujet:
NDA débat sur le point à propos d'éducation:
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
orion 32
C'est pour cette raison que cette affaire de bus est une des pierres angulaires de leur projet,ils preparent une précarité massive,la mobilité est indispensable pour cela.
Pourquoi demander au peuple de se serrer la ceinture alors que les planqués continuent de profiter de leurs privilèges.
Edifiant.
https://www.youtube.com/embed/Dhdd4...
36. Le jeudi, décembre 11 2014, 22:20 par maxime
Je reviens sur l’article : Éducation - Nicolas Dupont-Aignan : "On nage en pleine culture de l'excuse"
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
Concernant la Suppression des notes, je me demande comment, avec des pastilles de couleurs, on va pouvoir faire une moyenne.
Ma femme anciennes instit (je ne dis pas professeur des écoles qui n’est point valorisant) notait avec des nombres qu’elle traduisait ensuite en A+, A-, B+ etc. Elle s’était fait un tableau de correspondance. Conservant la note numérique, elle pouvait ainsi faire une moyenne et traduire de cette façon la valeur de l’élève.
Avec la nouvelle notation un cancre pourra se croire du niveau d’un bon élève. Mais quelle surprise quand il entrera dans la vie active et que son patron l’appréciera sur ses compétences. Il trouvera cela injuste que l’on puisse le juger sur son savoir-faire.
Comment dans ce cas peut-on obtenir un pays compétitif si les bons éléments sont autant payés que les mauvais ?
Des cellules photovoltaïques organiques ultra-performantes
Les cellules traditionnelles sont produites à base de silicium, un matériau dont l’extraction est très coûteuse, aussi bien financièrement qu’en énergie. Pour y remédier, des chercheurs du Laboratoire de Chimie Organique et Spectroscopies Avancées (CNRS / Université de Strasbourg), duLaboratoire d’Ingénierie des Polymères pour les Hautes Technologies (CNRS / Université de Strasbourg) et de l’Institut d’Electronique du Solide et des Systèmes (CNRS / Université de Strasbourg).
Cocorico !
http://www.cnrs.fr/chimie2_0/spip.p...
@Le jeudi, décembre 11 2014, 12:38 par Gray Grantham
prendre en référence économique Mélenchon et proposer d'utiliser la façade maritime pour remplacer les centrales nucléaires, je veux bien..... On peut aussi capter l'énergie cosmique via des aspirateurs à eau chaude qui permettrait de se chauffer à très bas coût, ou récupérer la matière magmatique pour fabriquer des boules de noël, en parlant de noël pourquoi ne pas étudier le mode de déplacement par traineau du père Noël ?
à @ michèle ( 27 )
en ce qui concerne l' emploi ce qui me semble essentiel ce sont les items suivants :
- la qualité de l' éducation générale : ne pas " produire " des " éléments humains " formatés, mais autonomes
- la qualité de la formation professionnelle , " manuelle "et " intellectuelle " sans distinction, qualité qui induit les compétences
- la motivation
-la récompense au mérite à fin de retrouver un ascenseur social authentique
- la mobilité des emplois , ce qui implique des logements en nombre suffisant et à prix abordable ainsi qu' une formation professionnelle efficace, pas celle que donne ces " officines " qui font,avec l' argent public et des entreprises des formations de ... futurs chômeurs d' où des formations en fonction des " besoins " réels et on revient ici à l' item n°1
- la simplification du code du travail qui est une jungle de décrets souvent contradictoires dans le temps et que les P.M.E. ne peuvent assumer
il y a donc du pain sur la planche pour un parti politique ... populaire ( pas populiste )
p.s. remarquons à ce sujet que Nadine Morano de " souche " populaire et compétente en ces matières a été écartée par Sarkozy au bénéfice des " bien nés " et " bien instruits " c. à d. " bien formatés
A peine croyable
http://www.ouest-france.fr/nicolas-...
Je vous laisse imaginer les implications d'une telle action pour quelqun qui prétend redevenir président.
Les journaleux trouvent ça normal "cela veut dire qu'il connait les gens importants du Monde";
Les plus hypocrites vont nous dire que Clinton,Blair ou Schroeder le font aussi,sauf qu'ils n'ont aucune prétention a un nouveau mandat,d'ailleurs s'ils en avaient la tentation ils n'auraient JAMAIS l'idée de poursuivre dans cette voie, un scandale national suivrait tout de suite
Il n'y a que dans notre pauvre pays que cela peut arriver;j'en ressent une honte profonde.
J'éspére que NDA fera un edito sur cette situation inimaginable.
Dans un climat de restriction budgétaire, France 2 a choisi de se pencher sur la nomination excessive des préfets.
http://www.francetvinfo.fr/replay-j...
Une pratique étrange qui a tapé dans l’œil de la Cour des comptes. Cette dernière a publié un rapport pour éclaircir les promotions excessives au poste de préfets. Leur nombre a en effet augmenté de 70% depuis la fin des années 80. Parmi eux, nous comptons Brice Hortefeux ou encore Michelle Vauzelle. Ce dernier touche une pension à ce titre alors qu’il n’a exercé la fonction qu’entre 1985 et 1986.Une promotion politique protectrice.
Michel Zumkeller, député UDI, dénonce ces pratiques qu’il juge protectrices à l’égard de certains politiciens : "Ce n’est plus une assurance tous risques, c’est une double assurance tous risques."
En somme, une voie alternative en cas d’échec électoral pour s’assurer un emploi coûte que coûte. La Cour des comptes ne lésine pas sur les actions à mettre en œuvre. Elle s’intéresse particulièrement au statut flou du "préfet en mission de service public" qu’elle préconise de supprimer.
Une proposition qui ne trouve pas d’écho au sein du gouvernement pour qui "la suppression n’est actuellement pas envisagée. Elle fait partie des sujets à l’étude."
mochri 40
Combien de temps avant que tout ça finisse en Chine ?
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
NDA : " je reste convaincu que le collège unique a été une erreur et qu'il faudra bien avoir le courage d'envisager la sortie du système scolaire à 14 ans plutôt qu'à 16 - à la condition bien sûr de veiller à l'existence de filières de formation satisfaisantes (apprentissage, enseignement technique et professionnel, etc.)."
Vos recommandations sont étayées. Exemple :
ouestfrance-emploi.com :
Le métier de soudeur n'attire pas les jeunes. Les besoins des entreprises sont très importants et les salaires peuvent grimper.
http://www.ouestfrance-emploi.com/a...
.../Le métier manque cruellement de compétences : aujourd'hui 90% des jeunes soudeurs décrochent un emploi moins de 3 mois après la fin de leurs études et 3 000 postes sont à pourvoir chaque année./
.../Quant aux rémunérations, elles sont variables. « Je dirige une chaudronnerie de 30 personnes », indique Michel qui préfère garder l'anonymat. « En CDI, je rémunère les soudeurs sur une base de 12 euros de l'heure. Si on ajoute les primes et les heures supplémentaires, on arrive à des niveaux de 2500 à 4000 euros nets. Et c'est moi qui paye les formations, les licences et le matériel ! » Reste à trouver la bonne entreprise !/
@ Philippe
J'espère que vous jouez l'illettré ? Concernant JL Mélenchon j'ai repris sa rhétorique à propos de la France et ses étendues sur le globe. J'espère également que vous poussez l'humour à son extrême ? Je ne comprends pas votre commentaire dans le sujet de l'énergie comme celui-ci. Comique c'est raté, faites plutôt de la sophrologie ! Désolé modérateur mais des commentaires comme celui de monsieur Philippe, place 41, me rendent un peu nerveux et n'ont pas leur place ici. C'est insultant ni plus ni moins.
Vendredi 12 décembre 2014 :
ALERTE - Fitch abaisse la note de la France à AA en raison du dérapage budgétaire.
http://www.romandie.com/news/ALERTE...
Une affaire rondement menée qui m'attriste
LuxLeaks: l'auteur présumé des fuites inculpé de vol et blanchiment (AFP le 13 décembre 2014)
http://www.romandie.com/news/LuxLea...
.../- commission rogatoire en France -
Une commission rogatoire internationale a été lancée en France, selon une source proche du dossier, et a débouché jeudi sur l'inculpation du suspect./...
26. Le jeudi, décembre 11 2014, 12:38 par Gray Grantham
@ Philippe du 11 12 à 09 h 10 !
Jean Luc Mélenchon a parlé de la France comme étant le second espace maritime du monde et bien moi je dis que la France est le premier pays parfait avec ses côtes, ses rivières et ses montagnes pour l'énergie propre.
d'autant plus vraie cette annonce que des essais sur une énergie hyper propre et surtout quasi immuable par l'horaire des marées qu'est l'hydrolien: propre à 100%, silencieuse à 100% renouvelable à 100%, prévisible à 100% non destructrice de l'environnement à 100% !
qu'attend on pour pousser à fond ces recherches qui sont prometteuses: il faut de l'eau et du courant.
EDF est sur le coup mais sans doute des pétroliers font frein quelque part....
on connait la rengaine!
mais quel bonheur d'avoir ENFIN du propre pour notre consommation électrique !
46. Le vendredi, décembre 12 2014, 19:17 par Lustucru
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Les métiers dits manuels sont dévalorisés bien que leur rémunération soit intéressante.
En regardant les jeux télévisés je constate qu’il y a beaucoup d’étudiants en commercial, marketing ou communication. Mais jamais dans la production industrielle. Pourquoi ?
Mon ami électricien emploi un apprenti. Ce dernier, contractuellement, n’a pas le droit de monter sur un escabeau, d’utiliser une perceuse etc. Il est interdit de l’affecter à des travaux dangereux mentionnés dans le code du travail (art. L. 4153-8 et D. 4153-15). Il sera autorisé seulement à partir de 18 ans ou après dérogation spéciale. De fait il apprendra son métier qu’à partir de 18ans.
Pour ma part j’ai appris à percer et à piocher les vignes dès l’âge de 10ans. Cela ne m’a pas interdit de faire ultérieurement des études d’ingénieur et de travailler en tant que tel.
Sur le site maliweb.net, ce 13-12-2014, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Libération de Serge Lazarevic : La contrepartie qui dérange !
https://www.maliweb.net/la-situatio...
.../De son côté, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) estime que «la responsabilité d’un gouvernement, c’est de récupérer des Français qui sont pris en otages. C’est le devoir de la France de ne jamais laisser tomber un de ses citoyens de par le monde. Tout le reste appartient au secret»./...
Sur le site blogs.lexpress.fr, ce 11-12-2014, on parle de Debout La France
Le financement public des partis politiques
http://blogs.lexpress.fr/cuisines-a...
.../Chaque parlementaire peut se rattacher à un parti politique financé par la première tranche. Dès lors, le parti reçoit environ 37 000 € par parlementaire. Ce système a été pensé pour favoriser les gros partis (PS et UMP) et ceux qui sont essentiellement des partis d’élus (UDI ou Radicaux). Curieusement, cette tranche n’est soumise à aucune pénalité sur la parité./
.../Par ailleurs, les curiosités autour de Debout la République demeurent. Cette année encore, outre Nicolas Dupont-Aignan, plusieurs députés se sont rattachés à ce parti : Jean-Pierre Decool (app. UMP), Véronique Besse (députée du Mouvement pour la Franec-MPF de De Villiers), Yannick Moreau (UMP mais ex-MPF), Jacques Bompart (Ligue du Sud, extrême droite) ainsi que les sénateurs divers-droite Alex Türk et Jean-Louis Masson. Il serait intéressant d’en connaître les raisons, mais on peut noter que plusieurs parlementaires sont membres de petits partis qui n’ont pas droit au financement public./...
Il y a de l'agacement dans l'air !
Sur le site wamiz.com (Le site des animaux de compagnie), ce 12-12-2014, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Porteriez-vous de la fourrure ? (La question Wamiz/RMC)
http://wamiz.com/chats/actu/porteri...
/Dimanche matin, de 6h à 8h, l'émission Vos Animaux sur RMC se penchera sur un sujet épineux : celui de la mode et de la fourrure./...
/Récemment, c'est la marque Kookai qui s'est engagée à y renoncer, et voilà quelques jours, 51 personnalités parmi lesquelles Michel Drucker, Julien Courbet, Laurence Parisot, Bernard Werber, Laurence Abeille, Axel Kahn, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Laurent Baffie se sont rassemblées aux côtés de l'association afin de médiatiser ce combat./..
( 51 )
permettez moi d' être en total désaccord avec N. D.-A. sur cette phrase " c' est le devoir de ne jamais laisser tomber un de ses citoyens de par le Monde. TOUT LE RESTE APPARTIENT AU SECRET " Hé bien justement pas ! les Peuples véritablement fiers et courageux ne cèdent pas à ce genre de chantage, car FAIRE LIBERER PAR SON ALLIE des TERRORISTES N ' EST PAS UN SIGNE DE COURAGE ET DE FIERTE !
À stylo / 49
C'est une évidence avec une telle façade maritime que nous négligeons un potentiel inouï qui pourrait créer une économie bleue de transition énergétique, durable, non polluante avec une matière première inépuisable et respectée. L'OSMOSE présente toutes les caractéristiques d'une énergie propre, pour produire de l'électricité. Pas de rejets salins polluants contrairement au dessalement de l'eau de mer pour produire de l'eau douce.
La Recherche doit continuer dans ces deux voies et être soutenue :
- production d'électricité, (production gaz + stockage exportable dans les DOM-TOM,
- production d'eau douce,
force de propositions pour DLF à inscrire de suite dans son programme environnemental, sous peine de se voir piller l'idée.
Nous pourrions installer des centrales osmotiques à l'embouchure des fleuves en prenant en compte le facteur risque de la montée des eaux sur le littoral consécutif au réchauffement climatique et sa conséquence, la fonte de la banquise.
Ainsi, en associant plusieurs critères défaillants nous pouvons transformer le défaut en qualité et donc traiter un ensemble par anticipation : la rareté de l'eau pour certains pays, la montée des eaux sur le littoral et le grignotage par la mer de zones devenues inconstructibles, le rejet carbonné dans l'atmosphère.
Selon les chercheurs, la production d'électricité par osmose a une capacité mondiale de l'équivalence de 1000 réacteurs nucléaires.
La capacité de rendement est produite par l'insertion d'un nanotube de bore--azote, ce qui décuple le courant produit par le transfert d'ions depuis l'eau de mer à travers la membrane.
Pour ceux qui se moquent de l'économie de la mer à l'intérieur des terres, une implantation de fermes algacoles dans les villes n'a absolument rien de risible surtout si ces cultures sont cultivées dans des bassins et sont transformées en hauteur dans des silos. Il y a bien des piscines municipales sans les villes. Pourquoi n'y aurait t'il pas des bassins de cultures d'algues avec de l'eau de mer régénérée ? Et des lampadaires piégeurs de C02 récupérateurs de graphite et transformateurs dans les villes comme il existe des transformateurs électriques dans les villes.
Un autre avantage est que le C02 est bouffé lors de la transformation des algues en l'huile oléagineuse, Il n'y a donc pas de rejet carbonné dans l'atmosphère donc pas de taxe sur le carbone..
Plutôt que de punir les pollueurs industriels en cotant et en boursicotant le carbone dans une Bourse dédiée, ce qui n'augure évidemment pas de sa rémission polluante, il serait judicieux de se pencher sur ces modes de production non polluants en les encourageant par des bonus énergétiques aux producteurs de la filière ou industriels ayant fait la démarche environnementale.
Une récompense au lieu d'une punition avec dans la punition une bande de condors qui se repaissent sur le mauvais carbone que nous respirerons.
L'osmose ce n'est pas un caprice environnemental, une transition éphémère mais un véritable choix énergétique qui ancrera nos modes de productions sur le long terme parce que déjà la matière première existe en abondance et qu'elle le sera encore longtemps. Il n'y a pas de prise de risques sur les investissements. L'osmose c'est le graal environnemental. En tout cas j'y crois dur comme fer.
Le sentiment d'appartenance.
Lundi 1er décembre 2014, l'institut de sondage IPSOS publie un sondage explosif sur le sentiment d'appartenance.
Question posée par IPSOS :
« Avez-vous le sentiment d'être avant tout :
français : 49 % des personnes interrogées
citoyen du monde : 22 % des personnes interrogées
habitant de votre région : 15 % des personnes interrogées
européen : 14 % des personnes interrogées »
Vous avez bien lu : le sentiment d'être européen arrive en toute dernière position, avec seulement 14 % des personnes interrogées !
Ce sondage montre que, 57 ans après la signature du traité de Rome, la construction européenne a complètement dégoûté les citoyens français. Il montre que le XXIe siècle verra la mort de l'Union européenne, et le retour aux indépendances nationales dans chacune des 28 nations de l'UE.
En Europe, le XXIe siècle verra le retour des Etats-nations libres et souverains.
L'idée européenne est une idée morte.
http://www.ipsos.fr/decrypter-socie...
AREVA/URAMIN : A.Lauvergeon, O. Fric, P. Balkany, 3 milliards de dettes en plus pour le contribuable français !
Nous avons là le prototype du fonctionnement de ce que nous appelons le capitalisme monopolistique d'Etat français !
Pièce à convictions France 3
L'http://www.francetvinfo.fr/replay-m...
Sur le blog à Lupus de Bruno Bertez, voici ce qu'il écrit
Pièce à conviction du Jeudi 11 Décembre 2014: Bravo France 3 à propos d’Areva, Uramin, Lauvergeon, Mr Fric, Mr Balkany,
http://leblogalupus.com/2014/12/11/...
J'espère que vous avez vu hier mercredi 10 décembre l'émission de télévision consacrée à l'affaire Areva/Lauvergeon/Fric. D'abord, il faut saluer le travail des journalistes qui ont permis cette émission. Il faut être neutre à l'égard de la direction de FR3 qui a accepté de passer l'émission. Il faut être très méprisant pour la presse qui, le lendemain, n'y a pas donné l'écho qu'elle méritait. Cette affaire est exemplaire en tous points :
1) On voit comment une nomination purement politique d'un proche de Mitterrand a coûté 3 milliards à la collectivité.
2) On voit comment tous les corps constitués, depuis la direction de l'entreprise jusqu'aux organes de contrôle de supervision, jusqu'aux établissements public chargés d'avaliser les investissements, jusqu'au personnel politique au plus haut niveau ont, soit fermés les yeux, soit couvert l'opération.
3) L'escroquerie, le détournements de fonds, la corruption, la prise illégale d'intérêts, tout cela est réuni dans cette affaire.
4) L'enrichissement personnel de tous les protagonistes, du haut jusqu'en bas, a été caractérisé et considérable.
5) La couverture et la connivence qui a suivi la révélation de l'affaire ont été exemplaires.
6) Le travail du premier enquêteur, Eichinger si nous ne nous trompons pas, s'est révélé totalement critiquable et inadéquat.
7) Le travail des détectives privés d'Alp Service en Suisse a été absolument remarquable.
8) Le rôle de la Banque Rothschild, intermédiaire et conseilleur dans l'opération a été totalement escamoté, on se demande bien pourquoi.
9) Nous avons là le prototype du fonctionnement de ce que nous appelons le capitalisme monopolistique d'Etat français avec sa séquence : des dirigeants incompétents et cooptés pour la tâche déterminée, des prises de décisions guidées par la volonté de puissance personnelle, sans souci pour les deniers publics et la morale, le népotisme, le favoritisme, les détournements personnels et pour couronner le tout, une pseudo raison d'état qui permet l'escamotage final. C'est le système du tiers payant dans toute sa beauté. Les intérêts particuliers dépensent, l'intérêt général paie. Un autre élément qui, pour l'instant, à l'air d'être couvert par la raison d'Etat ou le secret, devrait bientôt apparaître, c'est la collusion Droite/Gauche des élites pour s'en mettent plein les poches et voler le public.
Dans cette affaire, qui a fait de la France une risée internationale, un bien qui ne valait que 35 millions, sans aucune valeur économique, ce bien a été payé 1,8 Milliard.
Sur ces 1,8 milliard ont été payés à des bénéficiaires dont personne ne retrouve la trace. Compte tenu des débours qui ont suivi, la dépense totale ressort à 3 Milliards.
Nous vous rappelons qu'Areva est coté sur le marché boursier et donc à des actionnaires individuels.
Nous vous rappelons que l'Etat, qui a failli à sa mission, détient plus de 80% du capital. Et que, mis à part un lampiste belge qui n'était qu'un intermédiaire non décisionnaire, personne n'a fait de prison. Pas plus Lauvergeon que monsieur Fric que monsieur Balkany ou les différentes personnes qui ont le dossier en mains et on failli à leur mission.
Analyse détaillée du projet de loi Macron : En route pour le « régressisme » ?
http://www.crashdebug.fr/
Je suis certain que beaucoup de gens pensent que cela ne sert à rien de se mobiliser. Ils ne voient tout simplement pas le danger. Aussi, j’ai peur que les gens ne comprennent la situation que lorsqu’ils seront au pied du mur et n’auront plus aucune marge de manœuvre...
Dire qu’ils ont essayé, lors des « Etats généraux » du 6 décembre 2014 de faire plaisir à Valls en remplaçant de facto le mot « socialisme » par le mot « progressisme » ! Quant on découvre la loi Macron il faut au moins inventer le mot « régressisme ». Jamais sans doute, un gouvernement issu de la gauche n’a osé proposer une loi aussi rétrograde, libérale, en tout point destructrice des droits des salariés.
C’est un projet qui porte sur le droit du travail, fait par un ministre de l’économie. C’est un retour au milieu du XIXème siècle, avant qu’on invente un ministère du travail.
Un projet dont le titre III, étonnamment intitulé « TRAVAILLER » donne toute la mesure. On ne fera pas l’injure de penser qu’une loi dite « Pour la croissance et l’activité » montre du doigt les fainéants de chômeurs ou l’indolence des travailleurs dans un pays où leur productivité est une des plus fortes du monde, mais on peut sans doute y voir le vivre pour travailler opposé au travailler pour vivre.
Ils la justifient tous les matins dans les radios officielles, en affirmant qu’il faut « déréguler pour libérer les énergies et créer de l’emploi ». C’est évidemment l’inverse. C’est là ou il y a le moins de réglementation qu’il y a le plus de chômage.
La preuve, on l’a : cela fait dix ans qu’ils dérégulent et depuis dix ans, le chômage s’accroit. L’ANI du 11 janvier 2013 et la loi qui en est issue du 14 juin 2013, devaient, en assouplissant les licenciements, « sécuriser l’emploi » : on a 250 000 chômeurs de plus. Et la loi Macron propose d’assouplir encore plus les licenciements, cela fera encore plus de chômeurs, bien sur.
En 1992, le travail de nuit a été autorisé pour les femmes, il paraît que c’était pour l’égalité professionnelle hommes femmes et pour l’emploi. Vingt ans plus tard, 7,4 % des salariés travaillent de nuit en 2012, contre 3,5 % en 1991 soit un total de 3,5 millions de personnes. Un million de femmes ont été frappées de plein fouet par cette nuisance. Elles sont aujourd’hui plus de 9 % à être des travailleuses de nuit : deux fois plus qu’il y a 20 ans ! Et il y a un million et demi de chômeurs de plus ! Et Macron nous propose, dans sa nouvelle et maudite loi libérale, de travailler « en soirée » (sic)…
C’est grotesque de chercher à vendre du parfum à minuit ou le dimanche à des touristes chinois présumés alors qu’ils restent en moyenne 7 jours à Paris et que leurs « tours opérators » ont planifié d’avance une demie journée d’achats en plein jour de semaine ! Les touristes chinois de toute façon achètent du parfum en duty free à l’aéroport surtout si l’aéroport a été vendu à une société chinoise ! Alors pourquoi faire venir des femmes pauvres et précaires, qui n’ont pas le choix, vendre des parfums « en soirée » ou le dimanche ? Ca ne marchera pas, et elles seront obligées de rentrer chez elles en banlieue à 2 h du matin, ou de ne pas voir leurs enfants le dimanche. Pour rien, car maintenant Macron l’avoue, sa loi ne prévoit aucune majoration de salaire le dimanche ni « en soirée ».
La déréglementation à la Macron, on va l’étudier ci dessous, frappe tout, l’inspection du travail, la médecine du travail, la justice du travail, le droit pénal du travail, les institutions représentatives du personnel, et même le bulletin de paie qui deviendra opaque. Elle s’en prend aussi à toutes les professions de droit, avocats, avoués, notaires, huissiers, greffiers, afin de les soumettre aux « firmes » juridiques anglo-saxonnes qui s’empareront ainsi du traitement de nos successions et des ventes. Alors qu’il aurait fallu transformer ces officines en service public et contrôler leurs actes et leurs couts, elles vont, au contraire, être éclatées et davantage soumises aux puissantes et rapaces multinationales juridiques.
Tout comme, les taxis : Macron pousse la G7 à se saborder pour le compte de la multinationale Uber low cost qui fait main basse sur les « VTC » (voiture tourisme avec chauffeur) et vous trouverez bientôt des chauffeurs philippins aux horaires mortels, et aux prix négociés au cas par cas sans compteur. C’est le principe d’Air France et de Transavia… ça consiste à réserver la sécurité et le confort des services aux riches et créer des alias de seconde zone et second prix pour les pauvres ! Macron ré invente la « troisième classe » des trains à la SNCF, ce seront les autocars pour les jeunes pauvres qui ne peuvent plus se payer le TGV.
Disons le avec force : moins de code du travail c’est moins de travail et plus de chômeurs.
Le seul moment depuis trente ans où l’on a fait reculer le chômage de masse c’est quand on a fait les 35 h sans perte de salaires. Même imparfaitement imposées, même trop compensées par de la flexibilité, elles ont crée 400 000 emplois de plus qu’ailleurs. Ce qu’il y a de bien dans des durées du travail fixes et fermes, c’est qu’elles sont inflexibles : or la flexibilité crée du chômage, ce sont les salariés, bien formés, bien protégés, bien payés qui produisent le plus et le mieux, pas les flexibles ! Si on veut créer de l’emploi il faut faire reculer la flexibilité !
La loi Macron n’est même pas « sociale libérale » comme le prétendent certains elle est libérale, elle n’a rien de social…
Et comme on va le voir, elle ouvre des champs nouveaux aux revendications les plus intégristes du Medef. Il faut l’analyser soigneusement – comme l’ANI en 2013 – car le diable est dans les détails.
La grande presse, comme pour l’Ani en 2013 va masquer ces détails et empêcher qu’ils soient connus, appréciés par les salariés et syndiqués. Ils vont prétexter que c’est trop compliqué, trop difficile, peu médiatique, et ils vont faire de la propagande générale sur le texte qui « débloque » « assouplit », « modernise » « casse les corporatismes » etc.… A nous de faire percer la vérité, dans les détails, sur le fond.
1° ) Subordination ou soumission ?
Le plus incroyable : MODIFICATION article 2064 du CODE CIVIL et ABROGATION article 24 de la loi n° 95-125 du 8 février 1995 relative à l’organisation des juridictions et à la procédure civile, pénale et administrative : retour à la loi LE CHAPELIER et au code civil de 1804 ?
Il y a peu de doute que la modification de l’article 2064 du code civil soit une tentative de supprimer, rien de moins, le droit du travail :
En effet, l’article 1529 du code de procédure civile explique que, pour la résolution amiable des différents, les dispositions du code de procédure civile s’appliquent « sous les réserves prévues par les articles 2064 du code civil (qui exclut jusqu’ici le doit du travail des conventions amiables) et de l’article 24 de la loi du 8 février 1995 » (qui limite jusqu’ici la médiation conventionnelle dans les différents qui s’élèvent à l’occasion d’un contrat de travail aux seuls cas des transfrontaliers).
Et l’ordonnance MACRON supprime la restriction de l’article 2064 et abroge la limitation de la loi de 1995…
Suppression du deuxième alinéa de l’article 2064 du code civil (« Toutefois, aucune convention ne peut être conclue à l’effet de résoudre les différends qui s’élèvent à l’occasion de tout contrat de travail soumis aux dispositions du code du travail entre les employeurs, ou leurs représentants, et les salariés qu’ils emploient. ») qui exclut la convention entre les parties pour le règlement des litiges en droit du travail qui depuis qu’il existe un droit du travail reconnaissant l’inégalité entre le patron et son subordonné, le salarié, a confié à la juridiction prud’homale le soin de limiter cette inégalité.
Désormais reste de l’article 2064 : « Toute personne, assistée de son avocat, peut conclure une convention de procédure participative sur les droits dont elle a la libre disposition, sous réserve des dispositions de l’article 2067. »
La convention de procédure participative est une convention « par laquelle les parties à un différend qui n’a pas encore donné lieu à la saisine d’un juge ou d’un arbitre s’engagent à œuvrer conjointement et de bonne foi à la résolution amiable de leur différend. »
Cette convention est conclue pour une durée déterminée dont le contenu est fixé par l’article 2063 : « La convention de procédure participative est, à peine de nullité, contenue dans un écrit qui précise :
1° Son terme ;
2° L’objet du différend ;
3° Les pièces et informations nécessaires à la résolution du différend et les modalités de leur échange.
Convention engagée, prud’hommes interdits : selon l’article 2065 « Tant qu’elle est en cours, la convention de procédure participative rend irrecevable tout recours au juge pour qu’il statue sur le litige. Toutefois, l’inexécution de la convention par l’une des parties autorise une autre partie à saisir le juge pour qu’il statue sur le litige. »
S’il y a accord sur la convention, les parties peuvent (article 2066) soumettre, s’ils le veulent l’accord à l’homologation d’un juge. Lequel ?
S’il n’y a pas accord, les parties peuvent soumettre le litige à un juge mais l’article 2066 supprime la phase de conciliation…
Là on est en pleine interrogation : les équipes autour de Macron sont forgées dans la culture Medef, pas dans celle de la gauche, elles lui ouvrent là une voie radieuse qu’il recherche depuis des années afin de supprimer le concept de « subordination » qui caractérise le contrat de travail.
Car si le contrat de travail est un « lien de subordination juridique permanent » il donne en contre partie des droits, contenus dans le code du travail. Pour supprimer ces droits, il faut supprimer les concepts qui les justifient. Laurence Parisot avait organise dans les locaux du Medef à Wagram, un colloque de trois jours sur « la soumission librement consentie ». De même lorsqu’elle disait « la liberté de penser s’arrête là ou commence le code du travail ». S’agit-il de tout envoyer au civil, comme aux USA où le code fait 36.000 pages de ce fait ? Où il n’y a donc pas de protection particulière au contrat de travail. Le contrat sera comme entre bailleur et locataire, ou entre voisins égaux, pas entre un employeur et un subordonné, et les droits que donne le code du travail en contrepartie de la subordination seront non-invoquables. Est-ce cela qu’il faut débusquer en douce dans l’ordonnance ?
Soumis librement de votre plein gré, vous n’êtes plus en situation de réclamer des droits. Le contrat de travail qui est spécifique parce que les deux parties signataires sont réputées ne pas être égales serait requalifié en un contrat civil où elles le deviendraient. Il n’y aurait donc plus matière à invoquer un droit spécifique de protection des « contrats ».
(suite sur le lien ci-dessus)
Le secteur des Travaux Publics anticipe une année 2015 encore plus catastrophique
http://www.batiweb.com/actualites/v...
« La situation des entreprises de travaux publics est «catastrophique» juge leur fédération patronale (FNTP), redoutant une chute du chiffre d’affaires de 8% l’an prochain, la plus forte depuis 30 ans, et la perte de 16 000 emplois, dans le secteur. Le président de la FNTP tire la sonnette d’alarme et relance l’Etat sur des mesures d’urgence.
L’année 2014 « a été une année blanche en matière de politique d’infrastructures en France », résume jeudi Bruno Cavagné, président de la Fédération nationale des travaux publics, avant d’énumérer : « année blanche pour les contrats de plan Etat Régions, année blanche en matière de programmation et de financement pour l’AFITF, année blanche en ce qui concerne le plan de relance autoroutier ».
« Au total, nous anticipons une baisse de l’activité de 8 % en 2015, ce qui représentera la baisse la plus forte depuis 1984 », affirme-t-il. « Cette situation ne peut plus durer, c’est l’avenir du pays que l’on hypothèque », s’alarme le président de la FNTP, rappelant que le secteur dépend à 70 % de la commande publique.
Plus de visibilité pour les entreprises
L’Etat doit désormais prendre des décisions « qui apporteront de la visibilité (aux) entreprises » du secteur, dit-il, en pérennisant les ressources de l’AFITF, en signant les contrats de plan Etat-régions et en donnant son feu vert au plan de relance autoroutier.
La FNTP attend aussi la validation du 3e appel à projet de transports en commun en sites propres, et veut des éclaircissements sur le financement du Grand Paris, ainsi que sur les transferts financiers et de compétences, liés à la réforme territoriale.
Car à l’heure actuelle, tous les signaux sont au rouge, « l’intérim est descendu à un niveau plancher, aux environs de 10 % des effectifs », alors que la décélération des grands chantiers LGV va conduire à la fin de nombreux contrats de chantiers.
180 défaillances par mois
Ainsi, la crise va « entraîner une augmentation des défaillances d’entreprise », estime M. Cavagné, tablant « au minimum » sur une baisse de 16 000 emplois permanents l’an prochain, et autant en 2016.
« Les enquêtes d’opinion n’ont jamais été aussi terribles, il y a 180 défaillances d’entreprises par mois à l’heure actuelle, les PME ont des problèmes de trésorerie énormes. Certains sont dans une situation désespérée », dit M. Cavagné à l’AFP.
« La construction (au sens large, y compris de logements, ndlr.) est un secteur-clé dans notre économie, pesant pour 5 % du PIB, 25 % de l’investissement et plus de 5 % de la population active en France », notait l’assureur Euler Hermes dans sa dernière enquête sur les défaillances d’entreprises en France.
« Or, elle représente également près d’un quart des faillites et sa situation semble se dégrader fortement depuis quelques mois. Sa sortie de crise est essentielle et requiert des mesures de soutien adaptées », disait-il. »
C.T avec AFP, le 4 décembre 2014
Un petit patron de transport par autocar m'a donné sa vision : le transport par car a été longtemps quasi abandonné. Redevenant intéressant, et divers projets de rétablissement de lignes entre grandes villes étant en préparation, des malins ont senti le profit qu'il y aurait à contrôler l'affaire. Et donc, on prépare le terrain, afin que cette manne profite...aux compagnies étrangères !
Là comme pour le solaire, l'objectif est dévoyé, d'avance, et avec la complicité du pouvoir.
Sur le site ipreunion.com, ce 7-12-2014, on parle de Debout La France
TRIBUNE LIBRE Debout la France appelle les députés réunionnais à "sanctionner le gouvernement"
http://www.ipreunion.com/courrier-d...
.../Sous la signature de son secrétaire départemental, Hugues Maillot, de son président d'honneur départemental, Jean-Jack Morel et du délégué de la 4ème circonscription, conseiller municipal de Petite île et conseiller communautaire de la CIVIS, Fabrice Lebon, la fédération départementale de Debout la France appelle les 7 députés de La Réunion à faire leur devoir./...
/Dans un courrier adressé à chacun d'entre eux, présenté à la presse cet après-midi (samedi 6 décembre, ndlr), Debout la France leur demande d'obtenir du gouvernement les crédits nécessaires à la fois à l'aide sociale au voyage et au service militaire adapté, ou de voter contre le projet de budget de l'Etat pour 2015.
Pièces à l'appui (extraits de l'annexe à la loi de finances 2015), Debout la France a démontré cet après-midi que les crédits existent mais qu'ils sont détournés vers les anciens pays de l'Est à travers la contribution de la France au budget de l'Union européenne./...
à lire, c'est très bon ! J'aime bien le ton et les propos de NDA dans cet article.
http://www.debout-la-republique.fr/...
La conclusion sur Zemmour peut se discuter :
En revanche les propos rapporter de Marie-France Garaud,
""La politique ne m'intéresse plus dès lors qu'elle consiste à moucher des vieillards",
est d'une terrible acuité et bien révélateur des dérapages de nos politiques économiques, publiques, sociales.
Coup de chapeau à cette dame.
(Qui n'est pas non plus sans "responsabilité" sur l'arrivée de Chirac au pouvoir…)
@Oudinot
Zemmour n'est pas pour moi très 'porteur' pour DLF (trop axé sur le péril islamique) ...
Par contre Mme Polony que je conseille d'écouter (on n'est pas couché d'hier) reprend presque mot pour mot les propos de NDA. En plus elle dit avoir voté pour lui.
Loi macron: des partis ou associations situés à gauche envisagent de manifester contre cette loi .. et DLF ?
Elections départementales: DLF 'nationale' semble y tenir et c'est vrai que de ne pas avoir de bulletins est dommageable ... Toutefois cet intérêt ne semble pas être relayé au niveau départemental... Dommage !
Sur ce sujet et dans les cas (nombreux) ou DLF ne sera pas présent je souhaite que NDA s'exprime (UMPS ou FN). Personnellement je ne me vois pas voter pour les fossoyeurs de notre indépendance.
@ curieux
Les cars... Je suis surpris que les écolos ne crient pas aux scandales ! Et ils auraient raison.
Tout a fait d accord avec michele la ou certains verront un deverrouillage d un droit du travail trop lourd, se met en place une societe de subordination et d esclavagisme en france
creer des emplois .. ils prennent vraiment les gens pour des anes.. il s agit au contraire de soustraire aux salaries leurs droits et les astreindre a une absence de choix et de perspectives
T as du boulot de quoi tu te plains
si t es pas content t as qu a partir tu trouveras un autre job cleenex
bosse et ferme la
Macron, c est le modele chinois.. bientot les camps de travail
Les français favorables a Merkel.............
Ce pays ressemble a une basse cour peuplée de poulets sans têtes qui courent dans tous les sens.
http://www.nextinpact.com/news/9132...
On se demande ce que prétendent les "gouvernants" en France,les travailleurs détachés pas de probléme,ça va marcher,UBERPOP pas de probléme ça va marcher,etc etc,on dirait que l'accusation de ne pas étres "modernes" les ennuis au plus haut point.
http://www.challenges.fr/economie/2...
Encore de "bonnes" idées qui finiront par couter fort chéres
9. Le dimanche, décembre 14 2014, 21:10 par ozone
Ca va augmenter le déficilt des années suivantes
Il faut retourner à la Banque de France qui doit prêter à taux zéro à la nation
Pour info, du site leblogtvnews.com ce 14-12-2014 :
Lundi, 15 décembre, à 22h50 en direct sur France 2, nouveau numéro du magazine Mots croisés
Débat : Pour ou contre la loi Macron
http://www.leblogtvnews.com/2014/12...
/Un magazine de la rédaction de l'information présenté par Anne-Sophie Lapix, préparé par Brigitte Benkemoun et réalisé par Pascal Rétif.
Intervenants :
- Jean-Marie LE GUEN. Secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement.
- Luc CHATEL. Député UMP des Hautes-Alpes, Conseiller politique de Nicolas Sarkozy.
- Jean-Claude MAILLY. Secrétaire général de Force Ouvrière.
- Nicolas DUPONT-AIGNAN. Député de l’Essonne, Président de ‘’Debout la France’’./
@ lenormand -64-
"Par contre Mme Polony que je conseille d'écouter (on n'est pas couché d'hier) reprend presque mot pour mot les propos de NDA. En plus elle dit avoir voté pour lui."
Ci joint le lien sur leblogtvnews.com.
On n'est pas couché : vidéo de la séquence avec Natacha Polony ce samedi 13 décembre 2014 vers 23h10,
http://www.leblogtvnews.com/2014/12...
Vidéo durée 35'24 avec commentaires
Elections départementales de mars prochain
- sur le site lejsl.com, le 11-12-2014
CANTON DE CHALON NORD. Maxime Thiébaut candidat
http://www.lejsl.com/edition-de-cha...
/Le jeune secrétaire départemental de Debout la France (DLF, le parti de Nicolas Dupont-Aignan) officialise sa candidature pour le scrutin de mars prochain./...
- sur le site lavoixdunord.fr, le 5-12-2014
Arras : Denis Hocquet, nouveau secrétaire départemental de Debout la France
http://www.lavoixdunord.fr/region/a...
/Le nouveau secrétaire départemental de Debout la France est arrageois. Il s’agit de Denis Hocquet. Nommée en octobre, il succède à Véronique Loir, avec laquelle il figurait sur la liste des Citoyens s’engagent, de François Desmazière, pour les municipales à Arras./...
58. Le samedi, décembre 13 2014, 18:36 par michele
Et vlan, voilà 3 milliards d’euros de gaspillés par des dirigeants hautement diplômés. On se demande si le diplôme garantit la compétence ! Peut-être y-a-t-il des dessous qu’on ignore.
Quand je travaillais dans l’industrie, si j’avais fait perdre de l’argent sur une affaire, j’aurais pris la porte dans l’instant. Comme quoi le copinage des élites permet le n’importe quoi.
Comme quoi y a pas que le solaire dans la vie ! Et comme nous ils n'ont pas de pétrole mais des idées
http://www.lepoint.fr/automobile/in...
il nous faut un tribunal avec des garanties indiscutable,modalités a preciser,d'indépendance absolue pour juger les dépenses d'argent public avec des pouvoirs illimités et autonome pour sanctioner avec sévérité les coupables de gabegies inutiles.
Si copains et coquins continuent sur la voie actuelle avec comme parachute le fait qu'ils étaient sur les mêmes bancs que les politiques la France partira a sa pérte.
La seule entreprise que Arnaud Montebourg ait jamais redressé est solex, alors pour une action concrète contre la fuite de nos connaissances en Chine...
Un article du journal Marianne,
Hollande empêtré dans l’affaire de sa retraite
http://www.marianne.net/Hollande-em...
Le week-end dernier, "Marianne" a quelque peu écorné le joli plan com de l'Elysée en dévoilant son estimation des droits à la retraite auxquels François Hollande pouvait prétendre. Si bien que la présidence a annoncé que le chef de l'Etat comptait renoncer aux 12 000 euros liés à son statut de membre de droit du Conseil constitutionnel. Sans cela, nos projections n'étaient pas aussi "fausses" que la présidence l'affirmait. L'Elysée a d'ailleurs fini par nous fournir le détail de ses chiffres. Comparaison.
(voir l'article en son entier sur lien ci-dessus) ainsi que la lettre de réponse de Lettre de Sylvie Hubac, directrice de cabinet de François Hollande.
Rép. A 74 Mochri
Ce n'est pas du gaspillage, c'est une escroquerie, un détournement de fonds, de la corruption, de la prise illégale d'intérêts, tout cela est réuni dans cette affaire.
Comme le dit très bien Bruno Bertez,
"Nous avons là le prototype du fonctionnement de ce que nous appelons le capitalisme monopolistique d'Etat français avec sa séquence : des dirigeants incompétents et cooptés pour la tâche déterminée, des prises de décisions guidées par la volonté de puissance personnelle, sans souci pour les deniers publics et la morale, le népotisme, le favoritisme, les détournements personnels et pour couronner le tout, une pseudo raison d'état qui permet l'escamotage final. C'est le système du tiers payant dans toute sa beauté. Les intérêts particuliers dépensent, l'intérêt général paie. Un autre élément qui, pour l'instant, à l'air d'être couvert par la raison d'Etat ou le secret, devrait bientôt apparaître, c'est la collusion Droite/Gauche des élites pour s'en mettent plein les poches et voler le public".
Je vous invite à regarder cette émission d'1 heure,
Pièce à convictions France 3
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...
Post. 72. Quelle tête à claque ce Caron. Ce petit procureur du politiquement correct qui nie la réalité et les faits. Bien qu'il le réfute, ce sont des gens comme lui qui font monter le FN (maleheureusement). Et dire qu'il se prétend tolérant. Ses sous-entendus sont parfaitement parlants.
Politique fiction.
L'électeur qui s'était fait empapaouté par Sarko en 2007 (du fait d'une campagne républicaine : un un mix entre le discours du Karcher, celui de Guy Môquet et de la discrimination positive, sur fond de dénonciation du laxisme des juges… aura le choix pour se porter sur le RBM ou sur NDA.
Si NDA faisait un score du style de 5 ou 7%, il deviendrait ce que fut Chevenèment pour Jospin.
Cela donnerait
Valls (ou) Hollande face à MLP. Quel sera la consigne de vote ?
Dans ces deux autres cas de figure :
Sarkosy face à MLP ou Sarkosy face Hollande (ou) Valls
Sarko prendrait langue avec NDA pour lui proposer un ministère régalien.
Est-ce totalement absurde ?
Car autant dire tout de suite que la probabilité de NDA face à MLP est quasi nulle.
HS
Si NDA attire un fort audimat, il sera invité de plus en plus souvent
Je propose à nos amies et compagnon de publier sur leurs pages FACEB00CK plusieurs fois par jour, l'Agenda médiatique de NDA à chacune de ses parutions nouvelles
Exemple ( copié collé)
Raoul Cayol
1 min ·
AGENDA MEDIATIQUE DE Nucoalzs DUPONT-AIGNAN
Lundi 15 décembre : NDA sera l'invité de Mots Croisés sur France 2 à 22h50.
Mardi 16 décembre : Dominique Jamet, Vice-Président de DLF, sera l'invité de Radio Courtoisie à 21h30.
Mercredi 17 décembre : Nicolas Dupont-Aignan, Eric
Anceau, Responsable du projet de DLF, Délégué national à l'Assimilation et à la Cohésion nationale, et Damien Lempereur, Délégué national chargé des relations avec les partis politiques étrangers, seront les invités de Radio Courtoisie à 21h30.
Jeudi 18 décembre : NDA sera l'invité de RFI à 7h50.
Vendredi 19 décembre : NDA sera l'invité de LCP à 8h40.
Pour vous tenir informé des passages média rendez-vous sur le site de DLF. Par ailleurs vous pouvez retrouver tous les passages média sur DLFTV.
81. Le lundi, décembre 15 2014, 13:09 par Oudinot
Politique fiction.
Pour ceux qui ne pratiquent pas le préjugé négatifs, qui voient le PS autour de 10%, qui pensent que l'UMP qui ferait la même politique européenne que le PS; pourrait faire un score semblable, surtout avec l'agité, le probabilité que NDA soit face MLP n'est pas nulle.
Cela peut dépendre de la qualité de notre campagne
Tous disent qu'avec un UMP comme avec un PS pendant 5 ans de plus, ce serait un désastre complet pour la France.et qu'il vaudrait mieux prévoir de la quitter pour éviter de se retrouver complètement à poil.
à @ Oudinot
ne tirons pas des plans sur la ... comète ! Philéa est déjà assez décevante pour qu' on n' en parle déjà plus !
à @ michele ( 78 )
la raison en est simple on n' apprend pas l' économie " véritable " à Sciences ( ? ) - Po , ou à l' E.N.A. . Ce qu' on y enseigne ( et qu'il faut savoir bien " régurgiter " pour être en bon rang ) ce sont le Droit mais Administratif, et la Gestion Publique ( autant dire la gabegie ) de même que pour ce qui concerne l' Economie ,il faut être " instruit " en économie " néo- marxisée " et dans le " néo-keynésiennisme "
Etonnez vous après que les ego des politiques , le clanisme et le clientélisme l' emportent sur les bons investissements ... publics ! ils se feraient berner par le premier Pakistanais du souk d' Islamabad !
Les bulles touchent à leur fin.
Les bulles immobilières, les bulles boursières, les bulles de l'extraction pétrolière, les bulles de dette privée, les bulles de dette publique, toutes ces bulles ne peuvent pas gonfler jusqu'au ciel.
Aujourd'hui, on dirait que toutes ces bulles n'arrivent plus à gonfler.
Elles tremblent.
On dirait que tout va finir par éclater, au même moment.
L'année 2015 va être passionnante.
Lundi 15 décembre 2014 :
De la chute du pétrole pourrait jaillir le prochain krach, selon certains opérateurs.
http://bourse.lesechos.fr/infos-con...
Et revoilà Hollande en VRP de l'immigration massive ! Avec un tombereau d'arguments tous plus faux les uns que les autres ! Il ne parviendra pas à faire croire que l'afflux massif d'immigrants, dont bon nombre sont en délicatesse avec la justice de leur pays, et qui , quoi qu'il prétende, ne viennent que pour les avantages qu'ils espèrent obtenir en France, soit une bonne chose. Dans un pays quasiment ruiné, où il n'y a pas de travail, où les millions d'immigrants arrivés ces dernières années ne cherchent nullement à s'intégrer, où des communautarismes très actifs les poussent à nous haïr,
c'est totalement irresponsable de vouloir leur donner un droit de vote, qui aura pour effet une déstabilisation de la vie des citoyens, des revendications et des décisions insupportables qui mèneront à des affrontements ! Le président travaille pour Bruxelles et pour ses nombreux amis ...orientaux ! J'espère que NDA va rédiger un billet à ce sujet !
je regarde mots croisés,c'est térrifiant de voir la hargne de le guen et woerth,la France est vraiment en danger
J'ai regardé moi aussi Mots Croisés. Le patron a été très courageux face au mépris de Le Guen et Woerth. Comme d'habitude, il est resté calme, posé, et a bien fait entendre sa petite musique souverainiste. Bravo Nicolas!
Le seul intéret pour NDA d'aller dans une émission comme mots croisés c'est d'y être vu, seul "homme d'Etat" , candidat à la présidentielle, face à un trio de seconds couteaux , la savonnette Le Guen, menteur patenté,revendeur à tout crin de la camelotte hollandiste, un Mailly endormi qui se demande ce qu'il fait là et l'UMP de service fort de son récent non lieu. (il devrait quand même être prudent si on voit ce qui arrive à son ex collègue Georges Tron)!
Nicolas, bien que privé de parole montrait une dignité de commandeur, bravo!
Bonjour,
J'ai regardé Mots Croisés ce matin ; j'ai trouvé NDA MOYEN. En effet il n'est pas percutant .Pourquoi il n'a pas dit les actions qu'il avait fait au sujet des péages ?
Pourquoi il se laisse enfermer quand on lui dit qu'il est contre l'europe ?
Il ne faut pas être timide contre des "grandes bouches"
Sur le site francetvinfo.fr, ce 16-12-2014, un court extrait de l'émission de Mots croisés à ne pas manquer
Nicolas Dupont-Aignan se dit "totalement hostile" au travail le dimanche
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...
Vidéo durée 1'02
Un commentaire de Gerard Filoche, membre (et mouton noir) du bureau national du Parti socialiste (PS) :
/le travail du dimanche ne rapportera pas un sou ni un emploi, seulement de la souffrance pour des femmes pauvres et précaires/
On est dans le cas Polony,la technique est toujours la même,ne pas laisser parler,délégitimer qui n'est d'accord avec eux,etc,a vomir,les arguments comptent pour peu de choses,que NDA dise que les actes notariaux aux USA sont contestés a plus d'un tiers,la réponse est "concurrence libbre",la réalité n'existe plus,seulement leurs stupides croyances en leur europe de mérde.
Une militante UMP expulsée du parti uniquement par ses convictions "souverainistes",elle ose toucher a leur dogme qui leur tient lieu unique de reflexion.
Des cadres UMP commence a se barrer,marre du sarkozisme,et la saignée ne fait que commencer.
Et les sociates en instance d'étres écrabouillés par la réalité qui les enverra dans la poubelle de l'Histoire.
81. Le lundi, décembre 15 2014, 13:09 par Oudinot
Votre contribution prospective ressemble au dernier livre de Houellebecq qui s'annonce passionnant et qui dans un futur proche générera des débats débilisants et moralisateurs des "bonnes gens" sur les espaces médiatiques.
MAIS, comment ne pas entendre et comprendre que cet aspect prospectif n'est pas le futur mais déjà acté. Je me déplace beaucoup en province depuis deux ans, et il faut le dire depuis les manifs contre le mariage, gay, les bonnets rouge, on sent bien que la province est au bord de la révolte et quelque soit le corps social rencontré, dans le privé comme dans le public !
OUI, MLP sera au 2e tour, les écuries des partis gouvernementaux l'ont d'ailleurs bien compris et se lèchent les babines d'une victoire haut la main version 2002. La surprise va être de taille pour tous les appareils "parisianistes" et l'on va assister à une contre-révolution en somme, car l'exaspération est juste colossale.
Tous les acteurs que je rencontre ne sont pas des aficionados de MLP, ils veulent juste "renverser le système" faire bugger l'ensemble et faire repartir le logiciel de zéro.
Tout le reste n'est que fioriture, la vague de colère est telle, qu'elle emportera toutes les digues ! NDA possède deux années pour se faire connaître comme un homme d'envergure, car il faudra le moment venu que Dieu reconnaisse les siens, mais cela sera après la nuit de la Saint Barth !
Reste deux années pour se préparer physiquement et psychologiquement, vu les trognes qui nous gouvernent, il n'y a rien a attendre de mieux à l'horizon.
Elections départementales des 22 et 29 mars prochain
-sur le site essonneinfo.fr/91, le 28-11-2014 :
Essonne. Le parti de Dupont-Aignan engagé dans la course au Conseil général
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
Un long article de presse détaillé.
Encore une urgence :
Les retraites complémentaires sur la mauvaise pente (site lanouvellerepublique.fr, le 16-12-2014)
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
/Après avoir enregistré des soldes positifs, l’Arrco et l’Agirc perdent de l’argent. Pas question de continuer ainsi, alerte la Cour des comptes./...
/Dans un rapport qui sera rendu public jeudi, mais dont plusieurs médias ont pu se procurer des copies, la Cour des comptes juge « alarmante » la situation des caisses Agirc (cadres)-Arrco (ensemble des salariés).
Trois solutions, trois problèmes/....
/Les négociations prévues en février vont être serrées./
@85 Quinctius Cincinnatus: ce n'est même pas éxagéré ! Ces "écoles" ne sont plus que des fabriques à crétins certifiés, qu'on continue de placer aux postes stratégiques où ils seront aussi nuisibles que possible !
S'agissant de l''émission "mots croisés": NDA face à des politicards usés jusqu'à la corde (dont seule une incroyable accumulation de pressions en d'influences sauve certains de la prison): leurs vieilles formules éculées n'ont pas prise sur NDA-qui n'entre pas dans leur jeu- au moins, leur connivence dans la politique destructrice devient évidente. Pour le reste, cette émission, comme bien d'autres, perd son intérêt, tellement elle est "contrôlée", bridée, délimitée.
A Lilian des Yvelines / 94
"Tous les acteurs que je rencontre ne sont pas des aficionados de MLP, ils veulent juste "renverser le système" faire bouger l'ensemble et faire repartir le logiciel de zéro".
Aspect prospectif déjà acté. C'est exactement cela, se servir du vote MLP pour renverser le système, en découdre avec l' UMP-PS qui va bientôt publier les bans de mariage pour garder le pouvoir. En observant, les faits le laissent à penser mais les politiques ne prennent ou ne veulent pas prendre en compte l''exaspération ambiante. Ils sont englués dans des schémas obsolètes (conscience, survie ?). Dans cette optique, nous ne sommes absolument plus dans le scénario 2002.
Les alliances, le CNR c'est après le passage en quelque sorte "obligé", une nuée de criquets qui veut abattre le système. C'est mûr.
Salutations.
Elections départementales des 22 et 29 mars prochain
- sur le site thau-info.fr, daté du 16-12-2014, à l'avant dernier article du jour :
DLF34 (Hérault) prépare les élections départementales
http://www.thau-info.fr/index.php/c...
Compte rendu de la journée de rendez vous tenue samedi sur Clermont pour les cadres de DLF34 et le public avec discours de Michel Colas, Secrétaire départemental de l'Hérault pour "Debout la France" sur le thème "Réforme territoriale : La réforme oui, le retour aux féodalités non !"
Monsieur le Député ;
Certes l’intelligence économique est un point capital qu’il faut défendre, mais il y a beaucoup plus insidieux.
Quelle que chose qui ne se voit pas et qui pourrait être dramatique si l’on n’y prend pas garde.
J’ai signé.
A diffuser largement.
http://actions.pollinis.org/actions...
En effet, bel entretien croisé entre Tillinac et NDA dans le dernier FigMag (13dec).
Je retiens ceci de NDA :
‘’ tout notre drame depuis vingt ans …le totem de la politique européenne . C'est ainsi que la loi a été abandonnée à Bruxelles, que nos frontières ont été abolies avec le traité d'Amsterdam, que notre monnaie s'est dissoute avec Maastricht, que le budget nous a échappé avec le traité Sarkozy-Merkel. Aujourd'hui, le pouvoir est nu. … ‘’
Et que voit-on dans le paysage patriote et souverainiste ?
Des personnalités de plus en plus irréconciliables à mesure que les drames s’accumulent et que les échéances politiciennes s’approchent.
Des personnages qui pataugent- hélas- dans une forme de bêtise délétère les menant inconsciemment- mais formellement- à la trahison de ce qui nous est le plus cher :
la France !
Je l’ai déjà écrit : une armée de psy(chiatres- chologues- chanalystes) ne parviendrait pas à guérir nos trois ou quatre personnalités souverainistes de ce mal qui me semble, chez eux, incurable.
NDA de poursuivre :
‘’La question est donc de savoir si nous sommes capables de nous ressaisir en ce XXIe siècle.’’
En effet.
Avec trois ingrédients compte tenu de l’immensité de la tâche et du péril que va connaître notre Pays :
-des ‘plumes’ (Zemmour en est peut-être la première),
-des bâtisseurs et …
-un ‘sabre’ !
CASTELIN Michel- 15 dec2014
Elections départementales des 22 et 29 mars prochain
Sur le site vonews.fr (toute l'actu du Val d'Oise), le 2-12-2014
Départementales : face à face Enjalbert-Meurant ?
http://vonews.fr/article_27359
.../Le conseiller général sortant Debout la France, Jean-Pierre Enjalbert, les maire de Saint-Prix, a déjà annoncé sa candidature, mais un autre élu de droite pourrait également se présenter : Sébastien Meurant, le maire UMP de Saint-Leu-la-Forêt./... (candidature depuis confirmée http://www.leparisien.fr/val-d-oise...)
Un commentaire classé 5 étoiles par les lecteurs :
/Jean-Pierre Enjalbert est un élu compétent, qui se bat pour son canton et qui a surtout l'avantage de ne pas appartenir à un parti corrompu et fini, l'UMP, qui est la honte de la droite depuis des années, héritier du tout aussi corrompu RPR.
Donc entre un petit homme d'appareil ambitieux et capable d'être ultra-libéral un jour, socio-démocrate un autre, crypto-gaulliste au gré de ce que lui dictera l'état-major UMP, le choix est vite fait.
En ce qui me concerne, je choisis J-P. Enjalbert, homme de conviction, d'expérience et de constance, impliqué localement, qui connaît parfaitement le département du Val d'Oise et qui ne veut pas péter plus haut que son c... en rêvant à des mandats nationaux tous les matins en se rasant.
Par chance, les valdoisiens comme les Français ne veulent plus ni de l'UMP, ni du PS et les gens votent d'abord pour des personnalités, pas pour des étiquettes ou des toutous obéissant à la voix de leur maître planqué à Paris dans les état-majors.
Après, on va voir s'il reste un soupçon d'intelligence et de sens tactique à l'UMP et s'il diront gentiment à Meurant de rester à sa place pour ne pas risquer de favoriser la gauche.
Mais ils ont bien élu Sarkozy à la tête du parti, Sarkozy, l'homme qui a fait passer Hollande, preuve de la bêtise infinie de cette formation politique. Allez savoir, ils sont donc capables de soutenir Meurant.
Allez monsieur Enjalbert, même s'il se maintenait, vous n'en ferez qu'une bouchée de ce freluquet qui ne représente rien ni personne./
Mr Montebourg a été viré. Bon, il n'avait pas de grandes convictions écolggiques, ça n'était ni un fin visionnaire ni un fin stratège, mais parmi le gouvernement en place, s'il avait pu faire ce qu'il voulait, ça aurait été un moindre mal. Mais il a été viré par un premier ministre qui a fait un score infiniment plus faible aux primaires socialistes. Auquel les députés obéissent pour ne pas se faire virer à leur tour. La 5è république est intenable. Elle n'a été bénéfique que dans des circonstances totalement exceptionnelles, qui ne se sont produites qu'après une catastrophe qu'il faut éviter à tout prix.
Il est urgent de la remplacer par une démocratie.
Et puis il n'est pas inutile de rappeler que Schengen n'est pas synonyme de davantage de liberté. Comme ça interdit toute maîtrise des migrations intra-européennes, les gouvernements font semblant de compenser en interdisant toute visite familiale aux africains qui ont de la famille (même française) en France. Au bout du compte, on remplace des séjours légitimes par des migrations non choisies et dues au dumping fiscal et social.
Dit autrement, on remplace une immigration modérée et un libre tourisme par un nouvel esclavagisme ou des frontières totalement fermées selon la provenance géographique des gens.
98. Le mardi, décembre 16 2014, 16:54 par Orion
Bonjour Orion,
Je pense effectivement que les partis gouvernementaux, après le constat prochain de l'échec du retour des "100 jours" de Nabotléon [quoique qu'il faut se méfier de l'animal politique], marquera la victoire de la droite molle européiste et progressiste avec sans doute à la clef une alliance voile/vapeur avec ce qu'il reste du cadavre socialiste.
Ils jetteront leur atout "alliance nationale" pour un projet fédéral dans un sauve qui peut "tous contre les fascistes".
NKM pour la droite molle va rejeter sur les rives plus de la moitié des principaux acteurs de l'UMP et des militants ayant encore des neurones sous les ponts ! NDA en embuscade aura de quoi proposer aux bonnes volontés de rejoindre la rive. Les autres iront rejoindre les marinistes.
Pour ce qui est de MLP, elle a le vent dans les voiles, et sa stratégie d'ouverture porte ses fruits [mais avec le fruit elle prends aussi le ver, peut être sa premiére faute politique en voulant récupérer les "communautés bobos" au détriment des populaires ou des familles].
Se préparer physiquement et psychologiquement car le pays va avoir besoin de bras et pour parapher Michel Castelin, je reprends ce qui a était noté dans sa contribution avec les propos de NDA.
Avec trois ingrédients compte tenu de l’immensité de la tâche et du péril que va connaître notre Pays :
-des ‘plumes’ (Zemmour en est peut-être la première),
-des bâtisseurs et …
-un ‘sabre’
Des ténèbres, surgira la lumière ! Nous allons connaître de mauvaises augures, va falloir des tripes pour voir le bout du tunnel.
Salutations
94. Le mardi, décembre 16 2014, 12:14 par Lilian des Yvelines
Je vous cite :
« Tous les acteurs que je rencontre ne sont pas des aficionados de MLP, ils veulent juste "renverser le système" faire bugger l'ensemble et faire repartir le logiciel de zéro. »
Les réformes à la marge sont insuffisantes voire inutiles. Les petites réformes dans le système actuel ne font que tourner en rond. C’est comme le poisson rouge qui tourne dans son bocal, changez lui son eau, ça ne l’empêchera pas de tourner en rond. Placez-le dans un étang, il y trouvera une nouvelle vie. Les contraintes de l’Europe font tourner en rond notre pays. Les systèmes politiques et parlementaires qui régissent notre pays, ne sont plus adaptés à notre situation ni à notre époque. Ce sont eux qu’il faut réformer. Vous élus, libérez-vous de l’Europe, de vos partis et votre intérêt personnel. Vous élus soyez honnêtes et courageux. Ainsi le peuple vous suivra.
Le changement consisterait à raser l’existant pour construire une nouvelle république.
Je peux prendre pour exemple le stationnement dans nos villes. Ces dernières étaient construire pour une circulation peu dense de véhicules hippomobiles. A ce jour toutes les villes sont saturées car elles ne sont pas adaptées au transport d’aujourd’hui. Cela se ressent où que l’on soit. La destruction d’immeubles pour aménager des parkings serait judicieuse. Il est à remarquer que le commerce de centre-ville périclite où que l’on soit. Et ainsi, il y retrouverait un regain.
L’exemple nous est donné par nos ancêtres qui ont rasé un temple romain dédié à Bachus pour construire la basilique Saint Denis. Du changement de religion s’en est déduit un changement d’édifice.
Je pourrai parler du Baron Georges Eugène Haussmann qui a su aérer notre capitale. La circulation dans paris reste difficile mais qu’en serait-elle de nos jours sans Haussmann ?
La plus importante technopole de France surgit du désert. En 1960, Pierre Laffitte voulait créer un « Quartier Latin aux champs ». Comme le dit Alphonse Allais : « On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur. ». L’idée s’avère plus qu’intéressante car c’est de l’ombre que jaillit la lumière. Ou encore, c’est après avoir fait table rase que l’on construit l’avenir. Les contraintes du passé nous enferment dans des dilemmes inextricables. Les architectes des monuments historiques veulent tout conserver même l’inutile, cela conduit à interdire des constructions utiles comme les cellules photovoltaïque ou autres. Le passé reste important car il est une référence mais il doit rester au musée. Rénover nos institutions est contrecarré voire interdit par nos hommes politiques qui ne voient qu’une chose : la perte de leurs privilèges. L’avenir est au renouveau et l’abolition des lois passées.
Messieurs, mesdames les politiques, ne débattez pas trop, libérez-vous des contraintes politiciennes et européennes ; et agissez avec un seul but, l’intérêt de la France, du peuple français et de son avenir. Il est indispensable d’arrêter ce système sans donner crédit à Le PEN. Votez NDA.
France/Guyane,
Les agents de la DEAL (ex-DDE) étaient en débrayage ce matin. Ils protestent contre une baisse de leur salaire de 3%.
http://www.franceguyane.fr/actualit...
"Vous étes une mérde"
Voilà le chemin
il faut étre plus pércutants
en ce moment,un exemple;dire et tenir mordicus "Zemmour a raison".
Bien sûr,toutes les putes violées vont rameuter,mais les français en ont marre de les voir,donc elles feront l'affaire.
Il faut tenir en compte que les chaines d'infos continu veulent du "buzz",il faut que ça cogne.
Du temps d'antenne a disposition....
Le feu d'artifice continue !
Mercredi 17 décembre 2014 :
Le Parlement grec échoue à élire un chef d'Etat dès le 1er tour.
Le Parlement grec a échoué à rassembler 200 voix sur 300 sur le nom du candidat à la présidence de la République proposé par le gouvernement, Stavros Dimas, a annoncé le président de l'Assemblée.
Selon le décompte officiel, au total 295 députés ont voté, cinq étaient absents, 160 ont voté en faveur de M. Dimas et 135 ont voté contre, a annoncé Evangelos Meimarakis.
Stavros Dimas, ex-Commissaire européen et cadre de la droite, était le seul candidat.
http://reseauinternational.net/les-...
Les Mémoires de l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl pourraient enterrer la carrière de Merkel !
Enorme scandale à l’occasion de la publication des souvenirs du chancelier allemand Helmut Kohl « Testament. Transcription des conversations avec H. Kohl »
Il est bien possible que la publication « Die Kohl-Protokolle » nuira non seulement à la carrière de Merkel, mais pourrait avoir un effet sur le chancelier Kohl lui-même. On n’est pas loin de recours en justice,- Kohl a excessivement fait confiance à son mémoiriste Heribert Schwan, dont les souvenirs ont été publiés malgré la promesse de ne publier qu’après la mort du politicien. Schwan avait juré sur tous les saints de ne jamais publier avant le décès d’Helmut Kohl. Mais il n’a pu résister …
Vers 2001-2002, dans la solitude des caves de sa maison de Ludwigschaffen, Kohl a enregistré sur magnétophone ses souvenirs. Le journaliste écrivain Schwan devait rédiger et agencer les manuscrits du chancelier. Helmut Kohl, lors de ses discussions avec Schwan, incluait régulièrement des commentaires peu amènes, égratignant ainsi ses ex collègues du parti (et « amis » tels que Gorbatchev que Helmut Kohl désignait comme « le loser »). A cette occasion il répétait sans cesse : « mais ceci ne devra pas être écrit », toutefois Heribert Schwan notait scrupuleusement tout ce que racontait Helmut Kohl. Finalement, celui-ci ressentit que Heribert Schwan ne lui inspirait plus confiance, et ne souhaitant aucunement nuire à son parti, il bloqua la publication ; et Schwan fut contraint de restituer les 200 cassettes reprenant 630 heures d’enregistrement. Préalablement à la restitution, Schwan fit des copies. Et voici qu’il publie.
L’objet essentiel de ces publications n’est pas dans le sensationnel des secrets divulgués, rien de très nouveau n’y apparait sur le plan politique. Mais il y a là autre chose –des aspects très désagréables à propos de ses ex-collègues, révélés non par quelque quidam, mais par un homme d’État qui a procédé à la réunification du pays. Provenant de sa propre bouche, et non des rumeurs que l’on peut écarter de la main, précise stringer-news.com.
Ces éléments de souvenirs, selon lesquels Helmut Kohl écrit que Angela Merkel était mal élevée, ne savait tenir ses couverts, tentait d’attraper la nourriture avec les doigts, ces éléments-là ont été publiés non seulement en Allemagne, mais bien au-delà. Mais le plus important, pour quelque raison, n’est presque pas révélé, lorsque Helmut Kohl affirme directement que sa « protégée » travaillait avec les services US.
La future chancelière allemande spéculait sur les myrtilles alors qu’elle appartenait au ‘mouvement des jeunesses allemandes libres’ et ces faits la caractérisent assez exactement. En RDA, l’ainsi nommée « amicale de négoce des fruits et légumes » achetait des baies aux particuliers pour 4 marks le kilo. Et les revendait immédiatement pour 2 marks – la vente de baies bénéficiant de subventions d’Etat, et de ce fait revendait au détail moins cher que le prix d’achat. Comprenant très tôt les lois de la vie, Angela Merkel remettait le kilo de myrtilles pour 4 marks, puis sans tarder revenait acheter ce kilo pour 2 marks… et ainsi de suite. Mais simultanément, le cœur léger, elle bassinait ses congénères aux réunions du komsomol pour ce qu’ils pratiquaient de telles méthodes.
Mais pourtant, la façon dont elle construisit sa carrière est bien plus significative. En 1986, âgée de 35 ans, Angela Merkel s’inscrit dans le mouvement Est-allemand « réveil démocratique ». Et pratiquement jusqu’aux élections qui verront la victoire des chrétiens démocrates dans l’Allemagne réunie, elle les critiquera et en dira pis que pendre. Mais dès qu’apparaitra le parfum de victoire des Chrétiens-démocrates, sans tarder Angela Merkel rejoint leurs rangs et arrive à saisir un siège de député au Bundestag du pays désormais réuni.
On dit qu’elle fut extraite du parti « réveil démocratique », un parti dès lors sans avenir, sur une recommandation spéciale du ministre fédéral Lothar De Maizière. Ce dernier la nomme secrétaire de presse. Elle prend alors une part active aux pourparlers 2+4, qui mirent fin aux accords quadripartites sur le statut de Berlin, et son contrôle par les alliés. Mais aussi aux pourparlers sur la réunification de l’Allemagne que menait Condoleeza Rice depuis Washington. Là-dessus, Angela Merkel engage sans tarder le processus d’intégration de la RDA dans l’économie de marché, et la zone deutsch mark.
A ce moment, son compagnon officiel Joachim Sauer est engagé par la société américaine Biosym Technology. Il passe une année entière dans les labos de la société à San Diego, société affiliée au Pentagone. Toutefois il est impossible de vérifier quel travail il y a accompli, ni de quelle formation il a bénéficié. Après cela Sauer devient expert pour la société Accelrys, également de San Diego, également active pour le Pentagone…
(lire la suite sur le lien ci-dessus)
On a dit tout ce qu'il fallait sur le sujet principal. Alors, un peu de grogne contre l'hypocrisie gouvernementale.Chaque fois qu'un projet gouvernemental fait des vagues, il est mis en attente. Puis, quand l'attention est attirée par le dernier fait divers, hop, on y revient, et ça passe en douce. C'est au tour des régions, sans consultation des populations concernées, et bien souvent en dépit du bon sens. Idem (insidieusement) pour l'abjecte "théorie du genre", pas du tout aux oubliettes, et qui prend de l'ampleur: des "rapports" pour Bruxelles, très orientés, prétendant qu'une grande part des enfants sont "transgenre" et persécutés pour cela. Toutes ces insinuations, ces sophismes, conduisent à d'autres rapports, tel celui qui suggère carrément "d'inclure la transidentité dans les manuels scolaires !
Pas mieux pour les retraites, qu'on menace alors que c'est l'incompétence des gouvernements qui a conduit à un chômage record et des manques de cotisatiions.. On va travailler encore plus tard !
Et que fait ce pouvoir de la laïcité? Traquer le chrétien, exclusivement, en tolérant les provocations d'autres communautés ! Et la séparation de la religion et de l'Etat, quand tant de villes (PS généralement) offrent des terrains, des aides financières, dans le but d'e construire des édifices religieux, ou prétendus "culturels"?
Que d'aberrations, et aussi, quelle bienveillance de tant de députés, qui laissent faire, en dépit de l'avis de leurs électeurs !
C'est bien pourquoi il est temps de mettre un coup d'arrêt à tout ça. Les français ne vont pas supporter indéfiniment d'être bernés, rackettés, discriminés, sans se mettre en colère. J'ai envie de dire: le plus tôt sera le mieux !
Les patrons ne doivent pas augmenter les salaires, ou très peu, afin de préserver leurs marges !
Qui a dit ça? Gattaz? Non, ....SAPIN !
Il serait temps de changer le nom du PS !
HS
Notre visibilité pourrait faire un bon en avant si, plusieurs fois par jour, nous publiions sur facebook le message suivant avec l'adresse entière du site DLF:
http://www.debout-la-republique.fr/
la UNE des journaux
todos somos americanos !!!!
wahhh c'est beau ! presque émouvant à peine teinté de papauté puisqu'il aurait été de la partie le brave François!
en un mot tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!
mais derrière cela, derrière les paillettes le strass et les oriflammes se cache la perfidie!
la bonté d'âme des américains n'est qu'un leurre, terrible d'ailleurs car les cubains sont ENCORE se retrouver les dindons de la farce. vous ne voyez pas où je veux en venir?
facile j'explique: l'isolement de la Russie continue!
Cuba avec le Venezuela les deux fers de lance des sympathisants russes en Amérique latine sous pression!
Cuba n'y voit que du feu croyant aux regrets zéternels des ricains quand au Vénézuela il est sujet à de perpétuelles déstabilisation.
le coup est fort, fort bien orchestré tout le monde applaudit, ils vont vite subir le revers de la médaille, pourtant les exemples foisonnent, mais peut on faire la sourde oreille à la propagande US et à sa monnaie de papier toilette?
attention tout de même car chez nos zamis américains l'embargo est une LOI américaine oui une loi qui domine le monde qui étrangle les économies souveraines comme l'Iran la Russie. en fait tout ce qui risque de faire de l'ombre à cet orgre de la liberté! (il va falloir à qu'obama fasse passer cela chez ses copains républicains)
110. Le mercredi, décembre 17 2014, 20:48 par le curieux
«Indécent», juge l’ancien premier ministre.
Dix grands patrons français ont touché une rémunération représentant plus de 240 Smic annuel, soit 4,6 millions d'euros, en 2010 ! C'est l'un des constats de l'étude annuelle de la société de conseil aux investisseurs Proxinvest, qui porte sur les salaires des dirigeants de 250 entreprises (SBF 250).
Le président du géant des cosmétiques L'Oréal, Jean-Paul Agon, a touché cette année-là 10,7 M€, Bernard Arnault (LVMH) et Carlos Ghosn (Renault) 9,7 M€, Bernard Charlès (Dassault Systèmes) 9,5 M€, Franck Riboud (Danone) 7,7 M€, Maurice Lévy (Publicis) 6,2 M€, Christophe Viehbacher (Sanofi-Aventis) 6,1 M€, Arnaud Lagardère (groupe Lagardère) et Henri de Castries (Axa) 4,9 M€ et Lars Olofsson (Carrefour) 4,8 M€.
Comme le souhaite SAPIN, il faut que les grands parons virent les ouvriers pour s’approprier leur salaires !
109. Le mercredi, décembre 17 2014, 20:34 par le curieux
BRAVO !
Dans la plus grande opacité, sans tambour, sans trompette, les fonctionnaires européens viennent d’instituer la possibilité et même l’obligation de spolier les déposants auprès des banques en cas de faillite ou de difficultés. La difficulté se définissant comme une crise systémique. Par exemple, une chute de 40% des marchés financiers comme celle que l’on a connue en début de crise pourra, et même peut-être devra, déclencher le processus.
LA RUSSIE PAR L’EFFONDREMENT DU ROUBLE SERVIRAIT-ELLE ELLE AUSSI DE LABORATOIRE ?
Considérer que les gens qui déposent leur argent en banque sont responsables est une imbécillité. Il est obligatoire de disposer d’un compte bancaire, donc on ne choisit pas…
Par ailleurs, il est impossible d’obtenir la vérité sur la santé des banques tant leur comptabilité est trafiquée avec la complicité de l’Etat (soudoyé ?) et des organismes de contrôle (manifestement soudoyés)…
Nous nous interrogeons en effet sur le sens de l’expression qui est utilisée : « les petits bénéficieront d’un statut préférentiel. » (Taper plus fort que sur les chypriotes… ?).
http://olivierdemeulenaere.wordpres...
S’ils le font ce jour-là (la troïka) dont A. Merkel est complice, chaque citoyens français au sens de la Nation France ; quel qu’ils soient ; devront se lever comme un seul Homme.
Seul l’Elu (ou Militaire comme dans un passé pas si lointain face au danger de notre souveraineté ?) ayant soutien de la force militaire sincère et entière pourra sauvegarder nos intérêts et à travers eux ceux du monde contre la chienlit des hypocrites du double jeu…
Chacun a pu constater mon amour pour les abeilles, l’emblème de cette symbolique forte de l’abeille, qui entretient, depuis toujours, un rapport au divin.
L’abeille est la vie ; la vie est un combat.
Certains disent d’elle qu’elle est l’emblème des hommes qui travaillent dans leur jeunesse afin d’acquérir des biens à l’âge avancé. L’abeille, si elle représente la prévoyance, le labeur et l’obéissance a, dans tous les cas a inspiré Napoléon Ier dit Bonaparte.
Connaissez-vous le çavapétisme ?
Et vous-même, êtes-vous çavapétiste ?
Vendredi 19 décembre 2014 :
Le déclinisme débouche sur le « çavapétisme ».
http://www.lesechos.fr/idees-debats...
Elections départementales des 22 et 29 mars prochain
-sur le site essonneinfo.fr/91, le 19-12-2014 :
Georges Pujals sera candidat aux élections départementales de mars prochain sur le canton d’Epinay-sous-Sénart, ville dont il est maire depuis neuf mois.
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
.../Soutenu par la personne de Nicolas Dupont-Aignan, Georges Pujals souhaite proposer une nouvelle politique au département. « Au-delà d’une alternance, notre département a aujourd’hui plus que jamais besoin d’une alternative, afin de retrouver toute sa place au sein de la région Île-de-France ». Les noms de son binôme et de ses suppléants seront connus dans les prochains jours./...
Vous pardonnerez par avance ce petit hors sujet, mais comme je pense qu'il s'agit d'un enjeu stratégique capital, je me permets d'en faire une petite contribution.
http://www.valeursactuelles.com/con...
MLP depuis quelques années et en pillant allègrement les idées de NDA, s'est faite une place [méritée] au soleil, quasiment aucune faute politique, si ce n'est un changement radical avec le parti néo-libéral de feu son ancien mentor et père.
Si le premier propriétaire des lieux, à qui je reconnais une immense culture ne me plaisait pas, la succession filiale ne m'a apporter aucun satisfecit à ma faim politique. En abandonnant, elle aussi les familles et les classes populaires au profit du lobby LGBT, elle vient à mon sens de tomber dans un piège mortel.
Sans doute, la 3e génération sera la bonne, cette jeune femme est brillante et prometteuse et au regard de sa tribune, je me reconnais pleinement dans son discours. Celui-ci laisse entrevoir une perspective intéressante avec d'autres patriotes, qui restent attachés à l'importance de la communauté nationale, plutôt qu'a la déconstruction systématique engagée par la dictature des minorités.
Mme Chantal Jouanneau, sénatrice UDI tombe le masque avec un rapport pro-gender, sur l'importance des jouets stéréotypés. Les politiques incapables de mesurer les urgences et priorités pour la France, continuent d'appliquer l'agenda fédéraliste, en imposant au forceps leur mosaïque de "nouveaux droits" en attendant l'arrivée prochaine de la trans-identité bruxelloise.
Qui peut être dupe de ce travail de sape, la division pour mieux régner, un pouvoir centralisé et une dictature technocrate, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre lorsque de surcroît on pourra faire valoir l’intérêt catégoriel à l’intérêt général.
Ô combien, j'aimerai voir NDA, depuis deux ans silencieux sur ces sujets, s'emparer de la question de cette attaque générale sur nos valeurs, culture, us et coutumes, de ce qui fait le ciment de notre Etat-Nation depuis bientôt 2000 ans.
Ne laissez pas à d'autres, ce débat ! J'ai la conviction profonde que les prochaines années, lorsque tous les masques seront tombés, que le combat qui prévaudra sera celui, de la défense de la communauté nationale, de la République une et indivisible !
Ne laissez pas les instigateurs du "vivre ensemble" [entendre vivre entre-soi], conceptualisé la balkanisation de ce pays. Nous proposons l'ordre, ils offrent le chaos.
à @ L. des Y. ( 119)
j' avais bien perçu que depuis quelques temps vous aviez pris un certain recul par rapport à D.L.R. / D. L. F. ... et votre message n' est donc pas pour moi une surprise ... ce que vous dites est on ne peu plus actuel ; ainsi, ce jour, Fatima Allaoui a rejoint le ...F.N. et pas D.L.F. ce qui aurait été " logique " de faire ( pour elle ) Tant que N. D.-A. en restera à un exposé , un discours, une démonstration d' énarque le Rassemblement ne rassemblera pas grand monde , sauf à attirer des spécialistes de l' Histoire et de la Haute Administration ... à être trop " lisse " et les gens glissent sur vous ... pour ce qui concerne Marion Maréchal - Le Pen il est certain que c' est la personnalité qui attire le plus les " jeunes " ( y compris chez les ...jeune socialistes ) quant aux " jeunes " que propose D.L.F. / D.L.R. ils ont quasiment en commun d' avoir fait ou de faire des études pour entrer dans l' Administration Publique ... loin donc des préoccupations ACTUELLES de la jeunesse !
À Lilian des Yvelines / 119
Idée rrès intéressante et hé angle de persuation (abstentionnistes) três pertinent qui appelle notre vigilance à savoir la fragmentation externe-interne de l'unité nationale qui s'instille à l'intérieur de l'unité elle même donc est un contresens flagrant à l'indivisibilité nationale elle même, pire, comble du comble, sa diffraction est mise en oeuvre au sein de certains partis politiques qui en appellent à l'indivisibilité nationale et au rassemblement (démarqué).
Cet anachronisme pourrait s'inscrire parfaitement dans la discussion initiée par Messieurs Dupont Aignan, Anceau, Lempereur sous la houlette de Radio-Courtoisie P.M. Couteaux et être une piste de réflexion pour développer le - contenu politique - lui donner une substance, un contenu politique qui doit être un modèle sociétal visionnaire et réfléchi, une force de projet politique qui doit évidemment se moderniser mais ne pas tomber dans les travers d'une adaptabilité séquencée pour plaire et se voir ainsi relégué à de l' a-politique et/ou croyant voter pour une opposition au fédéralisme rampant, les électeurs voteraient en réalité pour lui donner une assise.
La fragmentation m'avait interpellée et j'avais renoncé devant une telle complexité pour en démonter les effets pervers à y réfléchir plus à fond.
Votre proposition est une bonne base pour redéployer sur ce cerbère de la singularité fédéraliste européenne qui nous condamne car en découle à la fois cohérence (unité, indivisibilité) et renforcement (opposition). Elle est au cœur de ce qu'attendent nos compatriotes, le retour de la politique et du politique ce qui pourrait alors motiver tous ceux qui s'en sont écartés parce qu'ils attendent le projet providentiel incarné par un homme d'état. Un guide, pas un gourou.
Formaliser l'idée c'est faire émerger l'idée même si l'idée est encore générique mais n'empêche que sur le fond elle est solide, concrète parce qu'elle repose sur le RÉEL si cher à de Gaulle, la nation et sa colonne vertébrale.
Les sables mouvants, eux, s'engloutissent dans un mouvement perpétuel, démontrant ainsi qu'ils sont une fin en eux mêmes (le chaos).
Politique fiction (2) @ Lilian, Quinctius, Orion et ceux qui s'interrogent sur les prochains mois…
NDA rejoint le RBM ? ou DLF devient une "branche" de RBM en insistant sur la différence avec les 1% de facho du FN ?
N'importe quel citoyen peut citer au moins 3 ou 4 noms de RBM, alors que vraisemblablement la plupart ne saurait citer le parti de NDA.
Est-ce que les militants crieraient à la trahison quand la plupart doivent penser à peu près la même chose que Marion Maréchal ? Etant à l'extérieur je ne me rends pas compte.
@122.Oudinot
J’aurais tendance à suivre R-L-Cayol , occupons-nous d’abord de DLF.
Je reconnais que ne m’implique lors des demandes de réunions de DLF du Département 30 car j’estime avoir autre chose à faire dans le cadre de ma TPE = pour moi ce n’est pas l’heure.
Une chose néanmoins dont je suis certain est que DLF tisse des liens avec l’ensemble des élus ayant une idée fondamentale de souveraineté ; …quelques soient les partis = Etablir des alliances électorales au cas par cas.
Je fais confiance à NDA pour cet objectif.
Tout n’est pas noir à l’exemple de la crèche de Béziers.
http://www.bvoltaire.fr/gabriellecl...
Ne jamais oublier que la vie des Hommes libres est un combat contre la dictature nauséabonde des inquisiteurs…
http://www.bvoltaire.fr/dominiqueja...
Une bise libératrice existe ; …annonciatrice du retour de la véritable France excédée par tant d’impostures.
Lilian des Yvelines / 119 - Quinctius Cincinnatus /.120 - Oudinot / 122 - / 121
Le point sur lequel vous attirez notre attention est en effet mortifère parce qu'il porte en germe et signe l'abandon du politique (ou sensé l'être ...) -contre européiste -. qui reproduit en internalité d'un parti politique, le prolongement de l'externalité européiste pour satisfaire des communautarismes, des corporatismes (LGBT), s'adapter à la pression de la rue par ricochet.
Un -contre européisme - s'il n'y prend garde par inconscience ou alors consentement conscient, peut à la fois se poser en gardien de la digue tout en ouvrant les vannes (121).
Et c'est là où cette fragmentation est extrêmement perverse parce qu'elle mine la souveraineté sur le terrain politique alors qu'elle s'affiche protectrice de son emprise (vous avez soulevé un blanchot pattes arrière par dessus tête). Elle renforce le bi-partisme européiste parce qu'elle répond à l'égoïsme, l'individualisme, la jouissance immédiate, chacun voulant son dû ou supposé, tirer sur la corde au nom de la Liberté Chérie.
Le droit - à - l'enfant en est le parfait exemple.
La GPA interdite en France, la Cour Européenne légitime la filiation d'enfants nés de mères porteuses à l' Étranger. Une façon très cavalière de déclarer la loi française hors la loi chez elle, une pantomime dont Taubira s'accommode si bien ! Quelques féministes et hop l'affaire parité sera faite.
Cette fragmentation, il faut la vitrifier pour que cesse le jeu de legos du mécano qui consolide la prise de pouvoir national (illusoire) en renforçant le maître d'œuvre, l' U.E. de Brussels.
NDA/DLF a très bien compris que cette vitrification, pour lutter contre cette infiltration européiste.doit s'opérer par la proposition politique forte du Projet Politique, son contenu pensé, réfléchi, analysé se posant en modèle et guide sociétal.
NDA a souligné à Radio Courtoisie qu'être élu Président de la République bien sûr revêt la confiance mais qu'avant tout il incarne un projet politique ce qui prouve bien que seul l'intérêt supérieur de la France le guide.
D'ailleurs dans ce Projet Politique une question actuellement me taraude. Après la crèche, Saint-Nicolas non grata dans les écoles.
Alors ma question est :
au nom de ĺ´accueil de l'autre, sous le prétexte fallacieux de la laïcité poussée par le cultuel, paradoxe à se faire griller les neurones,
doit t'on se sacrifier et se laisser dépouiller de notre culture historique, de nos traditions culturelles, cultuelles, de notre patrimoine ?
Y a t'il une compatibilité, une cohabitation possible ?
Les lois de la République française ne sont t'elles pas limitatives, un ghetto empêchant l'émergence d'une civilisation modernisée, pire, rétrograde ?
A mon avis,MLP mêne bien sa barque,dans la situation d'urgence dans laquelle la France se trouve un programme "total" qui prend tout en compte n'est pas possible.
Il y a une priorité absolue, l'UE,sans cela,le traité transatlantique va s'appliquer et RIEN ne sera plus possible,exemple,la GPA est légale aux USA,des entreprises américaine préparent certainement le "marché" français,se disperser avant les éléctions ne peut qu'étre contre productive,pareil pour l'immigration.
Pour changer les lois il faut avant avant arriver au pouvoir.