24 05 2011
Sortie ordonnée de l’euro : la dernière chance a sonné !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, mai 24 2011, 16:17 - Lien permanent
L’Union économique et monétaire et sa clé de voûte, l’euro, étaient censées apporter partout la prospérité et favoriser la convergence des pays membres.
Après un an d’une irréversible dégringolade économique et sociale, le triste spectacle d’une Grèce aujourd’hui acculée à vendre dans la panique ses services publics et autres « bijoux de famille » pour faire croire à sa solvabilité, met cruellement en relief toute l’étendue de cette erreur.
Que restera-t-il à vendre après ? Des îles, des vestiges antiques, les symboles nationaux comme le Parthénon ? « La liberté ou la mort » proclamait pourtant la devise de la République hellénique…
Après avoir prétendu sauver la Grèce par d’effarantes politiques de déflation dont on connait pourtant les effets catastrophiques depuis la Grande crise des années 1930, voilà maintenant les dirigeants et banquiers européens qui réclament son pillage, sa vente par morceaux, pendant qu’il en est encore temps.
Mais ce n’est pas ce pays qu’ils veulent sauver, c’est une monnaie unique à bout de souffle et un système bancaire reposant tout entier sur « l’arnaque de l’euro », comme je l’ai décrit dans mon dernier livre. Cela ne marchera pas plus aujourd’hui qu’il y a un an car on ne résout pas une crise de surendettement par un endettement supplémentaire, prohibitif de surcroît, ce en empêchant toute dévaluation monétaire, seul moyen connu dans l’histoire pour rétablir la compétitivité et la solvabilité d’un pays au bord du défaut.
Depuis un an, les « sachants » de Bruxelles nous ont successivement assurés qu’il n’y avait pas de problème en Grèce, pas de difficulté en Irlande, pas de crise des dettes souveraines en Europe puis de l’euro, pas de besoin du Portugal en plan de soutien et, enfin, qu’il n’y aura pas de restructuration de la dette grecque. Cet ultime mensonge étant, à son tour, sur le point de tomber, il n’est que temps de saisir la dernière chance d’une sortie organisée de l’euro.
Tweet
Commentaires
Henri Guaino a fait hier soir sur France 3 la même analyse que E Todd et que vous même mais son dogme a l'Euro lui empêche d'appliquer VOTRE solution.
il préfère s'enfoncer un peu plus toujours plus dans l'erreur. Chaque pays attend le signal de l’éclatement déclenché par un autre !!!
Qui osera dire M.... a ce système et à Angela Merckel la sanguinaire des temps modernes !!!!!!
1 @patriote
M....... n'est pas une critique constructive et pourquoi en vouloir à Mme le Chancelière Merkel CDU qui est dans la continuité du Chancelier Schroeder SPD qui ont
réussi de mettre l'Allemagne sur les rails pour contrer les
les problèmes liés à de la mondialisation.
Il n'a pas de sortie de l'Euro qui est possible pour la France le traité a été signé '' sans condition ''
Mais le traité de Lisbonne donne la possibilité au pays
qui en fait la demande de quitter L'UE
http://www.dailymotion.com/video/xf...
je souligne que NDA a dénoncé dans la même émission " ce soir ou jamais " de France3 du 6 octobre 2010 , la fin de l' euro et l' explosion de la crise en europe , il dit tout ce qui se passe en ce moment , c'est édifiant et à l' époque j' avais déjà posté que l' on allait à la catastrophe.J' aimerais vraiment avoir mme Guigou en face tenir les mêmes propos pro- euro aujourd'hui , elle se cache surement .
-la mondialisation est un erreur historique
-l' euro" monnaie unique" est une erreur historique
-la fermeture des frontières douanières est une erreur historique
-la soumission des états face aux banques , les états n' ont plus de banques nationales et sont obligés de passer par les banques privés pour se financer , erreur historique.
-la privatisation des secteurs stratégiques ( énergie , routes , éducation , sécurité ) est une erreur historique
quand on regarde tout celà , on se dit une chose !!
à qui profite les crimes ?
aux multinationales , aux banques et aux rentiers qui s s'enrichissent comme jamais depuis 50 ans.
Alors si la France veut redevenir le pays que nous aimons tant et bien il faut frapper FORT et foutre toute cette merde crapuleuse mafieuse multinationale qui veut surtout que rien ne change , car ça leur rapporte très gros à tout ces voyous de la finance qui adorent la mondialisation et s' en mettent plein les poches au détriment des vrais travailleurs et de ceux qui font la vraie richesse de la france .
Moi les profiteurs qui n' apportent rien , délocalisent , ferment des usines , se gavent sans rien foutre , n' habitent même pas en france et ne paient même pas d' impôts ,ça suffit !!
une fois au pouvoir , il y aura une mesure urgente à faire !!
Différencier clairement les investissements productifs qui crée de la richesse au pays , ceux ci doivent être incités et favorisés fiscalement , c'est évident.
Par contre les placements purements spéculatifs doivent être taxés par pays et celà au niveau européeen et si il n' y a pas d' accord en europe , la france devra donner l' exemple d' elle_même et taxer au niveau nationale et ceux qui me disent que celà va porter préjudice à la france , je dis tout le contraire , car la spéculation n' apporte aujourd'hui aucune richesse aux états , elle enrichit des intérêts privés uniquement , donc il faut taxer .
la france est un pays influent , les autres pays suivront forément , celà s' apelle l' effet boomerang.
les grands pays donnent l' exemple aux petits .
le cerle vertueux , celà demande un volontarisme et uen intégrité politique qui n' existe ni à l' ump , ni au ps .
c'est à nous les républicains de le faire , au nom de l' intérêt général , quand aux lobbys financiers ils n' ont que l' argent en tête , l' intérêt général , ils s' en foutent royalement , sarkozy est de mèche avec la finance c'est un secret de polichinelle .
je remets l' action politique dans le réel , fini la langue de bois.
Le grand nettoyage est en marche et on le fera c'est inévitable , le message est lancé .
fini les dessous de table et la corruption des élites .celà doit être banni et sévèrement puni , démission sur le champ et sans indemnité avec sanction pénale s'il y a atteinte grave , en France dès que l' on est politicien on est responsable de rien , ça ce n' est plus possible , fini !!
je ne connais aucun métier ou l'on fait des choses illégales s' en être sanctionné par la loi , celà doit être la règle pour " TOUS" sinon on pourra toujours parler dans le vide et rien ne bougera en france.
Responsabiliser la vie politique avec une vraie séparation des pouvoirs sur ce point , la 5 ème république montre que celà n'est pas du tout le cas , je pense effectivement comme beaucoup qu' il faut remanier profondément la 5 ème république , voir faire un 6 ème république plus juste , sur les droits de chacun et les devoirs et avec un justice indépendante , égalitaire et plus efficace .
le mot est lancé.
remettre notre pays dans le droit chemin , c'est le mot d' ordre .
Quand on est le chef , on est responsable , sinon on reste à sa place .ça nous changera de la vision que se font les français sur la politique dans le pays .
Je me fiche des services publics g recs qui ne sont pas financés de toutes façons mais trouve dommage de vendre les actifs uniquement pour...sauver l'euro!
Il est évident que la même problématique se posera prochainement pour la quasi-totalité des pays d'Europe!
L'euro est en train de s'effondrer sous nos yeux et pourtant 70% des français le soutiennent... Le réveil va être brutal.
Dans un prochain billet, j'aimerais que vous esquissiez le scénario de sortie de l'euro et que vous expliquez pourquoi on sera tous mieux après.
La sortie de l'euro ne nous apportera rien si elle n'a pas accompagnée de la récupération de notre souveraineté monétaire , quite à nationaliser nos banques .
Ce sont bien sur les deux tableaux que nous devons nous battre . Car la première erreur a été l'abandon de cette souveraineté en 73 .. Et c'est du fait de cet abandon que la zone euro et son fonctionnement démentiel ont réussi à être mis en place .
La nationalisation de nos banques entrainera de facto une diminution de la dette par simple annulation comptable des obligations détenues par ces dernières sur fonds propres et surtout , elle annulera la charge des intérêts futurs .
Le renflouement des banques en 2008 a été l'une des plus grandes spoliations qui soit , car nous aurions économisé beaucoup plus si nous avions nationalisé au lieu de renflouer par prêt .
Mais nous ne pouvons faire cet exercice sans le pouvoir régalien qui y est associé .
je fais confiance à NDA sur comment sortir de l'euro avec concertation avec nos voisins..moi,j'ai pas le niveau et tous les paramètres pour bien envisager toutes les hypothèses , et les chiffres.
Par contre,il n'y a pas de souci de voir le franc devenir une monaie de singe tout simplement parce que la france est idéalement bien placé géographikement en Europe.par contre,'il est probable que si les politiks ne relancent pas l'industrie,notre nouveau franc aura la valeur d'une pésétas espagnole puiske à part s'occuper du tourisme et des rémistes nos branles-manettes de politiks à paris et en région....
Et puis je pense qu'une monaie comme l'euro dont les petits commercants ne voeint jamais passer la plus belle coupure de 5OO...c'est pas normal et ca marque deja le fait que le petits commercants francais ont un handicap,ca c'est sur
et les bonnes affaires dans le petit commerce comme pour les multinatioanles,c'est en Afrik avec du 5OO... bref,en plus des lois ultracentralisatrice pour tout controler,les petits commercants ne disposent pasde la monaie étalon de leurs pays!!.. c'est un signe révélateur de la mise en coupe réglée ici ou en afrik francophone décidée par les vrais loosers que sont nos politiks depuis des plombes .Ou alors ils ne sont que cupides ce qui est probable aussi.
Et de toute facon..si vraiment le franc était trop bas,il suffit de réouvir les mines d'or de charbon..rien qu'en Auvergne -centre il y a des milliards qui dorment!.
A propos de l'euro, un article passionnant :
http://blog.mondediplo.net/2011-05-...
On parle seulement des notes des pays qui descendent et des conséquences des taux d'intérêts qui augmentent à la suite.
PETITE INFO
Le Crédit agricole vient de voir sa note dégradé sur le secteur des prêts à moyens termes à cause de son engagement sur la dette grecque et si l'on considère que la BNP et la Société générale sont encore plus engagées sur le sujet, cela pourrait entrainer très rapidement la dégradation de la France.
Est ce que les médias en parlent ?
Les naufrageurs de l'Europe s'impatientent : les "agences de notation", leurs sinistres instruments, s'attaquent à la Belgique, en état de faiblesse politique insoluble. La machine à broyer les états continue son oeuvre. Ca n'empêchera pas les déclarations creuses, les intentions floues, à Deauville, où nous régalons nos bourreaux !
Quelques rares journalistes, pestiférés, commencent à dire tout haut que les pays latins sont visés. Pays qui feraient bien de réagir vite et fort. Sortons de l'Union, c'est déjà presque trop tard !
Et s'il s'en trouve encore pour s'accrocher au "politiquement correct", est-ce que le Royaume-Uni n'en a pas toujours fait qu'à sa tête? Et l'Allemagne, n'a-t-elle pas toujours joué une seule carte, la sienne? Il faut s'affranchir de Bruxelles, refuser une bonne fois que des décisions pour la France se prennent ailleurs qu'en France.
Hors sujet, mais c'est la dette, donc nos sous : les différents théatres d'opérations militaires nous coûtent-pour l'instant- UN MILLIARD D'EUROS/AN ! Et on envoie en plus un porte-hélicoptères. On a les moyens...
les européistes et les mondialistes sont POPULICIDES : ils tuent les peuples ! (populus : peuple / caedere, cide : tuer)
martelez ce mot chez vos amis, votre famille, dans le milieu professionnel, dans les réunions ... etc... jusqu'en avril 2012.
Il fallait voir, ce soir, chez Calvi-c'dans l'air, les mines désemparés et contrites de ces 'troufignons' d'experts Reynié, Daniel, et Boniface totalement sans voix devant les commentaires du journaliste espagnol.
Comme 'feu' l'URSS, le problème de l'UE et des mondialistes c'est les Peuples.
L'UE a simplement commencé ses ravages après l'URSS... mais çà viendra.
Détente, entente, concorde et coopération de Peuples souverains et de Nations indépendantes : la vraie mondialisation !
Castelin michel
A écouter et à réécouter (même entièrement)… ; l’analyse pertinente de Jacques Généreux.
Le bon sens dans la vérité !
http://www.dailymotion.com/video/xd...
Nous sommes gouvernés par des « chapons » ; … beau de l’extérieur et de belle allure ; mais rien dans la culotte…pour ne pas dire vendus à la finance privée.
Face une telle impéritie politique ; le désespoir pourrait engendrer à très moyen termes une guerre civile dans l’horreur personnifiée d’un tel désastre.
Certes bon nombre de nos « chapons » seront à l’abri ; mais le monde est petit.
Un Artisan ; un dirigeant de PME qui fait faillite est un déshonneur pour lui (ne parlons des voyous).
Si par malheur (jusqu’au boutiste) il se porte caution sur ses propres biens …il est mort.
Lorsque des organismes ont crées des dettes privées sur des actifs pourris que nos « chapons » transfèrent sur notre dos ; le futur Président élu doit leur dire gentiment ; ...nous vous rachetons si vous en valez la peine pour l’€ symbolique…. ; et pour les autres ; …dommage…
La Grèce doit en faire plus (Juncker)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
"Le scénario d’un éclatement de la zone euro devient de plus en plus probable"
http://www.capital.fr/a-la-une/inte...
@ 5. Le mardi, mai 24 2011, 17:41 par Garry
Non, l’euro ne s’effondre pas. Ce sont les nations qui s’effondrent asphyxiées par l’euro trop cher, trop fort. L’euro trop cher tue les nations
Il faut revenir à la souveraineté monétaire, pas tant pour pouvoir dévaluer mais surtout pour pouvoir investir dans les activités créatrices de richesses et rembourser notre dette sans rien demander aux banques.
D’ailleurs si on transférait presque 100% des charges sociales salariales et patronales sur la consommation (TVA sociale) et si on appliquait en plus des droits de douane aux pays comme la Chine, la dévaluation nécessaire serait minime, peut être nulle.
Mais comme les 26 autres pays membres ne seront pas unanimes pour l’accepter, il faudra décider vite de sortir de l’UE
@ Chris
Si vous suivez un peu NDA vous devez savoir pourquoi la sortie de l'euro est indispensable a une reprise économique...
Personnellement je pense que, tout bêtement peut-être, qu'une nation, c'est à dire une nation libre, doit tout naturellement disposer de sa monnaie pour décider de sa politique financière mais aussi économique, sociale..
Par contre, comme vous, j'aimerais que NDA précise exactement le scénario de sortie de l'euro que DLR préconise... C'est une question que les journalistes lui poseront (j'ai vu MLP très mal à l'aise sur ce sujet) et les français, inquiets d'une sortie de cette monnaie ont besoin d'entendre que ce ne sera pas une aventure très périlleuse !
Courage NDA !
PS: je m'associe à certains de ce blog pour demander qu'un tract simple, court et en noir et blanc donc facile à imprimer, soit disponible sur ce site,.. Un certain nombre d'entre nous pourrait l'afficher... ce ne serait pas de trop je crois...
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA :
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
COTE DE POPULARITE DE NDA : donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
@ castelin michel -12-
En effet, cette émission de Calvi - C'dans l'air « Parfum de révolution à Madrid » mardi 24 mai 2011 est à voir :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/...
Les questions-réponses finales sont franches et sans ambigüités.
C'est simple, il faut renverser l'Europe. Je ne crois en aucun politique. C'est moi et la rue qui nous nous en chargerons. C'est la révolution !
Chris
Ce qui est important pour un pays c'est d'etre maitre de sa monnaie.
Ce n'est pas le cas avec l'euro.
tout à fait d'accord avec jean michel ..
ce n'est pas l'appel à la raison qui va permettre de changer quoi que ce soit ; bien sur que nda a raison, mais bon avoir raison ne sert à rien face à cette dictature ; croyez vous vraiment que les dirigeants européens vont reconnaître leur échec et mener un changement de politique ??
ce n'est pas en répétant je vous l'avais bien dit que l'on va ouvrir une voie nouvelle
Mr le député, démissionnez de votre mandat de député, dîtes que vous ne cautionnez pas le système, ne vous présentez pas en 2012, allez aux manifestations, appelez aux révoltes, proposez un changement de république et une refonte de nos institutions etc..
Nous en parlions ici sur ce blog depuis quelques temps déjà, la réticence des oui-ouistes à reconnaitre leurs erreurs, cette vassalité de fait à l'Allemagne, ces pseudos gages que nous donnons aux marchés, ces banques avides qui finiront par nous saigner à blanc et qui vont acheter à prix d'or les trésors des peuples, tout concourt à l'explosion ou à l’avènement d'un système oligarchique de type soviétique !
Je crains effectivement que nous nous dirigions vers moins de "liberté" et plus de "mort", le pire est à venir et il n'y a plus rien à attendre d'une caste qui préférera attendre jusqu'au dernier moment que le Titanic Europe soit perdu, eux pourront prendre les chaloupes vers le paradis Etats-uniens !
Dans ce jeu subtil dans lequel nous sommes engagés, les grands de ce monde se préparent à nous jeter avec l'eau du bain.
Je voudrai dire à Tauri, que son Allemagne chérie, est 2e exportatrice mondiale, uniquement en faisant son jeu et en ne jouant pas les règles de ces partenaires.
1) On pourra se demander pourquoi eux adeptes du "non nucléaire" ont cessés leur partenariat avec AREVA, pour s'allier avec les Russes,
2) itou pour le gaz, ou la réponse d'une potentielle crise énergétique ne vas dans le sens des partenaires européens, et ou ils œuvrent toujours avec les Russes dans le seul but de l'Allemagne (certains s'étonneront de tournant vers l'est qui n'est pas censé rappelé que de bons souvenirs aux plus anciens sur le besoin vital allemand de s'accaparer les ressources et les terres, les panzers en moins les mercedes en plus).
Nous allons comme autrefois, la fleur aux fusils, vers de sombres jours, et comme à la grande époque pétainiste la clique collabo au garde à vous, prête à nous planter la baïonnette dans le dos.
C'est pourquoi, je le dis depuis 2005, la seule chose qui vaille c'est la SÉCESSION, elle devrait être le thème central de cette campagne de 2012.
DLR78
@ 21. Le mercredi, mai 25 2011, 09:10 par thierry
C’est idiot de demander à NDA de démissionner pour protester contre la trahison du peuple alors que, député, il proteste à l’Assemblée nationale chaque fois que le droit lui en est accordé.
C’est comme si en 1789 on, avait demandé à Mirabeau de démissionner…pour protester…
Il est le seul à protester officiellement en tant que représentant du peuple et, sans lui, plus aucun député n’aurait le courage de le faire.
Ne soyons pas des Gribouille
Cordialement
Raoul louis CAYOL
@Lilian CAULE, juste un détail car je suis bien d'accord avec votre post 22.
Je vous cite : "ces banques avides qui finiront par nous saigner à blanc et qui vont acheter à PRIX D'Or les trésors des peuples". Bien au contraire elles provoquent des SOLDES sur des articles qui n'auraient JAMAIS été à vendre. Spoliation des peuples souverains, le seul et unique but inavouable qu'elles visent.
Le débat sur la souverainetè monétaire ne doit pas escamoter le seul vrai dèbat dont personne ne parle: la défunte souveraineté nationale.
Ayez la curiosité de rechercher "Qui gouverne la France" sur Google.
En France, quelles sont les dépenses de l'Etat les plus importantes dans le budget 2011 ?
1- Enseignement et recherche : 23,94 % des dépenses de l'Etat.
2- Collectivités territoriales : 15,96 % des dépenses de l'Etat.
3- Charge de la dette : 12,49 % des dépenses de l'Etat.
4- Défense nationale : 10,29 % des dépenses de l'Etat.
Etc.
http://www.jean-sebastien-maingot.c...
Aujourd'hui, l'Etat consacre un pourcentage ahurissant de ses dépenses pour rembourser ses dettes. La charge de la dette est devenue le 3ème poste de dépenses de l'Etat.
Aujourd'hui, l'Etat dépense plus pour rembourser ses dettes que pour sa Défense nationale !
Cette réalité est LE CONTRAIRE de toutes les promesses des ouistes.
Cette réalité est LE CONTRAIRE de ce que les ouistes disaient au moment du référendum sur le traité de Maastricht en 1992. D'après les ouistes, il fallait voter oui à la création d'une monnaie unique car ce serait le progrès économique, le progrès social, et patati, et patata.
Nous devrions mettre fin à cette expérience de la monnaie unique.
Les pays européens ne peuvent pas avoir la même monnaie.
Lilian Caule a raison : nous devrions proposer au peuple français LA SECESSION.
La sécession, avant qu'il ne soit trop tard.
22@Liliane Caule
Merci pour votre commentaire
Je trouve en effet que présenter la Grèce ''un modèle de gestion des finances'' est réducteur
Le monde s'arrête pas ici ni sur une place à Madrid pour justifier la sortie de la France de la Zone Euro .
Ignorer par ex que actuellement l'avenir énergétique de la France ce joue en Lybie.
L’UE va être confrontée à deux choix structurels et la place de la France est dans UE
relancer la diversification de son offre énergétique. Ceci implique de relancer la construction d’un parc de centrales nucléaires, seule solution possible pour les trente prochaines années en l’absence de percée significatives des énergies alternatives ou renouvelables.
utilisation de l’instrument militaire de ses Etats membres. Les préoccupations de sécurité maritime vont devenir très prioritaires en Europe pour partager le fardeau de la sécurisation des voies d’approvisionnement en pétrole et en gaz du monde aux côtés des Etats-Unis. Si l’Europe ne trouve pas sa place, celle-ci sera très rapidement occupée par des pays comme l’Inde ou la Chine ( abstention sur l'intervention en Libye ) qui ont d’ores et déjà compris qu’ils ne pourraient faire l’économie d’une politique navale ambitieuse pour sécuriser par eux-mêmes leurs voies d’approvisionnement en énergie.
L’Allemagne, E.on et BASF ont signé un accord avec avec Gasprom pour le projet de gazoduc sous la Baltique (4,7 milliards de dollars). Voila un motif pour le non engagement de l'Allemagne en Libye et l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder préside le comité d'actionnaires du consortium Gasprom chargé du projet de gazoduc nord-européen
Les pays producteurs Algérie et Libye ont ouvert plus largement leur exploration/production aux compagnies internationales et Gasprom est très impliqué.
Une chance pour la France et d'autres partenaires de l'UE d'assurer une future indépendance énergétique en envoyant des Mirages pour soutenir la soit disant démocratie dans le monde arabe. Actuellement la facture de l'intervention est réglé en Euro. Je vous laisse faire le calcul avec un franc dévalué.
@ 20. Le mercredi, mai 25 2011, 08:47 par jlb
Oui " Ce qui est important pour un pays c'est d'être maitre de sa monnaie".
C'est ce que l'on apelle " la souverraineté monétaire".
Elle est la premire des souverainetés "
"Ce n'est pas le cas avec l'euro"
Si les dirigeants européens étaient intelligents et courageux, ils prêteraient attention à la proposition de NDA qui souverait l'euro en tant que monnaie commune à caractère international, liant les monnaies nationales par des taux de change fixes loyaux pour équilibrer les balances commerciales, c'est à dire l'emploi , les salaires, les ressources sociales et les budgets des Etats
@ thierry et jean michel
je suis d' accord sur vos dernières interventions .
Mais attendons quand même le résultat de l' élection de 2012 et notre victoire avant d' agir plus radicalement , je connais une très bonne manière de sortir de l' euro sans que celà ne coute un centime à la France , mais je ne souhaite pas commenter ici , marine le pen copie notre programme suffisamment comme celà .
cette idée sera l' arme fatale en 2012 et nda est au courant .
ceux qui croient que les banques sont là pour nous aider se trompent , quelle naïveté !
une banque ne fait pas dans le social , elle existe pour faire du profit , point final .
@ Tikehau (post.24)
C’était bien le sens de mes propos, cela m’apprendra à me relire, vous avez bien fait de me reprendre.
@ BA (post.26)
Je suis content de partagé ce point de vue avec vous, votre veille active sur les taux d’intérêts est bien utile.
@ Tauri (post.27)
Merci pour votre réponse, je ne pense pas avoir dit ou écrit que la Grèce est « un modèle de gestion des finances », pour cela il nous faudrait remercier Goldman Sachs qui a inventé des outils tronqués pour le laissé croire aux marchés et aux européens …
Remercier également toutes celles et ceux qui ont voulu un élargissement sans limites (surtout morales) en acceptant dans l’union des pays dont on savait qu’ils nous conduiraient à la ruine, avant de nous mener au reste ! Sur le plan politique, accepté encore et encore d’abandonner ce qui nous reste au profit d’une caste « non élue », qui insulte et méprise les peuples !
Rester dans l’UE, pour voir les commissionnaires soumis aux ordres de potentats étrangers interdire ici, ce qui est autorisé plus loin, l’aberration de Reach, qui tue à petit feu les entreprises européennes, mais autorise sans contrainte l’arrivée en masse de meubles et vêtements « empoisonnés » chinois, qui eux ont mis en place des mesures protectionnistes mettant les investisseurs occidentaux sous la coupe des triades et du parti maoiste, qui nous menace de couper les ailes d’eads, si on les empêche de livrer leur poison …
Accepter à demi mots dans le secret des alcôves les OGM, favoriser les produits d’agriculture au détriment des nôtres, accepter le dumping social et accepter sans broncher la délocalisation et la désindustrialisation, les paradis fiscaux, tolérer les trafics criminels orchestrés par les maffia turques, albanaise, kosovarde, voir ruinés nos agriculteurs et nos pécheurs au profit d’autres pays voisins !
Les voir adoptés des traités comme l'accord swift, au profit des seuls USA, en crachant sur les libertés individuelles des citoyens des 27 Etats-membres !
De quelle Europe militaire, me parler vous donc, c’est une gabegie, qui ne trompe plus personne, le dernier volet qui nous permets par ailleurs de conserver une certaine crédibilité réside dans la crainte de nos partenaires à voir la France encore en possession de ses moyens de dissuasion, les fédéralistes comptant sans doute sur les porteurs de cimeterre de la sublime porte, pour défendre cette entité qui ne ressemble plus à rien, contre les chinois ou les Indiens ? C’est surtout leur donner les clefs, pour qu’ils installent un « califat modéré » !
NON merci Tauri, ceci n’a rien à voir avec le projet européen que mes pères m’ont vendus étant enfant, cette Europe là je n’en veux pas, j’ai voté contre Maastrich, contre le TCE, la CEE me convenait bien, je ne veux pas d’un système totalitaire pour nous « gouverner » tous, qui se croit obligés de nous imposés des points de vue culturels aussi con comme on l’a vu pour le fromage ou le vin !
Pour ce qui est de l’indépendance énergétique, me définissant comme un « colbertiste » sur le plan économique, nous avons suffisamment de vent, d’océan et de mer à nos frontières, de terres pour ne pas suivre les germains et leur volonté hégémonique et trouvé une solution pérenne.
Depuis 1992, nous sommes dans la déviance perverse, preuve s’il en est que cette engeance partage bien plus que l’esprit de caste, avec l’ex vassal du FMI.
La SÉCESSION avant qu’il ne soit trop tard !
DLR78
(26). @ BA
La charge de la dette est bien de 12,5% des dépenses du budget prévisionnel 2011 soit 45,4 Md€ sur un total de 363,4 Md€
Cette charge de la dette représente aussi 16,7% des recettes fiscales prévues dans le budget prévisionnel 2011 (271,8 Md€)
Les emprunts nécessaires seront au total (sauf vente des biens de famille) de 25% des dépenses ou de 34% des recettes fiscales
Je précise sur "les emprunts nécessaires seront au total" : ce sont les nouveaux emprunts nécessaire pour couvrir le déficit prévisionnel de 91,6 Md€
En plus de cela il y a évidemment les renouvellements des emprunts arrivant à échéance en 2011.. mais HEUREUSEMENT [ mode ironique] les membres du Comité Stratégiques sont là pour conseiller L’Agence France Trésor
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/ag...
.. c'est très bien expliqué dans le livre de NDA!
Dans les mois qui viennent, le parlement français perdra son pouvoir de décider librement du budget de la France. A ce moment précis, l'Union Européenne sera devenu un Etat.
A ce moment précis, la France sera devenue une simple région, parmi 26 autres régions.
Tous ceux qui n'acceptent pas que la France devienne une simple région en tireront les conséquences.
"Votre Europe, si elle voit le jour, commencera par une guerre de sécession". (André Malraux, Discours, 1965)
Entièrement d'accord avec R.L.CAYOL dans son poste 23. Il ne faut surtout pas que NDA démissionne. a juste titre comme il le dis, étant dans la place, il a d'une part toutes les informations que nous n'avons pas et est à même d'y répondre et d'y faire face. Je pense qu'on peut compter sur lui pour çà !
Charles Gave, économiste et financier libéral, annonce clairement et avec plaisir la fin de l'Euro sur son blog:
http://lafaillitedeletat.com/
"Ce qui doit arriver ... arrive !"
Jerome
Mercredi 25 mai 2011 :
Union Européenne : la commissaire grecque évoque le risque que son pays quitte l’euro.
La commissaire européenne grecque Maria Damanaki a mis en garde mercredi contre un risque de sortie de son pays de la zone euro s’il n’arrivait pas à faire les efforts nécessaires pour réduire son énorme dette.
“Le scénario d’un éloignement de la Grèce de l’euro est désormais sur la table”, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site internet grec.
“Je suis obligée de parler clairement”, a-t-elle poursuivi, évoquant un “dilemne : soit nous tombons d’accord avec nos bailleurs de fonds sur un programme de durs sacrifices apportant des résultats en prenant nos responsabilités pour notre passé, soit nous retournons à la drachme”.
http://www.lesechos.fr/economie-pol...
BA fait bien, dans son post 33, de rappeler que Bruxelles a si bien manoeuvré que désormais, la Commission et ses "outils" mettront leur sale nez dans les budgets des états, et imposeront, surtout aux états latins, toujours plus de rigueur, d'austérité, et de récession inévitable. C'est établi. Il faut D'URGENCE s'affranchir de l'Union. J'irai même jusqu'à dire que cela procède du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes !
Anne 94, dans son post 14, nous donne une interview d'un économiste SERIEUX dans son analyse de la situation : l'éclatement de la zone Euro est, pour lui, probable. Il y a peu, on n'osait même pas dire : possible . Et donc, quel serait le moindre mal? Rester asservis aux destructeurs, et subir l'inévitable dans ce cas, ou bien sortir du piège mortel, reprendre en mains notre destin, ne laisser personne intervenir dans nos affaires, et donc, redevenir crédibles sur l'échiquier international. Appliquer des tarifs douaniers de protection raisonnable,relancer et promotionner notre production, arrêter aussi vite que possible la machine infernale de l'emprunt. Mesures qui ramèneraient emploi et croissance (la vraie, pas celle à usage du pouvoir). Je suis sûr que mr Dupont-Aignan va dans les semaines et les mois à venir forcer le trait sur la situation REELLE de la France, que le gouvernement dissimule sous des chiffres et des prévisions ridicules !
L'ENDETTEMENT des ETATS a été VOULU et ACCELERE par l'europe pour GARDER LA MAIN MISE et pour EVITER un retour en arrière.C'est facile à comprendre.......Alors vite revenons au franc et on s'en portera tout aussi bien, sinon mieux.........
@ Jerome -35-
Je viens de lire l'article de Charles Gave, économiste et financier libéral qui annonce clairement et avec plaisir la fin de l'Euro sur son blog :
http://lafaillitedeletat.com/
mais un autre article a retenu toute mon attention, celui qui précède.
Il nous y parle de la cause première de l'affaire DSK et du remède nécessaire. En voici les extraits pertinents.
/…. Pourquoi ?
A mon avis une seule réponse, une loi scélérate passée fin 70 et mise en application au début de la Présidence Giscard, la loi dite de la protection de la vie privée, loi profondément liberticide et dont chacun peut constater les effets pervers tous les jours.
Qu’elle en était l’objet?
L’idée était comme toujours cousue d’autant de bonnes intentions que de fil blanc : il fallait de toute urgence protéger les familles des hommes politiques contre les débordements des journalistes et mettre à l’abri la vie privée de nos élites pour qu’elles puissent se consacrer pleinement au service de notre cher et vieux pays, en la regardant aux fonds des yeux
Donc interdiction fut faite aux journalistes et à quiconque d’ailleurs de faire état de faits ayant traits à la vie privée de toutes ces personnes qui ont fait le don de leur personne à la France.
Et comme toujours quand une loi liberticide est promulguée, les effets pervers de cette monstruosité ne furent pas longs à apparaître…
Conclusion : … Retourner encore et toujours à la liberté et supprimer toutes ces lois liberticides, faire passer un amendement constitutionnel comme aux USA interdisant TOUTE entrave à la liberté d’information et doubler les peines en rajoutant des peines de prison en cas de calomnies. Et la presse renaitrait, ainsi que la vie politique …On peut toujours rêver./
Décidément, la période a été propice à la promulgation de lois déviantes.
Ex : La loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 sur la création monétaire que NDA dénonce.
Et comme vous le dites :
"Ce qui doit arriver ... arrive !"
la fin de l' euro est inévitable et c'est la bonne nouvelle de cette décennie , sauf pour les banques et les rentiers .
Je dis toujours que toute action entraine une réaction , bonne ou mauvaise.
la création de l' euro monnaie commune est un hérésie technocratico-spéculative , sa chute est une bénédiction pour nous les citoyens européens démocrates.
Le retour des monnaies nationales et l' application d' une politique intérieure indépendante de la France et des autres pays avec des responsables politiques COMPETENTS et INCORRUPTIBLES , ça nous changera vraiment car depuis 40 ans la France est très très mal gouverné , voir pas du tout .
quand je vois sarkozy à la télé , je ne vois pas un président de la France , je vois juste un représentant de commerce du CAC 40 . Ce n'est pas glorieux et ça doit changer radicalement très vite , si ce n'est pas par les urnes , celà se fera dans la rue , ce sont les propos tenus par une majorité de français exaspérés par un gouvernement de pacotille sourd , aveugle , muet et tétraplégique .
Prestation RMC de ce matin excellente.
avec un prime un Jean-Jacques Bourdin très à l'écoute, semblant même parfois donner l'impression d'acquiescer
le discours, ou en tout cas d'y prêter un intérêt, ce qui est rare...
Bonne intervention chez M. Bourdin, mais il faut se coltiner les flashs depuis avec la c.... de service en duo, qui annonce trompette au vent que des voix sont contre le choix Lagarde dont le "nationaliste" NDA !!!!
Dont acte, svp merci de sortir vos tenues SS de soirée ! je te lui foutrai un de ces coups de pied aux fesses à cette apprentie journaliste, y aurait besoin d'un sacré cours d'histoire dans ces rédactions, comparer un mouvement gaulliste avec la chienlit du NSADP, quelle sacrée propagande, y en a vraiment RAS LE BOL !
DLR78
C'est vrai, N.D.A. a été bon chez Bourdin, comme d'habitude: tout en sincérité et en décontraction, à l'aise, accueilli par un journaliste effectivement plutôt bienveillant. Sur le dond, le discours est simple, lumineux, étayé par quelques chiffres percutants: par exemple, les 40% de surévaluation de l'euro. Et puis, plus j'écoute et lis NDA, plus je prends la mesure du fait que la fracture "gauche-droite" est devenue inactuelle, inefficace, et ceci au moins pour le temps de la restauration de la France. Souveraineté de notre pays, unité des Français, justice, équité, effort de travail à consentir, ce sont actuellement à la fois nos buts et nos moyens pour rendre sa grandeur à la France.
La campagne présidentielle de NDA va porter sur l'Emploi, l'Emploi, l'Emploi.
Les taux de change des monnaies jouent un rôle sur les balances commerciales des pays et donc sur l'Emploi.
Il est nécessaire d’équilibrer les balances commerciales de tous les pays comme le voulait la charte de la Havane signée en 1947 et que le Sénat américain avait rejeté.
Si un pays a une balance commerciale déficitaire (comme nous), il est normal qu’il active ses exportations. Mais si sa balance commerciale est en excédent (cas de l’Allemagne actuellement), l’accentuation des exportations augmente le déficit des autres. C’est à ce niveau international qu’il faudrait organiser la régulation des balances commerciales pour réguler l’Emploi.
Les taux de change peuvent être un remarquable outil régulateur des balances commerciales et donc de l'Emploi.
- Si la balance commerciale d'un pays devient négative ( cas de la France) il doit baisser le taux de change de sa monnaie.
- Si lla balance commerciale d'un pays est durablement enexédentaire ( cas de l'Allemagne), il doit réévaluer sa monnaie.
Ainsi, actuellement, l'Allemagbne doit avoir une monnaie un peu surévaluée et la France aurait intérêt à avoir une monnaie un peu dévaluée.
Si on ne veux pas le faire, pour réguler les économies et l'Emploi, il ne resterait plus que le protectionnisme contre l'Allemagne dont la modification des taux de change peut nous permettre de nous en passer, ce qui serait infiniment plus heureux
Il y a urgence à y parvenir.
C'est pourquoii NDA a parfaitement raison de dire : " Sortie ordonnée de l’euro : la dernière chance a sonné !"
Si les dirigeants refusent de le faire dans l''ordre, il seront peut être obligés de le réaliser dans le pire des desordres. Ils devraient prendre en compte le grand mouvement spontané de prise de conscience qui nous vient d'Afrique du nord et commence à monter vers le nord par l'Espagne pour pavenir déjà, modestement au début, en certaines lieux de France
NDA chez JJ Bourdin ce matin
http://www.bfmtv.com/video-infos-ac...
Très bonne émission de M Dupont-Aignan sur RMC. Des arguments directs, précis et convaincants, un ton combatif mais courtois. Il faut continuer, cela finira par payer.
Jeudi 26 mai 2011 :
Si jamais le Fonds monétaire international (FMI) décidait de ne pas verser la prochaine tranche à la Grèce dans le cadre d'un plan d'aide de 110 milliards d'euros pour le pays, alors il est attendu des pays européens qu'ils interviennent, a déclaré Jean-Claude Juncker.
"Si les Européens apprennent que les fonds que doit débloquer le FMI le 29 juin ne peuvent l'être, alors le FMI attend des Européens qu'ils prennent le relais et assurent la part FMI du financement de la Grèce", a déclaré jeudi le président de l'Eurogroupe.
"Mais ceci ne sera pas faisable en raison de la réticence de certains parlements - en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas et ailleurs - à intervenir de la sorte", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Je lis dans la revue de presse LSB que « Eric Naulleau et Eric Zemmour l’ont appris hier soir par Laurent Ruquier, l’animateur de "On n’est pas couché" et la productrice de l’émission Catherine Barma. Comme l'audience n'était pas en baisse, il faut aller chercher la raison de leur éviction ailleurs. Les élections approchent, il faut nettoyer le PAF. Par ailleurs, l'émission Ce soir ou jamais, animée par Frédéric Taddei sur F3 reviendra à la rentrée prochaine, mais en hebdomadaire et non plus en quotidienne. Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand, Mireille Dumas ne verront pas leurs émissions reconduites et sont tous priés de proposer de nouveaux projets. Dans la perspective de la campagne présidentielle, ces quatre animateurs qui invitaient dans leurs émissions beaucoup d'hommes politiques sont priés de revenir à leur domaine de compétence qui est l'émission culturelle », précise, sans rire, LSB.
Nouveau scandale .. et nouveau déni de démocratie insensé
Désormais , les américains peuvent confisquer l'or des européens , le Parlement Européen vient de leur en accorder le droit .
De gaulle doit se retourner dans sa tombe . Et cette nouvelle est tellement choquante , que personnellement je suis trop écoeurée pour y ajouter quelque commentaire que ce soit ..
Roosvelt avait déjà confisqué l'or des américains .. Le parlement européen livre aux américains , l'or européen sur un plateau .
The European Gold Confiscation Scheme Unfolds: European Parliament Approves Use Of Gold As Collateral
http://www.zerohedge.com/article/eu...
Si les intentions de vote pour le président ne decollent pas,et restent aux environs de 2%,malgré ses efforts,il me sera difficile de voter pour lui.Je serai tenté par le vote FN,puisque certaines mesures sont identiques a celles de DLR,que je partage.Je serai donc partagé, au point ou en sont les choses entre un vote affectif pour NDA,et un vote raisonnable pour Marine le pen,qui est une personnalité que j'appécie beaucoup moins,mais qui a une chance d'etre élue. Je suis sur qu'elle tiendra ses engagements,contrairement au bonimenteur Sarkosy.C'est a ce carrefour que je me trouve en ce moment.
Ne pensez vous pas que la France a perdu sa position dans l'Europe à partir de la réunification allemande ?
@ pierre
Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul. Mais de mon coté, j'apprécie tout autant les deux. Même si je pense que NDA se trompe sur la volonté de MLP de diviser les Français!
49 - Shadok
Vous vous trompez (l'article de zerohedge vous trompe) , c'est seulement une préconisation de la commission économique et monétaire du parlement européen , lesquels n'ont de toute façon aucun pouvoir .
Mais à surveiller quand même...
J'approuve à 100% le programme de DLR, à savoir les 3 priorités: emploi, emploi et emploi. Un peuple atteint par le chômage, l'emploi partiel et/ou précaire perd non seulement ses moyens de subsistance mais aussi sa dignité d'homme ou de femme, et ça sans qu'il ou elle y soit pour quelque chose. Le travail, l'emploi, c'est l'essence même de l'humanité (avec les relations affectives). Tout le reste en dépend plus ou moins comme par exemple les questions de sécurité des personnes...Je me demande, sans doute avec quelque naïveté dans le registre monétaire des profits, quel est l'intérêt des mondialistes, européistes néo-libéraux, quel intérêt ils peuvent trouver à priver délibérément les gens de vivre et de faire vivre leur famille. DLR aura ma voix, N.D.A. aura ma voix parce qu'ils ont des propositions qui tiennent la route.
Hors Sujet :
Zemmour est viré d'On est pas couché"...
La bien pensence à gagné...
Du reste, au dela que Ruquier refuse de recevoir Marine Le Pen, je me demande même si il a reçu un jour NDA... Pourtant, la sortie de son livre l'aurait largement justifié.
Enfin, les média vont redevenir à la botte du pouvoir...
Ortog
DLR a un nouvel adhérent...
//VOTEZ POUR LA DÉMONDIALISATION !
Vous faites partie de ces millions de Français qui ne vivent que de leur travail ou aimeraient en vivre.
Pour vous, le quotidien de la mondialisation c'est la désindustrialisation, la précarité, l'appauvrissement et le déclassement, l'explosion des inégalités, la destruction des services publics, la montée de la dette, les délocalisations...
Pour lutter contre ces fléaux, une seule solution : la démondialisation, véritable remise à l'endroit d'un système devenu fou. La démondialisation vous concerne. Car c'est la protection des travailleurs du Nord et du Sud, la préférence pour les salaires et la protection sociale plutôt que les dividendes boursiers. C'est la conversion écologique du système productif et la révolution industrielle verte, le retour des usines en Europe et la reprise en main de notre destinée.
ARNAUD MONTEBOURG,//
Il n'y a aucune rationalité économique ou politique dans ce qu'il se passe aujourd'hui en Europe.
Il s'agit simplement d'une gigantesque opération d’extorsion de fonds (comme à chaque fois que le FMI est intervenu quelque part) qui fait suite à une construction idéologique (l'euro) et à l'endettement organisé (via la création monétaire confisquée par les banques qui empochent les intérêts) des Etats.
Aujourd'hui cette situation absurde et illégitime crée par le néolibéralisme monétariste et la mondialisation est utilisée pour privatiser ce qui peut encore l'être et asservir les peuples au pouvoir bancaire au mépris le plus total de la démocratie.
Face à ça la quasi totalité de la classe politique et intellectuelle française est d'une nullité absolue ce qui causera nécessairement des soulèvements populaires.
@48 Enoch : liquidation des émissions gênantes :hé oui, coup de balai ! C'est la conception qu'a le pouvoir de la Démocratie.
@49 Shadok : voilà où Sarkozy nous a conduits ! Déjà qu'on avait soldé des tonnes d'or à bas prix, alors qu'il flambe à nouveau ! Le "plan" n'est pas aussi radical que vous le craignez. Mais je le répète, il est presque trop tard pour sortir du piège. Il nous faut un homme décidé, qui, comme le Grand Charles, ne pense et agisse qu'en fonction, par, et pour la France. A part NDA...
@50 Pierre : les chiffres des sondages sont très variables, d'autant plus que les "instituts" sont tout sauf neutres. Il n'est que de voir les chiffres de certains journaux, notamment régionaux, qui diffèrent nettement. Rien n'est joué, l'incertitude gagne le tandem UMPS, des évolutions vont encore se produire, dans la situation et dans l'opinion. Mais le choix de chaque citoyenne ou citoyen est respectable. Accordez-vous du temps...
Par ailleurs, Obama renforce l'unité d'action USA-Royaume-Uni.L'Europe est de plus en plus dans le collimateur. Deauville n'est qu'un leurre. Une journaliste indienne déclarait hier que l'Inde-et les autres pays émergents- entendaient influer nettement sur la politique et l'économie internationale, et pas seulement au FMI. L'Union est désormais isolée, affaiblie, divisée. La chute probable du système Euro va précipiter les choses. L'Allemagne n'a pas trop à craindre, agissant déjà en solo, traitant avec la Russie, se posant en leader, et gardant la confiance des anglo-saxons. Seuls les états qui auront su oser sauter le pas et refuser les ordres de ceux qui nous poussent vers l'abîme s'en sortiront. Encore une fois, qu'avons-nous à perdre à sortir de l'Union? Rien ! Mais nous perdrons tout, notre liberté, notre nationalité, notre culture, et régresserons d'un siècle si nous restons dans cette nasse mortelle. France Libre !
Excellente prestation chez JJ Bourdin sur RMC (Émission très écoutée).
Des question différentes de celles posées habituellement, en dehors des clichés, pas forcément évidentes, mais qui ont mis en lumière d'autres facettes de Nicolas.
NDA a marqué des points ; je rappelle que Jean-Jacques Bourdin est un journaliste parfaitement respectable.
N’est-il pas obligé dans un esprit de neutralité de composer par rapport à ses auditeurs ; notamment sur le double jeu de l’audimat de RMC qui n’oublions pas l’emploie ; …pas si simple.
J’en reviens à la polémique des radars :
Je n’arrive pas à comprendre que notre président au moment où nous sommes dans une période clé de notre avenir (période grave pour ne pas dire lourde) mette cette information sur le devant de la scène.
Cette polémique est-elle un leurre ?
Démocratie réelle, maintenant !
En Espagne, le mouvement "Democracia real ya" s'oppose à l'emprise de la finance servie par une classe politique inféodée.
Attac France invite toutes celles et ceux qui se sentent solidaires et concerné-e-s à rejoindre le mouvement en participant dimanche 29 mai à 14h au rassemblement place de la Bastille.
Pour nous, cette date a une saveur particulière 6 ans après le refus du traité constitutionnel européen en France.
Le contenu de ce traité rejeté par le peuple a été repris intégralement par les parlementaires dans le traité de Lisbonne qui permet aujourd'hui à ceux qui nous gouvernent de continuer leur œuvre de désintégration sociale.
Le désastre social en cours partout en Europe va être aggravé par les nouvelles réformes, discutées au Parlement européen en juin, qui permettront à la Commission européenne d'imposer autoritairement la réduction des dépenses publiques et des salaires.
Les jeunes espagnols viennent en France dire leur volonté de justice sociale et de vraie démocratie : rejoignons les.
Attac France, Paris, le 25 mai 2011.
http://www.france.attac.org/eveneme...
Bravo NDA pour votre prestation sur RMC avec JJ Bourdin et merci à lui de vous avoir ouvert ses micros.
Avec la présidentilelle, les grands médias seront dans l'obligation d'inviter NDA aux heures de grande écoute - On en reparlera des 2% d'intentions de vote : ça va faire mal au système, j'en suis convaincu car NDA parle avec "ses trippes" de nos problèmes majeurs en proposant des solutions novatrices et ça le peuple le ressent .
Pour l'anecdote, je vous ai écouté ce matin dans ma voiture sur le parking de l'entreprise (au moins, je ne risquais pas de perdre mon permis étant à l'arrêt - J'aimerais bien connaitre la position de DLR sur le dogme du "tout répressif routier") - Ce soir, j'ai regardé la vidéo : super, l'image est à la hauteur des propos - Une stature de Président.
Au sujet de l'émission de Bourdin, NDA écouterait-il Alain Soral ?
C'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai entendu fustiger la droite de l'argent et dire qu'il était plus à gauche sur certains sujets qu'Hollande et Aubry.
Bref, "droite des valeurs, gauche du travail".
Sinon un regret : pourquoi ne pas avoir parlé de la question de la CREATION MONETAIRE PRIVEE ET DE LA NECESSITE D'UN FINANCEMENT PUBLIC SANS INTERET ???
C'est la question la plus explosive ! Il faut la poser clairement, fermement, et dénoncer ce scandale !
@pierre (50)
Si NDA n'est crédité officiellement que de 2% c'est qu'il en fait au moins 3 fois plus. Les médias, porteurs de la vérité officielle, sont rarement à d'autres services que ceux des puissants du moment.
Et que font ces médias ? ils pratiquent la décrédibilisation de NDA en le taxant, en particulier, de nationaliste.
Voyez-vous le rapprochement avec le parti de Marine Lepen ?
Alors que la mise en avant de Marine Lepen n'a pour seule vocation (théorique pour nos manipulateurs d'opinion), de n'être qu'un repoussoir servant les intérêts de l'UMPS au 2ème tour, associer NDA au nationalisme concourt à un tout autre but.
Marine Lepen est, il faut le reconnaitre une champione dans sa catégorie. Mais alors qu'elle le reste car manipuler l'opinion pour laisser croire que NDA est une (pâle) copie du nationalisme FN est tout simplement LA méthode pour torpiller LE candidat DLR.
Et sur ce blog je constate, avec accablement, que de nombreux intervenants tombent dans ce piège grossier.
Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes, ne choisissons pas la peste noire sous prétexte que nous ne voulons plus du choléra.
Ne jouons pas un jeu plus dangeureux qu'il n'y parait car une élection au premier tour, tout improbable qu'elle puisse paraitre aujourd'hui en Mai 2011, reste possible avec une Marine Lepen qui échapperait d'ici un an à ses "supporters".
Faites part de vos convictions autour de vous car si vous lisez régulièrement les publications de ce blog, vous reconnaitrez ce qui serait bon pour la France et les français.
@63
En espérant vraiment qu'Alain Soral ne soit pas une source d'inspiration pour NDA !
@ 63, Herodote
Que vient faire Alain Soral dans les références de ce blog ?
J'ai été ravie d'entendre NDA s'affirmer détaché du clivage gauche-droite.
La césure "droite des valeurs, gauche du travail" me semble insultante pour tous. La droite ne travaillerait pas et la gauche n'aurait pas de valeurs ... c'est inepte.
Pourquoi refuser de penser qu'il est possible de rassembler tout le monde sur un projet fédérateur : la reconstruction de la France ? AH, j'oubliais, tout projet d'union nationale est taxé de populisme !
Pour finir, concernant votre regret : vous savez bien que que le temps est limité dans cet exercice et que c'est le journaliste qui tire les ficelles.
Comment peut on laisser croire une minute que NDA serait le faire valoir de Soral !
Est ce ici sur ce blog, dans ce parti, que nous devons justifier du courant de pensée de ce personnage !
La paternité en revient au successeur du parti frontiste, c'est à elle qui faut poser la question de la légitimité de la fréquentation de son parti avec cette sommité morale.
A quoi sert de poster de telles questions ? Qui peut penser une minute à une telle porosité, si ce n'est dans le but d'instrumentaliser ce blog.
Aux compagnons qui doutent, NDA à besoin de vos voix, le laisser dans les starting blocks au prétexte que Marine ferait mieux, c'est oublié que le FN ne sera pas à la tète du pays, autant donner vos voix directement à un parti prônant les valeurs fédéralistes !
Il faut être humble et lucide, sauf contrainte historique émanant de la nullité de gouvernance des technocrates, le combat que nous menons ne permettra pas à NDA d'être là au 2e tour, mais chaque voix compte, pour permettre à notre président d'obliger ceux d'en face de tomber le masque, et de laisser voir aux yeux du plus grand nombre ce qu'est le visage de la sédition. PARIS NE S'EST PAS FAITE EN UN JOUR !
Ensuite c'est dans les tripes de chacun(e) que se trouve la réponse, en âme et conscience de choisir la voie de l'honneur gaulliste ou l'autre chemin.
Il appartient je pense, de s'interroger sur les limites de laisser l’ambivalence perdurée, car on laisse les frontistes imités notre programme, c'est désormais nos militants et celles et ceux qui veulent voter pour DLR, que l'on chasse. Moi je trouve cela insensé et grave, en lieu et place de se préparer pour cette année exceptionnelle, que l'on continue à tolérer un tel parasitisme.
La QUESTION finira donc par se posée, soit nous conservons notre "identité", soit nous la laissons se diluée dans un maelstrom qui sent le souffre, aux instances et aux cadres j'adresse cette supplique, car à mon sens y a le feu au lac !
C'est en tout cas la démonstration, que notre jeune parti intéresse nos intrigants concurrents, quelle que soit la rive, continuons notre chemin, nous finirons par récolter les dividendes.
DLR78
@ 66 :
C'est pourtant clair, si vous n'avez pas compris relisez mon commentaire, revoyez la vidéo en question de NDA et visionnez certaines vidéos d'Alain Soral où il explique ce concept. Par ailleurs je crois me rappeler que NDA a envoyé son dernier bouquin dédicacé à Alain Soral, et ils se sont également déjà rencontrés sur un plateau TV donc je ne vois pas ce que cela a d'énorme.
Quant à ce que vous avez compris de la signification de "droite des valeurs, gauche du travail" vous en faites une interprétation erronée.
Il ne s'agit pas de dire que la droite ne travaillerait pas (!??) ou que la gauche n'aurait pas de valeur...
Alain Soral a à mon sens bien théorisé la fausseté du clivage droite/gauche justement, à savoir qu'il y a en gros une droite d'affaire, une droite du fric (qui est au pouvoir), une droite des valeurs, de l'ordre, du patriotisme, une gauche du travail, sociale et une gauche des valeurs (progressisme etc.).
Ce qu'il faut aujourd'hui c'est la bonne synthèse en lieu et place d'une droite-gauche -c'est la même chose- du fric et de la permissivité.
Et c'est ce que semble avoir compris NDA en affirmant notamment être plus "à gauche"sur certain sujet que la gauche.
Quant au sujet de la création monétaire, l'argument du temps ne tient pas car il peut très bien légèrement dériver sur un sujet qui lui semble scandaleux.
@ 67 : vous délirez, je ne vois pas ce qu’il y aurait à instrumentaliser sur ce blog ? Les gens postent leurs avis, si la contradiction vous dérange réservez les commentaires aux membres de votre mouvement, restez dans votre bulle.
Pour ce qui est de la marge de manœuvre politique de NDA, elle est à mon avis mince s’il compte se présenter seul. Ce n’est pas pour cela qu’il ne doit pas le faire, mais jouer la vierge effarouchée par rapport au FN alors qu’entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan il n’y a pas de clivage majeur et surtout une différence de forme cela me semble assez ridicule et cela relève d’un esprit partisan politiquement inconséquent. Donc si c’est pour jouer solo sans envisager la suite ça n’a pas grand intérêt et c’est même dommageable pour tous.
La situation actuelle exige de dépasser le petit jeu politicien classique pour créer une alliance assez large pour peser. Cela veut dire par exemple que Nicolas Dupont Aignan et son mouvement doit réfléchir à une forme d’alliance avec d’autres et en premier lieu le FN actuel qui d’ailleurs pèse électoralement plus. Le reste c’est du blabla qui n’est pas à la hauteur de l’enjeu. Si on en était resté à ces petites querelles on aurait jamais eu le CNR.
@ Pierre(50) et Guillaume qui l'approuve.
Il y a au moins deux erreurs fortes dans le propos de Pierre:
1.On est pour DLR ou on est pour MLP.Et faire dépendre son vote de l'etat des sondages sur NDA n'est pas une solution. FAUT SAVOIR dans quel camp on est.Pour ma part,c'est DLR.
Après,si NDA ne pouvait être candidat,on verra sur quoi se reporter!
2.En tout état de cause, je crois que, sauf élément nouveau, MLP NE PEUT, intrinséquement, être élue (ce qui n'interdit pas de voter pour elle à un moment ou à un autre).
Cordialement
Pourquoi parler des radars …sujet sensible… ?
Oublions le sexe (d’ordre strictement privé) et les affaires de meurs (consenti ou pas consenti ?).
http://www.voltairenet.org/article1...
Réflexion ayant un lien avec l'€.
Herodote.
Le moment n'est pas de faire des alliances avec qui que ce soit!
Jusqu'en 2012 il faut soutenir NDA seul.
Après , il faudra réfléchir à la vue des résultats de la présidentielle.
Chaque chose en son temps...
@ Hérodote,
Ah parce que sur les blogs frontistes, on nous laisserait tenir propagande pour DLR ? Esprit partisan, quelle histoire, en qualité de militant il me serait interdit de défendre une position qui ne vas pas dans le sens de votre chapelle, quelle truculence !
Pas de clivage majeur entre NDA et MLP, je crains qu’il ne vous faille prendre un peu de repos et relire les positions médiatiques de notre président eu égard à la dame héritière, surtout sur ce qui est de la notion de rassemblement et de division de nos compatriotes.
Sur ce que vous nommez « une différence de forme ridicule », c’est pour moi une traversée du rubicon que je ne souhaite pas à notre mouvement, il faut oser faire le parallèle entre le CNR et la situation actuelle du front national, cela serait presque risible, si cela ne jetait pas l’opprobre sur des gens qui ont connus cette époque et ce combat !
Dépasser le jeu politicien classique pour créer une alliance, sous entendu nous fondre dans le vernis « nationaliste », très peu pour moi, l’exemple de P2V et de son mouvement à démontré par ailleurs ce qu’il advient des alliances contre nature.
Vôtre intérêt est de vouloir ramener DLR dans le jeu de la politique politicienne, nous voulons faire de la politique autrement, nous verrons bien si notre ligne convient au plus grand nombre, et cette volonté de nous voir arrimer au front national me gonfle ! Parce que la situation est grave, nous avons le devoir de rester fidèle à notre engagement et non de servir le parti supplétif de l’UMPS fédéraliste.
Mais ne vous trompez pas, nul pistolet sur la tempe, tout le monde est libre d’adhérer chez les frontistes, sur des élections locales avec plus de 30 ans d’existence, le FN démontre qu’il est un parti de l’establishment, mais je vais prendre comme un honneur que certains le compare à notre mouvement qui n’a que 5 ans d’existence.
Nous pourrions développer sur la réalité politique et confirmer que le FN est une impasse même à échelon local, d’un coté la Ville de Hyères de l’autre les ex-maires frontistes qui ont partagé les mêmes gouts pour la délinquance financière que les nantis qu’ils dénoncent, bref un naufrage, qui devrait faire réfléchir celles et ceux qui veulent les rejoindre.
Alors conserver vos jugements de valeurs, quand à vos critiques assumez-les sous votre identité patronymique et non caché sous un pseudo, j’aime les gens qui avancent sans masques.
DLR78
@Lilian Caule, post 73
Très bel argumentaire, ce que je crains du FN notamment, c'est qu'il remplace la ploutocratie mondiale par une ploutocratie nationale.
Je crains également un accroissement des privatisations.
Je crains que tout ceci n'aille pas du tout dans le sens d'un apaisement et d'un rassemblement national.
NB: il me semble que vous vouliez dire "Yerres", ville dont NDA est le maire, et non pas "Hyères"
A ceux qui parlent de rapprochement NDA/MLP ne pas oublier que derrière les discours de MLP qui a changé de cap à 180° en matière économique (son père faisant l'éloge de l'ultra-libéralisme) se cache toujours le FN ou Le Pen père est toujours actif, président d'honneur, trésorier sauf erreur, et peu avare de déplacements auprès des adhérents où il est accueilli comme le messie.
Il y a à l'évidence incompatibilité entre les adhérents de DLR et ceux du FN, tout simplement parce que nos valeurs ne sont pas les mêmes. Je renvoie à ce propos au billet de Laurent Pinsolle sur le sujet avec lequel je suis en totale adéquation
http://networkedblogs.com/if9tl
NDA est la seule vraie alternative capable de rassembler derrière lui les électeurs issus de tous horizons en portant une vraie perspective pour la France, il sera candidat à la présidentielle, et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise sans compter que beaucoup d'évènements peuvent se passer d'ici avril 2012.
@ Thérèse (post.74)
Il s'agissait bien sur de la ville de notre président, merci pour votre rectification :-)
DLR78
Jeudi 26 mai 2011 :
L’exposition de l’Eurosystème à la Grèce serait de 135 milliards d’euros.
« Il faut savoir que l'Eurosystème (les banques centrales de la zone euro) serait exposé à la dette grecque à hauteur de 135 milliards d'euros, selon nos calculs », explique Andrew Bosomworth, gérant chez PIMCO Europe.
« C'est pourquoi la Banque Centrale Européenne est contre un défaut de la Grèce. La Banque nationale grecque serait à genou, ainsi que les établissements de crédit du pays. Quant aux banques européennes exposées à la Grèce, certaines pourraient absorber ces pertes grâce à leurs bénéfices, mais d'autres auraient besoin d'être recapitalisées. »
Un défaut de paiement de la Grèce est-il inévitable ?
Andrew Bosomworth : « En théorie, la Grèce pourrait y échapper grâce à des privatisations massives, mais la population ne laissera sans doute pas l’Etat céder environ 200 milliards d’euros d’actifs. Il est aussi peu probable d’envisager une annulation de la dette comme pour l’Allemagne après la guerre. Et si l’on choisit un simple reprofilage de la dette, on ne résout pas la question du stock, on ne fait que gagner du temps. »
http://www.lesechos.fr/investisseur...
L'Eurosystème est une institution européenne, qui regroupe la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales (BCN) des États membres de l'Union européenne ayant adopté l'euro.
L’Eurosystème serait exposé à la dette grecque à hauteur de 135 milliards d’euros, selon Andrew Bosomworth, gérant chez PIMCO Europe.
Problème : en capital et réserves, l’Eurosystème n’a que 81,187 milliards d’euros.
http://www.ecb.int/press/pr/wfs/201...
Version optimiste :
Si la Grèce fait défaut, c’est tout l’Eurosystème qui s’effondre. La Grèce ne fera pas défaut.
Version pessimiste :
Quand la Grèce fera défaut, tout l’Eurosystème s’effondrera.
Petite info du jour :
DSK avait préparé la sortie du dollar comme monnaie de réserve et s'employait à la remplacer par un panier de 8 monnaies des pays les plus puissants, il lui restait juste à convaincre Angela Merkel, pour lequel il s'était embarqué dans l'avion où il fut arrêté.
La planche à billet américaine à tellement tournée que les USA était obligé de passé par une restructuration de leur dette et l'ultimatum était fixé pendant la rencontre du G8 à Deauville.
Le dollar risque d'exploser avant l'euro, si ce sont les deux en mêmes temps, la domination chinoise s'installera pour longtemps sur notre planète.
G8 : comme les précédents G8 ou G20, de moins en moins de compte-rendu ! On peaufine un lot de généralités qu'on servira à la presse. Mais avant , ou pendant, on voit bien que les américains et les brittaniques resserrent les boulons, que l'Allemagne ne lâchera rien-ou si peu- et que Sarkozy, toujours obsédé par sa servitude à Obama, continuera de faire prendre le plus gros de la charge militaire en Lybie à la France. Ils sont à côté du sujet, qui est l'appétit des pays émergents. Affamés de reconnaissance, sûrs de leur position dominante face aux USA et à l'Europe agonisante, ils ne feront pas de cadeaux. Quel manque de réalisme, quelle vision étriquée de l'échiquier mondial ! Un G8 pour se gargariser du "printemps" maghrébin, qui serait porteur de démocratie. La suite le dira, mais pour l'heure, c'est bien parti pour qu'un clou chasse l'autre. Ces messieurs-dames espèrent-ils l'identique en Iran avant "la" bombe? Je crois que les politiciens occidentaux du moment , soucieux exclusivement de bons postes, de fric et de business, sont totalement dépassés. Je forme le voeu que la prise de conscience populaire en Espagne et en Grèce , réprimée démocratiquement matraque-lacrymo, fasse école dans toute l'Union. C'est peut-être une chance de sortie-peut-être pas ordonnée, mais salutaire- de l'Europe et de l'Euro?
@ enoch (79)
L'ORO depuis longtemps dans les cartons. L'once d'or ne fait que prendre de la valeur.
L'EURO, L'ORO, belle consonnance ?
L'ORO remplacerait t'il le dollar ?
Quel serait le rôle de l'ORO ?
@ 80. Le vendredi, mai 27 2011, 20:42 par le curieux
Le G20 est le gouvernement mondial qui se conduit comme une poule ayant découvert une fourchette.
Il ne traitera aucun de nos problèmes
@ Anne 94 (post.75)
Merci Anne pour votre lien sur l'exposé de Laurent Pinsolle, je suis scotché par la performance (bravo l'artiste), même si parfois cela peut donner une vision un peu binaire, je me surprends moi même à me retrouver dans les différents concepts, voilà qui mériterait un débat chez Taddei ou entre amis autour d'une cheminée et d'un grand cognac !
Nous avons la chance de posséder des gens brillants dans notre mouvement et voici quelques munitions que j'adapterai à mes recettes de cuisines pour mon prosélytisme gaulliste dans mon entourage.
Bien cdt
DLR78
@ Hérodote
commment expliquez-vous la révolution -dans les discours- du programme financier, économique du fn ?
De la privatrisation de la majorité des services publics, de la ss en passant par la suppression, progressive de l'impot sur le revenu etc.. à..... l'inverse !
Les militants fn.. ils s'y retrouvent ?
De toute façon on est loin d'un programme de rassemblement indispensable pour sauver notre pays !
PS H. Guaino à la tv... se dit ni de droite ni de gauche mais gaulliste... exemple à suivre...
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA :
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Faire monter la COTE DE POPULARITE DE NDA : donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
Main basse sur les assurances vies
La dernière directive européenne est du ressort du droit pénal français .
hier matin , un note du FT reprise par la presse financière , indique que les règles de Bale III pourraient être assouplies pour permettre aux banques d'inclure les assurances vies dans leurs ratios de solvabilité .
Ou comment leur permettre de faire directement main basse sur les assurances vies des français pour ne pas opérer les recapitalisations impératives et urgentes ..
En termes de Droit français , c'est du ressort de la justice pénale , puisque ces contrats d'assurance sont de l'argent détenu pour compte de tiers . En aucun cas , les banques ne peuvent être autorisés à les inclure dans leurs fonds propres comme ce serait le cas .
Si la santé financière de nos banques en est à ce point de délabrement , l'urgence est de les nationaliser , ce qui nous permettrait de faire de grosses économies budgétaires , par simple annulation des obligations d'état détenues sur fonds propres .. (ainsi que sur la charge des intérêts à courir) .
Mais pour cela il est impératif de récupérer notre pouvoir régalien de création monétaire .
En attendant , nous n'avons pas entendu dire que les institutions européennes soient en droit de prononcer des directives , qui soient en totale contradiction avec les lois nationales . Ce sont des dénis de démocratie insensés .
Merci de diffuser cette énormité .. qu'on veut encore nous faire avaler .
http://www.lesechos.fr/entreprises-... 87-certaines-banques-pourraient-echapper-en-partie-a-bale-iii-169429.php
NDA chez Jean Jacques BOURDIN sur RMC
Bravo NDA : il affirme que venant de la droite, il a dépasse le clivage droite/gauche, il est gaulliste, bien plus à gauche que François HOLLANDE et Martine AUBRY et par ses réponses, il démontre qu'il est un défenseur des valeurs traditionnelles.de justice
C’est exactement ce que je pensais et que pensent et approuvent beaucoup de militants.
Vidéo à lire, relire, apprendre par cœur pour notre discours politique et à diffuser partout
http://www.bfmtv.com:80/video-infos...
FAIRE MONTER LA COTE DE POPULARITE DE NDA
le lien précédent ne marche pas bien.
http://www.sondages-election.com/so...
@ 86. Le samedi, mai 28 2011, 07:50 par shadok
Entièrement d'accord avec vous pour interdire aux banques de faire main basse sur les assurances vie .
Le lien avec les Echos ne marche pas, merci de nous le redonner.
Réponse à Raoul Louis CAYOL :
Certaines banques pourraient échapper en partie à Bâle III.
Les valeurs bancaires sont orientées en forte hausse ce matin sur les places européennes et spécialement en France. Selon le « Financial Times », certains banques pourraient bénéficier d'aménagements dans l'application des accords de Bâle III via la directive de transposition.
Crédit Agricole (+3,5 %), BNP Paribas (+1,9 %), Société Générale (+2 %)... les valeurs bancaires sont très recherchées ce matin à la bourse de Paris (même si elles ont réduit leurs gains au cours de la matinée). Si la tendance est positive pour la plupart des banques européennes, les valeurs françaises se placent nettement en tête des hausses.
Elles profitent d'un article paru ce matin dans le « Financial Times », selon lequel le projet de directive européenne qui doit transposer pour les banques des Vingt-sept les accords de Bâle III pourrait prévoir des aménagements permettant à certains établissements de soustraire en partie aux normes prudentielles de Bâle III. Le projet de directive doit être dévoilé en juillet.
D'après le journal britannique, ce projet permet aux banques européennes de dépasser le plafond imposé par le comité de Bâle sur l'utilisation du capital des filiales assurance pour atteindre les ratios de solvabilité minimum.
Les derniers accords de Bâle prévoient qu'une banque ne peut utiliser plus 10% du capital de sa filiale assurance dans le calcul de son ratio Tier one « core ». Ce ratio doit progressivement être porté d'ici fin 2018 à 7%, contre 2% actuellement.
Outre Société générale et BNP Paribas, Lloyds Banking Group , qui dispose également d'une filiale assurance, pourrait tirer parti de l'exception faite à cette recommandation.
En outre, les banques européennes pourraient également continuer à émettre du capital hybride plus longtemps que ce qui est prévu par le comité de Bâle.
« Pour Crédit agricole, la différence en termes de besoins en capitaux serait de l'ordre de quatre milliards d'euros ! », commente Pierre Flabbée, analyste chez Kepler Capital Markets, cité par Reuters.
LES ECHOS
http://www.lesechos.fr/entreprises-...
En clair :
les banques européennes sont des banques zombies. L'Union Européenne va donc magouiller pour éviter que les citoyens apprennent l'état REEL des banques europénnes.
pourquoi certains bloggeurs veulent ils associer la DLR au FN .
Cest bien la preuve que la DLR monte en puissance
on va faire le même coup que chirac .
il a commencé a silloné toute la france et il a été élu .
c'est ce que NDA fait et de plus en plus de français nous connaissent et apprécient notre vision de la france.
ne croyez pas au sondages , ils sont manipulés d' avance , ce sont comme les faux chiffres publiés du chômage.
moi je suis très confiant pour 2012 et mes informations sur le terrain confirment qu'une majorité très forte des français surtout chez les jeunes ne veulent plus au pouvoir de l' ump et du ps qui les précipent à la ruine .
à part nous les républicains , personne ne peut sauver la france du chaos , les français auront leur destin entre leurs mains , chacun prendra ses responsabilités et le vote final des français ira dans le bon choix pour l' intérêt général du pays , le peuple n' a plus droit a l' erreur cette fois .S' il se trompe , ce sera la fin de la france comme état républicain définitivement et là nous tous les républicains on pourra faire nos prières et le pays s' enfoncera dans le crise et même dans la guerre civile qui menace déjà l' europe technocrate de lisbonne de sarko le fou .
Ah, si en plus Mélenchon voulait bien voir que la seule solution est bien la sortie de l'euro...
On peut dire que sur le reste il est proche de nos (DLR) analyses
http://tinyurl.com/3fxnv95
... un vrai régal cet article intitulé " Six ans après le référendum de 2005, le « oui » meurt de honte "
A BA et A-j Holbecq (26,31)
Même constat à réception de la feuille d'impôts, la charge de la dette, en poste 3, m'a choqué (salutaire ou
pas ? : devoir de transparence de l'Etat ou banalisation, justification du désengagement de l'Etat dans des postes clefs, recherche de légitimation auprès des contribuables de l'inscription de la dette privée-publique dans la Constitution Française ? J'espère que nos députés convoqués prochainement à Versailles vont s'y opposer fermement.
Médiatiquement un - évènement d'importance pour DLR - dans la continuité de la trahison des ouiouistes du Traité de Lisbonne car il inscrira dans le marbre le positionnement de chacun et conditionnera sur un parti politique les retombées des choix qu'il aura fait et fera,
- soit dans la continuité du marasme européen actuel,
- soit dans la perspective d'une opposition radicalement opposée à l'Europe Fédérale actuelle et ses projets néfastes pour notre avenir, proposant une alternative, un bouillonnement d'idées pour la re-conquête de notre, nation et de nos libertés, inscrite dans une coopération européenne, solidaires, convergente vers un but
ultime, le progrès partagé, la prospérité par l'emploi stable permettant de se projeter dans son futur, et, la paix entre les peuples.
L'inscription des dettes privées en dette publique dans la Constitution Française Française, en la modifiant, sonnera le glas de l'alternance politique française vassalisée à la Gouvernance Européenne.
Nous serons à la croisée des chemins à Versailles.
La ligne de démarcation sera nette et incrustée dans mon esprit.
Ce choc m'a amené à la réflexion suivante : ce serait intéressant d'établir un comparatif sur une période donnée pour voir l'évolution des postes de dépenses par ministère et les recettes fiscales et significatif d'extraire dans les regroupements comment ça se traduit en terme de perte de budget alloué ? Ca peut être un bon argument de campagne présidentielle (statistiques désengagement de l'Etat dans les Services Publics).
Ce que ne relève pas BA en 5ème poste de dépenses c'est le budget consacré à l'UNION EUROPEENNE est de 18,2 milliards d'euros et ce serait intéressant de croiser des données pour voir ce que recoupe ce budget, des corrélations avec le poste 3 de la dette.
----------
Que revêt ce budget de l'UNION EUROPEENNE versé par les Etats ?
Quelle justification constitutionnelle ?
Rapprochement dépenses dettes et dépenses européenne argumentées
au déficit de 91,6 milliards. .......
-----------------
Holbecq et/ou BA, si vous pouviez nous faire un topo sur le blog et extraire des données significatives. .. (j'ai pas le temps, en développement d'un projet perso et pas l'expertise comme vous pouvez l'avoir).
Y'a peu être des liens mais ça ne vaut pas l'analyse sur des critères précis, parlants. Merci.
GAIA, je n'ai pas le temps de faire ce topo car je dois diffuser des appels à rassemblement.
Rappelons-nous que demain, 29 mai 2011, nous fêtons le sixième anniversaire de notre victoire.
Bon anniversaire, tout le monde ! Pour les Parisiens : rassemblement demain 29 mai place de la Bastille.
RASSEMBLEMENT DIMANCHE 29 MAI :
AVIGNON : 15h, Place de l’horloge
BAYONNE : Campement permanent place Chaho-Pelletier
BORDEAUX : 19h, Place de la Victoire
BREST : 19h, Place de la Liberté
CLERMONT FERRAND : 18h Place de Jaude
GRENOBLE : 20h, Place Victor Hugo
LANNION : 16h, Devant le tribunal
LE HAVRE : 15h, Préfecture
LILLE : 12h, Place de la République
LYON : Campement permanent Place Bellecour
MARSEILLE : 14h, Place Thiars – (devant le journal la Marseillaise)
METZ : 19h, Place Saint Louis
MONTPELLIER : 18h à l’esplanade
NANCY : 19h30, Place Maginot
NEVERS : 15h, Place de la mairie
NIMES : 19h, Maison Carrée
ORLEAN : 14h, Place du Martoi
NANCY : 19h30, Place Maginot, contact 0659827367
NICE : 19h, Place Garibaldi
PARIS : 14h, Place de la Bastille
PAU : 20h Place Clémenceau
PERPIGNAN : AG 19h Place République
RENNES : 19h, Place de la Mairie
SAINT-ETIENNE : 17h, Hôtel de Ville
STRASBOURG : 19h, Place de la République
TOULOUSE : 19h Place du Capitole
TOURS : 19h, Place Anatole
VALENCE : 19h, Place de la Mairie
MARDI 31 MAI :
GRASSE : 17h, Cours Honoré Cresp
MILLAU : 18h, Place du marché
SAINT ETIENNE : 17h, Marches de l’hôtel de ville
MERCREDI 1 JUIN :
CHAMBERY : 18h30, place des éléphants
http://reelledemocratie.com/
Quand je lis que certain sont archi-contre un lien entre le FN de marine LE PEN et NDA, je me demande alors leur position quand M. HOLBECQ ose dire que mélanchon est proche de DLR!
Pour moi c'est hallucinant!!
(93) GAIA
Gros boulot là ;) .. pas certain de pouvoir le faire surtout que les ministères changent à chaque changement de gouvernement (comparez par exemple 2011 avec 2010 si vous avez gardé la feuille) et que l'INSEE ne donne pas cette répartition.
Mais j'ai déjà ceci qui est parlant: http://tinyurl.com/4gua84s
(Patrimoine des administrations publiques)
A BA et HOLBECQ
Pas de souci, aucune obligation exigée. C'est au cas ou vous auriez eu des données sur disque dur.
Me doute que c'est un gros boulot d'investigations.
Quand j'aurais le temps, je ferais synthèse en me basant sur antériorité feuilles d'impôts comme premiers repères et les communiquerais, ça va de soi.
Merci à vous.
Est ce que vous pourriez informer sur un point : les dépenses budgétées pour l'UNION EUROPEENNE. (18,2 milliards d'euros).
Ca couvre quoi ? Des frais de fonctionnement d'Etat à institutions européennes ?
95 @guillaume
Je parle de son article, c'est à dire de ses analyses à propos du référendum de 2005 et de l'entubage du "mini traité" en 2007
Je me suis peut être mal exprimé.
@Guillaume post 95
Le gaullisme et le FN sont 2 choses antinomique.
Le gaullisme c'est une vision pour la france, de la hauteur de vu, le rassemblement de tout les français.
Pendant la guerre les gaullistes et le pc se sont uni pour vaincre. je ne suis pas sure que le FN en aurait fait de meme. Le constat de MLP ressemble parfois a a celui de NDA, mais les solutions, les remèdes, ne sont pas les meme.
A mon humble avis
@ Gaia
http://ec.europa.eu/budget/figures/...
Il faudrait sans doute naviguer un peu dans ce site...
@A-J Holbecq
La je peux être en accord, mais alors ce serait le seul point commun entre DLR et Mélanchon.
Les trouble-fête
Les russes s’invitent dans le conflit de la Lybie, c’est du sérieux.
Publié le 23 mai 2011 : Libye : La Russie reçoit la rébellion libyenne :
http://www.francesoir.fr/actualite/...
/…La visite d'un émissaire de la rébellion libyenne est pour le moins surprenante…/
Publié le 28 mai 2011 : Libye : la rébellion salue la décision de la Russie
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
/…la Russie réclame désormais le départ de Mouammar Kadhafi et se pose en médiatrice dans le conflit libyen…/
Les milieux financiers occidentaux qui s’imaginer se partager seuls le gâteau entre eux, c’est raté.
L’ours brun sort de sa tanière, la période hivernale sans fin, c’est fini.
Il va falloir mettre un autre couvert messieurs les interventionnistes et être moins gourmands ou alors ce sera le choc des Titans.
@ Guillaume (post.95)
Mélenchon, est tout aussi fascinant et possède un vrai charisme ! Gouleyant comme MLP, passionné et je veux le croire forme avec NDA un trio de vrais "politiques nationaux"
La différence avec NDA, peut paraitre surprenante, notre candidat défend les positions de l'héritage gaulliste, auquel ne pourra pas prétendre MLP, mais surtout !
Pour le FN, (il est vrai qu'on entend pas MLP sur cet axe), la fin de vie politique de JMLP est marqué par son ouverture par le biais de Dieudonné, Soral, Meyssan à la mouvance "europalestine", donc à une ouverture féconde avec les chiites français, financés par le hezbollah libanais et le petit tyran Iranien.
Mélenchon, dont je peux comprendre l'appétence pro-cubaine, un des peuples les plus opprimés par l'occident capitaliste, est un fervent défenseur de la gauche d'Amérique du sud (qui à mon sens est la plus noble), il aurait pu axé son désir bolivarien sur des figures historiques nobles, mais à choisi de soutenir Chavez qui est un oppresseur de plus ,un dictateur, mais aussi un éminent membre de l'opep, et accessoirement tète de pont des "non alignés" qui défend un rapprochement avec Téhéran, cette défense là jusque dans les tribunes du parlement européen est à mon humble avis, ce qui ferme la porte d'une crédibilité internationale de Mélenchon, et laisse entrevoir des connexions douteuses sur ce qui lie extrême gauche et extrême droite sur un seul dénominateur commun !
Hormis ce point, et le fait qu'il est était un internationaliste œuvrant durant une grande partie de sa vie contre l’État-Nation, j'ai du respect pour l'homme et son combat.
Comme pour MLP, dans un combat de tranchée, il n'est pas impossible d'envisagé une alliance, mais comme ce fut le cas entre FFI, FFL, FTP, nous savons très bien entre nous qu'au milieu des combats, les règlements de compte seront légions et que de ces deux cotés on préférera l'alliance avec des potentats étrangers contre les patriotes pour faire triompher des idéaux qui sur le plan éthique nous divise profondément.
Nous ne sommes pas des lapins de trois semaines, nos nobles anciens nous ont donnés quelques ficelles sur la manière dont membres de gauche et de l'ultra droite, ont trahis les réseaux pour rendre profitable l'exploitation politique de l'immédiat après-guerre, ces exemples rendent méfiants sur les agitateurs et profiteurs de la politique politicienne.
DLR78
@ BA qui écrit:
" Rappelons-nous que demain, 29 mai 2011, nous fêtons le sixième anniversaire de notre victoire."
DLR a-t-il appelé à ce rassemblement ?
Je pense que c'est non...Dommage .... La présence de mouvements de gauche ne devrait pas intervenir dans ce cas... On rassemble ou non ?
Bon anniversaire !
Il y a six ans, le peuple français remportait une victoire contre ses élites patronales, économiques, financières, politiques, médiatiques.
Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe est une consultation populaire qui a eu lieu le 29 mai 2005.
À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? », 54,68 % des électeurs s'étant exprimés (hors bulletins blancs et nuls) ont répondu « non ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...
Quels sont les cinq endroits de France où le « oui » fait ses plus gros scores ?
Ce sont les cinq endroits les plus riches de France !
- Neuilly-sur-Seine : 82,51 % de oui !
- Paris, 7ème arrondissement : 80,52 % de oui !
- Paris, 16ème arrondissement : 80,03 % de oui !
- Paris, 8ème arrondissement : 79,67 % de oui !
- Paris, 6ème arrondissement : 79,41 % de oui !
http://www.interieur.gouv.fr/sectio...
Bonjour,à partir de ce jour anniversaire,tout va se jouer en dehors des partis....pour un temps.Ceux qui ont vécus mai 68 savent que le chat dort un oeil ouvert sur la place des souris.il arrivera un moment,ou la bete bondira.Nous y sommes , ou sommes nous en répétition.,avant la générale...là encore seuls les nantis les oligarques,les élites auront accès à la salle....en attendant la révolution ne se passe pas sur nos sites....c'est plutot dormez braves gens, nous veillons,et nous attendons , le déclic virtuel de notre réveil moderne , peut etre que seule l'actualité en est le maitre.....nous avons quand meme la force d'avertir et de prévenir c'est tout...surtout nda disons le courageux........ou ce calme précède la tempete....peut etre.......Merci....pour les signatures faites des maires...
102 @Lustucru
Les russes s’invitent dans le conflit de la Lybie ?
Les Russes par l' intermédiaire de Gasprom joue à domicile en Libye.
L'ancien chancelier allemand ( l'Allemagne n'a pas voté l'intervention ) Gerhard Schröder qui préside le comité d'actionnaires du consortium Gasprom chargé du projet de gazoduc nord-européen, entretient de longue date des relations d'amitié avec le président russe Vladimir Poutine, qui promettait de buter les terroristes islamistes jusque dans les chiottes a aussi parlé d'une une nouvelle croisade menée selon lui par les Etats-Unis en Libye.
Gazprom est une entreprise qui s’inscrit dans une stratégie plus globale, et cherche à s’ancrer internationalement à tous les niveaux : recherche, extraction, transport, traitement, distribution, diversification puis internationalisation.
Les pays producteurs Algérie et Libye ont ouvert plus largement leur exploration/production aux compagnies internationales et Gasprom est très impliqué.
La place de la France et son indépendance énergétique avec les Mirages est dans l'UE avec l'EURO, et ne s'arrête pas en Grèce.
Si vous voulez voir le rassemblement place de la Bastille en direct, il faut cliquer sur le lien ci-dessous : attention, les 20 premières secondes sont consacrées à la publicité !
http://www.ustream.tv/channel/monsi...
http://www.ustream.tv/channel/democ...
@ BA / 105
Bon anniversaire à tous les NONNISTES.
Le 29 mai 2005, une date qui fait et fera date quand l'hydre tentaculaire rendra son corps-mort.
Athènes : entre 20 000 et 30 000 personnes occupent la Place de la Constitution, pour le cinquième jour consécutif.
Si vous voulez voir le rassemblement à Athènes en direct, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.star.gr/ellada_kosmos/93...
Pour une sortie ordonnée de l'euro:
« Face à la concurrence des nations émergentes, les politiques doivent tenir
compte de l'évolution de la spécialisation internationale, du rôle des taux
de change, ainsi que des formes déloyales de compétition ».
« La grande erreur des pays occidentaux a été de considérer qu'un tel schéma
était immuable »
« Les entreprises transnationales ont évidemment joué un rôle très actif
dans ce processus, en assurant le nécessaire transfert de technologie »
« . afin d'obtenir des contrats, elles ont accepté de transférer leurs
technologies les plus en pointe ».
« Le néocapitalisme a ainsi révélé le même comportement que celui qui avait
été décrit autrefois par Lénine pour les anciens capitalistes : ceux-ci
étaient assez cupides pour vendre les cordes qui allaient permettre de les
pendre ! »
«Dans les échanges internationaux, la compétitivité des économies dépend de
leurs taux de change respectifs.. »
« Les monnaies bon marché sont celles où le niveau moyen des prix est
relativement bas : c'est le cas pour la Chine par rapport au reste du monde,
en raison de la politique pratiquée ; c'est aussi la situation la plus
fréquente pour les États-Unis vis-à-vis de l'Europe, à cause de l'insuffisance
chronique de l'épargne. Les monnaies chères sont celles où le niveau moyen
des prix est relativement élevé : ce fut à certains moments la position du
Japon, de façon involontaire ; c'est le cas le plus fréquent pour l'Allemagne,
puis maintenant pour la zone euro, en raison d'une politique délibérée. »
« De tels taux de change réels ont de profondes implications sur le
comportement des économies dans l'espace mondial »
« Une monnaie chère permet de ralentir la hausse des prix intérieurs, mais
elle rend ces prix, et par conséquent les salaires, trop élevés vis-à-vis de
l'extérieur. »
« une monnaie bon marché peut créer des tensions inflationnistes si elle n'est
pas maîtrisée, mais elle attire l'investissement productif et stimule la
croissance économique ; lorsqu'elle est excessive, elle en vient même à
engendrer un dumping monétaire » C'est le cas de la Chine.
« À la sous-évaluation systématique de certaines monnaies s'ajoute souvent
un dumping social et environnemental ». C(est aussi le cas de la Chine.
« De bénéfique autrefois, la compétition internationale est ainsi devenue
déloyale »
« Pour faire face à la concurrence des nations émergentes, trois politiques
complémentaires sont désormais nécessaires : gérer convenablement notre
propre taux de change, nous protéger contre toutes les formes de dumping,
innover massivement dans la recherche et le développement ».
« La politique de change doit être révisée profondément dans les nations
européennes, entravées depuis plus de trente ans par une monnaie chère. La
politique commerciale vise, quant à elle, à rendre la compétition équitable
en luttant contre le dumping. Le plus simple est ici de s'inspirer de la
méthode préconisée naguère par Maurice Lauré, en appliquant des montants
compensatoires antidumping. Vis-à-vis d'un pays fautif, on opère ainsi un
prélèvement à l'importation, tandis que l'on opère une restitution du même
taux à l'exportation, afin d'abaisser symétriquement le prix de vente »
«La lutte contre la concurrence des nations émergentes ne doit cependant pas
s'en tenir à des politiques défensives ». Effort de recherche ; achats
opérés par la puissance publique (Small Business Act); budget militaire,
qualité de l'enseignement.
SO URCE : Gérard LAFAY Economiste. Professeur des Universités.
http://www.gaullisme.fr/2011/05/25/...
NDA et DLR ont raison de vouloir revenir à la monnaie nationale pour assumer
la souveraineté monétaire et de prôner le protectionnisme contre les pays à
monnaie et salaires trop faibles.
Ce n'est qu'à ce prix que nous parviendrons à rétablir l'emploi et les
équilibres sociaux et régaliens
Pour une sortie ordonnée de l'euro:
« Face à la concurrence des nations émergentes, les politiques doivent tenir
compte de l'évolution de la spécialisation internationale, du rôle des taux
de change, ainsi que des formes déloyales de compétition ».
« La grande erreur des pays occidentaux a été de considérer qu'un tel schéma
était immuable »
« Les entreprises transnationales ont évidemment joué un rôle très actif
dans ce processus, en assurant le nécessaire transfert de technologie »
« . afin d'obtenir des contrats, elles ont accepté de transférer leurs
technologies les plus en pointe ».
« Le néocapitalisme a ainsi révélé le même comportement que celui qui avait
été décrit autrefois par Lénine pour les anciens capitalistes : ceux-ci
étaient assez cupides pour vendre les cordes qui allaient permettre de les
pendre ! »
«Dans les échanges internationaux, la compétitivité des économies dépend de
leurs taux de change respectifs.. »
« Les monnaies bon marché sont celles où le niveau moyen des prix est
relativement bas : c'est le cas pour la Chine par rapport au reste du monde,
en raison de la politique pratiquée ; c'est aussi la situation la plus
fréquente pour les États-Unis vis-à-vis de l'Europe, à cause de l'insuffisance
chronique de l'épargne. Les monnaies chères sont celles où le niveau moyen
des prix est relativement élevé : ce fut à certains moments la position du
Japon, de façon involontaire ; c'est le cas le plus fréquent pour l'Allemagne,
puis maintenant pour la zone euro, en raison d'une politique délibérée. »
« De tels taux de change réels ont de profondes implications sur le
comportement des économies dans l'espace mondial »
« Une monnaie chère permet de ralentir la hausse des prix intérieurs, mais
elle rend ces prix, et par conséquent les salaires, trop élevés vis-à-vis de
l'extérieur. »
« une monnaie bon marché peut créer des tensions inflationnistes si elle n'est
pas maîtrisée, mais elle attire l'investissement productif et stimule la
croissance économique ; lorsqu'elle est excessive, elle en vient même à
engendrer un dumping monétaire » C'est le cas de la Chine.
« À la sous-évaluation systématique de certaines monnaies s'ajoute souvent
un dumping social et environnemental ». C(est aussi le cas de la Chine.
« De bénéfique autrefois, la compétition internationale est ainsi devenue
déloyale »
« Pour faire face à la concurrence des nations émergentes, trois politiques
complémentaires sont désormais nécessaires : gérer convenablement notre
propre taux de change, nous protéger contre toutes les formes de dumping,
innover massivement dans la recherche et le développement ».
« La politique de change doit être révisée profondément dans les nations
européennes, entravées depuis plus de trente ans par une monnaie chère. La
politique commerciale vise, quant à elle, à rendre la compétition équitable
en luttant contre le dumping. Le plus simple est ici de s'inspirer de la
méthode préconisée naguère par Maurice Lauré, en appliquant des montants
compensatoires antidumping. Vis-à-vis d'un pays fautif, on opère ainsi un
prélèvement à l'importation, tandis que l'on opère une restitution du même
taux à l'exportation, afin d'abaisser symétriquement le prix de vente »
«La lutte contre la concurrence des nations émergentes ne doit cependant pas
s'en tenir à des politiques défensives ». Effort de recherche ; achats
opérés par la puissance publique (Small Business Act); budget militaire,
qualité de l'enseignement.
SO URCE : Gérard LAFAY Economiste. Professeur des Universités.
http://www.gaullisme.fr/2011/05/25/...
NDA et DLR ont raison de vouloir revenir à la monnaie nationale pour assumer
la souveraineté monétaire et de prôner le protectionnisme contre les pays à
monnaie et salaires trop faibles.
Ce n'est qu'à ce prix que nous parviendrons à rétablir l'emploi et les
équilibres sociaux et régaliens
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Nous sommes les indignés. Les europeistes devraient tenir compte des indignés.
Grèce:
http://www.lexpress.fr/actualites/1...
Espagne :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
Islande:
http://www.mediapart.fr/en/journal/...
Portugal:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Italie:
http://choix-unite.ze-forum.com/t41...
France : Place de la Bastille
http://www.youtube.com/watch?v=CWam...
L’on entend les agents de l’oligarchie dire : "...va falloir être les meilleurs".
Pour cela il faudrait :
- soit ramener le salaire minimum français à 50 euros par mois pour être compétitifs et les meilleurs;
- soit dévaluer la monnaie de 2000 % pour avoir des salaires égaux avec la Chine, être compétitifs et les meilleurs.
Comme cela serait difficile à réaliser, il convient d'instituer un Protectionnisme Éducatif Sélectif pour relocaliser une certain nombre de branches d'activités industrielles et agricoles
Nous voyons les résultats du refus actuel de tout protectionnisme européen, face à des économies monétairement agressives.
La monnaie peut être une arme commerciale de destruction massive.
Les théories néo conservatrices sont parfaites pour l'oligarchie mondiale apatride qui profite des déséquilibres pour établir des trafics lucratifs.
Mais ces méthodes détruisent des pays comme la France.
Ce n'est pas une affirmation, c'est une constatation que chacun peut faire.
Si nous continuons ainsi, nous finirions mal
Et pendant ce temps, les mêmes politiciens qui nous demandent de nous serrer la ceinture pour baisser la dette du pays propose de construire 3 nouvelles lignes de métro avec 57 stations pour la modique somme de 38 milliards d’euros… En premier chiffrage parce qu’il y aura bien sur des dépassements…
La France va finir comme la Grèce.
Aucun doute que les entreprises qui construiront auront versé leurs petits cadeaux…
38 miliards pour un metro, 30 autres pour soutenir des régimes nord africain à ce jour « non élu »… L’argent, c’est facile à dépenser lorsqu’il ne vous appartient pas…
Vivement que le système s’écroule pour rebatir sur d’autres bases.
Les partisans du système oligarchique actuel nous disent : « La réforme, oui ; la chienlit, non » en ajoutant « Les réformes sont en cours, coupes sombres dans les dépenses improductives, suppressions de fonctionnaires, amaigrissement du mammouth social, privatisations, tout cela va dans le bon sens. »
Tout cela pour payer la dette constituée par les intérêts dus à l'idéologie qui a conduit à l’art le 123 du traité de Lisbonne, 104 du Traité de Maastricht, la loi du 3 janvier 1973, qui conduit à la suppression des postes de policiers, de gendarmes, de juges d'instituteurs, de chercheurs, alors que nous en avons besoin.
La vraie réforme consiste à ne plus payer des intérêts grâce à la Banque de France et au retour à la souveraineté monétaire, à relocaliser l’emploi grâce à une dévaluation raisonnable, une TVA sociale à la place des charges sociales patronales * et salariales* à un taux suffisant, des droits de douanes sur les produits des pays ayant un taux de change et des salaires trop bas, l'abandon des accord de Shenghen et le contrôle des personnes et des marchandises aux frontières, le retour au contrôle des changes supprimé par Mitterrand, Effort de recherche ; achats opérés par la puissance publique (Small Business Act); budget militaire, qualité de l'enseignement.
Commençons par le retour à la souveraineté monétaire et mettons en place le contrôle des frontière, le protectionnisme et la TVA sociale ; les autres mesures d’accompagnement au lieu de supprimer des postes indispensables aux obligations régaliennes de la nation.
A défaut nous allons vers le vote FN au premier tour et au 2e tour au Mamouth socialiste néolibéral qui enfonce plus, puis, à la révolution
Bisounours, Pet Shop, Hello Kitty, Charlotte aux Fraises, Mon Petit Poney, Jean-Claude Vittori.
Lundi 30 mai 2011 :
La piste d'un doux défaut grec.
Disons-le franchement : la salade grecque tourne au vinaigre. La semaine dernière, les débats sur la meilleure façon d'en finir avec la crise des finances publiques helléniques ont dépassé tout ce qui était imaginable en termes de cacophonie. Comme dans un couple qui se déchire, on en est même venu aux menaces. Le FMI pourrait ne pas verser à Athènes les 3 milliards d'euros prévus en juin. La BCE pourrait ne plus accepter les obligations publiques grecques en garantie. Et pour faire bonne mesure, des dirigeants grecs menacent de quitter la zone euro.
Dans un tel enchevêtrement, il faut revenir aux fondamentaux. L'Etat grec a trop emprunté auprès de créanciers qui lui ont donc trop prêté. Pour éviter tout défaut, les pays de l'Union européenne ont mis en place avec le FMI un plan de sauvetage de 110 milliards d'euros, il y a un an, accompagné d'un plan d'austérité drastique. Aujourd'hui, il est clair que cette stratégie a échoué.
En récession, le pays n'aura pas de sitôt les moyens de rembourser et d'emprunter à nouveau dans des conditions normales. Il ne parvient pas à augmenter assez ses recettes fiscales, parmi les plus faibles de l'Union Européenne, et c'est normal - il faudra une décennie pour transformer la passoire des impôts grecs en un outil efficace de collecte.
Dès lors, il n'y a que deux solutions.
Soit les pays de l'Union continuent de monter des plans de sauvetage à coups de dizaines de milliards d'euros, dont il deviendra évident qu'il s'agit de fonds perdus - un choix de plus en plus difficile à défendre devant l'opinion.
Soit la dette grecque est rééchelonnée d'une manière ou d'une autre. C'est la plus mauvaise des solutions, mais elle est sans doute inévitable dans une Europe non fédérale. La question prioritaire est d'agir en faisant le moins de casse possible.
Pour éviter le pire, les banques européennes peuvent décider volontairement de renouveler leurs prêts à la Grèce quand les anciens viennent à échéance - comme « l'initiative de Vienne » prise en 2009 pour venir en aide aux pays de l'Est de l'Europe. La BCE pourrait aussi prendre sa part du fardeau, même si elle hurle à cette idée.
Reste à éviter l'implosion des banques grecques surchargées de dizaines de milliards d'euros de dette publique, ce qui demandera beaucoup d'imagination. Mais si on y arrive, la Grèce aura inventé le défaut en douceur. Une invention promise à un aussi grand succès d'exportation qu'une autre de ses inventions, la démocratie.
Jean-Marc Vittori.
http://www.lesechos.fr/opinions/edi...
102 @Lustucru
Les Russes par l' intermédiaire de Gasprom joue à domicile en Libye.
L'ancien chancelier allemand ( l'Allemagne n'a pas voté l'intervention ) Gerhard Schröder qui préside le comité d'actionnaires du consortium Gasprom chargé du projet de gazoduc nord-européen, entretient de longue date des relations d'amitié avec le président russe Vladimir Poutine, qui promettait de buter les terroristes islamistes jusque dans les chiottes a aussi parlé d'une une nouvelle croisade menée selon lui par les Etats-Unis en Libye.
Gazprom est une entreprise qui s’inscrit dans une stratégie plus globale, et cherche à s’ancrer internationalement à tous les niveaux : recherche, extraction, transport, traitement, distribution, diversification puis internationalisation.
Les pays producteurs Algérie et Libye ont ouvert plus largement leur exploration/production aux compagnies internationales et Gasprom est très impliqué.
La place de la France et son indépendance énergétique avec les Mirages est dans l'UE avec l'EURO, et ne s'arrête pas en Grèce.
@116 R-L Cayol : c'est tout à fait ça. En somme, en finir avec l'absurdité actuelle, résultat de l'action suicidaire de la Commission de Bruxelles, ramassis de valets amoraux de la finance apatride. Or, pour mettre en route les mesures de sauvetage urgentes, on ne peut compter sur l'UMPS. Le temps joue contre la France, qui est tout aussi menacée que les autres pays visés. Il faut, dans les contacts avec les citoyens, insister sur l'urgence ! Les destructeurs ne chôment pas, qui multiplient les contraintes, et font tout pour dessaisir les états de leurs prérogatives, en vue de leur liquidation. Nous devons absolument être "aux affaires", pour influer aussi fort que possible, redresser la barre, instaurer un protectionnisme raisonnable, récupérer des dizaines de milliards qui...s'égarent...Ne plus laisser les grands groupes se permettre tout et n'importe quoi (par exemple, ils vont revenir à la charge pour relancer l'exploitation du gaz de schiste, polluant mais très lucratif, dont la France et la Pologne ont d'importants gisements, et continuer dans la voie du tout-nucléaire). Et arrêter la liquidation continue des postes de fonctionnaires et assimilés,des militaires, policiers, douaniers (qu'il faudra augmenter, pour rétablir des frontières sûres). Idem pour la Défense, qui rogne sur les budgets d'entraînement pour des interventions discutables et ruineuses. On pourrait passer en revue , en somme, la plupart des secteurs. Il reste que rien ne se fera tant que le pouvoir actuel sera en place. Quelques extraits des Mémoires d'espoir :
"D'arrières-pensées, le peuple français n'en a pas, lui, en accueillant la V° République. Pour la masse, il s'agit d'instituer un régime qui, tout en respectant nos libertés, soit capable d'action et de responsabilité." Et aussi : "...Restent des chefs politiques, visant à assurer des avantages à leur pays, fût-ce au détriment des autres..." et encore :"Combien, dans ces conditions, l'époque est-elle propice aux prétentions centrifuges des féodalités d'à présent : les partis, l'argent, les syndicats, la presse, aux chimères de ceux qui voudraient remplacer notre action dans le monde par l'effacement international" et enfin : " Bref, c'est en un temps de toutes parts sollicité par la médiocrité que je devrai agir pour la grandeur"
Parlant de la France : "... c'est à rétablir, suivant le génie des temps modernes, sa puissance, sa richesse, son rayonnement qu'elle doit employer le répit qui lui est, par chance, accordé, sous peine qu'un jour une épreuve tragique à la dimension du siècle vienne à l'abattre pour jamais". Je suis peut-être trop gaulliste pour juger sans aucun parti-pris. Mais je trouve que tout ce que le Grand Charles a écrit en 1958 est d'une actualité criante !
Lundi 30 mai 2011 :
Jacques Sapir : derrière la crise grecque, l’explosion de l’euro ?
http://www.marianne2.fr/Sapir-derri...
Le 18 juin DLR et NDA défileront pour la défense de la langue française.
Il ne suffisait pas au PS de nous avoir vendu à Bruxelles, la langue française doit passer à trépas également :
http://www.drzz.info/article-si-ti-...
Réponse à 107 tauri le porte - paroles de l' U.E.
Comparez ce qui est comparable de votre propagande européenne. !
Actuellement les utopistes khmers verts Allemands sans solutions d'énergies fiables propres se " suicident" économiquement d'une industrie devenant dépendante.
A savoir d'hypocrisie importation de l' électricité nucléaire Française. La décision politique Allemande ( prochain sujet NDA?) le retrait total du nucléaire d'ici 2022. L'hypocrisie des argentiers Allemands de l’UE.
l'Euro cette monnaie de singe dont les billets sont sans figuration humaine. Nous risquons d'ici 10 ans " le volt - face" électrique germanique!
D'ici là, en souhaitant la réalisation émise par NDA, je souhaite que nous aurons retrouvé notre monnaie nationale! Voir un autre étalon!
Bruxelles? La division du Wallon - Flamand de la devise: " Unis dans la diversité".
KAFKA technocratique!
tauri, vous devriez étudier la sortie du nucléaire des Allemands Européens qui deviennent dépendants de l'énergie Française. Le pire, ils osent nous critiquer du choix nucléaire! Solution actuelle propre et dangereuse de non maîtrise du privé sans nationalisation des centrales
L' Europe des cancres
Suite de mon post dédicace offerte à tauri:
http://www.marianne2.fr/Sapir-derri...
Marianne souhaitant retrouver son peuple libre de disoser de lui même!
Un exemple précis du traitement modeste pour l'instant, musclé bientôt que le pouvoir en place prépare aux "indignés" chez nous !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
Des bombes pour la Libye, 30 milliards pour les pays arabos-musulman venu à bout de la dictature, mais aucun gouvernement démocratiquement élu et ici, ce sera la schlague si on OSE !
Samedi, c'était place nette à Madrid pour préparer EL GRANDE FERIA du FC Barcelone ...
DLR78
« s'il est haut c'est qu'il se porte bien »
Sarkozy parlant de l'euro s'est exclamé: « s'il est haut c'est qu'il se porte bien »
La Grèce sera probablement le premier des maillons de la chaîne de l'Euro à sauter. Les taux sur les bonds du Trésor à 10 ans ont atteint 16,81%. De plus, les taux d'intérêt sur les bonds du Trésor à deux ans sont montés à 26,1%, un chiffre astronomique qui ne fait sens que parce que les opérateurs du marché s'attendent à ce que la Grèce fasse défaut dans un délai de moins de deux ans
Pourquoi la Grèce va faire défaut et pourquoi doit-elle faire défaut ?
Le professeur SAPIR conclut : « Un certain nombre d'économistes et d'hommes politiques de gauche comme de droite reconnaissent que le statu quo européen
actuel n'est plus possible ni défendable. Il nous conduit tout droit à des surenchères sans fin dans l'austérité et, par ses effets cumulés à l'échelle européenne, à une dépression d'une ampleur encore inconnue. Cependant, effrayés semble-t-il par leur propre audace, ces hommes politiques se refusent à tirer les conséquences logiques de leurs analyses.
La question se focalisant autour d'une possible sortie de l'Euro, sur laquelle j'ai rédigé en avril 2011 un document de travail, je voudrais envisager les problèmes que cette dernière soulève, ainsi que les solutions qui sont possibles, mais aussi mettre ces problèmes en regard de ceux qui nous attendent si nous restons dans l'Euro. Ceci me conduira alors à aborder le problème de la coopération (et de la non-coopération) sur lequel bien des bêtises sont dites avec le plus grand naturel.
Enfin, il faut se poser la question de savoir quelle est la « meilleure » des solution théoriquement possible, mais aussi si une telle solution est pratiquement possible. La politique est, comme la guerre, un art tout en opportunité ».
Source MARIANNE :
http://www.marianne2.fr/Sapir-derri...
Bonsoir à tous
Je joins l'analyse de Jacques Généreux sur l'euro. Il y a des différences avec DLR, mais c'est quand même intéressant.
http://www.lepartidegauche.fr/edito...
Demain, nous irons en ville pour lire le texte des indignés espagnols, puisse tous les citoyens se sentir concerné par ce grave problème d'atteinte à la démocratie. Je pense que les militants de DLR ont largement leurs places en tant que citoyens.
@124 Lilian Caule : oui, l'an passé, on se faisait passer pour des charlots en disant que la France était sous la coupe d'un pouvoir autoritaire ! On va voir maintenant que notre gouvernement ne tolèrera pas une contestation à la mode grecque ou espagnole. Si c'est la même attitude démocratique matraque-lacrymo, ça sera peut-être l'électro-choc salutaire qui réveillera-enfin-les français...
NDA chez Pierre Louis Basse
http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...
Bonjour à tous
@ Le curieux et Lilian
Le droit de manifester fait partie des droits élémentaires des démocraties, remettre en cause ce droit montrerait "le sens aigu de la démocatie" de ce gouvernement!
En outre ces manifs sont non-violentes, ce que j'approuve.
Ils soutiennent la Puerta sel Sol à la place de la Bastille
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
121 Merci pour l'info enoch
La langue Olympique Française est déjà l'objet du mépris de l’espéranto " anglais " Européen. Paradoxe d'un "royaume " dont la monnaie n'est pas l'euro.
Le Wallon c'est vrai n'est pas le Flamand et Marianne refuse d'avance de chanter la Marseillaise en version étrangère du sous - titrage.
Bonne journée patriote enoch.
Mardi 31 mai 2011 :
Crise de la dette : Mario Draghi met en garde contre des effets systémiques importants.
Le gouverneur de la Banque d'Italie Mario Draghi, futur président de la Banque centrale européenne (BCE), a mis en garde mardi contre les effets systémiques importants que pourrait entraîner la crise de la dette dans certains pays de la zone euro.
Dans la zone euro, la crise de la dette souveraine dans trois pays, qui représentent 6 % du PIB de la zone, a le potentiel d'avoir des effets systémiques importants, a déclaré M. Draghi, qui ne cite pas le nom de ces pays, mais fait référence à la Grèce, à l'Irlande et au Portugal.
M. Draghi s'exprimait à Rome devant l'assemblée générale annuelle de la Banque d'Italie.
La zone euro se trouve face à l'épreuve la plus difficile depuis sa création, a-t-il ajouté.
http://www.romandie.com/news/n/_Cri...
COTE DE POPULARITE
Faisons remonter la COTE DE POPULARITE du mois de juin pour NDA : donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA :
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Il ne faut pas confondre le droit de manifester et les troubles à l'ordre public!
Occuper un lieu sans autorisation est un trouble à l'ordre public. Il ne faut pas entrer dans un mauvais jeu de contestation idiote!
Le droit de manifester existe et est appliqué en France!
Réflexion sur la politique financière actuelle (l’après Bretton-Woods)
1. La dette et le crédit :
1.1. Pour le débiteur (pays):
La justification d’une dette consiste, plutôt que rembourser, à investir l’argent dû à un taux supérieur à celui du crédit à solder, et/ou rembourser la dette par des produits que l’on n’arrive pas à écouler autrement au prix souhaité (ex. excédent de céréales, pour un pays producteur agricole).
Par contre, lorsque la dette est supérieure à ce que l’économie du pays produit, ou si le taux de la dette est supérieur au taux auquel le pays lui-même peut prêter aux autres (vendre à crédit), alors le pays est pris dans la spirale du surendettement, dont la seule solution est de récolter plus de taxes pour payer des intérêts croissants.
1.2. Pour le créditeur (financier) :
Ce n’est pas la dette en elle-même qui compte, mais l’intérêt de la dette, car il s’agit de valeur bien réelle (biens privatisés, travail effectué transformé en impôts collectés pour payer l’intérêt, année après année) : cela se traduit pour le détenteur de la dette en rente permanente.
Quant on prête 1Mn€ à celui qui ne peut rembourser plus que l’intérêt de 100k€/an, il devient redevable pour l’éternité (lui, ou ses héritiers).
Il s’agit de l’esclavage généralisé actuel, d’où la concurrence entre les élites pour se maintenir au niveau, car une perte de vitesse équivaut à rejoindre lentement mais surement le rang des esclaves.
Gagne celui qui détient le monopole des dettes, puisque c’est celui qui fixe les taux aux autres, et donc finit par devenir le patron unique de la dette envers tous les autres.
Questions :
1. Quel est l’intérêt des états débiteurs de « sauver » les financiers créditeurs ?
Faut-il sauver l’outil « technique », la banque, qui
a) détient les soldes des comptes de l’ensemble de la société, contribuables entreprises et particuliers ?
b) possède le moteur de la création de monnaie, qui elle-même permet de transformer le travail effectué en nourriture/infrastructures, (tout en multipliant ensuite à l'infini cette valeur réelle pour "créer"/vendre de la valeur virtuelle, sans fondement matériel).
2. Qu’est-ce qui empêche l’état de reprendre ces/ses prérogatives ? En quoi Mitterrand a-t-il observé des limites en nationalisant les banques ? (Incapacité ? Fraude ? Opacité ?)
3. Pourquoi et comment des pays moins fortunés (UK, LAM..) arrivent-ils à s'en sortir mieux en maitrisant leur monnaie ? (US étant hors-concours de par son hégémonie de sa monnaie support de change pour l'ensemble des marchés, lui suffisant à ne pas manquer d'encre pour imprimer des billets).
4. Pourquoi les états européens ne sont-ils pas capables de reprendre en main leurs finances abandonnées aux marchés, quel est le décryptage des accords de Bretton-Woods leur avoir imposé d'abandonner à jamais leur indépendance financière ?
Pourquoi nos élus se couchent-ils, tous, en abandonnant les prérogatives que les peuples leur confèrent ?
5. Pour quelle raison des êtres humains normalement constitués sont-ils amenés à léguer, sciemment, à leurs descendants, des dettes abyssales ?
Autant de questions dont les réponses, bien décorrélées de la dette nationale et de sa notation par des organismes privés, sont intimement liées aux événements à venir.
les choses bougent au sujet de l'Euro à droite: cette semaine dans le Figaro Magazine un grand article de Jean-Jacques ROSA (connais pas cet économiste !) intitulé "L' Euro est un contresens économque, il faut s'en débarrasser"
Jerome
@ 135. fio
J'applaudis...
En n'oubliant pas néanmoins que dans le système actuel, s'il n'y avait pas de dettes (envers les banques) il n'y aurait tout simplement PAS D'ARGENT (au sens le plus large).
Il est donc nécessaire que la création monétaire soit transférée du privé à la collectivité, et que la monnaie nouvelle ne soit plus une "monnaie dette" mais soit émise par la collectivité, pour la collectivité (c'est le 100% monnaie)