Hier soir lorsque j’ai appris sur internet que les associations étudiantes de Sciences-Po Paris organisaient un Hijab Day, j’ai cru qu’il s’agissait d’un canular. Mais non, nous n’étions pas le 1er avril ! On se croirait dans Soumission, le livre de Michel Houellebecq, qui lorsqu’il est sorti, avait eu l’air d’un roman de science-fiction décrivant une France à genoux devant l’islamisme radical. Cette prestigieuse école, censée former les élites de la République, est la première non seulement à démissionner face à l’obscurantisme religieux mais, pire encore, à clamer sa fierté à se faire ainsi la complice d’une régression sans précédent.
Régression, tout d’abord, pour le droit des femmes, conquis de haute lutte depuis des siècles. Un peu plus de 70 ans après la conquête du droit de vote, les jeunes filles de Sciences-Po acceptent cette pression religieuse qui banalise le port du voile, symbole de la soumission de la femme qui doit cacher sa féminité pour sortir. En un mot, qui n’a plus le droit d’être elle-même. Dans la patrie des droits de l’homme, comment accepter au cœur du Paris du XXIè siècle cette compromission ? Régression aussi pour l’université française : ce lieu de connaissance et de partage du savoir ne peut pas en effet se renier à ce point en acceptant en son sein des formes de prosélytisme religieux. Voilà pourquoi je suis convaincu qu’il est temps d’interdire à l’université, comme la République a déjà eu le courage de le faire à l’école, le port de signes distinctifs religieux. La laïcité à la française n’est pas la juxtaposition de communautarismes mais au contraire la capacité à les dépasser pour garantir la cohésion nationale. C’est à l’école, puis à l’université mais aussi dans nos services publics ou dans l’entreprise que se forge un sentiment d’appartenance à la Nation. Il ne faut à aucun prix mettre le doigt dans l’engrenage car après il sera trop tard pour reconquérir notre liberté. Il ne s’agit en rien de s’opposer à l’existence des religions dans notre pays. La République protège les lieux de culte, garantit à chacun la pratique de sa foi dans le respect des lois. L’égalité des sexes est l’un des fondements de notre pacte national. En mettant un coup d’arrêt à l’offensive d’un certain intégrisme, la République protège les jeunes filles françaises de confession musulmane leur permettant de concilier leur foi avec nos valeurs et notre idéal, qui ne sont pas et ne devront jamais être négociables. A chacun de mes déplacements, je reçois le témoignage de Français naturalisés ou nés en France de parents étrangers qui me soutiennent et qui me disent : « nous n’avons pas choisi la France pour nous voir imposer ce que nous avons quitté. Tenez bon, tenez bon ! » Le débat n’est donc pas entre la République et les musulmans mais entre les Français de toute confession et une vision archaïque de l’islam. C’est d’ailleurs un débat qui traverse aussi les sociétés arabo-musulmanes, par exemple en Tunisie. N’oublions pas, à cet égard, que le Président Bourguiba avait interdit le port du voile dans son pays. Cette journée du voile à Sciences-Po n’est pas anodine et mérite une réaction rapide de la République.
Tweet
Commentaires
Les idiots utiles de l'islamisme conquérant.
Deux auteurs dénoncent les lâches complaisances de nos classes dirigeantes et de certains intellectuels.
Oui, alors que la très chic Ecole Libre des Sciences Politiques est le théâtre d’une manifestation d’accoutumance à l’imposition de la loi islamique, le « Hijab Day », laissez-moi vous présenter deux résistantes. Attention, je ne sais pas ce que pensent respectivement Céline Pina et Brigitte Stora du Hijab Day, même si je le devine, mais en attendant la « burqa pride » qui ne manquera pas de suivre, les écervelés qui se prêtent à cette mascarade devraient lire et méditer les livres dont elles sont les auteurs.
http://www.franceculture.fr/emissio...
Interview sur atlantico.fr, ce 21-4-2016
Nicolas Dupont-Aignan : "Le Hijab day est une initiative pernicieuse, provocatrice, qui vise à banaliser la soumission de la femme"
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
/Créé par des étudiants de Sciences-Po Paris, l'appel à "se couvrir les cheveux d'un voile le temps d'une journée" pour lutter contre "la stigmatisation vécue par de nombreuses femmes voilées en France" correspond à une défaite des élites, pour le candidat à la présidentielle de 2017./...
NDA répond à 5 questions de l'éditorialiste
L'une d'elle :
.../Sur Twitter, vous avez dénoncé la "démission de plus d'une élite fatiguée". Dans une tribune, vous ajoutez que cette journée du voile "mérite une réaction rapide de la République." Vous êtes candidat à la prochaine élection présidentielle. Comment auriez-vous réagi si vous aviez été élu ?
NDA :J'estime que l'école de la République, les services publics, les entreprises sont des lieux qui forgent la cohésion nationale et le sentiment d'appartenance à la nation, et que la nation française ne reconnaît pas les communautarismes. J'estime, tout comme Manuel Valls, qui gagnerait d'ailleurs à passer aux actes, qu'il faut frapper fort et vite. Si on ne le fait pas, des centaines de milliers de jeunes filles seront fortement incitées. Et c'est là que l'initiative des étudiantes de Science-po est particulièrement perverse: elle banalise encore une fois la soumission de la femme./...
Des commentaires. Extrait de l'un d'eux :
.../Que les garçons viennent aussi avec de fausses barbes et en qamis, gandoura ou sarouel : nous aurons ainsi une vision de ce que sera la France dans vingt ans !/...
Grande discrétion des médias, bien entendu. Ils feront selon les réactions ! Et comme il y a peu de chances que cette provocation-démonstration de force islamiste mobilise fortement l'opinion, ça recommencera. le but étant d'imposer, pas à pas, une "loi"parallèle pseudo-religieuse tout en la banalisant. Il y a fort à parier que les bobos-gauchos ne vont pas hurler au scandale !
Le plus tragique étant l'attentisme des Français. Comme en 39...Avec les suites que l'on sait. Et les "féministes"? Vont-elles ruer dans les brancards? Pas sûr...La dégradation de l'image, mais surtout de la condition de la femme en milieu islamique s'ajoute à tout ces actes rétrogrades. N'a-t-on pas vu récemment un aréopage de "savants" islamistes relever le niveau de la femme musulmane, passant "d'objet" à ..."mammifère !". Les musulmans Français, ou d'autres pays européens, doivent dire ce qu'ils pensent de tout ça.
autre type de soumission :
la fédération P.S. du Nord fortement endettée lance un appel aux dons "
depuis :
- la fuite du nombre de militants
- la perte de ses " bastions "
la Fédération du Nord est en faillite
question ( d'un citoyen non encarté )
est ce à l' Etat de financer ( indirectement ) les partis politiques ?
n' est ce pas donner de mauvaises habitudes aux " politiques" ... il suffit, en toutes choses , de demander l' argent de l' Etat !
Un aperçu de Sciences-po avec vidéos
leparisien.fr, ce 20-4-2016
http://www.leparisien.fr/laparisien...
Sidérant.De très nombreux commentaires désappointés.
sur un autre type de soumission :
en Allemagne la colère gronde contre la politique de la B.C.E. jugée trop favorable aux " pays laxistes du sud " et qui ruine les retraités allemands ***
vous voyez D.L.F. plus besoin comme je l' ai toujours avancé de sortir NOUS MÊME de l' U.E. ... les Allemands s' en chargeront
le prochain Bundestag sera fortement pimenté A. f D. et une coalition " habituelle " , celle qu' " on " veut présentement en France ( de type Juppé, Macron ) , sera devenue elle aussi bien improbable !
*** les retraités et les petits " épargnants " ont toujours été les troupes du fascisme
Un hors sujet événementiel
Un train chargé de conteneurs parti de la ville chinoise de Wuhan est arrivé jeudi à Lyon, pour ce qui constitue une première en France, en forme de clin d’œil à la mythique route de la Soie.
boursorama.com, ce 21-4-2016
http://www.boursorama.com/actualite...
.../Effectuer ce trajet en 15 jours "est un bon temps de parcours, sachant qu'en bateau il faut deux à trois fois plus de temps. La voie maritime est moins chère, mais le ferroviaire représente un intermédiaire entre le navire et l'avion. Et, en avion, cela peut être long aussi puisqu'il peut s'écouler une semaine entre l'arrivée dans les terminaux aéroportuaires et la destination finale", déclare-t-il./...
Le premier commentaire est sarcastique :
/Et ce premier train il va repartir avec quoi dedans , de nouveaux chômeurs ? /
"Pour un milliard, t'as plus rien", c'est bien ça
Darty: Conforama offre 1 milliard pour contrer la surenchère de la Fnac, qui réplique
leparisien.fr, ce 21-4-2016
http://www.leparisien.fr/economie/d...
.../Duel d'argent pour s'offrir Darty/...
Et pendant ce temps là, les salaires et retraites des bas revenus restent à ras des pâquerettes
à @ lustucru ( 7 )
complément d' information :
ce chargement de silice était destiné à Solvay
la représentante des industries chinoises à Lyon fait remarquer que la Région Rhône-Alpes, et à plus forte raison maintenant R.-A.- Auvergne, est la première région industrielle en France, et que plus de 40 entreprises de cette région ont également une implantation en Chine
Si Sciences Po fabriquait des intelligents, ça se saurait depuis longtemps. Ensuite quand les patriotes français montrent le voile, les politiques regardent le doigt.
Mais c'est pas grave et comme disait P.de Villers à propos des paradoxes ludiques actuels d'une certaine classe politique qui nous gouverne depuis 30 ans, nous rencontrons un état actuel inquiétant de la France, je cite : " plus il y aura de mosquée et moins il y aura d'islamisme, moins il y aura de frontières et plus il y aura de sécurité". Voilà ce que l'on nous vend dans ce pays qui s'essouffle avec un genou à terre.
Le voile à l'université aujourd'hui et demain les créneaux piscines pour les femmes musulmanes mais aussi le minaret musical dans chaque mosquée.
L'indignation est logique. Maintenant j'attends des journalistes, et également du renseignement, qu'ils fassent leur travail. Qui a organisé cette journée, comment la direction de Sciences Po a t'elle donné son accord, qui a validé au niveau du Ministère de l'Education, de l'Intérieur? J'imagine que l'on organise pas cela dans une école prestigieuse, de dimension internationale, au centre de Paris, sans quelques autorisations? Il ne s'agit plus seulement à ce stade de s'opposer ou de s'indigner, même si c'est une étape indispensable. Nous citoyens souhaitons désormais savoir qui mène la danse, avec quelles complicités et quels moyens?
Quand on pense que c'est de cette école que sont issus la plupart de ceux qu'on appelle les "élites" de la Nation, cela laisse pantois.
Bien sûr, ce n'est sans doute qu'une minorité, mais tout de même !
Il me revient une blague de Coluche qui reflète parfaitement l'inadéquation des ces gens au monde réel.
Cela disait : << les énarques, tu leur donne le désert, l'année d'après, il faut leur acheter du sable ! >>
Ceux qui sortent de Sciences Po sont du même acabit, hélas !
Il suffit de lire le bouquin de R. Baquet sur l'ancien directeur Descoings et on a tout pigé lorsque une telle "élite" accro à la coke, protégé de Sarkozy pensait devoir faire exploser la morale sous prétecte de dépoussièrer !
Il faut que ça se sache
Publions sur les réseaux sociaux , ce -ci par exemple :
Chères amies et chers amis,
suivez l'actualité sur le site DLF http://www.debout-la-france.fr/
ICI le denier blog de Nicolas DUPONT-AIGNAN sur l'idée saugrenue de faire une journée du voile à science PÔ PARIS
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Même l'URSS ne l'aurait pas osé
Il faut une Cour d'Appel populaire aux décisions du CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Photos de la princesse Lalla Salma, épouse du roi du Maroc
Avec nos respects
https://www.google.fr/search?q=les+...
Le leader de Debout la France était mercredi et jeudi en Picardie, déjà en campagne pour la présidentielle. « Parce qu’on est moins connu que les autres », se justifie-t-il.
Photo jointe de Nicolas Dupont-Aignan hier à Amiens, à côté de Lambert Debusscher (*) (à droite), secrétaire départemental de la Somme
courrier-picard.fr, ce 21-4-2016
http://www.courrier-picard.fr/regio...
.../Selon le candidat, une centaine de personnes a assisté à sa réunion publique à Amiens mercredi soir. Quant à sa rencontre avec les maires de la Somme, il avoue qu’ils n’étaient que sept à venir. Pour autant, Dupont-Aignan n’est pas inquiet pour obtenir le nombre de parrainages suffisants afin que sa candidature soit officielle. « J’avais obtenu 750 signatures en 2002, 35 dans la Somme par exemple »./...
..../« Et c’est nous, Debout la France, qui allons surprendre »./
(*) https://twitter.com/Lambert_Dbs
avec photos de la réunion publique à Amiens, salle comble pour la venue de NDA
Sur le site franceinter.fr, ce 21-4-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Le combat anti-Linky ou le nouvel obscurantisme
franceinter.fr, ce 21-4-2016
http://www.franceinter.fr/emission-...
Bande audio durée 2'14 et vidéo en bas de la page d'information de France Inter
Verbatim entre Patrick Cohen et son chroniqueur Dominique Seux Directeur délégué de la rédaction des Echos .
Extrait
.../On parle bien sûr de la résistance que suscite ici ou là l'installation des nouveaux compteurs électriques Linky qui doivent remplacer les vieux compteurs rustiques que nous avons chez nous. 700.000 sont en place, ce sera 35 millions dans cinq ans/...
.../Hier, la Ligue des droits de l'homme, rien que cela, a demandé un moratoire sur le projet ; Nicolas Dupont Aignan, lui, vient d'annoncer son refus de Linky dans sa commune de 30.000 habitants, Yerres dans l'Essonne. Comme cent autres petites villes et villages - sur 36.000./...
Petit calcul :
pour 700 000 Linky déjà en place, cent petites villes et villages sur 36.000 s'y opposent.
et pour 35 millions Linky prévus, combien de petites villes et villages vont s'y opposer ?
Certains doivent commencer à ne plus ricaner !
Dans la presse ce 21-4-2016 :
Les compteurs Linky s'invitent à nouveau dans les débats
Grand Sud > Tarn > Gaillac
http://www.ladepeche.fr/article/201...
http://www.ladepeche.fr/article/201...
Les élus opposés au déploiement de Linky et Gazpar
Tarn
http://www.sudouest.fr/2016/04/21/l...
Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "
Deux-Sèvres - Niort
www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2016/04/21/Linky-Rien-n-empeche-de-s-y-opposer-!-2692070
(copier/coller le lien)
Etc, etc, etc....Une fronde se soulève dans toutes les régions de France
Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris et membre de l'aile gauche du PS, a affirmé
ouest-france.fr, ce 21-4-2016
http://www.ouest-france.fr/societe/...
Et comme nous l'a déjà fait remarquer NDA, elle dit parfois des choses justes et analyse bien la situation :
.../« Le PS va se dessécher sur pied »
« Nos institutions sont à bout de souffle, le modèle libéral qu'on nous a annoncé comme plus juste et prometteur commence à patiner. Le PS, s'il n'est pas capable d'évoluer, va se dessécher sur pied », a-t-elle dit.
« François Hollande a fait imploser son camp, a fait imploser la gauche » et « il a éloigné les Français de la politique », a-t-elle également affirmé. « Il donne le sentiment d'être totalement sourd à tout ce qui se passe dans la société sur le champ politique, social ou culturel (...) Il est en total décalage de perception » de la société d'aujourd'hui./
J'aimerais suggérer à DLF d'être à l'initiative d'une plateforme recensant toutes les attaques et insultes sur les contrôleurs SNCF , les policiers, les agents du fisc, de la CAF et tout service public à l'exemple de cette initiative à la société des chemins de fer allemands.
http://www1.wdr.de/nachrichten/rhei...
Certains ont un problème avec l'égalité en ce moment. Quand ce n'est pas entre les sexes, c'est entre les candidats à la présidentielle, le Conseil Constitutionnel ayant validé hier la loi sur la "modernisation" de l'élection présidentielle, qui entre autres "modernités", met un terme à l'égalité du temps de parole au motif fantaisiste qu'elle nuit à "la clarté du débat". L'égalité s'efface devant l'équité. Mais comme le notait ce matin un utilisateur de FB: "S'ils veulent de l'équité, ne faudrait-il pas donner plus de temps de parole aux petits partis ? Moins au gros ? C'est lamentable!"
La France se prostitue pour les faveurs de l'islam, et cette fameuse journée du voile n'est que la continuité de sa politique pro-arabe qui vient de trouver son apogée dans un vote de soutien de la France à l'UNESCO reconnaissant qu'il n'y a aucun lien entre les juifs et le mur des lamentations et le mont du Temple.
Cette perpétuelle réécriture de l'Histoire du Proche-Orient trouve aujourd'hui son extension dans notre pays où l'on ne cesse de déculturer ou de réécrire certaines pages de notre Histoire voire de les supprimer purement et simplement des manuels scolaires afin de plaire à cet islam conquérant que les biens pensants ne veulent pas voir. Appeler un chat un chat est une chose qu'il faut s'avoir remettre au goût du jour afin de comprendre que l'Islam a une vision d'abord politique et sociale avant d'être spirituelle et pour cela son concept se rapproche plus du stalinisme ou du maoïsme que de la religion. Son expansion à travers les siècles ne se fait que dans la violence et le sang et SURTOUT dans l'effacement des mémoires des peuples conquis. Ouvrons les livres d'Histoire là où cela fait mal avant que ce mal ne se transforme en sang à venir.
Le 01-01-2016 J’avais dit :
Pour 2016 je souhaite que les Français se réconcilient avec leur passé, leur avenir, et entre eux. Car ce pays est profondément marqué par ses racines judéo-chrétiennes et par ses idéaux républicains. Et il ne pourra aller de l’avant qu’en s’appuyant sur ces deux traditions qu’il a le devoir de faire partager à tous les Français qui sont devenus la proie expiatoire d’une minorité de musulmans qui se comportent en pays conquis et qui n’ont que faire des lois de la république. Ainsi, la culture ouverte et humaine risque de se faire asphyxier par l’autre sectaire et hégémonique. Ce n’est pas aux Français de s’adapter aux musulmans mais l’inverse. Il est d’usage en France que les « invités », (dont une majeure partie est venue sans y être conviée), tiennent compte et respectent les us et coutumes de leurs hôtes. Les musulmans, soit, ils se conforment aux règles françaises d’usage du bien-vivre ensemble, soit ils risquent de nourrir des réactions hostiles sans fin dont ils seront les principales victimes.
La solution réside dans le fait que les magrébins et les musulmans s’intègrent à la société française. Pour cela, il faut leur demande par contrat d’adhérer à la laïcité, d’exclure l’islam de tout pouvoir politique et administratif, de laisser le soin à l’éducation nationale d’organiser l’enseignement, de reconnaître les religions juive et chrétiennes, de porter le béret, de manger des sandwiches au jambon-beurre et de boire du cote du Rhône. Car l’islam est une secte hégémonique et agressive comme l’a dit le recteur de la Mosquée de Paris quand il nous explique que l’islam est un fait politique majeur, une idéologie de lutte et une idéologie d’agression.
MAINTENANT LA SOCIÉTÉ MUSULMANE VEUT REMPLACER NOTRE CIVILISATION JUDÉO-CHRÉTIENNE. ET ÇA COMMENCE
HS mais lieu commun.
M’occupant du compteur Linky le système néfaste, j’ai eu l’occasion de converser avec un membre d’une association de Yerres. Il m’a dit que le maire écoutait ses administrés.
J’en suis heureux et mécontent. Heureux que NDA soit à l’écoute mais mécontent car c’est l’un des rares élus qui soient à l’écoute de ses administrés.
C’est ce qui fait le désaveu des français vis avis des politiques. Il faut que ça change.
« Bienvenue sur la nouvelle Lesbos » : maintenant, la Sicile est inondée de 2.000 migrants chaque jour depuis que la route des Balkans a été fermée.
La Sicile est appelée « la nouvelle Lesbos », car des milliers de migrants commencent à arriver chaque jour sur cette île de Méditerranée.
Au cours des trois derniers jours, plus de 6.000 personnes ont débarqué. Les arrivées de migrants ont augmenté de 90 % par rapport à l'an dernier.
Le site internet MailOnline a obtenu un accès exclusif au navire de sauvetage norvégien qui aide les migrants en provenance de Libye à destination de Palerme (Sicile).
Une flotte de navires a été chargée de la surveillance des voies maritimes fréquentées par les migrants et du sauvetage des barques en détresse qui transportent des migrants.
Les photos et la carte sont ici :
http://www.dailymail.co.uk/news/art...
La nouvelle route des migrants est la suivante :
- départ des trois ports libyens de Tripoli, Misrata, Benghazi
- traversée de la mer Méditerranée
- débarquement sur l'île de Sicile : Pozzallo, Syracuse
- passage en Italie continentale, puis remontée vers l'Europe du nord :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016...
à @ Lustucru ( 19 )
où Mme Lienemann peut elle bien voir un " modèle libéral " en France ?
le modèle ne serait il pas plutôt celui de ... l' assistanat ?
de toute façon que nous importe le futur du P.S. !
à mochri ( 23 )
où voyez vous des " racines " judéo- ... dans la France ?
l' esprit de nos lois sont romaines, franques, burgondes
et l' esprit de notre civilisation est lui gréco-romain ... enfin ... " était "
par contre " chrétiennes " certainement et c' est pour cela qu' on a voulu les arracher !
rien de pire que l' amalgame répété à l' infini
Merci BA -25-
En effet, ils arrivent.
En regardant les photos, je voyais en filigrane la photo des responsables réunis NS et BHL.
27. Le vendredi, avril 22 2016, 13:31 par quinctius cincinnatus
Le christianisme n'a t-ill pas des racine judéo.
Mais dans le christianisme il y a,ce qui est du à César et ce qui est du à Dieu, base de ce qu'aujourd'hui, comme vousle savez, nous appelons la laïcité
Cordialement
La photo de l'année 2016.
Cette photo est extraordinaire.
Cette femme, esclave de l'Etat Islamique, retire son voile après avoir passé la frontière.
Qu'en pense @sciencespo ? #HijabDay
https://pbs.twimg.com/media/CggqlTf...
26. Le vendredi, avril 22 2016, 11:53 par quinctius cincinnatus
Il semble que l'on ait créé de plus en plus d'assistanat aux dépens des classes moyennes pour compenser de plus en plus d'ultralibéralisme au profit de la finance apatride.
cordialemement
Sur quatre sites, on cite Nicolas Dupont-Aignan à partir d'un interview de Robert Ménard, co-fondateur de l’association Reporters sans frontières, est maire de Béziers (Hérault).
Voyons ce qui en est !
le 21-4-2016 sur lerougeetlenoir.org
Interview. « Le “ni gauche ni droite” est une erreur »
http://www.lerougeetlenoir.org/opin...
le 21-4-2016 sur lesalonbeige.blogs.com
et
le 22-4-2016 sur lesobservateurs.ch
En 2017, la victoire est possible. Encore faut-il changer de stratégie
http://lesalonbeige.blogs.com/my_we...
http://lesobservateurs.ch/2016/04/2...
le 20-4-2016, sur ndf.fr
Au lieu de se réunir à Béziers, la droite « hors les murs » ferait mieux de se jeter dans l’arène politique
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/20-0...
Bonne lecture. Les idées bouillonnent ces temps ci.
Intéressant cet article de presse de Thénac, commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime où le maire Jean Brethomé est de Debout La France
Les taux d’imposition restent inchangés
sudouest.fr, ce 13-4-2016
http://www.sudouest.fr/2016/04/13/l...
.../Voté sans les voix de l'opposition, le budget primitif 2016 apparaît du même tonneau. On économise donc à Thénac avant de songer à dépenser. Cette politique s'articule ici avec la baisse amorcée de la dette (395 € par habitant)./
Voir aussi à cette occasion :
Jean Brethomé se lance et propose « une alternance »La liste Thénac, un nouveau souffle
Photo de groupe des membres de la liste menée par Jean Brethomé
sudouest.fr, ce 3-3-2014
http://www.sudouest.fr/2014/03/03/j...
mais aussi
http://www.sudouest.fr/2013/09/21/c...
http://thenac1nouveausouffle.e-mons...
https://twitter.com/BRETHOMEJean
Nicolas Dupont-Aignan à la recherche de parrainages dans l’Oise. Photo jointe
leparisien.fr, ce 22-4-2016
http://www.leparisien.fr/beauvais-6...
.../J’ai rencontré 8 maires du département et cela s’est avéré fructueux ». Pour commencer « sa révolution du bon sens », Nicolas Dupont-Aignan demande que les « travailleurs étrangers paient les mêmes charges que les travailleurs français » et « l’abandon de la loi Notre qui va tuer la démocratie ». Il a également annoncé la tenue d’une réunion publique dans le pays de Bray en septembre./
ce n'est pas le foulard le problème
après tout nos grands mères et arrières grand mères en portaient souvent un dans les campagnes
c'est la résistance a certaines évolutions , certaines thèses éducatives et a la mixité a l’hôpital qui est le vrai problème
au hasard .... un édito de M. Tillinac sur Macron, qu'il décrit comme un illusionniste. C'est vrai. Mais ....
mon commentaire :
Toute considération et tout bla-bla sur ces individus ( de gauche ET de droite, tous en collusion sournoise et infâme dans l'internationalisme et l'européisme totalitaires) sont de peu d'intérêt dès lors que les média, les observateurs, les experts, les intellectuels, etc..., s'interdisent de considérer que l'alternative- le dilemme historique !- est désormais (et depuis longtemps, au moins 2005 !) celle-ci : patriotes-souverainistes contre internationalistes-mondialistes (pour qui l'UE est leur laboratoire !).
Souveraineté-indépendance contre soumission et inféodation.
La sphère politico-intello-médiatique ne peut pas en être inconsciente ...
Ainsi, serait-il .... honnête que l'engeance médiatique et intellectuelle (à laquelle VA n'appartient pas ?) puisse, dans un suprême effort d'objectivité, s'intéresser de plus près aux premiers et leur ouvrir les tribunes, débats et enquêtes.
Alors Mme et MM Asselineau, Dupont-Aignan, Le Pen (dont le parti est grossièrement instrumenté) pourront alors contrebalancer, corriger, neutraliser ce qui est encore, au main de la sphère, une entreprise idéologique abjecte destinée à faire disparaître la France.
Merci pour ce que vous pourrez- voudrez bien- faire.
à @ R.-L. C. ( 31 )
comme le dit un intervenant sur le blog ce n' est pas le foulard [ sur les cheveux des femmes ] qui est un problème , ce n' est pas non plus la pensée " libérale " qui est un problème, mais bien le seul profit financier pour lui même; c' est pour cela que de parler " d' ultra-libéralisme " est d' une insigne maladresse en communication économique, parlez plutôt de " profits ultra-financiers " ... ne jamais se tromper de cible
je suis un libéral social mais certainement pas un socio-libéral ; la place des mots a aussi son importance !
27. Le vendredi, avril 22 2016, 13:31 par quinctius cincinnatus
Le judaïsme et le christianisme sont deux religions abrahamiques dont le fondement commun est la Bible hébraïque que les chrétiens nomment Ancien Testament
Il ne faut pas trop jouer sur les mots.
à @ mochri ( 38 )
l' Islam ... aussi ! ça en est même la dernière mouture ! le problème n' est pas dans un jeu de mots, il est dans l' Histoire ... " non poétique " ... on pourrait disputer à perdre haleine de ce qui a opposé dès l' origine le judaïsme rabbinique d' avec cette hérésie [ pour les Juifs ] que fut l' enseignement du Galiléen ... mais dire que notre civilisation est par essence judéo-chrétienne n' est pas historiquement correct
bien à vous
SETE - Nicolas DUPONT-AIGNAN à Sète le mercredi 4 mai 2016 à la rencontre des Héraultais
herault-tribune.com, ce 22-4-2016
http://www.herault-tribune.com/arti...
/C’est le 4 Mai que Nicolas Dupont-Aignan, Président de « Debout la France » et candidat à l’élection présidentielle de 2017, viendra à la rencontre des Héraultais et plus particulièrement des Sétoises et Sétois.
Il tient par cette visite à montrer tout l’intérêt qu’il porte à notre région et à son activité maritime.
Loin des déclarations sans lendemain de certains politiques, c’est au contact des professionnels du secteur qu’il viendra compléter son information :
Visite des infrastructures portuaires, rencontre avec les professionnels et repas avec les militants et sympathisants au menu de cette journée./...
atlantico.fr, ce 22-4-2016, nous en parle aussi
.../voilà LA vraie bombe des sondages : plus de 50 % des Français sont désormais prêts à voter pour des candidats eurosceptiques/...
.../Le dernier sondage TNS Sofres montre le renforcement d'un courant d'opposition qui s'affiche comme eurocritique, eurosceptique ou anti-européiste : les trois principaux candidats de cette contestation, Jean-Luc Mélenchon (autour de 13%), Nicolas Dupont-Aignan (autour de 9%) ou Marine Le Pen (autour de 29%) /....
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Dominique Reynié en rage
Christophe Bouillaud s'en était déjà expliqué
.../Aucun de ces candidats ne prône en réalité si on les écoute un tant soit peu l’isolement total de la France vis-à-vis de ses voisins européens./....
..../Cependant les raisons de déclarer vouloir voter à la présidentielle pour tel ou tel candidat que vous citez ne se résument pas à leur attitude vis-à-vis de l’Union européenne. Par exemple, le vote possible pour Marine Le Pen tient avant tout à une explication du monde qui met les étrangers, l’extérieur, et bien sûr l’immigration à la source de tous les maux du pays. Dans ce cadre, l’Union européenne n’est dans le fond qu’un débat accessoire. La nation est menacée, et l’Union européenne dans sa forme actuelle n’est que l’une des plaies qui l’afflige. C’est assez semblable pour N. Dupont-Aignan, même si, pour son électorat, la question européenne est sans doute plus centrale, parce que la filiation gaulliste/souverainiste sous-tend tout son discours de sauvegarde de la nation. Enfin, si l’on est attiré par le discours de J.-L. Mélenchon, c’est sans doute plus pour son côté social, voire révolutionnaire, que pour ses diatribes contre l’Union européenne. Pour la plupart des électeurs, l’Union européenne n’est pas intéressante en elle-même, la vision qu’on en a est filtrée par d’autres considérations./...
.../Une frange croissante de l’électorat se détourne donc des partis de gouvernement traditionnels et s’intéresse à des offres partisanes, nouvelles ou anciennes, qui ont le mérite de ne pas être responsable de la situation actuelle ni en France ni en Europe./...
Un commentateur :
/Les citoyens français ouvrent les yeux. Oui nous voulons une autre Europe et une France Souveraine dans ses valeurs et ses choix et indépendante des Usa et de l'Otan. Grand réveil et nous sortons de notre torpeur et de ces bien-pensants énarques et journalistes qui nous ont endormis/
alors quinctius nous sommes aussi les zélus?
soumission ... au politiquement et économiquement correct , les agences de presse :
" l' Etat vole au secours d' E.D.F. "
correction :
" les contribuables volent au secours d' E.D.F. "
question :
quelles sanctions pour les responsables politiques et du management ?
réponse ( évidente ) :
vous n' y pensez pas !
anecdote :
sur France info entendu hier Emmanuel Macron s' exprimant en langue anglaise en Allemagne :
comme dirait un officier à l' immigration américain ou canadien : " scolastic "
Macron ou la nouvelle pensée scolastique contemporaine française
soumission et ... état d' urgence :
le préfet de Paris CONSTATE ( sic ) la persistance d' actes de violence ainsi que de dégradation place de la République à Paris ... un véhicule de police ... incendié
j' ai le souvenir que lors de la " Manif pour tous " Manuel Valls s ' était montré disons beaucoup plus ... " énergique " depuis la salle parisienne où il assistait à un concert de son épouse dont la société de production fonctionne directement ou indirectement à coup d' aides publiques ! ... il me semble même me souvenir que la rue où habitait le couple avait été " neutralisée " pour que Madame et une amie d' icelle puissent y faire tranquillement quelques courses !
oui, nous sommes quotidiennement dans l'absurde, à croire par moment qu'ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer, d'où les permanents buzz aberrants !
Merkel au plus bas des sondages, s'est expliqué hier en disant qu'elle avait eu tort de juger la prestation du cabarettiste Boehmermann poursuivi par Erdogan pour lèse majesté., en se hatant d'ajouter que la justice était indépendante et trancherait selon le droit. En effet, plus de 80% des Allemands soutiennent Boehmermann et ses collègues s'en donnent à cœur joie tous les jours.Cette pauvre chancelière obligée de ramper devant le tyran du Bosphore à cause de son inconséquente politique migratoire !
suite à ( 43 )
entendons nous bien :
si ces TROIS milliards sont consacrés à la transition énergétique , numérique etc ... je n' y voit pas d' inconvénient ... si par contre, comme je le crains, ils ne sont " injectés " que pour pallier à des erreurs et à faire perdurer un système d' exploitation et de production obsolète je suis ... horrifié !
Petite information à digérer.
La vérité sur les rémunérations des patrons du CAC40 en 2015
Société / dirigeant Total attribué 2015 Retraite supplémentaire
Vivendi - Arnaud de Puyfontaine 3 213 600 oui
Vinci - Xavier Huillard 3 416 039 oui
Veolia - Antoine Frérot 2 303 750 oui
Valeo - Jacques Aschenbroich 3 330 000 oui
Unibail-Rodamco - Christophe Cuvillier 2 798 919 oui
Total - Patrick Pouyanné (12) 4 737 360 oui
Technip - Thierry Pilenko 3 580 412 oui
Solvay (1) - Jean-Pierre Clamadieu 4 282 000 oui
Société générale - Frédéric Oudéa 3 624 700 non
Schneider Electric - Jean-Pascal Tricoire 5 730 242 oui
Sanofi - Olivier Brandicourt (11) 16 759 875 oui
Saint-Gobain - Pierre-André de Chalendar 3 861 467 oui
Safran - Philippe Petitcolin (10) 1 632 927 oui
Renault - Carlos Ghosn 7 246 350 oui
Publicis - Maurice Lévy 3 917 500 non
PSA Peugeot Citroën - Carlos Tavares (13) 5 241 600 oui
cigogne écrivait: "Merkel au plus bas des sondages, s'est expliquée hier en disant qu'elle avait eu tort de juger la prestation du cabarettiste Boehmermann poursuivi par Erdogan pour lèse majesté."
"Mutti Merkel" a montré qu'elle ne protégeait pas ses "enfants". On peut dès lors s'interroger sur la pertinence de son image.
suite à ( 43 )
entendons nous bien :
si ces TROIS milliards sont consacrés à la transition énergétique , numérique etc ... je n' y voit pas d' inconvénient ... si par contre, comme je le crains, ils ne sont " injectés " que pour pallier à des erreurs et à faire perdurer un système d' exploitation et de production obsolète je suis ... horrifié !
Yerres et Janvry disent non à Linky
Curieusement on a toutes les difficultés pour atteindre ce site.
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
De plus :
Les pesticides, une cause de cancers et de maladies graves confirmée comme le cancer de la prostate, leucémie, maladie de Parkinson…
Chez les professionnels, « un excès de risque de leucémie ne peut être écarté ».
Depuis le rapport de l’Inserm vient de publier ce jeudi 12 juin 2013 rien n’est fait, quand sera-t-il des effets de Linky ?
39. Le vendredi, avril 22 2016, 20:12 par quinctius cincinnatus
Donc d’après vous la France est fondée sur une civilisation judéo- chrétienne-islamique.
Avec votre façon de penser on arrive à cela.
Et ça continue, encore et encore
C'est que le début, d'accord, d'accord
La France en avril 2016, suite (suite, mais pas fin) :
Vendredi 22 avril 2016 :
Hauts-de-Seine : rouée de coups parce qu’elle portait une jupe.
L’attaque est aussi violente qu’absurde. Une jeune fille de 16 ans a été rouée de coups, lundi, en raison de sa tenue vestimentaire à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Ce vendredi, Patrice Leclerc, le maire (PCF) de la commune, s’est élevé contre cette « intolérable agression ».
Il est 19 heures, lundi 18 avril, et Nadia attend son tramway en face du quartier du Luth. Un petit groupe d’adolescents s’approche d’elle. Ils lui parlent de sa tenue — la jeune fille porte une jupe — mais le différent ne va pas plus loin et les jeunes poursuivent leur chemin. « Même si cela ne se traduit pas par des violences, ce sont déjà des pressions », estime Patrice Leclerc.
Arrivent alors, quelques minutes plus tard, trois filles peu ou prou du même âge que Nadia. A leur tour, elles lui parlent de sa jupe. Le ton est nettement moins cordial. Les quatre jeunes femmes montent dans le tramway qui arrive. Le trio continue à faire une fixation sur la jupe. La situation s’envenime. La meneuse fait descendre sa victime en la tirant par les cheveux à l’arrêt suivant, dans le quartier du Village, la traite de « p… » et commence à la frapper.
Nadia essuie alors une avalanche de coups de poing et de pieds. La plus énervée de ses agresseuses, véritable colosse, lui assène un dernier coup de genou qui la met KO. Elle s’effondre au sol. Dans les cris et la confusion, des passants interviennent et font fuir le groupe de jeunes filles violentes. Prévenus, les sapeurs-pompiers évacuent Nadia à l’hôpital. C’est là qu’elle reprend conscience après quelques heures de coma. Les médecins lui ont délivré une ITT de quatre jours. Nadia a déposé plainte.
http://www.leparisien.fr/gennevilli...
à @ mochri ( 51 )
je n' ai jamais dit cela ... mais cela pourrait arriver bien plus tôt que vous ne le pensez !
bien à vous
je m' en vais répéter des Lieder ; nous en reparlerons
soumission et ingérence Brexit :
" le T.A.F.T.A. est l' UN des meilleurs moyens pour promouvoir la croissance et créer des emplois "
Barack Obama
54. Le samedi, avril 23 2016, 13:20 par quinctius cincinnatus
OBAMA parle pour les Etats-Unis
Les USA se foutent de nous
Cordialement
Nos futures elites ne sont même plus capables de rien inventer.
Seulement de suivre le troupeau de moutons
http://worldhijabday.com/
Linky? nom "sympa" donné a ce systéme qui l'est bien moins,cértainement de l'anglais "lien",
Ou plutôt grosse laisse a la patte.
Au fait,a France inter nomment t'ils le "hijab day" obscurantisme ?
Ils pourraient aussi lire le bouquin de François Soult paru en 2005 "EDF,cronique d'un désastre inéluctable",en pleine actualité
Si MLP se disait uniquement de droite c'est foutu,le pays reste acquis au "socialisme et a la Nation",au sens litéral (!)
En fait,Ménard se trompe,la ligne de démarcation passe par "oui ou non la souveraineté nationale",oui ou non a l'intégration a l'UE
BA 52
Je me souviens d'un clip musical,"l'aziza" en l'occurrence ou la beurétte était poursuivie par des skins avec klébar.....
Comme ils changent les temps..........
QC/54
Le nouveau Tonton Cristobal "La famille hypocrite crie vive le barbu".
Ça devient un sport coutumier de s'ingérer dans les affaires des autres nations décrétées de fait des incapables majeurs. Inadmissible.
Heureusement, le Maire de Londres qui n'est pas un paillasson, lui, réagit et ne s'en laisse pas conter, compter ?
54 suite
Des Allemands manifestent cet après-midi à Hanovre contre le TAFTA en attendant Obama. En France on en a à peine entendu parler, les conditions pour en prendre connaissance directement sont draconiennes et ridicules. Et il sera voté sans discussion contre l'intérêt du pays.par les mêmes qui ont "pondu" les nouvelles règles d'expression pour la future campagne présidentielle.
Sur le site lefigaro.fr, le 4-3-2016 Damien Lempereur, avocat et délégué national de Debout la France et Brice Wartel avocat prenaient la parole
Le scandale européen passé inaperçu : comment la Commission étouffe Airbus et Ariane
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
usinenouvelle.com, ce 21-4-2016, en plus, confirme :
SpaceX met la pression sur l’Europe spatiale
http://www.usinenouvelle.com/articl...
Evidemment, quant on a affaire à un patron qui fait de la récupération :
http://www.journaldugeek.com/2016/0...
et se diversifie tout azimut :
http://www.usine-digitale.fr/articl...
il faut du répondant et non de la soumission.
" le T.A.F.T.A. est l' UN des meilleurs moyens pour promouvoir la croissance et créer des emplois "
Barack Obama
Samer : en un an, les vitraux de l’église Saint-Martin vandalisés 17 fois !
Si on s’attaque à une figure du catholicisme, c’est probablement que les risques sont moins grands qu’en s’attaquant à une figure de l’Islam.
http://www.christianophobie.fr/brev...
Attention à ne pas se laisser embuer par les "faits divers". Il se passe beaucoup de choses, et pas des bonnes ! Merkel, décidément enferrée dans ses convictions, continue sa politique délétère: elle est encore partie cirer les pompes d'Erdogan, avec ce que ça suppose de combines mijotées pour favoriser , outre la submersion migratoire, l'islamisation rampante de l'UE. Mais encore: Obama se dérange -chez Merkel, encore- pour tenter de rebooster l'ignoble TAFTA, et tenter également d'endiguer les velléités des peuples européens de se libérer du joug bruxellois: pas question de laisser l'Europe se relever et redevenir un concurrent avec lequel il faudrait compter ! Gageons qu'il en profitera pour aborder le sujet ukrainien (plutôt le sujet Russe), afin de rallier l'UE à la politique guerrière entreprise par l'OTAN , visant à menacer directement la fédération de Russie. Certains états voyant d'un très mauvais œil le déploiement de forces dans les pays frontaliers de la Russie. Et, sous prétexte d'agir en Syrie, l'arrivée en Turquie de matériel et d'avions sophistiqués de détection et brouillage. Oui, il faut rester vigilants à ce qui se passe à l'international. Rien de bon n'en sortira. Pour nous en tous cas...
54. Le samedi, avril 23 2016, 13:20 par quinctius cincinnatus
OBAMA fait pression sur l'Angleterre et sur l"Allemagne
C'est par là que commence la soumission
Metso (*) annonce 89 suppressions en France
lefigaro.fr, ce 22-4-2016
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Réaction : Debout la France pointe les responsabilités dans la suppression de 89 emplois chez Metso en Saône et Loire
info-chalon.com, ce 23-4-2016
http://www.info-chalon.com/articles...
Communiqué de presse
Debout la France
.../Alors que les dividendes versés aux actionnaires de Metso se révèlent plus qu'indécents en ces temps de crise, le gouvernement reste muet face au scandale des suppressions d'emplois.
Malheureusement, la perte de ces 82 emplois pour la ville de Mâcon n'est que dans la continuité logique des choix politiques effectués depuis plus de 20 ans.
Il est plus que temps pour nos élus de faire preuve de bon sens face à la crise du chômage qui secoue le pays tout entier. Maintenir l'anarchie financière actuelle revient seulement à servir l'intérêt des grands groupes du CAC 40, incitant à la suppression d'emplois./...
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Metso
@ 137. Le vendredi, avril 22 2016, 18:29 par Raffou38
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
.../ concernant votre opposition au Linky, renseignez vous mieux sur la pertinence de ce projet en rencontrant les industriels (ils sont tous francais: fabricant de cartes électroniques, injecteur plastique, laboratoires, assembleur, étalonneurs, installateurs sans compter ERDF) concernés: Le montage des réseaux électriques intelligent est une étape incontournable vers la transition énergétique, et ce projet en constitue une des briques essentielles, qui,certes, a un coût. Mais qui a dit que la transition énergétique serait gratuite?/...
Pourtant certaines personnes bien informées nous mettent expressément en garde.
Linky = Produit toxique : La preuve, le reportage.
https://www.youtube.com/watch?v=EhJ...
Vidéo durée 11'15
"LINKY-CONSPI" lorsque les médias se ridiculisent totalement
agoravox.tv, ce 23-4-2016
http://www.agoravox.tv/tribune-libr...
/France-Info et France-Inter viennent récemment de démontrer leur incapacité à enquêter réellement sur une polémique grandissante concernant le compteur LINKY : ces "journalistes" préférant jouer la carte JOKER : la "Théorie du complot"... c'est tellement plus simple, mais surtout plus sécurisant pour eux... que de s'aventurer à rechercher la vérité pour informer réellement la population (qu'ils prennent visiblement pour des demeurés)./
REFUSONS DE NOUS SOUMETTRE
Quand une association de Science PÔ Paris organise une manifestation de soumission, on n’est plus dans une soumission mais on est dans un cas d’imposition moral d’une nouvelle pratique par la propagande contre les lois de la France.
De plus en plus de cas de femmes portant le niquab montrent que c'est volontairement qu’elles se soumettent à une pratique sous la forme d’un prosélytisme, une propagande. Elles montrant qu’elles conduisent volontairement un combat pour u n nouvel ordre mondial.
Dans les textes anciens, le voile n’est pas imposé. On y lit seulement que « si tu parles aux femmes du prophète, par respect, il vaut mieux le faire à travers un vole»
A l’entrée de tout étranger ou toute étrangère en France, il faut lui faire signer un contrat par lequel il ou elle reconnaît les lois françaises qu’il ou qu’elle s’engage à respecter sous peine d’expulsion immédiate.
En cas de non respect de cet engagement, il faut expulser les étrangers sans perdre de temps.
La déchéance de la Nationalité Française n’est pas symbolique, elle doit permettre l’expulsion ; y compris de Français de souche qui refusent de se soumettre aux lois, agissent contre les intérêts de la France, tuent d’autres Français; en un mot se sont retranchés eux même de la communauté nationale.
Ci-dessous, voici des exemples de cas s’étant produits à Marseille ou à Nice et qui auraient mérité l’expulsion immédiate, y compris de la famille entière dans des cas.
À Marseille, le personnel municipal menacé de mort par la famille d'une musulmane qui refusait de montrer son visage
http://by-jipp.blogspot.fr/2016/04/...
Le contrôle d’une femme en niqab tourne mal à MARSEILLE : «ne parle pas à ces sales chiens !»
http://www.valeursactuelles.com/soc...
Contrôlée en niqab, elle demande aux passants de s'en prendre aux policiers
http://www.midilibre.fr/2013/06/14/...
Une femme en niqab refuse de se faire contrôler: «je ne reconnais que la loi d’Allah»
http://www.valeursactuelles.com/soc...
Nous pouvons respecter les personnes qui ne reconnaissent que la loi d’Allah, mais nous avons le droit d’expulser celles qui ne veulent pas reconnaître les lois de la France, .non sans se priver de faire payer les frais de procédure, avec blocage des avoirs (1)
Il faut donner aux juges des référés les moyens matériels et législatifs pour prononcer des peines d’expulsion immédiate.
Et aussi les déchoir de la nationalité pour pouvoir expulser
(1) l'entrée en France devrait être soumise au payement d'une cotisation forfaitaire de caution pour couvrir les frais recouvrables de justice et de soins d'urgence.
Cela va faire la quatrième fois que je vois une partie de l’interview de NDA sur LCP. C’est la preuve que les médias sentent le vent tourner.
De plus je dois rappeler les qualités de NDA : l’écoute, l’honnêteté, la compétence et la persévérance.
J’adore.
65. Le dimanche, avril 24 2016, 04:56 par Lustucru
Cela concerne les méfaits de l’implantation des compteurs Linky.
Je résume.
• Il RISQUE de provoquer des nuisances sur la santé.
• Il RISQUE de provoquer l’augmentation de nos factures.
• Il RISQUE de provoquer l’abonnement à des compteurs plus puissants donc plus chers.
• Il RISQUE de provoquer des incendies que les ASSURANCES ne veulent pas GARANTIR.
• Les pirates informatique pourront détecter grâce au Linky votre absence et ainsi l’heure à laquelle ils peuvent vous cambrioler.
Cela va coûter 5 milliards d’euros. Cet argent proviendra de l’augmentation de nos factures.
Vous pouvez dire à votre maire :
—« Les compteurs actuels fonctionnent très bien, ils ne causent pas de dommages, alors qu'avez-vous à gagner à ce qu'ils soient remplacés par des compteurs dangereux dont par-dessus le marché vous serez responsables ? »
65. Le dimanche, avril 24 2016, 04:56 par Lustucru
J’ai une longue maladie qui pourrai être due aux pesticides. Malheureusement on ne fait pas d’étude entre la relation entre la leucémie et les pesticides. Les lobbies font la loi.
Vous êtes peut être actuellement en bonne santé mais peut-être que demain vous serez comme moi.
Pour ma part j’agis en citoyen et ne souhaite pas que d’autre soient affectés par une maladie que peut provoquer ce compteur et que l’on veut ignorer sous l’influence des lobbies industriels.
65. Le dimanche, avril 24 2016, 04 :56 par Lustucru
Excusez ma méprise mais mon état me rend très sensible à ce compteur. Par ailleurs votre réaction me convient et je suis d’accord avec vous.
Vous le comprendrez. Mon message s’adresse à :
@ 137. Le vendredi, avril 22 2016, 18 :29 par Raffou38
J’ai une longue maladie qui pourrait être due aux pesticides. Malheureusement on ne fait pas d’étude entre la relation entre la leucémie et les pesticides. Les lobbies font la loi.
Vous êtes peut être actuellement en bonne santé mais peut-être que demain vous serez comme moi.
Pour ma part j’agis en citoyen et ne souhaite pas que d’autre soient affectés par une maladie que peut provoquer ce compteur et que l’on veut ignorer sous l’influence des lobbies industriels.
Le suicide européen face à la Turquie
par Thierry Meyssan
En signant un accord —au demeurant illégal en droit international— avec la Turquie pour ralentir l’afflux de migrants, les dirigeants de l’Union européenne se sont engagés un peu plus dans un pacte avec le diable. Une grande partie des 3 milliards d’euros annuels alloués à Ankara servira à financer le soutien aux jihadistes et, par conséquent, à augmenter le nombre de migrants fuyant la guerre. Surtout, en abrogeant dans les prochains mois les visas avec la Turquie, les Européens instituent la libre-circulation entre les camps d’Al-Qaïda en Turquie et Bruxelles. En écrasant les peuples irakien et syrien sous l’oppression des jihadistes qu’ils financent indirectement et en abandonnant le peuple turc à la dictature du président Erdoğan, ils préparent les bases d’un très vaste affrontement dont ils seront les victimes.
Lire l'aricle sur le lien
http://www.voltairenet.org/article1...
68. Le dimanche, avril 24 2016, 13:13 par mochri
Oui, les qualités de NDA sont: l’écoute, l’honnêteté, la compétence et la persévérance
Faisons lire le livre FRANCE, LEVE-TOI ET MARCHE
Il y a l'essentiel.
Il faut qu'il soit élu en 2017.
Sinon, la France est foutue
Amitié
Raoul
70. Le dimanche, avril 24 2016, 14:00 par mochri
Je suis désolé que vous ayez été atteint par cette maladie
Je ne dispose pas des études elles mêmes
Mais il en existerait selon le texte suivant:
http://www.rue89lyon.fr/2013/06/18/...
réplique à la soumission = séisme électoral
élections présidentielles autrichiennes :
le F.P.Ö. largement en tête au premier tour !
le S.P.Ö. et l' Ö.V.P. ... éliminés dès le premier tour !
moralité :
devant les " menaces " la culpabilisation " historique " des masses populaires n' est plus une digue ou un rempart
" les " Macron c' est aussi people en moins bling-bling tout de même que les Sarkozy ... la relève politique est assurément assurée ... nous en relèverons nous ? toute la question est là ...
quant à l' ancien président du conseil constitutionnel qui s' en va faire le pitre et le vieux-beau séducteur sur O.N.P.C. cela vous donne envie d' un vote " ultra " protestataire ! non ?
Certains peuples restent dans l'expectative...D'autres agissent ! Les uns auront l'invasion, les autres resteront maîtres chez eux. Quel sera le choix des Français?
à @ mochri § à @ R.-L. C. ( personnel )
vous trouverez des informations pertinentes sur le site
société de leucémie et lymphome du Canada
( en français qui plus est )
très bien faits les sites canadiens et québécois ... j' y ai fait mes études post-doctorales
Présidentielle en Autriche : le FPÖ en tête du premier tour.
L'extrême droite a remporté le premier tour de l'élection présidentielle en Autriche dimanche. Les partis social-démocrate (SPÖ) et conservateur (ÖVP) réunis dans une grande coalition depuis 2008 sont pour la première fois éliminés d'entrée, selon des projections.
Le candidat d'extrême-droite du Parti de la liberté (FPÖ), Norbert Hofer, est crédité de 35,5% des voix, réalisant le meilleur score de ce parti depuis la guerre à une élection nationale. Il devrait affronter lors du second tour, prévu le 22 mai, l'écologiste Alexander van der Bellen, qui a obtenu 21,1%.
Le candidat social-démocrate SPÖ Rudolf Hundstorfer et le conservateur ÖVP Andreas Khol sont éliminés avec respectivement 11% et 11,2% des voix.
Norbert Hofer, 45 ans, a mené campagne sur deux thèmes principaux, la lutte contre l'immigration et contre l'Europe. Ce discret vice-président du parlement se veut une incarnation de l'aile libérale du FPÖ, l'ancienne formation d'extrême-droite de Jörg Haider. Il a particulièrement séduit l'électorat jeune, selon les analyses.
Cette fois ça suffit,même les plus idiots peuvent faire le constat.
Obama,aprés Caméron va voir la Merkel pour faire passer son traité,Hollande ira demain avec le troupeau faire allégeance a la Germanie.
Ce matin,sur I-Télé notre secrétaire au commerce extérieur semblait décontenancé quand il a constaté a son arrivée la façon humilliante dont les négociation se passaient et n'avait pas l'air tres emballé pour continuer.
Avec ce qui vient de se passer,il est démontré que l'intérêt des gros industriels allemands prime,même au prix de la destruction de l'économie des autres intégrants a l'UE,les gros industriels mais pas le peuple allemand en pointe contre la signature de cet accord.
Aprés l'affaire qui continue des migrants et des accords avec la Turquie il serait temps qu' en haut lieu chez nous ils finissent par comprendre que les chemins entre la France et l'Allemagne divérgent de plus en plus et de plus en plus vite.
Sortie immédiate de l'UE,sinon le pays est cuit
Le livre FRANCE, LEVE-TOI ET MARCHE
Je viens de finir de le lire et je vais le relire, en faire mon livre de chevet
Il est génial.
Dans plusieurs millénaires, les historiens le liront pour savoir comment les souverainistes se sont fait entuber
Il est le remède contre la soumission
Il donne la solution.
Serons-nous capables d'ouvrir le yeux de nos concitoyens pour 2017?
Il faut arrêter de ronchonner, réciter mécaniquement les kyrielles de tout ce qui ne vas pas ; il faut passer aux actes.
Si non, la France est foutue car elle ne pourrait pas supporter de rempiler 5 ans avec le système de l'oligarchie carriériste des idiots.
80. Le dimanche, avril 24 2016, 21:06 par ozone
Pour une sortie de l'UE, il faut que NDA soit au 2e tour en 2017 cars les UMP et les PS constitutifs de l'oligarchie régnante veulent rester soumis aux traités de l'UE
Car c'est l'ordre euro-mondial oligarchique actuel qui les tient au pouvoir. Notre peuple doit comprendre qu'il faut reprendre le pouvoir en éliminant l'UMP et le PS au premier tour en les remplaçant par NDA.
La situation est si grave que ç'est possible.
@ mochri - 71-
Nos amis canadiens nous apportent bien souvent de précieuses informations.
Deux articles de presse ont attiré mon attention.
1- Pesticides: des vignobles de Bordeaux soulèvent l'inquiétude.
AFP Bordeaux
lapresse.ca, ce 25-3-2016
http://www.lapresse.ca/vins/actuali...
.../D'un point de vue scientifique, l'Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (INSERM), dans une étude menée en 2013, a conclu « qu'il semble exister une association positive entre exposition professionnelle à des pesticides et certaines pathologies chez l'adulte » et que « les expositions aux pesticides intervenant au cours de la période prénatale et périnatale ainsi que la petite enfance semblent être particulièrement à risque pour le développement de l'enfant »./...
.../L'étude publiée en mars par le mensuel La Recherche, « Pesticides et santé, un dossier accablant (*) », ne va pas rassurer. Répertoriant de nombreuses études menées à travers le monde les auteurs rappellent que « si les agriculteurs sont en première ligne ils ne sont pas les seuls à développer des pathologies liées aux pesticides ». Selon eux, « des études montrent une présomption forte de lien avec les pesticides » pour la maladie de Parkinson, le cancer de la prostate, le lymphome non Hodgkinien chez l'adulte et les tumeurs cérébrales, les malformations congénitales et les leucémies chez les enfants./....
2 - Pesticides: risques et dangers mieux cernés
AFP Paris
lapresse.ca, ce 14-6-2013
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/...
/Les pesticides, majoritairement utilisés dans l'agriculture, mais que l'on retrouve partout dans l'environnement (air, poussières, denrées alimentaires...) sont impliqués dans des pathologies graves comme des cancers ou la maladie de Parkinson, souligne une synthèse de l'Inserm.
Les expositions aux pesticides (herbicides, insecticides et fongicides) pendant la grossesse et la petite enfance semblent particulièrement à risque, note cette «expertise collective» publiée jeudi par l'institut qui dresse une synthèse des connaissances sur ces substances représentées par près de 100 familles chimiques (organophosphorés, organochlorés, carbamates, pyréthrinoïdes, triazines...).
Le retrait du marché ne suffit pas toujours à résoudre les problèmes. Ainsi, certains pesticides, comme les organochlorés, persistent pendant des années dans l'environnement et se retrouvent dans la chaîne alimentaire, rappelle-t-on dans ce document./...
.../De plus amples recherches sur ces «périodes de vulnérabilité» et sur la «toxicité des mélanges» sont nécessaires, selon les auteurs.
Ces derniers recommandent également de donner accès à la composition intégrale des pesticides commercialisés, actuellement protégée par le secret industriel./
(*) La recherche. L'actualité des sciences
Mensuel
Pesticides et santé, un dossier accablant
mensuel n°509 daté mars 2016
http://www.larecherche.fr/mensuel/5...
/Les produits phytosanitaires sont aussi toxiques pour l’homme. La Recherche fait le point sur les études qui montrent l’impact de ces produits sur notre santé.
Faut-il craindre les pesticides ? Indéniablement oui, en particulier si l’on est enceinte, enfant ou agriculteur. Pour les deux premières catégories, des études ont montré l’impact de certains pesticides sur le développement fœtal, ou les fonctions cognitives. Pour les agriculteurs, l’exposition régulière à des doses massives de pesticides augmente, par exemple, le risque de développer la maladie de Parkinson.
Mais l’impact de ces pesticides reste difficile à quantifier, et c’est tout l’enjeu de plusieurs études en cours. Une seule chose est sûre : les interdire ne garantit pas que l’on n’y sera plus exposé, compte tenu de la forte persistance de certains de ces produits./
Nota : Ne pas manquer de taper "Leucémie" dans la petite fenêtre située en haut à droite intitulée "Google Recherche personnalisée" dans la page lapresse.ca pour avoir les dernières informations médicales sur cette maladie et sans oublier de trier la recherche par date.
https://www.youtube.com/watch?v=gUJ...
Debout la France en Haute-Saône en ordre de bataille pour les présidentielles
Photo de groupe jointe
lapressedevesoul.com, ce 16-4-2016
http://www.lapressedevesoul.com/act...
.../A cette occasion, les adhérents haut-saônois du parti, 70 environ, étaient appelés aux urnes pour élire le conseiller national qui les représentera dans les instances nationales du parti, à Paris. Le seul candidat de ce scrutin, Jonathan Dubreuil (*), ancien candidat aux élections régionales, a été élu.
Face au nombre grandissant d’adhérents, le bureau du comité départemental de Debout la France a été étoffé.. Le bureau est composé de Marc Mantovani (secrétaire départemental), /....
.../Cette équipe peut désormais se mettre au travail et s’investir pour défendre la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à la prochaine élection présidentielle. Les adhérents haut-saônois vont, notamment, aller à la rencontre des maires du département pour tenter de décrocher des parrainages. Le rassemblement annoncé le 18 juin en présence de Nicolas Dupont-Aignan sera reporté, car le président national du parti ne sera finalement pas disponible à cette date. Il est attendu en septembre en Haute-Saône, pour venir à la rencontre « de la France des oubliés », selon Marc Mantovani./
(*) https://twitter.com/DubreuilJ1
Déclaration de Henri Temple, délégué national à l’Indépendance de la France de Debout La France reprise sur le site armenews.com (Nouvelles Arménie Magazine), ce 23-4-2016
Haut Karabagh : la France doit rappeler son attachement au peuple arménien martyr et manifester sa solidarité
http://www.armenews.com/article.php...
/La situation au Haut Karabagh vient accroître encore la grande tension et les violences atroces qui enflamment tout le Moyen Orient. La France doit rappeler son attachement au peuple arménien martyr et manifester sa solidarité face à la grave agression dont son victimes les populations du Karabagh./...
Ne pas manquer de consulter le Blog de
JEAN-LUC MANOURY, CONSEILLER COMMUNAUTAIRE ET MUNICIPAL DE PONT-A-MOUSSON. DELEGUE DE LA 6ème CIRCONSCRIPTION DE MEURTHE ET MOSELLE DE DEBOUT LA FRANCE
http://jl-manoury.blogspot.fr/2016_...
/dimanche 24 avril 2016
CEREMONIE PATRIOTIQUE A PONT-A-MOUSSON.
Hommage solennel aux victimes et héros de la déportation dans les camps de concentration nazis à Pont-à-Mousson au Monument aux Morts Place Foch : Jean-Luc MANOURY et Nathalie REPUSSEAU présents à cette cérémonie.
Photos jointes/....
Nuit Debout se mondialise ?
Nuit Debout. Première manifestation du mouvement à Montréal
ouest-france.fr, ce 23-4-2016
http://www.ouest-france.fr/societe/...
soumission ( toujours )
titre du " Point "
" quand Fabius vendait le fleuron des biens immobiliers français à l' étranger, le palais Clam-Gallas à Vienne, au Qatar ... sans appel d' offre "
le premier qui dans sa déclaration de foi à la Présidence s' engagera à poursuivre nos " liquidateurs " aura ma voix !
prise de risques :
seul 4 % des étudiants ENVISAGE de créer leur propre entreprise ... il doit bien y avoir DES raisons à cela ... cherchons les , identifions les et corrigeons sans aucun ... dogmatisme politique
83. Le lundi, avril 25 2016, 00 :15 par Lustucru
J’avais remarqué que vous nous communiquiez une multitude d’informations utiles.
Mais là, je suis parfaitement touché et je vous remercie.
Bien cordialement j’allais dire amicalement.
Dans la presse, des titres alarmistes ou compassionnels titrants ''2000 migrants en Ile de france'.
Ils n'ont rien vu !
ce n'est qu'un tout petit, petit, petit début.
D'ici à la fin de l'été des dizaines de milliers d'autres arriveront .... (Cf Italie en voie de submersion car les réseaux d'exfiltration se déplacent vers l'ouest)
Dans le sud de notre Pays les voitures épaves se multiplient sur les bords de mer ( de Menton à Marseille) ....
Un exemple plus concret : sur les aires d'autoroute, les véhicules (presque des épaves- achetées pour rien par les 'assos' !) se multiplient dans lesquels vous pouvez observer un fatras de couvertures, de sacs de couchage, emballages plastiques servant de valises .... et, alentour, des mines patibulaires, personnes désœuvrées, gueux et quêteurs ... Visiblement les 'assos' internationalistes fonctionnent à plein régime ... çà grouille sur tout le réseau national. Les 'assos' les cachent comme cela.
.... des dizaines de milliers dans quelques mois.
Tafta-obama-merkel... élections autrichiennes .... ''France, lève-toi et marche'' ... assaut migratoire prochain ...
tous les discours, toutes les analyses, tous les programmes, tous les ouvrages des responsables patriotes-souverainistes sont identiques et aboutissent à la même et impérieuse exigence : souveraineté du Peuple Français, indépendance de la France !
et alors !
et alors ?
Il reste 12 mois pour vouloir et pouvoir créer l'alliance de tous les patriotes-souverainistes afin de faire sortir des urnes une majorité d'électeurs (50% + 1 !) qui nous conduira aux affaires de notre pauvre Pays.
Aucun responsable patriote-souverainiste (c'est à dire extrême-droite pour la 'sphère') n'y par viendra seul.
il y a peu d'années j'ai travaillé un aprés midi dans une ferme
il y avait un hangar plein de sacs de choses et d'autres
l'odeur qui sortait de là était fort inquiétante
au point que chaque fois que je passais devant je retenais ma réspiration
ça fait peur
CASTELIN 93
C'est l'évidence même,je le demande depuis toujours mais cela ne souléve aucun intérêt
@80 0zone: "sortie immédiate de l'UE, sinon le pays est cuit". @81 R-L Cayol: "il faut passer aux actes, sinon la France est foutue...". Entièrement d'accord ! Depuis le temps qu'on le dit que ça urge ! Si on dérange Obama pour tenter d'endiguer le mouvement de révolte qui s'amplifie dans l'UE, c'est que les mondialistes veulent accélérer le processus de destruction des états européens ! Merkel se démène dans le même schéma.
Il faut que nous réagissions , vite. Attendre paisiblement 2017 est suicidaire. Au train où se font les choses, l'UE sera submergée très rapidement, le désordre s'installera durablement, et les institutions, déjà bien malmenées, seront balayées. D'autant plus insupportable que , aujourd'hui, tout est possible. Mais il faut bouger !
Nicolas Dupont-Aignan vient de demander aujourd'hui l'organisation d'un référendum sur le TAFTA.
Comment ne pas être d'accord avec lui ?
Ce traité en préparation, organisé dans l'opacité totale, est une injure à la démocratie et une trahison de la nation et de l'intérêt supérieur du peuple français (et des autres peuples concernés), par ses gouvernants (sic) irresponsables et malhonnêtes, par ses medias dominants distillateurs de propagande en faveur de la seule mondialisation et donc du nouvel ordre mondial (et donc de l'asservissement général des individus et de la destruction des nations) et par ses hauts fonctionnaires apatrides et incompétents sinon menteurs.
DLF va-t-il lancer une pétition générale ? Il semble que cela soit nécessaire pour tenter de peser sur les pseudo-élites qui prétendent nous gouverner et nous trahissent chaque jour un peu plus, nous mentant effrontément, nous infantilisant, prenant des décisions à l'opposé du bon sens le plus élémentaire, sans consultation nationale, sans demander l'avis du peuple qu'elles engagent pour l'avenir sur des voies non pas incertaines mais certainement néfastes, au mieux inconscientes et incompétentes, serviles et vendues à des intérêts étrangers et privés, au pire traîtres à la France et à son peuple dont elles sont censées représenter et défendre les intérêts. L'appel de NDA en tant que maire, député, président de DLF et candidat à l'élection présidentielle ne suffit pas. Il lui faut le soutien et l'avis du peuple. Le référendum est obligé, nécessaire mais, pour l'obtenir, dans le grand déni démocratique en cours, la pression de millions de citoyens ne sera pas de trop.
@ 54 – 55 – 59 - 60
.
Pour ce qui concerne le T.A.F.T.A, le gouvernement français a déjà mis des réserves et coté Américain Hillary Clinton, côté démocrate, s’est montée très critique vis-à-vis ce traité. Son rival côté républicain, Donald Trump, est encore plus offensif contre ce type d’accord.
Barack Obama ne sera plus élu alors c'est quoi le problème ?.
la république des privilèges
suite à l' historiographie de l' ancien président du conseil constitutionnel
où on apprend que ce dernier force un barrage de police pour pouvoir faire ses courses avec une berline banalisée de la police à laquelle il n' a pas droit !
encore un obstacle à enlever : le conseil constitutionnel de Fabius le Liquidateur duquel conseil la majorité des membres n' a même pas le niveau en Droit ... constitutionnel et qui décide de votre sort alors qu' il n' est pas démocratiquement représentatif puisque non élu !
Concernant Debré en tant que Président qu Conseil Constitutionnel, dans le dernier bouquin de NDA en tous points remarquable et qu'il faut absolument lire et faire lire, il manque un chapitre que NDA écrira peut être un jour...? ça concerne le fait qu'il lui ait manqué des parrainages pour se présenter la première fois, un certain nombre invalidés, un certain nombre perdus... par le CC...Debré en sait sûrement un rayon sur comment faire pour punir un ex responsable des fédés RPR qui a claqué la porte, tout à fait comme Juppé lui a collé un score imaginaire à sa candidature à la présidence de l'UMP pour faire passer Sarko ce qu'il explique dans le livre.
Bonjour,
Mauvais temps
Après Rama Yade, Macron , les primaires citoyennes ; mouvements qui posent les même questions que NDA (pas les mêmes réponses).cela va être très dur pour la présidentiel.
Le livre de NDA est très bon mais il faut le lire .....C'est pourquoi il faut qu'il soit précis et réponde aux insultes et jugements de valeurs des médias ( FI sur le compteur Linky).
DLF doit faire des dossiers béton sut le TAFTA, le compteur Linky, notre dame des landes, OGM, les nouvelles technologie, l'euro, UE, OTAN, la Syrie , l'Energie, les banques, Etalon OR, la dette ......
Tauri 98
Ou est (sont) le problème (s)
Ils arrivent en rangs sérrés
http://www.monde-diplomatique.fr/20...
à @ maxime ( 100 )
quel est le " bagage " universitaire ( en Droit ) de Debré ?
merci
bien cordialement
@Quinctus
Cher ami je vois tous les jours que vous êtes en excellente santé !
Chez les Debré comme dans de grandes familles, il y a le fameux adage:
Le premier ( Robert) fut un aigle.
Le second (Michel) un faucon
Les deux frères des vrais ...
Il semble que la génération suivante se rattrape dans le journalisme...
@ 60 Complément et Rectificatif
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Du répondant, il va en falloir à l'Europe pour faire face et surtout ne pas se tourner les pouces :
"Après le succès de la récupération du premier étage de son lanceur Falcon 9 sur une barge dans l'Océan Atlantique, SpaceX va retenter l'opération début mai (*) dans des conditions techniques plus compliquées"
generation-nt.com, ce 25-4-2016
http://www.generation-nt.com/spacex...
.../En disposant d'une plate-forme mobile d'atterrissage pouvant être positionnée pour récupérer ses lanceurs (le premier étage pour le moment mais le deuxième étage pourrait également être intégré ultérieurement), l'entreprise disposerait alors du savoir-faire autorisant une importante réduction des coûts des lancements spatiaux, permettant d'imaginer par exemple la colonisation de stations spatiales ou de la Lune et de leur approvisionnement régulier à des coûts supportables./
(*) Exactement le 3 mai 2016 à 7:22:00 AM
https://spacexstats.com/
En changeant de fournisseur peut-être peut-on contourner Linky : à voir !
Je soumets aux personnes du blog cette information concernant un fournisseur d'énergie renouvelable "Enercoop"
Une offre 100% renouvelable : hydraulique, éolien, photovoltaïque et biomasse
Un approvisionnement direct auprès des producteurs dans une démarche de circuit court
Un projet citoyen de transformation énergétique du territoire
Un service porté par 10 coopératives locales qui couvrent l'ensemble de l'hexagone (hors entreprises locales de distribution)
http://www.enercoop.fr/
à maxime ( 104 )
cher ami,
ah bon ? on peut " se rattraper " dans le journalisme ? ne pensez vous pas plutôt qu' ils se rattraperaient aux branches ?
P.S. suis effectivement en bien meilleure santé que le P.S. !
je ne voudrai pas monopoliser le blog, mais il m' est impossible de résister à " celle là " :
" Hollande se représentera parce que l' Histoire est écrite par les vainqueurs et les conquérants "
( un membre du gouvernement )
lefigaro.fr, ce 25-4-2016, me, nous pose une question :
Entre Macron et Nuit Debout existe-t-il une troisième voie ?
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
.../Cette voie nous sera-t-elle offerte sans caricatures ni postures avant 2017?/
Oui, oui, et elle existe. Cette voie, c'est celle de Debout La France évidemment !
"Debout La France en bref :
Chômage, insécurité, dette, scandales à répétitions… vous souffrez de voir la France tomber si bas. Vous êtes, à raison, écœurés par la vie politique de notre pays. Ce faux choix entre un système politique à bout de souffle et des extrêmes sans solutions réalistes.
Pour sortir de ce choix imposé par les médias entre le trop connu dont nous ne voulons plus et l’inconnu dont nous ne voulons pas, Debout la France vous offre une autre politique intègre, efficace, de proximité. Rejoignez Debout la France, le seul parti neuf, qui propose un projet de rupture et de rassemblement dans un esprit positif. Oui, notre pays a des atouts.
Nous, Français, pouvons nous en sortir à condition ensemble de le vouloir. Aidez nous Alors engagez-vous !"
http://www.debout-la-france.fr/cont...
Le Grand Entretien de mars 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron devrait intéresser un grand nombre de personnes sur ce blog
http://cerclearistote.com/le-grand-...
Il faut expulser cet abruti:
http://www.lespatriotesencolere.com...
Nom de la région : Sous la bannière « Oui au Pays catalan », des élus et responsables politiques locaux créent un comité (photo jointe) pour "protéger et promouvoir" les Pyrénées-Orientales. (vidéo1'06 de TVSUD)
lindependant.fr, ce 21-4-2016
http://www.lindependant.fr/2016/04/...
Ils ne veulent pas se soumettre. Dans ce comité, Sébastien Ménard, responsable départemental de Debout la France
https://twitter.com/SebastMenard
Un commentateur nous rappelle l'histoire du Roussillon qui nous rassemble :
http://www.mediterranees.net/histoi...
Nicolas Dupont-Aignan sera à Perpignan le mercredi 4 Mai 2016 -19H30-, salle des Libertés, rue Edmond Bartissol
111. Le lundi, avril 25 2016, 19:56 par Raoul louis CAYOL
tout est bon pour révolter les français, mais avez vous remarqué chaque jour sur les chaines de canalsat un doc sur hitler et sa clique?
Voudraient ils nous mettre en condition?
106. Le lundi, avril 25 2016, 16:00 par michele
Erratum. Renseignement pris auprès d’un autre distributeur « énergem 09 69 39 02 39 » tous les fournisseurs d’électricité doivent passer par ERDF.
Sur le blog de Charles Sannat
La droite populiste allemande veut une zone euro sans la France !
Cela tombe bien nous aussi, vu que l'Euro ne profite essentiellement qu'à l'Allemagne (d'où ses 24 milliards
d'excédents de son commerce extérieur en 2015 !). Nous avons également payé sa réunification par sa politique monétaire non accomodante.*
http://insolentiae.com/2016/04/26/l...
Selon la terminologie en vigueur, la droite populiste allemande comme la droite populiste française veulent la fin de l’euro…
Ce qui est dramatique c’est que le débat concernant l’euro, son avenir et ses implications, nos difficultés économiques, soit confisqué à ce point-là.
Si vous osez évoquer l’euro, vous êtes soit un affreux altermondialiste communisant, soit un tout aussi affreux fasciste et populiste.
Je ne suis ni l’un ni l’autre, bien au contraire. Je suis économiste, je suis également passionné et préoccupé par l’avenir de mon pays et des miens, à commencer par les plus pauvres et ceux qui ont le plus de difficulté à joindre les deux bouts.
Économiquement, l’euro nous étouffe, nous, les pays européens en dehors des Allemands. Alors oui, la France sans l’euro ce serait une très bonne chose pour notre économie. Et au bout du compte, il n’y aura pas le choix car encore une fois, d’un point de vue uniquement technique, soit il y a un impôt européen avec union de transfert et l’euro est viable, soit il n’y a pas d’impôt européen ni d’union de transfert (les Allemands paient pour les Grecs) et à ce moment-là l’euro est techniquement non viable.
Il faut soit beaucoup plus d’Europe, soit beaucoup moins. C’est au choix et c’est un choix politique. Or les peuples, aujourd’hui, ne veulent pas plus d’Europe. Ils en veulent moins.
Charles SANNAT
Le parti populiste allemand AfD appelle à créer une union monétaire réduite à quelques pays européens et dont la France ne ferait pas partie.
Deux leaders du parti Alternativ für Deutschland (Alternative pour l’Allemagne, AfD), formation populiste d’extrême-droite, ont plaidé dans une interview publiée lundi par le Franfurter Allemeine Zeitung pour une zone euro réservée à quelques pays liés à l’Allemagne, excluant la France et les autres nations méditerranéennes.
“Nous pouvons avoir une monnaie commune avec les Pays-Bas, l’Autriche, la Finlande ou les États baltes. Ils ont la même culture de la stabilité que nous. Mais les Français en ont une autre, sans parler des Italiens, des Espagnols, des Portugais et des Grecs. Ils ne veulent pas entendre parler d’austérité”, a notamment déclaré le co-président du parti, Jörg Meuthen.
Le vice-président de l’AfD, Alexander Gauland, s’est hâté de dédramatiser, en ajoutant que “personne ne voulait mettre la France dehors”.
“Quoi qu’il en soit, la France constitue un problème politique pour la zone euro (…) Il serait bon que les Français restent, mais s’ils ne le peuvent pas économiquement ou ne le veulent pas, on doit trouver une autre construction”, a-t-il estimé.
Tout indique que les réformes engagées depuis trois ans par la France n’ont pas convaincu la droite allemande qui juge ce pays laxiste sur le plan budgétaire.
Deuxième économie de la zone euro, la France se bat contre un taux de chômage à plus de 10 % qui ne recule pas, à l’inverse d’autres pays voisins. Elle est également épinglée par Bruxelles pour son déficit public au-dessus de la limite européenne de 3 % du PIB.
Depuis la fondation de l’AfD en 2013, les eurosceptiques allemands ne cessent d’intervenir en faveur d’une Europe à plusieurs vitesses, avec une monnaie unique réservée aux pays les plus compétitifs. Les analystes constatent que des liens de plus en plus étroits se tissent entre l’AfD et le Front national en France, unis dans leur critique intransigeante de l’Union européenne.
Porté par la crise financière en Europe, la crise des réfugiés et les doutes de la population sur l’intégration des personnes d’origine étrangère en Allemagne, le parti AfD jouit d’une popularité grandissante au sein de l’opinion publique. Même si son programme “anti-islam” suscite une forte polémique dans le pays, les sondages lui promettent la troisième place sur le podium aux élections fédérales de l’automne 2017, avec environ 12 % des suffrages.
* Made in Germany de Guillaume Duval, éditions du Seuil.
Un coût élevé pour le reste de l’Europe
Si la réunification n’a pas eu que des aspects négatifs pour l’économie allemande, elle en eut par contre beaucoup pour celle de ses voisins.
La façon très excessive dont la Bundesbank a réagi au petit regain d’inflation suscité par ce processus du début des années 1990 a en effet cassé l’activité non seulement en Allemagne, mais dans toute l’Europe, causant la récession de 1993. Combinée aux fameux critères de Maastricht, les contraintes fixées par ce Traité Européen pour la construction de la future monnaie européenne, cette politique monétaire non coopérative a fait de toute la décennie 1990 une décennie perdue non seulement pour l’économie allemande mais pour l’ensemble de l’économie européenne.
Moraline ue
d'un coté les lanceurs d'alérte son bienvenus
d'un autre ils passent au tribunal
Le Luxembourg a tous les droits
Cocorico : Le français DCNS remporte un contrat géant de 34 milliards d’euros pour des sous-marins
Couic : Le futur sous-marin, sera fabriqué dans les chantiers navals d’Adélaïde (Australie)
Plouf : Nos dirigeants travaillent-ils à l’inversion de la courbe du chômage ?
Les consommateurs du privé payent deux fois, avec leurs impôts et avec les taxes. Et si ce n’est trois avec leurs caisses de retraites, Arrco et Agirc.
Comme l’a montré l’IREF, 52 % de la facture d’électricité sont des taxes dont la plupart servent notamment à financer les avantages du personnel. Parmi ces taxes, il y a la Contribution tarifaire d’Acheminement (CTA) qui a été instaurée par la CNIEG (Caisse nationale des Industries électriques et gazières). Cette contribution est intégralement reversée par tous les fournisseurs et distributeurs d’énergie à la CNIEG, Cette taxe, qui représente environ 1 milliard d’euros par an, est entièrement reversée à la Caisse des retraites des agents EDF, afin de financer leur régime de retraite extrêmement privilégié par rapport à celui du privé : la retraite dès 50 ou 55 ans, différentes bonifications ou trimestres gratuits, le calcul de la pension à partir du dernier salaire, augmentation régulière des pensions de 5%, revalorisation de l’indemnité de départ à la retraite, temps partiel transformé en temps complet pour la retraite, instauration d’un régime complémentaire par capitalisation… De plus, ce régime particulier a été adossé au régime général et aux régimes complémentaires Arrco et Agirc sans aucune compensation. Conclusion : 1.3 Milliard d’euros a déjà été pris dans les caisses du privé pour financer le régime des agents EDF.
des sous marins c'est bien
mais les "aussis",les bien nommées achétent aussi le savoir faire
les questions sont,est-ce qu'ils pourront ensuite aussi en construire et les vendre a notre place
et aussi est-ce que s'ils font une connerie pendant la construction ils en seront responsables,on se souvient que l'Inde voulait bien construire des Rafales a condition que Dassault soit responsable des malfaçons éventuelles
les conditions que signent certaines boites en France pour pouvoir vendre a l'extérieur nous laissent parfois des surprises
il y a quelques années il fallait laisser liquider la construction navale,une industrie du passé,maintenant on se félicite des quatre paquebots géants,les allemands n'ont jamais brader leur industrie et quand la conjoncture se retourne ils en tirent les fruits.
c'est surtout ça les succés des allemands et pas que la casse sociale,si chére a notre droite libérale
À ozone / 119
Sans être rabat-joie, oui prudence sur les conditions négociées du contrat.
Crédibilité de notre Défense nous dit F. Hollande mais s'accompagnant du transfert de notre technologie sur la furtivité du Barracuda.
Avec au passage une ode à la souveraineté australienne partageant notre technologie.
Principe élémentaire, une technologie développée sur la furtivité ne se partage pas c'est de l'ordre du secret défense. Reste plus qu'à trouver une parade, en cas de guerre sous-marine, pour mettre au point un révélateur d'invisibilité pour détecter notre furtivité développée sur nos sous-marins vendus à l'Australie. Génial !
Enfin, une bonne nouvelle bien structurée ce jour qui ne nous cache pas de loup dans la bergerie et nous évite ainsi de mauvaises surprises
A Yerres (91330), la parité hommes-femmes fait l’unanimité. Photo jointe
leparisien.fr, ce 26-4-2016
http://www.leparisien.fr/yerres-913...
/A Yerres, l’égalité homme-femme est désormais gravée dans le marbre. La commune vient d’adopter en conseil municipal un plan d’égalité des sexes.
« La ville souhaite s’engager pour le respect de l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale au sein d’un projet cohérent mais surtout réaliste et réalisable », énonce le texte de la motion votée à l’unanimité.
« Cela faisait partie des idées du maire depuis un moment », précise Olivier Clodong (DLF), 1er-adjoint du maire Nicolas Dupont-Aignan (DLF). /...
.../Des synthèses et évaluations vont être réalisées de façon régulière pour assurer le bon suivi de cette parité./
Sur RCF radio, interview de Marcel Soccol nouveau secrétaire départemental de Debout la France pour l'Allier (03)
https://www.youtube.com/watch?v=Fbj...
Vidéo audio durée 6'57 ajoutée le 18 avr. 2016
Corentin Blache Secrétaire départemental adjoint à Debout La France 03
https://twitter.com/corentin03500
Combien de temps après leur arrivée en France, les Européens touchent-ils le RSA ?
https://www.youtube.com/watch?v=Zh-...
D'Europe 1, vidéo durée 1'56 ajoutée le 28 mars 2016
Nicolas Dupont-Aignan affirme que les Européens touchent le RSA en France trois mois seulement après leur arrivée en France
Un peu plus de 25 000 européens au RSA, 524€ pour une personne seule, beaucoup plus en fonction des enfants à charge
donc 25 000 x 524 = 13 100 000 € minimum
Le Général Didier Tauzin cite au début de cette vidéo Nicolas Dupont-Aignan
Conférence de Culey - Réponse aux questions
https://www.youtube.com/watch?v=Kpa...
Vidéo durée 1:05:34 ajoutée le 28 mars 2016
A découvrir, la réalité des choses. Il faut savoir :
Le général charentais veut se présenter à l'élection présidentielle
sudouest.fr, ce 26-4-2016
http://www.sudouest.fr/2016/04/25/l...
/Didier Tauzin devrait annoncer sa candidature à la présidentielle dans les prochains jours. Il estime qu’il n’est pas tenu au devoir de réserve, mais le ministère de la Défense, est d’un autre avis.
Savez-vous qui est Didier Tauzin ? Probablement pas. Même s'il affirme qu'on commence à le reconnaître dans les transports publics ou dans la rue, le général Tauzin est encore un inconnu pour la plupart des Français./...
Le ras-le-bol s'étend.
ozone.... et airbus qui envoie une usine clés en mains aux states.... c'est quoi ? Alstom démantelée c'est quoi..... EDF qui commence à tousser.... etc etc
le système veut tuer la France car elle a toujours su être au dessus n'a jamais baissé les bras ni le front et ça............................................ ça dérange !
116. Le mardi, avril 26 2016, 12:35 par ozone
qui est président de l'union?
NDA prêche inlassablement le bon sens
et comme il le dit souvent, les Français ne sont pas idiots, ils comprennent comme pour la consommation locale
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/0...
Orion 120
"une technologie développée sur la furtivité ne se partage pas "
Dans le systéme "Echelon" ils restaient en famille,USA,GB,Aussis.
Hé! oh! la gauche: c'est la nouvelle excroissance obscène, émanation pestilentielle de la gauche... De la droite? (On ne sait plus tant ces benêts ont brouillé les cartes). Bref, on ne va pas s'attarder sur cette chose moins intéressante qu'un pet de crapaud.
On me reproche parfois d'être irrespectueux à l'égard de certains politiques. C'est que je ne respecte que ce qui est respectable, à ce qui est utile à la Patrie et aux Français, aux politiques intègres, à ceux qui annoncent ce qu'ils vont faire, le font et rendent compte à la nation au vu des résultats obtenus.
Dans cette optique, dois-je pour autant me coucher devant les résultats récents du recul du chômage en France? J'attendrai, avant de manger mon chapeau, de voir si ces résultats récents ne concernent pas d'abord des emplois temporaires fragiles, d'une part, et si ce ne sont pas des résultats résultant de manipulations des chiffres, d'autre part.
124. Le mercredi, avril 27 2016, 03:10 par Lustucru
Tous les patriotes devraient se rassembler dans l'équipe avec Nicolas DUPONT-AIGNAN
Le général TAUZIN y serait certainement le bien venu
113. Le mardi, avril 26 2016, 10:14 par stylo
Oui, il y a une propagande pour les extrêmes (tous).
Dans ma jeune adolescence, il y avait MUSSOLINI en Italie, HITLER en Allemagne, Franco en Espagne, SALAZAR au PORTUGAL, STALINE n RUSSIE. il servait à imposer les autres..
Il ne maquait plus que compléter par la France.
Il fallait nous faire perdre la bataille de France en Mai 1940 pour mettre le maréchal PETAIN au pouvoir.
Ce fut fait !
Il y a danger : il peut provenir de l’invasion migratoire pour faire demander un dictateur. C’est ainsi qu’on manipule les peuples.
Il ne faut surtout pas sous éstimer Hollande,s'il a mis l'accent sur l'inversion de la courbe pour juger de sa politique c'est parce que tout le monde politique sait que les CHIFFRES du chômage sont le paramètre économique sur lequel il est le plus facile d'agir,ce n'est pas pour rien que les plans sociaux furent mis en stand by pendant la campagne de 2012.
Le coup politique d’Hollande. Valls : le Tafta “ne pourra pas aboutir” faute de garanties sur la santé et l’environnement
Voilà le prochain coup médiatique de notre président béat pour qui la France va mieux : le Tafta. Il va le refuser… Enfin le refuser, non, parce que si les Américains veulent que la France signe ce traité, qui est particulièrement souhaité par l’Allemagne, il y a peu d’espoir que sa majesté des mouches Hollande ose s’y opposer plus qu’en négociant un délai d’ordre politique.
Hollande va donc afficher sa force et sa détermination idéalement jusqu’à sa “réélection” à laquelle il croit toujours. Avec un peu de chance, nous allons donc gagner au mieux un délai d’un an avant que ce traité ne vienne laminer nos modes de fonctionnement, nos normes et nos habitudes et nous soumette au totalitarisme marchand le plus violent.
En attendant, “Manuel Valls a averti mardi que le projet de traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP) “ne pourra pas aboutir” s’il ne garantit pas le maintien du “niveau d’exigence” de la France en matière de santé et d’environnement.
“Je veux être très clair : il ne pourra pas aboutir s’il n’apporte pas les garanties que le niveau d’exigence que nous avons en France pour la santé et l’environnement de nos concitoyens sera maintenu”, a déclaré M. Valls mardi lors de son discours de clôture de la Conférence environnementale à Paris. “Aujourd’hui nous sommes trop loin du compte”, a-t-il estimé.”
Le secrétaire d’État au Commerce extérieur Matthias Fekl, qui suit les négociations pour la France, avait jugé que la possibilité de conclure un accord “s’éloign(ait)”, mardi matin sur RTL.
En gros, le problème ce n’est pas le report de cet accord mais bien le rapport de force. Or la France, seule et isolée, ne pourra pas s’opposer ou difficilement à une Allemagne sûre d’elle-même et de son leadership économique européen ainsi qu’à une Amérique dominatrice et bien peu sympathique.
Charles SANNAT
Source ici
précisions :
- recule du chômage
si A est meilleur c' est surtout grâce aux emplois par interim et aux C.D.D. des catégories B et C
rappel :
le gouvernement veut taxer davantage les C.D.D. ( une équipe d' élagueurs d' arbres qui scient la branche sur laquelle ils sont assis )
- les sous-marins furtifs Baracuda :
la part qui ira aux chantiers navals français s' élève à 8 milliards étalée sur dix années
si je ne me trompe le chiffre d' affaire annuel de P.S.A. est de plus de 8 milliards par ... an
les " fondamentaux économiques " ne sont peut être pas là où on veut nous les ... mettre !
Emmanuel Macron :
" pour moi, la Chancelière a eu raison dans son traitement de la crise des réfugiés ... "
très explicite
Sondage: la France entre sentiment de déclin et besoin d'autorité
http://www.boursorama.com/actualite...
Ne surtout pas croire que le traité pourri TAFTA est enterré ! Simple stratégie électorale. Au mieux, on va nous le resservir avec des modifications mineures. Valls s'est bien gardé de citer le point le plus inacceptable: en cas de désaccord, les multinationales pourront passer outre, voire ASSIGNER LES ETATS en justice !
Pétition pour le retrait des installations des @CompteurLinky
http://www.mesopinions.com/petition...
Signez, il en va de notre santé et de notre porte feuilles. Ne vous soumettez.
Il est important que vous fassiez suivre.
Courage, restons en contact.
michele 133
Il n'y a aucun espoir a avoir en ce qui concerne nos génies,exemple,si on emmérde l'oncle Sam il n'y aura plus de ravitailleurs pour nos avions engagés un peu partout,entre autres.
Notre seul espoir c'est le peuple allemand lui même s'il arrive a balayer Merkel et proteste suffisament fort pour anéantir ce traité
Cet après-midi, lors de la séance des questions au gouvernement, Valérie Boyer a demandé quelle était la position du gouvernement à propos du directeur de Sciences-Po qui a autorisé ce hijab day. La ministre Rossignol a répondu totalement à côté de la question, ce qui a provoqué une belle bronca dans l'hémicycle. On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer.
124
130 ; 131
Même chez nous (les patriotes-souverainistes) çà va faire beaucoup !
Asselineau, Dupont-Aignan, Le Pen M., Tauzin ...
(pour peu que des velléités s'emparent de quelques autres comme : Chamagne, Coursier, Martinez, Piquemal, Pinard-Legris, Soubelet, du Verdier ... )
cela paraîtra-t-il vraiment sérieux ? !
Alors que tout est (tous sont) là pour former l'ossature d'un extraordinaire rassemblement en mesure de développer :
1- la conception,
2-la conduite,
3- l'exécution,
du sauvetage et du redressement de notre Pays sur la base des Dix Questions Essentielles qui permettront de reconquérir la souveraineté et l'indépendance.
''moi, je voulais qu'ils servent; il faudrait qu'ils le fassent comme une partie d'un tout.'' DGlle
L'évidence s'imposera.
HS. Je viens de lire sur le site du Blog NDA et Damien Lempereur sur la modification des modalités de la campagne électorale. Tous deux dénoncent une mesure qui "verrouille" le débat, un "mensonge d'état", un "attentat contre la démocratie", une manipulation.
Comment les Français ne seraient-ils pas révoltés devant une telle machination qui démontre la déliquescence du pouvoir politique en place ? On ne manipule pas les textes, on ne révise pas la constitution, on ne change pas les procédures pour favoriser sa petite cuisine personnelle et garantir l'hégémonie des trois partis omniprésents.
Il s'agit d'un piège, approuvé par de soi-disant "sages", une confiscation de la liberté d'expression, de l'initiative personnelle, une ouverture vers la dictature. A quand le parti unique ?
134. Le mercredi, avril 27 2016, 16:14 par quinctius cincinnatus
J'ai connu une période lointaine où le patron donnait une prime de 500 fr ( quand le salaire mensuel était 600 fr) au salariés qui emmenait un bon ouvrier dans l'entreprise
133. Le mercredi, avril 27 2016, 15:44 par michele
Il faut militer fort contre le TAFTA
http://www.debout-la-france.fr/actu...
D'après SANNAT Un contrat à 34 milliards qui n’en vaut que 12… au mieux et sur 50 ans !
http://insolentiae.com/2016/04/27/u...
@ 109.Complément
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
A cette occasion, je retranscris l'info fournie ce 27-4-2016 à 17h par
Laurent Jacobelli (*), Secrétaire général adjoint de Debout la France - Secrétaire Départemental des Vosges - Directeur de campagne pour NDA 2017 :
"Voici en exclu la nouvelle carte d'adhérent.
https://pbs.twimg.com/media/ChDYvNz...
Alors pour l'avoir, c'est par ici " :
https://e-dlf.debout-la-france.fr/#...
(*) https://twitter.com/ljacobelli
131. Le mercredi, avril 27 2016, 14:59 par Raoul louis CAYOL
c'est pour bientot ne rêvons pas, ils nous amènent insidieusement à cet état de fait (le nouveau système électoral en est la preuve, avec 75% d'abstentions le PS est passé à Nantes....)
oui, et ç'est pour cela que la loi visant à ne plus avoir le même temps de parole pour les différents candidats à l'élection présidentielle mérite un combat tout autre
je ne sais pas sous quel forme, je ne sais pas si DLF compte faire quelque chose dans ce sens, mais il me semble que la dénonciation de cette arnaque mérite aussi des actions; car ne rêvons pas, ce ne sont pas les journalistes aux ordres de leur patron actionnaire qui vont inviter des soit-disant petits candidats qui pourraient géner la parole officielle
aujourd'hui il y a des manifestations contre la loi travail ; ç'est le même type de loi, celle qui vise à nous rendre à l'état de sujet, de sous-citoyen, de paria et d'esclave..
vive les manifestations !!!
"En gros, le problème ce n’est pas le report de cet accord mais bien le rapport de force. Or la France, seule et isolée, ne pourra pas s’opposer ou difficilement à une Allemagne sûre d’elle-même et de son leadership économique européen ainsi qu’à une Amérique dominatrice et bien peu sympathique."
ç'est sur qu'avec Hollande, l'homme qui lutte contre la finance, on a toutes les chances de se coucher...
ç'est aussi pour cela que l'on doit quitter l'ue d'urgence ; ça devrait être le premier point de tout programme présidentiel.
Nicolas Dupont-Aignan rend visite aux catalans mercredi 4 mai
Photo jointe de NDA et de Damien Lempereur (*), Délégué national DLF chargé des relations avec les partis politiques étrangers, ancien candidat aux élections régionales dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
le-journal-catalan.com, ce 26-4-2016
http://www.le-journal-catalan.com/n...
Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
.../Ils visiteront dans un premier temps le port de Sète avec Virginie Angevin, Déléguée nationale à la Pêche. Ils rencontreront les responsables du port, organismes maritimes et pêcheurs et feront un tour en bateau.
Ils donneront ensuite un point presse à 16h à Narbonne puis rencontreront des militants, sympathisants et élus locaux.
Ils se rendront le soir à Perpignan. Une réunion publique est prévue à 19h30.
MERCREDI 4 MAI
Hérault
11H15 Visite du port de commerce, de plaisance et de pêche de Sète
Point de rendez-vous : Restaurant « La Scala » 28, Promenade Jean-Baptiste Marty 34200 Sète
Aude
16H Point presse à Narbonne
Brasserie CO 1, Boulevard Dr Ferroul 11000 Narbonne
Pyrénées-Orientales
19H30 Point presse puis réunion publique
« Salles des libertés » 3, Rue Edmond Bartissol 66000 Perpignan/
(*) https://twitter.com/dlempereur
https://m.facebook.com/damien.lempe...
135. Le mercredi, avril 27 2016, 18:10 par quinctius Cincinnatus
je conseille à Emmanuel Macron d'apprendre l'allemand et de lire la presse ouitre rhin qui, elle, n'est pas inféodée au pouvoir en place. Mais que peut-il bien dire d'autres ce petit ministre, ancirn banquier qui sonne creux et qui doit constater que jamais le parti de Merkel n'a perdu autant de soutien parmi les Allemands, d'ailleurs à l'image des socialistes de droite et de gauche en France !
à @ Cigogne ( 151 )
" entrevue " ( interview en français ) de Macron dans " die Zeit " classé plutôt à droite
cincinnatus 135
Il y a trois ou quatre mois,sur I-téle un petit reportage a Bagdad.
Ils filment la devanture d'un commerçant recouvérte de gilets de sauvetage....
De mémoire
Journaliste;"vous vous êtes spécialisé dans les gilets de sauvetage ?"
Commerçant;"depuis que l'Europe autorise l'entrée des arabes"
Voilà le genre de conséquence de décisions comme celle de Merkel,ousp,Sainte Angéla,ils ne sont pas idiots et ils comprennent le sens des discours,le mouvement c'est considérablement accru,beaucoups ont pris une valise et sont partis en quatriéme vitesse en laissant la famille sur place,se disant qu'ensuite il pourront la faire rentrer une fois trouvé les "papiers",même depuis l'Espagne il y en a qui sont partis en Gérmanie puisque l'obtention des permis de séjour était faciles.
Combien de morts a cause de ces actes irresponsables?
Un peu plus d'infos sur la vente des sous-marins Shortfin Barracuda Block 1A à l'Australie
Sur le contrat de 34 milliards d'€,
8 milliards d'euros pour les chantiers navals
une partie sera investie en Australie (montant ?)
Employabilité, il est mentionné 4000 personnes à DCNS. Ce ne sont pas des créations d' emplois mais une pérennisation d'emplois existants (c'est déjà ça !.
Sur la création d'emplois, c'est flou. Le chiffre avancé est de 2800 emplois mais curieusement on retrouve ce même chiffre tantôt en France, tantôt en Australie ?
Production de la 1ère unité à Cherbourg livrable en 2030 (soit dans 13 ans).
Transfert d'emplois massif vers l'Australie ?
Les 11 autres sous-marins seront acheminés en Australie en pièces dérachées
ou entièrement produits sur place à Adélaïde.
Ces deux points ne sont pas encore tranchés.
Par ailleurs, l'Australie a décidé de conserver un système de combat américain comme sur ses sous-marins actuels.
Rappelons que l'Australie a signé le Traité UKUSA (Canada, EU, RU, Nvelle-Zélande, Australie) partageant le système Échelon (Ozone /,128), réseau d'espionnage d'interception des communications privées et publiques.
DCNS de devra adapter son électronique et ses logiciels pour fonctionner en harmonie avec le système de combat américain.
Donc, la question que je me pose légitimement dans l'instrumentation embarquée notamment celle qui touche la furtivité de Barracuda sous système FrancEchelon devra t'elle dévoiler son secret Défense dans la phase d'adaptabilité ? Neutralisation de notre système FrancEchelon ?
Il est possible de faire une campagne autrement qu’à la télévision.
Pour ma part je possède un grand nombre d’adresse de courrier électronique.
Je pense que si nous communiquons nos adresses au bureau de campagne de NDA.
Cela serait une autre façon d’agir.
Pensez à faire des blocs de 100 adresses sur fichier Word qui deviennent exploitable.
Qu’en pense le médiateur ?
à @ Orion ( 154 )
effectivement environ 8 milliards ( voir 139 ) pour le reste j' ignorai
autres questions :
- combien de travailleurs " détachés " ( polonais en général ) ?
- pourquoi les U.S.A. n' autorisent ils pas, eux, le transfert de technologie ?
... réponse : pour justement rester " souverains " ***
**** Hollande a déclaré que si l' Australie avait acheté nos sous-marins c' était parce que nous étions une Nation souveraine oubliant notre soumission à l' O.T.A.N. ( c. à d. à Washington ) dans " l' affaire " des ... Mistral !
à ce propos félicitations à N. D.-A. et à trois autres députés " libres " pour avoir osé ( une fois encore ) proposer et fait voter la levé de l' embargo contre la Russie
question :
existe t il un correspondant de D.L.F. en ... Italie ?
à @ mochri ( 155 )
j' ai fait l' expérience de type de mailing ( car il s' agit bien de mailing ) pour nos concerts ... les " retours " sur " investissement " ne sont pas fameux ! le mieux est encore la discussion avec vos " entourages " à la condition de " cibler " les personnes : avec effet boule de neige ou ( au pire ) téléphone arabe satisfaisant
Place de la République !
Cette nouvelle affaire, méprisable, et la passivité entendue du pouvoir illustrent encore et toujours ce qu'est la Gauche dans toute ses composantes, à commencer par les individus de l'actuel gouvernement.
En effet, au tréfonds d'eux-mêmes, ces personnages (Hollande en tête) ne se sont donnés qu'une seule mission : contraindre notre Pays à l'internationalisme, à la gouvernance mondiale délétère et apporter la France sur un plateau à l'UE totalitaire.
Ainsi, tous les évènements qu'ils rencontreraient durant leurs années au pouvoir (ce quinquennat compris) seraient traités à l'aune de cette ambition internationaliste.
De sorte que les échecs répétés sur les fronts du terrorisme, du chômage et de l'économie en général (alors même qu'ils accentuent la destruction de la France dans ses profondeurs aux plans sociétal, social, éducatif, juridique) ne sont pour eux, plaisantins cyniques, que des aléas secondaires- intellectuellement anticipés- au regard du but final qu'ils se sont assignés.
Ils se paient même le luxe et la jouissance d'être (à coup de cent trente morts !) les porte-voix de l'unité nationale dont il se moque éperdument : summum de l'obscénité politique.
Demeureront la liquidation de la souveraineté et de l'indépendance, la braderie de la République Française (Française ! pas universelle), l'amplification du sans-frontièrisme, de l'immigration invasive, du slogan funeste 'libre circulation des personnes, des capitaux et des biens', la collusion sordide des internationalistes et des capitalistes ('libéraux' - idiots ou complices?) dans la gouvernance mondiale.
Où sont le bon sens et le dédain des électeurs et de l'opinion publique ?
Pour le moment (trente cinq ans, quand-même !) ils succombent aux manipulations de la sphère politico-intello-médiatique.
A QC / 156
Oui 8 millards d'euros c'est pour la France. les 26 milliards d'euros restants ? Australie et ?
Sa phrase sur la souveraineté était tellement tortueuse que ça sentait le baratin à plein nez, ça m'a mis la puce à l'oreille. Attendons pour savoir ce que nous avons transmis de notre technologie défensive.
Depuis 2015, une centaine d'ingénieurs planche sur le casse-tête de l'adaptabilité au système de combat américain.
Interview de Nicolas Dupont-Aignan lors de son passage au Salon des Seniors de Paris 2016
https://www.youtube.com/watch?v=sYX...
Vidéo durée 0'35 ajoutée le 10-4-2016
JAMAIS VU en Belgique: la Wallonie n’accorde pas les pleins pouvoirs à l’Etat belge pour signer un traité transatlantique, la Flandre furieuse
rtl.be, ce 27-4-2016
http://www.rtl.be/info/monde/econom...
Chômage :
Note sur les catégories.
• catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
• catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
• catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois) ;
• catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie…), sans emploi ;
• catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).
C’est trop compliqué pour ne pas penser à un enfumage.
depuis qu'il est en poste Hollande n'a utilisé que mensonges truanderie. à chaque fois que sa côte était en chute libre un nouveau stratagème le faisait comme par enchantement renaitre du néant
http://i86.servimg.com/u/f86/13/94/...
que nous concocte t il?
@123. Le mercredi, avril 27 2016, 01:06 par Lustucru
en tout cas, pour une fois, on ferait bien de s'inspirer des Allemands qui viennent de voter une loi sur l'attribution des minimas sociaux aux travailleurs européens, uniquement après avoir vécu et travaillé 5 ans dans le pays.
A publier sur les réseaus sociaux :
Un site libre pour une France libre et debout
http://www.debout-la-france.fr/
*CONTRE LA SOUMISSION ( à mettre sur les réseaux)
Militons pour nos idées, la candidature de NDA, nos élections législatives...
Allons sur le terrain, coller, tracter parler aux gens dans les rues, sur les marchés les gares ,les ports, les bateaux; le train, l"avion, en France et à l'étranger
rts
http://www.rtl.be/info/monde/econom...
JAMAIS VU en Belgique: la Wallonie n’accorde pas les pleins pouvoirs à l’Etat belge pour signer un traité transatlantique, la Flandre furieuse
Publié le 27 avril 2016
Le parlement de Wallonie a approuvé mercredi, par 44 voix pour et 22 contre, une proposition de résolution inédite demandant au gouvernement wallon de ne pas accorder les pleins pouvoirs au gouvernement fédéral pour signer le traité commercial de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA).
Les députés PS, cdH, Ecolo et PTB ont approuvé cette proposition, dont le thème avait été débattu durant près d'une vingtaine de réunions ces derniers mois au parlement régional, tandis que les députés MR (ainsi que le député indépendant) s'y sont opposés, défendant un traité "équilibré".
Tel quel, la Wallonie rejettera ce traité
Le ministre-président Paul Magnette a fait part de son enthousiasme pour cette résolution et confirmé qu'il n'accorderait donc pas les pleins pouvoirs au gouvernement fédéral. Ce vote doit donc être vu comme le lancement d'un "alerte" selon laquelle, si le CETA était présenté comme tel à la ratification du parlement wallon, ce dernier disposerait d'une majorité suffisante pour le rejeter, ont souligné les partisans de la résolution.
Précurseurs en Europe
Le parlement wallon est le premier, parmi les parlements de l'UE compétents pour donner assentiment aux traités internationaux, à lancer cet avertissement.
Le PS résume tout ce qui ne va pas dans le traité actuellement sur la table
Pour le PS, Olga Zrihen a rappelé que "les citoyens se sont emparés de ce traité, pourtant très technique, car il ne signifie pas seulement une baisse des tarifs (douaniers), mais bien une remise en cause de notre identité européenne". "Nous ne sommes ni anti-atlantistes primaires, ni anti-échanges commerciaux, ce n'est pas non plus une opposition au Canada, car l'absence de garanties que nous dénonçons l'est aussi par la société civile canadienne".
A ses yeux, le CETA risque de détricoter le modèle agricole de la Wallonie, notamment au vu de la taille des exploitations canadiennes, mais aussi les droits des travailleurs, les normes sanitaires, de protection des consommateurs et de l'environnement. Quant au règlement des litiges commerciaux, il mettrait en question la capacité à légiférer des États. "Nous ne fermons pas la porte aux traités commerciaux, mais ce vote peut être l'amorce d'un nouveau modèle de négociations commerciales".
Pas conforme aux traités européens ?
Marie-Dominique Simonet (cdH) reconnaît que "tout n'est pas à jeter, mais nous lançons une alerte: le CETA ne présente pas les balises suffisantes, comme commencent à le souligner désormais l'Allemagne et la France pour un autre traité, le TTIP (UE-USA). Le CETA, "c'est un traité du XXe siècle, qui fait plus de ce que nous savons qui ne va pas! Panama Papers, Brexit, Cop21: il faut y mettre les éléments permettant d'atteindre les objectifs auxquels nous nous sommes engagés, or on ne les y retrouve pas", a-t-elle affirmé. Le Fédéral doit actionner sa capacité de demander à la cour de justice de l'UE si le CETA est bien conforme aux traités européens, raison pour laquelle les pleins pouvoirs lui sont refusés. A ses yeux, "notre parlement est un lanceur d'alerte".
"Ce n'est pas un combat entre l'Europe et le Canada, mais entre les multinationales et la démocratie"
Hélène Ryckmans (Ecolo) va plus loin, voyant dans le vote de mercredi un "barrage au CETA", qui fait de la libéralisation des services la règle, sans garantie pour de nombreux services d'intérêt général non-inscrits. Quant à l'instance de règlement des litiges entre États et multinationales, les seuls gagnants sont les investisseurs et les grandes entreprises. Stéphane Hazée a qualifié le moment d'historique: "ce n'est pas un combat entre l'Europe et le Canada, mais entre les multinationales et la démocratie".
"Tout le monde en Wallonie est contre ce traité"
Du haut de son perchoir, le président André Antoine (cdH), qui s'est fortement investi dans l'organisation des débats, a souligné à quel point ce dossier avait été "longuement instruit, à charge et à décharge". Pour Paul Magnette, "tout le monde en Wallonie est contre ce traité, et pas par naïveté, mais au terme d'un vrai grand débat démocratique". Il y voit un second avertissement à la Commission européenne, dont il a déjà averti la commissaire au Commerce Cecilia Malmström quant au risque de non-ratification par le parlement wallon si le traité était présenté comme tel. "Nous ne disons pas 'non' au CETA, mais nous doutons de la conformité aux traités européennes et demandons à la Cour de justice des clarifications", a-t-il résumé. "Sommes-nous isolés ? Peut-être. Mais toute résistance a un commencement", a-t-il ajouté
Le MR, tout seul pour la ratification de ce traité
Le son était diamétralement opposé pour la députée MR Virginie Defrang-Firket, qui a vanté les mérites de ce premier accord commercial entre l'UE et une des principales puissances économiques mondiales, facilitation des exportations et augmentation du PIB à la clé. L'agence wallonne aux exportations (AWEX) y est elle-même favorable, tandis que le ministre-président Paul Magnette déplore le fait que la Wallonie n'exporte pas assez, a-t-elle relevé. Elle a défendu un traité "équilibré", qui ne remet pas en question les standards de production européens et préserve les lignes rouges en faveur des services publics tels que l'eau, l'éducation, etc.
Geert Bourgeois furieux
Le ministre-président flamand, Geert Bourgeois (N-VA), a exprimé son exaspération après ce vote de défiance qui compromet la ratification belge du traité. "Cela va non seulement nous faire complètement perdre la face au niveau diplomatique, mais c'est aussi une menace directe envers notre économie et notre bien-être", a commenté le ministre-président flamand depuis Bangalore, en Inde, où il mène actuellement une mission économique flamande.
démonstration s'il en faut,la frontiere passe entre les latins et les saxons (et afilliés)
S'il y a une seule phrase du blog de NDA à mémoriser; c'est celle-ci "la laïcité à la française n'est pas la juxtaposition de communautarismes mais au contraire la capacité à les dépasser pour garantir la cohésion nationale". Le voile est perçu, malheureusement, comme un signe ostentatoire et provocant d'une communauté religieuse qui s'oppose à la cohésion nationale si chère aux français, un signe de volonté de domination. Pratiquer la religion musulmane nécessite-t-il pour les femmes de porter au quotidien et partout un tel signe de visibilité ? cette religion ne porte-t-elle pas en elle une force spirituelle et une sagesse qui suffisent à ses pratiquants ? D'une certaine manière, le voile dessert totalement cette religion, la font passer par une juxtaposition de règles, de pratiques archaïques, de codes tristes éloignés de la spiritualité.
après le rejet vient l'hostilité... C'est ce que veulent les femmes musulmanes ?
169. Le mercredi, mai 4 2016, 09:28 par Hildegarde
Chez nous, le voile provoque cinq attitudes chez des femmes.
- celles, en mal d'identité et veulent se persuader d'en avoir une qu'elles trouvent dans la tradition des origines ethniques;
- celles qui en font un moyen de prosélytisme pour une religion, mais sans plus;
- celles qui en font une provocation djihadiste ;
- celles qui ne veulent pas le porter pour s'assimiler sans pour autant changer de religion;
- Celles qui ne pratiquent pas et sont athées.
Il y a 30 à 60 ans, il n'y avait aucun voile, sauf parfois un petit fichu sur les cheveux; même dans les familles musulmanes où la religion était hautement respectée.
Il n'y avait aucun problème de nature religieuse, en particulier pour les examens médicaux par médecin homme qui était hautement respecté, au dessus de tout soupçon
Cordialement
RLC
Débandade européenne de la gauche :
Angleterre (hormis Londres ce qui arrange Cameron), Allemagne avec une SPD désespérée, Autriche avec la démission du chancelier qui n'est plus soutenu par son camp socialiste, Espagne avec de nouvelles élections à cause de la pagaille à gauche, la France au plus bas et la Grèce devant le refus du FMI, etc...
Vous avez raison , pleinement. Il est totalement incompréhensible que le gouvernement actuel ne réagisse pas devant cette montée voilée de l'intégrisme (sans jeu de mots...)
Avez-vous remarqué 3 changements en si peu de temps :
avant l'élection du maire de Londres, Sadiq Khan s'affiche moderne, occidental, tenant sa femme par la main ne portant pas le voile.
Après son investiture et lors de sa première intervention publique en la mairie de Londres que voyons-nous au second plan ? Des femmes portant le foulard dont sa femme portant un foulard, pas dans le nouage traditionnel islamique mais noué sous le menton.
Une femme à demi voilée est un compromis pouvant cacher un homme voilé ....
Contre le Brexit avec pour concurrent un milliardaire.
Sur un tapis de Turquie le couvert se trouva mis ?
à @ Orion ( 173 )
la photo : c' est un " remake " de la première investiture d' Ordogan
notons aussi qu' une publicité sur 650 bus rouges de Londres vantant Allah a été autorisée , ce qui a fait ( seulement ) protester les anglicans pour lesquels une publicité caritative avait été interdite à Noël
à @ R.-L. C. ( 170 )
à cette époque la devise de Caligula était encore d' actualité ...
" oderint dum metuant "
( " qu' ils me haïssent, pourvu qu' ils me craignent " )
ah gaullistes vous regretterez éternellement le traitement infligé aux harkis car c' est maintenant que vous auriez besoin d' eux !