13 10 2015
Souveraineté européenne : les deux gros mensonges de François Hollande
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, octobre 13 2015, 17:19 - Lien permanent
Mercredi dernier, au Parlement européen, le président de la République a eu un échange vif avec le Front National sur la question de la souveraineté. A la satisfaction des européistes - qui donnent vraiment le sentiment d’avoir besoin d’être rassurés – François Hollande a assimilé le souverainisme au déclin et affirmé que la vraie souveraineté, effective et positive, était celle, partagée, exercée au niveau de l’Union européenne.
Autant de charges aussi dérisoires que mensongères…
Tout d’abord, il est piquant de voir Hollande accuser les défenseurs de la souveraineté nationale de travailler au déclin de la France, d'être des "déclinistes", alors même que ceux-ci dénoncent à juste titre le déclin où nos gouvernants complices de l'européisme ont enfermé la France depuis des années – cause première de la montée du vote protestataire. C'est le monde à l'envers, ni plus ni moins !
Car que reste-t-il de la France après les trois ans calamiteux de pouvoir socialiste ? La croissance en berne, les impôts qui battent tous les records, le chômage à un plus haut historique, l’industrie dévastée, l’économie français déclassée, la France abaissée et soumise à l’Allemagne par « discipline européenne »… Qui est donc décliniste Monsieur le président de la République, ceux qui dénoncent le déclin, le vôtre, ou ceux qui, comme vous sous les ors du pouvoir, l’accompagnent voire l’impulsent ?
En réalité, François Hollande joue les prophètes de malheur pour ne pas avoir à répondre de son propre bilan. Critiquer le virtuel, brandir des peurs imaginaires, pour ne pas affronter le réel : et voilà une fois encore que resurgit la grosse ficelle de la pensée unique à l’œuvre depuis près de 25 ans et qui, décidément, mérite d'être combattue sans aucune faiblesse.
Pourquoi, indépendamment de l’intention polémique, une telle rhétorique ? Comme toujours, pour enfoncer le clou sur le cercueil d’une France soi-disant devenue « trop petite » pour continuer à être indépendante. Comme toujours, on allègue la prétendue faiblesse de notre pays pour tenter de justifier l’injustifiable, à savoir le transfert de sa souveraineté nationale à une autorité lointaine, non-élue et hors de toute atteinte démocratique.
On en vient ainsi au second mensonge du président, au moins aussi grave que le premier, selon lequel la seule souveraineté qui vaille est celle soi-disant exercée au niveau européen. C’est bien entendu une énormité que dément chaque jour le réel, tant l’Union européenne, tiraillée entre des différences et des contradictions insolubles se révèle incapable ne serait-ce que parler d’une même voix.
On ne compte plus en effet les questions innombrables où l’absence de communauté de vues aboutit à la plus lamentable impuissance, une impuissance bien pire en termes de résultats pour notre pays que lorsqu’il exerçait seul sa propre souveraineté, sous le contrôle démocratique de son peuple.
L’Europe sociale promise depuis le référendum de 1992 sur Maastricht ? Jamais aperçue à l’horizon ! L’harmonisation fiscale pour empêcher la concurrence déloyale du même nom ? Une intention creuse ! L’Europe de la libre circulation des travailleurs ? Au moins 300 000 travailleurs « low-cost » supplémentaires en France ! L’Europe des frontières extérieures ? Une vraie passoire doublée d’une machine à exporter à l’Ouest les problèmes de l’Est ! Nos intérêts commerciaux mieux défendus ? Des traités de libre échange déloyaux avec le Canada et bientôt les Etats-Unis ! L’euro pour tous ? Une monnaie unique à l’allemande pour l’Allemagne qui nous ruine à petit feu ! Etc.
Même les rares fois où elle parvient à agir, l’UE le fait trop peu, trop tard ou mal : ainsi en va-t-il des sanctions contre la Russie et du soutien irresponsable à l’Ukraine, de la petit politique de relance entreprise par la BCE, ou encore de la lutte contre les perturbateurs endocriniens,…
L’exercice en commun de la souveraineté, cette soi-disant souveraineté européenne qui relève davantage d’un mauvais concert diplomatique entre Etats européens, est donc impuissant, inefficace ou moins-disant. Cette souveraineté européenne n’est donc que virtuelle, elle n’existe pas mais, pire encore elle ne peut pas exister car il n’existe aucun peuple européen à la cohésion et à la substance suffisantes dont elle serait l’émanation. La souveraineté européenne est ainsi une pure vue de l’esprit, une figure de style théorique, une utopie purement abstraite.
Au lieu de brandir des peurs imaginaires et de chercher à nous bercer de chimères sans lendemain, ne serait-il pas temps pour François Hollande de revenir sur terre et, enfin, d’assumer sérieusement la souveraineté nationale dont les Français lui ont confié l’exercice ?
Tweet
Commentaires
Trop de français on encore applaudit M.Hollande suite à cette diatribe de la souveraineté; le chemin est encore long avant que tout le monde comprenne que l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui ne fait que nous desservir. Ce personnage, comme tout son gouvernement, assiisté des médias à leur botte, est capable de la colère du faible pour tenter de sauver ce qui reste de meubles au PS et c'est tout ce qui l'intéresse afin d'avoir une chance de repasser en 2017. Misérable vermisseau soumis à tout ce qui est possible de vil et malhonnête sur cette terre.
Ce que vous écrivez me parait tellement claire que je n arrive pas a comprendre l entetement de nos( dirigants) a faire une europe que nous le peuple rejettons de toutes nos forces, qu ils ne s étonnent pas qu en 2017 nous mettions marine le pen aux pouvoirs et ce jour la qu ils s en aillent tous en arabie saoudite, pays fréquentable pour eux
deux?
Sa fonction est un mensonge à elle toute seule
une vérité une seule:
une honte une tâche à la France
La souveraineté européenne ? OTAN en emporte le vent !
L'Allemagne, chef de l'Europe et ouvertement pro-américaine, vient de comprendre que son gourou n'a que faire de ses courbettes. On se rend finalement compte que la Merkel, loin d'être la Callas que l'on adulait, n'est en fait qu'une Castafiore d'opéra comique.
Les Etats-Unis viennent de frapper deux fois nos voisins teutons. L'incroyable fraude de VW et la transformation d'un appel enthousiaste à l'immigration massive en véritable invasion cauchemardesque savamment programmé et organisé par des services secrets US sans aucune limite.
Si cette Europe est souveraine, alors je ne veux même pas imaginer ce qu'est l'aliénation par le suivisme et l'absence totale de courage politique.
Une nation souveraine n'est pas une nation fermée ou centrée sur elle-même, comme veulent nous le faire croire ce président en mousse et ses ministres en carton.
Une nation souveraine discute, négocie, coopère avec les autres nations qu'elle respecte et qui la respectent, apporte aide et soutien aux pays qui en ont besoin.
La souveraineté nationale n'est pas le nationalisme. L'indépendance n'est pas l'isolement. La liberté n'est pas une prison.
Le courage, lui, est une vertu. Et la peur, un vice.
ce que j' ai surtout retenu des " élucubrations " géopolitiques des duettistes Angela et François c' est l' indignation unanime du Media français , sa condamnation inquisitoriale à la phrase dévastatrice de Marine Le Pen présentant publiquement François Hollande sous la ... livrée de ...
" vice-chancelier d' Angela Merkel "
ce qui aux dires de tous ( et de toutes ) aurait abaissé la dignité et la fonction du Président de la République Française, comme si ce pantin ( désarticulé ) ne se suffisait pas à lui-même
Par sa déclaration au parlement Européen 'le souverainisme est le déclinisme', ce qui nous sert de président a clairement bafoué la Constitution de notre pays. Rappelons que la Constitution stipule que 'la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (art. 2).'.
On ne peut donc plus considérer Mr Hollande comme le garant de notre Constitution. Ceci vaut, pour moi, destitution.
Devant Merkel à la mine contrite, il a voulu jouer au supersauveur de l'Europe dont la chancelière a ouvert les vannes à une vaste mmigraion incontrolée qui la place actuellement dans une situation jamais connue, car différents acteurs politiques allemands, dont de son propre parti veulent saisir la cour constitutionnelle pour avoir agi contre les fondements de la Républiqu : c'est pour dire !
Quant à Hollande qui voulait suggérer que souverainisme rimait avec déclinisme, il ferait mieux de regarder une fois encore sa prestation pathétique, car Hollandisme rime aussi avec crétinisme. A Merkel a été posée la même question qu'à Hollande, si elle était prête à héberger des migrants, la réponse était aussi négative.
Il a tout simplement renié le peuple français souverain qui l'a élu pour le représenter et dont il a reçu mandat.
Il s'est positionné alors en président de la république hors sol en reniant de fait sa fonction.
Par cet acte, il épouse parfaitement la chimère qu'est l'Union Européenne et s'inscrit dans l'homme nomade si cher à Attali.
En réalité, il s'apparente au déviationnisme, doctrine seule admise par de grands démocrates tels Staline et Mao dont nous pouvons mesurer l'emprise sur la liberté d'expression qui s'étiole comme peau de chagrin. Pour supprimer les maux ou supposés tels car n'étant pas conformes à la doctrine du sérail, supprimons les mots et muselons ... l'opposition. Attention, un mou peut cacher un dur qui s'ignore ...
Texte magnifique de Nicolas Dupont-Aignan à faire partager au maximum.
Immédiatement, je pense bien entendu au discours prononcé par Philippe Séguin en 1992 et dont je vous propose le lien :
http://rue89.nouvelobs.com/2011/05/...
L'article 5 de la Constitution indique que le Président de la République est "garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités".
Il ne lui était donc pas possible, l'indépendance Nationale venant en premier, de souscrire à des traités qui y contreviennent: traités de Maastricht et de Lisbonne et accords de Schengen en particulier; il ne peut pas non plus accepter l'intégration automatique de dispositions prises à Bruxelles dans le droit Français, ni les décisions de la cour de justice européenne, et encore moins un droit de regard de la commission européenne (voire de l'Allemagne) sur le budget de la France, non plus qu' une quelconque "décision prise à 28" qui n'ait pas été acceptée par le parlement Français selon ses propres procédures. Monsieur Hollande, comme ses prédéesseurs et encore plus qu'eux, est hors la loi.
Quand à déclarer en public que la" souveraineté européenne" (sic) primerait en France sur la souveraineté de la France, il s'agit au mieux d'un lapsus, au pire d'une forfaiture.
Les européistes pratiquent l'imposture intellectuelle. Comme toujours... Souvenons-nous des mensonges des partisans du "oui" lors des référendums de 1992 et 2005...
UNe seule reponse aux aneries de Hollande et de ses sbires europeistes UMPS-UDI-Modem-Verts)
Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ? En voici un petit florilège :
La relecture,vingt ans plus tard, de ces declarations en dit long sur la competence ou l'honneteté de nos "elites".
6 mars 2013 par le Courrier dans l'Europe :
Rappelons que D.Strauss-Kahn,E.Guigou,Martine Aubry,B.Delanoé,J.Lang ne voulaient meme pas d'un referendum.
- « Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. » (Jacques Attali, sur France 2, débat télévisé « Polémiques » animé par Michèle Cotta .5 mai 1996))
- « Si le traité de Maastricht était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)
- « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)
- « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)
- « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)
- « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)
- « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)
- « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)
"On a soigneusement oublié d'ecrire l'article qui permet de sortir: c'etait peu etre pas tres democratique evidemment... mai c'etait une garantie " (Jacques Attali 24/01/2011)
"Avec Maastricht, on rira beaucoup plus" (Bernard Kouchner,Tours,8/9/1992)
"Si vous voulez que la Bourse se reprenne,votez "oui" a Maastricht !" (Michel sapin, universite d'été du PS a Avignon 31/8/1992)
"L'Europe, ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion " (Martine Aubry a Bethune 12/9/1992)
Les partisans du non sont des apprentis sorciers.[...] . Moi je leur ferait un seul connseil : Messieurs,ou vous changez d'attitude, ou vous abandonnez la politique. Il n'y a pas de place pour un tel discours, de tels comportements... (Jacques Delors,Quimper,29/8/1992
"Le Traité de Maastricht fait la quasi unanimité de l'ensemble de la classe politique. Les hommes politiques que nous avons elus sont tout de meme mieux avertis que le commun des mortels " (Elisabeth Badinter, Vu de Gauche, septembre 1992)
"M.de Villiers,donc s'installa a l'Elysée.[...]Le "non" francais à Maastricht fut interprété, de fait comme un encouragemment aux nationalismes. Il relança la guerre dans les Balkans... ce maudit non on ne peut pas ne pas songer que c'est lui et lui seul qui offrit a Berlin l'occasion de son nouveau Reich" (Bernard-Henry Levy, le Figaro,18/9/1992)
" Maastricht apporte aux dernieres années de ce siecle une touche d'humanisme et de Lumiere qui contraste singulierement avec les epreuves cruelles du passé " (Michel Sapin, ministre socialiste des Finances, le Monde 6/5/1992)
"Interrogez les peuples de Bosnie,de l'ex-Yougoslavie,de Pologne et des autres pays. Ils nous disent : "Chers amis francais,entendez-nous.Apportez-nous votre soutien et votre oui. Ce sera un oui a la francaise,a l'amitie, a la paix... (Jack Lang, France-Inter 18/9:1992)
"Oui, pour aller de l'avant dans les conquetes sociales,il n'est d'autre avenir que la Constitution de l'Europe" (Julien Dray, Assemblee Nationale,6/5/1992)
"Le Traité de Maastricht agit comme une assurance-vie contre le retour a l'experience socialiste pure et dure" (Alain Madelin a Chalon sur saone, 4/9/1992)
"En votant "non", nous donnerions un magnifique cadeau, sinon a Hitler, à Bismarck" . (Alain-Gerard Slama, le Figaro,18/9/1992)
"Un "non" au referendum serait pour la France et l'Europe la plus grande catastrophe depuis les desastres endendrés par l'arrivée d'Hitler au pouvoir" (Jacques Lesourne, le Monde, 19/9: 1992)
"Moi aussi , j'ai peur de l'Allemagne.[...]. Il ne faut pas prendre l'Allemagne comme un gros chien dréssé parce qu'elle a été irreprochablement democratique depuis 45 ans" (Francoise Giroud, Nouvel Observateur,3/9/1992)
"Le traité d'union europeenne se traduira par plus de croissance, plus d'emplois, plus de solidarité" (Michel Sapin, ministre socialiste des Finances,le Figaro,20/8/1992)
"La France est une locomotive. Elle n'a pas le droit d'etre dans le wagon de queue.[...]. Le train de l'espoir ne passe pas deux fois" (Jack Lang, RTL,23/8/1992
AVEC LES COMMENTAIRES DE JEAN-PIERRE CHEVENEMENT
« Pour pouvoir dîner à la table de l’Europe [monétaire], encore faut-il savoir se tenir à cette table et ne pas manger avec ses doigts. […] Si la monnaie unique a un mérite, et un seul, c’est d’obliger les pays à se conduire correctement. » (Jean-Marc Sylvestre, France Inter, 18 septembre 1992). Ah les vilains pays !
« Ce n’est pas un hasard si la construction européenne doit plus aux raisonnements des élites qu’aux impulsions des peuples. Elle est le fruit d’une longue méditation sur l’Histoire. C’est un produit culturel. Non un élan irréfléchi, un hoquet des masses, arraché dans un mouvement de foule ou une improvisation d’éloquence. » (Jean Boissonnat, L’Expansion, 3 1992). Vive les élites qui nous ont conduit jusqu’au paradis européen, contre les méchants peuples débiles, néo-fascisants, hoquetant voire avinés. Ah que Monsieur Boissonnat aime ce peuple qui lui permet d'être ce qu'il est.
« Tout le contenu du nouveau traité est depuis plus de vingt ans inscrit en lettres d'or dans nos stratégies industrielles. » (Antoine Riboud, PDG de Danone, Libération, 7 mai 1992). Les délocalisations ? La désinflation compétitive ? La pression sur les salaires ? La dictature de l'actionnariat ? Tout ça déjà prévu ? Non, je ne peux pas le croire!
« Au-delà des considérations techniques, la création d’une monnaie unique en Europe a une signification plus profonde. C’est la naissance d’un langage commun.» (Jean Boissonnat, L’Expansion, 3 septembre 1992). Il est vrai que désormais nous parlons tous d'une seule et même voix.
« Mon raisonnement est profondément social-démocrate. À vrai dire, je n’ai pas encore compris pourquoi les libéraux veulent de cette Europe-là » (Michel Rocard, Libération, 3 août 1992). Moi je n'ai pas été Premier ministre mais j'ai compris pourquoi les libéraux ont voulu et veulent toujours plus de cette Europe là...
« M. De Villiers, donc s’installa à l’Élysée. […]Le NON français à Maastricht fut interprété, de fait, comme un encouragement aux nationalismes. Il relança la guerre dans les Balkans .[…] Si bien que, sans aller, comme certains, jusqu’à imputer à ce maudit NON le soulèvement transylvain, la nouvelle guerre de Trente ans, entre Grèce et Macédoine, les affrontements entre Ossètes du Nord et du Sud, puis entre Russes et Biélorusses, bref, sans aller jusqu’à lui attribuer toutes les guerres tribales, ou para-tribales, qui enflammèrent l’Europe de l’Est, on ne peut pas ne pas songer que c’est lui, et lui seul, qui offrit à Berlin l’occasion de son nouveau Reich. » (Bernard Henri Lévy, Le Figaro, 18 septembre 1992). Sauf que le OUI l'a emporté, que ça n'a pas n’empêché l'Allemagne de jouer son jeu en Europe centrale, d’imposer ses vues dans le fonctionnement des institutions européennes, d’interdire toute réforme de la BCE, de réclamer des abandons de souveraineté et que BHL ait obtenu « sa » guerre contre Kadhafi en Lybie…
« La création de cette monnaie européenne n'aura rien d'automatique […]. En outre, chaque Etat conservera la maîtrise de sa politique budgétaire et fiscale, dans des limites qui ne seront pas plus étroites que celles d'aujourd'hui. » (Edouard Balladur 29 avril 1992, Le Monde). J’ai gardé la meilleure pour la fin. Cet Edouard! Quel joyeux compagnon. Je vous le recommande pour animer vos banquets. Toujours le mot pour rire, plein de subtilité, de légèreté. Surtout quand il raconte ces blagues sur la Grèce, ou le Portugal, ou l’Espagne, ou l’Irlande, ou la Belgique…
Dans l'hebdomadaire PARIS-MATCH, publié le 27 octobre 1951, page 18, le journaliste pose la question :
« Que pensez-vous de la fédération européenne ? »
Le général Eisenhower répond :
« Rien ne pourrait nous être plus agréable que d'apprendre que les Etats d'Europe occidentale ont décidé de réunir dans une ville d'Europe – disons à Luxembourg – des délégués responsables, avec mandat de rédiger l'acte constitutionnel de l'Europe, de désigner la capitale de l'Europe, etc. et qu'à partir du 1er janvier, l'Europe occidentale fonctionnera comme fédération. Aucune décision ne pourrait mieux nous aider dans la tâche que nous poursuivons. »
En 1951, les Etats-Unis avaient décidé de créer une fédération européenne.
Les Etats-Unis l'avaient rêvé, Jean Monnet a commencé à le faire.
https://soundcloud.com/bvoltaire/ph...
https://www.youtube.com/watch?v=z_3...
Encore un billet très pertinent de NDA ! La viabilité d’un Etat n’a rien à voir avec sa taille. Il est des « petits » Etats qui fonctionnent très bien, et des « grands » Etats qui fonctionnent très mal. Plus que le PIB global d’un pays, ce qui importe, c’est son PIB par habitant. La France est corsetée, ligotée par l’UE ; elle a surtout besoin de retrouver un peu d’air et de se retrouver autour de projets.
Par ailleurs, Il ne saurait y avoir de souveraineté européenne, car il n’existe pas de nation européenne ; il y a seulement des nations européennes. Ceux qui veulent créer un Etat européen souverain ne sont pas plus réalistes que ceux qui, jadis, souhaitaient édifier la Tour de Babel pour atteindre les cieux.
Voeu pieux,que de demander a François Hollande de revenir sur terre et, enfin, d’assumer sérieusement la souveraineté nationale dont les Français lui ont confié l’exercice ?il ne le fera jamais.
La seule solution est de sortie définitivement du traité Européen par l'article 50.Aucuns partis ne peut remettre les 28 nations en question,et obtenir un accord général.Plus la peine d'entretenir l'illusion
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Ile de France
Sur le site metronews.fr, ce 13-10-2015
Problèmes sur le RER A : "Il y a une vraie faillite du système"
www.metronews.fr/info/problemes-sur-le-rer-a-il-y-a-une-vraie-faillite-du-systeme/mojm!mlNYFWVB4LEgw/
(copier-coller le lien)
/TRANSPORT - Le RER A est régulièrement victime de soucis techniques. Dernier en date : l’incendie qui vendredi a détruit des câble et entraîné de gros problèmes de circulation. "Le collectif des usagers du RER A", qui s’active depuis trois ans pour dénoncer les dysfonctionnements du réseau, compte présenter ses candidats aux régionales./...
.../Alors la meilleure façon est de monter au front. Le collectif du RER A a monté, avec SOS Usagers, une liste de candidats pour les élections régionales. "C’est très sérieux, nous voulons avoir des usagers élus au Conseil régional (en charge de la politique des Transports), pour dire que les solutions préconisées par les élus ne nous vont pas : on n’est pas hostile aux grands projets comme le Grand Paris express. Mais ce qui nous intéresse, ce n’est pas 2030. C’est que demain matin, tout le monde ait son train et arrive à l’heure au bureau ou à la crèche. Avant d’agrandir, il faut mettre le paquet sur le réseau existant." En septembre, la Liste des Usagers, emmenée par Jean-Claude Delarue, président de SOS usagers et tête de liste, et par Jean-Louis Roura, a rejoint celle de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France). "Nous restons apolitiques et citoyens", prévient Jean-Louis Roura. "Nous avons été très courtisés par tous les partis. Il est le seul candidat qui partage nos vues et nous a permis de garder sa liberté, tout en unissant nos listes. Nos élus seront indépendants de tout parti, et représenteront les voyageurs de la région."/
http://nda2015.fr/
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Auvergne-Rhône-Alpes
Sur le site france3-regions.francetvinfo.fr,ce 13-10-2015
"Debout La France" présente ses têtes de listes pour les régionales
http://france3-regions.francetvinfo...
Photo et vidéo durée 0'36 jointes
.../"Il faut tenir compte de l'identité auvergnate" dans la grande région analyse Gerbert Rambaud, tête de liste régionale du parti "Debout La France" pour les élections régionales. Le candidat insiste sur la nécessité de "veiller au développement équilibré de la grande région". /...
"•Gerbert Rambaud, Tête de liste Debout La France région Auvergne-Rhône-Alpes.
https://twitter.com/GerbertRambaud"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Sur le site france3-regions.blog.francetvinfo.fr, ce 13-10-2015
Debout La France : « Nos listes sont déjà constituées ! »
http://france3-regions.blog.francet...
Un long article de presse. Extraits :
/Damien Lempereur (photo jointe) se démultiplie entre Tarbes où il travaille, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon où il fait campagne et Paris où il est membre du bureau national de DLF. Mais à moins de deux mois du premier tour, la tête de Liste affiche une confiance assumée./....
.../D’ailleurs le candidat DLF se targue d’avoir récupéré pas mal de déçus de chez « Les Républicains ». /...
.../La raison de ces prises de guerre, au-delà de Dominique Reynié ? « Beaucoup d’ex-UMP se sont sentis perdus dans la reformation de leur nouveau parti qui incarne une droite trop molle et mondialiste. On commence à incarner une droite sûre de ses valeurs sans tomber dans les dérapages » analyse Damien Lempereur. « Nous offrons une alternative patriotique mais républicaine contrairement au Front National »/...
"•Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Iles de France
Sur le site contribuables.org, ce 13-10-2015
Les automobilistes sont aussi contribuables
http://www.contribuables.org/2015/1...
/Nicolas Dupont-Aignan, président et tête de liste « Debout la France » pour les élections régionales en Île-de-France de décembre prochain, a réalisé un « happening » devant l'Hôtel de Ville de Paris lundi, pour dénoncer le racket fiscal subi par les automobilistes./...
Photo, tableau et lien joints
..../Notre association étant indépendante de tout parti politique, nous ne soutenons évidemment pas les listes de « Debout la France » aux élections régionales de décembre prochain, pas plus que nulle autre.
Mais nous saluons les paroles et les actes qui vont dans le sens de la baisse des dépenses publiques et des impôts, d’où qu’ils viennent. Et nous réjouissons de voir que certaines figures de la politique nationale commencent à adopter un discours plus sensé./
http://nda2015.fr/
Nicolas vient de passer en direct sur Europe chez Morandini pour un débat face à une éthérée des verts au sujet de l'émigration.
Lustucru si tu trouves la référence mets la en ligne.
Bref, il fut une fois de plus excellent, son enracinement de député et de maire s'imposent à chaque fois face au manque d'expérience de terrain des Hollande et consorts.
Et c'est une satisfaction pour tous ceux qui en militant ont réussi à l'aider dans cette progression médiatique qui va enfin payer.
SNCF: pas de billets gratuits pour les migrants mais des consignes d'"humanité"
http://www.boursorama.com/actualite...
La SNCF mène depuis quelques semaines de nombreux contrôles et verbalise souvent sans hésiter car la fraude serait évaluée à 400 mio. d'Euros. Au courant des deux derrnières semaines, j'ai vu un contrôleur en tentative de discussions avec deux jeunes afghans : ils n'avaient ni argent, ni papier.
Puiis j'ai assisté à une réaction virulente d'une camerounaise sans papier, sans argent dans un TER et estimant ne pas pouvoir payer son billet en tant qu'étudiante et fille d'une mère malade, sans estimer à devoir présenter sa carte d'étudiante.
BRAVO, BRAVO, BRAVO NDA !
Un seul bémol, votre billet arrive trop tard sur le blog et n'aura que peu de chance de raviver les mémoires médiatiques ! Mais, nul doute que le sujet redeviendra d'actualité dans les prochaines semaines et assurément en 2017.
Une scène tout simplement INCROYABLE, même si personnellement j'ai trouvé l'estocade lepéniste trop artificielle et qu'elle donne à l'image une agressivité inutile [vous auriez fait beaucoup mieux, on reconnait un gentleman à ses manières].
Étonnant par ailleurs de voir la charge ubuesque du président hors sol et signe de la manip à deux sous, c'est le chef de l'UKIP a qui il semble s'adresser.
Jamais à travers l'histoire de France et même sous le régime de Vichy, nous n'avons assistés à la démonstration factuelle que la classe politique dite gouvernementale dans son entièreté [puisque les républicains de la clique sarkoziste applaudissent à l'unisson] est coupée de la réalité quotidienne du peuple, comme le sont tous les nantis technocrates, marionnettes de ce pouvoir informe et invisible, caricature de la démocratie en Europe.
Tous vos arguments portent pour démonter et concasser cette incroyable forfaiture, cet aveu manifeste de la volonté de tuer l'Etat-Nation, pour tuer la France.
Si le débat reviens [on ne sait jamais], je vous livre témoignage de ce qu'est cette forfaiture au quotidien.
Qu'est ce que la souveraineté économique au sein de l'espace zinzin ? Je reviens d'un tour de France de 15 jours parmi les nombreux patrons de PME adhérents à mon organisation professionnelle, quel constat :
- Toutes les entreprises proches de l'espace frontalier de l’hexagone, voient leurs marchés attaqués par les pays tombés dans la spirale infernale de la crise économique. Les chantiers sont pris d'assaut par les Espagnols, grecs, italiens, allemands et belges au détriment des entreprises françaises, déjà fragilisées.
- Grace à la merveilleuse directive dite du travailleur détaché, plus aucune PME française [respectueuses elles des contraintes fiscales, sociales et de la sécurité de leurs employés] ne sont en mesure de gagner un chantier privé et faire face sur la compétitivité des polonais, thcéques, italiens, espagnols, irlandais, anglais et consorts .... Les Irlandais pour exemple, sont malgré leurs nuitées à l’hôtel, transport en avion, déjeuner et dîner au restaurant moins cher à l'heure de 20 à 25% que les salariés français.
Dans ma partie ce sont des milliers de PME qui sont en train de rendre l’âme avec la complicité des villes,départements, régions [exception faite de Rhône Alpes] dont les services techniques et direction des achats, les élus confient des chantiers aux entreprises étrangères.
Multiplions les exemples pratiques et retours d'expérience des militants et sympathisants pour démontrer que chaque parole prononcée par ce guignol accuse et désigne que le déclinisme et le chaos du pays est orchestré par les européistes, leurs directives et normes stupides !
Si rien n'est fait pour endiguer le dumping social et fiscal, sans compter la pression fiscale qui revient sur les PME, ce pays va devenir en moins de deux ans un désert !
Et au vu de l'abattement, du découragement, de la colère rencontrée, il faut se dire attention à la révolte ...
à @ L. des Y. ( 21 )
il faut SURTOUT se poser la question ... POURQUOI nos entreprises sont elles si " chères " ? ... c' est à dire non compétitives ?
À Lilian des Yvelines / 21
Comme l' exprime NDA, c'est surréaliste d'entendre le Président de la République française promouvoir la "souveraineté européenne" alors qu'il est le garant de la Constitution française qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas (encore) dissoute malgré les tentatives de Nicolas Sarkozy au Congrès de Versailles. saborder lui-même sa fonction - publiquement, internationalement - pour revêtir celle d'un quelconque commissaire européen. Il affirme au grand jour et de surcroît, dans l'enceinte du parlement européen, ce qui n'est pas anodin quant à la portée
L'adhésion autour de Monsieur Dupont Aignan ne peut que se renforcer , car non seulement il représente le mieux le bon sens dont manque notre pays, mais il sait répondre, de manière courtoise et ferme, à chaque critique d'autres partis, voire tentative de déstabilisation de la presse. De plus, le mouvement engagé qui se crée autour de lui, attire les électeurs déçus de gauche ou de droite qui ne veulent pas voter FN : et à ce titre, il est bien plus redoutable et fait à coup sûr l'objet de nombreuses approches de nos soit-disant républicains ou démocrates. Par ailleurs, il a l'intelligence de fédérer des gens de tout âge et de toute bonne volonté citoyenne et peut de mieux en mieux parler de "nous ensemble" en parlant de la réalité du terrain et de solutions viables. Et quant à lui reprocher que sa seule ville de Yerre ne lui donne pas de compétences territoriale, j'ajouterais tout simplement que nos trois derniers présidents ont été plutôt incompétents : Chirac et Hollande ont ruiné la Corrèze et Sarkozy a présidé Neuilly avant d' organiser la caisse en faillite. avec les copains coquins.
A Lilian des Yvelines / 21
Oui cette scène restera indélébile et marquera les esprits pour longtemps. Mr Hollande n'a pas répondu frontalement à son interlocutrice, Marine Le Pen mais par groupe interposé en ciblant l' Ukip sans nommer son représentant, Nigel Farage, ce qui lui permettait de discréditer le souverainisme par ricochet(s) en l'amalgamant à l'extrême droite et, ainsi, de donner une légitimité à la souveraineté européenne. Retors comme mode de pensée mais l'exercice a clairement démontré que F. Hollande est un équilibriste talentueux (il n'est pas stupide) quant il s'agit d'entretenir l'illusion de sa fonction présidentielle garante de la Constitution française pas encore dissoute mais nous avons très bien compris que, sous couvert de dérouler son programme, il est un européisme fédéral adoubé, plus proche du commissaire que du président de la république garant de notre Constitution.
Oui, c'est une forfaiture. Faut pas le prendre pour un bourrin. S'il mettait autant de subtilité pour défendre les intérêts de l'Etranger au service de nos intérêts, des intérêts de notre pays. il pourrait être bon (à voir).
Ne jamais sous estimer un adversaire en politique. C'est une erreur qui peut être fatale.
Sur les travailleurs détachés, nous en avions parlé, les entreprises et sociétés d'intérim qui détachent des travailleurs se constituent un patrimoine immobilier en les logeant en ci-location (7 occupants).
Cette question serait fiscalement intéressante à creuser et de voir les répercussions sur le prix du foncier.
N'oublions pas que les socialistes étaient vent debout contre le travail intérimaire. Sans doute se cache là une volonté de concurrence avec le travailleur détaché pour être plus compétitif en s'alignant sur un smic nivelé par le bas.
Ce sont pourtant eux qui ont mis fin au Sénat au Contrat à Durée Indéterminé en organisant le travail précaire et la jungle de la législation du travail. Faites tourner les chômeurs, les statistiques s'en porteront mieux (en apparence).
D'un point de vue médiatique, Marine Le Pen a marqué un coup, que vous le vouliez ou non.
Elle a marqué dans l'opinion, vraisemblablement, mais sûrement encore plus parmi les politiques et leurs conseillers. D'où votre billet à rebours.
Mais peut être pas sur le sujet de la souverainneté.
Sur l'audace.
Mais aussi , elle a permis de voir ce qu'était notre président ; pensez-donc : un sous-secrétaire de la section de Corrèze du parti socialiste à la tête de l'Etat, de la France… Peut-on rêver mieux ?
La réponse de Hollande n'a pu que "blesser" l'image que nous nous faisons d'un président ; nous qui croyions encore qu'il avait de l'humour à défaut d'avoir de l'esprit.
Je rappelle à nouveau comment Chirac et Sarkozy ont remanié, modifié dans le dos des français la Constitution Française avec une poignée de parlementaire et ont retiré l’incrimination «de complot contre la sureté de l’état ».
Constitution française
Votée le 4 octobre 1958
(soumis à référendum auprès des français qu’ils l’ont adopté avec 80 % de oui).
Titre IX - La Haute -Cour
Ancien article 68
Le Président de la République n’est responsable des actes accomplis dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de crime de Haute Trahison. Il ne peut-être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant; il est jugé par la Haute Cour de Justice.
Nouvel article 68
Le Président de la République ne peut-être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. La proposition de réunion de la Haute Cour est adoptée par une des assemblées du Parlement et est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les 15 jours.
Le crime d Haute Trahison a disparu de notre constitution voté par les parlementaires dans le dos des français.
SUPPRIME
L’incrimination de la haute trahison du Président de la République a été retirée de la Constitution de la République par la loi constitutionnelle N° 2007-238 du 23 Février 2007 quelques semaines avant l’élection de Nicolas Sarkozy par la volonté de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.
Ancien article 68
Les membres du gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. La procédure définie ci-dessus leur est applicable ainsi qu’à leurs complices dans le cas de complot contre la sureté de l’état. Dans les cas prévus au présent alinéa, la Haute Cour de Justice est liée par la définition des crimes et délits ainsi que par la détermination des peines telles qu’elles résultent des lois pénales en vigueur au moment où les faits ont été commis.
Nouvel article 68.1
Les membres du gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. Ils sont jugés par la Cour de Justice de la République.
De la même façon que le crime de haute trahison a disparu de la Constitution française, l’incrimination de complot contre la sureté de l’état a été retiré de la Constitution française par la loi Constitutionnelle n° 93-952 du 27/07//1993 dans la foulée de la ratification du Traité de Maastricht.une poignée de parlementaire, ont retiré l’incrimination «de complot contre la sureté de l’état ».
Faites le savoir autour de vous !
Moins remarquée par les médias mais bien percutant tout de même, l'intervention de Nigel Farage pour l'UPIK lors de la séance du parlement.
La tête de Merkel en dit long...
Marine Le Pen a claqué Hollande, mais Farage remet l'Allemagne et sa volonté de dominer l'Europe au centre du problème.
Dans le couple Franco Allemand, c'est pas l'homme qui porte culotte ! si j'ose dire sans sexisme.
https://www.youtube.com/watch?v=R5l...
Ortog
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
@ Maxime -19-
Je n'ai pas trouvé le replay de cette émission, par contre j'ai déniché un article en rapport à la réflexion du jour de NDA sur le site europe1.fr, ce 13-10-2015 :
Hollande en campagne contre le "camp de la réaction"
http://www.europe1.fr/politique/hol...
La conclusion m'interpelle :
.../Descendre dans l'arène.
François Hollande, qui s'est trouvé très bon face à Marine Le Pen à Strasbourg, a l'intention de réitérer pendant la campagne des élections régionales. Ainsi, il compte bien descendre dans l'arène et riposter à Marine Le Pen ou à d'autres dès qu'il jugera que les valeurs de la République sont piétinées./
Qui sont ces "autres" ? NDA en fait il partie ?
Comme une personne avisée en vaut deux....soyons prêts.
22. Le mercredi, octobre 14 2015, 14:17 par quinctius cincinnatus
Et vous croyez que les patrons de PME ne pose pas le constat auprès des personnes en charge des appels d'offres ?
Comment vous faites vous pour calculer le coût horaire d'un salarié français et en vérifier la compétitivité face aux hordes qui surfent sur le dumping social et fiscal ?
- Vous enlevez l'ancienneté
- Vous enlevez l'expérience, le savoir-faire, le diplôme
- Vous enlevez toutes les primes
- Vous enlevez les indemnités transports
- Vous enlevez les tickets repas
- Vous enlevez le prix des formations sécurité obligatoire [habilitations électriques, travail en hauteur, conduites engins de levages et autres bestioles mécaniques]
- Vous enlevez le prix des équipements de protection individuel et ou collectif
- Vous enlevez toutes les autres charges du bilan d'exploitation [les immos, l'administratif, les métiers supports]
- Vous enlevez les taxes directes et indirectes ....
- Sans oublier l'impact de toutes les conneries eurocrates
Et dans ces conditions, moi aussi je vous sort un coût horaire à la madame pistil, avec 15 gusses qui dorment et mangent dans les camions, sur du 60H00 semaine avec des amplitudes horaires à la vas y comme je te pousse, ne possèdent aucune protection pour leur santé et tout le toutim, avec des outils en fin de vie !
C'est bien QC, les yakafocon ! Venez avec moi devant les patrons de PME leur expliqués qu'ils ne sont pas compétitifs [prévoyez une chemise détachable façon avionneur].
Lorsque vous tombez devant un cynique [payé par l’impôt] qui vous réponds que vous êtes éligible à l'appel d'offre, mais que vous ne gagnerez pas d'argent, même que vous en perdrez mais qu'au moins vous "occuperez" vos salariés ...
Les patrons de PME n'attendent personne sur la compétitivité, ils demandent un traitement d'équité et une concurrence loyale dans les marchés privés ou public d'ailleurs. Moi j'attends le premier drame qui arrivera sur chantier et la mise en responsabilité de ceux qui au détriment de la qualité et de la sécurité, valide des marchés avec des entreprises étrangères, dans de telles conditions !
Autrement pour être compétitif et bien dans la logique libérale bruxellecrottes, on peut conserver un encadrement français et embaucher en esclavagiste moderne tous les migrants qui passent et renvoyer à la pêche à la ligne toutes ces feignasses françaises [c'est aussi un argument que j'entends ici ou là].
Vous avez une solution, allez donner moi une leçon, je suis preneur ! En attendant il y a urgence à faire comprendre aux politiques, qu'il est impossible de continuer comme cela. L'effondrement et l'explosion ne viendra pas des syndicats et des employés, soyez en sur.
NDA a raison d’évoquer « le Front National », et non Marine le Pen. Les médias font à cette dernière assez de publicité comme cela (voir la dernière « une » du JDD), et la personnalisation de la politique ne fait que la tirer vers le bas.
Je pense par ailleurs, comme Lilian que « l'estocade lepéniste [était] trop artificielle et […] donn[ait] à l'image une agressivité inutile [vous auriez fait beaucoup mieux, on reconnait un gentleman à ses manières] ». Pour ma part, j’ai le sentiment que MLP représente une impasse. Si jamais elle était élue Présidente, elle discréditerait le « souverainisme » aussi sûrement que François Hollande discrédite le « socialisme ». Mais elle ne le sera pas, car si elle semble, pour le moment, être une bonne candidate de premier tour, elle ne pourra jamais s’imposer au second tour compte tenu de son incapacité à rassembler.
En revanche, comme le soulignent Maxime et cigogne67 :
« L'adhésion autour de Monsieur Dupont Aignan ne peut que se renforcer, car non seulement il représente le mieux le bon sens dont manque notre pays, mais il sait répondre, de manière courtoise et ferme, à chaque critique d'autres partis, voire tentative de déstabilisation de la presse. De plus, le mouvement engagé qui se crée autour de lui, attire les électeurs déçus de gauche ou de droite qui ne veulent pas voter FN : et à ce titre, il est bien plus redoutable et fait à coup sûr l'objet de nombreuses approches de nos soi-disant républicains ou démocrates ».
Le mouvement est en marche, et il va s’amplifier dans les prochaines semaines et les prochains mois, soyons-en certains !
-16- complément
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Auvergne-Rhône-Alpes. Sur zoomdici.fr, ce 14-10 2015
Régionales : Debout La France propose "un grand ménage dans notre région"
http://www.zoomdici.fr/actualite/Re...
Deux courtes interventions audio de NDA et en détail, les têtes de liste départementales du parti Debout La France pour les élections Régionales 2015 en Auvergne Rhône-Alpes
Reponse de Jacques Sapir a Hollande .13 oct 2015 Le véritable « déclinisme », sous la forme d’un pessimisme profond qu’exprime justement François Hollande ou Nicolas Sarkozy, c’est celui qui pense que sans l’Union européenne il n’y aurait plus de France, et que la France ne peut faire face au monde qu’en disparaissant dans une entité plus vaste. Ce discours, nous l’avons déjà entendu dans notre histoire, et en particulier de 1940 à 1944. Ce fut le discours du régime de Vichy, et en particulier ceux de Philippe Pétain, théorisant la défaite de juin 1940 défaite dans laquelle sa propre responsabilité était pourtant lourdement engagée. Ce fut aussi le discours de Pierre Laval, ancien socialiste et partisan de la déflation quand il fut Président du Conseil en 1935, deux points qui le rapprochent de François Hollande. En fait c’est bien la politique européenne menée par nos deux derniers présidents, que ce soit Nicolas Sarkozy ou François Hollande, qui s’inscrit dans la filiation de la politique de renoncement de Vichy.
Il est frappant que François Hollande ait eu ces mots devant le Parlement européen, lui qui vient, en partie, d’une famille marquée par l’extrême-droite.
Le souverainisme et l’espoir dans la société française
Mais, il faut aussi noter l’attaque haineuse contre le souverainisme à l’occasion de ce discours. Or, qu’est-ce que le souverainisme ?
Le souverainisme se définit étymologiquement comme l’attachement de quelqu’un à la souveraineté de son pays. Cela pourrait en faire un équivalent de patriotisme. Mais, dans sa signification actuelle, il définit un attachement et une défense de la souveraineté du peuple, qui est le fondement principal de la démocratie. Le souverainisme est donc l’expression de la volonté d’une communauté politique (le peuple) à pouvoir décider de lui même, par lui-même et pour lui-même sur les questions importantes. C’est donc une notion qui s’enracine profondément dans une vision de gauche de la société.
Le souverainisme, et plus encore la notion de souveraineté, sont devenus aujourd’hui des thèmes centraux de la vie politique française. Il en est ainsi car, après des années de petits empiètement et de gros dénis de démocratie (comme le fait d’avoir fait adopter par le Traité de Lisbonne ce que les français avaient rejeté lors du référendum de 2005), la crise grecque a montré que les institutions européennes piétinaient ouvertement la souveraineté d’un peuple. La crise grecque de l’été 2015, avec comme double point d’orgue le référendum du 5 juillet et la capitulation d’Alexis Tsipras le 13 juillet sous la contrainte financière exercée par la BCE, a mis la question de la souveraineté sur le devant de la scène. La crise grecque a donc fait office de révélateur et des français, de plus en plus nombreux, comprennent que la somme des petits empiètements du passé a donné naissance à une rupture qualitative en matière de souveraineté.
Le souverainisme c’est reconnaître la vertu des frontières. Car, la frontière est en réalité la condition nécessaire à la démocratie. C’est elle qui met l’étranger voulant vivre dans un autre pays devant le choix de s’intégrer ou d’être privé de droits politiques. Elle est une séparation entre l’intérieur et l’extérieur, séparation sans laquelle aucune organisation, et je rappelle qu’un Etat est une organisation, ne saurait – tout comme tout être vivant – exister. Même les protozoaires ont une membrane qui les isole de leur environnement. Elle est, comme l’a si bien dit Régis Debray, une condition et un produit, de la civilisation. Nier les frontières, et donc nier la souveraineté, c’est vouloir nous ramener à l’état de tribu et d’ethnies.
Une frontière doit donc jouer le rôle d’un filtre laissant passer certaines choses, et bloquant certaines autres. La question des frontières pose alors très directement celle du protectionnisme. Mais, quand François Hollande, Président de la République, appelle à « manger français », ne fait-il pas, lui aussi du protectionnisme ? Sa formule relève même d’une étape supérieure, qui s’appelle l’autarcie et qu’aucun économiste ne peut recommander. En réalité, des formes de protectionnisme, égalisant les conditions tant sociales qu’écologiques dans lesquelles les biens sont produits, sont absolument nécessaire. Ces formes de protectionnisme seraient plus efficaces si nous pouvions arriver à un accord commun avec certains de nos partenaires. Mais, même sans cet accord, elles seraient incontestablement efficaces.
Le souverainisme, dans les deux définitions qui ont été données plus haut, que ce soit celle – ancienne – de patriotisme ou celle, plus actuelle, d’attachement à la souveraineté du peuple, s’oppose donc radicalement à cette forme de pessimisme qu’est le déclinisme.
Le souverainisme, c’est l’espoir, c’est la volonté consciente d’une communauté politique de créer un monde meilleur et de faire face aux crises diverses qu’elle peut rencontrer. Et c’est peut-être pour cela que les français, de plus en plus nombreux, reconnaissent comme leur la notion de souveraineté populaire et se disent souverainistes.
Loi sur le voile - André Gerin : "À nos dirigeants de faire appliquer cette loi"
Pour l'artisan de la loi interdisant le port du voile dans l'espace public, "les dirigeants politiques refusent de s'attaquer à la question de l'islamisme".
http://www.lepoint.fr/societe/loi-s...
L'ancien député-maire PC de Vénissieux, en banlieue lyonnaise, est l'artisan de la loi du 11 octobre 2010 interdisant le port du voile dans l'espace public. Cinq ans plus tard, ce combat est, selon lui, plus que jamais d'actualité.
Le Point : Cinq ans après sa promulgation, vous constatez que la loi interdisant le port du voile dans l'espace public n'est toujours pas appliquée. Vous en inquiétez-vous ?
André Gerin : Je m'inquiète effectivement de cette situation. Je suis très préoccupé par les arguments que j'entends actuellement pour défendre le port du voile. Une sociologue vient même d'expliquer que le port du voile était, pour les femmes converties, une façon de s'épanouir dans les codes de l'islam. Il y a de quoi tomber par terre ! Il y a dans ces propos un grand décalage avec la réalité. Que font les autorités dans ce pays ? Je demande à nos dirigeants de faire appliquer cette loi, car c'est le souhait de la majorité des Français. Je rappelle que, lorsque j'ai présidé la mission d'information à l'Assemblée nationale, 80 % des Français étaient contre le port du voile.
Comment expliquez-vous que cette loi ne soit pas appliquée ?
Je ne suis finalement pas tellement étonné, car à l'époque, à part une dizaine de députés, la gauche, y compris François Hollande, n'avait pas voté cette loi. Aujourd'hui, les dirigeants politiques refusent de s'attaquer à la question de l'islamisme. Il y a un manque de courage et aussi une part de calcul. Le PS et la droite disent s'inquiéter de la montée du FN alors que ce sont eux qui ont nourri le monstre pendant trente ans ! Ils espèrent juste se retrouver au deuxième tour en face de Marine Le Pen en 2017. Là, on commence vraiment à jouer avec le feu.
Pourquoi est-ce si important à vos yeux ?
J'ai toujours dit que le port du voile était la partie immergée de l'iceberg de l'islamisme. On a en France des territoires qui sont sous le contrôle des fondamentalistes et ils organisent l'enfermement des femmes dès l'enfance. Ça passe par le port du voile chez les jeunes filles, les certificats médicaux pour éviter les cours de natation, par la violence générale faite aux jeunes filles, le sexisme, l'homophobie, l'endogamie, les mariages forcés. Au Salon de la femme musulmane qui vient de se tenir à Pontoise, les prédicateurs salafistes français ont bien expliqué qu'ils voulaient renvoyer nos filles et nos épouses en plein Moyen Âge. Tout cela est une expression de l'islam politique. La situation est en train de s'aggraver. Il faut entendre ce que disent les policiers. Quand ils arrivent dans certains territoires, ils hésitent à intervenir par crainte de mettre le feu. Il faut réaliser qu'il y a en France des territoires où les salafistes et les islamistes ont pris le dessus avec un véritable contrôle des quartiers devenus « charia compatibles ».
Hollande et sa clique trahissent la France et les français. C'est clair, et son comportement démontre qu'il entend continuer jusqu'au bout. Les médias aux ordres n'arrivent plus à étouffer les scènes où des citoyens apostrophent Hollande, Valls et Cie, pour leur dire leur fait, crier leur colère, parfois même leur désespoir. Ca ne peut plus durer. Valls évoquait, je ne sais plus pour échapper à quelle invective, "l'Etat de droit". Cynisme absolu, venant du chef d'un gouvernement qui agit constamment CONTRE le peuple ! Hollande qui va encore promener une flopée de grands patrons, en Grèce où ils vont participer au dépeçage du pays, avec des milliards qu'ils n'investissent pas en France! Pendant que des travailleurs subissent à nouveau la loi du haut patronat, arrogant, provocateur, pendant que les policiers laissent exploser leur colère et leur incompréhension face à Taubira -qui s'en fout éperdument- pendant que le flot incessant de clandestins se déverse, pendant que nos petits retraités, rackettés jusqu'à la moelle, voient leur maigre pension , bloquée jusqu'à...perpète, tout ça fait penser à une chanson qui parle d'un oiseau, auquel ces menteurs patentés feraient bien de faire attention: s'ils s'imaginent que les français ne bougeront jamais, ils risquent de déchanter. A part eux et leurs richissimes amis, il n'y a plus grand monde pour les soutenir. Plus dure sera la chute! Ils s'y attendent, c'est pourquoi ils vont nous servir un remaniement de plus. Pardi! Il faut bien faire plaisir encore à quelques petits copains, qui n'ont pas été servis! A propos "d'économies" je propose qu'on supprime , ou du moins qu'on limite à disons 5 ans, la durée de versement d'une retraite aux innombrables "EX": présidents, premiers ministres, ministres, secrétaires d'Etat, conseillers, chefs de cabinet. Ca fera une économie ENORME!
@ Maxime -19-
J'ai trouvé le replay de cette émission sur Europe 1. (Il faudrait, dans l'agenda de la page d'accueil du site debout-la-france.fr, que les présentateurs, ici Jean-Marc MORANDINI soient mentionnés pour faciliter les recherches.)
La France a-t-elle un problème avec ses immigrés ?
(Attention : Le titre d'europe1 affiché est "Le grand direct de l’actu – Le coup de blues des policiers français")
http://www.europe1.fr/emissions/le-...
Curseurs de la bande audio jusqu'à 33'26 pour écouter le débat en entier.
/L'Insee vient de publier une étude qui met fin aux idées reçues sur l'immigration en France.
Le solde migratoire a baissé dans notre pays, car, si le nombre d'immigrés a augmenté entre 2006 et 2013, il y a aussi eu plus de départs.
Alors que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte, pourquoi les Français semblent-ils si peu enclins à accueillir les migrants ?
Pour en parler :
- Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne et président de Debout La Franc
- Agnès Michel, Responsable de la Commission nationale Economie à Europe Ecologie Les Verts/
J'ai retenu la bribe de phrase d'Agnès Michel en conclusion et fin d'émission en parlant de la France : "un pays encore riche". Ces simples mots en disent long sur son mental.
à @ michele ( 34 )
au sujet du port du voile ( intégral ? ) ne voulez vous pas plutôt dire : " la partie émergée . " ?
à @ L. des Y. ( 30 )
je réitère ma question : pourquoi ( c à d pour quelles raisons ) les entreprises françaises ne sont elles pas compétitives ? ... vous me donnez un certain nombre de raisons ( d' ailleurs toutes connues de chacun véridiques et valables ) ... mais alors pourquoi une entreprise suisse qui a à observer les mêmes règles sinon mieux qu' en France est elle , elle , compétitive ? avez vous une réponse ? ... et si en plus on prend en considération que l' Etat n 'est pas en mesure d' assurer ses obligations et son rôle régaliens c' est bien que le problème est beaucoup plus ... " tumoral " que vous ne le pensez : les taxes ces métastases du " mal " par exemple , une " redistribution " généreuse et tous azimuts ( sauf pour les vieux travailleurs ) etc ... etc ...
Court hors-sujet, extrêmement d'actualité:
manif des syndicats de Police à Rouen: ils dénoncent "le laxisme de la politique pénale de ce gouvernement, qui "envoie un signal fort d'impunité aux délinquants, délinquants qui, de fait, ont la quasi-certitude de ne pas aller en prison". Soutenons les forces de l'ordre, excédées par le comportement des ministres concernés!
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site lenouveleconomiste.fr, ce 14-10-2015
Métropole du Grand Paris : tout n'est peut-être pas perdu
Si Paris valait bien une messe, le Grand Paris vaut-il ce requiem ?
http://www.lenouveleconomiste.fr/me...
/Une nouvelle assemblée de 210 élus, presque surgie de nulle part, va siéger dès janvier 2016 au Palais d’Iéna. Leur carte de visite indiquera “conseiller métropolitain de la Métropole du Grand Paris”. Ce sont les conseils municipaux qui vont les élire à la mi-décembre. L’étendue de leurs pouvoirs est incertaine, mais ils ont deux ans pour se faire une place au cœur des instances qui gouvernent l’Ile-de-France. Cette “Métropole” est un objet institutionnel de plus dans un espace public déjà très encombré./...
De ce fatras administratif, NDA porte un jugement de bon sens repris dans cet article :
.../La future MGP ne sera en réalité qu’un super-Établissement de coopération intercommunale avec personne devant et tous les autres à côté ! Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, dénonce “une structure qui se superpose aux strates existantes (région, département, intercommunalités) et aux 123 membres de la Société du Grand Paris (SGP) qui réalise le métro Grand Paris Express”./...
Le Sénat dit « Kenavo » à la ratification de la Charte sur les langues régionales (publicsenat.fr du 14-10-2015)
http://www.publicsenat.fr/lcp/polit...
/La droite sénatoriale a rejeté ce matin le projet de loi sur la ratification de la Charte européenne des langues régionales et torpille par la même occasion l’une des promesses de François Hollande./...
.../La promesse numéro 56 du candidat Hollande a donc du plomb dans l’aile et la perspective de pouvoir réunir le vote des 3/5ème des parlementaires réunis en Congrès pour réviser la Constitution s’éloigne de plus en plus à l’heure actuelle.
Néanmoins si cette Charte est déjà adoptée par 25 pays européens dont l’Allemagne et le Royaume Uni, en France certaines dispositions permettent déjà de pratiquer le langage de sa région comme dans la loi de Refondation de l'école du 8 juillet 2013 , qui permet l'enseignement des langues régionales dès la maternelle./
Rappel DLF :
A ce sujet, Laurent Herblay animateur du "Blog gaulliste libre", absent des instances DLF actuellement, a rédigé sur le site lefigaro.fr, le 5-6-2015, un article de choix intitulé :
Charte européenne des langues régionales : Hollande nourrit la guerre contre le français
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...
/ François Hollande a annoncé ce lundi la ratification de la charte européenne des langues régionales et minoritaires. Pour Laurent Herblay, cette mesure affaiblira le français et la cohésion nationale./...
.../Sur la question linguistique, en maltraitant le français, abandonné pour promouvoir langues régionales et étrangères, le gouvernement se fait le parti de l'étranger. Pourtant, la nation, c'est notre identité, notre famille et notre solidarité. Car ce faisant, il semble chercher à la dissoudre petit à petit./
Article de presse qui s'accorde bien avec la réflexion du 2-10-2015 de NDA :
Catalogne : le double jeu de l’Union européenne
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
.../Bruxelles et les fédéralistes veulent la peau des Etats-nations, bien plus encore qu’ils souhaitent sincèrement l’avènement d’une Europe fédérale qu’ils sont en réalité incapables de définir sérieusement et qui n’est donc entre leurs mains qu’un instrument de destruction./...
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
@ quinctius Cincinnatus -38-
"Industrie Paris 2014" Le Salon des Technologies de production - Usine du futur -
Cette vidéo de webtvmanufacturing durée 48'36 intitulée "Plan de compétitivité des PME" où dans un débat, participent des managers, est très informative des problèmes actuels : compétitivité, innovation, formation, investissement...
http://www.dailymotion.com/video/x2...
Il est regrettable que cette vidéo publiée le 10/10/2014 n'ait été vue que 9 fois
petit encart intéressant non?
http://lesobservateurs.ch/2015/10/1...
ce pouvoir aux abois dérive lentement vers la dictature, il ne va pas tarder à dresser la liste des mots interdits: race, blanc, nation, souverainisme la liste s'allonge chaque jour qui passe
Quand des hauts fonctionnaires valident les idées et les propositions de NDA sur la crise migratoire:
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/20...
@stylo
rajoute à ta liste les gens du voyage :qui seront remplacés par
communauté ethnique mobile
Billet publié le 19 septembre dans l'Opinion
On ne se refait pas. L’éducation et les bonnes manières apprises dans l’enfance ne s’oublient pas facilement. Témoin M. Omar Hussain. Il vivait dans la banlieue de Londres jusqu’à l’année dernière où il partit rejoindre les troupes de l’Etat islamique en Syrie. Depuis il tient un blog où il raconte sa vie quotidienne. Il ne renie rien de ses choix. Mais quand même, on le sent quelque peu étonné, voire scandalisé, par les mœurs de ses compagnons. C’est que ceux-ci n’ont aucune politesse : ils ne respectent pas les files d’attente, ils se tiennent mal à table, ils volent les chaussures. « C’est assez pénible » juge Omar en une litote parfaitement anglaise. On le comprend. Assassiner, décapiter, massacrer, passe encore. Mais ne pas respecter le five o’clock tea, shocking.
Michel Schifres
25. Le mercredi, octobre 14 2015, 15:15 par Orion
Oui je vous rejoint avec sa tête de ravi, capable d'offrir un picon biére au migrant trouvé dans le placard de la chambre de Julie, se cache un amateur éclairé des tactiques mitterandiennes ! A la nuance prés qu'il n'a pas son intelligence, son charisme royal et la volonté superfetatoire de vouloir laisser au delà de la mort la moindre trace de son passage sur le trône de France.
Il s'acoquine avec Merkel, sans lui opposer la moindre résistance et a effectivement donné au sein du parlement hors sol une impression de n'être qu'un simple gouverneur de province, un Ponce Pilate oserai-je.
Est-ce que l'intérim est détruit, assurément ! La directive dite travailleur détaché + la gabégie de l'auto-entrepreneur, comme toutes les inventions zinzins libérales technocrates représentent un danger mortel pour le monde des PME et des artisans.
Rajoutons les revendications d'une jeunesse qui veut jouir des avantages sans les inconvénients et qui lancent leur démissions au moindre sujet qui fâche [astreinte, horaires décalés],la quéte mercenaire prét à partir à la concurrence pour 50 euros de plus par mois, la faiblesse technique, il y a beaucoup à faire et a améliorer.
38. Le mercredi, octobre 14 2015, 20:27 par quinctius cincinnatus et [42. Le jeudi, octobre 15 2015, 02:15 par Lustucru]
OU voulez vous en venir QC ? Je n'ai pas de temps à consacrer au benchmarking de la Suisse, donc donnez moi leur recette miracle svp !
J'ai tracé les lignes pour ce qui est de la compétitivité et encore une fois les patrons de PME n'ont pas attendus les mamammouchis gouvernementaux ou les théoriciens économistes qui savent tout pour réagir sans avoir jamais mis de leur vie les pieds dans une entreprise ou les mains dans le cambouis !
Cellules d’intelligences économiques et territoriales, clusters, pôles de compétitivité, regroupements et chasse en "meute" font partis de mon quotidien en règles concentriques pour les marchés locaux, nationaux et mêmes internationaux. Avez vous déjà participé à une réunion avec les experts du MAE, du COFACE ou d'autres institutions ? Si vous aimez les réunionites stériles et les bravogrammes distribués comme des bonbons pour les magnifiques power-point sans résultats concrets, faut le voir au moins une fois dans sa vie, moi tous ces "experts" me fatiguent !
Innovation ? Nous pourrions échanger durant des mois et couvrir le blog de pages par centaines sans y faire le tour. Domotique [gouvernement appelle cela une innovation, cela fait juste 40 ans que cela existe], immotique, smart city, smart building, smart home, smart manufacturing, smart farming, [pour aller dans le sens de Lustucru] internet des objets, je commence a me méfier des hauts fonctionnaires enthousiastes qui passent leurs temps à abreuver de conférences sur le tsunami numérique [attention à l'écume de mer], nous sommes nombreux à avertir du danger des start-ups [certaines] et de la bulle spéculative qui rappellera aux plus vieux la logique de la bulle du sentier ... Mais nous y sommes présents et nous nous battons quotidiennement [pas pour la gloire, la reconnaissance, mais juste pour maintenir l'employabilité de 15000 salariés].
Le nerf de la guerre la R&D, mais avec quel pognon ? Celui d'OSEO ... On est loin des imprécations volontaristes qui ne sont que du blabla, des artifices politiciens, de la poudre aux yeux pour médias ! Lorsque j'entends certains vendre comme une réalité de Silicon Valley le plateau de Saclay [dans 15 ans peut être], y plus un ronds [ils sont tous contents de vanter comme une promesse de don au téléthon des engagements d'avenir avec 100 millions, lorsqu'il faudrait 25 milliards d'euros pour commencer à faire avancer sérieusement les projets], accepter le pognon de pays tiers (chinois, américains], comme le conseille certains fonctionnaires de ces organisations, le foutage de tronche de la protection des brevets, etc, etc
La formation ? OUI, j'interviens modestement dans ma partie sur les référentiels de formation et des diplomes auprès d'établissements, savez vous la réalité des CFA, des AFPA et des écoles. Encore une fois, ces spécialistes des ministères enfermés dans leurs bulles et tours d'ivoire ne connaissent rien de la réalité, des besoins en ressources humaines, financières, organisationnelles.Mais c'est manifestement là dans l'économie du savoir et des intelligences qu'il y a des choses à faire.
Pour l'investissement [je serai presque un adepte de Mélenchon en termes de planification], j'obligerai la fin de la financiarisation et titrisation virtuelle pour obliger à investir dans l'économie réelle. Indécrottable Colbertiste, je continue de croire dans le développement local, commençons à rebâtir les bases solides d'une implantation locale [régional] et de faire casquer les banques qui refusent de jouer le jeu et peut être que dans 10 ans nous serons de nouveau en mesure de tenir tète aux boches et à tous les autres.
Pour rappel, mon témoignage était informatif pour donner des munitions à NDA dans le chapitre "souveraineté économique" qui sont vraiment les déclinistes et apporteurs du chaos les souverainistes ou les européistes. J'ai presque envie de leur retourner cet adage issu du développement soutenable qui dis tout "AGIR LOCAL PENSER GLOBAL"
Cordialement
Sur le site republicain-lorrain.fr, ce 15-10-2015, on cite Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France
Nouvelle polémique
Immigration : après Morano, voilà Masson…
http://www.republicain-lorrain.fr/p...
/Amalgames, raccourcis, le sénateur mosellan Jean-Louis Masson a prononcé mardi au Sénat une violente diatribe anti-immigrés. Elle a mis sens dessus dessous l’hémicycle. L’élu regrette juste de n’avoir pu s’exprimer clairement./...
Boom !
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site courrierdesyvelines.fr, ce 15-10-2015
Île-de-France. Nicolas Dupont-Aignan à Saint-Germain ce soir
http://www.courrierdesyvelines.fr/b...
/Une réunion publique avec Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et candidat tête de liste Debout la France aux élections régionales en Ile-de-France, se déroulera le jeudi 15 octobre à 20h au 146, rue du Président Roosevelt à Saint-Germain-en-Laye. Lors de cette réunion, il présentera son projet et dévoilera le nom du Saint-Germanois désigné comme chef de file de son parti pour les régionales dans les Yvelines. /
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site my-angers.info, ce 15-10-2015
Pays de la Loire. Présentation de la tête de liste Maine-et-Loire pour Debout La France
http://www.my-angers.info/10/15/reg...
Un long article complet et détaillé. Extraits :
.../Cécile Bayle de Jessé, candidate tête de liste pour Nicolas Dupont-Aignan en région Pays de la Loire, après avoir prononcé quelques mots mais sans désigner personne, invita Jean-Jacques Guibert à se présenter et à expliquer les raisons de son adhésion aux idées de Nicolas Dupont-Aignan.(photo jointe)/...
.../Marié et père de trois enfants, Jean-Jacques Guibert dispose d’une connaissance approfondie du monde de l’entreprise à travers différents postes de direction qu’il a occupés tout au long de sa carrière./...
.../Jules
15 octobre 2015, 8 h 45 min
Ils vont créer la surprise ! Si ils sont à l’effigie de Dupont-Aignan, c’est des personnes qui doivent être élus.. Des élus proche des gens et qui nous ressemblent, c’est ça qui manque en politique aujourd’hui.. J’espère que les ligeriens feront le bon choix, et vont opter pour vous. En tout cas, vous m’avez convaincu, je voterai Debout La France/
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site lafrap.fr/, ce 15-10-2015
Pays de la Loire. Cécile Bayle de Jessé, candidate "Debout la France" aux régionales
http://www.lafrap.fr/content/cecile...
/Cette semaine, c'est Cécile Bayle de Jessé qui est l'invitée de la rédaction sur Radio Fidélité. Elle est à la tête du mouvement "Debout la France", parti gaulliste créé par Nicolas Dupont-Aignan, pour les prochaines élections régionales en Pays de la Loire. /...
Interview audio durée 12'21
"•Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
https://twitter.com/DLFpdl2015"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Communiqué AFP, sur les sites lepoint.fr et lamontagne.fr, ce 15-10-2015
Île-de-France. Debout la France lance sa campagne nationale à Paris (photo jointe)
http://www.lepoint.fr/politique/reg...
http://www.lamontagne.fr/france-mon...
.../Le mouvement DLF annonce vouloir en finir avec "les régions qui recyclent les apparatchiks en déshérence" et "la politique des petits copains".
"Nous serons indépendants", a assuré Nicolas Dupont-Aignan, même en cas de présence au second tour. Tête de liste en région Ile-de-France, il s'est dit persuadé de faire plus de 10% au premier tour malgré les sondages qui le créditent pour l'instant de 7-8% des intentions de vote. "On est toujours sous-estimés dans les sondages", a-t-il déploré./
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Sur le site lemonde.fr, ce 15-10-2015 on cite Nicolas Dupont-Aignan
Affaire Kerviel : Bercy a-t-il eu tort de verser 2 milliards d’euros à la Société générale ?
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
.../Nicolas Dupont-Aignan l’a déploré en 2010./...
En effet, sur le site lemonde.fr du 11-10-2010 :
Affaire Kerviel : la déduction fiscale de la Société Générale suscite la polémique
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
.../Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a demandé lui dans un communiqué que la Société Générale "rembourse les Français", estimant que "le contribuable n'a pas à payer les risques de la spéculation financière".
Le responsable politique estime que le dispositif de déduction fiscale, qui "prend tout son sens pour un artisan ou une PME victimes d'une catastrophe naturelle", est "suspect pour une multinationale du secteur bancaire victime de sa propre cupidité". "Les artisans et dirigeants de PME sauront apprécier ce cadeau fiscal au moment où ils tentent de faire survivre leur entreprise en temps de crise", écrit-il./...
Prochaine étape, le Conseil d’Etat ?
Lilian / 47
Sur l'intérim, comme sur d'autres sujets, on entend tout et son contraire d'un jour à l'autre, car, aux dernières infos, l'intérim se porterait bien. Bizarre. Si l'intérim se porte bien, (effet d'annonce) l'emploi se porte t'il bien ? Evidemment, si l'on se base sur la multiplication des missions ce n'est pas en soi une nouvelle réjouissante compte tenu de leur durée à 2 jours ou hebdomadaire et de quel intérim parles t'on parce que s'il s'agit de celui d'origine des travailleurs détachés il va de soi que les sociétés d'intérim en France pourront mettre la clef sous la porte. Les cdd représentent environ 85-90 % des offres sur le marché du travail et à Pôle Emploi, travail précaire remplaçant l'intérim, déguisé avec le titre ronflant de CDD.
il est de plus en plus difficile d'avoir des référentiels fiables auprès d'organismes habilités, gouvernementaux, pôle emploi, bureau international du travail siégeant à Genève, insee. Il faut carrément une approche à la Sherlock Homes globale et synthétique en comparant ce qui est comparable.
Clusters. Faut que je me penche sur le fonctionnement du cluster. Je vais peut être mal schématisé mais tant pis, en tout cas une piste de réflexion sur le fond du principe.
Le risque du cluster, me semble t'il est l'interdépendance d'un secteur pouvant provoquer son asphyxie par de la sous traitance en cascade. Chaque ramification de la grappe du cluster doit être innovante pour pallier à un écroulement du cluster mais cependant partager un intérêt économique d'ensemble sans tomber dans la dépendance d'une "maison-mère" en quelque sorte.
Avec la raréfaction des matières premières, des ressources, le point central pourrait être l'objectif du maintien d'un volume de matière première, même si celle-ci a été recyclée et transformée, proche du standard initial (parce qu'il est parfois obligé dans le recyclage d'avoir un peu de régénération dans le cycle ou progression science).
Ce pourrait un atout dans la recherche de performance du recyclage, l'économie de la matière première, et je verrais bien cette application dans une économie à boucle sectorielle. Est ce réalisable, émulation, bonus, valorisation du cluster sectoriel ?
Par ailleurs. des formations pour répondre à la demande du secreur catégoriel, cluster relié à une université.
à @ L. des Y ( 47 )
parmi les ingrédients qui font une bonne économie, la Suisse forme et élève ( aux deux sens du mot ) des apprentis compétents et motivés ( par ce que l' échelle sociale y fonctionne mieux qu' en France ) ce que n' a jamais su et ne sait toujours pas faire notre E.N. ... bien entendu il y en a d' autres : les investissements privés et bancaires dans la R. § D. , la compétition que se livrent entre eux les cantons et les villes ( ce que fait dans le même esprit la Région Rhône-Alpes ) etc ...
Vous constatez d' ailleurs comme moi que nos " technocrates " ( quel que soit leur domaine ) et autres " spécialistes des ministères " cultivent leurs résolution " hors sol " ... enfin, ne l' oublions pas, il y a la gabegie administrative à quel niveau qu' elle se trouve c à d du sommet ( l' Etat ) jusqu' à la base ( la commune ) qui saigne ( le sang étant ici l' argent ) les forces vives du pays pour des objectifs prestigieux et insensés
relire l' histoire de l' Angleterre par André Maurois ( oui c' est vieux, je sais ) avec sa mise à jour par Michel Mohrt ( 1995 ) devrait être une obligation au moins à Sciences ( ? ) Po et à l' E.N.A.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site liberation.fr, ce 15-10-2015, quand le quotidien Libération fait la com de Nicolas Dupont-Aignan
PV, péages, métro : cinq opérations de communication menées par Nicolas Dupont-Aignan
http://www.liberation.fr/video/2015...
Vidéo durée 3'40
/BEST-OF
Pour présenter ses propositions en faveur des automobilistes, Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France aux prochaines régionales, a choisi de marquer le coup avec une nouvelle campagne de communication. Devant l’hôtel de ville de Paris lundi, un PV géant, illustrant les principaux points de son programme. Car après ses actions au péage de Saint-Arnoult et son immersion dans le métro parisien, le député compte distribuer de fausses contraventions sur les pare-brise des Français. Et comme à chacune de ses nouvelles campagnes de communication, Nicolas Dupont-Aignan reste très hésitant, quitte à commettre quelques erreurs./
Ils s'y mettent aussi, donc...il y a de l'espoir
Gandhi n'a-t-il pas dit :
"D'abord ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez"
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Sur le site.lepoint.fr, ce 12-10-2015
Chronique de Jean-Claude Brighelli (*)
- Grève des enseignants : et maintenant, on fait quoi ?
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
/J'y étais. J'y étais parce qu'il est essentiel que l'on renverse ce projet absurde – absurde pour tout le monde, sauf pour l'idéologue en chef de la Rue de Grenelle, et pour les grands argentiers, le seul souci réel de cette réforme étant économique. On fera moins, beaucoup moins, avec moins d'heures, donc moins de profs./...
.../Nicolas Dupont-Aignan avait fait le déplacement en personne/...
.../Une autre réforme
Bien sûr, il faut réformer le collège – et l'école primaire, et le lycée, et l'université : trente ans de démissions, de diktats idéologiques et de petites économies ont fait de l'école française, l'une des meilleures du monde encore dans les années 1970, le semi-cadavre qui se traîne en queue de peloton du classement Pisa./...
* Jean-Paul Brighelli est délégué national à l'instruction publique du mouvement politique Debout la France, dirigé par Nicolas Dupont-Aignan.
« Réfugiés » : l’Europe au bord de l’implosion, les menaces contre Merkel et l’UE se multiplient (cliquer sur le lien)
Tous les signaux sont au rouge, critiques et plaintes contre Merkel en Allemagne, cris d’alertes « on ne peut plus », refus d’obéissance à Merkel de la part de la Bavière, délinquance des nouveaux immigrés puissance 100, maladies et épidémies amenées par les « réfugiés » qui submergent les hôpitaux, menaces de sortir de l’UE de la part de la Slovaquie… L’implosion de l’Europe est en route.
Angela Merkel a demandé au propriétaire de Facebook, Mark Zuckerberg, de censurer les commentaires des Allemands sur l’immigration massive en Allemagne.
http://resistancerepublicaine.eu/20...
il faut eviter a tout prix de rentrer dans la logique séguiniste de respect absolue de la fonction,ce qui a permis de nous mettre dans la situation actuelle par ceux qui s'en sont servi pour arriver a leurs fins derriére ce rideau de fumée.
@44 aeropagitica: intéressant, cette analyse par des hauts fonctionnaires, analyse qui a des airs de prise de position. La plupart des arguments ont un air de famille avec les nôtres. Une réserve: pas d'accord pour verser des indemnités "chez eux" aux individus incités à repartir: ça ferait comme ces retraites envoyées à des types morts depuis longtemps: on le sait, mais on ne s'attaque pas au problème. Mais pour le reste, il semble que parmi les "hauts" fonctionnaires, certains se soucient encore de la France... ceux qui ont rédigé ce texte collectif, devraient aller au bout de leur démarche, et, pourquoi ne pas rejoindre les souverainistes?
à @ L. des Y.
tout peut se résumer à ce chiffre :
68 milliards d' euros d' impôts supplémentaires depuis 2011 et si on tient compte que maintenant seulement 50 % des " foyers " ( des " feux " sous l' Ancien Régime ) payent l' impôt on comprend aisément que le carburant manque au moteur économique ... ma position est simple :
tant qu' on ne considérera le problème qu' aux marges, comme cela est fait, et non pas à la tête, comme cela DEVRAIT être fait, nous continuerons notre descente infernale
le reste n' est que " fariboles " ...de politiques ... le " colbertisme " , comme on l' entend chez nos politiques , pareillement ( Areva, Alstom, SNCM, SNCF, et maintenant Air France etc ... etc ... )
quelqu' un sur le blog a cité Pompidou :
" arrêtez d' emmerder les Français "
et pendant ce temps à l' A.N. les députés de la Nation se déchirent idéologiquement sur la taxe à appliquer au tempax *
"Trente ans de démissions, de diktats idéologiques et de petites économies ont fait de l'école française, l'une des meilleures du monde encore dans les années 1970, le semi-cadavre qui se traîne en queue de peloton du classement Pisa."
Entièrement d'accord avec Brighelli (merci à Lustucru pour la référence!). Les solutions sont pourtant évidentes: restaurer l'autorité des enseignants (NDA a très bien expliqué quelles étaient les mesures à prendre pour y parvenir), et sortir du pédagogisme imposé par Mérieux et ses disciples.
Au final, les enseignants sont dans la même situation que les policiers et les gendarmes. Ils se retrouvent complètement démunis parce qu'on a sapé leur autorité. Les enseignants ont été abandonnés par leur hiérarchie, affaiblis par les CPE et victimes du culte de l'enfant-roi; les policiers subissent le laxisme de la "justice".
Sans verser dans l'autoritarisme, il faut tout de même un minimum d'autorité et de respect des règles pour qu'une société fonctionne correctement. Sans limites, sans respect de l'autre, c'est la loi du plus fort qui finit par s'imposer, et ce sont les plus faibles qui sont toujours les premières victimes.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site magcentre.fr, ce 15-10-2015
Centre-Val de Loire. Alix Penloup, droite dans ses bottes
http://www.magcentre.fr/82948-alix-...
Un long article complet et détaillé avec photos. La politique, Alix Penloup nous en parle franchement et sans détour. C'est une battante.
/Alix Penloup, 30 ans, a des convictions. De vraies convictions ! Cavalière par atavisme (ses parents possèdent un haras à Bourges et sa sœur a été championne de France), elle a enfourché à cru ses idées d’indépendance et d’intégrité pour mener la charge contre les opportunistes et les infidèles. C’est dire si elle n’a pas les deux pieds dans la même botte./...
.../Elle fait du porte à porte « 3 à 4 fois par semaine », a repris récemment une fédération de l’Indre « orpheline »./...
"•Alix Penloup, Tête de liste Debout La France région Centre-Val de Loire.
https://twitter.com/A_penloup"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site leparisien.fr, ce 15-10-2015
Île-de-France. Nicolas Dupont-Aignan réunit ses soutiens à Saint-Germain-en-Laye (78100)
http://www.leparisien.fr/saint-germ...
.../il a reçu celui de la liste Yvelines pour tous, en lice aux dernières élections départementales sur le canton 2 de Versailles.
Son comité de soutien sera conduit par Arnaud de Bourrousse, le maire DVD de Carrières-sur-Seine. En revanche, la tête de liste pour les Yvelines ne sera pas connue avant quelques jours et une prochaine réunion à Versailles. Il n’a également pas manqué de piquer ses adversaires, Valérie Pécresse en tête : « Dans les Yvelines, tous ceux qui ne veulent plus de l’esprit de clan, du règne de la peur et qui veulent défendre leurs libertés ont décidé de montrer qu’il n’y a plus un parti unique à droite »./
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Sur le site ladepeche.fr, ce 15-10-2015
Debout la France veut faire le ménage à la région
http://www.ladepeche.fr/article/201...
.../En se félicitant du ralliement à la démarche de Debout la France d'élus locaux venus pour la plupart des Républicains. Quant à l'économie, la liste souverainiste veut privilégier, dans les appels d'offres des marchés publics, les entreprises locales et celles qui n'emploient pas de travailleurs détachés./
"•Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
nous ne sommes que des affabulateurs !
dixit notre grand président à 15% (avec les retenues)
quand on l'a écouté depuis le Bourget on rigole (jaune)
affabulateurs...vous avez dit affabulateurs?
vous noterez qu'il dit cela en séance tardive à bruxelles, quand tout le monde est parti !!!!
Haro sur le diesel.
Je ne sais pas si le diesel est plus ou moins néfaste que l'essence, nos politiques décident pour nous, comme ils vont décider, avec l'accord TAFTA de nous imposer les produits US (OGM, produits Monsanto, etc...). Etant touché par une leucémie, je me suis renseigné et j’ai pu savoir que cette maladie serait causée par les pesticides. Malheureusement cela n’est pas diffusé dans la presse écrite et télévisée car l’industrie chimique est puissante et exerce des pressions sur nos élus.
Nos élus et nos media, suivent la mode imposée par les lobbies. Un jour le diesel est porté aux nues et on réduit les taxes sur les carburants. Le lendemain il est polluant et il faut l’éradiquer sans se soucier de l’impact social et économique. Cependant, le diesel émet donc en moyenne 15% de moins de CO2 qu'une voiture à essence. Le CO2 n'est pas un polluant... mais un gaz à effet de serre qui participe au réchauffement. Il n'est donc pas nocif à respirer ! Un jour, ils s’apercevront qu’il faudrait revenir au diesel. Les progrès des motoristes seront tels que le diesel sera moins polluant que l’essence.
Par ailleurs, ils encouragent la voiture électrique. Un jour ils s’apercevront que la voiture électrique est polluante. Pour produire de l’électrique il sera nécessaire de construire des centrales électriques. Mais, on va arrêter les centrales électriques atomiques donc on créera des centrales au charbon qui polluent indirectement car produisant du CO2 mais aussi des microparticules. D’ailleurs, on se demande si la pollution en Ile de France ne provient pas des centrales à charbon allemandes. Fermer une centrale nucléaire entraîne inévitablement des morts supplémentaires, en raison du charbon additionnel qui sera extrait et brûlé ; c’est en quelque sorte une forme de sacrifices humains, offerts aujourd’hui au Moloch atome pour se protéger de ses colères éventuelles de demain.
Les batteries de voitures électriques, seraient plus dangereuses que les moteurs classiques. C’est en tout cas la question posée dans un article du Monde du 29 juin. L'article est en effet consacré au chimiste Michel Armand, directeur de recherche au CNRS (institution avec qui il est du coup brouillé) et spécialiste en électrochimie, qui se fait le pourfendeur des batteries au lithium et révèle selon lui les possibles effets dangereux de cette technologie.
Moralité : de toute façon, produire de l'énergie est dangereux et polluant. La solution consiste à améliorer le rendement et diminuer le niveau de pollution des moteurs existants. La solution ne consiste pas à porter au pilori l’une des techniques.
CE QUI EST REGRETTABLE, C’EST QUE NOS DIRIGEANTS ET NOS MEDIAS SE LAISSENT MANIPULER PAR LES LOBBIES. ET LEURS POSITIONS VARIENT SUIVANT LA DIRECTION DU VENT ET LEUR PORTEFEUILLE.
Malheureusement, le peuple n'a plus droit au chapitre !
Signé par un spécialiste en physique appliquée.
à @ mochri ( 67 )
j' ai entendu un ingénieur motoriste affirmer que le moteur diesel était ,si on considérait la consommation de carburant et l' efficacité de fourniture énergétique ,bien plus performant que le moteur à essence et pour une consommation en plus inférieure ( # un litre / km ) ... si en plus la " retenue " des micro-particules ( effectivement nocives pour les poumons en particulier ) est de plus en plus efficace ( brevet P.S.A. et pots catalyseurs ) , si on considère que " seulement " 40% de cette pollution micro-particulaire est due aux automobiles et que notre alimentation contient de plus en plus de nano-particules qui elles franchissent la " barrière " méningée on peut effectivement se demander si on ne devrait pas plutôt inciter les conducteurs à changer de véhicules diesel ... mais plus " modernes" !
(68 )
un litre sur 100 kms cela va de soi, mais c' est mieux de le préciser !
Le déclin de la France a commencé en 1975 à la suite des décisions prises depuis 1970 et même avant. Mais il se poursuit avec une accélération jamais égalée
Le déclinisme a bien été accentué par le gouvernement FILLON soumis sous la présidence de Nicolas SARKOZY et sous les gouvernements de présidence HOLLANDE
Pire; il est maintenant connu que nous avons financé, aidé, armé, ceux qui font aujourd'hui parti de la mouvance DAESH qui se sert de nos armes
La propagande sur " les modérés" est une pure invention sans réalité et ASSAD combat la rébellion qui servait à l'occident du business de la guerre civile à le renverser comme KADAFI, à l'aide de mercenaires bien payés à qui il est permis la barbarie psychopathe la plus abjecte, pour faire peur et déplacer les populations.
Tout le mode sait aujourd'hui que les gouvernements français ont fait partie du complot de déstabilisation du Moyen Orient au profit des Etats du Golfe devenus plus extrèmistes et conquérants que jamais
D'une pierre on a fait deux coups avec l'invasion migratoire destinée à déstabiliser la civilisation européenne considérée comme trop humaniste et gênante, et la dominer.
La France ne voit même pas la réorientation d' OBAMA pour stabiliser la situation qui permettait à l'Arabie Saoudite ayant perdu la sagesse de son ancien roi, de soutenir une guerre (atroce) par procuration en Erythrée et partout dans le Moyen Orient d'où nous viennent des demandeurs d'asile
Il faut que les gens votent NDA au 1er tour
C'est le seul moyen de nous sortir des l'escroquerie mondialiste des idéologues gauchistes extrèmistes lies à la finance et au complexe militaro-industriel international qui veut supprimer les Etats pour commander le monde sans retenue
A quinctius / 68
Bien vu. Les nanos-particules sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne et leur ingestion (produits cosmétiques, dentifrice), soit par contamination de l'emballage (boîtes de conserve, marketing pailleté sur les boîtes type holographique) sur le produit, dosage des composants, porosité des vêtements en contact direct avec l'organisme (sans un doublage interne au vêtement ce qui n'est pas, en terme de technologie, une mince affaire pour renvoyer la nocivité à l'extérieur) issus de technologie de pointe pour trouver de nouvelles matières remplaçant les fibres végétales, coton, lin, comme dans toutes découvertes à ses balbutiements, présente des inconnues sur la santé dont nous ne pouvons encore appréhender les conséquences dans le futur, un sujet qui va émerger progressivement et générer probablement un nouveau type de maladies ou dans la résistance des matériaux de savoir expérimenter avec des maquettes miniatures, le processus, inversé, de sa destruction. Construire c'est bien, savoir éliminer c'est indispensable pour éliminer des conséquences néfastes ou devenues impossibles à éliminer (montagnes de déchets).
Il est impératif de tenir des process très à jour, voire pointilleux, ne tombant pas dans les mains de n'importe qui.
(oui maxime, stop).
Monsieur Dupont-Aignan, vous êtes l'honneur de la France.
J'ai voulu acheter le livre de NDA sur les voleurs de la république. aujourd'hui en gare de Strasbourg. La vendeuse m'a dit qu'il n'y avait plus de stock parce que très demandé. Mais l'enseigne ré-approvisionnera.
Bravo : les lecteurs s'intéressent à Monsieur Dupont Aignan.
Sur la destabilisation européenne (70) et en corrélation du congrès tenu à Strasbourg sur la propagande Erdogan (post de Lilian), la position de Merkel sur l'adhésion de la Turquie à l'U.E. si l'on se réfère à l'historique de ses annonces est la valse à mille temps avec Paris qui bat la mesure mais pour nous nettement moins dansant.
En une semaine, elle a retourné son futal.
Sur la chaîne de la télévision publique allemande ARD, elle affirme, le 8 octobre 2015, son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE
Hier, 15 octobre, soit une semaine après, elle se fait le porte-parole de l'UE et annonce l'ouverture de nouveaux chapitres pour son adhésion.
Florilège des moultes tergiversations-rebondissements :
- 25/02/2013 : relance les négos et plaide pour l'adhésion.
- 04/02/2014 : sceptique sur une - entrée pleine - de la Turquie (elle ménage la chèvre et les choux de Bruxelles et américains, plus forte communauté turque en Allemagne, d'Europe, multinationales américaines implantées en Turquie.
04/09/2014 : préfère un partenariat privilégié avec Ankara.
Ce qui prouve bien que ce sont des intèrêts particuliers d'un pays qui guide le choix de l'envahissement, de la submersion parlementaire au sein du parlement européen et qu'il n'y a pas de concertation politique dans l'intérêt global du continent européen mais que chacun tire à hue et à dia la couverture, modifiant le visage du continent sans respecter la civilisation qui s'est incrémentée à travers les âges.
Les français réfractaires au processus d'adhésion de la Turquie en Europe et ils y sont de plus en plus hostiles compte tenu du double-jeu turc d' Erdogan avec les djihadistes islamiques de la mouvance daech et extermination des kurdes en douce-dé.
@67, 68, 69, 71: le faux procès "du" Diesel: Je faisais remarquer à un "écolo" intégriste, ennemi forcené du Diesel, auquel il n'avait rien compris d'ailleurs, que quand on a fortement incité les français à "se mettre" au diesel, celui-ci était bien moins performant, nettement plus polluant, et que maintenant qu'il est très économique, très performant, et très peu polluant, on crie haro! Bien entendu, l'intéressé n'a pas voulu discuter caractéristiques techniques. Ces gens bornés qui tiennent pour rien les turbos fournissant des couples remarquables, les pots catalytiques, les filtres à particules, les consommations divisées par 2 en 20 ans, et donc réduisant les rejets à proportion, ces ayatollahs d'un nouveau genre, n'apportent rien de positif, font du tort à notre industrie automobile, et à nos techniciens qui élaborent au fil du temps des Diesels parmi les meilleurs du marché. Je ne fais pas l'apologie du diesel, mais je trouve consternant que des emm...deurs qui s'imaginent que l'écologie est leur domaine réservé, alors qu'ils se nourrissent de contradictions, que leurs perspectives fumeuses de l'avenir sont les seules valables, aient un poids démesuré dans la politique, alors qu'ils sont si peu, si incohérents, et prêts à toutes les compromissions pour un strapontin. Chacune, chacun peut et doit se faire sa propre opinion, qu'il s'agisse de moteurs ou d'autre chose. Assez de ces prêcheurs péremptoires! Ils nous pourrissent déjà la vie avec toutes les contraintes, les interdictions, les obligations en tout genre. Et pour fermer la parenthèse, chaque fois qu'on a eu de brillantes idées comme la circulation restreinte ou alternée, les chiffres de la baisse de pollution n'ont été que très faibles, entre 6 et 8% selon les estimations. On peut se demander ce qu'ils auraient été avec zéro circulation: 100%, ou 15%? La Santé est une chose trop importante pour se contenter de lancer une mode! Le tout-électrique est une hérésie-et ceux qui le prônent le savent pertinemment outre la question de recharge, il y aurait rapidement un problème de montagnes de batteries HS, dont on aurait bien du mal à se défaire! il y a des secteurs prometteurs si on les perfectionne: les hybrides entre autres. Alors, laissons la parole aux oubliés du sujet: les chercheurs, les techniciens. Et traquer les automobilistes qui passent en moyenne 30 ou 35 mn par jour en ville est absurde. Mais le carrousel incessant de dizaines de milliers de poids lourds, dont énormément d'étrangers en transit, même avec l'additif qu'ils utilisent (pas tous) serait à étudier de plus près...
à @ Orion ( 74 )
ce qu' il faut craindre et ce qui semble déjà être dans les tuyaux de l' U.E. , c'est que la " crise migratoire " accélère le processus d' intégration de la Turquie à l' U.E., ce que confirme, ce jour, le dernier chantage d' Erdogan ... il serait intéressant que N. D.-A. fasse un billet sur ce sujet
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site vivre-a-chalon.com
Bourgogne-Franche-Comté :
le 16-10-2015 : M. Platret, auriez-vous accueilli Rachida Dati, ministre de la justice de Nicolas Sarkozy ?
Communiqué de Maxime Thiébaut
http://www.vivre-a-chalon.com/lire_...
.../M. Platret se targue de refuser d'accueillir Christiane Taubira ce vendredi à Chalon sous prétexte de « mascarade ».
Bien que cette attitude soit contraire au protocole issu du décret n°89-655 du 13 septembre 1989, je peux comprendre cette prise de position face à la politique scandaleuse de l'actuelle ministre de la justice.
Une position de fermeté et de soutien à la justice et aux forces de l'ordre, que je défends depuis des années avec Nicolas Dupont-Aignan au sein de Debout la France.
Néanmoins, dans ce tumulte médiatique, tant apprécié par notre maire, il me semble nécessaire de rappeler quelques vérités suite à la réforme de la carte judiciaire, mise en place par Rachida Dati sous l'air Sarkozy.
M. Platret semble en effet avoir oublié que ses amis « Républicains » sont le terreau des réformes poursuivies actuellement par Mme Taubira : peines alternatives pour les condamnations à moins de deux ans de prison, fermetures des tribunaux, justice à deux vitesses, forces de l'ordre délaissées, victimes abandonnées au profit des délinquants.../...
et pour en savoir plus sur l'affaire :
le 16-10-2015 : Les élus PS répondent à Gilles Platret : Républicains vous avez dit ?"
http://www.vivre-a-chalon.com/lire_...
/Il ne se passe que peu de temps sans qu'un nouvel évènement ne vienne montrer l'attitude peu républicaine du Maire de Chalon.
Son communiqué annonçant son refus d'accueillir la Garde des Sceaux en visite officielle à Chalon demain en est une nouvelle illustration.
Jamais à Chalon, comme dans chaque ville, le Premier magistrat, même lorsqu'il était dans l'opposition nationale, n'a refusé l'accueil républicain à un membre du Gouvernement en déplacement officiel. C'est une première, peu glorieuse./...
Quel ambiance délétère dans cette ville de province comme dans d'autres pour des problèmes financiers..
NDA votre place est toute choisie pour remettre de l'ordre dans la maison France, la Présidence.
"•Maxime Thiébaut, Tête de liste Debout La France région Bourgogne-Franche-Comté.
https://twitter.com/MaximeThiebaut"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site normandie-actu.fr, ce 16-10-2015
Emploi en Normandie. Quelles solutions pour enrayer la hausse du chômage ? Les propositions de Nicolas Calbrix (photo jointe), candidat DLF aux régionales
http://www.normandie-actu.fr/emploi...
71 283 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en Basse-Normandie, à fin août (+ 3,8% sur un an) ;
107 151 en Haute-Normandie (+ 3 % sur un an).
Quelles solutions proposez-vous pour enrayer cette hausse dans la grande Normandie ?
Quelles pistes pour la jeunesse ?
Quel travail, demain, dans la grande Normandie ?/...
Une longue tribune complète et détaillée sur un vrai programme. (Nicolas Calbrix s'était fait connaître sur ce même site le 12-10- 2015 http://www.normandie-actu.fr/region...)
Les principaux points abordés cette fois-ci :
« L’assistanat à coups d’emplois aidés (…) s’est fracassé au mur des réalités »
« Réorienter l’épargne des Normands vers les PME normandes »
« Investir dans le Très Haut Débit et l’économie de la mer »
« Garantir une région 100% sans travailleurs détachés pour favoriser l’emploi local »
.../En matière de développement économique, comme dans tous les domaines, un nouveau souffle est nécessaire. Il y a besoin de pragmatisme et d’une vision à long terme. Il y a besoin aussi que les élus reviennent dans la réalité et comprennent que ce sont les entreprises qui créent les emplois, pas les grands discours. La liste de droite gaulliste, républicaine et indépendante est composée d’élus locaux indépendants, d’éleveurs, de chefs d’entreprises… Tous nos candidats viennent de la vie réelle, de personnes qui ressemblent à la Normandie et qui en connaissent les besoins concrets. Ils travailleront au service de la Normandes et des Normands./
"•Nicolas Calbrix, Tête de liste Debout La France région Normandie.
https://twitter.com/DLF_Normandie"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Du site Sud Ouest.fr Lot et Garonne le 12-10-2015
Une liste qui compte de Nombreux transfuges
Yvon Setze a lancé sa campagne depuis Montflanquin, samedi (*)
https://pbs.twimg.com/media/CRJiF1k...
/"Avec nous, Poitou-Charentes et Limousin ne seront pas la banlieue de Bordeaux" prévient Yvon Setze/...
.../ C'est d'ailleurs "les oubliés", patrons de TPE et PME, artisans et agriculteurs qu'il entend représenter/...
"•Yvon Setze,Tête de liste Debout La France région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
http://www.debout-la-france-24.fr/
/Dans le cadre des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, la fédération de la Dordogne de Debout La France présentera sa liste, le lundi 19 octobre 2015 à 17h15, au Garden Ice Café à Périgueux. Yvon Setze, tête de liste régionale, sera présent pour le lancement de notre campagne sur le département./
(*) PascalBillat, Secrétaire départemental de Debout La France en Dordogne pour ses infos
https://twitter.com/PascalBillat"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Sur le site ladepeche.fr, ce 17-10-2015
Debout la France est en ordre de marche
(photo de groupe avec Damien Lempereur (1) (au centre), tête de liste pour la région, avec, à sa gauche, Fabien Lombard (2), numéro un sur la liste de l'Aveyron.)
http://www.ladepeche.fr/article/201...
.../«Les gens sont très loin de la réforme territoriale, estime-t-il. Ils ont seulement compris que cela impliquait des dépenses supplémentaires et représentait une nouvelle couche dans le millefeuille administratif. Notre parti est d'ailleurs opposé à ce texte et à droite, Nicolas Dupont-Aignan (son président) est l'un des rares à avoir voté contre. C'est pourquoi nous voulons que les directions, au Conseil régional, soient réparties sur l'ensemble de la zone, avec, par exemple, celle de l'agriculture à Rodez et celle des affaires maritimes à Sète (Hérault). C'est également pour ça que nous avons bâti une liste de citoyens ancrés dans le territoire, avec un fort maillage géographique.»/...
(1) Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
(2) Fabien Lombard, numéro un sur la liste de l'Aveyron.
https://twitter.com/LombardFabien
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Sur le site ladepeche.fr, ce 17-10-2015
Debout la France est en ordre de marche
(photo de groupe avec Damien Lempereur (1) (au centre)
http://www.ladepeche.fr/article/201...
.../Le parti de Nicolas Dupont-Aignan est le premier à dévoiler sa liste pour les prochaines élections de décembre./...
.../Pour mener la liste tarnaise, DLF a désigné un Albigeois, Jean-Marc Bardou (2), chef d'entreprise, ancien militant UMP. «Je ne me reconnaissais plus dans les idées de Nicolas Sarkozy. Leur seul soucis c'est de changer de nom de l'UMP alors que la France souffre. On nous a imposé Dominique Reynié (*) qui n'a aucune valeur gaulliste» insiste Jean-Marc Bardou.
(*) pour en savoir plus, cette coupure de presse :
https://pbs.twimg.com/media/CIxWHam...
Selon Jean-Pierre Antoni (3), leader historique du mouvement dans le Tarn (mais qui ne figure pas sur la liste des régionales), «une cinquantaine de militants ont quitté l'UMP pour nous rejoindre». Le parti revendique 275 adhérents à jour de cotisation dans le Tarn. «Pour les dernières élections départementales, des militants sincères ont été écartés par l'UMP pour former un conglomérat qui va de Bascoul à Carayon.»
Les militants tarnais espèrent la venue de Nicolas Dupont-Aignan dans le Tarn d'ici le scrutin./
(1) Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
(2) Jean-Marc Bardou, Tête de liste tarnaise
https://twitter.com/bardou_albi
(3) Congrès de DLR 2014 : Discours de Jean-Pierre Antoni
http://www.dailymotion.com/video/x1...
(Le 5 octobre 2013, Debout la République tenait son Congrès à Paris auquel 2000 patriotes de toute la France ont participé.
Discours de Jean-Pierre Antoni, Secrétaire général de DLR )
Vidéo durée 11'06
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le siteinfo-chalon.com , ce 16-10-2015
Maxime Thiébaut présente sa Caravane de campagne pour la Bourgogne/Franche-Comté (photo jointe)
http://www.info-chalon.com/articles...
/Maxime Thiébaut, tête de liste de Debout la France (DLF) en Bourgogne/Franche-Comté pour les élections régionales, parcourra toute la région à la rencontre des Français «là où ils habitent, là où ils vivent».
Le plus jeune candidat tête de liste de France souhaite être «le candidat du concret» et représenter ces Français «qui travaillent, paient des impôts et ne votent plus car se sentent abusés par la classe politique».
Muni d'un micro, il organisera des «meetings de rue» dans les communes de la région avec sa Caravane aux couleurs de Debout la France. Son objectif est de parler «sans langue de bois» des compétences de la région et de son programme «autour d'un verre de vin chaud ou d'une tasse de café»../...
.../Les «caravanes DLF», une par région, garées sur l'esplanade des Invalides à Paris, sont parties jeudi pour un tour de France de «meetings improvisés» sur les marchés, afin «d'être dans la proximité» et de «mobiliser les citoyens»./...
"•Maxime Thiébaut, Tête de liste Debout La France région Bourgogne-Franche-Comté.
https://twitter.com/MaximeThiebaut"
Plus récemment on n'apprendra rien sur Berlusconi et Sarkozy, mais intéressant de se rappeler comment la France et l'Allemagne ont déstabilisé un pays européen. Même chose sur Papandreou et la Grèce à la même époque.
Dire que l'Union Européenne est une terre de démocratie est un énorme mensonge vis à vis des peuples.
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site ledauphine.com, ce 17-10-2015
Auvergne-Rhône-Alpes. Le parti de Nicolas Dupont-Aignan sillonne tout le pays dans le cadre de sa campagne électorale
La caravane de Debout la France est passée par Grenoble
http://www.ledauphine.com/isere-sud...
(Photo de groupe du côté du quartier Europole, avec les Isérois Bruno Lafeuille (2), Nadine Nicolas (3) (tête de liste Isère), Ludovic Blanco (4) (président des jeunes de l'Isère DLF 38) et Alain Bonnet (secrétaire départemental adjoint) accueillant la caravane.)
.../« Le but est d’aller à la rencontre des électeurs. Porter nos couleurs et nos idées, et présenter notre tête de liste régionale. Nous remarquons de plus en plus que les électeurs, surtout avec un temps comme en ce moment, ne se déplacent plus, rentrent chez eux et ne ressortent plus. C’est de plus en plus difficile de les faire venir à des réunions publiques, c’est donc à nous, politiques, d’aller sur le terrain et à leur rencontre, afin de nous présenter et débattre. »
En Auvergne/Rhône-Alpes, la tête de liste de Debout la France est Gerbert Rambaud (1), et Nadine Nicolas pour l’Isère./
(1) Gerbert Rambaud, Tête de liste Debout La France région Auvergne-Rhône-Alpes.
https://twitter.com/GerbertRambaud"
(2) Bruno Lafeuille se décrit sur DLF Fédération de l'Isère
http://www.dlf38.com/
(3) Nadine Nicolas, Tête de liste Isère.
https://twitter.com/trocetro
(4) Ludovic Blanco, Président des jeunes de l'Isère DLF 38.
https://twitter.com/LudoDLF
Un immigré qui n’a jamais travaillé et donc jamais cotisé gagne-t-il plus qu’un retraité ou une veuve agricoles ?
Oui parce qu’un immigré peut bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, soit 800 euros par mois.
La moyenne des retraites versées par la Mutualité sociale agricole aux veuves était d’environ 556 euros par mois.
Les anciens agriculteurs qui, eux, ont cotisé ne sont pas mieux lotis puisque la moyenne des pensions versées par la MSA atteint 680 euros.
« Actuellement, une veuve d’agriculteur (et un ancien agriculteur )touche beaucoup moins que ce que touche un immigré qui n’a jamais travaillé pour la France. ».
Immigré = 800 euros par mois
Veuve = 556 euros par mois
Ancien agriculteur = 680 euros par mois
Il faut supprimer le mot « égalité » du fronton de nos édifices publics.
Voir : http://www.bvoltaire.fr/henrisainta...
76 à quinctius cincinnatus
comme vous avez raison
lisez cela
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...
comment un pays digne de ce nom et souverain autoriserait cela?
par moments j'ai envie de ....
@ 67, 68, 69, 71 et 75
PLF 2016 : le transport routier refuse la majoration de la TICPE (site wk-transport-logistique.f'r, ce 16-10-2015)
http://www.wk-transport-logistique....
/Une hausse de la TICPE sur le gazole de un centime par an à compter du 1er janvier 2016 a été votée à l'Assemblée nationale. Le secteur du transport routier de marchandises est vent debout contre cette mesure.
C’est une première en France qui intervient dans le contexte de l’affaire Volkswagen : le gouvernement entend rapprocher la fiscalité sur le diesel de celle appliquée à l'essence. À l’issue d’une réunion qui s’est tenue le 14 octobre à Matignon en présence de Manuel Valls, Ségolène Royal, Emmanuel Macron et Michel Sapin - mais en l’absence du secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies -, le gouvernement a annoncé une hausse de la TICPE sur le gazole de 1 centime par an sur cinq ans à compter du 1er janvier 2016.
Dans un communiqué commun publié le 15 octobre, les trois fédérations FNTR, TLF et l’ Unostra ont vivement réagi à cette annonce. "Nous nous opposons à toute hausse de la fiscalité sur les carburants au 1er janvier 2016", explique Nicolas Paulissen, le délégué général de la FNTR. "La profession avait accepté une majoration de la TICPE au 1er janvier 2015 pour compenser l’abandon de l’écotaxe. Or, cette augmentation viendra s’ajouter à l’augmentation de 2 centimes de la taxe carbone déjà prévue au 1er janvier 2016".
Pas d'alternative au diesel pour le transport routier
Si le particulier a la possibilité de choisir à l’achat entre un véhicule diesel et essence, le secteur du transport routier de marchandises n’a pas le choix. "Pour des raisons technologiques, il n’existe pas de motorisation essence pour les poids lourds", poursuit Nicolas Paulissen. Une manière de marteler que le gouvernement fait fausse route et qu’il devrait plutôt regarder la spécificité du transport routier de marchandises.
L’OTRE est sur la même longueur d’onde que ses trois consoeurs. "Il ne peut y avoir de majoration de la fiscalité gazole pour le transport routier de marchandises, car nous n’avons pas d’alternative pour renouveler notre parc de véhicules", confirme de son côté Gilles Mathelié-Guinlet, secrétaire général de l’OTRE. "Sans compter que toute majoration de TICPE aura de facto un impact sur les exploitations car les entreprises devront faire une avance de trésorerie".
Lors du vote de cette augmentation dans la nuit du 15 au 16 octobre, le député socialiste Olivier Faure, parlementaire influent au Palais-Bourbon, a redit n’avoir pas apprécié la manière dont le gouvernement avait dégainé cette mesure en les prévenant tardivement. L’élu francilien aurait souhaité que la recette dégagée serve au financement de l’AFITF et à l’évolution vers un "parc automobile plus propre".
Un impact "nul" pour les professionnels, selon le gouvernement
Pour l’heure, qu’en sera-t-il de l’impact immédiat sur le transport routier ? "L’impact sur les professionnels, agriculteurs, taxis, transporteurs, sera nul dans la mesure où pour eux le montant de la TICPE est fixé en valeur et n’est pas lié à ces augmentations", a affirmé le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, en réponse à des questions du député UDI Charles de Courson./
C'est bien ce que je pensais, cette mesure n'allait pas passer comme une simple lettre à la Poste. C'est de la fumée comme les feux de cheminées ? Attendons pour y voir plus clair.
à @ mochri ( 85 )
concernant les veuves du régime agricole n' oublions pas les paroles pleines de compréhension, de charité, et d' amour de Nicolas Sarkozy :
" de quoi se plaignent ils ? Ils ont des terres ! "
ce qui conforte ce que le Cavaliere *** dit de lui :
" crétin, suffisant et jaloux "
*** on aime ou on n' aime pas, moi j' aime bien : pittoresque, " princier ", généreux même !
à @ lustucru ( à propos des déclarations de Maxime Thiébaut dans Chalon info )
" sous l' AIR Sarkozy - Dati " ... moi je veux bien que ces deux là ne manquaient certainement pas d' air ( même vicié ) mais je crois plutôt qu' ils étaient les représentants d'un " èRE " ... d' errements !
A l'école, ça ne va pas, et à l'université, c'est pas mieux.
Éducation : des centaines d'étudiants ont manifesté pour réclamer plus de moyens (site francetvinfo.fr ce 17-10-2015)
http://www.francetvinfo.fr/economie...
/Les universités accueillent de plus en plus de jeunes inquiets face à la montée du chômage. Dans 10 ans, la France pourrait compter trois millions d'étudiants./..
Vidéo durée 1'39
.../"Les étudiants font cours debout, font cours assis dans les escaliers (...) les étudiants mangent dans les couloirs des universités", /...
.../"Le budget des universités a baissé de 100 millions d'euros. Quand il y a de plus en plus d'étudiants et de moins en moins de moyens, forcément la situation est intenable"/...
Il faut redresser la France pour cela il faut une économie relocalisée au service du progrès social :
http://www.debout-la-france.fr/une-...
Je vous invite à lire cette très belle tribune de Philippe de Villiers:
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
Le texte, superbement écrit, est assez noir, mais on y trouve tout de même quelques lueurs d'espoir:
"Quand le rideau de fer est tombé, on a vu réapparaître les «forces morales», retrouvé les valeurs civiques, spirituelles, patriotiques comme si le soviétisme n'avait été qu'une parenthèse de l'Histoire. Nous retrouverons cela chez nous quand le mur de Maastricht tombera. Ce jour est imminent."
Nous comptons sur NDA et sur tous ceux qui partagent ses valeurs pour faire tomber ce mur!
@ -50- Complément
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site ouest-france.fr, ce 17-10-2015
Pays de la Loire. Jean-Jacques Guibert tête de liste Maine-et-Loire de Debout la France
(photo jointe de Jean-Jacques Guibert, avec Cécile Bayle de Jessé, tête de liste en Pays de la Loire.)
http://www.ouest-france.fr/election...
.../Il se présente pour la nécessité d'un « engagement local dans un paysage politique sclérosé »/...
Cécile Bayle de Jessé, Tête de liste Debout La France région Pays de la Loire.
http://debout-la-france-pays-de-la-...
https://twitter.com/DLFpdl2015"
Jean-Jacques Guibert Tête de liste Maine-et-Loire
https://twitter.com/search?q=Jean-J...
@76 Quinctius Cincinnatus: " ce qu'il faut craindre, et qui semble déjà dans les tuyaux de l'UE, c'est que la "crise migratoire" accélère le processus d'intégration de la Turquie à l'UE...". Absolument! Pour moi, cela participe du fameux plan du "grand remplacement", qui, pour ne pas exister, se met en place quand même! Il n'y a aucune raison pour que la Turquie soit intégrée à l'UE, ni géographiquement, ni culturellement, ni politiquement. Ce pays, l'un des plus modernes de son "camp" est devenu la proie d'un islamisme radical des plus rétrogrades, où la fourberie est un élément "normal" en politique. On y prêche un asservissement extrême des femmes, on joue double (triple, même) jeu, faisant semblant d'approuver l'action -supposée- de la "coalition", tout en frappant les kurdes, seuls efficaces au sol contre Daech, afin de donner de l'air aux factions terroristes, on "aide" les clandestins (quitte à les refouler quand ils sont kurdes à grand renfort de tirs en l'air et de lances à eau), on les aide surtout à ne pas rester en Turquie, et à envahir, d'abord la Grèce abhorrée et ses îles, puis l'UE. On autorise l'utilisation de bases aériennes aux avions US, on traque les appareils russes. Et tout à l'avenant. Erdogan se veut un des leaders du "monde" islamiste, et rêve de la future domination de l'Europe par l'Islam radical, Europe qui tombera dans leurs mains comme un fruit mûr sous le simple effet du nombre! Car si on ajoute aux millions déjà présents la population turque, albanaise, plus ceux qui arriveront des balkans, plus ceux qui débarquent au rythme d'un million par an, il n'y a pas photo! IL NE FAUT PAS QUE CA SE PRODUISE!C'est déjà incompréhensible que l'occupation militaire de Chypre soit admise par Bruxelles. Et, oui, vous avez raison, même si NDA est très pris par la campagne électorale, il doit rester très vigilant sur ce sujet, et dire, avec la clarté et la sincérité nécessaires, comment il voit le problème. Car c'en est un, et de taille!
Ce mécanisme infernal qui s'enclenche sous nos yeux n'est possible que par la duplicité de nombre de dirigeants des 28, qui trahissent allègrement leurs peuples. L'idéologie n'explique pas tout, il y a sûrement de gros profits à en tirer. Même si le contexte n'a rien à voir, les traîtres sont du même acabit que ceux de 1939.
à @ Lilian. des Yvelines
sans aucun esprit polémique, mais pour bien préciser d ' où vient le " mal ", où est le " mal " ... ( avec la permission de la modération )
Voici ce que disent les grands patrons réunis à l' Institut de l' Entreprise ( les multinationales françaises font plus de 50 % de leur chiffre d' affaire hors hexagone et emploient plus de 50% de personnes hors la France ... y compris d' ailleurs de nombreux Français )
voici donc ce qu' ils disent :
- " le problème de la France ce n' est pas son attractivité mais sa ... " répulsivité " " : ...
- " le coût du travail, la rareté des capitaux d' origine française , la complexité administrative et juridique de l' environnement des affaires, la fiscalité personnelle, la relation entre le monde politique et l' entreprise ... ainsi les grands groupes se sentent souvent " dénigrés " par les pouvoirs publics, la méconnaissance des grandes entreprises est plus forte [ dans le monde politique ] qu' au sein de l' opinion public "
choses que j' avais ( pour l' essentiel ) données en exemple ... c' est donc bien, comme je le disais, la TÊTE c. à d. l' ETAT qu' il faut éduquer en économie
Dr Raymond MEUNIER ...
... un traitement efficace commence par un diagnostic précis ... pas par des conviction
-63- complément vidéo
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site magcentre.fr, ce 15-10-2015
Centre-Val de Loire. Alix Penloup (Debout La France) sur RCF/Magcentre
http://www.magcentre.fr/82978-regio...
Vidéo durée 23'39
Alix Penloup, 30 ans, a des convictions. De vraies convictions !
/Première invitée de RCF et de Magcentre dans le cadre de la campagne des élections régionales des 6 et 13 décembre, Alix Penloup, interrogée par Yann Perrier et Christian Bidault, a expliqué durant une demie-heure le programme de son mouvement Debout la France.
Hostile à l’accueil en France des réfugiés, Alix Penloup a réaffirmé son objectif des 10% au premier tour et son opposition à une fusion en cas de résultat inférieur. Rééquilibrage sud-nord de la région, suppression des dépenses de prestige comme le Frac, renouvellement des formations, la candidate de DLF explique ici son programme./
Alix Penloup, Tête de liste Debout La France région Centre-Val de Loire.
https://twitter.com/A_penloup"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Sur le site lavoixdunord.fr, ce 15-10-2015 on ne parle pas de Debout La France
Mesdames-messieurs les candidats aux élections régionales, quel est votre programme économique?
http://www.lavoixdunord.fr/economie...
/À la veille des élections régionales, les chambres de commerce et d’industrie Nord de France envoient 16 questions aux candidat(e)s. Objectif : connaître leur vision de l’économie de leur région à cinq ans. Et prendre position…/...
.../À toutes ces questions, ainsi qu’à une dizaine d’autres, portant sur les enjeux logistiques, culturels, l’accessibilité internationale, le canal Seine Nord, l’accès des entreprises régionales aux marchés publics, etc, les candidats aux prochaines élections régionales sont désormais sommés de répondre.
Sous la houlette de son président Philippe Vasseur, les CCI Nord de France ont décidé d’interroger les candidats sur leur vision de l’économie de la région dont ils briguent la présidence.
« Nous donnons trois semaines aux candidats pour répondre à ce questionnaire, qui devrait être relayé par nos collègues picards », explique Philippe Vasseur. « Nous demandons des prises de position claires, qui nous amènerons également à prendre position »,/..
Jean-Marc Petit, pond cet article de presse..
On n'y voit que le PS, LR, FN, PC et les Verts.
A lire le pavé qu'il joint, ce n'est plus de l'information mais de la pure propagande européiste.
.../Quel après?
La CCI interroge les candidats aux élections régionales sur leur programme économique.
Judicieuse initiative au moment où nous attendons toujours la moindre ligne sur le sujet de la part de celle qui focalise pourtant tous les regards.
Si l’on en croit les sondages, les électeurs pourraient donc donner en décembre les clefs de la troisième plus grande région française à Marine Le Pen et son parti.
.../Pour quel après ?
Le vieux sage Bruno Bonduelle résume avec force ses inquiétudes dans un récent article du mensuel Eco121 : « Comment est-il possible de prôner la fermeture des frontières, alors que transfrontalière, notre économie est immergée dans le monde, avec un salarié sur quatre qui travaille dans une entreprise aux capitaux étrangers, alors que nous vantons ce carrefour ouvert aux quatre vents, notre école bilingue, nos succès à l’exportation ? ».
Notre grande région, en perpétuelle mutation, peut-elle se permettre de devenir un repoussoir aux investissements, si son exécutif veut en faire le laboratoire de ses théories anti-européenne et nationaliste ? Repoussoir potentiel également pour l’attribution en janvier du demi-milliard d’euros de l’Idex, qui doit justement permettre à nos universités d’exister au niveau international.
Non, notre grande région ne peut devenir l’otage d’enjeux politiques purement nationaux ou d’intérêts claniques de partis.
Les électeurs doivent y penser, tout comme les candidats, au soir du 1er tour.
J.-M. P./...
Et bien sur, les lecteurs n'ont pas mis ou plutôt pas pu mettre de commentaires.
Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie appréciera.
https://twitter.com/JphTanguy"
Lorsqu'on connaît le taux de chômage record dans cette future grande région, il n'y a pas de quoi faire le malin.
Site france3-regions.francetvinfo.fr, le 15-4-2015
Nord Pas-de-Calais Picardie : les chiffres inquiétants (pauvreté, chômage, PIB...) de la future grande région
http://france3-regions.francetvinfo...
/L'Insee dans l'ouvrage "La France et ses territoires" a publié ce mercredi de nombreux indicateurs permettant de se faire une idée sur les nouvelles futures grandes régions.
Pour le Nord Pas-de-Calais Picardie, le tableau est peu reluisant./...
- Superficie-Population-Densité : une région très dense
- Emploi-Revenus-Pauvreté : un taux de chômage et un taux de pauvreté très élevés
- Richesse-Produit intérieur brut : la région la plus pauvre
- Santé : moins de médecins qu'ailleurs
- Un tableau très sombre
/L'INSEE publie encore de nombreux autres chiffres qu'il faudra continuer à analyser dans les mois qui viennent : sur le logement, le taux d'équipement automobile, la répartition des emplois par secteur d'activité... Et même par exemple le taux de réussite des élèves au bac (qui est aussi le plus faible de France. 85,2% contre 87,2% en France).
A la lecture de tous ces chiffres, la confirmation d'une impression : la nouvelle région Nord Pas-de-Calais Picardie a bien sûr des atouts mais elle a aussi de gros handicaps. Chômage, pauvreté, production de richesse : sans noircir le tableau, les grands indicateurs montrent que la fusion des deux régions ne tirent aucune des deux vers le haut. /
Peut-on se poser une question toute bête ?
Et si nous avions à la tête du pays, une sorte de bonhomme comme le coach des joueurs de l'équipe de rugby ? Les similitudes d'expression sont criantes de vérité, sur l'Etat de déconfiture.
Quand donc nous interrogerons-nous sérieusement aux mécanismes qui hissent à la tête, des chefs qui sont des mauvais, et pas des bons chefs, et précipitent les hommes dans l'abime ?
Je suggèrerai de faire passer un QCM avant toute nomination de président, ou de ministres. Ce serait la moindre des choses, tout de même.
@Oudinot 8H22
Tout à fait
j'écoutais hier sur ONPC l'interviem de Virgine Calmels, bras droit de Juppé et candidate à la Présidence de Région Aquitaine - Poitou Charente. Pour une fois, les chroniqueurs ont été bons. Mme Calmels , ancienne spécialiste de TV réalité, a machonné le programme commun aux LR/PS avec la réduction du chômage,, la réduction de la dette, le mieux vivre des gens etc... sans indiquer un seul projet concret. Par contre elle est favorable à l'idée de mieux rétribuer nos dirigeants politiques (vu son expérience privée entre autres chez Endemol et Canalplus) et trouve normal de garder un siège dans un Conesil d'administration dont elle n'a pas osé révèler le montant annuel.
Et ça c'est le changement ?
On peut avoir le sntiment que les LR ont envoyé une femme au casse pipe. Mais c'et idem avec Valérie Pécreese en IDF : beaucoup de parlotte sans les moyens qui vont avec.
Qu'est-ce qu'on peut en avoir marre d'entendre ces discours policés !
Oui Cigogne ! Et Hidalgo fait partie du lot…
—
Message d'un révolté parisien…
Hidalgo veut fermer les quais définitivement ! et nous foutre un nouveau tramway.
Les deux derniers dimanche, où j'ai conduit mon fils à la gare, malgré être parti une heure à l'avance, il est arrivé une première fois de justesse, à quai, et la seconde fois il a raté son train.
Peut-on avoir une explication sérieuse sur le fait de perturber la vie de famille des gens tout en leur demandant une rallonge de 5 euros sur le pass navigo ?
Bref.
Nous sommes pénalisés par les impôts, l'impossibilité de se garer, de devoir se priver d'automobile et même de nous priver d'une vie de famille (qu'y a-t-il de mal à ce qu'un père ramène son fils à la gare ?).
Qu'auraient dit les femmes, les mères de ces gosses envoyées à la boucherie en 14 où le quai de gare était le dernier moment d'affection partagée ?
Et pour quoi faire supprimer les quais pompidou ?
Pour voir quelques bobos danser au bord des quais (véridique). Personne ne les empêche d'aller danser dans des dancings, dans des squares, ou partout où ça les chante, et sur les bords des routes, mais pourquoi faut-il pénaliser ceux qui ont besoin d'un véhicule ? Je ne suis pas le seul dans mon véhicule, nous sommes des milliers au touche à touche à contempler ce spectacle indigne d'une ville travailleuse, conquérante, qui se vautre au plus offrant.
Le résultat c'est donc bien plus de pollution…
Fabriquer une dizaine de passerelle au dessus des quais aurait éviter ces feux rouges stupides, ces blocages inutiles, et aurait sécuriser ceux qui veulent aller se bronzer le cul au bord de la Seine.
N'ya-t-il pas d'autres rues non circulantes tout aussi intéressante d'un point de vue touristique pour leur permettre de faire du vélo ?
Où est la démonstration scientifique que la pollution de l'air est uniquement liée à l'automobile parisien ? Quid du chauffage urbain ? Quid du bâti sans dent creuse pour la circulation de l'air ? Quid de nos chercheurs qui sauront récupérer dans l'avenir par de l'ingéniosité au bord des routes. (Colas ne vient-il pas d'inventer un bitume avec des cellules photovoltaïques ?)
Mais quand donc les parisiens vont-ils se révolter contre ce terrorisme intellectuel ?
Ah putain, Paris, je ne te reconnais plus.
Hiatus entre le billet de NDA sur le souverainime et la communication de DLF (vidéo A. du Penloup, Loiret) et, précédemment sur ce blog, maxime :
vous brouillez le message en vous définissant, depuis peu (alliances gauche, les chevènementistes ?) comme indépendantistes en remisant le souverainisme (nous sommes plus indépendantistes que souverainisles ?). Que veut dire cette marche arrière dans votre communication ? Rallier, céder à un effet de mode de l'actualité, gommer dans les esprits formatés une définition, souverainisme, devenue dérangeante ? C'est bizarre, choquant ?
Pourquoi "indépendantisme" en lieu et place d'indépendance ou d' ALTERNATIVE pour vous situer dans une opposition (LR-UDI-MoDem) présente et future opposition alternative au Front National ?
Vous savez pertinemment que "indépendantisme" a une connotation politique spécifique s'apparentant à l'autonomie, ce qui peut, dans l'esprit des gens, être source de confusion et entretenir le lit du séparatisme, dont nous ne voulons pas car fragmentant, pulvérisant la nation.
Contradiction totale avec un parti gaulliste de rassemblement auquel, par ailleurs, vous vous référez.
Le souverainisme est la déclinaison de la souveraineté populaire, qui appartient au peuple, par et pour le peuple et qu'il revêt, non seulement, l'indépendance de la France et des nations mais aussi l'indépendance de l' Europe (R.P.F), ce qui est réel,
tout le contraire du nominalisme de Hollande qui nous invente une souveraineté européenne ou plutôt "souveraineté européiste fédérale", souveraineté qui ne peut être constitutionnalisée puisque le peuple européen n'existe pas, c'est un terme générique pour définir la population d'un continent par rapport à un autre.
F. Hollande veut donc virer de la Constitution française son peuple qui lui a donné mandat, afin de transférer son pouvoir constitutionnalisé à un supra machin de technocrates-banquiers-lobbystes, non élus, cooptés entre eux, pouvoir décisionnel duquel le peuple est exclu et qui sert surtout de caution quand il s'agit de donner un semblant de légitimité au parlement européen.
@Oudinot
Heureusement j'habite en province, mais une amie qui est dans le Marketing et qui y va régulièrement dit que ces dernières années, Paris est devenu extrêmement sale et rebute de plus en plus d'entreprises. Et l'année dernière, j'y étais de passage et très attristé par la défiguration d'une belle ville, entre autres aussi au sacré coeur par le harcèlement permanents de jeunes mendiants roms. Quant à Paris plage qu'est ce que c'est moche ! Ne parlons pas des prix parisiens !
http://www.francetvinfo.fr/politiqu...
Du super NDA.
Les médias ont compris que c'est désormais le seul rempart contre un vote massif FN. C'est une fenêtre interessante pour DLF…
L'ultra gauche qui ne supporte plus le PS, et qui ne votera pas pour eux, a compris aussi qu'il y avait une possibilité avec vous, de quelque chose de négociable.
Ok pas trop de coupe dans les dépenses publiques, et le droit du travail, en contrepartie on fout la paix à un gus qui sert bien son pays, parce qu'il a le sens des affaires, qu'il a du talent, et qu'il puisse s'enrichir sans qu'on le taxe à mort. Fini la redistribution, le goutte-à-goutte social, la perfusion fiscale et l'assistanat.
Bravo pour la volée de bois vert sur Sarkosy et Hollande.
Plus le temps de finasser, va falloir y aller en marche commando. Les thorez et trotskos, vont dire aux militants de mettre les bouchées doubles.
@Oudinot (97)... C'est le principe de Peter dans toute sa splendeur. Nous avons aux plus hautes fonctions des personnes ayant atteint leur niveau d'incompétence.
Et la Parisienne que je suis est entièrement d'accord avec votre commentaire n° 99.
J'abonde dans le sens des amis du blog qui tempêtent contre le bazar organisé dans les grandes villes. Vivant dans l'agglomération rouennaise, je peux dire que désormais, l'idée qu'on y vit bien est révolue! Au fil des années, et surtout depuis l'hégémonie socialiste, tout va à vau-l'eau: pour plaire à 2% (et je suis généreux) d'"écolos", on a compliqué à souhait la circulation, supprimé des milliers de places de stationnement, Rouen est une ville polluée d'une part par des milliers de poids lourds qui tournent autour continuellement, et par les bouchons sur tous les axes principaux. On a instauré des "sites propres" pour les bus, supprimant des voies de circulation, on en a supprimé, comble de la stupidité, sur les ponts, engorgeant encore plus le trafic, les rares parkings atteignent des tarifs prohibitifs. L'agglomération devient sale, des kilomètres d'éclairage public ne sont plus réparés, des édifices historiques deviennent des lieux d'exposition, voire festifs. On "aménage" à grands frais des quais où se promènent -quand il fait beau- quelques bobos désoeuvrés. On construit un coûteux "palais des sports"qui, à peine terminé, s'avère trop petit, et déjà envahi de mauvaises herbes. On dépense des fortunes en spectacles de rue, tout en empoisonnant la vie aux forains. Les maires PS qui se succèdent sont d'une incompétence grandiose. Pas de grande équipe de foot, bientôt, plus d'aéroport: la destruction du pays s'applique partout! Il faut en finir avec cette politique imposée par un pouvoir ultra-minoritaire, larbin de bruxelles et des USA, soutien sans réserve de tous les communautarismes, complice du tsunami migratoire. Nous voulons retrouver un pays, des régions, des villes où il fait bon vivre! Pas une voix ne doit manquer pour la prochaine élection. Il faut inverser la tendance, c'est vital!
à @ oudinot ( 97 )
Ce n'est pas le " coach " ( le sélectionneur et entraîneur ) du XV de France qui est LE SEUL responsable de cette mémorable fessée ; il faut aussi tenir compte qu' IL FAIT AVEC CE QU'IL A et qu' il essaie, ayant joué dans l' hémisphère sud, de mettre ses joueurs " à niveau " [ de leurs adversaires des antipodes ] ... là encore la responsabilité est en haut de la pyramide : les dirigeants de la F.F.R. et des clubs ( qui aux postes clés font appel aux joueurs des ... antipodes ) , puis dans la sélection par les entraîneurs de clubs de ceux qu' ils estiment pouvoir devenir de bons joueurs et qui n' en ont que l' apparence ... physique ... enfin n' oublions pas que la presse ( en particulier la chef de la rédaction sportive de Canal + ) nous voit toujours plus beaux que nous sommes en réalité ... mais c' est un mal français fort répandu : par définition, nous sommes les meilleurs et les seul à être dans le vrai !
12 ans de rugby ça forme l' esprit d' équipe et renforce la responsabilité ... individuelle ! n' est ce pas Mangouste ?
A propos de la "souveraineté européenne": Merkel se pose en impératrice de l'UE, pour jouer le jeu de la Turquie islamiste intégriste, décidant unilatéralement qu'il faut amplifier et accélérer le processus d'intégration de la Turquie à l'UE (voir commentaires précédents et mise en garde de plusieurs participants du blog), et accordant au nom de l'UE 3 milliards d'euros en "compensation" de l'accueil des clandestins par la Turquie (clandestins qui ne font pourtant que transiter), ce à quoi le gouvernement turc précise: 3 milliards PAR AN! C'est la surenchère permanente Merkel-Hollande, à qui sera le plus pro-immigration massive! D'ailleurs, alors que nos étudiants se plaignent du manque de places dans leurs universités, le pouvoir PS prévoit d'accueillir 10.000 étudiants étrangers de plus! Mais où cette folie va-t-elle nous mener? Partout des citoyens lucides réagissent , tout dernièrement en Suisse, où les "socialistes" perdent du terrain, mais aussi en Allemagne, où Merkel est chahutée même par ses alliés!Les français, si prompts à râler pour un rien, sont bien timorés face à un problème qui sera bientôt LE problème!
La liquidation d'Air France est en route ( Pierre Jovanovic).
https://www.youtube.com/watch?v=BeO...
Air France va être purement et simplement liquidée au profit des compagnies américaines et arabes. Il faut absolument se mobiliser pour soutenir le personnel et conserver le dernier fleuron aéronautique français.
Oudinot 102
"Les médias ont compris que c'est désormais le seul rempart contre un vote massif FN. "
Exact,une façon de diviser les patriotes,partager les quelques petits pourcentages qui vont permettre aux fossoyeurs de la France de continuer leur besogne.
Il est plus urgent que jamais d'aller vers des accords,sinon il ne restera que les yeux pour pleurer....
"Est pourquoi pas sortir de la démocratie"
Disait machin l'autre jour en réponse a MLP...
Mais alors,le déni de 2005,le "black out" des médias a propos des manifs contre le TAFTA a Berlin et Bruxelles?,la negociation menée par des gens non élu et qui engage notre avenir,le "renvoi" dans les poubelles des centaines de milliers de signatures de citoyens,seule façon en l'absence de consultations de poser son opposition a ces agissements c'est quoi?
Souverainisme ou indépendantisme ? Vous soulevez, Orion, une question intéressante. Comme vous, je pense que le concept de souverainisme est précieux et ne saurait être écarté, car il renvoie à la notion de souveraineté nationale et, à travers elle, à celle de souveraineté populaire, c’est-à-dire de démocratie, comme l’a très bien montré Jacques Sapir dans une tribune récente qui a été reproduite sur ce blog.
Le problème de ce concept de souverainisme, c’est que, dans l’esprit de certains, il est nostalgique et regarde vers le passé, quand il n’est pas purement réactionnaire. Le concept d’indépendantisme cherche à mon avis à contrer ce type d’attaque. Il est doté de connotations révolutionnaires, regarde résolument vers l’avenir, et implique une volonté de s’affranchir de tous les carcans, en particulier de la tutelle bruxelloise. C’est pourquoi il a, lui aussi, sa pertinence.
Il me semble que ces deux concepts ne sont pas contradictoires et qu’ils peuvent tous les deux s’inscrire dans le beau combat mené par DLF.
-78- Complément
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Sur le site normandie-actu.fr, ce 18-10-2015
Elections régionales, le grand jeu : ce dimanche le portrait décalé de Nicolas Calbrix
(une série de 22 clichés en diaporama sur lesquels Nicolas Calbrix, par écrit, s'exprime, et une vidéo un peu longue à mettre en route de 0'36)
http://www.paris-normandie.fr/detai...
Un article complet et détaillé. Je n'en garde que quelques extraits.Les normands ont de la chance d'avoir un quotidien gratuit qui s'intéresse aux élections régionales et à leurs candidats avec autant de recherches et de détails.
.../Non professionnel de la politique, Nicolas Calbrix se dope « à l’engagement ». Il se met en congé de son activité professionnelle tous les lundi et jeudi pour cette campagne. Elle s’organise au rythme d’un meeting par département (sauf pour la Seine-Maritime avec Le Havre et Rouen) et pour un budget de 400 000 €.
Debout la France affiche l’objectif d’atteindre le deuxième tour, soit d’atteindre la barre des 10 %. /..
.../En tout cas, le petit-fils de Normands d’Alençon et d’Orbec l’assure. Il veut faire entendre sa voix et ses idées ici. Pour longtemps./...
.../Son programme
En trois mots et trois phrases :
- Renouveau : « La nouvelle région a besoin d’une nouvelle équipe qui mette fin au tripartisme et offre un vrai choix. »
- Concret : « Les deux Normandie ont pris du retard dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, comme l’emploi et les transports. »
- Proximité : « Il faut arrêter le recyclage du personnel politique qui ne pense qu’à se recaser en proposant une alternative avec des femmes et des hommes de terrain. »/
"•Nicolas Calbrix, Tête de liste Debout La France région Normandie.
https://twitter.com/DLF_Normandie"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Sur le site herault-tribune.com, ce 18-10-2015
Mardi prochain à 11h, devant l'Hôtel de Région à Montpellier, Damien Lempereur tête de liste Debout la France pour les prochaines régionales, présentera la liste Héraultaise à la presse.
http://www.herault-tribune.com/arti...
.../Cette liste de rassemblement, représentative de notre département tant par la couverture géographique que par la diversité des candidats (tes) se retrouve parfaitement sous le slogan "Servir sans se servir "./
"•Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
Île-de-France
Sur le site lefigaro.fr, ce 18-10-2015
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a déclaré dimanche sur France 3 qu'il refusait "la diabolisation ridicule" du Front national, malgré un "désaccord" avec "certaines de ses options" alors qu'on lui demandait s'il s'inquiétait d'une possible victoire du FN dans certaines régions aux élections régionales des 6 et 13 décembre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
.../"Le Front national est un parti autorisé en République, qui rassemble des millions de Français. Arrêtons cette espèce de psychose. Laissons la démocratie jouer"/...
Ainsi ne relève-t-on pas sur le site lamontagne.fr, ce 18-10-2015, dans un article où on cite DLF tout en dénonçant le FN :
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Limousin > Corrèze > Tulle
D'anciens candidats FN aux départementales tirent à boulets rouges... sur le FN
http://www.lamontagne.fr/limousin/a...
/Ex-candidat FN aux départementales, Jérôme Bournazel vient de signer une « Lettre ouverte aux Corréziens » avec Daniel Ponthier et Stéphane Rumebe, qui s’étaient présentés comme lui, aux dernières départementales, sur Brive et Saint-Pantaléon-de-Larche, sous l’étiquette Front National, « mais sans en faire partie ».
« J’ai fait un mauvais choix et une erreur », estime aujourd’hui Jérôme Bournazel en rappelant « les promesses » faites à certains candidats de figurer sur la liste frontiste des prochaines régionales.
« Nous n’accorderons aucune confiance et aucune légitimité aux candidats investis en catimini par le FN-RBM », ont écrit les signataires.
« Les 6 et 13 décembre, nous voterons blancs pour certains, Debout la France et Républicains pour les autres »…
Dénonçant « des parachutages pathétiques », ils ajoutent : « Nous n’abandonnerons pas cette terre corrézienne au profit de petits esprits dépositaires d’aucune légitimité… qui n’ont aucun engagement associatif connu, aucune argumentation constructive, aucun projet crédible à proposer pour le développement de la Corrèze ». /
.../"j'ai créé un parti gaulliste, patriotique, qui a une vision de rassemblement et un projet positif pour la France, différent de celui du Front national." (NDA)/...
Liens utiles :
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
"•Yvon Setze,Tête de liste Debout La France région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
http://www.debout-la-france-24.fr/
PascalBillat, Secrétaire départemental de Debout La France en Dordogne pour ses infos à bon escient
https://twitter.com/PascalBillat"
Elections régionales. Hiver 2015. Ça va chauffer
La France au bord de l'explosion sociale ? et j'ajoute au bord de la crise de nerf.
Une seule et bonne solution, voter Debout La France (DLF)
1. Essonne : Un chef d'entreprise voit ses impôts augmenter de 15 654%
(site 20minutes.fr, ce 16-10-2015)
http://www.20minutes.fr/paris/17107...
/Son avis d'imposition pour la taxe foncière est passé de 451 euros à 71.051 euros en un an... /...
.../Alors que cette année l’augmentation est de 5 euros/m2, en 2017 elle sera de 10 euros/m2. « Je vais devoir payer 140.000 euros de taxe foncière ? C’est du vol en bande organisée », s’inquiète-t-il, toujours dans Le Parisien./
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/"
2. Hérault : face à la surtaxation des terrains, les propriétaires sont vent debout
(site lci.tf1.fr, ce 15-10-2015)
http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/201...
vidéo durée 2'28
.../ "C'est une expropriation déguisée" selon Roger./...
"•Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur"
38. Le mercredi, octobre 14 2015, 20:27 par quinctius cincinnatus
« pourquoi (c à d pour quelles raisons) les entreprises françaises ne sont-elles pas compétitives ? »
J’en rajoute une couche.
Cette parabole est très bonne car elle reflète tout à fait la situation d’un entrepreneur à ce jour.
En 2015 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :
— Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !
— Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé.
— J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
— Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
— L’urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
— La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
— J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
— Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
— Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas,...
— Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".
— Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
— Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
— Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.
Moralité :
Suivant Georges Pompidou : « Cessez d’emmerder les Français » car trop de normes, de lois, de décrets, de corps constitués nuisent à l’essor industriel.
Par ailleurs nous avons trop d’élus, qui pour résoudre un problème, pondent une loi coercitive.
SI vous ne voulez pas de la France que l'on a décidé pour vous alors tant pis !
Peu importe pour qui vous votez, elle se fera quand même…
http://www.leparisien.fr/societe/ed...
Pas besoin d'un laboratoire, il suffit de constater de près. Par exemple à Paris……
Dans les quartiers populaires, les collèges et lycées sont inféodées à la FCPE… tout le discours éducatif tourne autour de la mixité, l'égalité, etc. du baratin de gauchots ou du syndrôme de stockholm pour "contourner" la faille béante entre des niveaux — non pas social —, mais de langue, d'éducation, de culture ; ces racines par lesquelles la sève de chaque humanité s'écoule.
Des parent quittent alors ces arrondissements préférant aller dans les quartiers où les collèges et les lycées conservent une qualité d'enseignement digne de ce nom (et encore…), avec l'espérance pour leurs enfants d'un diplôme ; l'angoisse du chômage par l'échec scolaire… soit dit en passant le coût de ces transhumances est énorme…
Ça ne suffira plus. D'ailleurs pour ceux qui sont observateurs, ce que l'on disait être les beaux quartiers : ils ressemblent à s'y méprendre à ce qu'était, le 20e par exemple il y a 10 ans…
C'est bien un nivellement généralisé vers le bas, le continuum d'une politique d'intégration par le plus petit dénominateur commun qui va s'imposer.
Il n'y a strictement aucune illusion à se faire.
à @ mochri ( 115 )
enfonçons le clou à grands coups de marteau et battons le fer pendant qu' il est chaud ; il faut savoir que :
en 2013, les I.D.E. ( investissements directs étrangers ) ont chuté de 25 ( l' année précédente ) à 9 milliards de U.S. $
A aeropagifica / 110
Je ne suis pas convaincue par vos arguments sur l'indépendantisme perçu à la place du mot souverainisme, comme révolutionnaire et moderne. On peut être moderne sans être passéiste et comme je le ressens aussi, ce sont des accommodements langagiers qui, pour moi, renie les valeurs que nous défendons au moment même où il faut les afficher et les défendre comme un étendard.
Pourquoi, parce que c'est la ligne politique défendue par le parti en opposition au fédéralisme qui va nous engloutir (adhésion Turquie, submersion migrants).
En affirmant le souverainisme, la souveraineté nationale d'un peuple dans son pays,
nous affirmons la continuité logique de l'Europe des Nations dans une confédération dans laquelle il n'y a pas de transfert de souveraineté. La Confédération est un organisme d'échanges, d'intérêts communs librement consentis, dont la confédération structure le fonctionnement. Un peu de souveraineté peut y être nécessaire mais alors infime et librement consentie mais le pays garde son INDÉPENDANCE et son pouvoir décisionnel dans son appareil central. Décision individuelle et collective.
Lorsque l'on parle d'indépendantisme, il y a une notion de colonisation revendiquée par une fange de la population dans un état-nation constitutionnalisé, donc, séparation, séparatisme dans et de l'état existant.
L'Union Européenne n'est pas un protectorat, n'est pas doté politiquement d'un gouvernement élu et ne peut, par conséquent nous annexer. Évidemment, si nous continuons à faire des transferts de souveraineté il arrivera un moment où notre Constitution française sera vidée et que l'Union Européenne s'appropriera notre souveraineté, et c'est le sens caché de la souveraineté (partagée) qu'Hollande rêve européenne transférée à un appareil d'Etat Fédéral supra national, décision collective à l'unanimité ou la majorité qualifiée.
En utilisant le mot indépendantisme, nous donnons à l'UE une légitimité comme si celle-ci était déjà un État dont nous voulons sortir, or, il n'y a pas d'Etat européen et pas de peuple européen, pas de langue européenne.
à @ orion ( 118 )
Certains Etats sont des " Fédérations " , par exemple la Russie ; dans ce cas le pouvoir central exerce une forte autorité sur les " Etats " membres ; certains( rares ) Etats sont des Confédérations, par exemple la Suisse où les cantons ont une autonomie " politique " beaucoup plus grande ... donc tout dépend de l' HISTOIRE c. à d. de la façon dont ces pays se sont formés, constitués, " assemblés " , dans la liberté ou par force
Pour faire connaître notre demande,de référendum sur toutes les questions importantes, publions les 2 adresses sur les réseaux sociaux :
http://www.debout-la-france.fr/arti...
http://stopschengen.com/
Une intervention aa " parlement" européen
https://www.youtube.com/embed/R5lXY...
Preuve que les nations ne sont plus souveraines ;*
Voila ce qui nous atttends:
http://www.express.be/business/fr/e...