04 01 2012
TVA sociale : le troisième plan de rigueur
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, janvier 4 2012, 13:30 - Lien permanent
Le nouveau coup médiatique de l’année du Président de la République se nomme : TVA sociale.
Comme à chaque conférence de presse importante, il faut sortir du chapeau une nouvelle « farce et attrape ». Cette fois-ci le Président de la République semble avoir trouvé la martingale.
Une mesure qui se veut lutter contre les délocalisations et qui, en même temps, peut rapporter énormément d’argent au budget de l’Etat.
J’imagine déjà les conversations entre les membres du gouvernement : « Eurêka, nous avons trouvé ! Nous allons pouvoir donner des gages aux marchés financiers. Nous leur dirons bien sûr que nous augmenterons davantage le produit de la TVA que nous ne baisserons les cotisations sociales des entreprises. Du côté des entreprises, ce sera toujours un petit gain supplémentaire et le MEDEF aura ainsi son os à ronger jusqu’à la présidentielle. Enfin, pour l’opinion, nous expliquerons que cette mesure permettra de lutter contre les produits importés sans bien sûr leur dire qu’avant tout il s’agit d’un impôt supplémentaire. Bien évidemment il faudra expliquer pourquoi nous faisons soudain ce que nous avons refusé de faire pendant 5 ans. Mais l’opinion n’est plus à une volte-face près ».
Le quinquennat de Nicolas Sarkozy restera dans les annales. Des réformes au cours des 2 premières années, le détricotage de ces réformes au cours des 2 années suivantes et enfin, juste avant l’élection, tout ce qui avait été refusé au cours des 4 premières années est mis en œuvre : du moins en paroles.
En vérité, la TVA sociale est une chose trop importante pour être appliquée dans la précipitation. Faire croire que le seul transfert de quelques points de cotisations sociales vers 2 points de TVA peut sauver la compétitivité des entreprises françaises est très largement exagéré.
Surtout quand, dans ce cas précis, il s’agit avant tout d’un impôt supplémentaire qui va pénaliser un peu plus les classes moyennes et populaires et casser définitivement la croissance.
En vérité, il ne s’agit ni plus ni moins qu’un troisième plan de rigueur déguisé. Un troisième plan pour sauver un système fou qui ruine nos entreprises et les conduit à toujours plus délocaliser. Car, la vraie cause de l’asphyxie économique de la France c’est bien le libre échange déloyal qui ne joue pas, lui, sur 2 ou 3% de coût de production mais sur des différentiels de coût allant tant pour les salaires que pour les normes environnementales de 1 à 10.
L’autre cause de perte de compétitivité est bien connue. C’est l’euro trop cher : suicide organisé de l’Europe face au yuan chinois sous-évalué de 50% ou au dollar qui donne un avantage aux entreprises américaines de l’ordre de 20%.
Faire croire aux Français qu’une légère baisse des cotisations sociales et la taxation à la consommation de tous les produits qu’ils soient importés ou fabriqués en France va arranger les choses, est une imposture.
Bien sûr cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas, dans le cadre d’un plan cohérent et réfléchi d’ensemble, baisser les charges sociales des entreprises. Ce que j’ai toujours proposé. Mais, dans ce cas précis, il faut compenser pour les salariés toute augmentation éventuelle du taux de TVA.
Ainsi, la baisse des charges sociales doit surtout concerner les charges salariales de manière à augmenter les rémunérations des Français. De surcroît, la TVA étant un impôt très injuste, il faudrait augmenter sensiblement l’imposition des plus riches ce que se refuse à faire bien sûr le gouvernement.
Enfin, la baisse des charges n’a de sens que si, parallèlement, la sortie de l’euro et la taxation des produits importés de pays qui trichent avec toutes les règles, sont mis en œuvre.
En vérité, les soubresauts désespérés du Président de la République pour faire croire qu’il agit ne tromperont personne. Nos compatriotes attendent un plan cohérent, sérieux, sur une longue période pour redonner de la compétitivité à nos entreprises et donc de la croissance et de l’emploi à nos concitoyens.
Tweet
Commentaires
TSVA
Ce matin vers 9h10 j'ai pu intervenir en direct sur RMC avec JJ BOURDIN pour dénoncer la TVA sociale présenter par l'UMP. Un troisième plan de rigueur déguisé, et après j'ai pu dénoncer la façon dont la gauche dénonce le calcul qui doit être fait.
J'ai demander à BOURDIN, d'inviter des spécialistes de la réforme que représente la TVA sociale et j'ai pu ainsi parler de notre ami Raoul Louis Cayol, qui doit s'énerver sur la façon dont les "journaleux" présentent cette réforme .
J'ai pu également dénoncer la position du PS en rappelant que sous le gouvernement Fabius, une grande banque dans lequel je travaillais avait présenté un rapport qui était le préambule de la TVA sociale pour éviter les délocalisations en particulier l'explosion de notre sidérurgie en 86 avec la délocalisation d'USINOR SACILOR dans les pays de l'Est.
Il faut comme le disait GAIA que le travail de Raoul Louis Cayol soit vraiment mis en valeur au sein de DLR et qu'ils puissent être accessible au plus grand nombre.
Nous avons la chance au sein de DLR d'avoir des pointures (HOLBECQ en fait partie) qui ne sont pas assez mis en avant pour le travail qu'ils accomplissent.
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012,
jamais deux sans trois, sauf que l'augmentation de la TVA, impôt universel, rique tout simplement de plomber la consommation en ces temps de vaches maigres, et augmentera aussi mécaniquement les charges ( qui ne sont pas que sociales ) des entreprises. Une fausse bonne idée...
C'est le bouquet final ! NS et l'UMP sont en train de tuer à jamais la TVA sociale, élément pourtant essentiel dans le cadre d'une refonte globale et profonde du financement de la protection sociale ! Mais inutile et injuste si elle s'ajoute aux mesurettes déjà prises...
http://www.pauvrete-politique.com/s...
Sur RMC, notre ami Enoch défend la TVA sociale pronée par DLR et cite les travaux de Raoul Cayol.
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.p...
Aller à 8 minutes
Et maintenant Raoul louis CAYOL vous allez prendre la carte UMP
Le mardi, décembre 13 2011, 12:43 par Raoul louis CAYOL
faire payer les charges sociales par les importations autant que par les produits intérieurs, c’est le principe de la TVA sociale qui fut l’objet de mes travaux dans les années 90.
Sarkozy se prend pour un cador alors qu'il n'est qu'un chihuaha (pardon pour ces délicieuses petites bêtes).
(dommage que mon commentaire sur la TVA dite sociale, sauce sarkoziste ait éte postée en 111 sur le sujet précédent) mais bon chronos a encore sévit (lol).
Je viens d'apercevoir le post d'enoch.
Suggestion : ce serait intéressant d'afficher sur le site de DLR une synthèse de la TSVA de Raoul Louis Cayol, à sa discrétion, le but étant de proposer et pas de se faire piller par des coucous. Pourquoi pas l'étayer de schémas comparatifs sur une période donnée.
Pour USINOR SACILOR, faut se remettre dans le contexte de l'époque et se rappeler que les plans sociaux dans l'ebtreprise ont été un véritable gouffre de Padirac à fric, reconduits pendant environ une quinzaine d'années pour finalement finir en délocalisation et abandon de tout un pan industriel de la sidérurgue.
Parisot doit jubiler: encore un cadeau royal au grand patronat ! Le MEDEF met la pression au maximum pour rafler ce qui peut encore l'être ces 15 dernières semaines. Moins de charges? c'est plus de profit pour les actionnaires. Les salaires des personnels ne seront pas relevés d'autant. Comme à chaque "plan" il n'y aura pas de création d'emplois. Et l'ensemble des citoyens va payer à la place des patrons. Y compris les chômeurs, les retraités...
Il n'y a RIEN de social là-dedans.
Et le pouvoir, avec le peu de temps qui lui reste avant l'élection, va, poussé par le patronat et la finance, tenter d'en finir avec la protection sociale. Des "modifications" sont dans les tuyaux: celle du système d'indemnisation, celle du financement de la Sécu, celle (une de plus) du financement des retraites et de la durée de cotisation (67 ans toujours dans les vues du MEDEF). Selon la résistance rencontrée, seront appliquées plus ou moins de ces projets malfaisants.
On amuse la galerie avec des niaiseries pour détourner l'attention du mauvais coup qui tombe. Gaullistes, soyons plus vigilants que jamais. Les événements vont se précipiter, en France, en Europe, à l'international . Nous aurons forcément à prendre position très fermement !
La précipitation et l'incohérence ont toujours été les leviers de l'échec.
"A bout de souffle" ces hommes et femmes du "passé" veulent donner l'impression de leur maîtrise des sujets et de la toute puissance et justesse de leurs vues politico-économiques.
Ils et elles ne démontrent que leur totale impuissance à gérer les "comptes" de la Nation.
Il est pathétique de les voir s'enferrer de la sorte !
En fin de compte c'est bien la précipitation et l'improvisation totales qui sont gérées en ce début d'année.
Lorsque l'on se livre pieds et poings liés aux ordres venus d'ailleurs et que l'on a passé par "pertes et profits" Indépendance et Souveraineté de l'Etat, il faut aller jusqu'au bout de sa logique.
Car ici il n'est pas d'autre sortie que de boire le calice jusqu'à la lie !
TVA sociale ! TVA sociale ! TVA sociale ! A sauter comme des cabris pour promouvoir cette nouvelle idée qui aura vécu au soir de la clôture du "sommet social" ce que vivent les éphémères, il faudra bien se rendre aux évidences des directives de Bruxelles et capituler, une fois de plus.... !
""si le taux de TVA est revu à la hausse, cette augmentation devra s'appliquer indifféremment aux biens produits en France et à l'étranger. Car "la réglementation européenne stipule que les biens importés subissent la même TVA que les biens produits sur place", souligne Elisabeth Ashworth, avocate associée chez CMS Bureau Francis Lefebvre,
interrogée par Le Figaro.fr.
http://www.francetv.fr/info/la-tva-...
Pour des réformes "françaises" il faut déjà rompre avec les autorités de tutelles administratives et financières !!!
En somme, tout simplement mettre les bœufs devant la charrue ! Et non le contraire comme le font ces "génies" de l'improvisation.
Oui mon cher président, « En vérité, la TVA sociale est une chose trop importante pour être appliquée dans la précipitation. Faire croire que le seul transfert de quelques points de cotisations sociales vers 2 points de TVA peut sauver la compétitivité des entreprises françaises est très largement exagéré. »
Oui, « la baisse – je dirait plutôt la suppression - des charges sociales doit surtout concerner les charges salariales de manière à augmenter les rémunérations des Français ».
Le transfert des charges sociales salariales sur la consommation augmente l’effet protectionniste de la TSVA qui présente les avantages suivants :
- Augmentation du salaire nominal d’environ 26 % et du pouvoir d’achat réel d’environ 15 % sans que cela ne coûte un centime à l’entreprise;
- baisse du prix des produits français, baisse due à la suppression des charges patronales obligatoirement répercutées sur le prix HT selon une procédure contraignante simple;
- augmentation plus élevée du prix des importations, ce qui rétablit mieux la compétitivité sociale accrue par la baisse des prix HT de la production intérieure, ce qui indemnise le chômage et finance les caisses de sécurité sociale
- augmentation du prix des produits issus de la robotisation qui excluent de l’emploi mais la TSVA sur ces produits indemnise ainsi le chômage que ces méthodes modernes créent, finançant aussi les caisses de sécurité sociale;
- intérêt financier grandissant à consommer les produits «faits en France» ;
- augmentation de la production française et du PIB ;
- baisse du chômage ;
- augmentations des ressources sociales, ASSEDIC et fiscales, avec diminution ou ultérieurement suppression des déficits.
- avec l'augmentation possible du PIB, baisse possible du taux de la TSVA et des impôts.
Mais mon projet de TSVA (Taxe Sociale sur la Valeur Ajoutée) est bien différent de celui consistant à augmenter la TVA de quelques points de plus.
C’est une vraie réforme qu’il faut approcher avec le plus grand sérieux et je souhaite l’organisation d’un colloque en présence des plus grands économistes
La TSVA permet de soustraire totalement notre économie, et les salariés, du poids des charges sociales. Dès le jour J de la réforme elle augment le niveau de vie de ceux qui travaillent. A terme, elle augmente le niveau de vie de tous
Elle encourage le travail, fait baisser le chômage, le taux des charges et des impôts, le taux des prélèvements obligatoires.
Il faut insister pour que la TSVA soit totalement versée aux caisses de Sécurité sociale et aux ASSEDIC.
Il faut que ces caisses soient contrôlées aussi bien par les consommateurs , les salariés, les professions indépendantes que par l'Etat
Mais elle joue son rôle seulement sur le répertoire des charges sociales.
Il reste à mettre de l’ordre dans :
- le change monétaire,
- les différences salariales qui persisteraient avec le taux de change en vigueur
Il est donc nécessaire de prévoir une protection tarifaire aux frontières ou quotas de licences d’importations selon la proposition de Maurice Allais avec les pays qui, en plus, nous concurrencent au niveau des salaires et des taux de change.
Il y a de nombreuses années j’avais adressé mon projet au Premier Ministre et à un grand nombre d’hommes politiques. Parmi les élus, vous seul, mon très cher Nicolas DUPONT-AIGNAN, m’aviez répondu en me faisant part de par votre accord et j’ai gardé votre courrier.
@ 1 Enoch
Remarquable intervention sur RMC. Il faut saisir chaque occasion de faire connaître la TSVA de Raoul Louis Cayol et par la même occasion dénoncer l'imposture de la TVA sociale UMPiste.
Pour en avoir parlé avec notre ami Raoul Cayol, je vous confirme que la TVA sociale façon UMP est complètement vidée de son sens et Enoch résume très bien dans son intervention la TSVA.
Je partage également l'avis du blog et de NDA sur le fait que la TVA sociale qui va nous être servie n'est,ni plus ni moins, qu'un 3eme plan de rigueur.
La droite, en baissant les charges patronales, fait un cadeau aux patrons. Et la gauche, en dénonçant cette réforme ( absolument nécessaire à mes yeux mais façon TSVA), ne fait que renforcer son attitude mondialiste et dénoncer un nouvel impôt. Néanmoins, la TVA est un impôt que tout le monde paye. Et le PS préfère entretenir le flou sur sa fameuse réforme fiscale (cf les déclarations du Capitaine de Pédalo hier soir).
je suis heureux de constater que la T.V.A. "sociale" telle qu'elle est proposée par le magicien du bonneteau politique est de l'aveu même de N.D.-A. un impôt de plus qui permet à N.S. et à F.F. de ne pas avoir recours , provisoirement , à un troisième plan de rigueur...
le budget a toujours été une équation "biblique" ... ne pas dépenser plus que ce que l'on fait rentrer dans les caisses
comme pour l'énergie mieux vaut moins consommer que gaspiller ...
c'est pour cela que n'importe quelle augmentation de la T.V.A. ( sauf si elle est égale voire supérieure à 5% ) sera inefficace économiquement ( et cela ne concernerait que les produits importés )
" travaillez plus , consommez moins " pour parodier N.S.
Pathétique ! Quelle tristesse ! Quelle débâcle !
http://www.liberation.fr/politiques...
"La TVA est une piste parce que c'est une fiscalité à assiette large, il y a d'autres assiettes larges", a observé François Baroin, assurant que le gouvernement n'était pas "enfermé dans un carcan".
Bon, si c'est une assiette large, il n'y a aucun risque de disette (de hausses...) donc !
Pas de carcan ? Ah si, celui de Bruxelles.
Écoutez les bien, regardez les bien. Ils ne croient même pas ce qu'ils disent !!
La "vieille Garde" a tout tenté à Waterloo mais a finalement disparue dans la tourmente des charges adverses.
Bientôt le compte à rebours des 100 jours !
Inénarrable Sarkozy ! Un vrai coucou qui niche dans les nids qui ne lui appartiennent pas, et c'est ainsi qu'il s'approprie la piste de TVA "sociale", piste explorée par quelqu'un de chez nous, Raoul louis CAYOL. Si ça marche, il s'appropriera toute la gloire, mais ça ne marchera sans doute pas car Sarkozy a l'art de compliquer des idées grandes et simples, et il est le plus grand spécialiste de France dans l'édification d'usines à gaz. Le plus grave selon moi, c'est qu'il va pervertir ou corrompre une piste intéressante à explorer et à expérimenter. Après ça, ça sera difficile à la remettre sur le tapis quand notre famille politique sera au pouvoir.
Avec Nicolas Sarkozy c'est la politique de la facilité.
- j'essaye de faire comme en Allemagne, baisser les taxes sur les entreprises, mais on met en place la TVA Sociale qui compense le manque à gagner. Qui la paye, comme d'habitude les Français, dont les familles à revenus modestes.
Avec Nicolas Sarkozy, tout problème se compense par une taxe. Ce mandat est le record de nouvelles taxes.
Lors de ses voeux, il nous "pond" indemniser, mais aussi former, les Français ne seront pas dupes car il se devait de mettre en place cette formation au début de son mandat.
A suivre...... NDA est sur le bon chemin.....
Je remercie Raoul Louis CAYOL pour son précédent billet @87, ainsi que GAIA post @111, on y voit plus clair !
Une seule remarque, pourquoi ne pas dire "PSVA" (Prélévement Social sur la Valeur Ajoutée) ?
Comme beaucoup de Français, je n'aime pas ce mot "Taxe" . Même si cela revient à la même chose.
@ 5. Le mercredi, janvier 4 2012, 15:19 par Tauri
Mon projet de TSVA ou Cotisation Sociale sur la Valeur Ajoutée n'a rien à voir avec les 2 ou 3% de TVA dite sociale su Senat et maintenant du gouvernement.
La TVA Sociale de Nicolas Sarkozy est un grand mensonge à l'image de l' euro est - il une bonne monnaie. C'était ce soir la thématique des " menteurs" d'une brochette de collabos européens invités par Calvi dans l'émission C dans l'air.
La brochette ... Pascal PERRI, Philippe DESSERTINE, Jean - Pierre GAILLARD. Trois européens contre Jacques SAPIR qui a défendu la vérité contre la monnaie de la dictature!
DESSERTINE osait comparer les détracteurs de l'€ comme des repliés des années 30 en Allemagne et de la montée du fascisme. Il serait capable de traiter les souverainistes de Fascistes! HONTE A LUI!
Au lieu de reconnaître la combinaison des abus de prix et de l'euro proprement dit les collabos de l'Europe traitaient la monnaie de singe en victime.
La seule reconnaissance de vérité, c'est que la Banque centrale Allemande a depuis 1993 alignée la BCE avec toutes ses lois. Celles qui sont compatibles avec l'Allemagne étalon. Pire! Que c'est après 1946 que cette banque Allemande sans gouvernement servait de modèle!
Cette base organique archaïque avantageuse pour les Allemands est un scandale! Depuis 1993 les Allemands imposent la loi bancaire de l'Allemagne de sa sœur Siamoise BCE!
Nous somme soumis à la botte et au casque à pointe germanique. Pascal Perri le tartarin économique à effet de manche télévisé s'en donnait à cœur joie de ses lamentables démonstrations du prix de la Pizza!
La TVA sociale ... C'est une arnaque de Sarkozy à quatre mois des élections! Le sujet est trop sérieux pour une décision aussi rapide!
Les chinois trichent comme les planches à billets américaines et autres dictatures économiques!
HONTE aux escrocs de l'euro!
Résistons!
@ 2. Le mercredi, janvier 4 2012, 14:50 par Pat
L'idée de TVA sociale qui s'applique aux importations comme aux produits intérieurs est, du point de vu défensif, un meilleur moyen de financement social que la CSG qui grève le pouvoir d'achat pareillement sans freiner les importations et sans diminuer le coût de la production intérieure.
Toute la question réside dans la diminution réelle des prix HT par transfert des charges sociales sur la consommation.
J’ai prévu un mécanisme simple pour y parvenir.
Mais 2 à 3 % de TVA sociale, c’est peu efficace devant l’ampleur du problème.
Il faut transférer toutes les charges sociales et d’ASSEDIC, salariales comme patronales.
Comme déjà dit il serait vraiment indispensable que R.L.CAYOL puisse avoir les moyens de préciser de A à Z la portée de sa TSVA avec les différences fondamentales du projet en discussion.
Car à voir la pagaille qui commence à régner autour de la TVA social, les rejets qui montent, la TSVA risque très vite de subir les mêmes barrages.
D'autre part cette TVA sociale est-elle seulement applicable comme décrite ?
Pour Elisabeth Ashworth les directives européennes sont formelles.
"""la réglementation européenne stipule que les biens importés subissent la même TVA que les biens produits sur place""" >
"""Toute taxe visant les importations peut être qualifiée de taxe «d'effet équivalent à des droits de douanes», et, de ce fait, soumise à la réglementation douanière. «Or c'est l'Union européenne qui décide en la matière: elle fixe les droits de douane vis-à-vis des pays non européens et les interdit entre États membres»""""
http://www.francetv.fr/info/la-tva-...
«En revanche, la France pourra relever son taux normal de TVA sans avoir à en référer à Bruxelles», précise Nicolas Jacquot, avocat chez Arsene Taxand.>
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Ce qui signifie que l'actuelle TVA de 19,6% pourrait passer à 21,23, ou 24%.
S'il faut l'aval de Bruxelles pour le cas de taxes sur les produits importés qui s'apparenteraient à des taxes douanières, la France peut sans aval relever son taux de TVA actuellement à 19,6%. Ce qui effectivement peut passer en force de loi avant fin avril.
Au final dans l'"esprit purement sarkozien" du projet on voit pas comment le pouvoir d'achat ne serait pas amputé et la réforme assimilée à un 3em plan de rigueur déguisé.
Pour faire abonder dans le tonneau des Danaïdes de l'€uro les indispensables prochains milliards nécessaires aux diverses aides aux pays en difficulté. Ce qui, malgré de nouveaux sacrifices des citoyens, se solderait par une nouvelle opération "blanche".
Bravo enoch pour votre démonstration limpide sur RMC, je viens d'écouter et quelques autres interventions.
Une question amorcée par l'un des auditeurs sur l'employabilité des étrangers à bas coût salarial comme cela est de plus en plus fréquent sur les chantiers ou dans les parcs ophlm.
Tous les citoyens français paieront la tva sociale sur leur consommation pour ne pas avoir d'emploi, celle-ci étant réservé à de la main d'oeuvre corvéable à merci.
Et qui s'en mettra in the pocket des dividendes ?
Les saisonniers vont se barrer, une fois les chantiers terminés, dans leur pays et nous on restera avec l'ardoise de la TVA "sociale" sauce sarkozyste qui n'aura pas augmenté d'un iota les salaires, l'équivalent du brut, net.
Comment sont établis les contrats, quelle législation ?
D'accord avec ce qui a été dit mais je trouve dommage que NDA ou certains économistes n'expliquent pas vraiment ce que serait une véritable TV sociale.
Ce que Nicolas Sarkozy propose et appelle faussement la TVA sociale ne me parait pas totalement nul mais ce sera à mon avis quelquechose de négatif car une augmentation de la TVA de 3 ou 5 points ne fera qu'augmenter les prix et diminuer le pouvoir d'achat des français les plus modestes tout en ne permettant ni d'améliorer de façon significative la compétitivité des enteprises et des produits fançais,ni d'augmenter les salaires des employés.
D'autre part comme l'ont rappellé certains,la mise en place de cette TVA sociale se fera sur tous les taux si le gouvernement veut respecter le règlement de l'UE qui impose aux pays membres de n'avoir que 3 taux de TVA et pas un de plus.(même si en France on ne respecte pas déjà cette règle car on a un taux spécifique à 2,1% sur la presse et certains taux spécifiques pour la Corse ou les DOM-TOM)
Outre la perversion d'une piste intéressante, cette TVA est a ajouter a la liste des cadeaux fiscaux improductifs,qui est une marque du quinquennat sarkosyste,et qui représentent une bonne part de la dette francaise.Ce cadeau va au medef,qui fait partie de ses clients avec les marchés financiers.
Bonsoir Président,
Tout d'abord nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nous sommes réunis ce jour 4 janvier 2012 à notre rencontre mensuelle au Kiriad Hotel de Mérignac. Ce soir nous avons un point presse pour nous présenter candidat et suppléante aux législatives.Nous avons constitué notre équipe du 1er cercle, Mandataire financière Andrée Vialard, pilote communication internet, Sandrine Peny suppléante, imprimeur Beria à Mérignac.
Nous allons ouvrir notre compte de campagne début mars au Crédiit Mutuel de saint médard en jalles. Lecture presse pour information Madeleine et Julia. Relation presse Bernard Gonzalez. Relais 6eme circonscription avec DLR Paris, Gerard Lanteri : j.lant.bouscat@gmail.com.
Cordiales amitiés, on avance !!! on a le moral !!!
Bernard Gonzalez.
A unpatriote / 13
Je partage votre conclusion.
Ca m'a fait tilt immédiatement quand j'ai vu la tva "sociale" sarkoziste manger les tabloids.
Je le crains aussi, c'est pourquoi il fallait réagir pour se démarquer de ce galimatias.
Le roitelet de l'Elysée s'approprie en effet toute bonne idée, mais c'est pour la dénaturer, la transformer afin qu'elle ne puisse profiter ni aux citoyens, ni au pays, mais par des tours de passe-passe dont ses conseillers ont des réserves inépuisables, rapporter, profiter, à ses copains du Fouquet's et autres financiers sans scrupules. La proposition de R-L Cayol tient la route, et, en la soumettant à de véritables spécialistes (pas ces innombrables fumistes qui pérorent sur les médias), elle sera validée, peut-être avec des aménagements, mais c'est un système qui, s'il est rigoureusement contrôlé afin d'éviter tout dévoiement, donnera des résultats visibles RAPIDEMENT. Et d'autant plus efficaces si en même temps, nous savons commencer à nous émanciper de Bruxelles, traité ou pas !
Sarkozy, n'ayant rien fait, rien imaginé, rien prévu, n'hésite pas à reprendre à son compte les idées et propositions des autres (ex. la modernisation des voies d'eau, idée suggérée ici-même de longue date) car il sait bien que l'intox ne suffira pas à masquer la nullité de son bilan en positif et la nocivité de son travail destructeur en négatif. Il ira jusqu'au bout dans sa ligne, d'autres mauvais tours sont à venir, pour plus de rigueur, d'austérité, de précarité.
Hors sujet, mais le nouveau gouvernement grec, aux ordres de la mafia du fric, veut des salaires de misère pour "être crédible" ! Il est désormais évident que le vrai, le seul but de tout ça, c'est réduire l'Europe à un groupe de non-états, ruinés, sans protection sociale, une Europe va-nu-pieds !
Mercredi 4 janvier 2012 :
2012, l’année des faillites bancaires ?
http://ladettedelafrance.blogspot.c...
NOTORIETE
En ce début de mois, faisons remonter la cote de popularité de NDA .
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/voter.php
Pour une fois il y a eu une émission très intéressante dans C dans l'air aujourd'hui dans laquelle était invité Jaques Sapir qui a expliqué de façon très claire et très intelligente l'absurdité de l'Euro face des trop pro-UE et pro-euro dont les arguments étaient éculés.
Cette émission et le fait que certains médias commencent peu à peu à inviter des économistes que Jaques Sapir qui étaient auparavant bannis des grands médias montrent que de plus en plus de gens,y compris parmi l'élite bienpensante,envisage de façon plus que sérieuse l'abandon de l'euro,chose qui était ily a encore 6 mois considérée par l'élite comme une hérésie.
A Raoul Louis Cayol
Dans quelle proportion doit t-on augmenter les salaires pour compenser l'augmentation du taux de TVA
et retrouver, non pas une équivalence (sans augmentation de salaire-taux TVA 23 % = perte pouvoir d'achat) dans les échanges, ce qui n'aurait aucun intérêt, et nous flingue la croissance
mais nous permettrait de retrouver une marge de pouvoir d'achat supplémentaire ?
Augmentation salaire + (financement social + augmentation pouvoir d'achat).
La TSVA de Raoul-Louis Cayol n’a effectivement rien à voir avec le projet des conseillers du Président NS qui est une taxe de plus.
RC m’avait transmis par mail son projet il a un peu plus de deux ans ; certes son étude renverse la table du système actuel des charges sociales, mais permettrait de construire une base solide de transferts de charges sur les produits importés ou fabriqués par la robotisation.
L’objectif étant de redonner des emplois correctement rémunérés tout en renforçant la compétitivité des entreprises.
A mon sens la priorité des priorités est de mettre au pas la haute finance prédatrice avec leurs CDS au nombre gigantesque, destructeurs de confiance (toutes les banques et assurances interconnectés se couvrent et gardent l’argent sous le coude) ; le premier qui tombe entraînera tous les autres...
L’Etat ; les collectivités et le peuple se font littéralement rincer.
Il est vital de retrouver notre souveraineté monétaire, de mettre en faillite et nationaliser dans la foulée une ou deux banques ; séparer les banques de dépôts des banques d’affaires ; de ne rembourser que les dettes légitimes.
Faire condamner lourdement les responsables de cette cavalerie, en premier lieu les responsables politiques et financiers ; complices de ce crime organisé.
Une génération d’Hommes politiques incorruptibles doit prendre le pouvoir.
« Etre gouverné par l'argent organisé est aussi dangereux que par le crime organisé », affirmait Roosevelt.
Or c'est bien le cas.
Banques : les folles rémunérations des dirigeants de BPCE
http://www.crashdebug.fr/
28 Denis 48
Merci de votre témoignage qui fait aussi l'objet de mon post 17.
La TVA sociale devrait être un sujet de C dans l'air. J'espère que le choix des invités par Calvi soit plus équilibré sue la dite bonne monnaie € défendue par:
PERRI ( GG RMC) l'économiste tartarin du prix de la PIZZA.
DESSERTINE l'économiste commissaire politique d'une fondation européenne traitant les souverainistes comme des nationalistes fascistes!
GAILLARD Le boursier complice de la la finance Bourgeoise
18 Raoul Louis Cayol comme d'autres parmi vous mériteraient d' être invité pour les débats contre l'inhumanité des économistes du goulag européen.
Prenez une fiche de salaire de 20 ans et comparez le comparable. Taxes impôts d'un mouvement perpétuel de fiscalité illisible. Aucune stabilité d'un projet fiscal servant d e référence pour des entreprises
Protection sociale = Protection économique. Les économistes du soviet européen traiteront encore notre patriotisme de populisme. La lâcheté d'un DESSERTINE qui s'affirme européen avant d'^être Français Ce complexe identitaire de robot européen qui ignore le peuple représente un danger pour ce qui reste de notre souveraineté!
MERCI, résistons!
A signaler que la maîtrise de SAPIR fut remarquable face à trois pied nicklés de l' Europe esclavagiste!
Les politiciens français sont admirables dans leur continuité.
Pour résoudre, croit-il,un problème on augmente les impots!
Ce qu'il faudrait c'est augmenter les salaires ce qui permettrait de résoudre beaucoup de problèmes.
Mais non il faut toujours baisser les charges patronales qui je le rappelle font parties du salaire...
En complément de denis 48 , remarquable démonstration de Jacques Sapir sur France culture; à réecouter sur internet.
Nous sommes de plus en plus nombreux à partager les idées de NDA...Les journalistes devraient sans doute s'y attarder un peu plus au lieu de mettre en avant les propos stériles et de bas étage (pauvre mec'...) qui n'intéressent personne et détournent l'attention des vrais sujets. Les gens sérieux comme NDA n'auront pas assez de poids seuls pour passer le cap du 1er tour...Pourquoi ne pas mettre en place une association de mêmes courants de pensées tels NDA/Bayrou/...qui auraient sans doute de vraies chances de sauver Notre France des mafieux de la politique!
@ 29. Le jeudi, janvier 5 2012, 01:50 par GAIA
A GAIA
Permetez-nmi de répondre en suivant l’architecture de mon projet de TSVA.
La suppression des charges sociales salariales de l’ordre de 21 % (CSG comprise) lors de mes calculs faits sur l’année 1997 conduit à une augmentation nominale du salaire de (100 – 21) : 79 x 100 = 26%
100 = salaire brut actuel devenant salaire net futur
21 = retenue de sécurité sociale et ASSEDIC
79 = salaire net actuel
Le transfert des charges patronales sur la consommation se traduit pas une baisse des prix HT de l’ordre de 16 % en moyenne (moins pour les produits presque entièrement robotisés, beaucoup plus pour les produits faits presque entièrement à la main)
Si vous voulez les détails, je peux vous en faire un copié collé.
Seul le transfert des charges sociales salariales entraînerait une augmentation des prix calculable par une règle de trois entre la masse des cotisations salariales supprimées et la base taxable à la TSVA, rapporté à 100. Le résultat est 11 %
Si l’on déduit ces 11 % de l’augmentation nominale du salaire de 26 %, le pouvoir d’achat s’accroît brutalement de 15 % dés le jour J de l’application de la réforme, sans qu’il n’en coûte un centime pour l’entreprise.
C’est très avantageux et encourageant pour ceux qui travaillent.
Je pense que vous connaissez la teneur de mon travail pour les retraités et les minima sociaux pour lesquels la réforme est une opération blanche au début mais, à terme, ils bénéficient des retombées (quantifiables) de la reprise de l’emploi.
A votre disposition pour plus d’information
Voir le sondage
http://www.sondages-election.com/so...
Voir le vote depuis le 1er janvier:
http://www.sondage2012.fr/voter.php
C'est bien de proposer la diminution des cotisations sociales pour les salariés , mais quid des retraités qui ne payent pas de cotisations sociales mais seulement la CSG/CRDS et ne verraient donc pas de compensation à la hausse de la TVA.
Selon moi la seule solution viable est la baisse des cotisations patronales pour baisser les prix hors taxes des produits fabriqués en France. Bien évidemment se pose ensuite le problème de la répercussion effective de cette baisse par les agents économiques.
Sinon je suis d'accord avec vous que cette subite agitation autour de la TVA Sociale est plus que douteuse et ressemble fort à une volonté de faire passer une demande du MEDEF avant la fin du quinquennat.
34
Bayrou est un fédéraliste européen. Il défend l'euro.Rien à voir à mon avis avec NDA.
34 Plefal désolé, je ne partage pas une partie de votre post.
Il n'y a pas photo entre NDA et Bayrou en ce qui concerne l’honnêteté intellectuelle du souverainisme.Monsieur Bayrou proclame la laïcité Française en défendant le fédéralisme religieux de l' Europe du OUI TCE. Son coup médiatique " made in France" du bon Français n'est qu'une copie de programme DLR et FN ( si, si).
Un brouillon orange de daltonisme , bleu, blanc, rouge!
Nicolas Sarkozy occupe l'espace électorale avec la TVA sociale. Un coup de pétard mouillé
C'est simple ... Qui a voté oui et qui a voté non du TCE?
La VIe République sans les urnes?
La révolution?
Ne sous estimez pas l'avenir ... Le peuple souverain ce n'est pas le fédéralisme à la Bayrou du double langage Français - espéranto de bois européen!
Ah ces beaux échanges d’esprit me rappellent l’ancien régime. Je découvrais récemment un auteur nous décrivant bien cette société en déclin, ou le bon mot remplace un programme.
« La médisance, chef-d’œuvre de l’esprit humain, perce avec circonspection : l’on ne se connait pas assez, l’on s’estime trop peu pour rien hasarder » Dampmartin dans un provincial à Paris en 1789 (petit livre que je vous conseille, que j’ai vu sur la base de www.ebibliophilie.com, et qu’on peut télécharger sur Googlebooks d’ailleurs)
Le deux partis s’invectivent, tournent en rond, et l’on ne produit plus que des conseils, de la stratégie, et pour faire il n’y a plus personne.
Mon regret principal vient du fait que nos politiques ne soient pas des entrepreneurs, mais des apparatchiks qui demeurent dans le sérail malgré leurs défaites successives.
De ce point de vue, l’Amérique me semble plus saine.
Pleins de regrets
Bien Cordialement,
Yohann
@ 35
Si je comprends bien, vous transférez les charges salariales sur le salaire net. Ce qui serait de facto une augmentation de salaire.
Les charges patronales, sont transférées par une moyenne avec la TVSA sur les prix H.T. L'incidence sur les prix au final ne devant pas être marqué, du fait que TVA + TVSA, sur le H.T. abaissé des charges salariales, doit arithmétiquement être dans les mêmes eaux que les prix actuels.
Vous comptez donc sur l'effet de consommation, (augmentation des salaires).
Et sur l'apport de nouvelles ressources issue de la part perçue de TVSA sur tout produit vendu importé, ou fabriqués par des nouvelles technologies. Ce qui est une excellente chose.
J'avais posé une ou deux questions sur un post précédent, mais la modération y a peut être vu malice et ne l'a pas laissé passer.
Peut être est-ce ma conclusion sur le système social général qui a déplu (et qui à mon avis, seul, doit être absolument repensé). Comme vous évoquiez l'idée de la gestion des caisses sociales dans un post précédent en réponse à M. Gaia, il m'avait semblé entrevoir une sorte d'ouverture sur la question. Peut être que le sujet est complètement fermé… ce qui politiquement se comprend.
Nous sommes quand même dans le pays où un premier ministre peut tomber pour la retraite des cheminots… alors que la plupart des moins de 50 ans, n'en auront peut être jamais…
Mais bref.
Le sommet social a lieu le 18 janvier.
Pour le moment les oppositions sont très fortes.
L'objectif reste de faire passer la loi avant mi mars.
Bercy planche sur un scénario impliquant 40 milliards d'euros de transferts de charges : 30 millards de cotisations patronales, 10 milliards de cotisations salariales.
Si le timing est respecté, la différence pourrait se voir dès les fiches de paies d'avril.
Mais l'incidence sur les prix à la consommation sans doute après les élections.
A partir de là, on voit la ficelle qui relie cette marche forcée pour passer cette loi.
En effet, un net de la fiche de paie en HAUSSE ne pourrait traduire qu'un bonus car l'effet psychologique positif serait au rendez-vous du futur électeur.
Mais l'impact de la hausse TVA serait différé dans ce processus:
Net augmenté - hausse prix à la conso - élections avril.
L'astuce réside effectivement dans le fait de découpler l'effet positif de la hausse de salaire de celui négatif d'un passage d'un TVA de 19.6 % à 22, voire 23%.
Miser sur l'effet psychologique immédiat d'un salaire net haussé pour recréer la dynamique d'une adhésion et un vote favorable en avril tout en "floutant" les conséquences sur les prix reportées à la nouvelle mandature.
Reste 2 inconnues :
Le timing pourra-t-il être respecté compte tenu des charges portées contre le projet ?
Et si la loi passe bien en délais, les électeurs percevront-ils à temps la ficelle de cet enfumage électoral ? (entres autres car il y en aura d'autres !).
http://www.bfmbusiness.com/toute-li...
41 Yoann votre saine Amérique dont la constitution fédéraliste est religieuse. Celle des armes et de la peine de mort? Pas celle de l’histoire des plages de Normandie ou du plan Marshall avec l'épisode de De Gaulle qui a osé défier l'oncle Sam du renvoi OTAN. C'est vrai que la spoliation de l’Indochine de notre empire colonial par les USA aboutissait en 1975 par les hélicos balancés en sous - marins de la retraite des porte - avions du Viet - Nam .Images célèbres d'une défaite!
Je vous laisse la tricherie Américaine de la planche à billet si c'est votre modèle! En ce qui concerne l'auteur Dampmartin je vous laisse son seul fait marquant! Une fluxion de poitrine!
"Le but de l'euro, tout comme celui des instances de l'U.E. est notre asservissement, ni plus ni moins. Comme si, amputer les salaires dans le public ou dans le privé réduirait la dette, eh bien NON, c'est faux. Un tiers de la population grecque se trouve sous le seuil de pauvreté et la dette explose. Car en réalité il n'y a plus de seuil de pauvreté … estimable en Europe sous le destin bancocratique. La mort, tout simplement ! "
la lucidité d'un anthropologue grec devant l'europe devrait tous nous conduire dans la rue et bruler les drapeaux européens !!
http://www.marianne2.fr/Euro-et-Gre...
@ de montplaisir
j'ai moi aussi suivi l'émission de C dans l'air hier
j'ai pu constater une chose ENTIEREMENT nouvelle les TROIS "europhiles" avaient des DOUTES ...
P.S. on se demande ce qu'un gugus comme Gaillard le boursicoteur vient faire sur un plateau consacré à l'économie
Bonjour à toutes et tous,
La TVA sociale est un nouvel impôt qui frappera tous les produits et pas seulement ceux importés.
tout le monde a compris que cela augmentera les recettes de l'état mais CELA PERMETTRA SURTOUT DE CAMOUFLER et d'amortir, LE NOUVEL IMPOT QUE L'EUROPE VEUT LEVER : PRELEVER 1 POINT DE LA TVA DE CHAQUE MEMBRE.
Bonne année tout de même
C dans l'air du 4 janvier avec Jacques Sapir "l'euro est-elle une bonne monnaie?"
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/...
IL EST INUTILE DE DRESSER DES PLANS SUR LA COMETE...
03/01/2012 - LA DETTE BRITANNIQUE FROLE LES 1000% DU PIB
Un graphique de Morgan Stanley révèle ce que personne n’avait encore réalisé : la taille effarante de la dette du secteur bancaire. La dette de la Grande-Bretagne s’élève à 950% de son PIB, ce qui la place en tête des pays les plus endettés du G10. Les premières responsables, ce sont les banques : leur dette équivaut à 600% du PIB.
02/01/2012 - L'ECROULEMENT DE LA ZONE EURO COMMENCE CETTE ANNEE SELON LE CEBR
Il a ajouté que la Grèce semble "assez certaine" de quitter l'euro et maintenant il semble "plus probable qu'improbable» que l'Italie emboîte le pas.
Les deux pays ont été secoués par la crise de la dette qui s'envenime et doivent mettre en œuvre des mesures d'austérité sévères dont certains craignent qu’elles pourraient étouffer la croissance économique.
02/01/2012 - 2012, ANNEE FATIDIQUE ?
2011 restera l’année où, pour la première fois, l’Union européenne aura regardé vers l’abîme et nommé l’innommable. Après dix ans d’introspection et de divisions, l’UE commençait juste à rattraper le temps perdu avec l’objectif de réussir, enfin, à avoir de l’influence au niveau mondial. C’est à ce moment, à la surprise générale – en Europe comme à l’étranger – qu’une crise économique et financière mondiale l’a heurtée de plein fouet et a déstabilisé sa plus grande réussite : l’union monétaire...
Si l’euro disparaît, l’Europe disparaît", a prévenu la chancelière allemande, Angela Merkel, devant les membres de son parti réunis à Leipzig en novembre 2011, lorsqu'elle a décrit la situation comme étant "la plus difficile depuis la Seconde Guerre mondiale". Et elle avait raison : les conséquences d’un éclatement de la zone euro seraient si profondes qu’elles se limiteraient difficilement aux questions monétaires. Elles toucheraient de plein fouet le marché intérieur et les principales politiques communes, y compris la politique extérieure, anéantissant ainsi plusieurs décennies d’une construction européenne laborieuse.
http://minuit-1.blogspot.com/2011/0...
CONCLUSION (personnelle) :
L’Europe (la véritable...) ne pourra se faire qu’avec une alliance des plus étroites entre l’Allemagne ; la France ; l’Italie et la Russie (par ordre alphabétique).
Tout doit être fait pour sauver l’Euro ; par création d’une monnaie commune à géométrie variable adaptée à ces quatre pays ; La Chine suivra en donnant l’exclusivité à ces quatre piliers européens (donnant/ donnant...) et bien d’autres pays du monde suivront...
L’objectif étant d’éradiquer purement et simplement cette finance obscure car des plus discrète (tapis dans l’ombre) de criminels via la City de Londres et Wall Street ; tous ça pour les plus « faibles » de se payer de super bonus et pour les « plus forts » (puissance Kolossale d’argent et en conséquence puissance de corruptions de politiques médiocres...) d’arriver à leur objectif de gouvernance mondiale.
Les peuples US et anglais réglerons leurs comptes aux traitres qui ont piétiné leur constitution.
Je suis un communiste uniquement en sport collectif qui n’est qu’un jeu à l’exemple du Rugby ou toute morphologie confondue ; un cadre se sacrifie pour un ouvrier et inversement au même titre de d’équipes cosmopolites du Top 14 ...
Dans la vie réelle ; le capitaliste entrepreneurial est légitime car il récompense les Hommes valeureux... : à contrario du capitalisme totalement dérèglementé de financiers incapables ; eux ; d’entreprendre et de créer car ayant pris le pouvoir politique de ceux qui créent par la sueur de leur talent ou de leur volonté...(les deux vont de pair ; un bon ouvrier ou un artisan œuvre dans cet esprit à l’identique d’un patron de PME qui connait son métier sur le bout des ongles).
Chacun comprendra aisément la médiocrité des technocrates qui nous pondent des usines à gaz pour masquer leur incompétence...
46 Merci cincinnatus effectivement et Anne 94 en ( Merci) laisse le lien dont chacun sera en mesure d'entendre et de voir la tentative " d'auto - persuasion" des trois pieds Nickelés Européens.
J'ai zappé RMC ... Maillot et Perri en remettaient une couche!
Si vous avez de nouveau l'occasion d'entendre PERRI, vous rigolerez. En outre, des prochains débats de ses exemples économiques qui font références au prix de la Pizza.
Bonne journée.
@ mangouste
" être gouverné par l'argent organisé est aussi dangereux ( que de l'être ) par le crime organisé" disait Roosevelt # 30
Il est bon de rappeler que Roosevelt fut l'homme des banquiers privés de New York qui avaient créé et qui contrôlaient la F.E.D. ( banque centrale d'émission ) Lorsqu'il devint Président ( comme ils le souhaitaient , Hoover leur étant hostile ) , en mars 1933 , la F.E.D. ( sous contrôle de ces mêmes "banksters" ) commença à racheter les bons du Trésor ( américain ) au rythme de 10 millions de $ par semaine pendant dix semaines soulageant la sévère pénurie de liquidités et de crédit et ...les usines reprirent leur production et ...le chômage amorça sa décroissance
la citation de Roosevelt si elle n'est apocryphe est alors ... hypocrite
@ 47. Le jeudi, janvier 5 2012, 13:49 par arnaud2209
Le fruit d'une vrai TVA sociale doit aller à 100 % au financement de la Sécurité sociale et la diminutions des charges patronales doivent être entièrement répercutées sur les prix HT qui doivent diminuer.
Si non, cela ne sert à rien.
45 thierry
Merci pour vos vérités que je partage de résistance. Aujourd'hui, je m'attaque " pacifiquement" à tous les symboles de l' Europe. Il n'y a pas de petits combats. N'oubliez pas que l' URSS ne pouvait maîtriser les blagues des peuples. Aujourd'hui la gangrène c'est l'intrusion des plaque minéralogique européennes. Celles étoilées de l'auréole de la vierge symbole ostentatoire à notre laïcité. Le disque de stationnement réglementaire UE qu'une mairie socialiste ( de mes impôts) me demande de récupérer à la mairie! Et combien pourrions nous citer de colonisation esclavagiste de cette Europe alignée sur le coffre - fort de la BCE Allemande!
Un jour la police européenne en uniforme étoilée d' Europe nous verbalisera pour avoir osé pavoiser le drapeau Français Ils en sont technocratiquement capables! Au fait la Hongrie pose un PB aujourd'hui?
Aussi, chacun de nos gestes et blagues contre l’Europe est un acte de résistance. Le 9 Mai fête de la dictature Européenne, j'espère un rassemblement un jour pour une contre manifestation burlesque contre cette Europe virtuelle de robots négationnistes de l'histoire des peuples.
Les économistes collabos de l'Europe vivent de nos impôts dans des fondations et le comble traitent de repli fascite le souverainisme!
La dérision, les blagues contre l'Europe actuelle sont des actes de résistances dont la semence légitime récoltera le début d'une liberté d'expression!
Pacifique ou violente l'avenir d'une révolte légitime?
Meilleurs vœux pour l'année 2012,qu'elle apporte à la France une majorité de députés DLR et un nouveau Président NDA.
@DLR
pourquoi ne pas rajouter au logo NDA 2012, un autre logo : le drapeau Européen (les étoiles) avec un fond MAUVE.
@NDA
Je m'aperçois que Melanchon, MLP, UMP,BAROU , FH..pillent votre programme et le détournent.
Ils passent dans les médias (canal+, TF1, la 5..).
le 22 janvier je crains que l'on parle que de FH.
@NDA-DLR
Il faudrait des slogans sur la démondialisation, l'Europe confédérale, l'économie et l'€uro/Franc,le,pouvoir d'achat.
@DLR
Je reste convaincu que les initiales DLR ne sont pas porteuses pour un parti politique mais je ne suis pas adhérant et je n'ai pas de remarques à faire.
Bonsoir à tous,
Baisser le coût du travail par une nouvelle répartition de la charge publique correspondante, donc en y affectant une partie des recettes tirée de la taxe sur la valeur ajoutée reste effectivement une piste intéressante. Idéalement sans augmentation du prélèvement (celui de la TVA), ce qui supposerait pour sa mise en application une période de croissance. En attendant ce moment propice, il serait possible de trouver des recettes supplémentaires en relevant, par exemple, le taux de certains produits de luxe de très haut de gamme donc essentiellement vendus à l’export sur des marchés émergents, et dont la compétitivité réside davantage dans le prestige du bien que dans son prix afin de ne pas pénaliser les échanges de la balance commerciale. C’est une piste. Accessoirement, ce serait aussi une manière de préserver le pouvoir d’achat en France déjà assez restreint dans la période actuelle, et donc les chances d’une reprise de la croissance.
En attendant la sortie ordonnée de l’euro, qui permettra de maîtriser la charge du service de la dette et de financer des dépenses plus utiles !
En attendant le terrain médiatique est occupé par les sujets de l'ump imposés par les médias et tous les candidats grands ou petits suivent la cadence de l'amateur de tour de France, stratégie du coureur isolé avec derrière lui le peloton ....
Il impose donc le débat d'un sujet qui compte tenu du calendrier n'a aucune chance de passer avant la présidentielle et qui se terminera au prochain cycle médiatique, le 18 janvier Sarko et les syndicats ...
Peut être serait il bon d’arrêter de mettre nos roues dans celles de l'ump et d'imposer avant tout des sujets plus brulants !
@ 42. Le jeudi, janvier 5 2012, 11:33 par Oudinot
et @ 35
Selon mon projet de TSVA :
Le salaire dit brut n’est plus amputé par les charges salariales
Le montant des ressources par les prélèvements sur les salaires est transféré sur la consommation.
Le salaire brut devient le salaire net.
L’augmentation nominale du salaire est de 26 % (voir @35)
Les charges patronales sont transférées elles aussi sur la consommation.
L’entreprise a l’obligation de baisser ses prix HT du % de l’économie des charges sociales qu’elle fait par rapport à son Chiffre d’affaire Hors Taxe (voir @ 35). Aucune exception n’est tolérée. En cas de triche, il faut prévoir une amande de 1000 fois le montant de la triche en plus de la régularisation.
Les entreprises employant le plus de main d’ouvres obtiendront les baisses les plus importantes.
Les entreprises employant le plus de robotisation et donc moins de main d’œuvre, auront les baisses des prix les moins importantes
Je pense qu’il est important de répondre à toutes les questions
Il me semble qu’aucune question ne doit être fermée, c’est d’ailleurs ce qui fait la force de DLR
Je pense que la gestion des caisses sociales et ASSEDIC doit réunir tous les intéressés, c'est-à-dire, les consommateurs, les salariés, les patrons, l’Etat.
J’ai fait un travail de recherche comme en laboratoire.
Je vous ai exposé le cas du transfert total de toutes les charges sociales et assedic.
Pour permettre de garder un lien entre les salaires, les indemnités journalières, les rentes d’invalidité, les retraites, il est possible de ne transférer que, par exemple, 90 % des charges.
Il est important que le transfert soit massif.
Le transfert des charges des salaries joue ce rôle en plus d’imposer davantage les importations, ce qui confère à la TSVA une plus grande efficacité tout en améliorant le pouvoir d’achat des salariés.
Lors de mes travaux j’ai cherché à favoriser l’Emploi parce qu’il est le seul outil capable de nous aider sérieusement à sortir le pays de 40 années d’erreurs.
Mon mémoire (40 pages) est à la disposition (gratuitement) de tout citoyen qui en fait la demande.
Je pense que NDA est le seul capable d’appliquer cette réforme honnêtement, d’une façons cohérente, sans dévier de but.
Connaissant le tropisme de Sarkozy pour l'ère néolibérale irrationnelle et pour ses nouveaux friqués, je n'attends rien de bon de sa course en avant ni de son pic d'activisme actuel. A mon avis, il est en train de brûler toutes les cartouches que la France avait encore en stock, dans l'espoir d' être réélu. Conclusion, je m'attends à des nouveaux privilèges, accordés à ceux qui se gavent déjà, et à des désagréables surprises à moyen terme, quant aux conséquences de sa gesticulation actuelle, sur la vie quotidienne des Français. Mais il est bien conseillé (A nos frais) et la paye augmentée que les salariés recevront juste avant le second tour risque malheureusement de modifier l'issue du scrutin.
15. Le mercredi, janvier 4 2012, 19:07 par Leglaude
Oui, on peut choisir une autre dénomination que TSVA comme Prélévement Social sur la Valeur Ajoutée ou Cotisations sociale sur la consiommation
Jeudi 5 janvier 2012 :
Espagne :
La Bourse de Madrid chute de 2,94 %, emportée par les banques.
La Bourse de Madrid a terminé jeudi sur une chute de 2,94 % à 8.329,6 points, emportée par la débâcle des valeurs bancaires, dans un climat d'inquiétudes des marchés envers le secteur en Europe et en Espagne.
La banque Santander, numéro un dans la zone euro par la capitalisation, a cédé 4,51 % à 5,529 euros, tandis que BBVA, deuxième banque espagnole, a plongé de 5,03 % à 6,3 euros.
Le numéro trois Caixabank a lui perdu 3,13 % à 3,749 euros, et la quatrième banque du pays Bankia a reculé de 1,98 % à 3,511 euros.
Les marchés demeurent inquiets face à la santé du secteur bancaire européen, tandis qu'en Espagne, le ministre de l'Economie Luis de Guindos a chiffré à 50 milliards d'euros le besoin de provisions supplémentaires des banques.
Italie :
La Bourse de Milan lâche 3,65 %, la banque UniCredit dévisse encore de 17 %.
La Bourse de Milan a terminé la séance jeudi sur une chute de 3,65 % à 14.767 points, plombée par les craintes des investisseurs au sujet des banques, et en particulier d'UniCredit qui a dévissé de 17,27 % à 4,48 euros, après s'être effondrée de plus de 14 % mercredi.
UniCredit a entraîné dans sa chute les autres valeurs bancaires. Banca Popolare di Milano a ainsi abandonné 10,74 % à 0,2735 euro, UBI Banca a chuté de 8,90 % à 2,928 euros, et Intesa Sanpaolo 7,33 % à 1,189 euro.
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
Jacques Sapir sur France culture le 2 janvier, très intéressant
http://www.franceculture.fr/emissio...
Réductions d'impots pour les foyers les plus riches, baisse des charges sur les mutli-nationales mais hausse de tous les prixs et augmentation des taxes pour le plus grand nombre. Alors que la situation est difficile, les directions du CAC40 continuent à maintenir le niveau de leurs dividendes en compressant les coûts. Il n'y aura aucune augmentation de salaire ( suffit de voir les histoires de prime à 8E ) juste une restriction du pouvoir d'achat, surtout pour les plus modestes.
Concrétement la TVA Sociale c'est plus d'argent dans les caisses de l'état. Mais la chausette française sera toujours plus couteuse que la chaussette chinoise. Les gens continueront donc à consommer de manière identique puisqu'ils n'ont plus de pouvoir d'achat... mais en payant plus cher. Donc le système des importations reste inchangé ce qui ne crée pas d'emplois en France. C'est simplement notre pouvoir d'achat qui continue de baisser. J'attends avec impatience les chiffres de l'inflation... en admettant qu'ils soient justes.
La TVA sociale UMP c'est comme dire aux citoyens qu'ils doivent payer directement le prix de la politique du libre échange illimité qui détruit nos emplois. Comme si c'était de notre faute ! C'est injuste et donc anti-social. Pour qu'elle soit efficace, cette taxe devrait s'inscrire dans une nouvelle dynamique économique. Cette dynamique ne pourra être mise en place que lorsque nous aurons retrouvé une monnaie nationale. Ce pouvoir est indispenssable pour agir.
59 Raoul Louis
Effectivement car TVA c'est plus les initiales de:
T out V a A ugmenter
Surtout les mécontents.
Mais rassurez - vous , des grands spécialistes de l'économie sont là pour la recette salutaire de la galette des rois. A savoir de ce que j'ai compris de la démonstration de Pascal PERRI le chef de la Pizzeria de la bourse... De vendre des Pizzas à la place des galettes avec une Olive sans noyau comme fève. Le prix de la PIZZA "Perrienne" qui serait vendue avec le label Français .
Attention à défaut d'olives d'olivier de la paix, de ne pas se casser une dent sur une fève euro.
En cette période électorale, la galette des rois est au frais du contribuable dans les mairies! Attention aux gastros ... Surtout qu'il n'y a plus de dotation de savon dans les toilettes. Emprunt de la dotation des fournitures par des services prestataires des factures TVAI-ISEES
Bonne journée!
Si l’euro explose, ce sera à la suite de défauts souverains tels qu’ils entraîneront immédiatement un effondrement bancaire – à moins que celui-ci ne se produise tout seul, par pure et simple anticipation des premiers. Dans tous les cas, le coeur de l’affaire sera une fois de plus le système bancaire et l’impossibilité de le laisser aller à la ruine sans autre forme de procès – proposition dont il faut sans cesse redire qu’elle n’est pas équivalente à « le remettre sur les rails et le faire repartir pour un tour » ; j’en profite donc pour ajouter qu’après m’avoir fait longtemps très peur, la perspective de cet effondrement m’est presque devenue agréable, car l’occasion serait enfin créée d’abord de nationaliser intégralement le secteur bancaire par saisie pure et simple, puis de le faire muter sous l’espèce d’un « système socialisé du crédit ». Si donc nous nous plaçons dans l’hypothèse de l’effondrement bancaire, la question est de savoir quelle est, en l’absence des États, eux-mêmes ruinés, l’institution capable d’organiser le redressement financier des banques pour leur faire reprendre leur activité de fourniture de crédit. Dans cette configuration, il n’en reste plus qu’une : la banque centrale européenne. Elle ne devrait pas seulement leur assurer un soutien de liquidité (ce qui est déjà le cas) mais les débarrasser de leurs actifs dévalorisés et les recapitaliser, et enfin garantir les dépôts et les épargnes. Inutile de dire qu’à l’échelle du secteur bancaire entier, c’est une opération de création monétaire massive à laquelle il faudra consentir. La BCE y est-elle prête ? Sous influence allemande, il est à craindre que non. Or l’urgence extrême de restaurer dans leur intégrité les encaisses monétaires du public et de rétablir le fonctionnement du système des paiements appellera une action dans la journée ! C’est dire que les longues tergiversations pour « parler à nos amis allemands » ou renégocier un traité auront depuis belle lurette disparu de la liste des solutions pertinentes. Face à ce qu’il faut bien identifier comme des enjeux vitaux pour le corps social, un État, confronté au non-vouloir de la BCE, prendrait immédiatement la décision de réarmer sa propre banque centrale nationale pour lui faire émettre de la monnaie en quantité suffisante et reconstituer au plus vite un bout de système bancaire en situation d’opérer. Observant alors au coeur de la zone une ou des source(s) de création monétaire hors de contrôle, c’est-à-dire une génération d’euros impurs, susceptible de corrompre les euros purs dont la BCE a seule le privilège d’émission, l’Allemagne, cour constitutionnelle de Karlsruhe en tête, décréterait immédiatement l’impossibilité de rester dans une telle « union » monétaire devenue anarchique et la quitterait sur le champ, probablement pour refaire un bloc avec quelques suiveurs triés sur le volet (Autriche, Pays-Bas, Finlande, Luxembourg). Quant aux autres nations, elles auront alors à choisir entre reconstituer un bloc alternatif ou bien retourner chacune à son propre destin monétaire, la France quant à elle tâchant de faire des pieds et des mains pour embarquer avec l’Allemagne, sans être le moins du monde assurée d’être acceptée à bord.
Frédéric Lordon.
http://www.revuedeslivres.fr/%C2%AB...
Nous sommes dans un cycle vicieux dans lequel la hausse de la fiscalité génère moins de recettes. Plus la fiscalité augmentera et plus la perte de recettes fiscales augmentera sous l'effet de l'appauvrissement de la population. C'est élémentaire, une entreprise pour augmenter son chiffre d'affaires sait qu'elle doit réaliser des économies et baisser ses prix pour augmenter son volume et donc son chiffre d'affaire. Sauf à innover, ce que l'état ne sait pas faire!
Dans un cycle de déclin et d'appauvrissement de la population, il n'est pas possible d'augmenter les recettes fiscales, vouloir les augmenter est un aveux implicite d'appauvrissement.
Toutes ces mesures sont en quelques sortes normales, se sont des décisions d'urgences de désespoir, on tente de sauver un modèle économique et social qui est devenu obèse. On traite les conséquences sans en traiter les causes !!
@57
Bonjour
Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer à l'adresse en fin de post votre projet de TVSA.
Une remarque : il semble que les entreprises sans personnel seraient lésés, du fait qu'elles n'emploient pas de personnel.
Or la situation sociale, le statut de ces personnes et les revenus de ces travailleurs, est loin mais très loin d'équivaloir à celui des patrons du CAC, voir même des patrons des small caps…
La création d'entreprise est parfois une solution de survie pour des sans-emplois face à la crise économique.
Bien d'accord avec vous, que l'emploi doit être au cœur de toutes les préoccupations. L'emploi est indissociable de la création de richesse.
Cordialement
guy.oudinot@orange.fr
@ JPM
Effectivement et c'est ce que je me tue à dire sur le blog
Un médecin devrait faire ( ils ne le font plus ! ) un diagnostic et donner des conseils d' hygiène de vie avant que de prescrire un traitement qui se résume en politique fiscale à
" saigner et purger " comme au bon temps de Molière
Très sérieusement à propos de TVA concernant la PIZZA.
Ouest - France présentait un article du prix de la PIZZA selon le commerce ( Boulangerie - , autres)?
5,5pour 100 et 7 pour 100 (différence ) de l'illisible addition commerciale selon les uns et les autres
Je m'en fou, je fais le marché du terroir avec mon épouse cordon bleu de mes 30 ans de bricolage!
Bon! Qui va acheter des actions en bourse de la PIZZA.
Je demande à la prévention routière de taxer le kamikaze livreur de PIZZA qui risque sa vie et celle des autres pour livrer la gerbe de blé " flash marguerite" .
Il paraît qu'en argot le prix du "blé" c'est un pléonasme!
Au nom du CO2 de la " pétrolette" du livreur de PIZZA, je demande que la TVA ne soit pas compter sur les plaques tombales! Les pompiers ne sons pas reconnus comme un service dangereux et pénible ... Ils ne sont pas livreurs de PIZZA!
Bonne journée!
Meme si le sujet sur ls TVA sociale est tres important et t interessant permettez moi d'aborder une question plus politicienne concernant l'election presidentielle .
Il me semble que l'UMP commetrait une tres lourde erreur une sorte de suicide) si elle s'entetait a empecher MLP d'avoir les 500 signatures . En effet son absence pourrait avoir les effets suivants :
- absence de Sarkozy au 2eme tour avec un 2eme tour Hollande/Bayrou
- augmentation du score de NDA
- tres bon score du FN aux legislatives et elections de plusieurs députés FN car les electeurs frustrés par l'absence de MLP se reporteraient sur les legislatives
- implosion de l'UMP et recomposition a droite et centre-droit ('avec un NDA a 7 ou 8 % cela peut etre interessant) avec peut etre un rapprochement entre DLR , le MPF,CPNT,Christine Boutin.
Les personnes qui auraient voté pour MLP peuvent en represailles voter pour Bayrou ou NDA au 1er tou ret contre Sarkozy au 2 éme , s'il est present ,bien entendu.
Si De Villepin et Christine Boutin renoncent cela augmente les chances de Bayrou pour etre present au second tour.
Si nous avons un 2eme tour Hollande/sarkozy TOUT EST POSSIBLE, meme la reelection de NS.
En etant present au 2eme tour NS eloigne la possibilité d'une implosion a Droite et d'une recomposition.
Sarkozy a plus de chances d'etre au second tour si MLP est candidate, meme si rien n'est garanti.
67 cincinnatus
Absolument! Dans les collectivités les" fournitures" disparaissent , même que l'éducation dite nationale s'en laverait les mains sans savon. Je n'ose ajouter de Marseille vu l'état de la ville! Je vous passe le rapport qui fut présenté d'étude sur l'hygiène des Français ... chut!
Quand je pense que les intégristes khmers verts proposent les toilettes" sèches sans eau à sciure avec louche collective!
C'est à cause du net le retour au papier journal fait faillite. Dans le temps, il y avait une cabine en bois avec le figaro à droite et l'humanité à gauche pour le milieu! La lecture du journal cultivait était utile. Il paraît qu'aujourd'hui la génération du net surferait même dans les toilettes et serait vecteur de gastro de la bataille navale des touches sans eau!
Le choix extrême: La toilette Japonaise avec musique ou la toilette sèche? L'Europe serait occupé du passage de la toilette turque. Donc par là se passe bien le naturel de l'humanité!
Je m’inquiète pour la forêt du slogan " la toilette sèche cache l'arbre de la forêt". C'est vrai que les parfums Français risquent une atteinte commerciale.
Des étudiants Français vont en Chine pour en étudier la médecine. Je pense que pour la présidentielle, de nombreux politiciens vont s'appliquer le bain de siège électoral. A défaut des ventouses et des sangsues pour la saignée de la sécurité dite sociale!
L'Europe c'est vrai est une PIZZA à partager et proposera de peindre les ambulances en noires pour la livraison!
Bonne journée!
@ 67. Le vendredi, janvier 6 2012, 09:57 par quinctius cincinnatu
Ne pas faire de diagnostic me parait invraisemblable.
Devant une méningite, un infarctus, une hémorragie, un médecin a autre chose à faire que donner des conseils d'hygiène de vie.
Cordialement
RC
66. Le vendredi, janvier 6 2012, 09:27 par oudinot
Les entreprises sans personnel payent en général des charges sociales parfois même déplafonnées à titre d’entrepreneur individuel quels qu’ils soient
Je pense qu’il sera content de ne plus payer des charges.
S’il n’a pas des charges à payer, l’entrepreneur individuel peut aussi décider
d’embaucher un salarié pour développer son entreprise en se faisant aider.
Il ne faut pas perdre de vu l’essentiel, ne pas le sacrifier au subsidiaire
Cordialement
RLC
la TVA est un impôt direct prélevé sur la consommation supporté par les consommateurs .
Donc si l' on veut baisser le pouvoir d' achat des français , c'est l' idéal.
Sarko va encore battre son record d' impopularité , tant mieux pour nous .
Donc déjà je ne vois pas ce que le terme social vient faire là dedans .
Ensuite la TVA ce ne sont pas les fabricants même non français qui la paient mais ce sont les consommateurs qui paient l' addition .
Car un produit français ou étranger arrive toujours hors taxe et ensuite on répercute la TVA pour le client .
Donc arrêtons de raconter n' importe quoi .
Les français sont perdants à 100% dans l' histoire .
Quand au MEDEF , ils vont vite déchanter quand ils vont voir les achats des français baisser fortement et les stocks des entrepôts s' empiler comme une tour de babel .
Donc la TVA N'A RIEN DE SOCIAL .
Sarko augmente directement l' imposition des français et taxe la consommation intérieure en période de grave crise majeur d' endettement en France et en europe .
Notre président est fou et purement incompétent en matière économique ,c'est un fait incontestable et d' une gravité poussé à l' extrême pour notre économie, d' ailleurs on voit le résultat de cinq ans de sarkozysme dans le pays , endettement , récession , chômage , licenciements , précarité du travail , taux de suicide des salariés dans les entreprises records .
C''est un bilan apocalyptique dont il est le responsable , lui et son équipe de bras cassés .
Au fait je tiens à dire que les usa et la chine n' applique pas les accords de l' OMC et font ce qu' ils veulent avec les droits de douane sur les importations étrangères , car eux ce sont des pays SOUVERAINS .
Tant que la France ne retrouvera pas sa souveraineté total et bien nous resterons les valets de l' économie mondiale.
Le marché commun interdit à la France le contrôle aux frontières des personnes et des biens dans l' UE .
On assiste à une multiplication inquiétante des braquages et crimes avec des armes de guerre des pays de l' est type kalashnikov et ,bravo l' europe des frontières ouvertes !
le marché commun de l' UE interdit à la France toute politique douanière et surtout plus grave , le traité de lisbonne que sarko nous a fait signer , interdit à la France de rétablir des droits de douane sur les importations extérieures et c'est surtout ça qui fait que la France est aujourd'hui concurrencé de façon totalitaire par des pays à très bas cout et dans l' europe même par les pays de l' est . L' europe , c'est du mensonge PERMANENT .
Sortir du marché commun est vital et celà suppose le retour des gaullistes au pouvoir en 2012 .Tout le reste c'est du vent .
Si on veut retrouver la croissance et l' emploi , il faut sortir de ces traités européens capitalistes, boursiers spéculatifs ou le mot progrès social n' a pas sa place , seul compte les banques et les marchés financiers , la baisse des salaires , la diminution des effectifs et l' augmentation des dividendes des actionnaires , ceux qui s' enrichissent en dormant comme disait miterrand qui d' ailleurs a encouragé celà .
Mettre fin à cette dictature Ultra libéral ou les salariés ne sont que des vulgaires kleenex que l' on jette quand il faut faire du bénéf , toujours plus de bénéf .
Le gaullisme social va reprendre le pouvoir et il est temps.
Car la colère des français atteint son seuil critique .
Et je pense que certains vont devoir répondre de leurs actes tant les faits sont graves.
@69
2 hypothèses.
MLP a ses 500 signatures.
Pour certains électeurs souverainistes de droite, le choix se portera soit sur MLP ou NDA.
La candidature NDA pourrait être alors considéré pour faire baisser le score de MLP, et donc favorable à la possibilité du candidat de l'UMP au deuxième tour.
(C'est peut être l'un des points sur lequel NDA devra peut être préciser ses intentions, en expliquant par exemple qu'il n'appellerait pas à voter sarko au deuxième tour).
2e hypothèse.
MLP n'a pas ses 500 signatures. NDA ferait-il le plein de tous les votes FN ? Pas sûr du tout. Un électeur FN a la possibilité de se porter sur mélanchon, sur Bayrou, ou ne pas aller voter.
Mais il ferait un score bien supérieur, et serait alors dans un 2e quinquennat UMP, une branche plus acceptable d'une droite de la droite. Aujourd'hui c'est Guéant ou avant hortefeux qui symbolisait cette couleur, demain ce serait DLR ?
Difficile d'imaginer pareil scénario.
D'ailleurs hier, MLP a été claire face à Pujada, si elle ne pouvait aller se présenter à la présidentielle, la légitimité du président élu serait alors remise en question : le ton était quand même plutôt menaçant…
Pour ceux qui ont vu hier le JT de France 2, le vocabulaire, les termes employés par MLP sont ni plus ni moins les mêmes que ceux de DLR. Pratiquement repris mot à mot par le FN. C'est absolument incroyable…
@74. Le vendredi, janvier 6 2012, 12:36 par oudinot
Pourquoi vouloir inciter NDA à « préciser son attitude au 2e tour» alors que le résultat n’est pas connu ni même les propositions des candidats devant le chômage et la dette?
.
Cela supposerait que NDA ne croit pas à ses chances pour le 2e tour.
Et si NDA était présent à 2e pour ?
Cette «surprise» n’est pas impossible.
Et les évènements d’ici avril 2012 peuvent donner encore plus raison à NDA
La seule chose à faire, c’est de militer
Cordialement
@ Anne94.(61)
J'ai écouté sur france culture Jacques Sapir. les journalistes et l'économiste ont parlé de la sortie de l'€uro, pour eux, seul le FN avec MLP préconise cette solution. DLR et NDA ?
Ou bien ils sont malhonnêtes, ou bien ils ne connaissent pas NDA, ou encore ils croient que DLR est une succursale du FN.
@ cayol
que vous le croyiez ou non ... je parle ...d'expérience !
malheureusement !
@ 77. Le vendredi, janvier 6 2012, 14:30 par quinctius cincinnatus
Alors, sauf exception, c'est abominable
A L. Caule / 56
Je vous trouve un peu cassant, là.
L'emploi, avec 5 millions de demandeurs d'emplois, toutes catégories confondues, sans compter la paupérisation engendrée par une majorité de contrats précaires de smicards,
est bien la préoccupation première des français, et des européens, augmentation de leur salaire et pouvoir d'achat.
Dans la campagne présidentielle, l'emploi est bien le coeur de cible et le positionnement dans l'angle d'abordage, sortie de l'euro, protectionnisme, fera la différence dans les programmes.
Impossible de laisser cette question de tva "sociale" brûlante dans l'actualité, sans réagir et les mises en garde de France en 43 et unpatriote en 58, appellent notre vigilance sur le découplage dans l'application de la mesure, à savoir, l'augmentation des salaires juste à temps pour les élections et le différé des conséquences sur le
pouvoir d'achat, par augmentation du % prélevé sur toutes les TVA à la consommation (alimentation, services, produits).
Pistes : LUXE - chinois - (voiture, parfum, maroquinerie, etc. .)
- contrefaçons -.
qui sera une manipulation de la conscience des électeurs pour grapiller des voix sarkoziste.
Ne pas oublier qu'ensuite il y aura un rattrapage sur 2 mois consécutifs et que nos concitoyens risquent de trouver la note fortement salée.
Non seulement ils reperdront ce qu'ils ont cru gagner, une embellie mirage, mais ils perdront du pouvoir d'achat avec une répartition entre les "charges" (?) et "cotisations" (?) déséquilibrées et mal réparties. (30 et 20 milliards).
Ce sont les salariés sur lesquels le coût de la protection sociale pèsera le plus lourd (voir l'assiette sur laquelle repose les prélèvements qui augmenteront les points de TVA à la consommation).
Cette question de la répartition du financement de la protection sociale et des retraites, doit être examinée à la loupe.
Le coût du travail,
le financement de la protection sociale,
compensation de l'inflation sur les retraites
quels calculs,
sur quelle assiette reposera la fiscalité
la répartition employeur-salarié-retraite
désengagement des entreprises sur la
protection sociale, retraite (ouverture aux marchés des assurances privées)
???
Ce découplement de salaire net - différé augmentation TVA, pourrait même creuser notre déficit public et nous obliger à emprunter.
Cette question n'est pas anodine.
Elle appelle des - Etats Généraux - et doit s'organiser dans la réflexion et la concertation.
Elle ne peut être traitée sérieusement en 2 mois
puisqu'elle ne l'a pas été en 5 ANS, UN QUINQUENNAT.
Subitement, sarkozy et l'ump ont le feu aux fesses.
Pourquoi vouloir EXPEDIER, BALANCER UNE TVA DITE SOCIALE,
QUI REQUIERT UNE REMISE A PLAT DE
TOUTE LA FUSCALITE
POUR ETRE 100 % EFFICACE
ET EQUITABLE. ........
RETROUVER DE LA LATITUDE DANS NOTRE COMPETITIVITE INTERNE, CONSOMMATION, EXPORTATION
CROISSANCE AUGMENTATION PIB
INCITER LES ENTREPRISES A TROUVER UN AVANTAGE A RELOCALISER (sur les coûts de transport, stockage, délais, amélioration qualité restaurant le MADE IN FRANCE).
Nous ne subissons pas le tempo de N. Sarkozy.
Depuis des années DLR, avec volonté, talent, compêtence ', courage, imprime son propre tempo sur lequel l'ump et le ps, orécèdent la voiture-balai.
"L'oligarchie des incapables"
... hors sujet TVA / TSVS / PSVA...
mais au sujet de notre environnement politique:
http://www.franceinfo.fr/video?id=x...
erreur de lien:
http://www.franceinfo.fr/video?id=x...
@oudinot post 74.
Concernant votre dernière remarque sur "les termes employés par MLP sont ni plus ni moins les mêmes que ceux de DLR" je suis dans le même constat : c'est tragique pour NDA et les idées qu'il défend.
Pour preuve la récurrence des avis formulés sur ce blog invitant DLR à une soit-disant nécessaire alliance avec le FN. Accablant !
Je rejoins les espoirs de @Raoul louis CAYOL du post 75 pour la surprise de la candidature de NDA dans un chaos économique qui, je l'espère, respectera un timing opportun dans la rencontre d'un homme et de (son) (l') HISTOIRE.
@74 oudinot
Effectivement, c'est à se demander si MLP n'apprend pas par coeur certaines phrases de NDA, à la virgule près. Ceci dit, il ne faut pas que l'on s'y trompe : MLP attire beaucoup de sympathisants parce qu'elle est la seule à faire allusion à une certaine religion qui risque, selon certains, (j'ajoute cette restriction pour rester politiquement correcte) de gangréner notre pays. J'habite un quartier - dans la communauté urbaine de Brest - où les gens votaient majoritairement socialiste; aujourd'hui, beaucoup disent qu'ils choisiront MLP, non pour la sortie de l'euro, dont les trois quarts se soucient du tiers comme du quart, mais pour... vous comprendrez la suite.
@ le germe (76)
Malhonnêtes, ça c'est certain !
Anti-démocra-tic est la qualification exacte.
"Ils ne connaissent pas NDA/ DLR", les coucous-pilleurs de tronc-la boîte-à-idées ?
J'y mettrais pas mon orteil à. ..... couper !
L'exclusion dixit le placard c'est la tac y'a da tactique du gendarme ump.
DLR représente pour eux le réel danger.
Il convient donc de le neutraliser.
Comment ? En niant son existence.
Pourquoi parler d'un parti qu'ils voudraient "néant" pour anéantir la dangerosité qu'il représente pour l'ump.
A signaler d'ailleurs que le FN ne cite jamais NDA / DLR.
Ils ont intellugemment compris le profit qu'ils tireraient, du placard, vis-à-vis de NDA/DLR, de l' UMP.
C'est le B.A.BA.
"Ils croient que DLR est une succursalle du FN" ?
Splendide !
Ils veulent faire croire .
C'est pourquoi, nous, nous sommes obligés de ne pas ignorer le FN et de zoomer sur ce qui nous différencie, la victimisation systématique de l'immigration.
L'immigration sert de faire valoir aussi bien au FN qu'à l'UMP.
Beaucoup plus complexe, simple.
L'Homme est dualité vivante.
Dans une société dite "civilisée",
tous les Hommes demeurent libres et égaux en droits et doivznt avoir les moyens d'assurer leurs
besoins primaires (Pyramide Maslow) vitaux que sont la nourriture, la santé, le logement.
L'éducation le ventre vide, sans force, sans pouvoir se poser ......
Bravo à Mme Sophie Coignard et à M Jacques Sapir pour les interventions radios ci-dessus. La réaction des journalistes est tout simplement risible. La pensée unique est profondément implantée dans notre pays.
Il est indubitable que le réflexe identitaire et nationaliste,de repli sur soi,et de vouloir s'octroyer l'économie francaise que pour le service les francais,va jouer dans le vote en faveur de MLP,si elle obtient ses signatures.N'oublions qu'une grande partie de ces étrangers paient des impôts en France. Quoiqu'il en soit ,ce n'est pas le plus important.L'axe dévelloppé par NDA de reprise en main de l'économie et de la souveraineté mise a mal par les traités, l'euro trop cher et la sortie de l'euro sont bien plus importants,car ils traitent des causes réelles de l'état actuel de la France,et doivent continuer a être martelés.L'immigration,responsable de tout,berne de moins en moins de monde.
@ Raoul louis CAYOL; avec votre accord, je souhaiterais moi aussi avoir en mains copie de votre projet qui concerne l'élargissement de l'assiette de la contribution sociale. Ceci pour l'étudier et la maîtriser et ainsi le relayer à mes potes (pour la plupart d'inspiration de gauche) en vous citant comme son auteur; et aussi plus généralement pour exposer les thèses de DLR et sous forme de réunions débats à domicile. Mais comment on fait pour se contacter ?
@Gaullien (73); vous avez raison, on a tort de parler de TVA sociale. C'est une commodité de langage, un raccourci dangereux parce qu'il laisse penser que Sarkozy, à moins de 4 mois des élections, se préoccupe enfin de la vie quotidienne des Français; ce qui, à l'évidence, n'est pas le cas. Comme vous, comme beaucoup de nos compagnons, j'étouffe d'indignation au spectacle de ces clowns au pouvoir, qui s'agitent, qui, aussitôt qu'ils parlottent, cessent de penser, qui changent d'avis sans cesse... Je suis d'accord aussi pour penser que la TVA est un impôt injuste par nature... Néanmoins, ce que propose notre compagnon Raoul louis CAYOL me paraît fondamentalement différent et prometteur... Et donc digne d'intérêt. Je ne manquerai pas de vous en reparler quand j'aurai étudié ce projet si son auteur consent à m'en communiquer copie.
@Anne 76
Non il démédiatise volontairement NDA, pour ne pas faire de l'ombre à MLP ou de la part de Sapir, à Mélenchon !
87. Le vendredi, janvier 6 2012, 18:04 par unpatriote
Mémoire TSVA : Faites-moi parvenir votre adresse courriel
Cayol.Raoul@orange.fr
Sarkozy 'fait feu de tout bois".
Pélerin-requinmamour, champion du camouflage et du camouflet, va se genou fief-fé devant Jeanne.
Expert dans le grand écart, hommage-lige du vassal à son suzerain l'U.E. fédéraliste, marchés financiers, agences de notation, tout fait ventre pourvu que ça rentre. Cinoche, bonbon, caramel, esquimau ... chocolat, il est vraiment, il est vraiment phénoménal !
L'Histoire atout, à tous les niveaux, option Terminale S., suppression du nombre d'heures dans
les lycées et collèges.
Rira bien qui rira le dernier ......
Il n'y a pas que du calcul dans les rapports politico-médiatique. L'audience est recherché.
Mais il y a aussi "l'air du temps"… et ça les politiques n'ont pas toujours les bons organes pour le renifler…
—
Lors du Non à Maastricht, une campagne s'est déchaînée pour dire que voter non c'était le retour au conflit franco-allemand, au national socialisme…
Cependant le couple Pasqua Séguin a failli tout bouleverser.
A chaque rendez-vous sur l'Europe les campagnes de communication renvoient toujours sur les démons du passé, ou comme quoi il n'y aurait pas de plan B…
Dans le même temps que ce soit à gauche ou à droite, les souverainistes trouvent écho dans quelque chose de sensible dans chaque citoyen : l'amour de son pays et désormais les résultats désastreux en matière économique nécessitent un sursaut vital.
Il s'en ait fallu d'un cheveu en 1992.
La qualité de la campagne Pasqua Séguin ont marqué et marquent encore les esprits des années après. Ils ont semé une graine qui a fait ses fruits en 2005…
L'europe née de la rencontre De Gaulle Adenauer à Collombey était bel et bien enterrée… Il suffit de voir quelques secondes Merkel et Sarkosy à l'écran pour sentir à quel point nous sommes perdus.
Sur l'aspect Copier Coller de Marine par rapport à DLR. Il faut s'en inquiéter. Vous ne pouvez pas faire comme si ça n'existait pas.
Elle ne sera pas au second tour.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ici, la majorité tape sur le FN de Marine LE PEN.
Les programmes sont quasiment les mêmes et les points les plus important pour redresser la France sont portés par les deux candidatures.
Il faut garder son sang-froid (comme NDA) et ne pas tomber dans les chausse-trappes que l'UMPS sème sur le chemin. Tout ceci confirme, en tous cas, que Mr Dupont-Aignan et DLR sont jugés dangereux par les acolytes. Et les français qui s'intéressent à DLR savent très bien qu'il ne s'agit pas d'un parti nationaliste, mais bien d'un rassemblement gaullistes, par définition au-dessus des clivages. Pas d'excès, pas de politique-fiction, restons déterminés, étanches à l'intox. Il reste que la question des 500 parrainages apparait de plus en plus manipulée. Alors que les candidatures se sont multipliées, le "quota" de signatures disponibles tourne à la peau de chagrin, la part majeure étant trustée par l'UMPS. Ce n'est plus démocratique, et je m'étonne même qu'il y ait si peu de protestations des candidats. Comment la représentativité des candidats "autres" pourrait-elle être proportionnelle? On va vers un résultat d'élection inexact parce que truqué.
Raison de plus pour tout faire pour être présents ! Les français reçoivent chaque jour de nouveaux coups, leur patience (exemplaire) ne durera pas indéfiniment. Et la période des fêtes n'a rien résolu, ni pour la France, ni pour l'Europe, et à l'international se profilent de gros nuages ! Les coups désordonnés du pouvoir, ses complots de couloir, les milliers de nouveaux chômeurs à venir, les milliards qu'il gâche en nous imposant toujours plus de rigueur, font que le pourcentage de voix au premier tour est des plus incertains, idem pour le PS. Les opposants qui auront leurs 500 signatures auront toutes leurs chances !
@ Guillaume
Je ne sais ce qu'il en est pour les autres, mais, voyez-vous, les "détails" qui différencient Monsieur Dupont Aignan de Madame Le Pen sont essentiels pour moi et mon entourage. Je n'en prendrai qu'un pour exemple : la "préférence nationale" pour certaines aides! Français ou pas, un malheureux est un malheureux, un être humain est un être humain. L'on ne peut oublier, non plus, que le fn a été longtemps le pourfendeur de la fonction publique. Certains Français n'ont pas la mémoire courte.
@ Nicole
Et bien de mon coté, la préférence nationale ne me choque pas. Que les français bénéficient en priorité des aides de l'état me semble légitime.
Le FN a changé avec Marine LE PEN, ne pas le reconnaître me semble une erreur, les idées aussi ont évolués sur bien des points. Je pense qu'il faut juger avec et pour les enjeux d'aujourd'hui et de demain.
2012 me parait être une date symbolique. Je pense que si nous repartons sur l'UMPS pendant 05ans, les lignes ne bougeront plus jamais.
Il nous faut donc une victoire patriotique et je trouve dommage que MLP et NDA ne jouent pas dans la même équipe.
cordialement
79. Le vendredi, janvier 6 2012, 14:58 par GAIA,
Cassant ? Non énervé mais ça passera juste ma situation de précarité qui me pèse !
Nous nous connaissons depuis longtemps maintenant (sur ce blog) :-) et j'admire autant que vous NDA comme la plupart des militants, et cela avec le travail de RLC sur la TVSA.
Ce que je voulais dire et qui me prend singulièrement le choux, c'est que nous suivons le tempo des sujets d'actualité imposés (avec brio) par l'ump, car en définitive ils lancent le sujet sur la TVSA à un moment clef, et vous verrez que cela fera PSSCHIT, comme il y a deux semaines avec la question du "patriotisme économique", (calendrier parlementaire et amendement PS oblige), comme le sera demain la fameuse taxe tobin, mais cela permets de ne pas engager le vrai débat, sur cette put.... d'UE et les conséquences tragiques qui s'annoncent, car au train ou vont les choses, dans quelques mois, on aura autre chose à fouetter que la TVSA...
Bref, dans la guerre de l’information qui fait rage, un par un tous les sujets "nonistes et souverainistes" seront savamment pris en boucle, instrumentalisés, prémâchés et renvoyer sur la case FN.
Objectif 1 : Rallier les mous du bulbe au dernier moment.
Objectif 2 : Discréditer par le biais des opposants (mais tout de même fédéralistes) chaque sujet défendus par notre camp, nous voilà désormais sur le souverainisme dépassé de tous coté... dans le prêt à penser consumériste, seul le buzz compte, avec une équipe de fêlés prêts à jouer la case "nationaliste" dans un vaste "FAITES VOS JEUX" !
Maintenant voir ici aussi, des gens tombés dans l'escarcelle de charme de MLP, doit faire jouir un certains nombre de machiavel (Tauri se reconnaitra) au sein de l'état major de l'UMP et compte tenu de la contagion qui se propage, je dois avouer que je me pose un certain nombre de questions, sur le coté FOUPOUDAV de notre combat.
Ce que je trouve le plus hallucinant c'est la manière dont nos idées sont "pillées" par MLP, on est là presque dans la "contrefaçon chinoise" de luxe et vendus je l'admets le premier par une bateleuse de grand talent, probablement meilleure que son père. Et que l'on ne vienne pas me parler de radicalité, combien d'entre nous passe un courriel sur les sites du FN ?
Je crois, (j’espère à tort) que nous sommes arrivés au bout du chemin, le système s'effondre à vitesse exponentielle, ce n'est plus les élections qui nous faut préparer, car c'est l'état d'urgence qu'ils vont nous imposer.
Et dire que certains médias raillent la pseudo-démocratie russe, c'est vrai qu'ici on a de quoi avoir une érection, la TVSA comme la tobin, "no passaran" car pas dans les cartons de la commission, CQFD !
Donc revenir aux fondamentaux, si nous souhaitons arriver à quelque chose la priorité cela doit être "l'Europe, l'Europe, l'Europe".
Le reste, tout le reste, nous le mettrons en place une fois sur le trône.
Bien à vous (chère Gaia)
@ 95. Le vendredi, janvier 6 2012, 21:49 par Guillaume
Que MLP, avocate ait un discours plus diplomatique et avisé que JML, c’est une évidence.
Mais elle préside le FN et rien ne prouve que ce parti ait changé sur les points importants qui font notre différence.
Nous sommes gaullistes, républicains, laïques pour ce qui est public; nous voulons rassembler tous les français sous les respect de la loi égale pour tous et non les diviser.
C’est aux électeurs de choisir.
Nouveau venu sur le blog ( et non gaulliste ) je me montre très discret sur les convictions des "anciens" et il n'est pas dans mes habitudes de porter un jugement personnel sur les convictions des uns et des autres
Cependant je dois dire que croire ou penser que M LP pille NDA me parait un rien paranoïaque
Il existe heureusement des différences abyssales entre les deux candidats et à mon avis si les idées de NDA ne sont pas assez entendues c'est qu'elles ne sont pas suffisamment percutantes
J'écoutais ce matin Safir sur la 24 , son interlocutrice "journaliste économique" lui coupait la parole ( l'exposé devrais je dire ) dès qu'il abordait un sujet "sensible" c'est à dire non "mondialiste"
Ayant une longue pratique d'être moqué il revenait inlassablement sur le sujet pour être aussitôt coupé
Il faut apprendre à être concis et percutant quand on est sur une planche savonnée : vous avez peu de temps pour knock-outer l'adversaire .Il faut profiter de la moindre ouverture pour placer le coup décisif : l'uppercut !
@95 - 92
Pensez-vous que Marine retirerait sa candidature pour soutenir NDA si les idées sont si proches ?
Marine ne sera pas au second tour, pour tout un tas de raison que je pourrais développer, mais bref…
(@79 Pour clarifier et pour les véritables militants DLR, je ne suis pas FN. Et il ne me viendrait pas l'idée d'aller sur leur site. Comme quoi il y a bien quelque chose qui différencie DLR et le FN.)
Las des errances de la gauche plurielle, de la forfaiture du 21 avril 2002, des électeurs de gauche n'ont pas voté royale en 2007 et ont choisi la rupture en votant sarko ou s'abstenant… MAIS… ne vous leurrez pas, le milieu de gauche, fonction publique… fera le plein des voix cette fois ci… à gauche.
Plus que jamais la place de Seguin est inoccupé, il faut que NDA s'en empare !
Trop de monde sur le créneau des guéant, Hortefeux, là uniquement pour piquer des voix au FN… sur cette frange MRP RPF RPR… qu'incarnait les anciens barons du gaullisme disparus. Mais n'est pas Pasqua ou Marie-France Garaud, qui veut…
Tout un tas de voix à récupérer sur la frange "populaire" qu'incarnait Chirac, surtout au niveau rural. Il semble que NDA soit bien parti à ce niveau là.
Il y a bien sûr (à mon avis) toute ces populations des générations entre 25 et 50 ans, dont la vie professionnelle chaotique est mis à mal par un pays égoïste, qui n'a pas voulu se réformer… Ne négliger pas cet aspect social des choses. Il en coûtera… (Sarko va perdre beaucoup de voix de ce côté là…)
Le risque d'implosion de l'UMP n'est pas nulle…
bonjour, je voterais MLP si elle a ses signatures et oui je dis si !!!! parce que je sens bien l'intéret cette fois çi de ne pas voir figurer le FN à l'élection présidentielle au profit de l'UMPS...je pense que la carte NDA sera interessante si MLP est absente que dans la seule hypothèse qu'il soit présent au 2 tour avec 20 25 / % de voix (du FN bien sûr) (avec 1% c'est juste)... et là tout devient possible::::: les électeurs voterons plus massivement au 2eme tour pour NDA sans peur pour virer l'UMPS...vous me suivez...?
concernant les posts 94, 95, 96,...,99
Je pense qu'il n'y a rien de choquant pour un militant d'un parti d'aller visiter les sites web des autres partis ! Ne soyons pas ... bornés !
De plus, en ce qui concerne le FN, ne soyons pas aussi bête que le RPR et maintenant l'UMP de le diaboliser, on a vu où cela a mené le pays de discréditer PAR PRINCIPE tout ce que le FN disait même quand il mettait les pieds dans le plat, souvent à juste titre !
Que cela fasse plaisir ou pas, les positions de DLR sont plus proches de celles du FN que de celles de l'UMPS sur les sujets fondamentaux, donc ne nous trompons pas d'adversaires qui, pour moi, restent les partis de l'UMPS !
Jerome
@ alma post 100
Oui, mais difficilement toutefois. Je m'explique.
Les adhérents et les sympathisants de DLR font passer les idées présentées par NDA et sa garde raprochée avant toutes autres considérations bassement électoralistes, et les sondages en font partie indiscutablement.
Reconnaissez que malgré les qualités du FN sous l'ère MLP, nous possédons nous aussi chez DLR notre marque de fabrique.
C'est surtout une question de conscience au risque de tout perdre si une majorité de français raisonnent comme vous. Sondages, sondages, vous avez dit sondages?
tout message sur les législatives ( hors sujet) ne seront pas publiés.
seuls les rapports aux sujets des billets de NDA et a la présidentielle sont acceptés pour l'instant .
Chaque chose en son temps.
merci de votre compréhension.
@Guillaume post 92.
Le PATRIOTISME c'est l'amour des SIENS, le NATIONALISME la haine des AUTRES. Romain GARY - alias Émile Ajar alias Shatan Bogat alias Fosco Sinibaldi.
Vous la voyez maintenant la différence ?
98. Le samedi, janvier 7 2012, 09:53 par quinctius cincinnatus
"Cependant je dois dire que croire ou penser que M LP pille NDA me parait un rien paranoïaque"
Depuis quand JMLP n'est plus le patron du FN, deux ans ... Jusqu'a cette date quel était le programme du FN, y compris sur les aspects économiques néolibéraux !
Avec l'arrivée de MLP, il y a un an et demi la tendance s'est renversée et à la virgule prés son discours est le notre, la ficelle est un peu grosse.
Elle n'est pas comme le pense certains une alliée possible, mais une adversaire qui parasite et pollue notre combat et la plus grande alliée des fédéralistes qui l'utilise pour discréditer avec justesse le combat souverainiste !
Maintenant sur la pseudo paranoïa, svp mollo, que vous ne partagiez pas mon point de vue, je le comprends, mais argumenter et pas d'attaques ad hominem, on a assez à faire avec les pro bruxellois pour nous faire passer pour des électeurs "anormaux" .
Merci
A Lilian Caule (96)
Cher Lilian,
Là, n'était pas employé par hasard. Je détecte d'autant mieux que je connais. Dans toute expérience vécue, il y a du positif. Cette épreuve m'a permis d'acquérir une très grande force de caractère. Je ne me veux pas relais de ces insupportables conseillers .que l'on a envie de claquer ...
Vous sortirez grandi, sûre.
Nous pourrions échanger, constituer un binôme, réfléchir, créer une dynamique pour la campagne de NDA, pour fédérer et booster le réseau.
Pourquoi ne pas en discuter autour d'un pot au Cosy à M.L ou une ballade organisée en forêt, sac à dos et café.
Seul problème, ma messagerie hotmail sur portable depuis Messenger est capricieuse et je suis obligée de passer par un intermédiaire en attendant ma tablette numérique.
Prenez mes coordonnées à DLR et laissez,
si vous le souhaitez, un message afin que nous convenions d'une rencontre.
A bientôt, seule votre valeur d'homme compte à mes yeux.
Françoise
Pourquoi je soutiens Nicolas Dupont-Aignan
J'ai aimé ce dialogue d'une militante de Debout la République dans le Figaro et les informations qu'elle donne
http://plus.lefigaro.fr/note/pourqu...
En voici un extrait :
..../Au delà d'un programme, la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à la présidence de la République se rattache à un homme. J'ai la profonde conviction qu'un homme politique digne de ce nom se doit d'être un humaniste et un républicain. C'est ce qu'incarne parfaitement Nicolas Dupont-Aignan.
En 2012, je serai présente tant sur le terrain (meetings, déplacements) qu'à la permanence de notre parti Debout la République. De plus en plus sollicité, son centre national a besoin d'aide pour les appels téléphoniques, certains courriers ou encore pour aider à la préparation de plusieurs événements comme son meeting de lancement de campagne en date du 22 janvier (à 14h, Théâtre du Gymnase (Marie-Bell), 38 boulevard de Bonne-nouvelle, 75010, Paris). /
Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale" ou machiavélisme politique parfait...
http://www.egaliteetreconciliation....
Sarkosy continue ses c…
il va imposer seul la taxe Tobin…
On ne sait pas trop quels seront les modalités… fort à parier que ça ressemblera à un impôt supplémentaire.
Aucun alter mondilaliste, aucun gauchot, aucun politique n'osera dire quoi que ce soit…
C'est le côté masochiste français. On veut sauver la planète, alors on s'inflige des normes, des taxes…
C'est le côté manichéen de Sarko, une provocation supplémentaire. C'est un adversaire coriace !
Chaque jour il va lancer ce que ces adversaires demandent dans leur programme. C'est l'art du contre-pied. Il serait capable de sortir seul de l'euro à ce train là.
Il faut dénoncer cet imposture permanente.
—
Tout le monde va applaudir…
Des petits actionnaires ont été rincés ; 2 millions d'actionnaires en moins depuis 2008 ; encore un bon pourcentage d'actions françaises à bas prix qui vont pouvoir partir dans des fonds étrangers et pas un emploi supplémentaire…
108 MERCI Mangouste
Effectivement à voir absolument et faire le relais d'une nouvelle arnaque!
http://www.egaliteetreconciliation....
La honte de l’escroquerie Sarkozienne!
@ L Caule
Du calme !
Ma remarque aurait sans doute due être formulée autrement
il ne faut pas dire : "m'sieur elle copie !"
il faut AFFIRMER SA DIFFERENCE et SON AUTHENTICITE
Je pense que bien des électeurs ( y compris parmi ceux du F.N.) sont en mesure de distinguer l'original ( en bronze) d'avec sa copie ( en plastic ) Dans mon message il n'y avait pas d'attaque "ad hominem" ( il me semblait l'avoir bien précisé)
D'autre part que quelqu'un qui n'est pas gaulliste vous trouve des vertus devrait au contraire vous satisfaire
Bon Dimanche
@Lustucru
Pour info, la jeune militante qui s'exprime dans le Figaro est la fille de notre ami Thierry Gorgio, délégué de la 4° circo des Alpes Maritimes et responsable du secteur justice à DLR .
@Guillaume
S'il vous plait , la politique ne se résume pas à des associations contre nature .
je n' ai jamais vu un lion faire un pacte avec tigre.
En politique , on ne brade pas ses idées et ses valeurs pour gagner des postes , je laisse ça à l' ump-fn , au ps-verts .
car la stratégie de sarko de marginaliser les gaullistes a échouer lamentablement .Il nous a renforcé .
Quand un président impopulaire vous attaque , c'est excellent .
Marine le pen en faisant pur un copié-collé du programme DLR s'est mise hors jeu toute seule .
En politique , le copiage ne pardonne pas.
Voir l' émission du passage de NDA chez Ruquier , celà se passe de commentaires.
Moi qaund je vois que ça s' agite comme une ruche d' abeilles à l' ump , avec les rats qui se préparent déjà à quitter le navire ump qui coule ( guéant, fillon )
Au PS, on commence déjà à se poser des questions sur la capacité de françois hollande à revêtir une stature présidentielle qu 'il n' a jamais eu et qu' il n' aura jamais selon mes analyses que j' ai déjà évoqué ici.
Car faire uniquement de l' anti sarkozysme n'est pas un programme politique sérieux pour les français.
Donc franchement mis à part nous les gaullistes et les républicains de la DLR , je ne vois pas qui d' autres capable d' afficher aujourd'hui un programme politique , social , économique , fiscal , éducatif de grand envergure .
Mais certains à l' UMP, au PS et au FN nous copient sans états d'âmes et ensuite nous traitent d' insignifiants ,celle là c'est la meilleure , ce sont eux qui sont insignifiants dans l' esprit des français à l' heure actuelle où j' écris ces phrases et c'est d' ailleurs très bien comme ça .
Face aux attaques :
C'est dans la tempête que l' on sait si le capitaine est bon .
Et bien pour l' instant on a un bon capitaine à la DLR .
Et l' on compte bien prendre les commande du bateau France qui chavire dangereusement .
En réponse à ceux qui demande des alliances avec un tel ou une telle , on ne pas avoir deux capitaines au même poste de la France , ce sera aux français de décider en 2012 .
Le livre "L'oligarchie des incapables", de Sophie Coignard et Romain Gubert.
http://www.agoravox.tv/actualites/s...
On écrit beaucoup sur le fn sur ce blog .. certes, dans le discours, MLP dit des choses qui me sont "sympathiques" ...
Mais dès que je réléchis un peu... je me demande comment les militants du fn peuvent accepter un tel changement de doctrine .. Passer de l'ultra-libéralisme (baisse radicale des impots, des effectifs de la fonction publique, privatisation de la s.s. etc..) à un interventionniste étatiste "musclé" (nationalisations, defense su service public,critique du medef 'taxe patronale'.....) il y'a de quoi avoir le tourni n'est-ce pas ?
Mais il est vrai que ce ne sont que des paroles et que Jean Marie est toujours bien là !
Heureusement à DLR nous restons sur les principes gaullistes.. France libre, rôle de l'Etat, souveraineté nationale, rassemblement de tous les français attachés à l'indépendance de leur pays etc...
En souhaitant ardemment que NDA (et son programme) ayant les 500 signatures soit enfin vraiment connu du peuple ... qui puisse ainsi décider de son avenir en connaissance de cause !
En attendant je trouve que NDA est bien absent des médias...
Raz le bol de l'umps !
Allez NDA !
Bonjour à tous les DLR
Je viens sur votre blog après avoir entendu un matin de cette semaine un de vos adhérents (je crois) parler de la TVA sociale sur RMC à l'émission de JJ BOURDIN;
Enfin je pouvais adhérer à ce que je crois être une nécessité, taxer les importations pour répartir sur notre garantie sociale et c'est la première fois également que quelqu'un était clair en disant que la TVA sociale devait être une augmentation de pouvoir d'achat pour les salariés.
J'avais déjà envi de me rapprocher de Monsieur Dupont Aignan, c'est maintenant fait, et je trouve sympa l'engagement de chacun de vous dans vos débats d'idées. Vous êtes d'accord ou pas d'accord mais vous avez du respect même pour ceux du FN et c'est plutôt rare dans ce pays.
Merci à vous tous et continuez votre combat !
Pierre Lefranc, l'un des barons du gaullisme, est mort aujourd'hui à Paris à l'hôpital du Val-de-Grâce à la veille de son 90e anniversaire, a annoncé son neveu Olivier Germain-Thomas. Ancien résistant et proche collaborateur du général de Gaulle, Pierre Lefranc avait été le fondateur de la Fondation Charles-de-Gaulle. Il a présidé jusqu'à sa mort l'Association nationale d'action pour la fidélité au général de Gaulle.
Né le 23 janvier 1922 à Paris, Pierre Lefranc était marié et père de deux enfants. Son cercueil sera exposé mercredi à la Fondation Charles-de-Gaulle avant des obsèques dans l'intimité familiale, a précisé son neveu. Agé de 18 ans en 1940, il faisait partie des manifestants qui avaient défilé sur les Champs-Elysées le 11 novembre contre l'occupant allemand. Il avait été blessé à cette occasion et emprisonné pendant six mois. Libéré, il avait alors rejoint la France libre puis le général de Gaulle à Londres.
Resté toujours proche du général, il avait notamment dirigé sa campagne présidentielle en 1965 et été l'un des organisateurs de la grande contre-manifestation gaulliste du 30 mai 1968. Plus récemment, Pierre Lefranc s'était montré critique des présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Il figurait en 2008 parmi les signataires de "l'Appel républicain", aux côtés de François Bayrou et Ségolène Royal notamment. En 2002, il avait appelé à voter pour Jean-Pierre Chevènement.
Il avait consacré plusieurs ouvrages au général de Gaulle et au gaullisme. M. Lefranc était Grand Croix de la Légion d'honneur et de l'Ordre natinal du mérite, Croix de guerre 1939-45 et médaillé de la Résistance.
Ce billet titre "le troisième plan de rigueur". Il y a de quoi !
Alors que les économistes, les banques, les revues spécialisées estiment tous que le taux du livret A doit impérativement être relevé en février à 2,5%, voire, selon l'évolution de la conjoncture, à 2,75%, le pouvoir a l'intention DE NE PAS LE REVALORISER ! Quand nous disons qu'il faut être vigilants ! Il faut dénoncer ce projet, qui passe quasi inaperçu pour l'instant. Nous allons le faire savoir. Afin que les épargnants sachent que le rackett tous azimuts continue. Plusieurs économistes estiment que dès maintenant, inflation déduite, le livret A ne rapporte quasiment rien. En ne le revalorisant pas, il aura un "rapport négatif". Epargner pour perdre de l'argent, en somme. C'est ça, la relance selon Sarkozy?
111. Le samedi, janvier 7 2012, 17:17 par quinctius cincinnatus
"il ne faut pas dire : "m'sieur elle copie !"
Relisez mon message svp, je ne pense pas être du genre à jouer les "rapporteurs de classe d'école élémentaire", j'utilise le terme "contrefaçon" qui est plus connoté dans le jugement que la simple copie ... Au même titre que la production illicite chinoise, le produit peut paraitre séduisant, mais se révèle inapproprié et dangereux !
Vous n’êtes pas gaulliste (personne n'es parfait) mais il y a de la place pour tout le monde ici chez NDA, nous avons le sens de l'hospitalité.
Bon dimanche à vous aussi
Mes hommages à Pierre Lefranc , Grand théoricien du gaullisme , Compagnon de la libération , conseiller du général de Gaulle, préfet de l' indre .Organisateur de la contre manifestation en mai 68 contre les anarchistes de gauche qui a mis fin aux émeutes et aux saccages des barbares.
Pierre Lefranc, vrai gaulliste de haut rang , il a critiqué avec force la politique de chirac et de sarkozy , ce qui déjà prouve bien que sarkozy et chirac n' ont jamais été gaullistes puisqu' ils étaient rejeté par l' un des pères fondateurs du gaullisme .Entendre dire que sarko est gaulliste , c'est comme de dire qu' il neige souvent en été.
Un grand monsieur de la famille gaulliste nous a quittés .
Mes condoléances et ma tristesse vont à sa famille et à ses proches .
@ 118
à un taux de 2,75% le livret se verra être un placement bien plus interessant que l'Assurance-vie… que la bourse voire même l'immobilier…
Or qu'adviendrait-il dans le cas d'une décollecte massive des A.V. vers le livret ?
Attendons la suite, car Sarko est capable d'annoncer au dernier moment comme un sauveur qu'il maintient la hausse.
Les communiquants sont à la manette.
Les autres candidats ne doivent pas le laisser maître d'œuvre. IL faut lui rappeler son bilan catastrophique, chaque jour.
Vous pourriez proposer d'augmenter le plafond du livret du style le passer de 15 300 à 30 000 euros par exemple.
L'état aurait d'un coup du cash. I faut savoir à la fois, gagner la confiance des épargnants et protéger l'épargne des français.
Pierre Lefranc est mort. Bien sûr, que quelqu'un de 90 ans disparaisse, n'est jamais chose tout à fait inattendue mais l'envergure de ce type d'hommes est telle que leur disparition nous cause toujours une profonde tristesse.
Et l'on se demande alors si par nos actions et simplement par nos vies, nous serons dignes d'eux.
Malheureusement, voyant la dérive de la collectivité nationale, je n'en suis pas sûr...
106. Le samedi, janvier 7 2012, 14:01 par GAIA
Bien reçu Gaia, je vous fais signe dés que j'ai un petit moment de libre.
Bien cordialement
en complément du 114
à lire également
"Les intellectuels faussaires" de Pascal Boniface chez Pocket.
A faire lire pour court- circuiter les médias aux ordres des intellectuels faussaires.
Sur ARTE, Jean Pierre Gérard et NDA s'expriment dans l'émission faut il sauver l'euro ?
Aller à 35 minutes.
http://videos.arte.tv/fr/videos/art...
Je lis dans un tweet de NDA :
"dupontaignan : Mardi 11h30 je présente mes voeux à la presse. Ils ne vont pas etre déçu! Il est temps de bousculer les incapables qui gouvernent !"
Une intéressante vidéo à ce sujet :
http://www.notre-ecole.net/loligarc...
« L’oligarchie des incapables », le livre de Sophie Coignard et Romain Gubert, dresse le tableau peu reluisant de cette oligarchie française « fossilisée », symptomatique (et responsable) d’une véritable déliquescence démocratique.
125 MERCI effectivement à voir à 35 Minutes!
Je vois les dessins de la jeune femme et aussi le timbre étoilée de Marianne.
J'ai souvent adressé des caricatures aux élus et journalistes collabos de l'Europe. En particulier le Timbre de Marianne spolié de cocarde et étoilé de l'auréole de la vierge!
J'insiste , je suis athé laïc et pas anticlérical. Le patrimoine Judéo - Chrétien dominant mérite les racines de notre histoire monarchique du roi dieu. En outre, présence culturelle physique de ses clochers et chefs d’œuvre d'architectures!Cependant j'estime que Marie et Anne sa mère suffisent au symbole religieux de Marianne!
Je suis révolté contre toutes les fondations religieuses européennes qui bénéficient de nos subventions. Des titres religieux attribués au président de la République. Au Parti ostentatoire religieux ( Boutin et autres) à la laïcité!
Partis qui seront générateurs du développement des communautarismes religieux.
Le pire, les conflits car les européens du OUI TCE demandaient ( majorité des non élus)'inscription de la religion chrétienne dans un traité. Celui à venir?
Je vous assure que c'est la réalité! Il y avait même un projet de béatification de Schumann!
D'autre Chrétiens respectant la Laïcité et votant NON TCE s'opposent à cet intégrisme qui surgit de plus en plus de toutes religions!
MERCI
Bonjour
Mon fils me dit :"Mr Dupont Aignan veut sortir de l'euro,donc plus d'Europe.
Il ne me semble pas que ce soit votre souhait,mais plutôt une Europe composée de Pays libres.
"Au lieu d’imposer un carcan à des pays économiquement très hétérogènes, cet euro adapté constituerait ce que Chevènement appelle « un toit européen commun », autrement dit « une devise européenne constituée d'un panier de monnaies nationales qui pourraient fluctuer dans certaines marges négociées"
Cependant ,vous n'êtes pas assez entendu,relayé par les médias (il est vrai que aucun scandale pour vous donner notoriété)
J'ai besoin de plus d'explications sur cette monnaie commune,qui gérera ce toit européen commun par exemple
J'ai vécu des choses laides,fomentées par médias et politiques ,j'en ai la certitude mais si peu de preuves et trop "petite" pour lutter.
De tout cœur je compte sur vos et vos amis politiques pour mettre fin à de tels procédés.Debout en grande partie parce que vous représentez l'âme de la France
HS, un intéressant article de C Gave, paru dans la tribune, qui traite de la fin de l' Euro et de la mauvaise gestion des finances publiques françaises depuis des lustres:
http://lafaillitedeletat.com/2012/0...
Evidemment, C Gave etant un libéral dans l'âme, ne partage pas le paradigme du tout état...
Jerome
A savoir pour ceux tentés par un rapprochement avec MLP que Jean-Marie a une place prépondérante dans la campagne de Marine, le FN reste ce qu'il a toujours été malgré le virage économique à 180° quelque peu suspect
http://www.lemonde.fr/election-pres...
Un peu hors sujet. J'ai désormais la conviction que le nom de Nicolas Dupont Aignan est censuré sur le site d'orange. Les commentaires les plus haineux passent sans aucun problème, voire même des menaces de réactions violentes au cas où certaine candidate n'aurait pas ses signatures. Mais toutes mes interventions, mesurées, sont systématiquement refusées dès que je cite notre président de DLR.
HS
Jeanne d'Arc a été condamné par l'évêque COCHON qui était recteur de la SORBONNE
Nous avons beaucoup de TRAITRES COCHONS dans notre administration politique.
Résister est réservé aux saints
Amitiés
Raoul louis CAYOL
130 Anne 94 Ce que je sais c'est que MLP est une patriote souveraine traitée d' ennemie de la République par Hollande.Que Tapie l’infâme traitait de salauds les électrices électeurs du FN. C'est pour cette raison que j’apprécie NDA et MLP qui pour le moment adversaires ne se livrent un combat inutile car le patriotisme est insulté de populisme.
Jusqu'à preuve du contraire la démocratie n'est pas dans le camp UMPSvert en ce qui concerne les signatures.
Je respecte Jean Marie Le PEN, si ce n'est pas votre cas, je suis désolé, je respecte votre opinion. N'oubliez pas qu'il est Président d' Honneur du FN. Je suis un électeur qui respecte tous les souverainistes, même à gauche!
Bonne journée!
Parole biblique d' Eric Brunet :
"Le moins gaulliste de tous (sous entendu présidents de la Vème) c'est Sarkozy. Il déconstruit la France de l'A.D.N. pour une France anglo-saxonne".
Son propre camp, ump, le lâche, c'est dire la "passion" qu'il suscite.
Un tel degré de détestation, jamais atteint, ne peut, dans l'alternance orchestrée, que faire valoir le talent d'une bernique.
@ 134. Le dimanche, janvier 8 2012, 15:42 par GAI
Je ne vois pas en quoi il pourrait être considéré un tant soit peu gaulliste.
Il se sert du terme "gaulliste » comme s'il l'état vraiment.
Mais qu’y a t-il de vrai dans son discours et ses manières.
@Nicole (131). J'ai pu faire la même constatation que vous: Orange me censure dès lors que j'écris le nom de Nicolas Dupont Aignan. Que peut on faire ? Signaler et dénoncer ce phénomène à l'organisme de contrôle de la régularité de la campagne ? Je commence à en avoir assez de ces agissements antidémocratiques qui restent impunis !
@unpatriote
Oui, je pense qu'il nous faut agir. J'ai envoyé plusieurs courriels, téléphoné, menacé d'alerter les responsables, mais en pure perte. J'analyse depuis plusieurs jours ce qui me semble, aujourd'hui, une "tactique" : leurs unes sont savamment choisies (si on les compare à d'autres sites); elles suscitent souvent des commentaires fn extrêmement durs, avec, bien entendu des réactions tout aussi violentes.. On voudrait échauffer les esprits que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Qui contacter? J'ai gardé tous mes commentaires, mesurés, au cas où. Pour l'intant, je vais envoyer encore un commentaire en les menaçant de saisir l'autorité de contrôle.J'ai passé mon dimanche à mon clavier!!
Aux amis qui s'insurgent contre le système de blocage anti-NDA: il fallait s'y attendre ! DLR et NDA étant de plus en plus dangereux pour l'UMPS, les médias aux ordres n'hésitent pas , soit à censurer, soit à déformer nos propos. Il ne faut pas leur donner de la matière à nous contrer. Une radio que je ne citerai pas (ce serait lui faire trop d'honneur) ampute, triture, les messages des auditeurs pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. C'est comme ça. C'est ce qui se passe quand on foule aux pieds la Démocratie.
Et le dernier pseudo-sondage confirme ce que je disais il y a peu: même en bidouillant les chiffres, les acolytes de l'UMPS voient bien que l'un ou l'autre de leurs poulains ne feront pas d'étincelles: l'un comme l'autre se retrouve avec 3/4 de l'électorat qui ne votera pas pour lui ! Panique à bord ! Et feu de tout bois pour tenter d'intoxiquer les esprits comme en 2007. Chaque nouveau "sondage" est établi en laissant croire qu'il n'y a pratiquement pas d'électeurs pour les autres candidats. Plus c'est gros, mieux ça passe ! Mais trop d'intox tue l'intox. Pour ceux qui aiment la France, ce qui compte, c'est la détermination. Rien n'est joué, tout est possible. Et même s'il reste peu de semaines, il peut se produire encore tant de choses...
Je viens de me faire violence à écouter Bayrou dans C Politique sur France 5.
Comment vous dépeindre l'état dans lequel il me met : soporifique, une envie irrépressible de roupiller, l'ordre de la discussion pré-mâchée, laisse percer une psycho-rigidité palpable. Son ton professoral m'exaspère, découpage de pédagogie qui impose à l'autre des limites, les siennes.
On pourrait résumer le programme de Bayrou à :
- constat, diagnostic.
Et pour le COMMENT, on reste inoxarablement sur sa faim.
Le coût du travail n'est pas primordial selon lui, un coût du travail qu'il n'a jamais placé dans un contexte de concurrence mondiallsêe et européenne (bas coûts salariaux pesant sur les importations et compétitivité monnaies, euro cher export déficit commerce extérieur 75 mds, rééquilibrage balance ciale, rien, nada !
Il est contre le protectionniste mais veut le label "produire français" par l'inovation sur le long terme "penser le produit d'après" (lol). Tout de suite, on fait quoi, on attend de se faire ratatiner ?
Taxe Tobin affectée au financement social en France avec une partie prélevée pour les plus pauvres de la planète (s'entend financée par la France exclusivement) - (lol).
Aider les petites et moyennes entreprises par des emprunts. Comment, mystère ?
Quand on sait que le crédit aux entreprises et particuliers se raréfiera et que les banques préfèrent assurer leur survie en déposant leur surplus de fonds à la BCE, sans l'injecter dans l'économie réelle.
Proposition dans l'indéprndance de la justice : délester les greffiers du monopole et contrainte de la photocopie.pour donner des moyens à l'administration judiciaire.
Au secours, on atteint des sommets ! Pitoyable.
La gauche et la droite c'est pas le sujet, selon ses dires.
C'est quoi alors le sujet ? L'europe, la monnaie, la cherté de l'euro, le protectionnisme.
Rien, le vide sidéral et sidérant.
"Au centre du néant il y a le milieu de nulle part".
Les bons conseils d'un ami qui nous voulait du bien en 1994:
" Le seul moyen de se protéger contre les défauts de tout mécanisme de change , c'est d'aller le plus rapidement vers la monnaie unique" Georges SOROS ( L'Expansion octobre 1994)..... lequel veut encore notre bien en 2011:
"Pour sortir de l'ornière, les pays de l'Eurozone doivent se financer à un coût raisonnable.Les euro-obligations sont le meilleur moyen d'y parvenir." Georges SOROS (Le Monde 18 -11-2011)
Si l'euro est le noeud gordien du marasme économique actuel , que dire de l'explosion de l'endettement public global et
tout particulièrement les dettes des "collectivités locales" à laquelle le "pouvoir public" ne sait répondre que par un tsunami d'impôts nouveaux ( et masqués ) véritable herse dressée contre la reprise d'une éventuelle croissance qui devrait être supérieure à 7% pour atteindre les fameux critères de Maastricht par ailleurs charmante et cossue bourgade Luxembourgeoise
quelles sont les priorités budgétaires de N.D-A. ?
Monsieur Cayol peut il nous faire un petit topo sur le problème ?
cela m'intéresse au plus haut point ( je viens d'un milieu montagnard calviniste donc économe et frugal )
MERCI
Le gros problème, c'est la situation de l'Italie.
Jeudi 5 janvier 2012 :
Italie : la Bourse de Milan lâche 3,65 %, la banque UniCredit dévisse encore de 17 %.
La Bourse de Milan a terminé la séance jeudi sur une chute de 3,65 % à 14.767 points, plombée par les craintes des investisseurs au sujet des banques, et en particulier d'UniCredit qui a dévissé de 17,27 % à 4,48 euros, après s'être effondrée de plus de 14 % mercredi.
UniCredit a entraîné dans sa chute les autres valeurs bancaires. Banca Popolare di Milano a ainsi abandonné 10,74 % à 0,2735 euro, UBI Banca a chuté de 8,90 % à 2,928 euros, et Intesa Sanpaolo 7,33 % à 1,189 euro.
Vendredi 6 janvier 2012 :
Italie : la Bourse de Milan chute de 0,82 %.
A Milan, le FTSE Mib a perdu 0,82 %, le marché craignant que Rome ne doive faire appel aux fonds de l’Union Européenne et du FMI comme la Grèce, l’Irlande et le Portugal.
Le secteur bancaire a particulièrement souffert, avec UniCredit en tête des baisses pour le troisième jour consécutif (- 11,12 %). Banco Popolare Milano a perdu 4,39 %, et Intesa Sanpaolo a baissé de 4,37 %.
(Dépêche AFP)
Le problème, c'est cette phrase : "le marché craignant que Rome ne doive faire appel aux fonds de l’Union Européenne et du FMI comme la Grèce, l’Irlande et le Portugal."
Quand il ne s'agissait que du défaut de paiement de la Grèce, l'Union Européenne et le FMI étaient suffisamment puissants pour placer la Grèce sous perfusion.
Mais ensuite, d'autres dominos sont tombés, les uns après les autres.
Mais ensuite, il y a eu l'Irlande : aujourd'hui, l'Irlande est incapable d'aller emprunter sur les marchés internationaux pour des emprunts à 1 an, à 2 ans, à 3 ans, etc. L'Irlande a été placée sous perfusion.
Mais ensuite, il y a eu le Portugal : aujourd'hui, le Portugal est incapable d'aller emprunter sur les marchés internationaux pour des emprunts à 1 an, à 2 ans, à 3 ans, etc. Le Portugal a été placé sous perfusion.
L'Italie, c'est autre chose.
Demain, si le domino italien tombe, l'Union Européenne et le FMI ne seront pas assez puissants pour placer l'Italie sous perfusion.
@139 entièrement d'accord ce type là est remarquable de médiocrité, de récitations prémachées, de faux semblants
un crétin des alpes aurait dit le capitaine haddock
139 GAIA
Je partage entièrement votre post concernant le capitaine SPOK du vaisseau OVNI orange!
Bayrou la mouche appât de la contrefaçon " made" in France laïque normée évangéliste du oui fédéraliste européen. Sœur Boutin souhaitant se rallier à lui comme le fantomas Blazy. L'avenir de l’ambassadrice du Vatican!
Clin d’ œil sans cyclope au montagnard cincinatus 141.
Il paraît que l'altitude du Mont Blanc serait " fondue" recette sur les sommets européens. Tobin le yéti en pente de dahu ne pourrait plus maîtriser le micro seconde informatique des marchés.
Les robots commandent la bourse mondiale!
Je résiste, j'ai planqué du cassoulet CO2!
Bonne journée!
@ 141
Il ne peut y a voir de reprise à 7% avec 1 retraité pour 2,5 actifs (dont une partie en situation difficile…)
Il ne peut y avoir de création de richesse avec d'un côté des emplois à la personne sous payé, et un système social à tiroir pour organiser l'ensemble. (Où est la valeur ajoutée ?). Quelle est la contrepartie du versement de l'APA pour les conseils généraux ? Par quoi est-ce financé ?
Les industries partent (surévaluation de l'euro) et phénomène sociologique, où les enfants des mineurs et des ouvriers des années 50 travaillent dans des banques, dans le tertiaire. Beaucoup de chefs et peu d'indiens, et de plus en plus le travailleur sera en une sorte d' "intermittence du spectacle économique".
Le secteur qui fonctionnait en terme de salaire bien payé, est quasiment en état de faillite. Le secteur bancaire ne pourra pas faire face en cas de décollecte massive…
Si elles distribuent moins de crédit (insolvabilité des emprunteurs états, particuliers, entreprises), c'est leur raison même qui est en jeu surtout avec des fonds propres aussi ridicules.
L'immobililer français n'a pas commencé une véritable baisse, et plombe les travailleurs pauvres.
L'Etat est donc devenu le dernier rempart pour l'économie.
Mais il est peut être aussi une partie du problème mais pas la solution… (tout ceux qui sont à l'intérieur de ce système vous diront avec acharnement le contraire : élus, fonctionnaires, travailleurs dans les entreprises publiques, syndicalistes, etc.)
Plus de 55% vivent grâce à ce système. Quel est la part dans le revenu des ménages des aides publiques ?…
Appel aux gaullistes, aux souverainistes, aux lucides et aux honnêtes de tous bords pour rejoindre NDA dans l'intérêt de la République. Pierre Larrouturu, Michel Rocard, Jacques Sapir, Etienne Chouard, Jean-Pierre Chevènement, ils sont de plus en plus nombreux à dire essentiellement la même chose, à alarmer l'opinion, à expliquer le problème et à proposer des solutions d'une semblable façon. Il ne faut pas compter sur Montebourg et Vals. Le premier s'est noyé dans ses abandons opportunistes en oubliant ses convictions. Vals refuse à présent la TVA sociale après l'avoir défendue bec et ongles lors des primaires du PS mais sans le justifier, préoccupé uniquement d'un maroquin futur sans doute, prêt à se déjuger, à brûler ce qu'il adorait la veille, se ridiculisant. Cette TVA sociale-là n'est, il est vrai, que l'ombre d'elle-même. Comme pour la taxe Tobin : Sarkozy n'en propose qu'un bien pauvre avatar pour des raisons uniquement, essentiellement, électoralistes, pensant naïvement que les Français seront dupes. Mais ils ne le sont certainement pas. Qui n'a pas compris qu'au sommet de l'Etat n'est qu'une girouette qui tourne avec le vent, ayant pour seule obsession de rester au sommet, sans agir pour le village, juste pour briller soi-même et faire profiter ses amis ? Le pouvoir pour le pouvoir. Par ici la bonne soupe ! Il va falloir décrocher cet oiseau-là et le remplacer par un fanion tricolore qui indiquera le sens du vent aux villageois tout en restant à sa place, sans cocorico inutile et hautain, arrogant et vulgaire. Car la vulgarité est à la tête du pays et cela n'est pas acceptable. Il faut nettoyer le clocher, et faire sonner le glas qui sonnera pour ceux qui ont abandonné le pays à leurs seuls plus bas instincts. La politique c'est une affaire sérieuse qui ne peut être confiée à des politiciens, des faiseurs et des gens du demi-monde. Elle doit être l'affaire d'Hommes et de Femmes d'Etat qui représentent le pays et lui rendent des comptes, et qui gouvernent dans l'intérêt de la population, du pays et de ce qu'ils représentent aussi aux yeux du monde depuis si longtemps. La France n'est pas ce qu'en ont fait les ignares et les arrogants qui ont pris le pouvoir et s'y maintiennent de façon insensée, sans aucune vision à long terme, sans compréhension de l'état du monde, sans savoir d'où ils viennent, ce qu'est la France et ce qu'elle signifie vraiment, suivant, larbins serviles et intéressés, les Etats-Unis sans jamais redresser le dos, sans fierté et sans conscience de soi. Etre français au sens politique n'est pas une tare mais peut être un cadeau. Encore faut-il avoir la capacité à l'apprécier, le recevoir et le transmettre. Il nous faut des dirigeants honnêtes, intelligents et profonds. Des capitaines éclairés et désintéressés. Des capitaines courageux. Terre en vue disait la vigie à Colomb et à ses équipages qui désespéraient.
@quinctius cincinnatus post 141
Tentative de réponse :
Les dettes des "collectivités locales"sont constituées d'une part par des transferts de charges de l'Etat vers les collectivités locales sans les transferts financiers équivalents.
Je citerai l''exemple du RMI, la révision de la taxe professionnelle et surtout par ce que les mauvaises habitudes des élus de la république sont prises à l'échelon local par les mêmes personnalités (cumuls de fonctions) : mauvaises habitudes naturellement reproduites car sur le principe de la mutualisation des investissements locaux, nos élus perdent de vue l'accroissement global des dettes contractées..
Autre phénomène, la volonté d'imprimer dans leurs fiefs électoraux une marque dans l'histoire de leur région.
Chez moi c'est un tramway à budget stratosphérique (qui ne sera pas maitrisé c'est couru d'avance) dans une conjoncture locale sans aucune perspective de croissance.
Seule échappatoire budgétaire, une pression fiscale locale en forte croissance constatable sur tout le territoire français.
@ 41. Le dimanche, janvier 8 2012, 21:35 par quinctius cincinnatus
Bravo pour le sérieux du milieu calviniste montagnard frugal.
Je suis un simple militant et ne parle qu’en mon nom.
Il me semble que les priorités budgétaires de NDA sont l’Emploi, l’Emploi, l’Emploi et ce qui le facilité dans l’immédiat comme à long terme, c'est-à-dire, l’éducation, la formation professionnelle, la Recherche & Développement, le crédit, la défense contre la concurrence déloyale à cause des distorsions économiques mais surtout les taux de change.
Pour NDA les devoirs régaliens doivent être financés par l’Activité Industrielle et Agricole qu’il faut aider par la défense de la production intérieure citée supra, une baisse des charges, le crédit pas cher pour financer les activités auto finançables de création de richesses physiques, le retour à l’activité normale de prêt de la Banque de France pour moraliser le crédit, pour économiser 50 milliards d’euro par an actuellement payés en intérêts non productifs pour la nation, à cause de l’article 123 du traité de Lisbonne.
Le tout ensemble serait vite couronné par une relocalisation des activités, le Plein Emploi qui soulagerait le budget de l’Etat moins sollicité pour subvenir aux besoins de base et de Solidarité d’une population à laquelle le travail a été ôté progressivement depuis 30 ans, l’augmentation du pouvoir d’achat, une amélioration de la sécurité.
Les collectivités publiques telles 1800 communes, des hôpitaux et d’autres collectivités, pris au piège du surendettement par des intérêts devenus extravagants, doivent dénoncer les contrats léonins et usuraires, les remplacer par des taux fixes modestes, grâce à la Banque de France
Personne ne l’attendait dans le feuilleton SeaFrance
http://www.boursorama.com/forum-gro...
/...L’exploitant du tunnel sous la Manche crée la surprise en se portant acquéreur des ferries et en soutenant le projet de Scop des salariés./...
Il faut bien protéger ses arrières. Le PDG d’Eurotunnel, Jacques Gounon, comme à son habitude, se montre être un fin tacticien. Nos décideurs nationaux sauront-ils être à la hauteur ???
Pour voter ( sondage)
http://2012.cmonvote.com/
@139; GAIA: comme vous, j'ai lutté contre un sommeil trop précoce; qui est il ? un ni-ni ? un "ni la gauche, ni la gauche" ? Une taupe de l'U.M.P.S. ? Il est bien gentil, certainement honnête, pas de problème, mais alors quelle auto-satisfaction et quel ennui ! Avec lui, pour embrayer sur le thème de N.D.A. , ce troisième plan de rigueur ne sera pas le dernier et cela avec une bonne dose de soporifique et d'anti-douleur. Quand je pense que N.D.A. peine encore à prendre de l'altitude, je me dis que c'est le résultat d'une campagne médiatico-politique européiste qui vise à le queezer. J'en suis maintenant absolument convaincu.
Bonjour à tous,
Vous pouvez voter pour NDA en allant sur le site :
www.electionpolitique.com et en vous inscrivant (il faut laisser une adresse-mail).
Pierre Lefranc : Vous pouvez lire une de ses interwiews dans le numero 20 de la revue ARKHEIA. C'est un entretien avec guillaume Bourgeois. On peut commander la revue entiere .Titre du No 20 : gaullisme et anti-gaullisme;
www.arkheia-revue.org
contact@arkheia-revue.org
ARKHEIA 5 boulevard Marceau Faure 82100 CASTELSARRASIN
Etant un ex PRG et ayant soutenu Jean-Pierre Chevenement en 2002 je pense qu'il y a des points communs entre le mendesisme, une fraction du radicalisme (Emile Zuccarelli, Alexandre Dorna,Chantal Robin-Rodrigo,gerard Charasse, Michel Scharbonchi) et le gaullisme social.
Des personnes de l'Aveyron pourraient elle me dire ou en est exactement Jacques Godfrain ,que devient il ?
Entierement d'accord avec Gilbert de Montplaisir(post 133)
Pour ANNE94 au sujet de son post 130.
Je ne vois pas en quoi est suspect le virage social du FN de MLP. Il faut se rendre a l'evidence avec les evolutions du FN depuis l'automne 2010, meme si cela agace les personnes favorables a DLR et NDA. On ne peut pas faire comme si cela n'existait pas.
amities a tous
RECTIFICATIF
L'adresse pour voter pour NDA n'est pas celle indiquée(election politique) mais celle-ci :
CMonVote.com
152 Amicalement GUILHEM
Le CSA justement vient de rappeler à l'ordre les dits journalistes concernant les avantages accordés à l' UMPSvert. Je dois préciser que d'autres sujets sont aussi inquiétants. Ma laïcité défendant , ici, la liberté de religion.A savoir que des tombes sont de plus en plus profanées en France. Particulièrement des tombes chrétiennes .Le gouvernement n'ose pas en présenter le bilan?Ce président est de plus en plus ridicule et rejoint son Siamois Hollande!
Ils parlent de Marianne comme d' une ouvreuse de cinéma: " Demandez le programme!".
Bonne journée!
@139 GAIA
Bravo d'avoir tenu à son écoute, car moi, chez Ruquier samedi soir, il m'a endormi en 5 minutes !
Le résumé de la politique proposée par Bayrou : une fois élu, nous réfléchirons à ce que l'on peut faire !
@ Lustucru
j'ai bien peur que cette acquisition :
-1°) ne se fasse pas (du fait des syndicats )
-2°) qu'eurotunnel ( aux mains des banques créditrices ) "coule" un concurrent déjà "touché"
d'autre part il faut SURTOUT se demander POURQUOI cette compagnie maritime n'est pas rentable *... je me souviens d'un précédent méditerranéen
*alors que Brittany Ferries le sont
Ces "mini-tres" qui nous gouvernent et ce font retoquer par le journaliste ! >
http://www.20minutes.fr/ledirect/85...
C'est à marche forcée que les "pompiers de l'impossible" tentent d'éteindre l'incendie !
Il faut faire passer cette loi de TVA sociale dans les délais en prenant en compte les vacances parlementaires car les travaux parlementaires de l’AN et du Sénat seront suspendus pour cause de campagnes électorales le 22 février prochain.
Session extraordinaire du Parlement ?
Il faut donner des gages de la très, très bonne volonté collective aux agences de notation pour éviter le couperet des AAA.
Mais il faut aussi "farder" cette loi des attraits du processus républicain en ne passant pas outre le Parlement par l'utilisation des articles de la Constitution permettant de régler dans l'urgence ce qui est considéré comme ne souffrant pas l'usure des discussions et inévitables navettes parlementaires.
Car il y a bien urgence !
Il faut avoir une vue globale de ce qui se passe en vérité.
On se souvient de Borloo s'étant fait taclé pour avoir soulevé cette question de TVA sociale lors des législatives.
Ses déclarations auraient fait perdre des sièges à l'UMP.
On remarque que sont annoncées, de front, des réformes qui non seulement sont considérées comme très impopulaires - TVA sociale, réforme dans l'E. Nationale -, mais qu'est mis en avant également une réforme qui a été fort contestée en France et chez nos voisins de la Zone €uro, à savoir la taxe Tobin ou taxe financière.
Il y a à peine un mois P.Lellouche s’opposait au vote par le Sénat d’une telle taxe, estimant que la France "ne peut légiférer seule" car ce serait "contre-productif" et "nuirait à la place financière de Paris".
http://www.20minutes.fr/presidentie...
Pour cette taxe le fait de passer en force sans discussion et adhésion de la Zone confirmerait-il un changement de cap dans la conduite des relations avec l'Europe ?
Serait-ce le message "subliminal" passé outre-Rhin de porter l'étendard et de faire fi des autres composantes, à savoir l'accord où pas des Etats membre de la CE ?
Je dirais que ça y ressemble fort bien.
A moins qu’il ne s’agisse d’un « suicide – résurrection ». Là serait réunies les composantes d’un plan digne de « Machiavel ».
A supposer que la certitude soit acquise d’un échec électoral quasi certain, la présentation de mesures jugées impopulaires pourrait confirmer l’échec mais « stériliserait et plomberait » une grande partie du quinquennat 2012-2017. L’installation d’un « chaos » organisé et « stratégique ».
2017 pouvant être le rebond UMP avec son candidat. On miserait sur l‘espoir d’une renaissance de l’€uro, d’une €urope désormais sur rail élaguée de ses poids morts. C’est ni plus ni moins l’enfermement par l’aveuglement de l’idéologie fédéraliste qui rend abscons toute lucidité d’une cause intérieure bientôt indéfendable mais qui permet de renaitre à défaut de durer.
Les coups politiques passent ou ne passent pas mais ils relèvent très souvent de la stratégie élaborée d’un seul homme, imposée à son « staff » sous l’apparente concertation, mais restant au final dans le secret de son concepteur sans l’avoir ni partagée, ni rendue publique.
Que dire du programme commun voulu par Mitterrand ? Qu’il était l’arme absolue pour se débarrasser d’un PC encombrant et qu’il n’était possible de « vampiriser » que par l’option de l’alliance empoisonnée.
Que dire de la volonté de permettre au FN d’avoir des députés ? Sinon de présenter une « planche savonnée » à la droite « classique ». La politique répond à l’axiome « la fin justifie les moyens ».
Le RV du 9/01/12 prépare le sommet du 20/01, permettant de présenter, de "lisser" toutes ces annonces et d'emporter l'accord outre-rhin.
Le risque est latent d'un choc avec Merkel. L'Allemagne refusera une décision unilatérale et imposera une décision européenne. L’Allemagne n’acceptera rien qui serait contraire à ses intérêts.
Il ne fait nul doute que nous assistons à un changement de cap dans la conduite de la crise et des affaires intérieures.
Il ne faut pas méconnaitre les remontés du terrain médiatique, internet compris.
Quels furent les reproches essentiels faits dans la gestion de la crise et de l’Etat depuis quelques mois ?
Si ce n'est globalement de suivre les "diktats" de Berlin et de Bruxelles et d'avoir bafoué la Souveraineté et les intérêts de la Nation ?
Il ne faut surtout pas ignorer que la machine électorale conduite par l'UMP et JF Copé est redoutable, bien huilée, même si, en son sein elle porte les ferments d’une dissidence larvée et de possible scission.
L'ignorer ou en minimiser la force serait une erreur fatale.
Rien n'est laissé au hasard par cette machine qui vient de se mettre en ordre de bataille.
Je ne vois pas un simple "hasard" dans l'hommage rendu à Jeanne D'arc.
Je veux bien admettre qu'effectivement ce 6 janvier est la date anniversaire (acceptée mais non certaine) de sa naissance mais je ne serais pas naïf au point de ne pas y voir ici encore le message « subliminal » qui est passé et le bluff médiatique qui l’entoure.
Il leur est impératif de mener les troupes au pas de charge car le temps presse mais aussi parce qu'il faut occuper un maximum de terrain sur une "large assiette" ? (évocation chère à Baroin) pour annihiler les actions des adversaires.
La tactique consiste à brasser un maximum de projets qui secouent et occupent la bulle médiatique et par l’effet même de centrage des médias sur les dits projets abaisse d’autant la perception des candidats à l’élection et leur impact. Les « leurres » font partie de la panoplie. Ils seront d’autant plus efficaces qu’ils auront l’apparence de la sincérité pour répondre en fin de compte à leur fonction première : tromper, détourner et enfin fixer l’adversaire ailleurs et le rendre inoffensif si ce n’est de façon permanente du moins le temps que durent les opérations d’offensives.
La neutralisation de l'expression adverse est l'espace qui permettra de s’imposer.
La création de cette force peut devenir redoutable s'il ne lui est pas opposé, très rapidement, une force supérieure.
Il s'agit aujourd’hui d'un coup de dé d'une rare PUISSANCE, d'une BRUTALITE assurée, d'une AUDACE calculée.
La charge est lancée en sachant le poids des oppositions, les blocages. Mais comme dans tout coup de poker, ça passe ou ça casse. « Alea jacta est » !
L'opération ne souffre en fait ni l'atermoiement ni les trop longs calculs qui pourraient finalement ramener à une marche arrière.
L'offensive est désormais privilégiée à la défensive. La tranchée laisse la place à l'offensive générale. Cette « blitzkrieg »
modèle 2011/2012 peut être dévastatrice si elle n’est pas enrayée par des moyens supérieurs.
Elle semble englober non seulement les adversaires intérieurs mais aussi d'éventuelles forces extérieures qui pourraient contrarier les buts.
La stratégie est définie à partir d'un plan de bataille qui a pesé les forces adverses et "alliées" en présence, qui a calculé leurs points faibles, leur nombre et leurs positions sur le terrain, leur faculté à résister, à l'emporter ou à rompre le combat.
Stratégie militaire appliquée à des obstacles économiques, sociaux, politiques n'est pas incompatible et ne serait pas une nouveauté.
La stratégie d'offensive sera ajustée en fonction des mouvements contraires et des réactions diverses.
Le risque est bel et bien de se laisser déborder, envelopper, enfermer et enfin neutraliser.
Se confiner à ne pas prendre en compte ce nouveau plan de bataille porté par un changement radical de stratégie serait fatal.
DLR et NDA devraient ACTER cette nouvelle donne et lui OPPOSER sans tarder une force de frappe supérieure.
Cette bataille est lancée. 104 jours pour renverser la situation.
Il aura manqué pendant 5 ans tous les éléments qui traduisent la réussite d'une mandature.
Combien de réformes grandes et heureuses auraient été menées à bien avec ces leviers !
Combien de temps aurait été gagné pour le bien-être de tous !
Combien de catastrophes évitées !
Le seul constat qui peut être fait aujourd'hui est cette BRUTALITE de dernière heure pour redorer un blason.
L'adhésion du cœur ne peut plus désormais être emportée. Elle fut au rendez-vous de 2007 mais le temps a confondu les réels sentiments, rendu son verdict et condamné.
Il ne s'agirait que d'un "re mariage de raison" dans la seule hypothèse où aucun prétendant à la magistrature suprême n'ait pu passer l'examen final d'aptitude qui reposera fondamentalement sur le jugement de son authenticité, de sa proximité, de la confiance accordée à sa capacité à remettre au premier plan l’Autorité de l’Etat, son Indépendance, sa Souveraineté dans le concert des Nations.
Les français savent le dilemme auquel ils sont confrontés. Rétablir ces fondamentaux passe par une remise en cause des traités européens et de l’€urope. Le Rubicon n’est pas facile à franchir.
La sortie de l’€uro fait peur à une grande majorité. Le risque du chaos et de la ruine fait frein.
Les français ne supportent plus cet abaissement qui est fait de leur pays, ils ne supportent plus la déliquescence de la Nation dans une mondialisation outrancière, ils ne supportent plus les mensonges, les affaires, la république des « copains », des « magouilles », des «passe-droits », l’injustice qui les frappe, la culpabilité que bien souvent on fait peser sur eux.
Ils sont écœurés de la classe politique en général. C’est là que le REJET est significatif. Ils obligeront d’une manière ou d’une autre au RETOUR à la clarté, à la maitrise fondamentalement IRREPROCHABLE de la conduite des affaires de l’ETAT, à la Justice pour tous, à l’Egalité citoyenne. Il y aura une exigence de REHABILITER le socle républicain.
Il est encore trop tôt pour affirmer quelle forme prendra ce qu’il faudra bien nommer un jour un ultimatum et quand.
Les sacrifices imposés à un Peuple sont une insulte quand ils côtoient l'impudence, l'opulence, les passe-droits de représentants réduits à la valeur congrue d'une oligarchie de pouvoir et de privilèges.
L'injustice de mesures ciblant toujours les mêmes et exonérant la grande richesse de la contribution nationale et partagée est ressentie de même et comme une blessure permanente.
Il est trop facile de décréter l'austérité alors que des gisements d'économies considérables ne sont pas exploités parce qu’ils toucheraient les nantis !
Des gabegies généralisées de l'utilisation des fonds nationaux dans les profondeurs obscures des niches fiscales et autres subtilités comptables en passant par les avantages financiers insultants versés à un « clan ».
Mais :
Cette OFFENSIVE BRUTALE qui se joue sur le plan extérieur et intérieur constituera un levier pour l’emporter à l’intérieur.
Elle durera jusqu’à la veille des élections.
Elle est le RISQUE de voir reconduire pour 5 ans NS s’il ne lui est pas OPPOSE par RETOUR une OFFENSIVE de PUISSANCE SUPERIEURE.
Dans la négative, il en sera fait d’une France Libre.
Je viens d'apprendre la disparition de Pierre Lefranc. C'était l'un des rares qui était resté proche de la pensée du Général.
Un homme de valeur.
bonsoir,jeviens de regarder l'émission C dans l'air sur la 5 c'est scandaleux la façon dont cette chaine rend compte de la rencontre de BERLIN il faudrait bien que le C S A intervienne afin de faire cesser la propagande éhonté toujours en faveur du même personnage
159 Je confirme comtois
Les " consultants" de C dans l'air de la cadence UMPS méprisaient la présence d'autres candidats.
Du journalisme ... Non du militantisme!
Effectivement de la propagande concernant ce que MERKEL n'a pas promis dans la bouche menteuse des " invités" de la 5 ( européens sondeurs).
En outre Tobin ne rapporte rien en comparaison de la TVA sociale version boulet du peuple UMP.
Bonne soirée!
A 143 - 144 - 151 - 155 -
La dive (faut pas être fin psychologue).
Confier le feu nucléaire, ça craint !
Italie : taux des obligations à 10 ans : 7,159 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Italie : la Bourse de Milan perd 1,67 %.
La banque italienne UniCredit a chuté en Bourse lundi du fait de la forte décote attachée à son augmentation de capital. L'action de la première banque d'Italie par les actifs a chuté de 12,81 % à 2,286 euros pour le premier jour de sa levée de fonds.
L'action UniCredit a fondu de plus de 37 % en trois jours la semaine dernière, lorsque la banque a annoncé que l'augmentation de capital serait proposée avec une décote de 43 %, au prix de 1,943 euro par action.
L'indice Eurostoxx 50 du secteur bancaire a reculé de 2,2%, les investisseurs redoutant que des banques européennes ne soient dissuadées de faire appel au marché après l'expérience difficile que connaît leur concurrente italienne.
"Le plongeon de l'action UniCredit, après l'annonce de son augmentation de capital la semaine dernière, indique qu'il est quasi impossible pour les banques européennes d'envisager l'option augmentation de capital pour trouver des capitaux frais", commente Franklin Pichard Directeur Barclays Bourse.
L'opération d'UniCredit, qui cherche à lever 7,5 milliards d'euros, fait figure de test pour l'ensemble du secteur bancaire européen pressé par l'Autorité bancaire européenne (ABE) d'améliorer ses volumes de fonds propres.
L'ABE exige que les banques européennes parviennent à un ratio de 9% d'ici la mi-2012 afin qu'elles soient en mesure d'encaisser le choc d'une éventuelle aggravation de la crise de la dette de la zone euro.
(Dépêche Reuters)
@ comtois
je partage votre avis (si on fait exception d' un seul des 5 participants à cette table "elliptique" : le plus jeune aux lunettes sévères* )
soyez rassuré : les autres chaines font aussi bien dans la flagornerie
* qui a eu le courage de dire que 80% des électeurs rejetaient la personne de N.S
Dans la réalité N.S. est isolé ( Angela Merkel a déclaré qu'une telle taxation ne pouvait se faire qu'AVEC l'accord de Cameron autant dire de la City)
Pour rappel : la T.V.A ( modèle Sarkozy) c'est une 50 aine de milliards d'euros "soulevés" dans les poches déjà vides du "consommateur", la taxe Tobin c'est quelques centaines de millions d'euro espérés à la condition qu'on puisse "intercepter" sans "bugs" des transactions qui se font à la milliseconde !
A Emile Guilhem (153) :
Vous êtes dans l’Aude? Où? moi à Narbonne ...
Jacques (DLR-11)
cincinnatus 163 Absolument
Les journalistes en perte de vitesse et débordés pas la nouvelle technologie de la guerre civile du net en remettent une couche! La perte des privilèges de décider à la place du peuple le politiquement correct.
Souvenez - vous résistants de cette presse qui spoliait toute la médiatisation du OUI TCE gagnant.
J'ai combattu activement et en particulier Ouest - France l'évangile de l' Europe qui à l’époque ne disposait pas de blog!
Aujourd'hui, la cour journalistique européenne se fait rappeler à l'ordre par le CSA ( neutre?) en ce qui concerne l'orientation souverainiste!
C'est comme en 2005. Les valets UMPS en retard d'une république font de la propagande européenne UMPS!
Cantona venant de se greffer au cirque des signatures Kafka en mérite le film!
Un comble ... D'ici que Noha viennent nous conseiller un vote ... Voir la maffia artistique à l'image des caisses noires syndicalistes!
Bref! La résistance est un devoir!
Bonne journée.
CHAMPAGNE: ON TOUCHE LE FOND DEPUIS NOEL !
Mettez ce qui suit dans le coin de votre tête: La BCE prête de l'argent, disons 800 millions à 1% à votre banque afin qu'elle finance les entreprises, etc. Mais, au lieu de remettre cet argent en circulation dans notre économie, votre banque redépose ces 800 millions à la BCE (ben oui, genre compte d'épargne) où ils seront rémunérés à 1 ou 2%, tellement elle a peur.
Problème, l'argent que la BCE prête à la banque, c'est celui de nos impôts. Là où c'est purement génial c'est qu'en accord avec cette formidable arnaque qu'est la BCE, celle-ci va verser des intérêts sur cette somme, intérêts que nos impôts vont aussi payer!!!
Le fait que l'opération soit presque blanche pour eux ne l'est pas pour nous... Parce qu'il ya toujours les mega frais de dossier :-) dont ils ne parlent jamais et c'est par dizaines de millions d'euro. N'est-ce pas beau tout cela?
Vous comprenez maintenant pourquoi on s'appauvrit
autant depuis qu'on est dans cette maudite zone euro?
Et cela n'a échappé à personne (Bloomberg, ZH, Reuters, sauf bien sûr à TF1, France 2, etc.) que les banques européennes ont redéposé un record de 453 milliards d'euros à la BCE!!! L'argent de nos impôts est donné à ces génies de la finance qui vont aussitôt le replacer à la BCE: "
Cela veut dire aussi que la situation est encore plus tendue qu'en août dernier. Du coup, Jean-Claude Juncker, président de la Bouglione-Pinder-Eurozons a été obligé de reconnaître qu'on est au bord de la récession... J'aime beaucoup le "au bord"... ".
Question: sachant que tous ces trilliards de nos impôts prêtés aux banques sont aussi censés être remboursés (ha ha ha) à la BCE, combien de temps selon vous, peuvent elles encore tenir?
Réponse: pas longtemps car la BCE elle-même, interdite de planche à billets, est mourue; en effet c'est la Fed qui lui a encore prêté DE TOUTE URGENCE 54+8 milliards (après les 600 milliards de 2008 -via planche à billets) à Noël afin que la BCE puisse prêter aux banques européennes (qui ont ensuite replacé tout l'argent à la BCE)!
Magique!!
En clair, c'est le serpent (monétaire) qui se mord la queue et il va finir par s'avaler intégralement...
Bref: ce que vous venez de voir est que les Etats-Unis, grâce à leur planche à billets, ont fini par METTRE TOUTE L'EUROPE EN ESCLAVAGE via la BCE grâce à la crise qu'ils ont déclenchée. C'est donc nous qui allons, en plus, payer avec nos impôts pour leurs banques.
Bienvenue en 2012... Bernanke et le beau Mario ; ex Goldman Sachs ; le parfait très d’union de l’arnaque...
http://www.jovanovic.com/blog.htm
HS: Dpuis le 1er janvier 2012 au 19 mars les candidats déclarés ou présumés et leurs soutiens bénéficient d une présentation et d un accès équitable audiovsuel. source CSA.Simple question avez vous vu notre candidat NDA sur les différents chaines de télévision notamment dites de service public depuis le 1er janvier ? Je m en inquiète
question com, pourquoi avoir choisit la date du 22/01 pour le grand meeting de nda, cela correspond aussi au grand meeting du ps. DLR va etre completement inaudible dans les medias. Le 22 y en aura que pour hollande dans les media, c'est certain!
Soyons attentifs aux phénomènes économiques pour ne pas faire les apprentis sorciers
Un exemple aparamment amusant : la Suède manque de beurre
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
La Balance commerciale montre que la Suède pourrait importer un peu plus mais la courbe montante du chômage l’incite peut être à être prudente et elle préfère sans doute augmenter son cheptel bovin pour rester indépendante
http://perspective.usherbrooke.ca/b...
Taux de chômage :
http://www.indexmundi.com/g/g.aspx?...
Une balance commerciale longtemps positive dans un pays, ne peut le rester qu' au détriment d'autres pays .
Taux de chômage dans le monde (source d'émigration) :
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?...
J' ai écouté MLP hier sur RMC .
En effet marine soulève un problème que j' ai évoqué ici à mainte reprise .
Il y a un problème sur les droits de douane dans l' UE pour les produits issues des pays extra communaitaires hors zone europe et les droits douaniers sont ridicules ,c'est un petit 4.7% en moyenne et voire souvent quasi inexistants.
Bref les produits importés de l' étranger ne participent à la protection sociale en France et en europe , mais plutôt aggrave la précarité et la baisse des salaires.
Ceci est un fait incontestable .
Il n' y a que certains journalistes et ces soi disant experts qui n' ont rien vu venir de la crise de l' euro qui sont tous pro ump et pro PS pour dire le contraire ,on voit dans quel merdier tous ces incapables nullissimes ont mis la France. il faut sortir des traités européens et remettrent les frontières douanières en France .
ça fera réfléchir à deux fois les entreprises Françaises qui délocalisent et mettent les français au chômage .
Et en plus celà incitera fortement les industries à venir s' installer en France , car celui qui fabrique en France comme toyota valenciennes ne paiera pas de droits de douane de 35% , mais celui qui délocalise à l' étranger comme renault au maroc , citroën en yougoslavie et PSA en slovaquie paieront pour leurs produits fabriqués horsde france car ils ne participent pas à l' économie française et profitent des pays à bas couts de main d' oeuvre poue éviter de payer les prestations sociales en France , celà est inacceptable , c'est trop facile de se faire apeller marque franaçaise eet de fabriquer toute sa production à l' étranger .
Celà cessera au plus vite .Certains vont déchanter quand on remettra les droits de douane en service et celà se fera , opn mettra ses traités européenns à la poubelle ,un pays souverain fait ce qu' il veut pour se protéger .Allez faire un tour à singapour , les singapouriens vous taxent les produits étrangers sans pitité , ils ne font pas de sentiment pour protéger leur économie et leurs emplois .
Devinez donc quelle sera ma future voiture en 2012 ?
la prochaine Toyota Yaris Hybride construite à l' usine toyota de Valenciennes NORD ( 59) .
Voilà qui fera taire les mauvaises langues de tout bord qui disent que la France n' est pas compétitive et ne fabrique rien de nouveau .
Eux les japonais savent que les français sont des bosseurs.
A bon entendeur
nda ne decolle pas malgre un situation qui pourrait lui etre favorable. les medias bloquent toujours les candidats non classique et l'on nous sort toujours des sondages avec les 2 candidats shadocks en tetes. On va a la catastrophe si la France ne se reveille pas d'ici les elections. J'en suis a penser tout sauf ump / ps, a la limite cantona serait mieux que les 2 pitres que l'on essaye de nous refourguer.
@ Mélusine.
J'ai eu la même réflexion que vous. Au fond, NDA est le candidat invisible! Mais dans cette "équité" concernant l'accès aux medias, il y a de curieux paramètres, comme le nombre de réunions publiques, l'"activité" du candidat (au fond, sa capacité à "ouvrir une grande gueule" -excusez l'expression- pour tout et pour rien, à créer des "scandales", et, cerise sur la tarte à la crème, les sondages : le serpent qui se mord la queue.
ça y est la machine infernale médiatique est en marche ; on va manger du sarkosy hollande bayrou le pen matin midi et soir pendant 4 mois jusqu'à l'indigestion ; tout y passera : leur
petite phrase, leur costume, la couleur de la cravate, leur amant ou conjoint supposé etc.. bref le show politique jusqu'à la nausée...
et NDA la dedans ??
s'il n'y a rien de nouveau qui bouscule la campagne, eh bien il n'y a rien à attendre ; il faut absolument trouver une idée qui puisse marquer les esprits, un truc qui sorte du lot ; et je suis d'accord avec le post 168
je serai assez pour par exemple un appel à chacun à prendre des marqueurs et rayer euro et mettre F à la place sur tous les billets
je vais même plus loin ; en dehors de cet type d'initiative qui incite clairement à la rébellion, je considèrerai NDA et DLR comme peu crédible et comme un mouvement voulant davantage être un témoin que comme une alternative à un système
Arrêtez de vous agiter pour rien .
à partir de maintenant les émissions et les chaines de grande écoute devront respecter les temps de paorle pour chaque candidat déclaré.
Et là vous allez voir NDA sur toute les chaines , alors arrêtez de pleurnicher.
Même ruquier a été obliger par le CSA d' inviter prochainement marine le pen dans son émission .
Donc vos commentaires n' ont aucun sens .Chacun aura le même temps de parole .
@174 eh bien ç'est ce qu'on verra ; ruquier a clairement expliqué que le temps de parole est proportionnel au poids de chaque candidat dans les sondages , ainsi bayrou a eu droit à 30 minutes, de villepin aura droit à 10 minutes ; combien de temps pour NDA : 30 secondes ???
vous êtes naif ou quoi ???
http://www.youtube.com/watch?v=9coz...
@Gaullien
• La campagne électorale officielle s’ouvre le deuxième lundi précédant le premier tour de scrutin et s’interrompt la veille du scrutin, à zéro heure. Elle reprend le jour de la publication au Journal officiel de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. des noms des deux candidats restants et s’achève la veille du second tour, à zéro heure. La durée totale de cette campagne officielle est d’environ 30 jours.
• Les différents candidats doivent recevoir les mêmes conditions de traitement de la part des pouvoirs publics. Concrètement, cela signifie : - qu’un affichage minimum leur est assuré ; - que l’envoi de leur profession de foi est pris en charge ; - qu’un temps d’antenne minimum leur est réservé à la radio et à la télévision. La Commission nationale de contrôle (CNC) veille au respect de cette égalité de traitement entre candidats. Dans le domaine audiovisuel, ce rôle appartient au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui, à ce titre, comptabilise les temps de paroles des différents candidats.
La campagne officielle durant environ 30 jours (second tour inclu), elle n'a actuellement pas commencée. Donc le temps de parole egal pour tout le monde dure seulement 30 jours. Ce n'est pas sur une telle que l'on peu se faire connaitre.
Il faut donc arriver a s'imposer dans les medias avant la campagne officielle.
@ Gaullien
Non! Chacun n'aura pas le même temps deparole :
"Contrairement à l'égalité, qui ajuste la stricte mesure arithmétique du temps de parole des candidats, l'équité est évaluée selon plusieurs critères : la dynamique de la campagne des candidats, la représentativité des candidats lors des dernières élections, dans les sondages ; mais aussi l'organisation de réunions publiques et la participation à des débats."
http://www.lemonde.fr/election-pres...
Il n' y aura pas de répartition équitable entre les candidats puisque les temps de parole seront distribués selon les sondages.
Il faut donc inventer quelque chose , internet ne suffit plus.
Les gaullistes ont besoin de lobiiste, pamplets ,dessinateurs , compositeurs de chansons choquantes etc... Quant on voit Cantona qui couvre tous les médias ' pourtant il n' a pas inventé le fil à couper le beurre...
Peut-être que les Français disent noirs et pensent blancs, il n' y a donc rien à faire tant que nous ne serons pas au fond du trou. Il nous faudra patienter, nous préparer mais le travail sera plus ardu qu' en 40.
Oui à partir de maintenant c'est équité du temps de parole, d'où l'exemple de Ruquier, l'égalité c'est pendant la campagne officielle.
Ne pas se focaliser sur les sondages 1 électeur sur 4 ne sait pas du tout pour qui il va voter!
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
programme raisonné et raisonnable :
le problème n'est pas tant le " temps de parole C.S.A. " mais :
- l'exposition d'idées simples et d'exemples concrets pour être compris du plus grand nombre
- le combat dialectique avec les "faiseurs de rois " : journalistes , historiens , économistes , "sondagistes" etc ...enfin tous les porteurs de valises du politiquement mondialiste-internationaliste
- enfin ... le téléphone arabe ou si vous préférez le bouche à oreille : croyez moi ce modèle de "communication" est de loin le plus efficace ... encore faut il s'impliquer intelligemment
bonne journée à tous
Généralement, le temps de parole à la télévision est proportionnel au nombre de voix et d'élus des candidats en lice. Je suis à peu près certains que les petits candidats des élections présidentielles précédentes n'ont pas eu des temps d'antennes aussi longs que les grands.
Mais je peux me tromper.
beaucoup ici viennent raconter tout et n' impporte quoi pour mettre hors jeu la DLR .
Désolé cette tactique ne marchera pas cette fois là .
LE TEMPS DE PAROLE EST DECOMPTE A PARTIR DU 1 ER JANVIER 2012 POUR TOUS LES CANDIDATS DECLARES ET AUSSI LES CANDIDATS PRESUMES, Médias télés et aussi radios , même les radios seront décomptés par temps de parole pour chaque candidats déclarés ou présumés candidat donc sarko ne fera pas exception .
Sarko a été jugé candidat présumé par le CSA , donc il sera soumis au même règle que tout les candidats déclarés à la présidentielle.
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/...
Je remets les choses à leur place car le CSA a changé les règles pour plus d' égalité et de transparence face aux médias.
Et celui qui ne respecte pas ses règles , sera lourdement sanctionné et on pourra vérifier s' il y a des abus très facilement.
Finit les magouilles et les copinages de certaines chaines de télévision et de radio dont on sait que certaines sont proches de l' ump et du PS, c'est un secret de polichinelle.
Tout est clair et le CSA ,conseil supérieur de l' audiovisuel a d' ailleurs publié ces nouvelles règles au journal officiel.
Je réponds à nos adversaires cachés ,NDA sera présent très souvent dans les médias à partir de maintenant .
Là les français vont juger sur pièce qui a le meilleur programme présidentiel pour la France .
Voilà maintenant on arrêtera de dire des sottises.
nous avons un bel exemple de l'information politique façon "pipole" :
N.D-A. présentait ses voeux à la presse .. pas un mot dans celle-ci , toutes chaines de télévisions confondues,
parce qu'il est survenu un évènement capital pour les média ( sans S ) :
l'entrée en chasse d'un certain Eric Cantona ( ci-devant fouteux et "artiste" de réclames télévisuelles ) dans la course aux parrainages ... et à l'échalote
et ça , vous en conviendrez tous , bouleverse la donne politique pour mai 2012
mais on peut habilement tourner en dérision ces "nouvelles valeurs citoyennes"
ne vous en privez pas dans vos conversations
@quinctius cincinnatus
Ce ne sont pas des voeux qu' attendent les français .
Les français attendent des ACTES , les promesses et les voeux pieux ne font pas une politique et surtout en cette période de grave crise que traverse la France avec un chômage et une pauvreté record .Le temps des voeux est terminé .Place à l' action et aux projets .
Celui qui aura un programme chiffré de grande envergure avec des mesures claires et efficaces pour redresser le pays gagnera en 2012 .
Celui qui parlera dans le vide sera éliminer sans pitié.
Et pour l' instant dans ceux qui parlent dans le vide il y a sarko , bayrou et hollande qui pour moi seront éliminés dès le premier tour , car ils n' ont pas de programme ,
Ils ne font que brasser de l' air, c'est le moulin à vent UMPS.
d' ailleurs le ps et l' ump n' ont jamais eu de programme politique sérieux pour la France.
Tout le monde sans rend compte.Ils ne savent pas gouverne run pays , c'est tout simple.Ce sont des incapables.Déjà quand on arrive pas à gérer des régions , on peut pas se permettre de pouvoir diriger un pays .
Toutes les régions française à majorité UMPS sont endettées jusqu' au cou .
Arrêtons de prendre les français pour des cons.
Le match final est entre les gaullistes et marine le pen .
@184 jusqu'au 9 avril on est à un principe d'"équité" du temps d'antenne entre tous les candidats ; équité pour le CSA ça veut dire que bayrou peut s'exprimer 3 fois plus que de villepin .. rien à dire.. ce principe est du flan..
après le temps d'égalité entre candidats dure 13 jours ; on a droit à des spots télés de chaque candidat sans vraiment de débats, autrement dit, il n'est pas possible de se faire vraiment remarquer pendant cette période..
je ne suis pas un adversaire caché de NDA simplement quelqu'un qui pense qu'il faut rapidement trouver matière à communiquer fort et clair et créer le buzz
@183-184. La campagne officielle ne dure que 15 jours et en plus le temps de parole sera réparti selon les sondages. point à la ligne le csa n' a jamais rien fait respecté, ce n'est certainement pas les tataves de maintenant qui vont changer les choses ,elles iront en s' empirant.A toutes les élections présidentielles les temps de paroles ont toujours été au prorata du nombres des élus du parti, d'où les problèmes entre Chirac et Balladur ou les divers gauches parfois.
Le meilleur des meilleurs candidats ne peut rivaliser devant la horde de mensonges de Sarko, Hollande et Bayrou qui en a aussi pris le pli.
@181- 182. Qui est sur la photo de l'express ?
@182 comme vous pouvez être sage. Mais vous n'êtes pas dans la réalité.Du matin au soir sur toutes les radios les journaux et la télé, toujours les mêmes, que peut faire un candidat qui va parler 1 ou 2 heures pour sa candidature. Depuis hier j'ai fait part à des personnes que NDA présenté ses voeux à la presse, elles ont vu Aubry et je crois que le PS à gagné quelques voix par ma faute...
http://www.20minutes.fr/presidentie...
Gaullien vous nous faites une crise de parano a voir des adversaires caché sur ce blog.
je suis simplement allez sur le site vie publique ( http://www.vie-publique.fr/decouver... ) pour m'informer. Je ne sais pas mais je n'ai pas beaucoup vu nda, lepage, ou d'autre petit candidat depuis le 1er janvier. De plus comment expliquez vous que les voeux de nda a la presse ce jour passe dans quasiment aucun media.
je soutien nda et je ne pense pas etre un un agent infiltré a la solde de l'ump ou du ps.
Message à NDA : moi aussi, de mon côté, je parie que ni Sarkozy ni Hollande ne seront au second tour. Intuition ? air du temps ? pronostic sincère en tout cas. Je souhaite sans pouvoir en être certain que vous soyez au second tour mais en tout cas, ce qui paraît sûr c'est que cette élection verra une rupture immense et sera un tsunami politique tant les hommes politiques au pouvoir ou certains de l'obtenir, les journalistes monopolisateurs et autres faiseurs d'opinion, et leur cour, méprisent ouvertement les Français, les gens normaux, les "hommes et femmes de la rue", comme ils disent.
Fausse polémique ou, plus sûrement, un ENORME scandale de plus ? "La cagnotte du Sénat".
http://www.latribune.fr/actualites/...
Mon général, au secours ! Gaullistes de 2011, le pays a besoin de vous !
Et pourquoi ne pas proposer comme un des thèmes de campagne l'intégrité, l'honnêteté, la droiture ? Le pouvoir en France est corrompu, mais pas seulement lui : l'administration et la société le sont aussi, syndicats, et société civile compris. La raison ? un laisser-aller généralisé depuis des décennies, des arrangements entre amis, des privilèges dépassés, et l'exemple vient d'en haut. Pour convaincre les Français, proposons leur une action civique nécessaire : l'intégrité partout, sans niche protectrice, à quelque niveau. Revenons aux fondamentaux de la Résistance et du général de Gaulle ! C'est de salubrité publique et cela les Français l'entendront et suivront.
Eh bien moi mon idée concernant le buzz ce serait de coller sur tous les billets en euros que nous faisons circuler une surcharge qui préciserait le montant converti en Francs.
Un premier pas pour le retour au franc prôné par DLR.
Vous en pensez quoi ?
@ 183
Ce n'est pas "tout et n'importe quoi"! Equité n'est pas égalité. Maintenant, si vous pensez que constater la réalité, redire ce qui est écrit noir sur blanc relève de la "sottise", libre à vous. C'est tout à fait surprenant.
notre machine se mettra en marche le 22 janvier,avec l'annonce du programe de DEBOUT LA REPUBLIQUE.
http://www.lepoint.fr/politique/ele...
@ NDA : ni Sarko, ni Hollande au second tour -189-
Ces photos qui font mal
Ils sont capables de tout pour décrédibiliser. La photo de cet article de presse de "20 MINUTES" me fait penser à celle d'un Monsieur Boorlo. Une couche est rajoutée par une remarque acerbe d'un "commentateur" qui mentionne l'alcool.
Je me suis aperçu de cette dérive médiatique depuis quelques temps qui a tendance à s'accentuer. Avec tout mon respect pour NDA et DLR, je tiens à en parler et mettre en garde.
http://www.usinenouvelle.com/articl...
http://www.francetv.fr/2012/dupont-...
La rigueur ou plutôt le troisième plan infâme et brouillon que Nicolas le Bref nous inflige et nous promet, et que N.D.A. dénonce à juste titre, cette rigueur est insupportable. Non pas que chacun d'entre nous ne soit pas capable de consentir à des sacrifices; au contraire, chacun de nous ici comprend la nécessité de modérer, en certaines circonstances historiques, son "pouvoir consommer" en abaissant le seuil de son "vouloir consommer", quand il s'agit de redonner à la France son prestige et sa grandeur et quand il s'agit de préparer à nos enfants et petits enfants un avenir qui soit digne. En revanche, ce que propose Nicolas le Bref, c'est une suite d'actes successifs sans continuité politique, sans lien entre eux, souvent contradictoires. Tout ce que dit et fait Sarkozy est dicté par son caractère velléitaire et par des préoccupations électoralistes. Il procède par essais et erreurs et provoque des dégats irréversibles à court terme. De plus, comme le souligne N.D.A. et comme il faut le souligner inlassablement, il ne faut attendre aucune justice des mesures prises par Sarkozy qui n'a cessé de démontrer son attachement aux clients du Fouquet's and co. Au mieux, il est capable d'avantager une petite partie des classes moyennes et ceci pour diviser. En bref, Il mène une politique de castes et ça, c'est son plus gros péché et c'est une erreur dramatique.
phrase célébre de phillipe SEGHIN avant le traité de MAASTRICH en 1992.si le oui passe ce sera le retour d'avant 1789.ON Y EST
Voeux NDA à la presse (video)
http://www.lcp.fr/videos/reportages...
radio Pari ment,radio Pari ment...Toujours aux ordres,l’intérêt de l'estomac et des copains d'abord ,la France n'est pas leur problème,ne croit les médiats que les sots ne variants leurs écoutes ,le borgne n'est-il pas roi au pays des aveugles.Il faut une action forte,pour se faire entendre ,comme certains d'entre nous l'avions fait en 92 devant le parlement européen pour l'ex-Yougoslavie,en ces temps il n'était pas bon,ni possible de passer sur les ondes,plus tard sont arrivés les récupérateurs, genre dhl et autres .Chacun doit haut et fort le dénoncer et pointer du doigt ces antidémocratiques à en faire baisser leurs prétendu audimat,voir intervenir au premier contact sur des sujets fallacieux ,et balancer au contact...avec ces médiocres dictateurs des ondes pas de cadeaux...
Hommage à PIERRE LEFRANC, condoléance à sa famille,et proches,de tout cœur merci pour toutes ces actions et dévouement pour la France.
Les affranchis du marché l'ouvrent...
Face à cette partie de cache-cache digne du théâtre Kabuki proclamé patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2005, et à laquelle se livrent les «Merkozy» et leur public, les bons mots des véritables affranchis sont souvent les meilleurs témoins de la portée réelle des communiqués des dirigeants politiques en forme de langues de bois ; ceux de Peter Tchir, un « Money Manager » qui sait de quoi il parle, sont franchement désopilants ; florilège :
par exemple aujourd’hui avant l’apparition de «Merkozy» devant les journalistes : « Le marché est dans l’expectative d’une nouvelle conférence de presse de ‘Merkozy’. J’ai oublié le nombre exact de leurs conférences de presse ; par contre je n’ai pas oublié combien d’entre elles se sont traduites par quelque chose de particulièrement utile : zéro est un chiffre facile à retenir… ».
http://www.bakchich.info/internatio...
Vœux de NDA à la presse ; cartes sur table...
http://www.lcp.fr/videos/reportages...
Pour INFORMATION, NDA dans son discours parle de Dexia...
CHAMPAGNE: LES BANQUIERS-CRETINS DE LA DEXIA TOUCHENT LEURS BONUS...
du 9 au 13 janvier 2012 : Il n'y a pas de banquiers plus nuls sur cette planète que ceux de la Dexia...
Malgré leur faillite, payée par vous, la presse belge (NOTEZ: CE N'EST PAS LA PRESSE FRANCAISE...) a révélé que "malgré l'année catastrophique, le soutien de l'Etat et une perte probable de 10 milliards d'euros, le personnel belge de Dexia SA s'est vu octroyer un bonus au titre de l'année 2011 selon l'Echo et De Tijd. Des cadres supérieurs ont reçu jusqu'à 45000 euros bruts".
C'est fou: banquier est le seul métier de parasite professionnel encouragé et favorisé par nos gouvernements, qui peut se distribuer des bonus même quand sa banque est en faillite!!!. Dans n'importe quel autre cas d'entreprises ou pme en faillite, les dirigeants sont passés au crible, paiement suspendus, etc. et même jetés en prison. Mais pas dans la banque.
Pourtant, tout l'état-majour de la Dexia devrait déjà être en prison (voir plus bas dans cette page). Curieusement le "Régulateur" et la Justice restent étonnamment aveugles dès qu'il s'agit des arnaques bancaires...
C'est un secteur qui n'est pas concerné par la justice. "Les employés et cadres inférieurs ont reçu de 2500 à 5000 euros bruts et les cadres supérieurs de 25000 à 45000 euros bruts.". Bienvenue en 2012. Et un grand bravo aux journalistes économiques français, toujours à la pointe de l'info, ha ha ha... Lire la RTBF ici pour le croire merci à notre fidèle lecteur Mr Nichols...
Autre nouvelle, l'Etat français va nationaliser les crétins de la Dexia ("Plan to nationalise Dexia finance unit" dans le FT), ce qui veut dire qu'il (vous, moi) prend toute la responsabilité des Credit Default Swaps et autres singeries financières de la banque à son compte.
En clair, nos impôts serviront maintenant à payer toutes les arnaques et autres swaps de Dexia.
Bravo, un grand bravo à Mr Baroin et à l'Elysée qui ont accepté cette Ne entourloupe au Peuple Français.
L'année 2012 commence vraiment très très fort...
http://www.jovanovic.com/blog.htm
@171 jeje
Que tous les Maires de France et de Navarre apportent mille voix à NDA et les Médias suivront car condamner à suivre par les faits avérés et connus par bon nombre de français ; sur ceux qui nous gouverne (l'Oligarchie des incapables..j’oserais le dire des achetés !...).
En outre il en va de la survie des Maires de communes libres.
Comme disait l’autre... :
« Les ministres restent exactement le temps de ne rien faire » (Europe 1)...
Dans cette pantalonnade de pseudo démocratie ; Cantona Homme d’Honneur avisé et footeux de combat plante une banderille...
Le Monde des Hommes libres bouge.
Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy bientôt saisis par la justice.
La justice va examiner les comptes de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy.
Les comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy font désormais l'objet d'une réquisition judiciaire.
Le millier de documents déposés à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) retraçant les dépenses et surtout les recettes déclarées par le candidat devrait être prochainement passé au peigne fin par des juges d'instruction.
Selon nos informations, ces réquisitions toucheraient un des volets de la tentaculaire affaire Bettencourt instruite à Bordeaux.
Depuis près d'un an le juge Jean-Michel Gentil mène des investigations tous azimuts ayant notamment conduit avant Noël à la mise en examen de François-Marie Banier et du gestionnaire de fortune Patrice de Maistre.
Mais le nom d'Eric Woerth, ancien président de l'association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy et trésorier démissionnaire de l'UMP (chargé de récolter des dons) est également abondamment cité depuis le début de l'affaire, notamment par la comptable Claire Thibout qui avait affirmé avoir assisté à des remises d'enveloppes contenant de l'argent liquide au maire de Chantilly au sein de la maison Bettencourt.
L'ex-ministre du Budget pourrait par ailleurs être prochainement entendu par les juges.
http://www.sudouest.fr/2012/01/10/l...
Bel article de Marianne 2 sur les voeux de NDA
http://www.marianne2.fr/Dupont-Aign...
PIB Norvège
http://www.google.fr/publicdata/exp...
Balance commerciale Norvège
http://perspective.usherbrooke.ca/b...
Chômage Norvège :
http://www.google.fr/publicdata/exp...
La Norvège souhaite conserver un secteur agricole national très fort, afin de préserver la sécurité alimentaire, les modèles démographiques des régions rurales et de garder vivants les paysages culturels. Le niveau élevé des coûts oblige l'État norvégien à maintenir à la fois un certain niveau de protection douanière, et une aide financière à l'agriculture.
@ Anne 94, post 209
Ce n'est pas un "bel article", il est méprisant et caricatural ... sans oublier que Desmoulins a été guillotiné.
Anne94 Merci
Dans les GG RMC, les animateurs faisaient l’apologie des primaires UMPS et estimaient que 3 candidatures suffisaient à la présidence!
Je crois que nous atteignons là le sommet du mépris médiatique!
En souhaitant que les candidats souverainistes obtiennent tous 500 signatures.
Surprise personnelle. Je viens de trouver sur youtube une vidéo postée en 2009 . Elle est l'objet de ma visite à Matignon chez le Premier Ministre le 5 Décembre 2007 avec 40 lecteurs d' Ouest - France. J'avais été sélectionné suite à mes critiques de la Presse du OUI TCE dont Ouest France criant d'avance victoire était le fer de lance! Depuis la trahison du NON TCE je n'hésite pas à combattre la bible du journal européen!
J'avais évoqué l'urgence d'un service civique obligatoire mixte à Matignon. Sans piston et passe droit pour la fusion des jeunesses! Économie du chômage!
Pour l'anecdote , en quittant le premier Ministre, j'avais dit: " Surtout co - pilotez bien la France".
5 ans après,, C'est le désastre du véritable gouvernement bis se trouvant à l' Elysée .
La figuration du premier Ministre ... Le rend populaire de ne rien faire et dire!
Le futur Maire de Paris en manifestations de crises!
Une ou un président sans terminer un mandat?
Bonne journée!
Sarko vient nous rendre visite dans le Nord à Lille .
Il va être acceuillit comme il le mérite .
Manifestations , appel à la démission immédiate et jet de tomates et d' oeufs pourris .
C'est bien tout ce que mérite ce triste personnage à la tête de la France. Cet homme est une honte pour nous tous .
Grand meeting du lancement de notre campagne
Dimanche 22 janvier à 14h
Théâtre du Gymnase Marie-Bell , 38 boulevard de Bonne-nouvelle, 75010, Paris ( métro Bonne nouvelle ) .
Et c'est le cas de le dire , une très bonne nouvelle !!
j' y serais , pour rien au monde je ne manquerais ça . l' ocassion de se voir tous ensemble et de lancer notre programme pour sauver la France de la main mise des marchés financiers .
François Hollande avait lancé un jour son fameux "au dessus de 4000 €, je prends tout".
Pour Copé si vous ne gagnez pas 5.000 €/mois vous êtes un "minable".
http://www.rue89.com/2012/01/10/nou...
Il y a donc....95 % de MINABLES en France.
Et sur ces 95 % de MINABLES il compte bien trouver ceux qui vont ACCEPTER d'en reprendre pour 5 ans !
Ces 95% de MINABLES seront-ils aussi les MOUTONS qui se laisseront menés à l'abattoir en courant ?
La MÉDIOCRITÉ et L'INSULTE, voilà ce qui caractérise cette caste oligarchique.
On savait que la DÉMOCRATIE était morte dans notre Pays. On a la confirmation maintenant de l'intérêt qui est porté au PEUPLE.
On sait aussi que ces gens là sont des EXCEPTIONS qui méritent leurs salaires d'exception.
Il est vrai qu'avec :
1730 MD€ de dettes,
un déficit extérieur de 150 MD€,
8 millions de pauvres,
5 à 6 millions de chômeurs si l'on prend en compte toutes les classes référencées au Pôle-Emploi,
les étudiants qui se prostituent pour payer leurs études, les salariés qui couchent dans leur voiture faute de se payer un logement,
ceux qui ont élu domicile dans un carton sous les ponts, les Restos du cœur qui revendiquent 115 millions de repas,
les ménages qui le 25 du mois se retrouvent avec 20 €uros pour faire la "soudure" avec le virement de la paie le 5 ou le 10 suivant,
la famine qui commence à gagner certaines familles,
2 plans de rigueur et un troisième instauré sous l'alibi de la "TVA racket",
le détricotage des lois socles du CNR et de la protection sociale,
l'abandon de la souveraineté nationale aux "faiseux de moral" de Bruxelle et Berlin,
ils peuvent effectivement être fiers de cette EXCEPTION qui aura amené notre Nation au rang d'un pays sous-développé !
Et bien les français valent mieux que cette clique d'EXCEPTIONNELS INCAPABLES à laquelle il faudra bien donner la leçon de sa vie le 22 avril prochain.
102 jours avant les élections nos vaillants "batailleurs" sont gagnés par la fièvre enivrante des sommets.
La "présidentalite aiguë" fait son apparition. Elle est diagnostiquée essentiellement tous les 5 ans et se caractérise souvent par de longs discours faisant référence à un messianisme débordant porté par l'"impétrant" !
Les sommets ont le fâcheux inconvénient de manquer d'oxygène ce qui peut nuire gravement à la santé.
Par ailleurs trop d'oxygène embarquée mal diffusée enfume le cerveau et a tendance à vite faire prendre les éléphants de couleur habituellement grise pour de champêtres éléphants roses.
Ainsi M. Bayrou se voit déjà sur le trône.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
et M. Hollande se ressource aux racines de l'esprit faisant référence pour la circonstance "aux forces de l'esprit".
http://www.leparisien.fr/election-p...
Le tout restant de savoir quelle terminologie est donné à ce mot !!
Présentation des vœux à la presse de NDA : vous avez été excellent et convaincant. Et votre confiance en l'avenir est un bon augure, probablement issu des multiples rencontres faites durant les déplacements passés, du terrain, de la rencontre avec la population. C'est une nouvelle encourageante qui donne le moral et le tonus. Merci à vous et courage. Vive la République, vive la France
@194 ; je pense que ç'est une bonne idée ; je pense même qu'il faut raturer les billets ; le plus il y aura de monde à le faire, le plus ça induira de doute dans l'esprit des gens sur la légitimité de l'euro ; il faut trouver un moyen de le faire de manière à ce que cela ne remette pas en cause les paiements chez les commerçants, mais de manière visible pour que cela marque les esprits
enfin un article plutot positif sur nda dans le figaro et chose nouvelle sur les 20 commentaires tres peu sont negatifs ou moqueurs.
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Doucement vers l'abîme.
En ce début d'année, les dix-sept pays de la zone euro cheminent plus que jamais vers l'abîme. Aucune des deux urgences ayant fait l'objet de plusieurs « sommets historiques » ces derniers mois n'ont été traitées : la Grèce se dirige vers un défaut total d'ici au mois de mars, et l'Europe n'a toujours pas mis en place de mécanisme de sauvetage crédible.
De ce fait, alors que la crise grecque entre dans sa troisième année, la parole politique est sérieusement décrédibilisée. Il y a longtemps que les dirigeants européens ont perdu leur triple A auprès des marchés financiers ou plutôt, devrait-on dire, des épargnants qui, dans le monde entier, se demandent s'il est bien raisonnable de leur faire encore crédit.
Comment en serait-il autrement ? Depuis plus de deux ans, les Européens répètent que le sauvetage de la Grèce est une question de survie pour la zone euro. Que le projet européen lui-même serait en ruine si l'on échouait à Athènes. Que c'en serait fini du rêve d'une Europe puissante, capable de faire jeu égal avec les autres grands blocs économiques de la planète... Or que font-ils face à l'obstacle ? Ils renâclent, tergiversent, posent des conditions, gagnent du temps, bref se montrent incapables de résoudre la crise d'un pays représentant à peine 3 % de la richesse du continent. Hier, à Berlin, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont une fois de plus sonné l'alarme. Mais ils ont aussi donné un sentiment d'impuissance alors que quatre signes inquiétants, en ce début d'année, montrent que la catastrophe n'est pas loin.
Le premier, on l'a vu, est l'imminence d'un défaut grec. Le second est la montée de la défiance vis-à-vis de tous les pays de la zone euro à l'exception de l'Allemagne : hier, pour la première fois, des investisseurs ont prêté à des taux négatifs à Berlin, autrement dit ils ont préféré payer l'Etat allemand pour placer leurs liquidités auprès de lui plutôt que de prendre le risque de les conserver ailleurs. Le troisième est le gel des transactions entre banques, celles-ci ne se faisant plus confiance entre elles. Le quatrième est le repli sur le court terme : pour les Etats comme pour les entreprises, les horizons de prêt se raccourcissent.
Un sursaut massif est indispensable pour éviter que tout le système financier européen ne se grippe et n'entraîne le continent dans l'abîme. Il sera vite trop tard.
Nicolas Barré.
http://www.lesechos.fr/opinions/edi...
@jeje
Effectivement le Figaro nous livre là, une fois n'est pas coutume, un excellent article d'un journaliste au fait de son sujet, et non comme beaucoup d'autres un mixage d'un texte AFP...
Bonne connaissance de NDA, de son action et de celle de ses militants gaullistes.
@214. Le mercredi, janvier 11 2012, 10:33 par Gaullien
Vous aurez bien de la chance en étant sur place à Paris ou dans un proche rayon.
Il faut penser à ceux qui ne pourront y assister pour diverses raisons.
Le trop grand éloignement par exemple.
Toutes les interventions de NDA et celles de ses collaborateurs doivent être relayées par les supports de streaming habituels:DailyMotion, YouTube.
Son intervention http://www.lefigaro.fr/politique/20...
a pu être ainsi partagée par un grand nombre.
Celle du 22 janvier sera attendue sur les supports cités.
@218/194 Le mercredi, janvier 11 2012, 14:40 par thierry
Bien sûr votre idée poserait l'interrogation.
Mais sauf erreur je crois que des billets raturés peuvent être refusés par les bénéficiaires.
Actuellement la sortie de l'€uro est vécue comme une appréhension par les 2/3 des français et paradoxalement tout le monde en a marre !
Une action bien structurée serait peut être intéressante.
A savoir l'élaboration d'un tract identique niveau national relayé par les départements.
€uro et mécanismes d'étranglement des citoyens par les méthodes d'endettement sont très mal compris car il y a un gros déficit d'information à leur sujet.
Ces 2 points mériteraient une importante pédagogie portée par des tracts explicites.
Le miracle allemand !
L'Allemagne compte 6,5 millions de travailleurs pauvres
« Beaucoup de secteurs d'activités, par exemple dans les services, l'hôtellerie où la restauration, ne disposent pas d'accord salarial global. C'est à eux que s'appliquera, s'il est voté, le projet présenté par la chancelière : «Il y a des gens qui ont deux ou trois emplois et qui ont en même temps trop peu dans le porte-monnaie pour vivre», a souligné Angela Merkel devant les délégués de son parti. C'est le paradoxe de la réussite allemande: la première puissance économique européenne est ressortie renforcée de la crise de 2008, mais le nombre d'emplois très mal payés a fortement augmenté ces dernières années. La flexibilité et la productivité ont été assurées par le recours au travail partiel et au «mini-job», ces emplois peu qualifiés qui sont parfois payés 4 euros de l'heure. Selon une étude, 6,5 millions de personnes, soit 20% de la population active, sont des travailleurs pauvresqui touchentmoins de 10 euros bruts de l'heure. »
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
« … alors que le salaire annuel moyen a crû de 10,8% en France sur la période 2000-2009, il n'a progressé que de 1%outre-Rhin. En termes nets réels, les salaires des travailleurs allemands ont même diminué de 2,5% sur la période. C'est ce que révèlent des données inédites de l'Institut allemand de recherche économique (Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung, DIW),publiées par le Berliner Zeitung ce mardi.
Ces données, issues d'une enquête réalisée chaque année auprès de milliers de salariés sur leurs conditions de vie, montre en outre que la chute des revenus nets réels a été bien plus forte sur la période pour les bas salaires (-16% à -22%) que pour les revenus les plus élevés, qui affichent eux une légère hausse de 1%. »
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...
Les banquiers sont en pleine négociation sur la Grèce : http://fr-ca.actualites.yahoo.com/d...
@ La fin de l'euro -224-
Incroyable mais vrai
Cet article lu dans BBC News :
/Les parents grecs trop pauvres pour s'occuper de leurs enfants. La crise financière de la Grèce fait que certaines familles sont si désespérées qu'elles abandonnent la chose la plus précieuse de toutes : leurs enfants./...
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-...
Bien sur, cette information ne va pas faire la une de nos journaux télévisés.
À l'allure où ca va, qu'est-ce qui nous attend ?
Très très bonne vidéo sur France info de Sophie Coignard : « L’oligarchie des incapables », sujet cité par NDA à juste raison lors de ses voeux à la presse
http://www.dailymotion.com/video/xn...
LE SCANDALE PERMANENT:
Depuis la menace religieuse d'une inscription dans la constitution d'un traité européen, j'alerte sur la Laïcité en danger!
Je n'ajoute rien, en voici la preuve!
http://lci.tf1.fr/politique/joly-fa...
Autre sujet de reconnaissance du travail accomplit par NDA. J'ai reçu de ma famille des témoignages de satisfactions concernant l'excellent travail de NDA Maire.
A savoir qu'il avait repris une ville socialiste endettée " d'un monument de" connerie culturelle socialiste inachevée". Surmontant ce handicap de départ, j'entends des séniors satisfaits de sa politique, restauration d'un cinéma à bas prix et navette utilitaire gratuite. Ceci parmi d'autres réalisations plus importantes. Voir l'engagement NDA dans le département et région concernant les transports en commun.
En ce qui me concerne, j'avais découvert une ville propre et agréablement métamorphosée entre deux passage de dix années. Ceci, pour affirmer que la France à l'image de la ville du Maire NDA redeviendrait la FRANCE!
Sans offusquer les militants de DLR, je suis un électeur d'opinion situé entre NDA et MLP. Je pense que dans le futur les événements commanderont le rassemblement des souverainistes, même à gauche!
Avant votre rassemblement de campagne du " maquis" à Paris, ne doutez pas du charisme de NDA qui un jour sera à l'image de la ville dont il est Maire d'une compétence et humanité reconnue
Je vous adresse tout mon patriotisme, ne vous trompez pas de combat et ne vous isolez pas surtout! Sauf dans l'isoloir qui est encore Français!
MERCI
@227 Gilbert
Eva n'ayant rien d'autre à faire que de trouver la petite phrase qui va la faire médiatiser ; c'est gagné on parle d'elle, pour des idées d'une bêtise et qui s'attaquent à nos bases républicaines et à l'ensemble de ce qui fait les valeurs de la France. A force de fréquenter les représentant des frères musulmans, elle devient un véritable cheval de Troie.
@225. Le jeudi, janvier 12 2012, 01:46 par Lustucru
La Grèce a certainement fait un recul aux années 39.40.
Cet article montre la misère d'un Peuple à genoux.
Il y a quelques semaines les entreprises de Pompes Funèbres grecques ont manifesté n'ayant plus les moyens d'assurer une fin digne aux morts !
L'effacement de 50% de leur dette ne résoudra rien.
Le pays continuera de s'enfoncer.
D'autres suivront s'il n'y a pas le sursaut nécessaire pour chasser cette clique de malfaisants !
228 Absolument enoch
Je viens de faire mon footing à Rezé la célèbre ville de la burqa. Il en avait une qui entrait dans une boutique de photocopieuse. J'ai stationné devant la vitrine et un type d'un Français d'accent étranger est sortit me demandant ce que je voulais et faisait là. Un comble!
Je lui ai dit rien que je profitais de ma liberté de circulation et que je m'assurais que la boutique offrait des photos d'identité conformes à la loi républicaine. Il est rentré furieux . Je regrette qu'une patrouille de police n'était pas dans le secteur pour constater la loi bafouée.
Bonne journée!
Hommage à Gilles JACQUIER.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
@229 France et 225 Lustucru
L’ŒUVRE DES CHAROGNARDS :
La tournée européenne de Christine Lagarde n’est pas sans rapport avec une véritable bombe à retardement, le temps passant et les négociations à propos de la décote de la dette grecque n’aboutissant toujours pas. La Grèce doit rembourser 14,5 milliards d’euros d’obligations le 20 mars prochain, mais elle ne sera pas en mesure de le faire si l’accord d’échange avec décote de la dette grecque n’est pas bouclé dans un mois au plus tard.
Leur calcul est simple : ils attendent soit que la Grèce n’honore pas son échéance, avec pour conséquence l’activation des CDS et le remboursement de leurs pertes par les émetteurs de ceux-ci ; soit d’être remboursés par le gouvernement grec à la valeur nominale, si suffisamment d’autres investisseurs acceptent la décote qu’eux refusent, le plan de sauvetage fonctionnant alors. Dans les deux cas, un bénéfice substantiel est à la clé.
Le risque qu’ils prennent est relativement mineur, car il faudrait pour qu’ils se pincent les doigts dans la porte que la loi grecque soit changée en urgence, vu qu’elle ne prévoit pas de clauses d’action collective (CAC) obligeant tous les investisseurs à appliquer les décisions prises par une majorité qualifiée d’entre eux.
Une telle initiative pourrait d’ailleurs rendre intenable la position de l’ISDA qui a fondé sa décision de ne pas activer les CDS sur le caractère volontaire du processus. Elle poserait aussi tout cru le problème de la BCE, gros détenteur de la dette grecque, et de sa participation à l’accord de décote qu’elle a pour l’instant refusé d’envisager… Ou bien de certains fonds souverains, auquel il est par ailleurs fait les yeux doux pour financer le FESF, le Fonds européen de stabilité financière.
Resterait, pour être complet, à identifier tout ce beau monde, banques et hedge funds, investisseurs et émetteurs de CDS.
Mais ces informations ne sont pas disponibles. Il n’est pas davantage possible de savoir avec quels fonds, prêtés par quelles banques, les hedge funds en question ont le cas échéant réalisé leurs acquisitions.
La finance, ce n’est pas compliqué mais simplement opaque.
(François Leclerc)
http://www.pauljorion.com/blog/?p=3...
Les français sont-ils cohérents ? ou des veaux ?
Si l'on regarde les derniers derniers sondages et surtout la progression de Bayrou, la popularité est inversement proportionnelle au programme présenté. Plus votre discours et votre programme sont vides plus vous progressez dans les sondages !!!!
Une preuve de plus que notre programme, à DLR, est cohérent et intelligent. Mais les français méritent-ils NDA ?
@GAIA...
L'INFLATION EN FRANCE PAR UN LECTEUR DU BLOG
du 9 au 13 janvier 2012 : L'un de nos lecteurs (j'ai égaré le mail où il y a son nom, qu'il me pardonne) a gardé toutes ses fiches de caisse Franpix. Officiel, cet index "Franprix", bien meilleur que celui de l'INSEE, nous prouve que l'inflation a largement dépassé les 10%... Cliquez sur l'image pour charger la grande... vous verrez comment vous avez été nettoyé, et aussi comment le Ministère de la Propagande nous mène en bateau, non, en yacht (de chez Bolloré : - )
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Allez, en retour je vous offre un petit cadeau de 6 mn à 8mn 20 secondes... ainsi qu’à tous les soutiens de NDA :
Ecoutez l'interview de Pr Fekete qui a répondu aux questions d'On Nous Cache Tout car il vous donne des informations techniques sur ce que vous devez faire avec certains billets euro, en particulier ceux de la série X...
http://www.jovanovic.com/blog.htm
D'OU VIENT VOTRE BILLET EURO ?
http://www.ctms.fr/detection-fausse...
« Notre lecteur Mr Rey nous a signalé cette vraie perle-video de Michel Prieur grâce à laquelle j'ai compris bien des choses (écrit de Jovanovic) ».
Chacun comprendra aisément pourquoi la Goldman Sachs est dans nos murs dont je rappelle que le Ministre Borloo à donné son aval pour que cette banque puisse vendre du gaz sur notre sol...( ? = cherchez l’erreur...) lire absolument le livre sur Blythe Masters.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
http://www.nationspresse.info/?p=83...
@Mangouste post 232
Les CDS sur les pays d’Europe occidentale, contrairement aux contrats sur des pays dits douteux, ne couvrent pas l’ "obligation acceleration".
C'est quoi ce truc ? il s'agit de la couverture du risque de restructuration sous la forme suivante :
- Diminution du capital à rembourser.
- Réduction du taux d'intérêt ou du montant des intérêts à payer.
- Changement de devise pour remboursement de la dette.
Et quel terme, je vous le donne en mille, a été employé par tous les média à l'issue du sommet pour sauver la Grèce : restructuration de la dette Grecque.
Le CDS (credit default swap) est un produit dérivé purement spéculatif qui, de plus, ne figure pas au bilan des banques.
Alors le "ils attendent soit que la Grèce n’honore pas son échéance, avec pour conséquence l’activation des CDS" est une illusion qui cache aux yeux des naïfs que le but ultime des "investisseurs" est de se "refaire sur la bête".
Confiscation de tout ou partie du patrimoine national, des stocks d'or gagés (il faut bien fournir des garanties aux banquiers) et mise au pas de leurs représentants élus afin d'obtenir légitimement ces contreparties exorbitantes.
N'importe quel assureur peut émettre des CDS. Je serai curieux de savoir quels montants réels de dettes publiques sont garanties.
La ressemblance avec la fraude des subprime ne vous semble-t-elle pas manifeste ?
Taxe "dite" TOBIN : taxe devant frapper les "transactions sur devises" adoptée le 13 Décembre ...2001 signée par le Premier Ministre du Gouvernement Socialiste ( Lionel JOSPIN) et promulguée par le Président de la République ( Jacques CHIRAC ) est inscrite au Code des Impôts : article 235 ter ZD
le taux de la taxe est laissé en blanc !
dernier alinéa ! :
" la taxe prendra effet à la date à laquelle les Etats membres de la Communauté Européenne auront eux-même adopté dans leur propre législation la dite taxe
Evitons des nuits blanches à nos députés puisque la loi existe ...déjà ! ! !
source le "Canard enchaîné"
@France ; je ne crois pas du tout à l'efficacité de votre tract..
qui s'intéresse vraiment aux mécanismes d'endettement de la France ? qui comprend ces mécanismes économiques ??
par contre, chacun comprend que depuis l'euro le coût de la vie ne fait qu'augmenter de manière très significative
et puis un tiers des français contre l'euro, ç'est déja énorme ; alors il faut trouver un truc pour faire passer ce message
il faudrait noter su les billets la valeur franc
enoch, Freche disait: « Dans ma carrière, j'ai fait trois campagnes intelligentes où je parlais aux gens d'emploi, d'économie, d'investissements, et je les ai perdues. Et j'ai fait vingt-sept campagnes rigolotes, à raconter des blagues de cul, et je les ai toutes gagnées. »
« Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons. »
Malheureusement, je pense que s'est tout a fait vrai, sinon comment expliquer que hollande, sarkozy, bayrou, mlp soit devant...
NDA fait une campagne trop intelligente.
c'est bien malheureux mais c'est comment ça.
un article sur le passage de nda dans les vosges.
http://www.vosgesmatin.fr/fr/actu/l...
@ 233 et 238 :
De plus, les français en grande majorité ne savent que râler et ne prennent même pas la peine de s'arrêter un instant pour regarder dans le rétroviseur :
Nicolas Sarkozy est connu et subi depuis de longues années, en tant que chef de l'état (c'est le summum!!) et diverses fois ministre : c'est un nul.
François Hollande n'a pas brillé par ses initiatives et actions au PS alors même qu'il en a été le premier secrétaire pendant dix ans : l'homme du consensus, des compromis, de la mer d'huile sans bousculer quiconque.
François Bayrou est tout autant que les autres un européiste forcené et dont le passage au ministère de l'éducation n'a eu aucun éclat....trop théoricien et adynamique pour être efficient.
Marine le Pen : même programme que depuis toujours, un peu édulcoré et maquillé mais malbâti sur un socle qui n'est pas sérieux et monomaniaque de xénophobie.
Eva, Dominique, Hervé, Jean-Luc ne racontent que des conneries ou sont obsédés par l'anti-sarkozysme, parfois ont eu des fonctions très importantes et ont prouvé leur incompétence.
Alors, dans ces conditions, pourquoi ne pas élire un NOUVEAU qui a fait ses preuves au niveau local et de la députation, sensé, clairvoyant, courageux , Parce que, effectivement, le peuple français est assez médiocre dans son ensemble et panurgiste.
Peu de têtes bien pleines et bien faites.......triste France !
N'oubliez pas que 25% des électeurs ne savant pas du tout pour qui ils vont voter! Et qui seront les candidats sur la ligne de départ au final? Alors les sondages.............
Vendredi 13 janvier 2012 :
Italie :
Dans le cadre de la principale émission, le Trésor italien a placé 3 milliards d'euros de titres à échéance novembre 2014 dont les taux ont fortement diminué à 4,83% contre 5,62% lors de la dernière opération similaire le 29 décembre.
Le Trésor a également émis environ 779 millions de titres à échéance juillet 2014, et 971 millions de titres à échéance 2018, à des taux qui se sont inscrits respectivement à 4,29% et 5,75%.
La Banque d'Italie ne compare pas ces taux avec ceux d'autres opérations totalement similaires.
Mais selon les analystes, le taux des titres à échéance juillet 2014 a diminué par rapport au taux de 4,93% enregistré lors d'une opération comparable le 28 octobre, tandis que le taux des titres à échéance 2018 a en revanche un peu progressé par rapport au taux de 5,62% enregistré lors d'une émission comparable le 13 octobre.
http://www.romandie.com/news/n/CRIS...
- La BCE prête des dizaines de milliards d’euros aux banques privées italiennes.
- Avec cet argent, les banques privées italiennes achètent des obligations de l’Etat italien.
- La BCE rachète les obligations de l’Etat italien aux banques privées italiennes.
- Tout cet argent circule en circuit fermé. Tout cet argent ne redescend pas dans l’économie réelle.
- En Italie, l’économie réelle continue de se détériorer.
- Tout va très bien, madame la marquise.
A Mangouste (234)
Cette donnée, à laquelle vous vous référez n'est absolument pas significative pour plusieurs raisons (et sans avoir besoin de consulter le site de l'I.N.S.E.E. ) :
1/ se référer à des prix indexés (coût des matières premières, énergie, service), marge du distributeur,
2/ période non significative, trop courte. Variations des prix sur 1 mois en plus ou moins, référencement, statistiques,
3/ faut comparer ce qui est comparable et faire un comparatif sur une année civile ou une période mensuelle, d'année à année,
4/ faut tenir compte de plusieurs critères :
- prix des matières premières,
- prix des services,
- prix de l'énergie,
et, augmentation (s) du smic - et application*- dans l'année.
L'INSEE tablait, dans sa prospective d'une inflation à 2,5 % (mon billet antérieur), projection en données corrigées donc susceptible d'un correctif (- 0,2 % , + 0,2 %).
3 augmentations du smic dans l'année :
- juillet 2011 : (?)
- 1er décembre 2011 ; 9,19 € brut
- 14 décembre 2011 : 9,22 € brut, applicable le 1er janvier 2012*
* le smic du 14/12/2011 applicable au 1er janvier 2012, va t'il rétrocédé aux salariés le % f'inflation sur leur fiche de paie de janvier 2012, sur la période du 14/12/2011 au 31/12/2011.
A vérifier parce que ça a l'air bien emberlificoté avec l'annonce mirobolante augmentation 1er janvier 2012 .......
Amalgame entretenu entre 3 augmentations du smic sur l'année. .....
Par ailleurs, les évolutions des prix en moyenne annuelle seront publiés par l'I.N.S.E.E. le 19 janvier 2012 .
A Mangouste (234)
Cette donnée, à laquelle vous vous référez n'est absolument pas significative pour plusieurs raisons (et sans avoir besoin de consulter le site de l'I.N.S.E.E. ) :
1/ se référer à des prix indexés (coût des matières premières, énergie, service), marge du distributeur,
2/ période non significative, trop courte. Variations des prix sur 1 mois en plus ou moins, référencement, statistiques,
3/ faut comparer ce qui est comparable et faire un comparatif sur une année civile ou une période mensuelle, d'année à année,
4/ faut tenir compte de plusieurs critères :
- prix des matières premières,
- prix des services,
- prix de l'énergie,
et, augmentation (s) du smic - et application*- dans l'année.
L'INSEE tablait, dans sa prospective d'une inflation à 2,5 % (mon billet antérieur), projection en données corrigées donc susceptible d'un correctif (- 0,2 % , + 0,2 %).
3 augmentations du smic dans l'année :
- juillet 2011 : (?)
- 1er décembre 2011 ; 9,19 € brut
- 14 décembre 2011 : 9,22 € brut, applicable le 1er janvier 2012*
* le smic du 14/12/2011 applicable au 1er janvier 2012, va t'il rétrocédé aux salariés le % f'inflation sur leur fiche de paie de janvier 2012, sur la période du 14/12/2011 au 31/12/2011.
A vérifier parce que ça a l'air bien emberlificoté avec l'annonce mirobolante augmentation 1er janvier 2012 .......
Amalgame entretenu entre 3 augmentations du smic sur l'année. .....
Par ailleurs, les évolutions des prix en moyenne annuelle seront publiés par l'I.N.S.E.E. le 19 janvier 2012 .
L'agence de notation financière Standard & Poor's a décidé de dégrader la France en lui retirant sa note d'excellence triple A, mais en revanche elle a maintenu les notations AAA de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, a indiqué à l'AFP vendredi une source gouvernementale.
"La France perd son triple A", a souligné cette source sous couvert de l'anonymat, ajoutant que d'autres pays allaient sans doute subir le même sort.
L'Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas jouissent d'un triple A. L'agence a informé ces gouvernements de sa décision, selon la source.
http://www.boursorama.com/actualite...
La France a perdu son triple A. Mauvaise nouvelle relative : d'une part, la population va bientôt prendre conscience de l'inanité de ces jugements économiques externes et de la mainmise des marchés et donc des multinationales sur le pays, d'autre part, ce faisant, les marchés donnent raison à... NDA qui annonce cela depuis des années. Cela étant la catastrophe économique, sociale et politique actuelle qui ne peux, ne pourra être endiguée puis conjuguée qu'en faisant appel à une toute autre politique, celle proposée par NDA dans son programme présidentiel. En ce sens, malheureusement pour la France (mais le problème n'est que provisoire étant donné les atouts du pays si une autre politique est menée), c'est une excellente nouvelle pour DLR. Cependant, loin de se réjouir, les gaullistes sont avant tout préoccupés du sort du pays, car responsables et lucides devant la crise mondiale qui est d'abord une crise politique très grave. Sans doute la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale. NDA au pouvoir, vite !
Les banques suspendent les négociations sur la dette de la Grèce
Les banques ont annoncé vendredi qu'elles suspendaient leurs négociations avec Athènes sur les modalités de la restructuration de la dette publique de la Grèce, et ont laissé entendre qu'elles pourraient revenir sur leur engagement à en effacer volontairement une grande partie.
L'Institut de la finance internationale (IIF) écrit dans un communiqué que, "en dépit des efforts des dirigeants grecs", la proposition des banques d'abandonner 50% de la dette de l'Etat grec en leur possession, "n'a pas abouti à une réponse ferme et constructive de la part de toutes les parties".
"Dans ces conditions, les discussions avec la Grèce [...] sont suspendues pour permettre une réflexion sur les bénéfices d'une approche volontaire" ajoute ce texte publié au nom de l'Américain Charles Dallara, directeur général de l'IIF, et du Français Jean Lemierre.
La notion "d'approche volontaire" fait référence à l'accord qui avait été conclu les 26 et 27 octobre entre les créanciers privés de la Grèce et les dirigeants de la zone euro. Les premiers s'étaient alors engagés à renoncer d'eux-mêmes à recouvrer environ 100 milliards d'euros sur leurs créances afin d'éviter une faillite désordonnée du pays.
Quelques minutes après l'annonce des banques, une source proche des négociations a dit à l'AFP à Athènes que celles-ci traversaient un état de tension "extrême", et que les parties impliquées devaient "prendre conscience de la très grave situation" pour "éviter le pire".
L'annonce des banques est tombée quelques heures après qu'une source gouvernementale grecque eut déclaré que les négociations allaient "se poursuivre, selon toute probabilité mercredi prochain".
La presse grecque rapportait vendredi que les négociations butent notamment sur les taux d'intérêt réclamés par les banques et jugés excessifs côté grec.
Selon le quotidien Kathimérini, les négociateurs représentant le secteur privé réclament pour les nouvelles obligations qu'ils recevront en échange de leurs anciens titres des taux d'intérêt autour de 5%, la partie grecque ne consentant, elle, qu'à une rémunération autour de 4%.
M. Dallara et Lemierre étaient vendredi à Athènes, où ils ont rencontré à plusieurs reprises le Premier ministre grec Lucas Papademos et son ministre des Finances, Evangelos Vénizélos, ces jours-ci.
"Nous espérons vraiment, pour le bien de la Grèce et de la zone euro, que la première, avec le soutien de la seconde, sera en mesure de renouer le dialogue de manière constructive avec le secteur privé avec pour objectif de mettre au point définitivement un accord d'échange de dette mutuellement acceptable, conformément à l'accord du 27 octobre", écrivent-ils.
http://fr.news.yahoo.com/banques-su...
@BA post 245
Mais c'est bien sûr ! Christine Lagarde a annoncé il y a quelques jours à Nicolas Sarkozy une "rumeur"...
Et soudain, je me sens un peu grec. Pas vous ?
La paupérisation ? Qui est contre ? L'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas. La France est "poor"....
@238 239 n'oubliez jamais au pays de aveugles le borgne est roi.Résistance,résistance.
A Mangouste (...) 234
Entendons nous bien : je ne suis pas propagandiste de l'INSEE et pas destabilisatrice de Pierre Jovanovic.
2 écrits retiennent mon attention :
1/ ses remerciements à Jacques Attali pour quelqu'un qui semble dénoncer le système des marchés financiers, c'est pas la meilleure référence pour asseoir sa crédibilité sur l'économie mais bon, joker, contexte à vérifier ;
2/ cette phrase m'a fait sourire dans son livre sur les prophéties de Saint-Malachite apocalyptiques et tentatives de rapprochement avec des signes précurseurs liés à des changements sur l'environnement tel le réchauffement climatique observé sur Terre et autres planètes :
"Heureusement qu'on ne vit pas sur Pluton avec sa température qui a été multipiée par 3", formulation pas très pro, la température sur Pluton étant de - 230°C, 3° de + pour Pluton c'est peanuts, on est loin de la surchauffe, état de sidération garanti aussi coupant que du verre sans passer par la phase vitrification. A l'heure actuelle, compte tenu de l'avancée technologque, la cryopréservation des corps serait impossible ou une étape d'hibernation pour sortir de notre système solaire. Pour l'instant New-Horizons arrivera dans les parages en -survol- 2016.
Quant à l'augmentation de l'activité solaire mentionnée, les jets de plasma solaire, ruen à craindre. D'ici que nous soyons transformés en saucisse grillée par la géante rouge (refroidie), il nous faudra encore attendre 5 milliards d'années, quant à finir en naine blanche des trilliards de générations se seront succédés. Autant dire que l'on bouffera les pissenlits par la racine dans la 3D depuis belle lurette.
Je me méfie, par principe, de cette floraison de vendeurs d'apocalypse qui font commerce de vente de publications, trait commun avec Attali, l'agitateur de neurones décérébrantes (pour les autres).
Sans doute un homme d'affaires avisé.
La Grèce plus proche que jamais de la faillite
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Le troisième plan de rigueur sortira c'est maintenant une certitude après les élections ...
et la classe moyenne PRIVEE sera une fois encore SPOLIEE des fruits de son travail ... sortir de l'euro * est certes une solution ( peut être même indispensable ) mais inverser la spirale du découvert l'est tout autant sinon davantage ... et contrairement à ce qu'on entend dire l'austérité n'est pas synonyme de récession ... à la condition de SUPPRIMER TOUTES LES DEPENSES INUTILES ( et elles sont pour ainsi dire innombrables à commencer par le coût réel de l'immigration qui reste un sujet tabou ) ... ce qui demande un courage POLITIQUE
* "sortir de l'euro" c'est ce que la R.F.A devrait être la première faire ... car son avenir est à l'est ...
Il faut demander l'interdiction de se présenter a tout ceux qui ont participer aux traités et qui sont responsables de cette dégradation dans le pays, et qui maintiennent a tout prix l'euro,même si maintenant,certains, condamnent a des fins électorales la politique de sarkosy.Ils sont facile a identifier,et ils serait normal d'exiger leur retrait des affaires du pays,dans un premier temps.Maintenant,tout ces représentants vont s'employer,via les médias aux ordres, a minimiser leurs responsabilités et les conséquences de la perte du triple A.On va en prendre plein les oreilles.C'est partit...
Perte du triple A ... La Bastille!
http://www.ouest-france.fr/actu/act...
La BCE Prussienne imprimera les nouveaux billets sans figuration humaine!
L'agence de Notation du logo kangourou:
La poche gauche ou la poche droite du fauché comme les blés?
Maman Kangourou se frotte le ventre ... Bébé kangourou dans la poche mange les miettes d'une dernière biscotte!
Le prochain bondissement de l'animal boxeur!
Pauvre Sarko ! Malgré le travail de ses médias aux ordres, il y a toujours trois français sur quatre qui ne voteront pas pour lui. Et après avoir claironné partout qu'il ferait TOUT pour préserver le triple A, il a bonne mine, le roitelet ! Ses incohérences lui pètent à la figure. Qui sait? Dans son camp où les traîtres sont légion, peut-être va-t-on envisager un plan B? Fillon? Quand on vous disait que les dernières semaines allaient être riches en événements. Mais ce n'est pas fini ! L'agonie de la zone euro, occultée le temps des fêtes, est à l'ordre du jour. Et la flambée des carburants ne va pas redorer son blason, au baratineur. Ni Petroplus, ni SeaFrance, qui n'obtiennent que des solutions à minima. Ni Air France, ni...etc, etc. Donc, plus que jamais, tout est possible, en dépit des pseudo-sondages qui pleuvent.
conforme aux prévisions...
Tout doit être fait pour éliminer Hollande et Sarkozy du 2°tour
ensuite , tout devient possible pour les partisans de la Souverainté du Peuple Français et de l' Indépendance de la France.
Internationalistes et capitalistes au rancart !
Castelin michel
@244 - GAIA
On ne se comprend pas.
Personne ne peut nier que les prix de l’alimentaire et des matières premières ont explosés.
Laissez moi le temps de cherchez (hors INSEE) entre janvier 2008 et janvier 2012 les hausses des produits ci-avant en comparaison avec les hausses du Smic.
Sachez que concernant les hausses théoriques du Smic (2.44% de 2011 à 2012) n’importe quelles entreprises privées voir même de services publics peuvent bloquer les salaires.
Personne ne peut nier que les salaires ont tendance à être tiré vers le bas (temps partiel = précarité) sans parler de l’immigration « contrôlée » ...ou placer des Roms à des feux rouges...pour culpabiliser les français.
Pourquoi Jovanovic m’intéresse ?
1-Depuis 2008 tout comme moi, il s’est intéressé au problème ; lui à partir de l’affaire Kerviel et moi parce que je pressens que l’on va droit dans le mur bien que déjà je le ressentais depuis 1981... (L’international Socialiste).
2-Qui investi massivement dans l’alimentaire et matières premières ? Les supers banques d’affaires du style JP Morgan ; Goldman Sachs...
En clair nous sommes en inflation sur les produits de premières nécessités et en déflation sur les salaires.
@GAIA 251
Je fais parti des professions libérales depuis onze ans après avoir œuvré en entreprises.
Mon salaire est tributaire de mon chiffre d’affaires ; c'est-à-dire le genre de type qui se lèvent tous les matins dans l’esprit d’un chasseur...sans compter ces heures.
Jovanovic est un journaliste indépendant ; il est clair qu’il cherche à vendre à des livres ; concernant « l’apocalypse de St Jean » je dirais c’est son coté catho ; mais restons attentifs notamment sur la possible 3ème...
Vous savez ce qu’est le canari au fond de la mine de la finance ? C’est l’or ; s’il monte prudence...
Or l’ennemi est bel est bien les banques d’affaires qui influencent le politique sur la dérèglementation contre l’économie réelle au même titre comme l’a dénoncé NDA , que les prestataires de services (mes zigs déjà concurrencé par des Groupes français qui payent leur jeunes diplômés à « coups de lance pierres » ) sont menacés par « des boîtes aux lettres... » Étrangères ayant pignons en France...
Premier cours de Sciences Po, “Est souverain celui qui désigne l’ennemi”.
Vendredi 13 janvier 2012 :
Grèce : taux des obligations à un an : 396,637 %.
Grèce : taux des obligations à 2 ans : 163,237 %.
Grèce : taux des obligations à 5 ans : 51,697 %.
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 34,364 %.
Le ministre de l'Economie François Baroin a confirmé sur France 2 que la France avait perdu son triple A auprès de Standard & Poor's, avec une note abaissée d'un cran, à AA+. "Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais ce n'est pas une catastrophe", a-t-il estimé sur France 2.
Pour sa part, le conseiller spécial du président français Henri Guaino s'est évertué, à cent jours de la présidentielle, à défendre le chef de l'Etat, qui sera candidat selon toute vraisemblance, et à replacer l'abaissement de la note de la dette à long terme de la France dans le contexte de la crise de la zone euro.
"Vous voyez bien que toute la zone euro est en crise, a-t-il fait valoir. Le mauvais coup qui pourrait être porté contre la France, c'est que la zone euro explose", a-t-il ajouté.
http://www.romandie.com/news/n/_Per...
Baroin "Ce ne sont pas les agences de notation qui font la politique.
Ah oui, c'est qui alors ? Pas vous en tout cas et le gouvernement que vous servez et qui s'aplatit devant les financiers.
Cette aimable plaisanterie va nous coûter 300 millions de plus s'ajoutant à la dette. les intérêts des emprunts passant de 3 à 3,10 % (pour l'instant !).
Assèchement du crédit auprès des banques pour les particuliers et les entreprises qui verront, s'ils en obtiennent un, les intérêts monter.
Ce sont les consommateurs qui vont payer l'ardoise, comme d'hab jussu'au moment où ils vont sortir les fléaus, les pics, la faucheuse. Ca vient, juste une question de temps.
254. Le vendredi, janvier 13 2012, 19:57 par pierre
Le programme du Conseil National de la Résistance prévoyait l'épuration. Elle eu lieu
Vendredi 13 janvier 2012 :
Pronostic : cinq Etats du sud de l'Europe vont quitter la zone euro (Espagne, Italie, Portugal, Chypre, Grèce).
Standard and Poor's abaisse de deux crans la note de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal et de Chypre, tous les quatre avec perspective négative.
La zone euro va exploser : les cinq Etats du sud de l'Europe ne pourront pas rester dans la zone euro.
Lisez cet article :
Sont abaissées de deux crans les notes : de l'Espagne, qui chute à un simple A avec perspective négative ; de l'Italie, qui chute à BBB+ ; du Portugal, qui passe à BB en catégorie spéculative ; et enfin de Chypre, qui passe à BB+ en catégorie spéculative.
Sont abaissées d'un cran les notes : de la France, qui tombe à AA+ sous perspective négative, de l'Autriche, qui tombe à AA+ sous perspective négative, de la Slovénie, de la Slovaquie et de Malte.
Se maintiennent en revanche : le AAA de l'Allemagne, sous perspective stable, ainsi que le AAA de la Finlande, quant à lui sous perspective négative.
Tous les pays de la zone euro sont désormais en perspective négative, sauf l'Allemagne et la Slovaquie.
http://www.lemonde.fr/crise-financi...
Standard & Poor's fruit de l'Empire des finances fait peur, un tout petit pays résiste envers et contre tout !
Ce pays est l'Islande.
http://www.pressegauche.org/spip.ph...
En voici des extraits :
/Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (1,5%). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’Islande est le pays qui a nationalisé les banques privées et qui a emprisonné les banquiers responsables de la crise/... Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing furent les banques nationalisées en 2008 pour éviter leur faillite et qui furent placées sous contrôle démocratique, plutôt que de profiter d’injections inconditionnelles de capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens./..
La révolte pacifique a débuté en 2008, sans que celle-ci soit décrite dans les pages des grands médias européens, qui ont mentionné dans des notes en bas de page que ce pays était un dangereux exemple dangereux à suivre. /... En 2010, on a mis sur pied une assemblée constituante de 25 membres, des « citoyens ordinaires » pour réformer la Constitution.
(se reporter à ce sujet à l’incontournable Interview de 6 minutes de Loïc Blondiaux, docteur en science politique, qui en final, en explique l’incroyable mise en place :
http://www.dailymotion.com/video/xm... )
Cette même année, le gouvernement a soumis à un référendum sur le paiement ou non de la dette contractée par les banques privées en faillite au Royaume-Uni et dans les Pays-Bas, mais 90% des gens ont refusé de payer. En septembre 2010, l’ancien Premier ministre Geir Haarde a été mis en procès pour négligence dans la gestion de la crise. Interpol a également émis un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de Sigurdur Einarsson. En avril 2011, les citoyens ont de nouveau dit non à un nouveau référendum sur le paiement de la dette./…
Les (banques) ont accumulé une dette égale à plusieurs fois le PIB annuel. Il n’y a aucune possibilité que les citoyens puissent payer cette dette. :…
Il y a quelques jours, les responsable de la Fiscalité en Islande ont inculpé deux officiers supérieurs des banques qui ont commis des fraudes au moyen de prêts non autorisés pendant les opérations qui ont conduit à son système financier à s’effondrer en 2008 : l’ancien PDG responsable de la faillite de Glitnir, Larus Welding et le responsables des finances de l’entreprise, Gudmundur Hjaltason. Ils auraient abusé de leur position pour fournir environ 102 millions d’euros sans la permission, sans garanties de la part des bénéficiaires et sans avoir consulté le département de gestion des risques.
Les agences de notation Moody, Standard & Poor et Fitch font pression pour punir l’endettement sans beaucoup de succès et toujours en essayant d’ignorer la reprise économique dans ce pays. Par ailleurs, en 2008, quelques mois avant l’effondrement de leurs banques, le pays jouissait encore de la cote triple A donnée par ces mêmes organismes./
Cette volonté opiniâtre de tout un peuple est admirable !
On paye cher le fait d'avoir eut cet irresponsable aux commandes de la France pendant 5 ans,qui a gouverné contre le peuple,et violé la démocratie.Il va essayer en 100 jours de mettre en place ce qu'il a pas fait pendant ces cinq années,(TVA sociale,ect..),toujours dans la précipitation et l'incohérence,une des marques de sa gouvernance,pour se placer électoralement.Si la perte du triple A,lui fait perdre automatiquement l'élection,c'est le meilleur service qu'elle puisse rendre a la France,et,en soit,c'est une bonne nouvelle,ce qui ne nous exonère pas de s'affranchir définitivement de ces marchés financiers.
Quelques lien sur les interventions de nda dans les medias hier.
http://www.lepoint.fr/economie/trip...
http://tempsreel.nouvelobs.com/elec...
http://videos.tf1.fr/infos/2012/dup...
Un "détail" occulté ces derniers temps :
la France de N.S. a "prêté" 15 milliards d'euro à la Grèce pour "soutenir" ce Pays ... ce qui a , c'est incontestable , alourdie d'autant la dette Française ... donc contribué également à la dégradation de sa note
La constatation est toujours la même :
les hommes politiques de tous bords sont généreux avec l'argent qu'ils n'ont pas et qu'ils ne peuvent plus "imprimer" ( comme la F.E.D.) mais qu'ils comptent bien aller chercher chez ceux qui font encore , et pour combien des temps , la richesse du Pays
NS avait déclaré en cercle intime "si je perds le AAA je suis mort !".
Effectivement, quel moment de lucidité !
En tirer les conséquences immédiates sera un geste de salut public.
La course effrénée depuis des mois, de sommet en sommet entre Bruxelles et Berlin n'avait d'autre but que d'atteindre coute que coute les élections en donnant des gages de très très bonne volonté aux agences de notation pour qu'elles maintiennent la note.
Si jusqu'au sommet de décembre, il pouvait encore être fait état d'un 'couple" franco/allemand et si NS pouvait encore faire mine de s'imposer face à Merkel, il en est tout autrement désormais.
L'Allemagne garde son AAA et devient nettement le leadership de l'€urope. La France récupère un AA+ et il serait étonnant qu'on en reste là.
De facto est créé un déséquilibre au niveau des prises de décisions et surtout dans l'optique de NS de s'imposer.
Rien ne pourra être comme avant.
Les espoirs qu'il mettait dans le FESF s'envoleront comme le reste. Le fonds était lié aux AAA de ses membres et désormais il est plus que compromis.
L'éclatement en 2 zones de l'€uro semble se profiler dans la liste même du remodelage fait par S&P.
Ce montage ne pourra pas se faire.
Les banques ont suspendu les négociations avec la Grèce et il y a presque unanimité pour dire que la Grèce n'atteindra pas ses objectifs de redressement et de remboursement.
Il est pitoyable de voir dans les heures de la dégradation ces réunions d'urgence et ces déclarations.
Ce n'est pas grave pour Baroin de passer d'une note de 20 à 18 ou 19 pour un étudiant dit-il en exemple.
Effectivement c'est largement suffisant pour avoir le BAC avec mention "très bien".
Par contre il oublie que la note abaissée dans cet exemple n'aura pas d'incidence sur la gestion de son budget.
Et que cette baisse ne fera pas augmenter le taux de crédit d'un prêt, du sandwich .....
La vérité est qu'ils restent sur une trajectoire mortifère pour sauver un moribond et que toutes autres perspectives d'analyses de la situation leurs est intellectuellement impossible. Ils ne peuvent abonder dans ce sens car les seuls concepts de leur logiciel est: fédéralisme, monnaie unique, austérité,loi de la finance.
Les concepts d'indépendance, souveraineté, liberté, gouvernance du peuple par le peuple et pour le peuple sont maintenant à des années lumières de leurs affects.
Dès lors la catastrophe est signée.
A l'analyse de la situation actuelle qui va vite devenir intenable on peut se poser la question de savoir si la solution de sagesse et de lucidité ne serait pas des élections présidentielles anticipées ?
Étienne Chouard complète et cite largement le livre de NDA "l'Arnaque du siècle" http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
Avec un petit détail croustillant en ajout
// On peut ajouter que Peter R. Fisher, coresponsable de la gestion obligataire chez BlackRock, et ancien sous-secrétaire du Trésor américain, est membre du Comité stratégique de l'Agence France Trésor. Or, Blackrock est un fonds vautour qui est un des actionnaires principaux de McGraw-Hill, lequel contrôle... STANDARD & POORS !!!!!!
//
Sarkosy ne gagnera pas les élections.
A droite ça doit cogiter.
Fillon au final est un médiocre. Il a fait des annonces lucides au début mais n'a pas eu le cran d'affronter Sarko de face.
Que fait encore Juppé dans cette galère ?
A gauche, l'épée de Damoclès est au-dessus des têtes. Sans une gestion des comptes publics au millimètre près, ça va être difficile. Mais bon, la droite a l'habitude de refiler à la gauche tout le bazar pour imposer aux tiers états les cures d'austérité avec la bénédiction de la CFDT…
Pour les français des classes moyennes, ça va être le coup de massue. Aucun des candidats, des souverainistes, à l'UMPS, ne pourra faire autrement que de spolier une partie du peuple attachée à l'épargne, à la terre, à la pierre… Il va y avoir du sport…
Sans une réforme globale du système social, de l'administration, de cette économie mixte qui a tous les défauts du privé et du public, il n'y a aucune possibilité d'être tranquille avec notre poids lourd bon pour la casse, qui roule en pleine nuit dans le brouillard, les feux éteints.
Aucune réforme n'est possible dans ce pays.
C'est bien ce que dit S&P en mettant comme critère : "la situation politique"… Tout est dit.
Que chacun se protège désormais comme il peut. Il n'y a strictement rien à attendre dans cette situation.
voilà le buzz tant attendu en faveur de NDA et, via la politique nouvelle qu'il propose pour 2012, le renouveau pour la France et la chance de reconstruire le pays et l'Europe à terme sur des bases saines et différentes ; ce sont les événements eux-mêmes qui, donnant raison à NDA, vont lui donner la visibilité médiatique nécessaire, et donc la légitimité d'une grande candidature. NDA a perçu bien avant les autres candidats les racines profondes du mal qui touche notre pays et à ce titre il va, de plus en plus, se faire entendre des électeurs de tous bords dans l'intérêt de la nation et de la République.
@267 France
Ces « ministres » ne sont plus crédibles au même titre de l’ex du FMI.
« Les ministres restent exactement le temps de ne rien faire » (Luc Ferry Europe 1; par réaction d’être mis sur la touche ?)...
Je viens d’écouter le discours de Monsieur Fillon sur la perte du « triple A » dont la principale qualité était d’être une personne annonciatrice du danger dans son célèbre dire; ... « je suis à la tête d’un Etat en faillite ».
Mieux vaudrait le recycler Commissaire de course au drapeau jaune ; ...annonciateur de danger , ...rien d’autre.
Qu’a-t-il fait en cinq ans sans subir ?
Rien.
Le fameux "couple" franco-allemand ( enregistré par les média sous la marque européenne MERKOZY ) n'a JAMAIS existé :
Angela Merkel demandait au caniche d'aboyer et le petit animal teigneux obéissait illico ...
Mais dès que sa maitresse avait le dos tourné il allait semer la contestation à la S.P.A. parmi les chiens faméliques du sud
On a la grandeur qu'on peut
Il est prioritaire de nettoyer les écuries d'Augias...
Le gouvernement et ses « ministres » ne pensent qu’à leur propre alimentaire.
Il est donc nécessaire de mettre hors jeux des ministres ou élus de quelques bords que ce soient qui restent exactement le temps de ne rien faire ; ... car sous tutelle d’une finance prédatrice qui instrumentalise la pensée unique via ses complices.
Il est vital que les journalistes respectent la déontologie de l’information...
L’Homme politique doit donner des ordres à la finance et non l’inverse dans le sens de l’intérêt de la nation et uniquement dans ce sens.
En cela demander une élection présidentielle anticipée ne serait pas un luxe.
La partie de cache-cache a trop durée ; or acheter le temps coûte de plus en plus cher...
La décision de S&P renforce l'avis américain sur l'euro
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
L'Europe doit agir vite, prévient Angela Merkel
http://www.latribune.fr/depeches/re...
Il faut absolument mettre la question du MES au coeur de la campagne!
@273. Le samedi, janvier 14 2012, 13:58 par Mangouste
Je suis bien d'accord avec vous.
J'ai déjà écrit ici et je réitère que la "RUPTURE" doit être faite avec "TOUS CES HOMMES DU PASSE".
Ils ne peuvent se revendiquer que d'un passé qu'il faut passer par pertes des comptes nationaux.
On n'en est plus à étudier des réformes, des plans.
La NATION est en DANGER DE MORT.
Nos enfants, nos petits-enfants ne méritent pas que nous les abandonnions de la sorte.
Nous ne devons pas faire nôtres cette maxime ignoble "Après moi le déluge".
Cette rupture se fera dans les urnes et si dans les urnes la continuité est actée, alors nous aurons, non pas l'"Apocalypse" car le résultat aura montré qu'il n'y a eu aucune "Révélation" mais le CHAOS. Et ce chaos peut, malheureusement, prendre une allure destructrice.
Il faut un sang nouveau.
Il faut des hommes nouveaux.
Il faut qu'ils soient irréprochables.
Il faut qu'ils soient "INCORRUPTIBLES" à toutes formes de déviance que le POUVOIR induit trop souvent et trop facilement.
Il faut un ETAT "au dessus de tout soupçon". Et cela ne s'improvise pas, ça ne se décrète pas.
Où il y a les hommes pour assurer cette charge où il n'y a pas mais il n'y a pas de ligne "bordeline" qui puisse revendiquer un mode de gestion ou l'alibi de la faiblesse.
Vous avez cité Luc Ferry. Il est bien placé pour faire de la morale.
Chaque vendredi sur LCI, il fait cela, de la morale.
Enfin je pense. Je ne regarde plus l'émission. C'est bien tout de même lui qui a été pris sur le fait quand il a été relevé qu'il n'assurait pas ses cours en faculté mais qu'il encaissait son salaire !
Lorsqu'il fut question d'effectivement lui demander la "rétrocession" des sommes perçues, il mis une telle pagaille dans les Ministères que finalement on lui "abandonna" les sommes !
Il pleurait presque au prétexte que ces sommes lui étaient dues et indispensables pour vivre !!...
Et le retraité avec 600 € par mois, il fait quoi, M. Ferry ??
Sa diatribe ne m'étonne pas. J'ai souvenance d'avoir pu étudié et mesuré la porté d'un certain "référendum" qu'il avait lancé, alors ministre de l'EN dans les années 2003-2004 !
Effectivement......
J'ai un penchant pour l'expression de L. De Funès, ministre congédié par son Roy : " Je suis ministre, je sais rien faire,...".
Il s'agit d'un film mais la tirade est oh combien révélatrice !
Et on pourrait dresser la liste en passant par un ministre de l'Agriculture sarkosiste qui ne connaissait pas la correspondance d'un hectare !
La décision de S&P est une gifle monumentale. On peut sous entendre ce que l'on voudra de cette décision, disserter sur le "pourquoi maintenant ?" et le "cette décision est absurde !". Elle est et elle reste.
La dette deviendra de plus en plus abyssale. On paie des intérêts sans rembourser le capital. Des emprunts à 3% passeront vite la barre des 4, 5 %.
La finance internationale s'est rendue propriétaire des comptes de l'Etat. Elle l'a vidé de sa substance. Elle l'a vampirisé.
Rien ne peut être sauvé sans le reprise de sa gouvernance et remettre la finance à la place qui est la sienne et qu'elle n'aurait jamais du quitter !
Quand l'abandon passe par une loi scélérate alors oui, seuls de grands malheurs peuvent être au rendez-vous.
Et il faut encore un fois faire référence à C. De Gaulle qui
dans les heures sombres de la Nation puis dans celles du Renouveau, su à la fois manié le "SABRE et la BALANCE" pour son salut.
On ne mesure que trop peu ou l'oubli est-il passé par là, ce qui fut fait alors.
Faut-il que cette France qui porte en elle tous les atouts de sa grandeur et de sa force soit plongée au fonds des abîmes pour RÉSISTER, se BATTRE et RENAITRE ?
Là est bien l'affreux constat, la tristesse et le désarroi de tout homme qui reste par dessus tout attaché viscéralement à elle. C. De Gaulle n'échappa pas à ce tourment qu'il a si bien traduit dans ses Mémoires !
Il y aurait de la grandeur et du panache à RENDRE la parole à ce Peuple à bout de souffle, épuisé, et de plus en plus dans l'errance de ses repères, à ne pas se représenter au suffrage universel et à laisser le Peuple décider en "son âme et conscience" de ce qu'il juge être sa seule voie, en anticipant, pourquoi pas, les échéances.
@ oudino
c'est bien le peuple Français qui a conduit le Pays au bord de l'abime , c'est bien lui le coupable ...
comment un peuple a t il pu être aussi aveugle , aussi sourd , aussi muet ?
hé bien ! c'est parce qu'il n'a comme unique soucis de son existence et de son avenir que "le pain et le cirque" !
vous vous demandez :
"que fait encore Juppé dans cette galère ?"
croyez vous qu'il soit différent des autres ?
... sinon qu'il soit plus "scléreux" encore que ses homologues gouvernementaux
pour OUDINOT
Tant qu'on n'essayera pas de sortir du triple piege mortel dans lequel la France s'est engagée on ne s'en sortira pas :
1. Loi de janvier 1973 qui interdit a la Banque de France de financer le fonctionnement de l'Etat, et donc l'oblige a emprunter aux banques privées ce qui constitue les 95% de la dette.
2. L'Euro monnaie unique et donc perte du pouvoir de battre monnaie et de notre souveraineté monetaire(Traité de Maastricht 1992).
3. Libre-echange integral, concurrence libre et non faussée, libre circulation des personnes et des biens ce qui entraine la desindustrialisation, la concurrence deloyale entre les travailleurs, baisse de la protection sociale.
A cela s'ajoute la domination du dollar. par exemple le petrole est automatiquement payé en dollars.Quand l'euro baisse le prix du barril monte.
Il faut que la France se rapproche d'une part des BRICS et de l'autre des pays producteurs de petrole qui veulent creer leur propre monnaie pour leurs echanges : Russie,Venezuela, Iran.
IIl ne s'agit pas ici d'approuver les regimes politiques de l'Iran et du Venezuela,mais de se sortir de la dictature du dollar. D'ailleurs quand on a des relations avec l'Arabie Saoudite, les Emirats,Qatar, l'Indonesie au nom de quoi refuser d'en avoir avec ces pays, sauf a defendre les inerets des USA et GB.
Il faut egalement creer un POLE BANCAIRE PUBLIC autour de la Banque Postale, nationaliser le secteur de l'energie.
@Anne94 ( 274)
Oui, mais aussi et surtout la question de l'article 123 de Lisbonne.
Je ne sais pas si j'ai signalé cet "article" que je viens de finaliser http://monnaie.wikispaces.com/1995-... qui démontre que :
La dette publique a crû de 1021 Milliards d'euros entre 1995 et 2010
- La dette publique a crû de 747 milliards d'euros entre 1995 et 2008
- Entre ces dates(1995 / 2008) l'accumulation des déficits primaires (soldes budgets sans intérêts de la dette) fût seulement de 7,4 Md€, c’est-à-dire qu'une petite monétisation directe de la Banque de France au bénéfice du Trésor Public d’environ 500 millions d'euros par an (soit 4 jours d’intérêts de la dette publique actuelle) ou une infime augmentation des impôts, aurait suffi à équilibrer les budgets
- Si on y ajoute 2009 et 2010, l'accumulation des soldes primaires (variation « théorique » de la dette sans intérêts donc), aurait été de 194,2 Md€
nicolas sur lcp
Il n'y a pas que le Costa qui sombre ! A force de faire des manoeuvres de naufrageur, le roitelet a ouvert une voie d'eau béante dans le vaisseau France. Comme l'équipage du paquebot, lui et ses sbires tiennent des propos rassurants. Même avec un 3°, voire un 4° plan de rigueur, pas moyen d'inverser la tendance. Et, en France comme partout, l'austérité a engendré la récession. Si les députés de l'UMP se souciaient si peu que ce soit de leurs électeurs, ils se désolidariseraient du pouvoir. Mais ils iront jusqu'au fond. C'est incroyable de voir où en est arrivée la France en moins de 5 ans ! Quel boulot pour rétablir le pays ! Et je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas de comptes à rendre pour cette bande de voyous en col blanc qui trahissent chaque jour la France et les français !
Pronostic : cinq Etats du sud de l’Europe vont quitter la zone euro (Espagne, Italie, Portugal, Chypre, Grèce).
- Les cinq Etats du sud de l’Europe continuent de se rapprocher du défaut de paiement.
- Sont abaissées d'un cran les notes : de la France, qui tombe à AA+ sous perspective négative, de l'Autriche, qui tombe à AA+ sous perspective négative, de la Slovénie, de la Slovaquie et de Malte.
- Standard and Poor’s abaisse de deux crans la note de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal et de Chypre, tous les quatre avec perspective négative.
- Les banques ont annoncé vendredi qu’elles suspendaient leurs négociations avec Athènes sur les modalités de la restructuration de la dette publique de la Grèce, et laissé entendre qu’elles pourraient revenir sur leur engagement à en effacer volontairement une grande partie.
Grèce : taux des obligations à un an : 396,637 %.
Grèce : taux des obligations à 2 ans : 163,237 %.
Grèce : taux des obligations à 5 ans : 51,697 %.
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 34,364 %.
- Conséquence : le FESF et le MES vont être dégradés.
- Conséquence numéro 2 : le FESF et le MES seront incapables de sauver du défaut de paiement les cinq Etats du sud de l’Europe.
La zone euro va exploser : les cinq Etats du sud de l’Europe ne pourront pas rester dans la zone euro.
S&P s'explique : «la réponse à la crise n'est pas la bonne»
«les chefs d'Etat n'ont pas forcément établi le bon diagnostic sur les raisons profondes de cette crise». Ce qui, selon S&P, les empêche d'y apporter les bonnes réponses. «Tous les pays se concentrent essentiellement sur des remèdes budgétaires en réduisant leurs déficits excessifs, en particulier dans les pays périphériques, mais la crise de la zone euro s'explique surtout par un écart de compétitivité qui n'a cessé de se creuser entre certains pays européens depuis le lancement de la monnaie unique», estime Moritz Kraemer.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Le protectionnisme est une idée qui fait désormais son chemin et qui, espérons le, va devenir incontournable. Un nouvel ouvrage à ce sujet : "Inévitable protectionnisme" chez Gallimard.
@ France -229-
Oui, mais voila, pas d’austérité pour l’armée grecque
http://www.presseurop.eu/fr/content...
/Frégates, blindés, chasseurs-bombardiers et sous-marins… Alors que les citoyens se serrent la ceinture, la Défense échappe aux coupes budgétaires. A la grande satisfaction des Etats fournisseurs — Allemagne et France en tête. Extraits./...
"Si, en mars, la Grèce obtient le paiement de la prochaine tranche d’aide financière, qui devrait dépasser les 80 milliards d’euros, il est tout à fait possible que de nouveaux contrats d’armements soient conclus.".Tout bonnement incroyable. Au printemps, nous saurons si la Grèce se maintient dans la zone euro ou si elle revient à la drachme. Le matin même où ces secrets nous sont dévoilés dans le café, les médecins athéniens ne traitent plus que les urgences, les chauffeurs de bus sont en grève, les écoles sont toujours à court de manuels et des milliers de fonctionnaires manifestent contre leur licenciement programmé./...
Vraiment, incroyable mais vrai. L'article de presse vaut le détour. La crise grecque dans toute sa splendeur.
NDA chez Moati sur LCP.
http://www.dailymotion.com/video/xn...
François Bayrou n'est pas un homme de conviction contrairement à ce qu'il voudrait comme positionnement, pour rassurer, s'assoir sur une crédibilité d'homme du terroir. Jean Lassalle est un homme de convictions, il l'a prouvé. Respectable.
Bayrou fait partie du système et ne fait que confirmer, par ses déclarations qu'il n'échappe pas à la règle des trois fédéralistes européistes - UMP - PS - MoDem.
Incompatible avec les convictions fermes et claires de DEBOUT LA REPUBLIQUE, sortie de l'euro,
protectionnisme, la création monétaire.
Nous sommes incompatibles.
Bayrou ne veut pas sortir du merdier actuel.
En ne se positionnant pas dans l'europe mais en se repliant sur "l'hexagone", il occulte, sciemment ou non (je crois plutôt à l'absence de vision), les véritables enjeux pesant de "l'extérieur" sur les délocalisations et le dumping social intra européen. (l'Allemagne qui nous a bouffé de la laine sur le dos et profité des dérégulations monétaires sur ses exportations en délocalisant intra europe hors zone euro).
Voilà les excédents de l'Allemagne.
Et l'emploi, que de la précarité, des temps partiels sous payés.
Vous irez bientôt habiter ou vous terrer dans des champignonnières (svp, ne riez surtout pas .....
).
Quel bel exemple de solidarité européenne. Finalement pour être leadership de l'europe faut baiser ou violer la femme du cocu avec son assentiment.
La vérité est dure à entendre pour les voyeurs.
En voulant agir de "l'intérieur" par la recherche et développement, l'innovation, sur les délocalisations et en voulant réduire le déficit budgétaire, Bayrou est incomplet.
Dans l'immédiat, l'urgence est de garder nos emplois en nous protégeant, en étant plus compétitifs pour ramener de la croissance mais comment en restant en continuant à abreuver le système qui nous pille et nous condamne ?
Bayrou se défausse de cette question fondamentale.
Protection des brevets, exploitation des brevets, transfert de technologie ???
La valeur ajoutée de la haute technologie en restant dans l'europe fédéraliste que défend Bayrou servirait à payer les intérêts des intérêts des intérêts de la dette.
Du pur gaspillage d'énergie ou pisser dans un Stradivarius reviendrait à pisser dans un fût de chêne des Danaïdes.
Si on produit en France de la hte technologie c'est pour produire de l'emploi en France Mr Bayrou, pas pour continuer à engraisser les coucous pilleurs de nids, c'est pas pour continuer à engraisser les marchés finznciers
A quoi cela servira t'il de produire en France et de renforcer dans les conseils d'administration, la participation des salariés quand ceux ci n'auront plus d'emploi ?
Des mesurettes sans consistance face aux chaînes qu'il nous faut briser.
BAYROU est un fédéraliste qui s'ignore.
Même s'il la joue louvoiement, pour mémoire, Bayrou a voté pour la révision constitutionnelle préalable à la ratification du Traité de Lisbonne. En 2007 à Elkabbach, "Je voterai ce traité".
Il a fait campagne en faveur du traité (archives INA) et a échappê à sa ratification à l'A.N. pour cause, ce jour là, d'hospitalisation. Avec le recul, Boudu miraculeusement sauvé par le destin ...
Bayrou n'est plus à une contradiction
près : NON à la réintégration dans l'Otan en défendant le Traité de Lisbonne (?).
Cornélien où comment organiser une europe de la défense européenne en réintégrant la niche étasunienne, pieds et poings liés dans l'indépendance de notre politique étrangère !
Pour un homme de convictions, il est franchement illisible, ce qui fait son charme, présidentiable selon certains ? Je luu faisais encore grâce d'un peu de compassion mais voyant le funanbule, plus rien ! Je souhaite que les urnes nous épargnent ce fauchage de blé.
C'est un opportuniste, technocrate du blabla qui a vraiment de la suite dans les idées. En voici encore un exemple :
emboîtant le pas à François Fillon se déculpabilisant de la perte du triple A, y voyant là une aubaine pour désigner les opposants à "la règle d'or" (soit dit au passage dans la continuité de renforcer l'emprise des marchés financiers sur les états souverains),
Bayrou déclare que dès 2002 il avait été le premier à plaider pour "la règle d'or".
Décidément, la France ne retrouve sa souveraineté que lorsqu'il s'agit de la piller à coup de dégradations ou de se faire élire le Boudu de l'Elysée.
Visionnaire ? Laissez moi rire ! un soir de pleine lune.
Bayrou, le crabe de la pataugeoire du bayou. Glauque.
NS-FH-Bayrou mais c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc.
Ces gens déblatèrent !
Leur seule vision c'est encore plus d'€urope, encore plus d'austérité. Avec ça ils croient dur comme fer qu'ils ont les clés de la croissance, du retour au "presque" plein-emploi. Curieuse façon de créer des recettes et des rentrées fiscales !
C'est du grand guignol !!!
Ils sont VIDES. Des coquilles vides !
Mais regardez les sur les médias ! Il manque plus que les toiles d'araignées pour parfaire le décors !
Mais patientons. Nous aurons le "sommet social" le 18 janvier.En fait, ce sera le "sommet de crise" (dixit N.Morano sur le Grand Jury/LCI. On peut se fier à ses lumières, no ?). Elle était pathétique. Quel mélange de "pinceaux". Sûre de rien mais affirme sur tout ! Du grand art d'équilibriste du "gentil petit soldat" en mission pour son "chef" !
A la fin de l'émission, j'ai émis un ouf de soulagement !!!!......
Puis fin janvier nous aurons le discours présidentiel.
Puis en février de grandes réformes et lois "structurantes". On va voir ce qu'on va voir.
A n'en pas douter dès le 21 avril nous aurons:
un excédent d'exportation de 75 MDE
une dette souveraine en très forte baisse
une baisse du chômage de 3%
Les prêts seront à intérêt négatif
récupéré notre triple AAA
etc...
On peut rêver. Enfin, eux. Car la pente est bien savonnée, le piège fonctionne bien, et il n'y aura pas de miracle !
@jeje post 285
NDA a manqué quelques uppercuts. Je relèverai :
- qu'au sujet de l'Allemagne, certes 70 pour cent de ses excédents sont intra-communautaires mais ils se font par le biais de l'endettement. Il est en effet difficile d'accéder au top de la qualité sans payer le prix fort. Un exemple parlant, la vente de sous-marins allemands pour deux milliards d'euros à la Grèce.
Ce projet, contraint par ses "chers" partenaires membres de l'OTAN, consistera à "acheter" pour plus de onze milliards d'armements auprès de la France, de l'Allemagne et des Etats-Unis, ventes conditionnées par la prochaine tranche d’aide financière d'un montant de 80 milliards.
- l'affirmation de l'un des intervenants au sujet d'un retour à la drachme qui trouverait peux d'échos au sein des instances politiques grecques : nous aurons la réponse avant le printemps comme le relate la presse allemande (Die Zeit Hamburg 11/01/2012).
- les milliards qu'injecte la France dans des projets à la pointe des technologies font l'objet d'auto-satisfaction et de gargarismes béats de la part de ces mêmes détracteurs. Mais ne doit-on pas se poser la question où vont être implantées ces industries novatrices ? Des français qui ne verrons pas la couleur d'un emploi et qui financent eux-mêmes une désindustrialisation criminelle.
- au sujet des chauffeurs routiers roumains : l'allemand Willi Betz (8 000 camions) roule aux bas salaires (depuis 1999) avec des routiers bulgares, polonais et hongrois. Toute concurrence loyale est déjà grillée dans toute l'Europe,
Tikehau, je suis d'accord avec vous l'émission était intéressante, nda était comme a son habitude très aimable et très clair mais il manque de percutant.
@288 Tikehau
Il est certain qu’en matière de qualité notamment dans les secteurs de l’automobile (quoique nos constructeurs s’accrochent ; PSA en tête) ou dans l’industrie mécanique (machines outils) l’Allemagne possède une avance évidente.
Le problème contrairement à l’Allemagne est que nous n’avons plus d’industrie sidérurgique.
La France se doit de retrouver sa propre capacité sidérurgique sans, cette capacité il est inutile de songer à rattraper l’Allemagne.
@NDA
Suite à la vidéo avec Serge Moati sur LCP ne dites plus jamais (feedback) :
« Je répondrais si Mr. Mooti m’autorise... »
Le seul présidentiable à cette table c’était vous ; le Boss c’est vous.
Si vous arrivez et je vous le souhaite pour notre pays à la plus haute fonction ; n’ayez aucun complexe (c’est la fonction qui fait l’homme...).
L’essentiel sera de conserver votre intégrité d’Homme d’Etat.
Faisons monter la notoriété de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/voter.php
@291
Faisons monter la notoriété de NDA
lien rectifié
http://www.sondages-election.com/so...
Pas vraiment dans le sujet... mais interressant:
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Entierement d'accord avec France(287),Tikehau(288) et Mangouste(290)
L'Allemagne ,contrairement a ces idiots de Francais( la siderurgie francaise a été detruite en 1979-80-81 merci Giscard-Barre et PS) a gardé son potentiel industriel. Tout est là. On ne peut pas envisager une industrie qui tienne debout sans une participation et une intervention minimum de l'Etat. Colbert avait vu juste.
1 ) François BAYROU , c'est la philosophie de la vacuité ...
"une fois que je serai au pouvoir je ferai ce qu'il faut faire"
c'est à dire ni plus ni moins qu'un programme de fantôme
2 ) le rôle de l'état et des collectivités locales c'est :
- de réduire leurs dépenses ( toutes ces aides* , toutes ces subventions * , ces "embauches" ...)
- de LIBERER l'esprit d'entreprendre ( et la responsabilité qui va avec )
3 ) et SEULEMENT APRES ( et si vraiment INDISPENSABLE ) de "fiscaliser" le citoyen
* comme aides et subventions j'ai l'exemple (grotesque ) d'une association de voyages de "tamalous" du troisième âge ( le plus souvent des personnes aisées ) qui reçoit une subvention de 3000 euros de la Jeunesse et des sports ! ! !
LA FRANCE PERD SON AAA: LES MEDIAS ABANDONNENT NICOLAS SARKOZY !
Cela a même été douloureux d'observer la meute médiatique s'acharnant sur Sarkozy comme une bande de Sarcelles passant à tabac un seul homme...
Il ne fait quand même pas oublier que la dette de la France a été massivement aggravée depuis 1981 par toute l'équipe socialiste, celle là même qui nous promet le "changement" en 2012... Quelle mascarade!
Prendre les Français pour des c... à ce point est du jamais vu. François Hollande devrait ravaler ses déclarations stupides faites ce week-end, car franchement, lui et son PS ne sont pas les derniers à avoir voté des budgets en déséquilibre depuis 1981...
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Dans ce lot , Giscard (pour ma part) devrait-être rajouté.
Le discours de Toulon de nôtre Président sous la plume de son conseiller Henri Guaino était pertinent.
Nôtre Président serait-il victime de chantage (ex Avocat d’affaires (possible conflits d’intérêts ?) ... ; ex Ministre du budget en 1994 = Karachi ?...) pourquoi n’a-t-il rien fait contre la guerre économique que se livre les USA et son allier anglais contre toute construction européenne ?
Je suis en droit de me tromper mais j’ai ce sentiment que nôtre Président est tenu au même titre qu’un DSK...(littéralement démoli sur son présumé point faible qui pourrait masquer d’autres faits bien plus graves... ?).
Pourquoi l'Angleterre le pays le plus endetté via les crédits dérivés et surtout ses banques plus pourries que les pires des rafiots russes ne tenant qu'avec la peinture, n'a pas encore été concernée par une dégradation de sa note... alors qu'elle aurait dû être dégradée depuis... octobre 2008 !!! ?
Moralité seul un Homme d’état au sens homo sapiens du terme ; incorruptible donc libre de toutes pressions ; devra être élu.
Le Général qui tenait à payer sa consommation électrique était cet Homme....
Le Général n’a jamais hésité à faire alliance contre la mascarade Anglo-saxonnes de la city et de Wall Street (contre la corbeille...).
La guerre économique ainsi déclarée via les agences US de notation...; la Grande Europe ne pourra se faire qu’avec la France ; l’Allemagne et la Russie.
@290 Mangouste
J'ai bien connu le groupe C3F, creusot loire, AFY, etc....
L'un de leurs sites comptait en 60/65 plus de 11.000 salariés, en 73 environ 8.000 pour mourir dans les années 90.
Le site avait des fleurons: armée, raccords,cœurs de voies ferroviaires. Tout a été vendu à l'étranger. Non rentable ou obsolète !!!
Concernant les raccords, une Sté italienne (pour être précis les Fonderies FALK de Dongo en Italie) dans les années 70 se proposait de racheter, voire de participer avec les français en laissant la ligne de production en France.
Les négociations n'aboutirent pas pour plusieurs motifs dont l'un avait trait aux "intransigeances" du syndicat phare de l'époque, la CGT.
La ligne de fabrication fut "délocalisée" sur une île pour permettre des coûts qui puissent concurrencer les productions étrangères.
La ligne de production FALK fut alors entièrement repensée. J'ai eu l'occasion de la visiter dans les années 75 lors d'une visite de travail avec eux.
De la coulée à la mise en carton, en passant par le traitement des raccords (revêtements de surface, protections en fonction des pays destinataires) tout, absolument tout était automatique.
Et bien, la ligne de production italienne était plus performante en prix et délais que celle construite sur une île du Pacifique à grands renforts de milliards !!
FALK avait une particularité : tous ses salariés détenaient la majorité du capital du complexe qui comptait alors entre 2000 et 2500 personnes. Son Dr Général se vantait alors de la "Participation" des salariés dans l'usine et de ses bienfaits.
N'est-ce pas C. De Gaulle en 69 qui voulut lancer cette réforme ? On connait la suite.
Autre particularité: Fondé dans les années 1805 par l'ingénieur FALK. Sorti des écoles il fut "embauché" par Napoléon aux fins de rendre son artillerie plus performante que celle de ses adversaires !
Les cœurs de voies sur lesquels existaient un brevet français, jugés non rentables furent vendus pour une somme ridicule, je crois à une Sté asiatique.
Les client se plaignirent que le cahier des charges n'était pas aussi bien respecté que les anciennes productions françaises et subirent des améliorations avec les "conseils avisés" des propres vendeurs français !
D'autres productions toujours jugées non rentables en France furent rachetées par la RFA qui les installa dans la Ruhr où elles tournaient toujours à bloc dans les années 90 !
Autre exemple:
Il existait une presse de plusieurs milliers de tonnes de capacité qui fut jugée "obsolète" par les ingénieurs et la direction d'un site français de la région de Givors. De part sa conception elle était très "spécifique" à un type de pièces. La demande était internationale.
Elle fut neutralisée et vouée à la casse. La fabrication arrêtée et les salariés licenciés.
Un client italien de la région de Brescia que je connaissais pour l'avoir visité lors d'échanges de travail, alerté par cette mise à la casse négocia son rachat "en l'état", affréta les wagons nécessaires pour transférer la presse et envoya sur place ses équipes pour le démontage et le transfert.
La presse fut acheté au prix de la ferraille, remontée en Italie, mises aux normes,perfectionnée, la ligne de production relancée avec du personnel embauché.
2 ans plus tard, elle fournissait en "sous-traitance" à la Sté qui l'avait vendue les pièces qu'elle ne pouvait plus fournir mais que de fidèles clients lui réclamaient !
La presse tournait à bloc en Italie et était plus que rentable !!! Son nouveau propriétaire se vantait d'avoir fait un coup en or !
Et que dire du secteur de la machine outils ? Nous avions des fleurons, tant dans les aléseuses/fraiseuses, tours parallèles, ou tours automatiques tant mono-broche que multibroches conventionnels ou numériques.Dépassés et récupérés par les Stés de la RFA comme TRAUB ou faillites et certains pays de l'Est comme SKODA.
Réindustrialiser ? Ça ne sortira pas d'un chapeau et il va falloir avoir le courage de sacrés investigations pour réussir et trouver pourquoi ce qui marche chez les autres foire chez nous.
Il faudra des années et on n'a plus le temps !
Les charlots qui étaient aux manettes alors et mirent sur pieds leurs grands principes devraient tout de même avoir des migraines ! Même pas !
On a voulu faire un pays sans usine, détruire le primaire, puis le secondaire pour garder le tertiaire. Les "gants blancs" en somme ! On a récolté la misère et maintenant.....la délocalisation du ....tertiaire !!!!
@288 Tikehau.
Mais bien sûr. Et que dire des Transports Norbert Dentressangle, qui a des chauffeurs roumains sous contrat en France ?
276. Le samedi, janvier 14 2012, 17:57 par quinctius cincinnatus
Il est trop facile d'accuser le Peuple d'être responsable des maux qui le ronge aujourd'hui.
C'est le Peuple qui a conduit le Pays au bord de l'abîme ?
Mais ça c'est l'argument de ceux qui n'ont rien à dire, rien à proposer, qui ont pour seul argument que de condamner.
Qu'auriez vous donc fait, vous ?
"du pain et du cirque" !!??? Vous êtes lamentable !
On lui a confisqué sa liberté d'expression en le roulant dans la farine, en lui faisant croire que les votes qu'il mettait dans les urnes étaient sa loi. En lui faisant croire que ce qui avait été décidé DÉMOCRATIQUEMENT serait respecté !
On l'a sous informé, on lui a menti sur tout.
Où ont été respectés les votes sortis des urnes ?
Ou est passé le NON au référendum de 2005 ?
Qui a fait passé la loi scélérate d'abandon de janvier 1973 sur les droits régaliens de la Banque de France ? QUI ? Les français ? Les français ont autorisé cette trahison ?
Les français ont autorisé que des lois soient votées de nuit pour éviter les citoyens du jour de suivre les débats ?
Les français n'ont jamais cautionné ces lâchetés.
Les Exécutifs successifs ont tellement eu peur de la sanction populaire qu'ils ONT BANNI LE REFERENDUM, expression intrinsèque de la démocratie !!
Jamais je ne laisserai dire de telles sornettes.
296. Mangouste
Vous semblez hésiter à propos de Giscard d'Estaing. N'hésitez pas : mettez-le avec les autres, mais tout devant. Il a voulu et préparé la loi de 1973 qu'il a fait voter comme ministre (de l'Economie ou du Budget). Puis, une fois président, il n'a pas remis en cause cette loi scélérate. Par ailleurs, il a contribué, comme ses successeurs, à l'endettement de la France (la deuxième pince d'Etienne Chouard). Enfin, il a rédigé - et en est fier - la constitution européenne qui détrousse la France de sa souveraineté. Cet politicien-là est aux ordres des marchands, des banquiers véreux et des multinationales. Il ne pense apparemment qu'à l'argent, pour sa famille. Il devrait être jugé pour haute trahison et au moins rendre des comptes sur les conflits d'intérêts dont il est le centre. Un pétainiste qui s'est prétendu gaulliste, puis républicain indépendant. Une girouette arrogante et corrompue par la rouille. Il est perdu pour l'Histoire de toute façon. La France ne lui pardonnera pas. Son image restera ternie, à l'image de son âme, mais, sans vergogne, il n'hésite pourtant pas à prendre encore la parole, amicalement donnée par les médias complices ou aveugles, pour de nouveaux avisés conseils. Ces gens-là ne doutent jamais. La mort est leur métier et ils n'en ont jamais honte. Ils ne connaissent pas la honte. Ils ne connaissent que l'intérêt.
Lundi 16 janvier 2012 :
Mario Draghi (BCE) : « Sans triple A, le FESF doit être renfloué. »
Strasbourg (Parlement européen) - Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a estimé lundi que le Fonds de secours européen FESF, privé de sa note AAA par Standard and Poor's, devrait être renfloué pour garder sa force de frappe en l'état.
Il faut des contributions supplémentaires des pays encore notés AAA pour que le FESF conserve la même capacité ou puisse prêter au même taux, même après une dégradation, a-t-il dit lors d'une audition devant le Parlement européen.
(©AFP / 16 janvier 2012 20h33)
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
En zone euro, quatre Etats sont notés AAA.
Ces quatre Etats AAA sont des Etats du nord de l'Europe : l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Finlande.
Dans les mois qui viennent, ces quatre Etats AAA accepteront-ils de payer des contributions supplémentaires au FESF pour aider les autres Etats de la zone euro ?
@ FRANCE # 298
ma profession m'a fait côtoyer pendant 40 ans des Français ( et des étrangers ) de tous bords , de toutes classes sociales , de toutes confessions etc ... et RAREMENT j'ai trouvé des gens dont la motivation primale n'était pas " le pain et le cirque" (les deux variant selon leur niveau "culturel" et leurs moyens financiers ) y compris chez VOS électeurs... ce qui les incitaient à voter pour les plus habiles bonimenteurs ... et lorsqu'ils étaient roulés dans la farine ( Chirac ) ils redemandaient un autre boulanger ( Sarkozy )
je suis désolé que vous preniez des faits observables pour des sornettes... pour exemple ...
Lorsque je demande à ceux qui ont voté NON au référendum s'ils savent comment à voté LEUR député , LEUR sénateur au Congrès de Versailles hé bien je suis au regret de vous dire qu'ils NE SE SONT PAS MÊME POSES LA QUESTION ...Je laisse les envolés lyriques à Galouzeau , moi j'ai toujours eu les mains dans la merde et le cambouis !
@NDA.
J'ai regardé l'émission de serge Moati, il avait l'air sympathique avec vous mais il ne vous a jamais invité à son ex-émission politique de la 5.De plus il vous a présenté comme une personne d’extrême droite.
Il fallait parler du NON aux référendum avec Seguin, de la Démondialisation, de la participation pour rendre le pouvoir aux travailleurs,du non remboursement de la dette aux banques et de la non application de la loi de 73, de la sortie de l'Europe fédérale et ultra libérale pour l'Europe Confédérale et des peuples.Il fallait entrer " dans le lard " des autres participants .A+
L'émission de BFM Business ce soir a débuté par une annonce "Sarkozy sort la France de la Zone Euro" ! et je me suis exclamé: Malin le bougre!: il va se faire ré-élire là dessus et toute la France sera derrière lui... mais c'était une "plaisanterie"...
Le Fonds de secours de la zone euro dégradé, divisions sur son renflouement
http://fr.news.yahoo.com/fesf-sp-ab...
Le pacte éducatif (19-20) du programme présidentiel de F. Hollande, annonçant la création de 60.000 emplois, est un leurre.
Jérôme Cahuzac, député-maire PS, Président de la Commission des Finances, Economie, Contrôle Budgétaire à l'AN. se débat et tente d'évincer la question qui dérange.
Le 15 janvier dans C/Politique et ce soir dans Mots Croisés il parle de modulation des moyens (personnel ?) dans l'E.N., de redéployement, renforcement dans le primaire.
Après cette annonce mirobolante et bien imprudente, le PS a changé d'avis.
Il n'y aura pas de crêation d'emplois dans l'Education Nationale.
Nicolas Dupont-Aignan a raison d'éviter les invectives, et de diviser sur le passé,d'inlassablement convaincre de la volonté d'un choix nouveau sérieux et réaliste où le Politique reprend la main sur l'Economico-financier refondant des relations inter-nationales dynamiques et équilibrées plus démocratiques mais aussi plus efficaces.MERCI POUR SA CAMPAGNE
Franchement, croyez-vous que les électeurs de 4 pays vont accepter de bonne grâce que leurs pays s’endette pour sauver les banquiers créanciers de tous les pays européens en faillite ?
Sur le dernier blog de NDA :
"306. Le lundi, janvier 16 2012, 21:56 par BA
Lundi 16 janvier 2012 :
Mario Draghi (BCE) : « Sans triple A, le FESF doit être renfloué. »
Strasbourg (Parlement européen) - Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a estimé lundi que le Fonds de secours européen FESF, privé de sa note AAA par Standard and Poor's, devrait être renfloué pour garder sa force de frappe en l'état.
Il faut des contributions supplémentaires des pays encore notés AAA pour que le FESF conserve la même capacité ou puisse prêter au même taux, même après une dégradation, a-t-il dit lors d'une audition devant le Parlement européen.
(©AFP / 16 janvier 2012 20h33)"
@ sophie R-B.
effectivement c'est ce que un petit nombre de Français souhaitent ... un réalisme démocratique nouveau ...en retrouvant nos libertés en particulier face à Wall-Street
Personnellement je ne suis pas un opposant aux fameuses agences de notation .. . elles ont le mérite de nous donner notre "température" financière et économique ...
à quoi servent les emprunts ... au FONCTIONNEMENT de l'Etat et au REMBOURSEMENT de la DETTE ... alors qu'en bonne économie ils devraient servir à DYNAMISER le Pays et là les choix ne sont pas forcément les meilleurs qu'il s'agisse de l' l'Etat ou des Collectivités locales ou territoriales ( à combien s'élèvent les dettes pour des médiathèques qui détruisent la culture française par exemple ? )
@308. quinctius cincinnatus
Ce que vous répondez à Sophie est erroné. Les emprunts servent avant tout à rembourser les précédents arrivant à échéance avec leurs intérêts (sauf 2009 et 2010)
Il est très difficile de savoir si les injections de ces 2 dernières années ont servi au fonctionnement (lesquels ont plutôt l'air d'avoir baissé), aux investissements (grand emprunt) ou à la solidarité nationale (c'est plutôt à cela)
http://monnaie.wikispaces.com/1995-...
La grande explication approche :la campagne officielle.
C'est à dire :
- Deux partisans de la souveraineté et de l'indépendance de la France;
- contre une myriade de mondialo-européistes et de maçonnico-capitalo-internationalistes.
Les électeurs feront le reste ... sous la férule politico-intello-médiatique ... ?
Castelin michel
Soyons reconnaissants à Jean-Luc Hau Pour la France du MPF de rappeler les leçons de patriotisme du général de GAULLE exemple qui constitue la base de notre projet DLR
http://jeanluchau.blogspot.com/2012...
Pour revenir sur l'émission Objectif Elysée, sur LCP, j'ai trouvé NDA très bon, voire excellent.
Cette séquence animée par un Serge Moatti, aux fausses allures d'ours de foire, mais super pro de l'image comme de la politique, et expert en choix de ses invités, n'est en rien un ring politicien, mais un lieu de débat républicain où on traite en profondeur le thème choisi.
Aussi bien dans le tête à tête du début, qu'au cours de la seconde partie, NDA a pu développer son argumentaire.
Par exemple, comment au cours de la prochaine campagne, il va dénoncer la TVA sociale sarkoziste qui, si elle profite éventuellement un peu aux actifs, va spolier les retraités et les chômeurs..
Il s'est approprié le soutien involontaire d'un Mailly de FO concernant l'imposture de l'Allemagne qui exporte ses usines en Pologne ou en Roumanie ...
On peut regretter qu'au montage, certaines séquences, en particulier sur l'euro, aient été probablement coupées.
En conclusion, on constate que Nicolas maitrise parfaitement ses prestations télévisées ce qui augure bien des futures vidéos dans les semaines qui précéderont le scrutin présidentiel.
une information pour vous mettre au ...parfum :
Arnaud Montebourg vient de créer une association de soutien à François Hollande qui a pour nom :
" La rose et le réséda"
comme le poème du stalinien Louis Aragon
@ Holbec
Vous savez tout aussi bien que moi que la comptabilité publique est depuis toujours un jeu de passe-passe ou de cache-poussière ( voir les innombrables rapports de la cours des comptes) ... et que les emprunts nouveaux servent AUSSI et de ce fait à rembourser les "frais" de la dette donc FORCEMENT le fonctionnement de l'Etat
Quant au "grand emprunt" ( qui a alourdi la dette ) chacun sait qu'il a SURTOUT profité aux entreprises du CAC 40 : création ex-nihilo de fausses "start up " dans les technologies de pointe mais certainement pas aux P.M.E. ou aux E.T.I. innovantes comme il était prévu à l'origine
Effectivement ces emprunts servent à la "solidarité nationale" ... vous devriez en parler à nos vieux paysans .. en ont ils EUX vu la couleur ? Mayotte OUI ! ...
Et je ne parle pas de ces bombes à retardement que sont les montages "public-privé" qui ont le "mérite" (sic) de ne pas aggraver la dette ...dans l'immédiat, parce que dans 40 ans la note sera poivrée !
La "TVA sociale" est une nécessité aujourd'hui non plus tant pour lutter contre la "concurrence déloyale", objectif qui semble hors de portée mais pour faire payer celle-ci ne serait-ce qu'un peu ce qui peut retarder de plusieurs mois l'aggravation des finances publiques.
En effet, cette rentrée d'argent peut être utilisée utilement pour aider l'emploi tandis que la consommation pure ne sert souvent qu'à alimenter l'industrie chinoise.
@ 315. Le mardi, janvier 17 2012, 14:21 par JEAN DU TERROIR
La "TVA sociale" de quelques points n’aura pas d’impact suffisant sur l’emploi tandis que mon projet de TSVA aurait sur l’emploi le même effet qu’une dévaluation de 30 % sur les importations et de 15 % sur les exportations. De plus, elle couvre les besoins de sécurité sociale (maladie, invalidité, famille, retraite) et de chômage
299. @ birhakheim
« Vous semblez hésiter à propos de Giscard d'Estaing... »
Je vous réponds sans aucune hésitation.
Le « Bal des crapules » (l’Arsouille était Mitterrand) :
Encore que « Gys-Car-Le-Viandard » est un sérieux concurrent tout à fait digne de « l’Arsouille ». En effet, comment a-t-il financé ses 50.000 hectares de foret au Canada ?... C’est tellement grand qu’il est obligé de faire le tour en hélicoptère !…
http://euroclippers.typepad.fr/aler...
Le FESF devra être renfloué à la suite de sa perte AAA, d'accord.
Le FMI vient de préciser qu'il envisager une augmentation de ses capacité de prêts à l'Europe et le Japon vient lui-même de signaler qu'il était disposé à aider l'€urope.
Avec les 500 MD€ injectés par la BCE, ils vont bien nous prolonger le moribond €uro encore de quelques mois, voire plus ?
@Mangouste.
Quand on analyse la naissance de notre "dette souveraine" on se rend IMMÉDIATEMENT compte que c'est à partir de là que l'on s'est passé la corde au cou et que tout a déraillé !
Quand vous voyez ce type à la TV avec sa morgue habituelle du "je suis le meilleur, je sais tout" qui vient donner des leçons de MORALE aux Peuples !
Comme Bayrou d'ailleurs avec sa litanie de la morale et des diagnostics qui dans un meeting harangue l'auditoire avec son "il faut acheter français" et qui repart.... dans une audi quatro ! Pauvres guignols, va !
Par contre il se paie 50.000 hectares au Canada où il n'a jamais du mettre les pieds sinon par les airs !
Mais il amasse, il amasse, s'il venait à manquer !!
94 jours.................