22 03 2016
Travailleurs détachés : Cash Investigation dévoile le visage de l’esclavage moderne en Europe
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, mars 22 2016, 23:41 - Lien permanent
L’excellent documentaire diffusé ce soir sur France 2 dans l’émission Cash Investigation a permis de mettre en avant les conséquences désastreuses sur l’emploi que je ne cesse de dénoncer de la directive sur les travailleurs détachés.
Nos PME qui croulent sous les charges et nos travailleurs dont le coût est effectivement supérieur à celui de leurs homologues roumains, ukrainiens, bulgares ou polonais, sont victimes de ce dumping éhonté et de cette concurrence déloyale qui entraînent un manque à gagner de centaines de millions d’euros pour notre système de protection sociale.
Les différentes organisations professionnelles alertent sans succès le gouvernement depuis longtemps de l’impact de 500 000 salariés détachés dont les entreprises payent les charges sociales dans leur pays d’origine, creusant tous les jours un peu plus le déficit de notre Sécurité Sociale. Cette directive ruine nos artisans et nos agriculteurs.
Ce système fou est bien rôdé : lorsque les emplois ne sont pas délocalisables vers les pays émergents, les entreprises relocalisent des salariés low-costs pour faire baisser leurs coûts de production ou créent même, parfois, des filiales dans les pays membres à bas salaires pour y affilier leurs salariés français !
N’oublions pas non plus les dizaines de milliers de travailleurs détachés illégaux qui ne respectent même pas la réglementation sur le salaire minimum et les horaires de travail, que Bercy a évalué il y a quelques mois à 300 000 « au minimum ».
Cette directive a conduit à un affaiblissement de la protection des travailleurs -résidents comme détachés-, et à une concurrence déloyale entre les entreprises.
Voici la réalité d'une Union européenne qui a érigé le nivellement par le bas comme un modèle indépassable, soumise aux lobbys de certaines multinationales.
Une minorité de fraudeurs profite d'un système au détriment d'une majorité silencieuse à qui l'on demande toujours plus. Il est temps que cela cesse.
Les incantations de la gauche au pouvoir pour une harmonisation sociale européenne utopique sont profondément naïves et irresponsables. Myriam El-Khomri ne propose qu'un pansement sur une jambe de bois. Elle continue de soutenir la directive des travailleurs détachés.
Au lieu d’essayer de corriger une directive irréformable qui tue des emplois en France et fragilise nos PME, la seule solution pour ce gouvernement est de supprimer purement et simplement cette directive.
Tweet
Commentaires
Elyse Lucet est l'honneur de sa profession et de sa chaine F2
Oui cher président, "la seule solution pour ce gouvernement est de supprimer purement et simplement cette directive".
Vous avez été le premier à la dénoncer, il y a bien longtemps.
VIDEO. Regardez l'émission Cash Investigation sur les "salariés à prix cassé"
francetvinfo.fr, le 22-3-2016
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...
Vidéo durée 2H20 à voir et revoir :
- 0 Un Meccano à échelle européenne
- 31:42 Fraude sociale et travail dissimulé
- 1:12:56 Les forçats de la route
- 1:56:23 Débat entre :
. la journaliste Elise Lucet,
. la ministre du Travail depuis 7 mois, Myriam El Khomri,
. le président de la Capeb 43 (syndicat des petits artisans), chef d'entreprise et maire Thierry Grimaldi (*),
. Antony Smith, inspecteur du travail, secrétaire général CGT ministère du travail,
.Valéry Lerouge, correspondant Bruxelles France 2,
. Guillaume Balas député européen groupe socialiste et démocrate
(*) Thierry Grimaldi débat avec Myriam El Khomri dans "Cash investigation"
zoomdici.fr, le 22-3-2016
http://www.zoomdici.fr/actualite/Th...
Je suis un téléspectateur assidu de Cash Investigation. Et je suis entièrement en accord avec NDA concernant sa position sur les travailleurs détachés. La commère n’a pas introduit un seul amendement sur le sujet dans sa loi. La preuve est faite sur sa démarche elle souhaite ramener les travailleurs à l’état de servage au service des seigneurs de la finance. Elle veut abolir la révolution de 1789 et que l’on retourne au moyen-âge.
HS mais sujet d’actualité.
La censure sur l’islam radical n’est pas une bonne solution. Nos gouvernants cherchent à anesthésier le peuple sur le problème des musulmans extrémistes qui souhaitent que l’islam envahisse le monde. La religion ne doit pas se substituer ou chercher à remplacer la loi républicaine. C’est qu’ainsi que le peuple n’étant pas écouté, ne trouve qu’une solution : tomber dans l’islamophobie que l’on veut ramener à du racisme. Certains sociologues s’étonnent du racisme croissant des deux camps. Les musulmans des cités ramènent les blancs au statut de français car pour eux le fait d’être musulman prime sur le fait d’être français voire ils ne se considèrent pas français. Et cela s’amplifie. Nos médias se gargarisent en disant que certains terroristes sont français. Cela n’a aucune valeur. C’est comme dire que le ciel est français puisqu’on voit depuis la France.
Je reviens sur le sujet, cette façon de censurer est donc contre-productive.
En complément, suivant Xavier Raufer
Face au terrorisme, le Gouvernement est tétanisé comme des lapins dans des phares !
Je rajoute, ne voulant pas s’opposer à certains de leurs électeurs nos gouvernements conservent leur ventre mou.
à @ mochri ( 4 )
" ne pas nommer les choses, c' est ajouter aux malheur des hommes "
Albert Camus
TOUS nos dirigeants, TOUT le Media , TOUT ce qui est " politiquement correct " est dans ce qu' on peut appeler un nouveau " négationnisme "
NOUS SOMMES EN GUERRE
Munich social...
Quant à Manuel Valls il se trompe sur les caractéristiques ou le caractère de cette guerre :
ce n' est pas pour " nous empêcher de prendre les trains, le métro, les avions ou encore d' être à la terrasse d' un café " que ces gens là nous combattent ! ils aspirent eux mêmes aux mêmes " plaisirs " et les pratiquent bien plus souvent que moi
ce qu' ils veulent c' est nous imposer la charia ! mais le dire serait pour Valls les stigmatiser
" ne pas nommer les choses c' est ajouter au malheur des hommes "
jamais cette phrase d 'Albert Camus, n' a été aussi actuelle
Les représentants européens condamnent "les attaques terroristes" à Bruxelles. Mis à part cela que font-ils ?
http://www.bvoltaire.fr/breves/les-...
je suis bien sur contre le travailleur détaché ne cotisant pas dans le pays ou il est est employé
mais cela ne m'étonne pas dans cette europe libérale financière et n'ayant que le mot concurrence en leit motiv au détriment de l'équilibre économique et social des peuples .
ou est l'harmonisation fiscale et sociale dont les européistes nous rebattent les oreilles depuis des décennies?
Pour une modification éventuelle de la Directive des travailleurs détachés il faudrait un accord unanime des 28 membres de l’Union Européenne. Je cite des extraits de l’Article 48 du traité sur l'Union européenne :
« 1. Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. Ils peuvent également être modifiés conformément à des procédures de révision simplifiées.
Procédure de révision ordinaire
2. Le gouvernement de tout État membre, le Parlement européen ou la Commission peut soumettre au Conseil des projets tendant à la révision des traités. Ces projets peuvent, entre autres, tendre à accroître ou à réduire les compétences attribuées à l'Union dans les traités. Ces projets sont transmis par le Conseil au Conseil européen et notifiés aux parlements nationaux. »
« Pour l'adoption des décisions visées au premier ou au deuxième alinéa, le Conseil européen statue à l'unanimité, après approbation du Parlement européen, qui se prononce à la majorité des membres qui le composent. »
Le fait qu’il faudrait l’unanimité des 28 membres de l’union européenne pour modifier la directive des travailleurs détachés est un premier point de nature à limiter l’action du gouvernement français.
Et il y a un deuxième élément très important. Si le gouvernement français essaye d’empêcher les entreprises françaises, spécifiquement, de pratiquer le dumping social, par le système des travailleurs détachés poussé à l’extrême comme on l'a vu hier soir, ou ou par d’autres moyens, il faut avoir à l’esprit que les institutions européennes ont tout fait pour que la concurrence totale au sein de l’union européenne ne soit faussée par quelque mesure que ce soit. Il en résulte que ces entreprises françaises ne pourraient plus être compétitives face aux entreprises d’autres États de l’Union Européenne qui ne se gêneront pas pour pratiquer le dumping social, et donc quand il y aura des appels d’offres dans les règles de la concurrence européenne non faussée et bien ce ne seront pas les entreprises françaises qui pourront être titulaires des marchés résultants de ces appels d’offres et in fine elles risqueraient de faire faillite. C’est un deuxième point très important de nature à limiter l’action du gouvernement français.
Tout a été dit dans cette émission sauf le plus important : Le cadre institutionnel européen a été conçu pour que les choses se passent de cette façon. Il y manque les deux piliers essentiels d’un État, l’harmonisation fiscale et sociale et le système de transfert qui permet que, dans un État, les régions riches financent les régions pauvres. À cela s’est greffé un système de concurrence totale institutionnalisé, aggravé dans la zone euro par la monnaie unique et l’impossibilité pour un État membre de faire varier son taux de change en fonction des aléas de son économie par rapport aux pays partageant la même monnaie. Et comme si tout cela ne suffisait pas on y a ajouté ce système des travailleurs détachés. Et naturellement,dans le cadre hyper-concurrentiel créé, les entreprises vont chercher des travailleurs se trouvant dans des pays où les salaires sont faibles et (ou) le taux de change de la monnaie est bas, les deux (taux de change bas et salaires faibles) pouvant se cumuler. Le tout faisant un contexte institutionnel particulièrement propice au dumping social.
Qu'on tourne le problème en tous sens, il revient toujours qu'il faut commencer par refuser , savoir dire non à Bruxelles, à la troïka, à la finance internationale, aux mondialistes. Car cette perversion qu'est le trafic de détachés n'est pas une fatalité. On ne peut indéfiniment nous dire :" y'a rien à faire, c'est comme ça, la concurrence, vous comprenez". A ce compte-là, rien ne peut changer, jamais, nulle part. Si on exige des changements, des avantages à la Cameron, le respect intégral de notre souveraineté, ça grincera des dents à Bruxelles, mais ils cèderont. De là, traités et contraintes tomberont en désuétude. Il s'établira une coopération entre états, aussi fructueuse que l'actuelle concurrence. Le niveau des échanges intra-européens grimpera, et le niveau des rémunérations s'en trouvera amélioré dans chaque état . Pour cela...il faut d'abord être aux affaires !
Ce n'est pas souvent qu'on a envie de plaindre les Roumains, mais là je suis de tout Coeur avec eux, c'est une honte de les exploiter aussi, en plus par une filiale de la SNCF...
Et pendant ce temps là, la VEILLE des attentats, sur la TV belge…
http://www.bvoltaire.fr/videos/pend...
en fait,cette directive Bolkenstein fut qualifiée aux débuts de "bombe atomique sociale"
Pour la justifier,les larbins du systéme insistent sur le fait que les français fournissent un nombre important au travail détaché.
Connaissez vous des salariés qui quittent la France pour travailler a l'étranger pour 500 euros,ou bien une entreprise roumaine qui a envie de payer les charges salariales chez nous.
J'ai bien l'impression qu'ils nous prennent encore pour des tarés en faisant l'amalgame entre travaillur détaché est travailleur en expatriation pour une entreprise française,ou carrément pour le français qui émigre.
A BAS L'UE
Les travailleurs détachés sont l' une des raisons de la crise de l'élevage. Les allemands emploient dans les abattoirs de la main d' oeuvre roumaine ukrainienne payé 2 a 3 fois moins cher que chez nous .Résultat les éleveurs vendent a perte et les abattoirs ferment les uns apres les autres générant chomage et drame familiaux.Il est urgent d'en finir avec l'U.E .Osons le Francexit .Retrouvons une FRANCE libre et souverainne Alors faisons campagne pour NDA! le seul candidat de la FRANCE libre!
Aussi incroyable que cela puisse sembler,les syndicats français n'attaquent pas ce procédé,ils maintiennent la fiction du SMIC généralisé.
Dans une petite intervention publique,avec un public presque intégralement de gauche ce fut une sorte de désaprobation aprés ma modeste diatribe contre cette directive.
Décidement,ils font la même confusion qu'ils font déjà depuis longtemps entre mondialisation et internationalisme,par paresse mentale ils se transforment en complices du systéme.
Saul 10
ON NE VEUT PAS MODIFIER CETTE DIRECTIVE
ON VEUT LA FAIRE DISPARAITRE,EN DEPIT DES REGLEMENTATION DE L'UE
Comment?
Si la Grande Bretagne quitte l'UE celle ci continuera son chemin (de dévastation)
Si c'est la France la "boutique" ferme,et fini la "belle aventure",et tous les strapontins qui vont avec.
Voilà,il s'agit d'un bras de fer et pas d'une discussion bla-bla
NDA nous dit : "Il faut des frontières nationales et collaborer avec les services de police européens. On fait le contraire".
Tout à fait exact. La passivité et l'absence de vision de ce gouvernement est alarmante, se défaussant sur l'Union Européenne, pour se lancer tête baissée dans un transfert d'informations centralisées européen actant plus d'intégragion fédérale européiste.
Or, nous devons garder le contrôle de notre territoire en gardant la main sur nos informations. Les échanger et les partager pour traçabiliser un terroriste islamiste, oui, l'un et l'autre peuvent co-exister.
Si Valls et Cazeneuve attendent la coordination d'un fichier central européen pour agir, c'est pas demain la veille qu'une telle organisation sera mise en œuvre et surtout qu'elle sera efficace quant à la gestion de la redescente des informations. Ce sera encore un gros merdier avec impuissance caractérisée à 28. Un fichier européen et toute une réorganisation des services qui nécessiterait environ 10 ans pour son fonctionnement.
Vu la cadence pour parer de futurs attentats, inutile de démontrer que cette solution est une utopie.
Fermer les frontières pour mettre des sas et les renforcer à quelques pays frontaliers s'échangeant et partageant des informations mais avant tout, ce qui tombe sous le sens le plus élémentaire, garder la main sur le cintrôle de notre territoire national.
à @ Saul ( 10 )
donc ... une seule solution : prendre la porte " sortie " ( ... de secours ) !
À le curieux / 11
Ça fait deux fois que vous mentionnez - les traités tombés en désuétude -. C'est une idée à retenir car, avec l'obtention de conditions arrachées à la carte et acceptées par l'Union Européenne, l'UE créée des privilèges (Royaume Uni, Allemagne) créant des distorsions et sans doute y a t'il un terme juridique adéquat (je trouve pas en écrivant) sur la teneur même du traité rompant avec le principe de concurrence libre et non faussée.
Les signataires des traités sont soumis à son application alors que d'autres bénéficient de conditions particulières.
A ozone / 14
Exactement ce que j'imaginais ojd en sens inversé.
C'est débile et démontre que le principe de réciprocité est une vaste couillonnade.
Et les couillonnés ce sont tous les salariés européens, bien sûr, nous, avec notre niveau du SMIC, l'un des plus élevés européen.
Où est le temps où Martine Aubry faisait saliver la gauche avec l'égalité salariale européenne, par le haut.
50 ans se seront écoulés avant que nous n'ayons atteint un SMIC global nivelé vers le bas pour commencer à le remonter.
Petit aparté sur les "travailleurs détachés" qui bien souvent sont de la main-d'œuvre exploitée à outrance: même sur le site du (peut-être) futur EPR de Flamanville, de très grosses boîtes françaises ont sous-traité avec des sociétés floues, basées à Malte, ou au diable, à l'abri des contrôles. Oui, dans un chantier de haute technicité, on n'a pas hésité à employer des personnels n'ayant aucune expérience du sujet, parlant peu ou pas français. Ce chantier insensé qui nous coûte très cher, au point que même s'il était mené à terme il ne serait jamais amorti, a été, est peut-être encore (les procès traînent en longueur) en cours d'avancement avec des "détachés" qui ne savent peut-être même pas de quoi il s'agit !
10. Le mercredi, mars 23 2016, 11:17 par Saul
Est-ce qu’un élu français a voté pour cette directive ? Est-ce que l’UE nous impose cela ? Donc charbonnier n’est plus maître chez lui. Donc il faut sortir de cette Europe qui nous impose ce que l’on e veut pas.
à @ Ozone ( 17 )
strapontins ? strapontins ?
vous croyez que Moscovici est allé à Bruxelles pour simplement se poser le cul sur un ... strapontin ?
le Parlement de l' U.E. est un parlement croupion et là il y a effectivement des strapontins , plutôt d' un grand confort, mais les Commissions cela ressemble en effectifs à l' Administration américaine ou au Sénat américain : une nuée, une flopée de " collaborateurs " qui vous travaillent des textes , qui planchent sur des études, des enquêtes, des projets qui seront présentés par le Commissaire ( politique ) pour lequel ils travaillent et qui vous seront arbitrairement imposés ... le Commissaire lui a le cul bien calé dans un fauteuil club de dernière génération ergonomique ou dans ceux des meilleurs tables européennes
10. Le mercredi, mars 23 2016, 11:17 par Saul
17. Le mercredi, mars 23 2016, 16:06 par ozone
Il y a le temps de l'examen de la situation, le temps du diagnostic, puis le temps de la décision thérapeutique.
Comme dans un cas de gangrène de l'extrémité d'un membre, cette dernière peut être chirurgicale.
C'est le cas la circulaire des travailleurs détaches comme d'autres décisions
Comme il sera difficile d'obtenir satisfaction (unanimité) en raison d'intérêts divergents et l'action de lobbies, je pense que nous serons obligés de mettre sur la plateau de la balance, la sortie de l'Union Européenne des 28.
Car "la seule solution ... est de supprimer purement et simplement cette directive" comme l'écrit avec cohérence notre président Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Si ce gouvernement le faisait, il se sauverait mais il ne le fera pas parce qu'il est dans l'utopie fédéraliste supranationale globaliste de l'acte unique .
C'est pourquoi nous avons raison, nous les militants de base de mettre dans la tête des gens qu'il faut que NDA soit présent au 2e tour de la Présidentielle 2017 car lui, et lui seul, aura le courage de le faire et nous nous en porterions aussi bien que la SUISSE.
Sinon, la France disparaitrait comme nation économique capable de se relever pour devenir, au mieux, ce qu'est la Grèce actuelle
Mochri 23
La directive Bolkenstein étant une des principales raison du NON de 2005 ils lui ont changé la dénomination,puis dans la foulée du minitraitécompliqué de Lisbonne nos députés ont voté pour cette directive,comme ils font toujours.
Comme d'habitude, NDA mène les bons combats. Mais il semblerait que dans notre pays, on puisse être porté aux nues par les éditocrates alors qu'on s'est trompé sur toute la ligne (pour tout dire, cela semble même être une condition indispensable), et être vilipendé par les mêmes alors qu'on propose des analyses justes et validées par les événements (c'est d'ailleurs quasiment inéluctable). Mais les électeurs ont le choix et le pouvoir se s'affranchir de la tutelle de ces observateurs autorisés. Ils en ont également le devoir!
quinctius cincinnatus écrivait: "le Commissaire lui a le cul bien calé dans un fauteuil club de dernière génération ergonomique ou dans ceux des meilleurs tables européennes".
Merci pour le rire!
Sur le site boursorama.com, ce 23-3-2016 , on cite Nicolas Dupont Aignan
Impôts à la source : que des perdants ! (VIDEO)
http://www.boursorama.com/actualite...
curseur sur 07:38 et 08:08
/Le projet de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu se précise. Cette réforme devrait en principe être votée en juillet par le Parlement et entrer en vigueur le 1er janvier 2018. Tous les revenus seront-ils soumis aux prélèvements à la source ? Qui seront les gagnants et les perdants ? Les explications de Laurent Saillard du Revenu. Ecorama du 23 mars 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com./
Intervention VIDEO citée de NDA sur boursorama.com, ce 23-3-2016 http://www.boursorama.com/actualite...
Curseur de 12:15 à 13:45
NDA : "...je suis totalement hostile..."
HS mais d'actualité
Jean-François Copé interpelle le gouvernement pour dire : "Non au communautarisme en entreprise!"
https://www.youtube.com/watch?v=4sD...
http://www.boursorama.com/actualite...
NDA, excellent dans cette interview, est le SEUL qui analyse lucidement la situation. L'Europe passoire n'est pas en mesure de s'organiser face aux frères de sang qui sont des nihilistes de la vie occidentale. La France est la plus opposée au fichier PNR depuis des années au nom d'une idéologie angélique de gauche totalement dépassée. Idem pour la législation sur les armes à feu. L'arrestation préventive fait partie des mesures indispensables à prendre contre l'embrigadement fraternel du sang des autres, ainsi que l'éloignement de notre territoire. Et d'ailleurs comme l'approuve aussi NKM, une perpétuité réelle doit être mise en place.
Ce qu'il dit sur la retenue à la source est absolument juste : en Allemagne par exemple, l'employeur est informé des revenus du conjoint pour que puisse être fixé le degré d'imposition d'un couple ! Quoiqu'en dise M. Sapin, il raconte des salades sur la protection de données.
Il n'y a pas que les migrants qui arrivent par la Turquie.
Il y a aussi les migrants qui arrivent par la Libye.
Jeudi 24 mars 2016 :
Libye : 800 000 migrants attendent de passer en Europe.
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a estimé jeudi qu'environ 800.000 migrants attendaient de pouvoir passer en Europe depuis la Libye.
Interrogé sur la radio française Europe 1, il a d'abord évalué le nombre de migrants concentrés en Libye à des centaines de milliers. Au journaliste qui avançait une estimation de 800.000 personnes, le ministre a ensuite répondu qu'il s'agissait d'un chiffre à peu près convenable.
Jeudi 19 novembre 2015 :
Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.
20 heures 41 :
Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France
Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.
« Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d'entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d'autres étaient en Belgique, déjà. D'autres, je veux le rappeler, étaient en France », a-t-il assuré.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2...
Mardi 1er mars 2016 :
Général Philip Breedlove : « Les terroristes infiltrent les flux de réfugiés aujourd’hui. »
Le général US quatre étoiles, Philip Mark Breedlove, à la tête du commandement des forces des États-Unis en Europe, témoignait le 1er mars 2016 devant le Sénat américain.
Interrogé par la Sénatrice du New Hampshire, Kelly A. Ayotte, à propos de l’infiltration de l’État islamique parmi les réfugiés, le Général Philip Mark Breedlove a répondu que ces infiltrations sont déjà une réalité et qu’il faut se méfier de tous les flux de réfugiés.
https://www.youtube.com/watch?v=KsH...
C'est le même principe pour les travailleurs détachés que pour le terrorisme qui sévit. Nos dirigeants et François Hollande en premier ne sont pas complices mais coupables. Ils connaissent les phénomènes, tous les phénomènes, des travailleurs détachés aux terroristes fichés sur notre territoire en passant par la porosité des frontières, le diktat des racailles de banlieue, les centaines d'agressions quotidiennes que les médias veulent ignorer mais ne font rien, absolument rien pour y remédier. Si, ils font de la rhétorique et amusent les pauvres pékins que nous sommes. François Hollande devra un jour ou l'autre rendre des comptes pour son catastrophique et coupable quinquennat.
à @ Ecologaulliste ( tiens y' en a ! )
un complice est par déduction logique naturellement aussi coupable ; pourquoi alors faire la différence : même peine ! ça portera certains à réfléchir !
Hourra ! hourra ! hourra !
l' armée syrienne est entrée dans Palmyre ( la cité des palmiers ) sous ... les acclamations de la population ! ... les associations des droits de l' homme se disent ... inquiètes ! ! !
Général Alain de Guillebon : « Les Saint-Cyriens avaient le droit d’être présents au Puy-du-Fou ! »
Un obscur député socialiste, Sylviane Bulteau, s’émeut auprès du ministre de la défense de la présence des Saint-Cyriens en Grand Uniforme au Puy-du-Fou lors du retour de l’anneau de sainte Jeanne d’Arc, en arguant notamment que le chant choisi, à savoir « Heureux ceux qui sont morts » de Charles Péguy, avait une connotation catholique.
http://www.bvoltaire.fr/alaindeguil...
Une fois visionné le programme E.Lucet on se dit que c'est toujours pire que ce que l'on pense,et cela n'est pas peu,le plus flippant c'est le refus forcené des syndicats de nommer la cause qui permet tout ça,ils en restent a "l'abus des entreprises",cela donne une idée des dégats causé dans les esprits par la propagande europeiste.
Faudrait dire a ces gugusses que,en même temps que le TAFTA,l'ex "Doha round" continue son bonhomme de chemin,sous une autre dénomination,dans la discrétion la plus absolue,avec en son sein l'AGCS,propre a laisser la directive Bolkenstein au niveau d'anecdote.
Nous avons à faire avec une idéologie rampante, celle de "l'adémocratie", celle du "ni pour ni contre la démocratie, celle du faire semblant, comme si les nouvelles conditions de la vie économiques excluaient tout naturellement que les peuples participent le moins du monde à leur destin d'acteurs, au profit d'une caste de décideurs européens même pas élus. Quand je dis "décideurs européens", j'entends des "zombies", des gens préoccupés uniquement par leurs salaires élevés et leurs avantages. Eux mêmes sont manipulés par le monde les agents économiques mondiaux, relayés par les Etats Unis. Le but, c'est de contrôler le marché mondial, de produire à des coûts les plus bas possibles, avec un maximum de profit.
Et tout ça fonctionne dans l'inconscience de ce qu'on dit et de ce qu'on fait; ça va très loin. les mots n'ont plus de sens autre que celui d'un murmure, comme celui des cigales.
Dans ce contexte, on comprend que l'UE adopté ce système des travailleurs détachés.
Pour résumer, nous sommes piégés.
nouveau record de chomâge en février !! je propose de mettre El Khomery en CDD, payée au smic ; il faut que les ministres appliquent les principes qu'ils dictent ...
le chômage connait une forte hausse en Février
François Hollande bientôt dans l' obligation de rechercher par une annonce dans " le bon coin " un mathématicien capable de traiter la dérivée première de la courbe pour que celle ci s' inverse
Comme @35 QC, j'ai noté le nouveau succès des forces loyalistes et leurs alliés, appuyés par l'efficace aviation russe, en Syrie. Le "gel" des opérations que prétendaient imposer la pseudo-coalition et les USA, qui aurait permis à Daech de se reprendre, recevoir des renforts et des munitions, n'a pas empêché la reprise de Palmyre. Là encore, c'est sous les acclamations de la population délivrée de l'oppression terroriste. Zut ! Si ça continue, des voix vont s'élever pour stopper le flux de migrants syriens ! Ah mais ça n'arrange pas les tenants du Grand Remplacement (plus guère contesté), ni les complices du terrorisme islamiste ! L'action russe a fait plus d'effet en quelques mois que la soi-disant coalition depuis le début du conflit. Pourvou qué ça doure ! Disait mme Bonaparte. Espérons que la duplicité de certains pays occidentaux n'ira pas jusqu'à contrer l'action en cours, qui met en difficulté les terroristes, les désorganise, -et en réduit le nombre !
à @ thiérry ( 39 )
honnêtement croyez vous que le chômage qui ne fait que grandir soit du à l' effet d' une loi el-Khomri même édulcorée qui ... n' est pas encore en application !
ce que j' aime chez les " idéalistes " ( sic ) ... marxistes c' est surtout ... leur évidente " bonne foi " !
allons, allons, cessez de vous ridiculiser ou bien allez vivre en Corée du Nord , à Cuba ou encore au Venezuela !
merci au modérateur de laisser paraître ce mouvement d' humeur ... pour la crédibilité de D.L.F. !
C est bon quinctius on sait que vous defendez les "vrais valeurs" .. je vous signale quand meme qu on est 70 pour 100 de français a rejeter ce texte . Ca fait pas mal de communistes tout ca...
à @ thierry ( 43 )
je défend ce qui a un sens et un avenir , pas ce qui a montré sa nocivité; libre à vous de vivre dans l' Envie ... mais vous serez alors toujours déçu sauf bien sûr si vous faites parti de la nouvelle promotion des apparatchiks
et moi je défends la dignité humaine, le droit de vivre décemment de son travail et être considéré et respecté sur son lieu de travail
à @ thierry ( 45 )
je défend les mêmes valeurs humaines et je me penche aussi sur ceux qui n' ont pas de travail et qui voudraient en avoir un ; toutes les " recettes " utilisées chez nous jusqu' à présent pour lutter contre le chômage ont été des échecs ! pourquoi alors continuer sur ces mêmes voies ?
par ailleurs 12 travailleurs portugais ont trouvé la mort dans une camionnette pourrie conduite par un gamin de 19 ans près de Moulins sur la " voie de la mort " *** ; ils " rentraient chez eux pour les Fêtes de Pâques " nous dit la presse sans préciser qu' il devait s' agir de " travailleurs détachés " et cela est tout aussi criminel
*** l' Etat , les Régions n' ont plus l' argent nécessaire pour mettre cet axe est-ouest fréquenté par des caravanes de poids lourds, en 4 voies, mais elles en ont encore pour les dépenses de fonctionnement qui ne font qu' augmenter aux dépends des dépenses de structures et cela aussi est criminel
45. Le mardi, mars 29 2016, 10:45 par thierry@quinctius
46. Le mardi, mars 29 2016, 17:45 par quinctius cincinnatus
Pour le général De GAULLE, l'Etat stratège développe l'économie par l'esprit d'entreprise individuel et collectif, et la politique des revenus; pour offrir les progrès humains
46. Le mardi, mars 29 2016, 17:45 par quinctius cincinnatus
Il faut réveiller l'esprit de la CHARTE de la HAVANE
Si elle était pour le principe du libre échange, mais elle exigeait l'équilibre de toutes les balance commerciales et de l'emploi et, dans ce but, elle admettait la pratique provisoire du protectionnisme en cas de déséquilibre de la balance commerciale qui sera aggravé par le TAFTA.
Cette charte avait été signée par toutes les nations mais le congres Américain avait refusé de la ratifier car le but de ce dernier était ce qui est arrivé au monde : les désordres économiques et politiques pour entretenir les guerres
Raz le bol du " laisser faire, laisser passer "
Texte de la CHARTE de la HAVANE signé le 24 mars 1948 par toutes les nations, non suivi d'effet par refus par le CONGRES AMERICAIN de la ratifier
https://www.wto.org/french/docs_f/l...
à @ R.-L. C. ( 48 )
je vous l' ai déjà dit et répété : nous ne sommes plus dans le schéma keynésien de 1948 ... nous sommes dans un système économique mon-dia-li-sé !
quant au Congrès ( américain ) il n' a fait que défendre ce qui était ALORS les intérêts ( publics et privés ) de l' Amérique, pas de quoi en faire un facteur d' ostracisme
49. Le mercredi, mars 30 2016, 17:04 par quinctius cincinnatus.
Nous sommes dans les dérives du système financier (et non économique) mondialisé.
Ce système court à sa perte et la catastrophe peut se produire d'un moment à l'autre comme déjà plusieurs fois dans l'histoire.
Il y a ceux qui se sont couchés et les autres qui se défendent comme la SUISSE et quelques autres pays s'en sortant mieux.
La décision du Congres américain défendant les intérêts des ultralibéraux est un fait historique allant à l'encontre de la signature de la Charte de la Havane par tous les pays , y compris l'Amérique d'avant ce nouveau Congres.
Le monde aurait intérêt à reprendre l'idée de la Charte de la HAVANE basés sur deux principes antagonistes ;
- le libre échange
- l'équilibre de la balance commerciale de tous les pays
La sagesse avait fait adopter une possibilité de régulation:
- en cas de déséquilibre de sa balance commerciale, un pays a le droit de pratiquer provisoirement les mesures protectionnistes.
C'est ce qu'il faut restaurer sous peine de désordres graves.
Cordialement
à @ R.-L. C. ( 50 )
entièrement d' accord avec vous ... sauf sur la date ! le mal financier s' est véritablement développé sous sa forme moderne depuis la création de la F.E.D. ...
Bien entendu comme vous le dites le système court à sa perte, mais à chaque fiois il se relève ... à l' identique, laissant derrière lui des victimes , celles qui avaient été riches et qui ne sont plus , et celles qui resteront toujours pauvres
51. Le vendredi, avril 1 2016, 08:08 par quinctius cincinnatus
Oui, bien sûr, les choses viennent de bien plus loin et, pour le commun des mortels, il est difficile de savoir toute la vérité
Etienne Chouard cite un livre qui lèverait le voile
http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
à @R.-L. C. ( 52 )
je vous remercie d' échanger si courtoisement avec moi
la seconde référence que vous donnez, savoir : ...
" les secrets de la réserve fédérale " d' Eustace Mullins, je l' avais donné lors d' une de mes premières interventions sur ce blog ... le modérateur ne l' avait pas retenue et m' avait alors adressé personnellement un courriel pour me signifier que le blog de " Debout la France " ( à l' époque ) ne pouvait faire la promotion d' un livre ... " conspirationniste " ; je vois que votre ancienneté sur le blog et votre fidélité envers le gaullisme vous le permet et je m' en réjoui ... je pense d' ailleurs que de Gaulle aurait lu avec jubilation ce livre bien qu' il eût été inspiré à l' origine par ... Ezra POUND
puis je me permettre d' ajouter cette citation sur la couverture de ce livre :
" donnez moi le contrôle de la monnaie d' une nation, et je me moque de qui fait les lois "
Mayer Amayel Rothschild
et cette autre que j' ai écrite sur la page de garde du livre que je possède :
" les lois sont des toiles d' araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites "
Honoré ( de ) Balzac
bien confraternellement et merci au modérateur
53. Le vendredi, avril 1 2016, 18:20 par quinctius cincinnatus
C'est très gentil.
je me permets de rappeler une vidéo datant de 2011 faite par notre ami AJ HOLBECQ
Notre dette était alors d'environ 1 250 milliards
Pour les raisons identiques, elle est aujourd'hui d'environ 2 100 milliards
http://www.dailymotion.com/video/xh...
Nous sommes dirigés par des incompétents à moins qu'ils servent les intérêts financiers avant ceux de la France
Il faut que la France retrouve sa souveraineté monétaire.
Il faut que NDA soit au 2e tour de la Présidentielle 2017 sinon ce serait 5 années de plus, catastrophiques.
Bien confraternellement
RLC
entendu en fin de matinée sur France 24 le vieux Monsieur Pier Carlo Padoan , Ministre Italien de l' Economie et des Finances, en particulier sur la dette de son pays et sur l' état de santé des banques italiennes ; comment dire ? d' abord que son français était d' une précision rare et, à dire vrai, rarement, sinon jamais, atteinte par nos hommes politiques, ensuite que la rigueur de la pensée ne se relâchait en aucun moment et cela sans effets " oratoires ", toujours calme, posée, ordonnée ... à écouter, à entendre , à retenir et à méditer car c' est ainsi que l' on redonne confiance à ses concitoyens