15 06 2016
Trop c’est trop
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juin 15 2016, 17:14 - Lien permanent
Aujourd’hui, comme des millions de Français, je suis écœuré et révolté.
Je pense à ces deux policiers massacrés et à ce petit garçon qui toute sa vie les pleurera.
Combien d’attentats, de massacres, faudra-t-il supporter pour voir nos gouvernants, ou plus généralement notre pays, réagir et se donner les moyens d’assurer la sécurité des Français ?
Quand comprendront-ils qu’on ne peut pas mener une guerre à l’extérieur et maintenir un état de droit de temps de paix à l’intérieur ?
Les réponses du Premier ministre et l’absence de réaction solennelle du Président de la République suite à l’horreur de Magnanville sont stupéfiantes, inquiétantes et irresponsables. A cet égard, l'éditorial du Monde d'aujourd'hui est proprement consternant.
On nous explique qu’on ne peut rien faire de plus, qu’il faut s’habituer à voir des innocents égorgés sur notre sol, qu’on ne remettra pas en cause un « état de droit » qui serait soi-disant d’un bloc ! Mais le rôle de l’Etat, sa mission première et essentielle, est justement de protéger nos concitoyens et de gagner la guerre contre les barbares qui veulent notre mort. Comment oublier que la protection contre la violence, la préservation de la vie, est le socle même de tout contrat social conclu pour mettre un terme à l’état de nature ?
Une guerre d’ailleurs que le gouvernement n’hésite pas, et il a raison, à mener au Mali ou en Syrie.
A situation exceptionnelle, il faut bien sûr des mesures exceptionnelles pour adapter l’état de droit à la menace. Une menace très clairement connue puisque après chaque attentat, on apprend que les auteurs étaient fichés, souvent condamnés et plus ou moins surveillés. Notre pays, 6ème puissance mondiale, ne se donne donc pas la capacité de surveiller efficacement et concrètement quelques milliers de fous furieux.
Bien sûr, face à une nébuleuse qui par définition peut comprendre des cellules ou même des individus « dormants » échappant aux écrans radar des autorités, il n’existera jamais de risque zéro. En revanche, le devoir d’un chef d’Etat ou d’un gouvernement est de prendre les mesures élémentaires pour prévenir au maximum ce que nous avons déjà connu à plusieurs reprises depuis Charlie Hebdo, voire Mohammed Merah ou Khaled Kelkal.
Il faut donc mettre en place une législation d’exception qui permette de placer en rétention des individus bien connus des services avant qu’ils ne passent à l’acte. Les étrangers fichés S doivent être systématiquement expulsés. Les Français qui ont déjà été condamnés et sont convaincus de connivence avec les milieux radicaux ne doivent plus bénéficier de sursis et faire l’objet à la fin de leur peine de mesures de sûreté. De même, ceux qui reviennent du djihad nécessitent tout autant d’être mis dans l’incapacité de s’en prendre à la société. Pour ces deux dernières catégories, des mesures de relégation lointaine et longue sont la seule solution concrète envisageable : ces individus malveillants sinon malfaisants doivent ainsi être enfermés et éloignés durablement des bassins de population. J’ai déjà évoqué par le passé, m’attirant les cris d’orfraie d’une petite caste indifférente au malheur atroce des victimes, le recours à une formule de type bagne et un éloignement vers les îles Kerguelen.
L’appareil judiciaire français est totalement inadapté pour faire face à ce péril, l'un des plus redoutables d’ailleurs que la France a eu jamais à affronter. Il faut donc rétablir la Cour de Sûreté de l’Etat avec des procédures spécifiques.
Par ailleurs, il serait temps de faire des choix en arrêtant de disperser nos forces de police et de gendarmerie sur des missions moins prioritaires. Alors que nous sommes en guerre, que l’état d’urgence s’applique, il est inacceptable de mettre en place des fan-zones pour l’Euro 2016 qui doivent être surveillées par des milliers de policiers et de gendarmes.
De même, il faut retrouver l'esprit des Renseignements Généraux (RG) qui avaient le mérite d’irriguer tout le territoire, constituant un irremplaçable tissu d’informateurs que la politique totalement irresponsable de Nicolas Sarkozy a stupidement taillé en pièces lors de la création de la DCRI ! La technologie ne peut pas remplacer les hommes.
Enfin, je propose les mesures suivantes que je n’ai cessé de réclamer depuis des mois :
- Le rétablissement de la plénitude des contrôles à nos frontières. - L’abrogation de la loi Taubira. - La déchéance de nationalité pour les terroristes de nationalité française. - L’expulsion des imams intégristes et des délinquants étrangers.
Le combat contre le terrorisme djihadiste sera long et difficile. Raison de plus pour aller vite et fort. La main de l'Etat ne doit plus trembler.
Tweet
Commentaires
imprimez et diffusez ce texte dans toutes les boites aux lettres je suis prêt à le distribuer !
mettre les fichés S en détention cela veut dire mettre 10 000 personnes en prison sans que ceux ci aient été jugés.
drole de conception de la république
Que ceux qui ont été jugé coupables fassent toute leur peine et ne bénéficie pas de réduction de peine devrait par contre etre le principe normal.
On voit enfin les limites de dé-radicalisation en milieu carcéral...
Etre gaulliste ce n'est pas adopter des mesures dictatoriales en 2016.
j'ai peu qu'avec de telles idées on se retrouve en détention bientot pour délit d'opinion
en réalité tout cela ne semble pas si grave puisqu' il semble y avoir une parade psychologique spécifique
titrant sur le saccage des espaces de l' hôpital d' enfants Necker " Le Figaro " parle d' anomie qui selon Durkheim qui étudia le premier la " socialisation ", qu' il distinguait de l' éducation, est " une désorganisation sociale résultant de l' absence de normes communes dans une société "
certains seront sans doute surpris que cela s' exprime si ouvertement sous un gouvernement ... socia ... liste
On ne peut qu'approuver l'éloignement de ces fadas. Urvoas a du reconnaitre que malgré le suivi du meurtrier des deux policiers, il n'a pu être arrêté. Quand j'entends Adeline Hazan parler constamment de la dignité des taulards, je suis révoltée par le peu de considération aux victimes, voire futures victimes. Les fouilles répétées. seraient contraires à la dignité humaine. C'est cette boboitude qui rend notre pays malade et vulnérable et les fous encore plus fadas !
Bien d'accord avec le billet de NDA. Trop d'"erreurs" ont été commises, et le sont encore. Trop de bienveillance envers des clandestins dont on ne sait RIEN. Trop de forces de police et gendarmerie (notoirement en sous-effectif) réservées à la "sécurité" des gens du pouvoir, de notables, d'étrangers "importants" qui bien souvent sont de toute façon escortés d'hommes armés. Par ailleurs, même si ça fait pousser des cris d'orfraie à certains, la connivence de plus en plus claire des complices LR-PS avec des représentants d'un islam pourtant radical est une incitation de fait à la provocation. Et la surenchère qu'ils mettent à déclarer des énormités (pourquoi ne pas donner des bâtiments municipaux pour en faire des mosquées, pour un euro symbolique) , ( l'Islam fait partie depuis toujours de notre patrimoine) , ( nous pensons proposer d'utiliser des fonds de la caisse des Dépôts pour aider au financement des mosquées), cette surenchère arrogante de collabos n'arrange certes pas l'état d'esprit des intégristes et de ceux qui se laissent embrigader dans les mouvances terroristes. Pas plus que la franche amitié affichée par des politicards avec des imams controversés à double langage, connus pour leurs contacts étroits avec le salafisme ! Pour le plus urgent, il faut obtenir un net durcissement des peines pour actes de terrorisme et complicité, en finir avec la loi Taubira de protection des délinquants, rétablir REELLEMENT le contrôle de nos frontières. J'ajouterai que si nos garde-côtes s'occupaient de leur tâche principale, assurer la sécurité de nos eaux, en contrôlant toute embarcation suspecte, en refoulant les bateaux et pneumatiques chargés de clandestins, au lieu de les aider à envahir le pays, ce ne serait pas un mince progrès! A situation d'exception, politique d'exception ! Passer outre aux imprécations bruxelloises: ceux qui le font dans l'intérêt de leur pays ont raison, d'autant que la commission qui a une peur bleue de voir sortir un, voire plusieurs états de l'UE, se borne à des rouspétances symboliques. On ne peut compter sur ce pouvoir corrompu, dont on voit bien qu'il s'y constitue par petites touches un pôle intégriste. Il faut en appeler aux Français, dénoncer haut et fort la mise en danger de la vie des citoyens par ceux qui ont le devoir sacré de la protéger !
Je ne peux qu'adhérer aux mesures proposées, en en rajoutant deux:
L'arrestation immédiate de Monsieur Martinez et sa relégation aux Kerguelen (et la répression de la manifestation qui s'en suivra)
Le traitement des Jihadistes comme des ennemis, et non pas comme des délinquants; il n'y a pas de raisons qu'ils reviennent du jihad pour le rapporter chez nous.
Mercredi 15 juin 2016 :
Brexit : le chef de la diplomatie allemande met en garde contre une désintégration de l'Union Européenne.
Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a mis en garde mercredi contre le risque d'une désintégration de l'Union européenne en cas de sortie de la Grande-Bretagne suite au référendum du 23 juin.
« Un vote des Britanniques en faveur d'une sortie constituerait un choc pour l'UE, suite auquel il faudrait s'assurer que l'UE soit préservée et qu'un processus réussi d'intégration de plusieurs décennies ne finisse pas en désintégration du bloc », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans la ville de Brandebourg (est), après une rencontre avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.
http://www.romandie.com/news/Brexit...
Bon, alors je vais synthétiser:
un gouvernement normal parle pour dire: voilà mes décisions, pas pour dire "ça va continuer".
Le Président et (ou) le Premier ministre singent Mac-Mahon: "Que d'eau, que d'eau" !
Propos sensés, réfléchis, courageux, qui détonnent par rapport à tout ce que nous avons entendu depuis quelques jours.
MAIS... comment être efficace quand le discours "officiel" est mou et décalé par rapport à l'urgence et à l'angoisse du peuple ? Comment se mobiliser pour être le levier qui fera changer la politique, le discours droitdelhommiste qui écarte toute idée d'intervention et d'opposition, l'endormissement de la population par des paroles répétées à l'envi pour aucune efficacité ?
Les propos d'Alain Bauer et de Mohammed Mostefaoui à C'dans l'air ce soir sont autrement clairs et convaincants que les discours de Valls ou Cazeneuve... L'expression de l'émotion générale ne résoudra rien... L'image de la France est sérieusement entachée et dépréciée.
Notre futur Chef d'Etat (du moins j'ose l'espèrer) pour l'avenir
à court terme post-printemps 2017 !
Je veux bien sûr parler de Nicolas Dupont-Aignan le SEUL ET HÉRITIER en droite ligne morale et spirituelle du général Charles de Gaulle. Le seul à pouvoir remettre de l'ordre dans
notre pays à la dérive !
Toujours rien au sujet de la Loi Travail, pur produit de la soumission à Bruxelles.
Toujours rien sur ce mouvement de contestation qui constitue pourtant clairement un mouvement de réappropriation de la souveraineté nationale.
C'est décevant.
"loi anti-casseurs '. Concrètement, il s'agirait de pouvoir mettre en examen toute personne ayant participé à une manifestation au cours de laquelle il y a eu agression grave de policier. C'est essentiel."
C'est évidemment infaisable !
J'ai actuellement l'impression que pour ce qui est du secteur social NDA n'est pas très bien conseillé. Après une position courageuse sur la loi du travail et au lieu de faire fructifier auprès des salariés cette position il a,comme l'UMPS, critiqué les grévistes ! La France était bloquée...
Si NDA veut des infos sur ce milieu méconnu DLF peut me contacter.
Merci de ne pas censurer ce message.
Membre maintenant ancien de DLF je constate en effet que de plus en plus seuls les commentaires des libéraux sont acceptés sur ce blog.
Nous n'accepterions jamais de tels faits de la part d'une secte qui serait poursuivie, arrêtés, mise hors d'Etat de Nuire.
Oui; " A situation exceptionnelle, il faut bien sûr des mesures exceptionnelles pour adapter l’état de droit à la menace".
Ce sera dur pour notre esprit; notre morale mais, nous ne devons pas rester sans moyens devant de tels actes pouvant être commis par des gens qu'on connait mal mais qui ont une certaine identité.
Il faut des lois contre cette nouvelle 5e colonne et pas de quartier
Bonjour Monsieur D-A
Vous êtes excessif, vos solutions ne sont pas les bonnes car il faut poser avant les bonnes questions.
-Qui soutient et a fabriqué " Al-Qaïda" et pourquoi ce groupe en Irak
-Qui soutient et a conçu " Daesch" et pourquoi ce groupe en Irak et Syrie
-Pourquoi la guerre en Syrie et Irak
-Role des" officines" des USA? , de l'OTAN, de la France
-Nous sommes en guerre contre qui ?
-rôle de la Turquie, Arabie ,Quatar
-Qui soutient Islam de France.
-Influence des frères musulmans en France( merci Sarko)
Âpres il y a la mondialisation et des gens paumés .
C'est pourquoi la Nation, État, la République et la Laïcité doivent être des piliers pour combattre ce Mal
Pourquoi le déplacement ou extermination des Syriens en Syrie? et des Kurdes en Turquie...pour un nouveau état sunnite.......
à @Lenormand NDA n'a jamais changé de position concernant la loi travail.
@CNR renseignez vous un peu il en a déjà parlé dans de nombreux articles ! Vous êtes assez grand pour ça !
Sommes nous redevenus des sauvages?
La France des français serait elle le terrain de sectes sanguinaires, de types à la testostérone échevelée qui cassent les hôpitaux en défouloir à leur néant social de cégétiste?
non mais je cauchemarde. Vais je pouvoir aller travailler, me promener, sans risquer un coup de poignard? un pavé?
Et ce gouvernement incompétent qui bave dans le désert qui ne dirige plus rien puisqu'il a lui même amené le chaos volontairement avec des ministres comme taubira ou belkacem.
mais où est la France bon sang....
je me trouvais l' autre soir avec de vieux " sympathisants " socialistes et pour certains encartés, en tout cas appartenant en majorité à la Fonction Publique et spécifiquement à l' E.N. ; ce qu' il y avait de frappant c' était leur " fidélité " têtue à leur " idéologie " qu' incarnait parfaitement à leurs yeux François Hollande ; la dégradation continue et même accélérée de la situation, et cela dans tous les domaines, ne leur faisait pas remettre en question leurs CONVICTIONS aussi bien sur leur type de Société que sur le type d' homme qui devait la conduire ... et c' est cela le plus inquiétant
p.s.
le préfet de police de Paris accuse certains membres syndiqués participant à la manifestation d' avoir " pactisé " avec les " casseurs " ... si cela était vérifié et établi le gouvernement poursuivra t il les " organisateurs " ?
Le toréador vous a répondu :
http://www.marianne.net/attentats-a...
Ce crétin ose dire en plus : "Aucune faute n'a été commise" !
Il faut donc en conclure que ce fameux fichier S ne sert absolument à rien.
Le fossé se creuse entre la classe politique et le peuple.
Moi qui était un fervent partisan de l'Europe, je me rend compte à postériori de l'escroquerie intellectuelle dont j'ai été victime.
Pourquoi l'équipe d'Islande peut nous apprendre à être forts :
1. Leurs ancêtres, les Wiking arrivés de Norvège il y a 1000 ans, ont été soumis à de très rudes conditions.
2. Ils ont du régulièrement se défendre contre les ours du Groenland qui arrivaient en dérivant sur des plaques de glaces flottants.
3. Avaler des pilules de foie de morue est écoeurant, mais très efficace.
4. McDo et Burger King ont échoué à simplanter. Ils n'avaient aucune chance de s'imposer contre la denrée nationale : du requin
5. Tous les Islandais sont apparentés et font le plus d'enfants en Europe (2 par femme)
6. Celui qui grandit dans un pays où ne pousse pas d'arbre en raison du vent, est forcément plus fort qu'un arbre
7. Celui qui est en mesure de griller une saucisse sur la lave de volcan, est forcément un vrai mec.
8. Le fait de pouvoir prononcer des mots imprononçables pour le reste du monde („Eyjafjallajökull“), développe sa faculté de bien respirer et de coordination.
9. Aucune autre équipe n'est aussi soutenue par autant de supporters , soit 10% de la population locale.
10. En hiver, il fait jour 3 heures. Donc dans l'obscurité, il faut apprendre à gérer ce que l'on ressent comme un chevalier de combat.
http://i35.servimg.com/u/f35/13/94/...
toujours cet humour décapant même à 91 ans
Nicolas Dupont-Aignan ce Jeudi 16 juin 2016 en déplacement en Charente, Charente-Maritime et Dordogne.
Interview. "L’exécutif parle ferme mais agit mou"
sudouest.fr, ce 16-6-2016
http://www.sudouest.fr/2016/06/16/l...
NDA répond à cinq questions
L'une d'elles :
.../Vous venez dans la plus grande région de France, vous qui étiez sévère sur la réforme régionale…
Je le suis encore plus maintenant. Les premières communautés de communes étaient utiles mais, au moment où ça commence à marcher, quelques technocrates parisiens redétricotent et cassent tout. On est en train de tuer ce qui irrigue notre territoire, les communes, les maires et tous les bénévoles. C'est la mort promise pour les campagnes et les villes moyennes en concentrant tous les services publics dans les métropoles. J'ajouterai que cette réforme qui devait conduire à des économies coûte au contraire très cher./...
Jeudi 16 juin 2016
09:00 Déplacement de NDA à Royan et à Talmont-sur-Gironde
12:00 NDA invité du 12/13 de France 3 Poitou Charentes
16:30 Point presse « Watson's pub » 17 rue Saint-Front 24000 Périgueux
19:30 Réunion publique à Périgueux - « Théâtre de Périgueux » – Esplanade Robert Badinter 24000 Périgueux
Vendredi 17 juin 2016
07:45 NDA invité de France Bleu Périgord
.../Yerres, le 2 juin. Par mesure de prévention pendant les inondations, le député-maire (DLF), Nicolas Dupont-Aignan (voir photo), avait décidé de fermer l’établissement./...
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
.../Menacé par la crue, l'hôpital privé du Val d'Yerres avait été fermé du 2 au 7 juin par crainte d'incidents électriques./...
Une situation de crise détaillée tant bien que mal
Moi je veux envoyer un message de colère à cet IDIOT de président de région qui était avant député de Haute Loire, je veux parler de monsieur Laurent VAUQUIEZ :
Vous dites devant JJ Bourdin qu'il faut isoler les radicalisés ! et en expulser
MAIS OU ETIEZ VOUS QUAND ON A MIS DANS UN HOTEL DE BRIOUDE SANS SURVEILLANCE UN CERTAIN SAID ARIF ? assigné à résidence aux frais de la France sous la présidence de N.S dont vous étiez ministre de la république.
Nous récoltons notre propre semence aujourd'hui et faut pas s'étonner que ça pique le cul.
Alors je constate qu'effectivement : les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ( dixit un certain Michel Audiard )
Malaise chez les diplomates européens
Le diplomate français Alain Le Roy quitte les services de Mogherini
http://www.boursorama.com/actualite...
Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.
bfmtv.com, ce 5-5-2016
http://www.bfmtv.com/societe/un-syn...
à @ Lustucru ( 23 )
question d' un benêt :
" pourquoi un hôpital est il construit sur un zone à risques ? "
à @ josépasvousledire ( 24 )
soyez ... équitable ( comme " on " le recommande en hauts lieux ) : Wauquiez n' avait aucun pouvoir d' intervention pour ce pour quoi vous le mettez en cause ... posez vous plutôt la question des véritables responsables !
Jeudi 16 juin 2016 :
Royaume-Uni : 53% des Britanniques en faveur du Brexit.
Cinquante-trois pour cent des Britanniques se déclarent favorables à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne lors du référendum du 23 juin, selon un sondage Ipsos Mori pour le quotidien Evening Standard publié ce jeudi.
Sans tenir compte des indécis, 47% des électeurs interrogés voteraient, eux, pour un maintien dans l'UE.
C'est la première fois depuis l'annonce du référendum que ce sondage mensuel de l'institut Ipsos Mori donne le camp du Brexit en tête des intentions de vote.
Son précédent sondage pour l'Evening Standard, publiée le 18 mai, donnait les partisans du maintien dans l'UE à 55% des intentions de vote, contre 37% pour le camp du Brexit.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
@ le germe c'est plutôt vous qui êtes hors sujet , ici il ne parle pas de politique étrangère.
réponse a Lustucru 26
Pour moi il est évident que le gouvernement a volontairement laissé faire les casseurs lors de la manif du 14 juin
quoi de mieux pour un gouvernement embourbé par un projet de loi " travail " que refuse l'essentiel des syndicats et salariés que de les décrédibiliser en laissant faire faire une poignée de casseurs ?
ainsi les syndicats passent pour responsables de violence que la police n'a pas pu empécher faute d'ordres ....
à @ cigogne ( 25 )
un peu de misogynie pour se refaire LE moral
admettons le : c' est fou comme toutes ces femmes arrivées à un certain niveau de pouvoir ( certains disent des responsabilités *** ) consomment comme collaborateurs ! ... " je crains " comme disent le d'jeunes " éduqués " si Hillary est élue !
*** responsabilité SANS culpabilité s' entend
Bonjour,
Lire,Réfléchir,Comprendre :
http://blogyy.net/2016/06/15/machia...
http://russeurope.hypotheses.org/50...
propagande ,,,,,
http://arretsurinfo.ch/un-mensonge-...
@ 24 et 26
Passage vidéo en cause
http://www.bing.com/videos/search?q...
Vidéo durée 0'47
ça va continuer tant que la police sera soumise au gouvernement,ils sont la cible numéro un des islamistes,le dernier attentat le démontre bien,donc,continuez de persécuter ceux qui avertissent du danger et suivez les ordres ineptes qui fusent depuis la coupole du pouvoir.
http://www.la-croix.com/France/Un-p...
En fait,les SDF français ne seront que l'alibi pour masquer un plan de logement massif pour migrants,ce qui ne sonnera pas la fin de l'hebergement en hotel privé,ce n'est que de l'enfumage,il est fou de contater qu'au moment ou les conséquences d'une immigration incontrolée se font sentir dans le pire des sens prévisible l'état fonce tête baissée dans la même direction .
28. Le jeudi, juin 16 2016, 12:55 par quinctius cincinnatus
Équitable ? moi, pour ce genre d'individu !!! JAMAIS
Alors tout d'abord, ça s'est passé sur ses terres, il était député de la Haute Loire ! Il aurait pu alerter l'opinion publique sur la dangerosité de Saïd Arif, personne qui préparait des attentats à l'arme chimique et qui a reçu des visites d’islamistes sur Brioude. Pas un mot non plus lors de la cavale de celui ci vers l'Espagne et le Maghreb.
Ensuite, il n'a rien fait, ni dit quoi que ce soit contre l'appartenance de la France à l’Europe et aux traités qui vont avec durant son mandat de ministre ! Où alors il a été très discret. Il fait parti de ceux qui ont juré allégeance à l'EUROPE des 28.
Désormais, il crie haut et fort qu'il faut absolument réviser le traité Schengen entre autre !!!
Il n'a absolument honte de rien. C'est qu'un petit arriviste, fils de la petite bourgeoisie provinciale qui cherche après l'ENA à se faire un nom dans le monde de la politique un peu à la Arnaud Montebourg. Ensuite a t'il rendu les 10 années qu'il doit à la France et donc l'état après l'ENA comme fonctionnaire ? je demande ça car monsieur Macron n'en a fait que 4 sur les 10.
Mais il me semble que monsieur Wauquiez est sorti en 2001 de l'ENA et à sauter sur l'occasion d'être député en 2004. Par conséquent, il n'a pas remboursé sa scolarité de la prestigieuse école d'administration de la république.
Il a été un acteur du gouvernement Sarkosy qui nous a mené à F.Hollande en 2012 avec en parti le rejet de celui ci par les français.
L. Wauquiez est un crétin qui ne fait que parler et en plus il est parfois dans la méchanceté gratuite surtout avec ses propos sur l'assistanat en France. La France lui a payé ses études à l'ENA, c'est lui l'assisté. Il n'a jamais travaillé dans le privée et très peu comme fonctionnaire et il veut nous expliquer comment les français doivent faire des efforts professionnels. HONTE de rien.
Il ne lui arrivera rien à celui là, il ne sera jamais au chômage, il ne subira pas d’attentats. Il aura au pire un emploi rémunéré au PC des républicains.
Bref, il parle beaucoup c'est absolument tout ce qu'il sait faire. Il est désormais président de région à 41 ans, il a déjà la langue usée alors que ses bras sont encore tous neufs. A chaque discours chez Bourdin, il se fait démonter et repeindre.
Je me dis qu'avec des pantins comme lui nous allons vivre encore des moments tristes dans ce pays.
MAIS QU'IL SE TAISE A JAMAIS.
quand on pense que nos présidents sont copains comme cochons avec ...ça
http://www.dakaractu.com/Arabie-Sao...
Et voilà
Une député anglaise tres pro UE agréssée
Hazard ??
Et si on prenait le problème à l'envers ?
Si on laissait ce gouvernement faire tout ce qu'il projette de faire? Sans opposition ni contestation. La loi Travail ? Ok, on y va. L'interdiction des manifs ? Volontiers.
Les flics massacrés sous les yeux de leurs gosses ? C'est dur, mais bon, pour ce qu'on y peut... L 'arabe au CP ? Chouette ! Les migrants-immigrés-réfugiés-qu'on- sait -plus- ce- qu'ils- sont par centaines de milliers dans nos villes et nos champs ? Youpi ! Le TAFTA? J'en veux ! La Turquie dans l'Europe ? Yalla ! L'augmentation des impôts locaux pour compenser la faillite des collectivités locales ? Ooooolééé !! L'assistanat décomplexé ? La réquisition de tous les logements vides pour y mettre des milliers de crève-la-faim fraîchement débarqués et dont les loyers seront garantis par des classes moyennes qui n'arrivent pas à trouver des logements pour leurs propres gosses vu que c'est trop cher et qu'ils doivent déjà payer les aides pour les "plus démunis" ? Arrêtez, j'ai une érection !
Voilà ! Vous voyez, c'est simple le bonheur... Il suffit juste de se laisser aller.
Puisqu'on vous dit que vous êtes heureux, vous pourriez au moins essayer d'y croire, non ? Ah ! Je sens que ça va mieux, là ! Let's get together and feel all right ! comme disait ce bon vieux Bob... qui disait aussi : Stand up for your rights.
A vous de choisir.
Brexit : au Royaume-Uni, la campagne suspendue après l’agression d’une députée
lemonde.fr, ce 16-6-2016
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
A une semaine du référendum sur un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, les camps militant pour et contre le Brexit ont tous les deux suspendu leur campagne jeudi 16 juin, après l’agression d’une députée travailliste.
Jo Cox, députée du Labour dans le Yorkshire, a été blessée par balle jeudi après-midi à Birstall, près de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, près de la bibliothèque où elle tenait régulièrement des permanences. La députée travailliste a été touchée avant de s’effondrer, selon un témoin cité par l’agence Press Association/...
.../Elue députée en 2015 dans la circonscription de Batley et Spen, dans le Yorkshire, Mme Cox avait travaillé pour l’ONG Oxfam avant d’entrer à Westminster. Ces dernières semaines, elle militait pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne./
En lisant cet article relatant ce fait grave, je ne sais pourquoi, j'ai aussitôt pensé à une autre affaire d'agression relatée dans ce long compte rendu détaillé intitulé :
Les suédois disent un « non » clair a l'entrée de leur pays dans l'Union économique et monétaire
robert-schuman.eu, du 14-9-2003
http://www.robert-schuman.eu/fr/oee...
En voici le début :
Lors du référendum entaché par l'assassinat quatre jours plus tôt de leur ministre des Affaires étrangères, Mme Anna Lindh, les Suédois ont largement refusé l'entrée de leur pays dans l'Union économique et monétaire et, par conséquent, l'introduction de l'euro en lieu et place de la couronne suédoise. Les adversaires de la monnaie européenne ont recueilli 56,1% des suffrages exprimés pour 41,8% aux partisans de l'euro. La participation s'est élevée à 81,2%, soit 2,2 points de plus qu'aux élections législatives du 15 septembre 2002.
Après l'annonce du décès de la ministre des Affaires étrangères, le Premier ministre Göran Persson avait décidé de maintenir le référendum à la date prévue du 14 septembre afin de prouver « que la violence n'entrave pas le processus démocratique ». Toutefois, la campagne électorale avait en revanche été arrêtée. Les journaux n'ont donc pas publié les dernières tribunes écrites, ou organisé les derniers débats, notamment celui auquel devait participer à la télévision la ministre des Affaires étrangères en compagnie de Göran Persson et de l'ancien Premier ministre Carl Bildt.
Certains analystes politiques ont pensé, à tort, que l'assassinat de l'europhile Anna Lindh pourrait finalement convaincre un grand nombre de Suédois, et surtout de Suédoises, encore hésitants à se prononcer en faveur de l'euro, soit environ 15% des électeurs selon les dernières enquêtes d'opinion. Si celles-ci attestaient d'une forte remontée du « oui », la confusion de cette fin de campagne marquée par le choc violent qu'a constitué la mort de la ministre pour la population était vive. Le résultat du vote est finalement conforme à celui annoncé par toutes les enquêtes d'opinion au long de la campagne, à savoir une très nette victoire des adversaires de la monnaie unique par plus de quatorze points./...
2. Le mercredi, juin 15 2016, 19:05 par lesage
Par principe j'étais de votre avis mais nous sommes en guerre contre un ennemi redoutable qui s'est insinué parmi nous.
Il est vrai que 10 000 ça fait beaucoup : ce serait comme un ou des camps de prisonniers de guerre . Disons un ou des camps d'internement et cela ne me réjouit pas du tout.
Sinon, comment se protéger ?
Reste l'expulsion pouvant passer par la déchéance de la nationalité pour expulser
Vous rendez-vous compte que ces gens égorgent, décapitent, violent, brulent vivantes des jeunes filles qui ne veulent pas devenir esclaves pour participer au DJIHAD sexuel.
Nous avons à faire à la barbarie.
Comment tolérer cela ?
14. Le jeudi, juin 16 2016, 00:48 par le germe
Vos questions sont pertinentes mais DLF seul - et la France seule si elle le voulait - ne peuvent pas régler ces problèmes vrais.
Nous ne pouvons pas non plus baisser les bras devant le comportement criminel sous prétexte religieux ou faussement religieux.
Il faut prendre des mesures qui feront réfléchir et pourraient devenir préventives : Internement, expulsion, spoliation des biens sinon, nous aurons une dictature, la démocratie n'existant déjà plus ou presque plus en France
12. Le mercredi, juin 15 2016, 21:50 par lenormand
L'ancienne loi anticasseur s'en prenait aux organisateurs des manifestations qui devenaient responsables des exactions des casseurs
Cela avait été efficace
Nous ne sommes plus ni en démocratie réelle, ni en république réelle et en plein anarchisme..
Je le regrette beaucoup mais il faut en prendre acte.
Il faut une loi permettant de prendre des décisions judiciaires en comparution immédiate permettant de terroriser les terroristes
apologie :
" lancer des pavés [ contre la police ] c' est se défendre "
Philippe Martinez S.G. de la C.G.T.
Hors sujet, mais à signer :
http://www.mesopinions.com/petition...
L 'Union Européenne n'apporte ni sécurité, ni protectionnisme et sert à nous auto détruire. C'est pourquoi nous voulons l'abroger
Ne pas oublier qu'il existe une autre organisation européenne (qu'il faut réformer) c'est le CONSEIL DE lLEUROPE (de 47 nations, y compris la RUSSIE) qu'il ne faut pas perdre de vue et qui ne doit pas aller trop loin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse...
@ quinctius Cincinnatus -27-
question d' un benêt :
" pourquoi un hôpital est il construit sur un zone à risques ? "
question d'un râleur :
"pourquoi l'hôpital européen Georges Pompidou, vient-il d'être construit en zone inondable ?"
lefigaro.fr, ce 7-3-2016
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr... (*)
.../les problèmes de l'hôpital européen Georges Pompidou, construit en zone inondable/...
Et là, à quoi faut-il s'attendre ? Eh bien, on en a eu un tout petit aperçu avec l'hôpital privé du Val d'Yerres avec une perte d'au moins 75 000 € (pour l'instant) à cause de la crue
(*) dans les commentaires :
/ sir ano de la pampa
La Seine est reliée par le canal de Briare à la Loire il suffit bien sûr de l 'agrandir mais il existe depuis Sully...
Veuillez consulter les documents d'archive ..en détournant une partie de la Seine sur la Loire il n'y aurait plus aucun risque projet émis par mon grand père suite à la crue de 1910...
Sir Ano/...
Ce qui en est du canal de Briare...actuellement, c'est triste
Montargis. Eboulements le long du canal de Briare en amont de Montargis : « une situation d’urgence »
larep.fr, ce 3-6-2016
http://www.larep.fr/loiret/actualit...
/Si l’information a été tue, c’est pour éviter un mouvement de panique./...
.../Des travaux hier après-midi
Cette annonce a été suivie d’effets. Voies navigables de France (VNF) a été sommée de faire des réparations d’urgence. Paul Laville, le sous-préfet de Montargis, aux côtés du maire lors de cette annonce, est allé dans le même sens. Il s’est engagé en demandant au directeur de VNF de ne pas faire de devis pour démarrer les travaux dès hier après-midi : « Vous avez ma parole que vous aurez l’argent. Ce n’est pas le problème d’ailleurs. Nous sommes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention immédiate »./...
Etrange coïncidence : rappelez-vous !
Les suédois disent un non clair à l'entrée de leurs pays dans l'Union Economique et Monétaire.
14/09/2003
Lors du referendum suédois entaché par l'assassinat 4 jours plus tôt de leur ministre des affaires étrangères, Mme Anna Lindhd !
(lire la suite sur le lien)
http://www.robert-schuman.eu/fr/oee...
Voici la nouvelle : ils ont décidé que le réferendum anglais sur la sortie de l'euro n'aurait pas lieu le 23 Juin !
Meurtre d’une députée britannique : ce que l’on sait
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160...
Jo Cox, une députée travailliste pro-UE de 41 ans, a été tuée jeudi par balles, un meurtre qui a aussitôt entraîné la suspension de la campagne pour le référendum sur la place du Royaume-Uni dans l’Union européenne, prévu dans une semaine.
Ce qui s’est passé
L’attaque s’est produite à proximité de la bibliothèque municipale de Birstall, un village du nord de l’Angleterre où la députée avait pour habitude de rencontrer régulièrement ses administrés. La police indique avoir été alertée à 11H53 GMT.
Si les circonstances précises restent à déterminer, un témoin cité par l’agence Press Association (PA) rapporte qu’elle a été agressée par un homme portant une casquette de baseball blanche en possession d’une arme de poing dissimulée dans son sac.
L’homme et la députée se seraient battus avant qu’il ne lui tire dessus, a-t-il dit, évoquant également un autre homme qui aurait tenté de s’interposer.
Un second témoin, cité par la BBC, fait état de trois tirs, dont un au niveau de la tête, et affirme qu’elle a été aussi poignardée.
L’agresseur aurait crié «Britain first», soit «Le Royaume-Uni d’abord», selon plusieurs médias britanniques.
Le parti «Britain First», créé par d’anciens membres du parti d’extrême droite Ligue de défense anglaise (English Defense League, EDL), a affirmé ne pas être impliqué dans l’attaque.
Les autorités ajoutent qu’un homme de 77 ans a également été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Jo Cox a succombé à ses blessures à 12H48 GMT, selon la police.
Un homme de 52 ans arrêté
Un homme de 52 ans, identifié par les médias comme s’appelant Tommy Mair, a été rapidement interpellé à proximité du lieu où Cox a été attaquée. Sans indiquer s’il s’agissait du meurtrier présumé, la police a déclaré ne rechercher «à ce stade» aucune autre personne en lien avec l’agression, et évoqué un «incident isolé».
Des armes, et notamment une «arme à feu», ont été retrouvées sur place.
Des habitants de Birstall ont décrit l’individu comme un homme «calme», «solitaire» et s’occupant de jardinage, rapporte l’agence PA, tandis que le Yorkshire Post a publié une photo le montrant vêtu d’une veste treillis et d’une casquette blanche.
Jo Cox, militante pro-UE et des droits des femmes
Mariée et mère de deux jeunes enfants, Jo Cox avait été élue en 2015 dans la circonscription de Batley et Spen, dans le Yorkshire, selon son site internet.
Après des études à l’université de Cambridge, elle avait occupé différents postes dans des organisations internationales, dont Oxfam, travaillant en Europe, aux États-Unis et dans des zones de conflits dans le monde entier.
Ardente militante pour les droits des femmes, elle avait fait partie du réseau Labour Women’s Network, encourageant l’entrée des femmes dans la vie publique.
Au Parlement, elle faisait partie de la commission sur la gouvernance locale, mais aussi du groupe des amis de la Syrie, et participait à des travaux sur les Territoires palestiniens ou le Pakistan.
Jo Cox partageait son temps entre son bateau sur la Tamise et sa maison dans sa circonscription. En dehors de ses activités politiques, elle appréciait l’escalade, la course à pied et le vélo.
Le journal The Independent présentait la jeune députée comme une «étoile montante» du parti travailliste.
Campagne suspendue après son agression
L’annonce de son mort a profondément bouleversé la campagne référendaire, dominée ces deniers jours par la progression dans les sondages des partisans du Brexit.
«Stronger In», le camp du maintien dans l’UE, a rapidement indiqué sur Twitter «suspendre tous les événements de campagne du jour» et aussi ceux de vendredi, tandis que le leader des pro-Brexit, Boris Johnson, annonçait qu’il interrompait son programme pour la journée.
Le Premier ministre britannique David Cameron, lui-même pro-UE, a annulé de son côté un meeting politique prévu dans la soirée à Gibraltar, où il est arrivé dans l’après-midi.
Des réactions choquées ont immédiatement afflué sur les réseaux sociaux de la part de personnalités politiques comme d’anonymes.
L’impact sur la campagne devrait dépendre de l’enquête de police, qui devra déterminer l’éventuel caractère politique de l’agression.
PRESIDENTIELLE 2017 : Maxime Thiébaut (photo jointe) nommé à la tête de la cellule "Veille, Stratégie et Riposte" de Nicolas Dupont-Aignan
creusot-infos.com, ce 16-6-2016
http://www.creusot-infos.com/news/v...
.../Cette nomination fait suite au résultat de Maxime Thiébaut (1) aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Debout la France (DLF) avait créé la surprise en dépassant la barre des 5%. Agé de 25 ans, Maxime Thiébaut est juriste et doctorant en droit électoral. Il est politiquement implanté en Saône-et-Loire où il a obtenu 15,4% des voix aux élections départementales de 2015 dans le canton de Chalon 1.
Maxime Thiébaut sera en charge de la veille stratégique et du renseignement politique pour l'élection présidentielle de 2017. Il fait parti de l'équipe de campagne dont la direction est confiée à Laurent Jacobelli (2), 46 ans, ancien directeur des programmes de TV5 Monde./
(1) https://twitter.com/MaximeThiebaut
(2) https://twitter.com/ljacobelli
Sur le site challenges.fr, ce 16-6-2016, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Logements sociaux: le coup de barre à gauche du gouvernement
http://www.challenges.fr/france/201...
/C'est la dernière grande loi du quinquennat François Hollande et l'occasion d'un symbole pour la gauche: le projet de loi Kanner prévoit le renforcement de la construction de logements sociaux. Ses adversaires dénoncent une gesticulation politicienne./...
.../« On touche là à la schizophrénie de ce gouvernement, dénonce Nicolas Dupont-Aignan, dont la commune, Yerres, a été épinglée parmi les 36 villes qui n’ont pas construit assez de logements sociaux. L’Etat vote une loi mais n’a pas un centime dans ses caisses pour l’appliquer. J’ai vu le préfet il y a peu, et je lui ai dit : j’ai 3 logements à 300.000 euros à préempter, allez-y, c'est un million d'euros. Il m’a dit non. Et pour cause, il n’a pas les moyens. Cette loi, c’est du vent, de la littérature.»/...
47. Le jeudi, juin 16 2016, 19:45 par Raoul louis CAYOL
je ne sais monsieur si tel est votre sentiment mais la France a perdu définitivement sa souveraineté dès l'instant où elle s'est fourvoyée à Bruxelles et pire à l'OTAN. elle ne sert qu'aux fins expansionnistes et impérialistes américaines qui rappelons le est à l'origine de l'union. Elle est en train de nous aliéner la Russie qui n'est absolument pas un adversaire pour nous, seuls les politiques français à la masse et à la ramasse sont POUR NOUS NOS ADVERSAIRES.
ce pays part à la dérive, il n'est plus gouverné ou de l'étranger, allons nous attendre encore un an?
45. Le jeudi, juin 16 2016, 19:21 par quinctius cincinnatus
apologie :
" lancer des pavés [ contre la police ] c' est se défendre "
Philippe Martinez S.G. de la C.G.T.
**********************************************
il devra rendre des comptes, le droit de grève n'est pas celui de casser et de détruire
je faisais la synthèse des évènements de ces derniers jours. L'angleterre fera bien ce qu'elle veut comme toujours. Elle veut comme toujours le beurre, les pepettes du beurre, la crémière et la ferme qui va avec.
Vive le cottage cheese anglais ou européen nous verrons bien.
Pour en revenir au casseurs; Il est bizzare que certains d'entre eux sont syndiqués alors qu'ils ne savent même pas ce que cela veut dire. D'ordinnaire certains d'entre eux sont des gamins à la ramasse sans un rond en poche et soudain pour ceux qui n'ont pas été attrapés, leurs poches sont pleines, ce n'est presque plus un secret dans les cités d'où ils viennent et vivent.
Qui les payent? surement + les pro loi travail que les antis. Il est temps d'ouvrir les yeux. Des casseurs il y en aura toujours, en minorité bien sur, les voyous existent depuis la nuit des temps, c'est pas nouveau.
Mais qui est prêt à tout, pour faire passer les honnêtes citoyens de la rue en casseur sans foi ni loi ?
je pense à Michel et sa femme retraités qui s'oppose pacifiquement à cette loi qui ne sera pas juste et mal honnête pour leurs enfants et petits- enfant. Ce ne sont pas des casseurs ni des violents comme voudraient le faire croire le gouvernement et certains journalistes.
Mais pour nous faire plier certains sont prêt à tout.
Ne mélangez pas tout. Vous êtes intelligent et je suis certaine que vous pouvez comprendre.
L'Université de Munster (Allemagne) a questionné 1200 Turcs vivant en Allemagne, de la première à la 3ème génération qui a donné lieu à cette étude considérée comme ambivalente : Plus de la moitié des questionnés estime que les valeurs religieuses sont au-dessus des lois de la république, même si
- env. 49 % estiment bien, voire très bien vivre dans le pays
- même si ceux des deuxième et troisième générations (nées en Allemagne) ne fréquentent pas assidument les mosquées ou portent le foulard pour les filles.
1 interrogé sur 4 estime qur les musulmans ne doivent pas serrer la main à une personne de sexe opposé !
1 sur 5 estime que les musulmans doivent se défendre par la violence quand l'islam est mis en danger par les forces occidentales.
Perso j'aurais aimé savoir si Erdogan pouvait se mêler des affaires intérieures allemandes !
Philippe de Villiers a dit : "Voilà où nous a conduit le laxisme et la mosquéisation de la France".
Le président de Debout la France était à Poitiers, mercredi. Photo jointe
lanouvellerepublique.fr, ce 17-6-2016
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
Extraits
.../« Il y a un espace politique avec 20 millions d'abstentionnistes », dit-il. « Mon pari, c'est que les orphelins politiques qui ne veulent plus du système et qui ne veulent pas non plus voter pour le Front national choisissent notre offre alternative. »/...
.../« Le parrainage n'est pas un soutien », explique-t-il pour rassurer les élus. « Le problème, depuis que je monte dans les sondages, c'est que des pressions sont exercées sur les maires. »
Dans la Vienne, le candidat avoue être dans une « terre de mission »/...
Sur le site lexpress.fr, ce 17-6-2016, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Du FN à Mélenchon, à quel point le Brexit excite-t-il les eurosceptiques?
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
.../Nicolas Dupont-Aignan -partenaire à Bruxelles du Ukip, le parti le plus favorable au Brexit- rencontrera vendredi en Angleterre Matthew Elliott, le directeur de campagne du camp du "oui" au Brexit. "Quel que soit le résultat, c'est positif, ce référendum va forcer l'UE à changer", croit le dirigeant de Debout la France qui en profitera pour présenter mardi prochain un nouveau Traité européen, d'inspiration souverainiste, qu'il aimerait soumettre aux autres pays européens./...
Lundi 13 juin 2016
Brexit : Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle, se rendra à Londres les 17 et 18 juin pour soutenir les pro-Brexit et rencontrer la communauté française
http://www.debout-la-france.fr/actu...
https://twitter.com/hashtag/18juin?...
https://twitter.com/DLF_Officiel/st...
.../Pour lui, l'enjeu n'est pas de sortir de l'UE. "La France n'est pas dans la même configuration que le Royaume-Uni. Comme au judo, il s'agit de se servir du Brexit pour construire une autre Europe". Car "si la plus grande démocratie du monde quitte l'Europe, nos partenaires n'auront d'autres choix que d'accepter la renégociation des traités", pronostique le député, soudainement "britannophile". Selon lui, "il y a beaucoup à apprendre sur la façon dont le camp du oui au Brexit a fait campagne". "Ils ont beaucoup insisté sur les crédits que paye Londres à Bruxelles. Moi aussi, j'insisterai là-dessus. Marre de payer pour les Polonais!"/...
55. Le vendredi, juin 17 2016, 09:05 par cigogne
C'est la question sur ce qui est du à César et ce qui est du à dieu.
Dans notre civilisation aux origines chrétienne, il existe deux société, la société civile et la société religieuse pour les croyants. Elles se respectent
En islam c'est différent : il n'y a qu'une seule société, la religieuse qui s'occupe de tout dans les moindres détail , y compris la guerre.
L'islam n'est pas compatible avec la société civile, c'est pourquoi le sondage allemand chez les Turcs montre que "Plus de la moitié des questionnés estime que les valeurs religieuses sont au-dessus des lois de la république, même si environ. 49 % estiment bien, voire très bien vivre dans le pays".
C'est un problème très grave au moment où une guerre est déclarée sur des fondements islamiques suivis ou non.
Il y a lieu de réfléchir sur la mesure à prendre
Il me semble que toute personne qui ne signerait pas un acte d'obéissance aux lois de la république devrait être invitée à la quitter.
Les personnes manquant à cet engagement devraient être déchues de la nationalité, expulsées par un acte judiciaire rapide; sans appel tant que nous sommes en guerre.
En tant que citoyenne qui ne supporte plus d'être manipulée. J'ai participé à la manifestation du 14 juin contre la loi EL Khomry et Cie demandée par Jean-Claucle Junker (Président des Paradis Fiscaux Européens et des Multinationales) digne représentant de l'Oligarchie Ultralibérale Mondialiste.J'a fait le constat que cette manifestation a été des plus calme et que la presse s'allie au gouvernement manipulateur et propagandiste de F. Hollande et de Valls pour discréditer le mouvement. J'invite les lecteurs de ce blog à refaire le parcours de la manifestation sur Google Maps et de constater que l'hôpital Necker ne se trouvait absolument pas sur le parcours de la manifestation et que l'on a laissé les anti-fachistes de gauche et autres casseurs faire ce travail de casse. A noter également que devant le Service d'Ordre de la CGT se trouvait les CRS et devant les Casseurs, étrange NON !!
Pour ce qui concerne la loi El Khomry et Cie, je vous invite à analyser de près le contenu de cette loi et vous ferez le constat que c'est TOUT LE DROIT DU TRAVAIL EN FRANCE QUI EST MIS A BAS afin de préparer l'application du TAFTA dans l'Union Européene.
La loi travail décryptée par R. Abauzit
http://melenchon.fr/2016/06/14/mani...
Projet de loi-travail El Khomri : Décryptage par Richard Abauzit, ancien inspecteur du travail, co-auteur avec Gérard Filoche du livre Comment résister aux lois Macron, El Khomry et Cie (2016).
52. Le vendredi, juin 17 2016, 07:22 par stylo
47. Le jeudi, juin 16 2016, 19:45 par Raoul louis CAYOL
Oui, monsieur, je suis de votre avis du fait que l’on a créé une commission de BRUXELLES seule habilitée à proposer des lois et à les faire exécuter.
Il aurait pu y avoir un simple secrétariat des chefs d’Etats souverains, Etats libres.
Vous avez raison de dire que l’organisation de l’Europe a été voulue par les Anglo-saxons pour nous dominer.
Je pense que nous ne pouvons pas nous passer de toute organisation européenne, instance pour régler les conflits et s'associer pour des réalisations, mais il faut rétablir le droit de veto en reconnaissant la souveraineté de chaque nation qui pourrait accepter ou refuser des coopérations. Il faut veiller à respecter à l’équilibre des balances commerciales, du change des monnaies, de l’emploi.
Tout pays en déséquilibre devrait avoir le droit de se protéger provisoirement le temps qu'il faut.
Tout changement de la constitution, tout traité international doit être ratifié par le peuple de chaque nation.
Si l’Union Européenne est purement et simplement abrogée, il reste le CONSEIL DE l’EUROPE et non un vide.
Et si DLF s'y montrer !
Innovation - High Tech
Le Toulouse Space Show, édition 2016, accueille cette année 40 pays et des centaines de chercheurs et industriels au Centre de congrès Pierre-Baudis
ladepeche.fr, ce 17-6-2016
http://www.ladepeche.fr/article/201...
/Le Toulouse space show s'ouvre du 28 au 30 juin à Toulouse. Ce salon mondial dédié aux avancées technologiques et applications du spatial, consacrera une journée au grand public./...
.../Plusieurs pistes sont actuellement explorées pour devenir à terme le «Bourget» de l'espace./...
à @ stylo ( 53 )
" qui " va être celui ( même pas celle ) qui va OSER lui demander des comptes ? déjà que cette " boutade " n' est pas du tout " relayée " par Le Media ... il est vrai que les " images " des casseurs cégétistes se suffisent à elles-mêmes
56. Le vendredi, juin 17 2016, 09:48 par cricri
J'étais au KOSOVO en 2002/2003, j'ai pu voir les forces de l'OTAN et beaucoup d'autres ONG ou ONU, UNHCR
mais j'ai surtout vu que c'étaient bien les mosquées qui sont sorties de terre et qui ont été reconstruite en premier dans cette province Serbe encore à l'époque mais alors bien avant :
les écoles, les bâtiments administratifs, les dispensaires, les mairies, les usines, les routes, les ponts...
Pourquoi ? parce que les pays du golfe ont financé cela et les albanais du Kosovo avaient compris que les USA pencheraient vers l'autonomie plus tard.
Alors la mosquéisation de la France n'est que l'extension des balkans.
La Yougoslavisation de notre pays est en marche
trop c' est encore ... pas assez !
l' E.N.A. souffre d' un déficit chronique depuis 4 ans
l' Administration Nationale c 'est donc " ça " ?
Coluche :
" donnez la gestion du Sahara à un énarque et deux ans plus tard il devra importer du ... sable "
à @ cigogne ( 55 )
ce sondage c' est un peu celui du verre à moitié plein ou à moitié vide vous diront les prophètes du bien vivre ensemble ... mais une seule chose est à retenir :
" c' est maintenir, par le mensonge, les citoyens dans l' illusion que de leur faire croire que toutes les cultures peuvent être " assimilables " [ ici dans la laïcité ; voyez l' exemple de la Turquie d' Ata Türk ] ... "
avec comme corollaire ceci : lorsque la majorité démographique ou religieuse changera, la " culture " changera elle aussi ... et là on peut se référer à l' Histoire romaine à partir du IV ième siècle après J.-C.
Sur le blog de Charles Sannat,
SCANDALE ! Le mensonge d’Hollande pour maquiller la dette ! La France fait comme la Grèce !
http://www.lepoint.fr/politique/le-...
C’est l’histoire d’un mensonge totalement fou du président Hollande et de son administration prêts à tout pour une réélection. Alors on s’arrange avec la réalité, on compose avec les chiffres et on aggrave la situation afin de servir ses intérêts propres, car cette fraude à la dette publique est digne de la Grèce de la plus belle époque !!
Ce scandale à lui seul devrait faire tomber ce président donc le mandat n’est plus qu’une vaste farce.
Voici ce que nous rapporte cet article du Point qui vous explique la réalité malgré les simagrées du « ÇA-VA-MIEUX ».
« Selon le rapport sur l’exécution budgétaire que la Cour des comptes a publié le 25 mai, l’exécutif a recours depuis quatre ans à un artifice comptable qui lui permet de sauver les apparences sur l’évolution de la dette. »
« Pour contenir la dette publique avant la présidentielle, l’exécutif a recours à un stratagème fructueux à court terme, mais très coûteux à long terme. »
Voici le début de l’article du Point ainsi que le lien pour vérification… tellement tout cela est hallucinant.
« Reporter l’addition à demain pour embellir la photo dès aujourd’hui. Voilà en résumé le stratagème utilisé par l’exécutif pour contenir l’augmentation de la dette publique. Selon le rapport sur l’exécution budgétaire que la Cour des comptes a publié le 25 mai, Bercy a recours depuis quatre ans à un artifice comptable qui lui permet de sauver les apparences sur l’évolution de la dette.
Le stratagème est décrit dans Le Canard enchaîné du 15 juin. Pour combler le trou laissé par le déficit du budget, Bercy émet chaque année des obligations du Trésor (OAT) comportant des taux de rémunération de 5 ou 6 %, sur lesquels se ruent les investisseurs. Appâtés par la bonne occasion, ceux-ci n’hésitent pas à acheter ces obligations au-dessus de la valeur officielle d’émission, par exemple le double.
Tour de magie
« Résultat : quand l’État vend pour 1 milliard (valeur officielle) d’OAT dopées, il encaisse 2 milliards – un pour la valeur faciale, un autre pour la prime », constate Le Canard enchaîné. L’opération a permis, rien qu’en 2015, de raboter la dette de 22,5 milliards. « Un nouveau record », estime la Cour des comptes.
Et surtout un tour de magie qui a permis de contenir la dette à 95,7 % du PIB. Sinon, elle aurait atteint 98 % du PIB en 2015 et devrait dépasser les 100 % en 2017. Mais l’opération a un coût : ce que l’État gagne au moment de la vente, il le perd en servant des intérêts plus élevés. Pour une émission de février 2015, citée par la Cour, chaque milliard emprunté à 6 % coûtera, pendant dix ans, 60 millions d’intérêt par an, contre 5 millions pour l’emprunt au taux normal émis le même jour. Mais sauver les apparences à un an de l’élections présidentielle, cela n’a sans doute pas de prix. »
Lire la suite ici
réponse a Raoul louis CAYOL 42
je pense qu'en tout temps il faut raison garder
si on accepte l'internement des fichés S sans controle judiciaire on ouvre la porte a l'internement de toute personne qui déplairait au pouvoir
imaginons que l'on classe en fichier S les militants de DLF ...
par contre avoir des fichés S et ne pas faire d'enquetes suivies sur ces personnes est inquiétant
si c'est faute de moyens alors mettons les
recrutons de la police et des magistrats
et faisons respecter les sanctions et peines prévues intégralement
Ces vies ont été offertes par Hollande et sa clique. Ce sont leur mort, sans aucun doute. Tous ceux d'apres le 13/11 aussi.
Pour ceux qui trouvent qu'il n'est pas... permis de durcir les mesures faut li continuer à faire cadeau de la vie des français à ces animaux ?
la France est ( bien ) gouvernée :
- les cadeaux électoralistes de François Hollande coûteront 6,5 Ms d' euros en 2017
- un policier refuse de serrer les mains de Hollande et de Valls preuve supplémentaire et courageuse ( mais suicidaire pour lui ) que le régalien est assuré
-
à @ josépasvousledire *** ( 63 ) *** je groupe !
vous voulez plutôt dire la " déyougaslivisation " ( quel néologisme politique ) de la France et ... vive l' O.T.A.N. et ses " penseurs " ... encore qu' à mon avis il ne s' agisse pas pour ce qui nous concerne d' un " démembrement ethno-religieux " mais plutôt d' une politique de " remplacement " ... mais ils sont trop stupides pour comprendre ! une seule solution vidons les dé-fi-ni-ti-ve-ment , eux, leurs femmes et leurs media !
@ 60. Le vendredi, juin 17 2016, 11:37 par michele
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Votre lien est cassé. Voici un site saintpierre-express.fr
http://www.saintpierre-express.fr/l...
qui permet de visionner :
- R. Abauzit (vidéo durée 1:03:20 sur le thème "La loi travail décryptée par R. Abauzitme")
mais aussi
- Gérard Filoche (vidéo durée 1:08:00 sur le thème "Code du Travail : Gérard Filoche décortique la loi El Khomri")
68. Le vendredi, juin 17 2016, 15:28 par lesage
Je suis désolé de me montrer plus radical que je le souhaite.
En temps de guerre les ressortissants du pays contre lequel on est en guerre sont internés immédiatement.
Après on doit faire le tri du grain avec des magistrats mais ceux qui ont une fiche S pourront avoir du mal à prouver qu'ils sont de bons patriotes.
Nous sommes dans une situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles
La tragédie en plusieurs actes avance vers une fin appelé EFFONDREMENT. Le crime des policiers c'est exactement ce que cette religion fait de mieux. Aimerai rencontrer notre ami NDA pour lui dire ce qu'il est impossible d'écrire ici. J'ai été en AFN et appris l'arabe avec passion. Il y a un ISLAM de haut niveau qui se développa surtout en EGYPTE, car c'est un peuple très tolérant et instruit. Alors que ce que nous vivons ramène au pire bien pire que toute guerre précédente de décolonisation. Mais le peuple français a tout ACCEPTE de la gauche et umps sur l'immigration. Second sujet de révolte; la chancelière MENE UN CHANTAGE EFFRAYANT contre les peuples pour qu'il ne puisse jamais plus disposer de leur avenir. C'est un anchluss permanent avec elle. elle ne croit qu'à la dictature de l'argent. Elle se trompe sur tout son aveuglement sur les migrants est UN DRAME HISTORIQUE. Autre épouvantable assassinat la liberté de défendre la race blanche attaquée de toute part au motif qu'etre blanc est etre minoritaire. J'observe que les français ont accueillis les vietnamiens cambodgiens à bras ouverts. Il est vrai qu'ils sont remarquables et ont largement haussé le niveau de la France.
L'air oppressant de ces jours montre surtout le silence assourdissant de l'opposition. Mais les attaques lues ici contre WAUQUIEZ sont betes et méchantes.
Sur Atlantico.fr, interview du criminologue Xavier Raufer :
En plein état d'urgence, la France semble pourtant à feu et à sang : les attentats terroristes se poursuivent, les fusillades et les règlements de comptes sont en hausse drastique, les violences à l'encontre des policiers dans des manifestations dérapent et font chaque jour les titres de la presse. Un climat délétère et révélateur de l'incapacité de l'Etat à contrôler la violence qui embrase la société.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
@michele
Comme vous et pour les mêmes raisons j'ai manifesté le 14 mai.
Tout d'abord pourquoi les médias s'acharnent-ils à faire de la loi du travail un combat Walls - CGT ? Beaucoup de gens présents étaient soit à d'autres syndicats (fo très nombreux) soit non syndiqués.
De plus je me trouvais visiblement devant vous et je me pose des questions (et ne suis pas le seul)...
Pourquoi aucun des nombreux journalistes présents n'a parlé de la stratégie adoptée par la police, c'est à dire bloquer un maximum de manifestants pacifistes avec les + violents ? Toutes les routes latérales étaient bloquées par les crs (seuls les journalistes étaient autorisés à sortir...) qui ne pouvaient en outre pas reculer . S'il y'avait eu un début de panique cela aurait pu tourner au drame.
Cette stratégie n'était évidemment pas le fait du hasard....
ps: seul un auditeur sur rmc (vers 9H15) a parlé du climat 'anxiogène' et des risques que cela a créé.
repnse a Raoul louis CAYOL 73
justement sommes nous vraiment en guerre?
si c'était vraiment l'état d'urgence y aurait il une compétition de foot ( l'euro) dans un pays en guerre ?
avec des stades pleins?
si c'était vraiment l'état d'urgence les frontières ne seraient elles pas fermées ou du moins controlées véhicule par véhicule ?
77. Le samedi, juin 18 2016, 15:27 par lesage
Oui, nous sommes nombreux à considérer que la guerre nous est déclarée.
Notre gouvernement est au dessous de la situation de guerre dans laquelle nous sommes
76. Le samedi, juin 18 2016, 13:34 par lenormand*
*La police obéit strictement aux ordres du gouvernement.
Cette constatation en dit long
76. Le samedi, juin 18 2016, 13:34 par lenormand
Je ne vois personne dire que, vu les articles du traité scélérat de LISBONNE, HOLLANDE et le gouvernement ne peuvent pas faire autre chose qu'abaisser considérablement les salaires pour devenir compétitifs devant la concurrence mondiale, et faire baisser le chômage.
Mais, ils ne voient pas que l'insuffisance de pouvoir d'achat oriente vers les importations au lieu de la production intérieure.
Il s'en suit une baisse des rentrées fiscales et sociales, les déficits, une aggravation de la dette et du chômage
Sinon il faut pratiquer le protectionnisme que les syndicats dont la CGT ne réclament pas.
Il serait opportun de devenir cohérents
Seul Nicolas DUPONT-AIGNAN est capable de sortir la France de ce bocage
réponse a 78 Raoul louis CAYOL
et bien moi je ne considère pas que nous sommes en guerre.
Bien sur il y a eu des attentats ; des arrestations mais cela n'est pas une guerre
c'est une tentative de déstabilisation de groupuscules islamo-fanatiques qui utilisent les vides de sécurité de controles au frontiéres dus aux faiblesses des pays de l'espace Schengen et limitrophes.
si nous étions en guerre il y aurait tous les jours plusieurs attentats
on ne ferait pas un euro de foot
81. Le lundi, juin 20 2016, 19:05 par lesage
Nous sommes dans une guerre mondiale barbare prenant appui sur un impérialisme religieux fanatique, sévissant sur plusieurs théâtres d'opération où certains de nos soldats y laissent la vie; avec des attaques intérieures qui mobilisent des milliards pour nous défendre sans assez de moyens juridiques et de volonté
oui au niveau mondial il existe des troubles dans de nombreux états
a commencer par l'Irak et la Syrie ou la France a selon moi rien a faire.
notre pays doit cesser sa sale habitude d'ingérence dans de nombreux pays avec les résultats qu'on sait ; Libye ;par exemple
et de nombreux pays africains ou nous avons soutenus des gouvernants peu recommandables au seul principe qu'ils favorisent la France...
Nous n'avons pas a nous poser en défenseur des droits de l'homme sur la planete.Ce n'est pas le role des dirigeants francais qui sont élus pour que la sécurité soit exercée en France , pas en Irak ou en Syrie.
Nous n'avons pas de mandats de l ONU pour cela non plus .
à @ lesage ( 83 )
ne jamais être en retard d' une guerre on sait ce que cela nous a coûté !
a 84
oui on sait ce qu il en a couté contre l'Allemagne
Mais la , ça n'a aucun rapport
Daech est présent physiquement en Irak en Syrie en Lybie
merci d'ailleurs aux armées américaines....
bonjour la rétablissement de la démocratie qui devait suivre la mort de Sadam ....
ce que le citoyen français demande c'est d’être en sureté a l'intérieur de ses frontières
le reste ....
à @ 85 ( sic )
croyez vous être en sureté à l' intérieur de vos frontières quand l' infiltration se fait à chaque jour plus nombreuse ?
il faut s' adapter ( 85 ) s' adapter à son époque !
si les frontières nationales ne protègent pas ; pensez vous vous que les frontières communautaires dites Schengen soient plus imperméables ?
86. Le mercredi, juin 22 2016, 21:27 par quinctius cincinnatus
87. Le vendredi, juin 24 2016, 14:19 par lesage
Il faut des frontières.
Ne donner aucun droit à ceux qui ne les respectent pas.
Les expulser