15 12 2020
Un référendum pour quels objectifs ?
Par jpr[Modérateur] le mardi, décembre 15 2020, 21:37 - Actualités - Lien permanent
L’annonce d’un référendum portant sur l’inscription dans la constitution de la lutte pour le climat, l’environnement et la biodiversité constitue-t-elle une opération de communication ou une avancée réelle ?
Une chance de progrès ou un simple piège tendu à ceux qui manifesteraient leur scepticisme ?
Pour Debout la France les questions écologiques sont au cœur de notre programme et nous examinons ce projet de façon responsable en soulevant des questions essentielles.
Quelle utilité, quelles conséquences, quel sens ?
Quelle utilité juridique par rapport à la charte de l’environnement intégrée depuis 2005 dans le bloc de constitutionnalité du droit français et qui traite des droits et devoirs fondamentaux relatifs à la protection de l’environnement ?
Quelles conséquences ?
Par exemple au nom de la lutte pour le climat cette inscription constitutionnelle facilitera-t-elle toujours le massacre des paysages et l’artificialisation des espaces naturels au profits des lobbys de l’éolien ?
Ou au contraire redonnera-t-elle une chance à la recherche et développement d’une filière nucléaire plus propre et plus sûre ?
Dans le cadre de la réduction de l’empreinte carbone assisterons nous toujours à l’hypocrisie consistant à réduire nos émissions intrinsèques en important encore davantage et en externalisant les émissions ?
Ou au contraire, en intégrant le coût climat de nos importations en terme de production et de transport, rééquilibrerons-nous la production au profit du localisme ?
Quel sens à promouvoir un référendum qui n’apporte rien de nouveau tout en éludant les vraies questions.
Emmanuel Macron mesure t’il le risque de décevoir les Français en proposant un référendum qui ne serait qu’un coup politique ?
Mesure t-il l’hypocrisie des politiques, qu’il mène avec constance, contraires au combat qu’il prétend afficher en cautionnant les conditions structurelles des délocalisations et des circuits de transports climaticides ?
Mesure t-il les attentes réelles de nos concitoyens et particulièrement des plus jeunes fortement mobilisés sur les questions de climat de biodiversité et de santé environnementale ?
Ne serait-il pas plus concret de poser les vraies questions qui impactent le climat la biodiversité ou la santé environnementale, référendum à choix multiples sur le CETA, la préservation des biotopes et des paysages, les transports ...
Ainsi nous réclamons sur un sujet aussi majeur un vrai débat démocratique
L’occasion d’exposer devant l’opinion et selon des modalités équitables les questions posées et de proposer un texte soumis à référendum qui soit clair et suivit d’orientations précises pour protéger le climat, la santé environnementale et la biodiversité.
Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout La France Candidat à l'élection présidentielle
Jean-Pierre Enjalbert Délégué National à l'Ecologie et au Développement Durable
Tweet
Commentaires
" on ne doit toucher à la Loi que d' une main tremblante "
disait [ à peu près ... ] Montesquieu
pour notre jeune-homme la Présidence n' est qu' un jeu soumis à ses caprices
c' est là son PRINCIPAL défaut
à propos de santé, les DNA PUBLIENT ce matin un article très succinct , issu des 480 PAGES du rapport sénatorial. EXTRAITS "savoureux" :
C. Lannelongue parle « d’alertes transmises à l’échelon national de la gestion de crise et restées sans réponse ».
et aussi
:
Fallait-il confiner le Bas-Rhin dès le 5 mars ?
La période de quinze jours, du 6 au 21 mars , est jugée « proprement déconcertante » par les sénateurs, puisque « la propagation épidémique, bien que nettement caractérisée à l’échelle de la région Grand Est, n’entraîne de la part de l’État, et singulièrement du ministère de la Santé, aucun ajustement de la doctrine préparatoire ». Ainsi, Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, et Christophe Lannelongue, directeur de l’ARS Grand Est, ont proposé au gouvernement un confinement du département du Bas-Rhin dès le 5 mars. Une proposition rejetée sans raison. « Ce retard a eu très probablement des conséquences sérieuses, notamment sur la situation dans les Ehpad du Haut-Rhin et sur la propagation de l’épidémie dans le reste de la région », affirme Christophe Lannelongue.
les Français, comme tous les peuples, votent pour des gens qui leur ressemblent , c' est à dire qui aient les mêmes " aspirations " qu' eux ou du moins qui les leur promettent
donc tout dépend des " aspirations " de la ... majorité des Français et j' ai bien peur quelles ne soient que très triviales
il faut donc " élever " les aspirations des Français ce qui n' est pas une mince affaire
à @ cigogne ( 3 )
le jacobinisme centralisateur peut avoir parfois des avantages mais le plus souvent c' est un frein ( ici à une décision sur une SITUATION PUREMENT LOCALE )
ce qui ne m' etonnerait pas c' est qu' on crée une " administration coordinatrice " !
Pour moi, l'écologie des 50 trompeuses se résume à des éoliennes, des éoliennes, des éoliennes, encore et toujours des éoliennes, partout des éoliennes...une dictature des éoliennes.
Le reste, c'est du blabla avec ce bruit de fond des éoliennes.
Et maintenant, on veut nous servir sur un plateau un référendum éolien.
Tout ça, c'est du vent !
Un référendum pour quoi faire ?
D’abord, il faut que les députés votent la modification de la Constitution. Premier piège à l’intention de la droite qui passera pour anti-écolo si elle s’oppose. Ensuite, si les députés disent oui, ce qui est probable puisque la constellation progressiste est majoritaire, il restera au peuple à s’exprimer. Et comme c’est Macron qui propose, le peuple pourrait l’envoyer se faire voir. Et là, le petit con se fera un plaisir de dire au verts : vous voyez bien que le peuple ne vous suit pas.
Quand je ne décide pas seul, je demande un référendum. Mais, systématiquement, j’évite de solliciter le Parlement, ce conglomérat au sein duquel LREM commence à se disloquer sérieusement sous l’effet de l’hypertrophie des jeunes cerveaux bouillonnants recrutés, à l’origine, pour servir le prince. C’est une spécificité française, ça, monsieur. Quand on se rend compte que le chef est incompétent, on se dit que, finalement, il n’y pas de raison qu’on ne puisse pas prendre sa place. Et à défaut d’idées, on se crée son petit parti, son mouvement, son groupe, en espérant pouvoir agglomérer un maximum d’ambitieux qui lambinent en bas de l’échelle.
Depuis de nombreuses années, hélas, l’homme politique français se contente d’être son seul programme. Je ne dis pas que c’est bien. Au contraire. Mais ça marche. C’est ça, la cinquième République. Une rencontre entre un candidat et le peuple. Bon, depuis 50 ans, c’est plutôt un coït furtif (et parfois un viol, même) puis des années de déboires conjugaux entre un hypocrite narcissique et des naïfs bas de plafond.
Tiens, la Sego revient nous claironner qu’il est temps qu’une femme devienne présidente de la république. C’est un argument qui en vaut un autre et j’y adhère totalement puisque j’ai déjà voté pour une femme en 2017 et que je le ferai de nouveau si nous parvenons à conserver la France en démocratie jusque là.
un référendum urgent ,
pour une sérieuse régulation de l' immigration , les français seraient ils d' accord pour son application ?
eh bien chiche ; vu le bordel auquel ressemblera la France d'après covid, si ça peut accélérer la chute de Louis 16, je suis pour...
Comme on pouvait le prévoir,cette lubie des "conventionnels " climatiques va coûter cher a la France,aucun politique n(ose le dire,et laissent les médias faire croire que les français sont majoritairement pro verts,cela est faux mais cette croyance va induire en l'erreur des politiques qui ne vont plus s'occuper que de les brosser dans le sens du poil,laissant de coté des problèmes immédiats qui mettent le pays en péril pour de bon.
Du courage sacreubleu....
Des problèmes, il y en a et pas seulement climatiques
La maire de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), Stéphanie Daumin, a affirmé mercredi être la victime d'une série d'«actes d'intimidation». En cause selon elle, la dénonciation de certains «trafics».
lefigaro.fr, ce 16-12-2020
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...
.../«Quand on est obligé de mettre des vigies devant chez soi... Il y a quelque chose qui ne va plus», regrette l'élu, qui déplore par ailleurs le laisser-aller de l'État sur la question de la sécurité : «On nous dit qu'on est des maillons essentiels... Mais depuis quelques années on nous laisse tomber sur tous ces sujets! On nous ferme les commissariats la nuit. Nous sommes obligés de déployer à grands frais la vidéoprotection dans nos villes, nous devons faire appel à des entreprises de sécurité privée pour sécuriser les bâtiments et équipements publics...» détaille Luc Carvounas, qui en tant que représentant de maire «demande tout simplement que la loi soit appliquée, partout. Elle ne l'est pas. Professeurs, pompiers, médecins, maires, tous ces métiers si symboliques sont attaqués. Tant qu'il n'y a pas de sanctions lourdes et exemplaires, ça continuera»./....
le principal pour D.L.F. est maintenant de ne pas virer définitivement beauf c. à d. " populiste " et complotiste comme un vulgaire ... " tea party "
cette place est déjà occupée par le R.N. et la glorieuse épopée homero-trumpiste est un sérieux avertissement politique
et les Français méritent plus de respect !
Emmanuel Macron n' est pas " un " Louis XVI
l' Esprit " révolutionnaire " obsessionnel fait dire bien des , des .. des " approximations "
à un référendum on répond à la question ou bien on s' abstient si l' on pense que l' intention n' est pas dans la question ou que celle ci est biaisée
autrement on dévoie la fameuse démocratie directe si souvent exigée
13 qunctius
le référendum vous êtes pour c' est évident vous qui vantez la démocratie Suisse , sur ce sujet on est d' accord .
@5.Le mercredi, décembre 16 2020, 16:01 par Lustucru
Nous sommes déjà dans la post écologie d’il y a trente ans, je m’explique :
Sur le traitement des ordures ménagères pour lesquelles ma région est réputée ËTRE LA PLUS VERTUEUSE, voici l’exemple du syndicat d’ALSACE DU NORD. SOURCE DNA EXTRAIT
« le Smictom allait se faire accompagner par un bureau d’études (pour un montant de près de 70 000 euros subventionnés à 70 % par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), dont la mission, qui comprendra dans un premier temps un état des lieux, devrait durer entre douze et quinze mois »
La problématique des biodéchets incluse dans la réflexion
La réflexion d’harmonisation de la redevance incitative sera aussi l’occasion de prendre en compte celle sur les biodéchets (ce que l’on peut mettre dans le compost). À partir de 2024, le Smictom sera dans l’obligation de les traiter à part : il faudra donc les sortir des poubelles brunes. Reste à savoir si la collecte se fera en apport volontaire (comme le verre par exemple), ou en ramassage dans un bac spécifique (comme les poubelles de tri). Les élus devront également réfléchir au traitement de ces biodéchets. « Nous devons étudier l’opportunité ou non de mettre en place un méthaniseur au centre de stockage de Schaffhouse-Wintzenbach », a prévenu Philippe Giraud, précisant vouloir, avant de prendre une décision, lister les coûts d’investissement et de fonctionnement et les comparer aux recettes que ce méthaniseur pourrait engendrer.
Prochain référendum annoncé : pour ou contre l’eau tiède ?
Ce vote sera précédé d’un débat sur la température réelle ou ressentie de l’élément liquide. Une commission composée de 150 personnes tirées au sort réfléchira sur la définition de la tiédeur en matière physique ou intellectuelle, sur la notion de tiédeur extrême ou encore veillera à répondre à la question essentielle relative au sujet : le citoyen échaudé, qui craint l’eau froide, est il sensible à la tiédeur ?
Une fois réglé ce premier questionnement, un prochain sujet pourrait être ensuite abordé : l’extrémisme peut-il être relatif ?
On a des sujets vraiment essentiels à discuter, dans ce pays, n’est ce pas ?
pour qu'un referendum fonctionne, il faut déja que la démocratie fonctionne .. et que l'on ne bafoue pas ses règles en permanence, .. et que l'on cesse de prendre des décisions digne d'une république bananière.. bref rétablir la confiance.. sinon, il faut couper la tête du roi...
11 quinctius
DLF aurait déjà selon vous attaqué le virage vers la beaufrerie .
lorsque l' on lit l' objectif de la présidente de France TV quel adjectif pourriez vous lui attribuer ?
à chaque jour son buzz
cependant cela ne devrait pas nous faire oublier la stratégie à retenir pour 2022
une avancée pour l' Europe , qui ne sera pas facile à mettre en place ! B Le Maire et le ministre de l' économie Russe ont discuté sur de possibles négociations pour développer les échanges économiques entre nos deux pays , une avancée en plus bonne pour le climat , moins de maritime et d' aérien .
Covid 19 et Scandinavie
la Suède présente une mortalité jusqu' à DIX fois supérieure à celle de ses voisins scandinaves ou finnois
les hôpitaux s' était calés sur le plus sévère des trois modèles pour faire face à la seconde vague celle ci est deux fois supérieure au pire scénario prévu et retenu
15 cigogne
il y a longtemps on avait les bouteilles consignées , donc très peux de synthétiques pourquoi ne pas y revenir .
@QC19
DLF Stratégie 2022 ? C’est quoi ? De la science-fiction ?
Essayons déjà de nous préparer à 2021, qui devrait nous donner un aperçu de ce que sera la France dans la prochaine décennie. La BCE va t’elle effacer les dettes des pays membres et absorber, de facto, leur ministère des finances ? Les restaurateurs vont ils céder leurs établissements à des groupes financiers pour répondre à la volonté européenne de réduire le nombre des entreprises de taille modeste et favoriser le regroupement, plus facile à gérer en temps de crise ? Verrons-nous l’accélération du phénomène d’immigration massive ? L’apogée du progressisme idéologique débridé ? La déliquescence de la police ? L’augmentation des actes de violence antirépublicaine? Anti-française? Anti-chrétienne ? Sera-ce le règne de l’abstention et du renoncement ? De la soumission et du repentir de notre civilisation détestée au profit des minorités qui la (dé)composent ? Quelle sera l’attitude du maître américain à l’impérialisme retrouvé face à notre continent politiquement incohérent et financièrement irresponsable ?
Combien de vagues du Covid en 2021? Combien de phases de vaccination ? Combien de périodes de confinement et de couvre-feu ?
Restera t’il quelque chose de la nation à la fin de 2021? De la République ? De la France ? Et vous voulez qu’on ait une « stratégie « pour 2022? Vous pensez que Macron avait une stratégie en décembre 2015 ?
Nous vivons l’ère de l’urgence, du court terme et de l’opportunisme le plus cynique. C’est comme ça, c’est invraisemblable, mais c’est la réalité.
la règle de 3, la preuve par 9 ...
le repas de Noël par 6
mais, mais ...
le dîner à l' Elysée par 12 comme la Cène et les apôtres et Bayrou comme Juda !
grâce au fédéralisme, à son organisation décentralisée, l'allemagne connait des performances remarquables pour sa lutte contre le covid
euh non .. ça ç'était dans le vieux monde..
Dîner d'cons
Et on chante avec moi...
Ah ça ira ça ira ça ira le macron à la Lanterne, ah ça ira ça ira ça ira le macron...
Covid-19 :
On entend beaucoup parler de transparence sur les vaccins, en voici une du site financier etoro.com, leader mondial des plateformes de trading social, en date du 18 mars 2020 qui détaille par laboratoire leur progression boursière à ce jour. Des informations du monde entier sont jointes
https://www.etoro.com/fr/news-and-a...
R.F.A
heu mais avec cette seconde vague et malgré Berlin ville d' anarchistes et de post-soviétiques ses résultats sont meilleurs que les nôtres
à @ GR 2
vous croyez comme ça que Macron a été élu comme on achète sur " le bon coin " ?
il a été lélu parce qu' il incarnait l' Obamisme et qu' il avait en face de lui une dilettante bêtement moqueuse
à @ ozone
il a sans doute été contaminé AVANT ce dîner , ce qui n' empêche pas que ce souper élyséen est une faute
le SARS Cov 2 s' invite à l' Elysée
modifions vite la Constitution en créant un poste de vice-président ... la " parité " devrait être obligatoire !
Où se propage le virus ?
J’ai été amené par deux fois à passer devant la fac de Tolbiac. Des centaines de jeunes, à l’extérieur comme dans les halls d’accueil, se parlant, chahutant et se faisant la bise...sans le moindre masque ni la moindre distanciation ni la moindre remarque ou réprimande des « encadrants ».
De véritables Uber de la Covid 19. Mais il est vrai qu’ils ne sont pas dans des restaurants. À vacciner en urgence contre la connerie, en même temps que nos gouvernants.
Hier, je me réjouissais, pour la santé du couple Elyséen, que Brigitte fut cas contact. Déception, doute et questionnement forcément complotiste, Brigitte est ...négative ! Se serait elle physiquement et nuitamment isolée de son propre chef ? Depuis quand ? Une vraie quarantaine ? D’années? Oohhh! La la !!!
Exemple ? Papi et Mami à la cuisine pour Noël et un dîner (de travail ???!!!) à l'Elysée ? Bel exemple de contradiction et d'irresponsabilité à commenter à nos jeunes...
au moins les allemands, ils n'auront pas confiné toute leur population pendant des mois...
il faut vraiment être idiot pour penser que les gens vont continuer à vivre confiné pendant des mois et des années, pour vouloir à tout prix leur imposer ce traitement... pour penser que les jeunes ne vont pas se voir, ni les anciens d'ailleurs
après, il faut savoir ce que l'on veut ; ou bien on responsabilise les gens, ou bien on continue à multiplier les interdictions toutes plus stupides les unes que les autres, on continue à se foutre ouvertement des gens.. jusqu'à l'explosion sociale..
macron se prend le boomerang de son repas en pleine poire.. il l'a bien cherché
quand à salomon et véran, j'espère qu'ils vont entendre parler de la révolte des français : car ces menteurs devraient déja avoir démissionné vu les faits qu'ils leurs sont reprochés : falsifier des documents pour tenter de cacher leur responsabilité dans l'absence de masques...
heureusement que 98 pour 100 des français ne sont pas des irresponsables comme ces deux là ; et dire qu'ils se la ramènent encore pour faire la leçon aux français
@33.Le vendredi, décembre 18 2020, 09:41 par Mouge
j'ai mieux : le remiser à la cave pour éviter de devoir porter le masUE
il est à la fois logique et normal que dans une économie " libérale et capitaliste " dans laquelle l' investisseur prend lui aussi des risques, une entreprise qui met sur le marché un produit innovant ( et qui de plus apporte, comme ce vaccin, une aide à la population ) fasse des bénéfices et que sa cotation boursière connaisse une hausse
si les labos français sont en retard c' est avant tout qu' ils n' ont ni les fonds propres ni des personnes qui investissent chez eux en prenant des risques
mais effectivement au peut revenir un peu plus loin en arrière, cela pour sauvegarder la morale égalitaire, avec le " soviétisme "
22.Le jeudi, décembre 17 2020, 17:55 par cadmos
Nicolas HULOT AVAIT délégué Bruune POIRSON à Strasbourg pou qu’elle franchisse la frontière AFIN D’eTUDIER le système de consigne allemand (qui récupère même les bouteilles d’eau en plastique des embouteilleurs français) mis en place, il y plus de 20 ans !
EN TOUT CAS, TOUT AUSSI drôle, HIDALGO doit s’acquitter d’une amende de 90.000 euros pour n’avoir pas respecté la parité homme-femme : il y aurait nettement plus de femmes cadres que d’hommes à la MAIRIE et elle se réjouit de déposer le chèque évidemment payé par le contribuable parisien !!!!!!!!!!
ET UNE FOIS DE PLUS c’est LA PRESSE ALLEMANDE qui le révèle
https://www.bild.de/politik/ausland...
31.Le vendredi, décembre 18 2020, 09:17 par quinctius Cincinnatus
Par pitié, non : SINON IL FAUDRA CHOISIR entre TRAORE ET CASTANER , c.a.d ENTRE UNE FEMME ISSUE DE LA DIVERSITE qui rassemblera toutes les causes possibles et imaginables et son fidèle lieutenant de FORCALQUIER !!!!!!!!!!!! DITES MOI QUE J’hallucine éveillée !
sociologie " électorale "
un étude britannique faite à l' occasion du " brexit " révèle que :
" les électeurs sont plus motivés par LEURS préférences politiques que par leur fidélité à UN parti "
( " Le Point " )
une information pariculièrement intéressante pour ne pas partir à la chasse à l' électeur avec des idées erronées
une étude hollandaise montre que l'ouverture des restaurants favorise la lutte contre la covid
https://www.lalibre.be/planete/sant...
conclusion : il est urgent de rouvrir les restaurants .. et de fermer l'elysée ..
" le taux de mortalité parmi les patients HOSPITALISES pour la Covid 19 est TROIS FOIS PLUS élevé que celui de la grippe saisonnière "
C.H.U. Dijon et Institut National de la Santé et de la Recherche Scientifique ( INSRS )
@QC30
Macron sur le Bon Coin ? Certes, non. Plutôt Amazon, vu le pedigree du bonhomme, anglophone, banquier d’affaires, jeune et politiquement vierge. De plus, loin de l’aspect « produit d’occasion » du Bon Coin, celui-ci est un modèle de conception sur-mesure avec procréation assistée par ordinateur mondialiste et certificat d’excellence produit par le divin Média.
Par contre, son opposante d’alors n’a, somme toute, pas grand chose à se reprocher. Le « plafond de verre », dans son cas, se trouve être plus épais que la couche de glace qui recouvre un lac sibérien en plein février.
Le remake est en cours d’écriture pour 2022.
Au chevet de la Charte
Le problème de fond de la Charte de l’Environnement déjà inscrite (2004, révision constitutionnelle du 1er Mars 2005) dans la Constitution est bien son UTILITÉ JURIDIQUE comme mentionné par NDA.
Autrement dit les 10 articles énoncés ne peuvent être constitutionnalisés car la loi est orpheline, vide, elle a une valeur en droits humains qui n’ont pas de pendant juridique. C’est ballot.
Donc, cette question primordiale sur laquelle les constitutionnalistes et experts juristes sèchent, feraient l’objet d’un référendum pour consulter le citoyen lambda ? Non mais je rêve.
Parce que rajouter quelques articles ne servira strictement à rien si le bloc n’est pas garantit et ne peut être onstitutionnalisé par l’application d’une loi (condamnation).
D’ailleurs si l’on s’en tient à l’article instituant des politiques publiques pour promouvoir un développement durable, le gouvernement et l’UE sont pris en défaut en ayant signé le CETA avec des pays d’Amérique latine et notamment le Brésil avec la production de soja et son importation. Respect des moratoires ?
Je suspecte derrière cette empreinte carbone un bataillon de taxes qui se profilent dont déguisé, l’air que nous respirons ?
Réduire les émissions polluantes à la source (entreprises industrielles) et développer la recherche en bonifiant le carbone trop fort pour leurs petites têtes.
Vous imaginez le boulot pour inverser la vapeur sur un mode de fonctionnement punitif, malussé qui rapporte des pépettes (l’échange des seuils de carbone et le rond de cuir en chef « monsieur carbone » qui supervise le niveau de la jauge au plus haut).
Le mode binaire du référendum : oui / non. (Éclat de rire) ou du type « Voulez-vous inscrire le développement durable dans la Constitution » (ce qui engage toute la planète) ?
(Application des moratoires internationaux ? Ingérence économique ?).
Bon courage, il en faut dans cette confusion généralisée, des cercles vertueux pour des esprits étriqués ou intéressés.
l' Etat met son veto à l' achat de Photonis par l' américain Teledyne
Pour votre information ce blog sera fermé aux commentaires du 22 décembre au 04 Janvier sauf si des événements graves
genre arrestation du Père Noël ou disparition de la Covid, surviennent
Profitez en pour vous ressourcer après cette année difficile et dans vos petites enveloppes n'oubliez pas les petits souliers de DLF
L'année 2021 sera difficile sans votre aide avec les élections départementales et cantonales
Toutes garanties de sécurité dans le site
https://monespace.debout-la-france....
Bonnes fêtes de fin d'année
à G.R. 2 ( 42 )
c' est pour cette raison ( a remake ) qu' il est impératif que son " opposant " ne soit pas un " populiste "
p.s. : ...
" que M. Le P. n' ait pas grand chose à se reprocher " est une appréciation bien trop conciliante pour une femme politique, expérimentée croyait elle, qui a eu l' imprudence orgueilleuse de traiter Macron, un néophyte en politique, par la dérision *** dans ce fameux face à face télévisé : il l' a littéralement explosée
*** dérision : moquerie méprisante
Vendredi 18 décembre 2020 :
France : la troisième vague vient juste d'arriver dans la région Grand Est. Le taux d'incidence pour Covid-19 est en violet dans le graphique ci-dessous, page 3.
La région Grand Est sera la première région de France à être touchée par la troisième vague.
https://www.grand-est.ars.sante.fr/...
mortalité record en France en 2020
les morts " paralèlles " [ à l' épidémie ] seront décomptés dans les années qui viennent sans doute une bonne dizaine de milliers sinon d' avantage
tanr que le consummérisme sera le moteur d' une économie artificielle l' écologie consistera à DEPLACER les pollutions
fête illégale juste à côté de l'hotel matignon ..une centaine de personnes sans masques
la prochaine, ç'est à l'elysée.. il y a des grandes pièces parait il
https://www.bfmtv.com/replay-emissi...
@49 ET 50. par quinctius Cincinnatus
tout à fait d'accord, sauf que le petit commerce avait été subjugué par le discours de MACRON, mais il ne me déplait pas de lire qu'AMAZON SERAIT à COURT DE CADEAUX !
@48.Le vendredi, décembre 18 2020, 21:02 par BA
JEAN ROTTNER me donne envie dee vomir.
CE MATIN EXTRAITDERNIERES NOUVELLES D'ALSACE
Conseil régional: le Grand Est prescrit sa feuille de soins pour le prochain mandat
Les élus du Grand Est ont approuvé hier à l’unanimité la feuille de route Santé 2021-2027 de la collectivité. Son objectif est autant politique qu’opérationnel : il s’agit pour la Région de revendiquer un rôle plus actif dans ce domaine aux côtés de l’État et des collectivités locales.
Hier, l’exécutif a présenté sa feuille de route Santé 2021-2027 qui reprend l’ensemble des actions régionales qui rentrent peu ou prou dans la très large thématique d’« une meilleure qualité de vie ». Cette synthèse, qui s’étire de la qualité de l’air au thermalisme en passant par la formation, intervient un an après la confrontation entre l’assemblée et Christophe Lannelongue, le directeur de l’ARS d’alors.
À l’époque, Jean Rottner avait critiqué les relations que l’agence régionale de santé entretenait avec les élus, et invité l’État à « inverser les choses », par « l’anticipation » et des « solutions sur mesure ». La pandémie ne fait que confirmer le diagnostic et légitimer sa feuille de route, estime Jean Rottner qui ne cache pas son ambition.
Bruno Subtil (RN) ne « voit rien de bien innovant » dans le document, comme il reproche aux élus de la majorité « de réfléchir et d’agir entre [eux] ». « L’endogamie n’est jamais une bonne chose », diagnostique-t-il. La socialiste Brigitte Vaisse regrette que le CESER ne se soit pas saisi du sujet et se demande où sont passés « les usagers et les patients » dans la consultation préalable. Andréa Didelot (Les Patriotes) aimerait que la prévention santé soit davantage prise en compte quand Catherine Verling (Alsace et Territoires) insiste sur la prise en charge des aînés.
« Pas au niveau des enjeux »
« La politique de santé en région nécessitera un budget conséquent, ce qui n’est pas le cas pour l’instant », observe un Christophe Choserot qu’on sent très dubitatif devant son écran. Le président du groupe Les Progressistes (majorité présidentielle) n’est pas emballé par ce « rapport qui ne répond pas aux enjeux du moment », et qui lui paraît même « quelque peu en décalage ». Il revendique que les régions aient le chef de filât de la santé à l’échelle nationale.
L’intervention du progressiste fait glisser le débat du sanitaire au politique. Jean Rottner remarque que l’exécutif national soutenu par Christophe Choserot refuse de céder du terrain aux régions dans le domaine de la santé. « J’aurais bien vu un acte de modernisation de la part du gouvernement, mais malheureusement ce n’est pas son choix », déplore le président du Grand Est en invitant les macronistes de l’assemblée à « faire passer le message ». Une ordonnance de plus pour Emmanuel Macron.
Lui a t'on conseillé le Doliprane ?
le Président Emmanuel Macron ne s' explique toujours pas comment il a pu contacter le SARS Cov 2
pourtant simple : trop de contacts sociaux
voyez Angela elle, elle se fait rare sur la scène publique
c' est là toute la différence entre une personne discrète et prudente et une " star " médiatique
addenda à Q.C. ( 50 )
la solution à la décroissance économique commence par la décroissance ... de la population humaine sur une planète maltraitéé, asphyxiée, en voie d' épuisement
c' est un bon angle d' attaque ... écologique pour le parti qui s' y risquera
Le "bues" du policier,le problème est son zèle a proteger le pouvoir comme le montre bien la repression féroce subi par les gilets jaunes les plus pacifiques ceux que craignent le plus les gouvernants de partout,mais malgré cela ils devraient comprendre qu'ils sont toujours plus appréciés par les citoyens que par la coupole de l'état qui ne les considère que comme des sérviteurs obligés
Luc Montagnier au Défi de la vérité
https://www.youtube.com/watch?v=08C...
Vidéo durée 19'25 de France-Soir ce 17-12-2020
Ce prix Nobel de médecine adresse à tous des mises en garde sur les nouveaux vaccins à partir de la dixième minute de son interview, là où il nous parle de Moderna
https://www.etoro.com/fr/markets/mr...
Il y a de quoi se questionner !
QC 50
Oui, le consumérisme dicté par la mondialisation est totalement incompatible avec la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité. Les super-tankers super-polluants télescopent et tuent les grands cétacés sur les voies maritimes navigables.
Notre Nation peut impulser un comportement vertueux à condition de ne pas tenir un double discours être en contradiction entre les paroles et les actes. Or, les actes démontrent un anéantissement de la volonté (supposée affichée) par les politiques menées et effectivement de définir et prioriser des objectifs, sans quoi c’est vain. Les droits et les devoirs doivent être juridiquement appréciés et opposables quand ils créent des manquements et distorsions (les labels de qualité, le respect des appellations dans une zone géographique protégée et l’élévation de la qualité, protection de notre santé sanctuarisée dans le principe de précaution (mantra) mentionné dans la Charte, à mentionner des niveaux de bien être du vivant à atteindre avec un produit intérieur d’être(s). Par ailleurs, une cour de justice qui peut être saisie par tous les citoyens, partie civile, associations.
Dans le texte c’est beau :
« Que la diversité biologique, l’épanouissement de la personne et le progrès des sociétés humaines sont affectés par certains modes de consommation ou de production et par l’exploitation excessive de ressources naturelles » bla bla bla.
Concrètement sur le consumérisme à outrance (pléonasme ?) comment concilier l’augmentation des biens comme un bénéfice économique
au regard de l’exploitation excessive des ressources naturelles mentionné dans la Charte de l’Environnement ?
Sans doute que l’objectif à réaliser en priorité passe nécessairement par le rééquilibrage de notre balance commerciale et la relocalisation de nos industries et emplois. La piste du développement d’une économie circulaire pour économiser les matières premières est plausible (innovation dans la R&D). Booster les carrières et les filières éducatives scientifiques (mathématiques).
Objectifs pour réduire les émissions polluantes à la source (subventions, bonus, valeur ajoutée, projets innovants), nos seuils de carbone franco français émis et contrôlable dans nos industries.
Parce que exiger que nous soyons vertueux et pénalisés pour cela (agriculture) en important massivement des productions destructrices de l’environnement (CETA) et leur appliquer un malus (futur) cela revient à ériger un droit à polluer comme les seuils de carbone qui ne baissent pas puisqu’ils sont revendus à des entreprises non consommatrices de la totalité de leur seuil de carbone.
Pr Christian Perronne :"Moderna, Pfizer, ce ne sont pas des vaccins, c'est de la thérapie génique"
https://www.youtube.com/watch?v=2fc...
Sud Radio vidéo durée 16'26
Viré, viré, viré...à la va vite. De manière bâclée et pressée
Samedi 19 décembre 2020 :
L'Italie se reconfine, les Pays-Bas se reconfinent, l'Allemagne aussi, le Danemark aussi, l'Autriche aussi … et aujourd'hui Londres et le sud-est de l'Angleterre se reconfinent.
https://www.lefigaro.fr/internation...
50 quinctius
le mieux serait peut être de trouver un mixe entre le communisme et le capitalisme ?
à @ cadmos ( 62 )
la République Ppulaire de Chine par exemple ?
à @ Lustucru ( 60 )
je n' ignore pas que sur ce blog et au sommet de celui ci il y a d' inconditionnels partisans de Raoult et de Perronne , mais quand même lorsque Perronne affirme que c' est un virologue allemand nazi réfugié aux E.U. qui a modifié l' agent causal de la maladie de Lyme pour en faire une maladie chronique on peut légitimement se poser des questions sur son état de santé mentale
oui un vaccin génétique à ARN modifié reste un vaccin
QC 56
Contrôle de la démographie, mais ,ne croyez-vous pas qu’en période de pandémie (nous sommes à 60.000 morts en France) ce soit,comment dire, mal compris, choquant ? La régulation naturelle (...) ne se suffit t’elle pas, pour l’instant, à elle-même ?
@ quinctius cincinnatus -64-
"oui un vaccin génétique à ARN modifié reste un vaccin"
"Nous fêterons tout cela quand les souffrances humaines seront derrière nous, quand les épreuves et cette période terrible seront terminées. Cela arrivera, je l’espère, cet été, quand nous aurons oublié le virus et le vaccin. Je le célébrerai alors vraiment" de Katalin Kariko visage de l'ARN messager
https://www.france24.com/fr/am%C3%A...
bilan scandinave à mi-épidémie
" la Suède a mieux résisté économiquement que ses voisins [ scandinaves et finnois ] mais au prix de milliers de morts " prématurés " ... "
à @ Lully ( 65 )
d' autant que, en Europe :
# il " faudra " ... " économiquement " REMPLACER ceux qui sont " partis " [ pour un monde qu' on dit meilleur ]
# et que surtout les pays à population jeune [ l' Afrique ] ont moins souffert de cette mortalité épidémique
l' Europe confine tous azimuts mais pas la France :
" encore une minute de plaisir Monsieur le Bourreau " ... et le bourreau céda
le choc en retour risque d' être dur en février 2021 , si les Français ne s' AUTO-disciplinent pas pour les " Fêtes "
63 quinctius
la Chine n' est pas un exemple ! ce pays offre sa population de base à la mondialisation , donc la finance , et nous ( nos dirigeants ) participons à cette combine .
à la révolution russe les pays occidentaux ont tout fait pour la contrer avec des interventions militaires , pour la Chine pas de problème tout va bien .
la révolution russe n' est pas un exemple .
mais laisser la finance aux commandes n' est surement pas une solution .
En ce 20 décembre 2020 rappelons nous le le 20 décembre 69, quand Vespasien devient empereur de Rome.
Un empereur juste et droit...
Contrairement à ses concurrents, il n’appartient pas à une haute famille romaine.Il a gravi les échelons militaires à la force du poignet. Il s’est notamment illustré en 67 en matant la révolte juive de Judée. Ses adversaires se mènent une guerre implacable jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Vitellius en vie. Vespasien l’écrase et devient empereur à l’âge de 60 ans.S’inspirant d’Auguste, il réforme efficacement l’administration et relève l’Empire après cette guerre fraternelle.
... mais un peu rapiat.
Il acquiert rapidement une réputation d’homme intelligent et dévoué à la gloire de Rome. Mais on le dit aussi pingre…Preuve en est, il va même jusqu’à taxer l’urine.Cette dernière, riche en ammoniac, était utilisée par les tanneurs pour le travail du cuir.
Lorsque Titus, le fils de Vespasien, se plaint de la nature répugnante de la taxe, l’empereur lui met sous le nez une pièce récoltée grâce à elle. Il fait alors remarquer à son fils que "Pecunia non olet" (l’argent n’a pas d’odeur). C’est de là que provient la fameuse expression.
Le locataire de la LANTERNE devrait s’en inspirer à minima durant son confinement forcé !
le Vietnam vaccine.. la France peut être en 2021.. mais pas sur..
il est urgent de désobéir à ce gouvernement : protégez nos proches oui.. se coucher à leurs mesures liberticides non..
"ils font preuve de tant d'insistance pour confiner notre conscience..."
https://www.youtube.com/watch?v=SyB...
Le gouvernement français devrait imiter le gouvernement des Pays-Bas. Le gouvernement français devrait interdire le plus vite possible les avions en provenance de Grande-Bretagne.
Autrement dit : le gouvernement français devrait fermer sa frontière avec la Grande-Bretagne, interdire les avions venant de Grande-Bretagne, fermer le tunnel sous la Manche, interdire les bateaux venant de Grande-Bretagne, etc.
Dimanche 20 décembre 2020 :
En Grande-Bretagne, une nouvelle souche du coronavirus vient d'apparaître, beaucoup plus contagieuse. Conséquence : les Pays-Bas ne veulent pas que les touristes britanniques viennent chez eux. Les Pays-Bas viennent d'interdire les avions en provenance de Grande-Bretagne.
Les Pays-Bas suspendent les vols en provenance de Grande-Bretagne.
Le gouvernement néerlandais a suspendu dimanche tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni après la découverte aux Pays-Bas d'un cas de contamination par une variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique.
Cette suspension des vols prend effet dimanche à 06h00 heure locale (05h00 GMT) et sera en vigueur jusqu'au 1er janvier. Elle intervient quelques heures après l'annonce par le gouvernement britannique du reconfinement de Londres et du sud-est de l'Angleterre pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.
https://www.ladepeche.fr/2020/12/20...
hs:Excellent NDA sur BFM et à la fin,une très bonne mise au point.Vive la FRANCE
Dimanche 20 décembre 2020 :
Coronavirus : selon le ministre de la Santé britannique, la nouvelle souche est « hors de contrôle ».
https://www.20minutes.fr/monde/2936...
à propos des mesures liberticides
" après de nouvelles restrictions sévères dans de nombreux pays [ européens ] la France apparait c omme l' un DES PLUS PERMISSIFS à l' approche des Fêtes "
conclusion :
sans AUTO-discipline vous aurez la gueule de bois Covid 19 dès la mi janvier
@ BA -76-
Décidément, ça devient infernal.
Italie: un cas de la nouvelle souche de Covid détecté
msn.com ce 21/12/2020 de BFMTV
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...
.../Cette nouvelle souche du coronavirus pourrait être jusqu'à 70% plus contagieuse que les autres souches observées jusqu'à présent. Pour cette raison, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche ses membres en Europe à "renforcer leurs contrôles"./...
La vidéo de BFMTV jointe n'est pas là pour nous décrisper.
Verra-t-on enfin la désinfection des rues et autres espaces publiques comme en Chine. Où en est-on des chiens renifleurs du Covid (*). Le nettoyage vapeur est-il si inefficace contre le covid qu'on en parle pas dans cette conjoncture de guerre.
(*) Pourquoi les chiens dressés à détecter le Covid-19 sont si peu mobilisés en France
lci.fr ce 20-11-2020
https://www.lci.fr/sante/covid-19-p...
.../"C’est sans doute trop simple et pas assez coûteux pour que ça rentre dans le champ de vision des décideurs."
- Dominique Grandjean, Professeur à l’école nationale vétérinaire d'Alfort/...
C'est bien ça. Nos décideurs trainent la patte.
Covid-19 : dépistage par l'haleine possible « d'ici le printemps prochain »
lefigaro.fr, ce 08-12-2020
https://www.lefigaro.fr/sciences/co...
.../Toutefois, l'équipe de chercheurs reste encore prudente. «Nous sommes au stade intermédiaire, la machine utilisée est trop onéreuse.» En s'appuyant sur la publication de leur travail dans la revue scientifique eBioMedicine, faisant partie du groupe The Lancet, les équipes des professeurs Annane et Grassin-Delyle ont lancé une levée de fonds auprès de l'Agence nationale de la recherche. Si elle s'avère suffisante, les «alcootests Covid» pourront être testés puis validés par les autorités sanitaires «d'ici le printemps prochain»./...
la gueule de bois, on l'a déja.. inutile d'en rajouter.. non seulement les gens n'en peuvent plus, mais en plus, plus personne ne rentre dans le lard de ce gouvernement de lâche.. l'opposition est muette.. à part Philippot et et Guaino
ceux qui appellent à "l'auto discipline" sont des complices du gouvernement dans ce qu'il a de pire .. son irresponsabilité, sa lâcheté et son mépris de classe..
libre à eux de rejoindre lrem...
merci au modérateur
ces jours ci, on nous bassinne sur le brexit no deal qui nous pendrait au nez pour une question de pêche. Je me rappelle d'une discussion avec des pêcheurs de BOULONE SUR MER, il y a quelques années déjà, et ces pêcheurs affirmaient que les Anglais ne respectaient pas les quotas européens ! Or, la FRANCE QUI RESPECTAIT LES QUOTAS, aainsi pû renouveler son parc cabillaud ont le prix
Toujours sur l'EUROPE : à l'aéroport de HANNOVRE, des jeunes baroudeurs anglais et leurs familles sont bloquées en raison des annulations de vol. ILS PROTESTENT CONTRE CETTE prise d'otages de l'état allemand et en appellent aux ALLEMANDS DE LES SOUTENIR contre cette mesure illégale à la libre circulation !
@80 cigogne: "il y a quelques années déjà, ces pêcheurs affirmaient que les Anglais ne respectaient pas les quotas européens". Il en est de même sur les côtes normandes, où les coquillards (ou coquilliers) ont une période "coquilles St-Jacques" très courte, afin de préserver l'espèce et son renouvellement. Et ensuite, ils voient des bateaux "étrangers" venir piquer ce qu'ils ont préservé. On a vu - et dénoncé- un bateau-usine avec d'immenses filets en Manche. Comme il ne s'est rien passé, aujourd'hui c'est une flotte de 8 énormes bateaux chalutiers-usines, vraisemblablement hollandais qui écume la Manche ! Comme si ça ne suffisait pas, on a autorisé non pas un, mais plusieurs vastes champs d'éoliennes offshore, aussi inutiles que dangereux pour nos pêcheurs. Oh quel magnifique rêve...l'UE.
Cigogne 80
On peut déceler un malin plaisir des pays qui ont des griefs a l'égard des anglais,brexit ou autres,a fermer les portes avec eux,"voyez leur punition,ils ont osé briser le tabou"
Pourtant rien avec l'Afrique du Sud,et pour la France des contrôles renforcés aux frontières de l'Italie,ou la pandémie fait rage .
Thierry 79
Ce gouvernement est accusé d'être toujours en retard,(ce qui est vrai),mais pour janvier les plans doivent être déjà prêts,en prévision de la protestation sociale qu'ils prévoient
"Haine en ligne"
Les attaques antisémites immondes qui se sont produitent a l'égard de Miss Provence donne pied a nouveau a une levé de boucliers contre les réseaux sociaux,alors que l'on sait d'ou viennent ces insultes,c'est comme a chaque fois l'antisémitisme générique dont est accusée la France et qui salit grandement notre pays aux yeux des pays étrangers,du pain béni pour la nouvelle mouture de la loi Avia,il est quand même curieux que twitter qui affirme avec véhémence son intention de supprimer tout message "anti vaccin" traine des pieds pour barrer la route a des messages de pure haine diverse et variés
Lustucru 78
Et pourquoi les traitements de locaux destinés a rester fermés plusieurs heures,et vehicules de transport public avec des ultraviolets semblent négligés en France?
Cincinnatus 77
Ce qui donnera pied pour interdire les manifestation
entendu sur L.C.I. chez Pascal Perri un ancien et jeune officier de la Légion Etrangère fondateur de l' ECOLE du ... DISCERNEMENT ( personnellement je parle de LUCIDITE ) un exposé DE FOND passionnant mais pas très favorable à de Gaulle et à ses certitudes " fixées " à qui il préfère ... comme moi, Wiston Churchill et sa capacité d' adptation quasiment instantanée
84 ozone
les réseaux de commérages devraient êtres sérieusement contrôlés et de plus comment peut on passer son temps là-dedans !
@85 ozone "...et véhicules de transport avec ultraviolets..". Nous avons évoqué l'intérêt des ultraviolets maintes fois, notamment ici même. J'ai envoyé des courriers, la plupart sans réponse. Pourtant, les ultraviolets ont été utilisés depuis longtemps, pas toujours en bien, il est vrai. Il y eut bon nombre de salons de coiffure qui y exposaient leurs outils et matériels. Pourquoi fait-on (délibérément) l'impasse? Tout ce qui peut contribuer à aseptiser, désinfecter, mérite qu'on s'y intéresse !
87 quinctius
vous méprisez de Gaulle ! bien évidemment lorsqu' il a balayé d' un revers de main le rêve des anglo-saxons de mettre la France sous leur tutelle , pauvre Churchill votre idole .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Et courage pour 2021!
J'ai interrogé Google
"Avec quoi Macron positif au Covid-19 est-il soigné"
Pas de réponse !
Je sais, la curiosité est un vilain défaut.
légalement, l'Allemagne se doit d'appliquer le droit de libre circulation européen, car ce droit est supérieur au droit national ; d'ailleurs, ç'est pour cela que macron a laissé nos frontières ouvertes pendant la pandémie.. ç'est là ou on voit toute l'absurdité de la situation.. si on avait des dirigeants qui ouvraient un peu les yeux, au lieu de faire de l'électoralisme de court terme, ils dénonceraient cette prééminence du droit européen.. mais ils préfèrent confiner leur population plutôt que de remettre en cause leur dogme de "libre circulation"
comme quoi, on peut se prémunir de grands principes de liberté (surtout pour le business...) et prendre de plus en plus de mesures visant à enfermer sa population...
le Conseil National de l' Ordre des Médecins essaie de remettre un peu ... d' ordre dans la profession et poursuit SIX médecins parmi lesquels les " populaires " professeurs Perronne et Raoult ...
pourquoi ?
à @ ozone ( 85 )
parce qu' AUCUNE ETUDE SCIENTIFIQUE SERIEUSE n' a pu montrer l' efficacité des U.V. - C. et que cette radiation du spectre electro-magnétique qui est émise par le soleil et qui en raison de la couche d' ... ozone n' atteint que faiblement la Terre est toxique pour la peau et surtout pour les yeux ( " yeux de marins " ou de montagnards : souvenir de Kabylie )
à @ lustucru ( 91 )
certainement pas avec l' hydroxychloroquine bien que les Services médicaux des Armées en ait fait un stock qui sera bien utile à nos troupes " africaines " !
@92.Le mardi, décembre 22 2020, 05:44 par thierry@cigogne 80
Macron se fit en même temps le caniche de SCHENGEN pour ne pas donner implicitement raison à MLP qui fut la première à réclamer les fermetures aux frontières et résultat des courses, ce fut l'ALLRMAGNE QUI FERMA sauf aux travailleurs frontaliers
QUANT à l'Europe, on ne peut que se marrer du vaudeville. DEPUIS LE RETABLISSEMENT DE CONTRÖLES à la frontière austro-bavaroise, jamais les retonbées n"ont été aussi juteuses : tant en sanction corona, qu'en prise de passeurs clandestins de migrants !
il faut se faire à cette constatation que tant que l' épidémie [ au SARS Cov 2 ] ne sera pas sous contrôle l' économie ne repartira pas ... incontournable
le gouvernement a donc raison de vouloir prendre des mesures indirectement coercitives aussi bien pour la santé [ globale ] de la population que pour la reprise économique sans laquelle le pays s' enfoncerait dans la pauvreté et en premier les plus " faibles "
Macron s'inquiète de la "crise d'autorité" qui favorise le "complotisme"
https://actu.orange.fr/politique/ma...
ce simili chef m’étonnera toujours avec sa sémantique de chef d’état malade ! A PROPOS, où en sont les affaires des tempêtes en verre d’eau ? LEUR TRANSPARENCE aiderait à lever le voile de sa décomplexitude politique
EN OUTRE,
Longuement interrogé sur les débats autour des valeurs républicaines, Emmanuel Macron affirme la nécessité de "miser sur l'intégration".
Là Il est FRANCHEMENT rigolo, car sa sous ministre BRIGITTE KLINKERT ,UNE Alsacienne nommée à ce poste, n’a de cesse à se mêler des affaires de la nouvelle collectivité ALSACE FORTEMENT convoitée de SES amis LR et Larémistes !
IL TENTE LE TOUT POUR LE TOUT : il sait parfaitement bien qu’il exaspère plus qu’il ne rassemble et n’est définitivement pas l’homme de la nation et ne le sera jamais !
Cincinnatus 95
Je ne parle pas des UV solaires,mais des lampes a UV de plus forte intensité,méthode utilisé dans des pays asiatiques qui s'en sortent bien mieux que nous,je precise que dans les endroit traités cela se fait dans des locaux inoccupés pendant des heures.
Cincinnatus 94
Stratégie,qui en cas d'échec du gouvernement emportera dans le même panier tout le corps médical
Cincinnatus 94
Stratégie,qui en cas d'échec du gouvernement emportera dans le même panier tout le corps médical
l'Allemagne a fermé ses frontières sauf aux travailleurs frontaliers (bas coûts)et aux produits sous traités de l'europe de l'est (bas coûts) qui permet de maintenir une compétitivité prix de leurs produits assemblés (made in germany)
en Allemagne, on se protège du virus,
mais ç'est toujours business as usual
Cincinnatus 95
Quoa.....Quoaaa;;;;Voudraient t'ils proteger nos soldats avec ce "poison violents"?
D'autre part,mordicus,Luc Montagné persiste a dire que dans le eequençage du COVID on retrouve des gênes de la malaria,ce qui voudrait dire que le plaqunil presente un intérêt dans son utilisation,une question que je me pose,la malaria donne des fièvres "par episodes",ce qui les rends persistantes et difficile a guérir une fois déclaré,ce "va et viens" ne rappel pas un peu ce covid au contraire de la grippe ?
Surtout que de nos jours covid,climat et j'en passe sont devenus des dogmes intangibles donc qui interdisent tout débat ?
97 cigogne . et si la cervelle de nos dirigeants pouvait muter dans le bon sens ?
Cincinnatus 63
"à @ cadmos ( 62 )
la République Ppulaire de Chine par exemple ?
Pendant des décennies les libéraux nous ont bassiné,pour justifier leurs turpitudes et autres spéculations que leur système était consubstantiel avec la démocratie,maintenant,le système chinois ouvre l'inspiration politique des mêmes,cetainement se sont t'ils aperçus qu'il y a du pognon a se faire en tenant dans un gant de fer des citoyens un peu trop remuants et qui se posent des questions a leur égard ?
Un nouveau projet de loi arrive au bureau de l'Assemblée pour utiliser "l'urgence sanitaire" pour tailler des croupières a la sacrossainte égalité des citoyens,la plupart des élus macronistes étant de gauche,cela ne semble pas les gêner outremesure,égalité entre français et migrants illégaux ça oui,pour les premiers ils n'auront qu'a fermer leur gueule.
Cette année aura été vraiment difficile pour tous nos concitoyens. Et nous n'en avons pas fini avec la pandémie. NDA depuis fin janvier a multiplié des propositions sensées et montré son engagement auprès de la population.
Certains proches ont critiqué sa gestion de DLF qu'ils ont quitté. Plusieurs médias s'en sont fait écho, deux articles de Jules Torres de Valeurs actuelles tranchent vivement avec la tonalité habituelle de la revue.
Cela n'empêche pas NDA de poursuivre son plan, de réaffirmer sa volonté d'être candidat à la présidentielle de 2022 et d'éviter à tout prix le duel Macron-MLP. Souhaitons qu'il soit entendu, compris, soutenu. En tant que maire et député, il a prouvé ses qualités et ses compétences. Renouvelons-lui notre confiance.
Le Blog va prendre des vacances. Je souhaite à chacun la sérénité qui permettra de marquer les fêtes qui viennent avec le respect de notre culture et de nos traditions. J'ai une pensée amicale pour les personnes qui seront seules ou hospitalisées pendant cette période festive.
A l'année prochaine ! Et que 2021 fasse vite oublier 2020 !...
pendant que nos journalistes continuent à débiter le bon travail de nos gouvernants, les responsables allemands tirnt la sonnette d'alarme sur un taux similaire à celui des USA ! Lla SUISSE quant à elle, EST EN ACTIVE RECHERcHE de 10.000 TOURISTES BRITANNIQUES dans le pays !
LE vIROLOGUE ALLEMAND Drosten vient de dire que cette situation durera jusqu'en mars !
exposé magistral dans " l' Express " d' Emmanuel Macron
lorsque les Français de tous bords auront enfin admis que le problème d' Emmanuel Macron c' est son " en même temps " ils ne seront plus ni étonnés ni encore moins déçus puisque lorsqu' il dit quelque chose il pense " en même temps " son contraire
une forme d' expression du Relativisme en vogue
essayons de le remplacer par un homme ( de notre choix , pas forcément le même ) qui ait un cap désigné qu' il sait pouvoir tenir