A Debout la France, nous n'avons pas cette conception de la politique. Nous faisons peut-être moins de bruit, moins de coups médiatiques, mais nous restons fermes sur nos convictions. L'arbre est planté droit. Nous rassemblons sur une ligne claire, nette et précise.

Pour notre part, nos convictions ne changent pas au gré des élections. Nous avons toujours été favorables à une réécriture de la loi Taubira dans le sens d'une union civile en mairie pour les couples homosexuels qui doivent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels mais sans adoption plénière, afin de rétablir la seule filiation père- mère biologique et stopper la conception des enfants par GPA et PMA à l'étranger et demain en France.

L'union oui, la filiation non.

Plus globalement, notre pays a besoin de cohérence et de courage politique. C'est ce qu'attendent les Français.

Qui peut croire un instant que Nicolas Sarkozy, tel qu'il le prétend dans son livre, sera capable de faire ce qu'il n'a pas fait en cinq ans ?

Schengen, laïcité, assimilation, sécurité, économie, dette, sur tous ces sujets les Républicains sont devenus une pâle copie d’une gauche majoritaire au pouvoir mais minoritaire dans le pays.

Dans une volonté douteuse de plaire et de paraître "moderne" à un microcosme, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Alain Juppé, prétendûment décomplexés, sont en fait les meilleurs alliés d'un système à bout de souffle.

A chaque élection ils promettent. A chaque fois ils déçoivent.

Notre pays a besoin de cohérence et de courage politique. C'est ce qu'attendent les Français.