07 06 2016
Une fois de plus les élus municipaux ont prouvé leur utilité
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, juin 7 2016, 09:29 - Lien permanent
En plein salon des Maires, les inondations qui ont frappé notre pays ont démontré une fois de plus le rôle crucial des élus municipaux dans la vie de la Nation.
Sans ce tissu des 36 000 communes de France, les habitants des zones rurales sous les eaux auraient été totalement abandonnés à leur sort.
Comme par hasard, le Président de la République, le Premier Ministre, sont bien contents de venir saluer les élus, les pompiers, les agents municipaux devant les caméras de télévision. Mais pourquoi alors tout le reste de l’année démolir par des mesures technocratiques les petites communes qui constituent les derniers repères dans des territoires victimes de l’effondrement de notre agriculture, des délocalisations industrielles et du dépeuplement qui va avec ?
Il ne s’agit pas pour moi de refuser toute évolution des structures communales mais, aujourd’hui, avec la loi NOTRe le gouvernement va beaucoup trop loin en imposant des diminutions à la hache et à l’aveugle dans les dotations aux municipalités - pourtant à l’origine de près des trois quarts de l’investissement public hexagonal ! Pire, en obligeant à la création d’intercommunalités géantes qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres carrés et ne correspondent à aucun bassin de vie, l’Etat se trompe carrément de direction : non content d’alourdir l’addition du coût de l’administration locale, il décourage les Maires qui ont compris que leur pouvoir était transféré à une nouvelle bureaucratie intercommunale.
Quand un Conseil communautaire rassemble 80 communes, c’est l’administration qui dirige et les élus ne font plus que de la figuration. A quoi bon alors être de corvée jour et nuit sur le terrain si on est dépossédé de ses responsabilités en matière par exemple d’urbanisme ou de budget, transférées à la communauté de communes ?
C’est tout l’équilibre de notre vie locale qui est cassé et si l’on continue sur cette voie aux prochaines élections municipales, les vocations risquent de se tarir une fois pour toutes. A la prochaine inondation, les fossoyeurs de nos communes, de ces petites villes et villages qui font la diversité de notre beau pays depuis toujours, n’arpenteront plus que des déserts.
C’est pourquoi il est vital de renouer avec une vraie politique d’aménagement du territoire qui s’appuie sur notre réseau de communes en leur donnant toute la place qui leur revient.
Nos terroirs, que Debout la France défend avec persévérance depuis sa création, constituent l’une des richesses irremplaçables de la France et seront au cœur de mon projet présidentiel.
Tweet
Commentaires
le tissu français, son maillage est à notre image:FICHU
et à tous les niveaux. le groupe Accor vient d'être racheté par les chinois sans que rien ne vienne troubler la surface plombée de cette mare aux canards française.
c'en est fini ! qui? quoi? comment? pourrons nous redresser ce pays traihi depuis 40 ans où chaque jour un coup meurtrier lui est porté.
<<Ce grand peuple chargé d’histoire, qui de Bouvines à Verdun, en passant par Denain et Valmy avait inventé la Nation, c’est-à-dire un peuple conscient d’un grand destin, n’existe plus.>>
http://www.bvoltaire.fr/christianva...
il me semble que la messe est dite!
Une malfaisance de plus du gouvernement actuel, dirigée contre la vie démocratique enracinée dans nos communes à échelle humaine.
Quand va-t-on enfin traduire en justice internationale ces gens du gouvernement qui détruisent la vie sociale et économique de notre nation?
Une petite commune sans un maire de proximité, ce sont des personnes âgées isolées qui ne peuvent plus effectuer leurs démarches administratives.
On sait très bien que ces agissements du gouvernement n'occasionnent aucune économie budgétaire, contrairement à ce qu'ils racontent.
Supprimons le sénat luxueux par exemple, ça au moins, ça fera de réelles économies. Pendant qu'on y est, diminuons les rémunérations et les divers avantages des gens de l'exécutif et du législatif...
Mais qui pretend que les "investisseurs" étrangers ne s'intéressent plus a la France,bien au contraire,ils se bousculent aux portillons pour la grande braderie avant fermeture
Celui qui a tué le référendum c'est De Gaulle lui même,en partant après une réponse négative il a transformé ce mode de consultation en approbation ou rejet d'ensemble ce qui a naturellement convaincus les gouvernants de fuir ce suffrage en lançant le "ils votent a coté de la question",au point qu'il y en a qui ont prétendu que le résultat de 2005 n'était qu'un rejet de Chirac,alors que l'avenir du pays était en jeu,ce que les élécteurs avait bien compris,et que les deux années qui restaient a Chirac n'étaient que clopinettes aux yeux de tous,depuis le haut de leur mépris insondable pour le peuple ils en profitent pour faire ce qu'ils veulent sous ce prétexte mensonger et insultant.
Ultra-lamentable , la Ville de Paris et la région IDF n'ont pas les moyens de multiplier les capteurs et de les entretenir pour pouvoir à temps prévenir la population du danger de cet afflux massif d'eau. Dire que deux petits malheureux capteurs, sensés assurer ce contrôle ne fonctionnaient pas parce ce que bouchés par la crasse. Cela me fait penser à une récente fanfaronnade d'Anne Hidalgo qui veut ouvrir la plus belle allée du monde au peuple : belle oui, mais sale, tout comme la Seine !
Hors sujet, mais enfin une bonne nouvelle qui augure bien de la suite de cette affaire scandaleuse dans laquelle la Société Générale a été au dessous de tout :
« Première victoire pour Jérôme Kerviel
Le conseil de prud'hommes de Paris a condamné mardi la Société générale à payer quelque 455 000 euros à son ancien trader pour licenciement abusif.
La décision est spectaculaire. Après huit ans de bras de fer avec la Société générale, laquelle rend son ancien employé seul responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros, Jérôme Kerviel vient d’obtenir un premier succès judiciaire. Le conseil de prud'hommes de Paris, qui tranche les contentieux liés au droit du travail, a estimé en effet que Jérôme Kerviel a été licencié début 2008 « sans cause réelle ni sérieuse », et dans des conditions « vexatoires ». Il a condamné ce mardi 7 juin la banque Société générale à payer quelque 455 000 euros à son ancien trader. »
Sur le site bvoltaire.fr, ce 7-6-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Ni droite ni gauche : slogan tactique ou nouvelle conception de la politique ?
http://www.bvoltaire.fr/jeanmichell...
.../En 2002, Jean-Pierre Chevènement chercha à s’affranchir du clivage droite-gauche et à rassembler les Républicains des deux rives. Était-il un homme de droite, lui qu’on plaçait généralement à la gauche du Parti socialiste ? Il est vrai qu’il fréquente aujourd’hui Nicolas Dupont-Aignan, dont il partage le souverainisme. Preuve que des valeurs communes peuvent dépasser les lignes traditionnelles./...
.../Mais, au-delà de ces réformes structurelles, pour redonner à la politique un souffle de renouveau, il faudrait mettre en honneur des valeurs que pourrait partager une grande majorité des Français. Elles s’appellent indépendance, souveraineté, humanisme, respect et transmission de notre patrimoine, rayonnement culturel, refus de la démagogie, cette perversion de la démocratie… Elles ne sont ni de droite, ni de gauche : elles sont tout simplement françaises et peuvent prétendre légitimement à l’universalité./..
Du gaullisme, quoi!
étonnant, oui vraiment étonnant d' entendre un énarque prendre fait et cause CONTRE l' Administration , ce Saint Office laïc ... N.-D. A. pourrait il développer un peu plus son idée ? cela m' intéresserait beaucoup
Région > Marne > Reims
Dans l'élection partielle du canton Reims 4, Gilles Borck sera soutenu par Nicolas Dupont-Aignan
Photo jointe
lunion.fr, ce 7-6-2016
http://www.lunion.fr/741093/article...
/Dans l’élection départementale partielle concernant le canton de Reims 4, le sortant divers droite Jean-Pierre Fortuné trouvera sur sa route Gilles Borck. Celui-ci a en effet décidé de se présenter /...
Sur le site lefigaro.fr, ce 7-6-2016, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Pour les politiques français, Trump est un «symptôme» de la montée des populismes
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
.../Selon Nicolas Dupont-Aignan, la victoire du candidat républicain n'est pas impossible. «Qu'on l'aime ou pas, Trump sera probablement le prochain président des États-Unis car le peuple américain, comme les autres, en a marre de souffrir au profit d'une oligarchie»/....
Si on en a marre de souffrir au profit d'une oligarchie, on est populiste. Dans le cas contraire, on est esclave.
Comme je préfère le populisme à l'esclavage, la participation à la soumission, mon choix est fait, je vote Debout La France et président Nicolas Dupont-Aignan.
Nicolas Dupont-Aignan progresse dans les études d'opinion, résultat, David Desgouilles chroniqueur politique se lâche :
Les Républicains : recherche gaulliste désespérément
lefigaro.fr, ce 7-6-2016
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
Extrait d'un long interview
../Le principe même de la primaire n'est-il pas anti-gaulliste?
Dans l'absolu, c'est incontestable/....
Rappel : Hugues Maillot (*), «Debout la France»: «Mayotte est le symbole du mal français, le renoncement»
lejournaldemayotte.com, le 17-5-2016
http://lejournaldemayotte.com/socie...
.../Présent pour 3 jours à Mayotte, il vient y adouber Gilles Martin comme porte-parole officiel, et faire connaître les propositions fortes du mouvement à un an de la présidentielle./...
/Le point sur la situation à Mayotte, agitée par des troubles récents./
La cata ! Merci qui !
Envoyé spécial du jeudi 2 juin 2016
https://youtu.be/tcmTyTIPQEg?t=2012
Passage de 33:32 à 1:06:08 soit 33 min environ
Ajoutée le 2 juin 2016
Diffusé sur France 2 le jeudi 2 juin 2016
Gilles MARTIN pour Debout La France au JTM du Vendredi 3 juin 2016
https://www.youtube.com/watch?v=yqp...
Vidéo durée 5'42
Ajoutée le 5 juin 2016
/Réaction au Plan Sécurité pour Mayotte: Le Gouvernement n'a pas pris la mesure des enjeux/
(*) Secrétaire départemental de Debout La France à La Réunion. Délégué national à la continuité territoriale de l'outre-mer.
https://twitter.com/HuguesMAILLOT1
http://huguesmaillot.blog.lemonde.f...
"C’est pourquoi il est vital de renouer avec une vraie politique d’aménagement du territoire qui s’appuie sur notre réseau de communes en leur donnant toute la place qui leur revient." (NDA)
Le site de Gilles Martin intitulé "Gestion de l'urgence et traitement des crises - intégration des médias sociaux dans la gestion de crise - cofondateur de @VISOV1 #MSGU #GesCrise" que je découvre est une mine d'informations que j'encourage chacun de nous à consulter
https://twitter.com/Gilles_Martin_
Réfugiés : « La charité médiatique ne fait pas une politique » pour Jean-Pierre Enjalbert maire DLF de Saint-Prix
95.telif.tv, ce 7-6-2016
http://95.telif.tv/2016/06/07/refug...
Un long article détaillé. Extraits
.../La ville de Paris doit accueillir un centre destiné aux réfugiés, après l’évacuation d’un campement près du jardin d’Eole. En attendant, sa construction quelques 2000 migrants ont été transférés dans les différents départements d’Ile-de-France, dont 300 dans le Val d’Oise./...
...« Pendant combien de temps, les maires d’Ile-de-France, devront-ils continuer à assumer sur le terrain les beaux discours des élus parisiens ? »/...
Ca va de mal en pis
à @ cigogne ( 5 )
mais la Ville de Paris a ( tous ) les moyens nécessaires pour ce qui importe vraiment : le ludique bobo et l' humanisme mondialiste ... mais
" charité bien ordonnée commençant par soi-même "
il suffit donc de changer ... d' objectifs et pour cela il faut informer sans cesse, sans relâche, obstinément même sur ce qui concerne les " petites " choses
De 2004 à 2016, comment les peuples ont-ils évolué concernant l'Union européenne ?
Réponse :
Dans tous les pays européens, les personnes favorables à l'Union européenne sont de moins en moins nombreuses !
Ce que montre le graphique ci-dessous, c'est la mort inéluctable de l'Union européenne.
Entre les peuples et l'Union européenne, le divorce est consommé.
En 2004, en France, 69 % des personnes interrogées avaient une opinion favorable de l'Union européenne. En 2016, ils ne sont plus que 38 % !
En 2004, en Allemagne, 58 % avaient une opinion favorable de l'Union européenne. En 2016, ils ne sont plus que 50 %.
En 2004, au Royaume-Uni, 54 % avaient une opinion favorable de l'Union européenne. En 2016, ils ne sont plus que 44 %.
En Italie, les opinions favorables à l'Union européenne sont passées de 78 % à 58 %.
En Espagne, les opinions favorables à l'Union européenne sont passées de 80 % à 47 %.
En Pologne, les opinions favorables à l'Union européenne sont passées de 83 % à 72 %.
En Grèce, les opinions favorables à l'Union européenne sont passées de 37 % à 27 %.
http://www.pewglobal.org/files/2016...
@15. Le mercredi, juin 8 2016, 07:56 par quinctius Cincinnatus
Tout à fait : quand je pense au fric claqué pour la ridicule sculpture Tree de MacCarthy place Vendôme; ou au salaire de 12.000 Euros de Lang à l'Institut du monde Arabe où ce poste devait être assuré bénévolement, ou au sponsorhip des milliardaires Pinault et Arnault pour les dames Bruni, Gayet et Chirac, il y aurait tout de même d'importantes sommes à dégager pour la maintenance vitale des capteurs d'eau. Cette négligence devrait d'ailleurs faire l'objet de poursuites judiciaires !
@ozone, (4)
Plutôt pas d'accord avec vous: je pense que De Gaulle est parti parce que son projet n'a pas été approuvé: ce comportement a été constant chez lui, un brin caractériel mais si attachant et si démocrate.
Amitiés
La décentralisation est une grosse erreur et une vaste fumisterie. Cependant il est évident que nous avons trop de communes aujourd'hui et qu'il serait judicieux d'en réduire le nombre sans pour autant en faire des usines à gaz. Il en va de même pour les députés. Je ne parle pas des sénateurs qui devraient être supprimés. Ces économies permettraient de mieux rétribuer les élus communaux afin que ce soit un vrai métier.
Quand Liliane Bettencourt ou Bernard Arnault ne paient pas l'ISF, Bercy porte plainte contre... le lanceur d'alerte
http://www.boursorama.com/actualite...
Depuis plus de 30 ans, tous nos élus confondus n'ont pas réussi à faire définir la bonne foi dans le ode civil (on peut se demander pourquoi !) et à présent ils veulent maintenir l'aide au logement même en cas d'impayés, mais en cas de bonne foi.
http://www.boursorama.com/actualite...
Alors que l'état de catastrophe naturelle est déclaré pour 782 communes et que 18 départements sont en alerte aux orages, un maire est condamné pour un curage destiné à prévenir les risques d'inondation ...!!!!
Et .. on a trouvé le personnel et le temps pour cette condamnation, mais pas pour juger les délits importants !.
Sans commentaire !
Le site rtl.fr, ce 8-6-2016 affirme à l'emporte pièce :
RTL : Il n'y a pas "deux fois moins d'heures de français en primaire qu'en 1969"
http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...
/FACT CHECKING - Retour sur une déclaration de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, concernant l'apprentissage du français à l'école primaire./..
Oui, mais voila ce qu'on peut lire sur le site marianne.net, de Loys Bonod, PROFESSEUR DE LETTRES... ET HEUREUX DE L'ÊTRE ! des horaires de français
Le petit musée des horaires (de français)
http://www.marianne.net/luttedescla...
Extraits
/Quiconque enseigne peut s’en rendre compte : les difficultés des élèves sont croissantes en français, à commencer par la lecture elle-même. Pour s'en convaincre autrement qu'au doigt mouillé, quelques statistiques officielles(1), même si certains continuent de penser que « le niveau monte »/...
.../Dans le primaire l’horaire hebdomadaire de français a été divisé par deux en moins d’un siècle. Un élève sortant du CM2 aujourd’hui a bénéficié de dix heures de français par semaine de moins qu’un élève sortant de CE2 en 1926 !/...
.../Cette nouvelle saignée au collège a été facilitée, dans les deux dernières décennies, par la mise en place de fourchettes horaires fixant des horaires plafond et des horaires plancher : ces derniers sont devenus la norme.
Juste avant le collège unique les élèves bénéficiaient au total de 2808 heures de français du CP jusqu’au collège. Aujourd’hui ils ne bénéficient plus que de 1908 heures. Au total ce sont 900 heures, soit plus du tiers, qui sont perdues pour les élèves. Un élève sortant du collège avant la mise en place du collège unique bénéficiait de presque 50% d’heures de français de plus qu’aujourd’hui. /...
.../Jamais, dans l'histoire de la République, les élèves n'ont eu si peu d'enseignement de français et on s'étonne de la faiblesse de leur niveau !/...
Hors sujet mais ceci doit être su : http://www.marianne.net/libre-echan...
demain commencent les rencontres, entre " initiés ", de la Conférence Bilderberg ... à suivre ... dans la Presse allemande et suisse alémanique ! merci Cigogne !
election or not election that is the question ( d' après un dénommé William S. )
on savait déjà qu' Arnaud Montebourg voulait tirer les sénateurs au ... sort
je propose qu' on fasse de même pour désigner le prochain Président de la République
Le patron de « Debout la France » a fait une halte, ce mercredi, à Charleville-Mézières
Photo jointe de Nicolas Dupont-Aignan et det Robert Chauderlot
lunion.fr, ce 8-6-2016
http://www.lunion.fr/741921/article...
.../Au café-restaurant Le Briand, avec son représentant départemental Robert Chauderlot, celui qui se définit comme un « gaulliste social » a déjeuné avec quinze maires ou élus, dont certains lui ont signé le précieux sésame pour 2017./...
.../Dans la foulée, il a annoncé que son parti présenterait « des candidats dans toutes les circonscriptions » aux législatives de 2017, dont les trois des Ardennes. Dans ce département où il était venu en 2015, il dit pouvoir compter sur « d’importants soutiens », dont les 60 Ardennais encartés chez lui./...
Sur france3-regions.francetvinfo.fr,
19/20 Champagne-Ardenne ce 8-6-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
Vidéo, passage de NDA entre 8:48 et 9:38
L'Euro de football débute ce vendredi 10 juin, en France. Forcément, les politiques ont tout un tas de petites idées à formuler avant le début de la compétition.
lelab.europe1.fr, ce 7-6-2016
http://lelab.europe1.fr/nicolas-dup...
.../NDA formule ainsi :
J'aimerais que les joueurs de l'équipe de France, s'ils gagnent parce que je souhaite qu'ils gagnent, donnent leur prime ou une partie de leur prime – on leur laisse un petit bout mais je crois qu'ils ne manquent pas d'argent – aux clubs amateurs./...
300 000 euros de prime par joueur en cas de victoire à l'Euro pour les Bleus
lequipe.fr, ce 1-6-2016
http://www.lequipe.fr/Football/Actu...
/Présent depuis mardi soir en Autriche avec les Bleus, Noël Le Graët a indiqué le montant des primes qui seront touchés par les joueurs, en fonction de leur parcours à l'Euro./....
.../ le dirigeant a précisé les autres sommes envisagées, si les Bleus ne gagnent pas la compétition. S'ils s'arrêtent en finale, Paul Pogba et ses partenaires toucheront 250 000 euros chacun. S'ils sont éliminés en demi-finales, leur dotation s'élèvera à 210 000 euros. Enfin si leur parcours se termine en quarts, 165 000 euros leur seront versés. «Nous n'avons pas envisagé de ne pas dépasser les deux premiers tours», a conclu Le Graët, dans un sourire. A noter que 5% de ces gains seront partagés avec les réservistes./
107 commentateurs notés analysent ces sommes. Les mieux notés, NDA, vous en faites partie.
Sur le site gazette-ariegeoise.fr, ce 8-6-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Législatives en Ariège : où en est–on ?
http://www.gazette-ariegeoise.fr/78...
On y aborde aussi le non cumul des mandats après le 31 mars 2017 en particulier pour les socialistes. Une situation ubuesque.
" les accords de Matignon ont 80 ans "
l' âge auquel débute la sénilité ?
Les dix traîtres.
Qui sont les dix participants français à la réunion du Groupe Bilderberg 2016 ?
Réponse :
Henri de Castries, patron des assurances AXA
Patricia Barbizet, patronne de l'entreprise Artémis, présidente du conseil de surveillance de Christie’s
Nicolas Baverez, éditorialiste de l'hebdomadaire LE POINT, associé chez Gibson, Dunn & Crutcher
Olivier Blanchard, ancien économiste du FMI, Peterson Institute
Emmanuelle Charpentier, directrice du Max Planck Institute for Infection Biology
Laurent Fabius, ancien premier ministre, président du Conseil Constitutionnel
Etienne Gernelle, directeur de l'hebdomadaire LE POINT
Sylvie Goulard, membre du parti UDI, députée européenne
Christine Lagarde, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, directrice du FMI
Edouard Philippe, député Les Républicains (LR), maire du Havre
http://www.bilderbergmeetings.org/p...
Une citation très importante :
« Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »
Source :
« L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.
Le ministère rallume la guerre scolaire,un rideau de fumée pour resserrer les troupes face au méchants parents d'élèves de droite.
Au passage tenter a nouveau d'aligner l'enseignement avec le standart "educ nat" dont l'on peut vérifier chaque jour le degré de lessivage des esprits ou le critère principal de succès est devenu la "mixité sociale"
@30. Le jeudi, juin 9 2016, 08:05 par quinctius Cincinnatus
Bon, la sénilité est un processus biologique , je parlerai plutôt d'Altzheimer pour illustrer la démence excellemment combinable avec la faculté d'oublier !
Ils sont nuls ou pervers, ces gens du gouvernement? "Les deux mon adjudant!"
C'est triste de supporter ces incapables. Mais il faut tenir bon, on finira bien par s'en débarrasser... De préférence de manière légale mais les dés sont pipés, alors il ne reste que la force; c'est pour ça que je souhaite un mouvement dur et qui ne désarme pas, une insurrection, sauf si N.D.A. est élu aux prochaines présidentielles. Sinon nous n'aurons plus le choix, ce sera ou le barricades, ou la soumission à l'esclavage.
Et encore
Surveiller les cours a domicile
Nivellement par le bas quand tu nous tiens
@22. par Yerroise
Monsieur Le Maire Daniel Amblevert avait pourtant plaidé sa bonne foi sous prétexte d’un principe de précaution.
Déjà ce « principe de précaution » m’exaspère car imposé insidieusement sur le dos du politique et pouvant porter à interprétation d’une soviétisation technocratique si l’élu ne rentrerait pas dans le moule de leurs pensées annihileuses et destructrices de toutes responsabilités sauf à être du bon côté…
Seul l’intérêt général doit compter par simple bon sens même pour trois batraciens, le reste n’est que tromperie politicienne.
Personnellement ce Maire est victime du syndrome du « principe de précaution ». Je n’ose croire que ses 130 administrés ne payeront qu’un €urss symbolique (confer Loi Barnier dit « Le chapon », de 1995).
Si j’étais Maire, je mettrais en demeure le Préfet de prendre ses responsabilités…et qu’il se démerde.
Je me permets de rappeler que le Maire de Paris, Mr Delanoë, avait demandé à la Manif Pour Tous de payer pour la réfection de la pelouse du Champs de Mars, soi-disant détériorée par le piétinement des manifestants lors d'une des Manifs Pour Tous de 2013.
Suite à cela, des centaines de militants ont envoyé à la Mairie de Paris des chèques de 0.10, 0.20... euros pour participer aux frais de réfection de la pelouse. Ces chèques, dont le montant total a tout-de-même atteint près de 9000 euros, ont été encaissés.
Mme Hidalgo demandera-t-elle la même chose aux supporters de foot qui vont allègrement piétiner le Champs de Mars pendant l'Euro? J'en doute car ceux-là sont du bon côté de la bienpensance, et il ne faut pas gâcher la fête n'est-ce pas!
@26. quinctius cincinnatus
« je propose qu' on fasse de même pour désigner le prochain Président de la République »
Etienne CHOUARD m’est fort sympathique, mais de là à proposer un tirage au sort du prochain Président me paraît absurde.
Je vous le dis.
Inutile de prétexter pour que NDA est cette chance d’être notre 1er Elu (ce que je souhaite mais sans trop rêver).
à @ Mangouste ( 38 )
c' est JUSTEMENT parce que cette proposition EST absurde que je la propose ... par esprit de dérision
"Pire, en obligeant à la création d’intercommunalités géantes qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres carrés et ne correspondent à aucun bassin de vie," => et dont le rôle consiste principalement à générer des dettes n'est-ce-pas ?
38. Le vendredi, juin 10 2016, 21:24 par Mangouste
Il faut le souhaiter et tout faire pour y parvenir
Sinon dans 5 ans la France serait comme la Grèce d'aujourd'hui.
à @ R.-L. C. ( 41 )
avec les options géo-économiques de D.L.F. cela prendra un peu plus de temps ?
@39. Lquinctius cincinnatus
Au temps pour moi.
@41. Raoul louis CAYOL
Oui je le souhaite car NDA soutient l’ordre et la géopolitique dans son ensemble, le Général était militaire…
Bon billet sur « JAMET LE DIMANCHE » :
« Ma grand-mère, …invoquait volontiers un vieil adage qui lui venait de sa Lorraine natale. « Un chien », disait-elle, « peut bien regarder un évêque. »
« Sans doute, mais un évêque vivant peut aussi empoigner sa crosse pour faire déguerpir le roquet qui se serait oublié au pied de l’autel »,
« Le loulou préféré de la Poméranienne, entre l’homme du sursaut et l’homme du déclin, entre celui qui s’accroche à son mandat comme une moule à son bouchot et celui qui, par deux fois, renonça volontairement au pouvoir, en 1946 parce qu’il estimait n’avoir pas les moyens de ses ambitions, en 1969 parce qu’il se jugeait désavoué, avec seulement 47% de réponses positives à un referendum d’importance secondaire ? »
« Imagine-t-on un de Gaulle prétendant représenter et gouverner la France avec une cote de confiance à 13% ? ».
Un éclair d’imagination me vient à l’esprit :
Demain lundi, à quelques jours de la célébration de l’appel légendaire du 18 juin, notre bon roi « Dagobert II » réincarné et remuant la queue, se rendra à Colombey pour y honorer le général de Gaulle,
Goldman Sachs a prévu une victoire de la France lors de l’euro de football 2016 ; …donc tout va bien.
Amen.