02 05 2013
Une petite économie pour le budget, une grande menace pour notre indépendance
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, mai 2 2013, 11:31 - Lien permanent
La publication du livre blanc sur la défense nationale annonce des coupes sombres dans le budget destiné à notre sécurité nationale.
En organisant des fuites sur des scenarios encore plus dramatiques, et écartant finalement l’option la plus extrême le Président de la République veut donner l’illusion qu’il a arbitré dans l’intérêt de la nation.
La manœuvre est habile. Dans un contexte budgétaire tendu il ne voulait pas passer pour le liquidateur de notre outil de défense. Mais cette partie de poker menteur ne doit pas faire oublier la réalité des décisions politiques. Si on analyse objectivement les orientations de ce livre blanc qui trace les grandes lignes des prochaines lois de programmation militaire, on peut légitimement craindre la mise en péril de nos armées.
Les forces de projection pour nos opérations extérieures passent de 30 000 hommes à 15 000 soit une diminution de moitié. Chacun doit saisir ce qu’une telle décision implique. En cas de menace des intérêts français dans le monde, la France dépendra du bon vouloir de l’OTAN puisque nous ne pourrons pas défendre seuls nos ressortissants ou porter assistance à un pays allié.
La présence des bateaux de surface de la Marine nationale est diminuée de 25%. L’armée de l’air perdra encore 50 avions de combat et ceux restants risquent d’être très souvent non opérationnels puisque les enveloppes pour les armements et les pièces détachées vont aussi être réduites à la portion congrue. L’armée de terre va perdre encore 20 000 hommes et sera transformée en une grosse gendarmerie.
Avec un outil de défense tronqué à ce point, ce sont notre rôle dans le monde comme notre sécurité nationale qui sont menacés. L’indépendance du pays est clairement mise en cause. En période de récession et de hausse du chômage, chaque Français doit aussi comprendre que les orientations de ce livre blanc annoncent un nouveau coup de massue sur notre économie. Notre industrie de défense est une des plus performantes au monde dont la qualité de recherche et de savoir-faire est citée en exemple. Nous avons des leaders mondiaux qui irriguent des PME et font vivre directement ou indirectement des millions de Français. En faisant des économies de bout de chandelle sur nos dépenses de défense, le gouvernement s’apprête à déstabiliser ce tissu économique.
Ce déclassement est d’autant plus absurde que les sommes en jeu sont, somme toute, réduites. Comme toujours notre pays est capable de dégager en 3 ans 16 milliards – sans compter les garanties en cas de défaut - pour aider les banques à Chypre, au Portugal ou en Grèce, mais il n’est pas capable de faire évoluer notre budget de la défense du seul rythme de l’inflation, soit 600 millions supplémentaires par an sur une masse de 31 milliards en 2012.
Si l’on suit les perspectives, notre budget de la défense sera ainsi passé de 3% du PIB français en 1982 à 1,5% en 2014 et 1,3% en 2025.
Par facilité et par lâcheté, les gouvernements successifs ont fait du budget de la Défense une variable d’ajustement. Mais aujourd’hui on a tellement réduit les moyens de notre armée que chaque nouvelle réduction, même infime, menace la viabilité de notre Défense nationale. Il n’y a plus aucune marge de manœuvre.
A force de coupes budgétaires et de réaménagements, nous allons devenir comme un automobiliste qui, pour faire des économies de bout de chandelle, réduit l’assurance de sa voiture et monte dedans en priant de ne pas avoir d’accident.
Au même moment, un 6ème soldat tombe au Mali pour assurer la protection et la sécurité des Français et éviter la propagation de la menace terroriste.
Nos militaires sont des héros. Ils sont prêts à donner leur vie pour la France alors que le gouvernement les prive des moyens d’assurer notre défense.
Ceux qui mettent aujourd’hui en œuvre ces nouvelles coupes budgétaires ont non seulement des objectifs à courte vue mais par leurs décisions irresponsables mettent en péril l’indépendance du pays et la sécurité de chaque compatriote en France comme dans le monde.
Tweet
Commentaires
Je ne suis pas militariste pour 2 ronds... G. Brassens disait qu'il aimait la France mais n'était pas patriote.
Sauf le respect que l'on doit à ce grand poète, il faut tout de même admettre que la poésie et la défense du pays ne vont pas ensemble. Bernard Pivot, dont ce n'était pas le rôle, aurait dû lui faire toucher du doigt qu'un tel amour de la France ne peut exister qu'en termes de mots.
Je suis militant DLR depuis fin 2006 et je pense pouvoir dire que NDA se trompe extrêmement rarement. Il y a beaucoup trop de doigts sur une main pour en faire le compte exhaustif.
Si N. Sarkozy avait été bien inspiré, il se serait abstenu de se représenter en 2012 car le site de DLR regorge d'informations indiquant son échec programmé... Mais voilà, ces dirigeants de l'UMP se prennent pour des autres... et les prédictions de NDA sur l'avenir de la France sont ainsi inscrites dans le marbre. CQFD
comme cela nous pleurnicherons l'aide de l'oncle sam pour une aide militaire , ainsi nos intérés deviendront ceux des usa , imaginez une intervention ai Niger pour défendre nos approvisionnements en uranium , et bien les usa arriveraient à nos cotés et demanderaient leur part de gateau , les pros europe sont souvent des pro usa , comme sarko l'américain .
Ne nous trompons, que ce soit sous Hollande ou sous Sarkozy , les gouvernements de gauche comme de droite ont exercés des coupes affolantes dans le budget de l'armée. A cause de cela plusieurs de nos soldats sont morts en Afghanistan.
Il est incompréhensible qu'au vu de la situation internationale , pour le moins crispée, nos politiciens et gouvernants continuent dans cette voie.
On ne peut pas toucher au budget de l'armée , c'est une folie absolue, c'est aussi mettre nos soldats en danger.
En Chine, en Russie , les efforts militaires continuent régulierement. Nous voyons ce qui se passe dans les pays arabes avec quelles conséquences ? il y a la Corée, l'iran , nos ex colonies d'afrique noire avec une montée de l'extrémisme ...
Là encore , les ministres consécutifs n'ont pas eu le courage de mettre dans la balance leur démission pour essayer de protéger l'armée Française. Lorsque j'écris " protéger l'armée française " il s'agit aussi de protéger la France et les Français. Le maroquin ministériel, comme toujours, passe avant tout !!!
patrick Mennessier.
Une aide des Etats Unis? C'était bon en 1944 au débarquement. Et encore, si on n'avait pas eu De Gaulle, mais Hollande (par exemple) on se serait fait bouffer. les Américains sont les plus envahisseurs de cette planète. Donner moi le nom d'un pays où ils ne sont pas intervenus militairement? Les E.U. sont partout et nulle part à la fois. car ils sont là où leurs intérêts économiques sont les plus forts (pétrole, minerais, etc.) tout en se désintéressant du fonctionnement des pays qu'ils comptent mettre au pas.
Alors compter sur eux en cas de problèmes, c'est une hérésie. S'ils le font c'est pour mieux annexer le dit pays et y imposer leur loi. la meilleure défense qu'on peut avoir c'est celle qu'on met personnellement en place et nos dirigeants (si on peut encore les appeler comme ça) sont des pleutres qui n'ont pas compris ça.
L'armée ce n'est plus l'état d'esprit de 1914 ou 1940, on est passé à autre chose. Aujourd'hui, une armée puissante c'est une armée qu'on respecte virtuellement; Bombe atomique, dissuasion, forces navales etc. alors si on fait des économies débiles là dessus on le payera très cher rapidement, et notamment via les pays où on a instauré un pouvoir islamistes et qui vont nous faire la peau.
une nation a besoin d'une armée, l'instabilité mondiale montre chaque jour l'importance d'être gréé pour se défendre.
une bonne réforme des collectivités territoriales ainsi qu'une réduction du nombre de fonctionnaire me semble plus adapté, d'une part le citoyen ne se perdrait plus dans les méandres de la fonction publique d'autre part les générations futures auront moins à payer ( retraites des fonctionnaires ).
Et après on nous dira " vous voyez bien qu'il faut rester dans l'UE parce que sans les autres pays nous ne pourrons nous défendre"...
La diminution du budjet de l'Armee est la consequence logique de la reintegration dans l'Otan. La "defense europeenne" c'est l'Otan.
En janvier 2004 a été voté au parlement Europeen le rapport Laschttet qui prevoit l'abandon du siege de membre permanent du Conseil de securité de l'ONU par la france et la Grande Pretagne, quand l'Union Europeenne aura la personnalité juridique. A l'epoque les deputes PS,UMP,verts et Modem avaient voté pour .
Les jeux sont faits. Avec une armée francaise affaiblie les 2 plus fortes armées seront les armees anglaises et turques , pro-americaines.
Il y a quelques jours un 6eme soldat francais est mort au Mali. Silence radio.
Ayant souvent exprimé mon inquiétude relativement à notre Défense, je ne peux qu'abonder dans le sens de Mr Dupont-Aignan. A l'heure où les risques d'un conflit majeur passent du possible au probable, simple question de temps, l'attitude du gouvernement précédent, comme de l'actuel, relèvent de la trahison sournoise ! Tous ces incapables , juste bons à rafler toujours plus d'argent (sous prétexte d'économies, qu'on n'a jamais vues se concrétiser) servent des intérêts extérieurs, et mettent le pays en danger SCIEMMENT !
Une force de dissuasion doit toujours avoir de l'avance. Au lieu de ça, on cumule les risques: effectifs d'ores et déjà insuffisants :où prendrait-on les effectifs de remplacement immédiat, dans l'hypothèse d'un conflit entraînant des pertes de plusieurs dizaines de milliers d'hommes? Retard en équipement électronique stratégique. Remplacement très partiel de matériels vieillissants pour une bonne part, réduction irréversible du nombre exploitable de sites militarisables: bases terrestres et aériennes notamment. Retard dans la conception et la production de drones. Absence totale de bouclier anti-missiles. Capacité réduite de tirs de missiles très longue portée. Un seul porte-avions. Armée de l'Air -pourtant vitale - manquant d'appareils modernes, bases dépourvues de moyens anti-aériens. Marine à la flotte vieillissante, alors que la France a des territoires à protéger partout dans le monde. Forces aéronavales en cours de réduction. Quelques sous-marins nucléaires, dont la maintenance réduit encore l'efficacité. Etc, etc... Sans parler de l'inconscience de n'avoir aucun plan applicable en cas d'attaque NBC à proximité ou sur le pays: il n'existe d'abris bien équipés que pour une infime minorité de personnes !
Le plus extraordinaire étant peut-être le silence , ou en tous cas la modération de nos officiers supérieurs, en regard de la situation, mais aussi des militaires, officiers et sous-officiers qui ont, eux, le courage de dire le danger et le malaise des soldats !
Notre gouvernement ne manquera pas de se congratuler le 14 juillet, en regardant passer des matériels souvent d'âge canonique. On verra encore de très nombreux gégènes à l'uniforme impeccable. En quelque sorte, la même insouciante autosatisfaction qu'en...1939 ! ! !
C'est le Général qui doit se retourner dans sa tombe....
J'en ai la gorge serrée.
Tout ceci etait programmé selon un calendrier établi.C'est la mise en place de la smart défense exigé par les dirigeants onusiens, de l'otan et donc des etats unis .Notre retour dans l'otan a signé la mort de notre armée en tant qu'armée souveraine d'un état souverain pour devenir le vassal d'entités qui pourront faire pression à leur guise.Notre tissu industriel militaire aura lui aussi a se mettre au diapason pour ne pas faire de l'ombre aux décideurs outre atlantique et outre rhin.
Décidément, ces socialistes seront toujours, quel que soit le contexte social ou politique de notre pays, des traîtres à notre Pays, notre France, la Grande.
En un temps ou un moustachu vociférant créait la plus puissante armée de l'époque, avec les conséquences que l'on sait, on désarmait au nom d'un pacifisme de pacotille.
C'était déjà eux.
Aujourd'hui, ça continue de plus belle, en arguant d'une défense européenne qui n'existe pas et d'un asservissement à la structure dirigée par les Etats Unis, à savoir l'Otan.
Sont-ce des idiots ou des vendus, comme on disait il y a 70 ans ?
Je pencherais pour le deuxième terme, sans hésiter.
Ce billet de Nicolas est indiscutable. La position de l'UMPS en la matière est HONTEUSE...
C'est à la fois une ERREUR GRAVE contre notre souveraineté, notre économie, notre emploi....Tout celà en faisant des économies de pacotilles.
TOUT est AINSI, les décisions ne sont prises que par souci de faire des économies de bout de chandelles, et, JAMAIS ne touchent le fonds du VRAI PROBLEME ....
Au contraire, ils ajoutent des dépenses là ou ils devraient véritablement faire des économies de JUSTICE et d'EGALITE/
Qu'ils CESSENT de nous dire des mensonges ? je ne les ai jamais cru, Le PEUPLE les REJETTENT ....
Constatez comme moi que l'indispensable rigueur d'économie dans les CHARGES PUBLIQUES, se traduit par une MONUMENTALE erreur de GESTION et de DEFENSE de notre PAYS en ponctionnant la dépense
Une décision grave qui nous aide à poursuivre notre descente aux enfers !!!!
TOUT CELA ! pour la dépense des INTERETS de 20% des français ???, les privilèges et les niches fiscales...
DISONS le, CRIONS le.......
D.L.R. c'est le moment. Nicolas nous te suivons dans cette voie, SAISISSONS là; pour une FRANCE SOUVERAINE pour améliorer (c'est possible) le sort des français....
L'Ukip de N.Farage vient de réaliser de bon scores au Royaume-Uni, et devient avec 26% la 2eme force du pays.
Vers une nouvelle monnaie européenne.
Sur son blog, l'économiste Yanis Varoufakis souligne l'importance historique du document de la Bundesbank publié dans le journal Handeslblatt. Ce document de la Bundesbank montre que l'Allemagne est en train de suivre une Grande stratégie :
l'Allemagne souhaite créer une nouvelle monnaie, qui réunirait tous les pays situés à l'est du Rhin et au nord des Alpes.
La monnaie actuelle, l'euro, resterait la monnaie des pays d'Europe du sud et de la France.
Lisez cet article :
Faites votre choix, cher lecteur : voyons-nous une Grande erreur de la Bundesbank ? Ou alors une Grande stratégie, dont l'objectif est d'aboutir à une nouvelle monnaie à l'est du Rhin et au nord des Alpes, nouvelle monnaie inutilisée par les pays en déficit et par la France ? Je sais sur quelle interprétation je parierais de l'argent.
You take your pick, dear reader: Do we behold a Bundesbank Grand Error or a Grand Strategy, the purpose of which is to bring about a new hard currency east of the Rhine and north of the Alps, unencumbered by the deficit countries and France? I know which interpretation I would place money on.
http://yanisvaroufakis.eu/2013/04/2...
Rappel des chiffres du chômage en Europe :
1- Médaille d'or : la Grèce. 27,2 % de chômage.
2- Médaille d'argent : l'Espagne. 26,7 % de chômage.
3- Médaille de bronze : le Portugal. 17,5 % de chômage.
Et les pays qui ont le moins de chômage ?
24- Pays-Bas : 6,4 % de chômage.
25- Luxembourg : 5,7 % de chômage.
26- Allemagne : 5,4 % de chômage.
27- Autriche : 4,7 % de chômage.
En total accord avec NDA et tous les commentaires, SAUF celui de Genty (11) qui est borgne en dénonçant seulement les socialistes.
Aujourd'hui comme en 40, la droite est autant coupable quee les socialos -plus même car elle trompe ses électeurs!!!
Je suis d'accord, évidemment: à trop réduire les moyens de l'armée, "ils" (les traitres de l'umps), finiront bien par livrer la France à nos ennemis. Ne laissons donc pas faire sans protester. Mais d'un autre côté, peut-être conviendrait il de limiter les effectifs des officiers et des officiers supérieurs dans notre armée à laquelle nous tenons.
ON se prends a espérer que le peuple de France face de même avec NDA.
http://www.latribune.fr/actualites/...
Sur le site lebreviairedespatriotes.fr, ce 2-5-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan se réconcilie avec Napoléon et les bonapartistes
http://www.lebreviairedespatriotes....
Un long article avec deux vidéos.
.../Poursuivant sur cette ligne de raison, le maire d’Yerres (Essonne) participera le 5 mai 2013 aux Invalides à un hommage rendu à Napoléon Ier et aux soldats de la Grande Armée./...
Ne soigne son armée qu'un pays qui a le désir de vivre... et, éventuellement, de se défendre contre toutes les menaces d'où qu'elles viennent. Depuis des siècles, en toutes les générations, il s'est trouvé des patriotes prêts à se battre pour leur pays. Mais comment vivrait ce que personne ne voudrait défendre au péril de sa vie ? Qui voudrait mourir pour l'Europe ?
Ils sont où tous ceux qui habituellement crient contre la casse du service public? Ils sont où tous ceux qui manifestent pour un regroupement pédagogique ou la fermeture d'un bureau de poste? C'est la grande léthargie.
Depuis la réforme du général Lagarde en 1978 l'armée de terre- et les autres armées- n'a fait que fondre. On pourrai citer une cinquantaine de régiments disparus du tableau des effectifs. Certes, une armée professionnelle ne peut avoir la taille d'une armée de conscription, mais là, on va toucher le fond. Et tout cela dans l'indifférence générale. Demain, si le chef d'état major veut rassembler la totalité de l'Armée de Terre il pourra le faire dans le stade de France. Et encore, il sera trop grand.
@Patrick Mennessier
D'accord avec vous, mais attendre d'un ministre qu'il démissionne, c'est rêver. Par contre, si 4 ou 5 des plus hauts gardés de chacune des 3 Armées démissionnaient en disant pourquoi, cela aurait une toute autre allure. Mais là, c'est moi qui rêve.
Merci de diffuser :
https://www.facebook.com/photo.php?...
Tout cela est vrai.
Mais le fait le plus marquant reste la loi du 3 janvier 1973 que NDA avait dénoncé dans son livre l'Arnaque du Siècle.
Pierre Yves Rougeyron est l’auteur du livre "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" éditions Jardin des livres. Ci-joint un entretien.
http://www.youtube.com/watch?v=8olA...
Janvier 1973 : Début d’une guerre économique pour la France ?
Au nom de la loi je vous endette !
- Pourquoi consacrer un livre à une loi qui a 40 ans ?
- Quelle est l’essence de cette loi, que cache-t-elle ?
- Vous présentez la loi de 1973 comme une porte d’entrée, pourquoi ?
- Qui est à l’origine de cette loi, qui en sont les acteurs ?
- Quid de la Banque de France ?
- Qui avez-vous rencontré ? Quel acteur décédé auriez-vous voulu rencontré ? Pour lui poser quelle question ? Questions virtuelles à Jean Monnet, Valéry Giscard d’Estaing, Raymond Barre et Jacques Delors qui ont selon l’auteur portent une lourde responsabilité.
- Les banques privées gouvernent la France ?
- Ceux qui ont imaginé le texte et ceux qui l’ont voté en 73 pouvaient-ils prévoir l’état actuel de la France
Le sabotage de notre armée se poursuit par celui de notre marine marchande : Espérons que les marins de la SNCM comprendront ce qu’est l’Union Européenne
Bruxelles exige que la SNCM rende 220 millions d'euros d'aides
http://www.lefigaro.fr/societes/201...
@ michele -22-
La loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973
Interview de Georges Pompidou (1967)
http://www.youtube.com/watch?v=VgD6...
Après ce genre de discours, on pouvait s'attendre à tout
@BA
Les chiffres du chomages que vous rappeler sont effectivement edifiant .La stratègie de l'allemagne est simple pas de smic des million de travailleurs à 400 euros/mois on fait bosser les pays hors zone euros et on fait revenir les pièces à bas coût que l'on assemble avec le logos made in germany, on fait payer les retraites allemandes au européens de la zone euro avec une monnaie surévaluée d'au moins 35% voir 45% donc les banquiers sont hyper heureux et avec cela la france et son gouvernement de faux cul qui essaie de filer encore plus d'avantage aux banques la suite nous la connaissons nous sommes dans la m....
Je n'arriverai jamais à comprendre comment on raisonne en tenant compte uniquement de ce qui se passe ailleurs et pas chez nous ????
Je vous en supplie : VOYEZ les DIFFERENCES !!!! Les INEGALITES !!! les INJUSTICES
ADMETTEZ, que tous les français ne sont pas égaux, devant la loi ? devant l'activité professionnelle ? devant- la retraite ?
ADMETTEZ que la FRANCE est mal placée dans la bataille économique à cause de ces différences ! à cause des 10% du PIB de CHARGES PUBLIQUES supérieurs à nos VOISINS EUROPEENS !!!!
Pourquoi ?
A qui la faute : à l'EUROPE ou à la FRANCE ???
Que la FRANCE prenne ses responsabilités et ne rejette pas toujours la faute sur les AUTRES pays ? sur l'EUROPE ?
Sur l'europe OUI, car l'europe des fonctionnaires a créé la FRANCE des fonctionnaires.
Alors ou est l'erreur ?
@26
"Sur l'europe OUI, car l'europe des fonctionnaires a créé la FRANCE des fonctionnaires" Vous en avez encore beaucoup des affirmations de ce type ?
Quand vous croisez un ce ces fameux "fonctionnaires"
vous arrivez à vous retenir de leur exprimer votre rejet ? Aux infirmiers, aux policiers, aux professeurs etc...
Ah sacrés libéraux .. Toujours les mêmes coupables ..Toujours à diviser les salariés entre eux...cela évite de rechercher les réels responsables de la situation actuelle du pays.
Allez DLR, parti gaulliste de rassemblement.
Ne pensez vous pas Monsieur Nicolas Dupont-Aignan que le sujet budgétaire concernant l'armée ne passionne pas les foules ?
La raison en est toute logique : nous avons (le peuple) confié les clefs de la Nation à des élus qui ne rendent depuis bien longtemps plus compte des politiques qu'ils mettent en œuvre. Dans tous les domaines.
Avez-vous le moindre souvenir d'un quelconque débat national (le terme est important) sur la suppression du service de la conscription ?
S'il est un sujet qui n'intéresse absolument plus nos concitoyens c'est bien celui de l'armée, cette grande muette.
Une muette qui s'exprime opportunément dans la presse en faisant passer des dossiers sur des personnalités politiques. Un certain ministre vient d'en faire les frais... A qui le tour...
Que nous réserve l'armée si la nécessité d'un sursaut républicain rend une "action" nécessaire ?
L'histoire ne demande qu'à se répéter si la nature des hommes ne change pas.
Alors qu'il y a bien des potentiels d'économie de deniers publics dans notre pays, les ministères régaliens (justice en piteux état...) sont une fois considéré comme des variables d'ajustement alors que l'espérance sur un monde pacifié après le chute du rideau de fer s'est effondré.
Certains parlent de l'OTAN en terme virulant mais même Washington lance des cris d'alarme devant le désarmement unilatérale de ses principaux alliés. Se retrouvé avec des contingents lilliputiens incapable de les soutenir en cas de dérapages sérieux avec des pays comme la Chine, Corée du Nord ou Iran qui ont des armées de conscription de taille respectables limite leurs capacités de réaction alors que eux aussi réduisent la voilure.
Le Royaume-Uni voit ses forces sabrer encore plus que la France et sa marine sans porte-avions ni avions tout court passé au 2ème rang européen en capacité de combat derrière la Royale, c'est Nelson qui s'en retournerait dans sa tombe.
L'Allemagne innonde le marché de l'armement de ses panzer d'occasion, la Belgique n'a plus que deux brigades, la Norvège une seule, la Suède n'arrive même plus a avoir de chasseurs de permanence pour empêcher les bombardiers russe de s'amuser le long de ses cotes, etc...
Je pense qu'il n'y a que la Pologne a n'avoir pas baissé la garde ces dernières années en Europe. Certes, nos adversaires potentielles ont plus intéré a nous avoir comme clients pour le gaz russe, pétrole du moyent-orients et bibelots chinois que comme adversaires mais alors nous avons fait au XIXe siècle la politique de la canonnière pour défendre nos intérêts économiques, c'est nous qui risquons a terme d'être victime de cette politique de la part de nos partenaires si nous nous montrons comme incapable de continué de nous faire respecté.
Le fait que notre président soit allé à Pékin sans réagir publiquement au fait que la Chine violent la souveraineté du Japon, de l'Inde et du Vietnam qui sont pourtant des pays amis montre a quel point la France n'ose plus tenir son rang face une grande puissance économique qui pense sans doute que nous ne sommes même des tigres de papier.
J'ecrit depuis un portable, excusé pour les fautes.
La France et l'"Europe : copier-coller.....
C'est regrettable ou est notre souveraineté @27 ?
Hors sujet mais qui intéresse tout le monde:
Lettre ouverte du maire de Montaigu à propos de la politique du relogement des roms et de ses conséquences:
http://www.ville-montaigu.fr/pages-...
Edifiant !
Hors sujet, très peu évoqué par les médias:
J-M Berégovoy, neveu de l'ex-Premier Ministre "suicidé", a écrit à F. Hollande pour lui faire part de sa déception.
Il y parle de "dérive de la gauche de gouvernement vers un social-libéralisme qui n'a jamais apporté de solutions à la crise systémique". A propos des zones défavorisées, il parle "du cri sourd d'une colère qui s'étend au rythme du désespoir qui grandit sans cesse";
Evoquant Florange et Petit-Couronne (Pétroplus): "quel paradoxe, mr le Président, vous êtes venu à Florange et à Petit-Couronne lors de votre campagne électorale apporter votre soutien aux travailleurs avec les résultats que l'on connaît désormais".
Hollande déçoit la gauche, les écolos, et même les "socialistes". Il fut un temps où un président confronté à un tel rejet en aurait tiré les conséquences. Mais de nos jours, la dignité...
A propos des fonctionnaires, un commentaire de J-P Berenger sur le blog de Berruyer ( http://www.les-crises.fr/historique... ) que je recopie intégralement:
//"un refrain bien connu typiquement français contre les fonctionnaires pléthoriques qui mangeraient le pain produit par les courageux travailleurs du privé. Il faut rappeler que les fonctionnaires de l’Etat, au nombre de 2,2 millions, militaires compris, ne coûtent que la moitié du budget de l’Etat, soit 7-8 % du PNB. L’autre moitié des dépenses va directement au privé (achats, entretien, sous-traitances nombreuses). En y ajoutant les collectivités locales et les hôpitaux publics, on arrive péniblement à un coût pour tout ces « fonctionnaires » (certains ont un statut beaucoup plus précaire) de l’ordre de 15 % du PNB. L’activité privée représente quand même 85 % du PNB du pays ! Mettre la responsabilité de tous nos malheurs sur le dos de ces 15 % de l’activité économique, supposée mal organisée et inefficace, est peu réaliste. Le « privé » ferait bien de balayer devant sa porte. Si l’économie française est inefficace c’est probablement du côté des 85 % qu’il faut chercher plutôt que du côté des « fonctionnaires » qui sont que 15 %. Mais en France, c’est l’un des sports nationaux de vilipender les fonctionnaires, qui quand on compare leur nombre avec ceux d’autres pays, ne sont pas si nombreux que ça. Combien de français savent par exemple qu’aux USA il y a plus de fonctionnaires qu’en France par tête d’habitant ? (entre 25 et 30 millions selon les décomptes, contre entre 4,5 et 5 en France, pour des populations dans un rapport 5). Quand à l’Angleterre par exemple, même nourrie aux préjugés anti-fonctionnaires de Tatcher pendant longtemps, j’ai déjà vu le chiffre de 6 millions de fonctionnaires ! 1 million de plus au moins, pour la même population que la France !//
Hors sujet très révélateur
Sur le site huffingtonpost.fr, ce 3-5-2013 :
VIDEO - Problèmes financiers: l'UMP fait la quête auprès de ses adhérents
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...
J'ai passé un "bon" quart d'heure à lire les commentaires. ET vous ?
Sur le site bfmtv.com, ce 3-5-2013, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
..../"démarche" du ministre Arnaud Montebourg, qui a bloqué le rachat de Dailymotion par le géant américain de l'internet Yahoo!./
http://www.bfmtv.com/politique/dail...
.../De son côté, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la République, a également témoigné son soutien à Arnaud Montebourg dans l'affaire Dailymotion :
Montebourg a eu raison de bloquer la vente de Daily Motion. Comme toujours les apatrides braillent !/...
@ 23 Raoul Louis CAYOL
Bruxelles exige et obtient la tête de la SNCM
Faux
La commission a effectivement demandé à la France de procéder au recouvrement de certaines aides suite à une demande d' enquête d' une société concurrente.
Vous croyez vraiment que la France va se payer la tête de la SNCM ?
Bien que sympathisant et toujours avec NDA je vais encore me faire taper dessus, car une fois de plus je ne partage pas (contrairement à vous tous ici) la position de NDA sur ce texte. Mais bon je peux le signifier et j'assume....
Voilà le titre « Une petite économie pour le budget, une grande menace pour notre indépendance »
Posez vous la question de savoir si nous sommes encore un pays « indépendant » ? Mais ou est passé notre indépendance ? Ou nous l'ont ils « planqué » ? Cherchez bien ! Vous ne trouverez rien ! Car elle nous a été « retiré » il y a déjà un moment et nous sommes maintenant devenu des dépendants. Nous sommes dépendant du bon vouloir et du pouvoir décisionnel que nous avons cédés à Bruxelles et à l’Allemagne.
Plus besoin d'avoir recours à la menace militaire, aux armes, aux guerres pour mettre un peuple à genoux et pour le rendre dépendant, corvéable, manipulable à souhait et à volonté. Regardez la France ? C'est fait et bien fait sans avoir eu besoin de tirer un seul coup de canon ! L’Allemagne a trouvé bien mieux que les armes pour dominer l'Europe.....
Ensuite des dizaines de pays n'ont pas d'armée, sont ils pour autant dans l'état de la France ? NON, ils sont en bien meilleur état que nous....... Car ils ont su se rendre libres, plus indépendants sans avoir besoin d'entretenir une armée, ils sont bien plus indépendant bien plus libres et bien plus prospères que nous !
Et enfin vous avez vu la puissance de l'armée des USA ? Vous avez vu la puissance de leur armada ? Plus du double de celle de tous les autres pays réunis ? Comment arriver à être « compétitif » dans ce domaine ? Nous sommes une goutte d'eau.......
Il n'y a donc aucune « grande menace pour notre indépendance » comme le dit NDA, (je sais d'ailleurs pas comment il peut dire cela, car nous sommes totalement déjà dépendant du bon vouloir des autres ! Un état est il indépendant quand il est à la merci du bon vouloir des autres ? Est on indépendant quant pour vivre il faut trouver et emprunter tous les jours 200 millions d'euros sur les marchés ? Je vous rappelle que le 1er budget de l'état est le remboursement de la dette.
Alors gardons juste pour nous par exemple nos corps d'élites, notre légion étrangère et pour le reste plus besoin d'entretenir une armée qui de toute façon ne pèse rien comparé aux grandes puissances, faisons des économies pour améliorer le sort de nos concitoyens et investissons dans d'autres domaines........
Retrouvons notre souveraineté, imposons notre indépendance monétaire en sortant de cette Europe et protégeons nous autant que faire ce peut de la mondialisation tout en en faisant partie ! Et nous serons fort ! Comment font les autres ? Une époque est finie, il faut apprendre à s'adapter nous sommes déjà dépassé, il faut changer de braquet, nous faisons du sur place.........
@37.reminder
Vos observations sont pertinentes et effectivement nous sommes dans un mauvais cycle ; mais je ne suis pas d’accord avec votre conclusion ci-dessous.
« Retrouvons notre souveraineté, imposons notre indépendance monétaire en sortant de cette Europe et protégeons nous autant que faire ce peut de la mondialisation tout en en faisant partie ! Et nous serons forts ! »
Comment avec des cailloux ?
Des irresponsables au pouvoir ont contribué à céder notre souveraineté à des forces extérieures soit par incompétence ou par mercantilisme (absence totale de vision à moyen terme sauf pour leurs prébendes).
Sur l’échelle du supportable nous sommes à ce jour (ce que nous ressentons) à 1/3 tiers voir un peu plus (disons force 4).
Dans l’hypothèse (celle que je crains) où nous serions à 2/3 tiers de cette échelle (force 6), l’armée devra intervenir pour remettre en ordre un pouvoir partiellement corrompu.
Le rôle de l’armée est d’être garante de notre souveraineté et si cela s’avérerait nécessaire de nettoyer l’intérieur ; …pour préserver le peuple de France en premier lieu.
L’absence de frontière (notre pays est une passoire) participe à notre démantèlement actuel.
Renforçons d’abord notre intérieur pour nous préserver de certaines forces néfastes extérieures (sous entendu tous ce qui est extérieur n’est pas forcément néfaste).
JE SUIS HEUREUX d'apprendre ci-dessus (33) que c'est la FONCTION PUBLIQUE qui fait vivre le PRIVE ?
Quant les achats de la fonction publique se font à l'étranger ?
Debout la république est un parti PATRIOTE, indépendant. S'il est patriote, c'est qu'il veut défendre la FRANCE et TOUS LES FRANCAIS !
Comment peut on défendre tous les français dans l'inégalité et l'injustice ?
Pour défendre la justice et l'égalité, il faut lutter contre les privilèges et les niches fiscales !!!!
Il faut vouloir l'égalité de tous les français devant le travail et, les impots ???
C'est celà la JUSTICE ! qu'on le veuille ou nom, elle n'existe pas en France ?
Je retiens les propos de REMINDER (37). Par contre je pense que l'armée est nécessaire pour garder (plus exactement pour recouvrer notre indépendance).
Encore faut il un peu de bon sens ....
L'Algérie était française. En tant qu'appelé pour mon service militaire, j'ai fait du "maintien de l'ordre". Personne n'y a trouvé à redire.
Pourquoi l'armée ne fait elle pas du "maintien de l'ordre" sur notre territoire ?
Il y a de quoi faire ???
Et puis, PROTECTIONISME, lutte contre la délinquance, contre l'immigration clandestine, contre une Europe sclérosante !!!!
Debout la République, DEBOUT CITOYENS ....
Il faut changer de braquet comme dit REMINDER.
QUI veut la FIN, emploie les moyens...
Nous voulons la fin d'un SYSTEME périmé et CORROMPU.
OUI, c'est possible.
@ Claribelle post 31
HS dites-vous !!!???
Vous le dites, chère Claribelle (j'imagine que vous appartenez au sexe féminin étant donnée le choix de votre pseudo) vous le dites disais-je car vous êtes soucieuse d'une certaine discipline sur ce blog et bien vous en fasse. Mais l'acuité des problèmes que provoque ce gouvernement, ou plutôt devrais-je dire, le prolongement avec le précédent, conduit à exacerber tout citoyen vis-à-vis de ces soi-disant dirigeants de pacotille, pour faire court l'UMPS.
La lettre rédigée par ce maire est exemplaire.
Il ne fait nul doute que le FN va pouvoir encore se renforcer, mais les citoyens qui ont une haute idée de la République se tourneront et se tournent désormais vers DLR.
Il nous suffit là sur ce blog et ailleurs vis-à-vis de nos entourages respectifs de marteler et souligner sans relâche à l'instar de notre guide politique, NDA et son équipe rapprochée, que tout dérapage, absence de volonté politique trouvent leurs solutions CONCRETES et COHERENTES dans les propositions de DLR.
Merci encore, chère Claribelle, ne nous avoir soumis cette lettre ouverte du Maire de Montaigu.
Celui qui ordonne une dépense ne doit être celui qui en en a directement intérêt.
Dans la sphère publique ce sont en majorité des fonctionnaires qui vivent de l’impôt ; …qui votent l’impôt.
C’est un conflit d’intérêt évident…
DLR se doit d’ouvrir le débat tout en préservant le rôle régalien (indiscutable) de l’Etat.
L’état est mort, vive l’Etat !
http://www.realpolitik.tv/2013/05/n...
Après l'intervention très professionnelle au Mali, je ne saisis plus la logique du généralissime Hollande. "Déclarer la guerre au terrorisme,",je veux bien. Aurait il pu le faire avec la diminution des moyens qu'il projette ?
@41 : tout à fait d'accord avec votre pensée : l'état ne peut pas s'auto-servir, sans controle.
Pour l'instant, il a tous les pouvoirs :
- décider de la loi, et ne pas se l'appliquer
- dépenser sans controle (voir les notes de frais des parlementaires ? le train de vie du sénat, de l'assemblée nationale ? Ils nomment des QUESTEURS issus de leurs rangs pour VERIFIER ? quelle plaisanterie !!!!!
- conflit d'intérêt : les fonctionnaires votent la loi (majoritaires au parlement) - s'auto-controlent !!!! -se servent ....
- OUI un controle citoyen de controle de l'état et des dépenses publiques !!!!
- JE ME SENS seul à le répéter ?
- J'insiste, je suis tenace !!!
Les économies sur la Défense Nationale durant le gouvernement socialiste à partir de 1936 a empêché le réarmement de la France pendant que montait la menace nazie et fasciste ; le résultat fut la débâcle militaire de mai à juin 1940.
Echec inattendu d'un tir de missile vecteur nucléaire: exception rarissime, ou symptome du malaise grave de notre Défense? Nous avons déjà trop peu de vecteurs, si en plus les armes très longue portée sont sujettes à l'imprécision ou carrément non fiables, au moment où tout doit être fait pour que la dissuasion limite autant que possible l'extension d'un conflit majeur probable (qui ne se présente pas comme les deux précédents, mais par une expansion des conflits actuels), ce n'est pas encourageant pour la suite !
La France a enregistré dimanche un échec lors du sixième tir d'essai d'un missile balistique M51, sans sa charge nucléaire, qui s'est autodétruit, pour des raisons encore inconnues, dans la matinée dans la baie d'Audierne (Finistère) après son lancement par le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Le Vigilant.
Selon le ministère de la Défense, il s'agit du "premier échec" du genre "depuis 1996" pour ce missile de 120 millions d'euros l'unité, produit par Astrium, la division espace du groupe européen EADS.
"C'est un échec dont une enquête devra déterminer les raisons", a reconnu lors d'un point de presse le capitaine de corvette Lionel Delort, officier de communication de la préfecture maritime de l'Atlantique, à Brest.
Le missile a été tiré vers 09H30 depuis le Vigilant, dans la baie d'Audierne. Mais après une minute environ de vol, "il s'est autodétruit dans la première phase de propulsion, pour une raison inconnue", a précisé l'officier.
La sortie du missile depuis le sous-marin, s'était pourtant "déroulée normalement", a précisé le ministère de la Défense. L'engin, selon la trajectoire "notifiée en vertu des traités en vigueur, devait passer en Atlantique nord avec une retombée en pleine mer", a indiqué le commandant Delort. A plusieurs centaines de kilomètres de toute côte, selon le ministère.
Selon l'officier de la préfecture maritime, "il n'y a pas d'impact environnemental avéré sur ce tir, ni d'impact sur la population puisque ce tir a eu lieu en mer et que la zone de retombée des débris se trouve dans une zone d'exclusion" qui avait été spécialement délimitée pour cet essai.
Stupeur dans la baie d'Audierne
"Ces débris sont en train d'être récupérés par la préfecture maritime, par moyens nautiques et aériens que nous mettons en oeuvre actuellement", a précisé le commandant. Des débris qui se trouvent à environ 25 kilomètres de la côte, sur des fonds de l'ordre de 100 m et qui seront "intéressants pour les enquêteurs", a commenté l'officier.
Le M51, qui remplace le M45, est un missile intercontinental destiné à équiper les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de nouvelle génération.
D'une hauteur de 12 mètres et d'un poids maximal de 56 tonnes avec ses six têtes nucléaires, le M51 dispose, par rapport aux M45, d'une portée sensiblement accrue (de l'ordre de 8.000 km contre 6.000 km) et d'une précision améliorée.
Ce tir d'essai, dimanche, comme toujours sans tête nucléaire, était destiné à valider la capacité du Vigilant à mettre en oeuvre le M51, déjà déployé sur le SNLE Le Terrible depuis 2010, a expliqué un porte-parole du ministère de la Défense.
Le Vigilant, mis en service en 2004, avait été l'objet, pendant ces deux dernières années, de lourds travaux portant notamment sur l'adaptation de ses soutes pour recevoir les M51.
L'explosion de dimanche a provoqué la stupeur de nombreuses personnes, aux alentours de la baie d'Audierne. "On a senti le vol vibrer", a témoigné un homme, resté anonyme, qui se trouvait dans un bar à Penmarch, au sud de la baie d'Audierne, lors du tir. "Je suis sorti et j'ai vu de la fumée blanche", a-t-il dit à un correspondant de l'AFP.
"J'ai entendu un gros bruit", a de son côté raconté Andrée, une habitante du Guilvinec. "Je suis sortie et j'ai vu de la fumée et tout d'un coup, j'ai vu comme un feu d'artifice", a-t-elle raconté. "On a vu des éclats dans le ciel, j'ai pensé que c'était un avion qui explosait", a témoigné Claude Jean, du Cap Sizun, au nord de la baie d'Audierne.
Après Le Terrible et Le Vigilant, le M51 doit également équiper les deux autres SNLE français, "Le Triomphant" et "Le Téméraire".
Il s'agissait du 6e tir d'essai du M51, trois ayant été effectués depuis des installations terrestres, trois depuis un sous-marin, en comptant celui de dimanche.
La base des sous-marins SNLE de la Force océanique stratégique française (FOST) est située à l'Ile Longue, dans la rade de Brest.
La dissuasion nucléaire française repose sur deux composantes: océanique avec les quatre sous-marins de la FOST, et aéroportée avec des Mirage 2000N et des Rafale opérant à partir du territoire national ou du porte-avions Charles-de-Gaulle.
43. Le dimanche, mai 5 2013, 18:38 par gilco56
:L Etat ne peut pas s'auto-servir, sans contrôle
Pourquoi ne pas tirer au sort des citoyens n'appartenant pas aux pouvoirs de l'Etat, proposant des réformes du fonctionnement des trois pouvoirs de l'Etat et les proposer par référendum ?
Pourquoi ne pas tirer au sort des commissaires aux comptes pour contrôler l'Etat ?
Mélenchon : Une grande gueule déguisée en diable rouge :
http://www.youtube.com/watch?featur...
Castelin michel
Alors que nos missiles nucléaires frôlent l'inaptitude opérationnelle ...
la supercherie de l'attribution du Prix Nobel de paix :
http://www.youtube.com/watch?featur...
Merci de votre attention,
Castelin Michel
Dimanche 28 avril 2013 :
Quand les doutes sur la survie de l'euro infiltrent même le cœur du pouvoir allemand.
Le président du Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances allemand donne à l'euro une chance de survie de cinq ans "limitée". Il propose une alternative radicale pour sortir de la crise de la dette.
Plusieurs Allemands haut-placés ont publiquement exprimé leurs doutes quant au futur de l’euro. Quelques politiciens ont essayé de glisser quelques sorties anti-euro au journal télévisé. Et un parti anti-euro, "Alternative pour l’Allemagne", s’est formé juste à temps pour se présenter aux élections de septembre, et espère remporter assez de voix pour entrer au Parlement.
Mais ceux qui sont les plus proches de l’épicentre du pouvoir, ceux qui gravitent autour d’Angela Merkel, continuent à défendre le dogme officiel. Celui selon lequel l’euro est plus qu’une monnaie, c’est un concept sacré, une sorte de religion qu’il faut sauver à tout prix. Une grande partie de l’opposition allemande adhère aussi à ce dogme. Bien que la possibilité qu’un petit pays sorte de l’euro a été plus ou moins acceptée, l’euro en lui-même est resté intouchable dans ces cercles. Jusqu’à maintenant.
« Je donne à l’euro une chance de survie à moyen-terme limitée », a déclaré le Dr Kai A. Konrad, président du Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances, qui conseille cet épicentre du pouvoir. Au quotidien, il est également directeur de l’Institut Max Planck sur la loi fiscale et les finances publiques. Dans une interview publiée par le Welt am Sonntag, Kai A. Konrad a lancé un ballon d’essai, une alternative, une hérésie pour les Allemands, un grand compromis, une stratégie de sortie, si vous voulez, de sortie de crise pour tous les pays de la Zone euro. Un plan B dont l’existence même a été farouchement niée par le gouvernement.
Les politiques « d’austérité » mises en place en Europe – le traitement choisi pour maintenir l’union monétaire – ont été l’objet de puissantes attaques. Mais Kai A. Konrad n’y va pas par quatre chemins : « Aucun pays ne peut accumuler arbitrairement de la dette sans s’exposer au risque que les investisseurs finissent par fermer un jour le robinet », dit-il. C’est ce qui est arrivé aux pays situés au cœur de la crise de la dette.
Il devrait donc être dans l’intérêt de chaque pays de « maintenir sa dette à un niveau aussi bas que possible », assure-t-il. Mais il n’y a pas de seuil fixe, comme les 60% du PIB inscrits dans le traité de Maastricht et maintenant abandonnés de facto. La limite à partir de laquelle un pays entre dans une zone de turbulences varie, selon lui, en fonction de la croissance de son économie et de l’augmentation de sa population.
Quand le traité de Maastricht a été négocié, ce seuil de 60% était justifié par les prévisions de croissance de chaque pays. Si l'on regarde en arrière, on voit qu’il était trop haut, car « la croissance européenne n’a pas atteint les niveaux attendus au cœur des vingt dernières années », dit-il. « Les pays dont la croissance est trop faible peuvent emprunter encore moins. »
Il voit un autre problème lié aux limites strictes de la dette et des déficits. « Imposer de telles conditions aux Etats membres ne crée que du ressentiment, et finit par mettre en péril le projet européen ». Référence à la relation entre un pays sous perfusion, la Grèce, et l’Allemagne, relation qui a culminé avec des images de Merkel affublée d’un uniforme nazi. Au contraire, les pays de la Zone euro devraient être libres « d’emprunter tant qu’ils veulent, à la condition qu’ils soient seuls responsable de leur dette ».
Quelle pensée radicale, en Allemagne, que de dire que chaque pays doit pouvoir emprunter autant qu’il le souhaite ! La seconde partie, que chaque pays doit être seul responsable de sa dette, et non de la dette d’autres pays, était bien sûr l’un des principes du traité de Maastricht, et une des promesses d’airain des politiciens allemands pour que le peuple accepte d’abandonner son Deutsche Mark. Une promesse devenue mensonge à l’heure du premier plan de sauvetage.
Mais pour Konrad, c’est le grand compromis, le plan B : oublier les limites de la dette et des déficits du traité de Maastricht. Laisser chaque pays flamber tout l’argent emprunté qu’il veut. Mais lorsque les investisseurs fermeront le robinet, il n’y aura ni plan de sauvetage, ni Troïka, ni BCE pour racheter de la dette, ni inspecteurs allemands se promenant dans les ministères des Finances. Il reviendra à chaque pays de se débrouiller avec ses investisseurs et de rembourser ses déficits avec rien du tout.
Mais pour permettre à un pays de faire faillite au sein d’une union monétaire, il faut rendre le secteur bancaire « immunisé face à la crise », dit-il. Mais il ne parle pas de ratios de fonds propres ou de produits dérivés, mais d’un concept très simple : « les banques ne doivent plus du tout financer des Etats. Ainsi, si l’Etat devient insolvable, les porteurs d’obligations de ces Etats se verront présenter la facture, sans que l’on risque une crise systémique. »
C’est un changement total de paradigme. Les banques européennes achètent des montants massifs de dette de leurs propres gouvernements, et d’autres Etats. Avec sa proposition, les banques ne possèderaient aucune dette souveraine, et donc seraient protégées de tout risque de crise de la dette. Mais cela serait difficile à mettre en œuvre, vu à quel point les Etats sont dépendants des financements de leurs banques. Il conclut donc sur une note plus sombre – et un ballon d’essai pour une nouvelle doctrine gouvernementale.
« L’Europe est importante pour moi », dit-il. « Pas l’euro. Je donne à l’euro une chance de survie à moyen-terme limitée. » Quand on lui demande de définir ce qu’il entend par « moyen-terme », le président du Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances allemand explique qu’il est difficile de définir une période exacte, car cela dépend de beaucoup de facteurs, mais que « cinq ans semblent réalistes ».
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
36. Le samedi, mai 4 2013, 20:48 par Tauri
SNCM
Alors, il faudra que la France redevienne indépendante.
RC
24. Le samedi, mai 4 2013, 00:24 par Lustucru
@ michele -22-
A ce moment là, personne ne s'en rendait compte
http://www.youtube.com/watch?v=VgD6...
Après ce genre de discours, on pouvait s'attendre à tout
37. Le samedi, mai 4 2013, 21:47 par reminder
Oui, retrouvons notre souveraineté, notre indépendance.
L'armée en est un garant.
@43,
Nous avançons vers ma proposition de CONTROLE CITOYEN de l'ETAT et des CHARGES PUBLIQUES.....
par des gens neutres et indépendants des pouvoirs publics et des syndicats. élus départementalement au suffrage universel !!!
CAR,le tirage au sort pose problème de se retrouver avec des gens proche du système ???
Ce controle, doit s'effectuer de HAUT en BAS, y compris au niveau du terrain, n'est ce pas là ou nous pouvons mieux apprécier les privilèges.
Quand je dis terrain, je pense les collectivités, y compris PARIS et les GRANDES V ILLES au même titre que la plus petitte commune de FRANCE....
HS
4 mai 2013 à MARSEILLE
Merci à tous les participants à la journée du 4 mai à MARSEILLE avec Nicolas Dupont-Aignan. Je pense que nous allons sauver la France
Viendra le film de la journée
Introduction au discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN le 4 mai à 15 heures
« Chers amis,
Je vous remercie tous de votre présence, de votre dévouement pour réaliser cette journée du 4 mai pour recevoir Nicolas DUPONT-AIGAN à MARSEILLE EN PACA.
Notre pays est devant un Gouffre, avec un endettement impossible à rembourser si nous continuons ainsi, une activité industrielle et agricole en décroissance continuelle depuis 40 ans, une consommation des importations plus importante que nos exportations, la fermeture de nos usines, la ruine de nos ouvriers et nos paysans, l’affaiblissement de notre armée…et Bruxelles donne le coup de grâce à notre marine marchande et au port de MARSEILLE.
Si nous continuons ainsi, nous allons nous retrouver au même niveau de débâcle qu’en juin 1940
Quand tout semblait être perdu, le soir du 18juin 40, j’ai entendu l’Appel du général de GAULLE et je me suis arrêté de pleurer la défaite.
Aujourd’hui, nous n’avons plus le général de GAULLE pour venir nous sauver.
Mais heureusement, une voix s’élève pour nous dire que si la patrie est en danger, si le désespoir est à son comble, tout n’est pas perdu, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et elle ne s’éteindra jamais.
Cette voix est ici, parmi nous.
Honneur et patrie, nous allons entendre Nicolas DUPONT AIGNAN ».
En fait, POMPIDOU parlais de la concurrence à l'intérieur du marché commun des six:
http://www.youtube.com/watch?v=VgD6...
Il ne fallait pas l'étendre à des pays économiquement non homogènes
Je viens de tenter d'écouter "la supercherie de l'attribution du prix Nobel de la Paix à l'UE" par François ASSELINEAU.
La démonstration dure 51 mn et j'ai décroché au bout de 37 mn... Les auditeurs sont soi des gens d'une politesse exquise ou se sont munis de leur matériel pour la sieste.
Si NDA avait la même démarche "endormissante" je déclarerai forfait par abandon. Mais la DEMOCRATIE étant ce qu'elle est, M. ASSELINEAU jouit d'une écoute non négligeable, il faut le reconnaître. Toutefois, il est hautement improbable qu'il attire des sympathisants du FN car j'en connais qui occultent NDA pour la même raison globalement...
Par contre un grand BRAVO et MERCI à BA post 50 qui dresse un tableau ô combien éclairant de la survie de l'EURO.
Pardon mais même si je respecte et considère notre armée, je m'étonne de sa non protestation et de sa non action au moment des forfaitures antidémocratiques de l'UMPS concernant l'adoption en force de la constitution européenne. Merci de rester mon compagnon malgré cette remarque, pourtant justifiée et juste.
Bonjour,
Mais qu'est-ce que c'est JUBILATOIRE de voir des gens comme vous ou Mélenchon ou d'autres comme 99% des journalistes qui ont roulés pour Hollande, vendus pères et mères pour virer Sarko et ce tout le long de la campagne de 2012...
Mon dieu, cessez de retourner vos vestes et Assumez tous vos actes et continuer à souffrir mais par pitié en silence et pendant 4 ans encore !!!
Laissez nous rire par contre, si j'avais su qu'il serait aussi nul, bien plus nul que Sarko l'avais prédit j'aurais voté pour Hollande en 2012.
Il y a belle lurette que l'on tape dans le budget militaire.
Il semble que nos gouvernants n'aiment pas la question militaire, ils préfèrent donner de l'argent à l 'éducation non nationale ou aux jeunes de banlieue. C'est un choix comme un autre.
Je crains que beaucoup à D.L.R. n'aient pas compris que la menace sans doute la plus probable sinon la plus imminente est la menace islamique; pas celle de l'Iran mais bien celle du Qatar, des E.A.U., des " rebelles " syriens, de la Turquie, du Maghreb et ....la menace métropolitaine !
C'est pour cela qu'il est aussi indispensable que logique de réadapter et repositionner nos structures opérationnelles et de renseignement... sans oublier que l'islam ( dit radical ) de l'intérieur dispose d'environ 300 " terroristes " potentiels pour mener une guérilla urbaine qui n'est certes plus une spécificité de Dacca !
... ce qu'ont bien compris les ... Anglais !
@ Claribelle ( 31 )
Votre Maire peut encore s'estimer heureux que ces nomades qui ne se sont jamais intégrés nul part, même quand il se sont "sédentarisés", et qui ne viennent vivre en France que pour les " avantages " sociaux ( la fameuse redistribution ) , n'incendient pas leurs campements afin d' être relogés " dignement " et en ...priorité
une réponse à une des nombreuses questions républicaines que semble se poser naïvement votre Maire ....Quand les enfants font l'école buissonnière, c'est qu'ils visitent ...Le Louvre !
61. Le lundi, mai 6 2013, 16:25 par quinctius cincinnatus
... sans oublier que l'islam ( dit radical ) de l'intérieur dispose d'environ 300 " terroristes " potentiels pour mener une guérilla urbaine ...
D’où sortez vous votre chiffre ?
300 sur cinq millions de musulmans, pouvons nous parler dans ce cas de menace ?
Menace "islamique" ou "islamiste" ?
... ce qu'ont bien compris les ... Anglais ! ...
Vous plaisantez, il faut espérer !
ALERTE-ALERTE-ALERTE-ALERTE: préparartifs d'attentat contre le reliquat de souveraineté du pays.
Jean-Claude Trichet déclare: "Je prône une fédération économique et budgétaire par exception.Elle serait démocratique, avec des décisions prises par le Parlement européen.Cette fédération ne serait activée qu'en cas de difficultés d'un pays membre, difficultés qui mettraient en péril la stabilité de la zone euro. Les décisions économiques et budgétaires relatives à ce pays seraient alors centralisées. Ce serait une procédure d'urgence, pour des situations exceptionnelles." (le Républicain Lorrain 6 juin 2013)
Merci de votre attention.
Lettre d'une mère méritante à un président qui se voulait "normal" !
http://www.bvoltaire.fr/francoisede...
N'oublions pas : 26 Mai, Paris Manif pour Tous
Castelin Michel
50. Raoul Louis Cayol
Très cher compagnon, je vous remercie de ces paroles qui vivent et vibrent d'un espoir que je partage. Vous avez toujours les vingt ans de vos années de combat et une lucidité que bien de vos cadets ne possèdent pas. Pas de nostalgie ici. Rien que le regard porté vers le futur. Un futur de grandeur retrouvée, de liberté rétablie, d'amitié entre les peuples, les nations, les religions. Car aucune paix, aucune amitié, aucun dialogue n'est possible dans la détresse de l'un ou de l'autre, dans l'invective, dans le totalitarisme, dans le mépris d'un peuple ou d'une classe envers un ou une autre. C'est vous qui avez raison. Je voulais juste vous dire que vous n'êtes pas seul. De plus jeunes vous écoutent, et vous entendent. Et à part moi, et même à part les compagnons, nous sommes des millions qui nous levons peu à peu.
Contrairement à ce qu'affirme quinctius, qui a son avis, respectable mais que j'estime ici erroné, le principal danger qui menace la France, et au-dlà d'elle, le monde, ce n'est pas l'islam, même si tout n'est pas rose avec lui certains jours et en certains endroits, mais c'est la volonté de puissance, l'impérialisme désormais à visage découvert affiché par une grande nation qui se fourvoie et semble se presser de courir à sa propre perte, sa décadence, reniant tout ce qui a fait sa grandeur passée, naguère encore.
Il n'est jamais trop tard cependant car les hommes et femmes de bonne volonté sont partout, rares bien sûr. Et souvent modestes, et confiant dans leurs institutions. Jusqu'au jour où il leur faut se lever et prendre les rênes que des fous ou des malfaisants ont laissé perdre, et avec elle la monture et celui qu'elle porte...
Il faut que les gens intelligents, raisonnables, sages ou simplement mesurés, osent monter sur la digue pour affronter la tempête créée par les souffleurs de trompe inconscients et cupides qui eux n'ont jamais ce courage.
Honneur et patrie
63 Vous faites une petite erreur , il n'y a pas que cinq millions de musulman en france mais bien entre huit et douze millions et ceci et vérifiable si on étudie departement par departement . Ne tenez pas compte uniquement des personnes se rendant dans les salles de prière mais plutot des personnes se reconnaissant de confession musulmane . Sans tomber dans le racisme et les extrèmes restons vigilant pour l'avenir car cela pourrait degenerer tres vite lorsque l'on ecoute les propos des français ( chrétiens , juifs , musulmans ) en ce moment . HS je souhaiterais connaitre les futurs accord de DLR pour les europeennes ( notamment avec le MPF) pour avoir des élus à Strasbourg .
Lettre ouverte à Nicolas Dupont-Aignan
Monsieur le Président de Debout la République,
Merci d'avoir osé ce geste espiègle et pourtant si chargé de drame, pour déciller les yeux de celui qui est à la barre mais est devenu aveugle, sourd et podagre, insensible à la douleur de ceux qui l'ont porté aux nues en comptant sur lui, ses promesses et ses gestes guerriers, et pourtant si dérisoires.
Les médias, la plupart aux ordres du pouvoir, serviles et ridicules, les ministres, les socialistes bon teint, les privilégiés qui se pensent une conscience de gauche, les ci-devants oligarques qui ont peur de tout perdre, l'injuste mais nanti ministre de la Justice, le capitaine Fracasse de l'Intérieur, les minorités qui ne représentent qu'elles-mêmes, tout un monde en somme, n'ont déjà plus que l'insulte à la bouche pour s'adresser aux Français qui osent dire, et gentiment encore, ce qu'ils pensent, croyant vivre en un doux pays baigné de liberté. Une bouche éructante, tordue d'une haine recuite, comme un faible qui voyant sa faiblesse révélée ne sait plus comment se comporter autrement qu'en despote, en jeteur de horions, en tigre de papier.
Votre réponse à ces insultes, à ces calomnies qui sont déversées chaque jour qui vient en tombereaux sur le peuple de France, c'est celle des gens marqués par la fortune du sort, des forts, des véritables chefs, des authentiques hommes d'Etat, digne de l'esprit français. Il s'agit de l'humour.
Vous, au moins, n'êtes pas ridicule et ne jouez pas à l'inquisiteur d'occasion.
Merci de nous avoir fait entendre. Merci de l'avoir fait avec dignité, respect des institutions, et donc de la France.
Veuillez agréer, etc.
Pour aller dans le sens de quinctius cincinnatus (post 61) ; un point d’escalade de la terreur vient d’être récemment atteint sur le territoire de la Syrie.
La France faisant partie désormais de l’Otan sous commandement américain, elle n’a plus qu’à suivre…
Cette partie de billard à trois bandes pourrait se retourner contre nous ; mieux vaudrait nous recentrer sur l’intérieur.
@59.Frédéric DOUEIL
Bonsoir,
C’est qui vous ?
« Laissez nous rire par contre, si j'avais su qu'il serait aussi nul, bien plus nul que Sarko l'avais prédit j'aurais voté pour Hollande en 2012 ».
Pour ma part votre phrase ci-dessus est incompréhensible ( ?).
Je vous donne mon sentiment sur nôtre ex Président élu « démocratiquement » par un pouvoir médiatique, …disons complaisant :
Son énergie à dépenser à organiser l’inorganisé a finit par désorganiser ce qui l’était (CQFD). ..
Permettez-moi à ce que vous notiez Frédéric que c’est un très bon retour sur investissement pour ses maîtres…, comme pour lui-même.
Quant à « l’actuel » ; le coté pile d’une même pièce que le précédant mais présenté comme une variante de cette même pièce…
Pour nous enfumer c’est mieux…à l’identique du « mariage pour tous » qui dilue sur le fond la cohésion d’un peuple, bien évidemment récupéré par l’UMP via une « Frigide une Bargeot » parfaite inconnue qui sort du chapeau dont ne sait d’ où…, opposée à une « Femen journaliste » aux yeux de souris (j’ai oublié son nom et j’ai la flemme de chercher son nom sur la toile).
La même pièce d’une pièce de théâtre.
Néanmoins selon l’adage « méfions nous de l’eau qui dort » ce qui serait heureux, …je reste comme St. Thomas dubitatif à 75%, pourcentage malheureusement confirmé par l’absence de cap clair et net de Monsieur Hollande , Président de la France …
AFP Video le 06/05/2013
Dupont-Aignan offre symboliquement des lunettes à Hollande:
http://www.boursorama.com/actualite...
/ Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, est venu offrir symboliquement lundi à l'Elysée une paire de lunettes à François Hollande afin qu'il ouvre les yeux sur "la souffrance des Français", le jour du premier anniversaire de son élection. Durée: 00:52/
Besoins d'infos ? Rendez vous sur le site lesmoutonsenrages.fr, ce 6-5-2013 :
34 sites internet ...Vous trouverez ci-dessous une liste (non-exhaustive) de sources d’information francophones qui ouvre la porte d’une toute autre réalité des événements économiques.
Cela va vous changer de ce que vous voyez à la télévision et vous ne pourrez pas dire « Je ne savais pas…/
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05...
@ L des Y ( 63 )
- les chiffres sont ceux cités par Manuel Valls
- l'Histoire ( y compris l'Histoire de France ! ) nous apprend qu'un petit groupe d'hommes déterminés ( ici les " islamistes " ) suffit à mener les modérés ... par la ...Terreur
- l'U.K. dispose à présent d'un Service de Renseignement ( sur les réseaux islamistes ) beaucoup plus efficace que la D.C.R.I. ( affaire Mehra ! ) ... qu'elle .... informe !
ceci n'est donc pas une plaisanterie !
rassurez vous je ne suis pas islamophobe ... j'ai contribué, même modestement, en son temps au rapatriement des Harkis ... ce qui m'a valu des arrêts !
@ birhakeim ( 66 )
bien entendu ce sont les " financiers " de New-York qui sont la menace la plus sévère ... pour le Monde
mais il était ici question de menace terroriste ( ou de guerre urbaine )
@ Birhakheim post 66
Il est heureux de voir que tous les deux, le Dr Raoul louis CAYOL et vous-même, avancez main dans la main dans la tourmente. Ce blog a un grand besoin de pointures de votre calibre pour promouvoir la vision de NDA.
Vous êtes un relais en déclinant la pensée et le comportement de notre leader. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas été retenus, ni l'un ni l'autre, dans l'équipe rapprochée du CN de DLR. Bien nous en fasse, car mécaniquement, vous donnez, sans oublier la Modération sans laquelle rien ne serait possible, les explications nécessaires aux visiteurs de ce blog.
Les autres participants ne doivent pas être considérés comme des éléments négligeables car ils apportent soi la contradiction soi des nuances.
Ainsi ce blog est un vrai creuset de la DEMOCRATIE de plus en plus reconnu.
Merci à toutes et tous et vive la France
PS: dans votre post 68, vous qualifiez notre Président de la République de "podagre", que signifie ce mot?
73. quinctius
D'accord, menace terroriste. Mais d'une part qui crée cette islamophobie subite, récente, nouvelle, et pourquoi ?
Qui détient les preuves que ces terroristes ne sont pas manipulés ?
Qui sait même si certains attentats ne sont pas réalisés par d'autres ? Cette tactique, l'intox, est une des préférées des services spéciaux de tous les pays. C'est ce qui différencie les ruses de guerre de la guerre de l'ombre. L'intox.
Boucs émissaires pratiques, les terroristes musulmans. En 1943, la Milice, l'Etat français de Pétain et Laval, la Gestapo traitaient les résistants de "terroristes"...
On peut être aussi terroriste et idiot utile, ou manipulé sans le savoir.
La question est qui tient les manettes ? On retourne aux banques ?
Pour aller dans le sens de GREG(post 66)
En effet pourles elections europeennes de mai 2014 il faudrait une alliance avec d'autres souverainistes.Vous pensez au principal en dehors de DLR qui est le MPF.
Il me semble aussiqu'il faudrait voir avec la Droite Pop, CPNT, Agir Pour la France et le RPF-RIF. je ne crois pas que l'UPR soit d'accoed.
En effet comme le mode de scrutin est le meme qu'en 2009 (8 circonscriptions) , il sera difficilede depasser les 5 % seuls, pour etre remboursés et d'avoir des elus en concurrence avec le MPF et CPNT.
Une seule liste peut creer une dynamique.
72. Le mardi, mai 7 2013, 09:09 par quinctius cincinnatus
Les chiffres de Valls, il les estime à plusieurs dizaines ^^ le chiffre de 300 individus sont les mêmes constants depuis 2006 et repris par Squarcini en 2008, ainsi de suite ...
Peut on comparer les fellaghas des événements d'Algérie et ses cellules dormantes potentiellement activables par AQMI, voilà un pas que je vous laisse franchir seul !
Le MI5 et le MI6 sont aussi discrédités que que leurs confrères US, si culturellement on peut penser qu'ils ont une "influence" certaine sur leur anciennes colonies, leur connaissance (y compris dans la détection des signaux faible est loin d'être la panacée), les SR militaires UK se sont fait piégés avec l'ISI pakistanais et leur double jeu, et en ce qui concerne la menace intérieure islamiste à Londres, je vous renvois au 07 juillet 2005...
Leur déficience et incompétence sur le Maghreb est légendaire et est presque au niveau de bêtise que celui des analystes de Langley.
Mettons cela sur la dérive technologique des services anglo-saxons et disons que le réseau échelon ne fait pas tout, je préfère finalement le travail passionné de nos services policiers et militaires qui comme le Mossad, a su conservé le mode opératoire de l'infiltration, le renseignement humain reste en finalité plus intéressant et à l'exception du cas Merah, il est à se réjouir du travail de nos fonctionnaires qui ont su éviter des attentats majeur sur notre sol.
Je n'ai aucun problème avec les islamophobes, il y a sur ce site des modérateurs pour opérer aux arbitrages, je voulais seulement voir votre degré de connaissance sur cette problématique.
Lilian Caule
Auditeur INHESJ
@ L des Y
Les services anglais sont omniprésents en Afrique Orientale, qui vous le savez est devenue le centre opérationnel de la mouvance islamique ( avec son miroir le Yemen ) et naturellement au Nigéria ... quand on connait le degré d'interpénétration des mouvements islamistes pour lesquels culturellement il n'existe pas de frontières mais seulement l'ouma vous ne devriez certainement pas " négliger " les services britanniques ... qui de plus s'installent en ...Libye et certainement reviennent en Egypte
le renseignement français manque de moyens, c'est un fait, et les britanniques renforcent leurs services
74. candide
podagre, au sens premier "qui souffre de la goutte", et figuré immobilisé, grabataire, ayant des difficultés à se mouvoir, ralenti physiquement. Voire lent à la détente et mal conformé pour l'action.
Mais, généralement, ce n'est pas de la faute de celui qui est concerné... la vie quoi ! Certains sont faits pour les grandes causes, les actions héroïques ou remarquables, les situations difficiles. Certains sont des hommes de caractère. D'autres sont destinés à des tâches plus humbles, mal préparés par la nature ou dotés d'un corps plus fragile ou d'un esprit plus limité. C'est leur croix à porter sur cette terre.
et cordial salut de bonne compagnie
58. Le lundi, mai 6 2013, 12:42 par unpatriote
Cher patriote,
au sujet de l'Armée, vous vous étonnez de sa non protestation et de sa non action au moment des forfaitures antidémocratiques de l'UMPS concernant l'adoption en force de la constitution européenne.
Nous protestons aussi contre la diminution des crédits militaires.
Le rôle de notre armée est de nous défendre.
Défendons là parce ce que, disciplinée devant la loi, elle ne dira mot.