20 07 2022
Vers une aliénation suprême : la taxation carbone omniprésente des "bons" et "mauvais" citoyens …
Par jpr[Modérateur] le mercredi, juillet 20 2022, 18:27 - Libertés numériques - Lien permanent
Dans l’actualité massive sur le numérique et les transformations mondiales liées à la monnaie, à la défense, au commerce, à la santé, une intervention de John Michael EVANS, président du groupe Alibaba, le "Amazon chinois" pour résumer, peut éveiller notre garde et valider notre lecture des éléments visant à la traçabilité omniprésente des individus avec une restriction totale de nos libertés de penser, d’actions, de mouvements.
Ancien, au passage, de Goldman Sachs, ce dernier s’exprimait, le 24 mai 2022 au Forum Economique Mondial de Davos, sur le fait que son groupe développait des outils de mesure de l’empreinte carbone individuelle, des traceurs pour analyser ce que nous mangeons, consommons, nos déplacements ,tout ceci sous couvert implicite du changement climatique bien entendu …
Ainsi, en généralisant, connectés avec une authentification omniprésente par une identité numérique (pour notre cas, mise en place par l’Union Européenne dans quelques mois) cela signifie que nous pourrions, sur chaque acte d’achat de biens et de services être taxés totalement, sur chacune de ces opérations et à la microseconde, sur notre mode de vie et nos choix, nos goûts, tentations culturelles ou besoins physiologiques à, ainsi, dominer pour ne pas être un mouton noir du système !
La plupart de nos biens et objets sont ou seront connectés (compteur d’eau, de gaz, d’électricité, nos voitures, nos frigos, nos douches, nos portables bien évidemment … tous nos faits et gestes peuvent être ainsi tracés), nos comptes bancaires épiés par une agence de salut public si nous ne réagissons pas à la mise en place forcée de ces mécanismes mondiaux …
Si l’homme devient lui-même connecté, ses pensées pourraient être pénalisées ou canalisées … dystopique à outrance pensez-vous ? Non si l’on se renseigne sur les recherches sur le cerveau et la connexion de ceux-ci entre eux ou à des moyens cybernétiques (robots, drones, exosquelettes, prothèses,…).
Quelques exemples plausibles ? Ils pullulent …
Vous mettez la climatisation de votre voiture à 17 au lieu de 20 … pénalisé sur votre "crédit carbone" vous serez ! Vous prenez trois douches par jour (votre robinetterie étant connectée et vous identifiant …) : sanctionné vous serez sur votre facture avec un volume surfacturé … Vous achetez trop de charcuterie : défavorisé vous serez sur vos remboursements maladies ou autres … Vous n’avez dormi que 5h27 et n’avez pas marché 5 km le même jour !!! : puni vous serez si vous ne compensez pas cela , par une réduction sur votre "crédit mobilité" à plus de 10 km de votre domicile déclaré …
Bref, tous les indicateurs sont là, en termes d’outils, d’annonces, de motivation de "nos" dirigeants occidentaux pour mettre en place cela et ce, dans les toutes prochaines années.
Taxés, nous pourrions être aliénés, prisonniers de notre société, culpabilisés à vie pour l’humanité toute entière où néanmoins, sans doute, une poignée d’élites ou de nations rétives seraient protégées de ces actions de masse …
Cette pénalisation pourrait donner lieu à des amendes directement prélevées sur nos comptes bancaires (devenus portefeuilles de cryptos …) ou à une diminution d’un crédit social tel qu’effectif en Chine et encensé par nos gouvernants.
Les citoyens les plus rétifs pourraient avoir des interdictions de mobilité (désactivation de pass divers et variés), d’achats ou d’effectuer certains actes administratifs (candidatures à des emplois publics ou privés, accès au revenu universel, remboursement maladie, inscription de ses enfants dans un établissement, etc.).
La mesure pour empêcher cela doit être forte, l’ultime serait un droit à l’aconnexion ou à l’iconnexion inscrite dans notre constitution.
Il y a un an, une délégation sénatoriale à la prospective (les rapporteurs en étant majoritairement … LR … ) proposait de créer un « Crisis Data Hub » (on remarquera toujours ce goût à utiliser l’anglais pour un service totalement français …) de traçabilité de localisation, de santé, pour une pandémie sans confinement … réduction de mobilité et surveillance totale en cas d’événements majeurs …
Et si la crise était perpétuellement entretenue ?
Dans le programme de Nicolas DUPONT-AIGNAN pour les présidentielles de mai 2022, cette mesure était présente. Unique dans les différents programmes, il s’agissait du point 4 pour « retrouver notre souveraineté numérique à savoir :
Lutter pour les libertés individuelles menacées par le numérique avec un moratoire sur l’exploitation des objets connectés, des formes de crédit social, et un droit à la non-traçabilité des individus et ce, par les objets personnels ou ceux de la ville connectée.
Comprenons-nous bien tous cela ?
L’action de nos élus ou de nos institutions a-t-elle encore un pouvoir face à ces mouvements dictatoriaux mondiaux ?
Lionel Mazurié Délégué National au Numérique Debout La France
Lien vers le rapport sénatorial cité : http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-673.html (le chapitre "La contrainte et le contrôle" y est particulièrement croustillant). Pour le contrôle du cerveau et d’objets, à partir de celui-ci, on se référera à la célèbre vidéo de l’intervention du Docteur C. Morgan à l’académie militaire de West Point en 2018.
Tweet
Commentaires
Pas étonnant tout ça,"nos représentants" vont satisfaire les entreprises qui vont gérer tout ça,en se gargarisant des mots liberté individuelle.
Le sénat s'asseoit sur le parlement a propos de la "loi sanitaire" pour aller rejoindre la macronnie,les électeurs doivent prendre note au moment de choisir leurs représentants de ce fait mainte fois renouvelé,ayons donc confiance pour notre défense face aux projets de leurope en ces gens qui ont tout simplement "zappé" le peuple.
Excellent papier de Lionel Mazurié à méditer qui nous laisse voir le monde d’aujourd’hui et de demain qui prend forme et se façonne sous nos yeux.
« Aliénation » le mot est parfaitement choisi.
Le numérique est une prison à ciel ouvert, la main invisible qui nous tient sans même un bracelet électronique.
Amazon, le uber de la bimbeloterie mondiale s’achète une virginité en Espagne en compensant ses connections par un giga parc solaire pour produire de l’énergie propre qui leur permettra de continuer leur commerce numérique et de se positionner sur le segment de l’énergie en faisant table rase de la concurrence.
Les situations monopolistiques sont un réel danger pour vivifier une démocratie saine. On peut y voir une résurgence de la mono-culture obsessionnelle capitalistique en se donnant bonne conscience de progrès.
Inutile de préciser que les écolos localistes vont s’engouffrer là dedans pour nous vanter leurs bonnes pratiques écologiques. Le pare-feu existe sur le web, ça s’invente pas !
On attrape pas les mouches avec du vinaigre..
L’on remarquera que dans la traque du mauvais carbone personne je dis bien personne n’envisage sa captation à la source d’émission polluante cad dans les industries avec les algues comme croqueuses de carbone dans le cycle de recyclage. Pourtant, en Bretagne ce ne sont pas les algues vertes qui manquent,
Faut surtout pas tuer la poule aux oeufs d’or.
Pendant que leurope va s'immiscer dans touts les espaces de la vie des citoyens,les enquêtes de police contre la délinquance seront plus compliquées par une difficulté accrue dans les procedures d'écoutes téléphoniques.
Le monde a l'envers.
Mais ça etonne qui encore
leurope c'est bien dit'il
Ils vont nous payer deux Canadairs
Et qui sont parmis les plus gros contributeurs a son europe?
Combien d'avions pourrions nous nous payer avec ce qu'on balance a brusselles?
Un peu de sérieux a la fin.
le rationnement de l' électricité en France est dans les tuyaux , quel est le débile qui fermé la centrale de Fessenheim et qui n' a pas poussé à l' entretien sérieux du parc nucléaire de notre pays , on avait aussi dans les tuyaux du gaz russe , qui va être remplacé par du gaz américain transporté dans des méthanier ultra polluant et de plus obtenu par une méthode interdite en France .
les américains on de quoi se marrer on a là les premiers effets de leur guerre en Ukraine et ce n'est que le début !
ozone 6
Quand je vois les décisions débiles qui sont prises je me dis qu’est-ce qui est arrivé à l’Homme pour avoir perdu la boussole, incapable d’inventer de nouvelles parades ou tout simplement D’AVOIR DU BON SENS BORDEL.
Il faut redresser la barre pas s’aligner et niveler à partir de corrections de trajectoire sans remettre en cause un processus dans sa globalité.
le problème : les surdoués débiles sont en train de convaincre les moins surdoués !
JE SUIS de plus en plus d'avis que ceux qui ont encore du cerveau disponible évitent de partager leur savoir avec la catégorie des surdoués qui compensent leur manque de cerveau par une chasse ou pêche aux idées qu'il revendront juteusement à leur grand avantage. Cela nécessite bien évidemment une grande lucidité !
Zelensky gesticule , l' Ukraine ce problème spécifiquement européen devrait être réglé entre nous , les autres qui s'en mêlent sont là pour leurs intérêts uniquement , celle imaginée par De Gaulle est un cauchemar pour eux .
Une nouvelle loi,celle de l'imbécilité citoyenne
"Faites des efforts d'économies en utilisant moins d'électricité,l'hiver risque d'être dificile"
Ouais,bon,sauf que l'électricité ne se stocke pas,ils oublient de le faire remarquer,c'est un problème de disponibilité instantannée,donc au mois d'aout vous pouvez vous restreindre comme il vous semble,cela ne changera rien pour janvier,combien de morts en 2003 a cause de ce discours,beaucoup d'anciens,pétris de l'idée d'intérêt de la nation en ont été victimes se privant de ventilos ?
Le grand échiquier.
Crise politique en Italie : Si l’extrême droite est élue, il peut y avoir un « risque de contagion » dans l’UE
20minutes.fr, ce 22-07-2022
https://www.20minutes.fr/monde/3329...
.../Quelles répercussions à prévoir pour l’Union européenne ?
Si Dominique Moïsi ne croit pas à la possibilité d’un Brexit à l’italienne, « le risque, c’est une contagion. Si les Italiens ont réussi à faire élire l’extrême droite, pourquoi pas la France demain, et d’autres pays après-demain ? C’est le précédent qui est dangereux ».
D’autant qu’il existe aussi le risque d’une alliance des pays membres aux gouvernements d’extrême droite, à l’instar de la Hongrie de Viktor Orban (1), avec une politique de nationalisme et de populisme. Cela posera alors la question de l’unité de l’UE, notamment dans le dossier brûlant de la guerre en Ukraine.
La France peut-elle également subir ce changement de pouvoir ?
Cette tendance, si elle se confirme à l’automne, « n’est pas une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron »./.
../« Il y a donc un risque pour Emmanuel Macron (2) et la relation franco-italienne, et au-delà, pour la cohésion européenne, dans son image et ses choix en matière de politique étrangère »/
(1) Pour Viktor Orban, les sanctions contre la Russie ont échoué, l’UE doit changer de stratégie
lemonde.fr, ce 23-07-2022 12:36
https://www.lemonde.fr/internationa...
/L’Union européenne doit adopter une nouvelle stratégie au sujet du conflit en Ukraine car les sanctions contre la Russie sont un échec, a déclaré samedi le premier ministre hongrois, Viktor Orban. « Une nouvelle stratégie est nécessaire qui devrait se concentrer sur des négociations de paix et l’élaboration d’une bonne proposition de paix (...) au lieu de vouloir gagner la guerre », a dit Viktor Orban dans un discours prononcé en Roumanie./...
.../Pour Viktor Orban, cette stratégie a échoué car les gouvernements en Europe s’effondrent « comme des dominos » et les prix de l’énergie se sont envolés. « Nous sommes assis dans une voiture dont les quatre pneus sont crevés : il est absolument évident que la guerre ne peut pas être gagnée de cette manière », a-t-il dit. L’Ukraine ne pourra jamais gagner la guerre de cette façon « tout simplement parce que l’armée russe est en situation de domination asymétrique », a insisté le premier ministre hongrois, qui s’est déjà opposé ces derniers mois à tout embargo européen sur le gaz russe susceptible de nuire à l’économie de son pays./
(2) Nucléaire iranien : Macron croit un accord "encore possible", mais "dans les plus brefs délais"
laprovence.com, ce 23-07-2022
https://www.laprovence.com/actu/en-...
Pour des questions d'approvisionnement énergétique, pour l'unité de l’UE, va-t-on vers une entente avec l'Iran ?
Des sanctions économiques contre une nation qui a une grande expérience de l'autarcie est qui n'est pas dépourvue de technologie est d'une stupidité rarement atteinte,mais qui en dit long sur la qualité des dirigeants en europe.
On peut se demander ou les commerces vont pouvoir stocker l'électricité qu'il vont économiser en fermant les portes (ironic mode),a moins que le problème soit en réalité la consommation instantannée ce qui ne serait pas flatteur pour le gouvernement.
Des coupures en plein été cela ferait désordre.
Squats immobiliers
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les associations de proprietaires ne s'organisent pas en groupe de pression électorale,plus de la moitié des français sont des proprietaires de leur logement,cela représente une force électorale considérable,surtout pour la droite,laquelle dans ce domaine comme dans tants d'autres,trahi autant que la gauche.
Face a l'afflux d'étrangers illégaux l'état a décidé d'abandonner les français a leur sort,se faire voler son logement impunément étant le couronnement suprême du cynisme politique.
Squats immobiliers
D'ailleurs,on ne comprend pas pourquoi la droite n'en a jamais fait un cheval de bataille électoral.
12 Lustucru
l' UE est une catastrophe ! pas de réflexion ce truc , envoyer des armes en Ukraine provoque beaucoup de victimes sans résultat positif , il y a 79 ans c' était la bataille de Koursk et le retour à Berlin des nazis était assuré , on doit en discuter entre européens ( ceux faisant parti du continent )
@12. Le dimanche, juillet 24 2022, 01:58 par Lustucru
les bienpensants de l'UE s"'nsurgent contre la sortie d'ORBAN durant un rassemblement de pays amis dans les Carpates. E t il ajauta que la guerre avec la Russie N'AURAIT JAMAIS EU LIEU sous TRUMP et MERKEL
SOURCE / PRESSE Autrichienne
https://www.krone.at/2768654
attendons la sortie de Jupiter vulcanisé
à 17
l'Allemagne envoie des blindés en Ukraine ! curieux .
Cigogne 18
Sous Trump certainement,sinon pourquoi "l'état profond" us n'a cesser ses tentatives de déstitution avec des accusations absurdes depuis son premier jour de prise de fonction,il était le cheveux sur la soupe chauffée pour Hillary
Chiffres apocalyptiques a propos de l'immigration,pendant que les moutons français continuent a mettre au pouvoir ceux qui les conduisent vers l'abattoir
@13. Le lundi, juillet 25 2022, 09:15 par ozone
Selon les données US les Américains sont à présent le plus gros exportateur de gaz liquide LNG, soit avec une croissance de 12 % du 1ER SEMESTRE 2022 par rapport au second semestre 2021. Essentiellement vers l’UE, permettant ainsi aux Américains d’être devant les Russes, notamment aussi par un contrat d’achat EU signé par URSULA FIN MARS portant sur 15 milliards de m3 QUI doit permettre de co-organiser un partage entre les pays les moins énergivores (tel la France) au profit des plus nécessiteux (tel l’Allemagne)
HAhaha : tout se repète !!!!
@ozone (14)...
J'ai posé la question du stockage de l'électricité à mon frère, ingénieur en électrotechnique. Il a confirmé que l'électricité ne pouvait pas être stockée. Il a eu le même raisonnement que vous. Les recommandations du véreux et autres sont uniquement pour limiter la consommation et éviter les coupures de courant maintenant.
"Ouvrons les jeux"
Qui a trouvé ça ? Mckinsey ?
Ouvrons les paris.
Point de vue cohérent ou comment nous serons les dindons de la farce.
Je rejoins de plus en plus les partisans du frexit.
https://www.youtube.com/watch?v=FPO...
Ce n'est pas aux étrangers de respecter la France,c'est a celle ci de se faire respecter
Les LR sont incroyables,pour la deuxième fois ils se contredisent pour rejoindre la macronie au Parlement,leurs électeurs apprécieront
André 25
Zemmour avait déjà expliqué tout ça au français,mais la majorité de ces abrutis sont devenus incapables de réfléchir
Cigogne 22
La dépendance aux énergies US aura des conséquences pour l'europe,qui passe de ce fait sous la coupe d'outre Atlantique pour son économie,qu'en serat'il pour les négociations des traités comme entre autres le TAFTA,il y a un film espagnol connu un petit peu en France,"bienvenido mister Marschal",c'est ce que me rappelle tout ce cirque.
Cirque sanglant d'ailleurs.
Cadmos 19
A Koursk peut être? (mode ironique)
30 ozone
ben oui ! ils ont pris une telle branlée là-bas , par rapport à la Russie ils devraient faire preuve de circonspection .
Absente de ce Blog depuis plus d'un mois, je découvre les trois derniers billets et les posts correspondants.
Merci à Lionel Mazurié pour ce billet décrivant de manière quasi exhaustive ce qui nous attend dans le domaine du contrôle numérique et de la taxation automatique de tous nos actes. Le sujet est grave et largement négligé, les thèmes les plus rebattus actuellement par les médias touchant à l'ensauvagement de la société, à l'atmosphère de cour de récréation qui règne à l'Assemblée Nationale et au régime de restriction de consommation énergétique, en particulier pour notre chauffage l'hiver prochain.
En voyage en Allemagne, aux Pays Bas et en Belgique, je tiens à remarquer que j'ai connu des routes parfaitement carrossables, aux chaussées en très bon état, des autoroutes gratuites, des lieux permettant le stationnement nocturne des camping cars.
Aux Pays Bas j'ai toutefois déploré l'exclusivité de l'utilisation du néerlandais pour l'affichage, voire l'absence totale d'indication de direction, l'impossibilité de comprendre ne serait-ce que les titres des journaux et la présence d'innombrables champs d'éoliennes.
(Ces commentaires sont ma dérogation au thème retenu par le Billet de Lionel Mazurié. Je sollicite le pardon du gestionnaire de ce Blog.)
LA faz allemande annonce que MACRON VEUT LIVRER aux Allemands du LNG FOURNI pr les Américains ET QUI FERA , JE SUIS PRËTE à parier, l'objet d'un investissement juteux au Havre en récompense des bons sevices rendus par EDOUARD
NDA vient de relayer une information qui confirme les dires de Lionel Mazurié et la défiance de la plupart des adultes de ce pays. A la rentrée prochaine, le Conseil départemental de la Sarthe va équiper les élèves de Sixième de bracelets électroniques afin de surveiller leur forme physique, morale et sociale. Qui a été consulté avant qu'une telle décision soit prise ? Comment seront exploitées les données personnelles de chaque élève contrôlé ? Que pensent les parents d'élèves ? Comment faire savoir notre défiance à l'égard d'une telle initiative ?
33 cigogne
on avait du gaz européen circulant dans des tuyaux donc peu de pollution , l' ouest de l' Europe se tire une balle dans le pieds en rejetant la Russie vers l' Asie , le détonateur ukrainien fonctionne à merveille les américains sont heureux !
@ missan
Je viens d'écouter NDA. Quand je dis que l'objectif est d'arriver à une surveillance généralisée et un crédit social comme en Chine, certains me rient au nez.
Pourtant l'expérience "facultative" de Bologne et l'apartheid subit pendant 2 ans pour les non-vaccinés devrait faire réfléchir!. J'espère que les parents auront assez de courage pour dire non.
@35. Le vendredi, juillet 29 2022, 07:54 par cadmos
NOUS AVONS SURTOUT l'infrastructure nécessaire à cette distribution de gaz dont l'UKRAINE EN PREMIER bénéficie largement :
Missan 34
Donc la santé de nos enfants n’est plus sous la responsabilité des parents. Effrayant ça ressemble à une couveuse d’Etat où l’argument avancé sera la modernisation de l’infirmerie scolaire numérique plus performante ?
Par ailleurs, cela ne va pas dans le sens de l’éducation des enfants par les parents s’ils ne peuvent pleinement assumer leur rôle.
Incitation actuellement à transférer ses données de santé de son espace de santé.
36 André 38 Lully
On peut admettre qu'il y aura un accompagnement par les profs d'EPS (sont-ils seulement informés de cette initiative ???), mais surtout que cela remplacera le service de médecine scolaire complètement disparu depuis des lustres.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le conltrôle de la forme "morale et sociale" des jeunes. Selon quels critères ? Pour quoi faire ? Comment l'exploiter ? J'ai lu un commentaire sur les réseaux sociaux d'un internaute qui envisageait une décharge (il ne dit pas où !) à chaque bêtise (je reste polie) des jeunes. On est en plein délire, n'est-ce pas ?
Missan 39
Un rebond sur vos interrogations sur l’infirmerie numérique scolaire. Que les données médicales soient collectées et centralisées numérisées ne m’apparait pas en soi assimilable à un problème d’atteinte à nos libertés, c’est une évolution technologique à condition toutefois que ces données ne soient pas divulguées et suivies par un personnel médical dédié. Ça peut être utile pour une intervention rapide avec connaissance de pathologies.
La question de fond porte sur l’´exploitation et l’exfiltrage des données qui peut en être fait, par exemple la remise en cause du secret médical et la constitution pour le volet moral et social d’un suivi qui peut s’apparenter à un casier juvénile du comportement pouvant abonder un profil judiciaire. Le but c’est quoi ? D'identifier un individu sur une mauvaise pente pour l’encadrer et le redresser par des mesures éducatives ? Ou de constituer un profil qui pourrait être judiciarisé par des profileurs ou psys et à la première délinquance être versé au dossier ? On peut faire une bêtise jeune et s’amender.
Par ailleurs, ce qui me titille est de produire des biens et des services en sachant pertinemment que ceux-ci sont carbonés et les vendre pour vous taxer le carbone (future fiscalité remplaçant l’ancienne ?).
Déviance de responsabilité, le citoyen lambda vache à lait paye l'ardoise et frein à la Recherche et Développement pour capter l’émission de carbone à la source polluante + gains de compétitivité (bonus vertueux, graphite, débouchés industriels, recyclage algues).
C’est pervers comme système c’est le même principe que l’alcool, le tabac, les seuils de carbone d’entreprises non consommés qui sont revendus. Dans ces conditions nous pouvons ètre certains que la manne sera intarissable .,...
Il ne s’agit pas de s’opposer systématiquement mais de réfléchir à l’omniprésence du numérique et ce qu’il induit dans nos vies, la suppression de la monnaie (liquidités) et police numérique pour retrouver le banquier mondialisé s’étant barré avec la caisse.
Joe Biden, la récidive du Covid ne servirait t’elle pas à cacher la maladie de Parkinson, son incapacité à gouverner ? Sa désorientation ressemble fortement à une progression de la maladie.
C'est reparti, les coups de feu ne se limitent pas à nos forêts
Des tensions éclatent au nord du Kosovo, la mission de l'Otan se dit «prête à intervenir» en cas d'instabilité
lefigaro.fr, ce 31-07-2022
https://www.lefigaro.fr/internation...
.../Les deux pays, Serbie et Kosovo, se sont engagés en 2013 dans un dialogue parrainé par l'Union européenne pour tenter de résoudre les problèmes en suspens, mais peu de progrès ont été réalisés./
Nos médias télévisuels en continue vont pouvoir se régaler.
Lully 41
Outre le jour où Biden a tendu la main à un interlocuteur qui n'existait pas, outre la chute de vélo à l'arrêt, il a été vu lisant une déclaration dont le script se terminait par l'indication "Ceci est la fin de l'allocution", phrase qu'il a lue sans sourciller.
Il lui a été conseillé de subir des tests cognitifs : Trump a fait savoir qu'il en avait passé (avec succès !).
43 Missan
nous , nous avons Macron qui est tombé sous le " charme"
de Zelensky !
Compétition en haut lieu entre "expulseurs".....
Du temps perdu tant que l'on acceptera sans broncher les délires de bruxelles
Eh beh ! Il y a aussi de l'agitation dans notre grande institution
Éric Dupond-Moretti, au sujet du nouvel antisémitisme toujours présent en France, a mis le feu aux poudres à l’Assemblée nationale ce mardi 2 août dans une ambiance déjà surchauffée par d’intenses débats législatifs .
https://www.youtube.com/watch?v=frZ...
En pompier, le chef du groupe socialiste Boris Vallaud a jugé « malvenue » la sortie du ministre de la Justice. Le « pays n’a pas besoin de division sur ce sujet-là », a-t-il estimé.
En france, Il va falloir mieux réagir
Variole du singe : New York déclare l’État d’urgence face à l’augmentation rapide des cas
trustmyscience.com, ce 01-08-2022
Joint une carte qui indique la propagation dans le monde
https://trustmyscience.com/variole-...
.../À une échelle encore plus locale, San Francisco est devenue la première grande ville américaine à déclencher l’urgence sanitaire, qui entre en vigueur dès aujourd’hui./
ozone 45
Pendant que nos gouvernants dissertent sur les expulsions, le communautarisme islamique se renforce et a très bien compris les subtilités et failles entre le droit national et européen. Ils vont saisir la CEDJ (Cour de Justice Européenne). Jugement attendu sur ce qu’il nous reste de souveraineté mais l’on sait pertinemment ce qu’il en adviendra dans des instances européennes gangrénées par les frères musulmans
Renégociation des traités, quelle foutaise ! Zemmour avait pointé le nombre et il avait parfaitement raison. Autre crainte à avoir, prochaine étape la conjonction du maillage physique territorial jusqu’au soulèvement. Oh surprise ...
Depuis 10 ans le prédicateur a été identifié tenant des prêches contre la France.
En Angleterre ils ont mis 17 ans avant d’expulser un iman radical qui prêchait contre le pays en place publique de Londres, 17 ans, ce qui a bien fait rire l’imam.
Ne pas les prendre pour des imbéciles, ce qu’ils ne sont pas contrairement à ceux qui nous gouvernent.
Un facteur considérable de l’abstention est l’abandon de notre souveraineté, jamais évoqué dans les analyses bien sûr.
A quoi sert d’aller voter pour entretenir une gouvernance aux ordres de Bruxelles. Un président qui gère le sur place.
@44. Le mardi, août 2 2022, 07:42 par cadmos
je ne suis pas convaincu
1. LES USA développent une méfiance croissante envers le comique selon des révélations du NY TIMES DU FAIT que les AMERICAINS considèrent que l'argent est gaspillé pour des armements dont on ne connait pas la destination. L'OTAN émettrait aussi cet avis
2. En Allemagne SCHOLZ et SCHROEDER interviennent massivement pour un réleglement du conflit par les partenaires français et allrmands
3. La chaleureuse accolade de MBS d'ARABIE SAOUDITE me laisse aussi penser à un retrait discret de Macron que l'on sait changer d'avis comme de chemise selon l'air du temps !
Cette variole du singe,toujours inexpliqué,les autorités se limitent au comptage des cas,l'extension a cette vitesse et simultanément dans plus de 70 pays pose beaucoup de questions,n'oublions pas qu'elle est resté a l'état endémique très très longtemps et là,d'un coup elle se répand partout
50. Ozone
Vous m enlevez les mots de la bouche !
Comment se fait il qu un exercice de simulation de la variole du singe a été réalisé en mars 2021 sous l egide de Bill Gates ? Ca ressemble beaucoup à l historique du covid !
Comment se fait il que cette variole soit sortie, simultanément, dans les pays qui ont le plus vacciné contre le covid ?
D ailleurs, Bilou, le sourire en coin, nous avait prévenu lors d une interview que ce n était que le début.
Franchement, ça rapporte tant, pourquoi s en priver ? Ce que je ne comprends toujours pas, c est la naïveté avec laquelle les gens acceptent cela sans se poser des questions. Il leur faut quoi encore pour débloquer leurs neurones ?
Les imbéciles heureux,anti corrida,pro immigration,ultras légalistes,europeistes,droits de l'hommistes,profitant de la lâcheté du pouvoir (report sine die d'une autre loi immigration),bref,tous ces gentils humanistes nous preparent le pire cauchemar auquel peut se trouver confronté une societé,la guerre civile.
@ ozone
Et après la variole du singe, il y aura la coqueluche de la girafe, la grippe de l'éléphant, etc...
La machine à créer la peur et à ..... promouvoir de nouvelles injections est toujours en fonction.
@ Cigogne
quoi qu'il en soit sur zelenski les américains sont les bénéficiaires économiques de cette crise avec leur industrie de l'armement et leur exportation d'hydrocarbure (gaz de schiste). A plus long terme le renforcement de l'OTAN ne peut que les avantager.
Au moment ou on remet en cause le corps diplomatique et que la France est absente de toute recherche d'une solution en Ukraine,ils veulent créer un poste "d'ambassadeur aux droits LGBT+" (plus quoi encore?),
Tout commentaire est superflu ....
@ozone (54)...
J'ai cru comprendre qu'ils avaient, en plus, prévu un budget supplémentaire pour ouvrir de nouveaux centres dédiés LGBT. La Manif Pour Tous et moi allons avoir du boulot.
Elisabeth Borne veut créer dix nouveaux centres LGBT et qu'il y en ait au moins deux dans chaque région.
Le poste d'ambassadeur permettra peut-être de recaser Ségolène Royal, non ?
49 cigogne
notre Macron la chanson de Dutronc lui convient à merveille , il la tourne il la tourne !
Enfin;pendant que les bouleversements se multiplient,leurope discute du sexe des anges....
Après les pénuries de moutarde et d'huile, d'autres produits ont tendance à disparaître des rayons de nos grandes surfaces.
Sécheresse : vers une pénurie de lait l'automne prochain ?
europe1.fr, ce 07-08-2022
https://www.europe1.fr/societe/sech...
Climat : Les milliardaires, irrités par le suivi en ligne de leurs trajets aériens
20minutes.fr, ce 07-08-2022
https://www.20minutes.fr/monde/3334...
"Je me marre, tout le monde se plaint"
https://youtu.be/G31DMLFV2qc
En direct - Gaza : le bilan grimpe à 31 morts dont 6 enfants
bfmtv.com, ce 07-08-2022
https://www.bfmtv.com/international...
"C'est tellement beau une vie...tellement fragile aussi"
https://youtu.be/j4Nw5uZch6A
Carlo Brusa - 26 juillet 2022
"Je n’oublierai jamais !
Je n'oublierai jamais la police traquant les personnes dans les bois ou sur les plages désertes pendant les confinements.
Je n'oublierai jamais le « n’appelez pas votre médecin, restez chez vous, prenez du Doliprane », interdisant tout soin précoce, efficace et peu onéreux.
Je n'oublierai jamais les masques tantôt inutiles, tantôt obligatoires même en extérieur, sous peine d’amende, imposés jusque dans les écoles même aux heures de « récré ».
Je n'oublierai jamais l'effacement des visages.
Je n'oublierai jamais les attestations sur l’honneur contrôlables par les forces de l’ordre, justifiant et définissant nos sorties limitées à quelques motifs.
Je n'oublierai jamais l’exagération des morts qualifiés « covid ».
Je n'oublierai jamais les 135€ d’amende pour défaut d’attestation ou promenade seul en forêt pour pouvoir respirer sans masque.
Je n'oublierai jamais les dénonciations des voisins à la police.
Je n'oublierai jamais nos anciens en EHPAD interdits d’hôpital et « terminés » au Rivotril.
Je n'oublierai jamais, une pub audio-visuelle pour inciter à mettre Papi et Mamie dans une autre pièce, pendant le repas de Noël.
Je n'oublierai jamais une vidéo du gouvernement où une grand-mère se retrouve en réanimation après avoir été approchée par sa petite fille.
Je n'oublierai jamais l’interdiction de traitements potentiels et peu couteux.
Je n’oublierai jamais l’interdiction de prescrire ces traitements.
Je n'oublierai jamais le Dr Michel Cymes, sur les antivaccins covid : « Qu'ils se regardent dans la glace et se disent, oui, je peux tuer des gens aujourd'hui ».
Je n'oublierai jamais : « On vous vaccinera de force. Moi je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination » Emmanuel Lechypre, journaliste.
Je n'oublierai jamais : « Les devoirs valent avant les droits. » Emmanuel Macron
Je n'oublierai jamais : « Un irresponsable n’est plus un citoyen. » Emmanuel Macron
Je n'oublierai jamais le contrôle zélé de ce pass par nos semblables en mal d’autorité ou de supériorité.
Je n'oublierai jamais l’interdiction des hôpitaux aux malades en cours de traitement non détenteur d’un pass.
Je n'oublierai jamais : « Greffer un non vacciné c’est gaspiller un organe. » Patrick Evrard, directeur du centre de transplantation de Mont-Godinne à Namur.
Je n'oublierai jamais Michel Onfray comparant les non-vaccinés à « des racailles, des contaminateurs conscients d’avoir le Sida ou des violeurs de jeunes filles. »
Je n'oublierai jamais : « Faisons payer l’entrée en réanimation aux non vaccinés. » Charles Consigny, chroniqueur
Je n'oublierai jamais l’obligation vaccinale, au 15 septembre 2021, des soignants, des pompiers et des militaires faisant des réfractaires à cette obligation des « suspendus ».
Je n'oublierai jamais les soignants applaudis puis suspendus, sans aucune ressource ni indemnité, puisque privés aussi de licenciement.
Je n'oublierai jamais la passivité, la léthargie et l'acceptation du peuple.
Je n'oublierai jamais : « Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire: à partir du 15 janvier 2022, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné... » Emmanuel Macron.
Je n'oublierai jamais la fabrique de sous-citoyens dans notre République.
Je n'oublierai jamais la maltraitance infantile par la multiplication des tests rhinopharyngés invasifs et douloureux imposés par le gouvernement
Je n'oublierai jamais la quantité et la variété d’effets secondaires afférents à cette vaccination, pas toujours reconnus voire tus par nos médias et nos pouvoirs publics.
Je n'oublierai jamais la détresse et la solitude des victimes de ces effets parfois irréversibles.
Je n'oublierai jamais les morts de ces effets secondaires qui se comptent par dizaines de milliers juste dans l’Union Européenne.
Beau texte de Maitre Brusa. Je rajouterai : je n'oublierai jamais le mal que toute cette propagande alarmiste et mensongère a fait à bon nombre de familles, faisant éclater les liens de manière durable, par instigation d une peur irrationnelle chez certains.
Merci Ariane pour avoir posté ce très beau texte de Maître Brusa! Il a été largement partagé sur Facebook.
Je pense que beaucoup n'oublieront jamais, moi la première.
@61. Le dimanche, août 7 2022, 15:49 par Ariane
moi perso je n'oublierai jamais la lâcheté des uns et autres qui ont permis cette dictature
En ce qui concerne le Covid, c'est pas la joie en particulier au Japon en ce début Aout
https://bing.com/covid/local/japan
les médias ne parlent pratiquement plus de l' Ukraine , il est vrai que les gens avec qui on en parle en ont marre de cette embrouille qui envoie l' Europe dans une déchéance inévitable , et nos dirigeants UE s' engouffrent avec servitude dans ce piège !