05 07 2011
Xavier Bertrand, le volontarisme du déclin
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, juillet 5 2011, 16:47 - Lien permanent
Un an après avoir reporté l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans, le gouvernement récidive avec cette fois l’allongement de la durée légale de cotisation, portée à 41 années et demie.
« Récidive », le terme n’est pas trop fort, tant il prend les Français pour des gogos. Sa promesse faite en juin 2010 de ne pas procéder à une telle mesure avant 2020 ? Oubliée ! L’injustice faite aux Français – et, en particulier, aux Françaises – de leur infliger un allongement de la durée d’activité avec la forte probabilité qu’ils ne pourront pas s’en acquitter, à cause du chômage des seniors et d’une entrée initiale de plus en plus tardive dans la vie active ? Le gouvernement s’assied dessus, avec un parfait mépris.
Cette politique de « double peine » pour réformer les retraites (travailler plus longtemps pour obtenir des pensions diminuées) sévit de surcroît à l’heure où des millions de nos concitoyens sont partis en vacances. On leur gâche ainsi leurs congés annuels bien mérités par cette annonce en catimini.
L’argumentation de Xavier Bertrand n’est pas plus reluisante que le contenu de sa nouvelle « réforme » : il a ainsi déclaré « préférer tout simplement être en France et conduire les réformes nous-mêmes plutôt qu'un jour être comme la Grèce et se faire imposer les réformes par l'extérieur ». Autrement dit, il faudrait poursuivre cette politique sacrificielle (pour les plus fragiles s’entend), sinon elle nous sera imposée de l’extérieur ! C’est donc avec enthousiasme qu’il faut faire le sale boulot soi-même… Se rend-il seulement compte que sa logique ressemble fort à celle qui eut cours en France entre juin 40 et août 1944 ?
Voilà où mène l’acceptation de l’injustice et du renoncement : à l’esprit de Vichy, à la justification du malheur par des fautes et des fatalités imaginaires !
Si le ministre s’attelait plutôt à des réformes musclant la compétitivité du pays, à développer son économie et particulièrement son industrie qui en a tant besoin, j’applaudirais sans retenue. Mais non, une fois de plus, il s’agit de détricoter le système de protection sociale, de réduire la voilure, sans vouloir voir que cette logique de moins-disant économique et social nous entraîne tout droit dans un cercle vicieux mortel de paupérisation sans fin…
Le ministre fait ainsi penser à un automobiliste qui, n’entretenant pas le moteur de sa voiture et le voyant fatiguer, se refuse à aller chez le garagiste et préfère désosser progressivement son véhicule pour l’alléger : une fois la portière, la fois suivante le capot, puis les rétroviseurs, puis encore les pare-chocs, etc. jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de voiture du tout.
Le gouvernement procède de la sorte car c’est la seule façon qui s’offre à lui dans le contexte de contrainte extérieure, européenne et mondiale, où il s’est lui-même piégé. Le vrai problème du pays, les Français sont de plus en plus nombreux à le sentir, c’est moins l’excès de dépense que l’insuffisance de croissance et d’activité, pour cause d’euro cher et de libre échange débridé. A force d’enfermer la France dans le malthusianisme économique et social, sans réelle nécessité mais par pure adhésion à une idéologie qui leur permet - au moins en apparence - de s’exonérer de leurs responsabilités, les classes dirigeantes ont enfermé la France dans la spirale d’une sorte de déclin volontariste.
La prise de conscience de nos concitoyens n’est plus très loin : ils comprennent que l’implacable logique dénoncée par les Indignés finira par les broyer à leur tour. Ils sont près de 80% à vouloir rééquilibrer le libre échange déloyal qui tue à petit feu, ou dans de grands incendies, l’activité économique et détruit le tissu productif. Ils sont encore, mais de moins en moins, prisonniers du mythe de « l’euro protecteur », cette fable que les élites leur serinent du matin au soir, contre tout bon sens, pour sauver la mise à une monnaie unique zombie, condamnée dès le départ par son irréalisme.
L’heure de vérité approche, où les décisions fracassantes pourront et devront être prises. Il faudra alors au pays des décideurs capables de les assumer, des décideurs neufs, non compromis avec des lustres et des lustres de petits arrangements et autres renoncements entre faux adversaires et vrais amis.
C’est pour proposer aux Français d’être l’un de ceux-là que je défendrai nos couleurs gaullistes et républicaines en 2012.
Tweet
Commentaires
En tous cas, vous ne vous départissez pas de votre sens de l'humour (allègement de la voiture pour faire souffler le moteur). De l'humour à l'emporte-pièce (lol).
Ca rue dans les brancards aussi du côté de l'Ukraine qui voit l'âge de la retraite repoussée alors que leur taux de mortalité est bien inférieur au nôtre (62 ans hommes, 74 ans femmes), quelques reliquats générationnels d'abus de vodka pour oublier le paradis soviétique, des métiers très pénibles et la survie pour ligne d'horizon. Ils commencent à voir la contrepartie immergée de leur soumission au FMI.
Sortir de 74 ans d'oppression pour retomber dans une autre forme dictatoriale, c'est vraiment pas de bol ! Remarquez que côté endurance, ils pourraient nous donner des leçons !
Amis croates, que ceci vous servent d'exemple avant de rentrer dans le chausse-trappe qu'est l'U.E.
Travailler plus longtemps. Comment quand les quinquas sont sur la touche et ne retrouvent pas de travail ? Travailler pour moins que le smig français que la Commission Européenne trouve trop élevé et voudrait supprimer.
Des galériens se partageant une arête de pichon comme disent les ch'tis.
Rire pour ne pas mourir d'en pleurer.
Monsieur le député Maire,
Lu et approuvé!
Le gouvernement " fantoche" supplétif de l' Europe à un an des présidentielle serait capable de proposer une limite d'âge de vie avec un programme officiel d' Euthanasie. D'ici, qu'il ne soit plus possible de se faire soigner et opérer inscrit sur une liste d'attente!
C'est vrai, il y avait déjà la canicule!
La HONTE des technocrates collabos économistes UE qui n'osent pas reconnaître que l' Euro est un ÉCHEC!
A écouter la logorrhée des économistes européens!
Tout un symbole de la situation Grecque!
Oui NDA, résistons!
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/...
L'esprit de Vichy, oui il n'y a pas je crois meilleure explication, comme celle de ce journaliste qui voit bien DSK prendre la tète du super-ministère des finances de l'hydre fédéraliste.
Tout cela commence à avoir la couleur et le gout du canada-dry totalitaire, et je suis assez stupéfait par l'esprit collabo qui règne dans les médias comme chez les politiques à l'exception de quelques apaches dans les différents partis.
Cela fait froid dans le dos, cette suave complaisance. Lorsque je les vois se gargarisés de satisfaction sur l'aide apportée aux Grecs, on n'hésite plus à mentir haut, 12 milliards donnés au pouvoir financier et voilà Athènes au bord du gouffre qui ne peut pas payer ses fonctionnaires.
Comment tout cela va finir, en eau de boudin, je commence à avoir vraiment très peur pour les futures générations, pour nous les carottes sont déjà cuites !
A part un sursaut du peuple, je vois pas la solution à ce merdier !
Bien à vous
NDA Président !
"annonce en catimini." c'est comme à chaque période de vacances, on profite de la baisse d'attention des français pour faire passer des mesures antisociales, ou profitant...aux profiteurs (comme sous Vichy). On signe des accords -marché de dupes- sur les retraites, et dès juillet, on s'assoit dessus et on aggrave encore les conditions de départ. Régression organisée ! Sans parler du projet de faire payer une part des charges patronales par les salariés et retraités ! Ca sent son MEDEF à plein nez ! Demain, ce sera la liquidation des 35 heures, par idéologie, et surtout pour aller bien plus loin : la fin des lois sur le travail, le paternalisme ressuscité. D'ailleurs tout procède d'un principe de destruction. Dès maintenant, nous sommes en régression sociale forte. Et en allant au-devant des désirs de Bruxelles et de l'OMC, la France va obligatoirement dans le mur !
Pourtant, des voix s'élèvent dans les pays où le progrès est rendu impossible : Irlande, Portugal, Espagne, rejoignent la colère des grecs. Et, bien qu'on n'en dise rien , les polonais, par dizaines de milliers, s'insurgent contre la politique menée dans leur pays.
Il ne s'agit pas d'incompétence des dirigeants et de leurs ministres : c'est un mouvement concerté, imbécile et dangereux. Car ces ministres, tout sauf intègres, sont tellement obnubilés par leur oeuvre néfaste, qu'ils ont laissé la politique internationale aller à vau-l'eau, l'Europe perdre son crédit, s'engager sans réfléchir dans des conflits (les tunisiens découvrent -enfin- que les salafistes sont là et vont faire règner autre chose que la Démocratie) contre-productifs et extrêmement coûteux.
Nos ministres, de réformes inutiles en mesures antisociales, ruinent la France. Entre le temps passé à faire campagne pour 2012, les chaises musicales où chacun change sans logique, il n'y a pas de compétence, pas d'efficacité, pas de hauteur de vues, rien que de l'autosatisfaction. Sans les médias aux ordres et l'intox officielle, les français auraient déjà rejoint le mouvement d'indignation de plus en plus fort qui court sur l'Europe, l'Europe du fric, des grands bourgeois pleins de morgue qui rêvent , en fait de mondialisation, d'asservir le monde. Ils oublient juste de tenir compte des pays émergents, de la vague islamiste qui brandit ses menaces, des drames démesurés que va engendrer leur folie.
Vous avez raison, mr Dupont-Aignan, l'heure de vérité approche. Ce qui n'a pu se faire par manque de Démocratie va se faire dans la douleur. Les français en ont plus qu'assez des décisions prises contre eux. Et il va se passer encore bien des choses avant l'élection. On verra qui est digne, et qui est corrompu. Plus dure sera la chute !
Il est vrai que les régimes de retraite posent un problème d’équilibre entre le nombre des cotisants et le nombre des prestataires. Le rapport Cotisants/Allocataires a beaucoup baissé. Mais si, par une relocalisation de l’emploi, plus d’exportations, nous réduisions le chômage à la moitié ou au tiers de ce qu’il est, ce qui est possible comme dans les années 60, nous n’aurions pas les mêmes difficultés
Nous devons connaître et comprendre les réalités économiques, mais nous devons y répondre par une politique hardie nous conduisant à créer par nous-mêmes plus de richesses à redistribuer, lutter contre la prédation financière sur les producteurs pour faire tourner l’économie comme il conviendrait.
Le secteur financier a pris le commandement du monde et exagère ses prélèvements pour les jouer au casino de la bourse, bien souvent aux dépens des petits épargnants de plus en plus souvent plumés par des coups d’accordéon organisés, contrôlés.
Il faut sortir du « tout libre échange » rééquilibrer l’emploi et les salaires qui financent la retraite.
Cela doit nous conduire à refuser de poursuivre jusqu’au bout une politique mondialiste qui nous détruit parce que nous étions et sommes encore socialement plus avancés que les autres.
Oui, mon cher président, vous avez raison de dire « Voilà où mène l’acceptation de l’injustice et du renoncement : à l’esprit de Vichy… » qu’ hélas j’ai bien connu. Ce régime préférait tout simplement conduire lui même les « réformes » comme les arrestations des juifs et des patriotes, plutôt que se le faire imposer par l’Allemagne. On sait comment cela s’est terminé.
Nous ne sommes plus occupés et nous pouvons encore réagir devant notre indignation.
Pour vous donner du cœur, je vous invite à écouter un chant qui m’avait fait pleurer d’émotion quand je l’entendis à la BBC pour la première fois fin 1943 http://www.youtube.com/watch?v=sUZW...
Depuis quarante ans , à part de Gaulle et Pompidou aucun autre président de droite , je ne parle même pas du très mauvais miterrand n' ont pu présenter des comptes de l' état français en solde positif .
Celà démontre l' incompétence totale des partis ps et ump .
Ces gens ne connaissent rien en vérité au fonctionnement économique d' un pays .
Car il faut être d' une inconscience totale pour avoir une telle catastrophe budgétaire en France avec un endettement record jamais atteint sous la 5 ème république .
JE LE DIS HAUT ET FORT
LE PS ET L'UMP PRECIPITE LA FRANCE DANS LE CHAOS .
Alors je terminerais par un message aux français .
Si vous aimez la république , votez tous DLR en 2012.
Si vous aimez la guerre civile et le chaos , ce sera l' ump ou le ps .
Je voudrais aussi dire à tous les bonimenteurs eurocrates que quand la DLR parlons de revenir au franc national et de quitter l' euro cher inflationniste , soyons précis sur les chiffres .
je vais faire taire tous ceux qui racontent des bêtises , Mon pays la France a tout intérêt à quitter l' euro .
car l'allemagne et la france n' ont pas les mêmes intérêts
et c'est l' allemagne qui dirige la politique de la BCE donc de l' euro .
Pour la france , un franc à 1,18 dollar est idéal car la france a une politique de consommation intérieur très forte et les produits français sont de très haute qualité .
l' euro actuelle est à 1.44dollar et profitent uniquement à l' allemagne et aux pays bas c'est beaucoup trop élevé pour les exportations françaises et celà pénalise notre économie ,la france a du mal à exporter et la balance commercial des exportations françaises est déficitaire de 6 milliards€par an , voilà déjà une preuve flagrante.
La consommation des ménages français baissent à cause d' un euro cher et on délocalise nos usines , chômage en hausse .
voilà , je viens de faire taire tous les soi disant économistes pro euro avec des preuves économiques à l' appui .
celui qui peut me contredire là dessus , je l' attends de pied ferme .Tant que la france ne retrouvera pas sa propre monnaie nationale , nous subiront tôt ou tard , le sort des grecs , et c'est sur ça que veulent nous précipiter l' ump et le ps .Vendre la france aux marchés financiers et aux banques .Voilà ce qui attends les français s' ils votent pour ces fous illuminés aux services des banques.Après 2012 , ils ne faudra pas venir pleurer ce sera trop tard , chacun prend ses responsabilités .ALORS VOTEZ TOUS REPUBLICAIN EN 2012 !!
NOTORIETE
Nous pouvons faire monter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Les Peuples souverains et les Nations indépendantes reconstruirons sur les décombres des idéologies internationaliste et capitaliste.
Car, pendant vos vacances, ne l'oubliez jamais, dites-le sans cesse : la mondialistaion c'est la connivence sournoise de l'internationalisme et du capitalisme.
Ce ne sont pas seulement la Droite, les libéraux, les banques, les financiers qu'il faut congédier MAIS conjointement (con-join-te-ment !) la Gauche, les progressistes, les communautaristes, les ethnicistes, les immigrationnistes.
En somme, tous ceux qui, depuis quarante ans, mentent, endoctrinent et égarent volontairement les Français.
C'est à dire toute la sphère politico-intello-médiatique qui 'kollabore' avec les 'mondialars' et les européistes furieux.
Au diable! leur slogan mortifère : ''libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises''.
Renouveau ! par l'entente, la concorde et la coopération é-qui-ta-ble- de Peuples souverains et Nations indépendantes.
Renaissance de la France et de la République Française !
Même en vacances poursuivez votre oeuvre de miltantisme.
Castelin michel.
Les petits patrons lâchent Angela Merkel et le sauvetage de l’euro
http://www.nationspresse.info/?p=13...
Les efforts ne sont pas pour tout le monde! Parfum d'ancien régime...
http://www.liberation.fr/politiques...
Félicitations Mr Dupont-Aignan pour ce billet...
Et j'espère bien, cette fois, que s'il y avait des manifestations à l'avenir .... Vous y seriez présent !
Autre chose.. encore que..." C'est dans l'air" de ce soir" sur l'euro... Le choix des invités..Scandaleux ! A part Saint Etienne et encore...
Courage NDA !
Jean-Jacques Rosa pédagogue, très bonne vidéo de vulgarisation, à faire circuler!
http://www.dailymotion.com/video/xj...
comme souvent vous n"osez pas aborder la vrais réforme des retraites surtout en temps de crise
plus de 8 millions de petits retraitées a moins de 900 euros d"ou on a retirer la CSG CRDS
et les politiciens,qui se gave
M BARNIER 32728 euros CHIRAC GISCARD 30 000 BARROT 28050 CHARASSE 23000 ROCARD 17000 ect ect
il faut plafonner son montant a 3500 2500 1500 euros pour tout les Français sans aucune exceptions,militaires compris
tout le monde a 42 ans de cotisations,et interdire,émulations plus la retraite,
regrouper les caisses,une pars régions,
je sais biens que cela sera dur a avaler,,mais nous n"avons pas d"autre solutions,le pays est près de la faillite
Si vous pensez qu' "Il est vrai que les régimes de retraite posent un problème d’équilibre entre le nombre des cotisants et le nombre des prestataires. " ;), je vous suggère de lire ces deux articles de Jean Gadrey
http://alternatives-economiques.fr/...
http://alternatives-economiques.fr/...
Remarquable communication, monsieur le Député. Tout y est. J'ai regardé par hasard hier soir "C dans l'air": un pessimisme et un désarroi affichés par ces messieurs, (machinistes européistes et valets veules), qui réchauffent le coeur. Un des intervenants a remarqué à juste titre que "lorsqu'on est au fond du trou, il est stupide de continuer à creuser". J'approuve mais la solution envisagé, hélas, me fait dresser les cheveux sur la tête: une gouvernance économique et politique européenne; autrement dit, l'Europe fédérale, les Etats Unis d'Europe...
Trop fort ! Après avoir avalé d'énormes couleuvres, changé - pour rien - le gouvernement, condamné son peuple à l'austérité et la régression économique et sociale, le Portugal voit sa "note" dégradée quand même ! Et Moody's exiger ENCORE PLUS de serrage de vis ! Mais c'est à la misère que retourne le Portugal ! Ca prouve si besoin était que les plans draconiens imposés aux états en difficulté ne visent qu'à aggraver leur situation.
Pour complément de @10 R-L Cayol, en Allemagne ça coince même au niveau constitutionnel ! Il n'est pas exclu que la distribution de milliards à fonds perdus pour tenter de sauver l'Euro soit sévèrement encadrée, et, à terme, stoppée !
En ce qui concerne les mauvais coups contre les retraites, il est désormais reconnu que les français, contrairement à ce qu'on a longtemps fait croire, ne cotisent pas moins, et ne partent pas plus tôt, que la moyenne des salariés européens. Et dans cette moyenne, figurent des états clochards de l'Est, pratiquant des salaires dérisoires .
Il faut toujours se rappeler que Xavier Bertrand comme son maître NS a fait allégeance à l'étranger Bush et Merkel, et Madame Lagarde est repartie chez ses maitres: le capitalisme financier dérégulé et apatride du FMI.
Comme en 1940-1944 l'oligarchie trahit notre pays!
@18. Le mercredi, juillet 6 2011, 11:09 par cording
Puis-je me permettre d’ajouter que comme de 1940 à 1944, une grande partie des gens pense plus à survivre dans le déshonneur que combattre pour la France, ce qu’elle représente et la justice, suit aveuglement, aide, collabore avec l’oligarchie qui trahit
C'est en fait très bien que le Portugal (et à qui le tour ensuite ?) voit sa note dégradée.
Peut être les Peuples comprendront-ils que ces plans d'austérité ne servent à rien et qu'il est temps de revenir sur l'article 123 du Traité de Lisbonne... ( http://engagement2012.wordpress.com... )
En fait, il n'est NUL besoin de s'endetter sur les marchés; c'est un simple dogme monétariste qui l'impose.
ce gouvernement de pacotille pourra faire dix mille plans de retraite , tout va en s' aggravant de plus en plus .
Moins d' actifs , trop de chômeurs , retraités précaires,
Le cocktail social est EXPLOSIF .
Comment pouvez vous payer les retraites avec de telles conditions et un tel bilan dévastateur en cinq ans ?
sur la relance économique , bilan zéro
sur la réindustrialisation de la france , bilan zéro
sur l' aide à l' insertion dans le travail des personnes en difficulté et des jeunes, bilan zéro .
sur la réforme fiscale des multinationales , bilan zéro .
sur l' encadrement des prix de l' immobilier , bilan zéro .
L' ump et le Ps sont des amateurs , en fait ils sont purement incompétents , ils sont juste là pour s' en foutre plein les poches et se montrer à la télé .
La comparaison avec Vichy est osée mais il faut savoir que certains responsables en ont réchappé....Peu ou prou, ils retomberont toujours sur leurs pattes.
Mais, par pitié, et pour faire démentir De Gaulle qui disait que les français sont des veaux, pas de second mandat pour Sarko !
hors sujet
Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros....... austérité nous dit on pour qui???
Hier je lisais un article sur les liens de Lagarde avec Zbignews.
Pour Zbignews, le système a besoin de quelques gens très riches, de 20 % de gens compétents pour le faire fonctionner et le reste 80 % de crétins qu 'on abrutira avec les fastfoods, la télé et des jeux à la con.
Voilà on y est !!!
http://lesouffledivin.fr/2011/06/05...
Article de départ qui m'a amenée ensuite à aller plus loin sur Zbignews.
Le matin je m'étais tapé la vidéo de Nahomi la stratégie du choc
et le soir "le front populaire"
C 'est drôle de voir comment les riches pourrissent sytématiquement les révolutions sociales, avec des coups tordus.
Medef : La flexibilité « équitable » expliquée aux salariés
Savez-vous en quoi consiste la « compétitivité équitable » du Medef ? Réponse : supprimer l'horaire légal de travail, ne plus payer d'heures supplémentaires, conserver les allègements de charges et ne pas augmenter les salaires !
http://www.marianne2.fr/SlovarMaria...
Comme d'autres commentateurs avant moi, j'ai remarqué que plus on "sauve" la Grèce (donc les banques) à coup de milliards, plus sa note est dégradée à cause de la récession engendrée par les "plans de sauvetage", donc plus la Grèce doit emprunter cher (aux mêmes banques) et plus il faudra encore l'aider à rembourser etc.
L'UE est une formidable machine à générer des intérêts aux prêteurs suffisamment gros pour que les Etats hésitent à les laisser couler (entraînant avec eux les économies des simples citoyens). Or si on arrêtait de passer par les "marchés" pour emprunter directement (et sans intérêt) à la banque centrale, la dette serait moindre et pourrait s'étaler sur une plus grande période : on règlerait déjà une partie du problème (après on pourra envisager un certain protectionnisme et remettre en cause Schengen) !
@16 unpatriote: Je n'ai pu voir que la toute fin du "C'est dans l'air" sur l'euro mais la conclusion m'a navrée autant que vous !
Emoluements d'un sénateur = 7100 brut mensuel (5514,68 € + indemnités de résidence + de fonction).
+ IRFM de 6240,18 € (au 1/5/2011)
pour faire face aux diverses dépenses de l'exercice du mandat.
------------
soit : 130.340 € mensuel brut.
------------
manquait le rattrapage de la prime de vacancettes 2011 =
3531,61 €.
L'équivalent de 7 mois et demi de survie pour une personne privée d'emploi aux ASS, le seuil de pauvreté étant en deça de 900€/mois, contrairement aux annonces manipulées faites, et, se banalisant (augmentation du chômage et, multiplication des emplois précaires).
"Travailler plus pour gagner plus"
Chasse aux sorcières, les profiteurs du RSA.
Hahahahaha
Ce monde est complètement déconnecté du réel vécu par de plus en plus de français et d'européens.
Je crois que malheureusement les fléaus et les fourches vont être obligés de ressortir.
On nous dit " si la France quitte l'euro, elle n'arrivera plus à emprunter sur les marchés"
Savez vous quel est le taux servi par la France pour un emprunt à 2 ans ? ... 1,80%
Savez vous quel est le taux servi par le Royaume Unis (qui n'a pas la chance d'être dans l'euro) pour un emprunt à 2 ans ? ... 0,80%
Suite à la dégradation scandaleuse de la note du Portugal, l'indignation s'exprime un peu partout. MEME EN ALLEMAGNE, où Schäublebe, ministre des finances, déclare " Il faut briser l'oligopole des agences de notation". Ca, c'est envoyé ! Nos cousins germains sont décidément irrités de la tournure des événements. Je leur suggère de sortir de l'Europe actuelle. Après tout, ils se permettent déjà bien des libertés ! Ensuite, avec la France, on pourrait construire les bases d'une AUTRE Europe, celle des Nations, libres et solidaires, sans chaînes, tournée à nouveau vers le progrès !
Ne dites plus que vous êtes français !
Les mots façonnent les esprits, puis modifient la manière de penser.
Ne dites plus clandestin mais candidat à l'immigration. (Figaro)
Ne dites plus gitans, rôdeurs, monte en l'air, mais gens du voyage. (tous les médias).
Ne dites plus clandestin, immigré illégal, ni même sans-papiers, mais privés de papiers. (La Dépêche)
Ne dites plus discrimination positive mais encadrement différencié. (Belgique)
Ne dites plus quartier à majorité immigrée mais quartier populaire. (tous les médias)
Ne dites plus agressions, mais plutôt incivilités et encore mieux bêtises (Le Parisien) ou faux-pas (France 2).
Ne dites plus émeutes ou guerre des gangs mais incidents (partout)
Ne dites plus immigration mais mobilité européenne (Frattini, commissaire européen)
Ne dites plus immigré mais client. (autorités finlandaises)
Ne dites plus bandes mais identités de quartier. (LCI.fr)
Ne dites plus des bandes de noirs et d'arabes mais des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques » (Belgique)
Ne dites plus enfants d'immigrés mais enfants issus de familles d'éducations éloignées.
Ne dites plus attraper les voleurs mais lutter contre les délits d'appropriation. (Midi Libre)
Ne dites plus des vauriens font des graffitis mais des graffeurs habillent la ville de couleurs.
Ne dites plus un voyou notoire mais un individu défavorablement connu de la justice.
Ne dites plus mosquée mais centre culturel et religieux
Ne dites plus fusillade mais bagarre par balles (TF1)
Ne dites plus Français attaché à son Pays, à sa culture, à ses traditions et fier de son drapeau mais raciste.
La fin de l'EURO ?
La nouvelle directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, ex-ministre française des finances, touche un salaire mensuel, payé en dollars, qui représente l’équivalant de plus de 31’000 euros par mois. Ce salaire mensuel de plus de 31’000 euros n'est pas soumis à impôt, en vertu du statut de Haut Fonctionnaire International de Christine Lagarde (statut calqué sur celui de l’ONU et d’autres Organisations internationales). Ce salaire est supérieur à celui de DSK lorsqu’il était patron du FMI.
-
Au FMI le message adressé à Christine Lagarde est celui-ci : un programme de travail chargé attend Mme Lagarde qui affrontera de difficiles décisions stratégiques pour promouvoir la reprise mondiale et régler la crise de la zone euro. L'économie mondiale est toujours secouée par les incertitudes en Europe, les soulèvements au Moyen-Orient, les signes de surchauffe dans certaines économies - de marché - émergents en croissance rapide et par la hausse des prix des produits de base.
-
A propos de la zone euro (et de la Grèce) justement, Guillaume de Thieulloy, écrit, dans ‘Les 4 Vérités’ (extrait) : « Si, en moins d’un an et demi, 110 milliards d’euros se sont évaporés, pourquoi en irait-il autrement des 110 nouveaux milliards ? ».
-
Toujours à propos de la zone euro, Martin Jacomb, ancien directeur de la Bank of England et actuellement membre du Conseil d’Administration de Share plc, déclare, dans le quotidien britannique ‘Financial Times’ (extrait) : « Bien que ce soit peu attrayant, coûteux et compliqué, le démantèlement de l'euro est la solution la moins pénible. Sinon, ce sont des troubles sociaux et économiques qui nous attendent ; et l'avenir économique de l'UE lui-même sera menacé ».
-
Le Royaume Uni, qui fait partie de l’Union Européenne, mais pas de la Zone Euro, a conservé la livre sterling et n'a donc pas adopté l’euro.
-
En Allemagne et en Suisse aussi, des banquiers déclarent – publiquement – que selon eux (voir « Qui veut la mort de l’euro », dans l’émission ‘C Dans l’Air’ d’Yves Calvi, le 5 juillet, sur France 5), certains pays, notamment la République Fédérale d’Allemagne, pourraient rester au sein de l’Union Européenne, tout en se retirant de la Zone Euro…
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/
Non les agences de notation font leur boulot.
L' UE les a pris pour des cons, en disant que la Grèce n'était pas en défaut. Bien sûr l' UE essaye de maquiller cette faillite.
Et ça nous coûte combien ce maquillage, qui sert à renflouer les pertes de banques.
@ A-J Holbecq
si l' on veut sortir la france da la dette , il faut supprimer la loi complètement anti républicaine de ce fou de giscard d'estaing et rotschild de 1973 et revenir au franc .
Celà va permettre à l' état français gràce à la banque de français de pouvoir emprunter et investir à taux 0 .
Nous ne dépendrons plus de ces voyous de banquiers .
Pour la dégradation de la note du portugal , je trouve l' agence de notation moody's ultra rapide sur ce coup .
bizarrement cette agence de notation n'a pas la même sévèrité avec la dette gigantesque des USA , forcément une agence de notation new yorkaise ne sanctionnera jamais son pays , les états unis d' amérique , mais en revanche l' europe c'est son défouloir .
Bref moi je dis , on devrait supprimer carrément ces agences de notation qui depuis la crise des subprimes américaines et leur silence complice ont montré au monde entier leur totale inutilité et même leur nullité .
Oui, sinon supprimer, mais au moins ramener à ce qu'elles n'auraient jamais dû cesser d'être ces "agences", des boîtes privées clairement libéralistes, n'ayant qu'une valeur indicative. L'absurde a été de leur conférer -Dieu sait pourquoi- une autorité, un poids que rien ne justifie. Les agences de notation ne sont que des instruments façonnés par la haute finance , pour influer sur la conduite des multinationales , puis carrément celle les états.
Elles n'ont pas plus de légitimité que la Commission de Bruxelles. Et cependant, on s'épuise, en pure perte, à suivre leurs recommandations, à craindre de leur déplaire, alors que le jeu est totalement truqué : tout ce beau monde veut la peau des états, notamment latins, y faire règner régression sociale et misère, et s'y emploie avec ,hélas, un succès certain. Ils peuvent désormais compter sur l'appui (la complicité) de Lagarde. Si les dirigeants ne sont pas capables de dire : non, assez, ça suffit, il faut craindre que les peuples perdent espoir, et là, gare aux suites ! Bertrand est content de lui; Il y a de quoi ! Il est chargé d'appliquer les exigences de la finance apatride , il les devance même , bon collabo grand teint. Les français sauront s'en souvenir ! Je maintiens qu'il faudra rendre des comptes, le moment venu. On ne peut impunément trahir la France à ce point !
Agence de notation:
L’escroquerie financière en col blanc sans transparence de base juridique indépendante! La " magouille boursière".
" L'union Européenne" fait la gueule en langue de bois de son laxisme complice.
Actuellement c'est l'épargne Française qui s'épuise et permet à son peuple de " contribuable" de "résister" d'une survie quotidienne. Contemplez l’œuvre des eurocrates et des politiciens UMPSverts complices de l'escroquerie intellectuelle.
A l'insécurité des quartiers de non droit s'ajoute la honte.
La journée de la solitude? Regardez cette partie du peuple qui marche dans la rue la tête baissée!
Description de l'ambiance Courteline - Kafka:
Je suis pour le service public et je constate effectivement la désorganisation effective de l'autre insécurité ambiante. Intrusion européenne du privé- public.
En Allemagne le chômage baisse et les Allemands décident de licencier 10 000 fonctionnaires de leur pôle emploi. En France une jeune personne témoignait hier du pôle emploi de Rezé. Il avait trouvé du travail de lui même et allait le dire car convoqué, il devait " assisté" à une séance collective obligatoire d'une réunion matinale. Le comble son passage était prévu entre 8h30 et 8h 35.
La personne sensée le recevoir incompétente ne semblait pas comprendre qu'il avait trouvé un emploi pour le renseigner sur d'autres démarches! En effet le pôle emploi ne traitant pas de simples renseignements par informatique convoque les personnes pour leur distribuer un prospectus informant d'une prochaine convocation.
Les agents se refilent " les patates chaudes mal épluchées et réduites en purée de lait en poudre aux yeux inconsommable en menu de la cuisne gouvernementale". Le fouquet's des restos du cœur?
Aussi, je pense que l'usine à gaz gouvernementale ne devrait pas craindre le suicide du personnel pôle emploi se jetant par la fenêtre du rez de chaussée.
Hier! J'attendais dans la file d'attente de la poste. Rappel symbolique depuis que l'auréole étoilée de la vierge à spoliée la cocarde absente du timbre de Marianne:
J'avais fait le concours du timbre, je sais de quoi je parle en le collant en langue Française qui ignore l'inconnu espéranto européen. Bref! le receveur ( dévoué de son personnel en sous effectif) approchant la retraite se dévouait en pleine salle pour fluidifier la file du guichet. Il demandait à 50 cm du panneau en limite matérialisée( informant du respect confidentiel) des détail personnels du cas de chacun. En ce qui me concerne prisonnier de la file, je lui ai répondu que j' étais juste venu m'exercer pour les prochains tickets de rationnement qui seraient sans doute distribués comme une poste grecque. La foule stressée s'est détendue. Même qu'un bébé en gazouillait dans l'embouteillage. Le receveur ( justifiait sa fonction) surtout que la poste n'avait plus de stagiaire de collège pour les renseignement inutiles d'une attente en salle!
Le sourire de la postière à l'image de sa politesse furent ma récompense.
je dois avouer que la dernière fois à l'image de mon béret grognon et de ma baguette de pain qui augmente chaque minute, j'avais fait fort. La guichetière s'étonnait que j'avais copié deux fois l'adresse sur un recommandé ( non recommandable à ses yeux fardés de jaune postal).
Ce à quoi je lui avait répondu de ma doublure suite à la gréve de facteur:
" Que voulez- vous Madame, je porte un perroquet sur l' épaule , mon écriture est bègue et mon facteur consommant au café voit double pendant sa tournée".
C'était juste pour souligner l'ambiance actuelle.
Il paraît que toutes les énergies augmenteront du fait de la concurrence car nivelé du prix par le haut!
Bonne journée!
Bravo Enoch!
Monsieur le député Maire,
Vous aviez déjà évoqué dans un de vos articles que la réalité dépassait la fiction. Ce matin achetant le journal Ouest - France bible évangéliste de l' Europe du pape de la presse, j'ai découvert une nouvelle preuve de surréalisme eurocrate!
Il n'y a pas d’Espéranto Européen. En première page Laurent Marchand ( le propagandiste UE) titre:
QUAND L'EUROPE PARLE POLONAIS.
Je n'ose ironiser en quelques extraits. La première ligne du propagandiste:
" Depuis vendredi, la Pologne assure la présidence tournante de l'Union Européenne". Je suis étonné de ne pas y trouver la devise " Unis dans la diversité" des Wallons Flamands à défaut de l'autre devise de la lettre epsilon € abstraite de " graisse" budgétaire . Cette expression présidence " tournante" serait elle une métaphore de banlieue dont le barrage filtrant des dealers n'est pas la passoire de Schengen?
J'ajoute le passage du propagandiste UE citant la Pologne sans récession. C'est vrai qu'un Polonais riche c'est 60 pour 100 de la moyenne Européenne par habitant! !!
Laurent marchand ose citer le " joli pied de nez du plombier Polonais".
J'ose croire ( ma laïcité?) que les alchimistes de L'Europe fusionnent le plomb en or!
Attention sommet de L’Euro foot Ukraine Pologne dont les tribunes sans drapeau Européen seront ceux de tous les drapeaux et hymnes nationaux! Le bus Français en bonne conduite? Le propagandiste espérait une défense Européenne et à propos de la Libye constate que la Pologne n'a pas de moyens et ne participe pas?
Il ose écrire " Vocation européenne". Crever pour l' Europe?
Non je ne dérive pas du sujet écrit par NDA concernant le déclin! Monsieur Ayrault mérite la médaille de l'insécurité de Nantes. Titre en haut à droite du Journal O.F. dont les propriétaires sont des " bourgeois Européens".
A Nantes , le quai de Turenne se révolte.
" Des habitants des immeubles cossus du quai de Turenne , à Nantes, ont protestés contre les incivilités et autres faits de délinquance à leur porte en pendant du linge blancs à leur fenêtres. Ils attendent des solutions.
Le quai de Turenne de Nantes nouveau quartier de non droit? Bref, une page 10 consacrée au trafic, violence , alcool en pleine ville " écologique de Nantes" devenue une poubelle. Ayrault futur Ministre de l’intérieur de Hollande?
J'ai écrit ce post pour ne pas dériver du sujet des retraites. Je suis du mamypapyboom montré du doigt de vouloir refuser la robotisation à outrance du retrait de la liberté. A savoir que je dois utiliser des nouvelles technologies dont l'ergonomie ne sera plus adaptée à ma compréhension de centenaire optimiste et que je risque l'Euthanasie d'une loi éventuelle de limite d'âge à ne pas dépasser! J'ai travaillé dès l'âge de 14 ans!
Aussi, je vous souhaite à tous de profiter du soleil et de respirer librement. Je crains une taxe CO2 sur le litre d'air de nos poumons et l'asphyxie punitive d'un quota limite. Mais comme vous les savez à défaut d'abri antiatomique, j'ai fait une réserve de cassoulet. Le cannabis dépénalisé le cassoulet serait un produit interdit!
Merci et bonne journée.
Dans les petites nouvelles, il s'en trouve qui, sans nous faire plaisir, nous confortent dans nos positions : la Cour des Comptes épingle le gouvernement pour sa gestion calamiteuse des forces de sécurité ! Et encore, la Cour , apparemment, ne fait pas état de la véritable armée de policiers, gendarmes, gardes en tous genres, qui suivent le roitelet au moindre de ses déplacements. Un citoyen lui a tiré la manche, la Cour devrait lui tirer les oreilles...Au chapitre des abus, on pourrait parler des forces immobilisées car affectées à la sécurité (quiètude) des anciens présidents, ministres, etc? qui, selon les chiffres, seraient de l'ordre de 3.000 à 3.500 personnes ! Il faut rappeler aux élus, ex-élus, à quelque niveau qu'ils soient, qu'un citoyen en vaut un autre. La sécurité est un droit pour tous. Assez des avantages et privilèges d'un autre âge !
Bravo ENOCH pour ce décryptage du vocabulaire bien pensant, utilisant une novlangue bien connue!
Autre chose, les sénateurs sont des voyous, ils viennent de s'octroyer une petite prime. Ce sont des salops! Le peuple s'en souviendra!
Et oui le gouvernement sarkozy a échoué sur la sécurité! Même la cour des comptes leur en met plein la vue!
Il faut un retour à la vrai sécurité, celle que le citoyen mérite!
Pendant l'affaire DSK, les plans sociaux continuent !
http://www.marianne2.fr/Pendant-l-a...
Nouveau déficit record pour le commerce extérieur français
http://www.latribune.fr/actualites/...
voilà , on est arriver à la croisée des chemins
les agences de notations les plus connus sont sous la gouvernance des grands investisseurs .
Ce sont ces grands investisseurs qui prêtent aux états .
Ces états s' endettent auprès de ces investisseurs.
Au final les investisseurs réclament des plans d' austérité et de privatisation généralisée du patrimoine des pays endettés.
Au final les grands investisseurs rachètent les pays .
Voilà ce qui se passent sous nos yeux.
On est train de racheter et de privatiser toute la zone euro, et la France essaie de résister , mais pour combien de temps , il faut sortir de l' euro coute que coute .
sinon on va se faire bouffer par le grand requin blanc appelé Bilderberg et associés , le soi disant nouvel ordre mondial qu' ils veulent imposer , la fin des états , le contrôle absolu du monde .
J'ai le moral qui finit pas être atteint par toutes ces preuves diverses d'infamie; il n'est pas un sujet, une décision gouvernementale ou Européenne qui n'aille plus ou moins directement dans le sens de quelques nantis. Dans notre belle France, à gauche PS en tête (mais est ce vraiment la gauche?) on préfère sauter sur le rebondissement de l'affaire Strauss Kahn, comme sur toute actualité secondaire, pour esquiver la triste réalité qui nous montre que nos dirigeants quels qu'ils soient ne s'intéresse pas au pays, à ses habitants et aux vrais problèmes (nombreux) qui les pourrissent. Pauvres "présidentiables" du ¨PS, prêt à sacrifier leur avancées politiques pour restituer DSK! C'est ça la solution miracle?
Vous savez, vous, NDA, quelles sont les solutions simples pour redresser le pays mais je ne doute pas que les autres aussi; la différence est que vous vous avez la volonté de les appliquer.
Les présidentielles se rapprochent, N. Sarkozy accélère avec Machiavélisme toutes ses prises de décisions, proposition de lois et décrets pour la mise en place solide et durable d'une olligarchie souveraine et indétronable.
Mai 2012, c'est déjà trop tard. Il faut agir avant. Chaque jour est une blessure supplémentaire pour la France et les Français.
Commençons par Xavier Bertrand. Il est l'homme qui a orchestré le rapprochement fraternel entre l'UMP et le PC chinois. Si quelqu'un se demandait encore dans quel but, il me semble que la réponse est clairement apportée dans cet article.
Mais j'aimerais revenir sur le cas grec et les enseignements que l'on pourrait en tirer.
La Grèce a intégré la zone euro en trichant sur la hauteur de son déficit public avec l'aide incroyablement efficace d'une banque américaine, Goldman Sachs, dont la caution "morale" a certainement aveuglé les cadors économistes de notre chère union européenne. L'intérêt de Goldman Sachs, qui consistait à jeter le pavé grec dans la mare européenne, n'a pas suscité la moindre interrogation ni la plus insigne méfiance.
Ensuite, les gouvernements successifs d'un Grèce déjà endettée à son entrée dans l'euro, ont continué à emprunter pour payer les fonctionnaires, et investir dans les infrastructures tout en encourageant le peuple à frauder le fisc. J'ai appris hier que la Grèce n'a pas de cadastre ! Génial pour définir les impôts fonciers et la taxe d'habitation, voire la vente des terrains...
A ce jour, la Grèce présente donc une dette publique gigantesque, de l'ordre de 350 milliards d'euros. Mais les grecs, eux, dont l'argent a été préservé depuis des décennies par l'absence d'imposition, ne présentent pas une dette privée (endettement individuel) importante.
En conséquence, le plan d'austérité mis en place est la condition sine qua non des prêts accordés par le FMI ou l'Europe. Rappelons, à cet instant, que la dette grecque est détenue par des banques et des fonds souverains ou privés du monde entier. Ce sont eux que nous, compagnons européens, devons rembourser.
Que les choses soient claires : nous devrons rembourser 350 milliards d'euros aux créanciers de la Grèce. Dans le même temps, le plan d'austérité est conçu, nous dit-on, pour que la Grèce, à terme, nous rembourse, nous, contribuables européens.
Oui, mais voilà, le plan d'austérité grec combine deux effets. Il réduit les salaires des fonctionnaires et augmente les impôts de tout le monde, ce qui est logique dans la recherche de recettes publiques supplémentaires. Couplées à une privatisation massive de biens publics, ces mesures donnent l'illusion d'une sortie progressive du néant en rapportant de la trésorerie.
Mais d'une part, les montants récupérés sont dérisoires par rapport au montant de la charge de la dette et d'autre part, les grecs ne pourront plus, à l'avenir, tirer profit des biens qu'ils auront privatisés et dont les revenus auraient pu assurer un fonds de roulement très appréciable dans l'optique du remboursement des échéances futures de la dette.
En conclusion, nous donnons de l'argent pour que les créanciers de la Grèce soient remboursés. Lorsqu'ils le seront, la Grèce ne devra plus d'argent à des créanciers privés mais bien à ses partenaires européens. Le but est que les grecs retrouvent une notation suffisante pour pouvoir emprunter à nouveau sur les marchés privés. Il manque quelque chose ? Ah , oui. Le remboursement des sommes prêtées par l'Europe, qui les a elle-même empruntées sur .... le marché privé.
La boucle est bouclée. Rappelons qu'à l'origine se trouve l'intervention d'une banque américaine. Rappelons aussi qu'à ce jour, les banques privées ne se battent pas pour s'engager dans de nouveaux prêts à la Grèce malgré la demande pressante de la France et de l'Allemagne....
Oui, le déclin franco-européen est un programme complexe mis au point par des puissances financières de plus en plus complices parce qu'en nombre de plus en plus restreint.
Après la Grèce, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, la France. La roue doit s'arrêter au plus vite.
43. @ G.R
Je rebondis sur votre phrase " A ce jour, la Grèce présente donc une dette publique gigantesque, de l'ordre de 350 milliards d'euros. Mais les grecs, eux, dont l'argent a été préservé depuis des décennies par l'absence d'imposition, ne présentent pas une dette privée (endettement individuel) importante."
Toute la monnaie est une monnaie dette émise par les banques commerciales en contreparties de créances ; dans l'endettement général (toute la monnaie qui circule dans un pays), il y a une "répartition " entre les Administrations publiques, les entreprises, les particuliers (ceux qu'on appelle "les agents non bancaires") simplement pour permettre aux banques de créer la monnaie. Sans dettes, pas de monnaie (si ce n'est les faux billets ou la monnaie permanente correspondante à des créances bancaires irrécupérables)
FAUSSE MONNAIE? VRAIES DETTES!
Première partie : l'explication de la création monétaire.
http://www.dailymotion.com/video/xf...
Deuxième partie : l'explication de la financiarisation de l'économie.
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Troisième partie: l'endettement généralisé
http://www.dailymotion.com/video/xj...
Je ne savais pas que l'UJP était "ressucitée". Mais pour quoi au juste ? Manifestement pour être un satellite de l'UMP, il suffit de lire ses positions sur l'euro ou sur le supranationalisme : http://www.u-j-p.fr/l-association/n...
Monsieur le député Maire,
Incroyable mais vrai!
http://www.ouest-france.fr/actu/act...
Le point de vue Ouest - France ( bible évangéliste de l'Europe) première page d'aujourd'hui: " Danse au bord du gouffre" dont l'auteur Européen à œillères dictatoriales est Jean Dominique Giuliani, président de la fondation Robert Schuman.
Celui qui insultait de " populisme" le combat du peuple légitime du NON TCE. Je vous invite à lire ses propositions de nouvelles dictatures car aujourd'hui, il tremble " d'explosion Européenne" face à laquelle il n'est plus en mesure de tricher
NDA, je suppose que vous êtes informé d'une question publié JO par le ridicule député UMP Michel Zumkeller.
Comme dans des pays européens, il souhaite faire interdire les bocaux ronds des aquarium à poissons rouges pour leur bien être! Le mimétisme aquatique européen?
http://www.ouest-france.fr/actu/act...
Bon pour aider le budget l'équipement de police et gendarmerie:
Faire comme une gendarmerie du Morbihan qui a confisqué une Mercedes de contrevenant et qui est équipé d'un gyrophare.
La cour des comptes dont la vérité sécuritaire enrage l' UMP devrait apprécier cette possibilité!
Merci, bonne journée!
En écho au savoureux courriel 30 d'Enoch, voici, dans la même veine (qui n'est pas un filon, ne nous méprenons pas mais qui s'apparente plutôt à une mise en garde pour prendre la poudre d'escampette bancaire et retirer, éventuellement ses billes),
un décryptage de la langue de bois, passée Maître es-cellence, Christine Lagarde.
Mise en garde sur votre épargne. Renégocier, redéployer votre épargne placée sur des contrats
d'assurance-vie. :
http://www.la-chronique-agora.com
Faites un placement dans un stock de savonnettes , ce n'est pas périssable et ça peut se vendre au marché noir (lol).
Vendredi 8 juillet 2011 :
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a plaidé vendredi, pour la première fois, en faveur de l’instauration d’une « forme de fédéralisme économique » en Europe.
http://www.boursorama.com/infos/act...
Je suis contre tous les fédéralistes.
Je suis pour le rétablissement des lois votées en 1944-1945-1946, lois prévues par le programme du Conseil National de la Résistance.
Je suis pour les soldats français qui, le 20 septembre 1792, criaient : « Vive la Nation ! »
Je suis pour les révolutionnaires qui, de 1792 à 1795, criaient : « Vive la Nation ! »
Le 7 juillet 2011 : une date à retenir
Marseille. Une vingtaine de "jeunes" s'attaquent à un train de marchandises
http://www.leparisien.fr/marseille-... FIELD]CLIENT_ID_PDM[EMV /FIELD]@1
/..."On croyait ces attaques d'un autre âge désormais révolues après la mise en place de mesures de sécurité. C'est presque le retour au temps des diligences attaquées". David-Olivier Reverdy, représentant du syndicat de police Alliance, n'y croit toujours pas. Et pourtant, la nuit dernière, à Marseille, une vingtaine de jeunes des quartiers nord de la ville ont bien interprété une scène digne d'un western spaghetti. ../
Un fait divers ou le début d'une escalade ???
Ce fait, terre à terre, rend de plus en plus nécessaire l'application des propositions de NDA dans tous les domaines (financiers, sociétales... ) pour la paix civile.
30 enoch effectivement c'est superbe !
Un slogan étudiant t de Mai 68 de nos " moralistes hauts fonctionnaires européens d'aujourd'hui" .
Citation soixante-huitarde. Ne dites plus : Monsieur le professeur, dîtes crève s....e.
Recensé dans le dico des citations!
Bonne journée!
L'avenir de la France vue par l' inénarable JP Raffarin:
http://www.marianne2.fr/Raffarin-av...
Jerome
@49 lustucru
Ce n'est pas une bande de jeunes pour le train, mais bien des voyous issus de familles d'éducations éloignées. Marseille est-elle encore en France ?
A Castres, le quartier Fayolle, qui abrite le 8ème Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa), a été attaqué par des individus qui, visiblement, souhaitaient s’en prendre à des militaires.
http://www.contre-info.com/apres-le...
Caserne de pompiers attaquée à Marseille
http://www.contre-info.com/premices...
La République des professionnels collaborationnistes de la prédation financière UMPS/Verts a biberonné en son sein jusque plus soif quelques Robespierre et Fouquier-Tinville. Ne manquent plus que les personnels de maintenance du Rasoir Républicain et, pour le faire fonctionner, Monsieur de Paris.
C'est hélas la seule issue en vue par suite de l'aveuglement pathologique des prétendues élites qui ne sont en réalités que des fossoyeurs de la démocratie